Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
[ANIMATION]Escape Game salle 1
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 23:30


Escape Game salle 1





Bravo, tu as résolu la deuxième énigme et la troisième énigme qui vont de pair. N'oublie pas, comme dans tous les escapes game, les indices ne servent qu'une unique fois.


Les indices



Sur le bureau apparaissent six fioles scrupuleusement alignées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 0:02



Escape Game
Ces runes avaient été faciles à traduire, mais comprendre ce que ça voulait dire concrètement était moins évident. La boisson pouvait éventuellement être du thé, s’il s’agissait bien d’un rébus, mais grouper les trois derniers semblait tout de même étrange dans ce cadre. J’avais beau me creuser la tête, pendant que j’entendais les autres s’affairer autour de l’échiquier, strictement rien ne me venait. Après un long soupir de résignation, je décidais que je n’en ferai rien sans quelque chose en plus. Suivant l’exemple de Rosalie, je m’approchais un peu pour voir ce qu’il se passait du côté des autres. Charles fut prompt à repousser Rosie qui comptait toucher à ce sur quoi il était concentré. Mais finalement, ça finit par une partie entre eux. L’air un peu absent, toujours à moitié en train de réfléchir à cette histoire de runes, j’observais leur partie. Finalement, l’échiquier leur révéla un indice pour avancer. Si le peu que je savais des escape game était juste, si on commence à toucher un fil du doigt, on devrait réussir à le suivre sans trop de problème. Outre la difficulté des énigmes sur la route.
« Bien joué, vous deux ! »

Du côté d’Amaïa, elle avait trouvé un papier dans la cheminée, qu’elle m’amena comme je l’avais demandé.
« Fais-moi voir ça… »
Je pris le papier qu’elle me tendait, et en pris rapidement connaissance. Effectivement, il y avait plusieurs points qui collaient avec le message que j’avais retrouvé de mon côté, bien que je ne voyais pas encore à quoi cela pouvait correspondre dans la salle. Le temps que j’étais dans mes pensées, Amaïa rejoint les deux autres et trouva rapidement la solution à la suite de l’énigme. D’un coup, on avançait plutôt bien, qui sait, on arriverait peut-être vraiment à faire le meilleur temps.

La suite se présenta sous la forme de fioles. Et là, tout prit son sens.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:22



( escapage game ✿ groupe 1 )

Curieuse, Rosalie l’était, ça oui. Imprudente, peut-être un peu également. Non pas qu’elle aime spécialement le goût du risque — elle préférait celui du chocolat, tout bien considéré — mais elle se lançait un peu trop facilement à l’assaut de tout et n’importe quoi ce qui la plaçait évidemment dans des situations compliquées. Preuve en était cette fois, dans la forêt interdite en compagnie de Daria, pour ne citer qu’elle. C’est donc sans trop penser aux conséquences possibles, inconsciemment pétrie de la certitude que rien de mortellement grave ne pouvait arriver dans un jeu, qu’elle afficha un air intrigué en s’approchant du jeu d'échecs que Charles avait commencé à étudier. Ses doigts se rapprochèrent des pions, prêts à s’en emparer pour l’inspecter sous toutes ses coutures. La voix de son camarade s’éleva en même temps que les pièces se mirent à tressaillirent, repoussant la jeune fille loin du plateau comme si elle avait été brûlée. Une statue qui louchait sur les élèves présents, maintenant des pions qui ne voulait pas qu’on les touche, et ensuite quoi ? Jetant un coup d'œil à Artemis et Amaïa, elle espéra que l’un n’allait pas disparaître subitement dans le plancher et l’autre se faire aspirer par la cheminée. Pour l’instant, rien à signaler, ils étaient toujours là. Et Charles et elle se retrouvaient face à un échiquier qui n’avait pas l’air des plus commodes. Rosalie n’avait jamais joué à ce jeu, elle voyait vaguement son papy faire des parties avec Tomas, mais ça ne l’avait jamais suffisamment intéressée pour les observer plus d’une minute ou deux avant que toute son énergie ne soit mise dans autre chose — comme aller inventer des royaumes imaginaires dehors ou bien user de ses charmes pour obtenir des bonbons. Le Poufsouffle, lui, acquiesça lentement, sans un mot, lui signifiant qu’il jouait aux échecs. Super ! Un éclat ravi brilla dans le regard de la blonde. Il allait pouvoir faire ce que disait le papier, du coup ? Parce que ça semblait assez obscur aux yeux dorés de Rosa. Elle l’observa avec une attention soutenue lire le bout de parchemin et faire claquer sa langue comme s’il venait d’avoir une illumination. Elle en était certaine, ils tenaient quelque chose et c’était peut-être bien la clef de toute l’énigme. C’était donc très important de se montrer sérieuse et concentrée.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 0:15


Escape Game salle 1





Bravo, vous avez résolu toutes les énigmes ! Le texte l'a été en amont par Artemis et Rosalie a bu la bonne boisson. Elle disparaît dans un petit "plop" sonore pour ressortir de l'escape game et aussitôt le décor devient flou pour tout le monde avant de disparaitre. Tous les participants se retrouvent sur la place de départ de Pré au Lard où vous avez la bonne surprise d'être les premiers sortis. Le gérant de l'escape vous offre à chacun un coffret de chez Weasley, farces pour sorciers facétieux. Ce dernier comprend :

- la célèbre boîte à flemme, idéale pour vomir sur Appleton
- un rêve éveillé, nécessaire pour fuir la réalité
-un philtre d'amour en très petite quantité, mais attention, son effet ne dépasse pas une heure dans le meilleur des cas
- 2 Feuxfous Fuseboum

Pour aller plus loin



Tout d'abord un grand merci d'avoir participé [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 2738742592 J'espère que ce petit jeu vous aura amusé et que vos personnages auront apprécié. Je me permets @C. Junior D'Archambault parce que je souhaiterais offrir des points défi aux gagnants mais je lui laisse le contrôle du montant

Pour que vous sachiez tout et pour mourir moins bête, chaque énigme a été inspirée de quelque chose de déjà existant. Si vous voulez savoir de quoi, lisez la suite.



Je laisse les autres salles terminer si elles le souhaitent, merci de ne rien divulguer ! Libre à vous de poster à la suite pour décrire cette fin de jeu et votre sortie (triomphante)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 18:54

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Tumblr_pd7p2abaC31ua05u6o1_500

Escape game
groupe 1

A défaut d’être avec Hilary, Charles s’aperçut d’avoir au moins la chance de bénéficier d’une autre présence empathique. Il ignorait tout de Rosalie, à part sa crinière blonde et ses grands yeux qu’il avait quelques fois croisés. Pourtant, en cette étonnante partie d’échecs sorciers, la Gryffondor se révéla sympathique et à l’écoute, et il se surprit à songer, en croisant ses prunelles, qu’il aurait tout à fait pu se satisfaire de sa présence pour un travail commun. Vive et encourageante comme elle l’était, ils auraient certainement rendu un devoir sans risquer de s’entretuer, contrairement à sa collaboration douteuse avec Noah… La jeune fille le sauva même d’une mort imminente en lui précisant que les pièces ne se touchaient pas, mais se commandaient. Évidemment, il fallait que les sorciers changent même les éléments les plus basiques de ce monde pour en faire un calvaire pour les moldus comme lui. Il acquiesça silencieusement, entendant sa remarque, avant d’avancer le pion comme indiqué et en profiter pour admettre qu’il connaissait effectivement les échecs, ou en tout cas, les vrais. Cette confidence lui avait paru pertinente ; après tout, les échecs, quand bien même étant considérés comme un jeu stratégique, restaient un jeu de société. Comme cette appellation l’indique, il convient de le pratiquer en société et donc, en discutant. Loin d’être aisé pour lui, cet exercice lui parut pourtant assez rassurant au regard de la gaieté de sa partenaire. Il avait, hélas, perdu Hilary en tombant dans cette pièce - mais la camarade qu’il avait trouvée s’avérait un précieux soutien dans son introversion maladive. De fait, il esquissa un sourire distrait à la réponse de la Gryffondor qui mentionnait son grand-père et son oncle, concentré aussi bien sur le devenir de la partie que sur ce dialogue léger. Dommage que les échecs se perdent, après tout, ils étaient vraisemblablement aussi bons pour l’esprit que pour l’âme, s’ils pouvaient absorber stratégie et amitié. “Je ne suis certainement pas aussi fort que ton papy” répondit-il alors en croisant à nouveau son regard par-dessus l’échiquier. "En fait, ça fait longtemps que je n’ai plus joué” ajouta-t-il, considérant qu’il s’agissait d’une bien plaisante reprise au regard de la compagnie qu’il avait. Rosalie requerra son accord pour avancer son pion et il hocha la tête, ordonnant par la suite le mouvement de son priore pion blanc qui asséna un coup fatal à son rival noir. Le dépit de Rosalie s’exclama en même temps que son sourcil s’arqua sous une désapprobation palpable. Seigneur, pourquoi les sorciers devaient-ils tout rendre aussi violent, même une simple partie d’échecs ?

Au moins la victoire eut-elle meilleur goût. Rosalie le félicita et Charles lui répondit par un sourire un peu plus prononcé, satisfait que leur dynamique se soit achevée par un aussi bon sens de la déduction. Ils avaient visé juste et avaient permis au reste de l’équipe d’avancer, et pour quelqu’un d’aussi peu sociable que le Poufsouffle, le sentiment d’avoir contribué à une réflexion de groupe avait quelque chose de satisfaisant. Il assista alors à la suite des résolutions, observant Amaïa puis Artemis récupérer des papiers qui prirent sens lorsque les livres furent consultés avec ces outils finaux. Comme si un barrage venait d’être ouvert, il semblait que tout coulait limpidement maintenant que les indices avaient été trouvés. C’est sans aucune inquiétude qu’Artemis récupéra l’une des fioles qui venaient d’apparaître pour la tendre à la Gryffondor. Il lui suggéra d’en boire le contenu, sans oublier de mentionner qu’il s’agissait potentiellement d’un poison. Charles pâlit malgré lui, prenant cette ironie pour une réelle menace - après tout, quelle garantie avaient-ils qu’il s’agissait réellement d’une bonne interprétation des indices ? Il n’avait pas vérifié et rien ne l’effrayait davantage que d’ainsi accorder sa confiance à un jeune homme dont il ignorait tout. Et puis, peut-être même que tout cela était une terrible mise en scène et que Rosalie allait être empoisonnée par un forcené, comme le Ministre ? Il pensait que Rosalie allait refuser, mais elle se contenta d’ironiser à son tour avant d’en avaler le contenu sans autre forme d’hésitation. Charles se recula d’un pas, comme redoutant de la voir aussitôt s’évanouir. Aurait-il dû l’en empêcher ? Pouvait-on vraiment avoir une telle confiance en son ami qu’on en avalait un liquide potentiellement létal ? Il songea à Hilary et eut la nausée à la seule idée de l’imaginer déglutir une fiole proposée par un membre de son équipe… Et, comme confirmant ses plus sombres inquiétudes, Rosalie disparut dans un son qui éclata entre eux. Charles sursauta, avant de consulter ses deux camarades restants du regard, mais déjà le décor sembla s’épaissir autour d’eux pour finalement s’éroder en faveur de la place de Pré-au-Lard. Charles fit un tour autour de lui-même, comme essayant d’analyser ce nouveau décor qui était peut-être mensonger… Mais Rosalie était à nouveau là, une légère brise printanière caressa son visage et le gérant de l’escape game s’approcha d’eux, chargé de cadeaux. Les sorciers étaient certes habiles dans les illusions, mais de ce qu’on leur annonça, tout semblait plutôt logique : ils avaient tout résolu, avaient terminé l’activité et étaient même arrivés premiers. Ce dernier élément était même tout à fait rationnel, après tout, ils avaient chacun fait preuve de perspicacité et de réaction. Charles récupéra son lot en souriant de fierté, avant de croiser le regard de Rosalie. “Pas de bonbons en vu… Mais c’est déjà une jolie récompense” fit-il avant de se tourner vers le reste de son équipe. “Bravo à nous” lâcha-t-il timidement, mais avec sincérité, croisant les yeux d’Amaïa puis d’Artemis. Après tout, même sans tous se connaître, ils étaient parvenus à une coopération idéale qui les avait menés jusqu’à la victoire. Considérant à nouveau le lot qu’on lui avait remis, il songea à Hilary. Le Poufsouffle était d’autant plus empressé de retrouver sa meilleure amie, car il lui tardait de lui montrer tous ces cadeaux… A dire la vérité, il n’était même pas sûr de connaître l’utilité de tous ces éléments !

Spoiler:

code by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 EmptySam 15 Mai - 14:48



( escapage game ✿ groupe 1 )

Elle était comme ça, Rosalie. Elle faisait confiance à Artemis : s’il lui disait que c’était la fiole qu’il fallait boire, elle la buvait, sans se poser plus de question. Un peu naïve, peut-être, ou un incroyablement détachée des effets néfastes que pourrait avoir sur elle un mauvais élixir. Ce n’était pas comme si elle avait deux parents potionnistes qui lui avaient déjà présenté maintes et maintes fois les dangers liés à leur profession. Dans tous les cas, convaincue que ça n’était qu’un jeu et que personne n’allait chercher à véritablement les tuer alors que le but était de s’amuser. Elle n’avait effectivement pas connu les quelques déboires liés à certaines animations de Poudlard, et c’était tant mieux. Le liquide glissa dans sa gorge juste après qu’une plaisanterie s’en soit échappée. Un plop sonore et la salle disparut. Un battement de paupières et elle se retrouvait sur la place où tout avait commencé, rapidement rejointe par ses trois camarades. « Je crois qu’on est les premiers ! » s’exclama-t-elle avec un plaisir tout particulier en tapant le rythme de son enthousiasme de ses mains. Des étoiles dans les yeux et un grand sourire aux lèvres, elle avisa le responsable qui s’avançait vers eux pour confirmer ses dires : ils avaient gagné ! Maintenant, toute la question était de savoir quoi et Rosalie rêvait déjà de sachets de bonbons trop lourds pour qu’elle puisse les ramener jusqu’à son dortoir : il lui faudrait donc les alléger un petit peu en chemin.

Toute contente, elle attrapa le lot que lui tendait le marchand, récupérant son bien avec un sourire fier, prête à dévorer des océans de friandises. La voix de Charles accompagna sa découverte : pas de sucreries mais pas la moindre déception pour autant. « Ça a l’air trop cool ! On a tous la même chose ? » Ses yeux curieux étudièrent brièvement le contenu de la boîte de Charles avant de revenir à la sienne. Alors, qu’est-ce qu’ils avaient ? Ah, si, des bonbons, mais pas le genre que Rosalie pouvait dévorer pendant toute une soirée. La jeune fille n’en avait jamais eu mais elle connaissait le principe — il y avait toujours plein de pubs sur ces boîtes à flemme au Chemin de Traverse — ; un rêve éveillé qui permettait de vivre un véritable rêve pendant une durée de trente minutes — l’emballage indiquait interdit au moins de seize ans mais Rosa ne jugea pas nécessaire de le faire remarquer à quiconque : elle avait quatorze ans, bientôt quinze, c’était presque seize en fin de compte — ; un philtre d’amour dont la vue la fit rougir sans qu’elle ne s’y attarde plus ; et des feux d’artifice — pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas eu ça pendant la révolution ? Très contente de ses cadeaux, la blonde hocha la tête aux félicitations de son camarade de Poufsouffle. « Ouais, bravo, on a été les meilleurs » surenchérit-elle avec un sourire un peu plus large encore. « Et j’suis sûre que t’es très bon aux échecs, faudra que tu me montres » fit-elle à l’attention de Charles.

Autour d’eux, les autres n’étaient pas encore sortis et la Gryffondor ne savait même pas qui étaient les autres participants. Décidant que ça n’avait aucune importance — car elle avait son meilleur ami et sa récompense — elle tourna le dos à l’étal du marchand. « Qui est pour un chocolat chaud ? » proposa-t-elle à ses trois comparses du jour. Dans tous les cas, Arte n’avait pas le choix : il allait venir avec elle, c’était prévu. Elle ne le lâchait pas de la journée, c’était leur moment à Pré-au-Lard. Mais si Amaïa et Charles souhaitaient venir fêter leur victoire avec une bonne boisson, ils étaient les bienvenus. Une fois qu’ils se furent décidés, Rosa entoura le bras de son meilleur ami du sien et le tira en direction des Trois-Balais, commentant joyeusement les farces et attrapes qu’ils avaient désormais en leur possession. Un chocolat chaud avec beaucoup de chantilly, oui, c’était décidé !

HS:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIMATION]Escape Game salle 1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: