Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
[ANIMATION]Escape Game salle 1
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyLun 3 Mai - 17:35


Escape Game salle 1


En ce premier samedi du mois du mai, les élèves de Poudlard ont été gracieusement autorisés à passer la journée à Pré au Lard. Au milieu des boutiques habituelles se tient une animation éphémère d'Escape game. Certains élèves semblent connaître, tandis que d'autres sont juste attirés par l'attrait de la nouveauté. En tout cas et comme c'est le début de la journée, le marchand vous propose non seulement d'essayer, mais parle d'une récompense à la clé pour s'en sortira le premier. Difficile de résister, non ? Voilà comment tu t'es retrouvé là. Il a suffi que tu donnes ton accord pour que tout autour de toi devienne noir et que tu te réveilles dans cette étrange salle avec d'autres de tes condisciples. La première chose à faire est d'essayer d'ouvrir la porte, mais elle est verrouillée et aucun sortilège n'y peut rien ...

La pièce en elle même est plutôt grande, mais comme vous êtes 4, ça prend de l'espace. Elle semble divisée en cinq lieux distincts : de grandes bibliothèques qui prennent un pan entier de mur, lans le coin droit opposé à la porte se trouve une statue entièrement faite en marbre blanc - c’est joli et un peu sinistre, d’autant plus que la sorcière qu’elle représente à un air un peu malveillant -, au centre de la pièce se trouve un échiquier, version sorcier cela va sans dire, un grand bureau acajou trône vers le fond de la salle et enfin en face de vous se trouve une cheminée avec encore quelques cendres.


Les règles du jeu


Comme vous l'avez compris, cet événement est donc une forme d'escape game en ligne. IRP vous avez donc une heure pour sortir de la salle, tandis que IRL vous avez jusqu'à la prochaine maj'. La première des salles à réussir sera victorieuse.

Avant que l'idée de tricher ne vous effleure, les quatre pièces ont les mêmes types d’énigmes, mais pas exactement le même résultat.

Je vous informe que chaque pièce a 5 énigmes en tout et que certaines doivent suivre un ordre précis.

Certaines mauvaises réponses données seront suivies d’un malus en lien avec l’énigme pour celles qui le supposent. Réfléchissez donc bien.

De manière générale, les règles du jeu sont les suivantes et sont impératives :

- Pas de communication avec les autres salles
- Une énigme par post maximum (sauf la deux et la trois qui suite à une erreur de ma part se suivent trop), l'idée c'est pas de me faire un post de 5000 mots avec tout dedans
- Si besoin d’un lancer de dé, un seul par post.
- Pas de double post d’un même joueur. Obligation de respecter l’ordre établi au premier tour pour poster. Si l’un des joueurs ne répond pas durant 48h, vous avez autorisation de poster sans lui.
- Tout ce qui est trouvé servira dans une énigme
- Chaque élément trouvé ne sert qu’une fois pour une seule énigme
- Ca ne sert à rien de tenter un accio ou un revelio. Il faut réellement fouiller la pièce.
- Chaque réponse à une énigme doit être écrite en caché


Pour fouiller la salle, pour savoir lequel votre personnage va passer au peigne fin, il suffit de lancer le dé en attribuant un chiffre à chacun des 5 lieux (bibliothèques, statue, bureau, cheminée, et échiquier), plus un échec. Quand un lieu a été fouillé, il est supprimé de la liste et son numéro peut être attribué à un nouveau lieu pour avoir plus de chances de tomber dessus. Il y a toujours un chiffre d’échec.

Le maître du jeu répondra tous les jours durant deux créneaux précis, en l'occurence de 7h à 10h et de 22h à minuit pour valider les énigmes/recherches et déclencher la suite. Ca permet que tout le monde soit logé à la même enseigne pour les réponses et qu’on ne puisse pas dire qu’un groupe est avantagé (les râleurs, I see you What a Face). Pour la réponse au lancer de dé de fouille de la pièce, je réponds aussi vite que possible, si besoin urgent contactez moi avec Carla.

@Rosalie Dawley-Guggenheim
@Charles T. Ehrlich
@Y. Amaïa Sawner
@Artemis T. Lewison


Dernière édition par Le Maître du Jeu le Mer 5 Mai - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyLun 3 Mai - 18:18



( escapage game ✿ groupe 1 )

Enfilant à toute allure une veste en jean par-dessus sa robe rouge à motifs floraux, Rosalie dévala les escaliers pour retrouver son meilleur ami dans le hall d’entrée, ses longs cheveux blonds noués à la va-vite en une queue de cheval qui battait son dos à chacun de ses pas. Aujourd’hui, c’était journée Pré-au-Lard. Si Haley avait tenu à rester au château pour travailler toute la matinée durant, ça n’était pas le cas de Artemis auquel la jeune Gryffondor avait arraché la promesse d’être prêt sitôt le petit-déjeuner terminé pour filer en direction du village sorcier. La journée était resplendissante et c’est de merveilleuse humeur que le duo emprunta le chemin qui serpentait jusqu’aux premières bâtisses. Pas de plan établi, si ce n’était celui de passer la meilleure de toutes les journées. La Poufsouffle avait promis juré de les retrouver pour le déjeuner ; d’ici là, Arte et Rosa allaient pouvoir se perdre de boutiques en boutiques, au gré des envies de l’un et surtout de l’autre, acheter des bonbons et bien d’autres choses encore. Dans les ruelles, bien des visages connus. En général, plus la fin de l’année approchait et plus les jours se faisaient ensoleillés, plus les élèves se pressaient à Pré-au-Lard à la moindre sortie autorisée.

Au centre du village, une animation inhabituelle attira l’attention de la jeune fille qui entraîna sans plus attendre son meilleur ami voir ce qu’il s’y passait. La curiosité avait fait son œuvre et la Gryffondor s’empressa de lire à voix haute le nom de l’enseigne éphémère, le nez plissé par la concentration. « Escape Game… Escape Game ? Arteeee, » Son ton s’était fait brusquement suppliant, ses yeux dorés partant à la rencontre de ceux de son meilleur ami. « viens on essaye ! Dis oui, dis oui, dis oui ! » Pouvait-il seulement résister à un air aussi implorant ? Probablement que non. En avait-il seulement eu l’envie ? Peut-être bien que non également. Après tout, une animation de ce genre créait l’intérêt et ça n’était pas tous les jours qu’ils pouvaient vivre une telle expérience. Quelques secondes plus tard, Rosalie et Artemis hochaient vigoureusement la tête — l’une plus que l’autre, plus mesuré en toutes circonstances — et se laissaient guider par le gentil marchand au grand sourire qui les emmena à l’intérieur.

Tout était subitement devenu noir. Quand la blonde rouvrit les yeux, elle n’était plus dehors, accrochée au bras de son meilleur ami mais dans une salle qu’elle n’avait jamais vue de sa vie. Bon, c’était un peu le principe, en effet, puisqu’elle se souvenait très bien d’être entrée dans ce jeu d’escape game. Il fallait donc, en théorie… s’échapper de la pièce. Un point pour Gryffondor ! Quelqu’un essaya bien d’ouvrir la porte, mais sans succès. Tournant sur elle-même, l’adolescente repéra rapidement Artemis, soulagée de ne pas avoir été séparée de son meilleur ami, mais également Charles, un camarade de classe qu’elle salua d’un sourire et une jeune fille dont elle ne connaissait pas le prénom. « Salut ! Moi c’est Rosalie » se présenta-t-elle avec son éternel sourire, avant de détailler un peu plus l’endroit dans lequel ils étaient.

C’était assez grand, en tout cas, ils avaient de l’espace pour circuler. L’un des murs était occupé par d’immenses bibliothèques — « Haley aurait adoré » pouffa Rosa à l’attention d’Arte — le centre de la pièce accueillait, lui, un échiquier, il y avait aussi une statue en marbre blanc, dont le regard sinistre ne plaisait pas du tout à la blonde, un grand bureau et une cheminée. « Vous connaissez le principe ? J’crois qu’il faut fouiller l’endroit et puis résoudre des énigmes pour sortir le plus vite possible, un truc comme ça » expliqua-t-elle à la cantonade, quasi certaine de ce qu’elle avançait. Et puisqu’une démonstration valait mille mots, elle se lança la première.

1 - Rosa fouille la bibliothèque
Spoiler:


( Pando )


Dernière édition par Rosalie Dawley-Guggenheim le Lun 3 Mai - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyLun 3 Mai - 18:18

Le membre 'Rosalie Dawley-Guggenheim' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyLun 3 Mai - 19:01


Escape Game salle 1




Il semble qu’il y ait des milliers de volumes mais quand vous regardez mieux, quasiment tous les livres sont faux et ont exactement le même titre « Lorem Ipsum ». Seuls 3 d’entre eux s’intitulent différemment et contiennent des parties écrites reproduites ci-dessous.


Les indices



Pour des raisons évidentes de droits d'auteur, tous les ouvrages cités sont libres de droit.

Premier livre, Les Fleurs du mal, Baudelaire

Spoiler:

Deuxième livre, Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos

Spoiler:

Troisième livre, Double assassinat dans la rue Morgue, Edgar Allan Poe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyLun 3 Mai - 19:18

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Tumblr_pd7p2abaC31ua05u6o1_500

Escape game
groupe 1

Depuis sa discussion avec Daria, Charles était un autre homme. Enfin, pas exactement - il était toujours aussi convaincu de la dangerosité de ses pairs, il craignait plus que jamais l’usage des baguettes et de la sorcellerie et il prenait encore soin de se promener avec sa sempiternelle paire de gants en cuir afin de se protéger des bactéries d’un monde parasitaire. Néanmoins, il avait ajouté Pré-au-Lard à la liste de ses activités et il avait enfin eu la chance de goûter aux merveilles de madame Pieddodu. A n’en pas douter, il n’avait pas profité d’une boisson aussi gourmande depuis le décès de sa mère. Oh, certes, celle-ci restait la maîtresse incontestée des sucreries. Pour autant, sa version vivante avait le mérite d’être en capacité de lui confectionner un breuvage rassurant. Alors, sans râler et sans se plaindre, il engloutissait chaque samedi une tasse fumante, parfois avec Daria, parfois seul. En ce premier week-end de mai, il s’y était rendu avec Hilary, loin des effluves inquiétantes qui se dégageaient de l’école. Le temps était clément, la compagnie d’Hilary, agréable et surtout, les vacances approchaient à grands pas. Heureux de cet ultime constat, il posa quelques noises sur la table avant de quitter la table où ils s’étaient installés pour entreprendre une promenade avec son amie dans un bain de soleil. Sa veste en daim sur les épaules, directement empruntée à son père et qui lui était bien trop large au regard de sa propre maigreur, ils déambulèrent les mains dans les poches parmi les ruelles gorgées de monde, échangeant des futilités aussi banales qu’appréciables en cette jolie journée. Si Charles détestait le château, les personnes comme Hilary lui permettaient de relativiser et trouver un souffle de bonheur dans un environnement désolé.

Tandis qu’ils avançaient parmi la foule, son attention se porta sur une assemblée compacte, dont l’ensemble des visages anonymes étaient portés sur un point invisible par-delà l’attroupement. Curieux, Charles s’approcha avec son amie par quelques jeux de coudes, essayant de deviner la teneur de l’enseigne. Il considéra d’une oreille distraite les dires du commerçant. Un Escape Game ? Charles échangea un regard avec Hilary. Il en avait déjà entendu parler, sans jamais avoir eu l’occasion de se prêter au jeu. S’il aimait les énigmes et la réflexion, dans le calme et l’imagination de son esprit, il ne pouvait que regretter de manquer de partenaires capables de l’accompagner dans ce genre d’animations. A mesure que le marchand expliquait les règles, Charles se sentait de plus en plus captivé et étonnement déterminé. Allons, il avait passé quatre ans à côté des merveilles de madame Pieddodu - il ne commettrait plus une telle erreur, d’autant plus quand une aussi belle occasion se présentait à lui. Alors, ne voyant aucun inconvénient à essayer cette activité qui, de toute évidence, ne pourrait guère être plus dramatique que les événements quotidiens de Poudlard, il se laissa esquissa un ample sourire à sa camarade. N’avaient-ils pas là une activité idéale ? Charles était certain qu’Hilary et lui excelleraient, dans leurs grandes idées bizarres d’aventure et de découverte. Alors, ils se manifestèrent au marchand qui les fit pénétrer avec un étrange sourire dans la boutique éphémère.

Et puis, soudain, tout bascula ; sans comprendre ni comment, ni pourquoi, Charles se retrouva absorbé dans un espace noir. Rouvrant les yeux, étourdi par ce phénomène aussi inattendu qu’oppressant, il considéra l’espace autour de lui. Il s’agissait d’une vaste salle aménagée par différents éléments qui retinrent son attention. Puis, seulement, il s’aperçut qu’il n’était plus avec Hilary. Le jeune homme, d’abord pris de panique, appela quelques instants sa camarade qui ne lui répondit pas. Alors, seulement, il reconnut le visage de Rosalie, qui lui adressa un sourire rassurant. Le Poufsouffle lui rendit sa courtoisie, sincèrement soulagé d’être en présence de quelqu’un d’autre. Elle était accompagnée par Artemis, un autre élève de leur classe, à qui Charles adressa un coup de tête entendu. Enfin, une autre fille se tenait parmi eux, dont le visage en revanche était tout à fait anonyme… A moins qu’à nouveau, Charles ne soit assez introverti pour oublier l’identité de la Serdaigle. “Charles” fit-il sobrement, plus gêné que dérangé. A dire la vérité, même en connaissant deux personnes sur trois, il n’était guère à son aise à l’idée de partager une telle activité. D’autant qu’il était entré pour être avec Hilary, mais celle-ci semblait avoir été dispersée dans un autre groupe… Mais déjà, son cerveau s’échappa du malaise pour se projeter sur le mystère dans lequel ils avaient été conduits. Alors, Charles commença à observer les différents éléments de décor. La voix de Rosalie interrompit sa contemplation. “Oui, normalement, y a des indices cachés dans le décor. C’est qu’une question de minutie et…” Mais déjà, Rosalie s’était aventurée du côté de la bibliothèque, loin de considérer de plus amples réflexions. Haussant des épaules, Charles se résolut à entamer les recherches à son tour ; de toute évidence, s’ils voulaient rapidement résoudre les énigmes et s’il souhaitait retrouver au plus vite son amie, ils feraient mieux de s’y atteler sans plus tarder. De fait, sans autre précision, il s’avança dans la salle, les mains fermement serrées dans les poches de son blouson.

1/2 - Charles cherche du côté de la statue

Spoiler:


code by EXORDIUM.



Dernière édition par Charles T. Ehrlich le Mer 5 Mai - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyLun 3 Mai - 19:18

Le membre 'Charles T. Ehrlich' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyLun 3 Mai - 19:24


Escape Game salle 1




Vous avez beau l’observer sous toutes les coutures, vous ne voyez rien. Bizarre. Vous savez ce qui est encore plus étrange ? C'est que ses yeux ont l'air de vous suivre quand vous bougez ...

Les indices



Tu n'as pas encore compris ? Y a pas d'indice ici.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMar 4 Mai - 0:25

Salle 1
☆☆ Escape
Game☆☆
Peut-être allait-elle amèrement regretter la décision qu'elle avait prise en suivant cet écureuil et en déviant de sa trajectoire initiale qui n'était autre que celle de Kovit dont elle avait décidé de suivre les pas pour éviter des situations comme celle-ci justement. Elle savait pourtant qu'elle ne pouvait se fier à son sens de l'orientation ni à sa concentration défaillante et malgré son envie de ne pas perdre son cousin des yeux même si elle ne restait pas toujours à ses côtés, elle avait fini par suivre un écureuil qui lui était passé entre les jambes. Trois pas plus tard et le regard collé au sol elle s'était donc retrouvée dans l'impossibilité de voir dans quelle direction était partie ses amis, la laissant seule et légèrement démunie en cette journée sortie au Pré-au-Lard. L'intention initiale n'était autre que celle de flâner dans les rues ensoleillées mais une fois encore elle s'était laissée prendre au piège de la beauté de la nature qui lui donnait tant de choses à voir et à compter. Tournant sur elle-même la jeune Serdaigle avait fini par "reconnaître" le chemin par lequel elle était passé, mais au bout de 10 min elle du se rendre à l'évidence que tous les chemins ressemblaient à celui par lequel elle était passée. Ne souhaitant pas passer pour une étrange fillette en criant haut et fort qu'elle était lamentablement perdue, elle décida de flâner d'elle-même dans les rues en espérant retrouver la trace d'un de ses comparses.

Ce fut ainsi qu'elle se retrouva devant l'attroupement qui attira son attention. On riait, on souriait, on tapait des pieds et des mains. De l'impatience, somme toute, et de la joie. Que pouvait-il y avoir de si intéressant pour que l'on demande aux autres de les accompagner et pour qu'on s'exclame de cette manière? Un jeu. Un Escape Game. Elle jeta un regard par dessus son épaule. Pouvait-elle y aller? Un sentiment pressent accéléra les battements de son coeur. Elle connaissait les règles pour en avoir entendu parler. Des énigmes et surtout de l'observation. Beaucoup d'observation. On parlait de minutie, Amaïa était plutôt du genre bourrin mais cela ne l'empêchait pas de faire les choses avec attention certaine fois. Inconsciemment son pied tapotait tout seul sur le sol, elle ne parvenait plus à tenir en place. Il ne lui était plus nécessaire de regarder son dictionnaire pour le savoir, ce sentiment pressent était assimilé à de l'envie, tout comme l'envie d'aller au toilette se faisait ressentir quand elle ne pouvait plus rester en place. Mais si elle ne sortit pas son dictionnaire c'était avant tout pour ne pas se faire de faux espoirs, si elle en avait vraisemblablement envie alors pourquoi ne poussait-elle pas la porte? Elle chassa de son visage l'image de Kovit peut-être en train de la chercher. Ou peut-être pas. Il savait combien elle ne tenait pas en place, qu'elle avait surement du voir un papillon briller un peu trop avant de le suivre, il la connaissait assez. Et c'est bien que qui lui faisait peur quelque fois. Mais une petite heure ce ne sera sans doute pas assez long pour que son cousin s'en inquiète!

Un voile sombre se déposa sous ses yeux dès le moment où elle avait répondit par l'affirmative lorsqu'on lui avait demandé son accord. Lorsqu'elle put de nouveau observer parmi la pénombre elle analysa une salle constituée de plusieurs pièces. Un déclic se fit entendre et inconsciemment elle se tourna vers la porte pour en tourner la poignée. Fermé à clé. Son coeur battait la chamade. Etait-ce de la peur? De l'excitation? Elle ne saurait le dire, mais lorsqu'elle reposa son regard sur la pièce et qu'elle vit trois visages qu'elle ne connaissait pas elle eut un petit mouvement de recul. Mais c'était qui eux? Ils venaient d'où? Une jolie blonde la regarda un peu trop ce qui eut pour effet de lui faire détourner le regard, néanmoins elle avait eut le temps d'apercevoir un joli sourire avant qu'elle ne se présente. Rosalie. Cela ne l'avançait guère, mais elle son coeur ralentit quelque peu ses battements furibonds. Comme rassurée par la présence et le sourire de la jeune fille, elle releva timidement le regard vers le petit groupe. Un garçon venait de lui lancer son prénom d'une étrange manière. Son expression n'était en aucun cas identique à celle de Rosalie mais par mimétisme elle hocha la tête comme pour lui dire qu'elle avait compris.

"Annyeong...euh, je m'appelle Amaïa".

Le salut coréen lui avait échappé, le balbutiement caractéristique de ses interactions sociales avaient repris. Dès qu'elle se trouvait dans une situation inhabituelle cela avait le don de mettre sa tête sans dessus dessous. Elle tenta un petit sourire surement bien loin éclatant que celui de la jeune fille mais peut-être un peu plus que celui du jeune homme qui s'était présenté à elle. Charles, Rosalie et certainement quelqu'un que Rosalie connaissait vu qu'elle lui parlait.

La petite Serdaigle finit par se détacher du mur pour se rapprocher du groupe. Hocha la tête lorsque Rosalie leur demanda si ils connaissaient les règles du jeu puis avant même que Charles ne finisse sa phrase qu'Amaïa écoutait avec attention, Rosalie partit tête baissée vers la bibliothèque. Charles partit à son tour sans finir sa phrase ce qui la laissa très perplexe. Et quoi? Amaïa resta plantée quelque secondes à la même place, peu sûre de ce qu'elle était sensée faire. Le pauvre contact qu'elle avait eut avec les autres l'empêchait de laisser sa nature curieuse refaire surface pour poser des questions, au lieu de ça elle s'enfermait dans un mutisme que les gens ne lui connaissait que trop bien et qui lui évitait toutes situations compromettantes. Mais voir était beaucoup mieux que parler et après un coup d'oeil en direction de Rosalie, elle se décida à faire de même. Il ne fallait pas qu'elle garde en tête son objectif premier: Chercher des indices et sortir au plus vite de cette salle. Pourvue qu'elle trouve des choses à observer!
☾ anesidora


6 - Amaïa se dirige vers un endroit mais: Oh ce ne serait pas une toile d'araignée au plafond? Le gens ne font-ils donc pas le ménage? Déconcentrée elle en oublie son objectif premier.

Spoiler:


Dernière édition par Y. Amaïa Sawner le Mar 4 Mai - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMar 4 Mai - 0:25

Le membre 'Y. Amaïa Sawner' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 11:15



Escape Game
Une sortie à Pré-au-Lard, c’était toujours un peu un évènement. Avoir une sorte d’internat dans le château dans lequel on avait nos cours avait certes ses avantages, mais sans Pré-au-Lard pour changer un peu de décor de temps en temps, serait plutôt oppressant. Rosalie n’avait pas trop eu à me pousser pour que j’accepte de venir – un peu plus sur l’heure à laquelle elle me demandait d’être prêt. Un samedi, j’aime bien traîner un peu, cette fois c’était parti dès le repas terminé, pas le temps de niaiser avec elle. Mais bon, c’est ce qui fait son charme, au fond. Vêtu d’une chemise à manches courtes sombre et d’un jean bleu foncé, j’attendais donc ma comparse au milieu du hall d’entrée, cachant maladroitement un bâillement de la main. D’un coup, une furie descendit les escaliers, et sans même avoir à confirmer son identité, je savais que c’était celle que j’attendais. Une fois arrivée à mon niveau, nous partions enfin pour le village, d’une humeur forcément bonne à la perspective de passer une journée tranquille entre amis sous le beau temps. La journée finirait sûrement en Rosalie qui me traîne dans les boutiques qui l’intéressent, mais je n’étais pas contre. Et puis, si je voulais en voir une, elle n’hésiterait sûrement pas à me suivre non plus, c’est donnant donnant.

Cela étant, ce planning fut chamboulé une fois que nous entrions dans le village. Au beau milieu de la place, un marchand clamait proposer une escape game avec, en plus, une récompense à la clé pour ceux qui étaient le plus rapide. Il faut bien capitaliser sur la sortie des collégiens. Bien sûr, ça attira l’intérêt de Rosalie… Mais la mienne aussi. Je ne m’étais jamais essayé à ce genre d’activité, mais j’en avais beaucoup entendu parler, et ça m’intriguait. Aussi, bien que Rosa me suppliât comme si elle était persuadée que ma réponse naturelle serait non, je cédais sans qu’elle ait à forcer plus.
« Bien sûr que je dis oui, ça a l’air cool. »
J’évitais de souligner que je n’étais pas tant un rabat-joie que ça, et ainsi, l’instant d’après, nous étions devant le marchand à qui nous confirmions vouloir participer, et qui nous emmena sur les lieux dont on allait devoir s’échapper.

Après un instant d’obscurité pour être sûr qu’on ne voie rien qui gâche l’expérience, mon regard se posa sur une assez grande salle dans laquelle nous étions avec deux autres personnes. L’un était un Poufsouffle de notre promotion, l’autre une élève plus jeune que nous. Je saluais Charles d’un hochement de tête, avant de me présenter à la seule qui n’était pas dans notre classe, et donc qui ne nous connaissait sûrement pas.
« Salut. Artemis. »
La salutation d’Amaïa fut un peu surprenante, bien qu’elle ait des traits qui indiquaient une origine asiatique, je ne savais pas trop d’où sortait le mot qu’elle nous avait sorti. Rosie fut ensuite une réflexion sur la bibliothèque qui m’arracha un ricanement.
« C’est clair, elle se serait sentie à la maison. »
Puis vint un rappel du principe d’un escape game proposé par la rouge, emboîté par le jaune qui fut rapidement coupé par une Rosalie survoltée déjà partie à la pêche aux infos, laissant la bleue pantoise. Charles, résigné, se lança sans plus attendre à la chasse aussi, suivi d’Amaïa, un peu plus perdue, mais il s’agissait simplement de fouiller une pièce, ce ne devrait pas être bien compliqué. A mon tour, je me lançais à la recherche d’indice, en observant d’abord…
Code by Joy


1,4,6 – Le bureau. Y a des tiroirs et tout, donc sûrement des choses à trouver.
Spoiler:


Dernière édition par Artemis T. Lewison le Mer 5 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 11:15

Le membre 'Artemis T. Lewison' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 11:24


Escape Game salle 1




Un grand bureau acajou trône vers le fond de la salle. Vous pouvez le fouiller sous toutes les coutures, ouvrir tous les tiroirs, il n’y a rien du tout. Mais en cherchant encore mieux, vous vous rendez compte que le tiroir de gauche contient un double fond. Dedans se trouve un texte et … Mince, c’est quoi ces symboles, des runes ? Peut-être pas.

Les indices



Il s'agit d'un parchemin à moitié déchiré. il manque la partie supérieure, mais nul doute qu'elle doit se trouver dans la pièce. En tout cas, le texte n'est pas très clair. Qui a pris runes en option ?

ᛚᚨ ᚠᚢᛁᛏᛖ ᛖᛊᛏ ᛖᚾ ᛏᚱᛟᛁᛊ
ᚨᚷᚱᛖᚨᛒᛚᛖ ᛒᛟᛁᛊᛊᛟᚾ ᛖᚾ ᛈᚱᛖᛗᛁᛖᚱ
ᛗᛖᚠᛁᛖ ᛏᛟᛁ ᛞᛖᛊ ᛏᚱᛟᛁᛊ ᛞᛖᚱᚾᛁᛖᚱᛊ

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 18:10



( escapage game ✿ groupe 1 )

Une grande pièce inconnue, trois comparses à l’air un peu égaré et un jeu auquel Rosa n’avait jamais joué auparavant : voilà ce dans quoi elle s’était embarquée. C’était génial ! À en déduire par les coups d'œil qu’ils jetaient tous autour d’eux, aucun ne savait trop comment ils avaient atterri ici. Sûrement que le même voile noir s’était déposé sur leurs yeux avant qu’ils ne les rouvrent entre cette immense bibliothèque, cette statue étrange et ce bureau en acajou. Les déductions de la blonde lui tirèrent un sourire ravie : inspectrice Rosalie était prête à sortir d’ici ! Charles semblait un peu plus désorienté que les autres — il appela Hilary comme si elle était censée se trouver à ses côtés — et Rosa lui adressa un grand sourire, contente de trouver un autre visage connu en plus de celui de son meilleur ami. Ses rapports avec le Poufsouffle n’avaient pas vraiment de nom et donc aucun apriori. La jeune fille, en revanche, ne lui disait rien du tout. Alors elle se présenta, rapidement suivie par un Charles un brin moins enthousiaste. En même temps, il était difficile de l’être plus que la Gryffondor. « Anion ? » répéta cette dernière — enfin, elle essaya, en tout cas — posant un regard curieux sur celle qui se prénommait Amaïa. « C’est quelle langue ? » Son attention ne cessait de virevolter à droite et à gauche, ses yeux dorés se posant n’importe où, saisissant tout et rien à la fois. La bibliothèque qui occupait un pan entier de l’endroit lui arracha un petit gloussement et elle partagea sa conviction avec Artemis : si Haley avait été là, elle se serait directement précipitée vers ces rayonnages remplis de livres. À défaut d’être avec eux, elle était sûrement perdue entre deux bouquins, bien au frais à Poudlard. Et eux, ils devaient se sortir d’ici. En plus, le marchand avait parlé d’une récompense et rien ne pouvait plus stimuler Rosalie que l’idée de gagner quelque chose… à part, peut-être, celle de manger des bonbons, de passer du temps avec ses meilleurs amis, d’obtenir de l’attention, et bien d’autres encore, en réalité.

La blonde demanda à la cantonade si les autres connaissaient les règles du jeu, se remémorant ce qu’elle-même en savait. Charles approuva. Il n’avait pas déjà prononcé le mot indice que la tornade Rosalie s’élançait en direction de la bibliothèque, sûrement appelée là-bas par le fantôme absent de sa meilleure amie, à la recherche d’énigmes à résoudre. Était-elle bonne à cet exercice ? L’avenir seul le leur dirait. « Vous pensez qu’on gagnera quoi ? Ce serait trop bien que ce soit des bonbons » fit-elle, un brin rêveuse, l’eau à la bouche, les yeux fouillant les rayonnages. Appelée par des friandises de toutes les couleurs, elle en oublia un instant ce qu’elle était censée faire, et ce ne fut qu’après de longues secondes qu’elle remarqua que tous les livres portaient le même titre. Lorem Ipsum, c’était assez moche et ça ne donnait pas méga envie de lire. Tirant un ouvrage de sa rangée, la jeune fille tourna les pages… blanches. Elle répéta l’opération avec deux de ses voisins, le nez froncé par la réflexion. Des faux livres, donc. Su-per. L’adolescente allait abandonner quand une écriture différente attira son regard. Ici ! Il y en avait un avec un titre différent ! Excitée par sa découverte, elle récupéra le bouquin — ça parlait de fleurs, en plus, trop cool — et étudia avec une grande attention qui lui demandait de nombreux efforts les autres livres. Il y en avait beaucoup, beaucoup trop… mais à force de lire, encore et encore, Loremps Itum ou elle ne savait trop quoi, elle en vint à passer machinalement des rangées entières, les lettres qui divergeaient lui sautant, au final, rapidement aux yeux. C’est donc les bras chargés de trois livres au total qu’elle se retourna vers ses camarades. « AH ! » Le cri lui avait échappé. Mais elle était sûre et certaine, absolument convaincue, que la statue autour de laquelle Charles était entrain de tourner venait de bouger les yeux. « Ça a bougé, j’vous jure que ça a bougé !! » Figée, Rosalie ne quitta pas des yeux le buste étrange fait de marbre avant d’être certaine que plus rien ne bougeait. Elle ramassa finalement les livres qu’elle avait fait tomber sous le coup de la surprise pour les montrer à ses comparses.

« Vous avez quelque chose ? » Puisque Amaïa et Charles semblaient être bredouilles, Rosalie partagea volontiers avec eux ses trouvailles. Après quelques secondes de silence studieux, elle soupira. « Ben là ça parle d’armoire, ici c’est un poème et là c’est… je sais pas trop, une lettre d’amour ? Les titres ont tous en commun un truc en rapport avec des choses pas ouf : le mal, le danger, un assassinat… Mais franchement, je vois pas c’est quoi l’énigme et encore moins c’est quoi la solution. C’est peut-être lié au numéro des pages ? » hésita-t-elle, pointant du doigt les chiffres qui apparaissaient sous ces quelques lignes de texte. Ils n’avaient que ça, et rien d’autre pour comprendre comment s’en servir. « Il nous manque peut-être quelque chose pour les utiliser… » Tournant sur elle-même, la blonde vit que son meilleur ami avait trouvé autre chose. « Tu as quoi toi ? » s’enquit-elle, se rapprochant du Serpentard pour lire par-dessus son épaule. C’était un charabia incompréhensible qui ne lui disait rien qui vaille. Bon, puisqu’elle ne servait à rien, ni ici, ni là-bas, elle retourna à ses fouilles : au moins, pas besoin de faire preuve d’esprit, elle avait juste à chercher en espérant trouver un truc.

6 - Entendant les autres parler d’un indice ou de ce qu’ils pensaient avoir découvert, elle revint finalement vers eux, curieuse d’en entendre plus.

Spoiler:


( Pando )


Dernière édition par Rosalie Dawley-Guggenheim le Mer 5 Mai - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 18:10

Le membre 'Rosalie Dawley-Guggenheim' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 19:57

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Tumblr_pd7p2abaC31ua05u6o1_500

Escape game
groupe 1

Dire que Charles était heureux relevait sûrement d’une emphase qu’on ne pouvait guère lui concéder. Oui, l’atmosphère avait quelque chose d’excitant, dans la mesure où la rigueur de son cerveau et la fantaisie de ses rêves étaient sollicités pour résoudre un mystère ; et soyons francs, Charles adorait les mystères... Du moment que ceux-ci se terminent bien. Voilà pourquoi son enthousiasme était refréné : il avait perdu Hilary, la seule bonne personne qu’il avait rencontrée dans ce monde magique, la seule belle amitié qu’il avait nouée. De fait, le Poufsouffle n’était guère emballé à l’idée d’avoir été porté loin de la jeune fille, qui ne semblait résolument pas refaire surface. Pourquoi les avait-on séparés ? C’était injuste. Cependant, il pouvait au moins se réjouir de ne pas être seul dans ce calvaire. Rosalie peignait son bonheur sur l’austérité des lieux, Artemis exécutait une étude minutieuse de leur environnement et la troisième personne, et bien… Elle parlait une langue étrangère. A défaut de lui conférer une quelconque utilité au regard de son inactivité, Charles songea qu’elle avait au moins l’air attentive. Il n’aurait pas fallu tomber sur une coéquipière extravagante et bruyante, auquel cas, ils n’auraient certainement pas pu avancer dans leurs recherches - mais déjà, Rosalie fit fi de ses remarques pour partir tête baissée, et Charles réalisa alors qu’il avait certainement pensé trop vite. La Gryffondor demanda frivolement s’ils auraient des bonbons, ce à quoi il ne put s’empêcher de grimacer. Des bonbons ? C’était sans goût, plein de sucre inutile, et mauvais pour les dents. Or, Charles ne tenait guère à finir chez un dentiste pour une infection buccale qui aurait pu avoir de lourdes conséquences sur sa santé… A noter par ailleurs que cette maigre récompense n’aurait pas été à la hauteur de ses attentes. Perdre Hilary en chemin c’était une chose, mais il méritait bien un dédommagement pour la peur et pour la déception que cela lui avait causé. “J’espère qu’on aura droit à mieux, vu la galère dans laquelle on a été embarqué” souffla-t-il alors en s’approchant de la statue qui avait immédiatement retenu son attention.

Fan d’art et surtout de sculpture, il s’était naturellement approché de l’ouvrage qu’il contempla longuement, oubliant presque qu’il était à la recherche d’indices. Il estima l'œuvre de la période néoclassique à en juger les courbes sobres et la qualité du marbre. Il était loin d’être un expert et à dire vrai, en dépit de sa passion, il se considérait comme un parfait dilettant en la matière. Néanmoins, il avait visité suffisamment de musées et dévoré suffisamment d’ouvrages à ce sujet pour reconnaître les formes et les manières des plus grandes époques qui avaient inspiré les artistes. D’ailleurs, il ignorait bien que les sorciers fussent capables d’une telle sensibilité. Comment avaient-ils eu le temps de sculpter entre deux guerres et deux massacres ? A ses yeux, le monde magique n’était que porteur des pires fléaux, une sorte de Sodome et Gomorre dans lequel il avait été projeté en dépit de toute sa bonne volonté. Mais il fallait croire que même les royaumes les plus tortueux avaient besoin de l’art. Cette pensée le conforta un instant, réalisant qu’au-delà des chocolats chauds de Madame Pieddodu, il avait peut-être encore quelques merveilles cachées à découvrir au cours de sa scolarité parmi les fous. Alors, portant un doigt ganté sur la sculpture pour mieux s’en imprégner, il entreprit d’en faire lentement le tour, cherchant dans les veines du marbre la moindre faille, la moindre cassure, la moindre inégalité. Les sourcils froncés, il tourna trois fois autour du buste de marbre, en vain. Etait-il idiot ou simplement au mauvais endroit ? Il hésita à vérifier une nouvelle fois, remettant en cause ses propres capacités cognitives au regard de sa soif de trouvailles, lorsqu’il se rappela qu’ils étaient censés se hâter s’ils voulaient avancer dans cet étrange jeu. Alors, Charles finit par se résoudre : ses recherches étaient infructueuses. "Y a rien du côté de la statue" annonça-t-il à son équipe, le regard pourtant encore fixé sur les mouvements du marbre. En revanche, il avait gagné l’étrange sentiment d’être épié...

C’est à cet instant précisément que Rosalie lâcha un cri qui, le tirant de ses songes, ne manqua pas de le faire sursauter. Se tournant vers elle, il l’aperçut lâcher quelques livres qu’elle avait trouvés. Elle s’exclama que la statue venait de bouger. Aussitôt, Charles se retourna à nouveau quand son regard croisa à sa plus grande stupeur les yeux mouvants de la statue. Il se recula spontanément d’un pas, maugréant dans une barbe imaginaire contre cette maudite magie qui ôtait tout son charme à l’art, dont l’esthétique portait justement sur son perfectionnisme figé... La voix de Rosalie retentit à nouveau, stipulant qu’elle avait trouvé quelques indices. Charles finit par se défaire du regard sinistre de la sculpture pour retourner auprès de la Gryffondor, jaugeant les livres qu’elle leur présentait. Il reconnaissait les titres et les auteurs, mais devait admettre n’avoir jamais lu aucun de ces récits. Il hocha lentement le visage en signe d’approbation à la suggestion de la jeune fille. De toute évidence, ils ne pourraient avancer sans un élément supplémentaire comme elle l’avait souligné. Il existait bien trop de codes possibles et de modalités de lecture pour s’aventurer dans une tentative viable de compréhension. Ils perdraient un temps précieux... Il tourna alors son visage vers Artémis, près du bureau, qui tenait un parchemin en mauvais état. Il plissa les yeux, essayant de comprendre s’il était myope ou simplement incapable de lire cet étrange language. Les Runes étaient loin d’être un passe-temps, mais à sa décharge, apprendre une langue étrangère qui appartenait à un monde qu’il craignait aurait été fort surprenant. Néanmoins, sa curiosité fut piquée et il regretta un instant d’être analphabète en langage sorcier. Pourvu qu’Artémis ou Rosalie soient capables de déchiffrer ce code, à moins que leur troisième allié ne sache parler cette langue ? Après tout, elle avait bien mentionné quelque chose d’incompréhensible, tout à l’heure, non ? "Euh, quelqu'un sait lire ce truc ?" fit-il, espérant que l'un de ses camarades se manifeste. Aussi, plutôt que de rester inutile, Charles balaya à nouveau la salle du regard. La bibliothèque avait été fouillée, la statue, considérée et le bureau retourné. Il leur restait donc l’échiquier ou la cheminée pour trouver la clé de ce premier mystère.

1/2/3 - Charles s'approche de l'échiquier et attrape la Reine blanche.

Spoiler:
code by EXORDIUM.



Dernière édition par Charles T. Ehrlich le Mer 5 Mai - 20:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 19:57

Le membre 'Charles T. Ehrlich' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyMer 5 Mai - 20:35


Escape Game salle 3




Au centre de la pièce se trouve un échiquier, version sorcier cela va sans dire. Aucune partie n’est entamée, chaque pion est scrupuleusement à sa place. Une note calligraphiée se trouve au centre de la table avec un drôle de poème

Les indices



"Le pion de la dame blanche a donné le signal des combats
Courageusement, il avance et fait deux pas
Affrontant son voisin, le pion du roi noir en franchit deux
Le même pion blanc, brisant alors ses chaînes
D'un seul saut, prend le pion d'ébène"


Attention, malus !

Une fois la Reine bougée, les pièces de l’échiquier deviennent comme nerveuses, presque agressives. Elles tressaillent quand l’un des élèves les touchent et émettent des bruits sinistres. Peut-être que vous n'avez pas bougé la bonne pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyJeu 6 Mai - 20:54

Salle 1
☆☆ Escape
Game☆☆
Elle dansait d'un pied sur l'autre sans pouvoir s'en empêcher. Elle jetait de furtifs regards à tous les occupants de la pièce afin de déceler leur identité comme si elle était toute indiquée sur leur visage. Elle n'était pas à l'aise. Mais ce n'était pas le fait d'être enfermée dans une pièce noire qui lui donnait cette sensation que son coeur ne cesserait jamais de battre frénétiquement dans sa poitrine et qu'elle ne pourrait jamais arrêter de gesticuler dans tous les sens. Se retrouver avec des gens qu'elle ne connaissait pas, enfermés avec eux qui plus est lui faisait davantage plus peur qu'un potentiel fantôme tout droit sortit d'un placard. Elle avait beau avoir fait des efforts cette année pour aller vers les autres et pour se sentir plus à l'aise, les années qu'elle avait passé à rejeter la compagnie de tout à chacun laissaient des traces qui se reflétaient dans ses gestes et dans ses paroles.

Lorsque Rosalie se tourna vers elle et l'interrogea sur quelque chose, elle pencha la tête sur le côté mettant un instant à comprendre au travers de la prononciation hésitante de la Gryffondor qu'elle venait de répéter le salut de chez elle sans y faire attention. Idiote. Elle hocha la tête, ne s'offusquant pas de l'erreur de prononciation. Parce que Maman avait dit que reprendre les gens ce n'était pas très poli. Et Maman voulait qu'elle le soit. Apparement. La jeune Serdaigle remit une mèche brune derrière son oreille et avec un faible sourire se tourna vers la demoiselle.

"Du coréen. Désolée ça m'a échappé"

Elle se fit violence pour ne pas froncer des sourcils alors qu'elle s'excusait. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle devait le faire après tout c'était une langue comme une autre non? Mais une fois encore les recommandation de Maman ne cessait de venir lui crier dans les oreilles les choses à faire et ne pas faire en présence d'illustres inconnus. Alors elle était désolée. Vraisemblablement. Elle rendit un petit sourire à Artemis qui s'était présenté à la suite de Charles.

A peine les présentations furent-elles faites que Rosalie et Charles partirent sans même terminer leurs explications vers un coin de la pièce. Pantoise, la petite Serdaigle regarda les deux plus grands chercher des indices avant de sentir un léger regard sur elle. Sentant ses joues la chauffer lorsqu'elle croisa le regard d'Artemis, elle tourna brusquement les talons pour s'enfoncer vers un coin opposé de la pièce. Elle s'occuperait de ses problèmes sociaux plus tard, elle avait pour mission d'observer cette pièce sous toutes ses coutures afin d'en trouver des indices. Inconsciemment elle frappa des mains, pressée de se mettre à la chasse. Mais à peine eut-elle levé les yeux en l'air, peut-être quelque chose était-il pendu sur le plafond, qu'elle trouva effectivement quelque chose de pendu mais qui ne leur serait en rien utile pour leur épopée. Occupée à fixer la toile d'araignée qui se balançait de gauche à droite, en se demandant justement d'où pouvait provenir se balancement alors qu'il n'y avait aucun courant d'air, elle fut interrompu dans sa rêverie violemment par un cri. Elle sursauta et se retourna brutalement délaissant la toile d'araignée suspendu pour se concentrer sur la jeune blonde. Elle fronça les sourcils, grognant silencieusement contre son coeur qui battait à tout va. Et finit par regarder dans la direction de Rosalie.

« Ça a bougé, j’vous jure que ça a bougé !! »

Elle suivit son regard. La statue? Bougé? Mais une statue ça ne bougeait pas. Elle voulait bien croire qu'ils étaient sorciers mais bon tout de même, déjà les tableaux qui parlaient c'était bizarre, magnifique certes, mais bizarre alors la statue qui bougeait? Elle chercha du regard les autres membres de la pièce comme pour avoir le consentement de la folie de la Gryffondor. Mais quand elle se rendit compte que tout le monde fixait la statue, elle finit par faire de même. Un long frisson se propagea le long de sa colonne vertébrale et elle recula d'un pas. Elle ne l'avait pas vu bougé. Mais les yeux de la statue lui donnait l'impression qu'elle lisait en elle comme dans un livre ouvert. Elle déglutit difficilement et détourna le regard. Mais qu'est-ce que c'était que ça? Depuis quand les objets immobiles se mettaient à scruter le moindre des faits et gestes de quelques adolescent. Ce n'était pas rationnel. Pas possible. Non, non il devait forcément y avoir une explication. Elle secoua négativement la tête décidant de faire fi de l'étrange statue, même si elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil par dessus son épaule de temps en temps pour vérifier que l'oeuvre était toujours à la même place et dans la même position.

La petite Serdaigle se rapprocha de Rosalie pour découvrir les livres qu'elle avait trouvé en fouillant la pièce mais qui semblaient pour le moment inutile sans autre indice. Artemis avait trouvé également quelque chose. Timidement la petite fille se rapprocha de lui pour pouvoir apercevoir les étranges motifs qui se dessinaient sur la feuille. Un langage secret? Une écriture bizarre? Si tel était le cas il faudrait vraiment que la personne qui avait écrit cet indice se décide à améliorer la propreté de son écriture! Si personne ne pouvait le comprendre cela devenait inutile.

"Euh, quelqu'un sait lire ce truc ?"

Son regard passa de Charles à Artemis. Elle hocha négativement la tête d'un air désolée. C'était ni de l'anglais, ni de coréen, comment était-elle sensée pouvoir lire un truc pareil? Elle s'apprêta à repartir en quête de nouveau indices, elle voulait à défaut de pouvoir lire et comprendre les livres, être utile à son groupe d'une manière que ce soit, mais Charles était déjà reparti vers l'échiquier. Il ne lui restait donc plus que...Elle se tourna vers le dernier endroit où personne n'avait été et eut un froncement de sourcils dédaigneux. La cheminée. Certes elle n'était pas allumée, mais les cendres qui la peuplaient toujours ne l'enchantait guère. Et si jamais ça reprenait feu? Avait-elle le courage d'aller aider son groupe en mettant les mains dans la suie ou serait-il préférable qu'elle reste en retrait le temps qu'un autre indices soit découvert, l'empêchant de se rendre près du berceau de sa plus grosse phobie?
☾ anesidora


1 - 2 - 3 - 4 - 5 : Prise d'un courage qu'elle ne se connaissait que peu Amaïa va voir au niveau de la cheminée et tente de l'inspecter avec attention en retenant sa respiration. Elle trouverait bien un objet pour remuer les cendres non?

Spoiler:


Dernière édition par Y. Amaïa Sawner le Jeu 6 Mai - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyJeu 6 Mai - 20:54

Le membre 'Y. Amaïa Sawner' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyJeu 6 Mai - 22:55


Escape Game salle 1




A première vue, c’est une cheminée. Mais si l’un d’entre vous accepte de se salir les mains en manipulant les cendres, il est possible de trouver un papier à moitié brûlé. On peut encore en lire quelques lignes

Les indices



Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'un parchemin caché au milieu des cendres. Il en manque la moitié, il y a donc fort à parier que la suite se trouve quelque part ... En attendant, le début d'une énigme est encore lisible :

"L'envie de liberté est une soif inassouvie
Dont la seule solution est de tester une boisson
Une fiole devant toi est un délicieux whisky
Trois sont au contraire de violents poisons
L'une des potions te permettra de prendre la clé des champs
Enfin, la dernière est un médicament
Quelques indices pour te décider ..."


Le texte s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyVen 7 Mai - 13:45



Escape Game
Rosalie se montra plus curieuse que moi, comme souvent, quant à la salutation d’Amaïa, qui lui répondit qu’il s’agissait de coréen. Bingo, ça venait bien de quelque part en Asie. Enfin, c’était peu important, tant qu’elle parlait bien anglais pour qu’on se comprenne quand on doit s’échanger des informations, c’était le plus important. A peine partie, mon amie s’imaginait ce que pouvait être la récompense, tout en restant dans ses habitudes personnelles en proposant des bonbons. Je m’inquiétais un instant de sa capacité à rester concentrée sur une quelconque tâche, mais il allait falloir lui faire confiance. Elle s’était dirigée vers la bibliothèque, à défaut que Haley soit là pour le faire, quant à Charles il s’était dirigé vers la statue. J’étais parti pour fouiller le bureau, et bien que de prime abord, il semblait vide, je repérais rapidement un double fond dans l’un des tiroirs. En l’ouvrant, je découvris enfin ce qu’il contenait, une feuille avec des inscriptions. Je ne pus pas y regarder de plus prêt de suite, puisque Rosalie décida de crier juste après que Charles ait annoncé ne rien avoir trouvé vers la statue, me faisant sursauter. D’un bond je me retournais pour la voir observer la statue, qu’elle assurait avoir vu bouger. Je soupirais.
« Mais oui… Tant qu’elle … » Commençais-je à rétorquer avant de remarquer qu’effectivement, les yeux de la statue bougeaient. Je déglutis un peu plus difficilement. « Ah oui… » Tant que c’est que ses yeux qui bougent, on devrait être bon.

Pour ne pas perdre de temps, et pour oublier la vision de la statue qui nous observe, je reportais mon attention sur mon propre indice, pendant que Rosalie semblait vouloir faire table commune avec les deux autres. Un coup d’œil suffit à me faire comprendre qu’il s’agissait là de runes, et je me félicitais d’avoir pris cette option. Très vite, Rosalie vint s’enquérir de ce que j’avais trouvé, suivie de Charles qui demandait si quelqu’un savait lire ça. Amaïa également jeta un œil. Avoir d’un coup tout le monde sur le dos n’était pas le plus à mon goût.
« Ouais vous en faites pas, je gère ça. »
Et ainsi, tandis que chacun repartait à la chasse aux indices, je commençais ma traduction. Ce n’était pas bien compliqué, il suffisait que je me remémore l’alphabet de base des runes. L’une après l’autre, je transformais les runes en lettres de l’alphabet latin, un peu déçu de ne pas avoir pris de crayon pour noter ce que ça donnerait.
« La fuite est en trois… ? » marmonnais-je.
Même en traduisant, ça n’avait pas grand sens pour l’instant. Le reste de la traduction n’était pas mieux. En tout, ça donnait :
« LA FUITE EST EN TROIS
AGREABLE BOISSON EN PREMIER
MEFIE TOI DES TROIS DERNIERS »
Sûrement un code de plusieurs mots à reconstituer, ou carrément un rébus. En tout cas…
« Le message est incomplet, si vous trouvez un autre papier avec des runes dessus, filez-le moi, qu’on ait l’énigme au complet. »
On me parlait du trois, du premier, il y avait forcément un autre message donnant le second, et peut-être d’autres entre le trois et les trois derniers. Une fois qu’on aura tout, on pourra réfléchir à la solution.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyVen 7 Mai - 17:58



( escapage game ✿ groupe 1 )

Peut-être était-ce l’envie de faire partie du groupe si ses camarades découvraient soudainement un indice, ou peut-être étaient-ce ces yeux de marbre qui suivaient les silhouettes mouvantes des élèves présents, peut-être même un mélange des deux ; mais Rosalie décida finalement de rester non loin de Charles et Amaïa, près des livres qu’elle avait ramenés de la bibliothèque. Artemis venait de leur assurer qu’il se chargeait de la traduction de l’étrange texte aussi les trois autres retournèrent-ils à leurs occupations. Charles s’était éloigné en direction du jeu d'échecs, Amaïa mettait le nez dans la cheminée, et Rosa se retrouva donc seule face aux trois ouvrages. Les doigts de la blonde se mirent à jouer distraitement avec la pointe de sa queue de cheval, le nez froncé par la concentration. Fleurs du mal, Liaisons dangereuses, Double assassinat dans la rue… Les titres avaient quelque chose en commun, ou bien est-ce que ça n’était que ce le jeu qui donnait cette impression à la Gryffondor ? Elle était entrain de relire le nom des auteurs, essayant de voir une quelconque similarité entre les lettres, perdue dans ce qu’il fallait deviner et ce qu’elle avait sous les yeux, quand un marmonnement la tira de ses contemplations infructueuses. Son meilleur ami avait toujours les yeux baissés sur son bout de parchemin et ses sourcils froncés semblaient indiquer qu’il ne comprenait pas grand chose. Pourtant, il laissa entendre la traduction à ses trois compagnons. « La fuite est en trois, agréable boisson en premier, méfie toi des trois derniers » répéta la jeune fille, comme si redire le tout à voix haute allait donner un sens nouveau aux choses. Peine perdue. C’était à n’y rien comprendre.

Des bruits incongrus poussèrent Rosalie à en chercher la provenance. Au centre de la pièce, Charles s’était penché sur l’échiquier et il tenait une pièce blanche dans sa main. Sur le plateau, d’autres pions s’agitaient de manière vindicative. Laissant Artemis face à son énigme à laquelle elle ne comprenait rien du tout — Rosalie n’était définitivement pas douée pour résoudre les mystères complexes, voire les mystères tout court — elle se rapprocha de son camarade de Poufsouffle, se penchant vers la table et la note sur laquelle du véritable anglais — et pas ces runes complexes — proposait quelques indications. Ses doigts frôlèrent l’un des pions mais celui-ci sembla s’agacer plus encore et elle retira vivement sa main. « Tu sais jouer, toi ? » demanda-t-elle en plantant ses jolis yeux dorés dans ceux de Charles. « Si on faisait ce que dit le papier et puis on verra ? Il faut peut-être remporter une partie pour que ça débloque quelque chose… » continua-t-elle, sans être certaine de ce qu’elle avançait, bien au contraire, étudiant attentivement les petits pions qui bougeaient toujours tandis que l’adolescent, à ses côtés, semblait se décider pour essayer quelque chose.

Un bref instant, son attention voleta à l’autre bout de la pièce, où Amaïa sortait à peine de la cheminée. « Tu t’en sors Amaïa ? » lança l’adolescente à l’attention de sa camarade. Elle ne se sentait pas d’une grande utilité, là tout de suite, et espérait vraiment que l’un de ses copains allait trouver quelque chose qui pourrait débloquer la situation dans laquelle ils étaient, parce que, de son côté, c’était le néant absolu en termes d’illumination.

Spoiler:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptySam 8 Mai - 12:24

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Tumblr_pd7p2abaC31ua05u6o1_500

Escape game
groupe 1

Le problème, avec le monde des sorciers, c’était son imprévisibilité. C’était bien le cœur même de sa dangerosité ; on pouvait tout aussi bien affronter une créature fantastique furieuse et enragée, que subir un sort mortel venant d’un ennemi sanguinaire, que se faire brutalement agresser par des pièces d’échiquier. Charles sursauta comme un lapin, effrayé par l’attaque des pièces qui se mirent à siffler en bondissant de manière disparate. Après la statue mouvante, un échiquier meurtrier… Cet escape game n’avait rien de la partie de détente qu’il attendait. Au moins était-il accompagné des bonnes personnes, après tout, Artemis savait lire les Runes et la Serdaigle était parvenue à sortir de sa paralysie pour aller fouiller du côté de la cheminée. Quant à Rosalie, elle était assez entreprenante pour apporter une bonne dynamique de groupe. Il ne manquait, à vrai dire, qu’Hilary, la seule qui était capable de le rassurer et dont le rire avait le don miraculeux de lui esquisser un sourire face auquel l’absurdité de ce monde prenait des airs d’enchantement. Il manquait de recul et de légèreté dans son quotidien, mais son amie était capable de lui faire prendre conscience de relativité des choses - et Seigneur, il aurait bien eu besoin de réfléchir avant d’être ainsi effrayé par un simple jeu d’échecs. De fait, il reposa aussitôt la reine blanche dont il s’était emparé, laissant les pièces se calmer et s’immobiliser comme si elles avaient toujours été sagement impassibles. Il se demanda comment pouvaient jouer les sorciers - les pièces étaient-elles toujours aussi enragées ? Pouvaient-ils seulement croire en les potentialités de chacun quand il était si aisé de truquer un jeu et d’ensorceler les pièces pour qu’elles choisissent par elles-mêmes les coups à porter ? Décidément, même après quatre ans, il y avait encore bien des secrets magiques et à dire la vérité, plus il progressait, plus des questionnements se profilaient. A Poudlard, on leur apprenait à se servir d’une baguette, mais Charles ignorait encore tout des mœurs et du quotidien de ceux qui avaient grandi dans ce monde. Il suffisait de voir les cours des études des moldus… On leur apprenait de telles évidences, comme s’ils vivaient tous reclus dans des traditions d’autochtones !

A cet instant, Rosalie réapparut à côté de lui. Ses doigts s’approchèrent d’une pièce et Charles eut tout juste le temps de s’écrier “Non, ne les touche pas !” avant qu’elle retire sa main, quelques pièces ayant déjà entamé un tressaillement menaçant. La jeune fille lui demanda alors s’il savait jouer, ce à quoi il leva les yeux pour rencontrer ses prunelles de miel. Oui, il avait déjà joué à plusieurs reprises avec son père quand il était plus jeune, mû par son plaisir stratégique et sa réflexion curieuse. Alors, Charles acquiesça lentement, et Rosalie reprit en proposant de lancer la partie comme recommandé par le papier. Le papier ? Le Poufsouffle reporta son attention sur l’échiquier et ne vit l’élément essentiel de cette énigme qu’à cet instant. Quel idiot, il avait été si préoccupé par le risque imminent de mort par assassinat de pions qu’il en avait râté les lignes inscrites. Il lut à voix basse les recommandations comme pour les matérialiser entre eux avant de faire claquer sa langue en signe d’approbation. Évidemment, il suffisait certainement de suivre l’ordre requis par le texte pour éviter une attaque éclair. Si seulement tous les secrets sorciers étaient aussi simples, si seulement il existait de pareilles recommandations pour ne pas risquer la mort par quelques tortionnaires… Peut-être y avait-il une préconisation semblable pour affranchir les sang-purs de leur cruauté ? “Je prends les blancs, tu joues les noirs” fit-il alors. Contournant l’échiquier, Charles se positionna du côté de l’équipe qu’il s’était attribuée avant de lancer un regard oblique en direction de Rosalie qui s’installa face à lui. Il réalisa qu’ils ne s’étaient jamais vraiment adressés la parole, dans la mesure où, de toute évidence, Charles ne faisait guère l’effort de s’introduire à ses camarades… Pourtant, Rosalie partageait la chambre d’Hilary et il y avait ainsi une belle et facile opportunité pour lui d’essayer d’apprendre à connaître la jeune fille. En tous les cas, il fut rassuré de constater qu’elle n’avait rien de l’arrogance de Noah, ni des excès éclatants de Daria qui, il fallait l’admettre, mettaient mal à l’aise de prime abord. Alors, réunis par les circonstances, il lança la partie d’échecs, réalisant qu’il s’agissait d’un prétexte idéal pour briser la glace. Après tout, il pouvait concentrer son attention sur la partie sans avoir à tenir un regard peu familier qui, quoique chaleureux, le mettait inexorablement mal à l’aise dans sa condition d’introverti.
code by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptySam 8 Mai - 23:45


Escape Game salle 1





Bravo, tu as résolu la première énigme. N'oublie pas, comme dans tous les escapes game, les indices ne servent qu'une unique fois.

Je rappelle que les réponses doivent être écrites en caché si possible, là c'est moi qui me suis permise d'éditer le texte mais sinon vous aidez vos voisins What a Face

Les indices



Sur le bureau, écris le nom du sort de :
P : 77
L : 20
M : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 EmptyDim 9 Mai - 22:28

Salle 1
☆☆ Escape
Game☆☆
Elle hésitait toujours dansant d'un pied sur l'autre le regard rivé sur la cheminée. Puis soudain elle se mit à observer les autres. Ils avaient l'air tous de se donner du mal. Artemis déchiffrait le texte, Charles était reparti en direction de l'échiquier, Rosalie leur avait amené des livres et elle dans tout ça? Elle avait l'impression de rester plantée là comme une gourde sans réussir à trouver la moindre chose. Elle se sentait inutile. Son coeur la serra violemment. Elle n'aimait pas ça. Elle planta un regard déterminé vers la cheminée et franchit le pas pour lequel elle avait tant hésité. Ce n'était que des cendres et ce n'était pas vivant, par conséquent cela n'allait pas lui sauter au visage, n'est-ce pas? Elle s'accroupit au niveau de celle-ci retenant sa respiration pour masquer l'odeur qu'elle ne parvenait pas à supporter et commencer à regarder autour de celle-ci en essayant d'oublier le petit tas de cendre qui semblait si proéminent mais qu'elle n'avait pas envie de toucher.

« Le message est incomplet, si vous trouvez un autre papier avec des runes dessus, filez-le moi, qu’on ait l’énigme au complet. »

La petite Serdaigle se tourna vers Artemis et hocha la tête. Un bout de papier, il fallait peut-être qu'elle trouve un bout de papier avec des écritures bizarres dessus. Son regard se reporta vers le petit tas de cendre et elle se mordit la lèvre. Il était forcément là-dedans...c'était comme un pressentiment. Elle déglutit difficilement, chercha du regard quelque chose qui pourrait l'empêchait de mettre les mains dans du feu réduit en poussière et une fois son outil de fortune en main, elle se mit à remuer les cendres dans l'espoir de voir apparaître un éclat blanc qui pourrait l'aider. Et lorsque l'éclat blanchit attira son regard elle arrêta son geste brutalement. Serait-ce...Elle laissa l'outil de côté et avec de grandes précautions alla chercher du bout des doigts la feuille à l'aspect brûlé. Un sourire éclaira son visage lorsqu'elle réussit à déchiffrer le message incomplet qui y était inscrit. Incomplet comme le message d'Artemis. Pas en Runes mais bien en Anglais.

« Tu t’en sors Amaïa ? »

Le papier brandit dans sa main comme un trophée et un sourire au visage en destination de Rosalie, la petite fille hocha la tête. Se relevant elle essuya ses mains sur son pantalon encore et encore comme pour se débarrasser de cendres inexistantes mais qui se serait ancrés au sein même de ces vêtements. Elle avait des bouffées de chaleur et légèrement du mal à respirer, sans doute la faute de l'odeur qui ne cessait de lui faire tourner la tête. Mais les petits bondissements joyeux de son coeur qui résonnait comme un air joyeux dans son corps, estompait l'impression d'avoir été poussé dans la cendre grisâtre. Et tandis que Charles prit à parti Rosalie pour jouer aux échecs, Amaïa se dirigea vers Artemis en lui tendant la partie du mot.

"Je crois que c'est la suite, ou alors le début. Sûrement le début même, il n'est pas en Runes mais ils parlent d'indices. Tu crois que les indices ce sont les mots que tu viens de déchiffrer?"

Elle venait de faire la plus longue phrase qu'elle avait fait depuis qu'elle était entrée dans cette pièce. En regardant Artemis elle sentit ses joues se réchauffer légèrement et détourna le regard au moment où Charles et Rosalie fixait le plateau d'un oeil décisif comme si quelque chose était sensé ce produire. La petite Serdaigle se rapprocha au moment où un nouvel indice fit son apparition. Elle écarquilla les yeux. Ils avaient réussit à résoudre une première énigme! Elle était impressionnée. Elle applaudit doucement pour les féliciter. A son tour elle regarda l'indice qui venait d'apparaître. P L M suivit de chiffres. Un code secret? Un indice à utiliser avec ce qu'ils avaient déjà trouvé? Amaïa releva la tête vers ses camarades pour scruter leur trouvailles. Soudain son regard s'arrêta sur un objet.



Elle se recula en jetant un coup d'oeil à ses camarades. Elle espérait ne pas s'être trompée.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION]Escape Game salle 1 [ANIMATION]Escape Game salle 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIMATION]Escape Game salle 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: