Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyDim 23 Mai - 14:48

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




Le temps commençait à se réchauffer dehors depuis déjà quelques semaines; bien qu’Azure n’avait pas eu trop le choix de s’encabaner pendant plusieurs jours avant de recevoir par hiboux ces précieux médicaments pour ces allergies, maintenant la situation lui semblaient un peu plus sous contrôle. Son cours d’Études des Moldus avait pris fin depuis une quinzaine de minutes et n’ayant rien d’autre à l’horaire, la brunette n’avait pu résister à l’envie d’aller se balader dehors dans le Parc. Si habituellement, elle aimait bien les longues balades, cette fois-ci, elle avait décidé de se poser sous un arbre pour lire un peu. Elle avait posé son sac, rempli de ces articles de cours contre l’arbre question de s’en faire un coussin; et avait placé savamment les éléments dedans qui étaient à risque de briser ou couler afin d’éviter tous risques.

Revoir Professeur Oakley en classe lui rappelait constamment qu’elle aurait des choix à faire pour la prochaine année; des cours à choisir pour orienter sa formation de sorcière. Ainsi donc, armer d’un livre de taille moyenne qu’elle avait pris à la bibliothèque sur recommandation de sa gardienne officielle, elle avait bien l’intention d’en apprendre un peu plus sur ces spécialités magiques. Arithmancie, Botanique, Divination, Études des Moldus, Étude des runes, Soins aux Créatures Magiques; étaient les sujets qu’elle voulait lire dans la tranche de parchemin qu’elle avait récolté. Elle sorti le manuscrit de son sac avant de s’adosser à l’arbre. Après avoir sommairement les premières pages d’Arithmancie et avoir grimacé à la vue de Botanique, elle perçut un mouvement dans les branches au-dessus d’elle. Sans lever la tête sa constatation fût de donner des pétales tomber en grand bouquet s’allonger sur elle et tout autour. D’une main rapide, elle nettoya son livre avant de porter sa main dans ces cheveux pour en repousser quelques-unes. Ce fût impossible de retenir son éternuement qui vient et elle tourna vivement la tête sur le côté pour ne pas entacher sa lecture. La 2e passa son doigt rapidement sous son nez pour calmer ces picotements, puis repris plus loin à Divination en ouvrant à nouveau le livre.

@Sorin Greylord




Emi Burton





x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyVen 28 Mai - 18:47

Un hiboux expess devait arrivé dans la journée et avec lui un colis de la part de son oncle, des livres et des objets pour lui servir en classe. Son tonton lui avait aussi mis deux surprises, des bonbons moldus en plus, son petit neveu avait eut hate de recevoir le tout. Il s'était levé tôt ce matin pour cela, s'était rendu a la volière sans prendre son petit déjeuné. Il avait passé le temps, attendu en faisant des caresses et des calins aux hiboux au chômage, ceux qui passaient leur temps à dormir par manque de courrier. Une heure, deux heures, trois heures sans l ombre d un petit oiseau dans le ciel, ce dernier se fit attendre, ne semblait pas décidé à pointer le bout de son nez. Le petit prince de la nature était patient, il attendait encore et encore. Sa patience avait des limites, il fallait s en douter, il commença a raler dans sa barbe, a faire les cents pas, à souffler en levant les bras et les yeux vers le plafond. Il s ennuyait ici, caliner les chouettes ça allait deux minutes, il n allait pas faire ça toute la journée. Le petit jaune et noir se posa un temps à la fenêtre, regarda le ciel et eut une brillante idée: D'aller réceptionner ce fichu hiboux dans le parc, le haut d un arbre, c'était sans doute sa trajectoire. Fichu piou, stupide piaf, il se perdait toujours, pourquoi son oncle s obstinait à lui donner des colis. A chaque fois c'était la même chose, il était devenu trop vieux aux yeux de sorin pour faire de longue distance. Le petit enfant de la nature s’était donc rendu dans le parc, était monté sans soucis dans un arbre et se balançait sur sa branche. Le colis ne venait toujours pas, le petit sentait le désespoir l’envahir et l ennuie aussi. Des bruits de pas se fit entendre, une présence vint vers lui, le prince de la nature se tue et laissa cette personne venir à lui. C'était une jeune fille de la maison du lion, elle vint s installer pret de l arbre avec un livre. le petit l'aurait laissé tranquille si ce n'était son éternuement qui l avait fait réagir, le liant de suite à une allergie printanière.

" salut, t es allergique ? tu veux que je te donne une bonne astuce ?"

fit il en descendant soudainement de son arbre pour atterrir tranquillement devant elle. Le petit prince de la nature mis sa main dans sa poche, fouilla pour en sortir un paquet neuf de mouchoir qu'il lui tendit amicalement.

« tiens cadeaux.. j’en ai pas besoin.. enfin moins que toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyDim 30 Mai - 2:04

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




Azure avait repris sa lecture de son manuel sur les diverses études scolaire qui pourrait s’ouvrir pour elle l’an prochain. Son éternuement n’était que le pic de l’iceberg de ces réactions allergiques; et elle avait beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle avait encore des symptômes malgré les médicaments moldus qu’elle avait débuter depuis déjà de nombreux jours. Un doigt frottant son nez qui lui démangeait elle sursauta un peu surprise par une voix qu’elle entendait bel et bien venir d’en haut d’elle. D’un regard très intrigué, elle leva les yeux vers le jeune Poufsouffle qui semblait très à l’aise ainsi perchés. Elle n’avait jamais eu peur des hauteurs, mais de là à grimper dans les arbres comme quand elle avait 8 ans… à Poudlard de surcroit, c’était peut-être un peu trop pour elle. Cependant, elle nota à quel point la cachette était intéressante si seulement elle en avait besoin. Elle n’avait, pour ainsi dire, jamais remarqué sa présence jusqu’à ce qu’il élève la voix pour lui parler.

Une bonne astuce ? D’un œil toujours très intrigué, elle continua la fixé le jeune élève qui tomba droit devant elle. Par réflexe, elle rapprocha ces pieds de son corps pour qu’il ne lui tombe pas dessus, mais il avait entre eux une distance très raisonnable. Que pouvais bien lui proposer cette 1ère année ? Elle le connaissait de vue, c’était tout. Maintenant s’ajoutant à la liste très peu complète de ce qu’elle savait de lui; il grimpe aux arbres… et est très silencieux quand il le fait. Il sembla fouillé dans ces vêtements et d’un geste très naturel, il sortit un paquet de mouchoir qu’il lui tendit en toute simplicité. Peut-être était-elle un peu dur avec lui… il avait l’air gentil après tout.

Merci dit-elle en prenant le paquet. Elle prit un mouchoir, puis lui tendit à nouveau avant de se moucher le plus gracieusement possible qu’elle ne le put. Après avoir mis le mouchoir dans sa poche de sa veste, Mlle Zinnia souleva son regard un peu déconcerté vers l’étudiant. Tu grimpes souvent aux arbres ? Dit-elle d’un ton un peu humoristique. En bientôt 2 ans, j’ai vu personne faire comme tel. Je suis sûr que Monsieur Duncan, le garde-chasse, s’il voyait un élève perché dans un arbre serait très étonné lui aussi. Elle referma son livre et le posa sur ces genoux, un doigt comme signet entre les pages toujours dans la section Botanique.





Emi Burton


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyDim 30 Mai - 10:24

Un simple paquet de mouchoir, une bonne astuce, le petit prince de la nature pouvait mieux faire. Une potion ou un médicament aurait été plus efficace pour cette pauvre jeune fille; souffrant d'allergies. Le printemps, c'était le rûmes des foins, Il connaissait bien cela, tous les ans l un de ses cousins douillait à cause de ça, comme remède lui prenait une veille potion de son oncle. Sorin le lui aurait bien donné si ce n'était qu il n en avait pas sur lui et était dans l incapacité de la refaire lui même. Elle était compliqué à élaborer, ça demandait un certain niveau dépassant le sien voir même celui de son interlocutrice malade. Celle ci accepta son offre, du moins a moitié à la grande surprise du coeur sauvage. Elle ouvrit le paquet pour prendre un mouchoir et le rendit a son propriétaire qui le refusa d'un signe de la main. Il le lui avait donné, tout entier, elle pouvait le garder. Sorin mis ses mains dans ses poches pour en ressortir deux autres paquet pour lui montrer ses réserves personnelles qui ne lui servaient quasiment à rien sauf pour les saignements de nez et encore ils se faisaient bien rares. Il retira son petit sac des épaules pour le poser sur le sol, s'assit à son tour dans l'herbe fraiche devant la jeune fille.

" derien, ça fait plaisir d aider! t es en quelle année ?"

A défaut de lui demander sa maison, qui se voyait comme le nez au milieu d un visage, et dans le but de commencer un semblant de conversation avec elle. Il était en première année lui, tout nouveau a Poudlard alors il lui fallait bien commencer à se sociabiliser avec les autres élèves malgré leur différence de maison ou d 'année. Sorin n’avait pas l’intention de rester solitaire toute l année même s il était timide et réservé de nature . le petit jaune et noir remarqua tout juste le livre dans les mains de son interlocutrice, tenta de deviner de lui-même de quoi pouvait il s agir. Peine perdu, il voyait mal le titre, sans doute un bouquin pour les études en concluait il avec un petit hochement des épaules.

« AH ! bah toute ma vie, je vie en forêt avec mon oncle et je m amuse à montrer dans les.. »

D’un seul coup, au moment ou il y s’attendait le moins, sorin se prit une masse lourd dans le dos. Le petit sursauta et se retourna en voyant… Un stupide hiboux avec une lettre dans sa bouche, une chose était sur, c’était pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyLun 31 Mai - 19:16

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




Azure, par nécessité, avait accepter le paquet en prenant soin de n’en prendre qu’un seul. Lorsqu’elle se buta à un refus de le prendre, elle ria doucement en voyant la quantité que le jeune homme trainant sur lui. Elle oubliait toujours d’en prendre avec elle; probablement prit par l’urgence de devoir se rendre en cours le matin; cela ou le fait qu’elle n’avait aucune idée ou elle les avait mis ou s’il lui en restait quelque part dans un tiroir dont elle ignorait sa présence. Elle enchaîna un Merci rapidement avant de poser le paquet à côté d’elle à sa gauche. Le livre soigneusement replié sur elle, un doigt coincé pour garder sa page, elle avait la tête levée vers l’élève des jaune et noir.


Je suis en 2e année; tu es en première, je crois. Nous avons quelques cours communs depuis le début de l’année. Moi c’est Azure!


Le jeune devant elle lui expliqua qu’il avait toujours vécu en forêt, très différent d’Azure qui habitait dans une maison en ville. Le peu d’arbre bordait les allées de devant chez elle avait une mine atroce voir rabougris, et le jardin était laissé à l’abandon devant la maison. Elle n’était pas la seule à ne pas avoir le pouce vert dans la maisonnée; son beau-père avait beau essayé de mettre en ordre les vivaces qui prenait année après année leur place dans le plat de bande, rien ne le rendait plus présentable. Il fût interrompu dans son élan et effectua un tour sur lui-même, laissant voir un hibou avec une lettre dans la bouche.


Tu attends du courriel urgent ? Elle n’avait pas de hiboux elle-même, mais à voir ou le volatile avait atterris autant dire qu’il était très motivé par sa tâche ou encore ce devait être quelque chose de très urgent. Elle avait rarement vu ces oiseaux terminé leur course dans le dos de quelqu’un. Elle posa le livre à côté d’elle, après tout elle n’oublierait pas qu’il s’agissait de la Botanique le dernier mot qu’elle avait lu. IMPOSSIBLE! Elle posa par la suite le paquet de mouchoir sur le bouquin avant de reporter son regard sur le 1ière année.






Emi Burton





x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyMar 1 Juin - 13:32

Une once de satisfaction traversa ses yeux, son visage, son esprit quand il entrevit le sujet du livre de son interlocutrice. C'était sur la botanie, sans doute pour les cours, l'étude de la nature, de la flore pour être précis. Le petit Sorin adorait cette matière, il s'y intéressait un peu même s il devait attendre l année prochaine pour les vrais cours a Poudlard. Il était assez doué dans ce domaine, connaissait un bon nombre de plantes grace à sa vie dans la forêt et surtout à son oncle qui lui avait appris tout petit. Il arrivait même à se faire des soins a partir de plante et reconnaitre ces horribles fruits noirs toxiques dans les bois, souvent confondus par des baies. Il aurait creusé d'avantage sur le sujet sans l intervention de ce stupide hiboux. Cet oiseau était con à lui foncer dans le dos, il lui avait fait bien mal. le pauvre petit prince de la nature s'était écarté de lui en se frottant le bas du dos. Ca lui faisait mal, la douleur ne partait pas. Il grimaça avant de prendre la lettre du bec de la chouette, c'était pas pour lui mais il s en fichait là, juste dans le but de savoir à qui pouvait appartenir cette animal. Un jeune homme du nom de John colins, ce qui ne lui parla pas du tout. Enfin le petit jaune et noir était pas doué pour retenir les noms et les visages et encore moins mettre un nom sur un visage. Il n'avait pas une grande mémoire, enfin elle était bien capricieuse sur ce point la. La preuve, il n avait aucun souvenir de son interlocutrice alors qu elle était dans la même classe dans les cours en communs. Elle ne lui manqua pas de le lui rappeler, ce qui ne manqua pas de le faire rougir de honte. Il en fut désolé, le montra par un petit hochement des épaules, ses yeux qui se rivèrent sur le sol. Inutile de parler dans ces cas la, les mots ne feraient qu’empirer les choses. Il attendit juste l orage passé, fut ravis du changement de sujet.

« Oui ! depuis ce matin, pour ça que je suis aller dans l arbre. Ca fait des heures et des heures que j attends pou rien ! »

Elle avait donné une belle occasion à sorin de raler, ce dernier ne s’était fait prier pour la prendre. Il était en colère du retard de son colis, commençait sérieusement à se demander si la chouette ne s’était pas perdue en cours de route. En parlant de chouette, celle qui était la, était toujours sur le sol, n avait pas bougé d un pouce..

« euh.. Il vit encore ? »

Fit le prince de la nature en se penchant sur son cas, sur le corps de l animal et le tapota du doigts.. A première vu, cette pauvre créature était tombée dans les vaps, il était complètement immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyMer 2 Juin - 5:26

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




Si la rouge et or était pour la plupart considéré comme une personne agréable mais qui n’avait pas vraiment de groupe d’amis attitré, c’était non seulement parce qu’elle était une fille tout ce qu’il y avait le plus banal et qu’elle avait aussi tendance à éviter de sauter aux barricades. Les deux dernières années passées, elle avait bien essayé de ne pas joindre un groupe qui avait des opinions trop tranchées et pour finir, elle avait plutôt fini… esseulée. Bien qu’elle fût d’humeur sociable, ça ne l’empêcha en rien à devenir une amie de seconde zone, ce pour quoi elle essayait maintenant de briser ce cycle qu’elle n’appréciait finalement pas. Quand elle avait soulevé au jeune homme qu’elle avait une idée de qui il était; elle avait noté quelques touches de cramoisie lui cinglé les joues et elle ne l’avait définitivement pas mal pris. Il n’avait pas vraiment eu le temps de parler ensemble et c’était plus que normal qu’il reconnaisse les gens de son année, voir sa maison avant de reconnaître autrui. Elle lui sourit doucement, n’ayant aucun air de colère ou de mépris face à ce constat des choses.

La 2e le regarda se frotter le dos alors qu’il lui expliqua qu’il attendait un colis. À la vitesse de sa réaction à vouloir récupérer ce que le volatile avait dans les pattes, lui laissait croire que ce n’était pas le bon hibou qui s’était présenté à lui. Il râlait, et intérieurement elle se demandait bien ce qu’il pouvait avoir de si urgent en fin d’année scolaire pour attendre aussi longtemps un de ces rapaces. J’imagine que ce n’est pas celui que tu attends alors…

Sur son commentaire à savoir si la bête était toujours en vie, elle prit la peine de se lever pour se rapprocher de l’oiseau. Elle n’avait jamais eu de chouette, mais il y avait des trucs assez élémentaires pour savoir si une bête ou même un humain était toujours en vie. Elle vit le garçon tapoter du doigt le hibou, alors qu’elle s’installait à genoux à côté d’eux. Délicatement, elle descendit sa main vers l’oiseaux. ‘’On va voir cela.’’ Elle posa sa main sur le buste de l’animal tout en restant délicate afin de noter une respiration. Élévation, Descente, Élévation, Descente. Il est sonné, je crois. En riant, elle nota intérieurement que le gamin devait avoir une sacrée blessure au dos pour avoir réussi à sonner l’animal. Et toi, tu dois avoir un sacré bleu, tu es sûr que ça va ?

La brunette n’était pas une experte en soins comme son amie Kathleen, la seule chose qu’elle pouvait faire c’était de l’encourager à aller à l’infirmerie. Et pour l’oiseau; elle pourrait en profiter pour aller voir le professeur des soins aux créatures magiques; elle saurait mieux quoi faire qu’elle. Elle n’était pas mauvaise avec les animaux; mais elle n’en avait jamais eu, tout simplement.




Emi Burton





x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyMer 2 Juin - 11:44

C'était pas son hibou et il avait l'air bien stupide, le petit prince de la nature aurait bien pu le laisser en plan or ce n'était du tout dans sa nature profonde. il aimait les animaux et était très protecteur en vers eux au point où il avait vite senti une inquiêtude dans son esprit face a cette petite créature. Sorin avait beau la tapoter du doigt au niveau du ventre, la tripoter, il n eut aucun retour, rien. L animal ne bougea pas d un pouce, eut aucune réaction et pourtant était bien en vie. Le coeur sauvage vit ses petits mouvements de respiration au niveau de son torse. Le petit hiboux avait pris un certain choc, était juste sonné. Cela faisait maintenant une bonne poignée de minute, le jaune et noir se demandait s il n allait pas le ramener à un professeur ou à celui qui s occupait des créatures magiques. Il hésitait entre les deux; décida d'attendre un peu pour faire son choix. le petit hibou finit par rouvrir les yeux, par reprendre ses esprits. Il se mit a couiner une ou deux fois, chercha sa lettre des yeux. Le petit prince de la nature l avait en main, la posa par terre ou l animal la reprit de suite pour reprendre son envole en direction du chateau. Il était pressé celui la, pensait il, au moins il n a rien eut et semble bien allé. Une bonne chose de réglé, le petit cœur sauvage en fut soulagé, ne se voyait pas courir dans le château pendant une bonne heure avec le piaf dans les mains. Ils étira en long en baillant, voulait s allonger dans l herbe comme d habitude mais il fut vite rappeler a l ordre par cette douleur en bas du dos. Elle lui faisait toujours un mal de chien, étrangement la douleur ne diminuait pas du tout. Le petit prince de la nature se mit instantanément par terre sur le ventre, releva son t shirt.

« alors , j ai quoi ? »

Demandait il a la jeune femme en espérant quand meme que ca ne fut trop grave. Il n avait pas non plus envie de passer sa journée a l infirmerie, pas a cause de cet stupide animal. Ca saurait injuste, lui il n avait rien eut et puis, sorin attendait toujours son colis. Il mis ses deux mains sous le menton, leva la tête vers le ciel d’un air desespéré.

« il y a pas un sort pour annuler ça ? je m en souviens plus »

La magie avait vraiment du bon ici, était sans doute la solutionà de nombreux problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyVen 4 Juin - 16:52

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




La jeune fille avait pris la peine de se lever pour valider si le hibou était toujours en vie après le commentaire de son camarade. Elle ne connaissait pas grand-chose sur les créatures, mais savait une chose, si ça respire! On est bon! Alors elle avait glissé sa main sur le plumage de l’animal qui était, ma foi, très doux et avait valider s’il respirait toujours. Elle avait confirmé à Sorin que le hibou ne finirait pas empailler pour le moment alors que celui-ci montrait manifestement des signes de douleur à son dos. Comme un petit zombie, la créature se réveilla, couina et chercha son bien qui était dans les mains du Jaune et Noir debout devant lui, et reparti de plus bel. Le regard étonné, elle suivit l’animal rapidement en lançant amusée un : Eh bien!

Le 1ere s’étira et elle ne pût que lui souligner qu’il devait avoir une belle ecchymose dans le dos. Couché sur le ventre, le chandail relevé, Sorin lui demanda l’état des choses. Toujours accroupie, elle se lança choir à côté du garçon pour mieux observer les dommages. C’était dur à dire à priori, c’était rouge et elle appuya sa paume de main sur le dos pour voir sa réaction. Ça fait mal si je fais cela ? Elle sentait la peau chaude du garçon sous ces doigts alors qu’elle observait le une marque ovoïde similaire au rapace qui venait de s’éclipser dans le ciel. Si ça te fait pas mal, alors ça devrait aller, mais sache que tu as un gros cercle rouge dans le dos.

Il lui demanda s’il y avait un sort pour annuler cela et elle ne pût que rire doucement. Je n’y connais pas vraiment en médecine magique, c’est plus du ressors de mon amie Kath. Et à voir les flacons à l’infirmerie, j’opterais plus pour des potions que des sortilèges pour te guérir si mes yeux ne me trompent pas… Elle continua à tâter la peau, simplement pour valider s’il y avait un endroit qu’il lui faisait plus mal qu’un autre. Elle nota un changement de position chez le jeune mais il ne semblait manifestement pas en souffrir. De la glace, peut-être ? Si tu n’as pas mal plus que cela. Elle n’était pas vraiment la personne la plus callé, mais elle n’était pas non plus à son premier incident et blessure. Dans tous les cas, tu ne trouveras pas cela ici. Il va falloir rentrer. Je t’aide à te lever ou tu es bon ?





Emi Burton





x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptySam 5 Juin - 9:53

Sorin avait une certaine amertume en lui, un sentiment d injustice. Le hibou s'était bien réveillé, avait repris sa petite lettre comme si de rien n'était et avait repris la voie des cieux tendis que le jaune et noir se tordait de douleur par terre. Il avait un mal de chien dans le dos, la douleur faisait l inverse de ses espérances. Au lieu de diminuer comme prévue, elle ne cessait d augmenter en intensité, le pauvre ne pouvait même pas voir à quoi elle pouvait ressembler. Il s en fait une petite idée dans sa tête, soit le maudit piaf lui avait attérit dans le dos le bec en avant causant alors une petite plaie ou soit il se retrouvait avec un magnifique bleu. Il opta pour la deuxième option, autrement il aurait senti quelques gouttes de sang couler à ce niveau la or ce ne fut le cas. Il resta allongé, tentait de la sorte apaiser sa douleur et maudissait cette maudite chouette. A poudlard, il y en avait vraiment qui faisaient n importe quoi avec les animaux, comment pouvait on laisser un tel danger ambulant en liberté. La jeune fille qui était resté avec lui, jeta un oeil sur l'endroit ou provenait la douleur. Selon son témoignage, ça avait juste l'air d'être un gros cercle rouge, qui allait finir tout bleu demain matin pensait le petit prince de la nature avec un soupire qui en disait long sur ses pensées actuelles. Il allait s'emmerder pendant une journée ou deux dans son dortoir ou a l infirmerie, c'était bien parti pour. L'idée déplu à l enfant de la nature au point où il se releva dans un bond vif avec une telle énergie . Il ne comptait pas se laisser abattre comme ça, se gâcher la journée a cause d un petit animal, puis quoi encore ? Il en était pas question.

" t'en fais pas pour moi, ca va aller ! c est pas ça qui va m arrêter"

Il leva la main droite en l air, prit un air victorieux en explosant de rire. Il se frotta ensuite le bas de la tête, la nuque et reprit son calme. Il regarda autour de lui et eut une petite idée pour faire passer cette petite douleur, enfin il n'était pas sur de son efficacité.

" viens on marche un peu et si ça va pas, je veux bien de la glace"

Il emboita le pas en direction du grand lac qui n'était pas si loin que cela, etonnant d ailleurs, le coeur sauvage se souvenait d un grand parc
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyLun 7 Juin - 17:30

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




L’ étudiant grimaçait un peu à regarder le cercle rouge transparaître tranquillement sur la peau du jeune garçon. Il ne l’avait pas manqué cet oiseau! Elle le voyait réagir sous ces yeux, et se présentait avec plus de ténacité et de courage face à la douleur qu’elle-même aurait cru en avoir. Elle replaça son chandail en place, et il se leva d’un coup. Intérieurement, Azure se demandait bien qu’elle était sa crainte de rentrer à l’école et aller à l’infirmerie; mais elle était un peu mal placée alors qu’elle-même s’était assuré de ne pas quémander d’aide supplémentaire de l’infirmière pour ces allergies qui avaient été fulgurante depuis mi-mars. Elle n’aimait pas trop l’aspect des petits lits et des barrières de tissu posé entre pour créer de l’intimité, c’est … malaisant. Et puis, elle survivait très bien sans. Elle eut un petit sourire navré alors qu’il se démontrait sous un jour moins amocher qu’il ne l’était réellement. Je vois cela.

Il l’encouragea à le suivre et plus par nécessité qu’envie réellement de se balader, elle emboîta le pas en trottant derrière lui les volumes et les mouchoirs récupéré en vitesse au sol sous le grand arbre. Elle espérait qu’il n’aurait pas de malaise en cours de route et qu’elle aurait besoin d’utiliser sa baguette pour le tirer d’un faux pas. Après tout, elles avaient été redistribuer, mais Appleton n’avait toujours pas levé les interdictions d’utilisation hors des salle de classe et de pratique. Ça a pas l’air de te faire si mal! dit-elle en notant ces réactions aux passages de manière ironique. Mais finalement, ça ne serait pas elle qui déciderait de rentrer pour lui. S’il voulait avoir un bleu qui enfle comme une giga-galette dans le dos, ce n’était pas elle qui allait mal dormir cette nuit! Au moins n’était-il pas trop fermé à l’idée de retourner au château pour aller chercher de la glace si la situation empirait. Qu’est-ce que tu faisais dans l’arbre ? Ce n’est pas la volière, tout de même!

Étrangement, ces pensées l’amenèrent à se questionner ou Mlle Gray, l’infirmière, avait fait ces études. Clairement, il n’y avait aucuns cours donnés sur la matière à Poudlard! Elle aurait bien pris quelques trucs à cet instant pour aider Sorin.




Emi Burton






x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyJeu 10 Juin - 10:42

La douleur dans le dos du pauvre petit prince de la nature ne diminuait pas même s il fit en sorte de la dissimuler au mieux, de la cacher. Il ne voulait pas se retrouver enfermer une journée entière a l'infirmerie du château. Cet endroit était horrible, dans tous les sens du terme : Les lits étaient tous petits, inconfortables et collés les uns aux autres; la pièce elle même était oppressante et surtout l infermière leur donnait toujours à boire un mauvais jus avec le prétexte de les soulager. Le jaune et noir en avait fait les frais une fois, quand il était tombé malade a cause d'une mauvaise blague. Il avait bu une mauvaise potion, l avait regretté pendant deux jours. Une fois mais pas deux, il préféra souffrir, prendre son mal en patience plutôt d'y retourner en rampant comme un verre de terre. Le bon point était sa capacité intacte de marcher plus ou moins normalement, il parvint à avancer à son rythme. Pas chance, il marchait plus vite que son interlocutrice, dut même s'arrêter une ou deux fois pour l attendre. Elle aussi avait un problème de santé en ce moment, la pauvre souffrait d alergie du printemps. Il la vit derrière lui avec ses petits paquets de mouchoirs dans les mains, la pauvre, il eut un petit pincement au coeur pour elle. L'enfant de la nature demeura silencieux durant une poignée de minutes, en profita un peu pour admirer le beau paysage autour d eux. En cette raison, la nature était magnifique à voir, les fleurs venaient juste de sortir et l herbe était bien verte de chez verte. Au loin, il y avait le grand lac de l'école, la ou il avait envie de s y rendre pour y mettre les pieds dans l eau.
Sorin aimait faire cela de temps en temps et ça lui changerait un peu les idées.

" Oui, je sais mais j attends aussi un hiboux qui ne vient pas.. et puis j adore monter aux arbres, c est chouette je trouve !"

Fit il à la jeune fille avec un grand sourire aux lèvres. En y repensant, monter dans les arbres étaient sans doute l'un de ses passes temps favoris voir loisirs ! C'était si amusant et plaisant de voir le monde d en haut. Les deux petits sorciers arrivèrent prêt du lac, le garçon invita Azure de s asseoir sur une petite roche, assez loin des fleurs à cause du pollen qui la rendait malade.

" et toi ? tu lisais quoi ? tu peux me raconter un peu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyJeu 10 Juin - 16:14

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




Ouf! Elle le plaignait un peu de vouloir se torturer de la sorte, mais elle n’était pas vraiment mieux que lui dans le même cas de figure. Voir ces travers de manière aussi abrupte ne les rendait que mieux attrayant à ces yeux. Et puis, qui grimpe dans les arbres de Poudlard ? Pas elle. Le volatile devait s’y être engouffré pour prendre une petite part d’ombre avant de poursuivre son chemin, si Sorin était choqué et blessé, la pauvre bête elle devait ne pas avoir eu le temps de même s’étonner de la présence du garçon avant de le heurter violemment. La 2e suivit le plus jeune simplement pour s’assurer que son état n’empirait pas, le suivant à distance alors que celui-ci semblait vouloir le plus de distance possible entre lui et l’école. Elle le voyait déjà prendre un air d’allé vers le Lac Noir. Ne sachant pas nager, elle préférait amplement rester loin du pourtour du Lac. Personne n’avait eu la patience de lui apprendre et elle se voyait mal se dévêtir hors de sa chambre.

Tu trouves ça chouette.’’ Dit-elle amusé par le choix de mot de l’élève. N’empêche que je crois pas qu’il s’attendrait à croiser un humain aussi haut perché. Elle fit une enjambé plus rapide pour le rejoindre et se mettre à sa hauteur. Ce n’était pas très difficile vu qu’elle traînassait derrière lui. Il l’invita à s’asseoir à une distance raisonnable de l’eau ce qui lui plût et elle prit place sur la roche, posant le manuel sur ces genoux et en profitant pour glisser le paquet de mouchoir dans sa poche.

Ce que je lis? un peu étonnée par la question. Elle souleva le manuel pour voir le registre qu’elle avait dans les mains. À voix haute, elle lit le titre bien que c’était un peu inutile vu qu’il pouvait aussi très bien le voir. Spécialité Académique – Par Hilda Trouvetavoix, je l’ai emprunté pour avoir une idée de quoi choisir comme option l’an prochain. Mais je me rends compte qu’il contient beaucoup plus que des informations sur les cours dispensés à Poudlard. Attends. Elle ouvrit le manuel après l’avoir posé sur ces genoux et fit tourner les pages jusqu’à une section précise. Ici, c’est écrit qu’avec une bonne session de Divination guidé, on peut plus facilement déterminer ce que l’on doit choisir. Elle avait un air plutôt mitigé sur les questions. J’imagine que Mme Trouvetavoix devait avoir quelques talents en air divinatoire, mais c’est dommage que j’ai aucune idée de comment procéder pour me guider sur la bonne voie. Elle rit doucement. J’imagine qu’on voit cela dans une boule de cristal comme dans les histoires que ma mère me contait enfant.

La Gryffonnne était disons septique sur la Divination, mais après coup, elle se dit qu’elle pourrait se laisser tenter à en découvrir un peu plus. Elle était beaucoup plus intéressée par cela que par l’Arithmancie. Toi, tu as juste à décider si tu veux poursuivre les cours de vol ou pas, cette année. C’est beaucoup plus simple si tu veux mon avis.Elle avait décidé de laisser tomber l’option en première mais après quelques discussions avec d’autre élève, elle se rendait compte que ça lui aurait probablement plu de continuer. Ça la rendait un peu plus sorcière qu’elle ne l’était, car bien qu’elle fût de sang-mêlé, elle n’avait rien connu de Poudlard et de la magie avant d’en être. Résultat; elle connaissait que très peu de choses sur la matière, mais avantage pour elle, ça lui laissant tout à loisir de découvrir sa voix et ces intérêts. Elle attendait avec vive intérêt de savoir si sa demi-sœur serait elle aussi une sorcière. Les jours s’écoulaient entre la fin des classes et la prochaine rentrée, peut-être ne serait-elle pas la seule de sa lignée à joindre la prestigieuse école de sorcellerie.




Emi Burton





x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyVen 11 Juin - 17:10

Le pollen fut l'une de ses grandes préoccupations. Dans le passé, le petit prince de la nature avaient aussi des allergies à cause de cela. Il toussait, il avait tout le temps de la morve au nez et avait même des problèmes de respirations pendant la nuit. C'était pas top du tout, ce pourquoi son oncle avait finit par l amener dans un centre pendant deux ou trois jours pour se faire dépister de cette allergie. Il eut par la suite un traitement et depuis, n'eut plus aucun soucis avec le pollen. Sorin pourrait faire par de cette solution à son interlocutrice, cependant il eut une grande hésitation à ce moment précis. Ca ne marchait pas pour tout le monde et ses parents avaient sans doute déjà essayé. Malheureusement, hormis cette solution et celle des mouchoirs, le petit prince de la nature n'avait aucune idée pour vraiment la soigner. Une potion, il y avait songé pendant le trajet or il n avait ni les connaissances et encore moins le niveau requis pour se lancer dans ce genre de chose. Il pouvait juste la mettre loin du pollen, sur un petit rocher pour le moment. Le jaune et noir ne pu s'empêcher de pousser un petit rire suite a la remarque de son interlocutrice. Elle avait raison en y repensant, c'était bien rare les sorciers qui grimpaient aux arbres, dommage pensait sorin, ils ne savaient pas ce qu'ils rataient. Il haussa juste les épaules, les mains ouvertes, levées vers le ciel.
" Ah d'accord, je pensais que c'était un livre sur la nature, sur les plantes"
Sorin ne se gêna pour montrer sa grande déception à travers ses yeux et son aura. il aurait voulu lui parler un peu de la nature. La, le sujet ne l’enchantait pas du tout. La divination ? L'horreur, le petit prince de la nature haïssait cette matière, ce concept. A ses yeux, ce n'était que des paroles en l air, des conneries sans fin. Il y croyait pas du tout, ça lui faisait penser aux charlatants dans les fête foraines qui t attiraient dans leur tente pour un fichu tirage de cartes..

« Euh non pas du tout, qu est ce qui te fait croire ça ? »

Le vol sur un balais ? La deuxième pire matière au monde, jamais l’enfant de la nature ferait une carrière dans ce domaine la. Le pauvre, c’était bien ça qui faisait chuter sa moyenne général et le professeur lui avait dit que c’était le pire sur un balais. Sorin était devenu tout blanc comme un linge, l’idée de passer sa vie sur un balais le terrifiait vraiment, lui mettait le bourdon. Ce pourquoi, il s’empressa de changer de sujet.

« Moi, je ne dis pas non pour aller dans une voie sur la botanie ou sur les soins aux animaux, je pense que je serais doué ! »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptySam 12 Juin - 5:37

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




Assise sur le rocher, Azure donna quelque explication sur sa lecture actuelle. Un livre pour apprendre plus sur l’étendue des connaissances magique possiblement acquérable. Grosomodo, des sphères de connaissances. Elle n’avait pas eu la chance de lire beaucoup avant que Sorin pointe le bout du nez, en revanche elle lui fit part de ce qu’elle avait découvert beaucoup plus loin dans le volume alors qu’elle n’était encore qu’à la bibliothèque un peu plus tôt. Elle avait finalement décidé de l’emprunter à la bibliothécaire car elle se doutait qu’elle n’aurait pas le temps de le finir dans la journée et que, il faisait si beau dehors qu’elle n’avait eu qu’une envie sortir pour lire en plein air. Sa mère détestait lorsqu’elle agissait ainsi à la maison, elle avait toujours peur qu’elle rapporte ces livres dans un état lamentable… mais maman n’avait aucune manière de rafistoler magiquement un document mouillé ou poussiéreux, bien qu’Azure se doutait que quelque part dans leur maison se devait être caché la baguette de l’ancienne sorcière. Sur son envolé, elle expliqua en montrant les pages à la 1ère année ce qui avait attrait à une méthode divinatoire pour déceler ce qui était pour nous la meilleure voix. À voir sa réaction, ce n’était pas tout à fait sa tasse de thé, elle eut un sourire amusé et ria de bon cœur à sa réaction sur le sujet à signifier qu’il pensait que c’était un livre sur la nature. Et bien, il y a très probablement une section sur ces deux spécialités, mais je n’y suis pas encore. En revanche, très peu pour moi la Botanique. J’arrive à peine à avoir les notes de passage avec aide. Sans Kath! Azure serait encore la tête dans le sable à essayer d’arrive à quelques choses avec les plantes. Bon! Elle lui disait de lire son manuel, de bien observer, et tout le tralala. Mais pour finir, elle arrivait à peine à rendre un travail potable avec aide. C’était tout autre quand il n’était pas question pour elle de manipuler de la terre et des outils de jardins. À croire que c’était de famille, vu l’état lamentable dans lequel se trouvait le jardin devant leur maison familiale.

Si elle avait des choix cruciaux à prendre pour elle cette année, il en était tout autrement pour le garçon. Il aimait ou n’aimait pas le vol, c’était une question relativement simple à répondre. D’autre part, il n’avait pas à choisir parmi des options mais plutôt déterminé s’il désirait poursuivre ou pas; ce qu’elle considérait comme totalement différent. Botanique est Obligatoire, alors tu risques de l’avoir encore lonnnngtemps! Dit-elle avec emphase. Sur cela, elle céda à un soupir; elle aussi n’était pas débarrasser de ce cours avant longtemps! Et claironnement, elle ne partageait pas l’entrain que Sorin semblait y présenter. Soins aux animaux; ça semble sympa! Cependant, j’ai aucune idée des créatures qu’on y voit! On m’a suggéré plein de livre cette année à lire sur les Hippogriffes, mais j’avoue ne pas en avoir vu encore. Qui sait! Conclut-elle optimiste. Elle marqua une hésitation alors qu’elle le regardait toujours sur le rebord du Lac. Si tu veux te baigner, *éternuement*, ou te tremper les pieds, ça sera sans moi! Madame Pince va m’étriper raide si je bousille son précieux livre! Elle voyait mal sinon pourquoi avoir fait tout ce chemin vers le lac si c’était juste pour la vue… après tout, la vue devait être mieux du haut de l’arbre, non ? Sur ce, elle ouvrit son livre pour lire la portion sur les créatures magiques. L’index lui indiqua la page du début du texte, elle y glissa ses doigts avant de refermer à demi les pages.

T es parents sont sorciers, Sorin ? Ils font quoi dans la vie ? En fait, c’était peut-être plus une question pour déterminer les choix de travail possible qu’un piège quelconque pour un moldu ou pour le rendre mal à l’aise. Elle ignorait les choix qui s’ouvrerait pour elle quand elle serait plus vieille et par le fait même ce qu’elle devait considérer comme option ou non pour la prochaine année. La famille d’Azure vivait chez les moldus depuis toujours, alors c’était difficile à comprendre pour elle. Et puis, après avoir compris qu’il y avait un conseiller d’orientation, elle avait aussi compris qu’il était un peu surbooké et qu’une fillette de son âge n’était clairement pas sa priorité face aux élèves des 6e et 7e. La griffonne n’était pas vraiment fâché, mais plutôt embêté de ne pas toujours de réponse facilement à ces questionnement. Le regard franc et sans malice, la brunette était tout à fait honnête dans sa requête à l’endroit du plus jeune des deux. Glissant ces fesses un peu sur la roche, elle était toujours en train d’essayer de trouver une position confortable mais se butait à des encoches un peu partout qui la rendait inconfortable. On aurait dit qu’elle se dandinait un peu de gauche à droite et ce en quasi-continu depuis qu’elle s’y était assise. Elle piocha dans sa poche pour prendre un nouveau mouchoir, avant de le porter à son nez de se moucher rapidement.





Emi Burton





x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptySam 12 Juin - 19:27

Si le petit prince de la nature détestait la divination et autres croyances douteuses, son interlocutrice ne devait pas trop se sentir à l aise avec la Brotanie. C'était pas sur à deviner, Sorin le savait avant même sa prise de parole. Ce n'était pas dur à deviner, cette matière demandait avoir un certain contact avec la flore, les plantes et les fleurs or la jeune fille ne pouvait pas s'en approchait d une sans avoir le nez qui coulait. Pas pratique. Sorin la plaignait, ne pourrait pas se mettre à sa place ne serait ce qu une minute, il ne pouvait pas vivre sans sa nature et encore moins sans les animaux. Il remercia toujours le ciel de ne pas avoir d allergies aux poils de chats. Il manquerait plus que ça, il y en avait trois chez son oncle. Le coeur sauvage ne pu afficher un grand sourire quand elle lui apprit qu il en allait manger de cette matière pendant longtemps. Ca lui convenait parfaitement, c'était son domaine, il adorait ça avec les potions malgré l emplacement de la salle de classe de cette dernière: Près des horribles cachots, à coté de la salle commune des serpentards. Ca lui mettait toujours le bourdon de s y rendre, il y avait vraiment une sale atmosphère pesante voir horrifiante. L'ancien professeur de potion en était sans doute la cause, rogue avait une lourde réputation à ce niveau la. Même s'il était très jeune, en première année avec un esprit enfantin et rêveur, le petit jaune et noir avait quand même fait l effort de se renseigner sur les parcours d'études. Les professeurs lui avaient confirmer l existence d etudes spécialisé dans les soins aux animaux, ce qu il allait sans doute faire après Poudlard. Toutefois, ils demandaient à avoir un bulletin parfait, irréprochable, autrement dit Sorin avait intérêt a bosser ces années sans trop faire de conneries avec ses camarades de classe ou de maison.

« Hippogriffes ? je crois que le garde forêt en a un lui.. enfin c est ce qu on dit ! mais j aimerais trop volé sur le dos d un Hippogriffe, ca doit être drôlement chouette »

il marqua une petite pause en rivant ses petits yeux vers le lac dont l eau donnait vraiment l envie de sy baigner

« Tu crois que l eau est froide ou chaude ? a cette heure ci et avec le soleil, elle doit être bonne ! »*

Il venait de se motiver tout seul comme un grand, se releva et s’approcha du bord de l eau. Le petit prince de la nature se pencha et mis sa main dans l eau. Elle était pile a la bonne température.

« viens, elle est bonne !! pose ton livre dans l herbe, tu risques rien ! il y a personne »

Il retira ses chaussures, et commença a marcher dans l eau. Elle était froide mais avec le temps cette température était supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Left_bar_bleue755/2000Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyDim 13 Juin - 0:59

Azure & Sorin
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres!




Le plus jeune des deux semblait vouloir s’épanouir à l’idée de monter sur le dos d’un hippogriffe pour voler. Bizarrement, Azure était plus intrigué à pouvoir toucher les plumes et la fourrure de la créature, l’imaginait aussi douce et aérienne que devait l’être une création capable de s’envoler. Sur son dos ? Pourquoi pas ? Par si par confiance elle avait monté sur un balai en se disait qu’il suivrait le moindre de ces caprices en fonction de ces habiletés à le manié, elle envisageait bien qu’une créature dotée d’un esprit et de reflexes pourrait se présenter comme un défi d’une toute autre catégorie. Et puis, prendre soins des créatures étaient certes bien loin de s’en faire un transport. Un peu comme un chien, peut-être pouvait-on l’apprivoiser mais de là à le prendre comme moyen de transport ça semblait plutôt farfelu. D’autant plus qu’elle voyait mal comment voler sur le dos d’un tel animal pouvait forcément passer inaperçu! Il avait le secret magique à préserver face aux moldus.

Il semblait décidé à l’encourager à se baigner du moins les pieds. Bonne… L’eau était bonne… Si sa définition était glaciale, oui, elle serait très certainement à son goût. Azure n’avait jamais pris goût à la baignade, l’eau d’un bain c’était bien assez pour elle. Elle renchérit. Le livre n’était qu’une excuse après tout. Mais une bonne selon elle. Vas-y! Ne m’attends pas. Et puis, quelqu’un doit rester pour surveiller les affaires, sinon qui sait si elles y seront encore à la sortie. J’ai vu des élèves se faire embêter sans aucune raison. Je préfère rester sur mes gardes. Elle ne spécifia pas qu’elle n’avait jamais été dans ces situation, cependant, elle ne spécifia pas non plus l’avoir ou ne pas l’avoir fait à d’autre. Il avait peut-être survécu sans aucun incident jusqu’à maintenant, mais elle ne serait pas surprise qu’il finisse par servir de cible à Dimitri pour tester ces sortilèges maintenant que les baguettes avaient été remise à nouveau à leur propriétaire.

Elle le regarda retirer ces chaussures alors qu’elle lui demandait ce que faisait ces parents dans la vie. La brunette ne savait pas s’il avait juste évité la question. Chose était sûr, elle était convaincue qu’il le faisait exprès. Bon, elle ne le connaissait que de 15 minutes alors il était évident qu’il y avait peut-être des sujets qu’il ne voulait pas aborder. Elle pouvait quasiment se demander s’il n’était pas un né-moldu à ce stade; c’était généralement ceux-là qui hésitait à verbaliser que leurs parents n’avaient absolument pas de travail dans le monde magique. Quelque chose comme un livreur de journal et une coiffeuse ? Non, il faudrait probablement quelques choses de beaucoup plus exotique pour donner un jeune garçon qui n’hésitait nullement à grimper dans les arbres et vouloir se baigner à cette saison de l’année. Je te crois. Renchérit-elle sans se lever de son rocher. En fait, ça serait une idée de mouiller quelque chose pour l’appliquer à la marque rouge que tu as dans le dos! Elle l’avait regardé se lever, se déplier, se pencher, et elle remarqua qu’il ne semblait pas le moindrement souffrir encore. Ou pas, ton choix. Au minimum c’était ce que sa maman faisait lorsqu’elle se faisait mal.

La 2e reporta son regard vers son livre et souleva la portion toujours séparée par ces doigts. Elle devait vraiment finir par prendre une décision pour ces classes; les journées étaient comptées avant sa sélection. Elle ne pouvait pas reporter allégrement sa lecture pour une baignade qui ne lui tentait absolument pas au départ. Elle trouve Sorin bien sympathique mais pour finir, elle avait surtout l’impression que c’était à demi par devoir de s’assurer qu’il serait toujours en une seule pièce quand il entrerait à nouveau dans les murs de l’école. Et puis, elle voulait aussi lui éviter des ennuis faciles et si évident! Elle s’amuserait lorsqu’elle aurait fait ces choix, pas avant!






Emi Burton





x x x x x x
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  EmptyDim 13 Juin - 16:27

La jeune jaune et rouge avait posé une question au petit prince de la nature bien avant son élan et son empressement d aller se tremper les pieds dans l'eau au sujet de ses parents. Elle était curieuse or elle eut un magnifique vent de la part de Sorin. Involontaire, il avait zappé la question, était dans autre chose et de toute facon le petit n'aimait pas en parler pour une bonne raison: Il n'avait rien à dire sur ses parents, ils étaient morts depuis longtemps dans un accident de voiture et il avait réussi à faire son deuil. Il était trop jeune et il avait quand même eut une très belle enfance dans la forêt avec son oncle. L'histoire s arrêtait la pour lui, c'était un enfant normal à ses yeux, pas de quoi casser quatre pattes a un canard ou en faire tout un plat. Il préféra parler d'autres choses et surtout profiter de la vie et de chaque moments present, comme la ou il se régala à faire trempette dans l eau du lac. Elle était froide, fallait l admettre or ça ne semblait le déranger bien au contraire. Avec ce temps, cette chaleur, ça lui rafraichissait et a force d'être dans l eau, son corps s'habituait petit a petit à la température du lac. Il finit par même mettre les mains dans l eau, barbota un cours instant en rigolant joyeusement. Il se releva, se retourna vers son interlocutrice qui n’avait pas du tout bougé d un pouce depuis tout à l’heure. Elle était toujours posé sur son petit rocher avec son livre dans ses mains, ne semblait pas enchanté à l’idée de venir se baigner avec lui. Sorin ne pouvait pas la forcer si elle ne voulait vraiment pas, il trouvait ça juste dommage de sa part. A deux, on s amusait toujours plus sauf si elle avait sentit la mauvaise blague du petit prince de la nature. Effectivement ce dernier avait bel et bien prévu de l arroser à l instant ou elle aurait mis les pieds dans l eau, mais chut c’était un secret. L’enfant de la nature s’avança un peu dans le lac jusqu’au moment ou l eau lui arriva aux genoux puis il se retourna vers son interlocutrice avec un grand signe de la main.

« t es sur que tu veux pas venir ? c est chouette l eau même si on ne peut pas y nager »

Un petit sourire naquis sur son visage à l instant ou le jaune et noir la vit se lever de son rocher, se rapprocher de lui. Avait il réussit à la convaincre ? A voir, il se rapprochait d’elle sans pour autant sortir de l eau. Elle eut une bonne idée, le petit cœur sauvage ne se fit pas prier bien longtemps pour se retourner en relevant son t shirt, en le retirant même sans aucune gêne.

« vas y, tu peux m en mettre de l eau ? je crois que ça serait mieux que la glace »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty
Message(#) Sujet: Re: Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et moi qui croyait que les pommes tombaient des arbres! - Azure et Sorin
Page 1 sur 1

Sauter vers: