Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyDim 4 Juil - 18:29


La réserve de dragons

La visite de la réserve touchait déjà presque à sa fin... Il faut dire que tout le monde était là depuis plusieurs heures, à crapahuter d'un bout à l'autre du domaine pour ne rien louper du spectacle que les dragons avaient à offrir... Les élèves avaient commencé par se faire raconter l'histoire de cette réserve, créée en 1796 par une sorcière passionnée voulant sauver les populations de Norvégiens à Crête et de Suédois à museau court de la région persécutés par des braconniers, et malheureusement morte écrasée par l'un de ses protégés alors qu'elle avait tenté de prouver au monde que c'était une espèce domesticable, puis puis ils avaient grimpé en haut d'une colline de laquelle ils ont pu observer le vol de quelques spécimens. On leur avait même montrer rapidement un nid où trois oeufs attendaient le retour de leur mère (évidemment, ils n'étaient plus là à son retour) et comment en reconnaître l'espèce, après quoi, pour rester dans le thème, on leur avait présenté la couveuse et ses oeufs orphelins... Et là venait tout juste de s'achever la visite d'une très courte exposition durant laquelle il leur avait été présenté les utilisations des dragons dans le monde sorcier, de leur rôle de gardien à celui, moins noble, de morceau de baguette magique...

Depuis le début de la journée, ça parlait d'une surprise avant de partir et si tout le monde avait cru qu'il s'agissait du petit porte-clé ensorcelé en forme de dragon qui crachait quelques étincelles de temps en temps qu'on leur avait distribué à la sortie de l'exposition, force était de constater qu'il n'en était rien. Au lieu de prendre le chemin de la sortie, on leur avait fait emprunter un sentier qui filait droit vers une plaine immense où semblaient pousser des nids en tout point semblable à celui aperçu un peu plus tôt, des cercles de branchages de trois ou quatre mètres de diamètre... à la différence près qu'il n'y avait aucun oeuf dedans mais des dragonneaux. Un par nid, plus ou moins grand (les plus petits font à peine un mètre de haut, les plus grands un peu plus de deux mètres) mais plus ou moins calme également... Ces dragons ont été récupéré dans le cadre du démantèlement d'un trafic et sont nés quelques semaines plus tôt. Il faut donc s'en occuper puisqu'ils sont trop jeunes pour chasser et qu'ils n'ont aucun parent pour le faire...


Et maintenant...?


Bref, vous avez compris, c'est ça, la surprise !

Les plus courageux d'entre vous vont pouvoir les approcher ! En théorie, votre mission sera simple : pénétrer dans un nid, attirer le petit dragon à l'aide de nourriture et ramasser des bouses qui serviront à faire de l'engrais. En pratique, ce sera une autre paire de manche... Les dragons sont jeunes, pas toujours très rassurés, parfois agressifs, rien ne vous dit qu'ils auront envie de vous écouter... Et puis, l'odeur de la bouse, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, vous vous en doutez bien ! Une fois que ce sera fait, on vous demandera de remettre de la propre paille dans le fond du nid et de laisser votre dragon manger en paix.

Merci d'être quatre maximum par nid histoire que ça puisse avancer assez vite, et pas de panique, s'il en manque on en rajoutera. Répartissez-vous donc les nids et les tâches (premier arrivé premier servi) et n'hésitez pas à rejoindre vos camarades même si vous ne les connaissez pas en remplissant les groupes plutôt que de vous retrouvez tout seul dans votre coin, déjà ça vous permettra d'avancer dans votre mission et puis ça sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres !


Comment on fait ?

Vos lancers de dé dépendront du dragon que vous avez en face de vous. Certains vous faciliteront la tâche, d'autres... beaucoup moins.

Votre dragon : Un suédois à museau court âgé de quatre semaines (1m50 de hauteur environ), calme. Rien à signaler.

Le dé pour attirer son attention : 3 chances de réussite, 3 chances d'échec


Le premier à poster essayera d'attirer le dragon dans un coin du nid, s'il y arrive vous pourrez partir à la recherche des bouses (il y en a sept à récupérer). S'il n'y arrive pas, les autres pourront essayer de l'attirer à leur tour.
Pour chercher les bouses, vous aurez au maximum 3 chances d'en trouver une, 2 chances de pas en trouver et 1 chance que le dragon revienne vers vous (dans ce cas, il faudra reprendre les chiffres du départ pour l'attirer ailleurs), mais bien sûr, vous êtes libres de vous compliquer la tâche si vous le souhaitez ! Ceux qui veulent rajouter un échec critique avec blessure, y'a moyen, mais il faut que ça colle au dragon que vous avez à la base.

Donc oui, certains dragons peuvent vous blesser, mais vous n'allez pas mourir, ni même être amputé ou je ne sais pas quoi. Dans le pire des cas, les blessures seront un peu graves mais il n'y aura rien qui vous marquera à vie ou qui ne sera pas rapidement soignable. N'oubliez pas que les dragons sont encore bébé et les soigneurs restent à proximité pour prendre le relai en cas de gros problèmes. Tout le monde rentrera en vie et en un seul morceau !

Sur ce, je vous souhaite bon courage ! Parce qu'entre nous risquez d'en avoir besoin... Et si vous avez des questions, n'hésite pas à les poser !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyLun 5 Juil - 20:47



( au pays des dragons | ARTEMIS ✿ HALEY ✿ ROSALIE ✿ & LES DRAGONS )
Certes il faisait froid. Certes le château faisait vraiment petit en comparaison de Poudlard. Certes il n’était pas chauffé et la vie était sacrément rude — surtout la nuit… qui n’en était pas vraiment une. Certes Rosalie avait passé les premiers dodos à grelotter comme une folle et des cernes violacées s’étaient étendues sur sa peau pâle. Certes la nourriture n'était pas aussi foisonnante et délicieuse que celle dont elle avait l’habitude. Certes, certes, certes. Mais des dragons. Des. Dragons. De partout. Il y en avait des centaines, non, des milliers ! Et ils vivaient là, dans cette immense réserve qu’on leur autorisait aujourd’hui à visiter. Quand elle allait raconter ça à Wallace et Amelia… Abandonnant des Oh !, des Aaaah !, des Wahou ! mais aussi des Woh ! et autres exclamations enthousiastes derrière elle, la blonde essayait de tout voir, en même temps, refusant de louper une seule miette de ce spectacle majestueux. Ce n’était pas chose aisée étant donné qu’il y avait à voir littéralement à chaque pas mais elle y mettait toute sa bonne volonté.

Ils virent des dragons, des œufs de dragons, encore des dragons, et puis une exposition sur les dragons avant de recevoir un porte-clef en forme de dragon qui crachait des étincelles comme le ferait un vrai dragon — quoiqu’en un peu moins impressionnant. Puis on leur annonça que la surprise — la surprise ! — arrivait enfin — enfin ! — et qu’il fallait simplement marcher encore un peu. Au bout du chemin, ils arrivèrent face à une grande plaine sur laquelle se trouvaient plusieurs nids faits de branchages. Au centre de ceux-ci, des dragons encore petits — toute perspective gardée. Ils faisaient quand même entre un et deux mètres et Rosalie sentit son cœur s’accélérer : ils étaient si près ! Est-ce qu’on allait leur autoriser à les caresser ? Est-ce que ça se caressait, seulement, un dragonneau ? Il devait bien y avoir un moment dans leur vie où ils se montraient aussi mignons que des chatons, non ? … Non ?

« Oh mais les pauuuvres » souffla Rosa à l’attention de ses deux meilleurs amis entre lesquels elle était placée depuis plus ou moins le début de leur visite. Elle alternait entre Artemis et Haley, distillant ses commentaires à l’un puis à l’autre, avec une excitation bon enfant. Cette fois, néanmoins, elle ne leur laissa clairement pas le choix. Sa main gauche s’enroula autour du poignet du Serpentard, sa main droite autour de celui de la Poufsouffle, et elle les entraîna avec elle. « Venez ! » Elle ne fonça pas bien loin, ses pas s’arrêtant presque aussitôt après s’être mis à galoper. Où aller ? À gauche, à droite, devant ? Vers le vert, le rouge, le re vert ? L’indécision la cloua sur place. Ils méritaient tous d’être nourris ! Déjà, autour d’eux, les autres s’éparpillaient en petits groupes. « On va vers lequel ? » demanda-t-elle à ses meilleurs amis, préférant leur laisser le choix plutôt que de se torturer plus longtemps l’esprit en essayant de trancher cette décision cornélienne.

Ils arrivèrent enfin face à un jeune dragon, seul dans son nid. La nourriture entre les mains, la Gryffondor se dépêcha d’ouvrir le sac en grand et plissa le nez de dégoût face à l’odeur dégoûtante qui commençait à infiltrer son odorat sans lui laisser le moindre répit. « Pouah. J’vais essayer de l’attirer par là-bas. » Ni une, ni deux, elle chercha à l’appeler comme elle le faisait avec Haggis, à base de Petit petit petit et autres surnoms affectueux, tout en lui agitant un bout de viande sous le nez. Vraiment, Rosalie mourrait d’envie d’approcher ses doigts et de lui caresser les écailles… Mais le dragonneau ne semblait pas avoir envie de la suivre. Toujours aussi calme, il observait d’un air curieux le trio qui lui faisait face.

@Artemis T. Lewison
@Haley M. Strauss

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyMar 6 Juil - 11:25



La réserve de dragons
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
@Haley M. Strauss
Une visite d’une réserve de dragons, j’avoue que ça remonte un peu le niveau de ces vacances d’été dans le froid. Bien que ces histoires de sauvetage d’animaux ne manquassent pas de me rappeler le comportement incessant de Michaela, cette sortie faisait tout de même son effet. Il faut dire que parler de dragons et en voir en vrai, ça faisait tout de suite rêver. Rosalie était comme une folle entre Haley et moi, et bien que je sois plus mesuré, je n’étais pas en reste en termes d’excitation. On pourrait même voir l’évènement rare chez moi d’avoir des étoiles dans les yeux. Il y en avait partout, de toutes les tailles et de toutes les formes. Même les œufs étaient impressionnants dans leur nid. Et en plus, la promesse d’une surprise en fin de visite ne faisait que monter l’engouement que nous avions pour cette sortie, lui donnant sans mal la place de meilleure partie de ce voyage d’été.

Arrivé au bout de la visite et après le gain d’un porte-clés plutôt stylé représentant et imitant un vrai dragon, la surprise se dévoila enfin. Nous fûmes emmenés vers une immense plaine sur laquelle étaient disséminés divers nids. Voilà qu’on nous annonçait qu’on allait s’occuper de bébés dragons. Ca aurait été le top si on ne nous avait pas rajouté la clause de ramasser les bouses. C’était justement pour ça que je n’avais pas pris le cours de soins aux créatures magiques, je ne tenais pas particulièrement à m’occuper des déjections des animaux. Mais maintenant qu’on était là, je me voyais mal faire demi-tour. Surtout avec Rosalie qui attrapa rapidement mon bras et celui d’Haley pour nous emmener vers ce sale boulot. Décidé pour je ne sais quelle raison faire un minimum bonne figure quand même, je pointais du doigt un nid au hasard de mon bras libre.

« Allons voir celui-là. »

Peut-être que malgré la saleté, j’étais quand même un peu excité à l’idée de m’occuper d’un dragon.

Décidés, nous avons donc rejoint le nid indiqué. Rosalie se lança directement à l’assaut, tentant d’attirer le dragonneau avec la nourriture, nous laissant le sale boulot si sa tentative réussissait. J’échangeais un regard un peu désespéré avec Haley, pour jauger de ce qu’elle en pensait. Mais malgré les tentatives de la gryffondor, rien n’y faisait, il avait surtout l’air de se demander ce qu’on faisait là.

« Il a pas l’air de trop vouloir de toi, laisse-moi essayer. » lançais-je dans l’espoir d’obtenir le rôle d’appât plutôt que de ramasseur de crottes.

Je pris dans le sac de nourriture un autre morceau de viande, résistant à l’envie de me pincer le nez, et commençais à tourner autour du nid pour trouver un autre angle, tout en l’agitant pour garder l’attention du dragon. Il me suivait des yeux, c’était certain. Mais pour ce qui était de venir me voir, on repassera, il n’était toujours pas disposé à venir à notre rencontre.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Left_bar_bleue425/2000[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyJeu 8 Juil - 19:13

La réserve de dragons.

‟ Rosa, Arte, Haley & le dragon „


Des vacances dans une école, ça pouvait en faire râler beaucoup, mais Haley n’était pas la plus mal lotie. Pourtant, comme tout élève de son âge, elle avait besoin de pause. Pour qui travaillait assidûment comme elle, les vacances étaient essentielles pour se ressourcer et reprendre avec plus d’engouement les cours à la rentrée. Alors quand on leur avait parlé d’une excursion dans une réserve de dragons, la poufsouffle avait été aussi enjouée que ses camarades. Voilà une occasion d’apprendre sans en avoir l’impression !

La jeune fille ne cessait de s’extasier à chaque information donnée par les guides, ou devant chaque dragon – quoiqu’avec un peu moins d’emphase que Rosalie – et le vol de dragons avait été tout bonnement magnifique. Elle ne s’était pas privée de faire une abondance de photo avec son nouvel appareil sorcier que ses parents lui avaient offerts en fin d’année pour la récompenser de ses bons résultats. Si elle ne finissait pas la pellicule d’ici la fin de la journée, c’était un miracle : elle se réjouissait d’avance de pouvoir les développer et concocter un petit album photo avec en guise de pièce maîtresse une photo de leur petit trio et l’envolée de dragons en guise fond.

Alors que la journée était déjà bien chargée en souvenirs impérissables, le moment était enfin venu de découvrir la surprise qu’on leur promettait depuis le début de la visite. Emmenés dans une plaine où ils n’étaient pas encore allés, les guides leurs expliquèrent ladite surprise... et la tâche qui leur incombait. Misère.

« Vous êtes sûrs que c’est bien prudent ? » fit-elle d’une voix angoissée en regardant du coin de l’œil un des enclos, à l’intérieur duquel s’amusait un dragonneau déjà beaucoup trop grand et – par Merlin ! – beaucoup trop vivace à son goût. À peine eut-elle le temps de pousser un soupir d’inquiétude et de dévisager les dragons que Rosalie l’attrapait par le poignet pour l’entraîner vers l’une des créatures, traînant par la même occasion un Artemis déjà bien plus emballée qu’elle ne l’était. Flûte, pourquoi fallait-il qu’elle soit la seule à voir le danger manifeste que représentait ces bestioles ? Que la gryffondor soit tout feu tout flamme, ça n’avait rien d’étonnant : elle ne portait pas les couleurs rouges et or par hasard, et sa bravoure n’avait d’égal que son étonnante capacité à se jeter tête la première au-devant des catastrophes. Car oui, la révolution en était une belle, même si Haley se gardait bien d’insister dessus pour ne pas froisser la jeune écossaise. En revanche, le serpentard devrait se montrer plus mesuré. Oh, il l’était, mais ça ne l’empêchait pas d’afficher un sourire intéressé en apprenant de quoi il retournait. Ce fut d’ailleurs lui qui prit la décision d’aller s’occuper d’un suédois à museau court âgé de quatre semaines, comme l’indiquait le panneau devant l’enclos. Cette chose n’avait que quatre semaines ? Bon, au moins, il ne bougeait pas trop, comparé à celui devant lequel ils étaient passés, quelques minutes plus tôt.

Rosalie, fidèle à elle-même, se rua en première vers l’enclos pour attirer plus loin l’animal. Elle ne manquait pas de cran, il fallait lui reconnaître ça. À choisir entre le dragon et les bouses, la poufsouffle n’était pas certaine de savoir ce qu’elle préférait : au moins, avec les bouses, elle ne risquait pas de se faire mordre, brûler vive ou déchiqueter... d’un autre côté, elle avait eu la très mauvaise idée de laisser ses cheveux voler au vent et craignait qu’ils ne viennent se teindre dans des excréments puants. Son regard croisa celui d’Artemis, rassurant un peu la jeune fille sur leurs sentiments mutuels ; au moins, elle n’était pas la seule à trouver que cette surprise n’était peut-être pas aussi bonne que ce que leurs encadrants avaient pu leur faire croire. Mais au fond, elle avait beau faire mine de râler, à mesure qu’elle voyait ses deux amis tenter tour à tour d’attirer le dragon, elle commençait à avoir à son tour envie d’essayer... et puis, aucun de ses camarades n’avait manqué de se faire grignoter par la bestiole, il n’était donc peut-être pas si dangereux que ça ? « À mon tour d’essayer ! » fit-elle en passant devant ses deux amis, armée d’un morceau de viande dégoulinante. « Beurk, pas étonnant qu’il ne soit pas attiré... la viande a l’air de ne plus être de la première fraîcheur ». Imitant le ballet inutile des deux autres élèves, elle secoua la viande dans l’espoir vain de lui donner un air appétissant. Mais que ce soit parce qu’elle était horriblement peu attractive, ou parce qu’Haley se tenait à une distance trop respectable de l’animal – elle n’avait pas osé s’approcher autant que Rosalie – toujours était-il qu’il ne daigna pas bouger d’un centimètre. Au bout de quelques minutes à s’agiter désespérément devant la créature, elle rendit les armes – au sens figuré, comme au littéral puisqu’elle jeta la viande dans le sac qui en contenait plusieurs morceaux – excédée. « On est tombé sur le dragon le plus mou de la réserve je crois. Même Mac Namara est plus vif de lui ! » Ça n’était pas peu dire : c’était tout juste si le chat de la poufsouffle trouvait le courage de traverser son dortoir pour aller manger dans sa gamelle.


design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptySam 10 Juil - 15:21



( au pays des dragons | ARTEMIS ✿ HALEY ✿ ROSALIE ✿ & LES DRAGONS )
L’indécision cloua momentanément Rosalie sur place. Où aller, quel dragon sauver, quelle histoire fantastique vivre ? Heureusement qu’elle avait ses meilleurs amis avec elle. Haley demanda si c’était bien prudent de se lancer dans une telle histoire mais, heureusement, Artemis semblait presque aussi enjoué que la Gryffondor et c’est lui qui trancha et entraîna le petit trio en direction d’un enclos. C’était donc un Suédois à Museau Court âgé de quatre semaines. Quatre semaines ? Les yeux de la blonde passèrent de la pancarte au dragonneau, du dragonneau à la pancarte. C’était un beau bébé ! Ni une, ni deux, la jeune fille abandonna les considérations théoriques pour se lancer dans la pratique, comme elle savait si bien le faire. Le sac de nourriture entre les mains, elle s’élança jusqu’à un coin du nid et essaya d’attirer la créature magique à elle. Comme ce serait bien s’il venait la voir, elle, et qu’elle arrivait à le caresser ! Ce serait… le feu. Peut-être un peu trop littéralement pour son propre bien. Son regard brillant déchanta bien vite : les surnoms affectueux n’y faisaient rien et l’animal restait obstinément assis, posant un regard curieux sur les trois amis mais plus proche de se lancer dans une sieste réparatrice que de consentir à suivre les tentatives des adolescents pour l’attirer dans un recoin de son abri. Il ne devait pas comprendre ce que pouvaient lui vouloir trois bipèdes qu’il n’avait jamais vu de sa vie auparavant.

Boudeuse, elle observa d’un œil vexé son meilleur ami prendre le relais. S’il réussissait là où elle avait échoué et qu’il avait, lui, le privilège de caresser les écailles chatoyantes du dragon, elle allait être mortellement jalouse. Le Serpentard récupéra un morceau de viande — pas loin d’être avarié — et tenta sa chance… sans succès. Quelque part, Rosalie était contente : elle restait dans la course et, en plus, elle n’était pas de corvée de crotte. Les yeux du dragonneau ne les lâchait décidément pas, mais c’était une autre histoire pour que le reste de son corps suive le mouvement. Haley se décida alors à suivre le mouvement général. Désormais, ils étaient tous les trois armés d’un steak dégoulinant, deux têtes blondes aux longs cheveux soigneusement peignés et une tête brune à l’allure irréprochable. Jusqu’à ce que deux d’entre eux se retrouvent de corvée nettoyage de litière géante. « Tu crois ? Peut-être qu’il faut aller chercher des bouts plus frais » lança Rosalie sans lâcher sa copine des yeux. Elle s’était rapprochée du nid tout en restant à distance raisonnable — est-ce qu’il y avait seulement une distance qui soit raisonnable quand on avait à faire à un dragon ? — et agitait le morceau de viande sans que cela ne pousse la créature flamboyante à s’approcher d’elle.

« Maaaais » lança Rosa d’une voix plaintive, ses yeux couleur miel s’emplissant d’une tristesse qui passa aussi vite qu’elle était arrivée. « Si ça se trouve il est juste effrayé par… nous. » Bon, même pour elle c’était pas super crédible. « Ou alors il est timide. » Pas beaucoup plus crédible. Néanmoins, Rosalie n’en démordait pas : elle était bien déterminée à réussir, quoiqu’il en coûte… Même si c’était sa vie, sa santé, son bras ou sa jambe. En une enjambée, elle avait franchi la limite qui séparait le reste de la réserve du nid du dragonneau. Deux pas de plus et elle n’était qu’à deux ou trois mètres de l’animal qui l’observait, toujours aussi calme. Agitant le steak sous ses yeux, elle l’interpella de nouveau, usant de tous ses charmes et de toute son excitation pour lui communiquer son enthousiasme. Et ça fonctionna ! « Il vient !! » glapit-elle, reculant d’un pas tandis que le dragonneau dressait sa tête et étira son corps écailleux avant de faire un pas vers elle. Elle fut obligée de reculer encore plus et arriva bientôt à son objectif : à savoir, l’entraîner suffisamment loin pour laisser le champ libre à ses amis. « À vous, je le garde ici ! » Sa voix vibrait littéralement d’excitation et elle manqua de défaillir de joie quand le dragonneau goba le morceau de viande. Est-ce que c’était son moment ? Celui où elle allait pouvoir le caresser ? Oncle Wallace et Tante Amélia allaient ha-llu-ciner.

@Artemis T. Lewison
@Haley M. Strauss

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyMar 20 Juil - 15:15



La réserve de dragons
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
@Haley M. Strauss
Comme un retour de karma instantané, après avoir lancé une pique à Rosalie, voilà que je me faisais ignorer aussi par le dragon. Un long soupir servit de bruit de fond à Haley qui décrétait que son tour était venu. Je lui jetais un regard un peu inquiet, parce que si elle réussissait, on était de corvée bouse avec Rosalie. A peine eut-elle prit un des morceaux de viande qu’elle soulignait qu’ils n’étaient pas du jour. Voire même peut-être pas de la semaine. Et pas très bien conservé.

« Vous croyez que c’est pour ça qu’ils nous laissent faire ? Parce que pour eux ça prendrait trop de temps avec leur viande pourrie, alors on occupe les vacanciers ? »

Et puis, Haley s’essaya à l’exercice, tout en gardant plus de distance avec le nid que Rosalie n’avait pu le faire. Pas étonnant, j’avais vu à son regard plus tôt qu’elle était moyennement emballée par cette histoire de bébé dragon. Heureusement pour elle, le suédois n’avait toujours aucune envie de bouger de sa place, et se contentait de fixer la poufsouffle en se demandant qui étaient ces trois cons qui s’agitaient dans tous les sens autour de son nid.

Tandis que Haley se contentait de le comparer à son chat en guise d’insulte, Rosalie ne perdait qu’à moitié espoir. Elle semblait dépitée aussi, imaginait que le dragon avait peur ou était timide, mais réessaya. De toute façon, je ne voyais pas bien ce que l’on pouvait faire d’autres, c’est pas comme si on avait d’autres manières de faire en sorte qu’il bouge son cul. Par contre, là où je ne m’attendais pas à tant de zèle, c’est qu’elle finit par rentrer carrément dans le nid.

« Euh, t’es sûre que c’est bien prudent, ça ? » lui lançais-je en trouvant d’un seul coup les inquiétudes d’Haley communicatives.

Pourtant, ça marcha, le dragonneau finit par faire un pas vers la rouge, tandis que celle-ci en faisait un en arrière, malgré tout impressionnée. Elle continua de l’attirer plus proche du bord jusqu’à enfin nous laisser le champ libre pour aller faire le reste de cette tâche. Avec un long soupir et un regard dépité à Haley, j’enfilais les gants qu’ils nous avaient fourni pour limiter au maximum la crasse, et j’entrais à mon tour dans le nid.

Le nid était grand et il s’agissait de trouver des merdes. Dans ce mélange de paille et de terre, ce n’était pas des plus aisés. J’errais un peu quand, finalement, une vilaine odeur vint me piquer les narines. Ou plutôt les arracher, je ne sais pas trop.

« Putain, c’que ça pue ! »

Ils auraient au moins pu nous fournir des masques à gaz en sachant l’odeur pestilentielle qui s’échappait de ces excréments. Mais bon, plus vite on s’en occupe, plus vite on sera débarrassé. Je pris donc une grande inspiration, décidant que me prêter à l’exercice était la meilleure solution, et j’attrapais la bouse à deux mains, faisant tout mon possible pour qu’il y ait le moins de débordement possibles. Je la ramenais ensuite dans le panier prévu à cet effet, décidant de faire une pause bien méritée.
Code by Joy


Bouses : 1/7
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Left_bar_bleue425/2000[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyDim 25 Juil - 23:26

La réserve de dragons.

‟ Rosa, Arte, Haley & le dragon „


La tâche était plus ardue que ne l’avait visiblement envisagé Rosalie. Après les essais peu fructueux de ses amis, la poufsouffle n’avait donc plus d’autres choix que de s’y essayer à son tour... elle aurait très bien pu y renoncer avant même de tenter l’expérience, mais l’excitation de sa meilleure amie suffisait à lui ôter toute envie d’abandonner si vite. Ce fut toutefois non sans un certain soulagement qu’elle vit que le dragonneaux lui portait autant d’intérêt qu’à ses compères, demeurant résolument immobile. Elle préférait ça à quelques rots enflammés et s’il pouvait ne jamais s’intéresser à eux, ils ne risqueraient pas d’y perdre un ou deux bras et – mieux encore – n’auraient pas à chercher les bouses de dragon. « Je pense plutôt qu’ils veulent éviter d’avoir à ramasser les excréments » répondit-elle au serpentard en jetant un regard dégouté aux pelles qui attendaient les malheureux qui allaient devoir faire le sale boulot.

« Une bestiole qui crache du feu... aurait peur de nous ? » La jeune fille ricana sous cape. L’hypothèse de Rosalie paraissait saugrenue, mais peut-être était-il véritablement trouillard... elle-même détestait les araignées malgré le rapport de taille qui jouait fortement en sa faveur. Qu’il soit timide, couard ou simplement fainéant, le résultat en demeurait le même : l’animal ne voulait pas bouger d’un centimètre malgré les tentatives plus ou moins motivées des trois élèves. Mais si Haley n’aurait pas trouvé très dérangeant d’abandonner et de laisser simplement faire les soigneurs, la gryffondor n’en démordait pas, allant jusqu’à pénétrer dans le nid du dragon, sous les yeux inquiets de ses deux meilleurs amis. « Rosaliiiie ? » renchérit-elle d’un ton plaintif alors qu’Artemis tentait de dissuader la plus téméraire du trio. La poufsouffle était à deux doigts d’appeler au secours le personnel de la réserve lorsqu’enfin la créature se décida à bouger, provoquant chez elle un gémissement d’inquiétude et un cri de victoire de l’écossaise.

Le regard d’Haley passa du dragon, tenu à distance respectable du nez par la vaillante Rosalie, au serpentard qui allait bravement en quête de bouses. « Je déteste cette surprise... » grommela-t-elle avec beaucoup de mauvaise foi, un léger sourire en coin. Peut-être était-ce l’enthousiasme de ses comparses qui avait fini par la gagner, lui faisant vaguement regretter de ne pas avoir pris de cours de soins aux créatures magiques... La deuxième partie de l’activité n’était peut-être pas des plus agréables, mais s’occuper d’un dragonneaux avait tout de même un côté aventureux non dénué de tout charme. Charme qui s’envola instantanément lorsque ses yeux se posèrent sur Artemis, armé d’une bouse. « Il est hors de question que je touche à ça avec mes mains ! » Et personne ne saurait la convaincre de le faire. Ni une ni deux, elle enjamba la distance qui la séparait de l’entrée de l’enclos et attrapa une pelle qui trainait là, revenant vers le nid et le pauvre garçon qui se dépatouillait d’un air écœuré avec l’excrément. À son tour, elle pénétra dans le nid, grimaçant de dégoût. « Beurk, ça empeste ! » C’était à se demander depuis quand ils n’avaient pas nettoyé l’habitacle de la créature. Au moins, il n’y avait pas à s’attarder trop longtemps sur les lieux pour trouver l’objet de leur désir : l’odeur les guidait. Inspirant profondément une dernière fois avant de retenir son souffle, la jeune anglaise planta le bout de sa pelle sous les déjections à moitiés séchées, peinant à tout attraper. Elle dût s’y reprendre à plusieurs fois, faisant trois allers-retours jusqu’au panier afin de ne rien laisser derrière elle.

Bouses : 2/7

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyMar 27 Juil - 19:25



( au pays des dragons | ARTEMIS ✿ HALEY ✿ ROSALIE ✿ & LES DRAGONS )
Tour à tour, les trois compères se firent tous honteusement ignorer par le dragon. Rosalie écouta d’une oreille distraite ses deux meilleurs amis débattre afin de savoir pour quelle raison on avait confié une tâche pareille à des adolescents en vacances, bien plus préoccupée par l’absence de réaction du dragonneau que par les obscures intentions des adultes. Et s’il était effrayé ? Après tout, il y avait trois trucs gesticulants qui venaient de pénétrer son nid : ça avait de quoi intimider. D’un autre côté, il était un animal capable de cracher du feu et de les transformer en rôti, alors, bon, de quoi est-ce qu’il pouvait vraiment avoir peur… C’était une autre histoire. Comme en écho à ses pensées, Haley souligna justement toute l'incongruité d’une telle déduction et la blonde haussa les épaules pour toute réponse. Elle en savait rien, elle, elle ne faisait que faire des propositions qui pouvaient peut-être expliquer pourquoi le dragon restait obstinément le cul par terre au lieu de les suivre pour grignoter un bout de viande. La Gryffondor était déterminée à obtenir gain de cause — quelle classe ce serait de raconter à tout le monde qu’elle avait entraîné à sa suite un véritable dragon ! — alors, pour ce faire, elle n’hésita pas une seconde de plus et enjamba l’enclos pour pénétrer sur les terres du dragonneau. Ce n’était peut-être pas franchement autorisé, mais tant qu’on ne viendrait pas la tirer d’ici par la peau des fesses, elle allait user de toutes ses forces pour accomplir leur objectif — et puis ça lui éviterait d’avoir à ramasser les bouses et ça, ça n’était pas négligeable. Artemis lui demanda si c’était vraiment prudent de faire ça — non, évidemment que non ça ne l’était pas, il posait vraiment la question ? — et Haley laissa échapper un cri plaintif… que Rosalie n’écouta pas. Ni l’un ni l’autre n’aurait pu lui faire entendre raison.

Rosa agita le bout de viande avariée en même temps qu’elle interpella la créature, ses yeux dorés ne lâchant pas celui qui lui faisait face. C’est-à-dire qu’il pouvait quand même décider de lui sauter dessus et de faire de la blonde son repas, si l’envie lui prenait, et elle n’avait pas trop trop envie de ça, quand même. Quand il se décida à faire un pas, elle manqua d’exploser de joie. C’était le plus beau jour de sa vie ! Juste après le bal avec Blaze Mansfield. Même l’odeur n’était plus que vaguement gênante. Le dragon posa ses yeux de reptiles sur la jeune fille qui recula encore un peu. Elle y était arrivée ! Il la suivait maintenant docilement et le champ était parfaitement libre pour que le Serpentard et la Poufsouffle plongent les mains dans ses excréments afin de nettoyer l’enclos. « Courage » gloussa la Gryffondor, trop obnubilée par son dragon — car c’était le sien, désormais — pour véritablement se soucier du calvaire de ses meilleurs amis. Tendant son long cou plein d’écailles, la créature goba le bout de viande, frôlant les doigts de Rosa qui manqua de mourir de bonheur. Il avala d’un coup la chair sanguinolente et déglutit à grands bruits avant de poser son regard curieux sur la jeune humaine qui venait de le nourrir. Est-ce qu’elle en avait d’autres ? L’adolescente était désormais affranchie de toute prudence. Approchant ses doigts tendus vers le museau de la bête, elle n’avait qu’une envie : le caresser.

Au moment où ses doigts n’étaient plus qu’à quelques millimètres des écailles du dragon, ce dernier redressa vivement la tête et ses yeux se plissèrent, comme pour jauger la menace que représentait l’humaine en face de lui. Rosalie se figea, le bras tendu et ses prunelles dorées écarquillées. Est-ce qu’il allait la manger ? C’était la fin ? « Vous auriez pas un bout à me lancer ? » couina-t-elle, tandis que, face à elle, la bête émettait un grognement qui ressemblait quand même à s’y méprendre à un grognement.

@Artemis T. Lewison
@Haley M. Strauss

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) EmptyVen 30 Juil - 13:51



La réserve de dragons
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
@Haley M. Strauss
« Ouais, bah va falloir leur apprendre des bases de marketing, si c’est ça. Leur piège à touriste vient de devenir un attrape-couillons. » lançais-je à Haley.
Déjà que le fait de refiler son boulot aux touristes était discutable (peut-être par mauvaise foi puisque j’étais quand même à la base content de pouvoir approcher un dragon), que ce soit en plus la tâche ingrate de ramasser des merdes, c’était à un sacré niveau d’entourloupe. Enfin, c’était déjà si on arrivait à le faire bouger, ce dragonneau. Timidité, crainte, quoi que ce soit, il ne semblait pas décidé à bouger. L’hypothèse de la crainte faisait rire Haley, mais ce n’était pas totalement tordu comme idée.
« S’il est né y a un mois, il sait peut-être pas encore qui est dangereux et qui ne l’est pas. »
Et finalement, malgré l’inquiétude dont nous faisions preuve avec la Poufsouffle, la Gryffondor réussit à le faire bouger en entrant elle-même dans son nid, nous laissant la partie moins sympa de la tâche.

La motivation n’était pas vraiment à son comble de notre côté, mais il fallait bien s’y mettre pour s’en débarrasser rapidement. Qui sait, peut-être que si on récolte tout suffisamment rapidement, on pourra aussi profiter d’un peu de proximité avec la bestiole qui avait tant chié. Je décidais de royalement ignorer le gloussement de Rosalie, qui sonnait un peu trop comme une provocation pour que je le tolère dans la situation actuelle. J’avais enfilé des gants, pris mon courage à deux mains et ramassé une des bouses. A mon retour, mon regard croisait celui écarquillé et dégoûté de Haley, qui décida plutôt d’utiliser la pelle. Je comprends la logique et je l’aurais sûrement appliquée si je n’étais pas si pressé d’en finir, mais au moins à la main elle ne risque pas de glisser de la pelle. Chacun sa technique, mais même avec l’allonge de sa pelle, l’odeur restait suffisante pour qu’Haley s’exclame comme moi de ce que ça puait.

Et effectivement, elle dût faire plusieurs allers-retours pour réussir à tout amener. C’est à ce moment que j’entendis une Rosalie plus paniquée qu’elle ne l’était – peut-être avait-elle enfin compris qu’elle n’était pas vraiment dans la meilleure des positions. Je regardais de son côté, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle s’affolait pour avoir un autre bout de viande, mais étant donné la position alerte du dragon, je compris bien vite l’urgence de sa demande. Je me ruais donc vers le sac à viande, en attrapant un morceau au hasard, et la lançais précipitamment vers la rouge.
« Attrape ! »
Malgré l’empressement dont j’avais fait preuve, j’avais réussi à bien viser et le morceau, décrivant une belle cloche, se dirigeait droit sur Rosalie.
Code by Joy


Bouses : 2/7
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) [Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réserve de Dragons] Nid n°1 (3/4)
Page 1 sur 1

Sauter vers: