Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Cours 1 - Deuxième année
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours  1 - Deuxième année Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 - Deuxième année Cours  1 - Deuxième année EmptyMer 2 Juin - 18:00

Cours  1 - Deuxième année Kalade11

Cours de Métamorphose
Deuxième année


Comme à son habitude, Henry regarda sa montre sitôt le cours terminé. Lorsqu'il vit l'heure, il se dit qu'il avait encore le temps pour aller chercher une "bricole". Il sortit de la classe, verrouilla la porte et se rendit directement vers la salle des professeurs. Cette dernière étant située au même étage, il n'avait pas une grande distance à parcourir. Une fois arrivée, il ouvrit son casier où se trouvait un objet emballé dans un mouchoir blanc. Il le prit et retourna aussitôt vers sa salle de cours. Une fois de retour dans la salle, il s'installa à son bureau et déballa délicatement l'objet se trouvant dans le chiffon: une petite part de clafoutis. Il la mangea tranquillement tout en lisant les parchemins que lui avaient remis les élèves du cours précédant. Sa petite faim complètement satisfaite, il regarda de nouveau sa montre avant de la replacer dans son veston. D'un coup de baguette il nettoya la salle de classe. Les pupitres se placèrent de nouveau dans l'alignement du bureau, les deux tableaux s'effacèrent simultanément et les objets traînant ici et là retournèrent à leur emplacement respectif. Il jeta un dernier coup d’œil à sa montre, puis déposa deux rouleaux de parchemins vierge sur chaque pupitre avant de se diriger vers la porte en chêne. Une fois ouverte, il fit entrer les quelques présents, les accueillant avec son traditionnel sourire:

- Bonjour messieurs dames! Entrez, entrez n'ayez pas peur!

Pendant que les élèves s'installaient un à un dans la classe, il retourna vers son bureau. Il prit la petite pile de parchemin et la rangea dans un des tiroirs. Lorsqu'il voyait une tête dépasser de l'encablure de la porte, il lui faisait signe d'entrer et de s'installer avec un grand sourire. Une fois tout le monde présent, il ferma la porte et se présenta à ses nouveaux élèves:


"Bonjour à tous et à toutes! Je me présente, je suis le professeur Tyrell et je serai votre nouveau professeur de Métamorphose. J'ose espérer que l'on saura construire ensemble une relation de confiance et de respect, le tout dans une bonne ambiance de travail,
son ton se fit plus ferme lorsqu'il continua, Vous êtes en deuxième année, je pense donc que mon prédécesseur à dû vous mettre en garde sur la complexité et la dangerosité de la métamorphose. Cela requiert de la rigueur, de la concentration et une grande maîtrise de soi. Aussi, je ne tolérerai ni le chahut, ni le désordre, ni les élèves balnéaires. Et je vous mets en garde, pour votre bien... que le premier que je surprendrai à ne pas suivre les règles, sera expulsé de mon cours définitivement! Il marqua une pause tout en lançant un regard sévère aux élèves avant de continuer. Et, parce qu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal, sachez que l'on ne fait rien sans la métamorphose. Que cela soit les BUSE, les ASPIC ou votre vie après Poudlard, vous aurez toujours besoin de la métamorphose contrairement à la Divination. Il fit une légère pause avant de reprendre, j'aime beaucoup la Divination, ne croyez pas le contraire... Mais... La Divination... c'est chômage! Donc dans votre intérêt, je vous conseille d'assimiler les règles assez vite afin que nous puissions travailler correctement! La métamorphose n'est pas une matière à prendre à la légère, les accidents sont nombreux et parfois irréversibles quand ils ne sont pas fatals, vous êtes donc prévenus"

Il afficha un grand sourire envers ses élèves. Après les traditionnelles formalités d'usage, il prit sa baguette et la pointa en direction d'une des armoires. Cette dernière s'ouvrit et une pile de manuels se déplacèrent dans les rangs déposant un manuel par élève. Le temps que la distribution se termine, il se dirigea vers l'une des cages présente dans la salle et saisit une corneille noire qu'il déposa sur le perchoir situé à côté de son bureau.

- Si il n'y a pas de question alors c'est parfait! Aujourd'hui nous allons apprendre à changer un animal en verre à pied. Je vous demande donc d'ouvrir le manuel à la page 137 afin que nous étudions ensemble le sortilège Vera Verto.

Alors que les élèves s'affairaient avec plus ou moins enthousiasme à chercher la page, Henry pointa sa baguette sur la craie qui se mit à écrire diverses formules sur l'un des deux tableaux. Le professeur attendit un peu que tout le monde soit à la même page avant de reprendre d'une voix calme et souriante:

- Vous constaterez rapidement qu'il s'agit d'un sort simple alliant utilité et esthétisme. Avant de commencer, je vous demanderai de recopier la formule inscrite au tableau, ainsi que de lire le paragraphe présent dans votre manuel. Une fois que ce sera fait, je vous montrerai comment on effectue ce sort avant de vous laisser vous exercer sur votre animal de compagnie. Il marqua une pause en regardant ses élèves. Si certains d'entre vous n'ont pas d'animal, point de panique je vous en prêterai un. Je passerai de toute façon à ce moment là dans les rangs afin de voir comment vous vous débrouillez et aider ceux qui éprouveront des difficultés.

Pendant que les élèves griffonnaient, le professeur Tyrell examina la liste des élèves présent. Les élèves quant à eux, recopiaient les formules de métamorphoses présentes au tableau ainsi qu'un court paragraphe présentant le sort et expliquant son utilité ainsi que les différents niveaux de perfectionnement. Lorsque tous eurent finit de prendre note des instructions, il s'adressa à la classe sur un ton professoral:

- Maintenant que vous avez pris note, nous pouvons passer aux choses sérieuses...Pour effectuer ce sort, rien de bien difficile. Vous prenez votre baguette et vous la pointez sur l'animal. Vous donnez trois petits coups avec votre baguette avant de prononcer bien distinctement la formule. Comme ceci: 1, 2, 3 Vera Verto!

La corneille noire devint tout à coup floue, tournant sur elle même jusqu'à devenir un magnifique verre à pied. Des motifs finement ciselé dans le cristal rappelait ainsi le plumage de l'oiseau qui n'était plus. Henry eut un sourire en regardant le verre puis la tête de ses élèves.

"A vous maintenant! Que les élèves qui n'ont pas d'animaux se servent dans les cages ici présentes. Prenez grand soin d'eux, vous verrez que cela facilitera beaucoup la transformation. Vous pointez, tapotez, 1, 2, 3 Vera Verto... Je vous laisse à présent vous exercer tandis que moi, pendant ce temps,... je passerai dans les rangs. N'hésitez pas si vous avez besoin de quoique ce soit!"

Alors que les élèves commençaient à s'entraîner, le professeur ouvrit un tiroir de son bureau et saisit une boite métallique remplie de caramels. Il passa alors dans les rangs, observant ainsi le travail de chaque élève avant de déposer un caramel mou sur le pupitre de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours  1 - Deuxième année Left_bar_bleue755/2000Cours  1 - Deuxième année Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Cours  1 - Deuxième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième année Cours  1 - Deuxième année EmptyJeu 3 Juin - 5:16

Azure & Professeur H. C. Tyrell et les élèves des 2eme
Cours 1 - Deuxième année




L’ année s’annonçait compliquée! En fait, disons plutôt qu’elle terminait compliquée. Azure avait beau suivre du mieux les enseignements et être attentive en classe, à son grand malheur, elle avait appris qu’elle aurait à nouveau un nouvel enseignant. À croire qu’il allait et venait comme des coups de vents… Elle ignorait si c’était un combat de tous les instants et à chaque année mais lorsqu’elle avait appris qu’il y aurait à nouveau un nouvel enseignant malgré le peu de temps restant à l’année en Métamorphose, elle avait pris un sérieux moment à râler dans les toilettes des filles avant de prendre le chemin des classes. Professeur Lindberg remplacé comme cela presqu’à la fin de l’année. À croire que les derniers mois avaient été éprouvant pour les enseignants, et nous les étudiants… ont comptait que pour du beurre ? La Directrice avait décidé d’arrêter de les payer pour que les nouveaux venus disparaissent quasiment aussitôt ? Elle aspirait à un peu de stabilité, et pour le peu de temps qu’il restait, elle souhaitait vraiment que ça soit le dernier changement de l’année. Elle ne connaissait pas le nouvel arrivant et n’avait pas l’intention de lui faire des misères, mais! Elle était plus qu’exaspéré par tous les événements de l’années. C’est sur cette état de pensée qu’elle finit par arrivée au pas de la porte de la salle de classe; qui au moins n’avait pas changé.

La 2e assuma un sourire les lèvres pincées alors qu’elle entrait en classe suivant les invitations d’un homme qui ne pouvait être que le nouveau professeur de Métamorphose. Elle rejoignit sa place habituelle, rang de devant à droite, s’installa à la place, puis prit le reste de son temps à scruter le professeur. Une question lui brûlait les lèvres; était-il là pour quelques jours ou elle pouvait compter sur lui pour lui enseigner plus qu’une leçon. Elle resta muette, après tout, c’était déplacé; peut-être attendrait-elle après le cours pour valider cette information avec lui. Outre un gros malaise sur les bras, ça n’était pas vraiment très constructif.

Quand il expliqua que la Métamorphose était importante et primordiale, elle échappa un soupir qui n’était vraiment pas subtil. Elle le croyait quand il le disait mais elle voyait mal comment devenir excellente dans une matière alors qu’il avait passé l’année avec une restriction de baguette et … aucune stabilité enseignante. S’ils rataient leur examen, les élèves auraient clairement gain de cause pour les reprendre tellement que la situation avait été épouvantable. Elle démontra tout de même de l’intérêt en s’appliquant à sortir son matériel scolaire afin de prendre des notes alors qu’elle voyait la distribution des manuels de cours prendre chemin vers les différentes rangées. Au moins c’était le même livre depuis le début de l’année! Finalement, un peu de réconfort.

La Rouge et Or ouvrit son manuel sous la demande du professeur. Prestement, elle prit connaissance du Sortilège travailler aujourd’hui. Elle leva ces yeux pour s’apercevoir que l’enseignant avait laissé des notes au tableau de craie et s’entreprit de les retranscrire. Sa plume… ou était-elle! C’était un peu toujours la même histoire avec elle, elle perdait pas mal tout ces affaires. Confuse, elle commença à fouiller dans son sac voir si elle ne l’aurait pas oublié dans le fond. D’un grand respire soulager, elle l’en sortit et s’attela à la tâche avec un peu de retard sur l’ensemble du groupe. N’ayant pas terminé complètement, elle releva le regard pour regarder la démonstration de l’enseignant. C’était pour le moins impressionnant et déstabilisant! Pourquoi les sorciers voulaient boire dans un verre ‘’étant’’ leur familier; il manque de verre et de coutellerie chez les sorciers ?

La jeune fille prit un temps supplémentaire pour finir de prendre les notes et valider qu’elle était lisible avant de songer à se lever pour aller récupérer un animal, car elle n’avait ni hiboux, ni animal de compagnie quel qu’il soit, alors il lui faudrait bien en emprunter un pour l’exercice demandé.

Énergiquement, elle se leva pour rejoindre le devant de la classe ou certains élèves étaient déjà en train de revenir à leur poste avec un animal en cage. Elle prit une de celle restante et essaya au mieux de ne pas trop balancé l’animal d’un côté à l’autre. C’était, elle croyait, un lézard, pour le peu quel connaissait des reptiles. Il était plutôt commun avec les écailles jaune-verdâtres et deux petits yeux à demi-clos sous ces paupières mobiles. Elle l’observa de plus près poser sur son pupitre avant de songer à même ouvrir la cage. Elle n’avait jamais touché à ce genre d’animal… mais il fallait une première fois à tout. Le cliquetis du mécanisme pour ouvrir la trappe se fit entendre et elle bascula la petite porte métallique du haut de la cage pour glisser sa main dans celle-ci. La brunette eut pour réflexe de s’arrêter un instant, hésitante. Est-ce que ça mord un lézard ? Mais finalement, poursuivit son mouvement en espérant que ces craintes étaient infondées. C’était à la fois lisse et rugueux… et surtout limite froide. Très bizarre comme expérience! Elle glissa ses mains sous l’animal pour le soulever en espérant qu’il ne se débatte pas trop et qu’il reste bien sage pour éviter de le serrer trop fort. Un peu plus gros qu’une de ces mains, et la fixait calmement. Azure leva l’animal à la hauteur de ces yeux pour mieux l’observer avant de s’acharner à lui lancer un Sortilège.

Est-ce que ça leur fait mal ? Conclut-elle à voix haute alors que Professeur Tyrell passa à côté dans sa rangée.





Emi Burton





x x x x x x
Cours  1 - Deuxième année Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours  1 - Deuxième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième année Cours  1 - Deuxième année EmptyJeu 1 Juil - 18:43

Cours  1 - Deuxième année Kalade11

Cours de Métamorphose
Première année


Ainsi commença le premier cours du professeur Tyrell. Après son intervention, les élèves qui n’avaient pas d’animaux s’étaient levés pour choisir un animal dans l’une des diverses cages de la salle de classe. Tout en distribuant un caramel par pupitre, il observait la progression et le travail de ses étudiants. Cette étape fondamentale, qu’il avait commencé à appliquer lorsqu’il enseignait à Beauxbâtons, lui permettait ainsi de mieux évaluer les niveaux de chacun et donc de mieux anticiper les cours de l’année suivante. Il savait pertinemment qu’à quelques jours de la fin de l’année, ses cours ne seraient pas d’une grande utilité pour les élèves, mais pour l’enseignant qu’il était… ce ballon d’essai était plus qu’instructif. Alors qu’il passait dans les rangs, il fut soudain interrompu par une jeune élève de Gryffondor qui lui posa alors une question inhabituel : Est-ce que les animaux souffraient lors de cette transformation ? Le professeur s’arrêta et la regarda en lui répondant avec un léger sourire :

- Votre question, mademoiselle, est inhabituelle mais reste cependant très pertinente !

Il remis les caramels dans sa poche et s’approcha de la jeune fille en venant s’accroupir à côté d’elle. Il constata, en observant le pupitre, que la jeune gryffondor avait choisi comme cobaye un vieil iguane. Amusé, il se gratta la tempe droite avant de reprendre en souriant :

- Une transformation n’est jamais agréable puisque c’est tout un ensemble que vous modifiez. Lorsqu’un sorcier est transformé en animal, la rapidité de la métamorphose fait que le cerveau humain n’a pas le temps de tout comprendre. Il va de soit, qu’une fois transformé, l’être humain reste conscient de cette transformation. Je ne vous parle pas ici des métamorphomages, des animagus et des lycanthropes qui ressentent divers effets plus ou moins douloureux… nous aurons l’occasion de les aborder au cours de votre scolarité puisque ce sont des cas particuliers. Il s’interrompit un instant regardant l’iguane tout en lui caressant le bas du menton. Dans notre cas, il s’agit de transformer ce bon vieux Basile en verre à pied. L’animal passant de statut d’être vivant à celui d’objet inanimé, si le sortilège est réussi, il n’est pas conscient une fois transformé. D’ailleurs, la rapidité de la transformation fait que ce dernier a peu de chance de se rendre compte de ce qu’il lui arrive. Une fois de retour à sa forme d’origine, il ne gardera ainsi qu’une vague sensation étrange d’avoir vécu quelque chose d’inhabituel. Bien sûr, lorsque le sortilège est raté, l’animal subit d’avantage les effets indésirables... Il fit une courte pause avant de laisser tranquille le lézard et de se relever avant de reprendre d’un ton amusé :
Mais ne vous en faîtes pas pour ce vieux Basile mademoiselle ! Depuis le temps qu’il me suit, il est habitué à être changé en de nombreuses choses, soyez justes très doux avec lui car c’est un grand tendre qui vous le rendra bien ! 

L’enseignant mis alors la main dans sa poche droite et sorti deux caramels qu’il posa sur le pupitre de l’élève pour la féliciter d’avoir posé une question pertinente. Il est vrai qu’il aurait préféré donner des points, mais à quelques jours des vacances, sa générosité aurait sans doute chamboulé tous les sabliers. Il continua ainsi son tour de classe, aidant des élèves d’un côté, les félicitant de l’autre… Une fois l’heure passé, l’enseignant pris la parole :

- Je vous remercie de votre travail pour ce cours. Je ne vous donne pas de devoir pour les vacances, cela ne serait pas très gentlemen de ma part. Profitez bien, peut être aurais-je la chance de vous revoir cet été, sinon ce sera en septembre. Que ceux qui ont des difficultés ne s’inquiètent pas, j’organiserai des séances de soutiens et de rattrapage l’année prochaine. Profitez bien et passez de bonnes vacances, le cours est terminé.

Henry regarda les élèves ranger progressivement leurs affaires avant de retourner à son bureau et de commencer à rédiger dans un vieux cahier le déroulement du cours ainsi que ses diverses observations. L’année se terminait et Henry avait alors du pain sur la planche pour adapter ses prochains cours.


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours  1 - Deuxième année Left_bar_bleue755/2000Cours  1 - Deuxième année Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Cours  1 - Deuxième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième année Cours  1 - Deuxième année EmptyVen 2 Juil - 18:29

Azure & Professeur H. C. Tyrell et les élèves des 2eme
Cours 1 - Deuxième année




Les grands yeux de l’étudiante passaient de l’enseignant à l’iguane qui ne semblait pas trop nerveux sur la suite des choses. D’ailleurs, il semblait apprécié le contact des doigts de l’enseignant accroupis qui semblait le gratouiller gentiment. Ce n’était pas la première fois qu’il changeait des animaux, mais ne sachant vraiment pourquoi elle est une sympathie toute naturel qui lui valut de poser cette question. Attentive, elle écouta la réponse prodiguée comme si c’était la vérité absolue, après tout, comment pouvait-elle douter que Professeur Tyrell lui mente sur quelque chose comme cela; son but était d’enseigner. Et en même temps, il avait tout à y gagner, car si elle était encline à ne pas vouloir changer l’animal, alors il y aurait beaucoup de chose qu’elle ne voudrait pas faire de peur de le blesser. À croire qu’il fallait systématiquement que ça soit un être vivant, un animal de surcroît pour que le sortilège de métamorphose fonctionne. Y-avait-il une raison pour laquelle se devait être un animal ? Changer une plume en verre, ce n’était pas possible ? Ou encore n’importe quel outil sous la main ? Elle n’osa pas reposer de question pour l’heure et se concentra plutôt à sa tâche après avoir fait comme l’enseignant et l’avoir gentiment chatouillé la tempe. Elle hocha la tête pour signifier à l’enseignant qu’elle avait compris et se mit en position pour relire ces notes avant de se mettre à lancer le sortilège. Si elle réussissait, elle avalerait les deux bonbons sur son bureau en guise de prix pour sa victoire. Elle n’était pas dupe; seuls ceux qui avaient osé poser une question ou réussissait leur enchantement en avait deux. Elle était quand même un peu fière que sa crainte première ait été un sujet intéressant à aborder.

D’ un mouvement de baguette fluide, elle agita la main puit prononça les paroles telle quelle devait l’être : Vera Verto! Elle regarda Basile l’Iguane se torde puis finalement devenir argenté et lisse sous la forme d’un verre à pied. Elle glissa sa main, comme prise d’un profond émerveillement en voyant les écailles et la gravure de l’iguane sur la pièce de service. Il n’était pas tout à fait lisse, outre le rebord tout en haut, ça lui donnait un joli fini qu’elle apprécia d’autant plus. Après avoir déposé Basile le verre à pied, elle s’attela à ouvrir les emballages avec minutie avant de les mettre dans sa bouche tel qu’elle l’avait prévu. Elle passa la majeure partie du reste du cours à observer les autres et a tâtée la coupe.

Le cours finit sans plus d’excitation. Elle lança un Finite Incantatem pour mettre fin à la métamorphose, puis pris la cage d’une main et mis l’iguane sur son épaule pour traverser la classe et le reposer à l’endroit qu’elle l’avait pris. Tout sourire, Azure était très satisfaite d’avoir réussi et de savoir qu’elle ne blessait pas les créatures sur lequel elle lançait ces sortilèges.






Emi Burton





x x x x x x
Cours  1 - Deuxième année Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours  1 - Deuxième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième année Cours  1 - Deuxième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 - Deuxième année
Page 1 sur 1

Sauter vers: