Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport]
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 986
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Left_bar_bleue1755/2000Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] EmptyMar 6 Juil - 4:28

Première soirée entre copines
Quitte à partir en vacances et à devoir partager sa chambre avec quelqu'un, il y avait vraiment bien des choix pires que Sarah comme copine de chambre. En défaisant sa valise sur l'un des deux lits que comportait la pièce, Kathleen ne pouvait s'empêcher de chantonner en pensant aux soirées entre filles qu'elles allaient pouvoir faire d'ici la fin des vacances. On pouvait admettre que ce ne soit pas des vacances pour tout le monde, car il y aurait des cours et des activités obligatoires, mais Kathleen avait décidé de considérer le bon côté des choses et pouvoir partager sa chambre avec sa vieille amie été d'ores et déjà sur la liste des bonnes choses du séjour.

Quand sa camarade entra dans la pièce, elle fut accueillie par un franc sourire par la petite rouquine. Sarah et Kathleen se connaissaient depuis bien avant Poudlard car, étant toutes les deux de sang pur, elles avaient eu l'occasion de participer aux soirées de la bonne société. S’entendant très bien depuis toujours, elles étaient donc de vieilles copines et Kathleen allait avoir l'impression de profiter de soirée pyjama au manoir des Kirte, avec peut-être un peu plus de fraîcheur que dans les nuits écossaises, même si parfois, elle était contente d'avoir quelques couvertures supplémentaires.

« Coucou Sarah, tu vas bien ? Je suis trop contente qu'on soit toutes les deux dans la même chambre. On va bien s'amuser ensemble. J’espère que tu as pris un pyjama bien chaud parce qu’on n’a pas de chauffage. Moi, je suis habituée avec le manoir, il n'est pas facile à chauffer. »

Elle déplia un plaid que sa mère lui avait mis dans la valise et le mit au-dessus du lit qu'elle s'était choisi. Sa mère l'avait commandé par correspondance et il représentait des dragons volants accompagné d'un dresseur qui surfait sur son balai. C’était tellement la classe. Kathleen ne connaissait personne qui faisait ça, mais si elle en rencontrait un, elle trouverait sûrement ce vol magnifique.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] EmptyVen 16 Juil - 12:52


Première soirée entre copines


Quand Sarah avait découvert la destination du voyage scolaire, elle avait été très mitigée… Durmstrang… L’école où ses parents avaient sérieusement envisagé de tenter de l’envoyer à la place de Poudlard. Ceci dit, cela serait… instructif… Et des vacances studieuses ne la gênaient pas le moins du monde. Et puis, ce serait l’occasion de plein de découvertes, à n’en pas douter.
Si les chambres ne paraissaient guère confortables – elle s’y habituerait – elle eut la joie d’apprendre qu’elle partagerait la sienne avec son amie Kathleen.
Sarah fut la seconde à entrer dans la pièce et aperçut immédiatement le sourire de la Poufsouffle qu’elle lui rendit.

« Coucou Kath ! Je vais bien ; et toi ? » répondit-elle, avec une énergie partiellement feinte.

Bien, bien, c’était relatif vu le nombre de cauchemars qu’elle avait fait dans l’année. Mais, vu la cause, même à Kathleen, elle ne pouvait pas raconter toute la vérité, alors, elle se cachait derrière le masque qu’elle avait appris à arborer.

« Je suis également ravie qu’on soit dans la même chambre ! Et je ne doute pas qu’on saura en profiter ! »

Cette fois-ci, l’entrain était réel. Parmi les camarades participant au voyage scolaire, elle ne pouvait rêver d’une meilleure compagnie que celle de la Poufsouffle.

« Oui, j’ai un pyjama chaud. Et si mes vêtements sont encore trop légers, je profiterai d’une excursion en ville pour m’acheter quelque chose de plus adapté. » lui répondit-elle, ne s’inquiétant pas vraiment du froid qui régnait.

Voyant quel lit sont amie avait choisi, elle sortit elle aussi sur celui qui restait ce dont elle aurait besoin pour la nuit. Ce fut un pyjama représentant un zouwu qu’elle sortit.

« Ton plaid ne m’étonne pas de toi ! » commenta-t-elle en le voyant.

Pendant les mois d’avril et mai, à la suite du renvoi de Cassi et aux douloureux souvenir qui était revenu la hanter avec force, Sarah s’était renfermée. Si cela n’avait pas duré aussi longtemps ni n’avait été au même degré que quatre ans auparavant, pour autant, elle n’était pas tout à fait revenue au mode moulin à paroles qu’elle adoptait normalement avec Kath, et le reste de ses proches. De sorte que là, elle marqua un silence plus long que de coutume.

« Tu as envie de faire quelque chose de particulier ce soir en plus de discuter ? » finit-elle par demander.





(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 986
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Left_bar_bleue1755/2000Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] EmptyVen 23 Juil - 4:39

Première soirée entre copines
La petite Poufsouffle n'était pas totalement dupe. Les traits tirés de sa camarade laissaient deviner que ses nuits n’étaient pas aussi réparatrices qu'elles auraient dû l'être. Mais il y avait une chose que Kathleen avait toujours respecté, c'était le droit inaliénable de chacun à garder pour lui ce qu’il ne voulait pas partager. Sarah savait que si elle avait envie de parler, sa camarade serait toujours là pour l'écouter. Elle n'avait pas l'intention de le lui répéter à longueur de temps, au risque de peser sur elle et de la forcer à faire quelque chose qu'elle n'avait pas vraiment envie de faire.

Mais ce sur quoi elles étaient d'accord, c'était que l'idée de l'attribution des chambres avait été excellente. Les 2 amis serait toujours ravie de partager leur chambre et de toute façon, elles l'avaient déjà fait à plusieurs reprises quand la Gryffondor était venue passer une nuit à l'occasion au manoir Kirte. Cela arrivait beaucoup moins dans le sens contraire car les parents de Kathleen savaient quel genre de sorcier étaient les Davenport et ils avaient toujours craint que la fillette soit choquée par ce qu'elle pouvait voir où entendre chez son amie. Même s'ils avaient à cœur d'être tolérant, il ne pouvait en leur âme et conscience, envoyer leur fille là-bas sans crainte.

« Il ne faudra pas faire trop de bruit quand même, je crois que c'est le professeur Thorstein qui est à côté. »

La forme et le dessin de son plaid ne surprirent pas Sarah. Il fallait dire qu'elle la connaissait bien et tout ce qui avait des créatures magiques pouvait être susceptible de lui plaire. Kathleen fut rassurée en entendant que son amie avait effectivement prévu des vêtements chauds. Cela lui aurait fait de la peine qu'elle prenne froid. C’était une drôle de façon de passer des vacances que de le faire dans une école, surtout où il faisait aussi froid.

« Ca ne va pas te faire drôle de faire des cours pendant l'été ? C'est bizarre quand même, non ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] EmptyMer 4 Aoû - 13:35


Première soirée entre copines


Oui, Sarah savait pertinemment bien que Kathleen se tenait prête à l’écouter si elle décidait de s’ouvrir à elle. Mais, elle trouvait également la Poufsouffle trop jeune et trop fragile pour pouvoir lui raconter ce qu’avait fait son père et donc lui parler de la teneur de ses cauchemars.

« Oui, c’est sûr, encore plus si on a effectivement Madame Thorstein pour voisine. » acquiesça-t-elle.

De toute façon, il était naturel pour la petite Davenport de veiller à ne pas perturber le sommeil d’autrui. Il était également vrai qu’elle préférait éviter les ennuis avec le professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

« C’est sûr que c’est a priori… un peu… inhabituel comme vacances… Mais, ça ne me dérange pas d’étudier. Et puis, je suis habituée à beaucoup lire l’été, ça ne me changera donc que peu. Je suis un peu plus mitigée quant au fait de me trouver ici, à Durmstrang. Et toi ? » lui répondit-elle.

De toute façon, la jeune sorcière avait l’habitude d'employer une bonne partie de son temps l'été dans les livres, échappant ainsi bien souvent à ses parents.

« C’est autant de temps que je ne passerai pas avec mes parents. » ajouta-t-elle d’une voix égale.

Constatation qui aurait pu paraître triste, mais quand on connaissait les Davenport, leurs opinions respectives et leurs dissensions, ce ne devait pas être si surprenant que cela. Et effectivement, moins de temps Sarah tenait compagnie à ses parents et mieux elle se portait.

« Ça sera intéressant de toute façon de découvrir un nouveau pays, une autre culture, une autre langue… » rajouta-t-elle.

Sarah était toujours prête à nourrir sa curiosité naturelle et le moins qu’on pouvait dire de ce voyage, c’est qu’il lui permettrait cela.

Puis, changeant complètement de sujet, elle demanda à son amie :
« Tu as choisi ou vas choisir quelles options pour l’année prochaine ? »






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 986
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Left_bar_bleue1755/2000Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] EmptyMar 10 Aoû - 23:29

Première soirée entre copines
Kathleen était l’une des personnes qui ne craignaient pas spécialement d’avoir Miss Thorstein comme voisine de chambre. Elle n’était pas assez dissipée et elle respectait généralement les consignes et les règles. La professeure de Défense contre les Forces du Mal la dédaignait un peu parce qu’elle était vraiment nulle avec une baguette, mais elle n’avait rien à lui reprocher sur le plan du respect du règlement. Et le pire qu’elle pouvait faire avec Sarah, c’était de bavarder une partie de la nuit. En revanche, elles étaient capables de le faire sans faire attention du tout à l’heure, elles l’avaient déjà fait.

« Tu crois qu’on va réussir à s’arrêter de parler avant l’heure du petit-déjeuner ? » demanda-t-elle avec un sourire malicieux.

La jeune fille demanda à son amie si cela ne l’ennuyait pas d’avoir un été studieux. Mais Sarah n’était pas à moitié Serdaigle pour rien. Elle adorait la lecture, découvrir et apprendre de nouvelles choses, et elle devait sûrement apprécier de voir un endroit regorgeant de tellement de secrets et de mystères à dévoiler. Mais il était évident que le lien avec la magie noire qui était présent dans cette école n’était pas franchement évident à vivre pour des personnes comme Kathleen et Sarah. La Gryffondor y avait été par ailleurs plus confrontée que la Poufsouffle et cela devait la tourmenter.

« Si jamais cela devait te causer du tourment, tu sais que je suis là, n’est-ce pas ? Pour ma part, je ne suis pas aussi férue d’étude que toi, mais il va sûrement y avoir tellement de créatures intéressantes à étudier ici. Et la bibliothèque contiendra peut-être des livres de médicomagie que je ne connais pas. Cela peut être intéressant. Tant qu’il n’arrive rien de mal. En revanche, je ne vais pas m’inscrire au tournoi de duel. Je ne tiendrai pas une seconde face à un adversaire. Tu vas y participer, toi ? »

Elle était un peu triste de constater que Sarah se sentait mieux loin de ses parents qu’en leur compagnie. Elle était heureuse de savoir que la fillette pouvait profiter de nouvelles découvertes et de nouvelles connaissances, mais elle aurait préféré qu’elle puisse ensuite en profiter comme elle le souhaitait au sein de sa famille, mais ce n’était pas le cas.

« Tu sais que, si un jour, tu en as besoin, la maison t’est ouverte, hein ? » lui dit-elle en posant une main sur son bras avec sollicitude.

Sarah enchaîna sur le début de l’année suivante au moment de laquelle elles allaient devoir choisir leurs options. Elle lui demanda si elle avait déjà choisi. Kathleen haussa les épaules. Elle n’avait pas tellement eu le choix, finalement, après y avoir un tant soit peu réfléchi. Elle n’avait pas envie de certaines options, n’avaient pas l’utilité de certaines autres. On arrivait finalement à une sélection évidente à laquelle elle n’avait pas pu échapper. Mais évidemment, cela ne serait peut-être pas aussi évident pour sa camarade qui n’avait pas tous les éléments en main pour deviner.

« Ca n’a pas été difficile de choisir, en fait. Je n’ai pas besoin de faire de l’étude des Moldus, je vis au milieu des moldus, je sais tout ce qu’il y a à savoir. Je n’aime pas la divination, je trouve cela bien trop nébuleux. L’étude des runes ne me tente pas. Bien entendu, je compte continuer le vol puisque j’espère toujours intégrer l’équipe de Quidditch. Et le Soins aux Créatures Magiques, la question ne se posait pas. Bref, il n’y a que sur l’Arithmancie que j’ai hésité, et en dehors du vol, je pense qu’il faut au moins deux options, tu ne crois pas ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] EmptyLun 16 Aoû - 18:56


Première soirée entre copines


Si Sarah ne souhaitait pas avoir d’ennuis avec Madame Thorstein, elle ne la craignait pas véritablement pour autant. Du moins, tant que l’adulte n’en découvrait pas trop à son sujet. Sinon, étant studieuse et d’humeur sage, elle n’avait pas de raison de s’attirer les foudres du professeur.

« Ça serait bien qu’on y arrive, oui, mais j’ai de sérieux doutes sur la question. »

Ses doutes étaient d’autant plus sérieux qu’elles n’avaient pas eu tant de tête à tête que cela dans l’année, donc sûrement des tonnes de choses à se dire.

« C’est sûr que le lien de cette école avec la magie noire… Mais, ça ne doit pas être facile pour toi non plus. Merci en tous cas. Et oui, je le sais. » lui répondit-elle, avec un pâle sourire.

Aborder ce sujet avec la Poufsouffle signifiait faire le tri de ce qu’elle pouvait ou non lui dire. Comme avec beaucoup d’autres personnes d’ailleurs.

« Je ne sais plus si je te l’avais dit ou non, mais mes parents étaient très tentés de tout faire pour obtenir une dérogation pour m’envoyer ici plutôt qu’à Poudlard… Alors,… disons juste que ça complique un peu les choses pour moi » se confia-t-elle, sans parvenir à exprimer sa pensée jusqu’au bout.

« Oui, avoir accès à la bibliothèque d’ici et découvrir les créatures locales sera intéressant ! » reprit-elle avec enthousiasme.

Elle réfléchit un instant à ce qu’elle allait dire sur les duels, ou plutôt, sur ses raisons de participer au tournoi. Car sa décision avait été prise à l’instant même où elle avait su que cette activité était organisée.

« De mon côté, oui, contrairement à toi, je participerai. Ça me permettra de m’entraîner »

*Et de parfaire l’image de bonne fille Davenport que je m’efforce de renvoyer* pensa-t-elle.

Et effectivement, la Gryffondor estimait que savoir se battre en duel pouvait lui servir à l’avenir, surtout avec la famille qu’elle avait.

« Oui, je le sais, Kath, merci. Je ne suis malheureusement pas à l’abri d’en avoir besoin un jour. Mais, je ne voudrais pas vous attirer des ennuis »

*Pour ne pas dire : vous mettre en danger* se fit-elle la réflexion en elle-même.

Oui, Sarah se doutait que son amie avait dû choisir le soin aux créatures magiques, cela tombait sous le sens lorsqu’on connaissait jeune Kirte. Elle écouta néanmoins ce que son amie disait. Quand viendrait son tour de choisir ses options, elle aurait sûrement du mal à trancher entre l’étude des runes et l’arithmancie.

« C’est effectivement logique pour le vol et le contraire m’aurait étonnée de ta part concernant le soin aux créatures magiques. Et oui, autant profiter de ce qu’on a la possibilité de prendre trois options » acquiesça-t-elle.

Ayant toujours autant de mal ce soir-là à mener la conversation, ce qui n’était guère habituel venant d’elle, la petite Davenport laissa un nouveau silence s’installer.

« Qu’est-ce que tu as fait de tes deux premières semaines de vacances ? Et as-tu des projets pour les deux dernières semaines ? » se renseigna-t-elle.

Elle avait hésité à poser ces questions, car si elles étaient d’actualité, elle ne savait pas trop répondre elle-même à sa seconde question.






(c) Kira pour Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première soirée entre filles [PV Sarah Davenport]
Page 1 sur 1

Sauter vers: