Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley)
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Left_bar_bleue855/2000Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyMer 8 Sep - 15:57

Raconte-moi une histoire...

@Rosalie Dawley-Guggenheim & @Haley M. Strauss


La jeune poufsouffle tournait en rond depuis un temps considérable, attendant avec la plus grande impatience que sa meilleure amie daigne arriver. Cela faisait bien trois minutes qu’elle trépignait ainsi, fulminant avec nervosité. Trois minutes d’attente, c’était déjà bien trop pour ce qu’elle avait à lui dire... peut-être aurait-elle pu prévenir plus tôt la gryffondor, lui laisser un mot en début de matinée, mais – chose rare – Haley avait agit sur un coup de tête. À la faveur de l’été et de la douce euphorie qu’avait emmenée la réception de son insigne de préfète, ses tourments adolescents s’étaient peu à peu taris au profit de l’expectative. Bref sursis qui prit fin lorsqu’elle retrouva ses bonnes vieilles habitudes estudiantines : et si son double était là, dans Poudlard ? Les probabilités pour qu’elle ait croisé un Norvégien lui volant son apparence étaient si faibles... ce devait sûrement être quelqu’un qui la connaissait un peu. Quelque part, cette idée la rassurait autant qu’elle l’effrayait. Savoir qu’un inconnu, perdu dans les contrées nordiques d’un pays lointain, puisse arborer son visage en ce moment même était terriblement angoissant car elle ne pouvait rien y faire : dans l’école au moins, elle avait l’espoir de pouvoir agir. Mais si son apparence était utilisée pour de mauvaises choses ? Qu’adviendrait-il si son double ternissait son image de préfète fraichement élue ?

Toutes ces questions ne la quittaient plus depuis le début de la semaine, si bien qu’un regard attentif aurait pu remarquer une certaine distraction chez l’anglaise, là où d’ordinaire, seule l’assiduité régnait. Elle n’en avait parlé à personne pour l’heure, ses parents eux-mêmes étaient savamment gardés dans l’ignorance : elle savait qu’ils seraient capables de remuer ciel et terre pour élucider cette étrange affaire, mais pour l’heure, elle voulait de la discrétion. Et si on la prenait pour une folle ? Ou une affabulatrice, une adolescente en manque manifeste d’attention ? Non, pour l’heure, elle préférait garder ça pour elle... et puisque ce secret était trop lourd à porter pour une fille comme elle, quoi de plus évident que d’aller quérir quelque oreille attentive en la personne de Rosalie ? Elle seule était capable de la comprendre pleinement. Ses géniteurs la percevaient à leur façon, et d’une manière qui lui correspondait de moins en moins. Peut-être était-ce simplement l’adolescence qui insinuait cette mutation insidieuse en elle, ou peut-être que l’influence de certains de ses camarades, à commencer par celle de la fougueuse gryffondor, finissaient par déteindre légèrement sur elle. Toujours était-il qu’elle se sentait de moins en moins en accord avec le tableau que les Strauss dépeignaient de leur unique enfant... et en conséquence, elle se sentait moins à l’aise à l’idée de leur parler de sa mésaventure norvégienne. Nulle personne n’était mieux placée pour recevoir de telles révélations que l’écossaise.

Et enfin, elle arriva. Lorsque la poignée de porte s’inclina légèrement, Haley se figea, comme prise la main dans le sac. Mais de quel forfait l’accusait-on ? De cachotterie. Elle avait inlassablement repoussé le moment de confier ses tourments à sa meilleure amie et quelque part, elle avait ainsi l’impression de l’avoir trahie. La si familière chevelure de Rosalie naquit dans l’entrebâillement de la porte. « Ah, Rosa ! » Sa voix était teintée du soulagement de la voir enfin arriver et de l’anxiété à l’idée de mettre finalement des mots sur ce qui la taraudait et – pire – de devoir justifier le temps qu’elle avait mis avant de lui raconter une histoire si rocambolesque.

Dehors, le soleil était à son zénith ; la plupart des élèves vaquaient de çà et de là, de préférence dans le parc pour profiter des beaux jours encore présents, aussi elles ne risquaient pas d’être dérangées par la venue impromptue d’un autre préfet. « Il faut que je te raconte quelque chose, mais tu dois me promettre de n’en parler à personne ! » asséna-t-elle d’une voix ferme, avant de reprendre aussi sec : « En fait, j’hésite à en parler à un adulte, un professeur... mais en attendant, motus et bouche cousue ! » Pour l’heure, ce serait leur secret. Elle faisait bien des mystères autour de sa rencontre avec elle-même – et malheureusement, aucune métaphore douteuse ne se cachait derrière cette affirmation – et peut-être était-ce grandement exagéré, mais le souvenir lui paraissait encore si irréaliste qu’elle ne parvenait à aller droit au but. Elle avait besoin de tergiverser un peu, de tourner autour du chaudron et sûrement d’y ajouter par là-même un petit côté théâtral qui avait le mérite de masquer une partie de la réalité : quelqu’un se baladait avec son visage quelque part dans le monde. « Pendant les vacances scolaires, tu te souviens de la sortie à Øslo ? » Elle attendit à peine la réponse, enchaînant rapidement comme si elle craignait de se raviser en cours de route. « À un moment, dans la rue, j’ai croisé quelqu’un qui me ressemblait comme deux gouttes d’eau... mais vraiment ! Elle avait ex-ac-te-ment la même tête que moi ! » Elle avait détaché les syllabes avec emphase, de peur sans doute que l’information ne paraisse pas assez folle aux oreilles de la gryffondor. « C’était mon reflet parfait, comme si quelqu’un avait bu du polynectar pour devenir... moi. Et elle parlait très bien anglais ! Je suis sûr que c’est quelqu’un de l’école, ou un genre de psychopathe qui espionne les élèves de Poudlard. En tout cas, ça n’était pas normal du tout ! »

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyLun 13 Sep - 9:59



( raconte moi une histoire | ROSALIE ✿ HALEY )

Le soleil brillait fort, dehors, allongeant l’été de quelques jours supplémentaires. La fin de la semaine approchait — enfin — annonçant une Rosalie plus excitée que jamais. Elle n’était pas encore tout à fait sûre de si cette année allait être la plus géniale de toute sa vie — elle était Préfète, maintenant, c’était un rôle avec des responsabilités qui lui conférait surtout une certaine notoriété et puis Blaze l’était aussi, cela voulait donc dire des rondes communes. En tout cas, elle l’espérait, quand bien même elle n’était plus du tout amoureuse du beau Serdaigle, ça non, pas depuis qu’il continuait à faire les yeux doux à son ex — ou la plus éreintante — entre les rondes, l’intégration à organiser, les cours dans lesquels on leur rabâchait déjà que cette année était dé-ci-si-ve et qu’il fallait commencer dès maintenant à étudier les BUSES, ce truc extra-scolaire auquel Haley avait proposé qu’ils s’inscrivent avec Artemis afin d’avoir leur trio reformé même si le Serpentard n’était pas préfet. Toute la fatigue que le cours de Potions avait déposé sur ses paupières lourdes était en train de disparaître. Elle avait trois heures avant le cours de Sortilèges, c’était largement suffisant pour traîner avec ses copines et ne plus penser à la pile de devoirs qui s’amoncelait déjà dans la marge de son agenda. La blonde avait déjà emboîté le pas au petit groupe de cinquième années qui se dirigeait gaiement vers le parc quand elle se souvint : elle devait retrouver Marlon dans leur salle commune pour préparer la soirée d’intégration des Gryffondor qui avait lieu ce dimanche. La poisse. L’air dépité, elle troqua son heure de farniente dans le parc contre un tête-à-tête avec le frère de sa colocataire et s’éloigna à grands pas. Heureusement qu’elle avait un sachet de bonbons rempli à ras-bord pour l’aider dans cette dure épreuve.

À midi pile, elle replia son bazar avec très peu de soin et souhaita une bonne journée à Marlon. Hazel l’attendait en Salle des Préfets — elle n’avait jamais été aussi demandée que depuis le début de la rentrée, dis donc — aussi ne devait-elle pas traîner. Il fallait qu’elle pense à glisser deux mots à sa meilleure amie au sujet de Charles. Le garçon lui avait accordé un chocolat chaud à la prochaine sortie à Pré-au-Lard et c’était le plus grand pas jamais accompli depuis leur… dispute ? mésentente ? brouille ? bref, depuis qu’ils ne se parlaient plus. L’occasion de lui faire comprendre qu’elle n’y était pour rien et que ce mensonge n’en était pas vraiment un, juste un malheureux coup du sort ? Dire la vérité était bien trop compliqué à ses yeux, cela allait sans dire. Une exclamation presque soulagée l’accueillit alors qu’elle franchissait à peine le seuil de cette salle réservée aux préfets. « Hazel ! » fit-elle d’une voix chantonnante, curieuse de savoir ce que son amie pouvait bien avoir à lui raconter qui nécessite de se retrouver ici.

À peine le temps de laisser tomber son sac par terre que la Poufsouffle avait fait un pas dans sa direction et s’était lancée sans plus attendre. Motus et bouche cousue ? « D’accord, mais parle, t’en as trop dit là ! C’est grave ?? T’as rien, hein ? » Comme si elle ne l’avait pas entendue, Hazel poursuivit, ramenant Rosalie aux vacances en Norvège. Il y avait eu quelques sorties d’organisées pour découvrir le pays, dont une à la capitale. Elle hocha la tête tandis que Haley continuait, le timbre vibrant d’une excitation qui était plutôt celle de la Gryffondor, en temps normal. Les yeux dorés de la jeune fille s’écarquillèrent de surprise : elle avait rencontré son sosie ? Trop cool ! Puis ses lèvres en firent de même : pas son sosie, son reflet exact, son jumeau parfait. L’idée que quelqu’un puisse prendre du polynectar pour ressembler à Haley était invraisemblable ! Et en même temps… « Quoiii ? Attends attends, t’es sûre sûre ? Genre c’était toi, vraiment toi ? » Elle la croyait, évidemment, mais l’information était beaucoup trop énorme pour la digérer aussi facilement. « T’as pu lui parler ? À ton double ? Si elle parlait parfaitement anglais c’était forcément quelqu’un de Poudlard, ouais… Trop bizarre si c’est un prof. » Une petite grimace tordit ses lèvres rosées tandis qu’elle attendait plus de précisions de la part de son amie. « Pourquoi tu m’en parles que maintenant ? » s’exclama-t-elle enfin, le nez froncé tandis qu'elle se mettait à jouer avec sa barette libellule.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Left_bar_bleue855/2000Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptySam 18 Sep - 17:18

Raconte-moi une histoire...

‟ Rosalie & Haley „


Dans cette salle réservée à une poignée d’élèves, le temps s’écoulait différemment ; là où ailleurs il semblait s’égrener à la vitesse de la lumière, ici il était possible de se poser et de profiter d’un moment de calme. Ces instants de repos et de tranquillité faisaient défauts à la jeune préfète qui n’avait de cesse de courir après les heures. Le travail était plus harassant cette année que les précédentes, on lui demandait de veiller au sérieux de ses camarades – et pardi, lorsque l’on avait un fainéant comme Maxwell en binôme et un casse-cou comme Misha à surveiller, il fallait beaucoup de courage ! – et elle devait en prime parvenir à ranger dans son agenda sa vie d’adolescente. Trop de choses pour qu’elle parvienne à tout faire coïncider. Le vase menaçait d’éclater sous la pression et le seul endroit qu’elle avait trouvé pour lâcher prise était un lieu que ses nouvelles fonctions rendaient accessible.

De fait, ce refuge était l’endroit idéal pour évoquer une question aussi sérieuse que celle de son étrange double ; rares étaient les personnes qui pouvaient venir ici et elle les connaissait tous pour devoir organiser avec eux leurs tours de patrouilles respectifs. Elle pouvait ainsi être certaine d’une chose : les probabilités pour que l’autre elle mette les pieds dans cette pièce étaient si minimes qu’elles ne valaient même pas le coup d’être envisagées. Cette salle des préfets devenait le sanctuaire de sa satiné d’esprit, un lien de rendez-vous particulièrement propice aux confidences. Rosalie et elle étaient seules, à l’exception d’un tableau occupé par une femme à l’air patibulaire lisant un ouvrage, et elles avaient du temps devant elles.

La gryffondor ne s’était sûrement pas attendue à être ainsi assaillie des paroles empressées de l’anglaise. « Sûre et certaine ! Je l’ai vu comme je te vois. » Elle n’était pas folle et n’avait pas de visions ! Elle ouvrit la bouche, prête à lui compter mot pour mot ce que les deux Haley s’étaient dit, avant de la refermer aussi sec. Prise de court, et un peu gêné par la question aux allures de suspicion, ses joues se colorèrent d’une douce teinte vermeille. « Je ne sais pas... » Était-ce un brin de panique qui perlait dans sa voix ? Elle savait que tôt ou tard, elle allait devoir expliquer le pourquoi du comment à sa meilleure amie – elles qui d’ordinaire ne se cachaient rien ! – mais au fond d’elle-même, elle s’était dit que ce serait superflu, que l’annonce de cette étrange histoire passe au premier plan et jette un voile de pudeur sur le reste, sur les détails insignifiants qui l’accompagnait. « Je crois que j’espérais qu’en n’en parlant pas, je finirais par l’oublier et passer à autre chose » confia-t-elle au bout de quelques instants d’hésitation. La politique de l’autruche, en somme. Mais elle n’avait jamais réellement été douée pour glisser sous le tapis les impuretés qu’elle ne voulait pas voir : tout revenait toujours par faire surface. « Et j’avais un peu peur de le raconter... c’était tellement dingue, même moi j’ai l’impression de délirer, alors quelqu’un d’autre... j’avais peur qu’on me prenne pour une folle. » La question de Rosalie semblait avoir fait sauter le bouchon qui maintenait toutes ses angoisses. Tout d’un coup, elle lâchait prise et déversait un flot de paroles anxieuses. « Tu ne m’en veux pas, dis ? » Son regard se fit suppliant, sa voix peu assurée. Cette peur d’être délaissée, abandonnée par ceux qui lui étaient chers, se faisait particulièrement frappante aujourd’hui. Voir quelqu’un capable de si bien l’imiter et feindre être elle-même l’effrayait au plus haut point : et si elle était remplaçable ? Si l’on venait à penser que finalement, cet étrange sosie était bien mieux que la véritable Haley, alors qu’adviendrait-il d’elle ?

« Oui, je lui ai parlé. Je la tenais, elle ne pouvait pas s’enfuir » se mit-elle finalement à expliquer, plus calmement. Sa voix était moins excitée – ou plutôt paniquée – et elle ne parlait pas très fort, presque comme si elle craignait de réveiller quelqu’un. « Je voulais en savoir plus, tu comprends ? Mais elle a réussi à prendre la fuite. Je devais avoir les mains moites... elle m’a échappé et dans la foule, je n’ai pas réussi à la retrouver. » La plus grande déception de ses vacances... de sa vie, même !

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyMer 22 Sep - 16:16



( raconte moi une histoire | ROSALIE ✿ HALEY )

Assister à un tel trouble chez Haley n’était pas commun : des deux jeunes filles, c’était bien plus souvent Rosalie — pour ne pas dire que ça l’était toujours — qui laissait éclater son tempérament rocambolesque et qui usait de grands gestes ainsi que de phrases précipitées. À ses côtés, Artemis et Haley étaient deux caractères plus tempérés qui tentaient, tant bien que mal — et avec assez peu de succès, en réalité, sûrement qu’ils appréciaient plus que de raison les élans plein de fougue de leur meilleure amie — de calmer la tempête blonde qui possédait maintenant un insigne de préfète. Alors, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir la Poufsouffle bien agitée quand elle posa le pied dans la salle qui leur était réservée. On avait l’impression que le ciel lui était tombé sur la tête. La vérité n’était peut-être pas si éloignée. La blonde fit un pas en direction de Rosa qui écarquilla des yeux étonnés aux premiers mots de son amie, des mots dont le flot, loin de se tarir, s’emballa de plus belle et déversa une annonce complètement insensée. Bien évidemment, la jeune fille croyait sa meilleure amie, elle la croyait les yeux fermés, mais le choc de l’annonce lui fit balbutier quelques questionnements qui furent loin d’être suffisants pour que la Poufsouffle se démonte. Alors la Gryffondor cligna deux ou trois fois de suite ses jolis yeux dorés, perplexe. En son for intérieur, elle oscillait entre une admiration sans bornes pour sa meilleure amie qui avait vécu un événement digne d’un conte de fées — et aussi, un petit peu, pour la personne capable de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre — et une grande frustration — qui était-ce, pourquoi faisait-il cela, comment faisait-il ?

Tout ça traversa à vive allure ses traits avant qu’elle ne pose la question fatidique à Haley : pourquoi est-ce qu’elle ne lui en avait pas parlé avant ? Si ça remontait à la Norvège, il s’était écoulé des semaines entières depuis cette rencontre intrigante. La Poufsouffle développa quelques nuances rosées sur ses pommettes et une première incertitude se faufila entre ses lèvres pâles… avant d’être suivie par des explications qui sonnaient étrangement aux oreilles de Rosalie. Sa meilleure amie lui avait caché un truc aussi énorme… Elle était un peu déçue, c’est clair, mais quand Haley lui demanda si elle lui en voulait, la blonde secoua énergiquement la tête de droite à gauche. C’était pas agréable d’apprendre qu’elle avait gardé ça pour elle tout ce temps mais en même temps… ses propos firent bizarrement écho à des mensonges enfouis au plus profond de Rosa, des fables qu’elle croyait devenir vraies à force de s’en convaincre. Et tout risquait d’éclater si Charles décidait subitement de dévoiler ce qu’il avait deviné au grand jour. Alors, est-ce que ce ne serait pas elle, la folle ? « Non… Je t’en veux pas… ‘fin, je suis un peu… Je sais pas, tant pis » fit-elle en haussant les épaules et en se débarrassant de ces poids un peu trop lourds pour ses frêles épaules. « L’important c’est que tu m’en parles maintenant ! En tout cas, je te crois, t’es pas folle. » Ça existait forcément, des sorciers capables de voler l’apparence d’autres personnes ; le plus dingue était que ce soit Hazel qui en ait croisé un. Combien étaient capables de le faire, sérieusement ? Parmi ce faible pourcentage, combien avaient décidé de jeter leur dévolu sur l’apparence de la Poufsouffle ? Ça faisait au moins un. Une pointe égoïste traversa un bref instant l’esprit égocentrique de Rosalie : pourquoi Haley, d’ailleurs ? Sa meilleure amie était super jolie, c’était même pas à remettre en question, mais puisqu’il fallait toujours se comparer aux autres et ne jamais rien rater, la blonde se sentait un peu mise à l’écart. D’autant plus qu’elle apprenait tout ça aujourd’hui seulement…

Enfin, plus de détails arrivèrent. Haley avait pu lui adresser la parole et avait essayé de comprendre ce qui lui arrivait. Normal. Rosa laissa glisser son sac par terre et commença à faire les cent pas, retrouvant bien vite ses habitudes qui l’empêchaient de tenir en place. Toute cette histoire était super dingue ! Un mystère digne d’une enquête en bonne et dûe forme ! Un peu comme celle qu’elles menaient, en parallèle, pour retrouver l’auteur de ce journal anonyme — et dont elles parleraient sûrement ensuite ; la Gryffondor pensait d’ailleurs que c’était la raison de sa convocation ici, au début. « Et t’as pu apprendre quelque chose en lui parlant ? Sa voix, c’était la tienne aussi ? Si elle parlait anglais ça doit vouloir dire qu’elle est anglaise aussi… à moins qu’en prenant ta forme elle prenne aussi tes capacités ? Genre le langage ou je sais pas ? » Non, ce serait franchement abusé… non ? « Si on dit qu’elle était à Durmstrang avec nous, parce qu’elle parle anglais et qu’elle te connait, on a qu’à faire la liste de tous ceux qui étaient au voyage scolaire ! On doit pouvoir s’en souvenir… » Peut-être oublieraient-elles une personne ou deux, mais avec leurs deux cerveaux, les chances de balayer toute la liste étaient grandes. « Et puis après, faudrait croiser avec ceux qui sont venus à Oslo. Déjà, ça réduira la liste. » Pour ça, il faudrait peut-être demander au professeur qui les encadrait s’il se souvenait de toutes les personnes présentes. La tâche semblait ardue mais rien n’était jamais insurmontable aux yeux de Rosalie, surtout pas quand il s’agissait d’aider son amie et de mener une enquête aussi palpitante !

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Left_bar_bleue855/2000Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyVen 24 Sep - 14:18

Raconte-moi une histoire...

‟ Rosalie & Haley „


Une tension tiraillait ses épaules depuis que Rosalie lui avait demandé – un brin suspicieuse ? – pourquoi elle n’en avait pas parlé avant. Mais lorsqu’elle secoua la tête en signe de dénégation, cette tension s’envola. Ses paroles n’étaient pas aussi limpides et catégoriques qu’elle aurait aimé les entendre, mais elle saurait s’en satisfaire, d’autant plus qu’elle clamait haut et fort que non, elle n’était pas folle. L’entendre dire à haute voix la rassurait plus que de raison : ce que l’on pensait d’elle, et particulièrement ce que des gens aussi proches que l’était la gryffondor pensaient d’elle, était particulièrement important à ses yeux. Elle vivait en partie du regard que l’on portait à son égard. « Promis, la prochaine fois que ça m’arrive, je t’en parle sans attendre ! » Elle eut un instant de flottement, avant de laisser un rire aigre s’échapper de ses lèvres. « Enfin, j’espère que ça ne m’arrivera plus jamais ! » Encore que la curiosité fût assez forte pour qu’elle puisse songer à se retrouver à nouveau nez à nez avec son double : il y avait un mystère à résoudre, et la jeune anglaise adorait résoudre les énigmes, comme en témoignait l’engouement qu’elle avait eu lorsqu’il était question de trouver l’identité du corbeau se cachant derrière son journal. Cela était bien plus ennuyant quand elle était au cœur de celles-ci : cette place appartenait d’ordinaire à sa meilleure amie, la poufsouffle se délectant des histoires qu’elle pouvait alors lui raconter. Mais lorsque ce semblant de vie par procuration prenait brutalement fin, elle était perdue, ne trouvant plus sa place.

Une pointe de soulagement commençait doucement à percer le cœur d’Haley, calmant ses battements frénétiques dont elle était peu coutumière. Anxieuse, elle l’était indéniablement, mais son angoisse avait bien plus tendance à la paralyser qu’à activer en elle de violents mécanismes de panique. Que Rosalie prenne les choses en main avait un effet apaisant : les manifestations grandiloquentes d’émotions lui appartenaient bien plus et dans une situation anxiogène, elle savait bien mieux réagir là où pour la poufsouffle, il fallait d’abord souffler, reprendre son calme pour réfléchir posément. « Je... ne sais plus trop » fit-elle après un petit temps d’hésitation, cherchant à se remémorer l’improbable scène, tandis que son amie tournicotait avec frénésie dans la pièce. « Je n’y ai pas trop prêté attention sur le coup. » Et face à son propre visage, son esprit pouvait avoir cherché à combler les failles et incohérences en lui donnant une illusion de copie parfaite. En réalité, elle ne saurait dire, à présent, si la voix était effectivement un doublon parfait de la sienne, une simple imitation convaincante ou quelque chose de totalement différent. Et l’accent d’ailleurs ? Ça n’était évidemment pas celui d’un norvégien, là il n’y avait aucun doute, mais était-il plutôt anglais ou écossais ? Irlandais, peut-être.

« Après, je suis pas sûre qu’elle me connaisse. » tempéra-t-elle, soudain aux prises avec le doute, craignant de partir sur une fausse piste et de se fourvoyer. Elle fronça les sourcils, en proie à une intense réflexion. Diantre qu’elle aimerait pouvoir glisser ses souvenirs dans une pensine et simplement revisualiser la scène, de concert avec sa meilleure amie. « Quand j’ai parlé de Poudlard, elle avait l’air de dire qu’elle s’en foutait, qu’elle connaissait pas... » Dans quelle mesure pouvait-elle croire quelqu’un qui lui volait son apparence ? L’équation n’était pas simple, pourtant la préfète se laissa emballer par l’enthousiasme de la gryffondor. « Ça fait quand même beaucoup de suspects, on était nombreux au voyage scolaire. » Elle alla s’asseoir dans l’un des confortables fauteuils de la salle, tapotant frénétiquement contre l’accoudoir au rythme d’une silencieuse musique, celle de son esprit en ébullition. Elle essayait de se remémorer toutes les personnes qu’elle savait être venues à Durmstrang... elle partageait sa chambre avec Judith, mais l’imaginait mal prendre l’apparence d’une autre personne. Quoiqu’avec son talent indéniable en potions, ça serait sûrement très simple pour elle de faire du polynectar, et de trouver un de ses cheveux sur son oreiller. Mais l’accent n’était clairement pas celui d’une norvégienne, c’était là la seule certitude qu’elle était capable d’avoir. « À part Artemis et toi, qui d’autre était au voyage ? Il y avait Charles, Judith, Hilary... » Machinalement, elle listait les élèves de sa classe, qu’elle connaissait bien mieux et avait donc retenu la présence. Aucun des candidats qu’elle listait ne la satisfaisait. Le travail semblait presque aussi fastidieux que de retrouver le croâsseur parmi l’infinie liste de suspects que constituait Poudlard. « Et monsieur Armitage aussi ! Lui, il doit sûrement connaître la liste des personnes présentes au voyage. » Il allait sans doute finir par les prendre pour deux folles, si elles allaient à nouveau le voir pour obtenir des informations. « Tu penses que ça pourrait être un adulte ? Un professeur pourrait vraiment prendre mon apparence ? » L’idée était bien plus perturbante que s’il s’agissait d’un de ses camarades. Soudain, elle n’avait plus confiance en quiconque, si ce n’était Rosalie et Artemis, qui en plus d’être trop proches d’elle pour qu’elle puisse envisager pareille coup bas de leur part, avaient un alibi parfait : elles les avaient laissés ensemble en s’éloignant du groupe.

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyDim 17 Oct - 13:15



( raconte moi une histoire | ROSALIE ✿ HALEY )
Une pointe acide s’était infiltrée au plus profond de la toute nouvelle préfète des Gryffondor quand sa meilleure amie lui dévoila ce qui la tracassait et qu’elle expliqua que la rencontre avec son double datait de cet été. Pourquoi est-ce qu’elle ne le lui avait pas confié avant ? Depuis quand avaient-elles des secrets l’une pour l’autre ? Bon, d’accord, peut-être que certaines omissions subsistaient parfois — Rosalie n’avait jamais vraiment avoué à Haley que son don de voyance était mort et enterré depuis le décès de son Grand-Père, se cachant derrière des excuses qui n’étaient que de la poudre aux yeux ; mais ça ne comptait pas ! — mais jamais Hazel ne lui avait caché quelque chose d’aussi énorme. Néanmoins, ses paroles rassurantes et l’inquiétude qui brillait dans sa voix eurent raison de toute l’amertume de la blonde. Son amie semblait vraiment au bord de la panique. Quant à sa promesse, elle acheva de réconforter l’ego meurtri de Rosa. C’était une fois, une seule et unique fois, et ça n’arriverait plus jamais. Alors, ça pouvait aller. Le petit rire de son amie lui en arracha un semblable. « T’imagine, tu te promènes à Pré-au-Lard et tu tombes sur t... » La voix de la blonde mourut au moment même ou un souvenir — qui n’avait rien de spécial jusque-là — se permit de fleurir et d’écarter toute autre pensée. Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, on pouvait avoir l’impression que la jeune fille avait vu un fantôme. Ce qui n’était pas si éloigné de la vérité que ça.

Ses doigts s’enroulèrent autour du poignet de sa meilleure amie et la tirèrent jusqu'à l’un des canapés qui offrait tout le confort nécessaire à la Salle des Préfets. « Okay, c’est complètement dingue cette histoire, surtout que je viens de me rappeler un truc, c’est juste incroyable, peut-être que je me trompe complètement mais maintenant que tu m’as dit je me souviens de trucs trop trop trop bizarres. » C’était à son tour de débiter des mots à une allure folle, un éclat particulier au fond de ses jolis yeux dorés qui ne lâchaient pas les traits de la Poufsouffle. Il fallait qu’elle reprenne son souffle ou allait se découvrir un asthme insoupçonné. « Une fois, j’étais à Pré-au-Lard, justement, et tu n’avais pas voulu venir à cause d’un devoir. » En réalité, elle ne se souvenait pas exactement des raisons qui avaient poussé Haley à l’abandonner ce jour-là, mais c’était probablement lié aux cours, elle ne risquait donc pas grand-chose en misant là-dessus. « Et en fait, tu es finalement venue. Donc j’étais super contente et j’ai traînée jusqu’à Honeydukes. Toi, tu voulais acheter une jupe. C’est là que je t’ai parlé de venir passer tes vacances chez moi. » Au fur et à mesure qu’elle racontait son histoire, le souvenir se précisait et une foule de petits détails lui sautaient aux yeux. Comme le plus important d’entre tous, celui qui l’avait étonnée et l’avait fait soupçonner un loup-garou ou quelque chose du genre : le chocolat blanc. « Tu as acheté du chocolat blanc… J’étais étonnée mais tu as dit que tu étais vraiment fatiguée, ce qui m’étonnait pas vu tout le temps que tu passais à étudier. Ensuite on est sorties et… je sais plus trop pourquoi, je te trouvais vachement bizarre, donc je t’ai proposée un bout d’une barre au chocolat et aux cacahuètes. Et tu étais prête à la manger ! Si je t’en avais pas empêché, tu l’aurais fait. Ensuite tu as prétexté un mal de tête ou quelque chose et tu es partie. Enfin, je dis toi, mais… » Le doute accompagna sa longue tirade, planant entre les deux préfètes. Est-ce qu’elle avait été confrontée à son double, ce jour-là, ou à une simple version un peu malade de sa meilleure amie ? Et si ce n’était pas Haley, cette fois-ci, combien d’autres fois l’usurpateur avait-il pris sa place ?

Incapable de rester en place, Rosalie se leva d’un bon et se mit à tournoyer dans la pièce, l’esprit en ébullition, le cœur battant la chamade. Haley tenta bien de tempérer ses propos, arguant qu’elle ne savait pas si l’usurpateur la connaissait vraiment, ou même s’il venait de Poudlard, mais si vraiment, ce jour-là, ça n’avait pas été Haley, la vraie, la seule, l’unique, ça voulait forcément dire que celui qui prenait son apparence venait de l’école et qu’il l’avait déjà vue, plusieurs fois. Est-ce qu’il la stalkait ? Est-ce qu’il était comme ce type, dans une série moldue, qui suivait les filles pour ensuite les tuer ? Rosalie s’arrêta net : est-ce que sa meilleure amie était en danger ? « Si tu me dis que c’était pas toi, cette fois, alors elle te connaît forcément et elle est de Poudlard. Donc on peut faire par élimination avec ceux qui étaient au voyage scolaire » affirma la Gryffondor, déterminée à résoudre cette enquête. Elles étaient désormais sur deux investigations en même temps : l’identité derrière le Croasseur — et potentiel admirateur de Rosa — et l’identité derrière l’Usurpateur — et potentiel meurtrier psychopathe qui en voulait à Hazel.

Sa meilleure amie commença à accepter l’idée de passer tout le monde en revue. Elle nomma quelques personnes, arrachant des hochements de tête à Rosalie à chaque nouveau prénom. Haley, la victime. Artemis et Rosalie elle-même, deux personnes intouchables. C’était impensable que leur meilleur ami face un truc pareil et la blonde était parfaitement sûre de n’avoir jamais fait un truc pareil. Charles, Judith, Hilary… « Il y avait aussi Mary, Michaela, Hayden… » Elle leva les yeux au ciel en mentionnant son demi-frère. « Et ensuite c’étaient des plus grands, comme Finnbjörn et sa sœur, les préfets de Serpentard je crois... » Ça en faisait du monde. « T’as un parchemin qu’on note les suspects ? » Ça lui rappelait Michaela et leur enquête sur Killian. Finalement, elles n’avaient jamais pu prouver son innocence, ni sa culpabilité. Hors de question de faire pareil cette fois-ci. « Tu veux que j’écrive à monsieur Armitage ? Il est gentil il pourra nous dire. » Et puis elle avait complètement confiance en l’adulte. La question de sa meilleure amie la laissa songeuse, arrêtant pour un instant sa danse folle dans la pièce. « Ce serait encore plus bizarre si c’était un professeur… Tu… tu crois qu’il faudrait qu’on prévienne la direction ? » Rosalie ne voulait vraiment pas que son amie soit en danger et elle ne comprenait pas pour quelle raison un usurpateur se glisserait derrière les traits de la Poufsouffle si ça n’était pas pour lui faire du mal. « C’est peut-être un pervers ou un psychopathe, après tout. Oh ! » Son regard s’éclaira. « On peut essayer d’utiliser mon don, si ça se trouve, je vais deviner qui est derrière tout ça ? Après tout, il a pris ton apparence, donc c’est un peu comme s’il avait été toi, ça pourrait marcher… ? » Absolument pas, étant donné que ses pouvoirs divinatoires étaient irrémédiablement bloqués — du moins le pensait-elle. Mais ça pouvait peut-être rassurer son amie. Elle mentirait, comme elle le faisait toujours.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Left_bar_bleue855/2000Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyVen 29 Oct - 17:11

Raconte-moi une histoire...

‟ Rosalie & Haley „


La culpabilité d’avoir caché l’évènement des vacances à Durmstrang s’était rapidement envolée, chassée par ses propres explications qu’elle tâchait de rendre le plus limpide possible. À présent qu’elle avait tout dévoilé à Rosalie, qu’elle n’avait plus aucun secret pour elle, elle était plus tranquille. Ses craintes liées à l’existence d’un sosie beaucoup trop convaincant demeuraient, mais elles lui paraissaient moins pesante. « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? » questionna la poufsouffle d’un ton surpris en voyant son amie se taire subitement, comme si elle venait de voir un inferius. La jeune fille l’attrapa par le poignet, la faisant presque sursauter tant l’idée du cadavre ambulant avait imprégné son esprit. Le contact de la main froide de Rosalie sur son avant-bras avait quelque chose de saisissant tout autant qu’il était inattendu. Elle l’entraîna vers un canapé avec une fougue surprenante et, lorsqu’elles furent toutes deux assises, partit dans un flot de paroles qui n’était pas sans rappeler celui d’Haley, quelques minutes plus tôt. L’expérience était plus désagréable à entendre qu’à prononcer ; il y avait dans le ton de la gryffondor, et dans la vitesse à laquelle elle enchaînait les mots sans pour autant rentrer dans le vif du sujet, quelque chose d’anxiogène. Chaque parole accumulait son lot de stress sur son cœur et une forte expectative. Sa meilleure amie à Pré-au-Lard sans elle, ça faisait du sens, bien entendu ; la préfète avait souvent laissé les deux autres membres de leur trio s’y rendre sans les accompagner, préférant passer l’après-midi dans la bibliothèque pour peaufiner un devoir ou ajouter à ses notes des détails annexes, tirés d’une longue étude d’ouvrages chinés dans les rayons. Tant qu’ils lui ramenaient des confiseries de chez Honeydukes, elle ne leur en voulait pas de passer du bon temps sans elle : ça avait toujours été ainsi, ils avaient beau insister, elle préférait le plus souvent refuser l’invitation. Qu’elle se décide finalement à venir, sur un coup de tête, lui ressemblait déjà moins ; elle culpabilisait facilement de tout et choisir au dernier moment la sortie plutôt que les devoirs, sans être improbable, demeurait une exception. Quoique ces derniers temps, elle était plus encline à accompagner ses amis. « Attends, attends, attends ! » la freina-t-elle, en agitant les mains de haut en bas, comme pour calmer le flot de paroles. Elle essayait d’assimiler l’histoire de l’écossaise, mais rien ne faisait sens. Les vacances, le chocolat blanc, les cacahuètes... ça n’avait ni queue ni tête. Et ça ne lui rappelait rien du tout. « Une minute ! Quand tu m’as parlé des vacances, on était avec Artemis... » Elle fronça les sourcils, se remémorant plus bien la scène. « C’était dans la grande salle. » Elle était presque capable de redire ce qu’elle avait mangé ce jour-là. À bien y réfléchir, Rosalie leur avait-elle parlé de passer une partie des vacances ensemble, ou était-ce plutôt au serpentard qu’était alors destinée l’annonce ? Plus elle y réfléchissait, plus le constat se faisait sans appel : ce jour-là, dans le village avoisinant Poudlard, il ne s’était agi d’elle, mais bien d’un usurpateur. « Pourquoi tu m’en as pas... » La fin de la phrase s’éteignit avant qu’elle n’ait le temps de la terminer, réalisant l’improbabilité d’une telle chose. Si elle avait réellement cru avoir affaire à son amie, elle n’avait pas de raison de la questionner des heures durant pour expliquer son comportement. Et pourtant, elle l’avait bien trouvé bizarre.

Puisqu’il y avait bel et bien deux Haley, et que comme le soulignait la lionne, la deuxième était forcément à Poudlard, il fallait enquêter. S’il n’avait pas été question de retrouver un pervers qui se faisait passer pour elle, jusqu’à même fréquenter sa meilleure amie, sans doute aurait-elle trouvé ça amusant. La réalité était pourtant bien différente : elle lui en voulait de ne pas avoir réalisé plus tôt que celle avec qui elle avait partagé une après-midi entière n’était pas la préfète. Était-elle si facilement remplaçable ? Elle se retrouvait désormais face à la peur qui l’avait habitée lors de sa rencontre inopinée avec l’usurpateur : la peur qu’on lui pique sa place auprès des personnes qui lui étaient les plus proches. La jeune poufsouffle était donc bien moins emballée par l’enquête que ne semblait l’être sa camarade. Dire qu’elle boudait ne serait d’ailleurs pas totalement exagéré. Seul le dynamisme de Rosalie parvenait à compenser un peu, l’incitant à chercher elle aussi la solution de ce bien étrange mystère dont elle était l’actrice principale.

Se levant à son tour, elle alla chercher son sac pour y ôter un parchemin, sa plume et son encrier, avant d’aller s’attabler. Elle poussa d’un geste machinal et un brin dédaigneux qui ne lui ressemblait pas du tout les affaires déjà posées – parmi lesquelles le planning des rondes de nuit qu’ils avaient préparés quelques jours plus tôt – et entreprit de noter la liste des personnes présentes au voyage. Et diantre, ce qu’elle était longue ! Comment trouver le coupable parmi tant de suspects ? « Misha n’était pas là » Ce détail avait son importance : elle savait qu’elle pouvait au moins faire confiance à son camarade de poufsouffle, ce qui renforçait grandement l’intérêt qu’elle avait pour lui. « Par contre, Blaze y était, non ? » Lorsqu’on parlait de l’un, l’on finissait inexorablement par penser à l’autre. Les deux garçons formaient avec l’ancienne capitaine de quidditch de sa maison un trio semblable au leur. « Pourquoi pas... » répondit-elle à la proposition de contacter Armitage. Elle savait que l’écossaise lui vouait une grande confiance, et elle-même devait reconnaître qu’elle appréciait le concierge. Elle imaginait mal l’homme prendre l’apparence d’une adolescente pour se balader et manger des bonbons avec les élèves ; en réalité, il exhalait une certaine authenticité qui rendait improbable une telle mascarade. S’il voulait partager des confiseries avec elles, il n’aurait sûrement pas besoin de se faire passer pour une femme en devenir. « Non ! On ne prévient pas le directeur ! Il va me prendre pour une folle. Il faut trouver des preuves, trouver quelque chose... » Elle prit un temps pour réfléchir, laissant sa rancune au passé. Haley écarquilla les yeux, convaincu que la dernière idée de son amie était encore la meilleure. « Mais oui ! C’est le mieux à faire ! » L’excitation retomba pourtant presque aussitôt, comme si elle avait été frappée par l’idée. « Mais tu sais comment faire ? Pour déclencher ton don là-dessus ? » Avoir des visions, c’était une chose, mais les provoquer sur un sujet particulier lui paraissait bien plus complexe.

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyJeu 4 Nov - 10:11



( raconte moi une histoire | ROSALIE ✿ HALEY )

Le souvenir déboula sans prévenir, renversant tout sur son passage, apportant avec lui une angoisse lointaine et des craintes qui suivirent en faisant grand bruit. Ce jour-là, ça n’était pas Hazel. Quand Rosalie avait promis de lui apprendre à se faire des tresses, quand elle s’était pendue à son bras pour l’entraîner en direction de Honeydukes, quand elle lui avait confié ses envies de la voir durant les vacances… Comment n’y avait-elle pas pensé avant ? Maintenant que sa meilleure amie avait dévoilé l’existence d’un être capable de lui voler son apparence, tout faisait sens, et la blonde se sentait bien stupide de ne pas avoir fait la lumière sur toute cette histoire plus tôt. Elle s’était contentée de croire la parole de la Poufsouffle — Pourquoi est-ce qu’elle lui mentirait ? Elle était un peu malade, ses pensées partaient dans tous les sens, mais jamais la Gryffondor n’avait eu la moindre raison de se méfier d’elle… — et de mettre son comportement bizarre sur le dos d’un trop plein de travail. Son cœur se serrait à mesure que les mots filaient entre ses lèvres et que son souffle se faisait plus haché tant elle ne prenait pas le temps de respirer.

Haley interrompit sa tirade et Rosa planta ses yeux dorés dans les siens, l’émotion commençant à franchement prendre le pas sur tout le reste. Elle avait envie de pleurer. Combien de fois avait-elle partagé des confidences avec sa meilleure amie alors qu’il s’agissait d’un vieux pervers qui s’amusait à prendre son apparence ? La Préfète essaya de rassembler ses propres souvenirs mais la Gryffondor hocha la tête, de droite à gauche, à ses paroles. Non, ce n’était pas dans la Grande-Salle, pas la première fois, en tout cas. Il y avait bien eu ce moment, à Pré-au-Lard, elle s’en souvenait maintenant avec une clarté qui lui faisait monter les larmes aux yeux. « Tu étais super bizarre et quand je t’ai demandé ce qui n’allait pas chez toi, tu m’as dit que tu étais stressée à cause de ta mère, des exams, et d’un garçon… J’ai supposé que c’était Misha et ça me paraissait crédible, t’avais l’air hyper fatiguée ces derniers temps, » s’expliqua-t-elle. Peut-être essayait-elle de se justifier, de se faire pardonner ce qui ressemblait fort à un manquement terrible dans une amitié. En réalité, cela tenait en très peu de choses : la naïveté phénoménale de Rosalie qui avait tendance à prendre pour argent comptant tout ce qu’on pouvait bien lui déblatérer, tant que cela coïncidait avec son prisme égoïste, et la confiance aveugle qu’elle avait en sa meilleure amie qui l’empêchait de remettre en doute sa parole. « Tu l’as croisé à Oslo et moi à Pré-au-Lard, ça veut dire qu’il se manifeste surtout dehors ? Est-ce que tu crois qu’on peut trouver d’autres moments où j’aurais pu le croiser ? Ça fait beaucoup de jours à passer en revue… » La tâche était même impossible : elles ne se quittaient plus depuis leur première année ! « Ou bien, il vient quand tu n’es pas censée être là ? À Pré-au-Lard, je devais juste retrouver Artemis, est-ce que tu crois qu’il le savait ? Qu’il nous espionne ? » Une question tournoyait en boucle dans son esprit désolé : combien de fois cela était-il arrivé ?

Elles n’avaient pas encore la réponse mais elles avaient désormais un autre indice : l’Usurpateur était à Poudlard. Retrouvant du poil de la bête et une détermination qui frôlait l’envie de venger Hazel, Rosalie entama la liste des personnes présentes au voyage scolaire. C’était forcément l’un d’eux puisque c’était à Oslo que la Préfète des Poufsouffle avait rencontré son double pervers. Haley, Rosalie, Artemis. Trois personnes hors de tous soupçons. Mary, Michaela, Hayden, Finnbjörn et ses sœurs, Carla et Caleb. Les noms se succédaient sous la plume de sa meilleure amie. « Il y avait aussi Skyler, il me semble, » ajouta-t-elle avec une pointe d’amertume, juste après la mention de Blaze. Ça semblait sans fin et, surtout, Rosalie n’était pas certaine de se souvenir de tout le monde. Elle tâcha de se remémorer les duels et de voir si elle pensait à quelqu’un d’autre, mais c’était le vide dans son esprit. « Bon, alors j’irais le voir et je lui demanderai la liste. Ça nous permettra de partir sur une base solide. » Petit à petit, la tristesse causée par la nouvelle refluait pour laisser place à une détermination qui frôlait la paranoïa. Il était absolument hors de question de se laisser prendre au piège une nouvelle fois. « D’ici là, il faut qu’on mette en place un code de sécurité. Soit une question sur toi dont on est les seuls, avec Arte, à connaître la réponse, soit un mot de passe qu’on changerait régulièrement. » Comme ça, si par hasard le Serpentard ou la Gryffondor se retrouvait de nouveau face à l’Usurpateur, il ne pourrait plus les prendre en traître. « Si je le recroise, » fulmina-t-elle, son poing serré levé dans les airs face à un invisible ennemi. Puis, se radoucissant, elle demanda à sa meilleure amie s’il ne valait mieux pas prévenir des adultes. Quand même, ça sentait le psychopathe toute cette histoire…

Alors, Rosalie proposa de chercher une réponse du côté de la voyance. C’était juste pour rassurer sa copine, essayer de lui changer les idées et de faire en sorte que l’inquiétude disparaisse de son joli visage, mais ça ne pouvait mener à rien, elle le savait bien. Enfin, ce serait juste un petit mensonge de rien du tout, de quoi adoucir un peu l’atmosphère avant de poursuivre réellement l’enquête… « Euh… Non, j’ai jamais fait, mais je connais la théorie, » affirma-t-elle en se redressant un peu. « Il me fait un objet que tu portais à Oslo, un vêtement ou un bijou, tu as ça ? » Pendant que la Poufsouffle cherchait ce qu’elle pouvait bien donner à sa meilleure amie, le regard de cette dernière glissa jusqu’à un exemplaire du Croasseur qui avait glissé de son sac négligemment jeté au pied du canapé. « Tu crois que celui derrière le journal pourrait être l’Usurpateur ? Ce serait bizarre que deux personnes secrètes se cachent dans l’école, non ? » demanda-t-elle d’une voix pensive, presque lointaine. Ça leur faisait deux enquêtes à mener de front, mais si elles étaient liées, c’était d’autant plus de chances de trouver le coupable. Enfin, sauf que dans l’un des deux cas, l’accusation était simplement de s’intéresser à la blonde. « Je pourrais essayer sur le journal, on sait jamais. T’as pas un sortilège qui permet de retrouver son créateur, sinon ? » À force de balancer des idées, elles allaient finir par trouver un indice !

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Left_bar_bleue855/2000Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptySam 13 Nov - 12:23

Raconte-moi une histoire...

‟ Rosalie & Haley „


Lorsque Haley s’était décidée à raconter à sa meilleure amie les évènements d’Oslo, pas un instant elle n’avait imaginé quelles proportions cela prendrait. Il ne s’agissait plus d’un incident isolé : c’était déjà arrivé, au moins une fois. Et si Rosalie et elle avaient toutes deux rencontrées l’usurpateur, il n’était pas possible de croire qu’il n’y avait jamais eu d’autres fois. Jamais deux sans trois. Elle en était certaine, quelqu’un se baladait dans l’école avec son apparence depuis plusieurs mois au moins. Peut-être plus. Comment avait-elle fait pour ne jamais réaliser que quelque chose clochait ? Comment jamais personne n’avait trouvé bizarre de voir la poufsouffle là où elle n’était pas censée être ?

« Rosa... » La jeune fille arborait une expression d’effarement peut-être un peu exagérée, mais la discussion avait le don de l’effrayer. Il en fallait peu, certes, mais qui ne serait pas dans tous ses états, dans pareille situation ? Il fallait beaucoup d’aplomb et une grande confiance en soi pour ne pas s’inquiéter un seul instant des problèmes que sous-tendaient la révélation de l’existence d’un si parfait imposteur. « Si ses explications étaient si crédibles... » Trop, elles l’étaient indubitablement beaucoup trop. « C’est qu’elles viennent forcément de quelqu’un qui me connait assez, non ? » Nul besoin d’être très proche d’elle pour savoir qu’elle pouvait facilement se faire une montagne des devoirs, ou des examens en général, et qu’elle portait beaucoup d’intérêt à sa réussite scolaire... mais la mention de sa mère pouvait-elle être le fruit d’un simple hasard ? Supposition plutôt bien réussie ou véritable connaissance de ses relations familiales ? Peut-être que l’excuse d’un garçon était aisée, que l’on pouvait s’attendre de la part d’une adolescente qu’elle ait quelques déboires affectifs, mais Haley avait décidé de tenir pour acquis que cette intrusion dans sa vie ne pouvait être que le fait de quelqu’un qui l’avait suffisamment observé. Diantre ! Et si son double avait parlé à Misha ?

Et à mesure qu’elles parlaient, la théorie que la personne soit assez proche d’elle. « Quelqu’un qui nous espionnerait... » répéta-t-elle sur le ton de la réflexion. Un frisson remonta le long de son échine alors que l’image de son double en train de l’épier dans les couloirs traversa son esprit. « Si c’est un élève de Poudlard, et quelqu’un qui nous espionne... c’est peut-être quelqu’un avec qui vous discutez de temps en temps, Arte et toi ? » Un ami, un proche peut-être ? Et si la préfète elle-même le connaissait bien, partageant quelques instants de complicité de temps à autres avec elle ? La paranoïa commençait à poindre. Elle doutait de tout le monde, ou presque. Qui pouvait-elle innocenter, si ce n’était ses deux plus proches amis ? Ceux qui n’étaient pas au voyage de Durmstrang étaient hors de tout soupçon, à moins d’imaginer bien sûr qu’il y ait deux imposteurs... mais ce serait improbable, non ?

Armée de sa plume, elle notait les noms de tous les suspects sous la dictée de la gryffondor. Dumbledore soit loué, Misha n’en faisait pas partie, mais la liste était beaucoup trop longue. Elle avait l’impression d’avoir affaire à une question insoluble d’un devoir beaucoup trop complexe pour elle. C’était frustrant et grisant tout à la fois. Le mystère valait le coup de s’y pencher et pour peu qu’elle n’en soit pas la cible, elle aurait sûrement pu s’amuser de la situation et se croire dans un jeu grandeur nature. Mais à la place, elle courait après ce qui lui semblait presque être sa propre ombre. « Très bien. » Rosalie irait donc demander au concierge la liste des participants. Il en faisait partie, mais l’écossaise lui faisait confiance et Haley elle-même rechignait à l’idée de le croire coupable d’une telle usurpation. Elle reposa sa plume, regardant les noms qu’elle avait écrits. Avec déception, elle constatait qu’aucun ne lui paraissait être un coupable idéal.

Sa meilleure amie suggéra d’employer des mots de passe pour éviter qu’un nouvel incident ne survienne et qu’on ne lui pique la place une fois de plus. Une idée brillante qui la rassurerait un peu quant au fait que ses plus proches compagnons ne se laisseraient pas à nouveau duper par un inconnu. « Tu as raison ! » Elle se leva, laissant son parchemin sur la table, alors qu’un sourire venait fendre ses lèvres à la vision de la lionne prête à mordre si d’aventure elle se retrouvait face à l’usurpateur. « Mais il faut que ce soit quelque chose de discret, au cas où. Si Arte et toi êtes face à lui, c’est mieux qu’il se sente en sécurité... qu’il se pense protégé par mon visage. » Les derniers mots étaient prononcés avec une pointe d’amertume. « Le mot de passe, ça pourrait être bien. Si c’est quelqu’un qui nous espionne, il pourrait nous entendre... donc il faut quelque chose qu’on peut changer régulièrement. »

Se savoir soutenue et aidée par l’autre préfète était un poids en moins. Comment avait-elle pu un seul instant hésiter à en parler ? Les secrets n’amenaient décidemment rien de bon et à présent qu’elle n’en avait plus aucun pour elle, plus une infime parcelle de cachoterie, elle se sentait bien plus libre et la peur s’amenuisait. D’autant plus qu’elle avait la chance d’être épaulée par une voyante ! Qui, à part elle, pouvait se vanter d’en avoir une à ses côtés ? L’usurpateur n’avait qu’à bien se tenir, l’enquête ne pourrait qu’avancer vite avec le secours du don de Rosalie. « C’est déjà un bon début ! » Elle avait la théorie, et avec une bonne théorie, elle ne doutait pas un seul instant qu’elle puisse s’en sortir. C’était Rosalie, après tout ! « Un vêtement, je dois en avoir un dans ma valise... » Elle plissa les yeux pour se remémorer sa tenue, le moindre détail qui puisse faire l’affaire... mais son esprit mélangeait les deux Haley. Non, cette veste n’était pas la sienne, mais celle de son double. « Oh ! Je sais ! » fit-elle subitement d’un ton victorieux en agitant son poignet gauche, autour duquel tintait un petit bracelet. « Je suis presque sûre que je portais ce bracelet, ce jour-là ! » Et pour cause, elle l’avait presque tout le temps. Il était élégant mais discret et allait avec tous ses vêtements.

La poufsouffle suivit le regard de sa camarade, ses yeux se posant sur le dernier numéro du Croasseur. Leur autre enquête, celle qui visait à retrouver le malotru qui avait osé critiquer leur inscription pour être membre de la brigade, tout en complimentant l’une d’elle... puisque Blaze était prétendument hors-jeu – elle n’y croyait pas un seul instant, il suffisait de regarder un peu la gryffondor pour savoir qu’elle avait encore le béguin pour lui – elle s’était dit que trouver l’auteur du journal de l’école serait peut-être l’occasion de panser le cœur éploré de son amie. « J’y avais un peu réfléchi. Et j’ai fait des recherches ! » déclara-t-elle avec fierté, avant que son ton ne laisse plus à quelques secondes de réflexion. Leurs déductions précédentes quant à l’identité du corbeau demeuraient trop peu satisfaisantes, alors en bonne élève modèle, elle avait été dans la bibliothèque pour trouver de quoi les aider. « J’en ai trouvé un qui pourrait peut-être convenir... mais je sais pas le lancer. » Mazette, quelle était la formule déjà ? « Et je sais pas si ça pourrait vraiment marcher. C’est pour retrouver le propriétaire. Quel est le propriétaire d’un journal ? Son auteur ou son destinataire ? » Question presque métaphasique de magie. Le sujet pouvait sûrement être intéressant, mais l’heure n’était pas à de tels débats... et elle n’avait de toute façon pas les connaissances intellectuelles pour aller plus loin que quelques hypothèses trop peu abouties.

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyMer 8 Déc - 15:51



( raconte moi une histoire | ROSALIE ✿ HALEY )
L’ampleur que prenaient ces révélations avait de quoi effrayer les deux meilleures amies. En tirant sur une toute petite corde, elles venaient de découvrir quelque chose d’insoupçonnable. Et les conséquences étaient terrifiantes. Depuis combien de temps quelqu’un se baladait-il avec l’apparence de la Poufsouffle ? Et si cette personne en avait profité pour faire des choses mauvaises, lui portant préjudice ? Heureusement, ça n’était pas le cas, du moins pas à leur connaissance, mais il allait falloir tout faire pour que ça n’arrive pas. Jamais. Et pour ça, elles allaient devoir employer les grands moyens. Rosalie se sentait un peu bête d’avoir côtoyé l’Usurpateur sans réellement se rendre compte que ça n’était pas Haley avec elle. Bien sûr, elle avait trouvé son comportement vachement étrange, mais jamais elle n’aurait pu se dire que c’était quelqu’un d’autre qui avait volé ses traits. Jusqu’à aujourd’hui. Tout changeait et tout prenait une dimension différente. Il fallait agir et protéger la Préfète, c’était tout ce qui comptait. Est-ce que ses explications étaient crédibles, pour de vrai, ou bien habituée à vouer une confiance aveugle en sa meilleure amie, la Gryffondor n’avait-elle tout simplement pas cherché plus loin ? Pour l’instant, elle préférait la première option, qui supposait qu’elle était bien moins en tort. « Qui te connaît assez ou qui écoute ce qu’on dit. Quelqu’un de notre année ? Ou de ta maison ? » Les possibilités étaient vastes, quasi infinies : comme retrouver une aiguille dans une botte de foin. Hors de question de baisser les bras : Rosalie se le jurait intérieurement, même si elle devait y passer son année, elle mettrait la main sur le coupable et libérerait sa meilleure amie de ce fardeau.

En tout cas, au fur et à mesure de leur discussion, une évidence pointait le bout de son nez. Si c’était un élève de Poudlard, il était suffisamment proche de leur petit trio pour avoir accès aux informations de base concernant leur dynamique et les principaux traits de caractère de la jeune fille. Ce n’était probablement pas un première année à peine arrivé ou un septième année qui ne posait même pas le regard sur les plus jeunes. Non, il fallait chercher dans un cercle relativement proche. Ce qui s’avérait compliqué : il y avait déjà une classe entière à prendre en compte, sans parler de tous les élèves qui gravitaient plus ou moins dans des sphères proches. Heureusement, le voyage à Durmstrang allait réduire un peu les possibilités. Encore fallait-il avoir une liste exhaustive. Une plume entre les doigts, Haley commença à noter tous les noms qui leur passait par la tête. De sûr, ces élèves étaient au voyage, mais combien en manquait-il ? Et parmi eux pouvait se trouver l’Usurpateur… Il leur fallait l’aide de quelqu’un. Rosa eut alors une illumination : elle demanderait à Monsieur Armitage ! Il était son concierge préféré, il allait jamais dire non. C’était donc décidé, elle s’occuperait de cette partie, avec tout l’entrain qu’on lui connaissait en temps normal. Même plus, si c’était seulement possible.

D’ici qu’elles obtiennent la précieuse liste, il fallait être prudentes et mettre en place une prévention. Bénie d’inspiration, Rosalie proposa qu’elles trouvent un mot de passe, qu’elles changeraient régulièrement, et qu’elles ne communiqueraient qu’à Artemis. Haley adhéra à l’idée, ajoutant des précisions face auxquelles la Gryffondor hocha vigoureusement la tête. Oui, oui et oui ! « Quelque chose qu’on change régulièrement, oui. Réfléchissons, les moments où il peut prendre ton apparence et nous berner, c’est quand on se retrouve, le matin par exemple, ou après avoir passé un moment séparés. Il faudra donc qu’à chaque fois qu’on se perd des yeux, on utilise le mot de passe. Et si possible, qu’on se retrouve un peu à l’écart de la foule pour se le donner, ça permettra de le changer moins souvent. Et on communiquera les nouveaux mots par lettre qu’on brûlera dans la foulée. Régulièrement, comme ça, on aura une nouvelle formule, un nouveau code. Genre, ça pourrait être “Comment était ton petit-déjeuner ?” “Piquant” : c’est banal mais la réponse elle est suffisamment improbable pour que ça fasse office de code, non ? » L’esprit de la blonde tournait à toute allure. Elle était comme dans un film d’espion, ceux qu’elle adorait regarder à la télé avec Mason et Papa. Sauf que là, il s’agissait de sauver sa meilleure amie, rendant le tout encore plus exaltant.

Dans la foulée, Rosalie proposa d’utiliser ses dons de voyance pour obtenir un indice. Pour cela, elle pouvait utiliser son don de voyance mais il lui fallait quand même un objet appartenant à Haley et que celle-ci portait le jour de la rencontre fatidique. Enfin, du moins, c’est ce qu’elle affirma. La Poufsouffle réfléchit un court instant avant de désigner le bracelet qu’elle portait à son poignet. Rosa hocha la tête : ça ferait l’affaire. Comme elle n’avait pas ses cartes avec elle, Rosalie allait simplement fermer les yeux, ses doigts enroulés autour du bracelet de sa meilleure amie, et faire ce qu’elle savait faire le mieux : broder un joli mensonge. Quelques secondes de silence passèrent, son nez froncé par la concentration, avant d’annoncer, la tête légèrement penchée sur le côté : « Bon, je ne vois pas vu grand-chose… mais je crois que c’est quelqu’un qui a plus ou moins notre âge, à qui on ne parle pas souvent, voire presque jamais, quelqu’un d’insoupçonnable… C’est diffus, j’essaie de voir une couleur, un visage… » Rosalie rouvrit ses yeux dorés pour les planter dans ceux de la Poufsouffle. « C’est tout, » soupira-t-elle, portant son doigt jusqu’à son oreille pour appuyer sur son targus, espérant faire disparaître l'acouphène désagréable qui s’était installé.

Une dernière question restait en suspens : celle concernant leur autre enquête. Qui était l’auteur du Croâsseur ? Décidément, elles avaient bien des choses qu’elles devaient résoudre cette année. « Je sais pas, j’avoue… Mais c’est un bon début, faut qu’on s’entraîne sur le sort et voir ce que ça donne ? Tout en essayant de récupérer d’autres exemplaires, et peut-être que le prochain nous donnera un indice supplémentaire ? » Petit à petit, elles avançaient, l’esprit fourmillant d’idées. Alors, elles trouveraient, c’était certain ! En attendant, il était l’heure de plier leurs affaires et de filer en cours de sortilèges : elles ne pouvaient pas se permettre d'être en retard.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Left_bar_bleue855/2000Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) EmptyLun 31 Jan - 15:15

Raconte-moi une histoire...

‟ Rosalie & Haley „


Avoir révélé à Rosalie le pot-aux-roses avait retiré un énorme poids sur les épaules de la jeune fille. En parler aidait beaucoup et à présent, elle se sentait la force de lutter contre cet inconnu qui prenait son apparence. Aidée de ses deux meilleurs amis, tout lui semblait désormais possible, elle n’en doutait plus ! Pourtant, le sujet demeurait difficile, et la pression ne la quittait pas totalement. Leurs premiers pas dans cette enquête la rassuraient un peu, mais pas suffisamment pour qu’elle dorme sur ses deux oreilles. D’autant plus que l’identité de l’usurpateur ne coulait pas de source et que la liste des potentiels coupables ne cessait de s’allonger. « Peut-être... » Un air effaré naquit sur son visage adolescent. « Je vais me méfier de tout le monde, maintenant ! » Ne plus pouvoir parler librement, suspecter chacun de ses camarades – ou presque – d’être son doublon maléfique. Et si l’on tentait de s’approcher d’elle, était-ce parce qu’on la trouvait sympathique et d’une conversation intéressante, ou parce que l’on voulait apprendre quelques détails utiles pour mieux lui voler son identité ?

À présent qu’elles savaient quelle direction prendre pour élucider ce mystère, elles pouvaient entamer les premières suppositions... mais se retrouvaient face à une terrible réalité : tout ne se ferait pas en un jour. Elles n’allaient pas pouvoir sortir de cette salle victorieuse et avec un nom sur les lèvres. Elles avaient besoin de temps, d’informations que la gryffondor pouvaient obtenir auprès du concierge et face à ça, il leur fallait des mesures de sécurité. Après tout, il ne faudrait pas que Rosalie évoque l’usurpateur devant ledit voleur d’identité. La proposition de cette dernière demeurait la plus simple, pour l’heure : des codes pour vérifier à qui Artemis et elle parlaient réellement ! Ils étaient les deux seules personnes en qui elle pouvait placer une confiance totale, elle ne pouvait imaginer l’idée que parfois, ceux-ci partagent d’agréables instants avec une contrefaçon. « Ça me va ! Des codes plutôt simples, mais qui n’attirent pas trop l’attention. » Elles avançaient peu à peu, assuraient leurs arrières... et bon sang, que ça faisait du bien ! Elle fut emplie d’espoir lorsque l’autre préfète suggéra son don pour obtenir de précieuses informations et, qui sait, peut-être même tout découvrir dès maintenant ? Un bracelet fut tendu à la voyante, sa propriétaire attendant patiemment – quoique légèrement trépignante – pendant que l’experte faisait son œuvre. Ses paroles n’étaient pas aussi limpides que la poufsouffle se l’était imaginé, mais qu’importe ! « C’est déjà un bon début ! On sait qu’on peut faire plus ou moins confiance aux adultes, même si je ne crierai pas sur les toits ce qui arrive, et que ça n’est pas quelqu’un de trop proche de nous. » Il lui en fallait peu pour la satisfaire et, surtout, pour la rassurer. Haley avait l’intuition que le don de son amie était un atout indéniable, sans doute la meilleure arme qu’elles puissent espérer avoir dans de telles circonstances. Elle buvait ses paroles avec grand plaisir et y croyait dur comme fer. Avec un peu de chance, peut-être aurait-elle d’autres visions plus précises à l’avenir ? Comme toujours, la conclusion demeurait identique : elles devaient attendre et repousser à plus tard la suite de leur enquête. Et puis, tout savoir aussi facilement et rapidement, ça n’était pas amusant. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. « Oui, avec un peu de temps et d’entraînement, ça pourrait peut-être marcher... » Ça devait fonctionner ! « De toute façon, plus le croâsseur publie de journaux, plus on a de chance de trouver des éléments pour l’identifier ! » C’était mathématique... et un bon moyen de se rassurer. Elle tâchait d’être optimiste, de se convaincre qu’elles ne pouvaient qu’être couronnées de succès. Et après tout, entre les passages en bibliothèque d’Haley, qui lui permettrait sûrement de trouver d’autres sorts pouvant leur être utiles, et les visions de Rosalie, elles avaient de la ressource !

« Bien, on a un plan ! Des codes pour ne pas laisser l’usurpateur prendre à nouveau ma place, un sort pour retrouver le croâsseur, et avec la liste des présents au voyage, on pourra mener notre enquête. » récapitula-t-elle en énumérant les informations sur ses doigts. Elle en leva un quatrième. « Ah, et il faut qu’on prévienne Arte de tout ça ! Qu’on lui explique pour l’autre Haley et qu’on prévoie un premier code... » Les derniers préparatifs terminés, elles ramassaient leurs sacs, rangeaient les notes de la poufsouffle et filaient vers le quatrième étage. La jeune anglaise était assez rassurée par leurs projets ; elle avait peu à peu l’impression de contrôler les évènements, et avec l’aide de ses deux meilleurs amis, elle se sentait moins perdus.

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte-moi une histoire... (Rosa & Haley)
Page 1 sur 1

Sauter vers: