Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyMer 22 Sep - 11:21



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. quelqu'un et Michaela O'Delee
La rentrée au collège de sorcellerie avait un petit quelque chose d’étrange… Pas vraiment mauvaise mais n’annonçant rien de bon pour autant. Les statues dans le parc, les tableaux toujours plus nombreux dans les couloirs… et puis cette histoire de mérite bizarre là… c’était difficile de savoir quoi en penser. Michaela, en tout cas, restait dubitative. Elle ne voulait pas jouer au même jeu que les autres là, à d’improviser complotistes ou alarmistes, mais faire comme si de rien n’était ne marchait pas longtemps. Un tour dans les couloirs et puis c’était fichu, suivie du regard qu’elle était par une demi-douzaine de portraits qui n’avaient pas l’air très commode. Elle n’avait pas recroisé le charmant duc de l’an dernier, même pas sa vieille amante… comme si les tableaux sympas avaient tous été remplacés par des autres qui l’étaient bien moins. Et ça, c’était juste ce qui se passait du côté de la direction ! Parce que, du reste, ça n’était pas forcément mieux… Elle avait perdu une camarade de dortoir — Eliana — elle s’en était rendue compte en remontant à Gryffondor après la répartition. Hilary avait l’air au bout de sa vie… Et puis Marlon avait toujours ce maudit insigne épinglé sur le revers de sa cape d’uniforme… C’était le destin tout entier qui s’amusait à lui faire des coups foireux depuis des jours et des jours… Mais bon… c’était Poudlard. Ça se saurait si les années se passaient correctement. Il fallait voir le bon côté : au moins, personne ne s’en prendrait à leurs baguettes. Maigre consolation mais toujours mieux que rien.

Quoi qu’il en soit, elle n’avait pas l’intention de se laisser abrutir par la surveillance constante qu’on lui imposait. Ils étaient tous logés à la même enseigne, non ? Il y avait bien peu de chance qu’on la surprenne, elle, plus que les autres. Et puis il y avait des causes qui ne souffraient d’aucun risque. Et c’est comme ça qu’elle se rassurait en ce samedi après-midi, sagement assise dans un coin tranquille de la bibliothèque, le nez collé à un parchemin arrachés à ses fournitures censées lui tenir une bonne partie de l’année… Des dessins au brouillon à n’en plus finir repoussés sur le côté… la langue un peu sortie en signe de concentration, son stylo tapotant discrètement contre son menton… Le tableau n’était peut-être pas brillant mais elle ne faisait finalement pas trop tache au milieu des autres travailleurs. Du moins, tant qu’elle ne disait ni ne faisait quoi que ce soit de plus… ce qui, connaissant la bête, n’allait pas durer bien longtemps. Il ne suffit que d’une hésitation pour qu’elle lève la tête de sa feuille et jette un regard un peu absent autour d’elle. Quelqu’un travaillait à la table d’à côté… Elle ne prit même pas la peine de chercher à savoir qui c’était qu’elle se pencha discrètement — avec une discrétion tout aussi relative qu’à l’accoutumée — dans sa direction.

Psssst…? souffla-t-elle dans l’espoir d’attirer son attention. À « extermination de masse », y’a un « s » à « masse » ou pas ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyJeu 23 Sep - 1:18

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




Avec les nouvelles options de cette année, Azure avait pris la décision de bien bossé pour une fois lorsqu’elle devait étudier. À son grand désespoir, elle avait l’impression de manqué de matériel dans ces manuels d’Histoire de la Magie. Comment était-elle sensée pondre un devoir sur le sujet qui lui avait été si arbitrairement distribué en classe alors qu’elle n’avait aucune idée de quoi parlant l’enseignante ? Probablement que son compagnon à gauche aurait été mille fois mieux outillés sur la question lui qui venait d’une famille qui vivait dans le monde des sorciers, mais pour Azure c’était un véritable enfer. En plus, il était clair après la lecture sommaire de son manuel qu’elle devrait faire des recherches et bouquiner pour vraiment pouvoir répondre à la question de son devoir. Finit la flemme. Bienvenue en 3e année à Poudlard. Elle ignorait si c’était la Direction qui était plus sévère ou juste que la prof avait cessé de faire des coins ronds, mais elle n’était nullement enchantée par la situation.

Après avoir délaissé Kathleen qui avait comme objectif d’aller voir Aurore, la brunette s’était finalement enfuie vers la bibliothèque. S’arrêtant au pas de la porte, elle prit une grande respiration, quitte à bloquer l’accès un brin pendant un si bref instant, et se calma un peu devant ces rangées de livres et de parchemins bien entassés et placé. Un vague souvenir lui vint quand elle analysa qu’elle n’avait pas son livre avec elle; mais pour le peu ce n’était pas très grave, vu qu’elle n’avait pas vraiment trouvé quelques choses d’intéressant à prime abord. Elle finirait bien par le relire quand elle retournerait dans sa chambre, mais pour l’heure elle n’avait guère envie de remonter tous les étages pour aller le chercher.

Flânant malgré une idée très clair dans sa tête de ce qu’elle cherchait, elle s’arrêta un instant devant la bibliothécaire pour valider ou serait l’objet de sa recherche. L’information clair reçu, elle s’enfuit très vite entre les rayonnages et retira quelques volumes par-ci par-là songeant qu’elle appréciait mieux un auteur à un autre, du moins de ce qu’elle en avait lu jusque-là. Elle plaqua les volumes contre elle puis prit place à une table, la tête plongés dans les lignes de textes comme une forcenée à éliminer les bouquins inutiles… comme le manuel. Tiré de sa lecture par le bruit sourd de quelqu’un qui cherchait à définitivement ouvrir un dialogue, Azure leva ces yeux noisette sur… Michaela. Elle cliqua des yeux, incertaine, puis se décida à écouter sa demande. Bien honnêtement, ces yeux cliquotaient, incrédule. Eeee… je dirais non. Elle ferma aussitôt la bouche consciente qu’elle avait parlé un chouya trop fort de ce qu’elle aurait dû.

Un malaise s’empara de la plus jeune des deux Gryffonne, sur quoi travaillait-elle coudonc pour pouvoir placer extermination de masse dans la phrase de son devoir. Ça sonnait glauque, voir sanglant. Après un silence mal à l’aise probablement plus pour elle que pour son aînée, elle poursuivit sur un ton beaucoup plus bas. Coudonc, tu fais une dissertions sur quoi au juste ? Ça sonna macabre. Conclut-elle sur un don de dégoût.







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyVen 24 Sep - 21:29



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. @Azure Zinnia et Michaela O'Delee
Sûrement que ses parents auraient préféré qu'elle profite du début calme de l'année pour prendre de l'avance sur le programme... Après tout, les BUSEs attendaient au bout du chemin et elle n'avait pas vraiment le droit à l'échec. C'est que ça serait la honte d'avoir sauté une classe pour se rétamer au premier diplôme venu ! Et, plus égoïstement, elle ne voulait pas se foirer pour rester avec Hayden et Rosalie... et que Marlon ne vienne pas lui claironner dans les oreilles qu'il l'avait prévenue et que ça ne serait jamais arrivé si elle n'en faisait pas qu'à sa tête... D'accord, il aurait probablement raison mais plutôt mourir que de lui laisser l'occasion de lui dire un truc pareil ! Alors, ses BUSEs, elle les aurait coûte que coûte ! Mais bon, on n'était qu'en Septembre, ça pouvait bien attendre deux ou trois mois... ou six... ou huit... D'autant plus qu'elle avait trouvé de quoi s'occuper. Une occupation des plus importantes qui nécessitaient mine de rien un petit coup de main pour éviter de passer pour une illuminée illettrée. Illuminée, elle gérait, le reste, un peu moins. Michaela attira donc l'attention de sa voisine. Cachée derrière ses cheveux, elle ne voyait pas bien qui s'était. Une Gryffondor mais des brunes à cheveux longs, y'en avait pas qu'une dans la maison ! Il lui fallut attendre qu'elle lève la tête dans sa direction pour reconnaître son ancienne camarade de chambre : Azure. Un sourire amical étira ses lèvres, avant qu'il se fasse amusé en voyant l'air presque choqué qu'elle affichait. Bah quoi ? C'était une question d'orthographe, pas de quoi se mettre dans un tel état ! Au pire, elle ne savait pas, y'avait pas mort d'homme. La rouquine était tout-à-fait disposée à se bouger le popotin pour essayer de demander à quelqu'un d'autres ou de trouver un dictionnaire — même si elle doutait de trouver quoi que ce soit d'utile dedans.

Eeee… je dirais non.
Parfait, merci.

Ça tombait bien, elle n'en avait pas mis. Elle s'apprêta à reprendre son truc comme si elle ne s'était jamais arrêtée mais la voix de sa camarade se fit à nouveau entendre :

Coudonc, tu fais une dissertion sur quoi au juste ? Ça sonna macabre.
C'est pas une dissert', avoua-t-elle dans un gloussement un peu idiot, je suis en train de faire des tracts pour lutter contre l'assassinat de millions d'animaux qui finissent chaque année dans nos chaudrons. J'irai les distribuer avant chaque cours de potions, la semaine prochaine.

Aucun secret, aucune discrétion, rien du tout. La bibliothèque entière pouvait l'avoir entendu parler de faire de la propagande dans les couloirs sans que ça ne l'inquiète rien qu'une seconde.

Tu veux m'aider ? Franchement, si tu savais dessiner ce serait trop bien. Je voulais faire une chauve-souris avec des yeux en croix pour décorer mais on dirait que ça a été fait par un enfant de 5ans qu'aurait pas de bras...

Et encore, même un môme manchot s'en sortirait sûrement mieux qu'elle...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyMar 28 Sep - 20:47

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




A Le calme olympien qui régnait dans la bibliothèque avait été brisé avec une question si étrange qu’Azure ne put que rester étrangement mélangé aux propos de son aînée. C’était quoi ce travail sur lequel elle bossait qui nécessitait de conjuguer ces mots si macabres ? Brisant à nouveau le vide sonore, elle ne put s’empêcher de s’enquérir du sujet de Michaela. Bon! Pour le collège de sorcellerie, ce genre d’évènement historique pouvait s’avéré plausible. La tension qui régnait encore plusieurs élèves et cela dès leur premier jour après la répartition était un fait avéré, mais de là à le mettre dans un contexte actuel, la brunette était un peu choquée. Jusqu’à. Jusqu’à ce que la rouge et or lui donne plus de détails.

Les yeux clignotants, tout bonnement étonnée, elle constata que les intentions de Michaela pour sauver la faune était beaucoup plus élaboré que bouder le revers de fourrure de leur uniforme de Durmstang. C’était en qualité de camarade de dortoir, qu’elle en avait fait la découverte pendant l’été. Maintenant, cela prenait une tournure très différente alors qu’aucune bête n’était menacé sur le campus de Poudlard. Si elle s’attendait à une réponse rapide pour l’aider, ce n’était pas près d’arriver tellement qu’Azure restait étonné. Elle se gratta la tête, consciente du temps qui pesait tranquillement pour donner suite à sa proposition. Sans l’ombre même d’une fourniture sur son bureau que quelques bouquins pour étudier, elle finit par se mordre la lèvre d’un regard navré.

Navré. J’ai même pas une plume avec moi; et j’avoue ne pas être très doué pour dessiner. Du moins avec une plume.

Elle se souvenait s’en sortir moyennement des crayons feutres ou encore une palette de peinture à eau, mais elle n’avait rien de pareil avec elle et encore moins à l’école. De plus, ce n’était pas un loisir pour lequel elle avait un fort penchant. Ça l’aurait été plus simple de lui présenter sa sœur qui était un peu plus artistique qu’elle-même. Sans donner plus d’explication, elle tourna la tête sur le côté, pour la chercher, qui sait serait-elle ici aussi, mais elle avait beaucoup de doute à cette fin plus heureuse pour Michaela.

Si ma frangine était dans le coin, ça serait elle qui serait le mieux placé pour t’aider, mais je ne la vois pas. Conclut-elle pour ne pas paraitre trop sauvage face à son aînée. J’avais compris que tu étais très mal à l’aise qu’on tue des animaux pour leurs peaux, mais je peux savoir pourquoi il faut sauver les chausses-souris au juste ? Comme si elle comprenait avec délais pourquoi elle faisait allusion à cette créature dont les parties étaient largement utiliser en cours de potions, elle n’émit qu’un Oh pour témoigner qu’elle avait finalement fait le lien.








T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyMer 6 Oct - 12:33



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. @Azure Zinnia et Michaela O'Delee
C’était bien beau d’avoir des convictions et de belles idées mais encore fallait-il avoir les compétences de les mettre correctement en place… Parce que même si Michaela n’était pas la pire des quiches quand il était question de grammaire et d’orthographe, ses copies n’en étaient pas moins tachées de fautes en tout genre… Sur une rédaction seulement lue par un professeur, ça n’était pas dramatique mais sur des tracts offerts aux yeux du monde, ça pouvait rapidement faire mauvais genre… Heureusement, sa voisine accepta de lui venir en aide sans hésiter bien longtemps. Sûrement que ça s’en serait arrêté là si ça n’avait tenu qu’à elle, déjà repartie entre les lignes de son parchemin, mais Azure en profita pour rebondir sur sa question et relancer la conversation. Oh, honnêtement, ça n’était pas pour la déranger ! Il y avait toujours eu quelque chose d’un peu dérangeant dans cette bibliothèque. Le calme et le silence lui filaient le cafard et les gens qui n’arrêtaient pas de faire « shhhhhh » dès qu’on avait le malheur de prononcer rien qu’un mot lui donnaient — un peu — des envies de meurtre. Alors que quelqu’un cherche à discuter de son plein gré ne pouvait que la mettre en joie. Et puis il fallait bien reconnaître que la tête qu’elle avait faite valait la peine qu’on lui accorde son attention deux secondes. La rouquine en profita pour lui demander un petit coup de main pour palier à ses lacunes artistiques… mais quelque chose dans son attitude lui laissait entendre que c’était mort d’avance. Est-ce qu’elle faisait partie de ces flippettes qui — comme son frère — avaient volé leur place chez les courageux et prenaient peur à la moindre petite rébellion ?

Navré. J’ai même pas une plume avec moi; et j’avoue ne pas être très doué pour dessiner. Du moins avec une plume.

« Du moins pas avec une plume » ? Est-ce qu’elle était en train de sous-entendre que ce n’était qu’une histoire de matériel…? Parce que si c’était le seul problème… Elle tira de sa trousse cinq crayons de couleur mal taillés et un crayon à papier dans le même état qu’elle lui tendit dans un sourire innocent. Ça n’était pas du matériel de professionnel mais pour ce qu’elle en espérait, ça suffisait largement. On pouvait dire ce qu’on voulait mais, quand même, malgré tous les miracles que la magie parvenait à faire, il y avait des choses, comme ça, qui étaient mieux chez les moldus.

J’ai ça, si tu veux.

Ça n’était peut-être pas ça le vrai problème mais au moins si par chance ça l’était, voilà qui était réglé ! Mais déjà le regard de sa camarade lui échappait, fouillant visiblement la salle à la recherche de ce que l’adolescente supposa être une porte de sortie. Si ça se trouvait, elle voulait tellement peu être associée à une histoire de propagande pourtant très juste qu’elle voulait fuir. Dans trois secondes elle allait lui dire « désolée, y’a quelqu’un qui m’appelle » et disparaître en un quart de seconde ! Mais finalement, elle ne choisit pas cette option-là :

Si ma frangine était dans le coin, ça serait elle qui serait le mieux placé pour t’aider, mais je ne la vois pas.
Oh ? T’as une sœur ?

Il fallait bien reconnaître que depuis l’année dernière, elle était un peu à la ramasse niveau commérages. Elle avait suivi les choses importantes — les histoires de Killian, ce qui pouvait servir sa révolution ou des choses comme ça — mais était largement passée à côté des histoires de famille… à l’exception des van Aken. Parce que quand même, être de la famille du prof de potions, c’était pas rien ! Elle essaya quand même de se souvenir si elle avait vu Azure avec une fille qui lui ressemblait mais force était de constater que non… rien ne lui revenait.

J’avais compris que tu étais très mal à l’aise qu’on tue des animaux pour leurs peaux, mais je peux savoir pourquoi il faut sauver les chauves-souris au juste ?[/color]

Mika hocha la tête à ses premiers mots avant de poser sur son interlocutrice un regard surpris par la suite. La lumière se fit rapidement chez Azure mais, peu importe, elle décida malgré tout de se lancer dans une tirade pleine de bonne volonté :

Pas que les chauves-souris mais je peux pas tout dessiner non plus, j’aurai jamais assez de place, commença-t-elle à expliquer avant de se redresser légèrement, comme soudainement prise par une mission protectrice. Tu sais que le marché des ingrédients de potions assassine impunément des centaines de milliers d’animaux par an ? Le monde sorcier s’en fiche ! Personne ne fait rien pour trouver une solution ! À notre époque, c’est inadmissible ! Même dans cette école, on apprend des potions à base d’ingrédients d’origine animale qui finissent à la poubelle dès qu’on a fini. En gros, les pauvres sont clairement morts pour rien ! Tu trouves ça normal, toi ?

Si ça se trouvait, elle s’en fichait complètement… mais qui ne tente rien n’a rien, après tout, non ?
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyDim 17 Oct - 19:45

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




Bien que la brunette pensât s’en sortir en précisant qu’elle n’avait ni les outils, ni le talent; il lui sembla que son aînée ne s’attendait pas à une œuvre d’art pour compléter ces affiches. Notant les crayons de bois qu’elle lui montrait, elle hocha la tête avant de rechercher du regard sa cadette qui aurait été une meilleure personne pour les utiliser et donner un peu plus de charmes à ces outils de propagandes que Michaela comptait utiliser. Distraite par sa recherche de sa dite sœur, elle ne fit que hocher la tête sans donner plus d’information.

Daph était du genre à faire pas mal de vague quand elle le voulait et bien qu’elle appréciât son tempérament, elle s’attendait presqu’à s’imaginer lui devoir une faveur pour plus tard si elle lui demandait son aide. Ce n’était pas vraiment l’idéale., mais elle était bien prête à faire abstraction de cela si ça ne lui valait pas d’être impliqué dans la guerre pour la sureté des bêtes que Michaela semblait vouloir mener. Intérieurement, elle savait que la gryffonne avait raison. C’était plutôt atroce de penser que ces créatures avaient été couper pour être assemblés dans des concoctions et des potions. Elle espérait que les mesures prises par les sorciers étaient moins draconiennes que ceux des moldus pour un grand nombre de produits depuis des millénaires. Dans ces pensées, elle voyait mal Professeur van Aken faire des tests d’ingrédients pour remplacer certains issus des animaux. Sa discussion la veille avec le membre de la famille du directeur se trouvant dans sa maison qui avait finalement débouler sur les composés de sa gomme à cheveux – composé de mue de serpent, était bien que dégoutante mais inoffensive pour la bête. Y-avait-il des pratiques que les deux demoiselles ne connaissaient pas pour éviter l’assassinat pour les composants magiques ou était-ce tous simplement le concept que Michaela évoquait. Elle n’en avait aucune idée.

Elle se leva doucement de sa chaise, prit son livre et franchit en quelques pas l’espace la séparant de la chaise de l’autre côté de la table qu’occupait son aînée. Honnêtement, je trouve que faire des potions est littéralement dégoutant. Quand je vois les yeux de poissons que je dois écraser avant de mettre dans le chaudron, j’en ait presque la nausée. Dit-elle tout bas. Je doute qu’il pense à changer des formules qui fonctionne. J’ai aucune idée de comment ça fonctionne à partir du moment ou je les mets dans un chaudron; je reste toujours très étonnée quand j’arrive à reproduire la recette. Poursuivit-elle, en attrapant un premier crayon qu’elle se mit à tailler. Chose est certaine, je n’ai aucune idée de comment il se procure leurs ingrédients. Outre les orties… on en a ramassé des masses en cours de Botanique la dernière fois! s'exclama-t-elle tout en reportant son regard vers le crayon de bois entre ces mains. Allait-elle vraiment se mettre à dessiner? Elle n'en était pas encore tout à fait certaine, mais maintenant que la question la rousse avait fait son chemin dans sa tête, elle se questionnait de plus belle.









T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyDim 24 Oct - 18:17



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. @Azure Zinnia et Michaela O'Delee
Finalement, Azure accepta les crayons qu’elle lui tendait sans trop se plaindre. Elle n’était pas sûre que ça voulait dire que ça ne la dérangeait pas de lui filer un coup de main mais bon, dans le fond, elle s’en fichait un peu, tant qu’elle le faisait. Elle ne lui avait pas mis la baguette sous la gorge alors elle était tranquille avec sa conscience. Bon, d’accord, sa camarade n’avait pas l’air super emballée — encore moins que ça, même — si on en croyait son regard fuyant et la réponse plus que sommaire qu’elle lui offrit à sa question. Juste un hochement de tête. Ok. Elle avait une soeur. Mais elle aurait pu en dire un peu plus, quand même. Non pas que ça l’intéresse vraiment mais quitte à faire la conversation, autant la faire bien ! Mais Michaela n’insista pas. Elle n’était pas stupide et si elle voulait avoir ce qu’elle voulait, autant ne pas la brusquer. Et puis, sans prévenir, la jeune fille se leva en attrapant ses affaires. Durant une seconde, elle crut qu’elle allait la planter là mais, au contraire, elle tira la chaise face à elle et vint s’y installer. Un sourire reconnaissant étira les lèvres de la rouquine.

Honnêtement, je trouve que faire des potions est littéralement dégoutant.

Elle n’était pas spécialement d’accord sur ce point… Dans l’ensemble, c’était intéressant. Ça demandait de la concentration, de la précision, un minimum de réflexion… Et puis le champ des possibles était immensément vaste. C’était sans l’ombre d’un doute l’une de ses trois matières préférées… si on oubliait le très gros défaut des ingrédients…

Quand je vois les yeux de poissons que je dois écraser avant de mettre dans le chaudron, j’en aie presque la nausée. Je doute qu’ils pensent à changer des formules qui fonctionnent J’ai aucune idée de comment ça fonctionne à partir du moment où je les mets dans un chaudron; je reste toujours très étonnée quand j’arrive à reproduire la recette.

Sur quoi elle se mit à tailler un des crayons. Michaela l’écouta en étouffant un petit rire amusé en imaginant sa tête surprise face à un chaudron qui n’explosait pas. Ça n’avait rien de moqueur, elle pouvait comprendre l’idée. Après tout, comme elle refusait généralement de mettre certains ingrédients dans ses préparations, il n’était pas rare que ça fasse n’importe quoi également… Mais elle avait le mérite de s’y attendre.

Chose est certaine, je n’ai aucune idée de comment ils se procurent leurs ingrédients. Outre les orties… on en a ramassées des masses en cours de Botanique la dernière fois !

L’adolescente haussa négligemment les épaules… À dire vrai… Elle ne savait pas exactement non plus. Elle n’avait pas réussi à trouver beaucoup d’informations sur le sujet, ce qui l’avait confortée dans l’idée que c’était tellement horrible qu’il valait mieux le cacher. Un peu comme ce qui se faisait chez les moldus.

T’as vu les élevages moldus ? Genre les poules en batterie, par exemple ? lui demanda-t-elle alors qu’elle triturait distraitement le coin de son parchemin. Bah j’ai tendance à croire que c’est à peu près la même chose… mais en pire parce que les sorciers sont quand même graaaave en retard sur les questions de droits des êtres vivants qui ne sont pas… bah des sorciers en fait… Genre super horrible, avec des conditions super pourries… Juste pour la rentabilité et sans aucun respect pour les créatures.

Peut-être que van Aken avait des contacts dans le milieu des apothicaires…? Peut-être qu’il pourrait lui donner des noms, histoire qu’elle se renseigne. Bon, il allait plus probablement la regarder de haut et lui conseiller de se mêler de ses affaires si elle se risquait à lui demander mais, dans le doute, ça pouvait toujours se tenter…

Le truc, c’est que je pense qu’il y a moyen de changer les recettes qui fonctionnent, faudrait même pas tout refaire, juste les adapter. Y’a tellement de plantes dans le monde, dont certaines avec des propriétés similaires aux ingrédients d’origine animale, que ça laisse des possibilités infinies, faut juste prendre le temps de se pencher dessus ! Ce que personne fait…

Elle lâcha un soupir à fendre l’âme et s’adossa à sa chaise comme si le poids du monde venait de lui tomber sur les épaules.

J’essaye, un petit peu, mais c’est pas très concluant pour l’instant… mais j’ai réussi à faire du gloss ultra brillant et longue tenue la dernière fois, c’est toujours mieux que rien.

Bon, c’était pas le but de la manoeuvre, loin de là… et puis elle se maquillait pas, quoi…
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyLun 25 Oct - 21:25

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




Après en avoir aiguisé une, Azure poursuivit son travail de préparation avec un certain entrain face à la conversation qu’elle avait avec Michaela. Elle nota son amusement à son découragement face à la concoction des potions pour comprit très vite qu’elle ne faisait que des suppositions face aux parties d’animal qui se retrouvait dans leur ingrédient primaire en classe du Professeur van Aken. S’il y avait bien quelques choses qu’elle ne voulait pas savoir c’était d’où il tirait ces bocaux remplis à ras bord de partie des plus inusités. Elle voyait mal, l’un des plus vieux enseignant partir à la chasse aux chauves-souris par lui-même, quoique certains anciens enseignant aurait probablement eu autant de mal à en attraper que lui. L’imaginer sauter pour les attraper à main nue était plutôt coquasse, quoique l’enseignant préfèrerait probablement l’usage de sa baguette pour une meilleur réussite de la tâche.

Élevage, élevage ? Pas vraiment. Et je ne sais pas ce que tu veux dire par poule en batterie…. Ils jouent de la musique avec des poules ? L’image ne faisait pas de sens et le contexte non plus, mais mieux valait clarifier le sujet avant de poursuivre. Elle affichait une mine intrigué le visage abaissé vers le bas en fine concentration sur le crayon de bois couleur brun qu’elle taillait. Mais en l’écoutant expliquer, elle voyait bien le topo. Et puis, elle avait raison, les sorciers avaient tendance à être assez spéciaux dans les idéologies et leur application technologique. Bien que sa mère et son beau-père était littéralement des raz de bibliothèque, ça ne lui empêchait pas d’y avoir goûter dans sa vie chez les moldus. Les capes à bordure d’hermine, elle ne connaissait pas cela avec Durmstrang, et même tout ce qui avait de la bourrure animale. Il n’y avait rien de plus synthétique que la bourrure de son manteau d’hiver! Cependant, à la maison, maman ne s’empêchait pas de faire cuire du ragoût ou un Hotch Potch. C’est affreux! Elle le pensait sincèrement, mais elle était consciente qu’elle n’était pas rendue à tout échangé dans sa vie pour la survie des animaux, tel que la route que la rousse semblait vouloir prendre. Elle lui expliqua qu’elle tentait par elle-même quelques tests pour un gloss et elle lui sourit en déposant son crayon. Ça ferait … un bon sujet d’étude pour un futur livre pour quelqu’un qui aime faire des potions. Les ingrédients de rechange. Effet Garantie. Elle releva les yeux pour noter la réaction de sa cadette, avant d’attraper un troisième crayon, celui-ci étant rouge. Elle ne savait pas vraiment comment dessiner la base de ces chausses-souris, outre que Michaela les imaginait avec des X sur les yeux.










T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyJeu 11 Nov - 13:08



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. @Azure Zinnia et Michaela O'Delee
Depuis cet été, le hasard avait décidé de mettre Azure sur sa route à la moindre occasion… et si elle n’avait pas vraiment su quoi en penser tout de suite, il fallait bien reconnaître que la jeune fille n’était pas désagréable et qu’elle ne s’amusait pas à la prendre de haut parce que « on s’en fiche des animaux » ou elle ne savait plus exactement tout ce qu’on avait pu lui balancer ces dernières années pour la faire taire. Bien sûr, Michaela n’était pas certaine qu’elle soit sincèrement intéressée par la cause qu’elle défendait mais elle avait le mérite de faire semblant, au moins, alors ça lui allait. Le bruit du crayon en train de se faire tailler remplaça un instant la conversation. Ça voulait dire qu’elle allait lui filer un coup de main ! C’était loin d’être gagné pourtant ! Mais, comme quoi, il ne fallait jamais baisser les bras !

Élevage, élevage ? Pas vraiment. Et je ne sais pas ce que tu veux dire par poule en batterie…. Ils jouent de la musique avec des poules ?

Ce fut plus fort qu’elle, la rouquine éclata d’un rire enfantin qui lui attira les regards réprobateurs de ses voisins. Elle leur offrit un sourire désolé et un haussement d’épaules qui l’était beaucoup moins avant de se reconcentrer sur sa camarade.

Ce serait trop drôle ! reconnut-elle même si elle savait pertinemment que ça ne serait pas forcément un meilleur traitement pour les pauvres poules. Mais imagine plutôt un grand hangar avec pleiiiiin de cages du sol au plafond et beaucoup trop de poules dans les cages. Elles peuvent pas bouger, elles voient jamais la lumière du jour, y’en a même qui meurent dans les cages et les autres qui lui marchent dessus… Horrible. Vraiment horrible.

Sur quoi elle hocha la tête d’un air grave. Elle avait regardé plein de reportages sur le sujet durant les vacances de cette année et celles de l’année dernière et il fallait bien reconnaître que les gens qui avaient eu l’idée de faire ça étaient les pires monstres que la Terre ait portés. Enfin… à peu de chose près. Y’avait sûrement pire pire en vrai… mais quand même ! Ils en tenaient une sacrée couche !

C’est affreux !

Ah bah ça ! Ça faisait des semaines, des mois même, qu’elle essayait de le faire comprendre à l’humanité toute entière et que tout le monde s’en fichait complètement ! La manière dont étaient traités les animaux dans le monde moldu et pire encore ici était juste dégueulasse et il était clairement temps d’ouvrir un petit peu les yeux ! Enfin, si Azure, rien qu’Azure, comprenait l’urgence de la situation, elle pouvait se dire qu’elle avait réussi sa mission. C’était pas parfait, loin de là, mais ce serait au moins un bon début !

Ça ferait… un bon sujet d’étude pour un futur livre pour quelqu’un qui aime faire des potions. Les ingrédients de rechange. Effet Garanti.

Elle ne put s’empêcher de sourire en l’entendant. Oui… Elle savait. Plus ou moins… En tout cas, l’idée lui avait déjà traversé l’esprit. Et peut-être un peu plus que ça.

J’aimerais travailler là-dedans, plus tard, avoua-t-elle alors qu’elle regardait la pointe du crayon rouge se poser sur la feuille. Dans la recherche, je veux dire. Pour trouver « les ingrédients de rechange ». Refaire les recettes pour limiter les massacres d’animaux et tout. Mais le problème, c’est qu’il faut avoir de bonnes notes en potions pour pouvoir continuer après Poudlard… Et pour avoir de bonnes notes en potions, faut faire exactement ce que contre quoi je veux lutter. Ça n’a absolument aucun sens, j'te jure…

Un nouveau soupir lui échappa avant qu’elle ne hausse les épaules une fois de plus. C’était trop contradictoire pour elle, vraiment. Rentrer dans le moule avant essayer de le faire péter, c’était stupide. Mais ça ne l’étonnait pas trop. Le système scolaire était foireux… et le système tout court d’une manière plus générale…

Tu sais ce que tu voudrais faire, toi, après l’école ?
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyMar 16 Nov - 1:24

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




La brunette n’était pas très fan des documentaires en général et lorsque son aînée lui expliqua plus en détail ce qu’elle appelait des poules en batterie, un frisson et une grimace se campa sur son visage. Elle avait tout fait pour avoir une chambre rien qu’à elle étant plus petite, s’imaginer vivant un par-dessus l’autre lui semblait affreux et d’imaginer qu’on pouvait faire cela à des animaux ce n’était pas vraiment mieux. Les conditions de vie de ces créatures la révoltaient et la rendait mal à l’aise. Elle comprenait son malaise sur le sujet et ces intentions, mais elle voyait aussi qu’elle n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan, très peu utile pour un plan qui demandait tant d’implication et de temps. Son allusion à vouloir préparer elle-même un produit qui ne nécessitait rien d’animal la fit sourire et elle pensa immédiatement que penser à des notions de remplacement comme un livre pour les sorciers seraient totalement innovant. Elle partagea son idée.

La petite sourit en voyant que son idée n’était pas si bête. Et elle comprenait aussi son malaise. Si elle voulait pousser de barrière, elle devait commencer par faire comme tout le monde ce qui la menait tout droit dans un conflit d’éthique et d’intérêt. C’était un terrain difficile et qui nécessitait des sacrifices, à quels points étaient-elle prête à en faire ? À quel moment aussi. Un sourire un peu penaud tarda sur les lèvres de la 3e année. Hum. C’est vrai que dit comme cela… Les deux jeunes filles soupirèrent quasiment en même temps, un peu trop pensive en emporté par le sujet. Sa question la prit de court alors qu’elle lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard. C’était un sujet délicat auquel Azure n’avait toujours pas de réponse. En même temps, elle ne savait pas vraiment par ou commencer, elle était tout bonnement perdu. Humblement, elle lui répondit : Je l’ignore. Ce qui était tout à fait juste. Pour certain le chemin semblait tout tracé pour elle, on dirait que le fait de manquer quelques pièces dans le puzzle de sa vie la menait à se questionner sur sa pertinence quelques fois d’être à Poudlard. Et pourtant, dès qu’elle avait tenu sa baguette pour la première fois, vue de le sourire de sa mère alors qu’elle lui racontait ces expériences passées, et ce même s’ils étaient teintés de l’amertume qu’avait laissé ces grands-parents dans cette histoire, lui avait donné le signe qu’elle était à sa place. Mais elle ignorait un peu trop de chose pour se faire une tête.

J’ai pris des options pour essayer d’ouvrir un peu mes horizons, mais pour le moment, on dirait que ça ne mène rien. Et après tout, elle était encore jeune, elle avait le temps encore d’ajuster le tir. Elle descendit le regard vers le carton, traçant de manière très pâle quelques chose qui à priori, ne ressemblait à rien du tout.











T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyMar 28 Déc - 20:09



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. @Azure Zinnia et Michaela O'Delee

Michaela aurait été bien incapable de dire à quel moment le sujet avait pris un tournant si sérieux… non pas que le sort des animaux ne l’était pas, loin de là, mais quand même… Il était question de gribouiller une chauve-souris sur un parchemin et voilà qu’elles en étaient arrivées à la difficulté d’envisager un plan d’avenir sans avoir à renier ses convictions pour y arriver… C’était affreusement vrai, en même temps. Si elle voulait continuer les cours de Potions après ses BUSEs et plus encore après Poudlard tout court, il lui faudrait avoir de (très) bonnes notes… et si elle voulait avoir de (très) bonnes notes, il fallait qu’elle fasse ce qu’on lui demandait de faire… à savoir cautionner l’assassinat de milliers de créatures pour les fourrer dans un chaudron… Compliqué. Et si elle ne doutait pas vraiment que van Aken pourrait l’encourager à innover et récompenser ses recherches, encore fallait-il que ça donne de vrais résultats. Parce que si elle se plantait purement et simplement comme ça avait été à peu près le cas jusque là, elle se ferait juste saquée et ce serait foutu.

Hum. C’est vrai que dit comme cela…

La rouquine hocha la tête en soupirant avant d’interroger sa camarade sur ses propres envies pour la suite. Elle était un peu plus jeune qu’elle, d’accord, mais elle avait peut-être un rêve ou quelque chose comme ça. Tant pis si c’était pas super réaliste, ça pouvait quand même en dire pas mal sur les gens. Et puis il fallait bien reconnaître qu’elle avait une vision des métiers possibles dans le monde magique assez restreinte alors ça pourrait peut-être l’éclairer un peu. Ou pas…

Je l’ignore.

En même temps, rien ne pressait. Elle avait plusieurs années pour se décider, c’était pas pressé ! Après, tous les enfants avaient eu envie de faire un truc, même si c’était juste « maitresse » ou « infirmière », c’était déjà une base. Quand elle était toute petite petite, elle voulait faire comme son père : conduire des bus pour voir du pays… et puis elle avait eu envie d’être vétérinaire… et maintenant, elle voyait les choses en grand : il n’était pas question de sauver quelques animaux mais d’arrêter un massacre. C’était plus héroïque, plus indispensable également…

J’ai pris des options pour essayer d’ouvrir un peu mes horizons, mais pour le moment, on dirait que ça ne mène rien.
T’as pris quoi comme options, déjà ?

Elle n’avait rien contre les profs mais il y avait quand même des matières qui n’ouvraient pas grand chose… Étude des runes, des moldus, Arithmancie… C’était pas avec ça qu’on pouvait se construire une idée d’avenir potable, autant l’avouer… mais bon, peut-être que ça faisait partie de ses plans… Qui savait si elle n’aurait pas envie de devenir traductrice officielle anglais-runes anciennes pour le Ministère, après tout…?
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptySam 8 Jan - 4:37

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




Pour avoir un avenir… il fallait une passion. Ce qui manquait cruellement à Azure. Elle avait des aptitudes, mais de là à dire qu’elle avait un sujet qui lui faisait briller les yeux et qui la mettait en pamoison, pas vraiment. Du moins, pas un sujet plus qu’un autre. Elle s’intéressait à pas mal tout et c’était à la fois au travers de ces découvertes du monde de la magie qu’elle se basait pour essayer de définir ce qu’elle voudrait faire plus tard. C’était … pas tout à fait une méthode qui portait ces fruits pour le moment. Griffonnant quelques lignes de crayon pour tenter de tracer une chauve-souris, elle releva son regard vers son aînée pour répondre à sa question. Divination, Runes et Créatures Magiques ? finit-elle sur un point d’un questionnement.

Pour le moment, elle aimait bien ce qu’elle voyait en Soins. Professeur Hunt semblait gentil et elle trouvait intéressant ce qu’elle apprenait. La simple penser de retourner en classe l’enchantait. Mais ça n’allait pas la mener à grand-chose pour le moment, au moins c’était plaisant. Elle n’arrêtait pas de se demander quand elle verrait une créature pour de vrai. Probablement pas avant quelques semaines, questions d’avoir assez de connaissance de base pour bien… réagir. Professeur Hunt es sympa. J’ai bien aimé son dernier cours, sur la classification des créatures… mais pour l’heure, aucune créature en vue ! Elle pinça les lèvres. Tu as quoi, toi ? Après tout, elle se doutait bien qu’elle ne faisait pas que les classes régulières. Elle la voyait bien dans la classe du Professeur Hunt, à s’occuper des créatures, elle-même. À vouloir les sauver, il lui semblait naturel que Michaela veule aussi apprendre à soigner.

Changeant de couleur pour un mauve, elle commença a aligné ce qui devait s’apparenter à des ailes pour la chauve-souris. Critique, elle lança à sa comparse. T’en penses quoi ? Je suis mauvaise ou complètement nulle ? dit-elle en riant. Après tout, ça ressemblait plus à une mouche… un oiseau… qu’à une chauve-souris. Tu ne trouves pas que ça l’air d’une mouche… ? dit-elle encore sous le choc de sa propre inaptitude à dessiner une chauve-souris. Elle se mit à rire. Décidément, Daphnée aurait mieux fait de prendre le relais, au moins, elle n’aurait pas saccagé le travail que son aînée tentait d’accomplir avec sa pancarte. Si elle avait été peu encline de presser sur sa mine de crayon, c’était bien pour cela.













T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyLun 10 Jan - 22:24



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. @Azure Zinnia et Michaela O'Delee

Il fallait bien reconnaître que Poudlard n'était pas connu pour sa politique exceptionnelle en matière d'orientation scolaire. Soit on savait à peu près ce qu'on voulait faire et dans ce cas l'école essayait d'aiguiller convenablement... Soit on savait pas et là, c'était le drame. Le fait d'abandonner des matières à la fin de la 5ème année pouvait fermer des portes si jamais on abandonnait pas les bonnes ou qu'on changeait d'avis en cours de route, c'était pas super. Et puis il n'y avait même pas un petit cours ou une conférence ou n'importe quoi pour faire un tour d'horizon de ce qui était possible. Rien qu'au Ministère, il devait y avoir des centaines de jobs différents et tout ce qu'on en montrait en règle générale c'était « les bureaux » et « les Aurors ». Entre les deux, le vide total, comme si le gouvernement pouvait marcher qu'avec ça. Et c'était partout pareil. Dans l'ensemble, on pouvait rajouter « profs » et « joueurs de Quidditch » et on avait l'éventail de possibilités que les élèves étaient en mesure d'envisager. Restreint. Très. Trop...

Divination, Runes et Créatures Magiques ?
Et t'aimes bien ?

Elle n'avait pas l'air super sûre d'elle... Pourtant, ça n'était pas une question piège. L'adolescente lui répondit par un sourire encourageant. C'était mieux que rien. Elle n'avait pas une très grande idée de ce qu'on faisait en Divination, quand elle voyait Rosalie, elle avait l'impression que c'était un peu de l'arnaque, genre Sorcière 2.0 du monde moldu, mais bon, en dehors de ça, ça devait pas être si mal ce qu'elle avait choisi.

Professeur Hunt est sympa. J’ai bien aimé son dernier cours, sur la classification des créatures… mais pour l’heure, aucune créature en vue !

Elle ne put s'empêcher de rire discrètement en l'entendant. Elle avait eu de la chance, comme elle n'avait jamais fait sa troisième année, elle était tout de suite entrée dans le vif du sujet, l'an dernier. Premier cours, PAF ! une créature ! Mais elle imaginait sans trop de mal la frustration que ça devait être d'attendre des créatures dans un cours de soins.

T'inquiète, ça va venir ! Et puis c'est hy-per important la classification!

Pas toujours très juste mais bon... Comme tous les vieux trucs, ça méritait une petite mise à jour que personne ne prenait vraiment le temps faire.

Tu as quoi, toi ?
Soins et Étude des moldus.

Elle n'avait rien contre Alexander, c'était un bon prof... mais ce cours c'était quand même une sacrée arnaque ! Déjà parce qu'elle l'avait choisi alors que ça devenait obligatoire ce qui faisait qu'elle avait eu plus d'heures que prévu dans cette matière... Et puis ce qu'on y apprenait, c'était un peu naze. Ça disait pas grand chose sur la façon que les sorciers avaient de voir les moldus, c'était juste superficiel et touchait des trucs bateaux comme « l'électricité » ou des machins comme ça... Elle aurait aimé que ça aille plus loin, qu'on entre vraiment dans un choc des cultures plus que juste « comment on peut allumer la lumière sans un Lumos ? » mais bon...

Je sais pas si je vais continuer l'an prochain, avoua-t-elle finalement. Études des moldus, elle était à peu près sûre d'arrêter, Soins c'était moins définitif mais il y avait quand même de grandes chances.

Sa camarade changea finalement de couleur et rajouta un autre morceau de chauve-souris à son dessin. Michaela n'y avait pas fait très attention jusque là, la laissant dessiner tranquille sans lui mettre la moindre pression.

T’en penses quoi ? Je suis mauvaise ou complètement nulle ?

Le regard de la rouquine se posa sur l'oeuvre d'Azure et elle ne put s'empêcher de glousser bêtement. C'était pas tout-à-fait une chauve-souris mais, franchement, ça faisait l'affaire ! C'était même mieux, au moins, ça marquerait l'esprit des gens !

Tu ne trouves pas que ça a l’air d’une mouche…?
Un peu, concéda-t-elle dans un haussement d'épaules. Mais c'est trooooop mignon ! J'adore j'adore j'adore !

Son enthousiasme lui valut quelques « shhh » réprobateurs venant de la table d'à côté mais elle ne parut pas s'en formaliser.

J'ai le droit de l'utiliser pour les tracts, alors, on est d'accord ? Ça te gêne pas ? Je mettrai ton nom, hein, je vole rien.

Ce serait sûrement les tracts les plus cool de l'histoire de l'école !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyLun 10 Jan - 23:54

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




Elle se demandait à quoi ça allait lui servir de classer les créatures comme les plantes d’un herbier mais elle n’ajouta rien contre l’enseignant qu’elle trouvait déjà très intéressant. La brunette eut la mine pensive quand Michaela lui dit qu’elle avait l’Études des Moldus. Bizarrement avec ce qu’elle lui avait dit plus tôt sur les batteries de poule, elle avait tout de suite pensé qu’elle était une né-moldus. Après tout, elle n’en avait jamais entendu parler et bien que sa mère ne soit pas une sorcière typique, son univers avec été bordé des moldus jusqu’à sa rentrée à Poudlard. Autant dire qu’elle n’en aurait jamais entendu parler si elle n’avait pas développé de talent magique. Elle-même après le départ d’Appleton n’avait pas cru bon de poursuivre le cours qu’elle avait néanmoins eu pendant toute l’année dernière. Pas qu’elle le trouvait inintéressant mais plutôt qu’elle voyait mal la pertinence d’avoir de mauvaise note car ce que pensait les sorciers des moldus était très souvent caractéristique d’un gros bilan de manque de connaissance réelle et de préjugés. L’échos voulait que le Directeur de Gryffondor était… peut-être un peu différent, mais elle n’avait pas tenté sa chance au vu de ce qu’elle en avait vu au courant de la dernière année.

Moldus. J’aurais pas cru.
Complétant du fait même sa pensée d’une parole. Suivant le fait qu’elle ne savait pas si elle allait continuer ou non l’an prochain, elle leva un regard perplexe du carton devant elle. Pourquoi ? Tu veux changer d’option ? Étais-ce seulement possible rendu à ce stade ? Pour l’heure, Azure n’avait même pas chercher à se poser cette question. Et d’une mine distraite continua à s’affairer à tracer des arcs qui devraient par la suite devenir les pauvres ailes de cette chauve-souris. Une touche de couleur et elle se sentit l’obligation de faire assurer son désastre sur l’affiche de Michaela. Elle mit un point d’honneur à noter à quel point son dessin semblait très peu réaliste, voir ridicule. Et d’un gloussement qui fit s’élever quelques échos de voix mécontentes, la petite Zinnia comprit que ces talents n’étaient pas les pires qu’elle ait connus. Voilà. Ça ressemblait à une mouche, chose qu’elle notifia aussi tôt.

La 5e conclut la même chose du dessin bi couleur et contre trouve attente s’exclama de son appréciation. Autant dire qu’elle n’avait pas de forte attente, et d’une moue sceptique et d’un regard, elle écrasa son incompréhension d’un sourire gênée voir incertain. Alors qu’elle lui signifiait vouloir mettre son nom sur le tract, Azure vira pivoine. Oh non ! Tout mais pas cela ! J’ai déjà trop honte d’être si piètre en dessin, pas nécessaire que tout le monde soit au courant ! Elle passa sa main dans son cou. Tu le garde ou pas, ça fait plaisir. Mais pas mon nom, j’vais mourir de honte pour la prochaine année si quelqu’un me demande de refaire un autre dessin en public. Se rappelant ces quelques notes de cours ou elle avait décidé d’essayer de copier ce qu’elle voyait dans un manuel de la bibliothèque pour compléter ou encore un travail qui avait nécessité ce genre de doigtés étaient pour le moins presqu’aussi gênant. Comme de raison, elle replaça les quelques crayons libres sur le bureau dans l’étui à crayon, bien sagement pour que Michaela n’en perde aucun ; à la fois pour se distraire de la regarder dans les yeux mais aussi pour éviter de regarder à nouveau l’expérience plutôt douteuse de la chauve-souris.












T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyMar 11 Jan - 17:49



T'as pas un Beschrelle stp ?
ft. @Azure Zinnia et Michaela O'Delee

C'était délicat, quand même, à treize ans, de choisir des matières qui pourraient s'avérer utile par la suite. Autant il y avait parfois des évidences – SaCM dans son cas – parce que ça se rapprochait d'un intérêt ou d'une passion quelconque, autant le reste... c'était quand même sacrément au pif ! Elle avait pas voulu continuer les cours de vol à la fin de sa première année parce que, franchement, elle avait appris les bases et ça lui suffisait largement ; elle n'avait pas pris divination parce que ça puait l'arnaque ; l'étude des runes c'était un peu poussiéreux ; l'arithmancie lui filait des migraines rien qu'à jeter un œil sur le manuel et rattraper une année entière de ce truc c'était même pas la peine... alors de fil en aiguille, il ne restait plus qu'études des moldus. Pas un vrai choix, rien d'imposé non plus. Un entre-deux avec lequel elle avait réussi à composer jusque là mais qu'elle espérait quand même voir prendre fin bientôt.

Moldus. J’aurais pas cru.

Michaela haussa simplement les épaules. Et ouaiiiis, bah comme quoi... Elle avait espéré mieux, mine de rien, en faisant une croix à côté de cette matière dans le bulletin de choix. Elle voulait des débats, des explications, une logique... Elle était prête à admettre que son avis diffère de celui des sorciers, bien sûr, mais elle avait besoin de plus que des simples certitudes foireuses tirées de nulle part. C'était trop facile de dire « c'est comme ça » et puis rien. Mais non... Au lieu de ça, elle avait appris à faire un schéma pour représenter l'électricité et avait eu une vision assez précise des règles du football. Des choses que, dans son cas, elle aurait pu apprendre toute seule sans avoir besoin de poser son derrière sur une chaise pendant des heures.

Pourquoi ? Tu veux changer d’option ?
On peut pas... Mais à la fin de la cinquième année, t'arrêtes des matières. Ça va venir vite maintenant !

Un an. Juste un an. Et ce serait les BUSEs, la sixième année, le début de la fin, en réalité. Il allait falloir se construire un projet viable et réaliste, quelque chose qu'elle pourrait présenter tant à ses professeurs aux professionnels par la suite. Elle espérait pouvoir trouver un potionniste qui la prendrait sous son aile, faire des études dans le domaine... Elle ne voulait pas passer encore des années et des années sur les bancs de l'école mais juste un petit peu, assez pour se perfectionner et réussir à atteindre ses objectifs par la suite. Mais pour ça, il fallait gérer aux examens de fin d'année... et se débarrasser des trucs nuls genre étude des moldus ou astronomie. Mais bon, sa camarade recentra la conversation sur le dessin qu'elle faisait pour elle et la rouquine ne put s'empêcher de s'enthousiasmer... un peu trop fort. C'était pas vraiment une chauve-souris mais qu'est-ce que ça changeait ? C'était un dessin mignon, qui aurait au moins le mérite d'interpeller tout le monde. Que ça les fasse rire, même de manière moqueuse ou pas, au moins ils s'arrêteraient pour jeter un œil à ses tracts ! Et puis, elle, elle le trouvait cool, ce dessin !

Oh non ! Tout mais pas cela ! J’ai déjà trop honte d’être si piètre en dessin, pas nécessaire que tout le monde soit au courant !

Une fois de plus, l'adolescente haussa les épaules. C'était comme elle voulait... Mais qu'on ne vienne pas l'accuser de vol, de plagiat ou elle ne savait pas quoi après, hein !Bon, il y avait peu de chance mais on était jamais à l'abri de rien. Elle avait lu tellement de trucs dans le genre dans les journaux ou sur les réseaux sociaux qu'elle préférait se mettre à l'abri.

Tu le garde ou pas, ça fait plaisir. Mais pas mon nom, j’vais mourir de honte pour la prochaine année si quelqu’un me demande de refaire un autre dessin en public.
Bon, bah ça marche alors ! Je garde et je mets pas de nom ! Ce sera « la chauve-mouche anonyme », plaisanta-t-elle alors qu'Azure remettait les crayons dans sa trousse.

Elle jeta un nouvel œil au dessin, souriant toute seule rien qu'en le regardant. Vraiment, il était cool. Pas de quoi en avoir honte ! Bon, peut-être qu'elle n'avait pas vu de chauve-souris depuis longtemps... Mais c'était bien la preuve qu'on les massacrait, y'en avait plus assez pour les voir maintenant !

Au fait, tu sais quelle heure il est ? J'ai promis à Hayden que je le rejoindrais à dix-sept heures...?

Elle fouilla dans son sac pour en sortir la vieille et grosse montre « empruntée » à son père qu'elle avait glissé là à force de recevoir des regards réprobateurs de ses voisins quand elle cognait contre le bois de la table, et ouvrit de grands yeux en voyant la petite aiguille sur le cinq et la grande à un petit trait à peine du douze.

Naaaaan, la poisse ! Je vais être à la bourre, râla-t-elle toute seule en fourrant à la hâte ses affaires dans son sac. Je suis vraiment désolée... mais on se voit plus tard, ok ?

De toute façon, elles étaient dans la même salle commune, difficile de se louper. Elles auraient bien l'occasion de se recroiser. La rouquine repoussa sa chaise et lança un dernier regard à sa camarade.

Et encore merci pour le dessin !

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à se grouiller si elle ne voulait pas faire attendre son ami... Allez, au pas de course !
code by bat'phanie


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2166
Points : 11
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Left_bar_bleue310/2000T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE EmptyMer 2 Fév - 2:05

Azure & Michaela
T’as pas un Beschrelle stp




C. était exactement ce qu’elle pensait ; une fois débuté elle ne pouvait pas changer d’option. C’était celle-là ou jamais. Et puis, elle pouvait quitter certains cours à la fin de la 5e. Bref, exactement comme Michaela lui confirma tout haut. Elle hocha la tête comme convenue qu’elle avait bien cerné la question. Leurs regards communs se posa sur ladite créature crayonnée sur le carton et bien que piètre en dessin, sa chauve-souris avait une mine particulièrement arrondie. Elle déclina l’offre de signer son œuvre, plutôt gênée de sa piètre performance artistique. Elle rit. Le concept de la chauve-mouche anonyme était assez marrante en fait. Michaela lui annonça qu’elle devait quitter pour une rencontre avec un ami et elle hocha la tête après s’être assurée que tous les crayons étaient bel et bien dans l’étui de la plus vieille.

Dans ces eaux-là, je crois.

Alors que la cinquième sortait une très grosse montre pour le valider et finalement confirmer que l’exercice d’aujourd’hui était bel et bien finis pour toutes les deux. Elle s’arrachait en tirant toutes ces affaires à grande vitesse et la petite Zinnia eut un petit rire en essayant de rapprocher les effets plus loin sur la table pour l’aider à se dépêcher.

Ça serait dur de se rater dans la salle commune.


Énonçant machinalement ce que les deux voyaient pertinemment en pensée. Quoiqu’’à vouloir vraiment éviter quelqu’un, elle pouvait aisément le fait avec un peu d’assistance. Mais, bien qu’elle ne partageât pas vraiment d’amis en commun, ni même de cours, Azure trouvait Michaela définitivement intéressante.

Fais plaisir ! lui souria-t-elle. On se refait cela la prochaine fois avec un chaudron et on essaie de pas faire sauter l’école à essayer de trouver des nouveaux mixtes ?

Mais elle se doutait bien qu’à devoir se lancer dans cette croisade qu’elle avait parlé plus tôt, il faudrait en premier lieu qu’elle-même comprenne se qu’elle faisait en classe de potion ce qui n’était pas gagner d’avance. De plus, à quoi bon demander à une 3e alors qu’elle pouvait avoir une panoplie d’amis pour l’aider avec beaucoup plus de talent pour tenter son projet. La question resta en suspens alors qu’O’Delee s’enfuyait à tout vas vers la porte de la bibliothèque et d’un sourire en coin, Azure se réinstalla avec son volume qu’elle avait momentanément oublié sur le coin de la table. Qu’à cela ne tienne, elle avait encore pas mal de boulot avant de quitter et bien que la noirceur commençât à percer les carreaux des fenêtres de la bibliothèque. Fallait qu’elle s’y mette et pour de bon cette fois. Plus de distraction…










T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T’as pas un Beschrelle stp ? — LIBRE
Page 1 sur 1

Sauter vers: