Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Left_bar_bleue2000/2000Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty
Message(#) Sujet: Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Friendship never ends, askip ⇝ Cameron EmptyMer 14 Avr - 23:39

Skyler
&
Cameron


Friendship never ends, askip

Depuis le concours, je me suis découvert un intérêt soudain pour les potions. J'aimais plutôt bien de base parce que ça ressemble vachement à la chimie mais, maintenant, je suis réellement intéressée par toutes les techniques des potionnistes. A chaque nouvelle recette, j'arrive à comprendre les choix de son inventeur et je peux faire le parallèle avec ma propre potion. Enfin ... Notre potion. Exmalum est le dernier reliquat d'une amitié fanée entre Sasha et moi. Depuis la Saint Valentin, je veille toujours à me mettre le plus loin possible d'elle, en classe. Je me retrouve ainsi plus isolée que jamais pendant qu'elle se pavane au milieu de son groupe de potes. Je la déteste plus que n'importe qui, elle me donne la nausée. Je pourrais pourtant la remercier : grâce à sa trahison, je perds nettement moins de temps en interactions sociales et mes notes s'en ressentent. A l'approche des BUSEs, c'est plutôt une bonne nouvelle. Chaque malheur est bon à quelqu'un, je crois que c'est comme ça qu'on dit.

A la fin du cours, je m'attarde à ranger ma paillasse. Je ralentis mes gestes volontairement : j'ai besoin de parler au Professeur van Aken, loin des oreilles indiscrètes. Avec tous ses tableaux, personne n'est jamais vraiment seul avec lui mais ses aïeuls étant relativement au courant de notre marché, j'imagine que ça passe. Le plan marche comme prévu, à croire que personne ne souhaite s'attarder plus que nécessaire dans ces cachots froids et humides. Van Aken lui même semble avoir hâte de retourner dans son bureau, mais il va devoir attendre. Mes récentes affaires avec Maxton Sherwin m'obligent à utiliser la salle de potions plus fréquemment. Je dois garder un difficile équilibre entre avidité et discrétion. Seulement, alors que je m'apprête à formuler ma demande, un personnage revient en catastrophe dans son tableau et me regarde d'un oeil soupçonneux alors qu'il s'adresse au professeur. Je comprends que ma présence dérange. D'un ton sans appel, aussi aimable qu'à l'accoutumée, van Aken me congédie sans me laisser le temps de protester.

Enervée de devoir partir avant même d'avoir pu exposer mes motivations, je prends mon sac d'un geste vif et me dirige vers la porte sans me retourner. Je vais devoir ruser pour confectionner une plus grande quantité de potions la prochaine fois. Peut-être qu'on peut commander des ingrédients par correspondance ? La tête en ébullition, je franchis le seuil tête baissée et manque de foncer dans un élève qui attend dans la couloir. « Oh... » Je me stoppe net et relève la tête. Je ne connais que trop bien cette tête. Cameron Brown, préfet de Serdaigle et aussi une des rares personnes que je ne déteste pas dans cette promo de tarés. « Salut. » Dis-je d'abord, un peu bêtement. Cameron n'est pas du genre à faire des heures supplémentaires, encore moins en potions. Je suis carrément étonnée de le trouver là. « J'te préviens, il est d'une humeur de chien. » Je l'avertis avant de mettre mon sac sur mon dos et d'esquiver un mouvement pour partir. Ce que Cameron veut à van Aken ne me regarde pas. Je ne fous pas le nez dans les affaires des autres quand je n'ai pas envie qu'on vienne fouiller dans les miennes.

@Cameron Brown
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Left_bar_bleue2000/2000Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Friendship never ends, askip ⇝ Cameron EmptyDim 18 Avr - 22:19



Friendship never ends, askip
ft. @Skyler P. Mills & Cameron Brown

Durant tout le cours, Cameron avait hésité. Il savait que l’idée était particulièrement mauvaise, évidemment. Mais il n’en avait pas vraiment d’autres, en même temps. C’était soit aller supplier van Aken d’accepter de lui donner un délai supplémentaire pour le devoir à rendre jeudi, soit ne rien rendre du tout… Autant dire que d’attendre quelque chose de ce professeur en particulier, c’était un peu comme jouer à la roulette russe avec un barillet plein… Il n’y avait aucune surprise et en plus, ça ferait forcément mal… Alors quand la sonnerie avait retenti, il avait laissé tomber et ramasser ses affaires avant de sortir sur les talons de sa soeur. Mais au bout de trois pas, il lui avait dit de ne pas l’attendre pour déjeuner et avait fait machine arrière.

C’était parfaitement stupide. Normalement, il s’en fichait bien de ces devoirs débiles qu’on leur filait à tour de bras ! Combien de fois n’avait-il rien rendu du tout ? Combien de fois avait-il été trouvé un professeur un jour ou deux plus tard pour essayer de refourguer ses copies en retard en y allant clairement au culot, les doigts croisés pour que ça passe ? Il ne le comptait même plus… et il ne comptait plus non plus les points en moins et les retenues qu’il s’était bouffé à cause de ça… Mais mine de rien, ça, c’était avant. Avant qu’on épingle un insigne affreux sur le revers de sa cape, avant qu’il ne se prenne au jeu et se sente investi d’une mission dont il n’avait jamais voulu. Depuis, il avait fait des efforts et force était de constater qu’ils se voyaient ! Ses notes étaient en large hausse par rapport aux années précédentes et personne n’avait plus rien à dire sur son comportement. Ses devoirs étaient faits, rendus en temps et en heure, et il n’avait plus fait de vagues, pas même avec cette pute de Shepherd. Enfin… Jusque là…

Il fallait bien reconnaître que ça commençait à faire beaucoup. Les dissensions en interne, que ce soit avec les autres préfets ou les élèves, les lettres anonymes, les attaques, les baguettes confisquées, la retenue, le manque évident d’informations venant de la direction ou du corps professoral… sans compter les entraînements, les rondes, les réunions débiles… et maintenant les histoires de Casey et l’équipe qui se retrouvait sans capitaine… Il sentait ses épaules céder sous le poids de tout ce qu’on y posait depuis des mois. Les efforts fournis se faisaient plus difficiles à continuer et, depuis quelques jours, il sombrait littéralement. Le peu de temps libre qu’il parvenait à trouver, il le passait à autre chose qu’à travailler, comme une pause bien méritée dans une année pourrie, à essayer de comprendre ce qui arrivait à son amie puisqu'elle ne semblait pas décider à dire grand chose, voire à attendre que le temps passe en priant presque pour que les choses s'arrangent d'elles-mêmes. C’était mal, il en venait presque à culpabiliser, lui le cancre auquel on jetait des regards las et des remarques désapprobatrices depuis cinq ans, mais il ne parvenait plus à faire autrement pour l'instant. Alors tant pis pour l’humiliation qu’il risquait en allant trouver van Aken aujourd’hui, ça ne lui coûterait rien d’essayer.

Il s’arrêta devant la porte et jeta un oeil à l’intérieur… Mais tout ce qu’il parvint à voir fut Skyler qui lui fonçait dedans tête baissée. Il eut juste le temps de l’esquiver d’un pas pour éviter la collision avant qu’elle ne relève enfin la tête. Il lui adressa un sourire absent et passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient plus parlés… Depuis cet été, quasiment. Depuis leur gue-guerre contre Satan. C’était presque une éternité en temps adolescent… S’ils avaient été amis, il ne savait plus vraiment ce qu’il en était aujourd’hui. Leurs chemins s’étaient grave éloignés, il s’était passé tellement de choses depuis… C’était triste, un peu, mais sûrement que c’était la vie.

Salut.
Salut, répéta-t-il un peu machinalement sans trop savoir quoi ajouter à ça.

Et dire qu’ils s’étaient retrouvés toutes les semaines en tête-à-tête pour lui éviter la noyade en cas de problème, que la glace avait été largement brisée depuis le temps… C’était comme s’il n’y avait jamais rien eu, non ?

J'te préviens, il est d'une humeur de chien.

Et ce fut tout. Elle mit son sac sur son dos et entreprit de remonter le couloir. L’adolescent fixa la porte grande ouverte de la salle de potion, l’ombre de van Aken se découpait sur le sol froid. C’était une mauvaise idée. C’était une très mauvaise idée. Non seulement il n’obtiendrait rien mais en plus il se ferait saquer jusqu’à la fin de l’année.

Et merde !

C’était un grognement agacé plus qu’autre chose. Le visage de leur enseignant apparut enfin, son regard se posa sur lui. Et lui battit lâchement en retraite, tournant les talons à son tour. C’était partie pour deux jours intenses et des nuits très courtes… Devant lui, le dos de Skyler s’éloignait doucement. À moins que… Au pire, elle l’enverrait chier, c’était pas si grave… Vendu ! Il finit par accélérer la cadence et revint à sa hauteur.

Dis, t’as fini l’d’voir pour jeudi ?

Niveau tact, c’était zéro… au moins il y avait toujours des choses qui ne changeaient pas !
code by bat'phanie


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Left_bar_bleue2000/2000Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Friendship never ends, askip ⇝ Cameron EmptyVen 23 Avr - 21:53

Skyler
&
Cameron


Friendship never ends, askip

Je doute qu'il existe un partenariat plus surprenant dans cette école que celui entre van Aken et moi, à part peut-être mes transactions avec Maxton. Loin d'être dans les petits papiers du vieux - aux idées d'un autre âge - je n'avais jamais éprouvé d'intérêt pour sa personne. Puis il avait organisé ce concours de potions et ma participation un peu forcée par Sasha. Jamais je n'aurais imaginé gagner ou même seulement me prendre au jeu. Pourtant, c'était bien notre potion qui avait été récompensée, malgré les circonstances dramatiques et nébuleuses. Une courte correspondance avec le professeur van Aken m'avait permis de briser la glace, de savoir qu'au moins lui ne me croyait pas coupable. Enfin, je me suis tournée vers lui pour l'Occlumancie. Qui d'autre aurait-pu m'aider ? Kendrick m'avait avoué être incompétente en la matière et je ne supporte pas cette peau de vache de Thorstein. J'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois : un partenariat avec van Aken, c'est comme un pacte avec le diable. Pour supporter les entraînements, j'ai choisi de prendre Exmalum, la potion maudite : van Aken me prêtant sa salle de potions et ses ingrédients en échange de résultats imminents dans ma propagande anti-Appleton. C'est là que Maxton est entré dans la danse, m'entraînant dans une spirale infernale. Les gallions qu'il me donne suffiront sûrement à payer les ingrédients dont j'ai besoin. Je vais au moins pouvoir m'affranchir de van Aken pour la confection de la potion, c'est un début. Et c'est cette dernière pensée qui m'habite quand je sors en trombe de la salle de cours, manquant de foncer dans Cameron.

Un peu bêtement, surprise de me trouver face à lui, je le salue. Nous nous côtoyons tous les jours en cours mais je n'ai plus que rarement l'occasion d'échanger avec lui. Ce constat me frappe parce que je suis devant lui. Prise dans les aléas du quotidien, je n'avais même pas pris réellement conscience de notre éloignement. Quand est-ce arrivé exactement ? Et surtout pourquoi ? Cette dernière question n'est pas une énigme. Des obligations de préfet sont tombées sur le dos du Serdaigle en septembre, alourdissant ainsi son emploi du temps. De mon côté, je n'ai pas sorti la tête de l'eau : les entraînements de Quidditch, Blaze, le concours de potions, encore Blaze, Max, les accusations, Blaze toujours, l'Occlumancie, le baiser entre Sasha et Blaze, la confection d'Exmalum et ma lutte en sous marain contre Appleton. La réponse est sans appel : nos vies sont devenues plus remplies et ont pris des chemins différents, autant que nos fréquentations. J'ai déjà connu ça avec mes amis moldus de Brighton : comment conserver une amitié quand on ne se voit que deux mois dans l'année et encore, quand tout va bien ? Il en va de même pour Cameron et moi. Cette confrontation est le moment idéal pour renouer un contact et pourtant, sur le moment le gouffre me semble infranchissable. Je me contente donc de l'avertir de la mauvaise humeur du vieux grincheux avant de tourner les talons, tête baissée. La fuite, c'est ce que je maîtrise le mieux, surtout quand il s'agit de sortir de ma zone de confort.

Mes pas résonnent dans les couloirs désormais déserts. La pause méridienne vient de commencer et tout le monde a filé dans la Grande Salle, évidemment. Un juron se fait entendre et ne me laisse aucun doute sur l'identité de celui qui l'a émis. Pourtant, je ne me retourne ni ne ralentis le pas. Je l'ai dit, ce ne sont pas mes affaires. De l'eau a coulé sous les ponts et si Cameron a des emmerdes avec van Aken, c'est son problème. D'autres bruits de pas, plus pressés, se joignent aux miens. Je conserve la même allure, le regard fixé devant moi. Cameron finit par revenir à ma hauteur. Je me surprends à penser que lui, peut-être, a eu les couilles de franchir ce gouffre entre nous. Des espoirs bien vite déçus lorsqu'il prend la parole. Je m'arrête de marcher et me tourne vers lui. « Non. » La réponse tombe froidement, un peu trop sans doute. C'est donc tout ce qu'il trouve à me dire au bout de tout ce temps ? Si j'ai fini mon putain de devoir de potions ? La situation prête presque à rire. Certaines choses ne changent jamais et un beau blason brillant sur sa robe de sorcier n'a pas suffit à faire de Cameron un élève modèle. « Enfin si. Quasiment. » Je me rattrape, réalisant que j'ai répondu peut-être un peu amèrement. Je n'ai jamais été un cancre, mes devoirs sont rendus à l'heure bien qu'un peu bâclés, le plus souvent. Néanmoins, depuis le concours j'ai vraiment mis un sens sur tout ce que l'on apprend en potions. Rédiger des essais sur telle ou telle concoction n'est plus une corvée. Pour celui de jeudi, je n'arrive pas à trouver d'ouverture qui me convient. « Il me manque la conclusion. » Dis-je enfin, me remettant en marche. Je ne suis pas débile: j'ai bien compris pourquoi Cameron se soucie de mes devoirs. En revanche, je n'ai pas l'intention de lui faciliter la tâche.

@Cameron Brown
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Left_bar_bleue2000/2000Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Friendship never ends, askip ⇝ Cameron EmptyVen 30 Avr - 12:40



Friendship never ends, askip
ft. @Skyler P. Mills & Cameron Brown

Les pas de Skyler s’éloignaient dans le couloir désert. Le regard de van Aken semblait le maudire d’oser le déranger… Il fallait choisir, et choisir vite. Sauf qu’il n’y avait pas de bonne solution, juste peut-être une moins pire que l’autre… Une qui ne risquait pas de lui valoir d’être saqué jusqu’à la fin de sa scolarité et, il fallait bien le reconnaître, c’était toujours mieux que rien… Pourtant, quand on connaissait Cameron un minimum, cette hésitation n’avait aucun sens. Depuis quand était-il devenu une parodie d’élève modèle ? Où étaient passés les devoirs bâclés, les cours pas pris, le manque de respect aux professeurs, les insultes et les coups bas à la vue de tous avec Shepherd ? Est-ce qu’un pauvre badge avait vraiment suffi à remettre en question seize ans d’existence…? Il fallait croire que oui. Même lui admettait volontiers que c’était ridicule, qu’il méritait les plus grosses baffes du monde pour être à ce point un toutou à la botte de la direction… mais en même temps, on lui faisait confiance. Qu’est-ce qu’il aurait pu faire d’autre que d’essayer d’être à la hauteur ? C’était comme avec Casey… Ce qui aurait dû être un jeu, histoire de se défouler, avait fini par devenir le centre de son existence. Il aurait donné n’importe quoi pour cette équipe, pour son capitaine… C’était devenu son amie, même, qui l’aurait cru ? Enfin… Normalement. Peut-être qu’elle-même n’y croyait pas, en réalité. C’était quel genre d’amitié, même, où on cachait tous les trucs importants ? Bon, d’accord, elle avait fait un effort sur la fin… mais il n’était plus certain ça rattrape tout le reste. Peu importe… Tout ça pour dire qu’il n’avait même pas réfléchi, instinctivement il avait voulu qu’on soit fier de lui. Même si c’était qu’Appleton, même si elle faisait de la merde, même s’il ne lui avait jamais adressé la parole plus que ça… Il voulait prouver— se prouver — qu’il pouvait faire les choses bien. Quitte à se perdre un peu en chemin… Et s’il voulait continuer dans cette voie, aujourd’hui, il avait besoin d’un coup de main. La lassitude teintée de condescendance qui se peignit sur le visage de son enseignant suffit à le décider. Tant pis pour le délai ! Peut-être que Skyler accepterait de l’aider. Au pire, elle dirait non, et il se démerderait. C’était pas la mort… Un peu quand même…
Il accéléra la cadence et la rattrapa avant qu’elle n’ait eu le temps de disparaître. Une phrase et elle s’arrêta, son regard braqué sur lui. L’adolescent s’agita un peu, mal à l’aise.

Non.

Bon, au moins, ça avait le mérite d’être clair… « Va te faire foutre » aurait été tout pareil. Il savait à quoi s’en tenir. Ça avait été une idée de merde en même temps. Presque autant que d’aller trouver van Aken lui-même. Et puis… elle n’avait pas tort. Il se pointait là, comme une fleur, alors qu’ils s’étaient pas adressé la parole depuis une éternité… mais bon, c’était pas que sa faute, elle était jamais venue non plus… Il s’apprêtait à la laisser tranquille, à balancer quelque chose qui ressemblait à un « déso du dérangement » et à continuer son chemin quand elle reprit :

Enfin si. Quasiment.

C’était une main tendue, ça…? Ou c’était juste pour le faire rager…? En vrai, les deux étaient possibles. Alors comme tout adolescent qui se respecte, Cameron décida de le prendre pour ce qui l’arrangeait le plus : une ouverture digne de ce nom. C’était plus un refus pur et dur c’était un peut-être dont il espérait pouvoir se saisir. Il s’en contenterait pour l’instant ! Il avait sûrement jusqu’à la Grande Salle pour obtenir un « d’accord », ou quelque chose comme ça. Il ne se voyait pas la poursuivre dans tout le château non plus, ce serait abusé. Et puis ça lui ressemblait moyen de toute façon. Déjà, demander un coup de main, ça lui ressemblait moyen. En dehors de sa soeur, il ne s’était probablement jamais abaissé à ça de sa vie. Une première fois qui lui laissait un goût assez amer, il fallait bien l’avouer…

Il me manque la conclusion.

Sur quoi, elle ne prit même pas la peine d’attendre qu’il ouvre la bouche à nouveau qu’elle continua sa route. Mais…! Il remonta son sac sur son épaule et lui emboîta le pas. Il n’avait pas l’intention de ramper à ses pieds pour si peu, même s’il était tombé bien bas cette année, il refusait de creuser encore et d’abandonner le peu de fierté qu’il pouvait lui rester, mais il ne s’avouait pas vaincu pour autant. Pas encore !

T’pourrais m’donner un coup d’main, s’te plaît ? Juste un rikiki…?

L’aider à trouver un plan, lui filer quelques bribes de recherche, n’importe quoi qui pourrait lui éviter de — trop — galérer ? Il ne se faisait pas d’illusion, ça n’était pas avec un coup de main rikiki qu’il sauverait ses fesses et aurait une bonne note mais si ça pouvait lui éviter de se taper un T et de se faire humilier devant la classe entière, il prenait !

C’presque une question d’vie ou d’mort, j’te jure, reconnut-il dans un ricanement qui trahissait une certaine nervosité. J’suis grave à la ramasse de partout en c’moment, j’vais m’faire défoncer…

Il savait qu’il y avait des matières où c’était moins grave, où les profs étaient plus conciliants… En Astronomie ou en Histoire par exemple… Mais en potions, c’était limite du suicide que de faire un pas de travers. Presque pire qu’en DCFM…
code by bat'phanie


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Left_bar_bleue2000/2000Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Friendship never ends, askip ⇝ Cameron EmptyDim 16 Mai - 22:57

Skyler
&
Cameron


Friendship never ends, askip

J'aurais aimé que ça ne me fasse rien. Ce n'est pas la première fois que je croise Cameron : je le vois à tous les cours. Cependant, depuis la rentrée nous n'avons jamais discuté frontalement. Je crois me souvenir d'un échange de mots où je critiquais allégrement son nouveau statue de suppo d'Appleton. Et puis, plus rien. La vie a continué son chemin, nous faisant emprunter des voies différentes. Le rythme est intense cette année, les profs nous mettent une pression de dingue avec les BUSEs en fin d'année. Puis il y a eu toutes ces complications à propos de l'empoisonnement du ministre et tout le reste. Alors que j'essaie de garder une allure normale, dos à Cameron, nos chamailleries dans la salle de bain des préfets me reviennent en mémoire. C'était pas une amitié entre nous, du moins je crois pas. On n'arrive pas à se supporter plus d'une demi-heure, en vérité. Pourtant, je crois que j'aimais ça, lui envoyer des piques auxquelles il répondait allégrement et vice versa. On n'était personne, lui et moi, juste deux rien du tout. Mais nous étions deux rien du tout ensemble et c'était quand même plutôt chouette. Maintenant il est préfet et moi, une empoisonneuse emmêlée dans un tas d'emmerdes.

Au bout d'une minute - peut-être un peu moins - j'entends d'autres pas se joindre aux miens. Je prends soin de ne pas me retourner et résiste à la tentation d'accélérer l'allure. Une part de moi n'a pas envie qu'il me rattrape et l'autre espère peut-être un peu que ce soit le cas. Cameron ne tarde pas à revenir à ma hauteur. Sa question me fait marquer un arrêt. Je prends le temps de le regarder, ménageant mon effet. C'est donc tout ce qu'il a à me dire ? La grande classe Brown, félicitations ! Je suis agacée. Forcément, il vient me trouver que quand il a besoin d'aide. Si encore ça avait été personnel, j'aurais pu laisser couler. Mais c'est pour les cours en plus, merde ! Ma réponse tombe comme un couperet. Non, je n'ai pas fini mon devoir. Qu'il aille demander à ses nouveaux amis, s'il a besoin d'aide. Je m'apprête à reprendre ma route quand un vague sentiment de gêne s'empare de moi. De la culpabilité ? Sérieusement ? Non, c'est juste le regret d'avoir donné une réponse qui traduit un peu trop mon amertume. Alors je me corrige et précise qu'il me manque uniquement la conclusion. Cette fois-ci, je pars pour de bon. S'il compte me demander de l'aide, il devra foutre son ego dans sa poche. Quant à moi, je compte bien me cacher derrière le mien jusqu'au bout. J'avance sans me retourner, jusqu'à ce que le préfet de Serdaigle me rattrape. Il est tenace, le bougre. Je m'arrête encore une fois. Un coup de main rikiki ? Et en quel honneur ? Je lève les yeux au ciel, incapable de me montrer aimable - du moins selon ma conception de l'amabilité - plus longtemps. « T'as pas un super pote préfet pour t'aider ? » Ou ta soeur ? Ou un de tes coéquipiers ? Peu importe. S'il n'a pas eu besoin de moi pendant presque deux trimestres, c'est qu'il a trouvé des personnes bien plus intéressantes pour remplir son entourage. Et c'est très bien comme ça.

Ma mauvaise humeur est désormais palpable. Chassez le naturel, il revient au galop : notre discussion risque de se transformer en querelle, comme d'habitude. Cameron l'a cherché, cette fois ci. On n'a jamais vu ça, de revenir comme une fleur après un silence de plusieurs mois ! Il était où, quand j'étais dans la merde ? Certainement à se chauffer le cul dans la salle des préfets, comme tous les lèches culs qui portent un joli P sur leur uniforme. La bretelle de mon sac glisse sur mon épaule, je la remonte sèchement.« Et pourquoi t'es à la ramasse ? » Je demande finalement. A la réflexion, ça fait un moment qu'on n'a pas entendu parler de Cameron en cours. Que ce soit au niveau du comportement ou des notes, c'est comme s'il avait fait table rase du passé. A croire qu'il avait enfin trouvé une organisation ou pensé à son avenir ou je ne sais pas quoi. Pourquoi maintenant, il a besoin d'un coup de main ? Si même moi j'arrive à m'en sortir, je ne vois pas quelle excuse il aurait. Et de toute manière, je ne suis pas disposée à lui en trouver. Décidée à opposer à Cameron mon entêtement le plus fort, je ne pars pas, cette fois ci. Il va devoir faire mieux que ça pour se rattraper, et je ne parle pas seulement du devoir de potions. Et si par miracle je me décidais à lui accorder mon aide, qu'il ne se fasse pas d'illusions : ce ne sera pas gratuit. Rien n'est jamais gratuit, dans la vie. Il le sait aussi bien que moi.

@Cameron Brown
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Left_bar_bleue2000/2000Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Friendship never ends, askip ⇝ Cameron EmptyLun 31 Mai - 21:20



Friendship never ends, askip
ft. @Skyler P. Mills & Cameron Brown

Sûrement que l’idée n’était pas brillante, sûrement que Cameron aurait même dû s’en abstenir, en réalité, mais sur le coup, ça avait été instinctif. C’était moins pire que de s’attirer les foudres de van Aken. Au pire, elle lui disait non et puis ça s’arrêterait là. Il s’y attendait, de toute façon, bien conscient qu’on ne se pointait pas des semaines après comme si de rien n’était juste pour lui demander un coup de main. Mais c’était le hasard qui l’avait mise sur son chemin, aussi ! Il n’avait pas prévu de la faire chier ni même de lui demander quoi que ce soit… enfin, pas à la base en tout cas… L’accueil fut glacial. Autant qu’avaient pu le laisser présager les quelques mots échangés sur le pas de la porte grande ouverte de la salle de classe… Il s’y était pris comme un pied, vraiment, et il était prêt à le reconnaître volontiers… mais il ne savait pas faire. Il n’avait jamais vraiment demandé de l’aide, du moins pas à quelqu’un d’autre que sa frangine et encore, quand il n’avait vraiment pas le choix. On n’était jamais mieux servi que par soi-même, c’était bien connu ! Et puis il n’y avait pas de merci à dire et aucun retour à envisager… Et juste ça, c’était suffisant pour se débrouiller. Mais le bazar dans lequel il s’était foutu, l’étendue des dégâts de ces dernières semaines le forçait à admettre que ça allait être difficile à faire cette fois-ci. Enfin… pas s’il espérait autre chose qu’une humiliation en bonne et due forme dès le prochain cours. C’était la merde. Vraiment la merde… Sans surprise, Skyler ne fut pas particulièrement réceptive à son appel à l’aide. En même temps, qu’est-ce qui lui avait pris d’espérer autre chose ? C’était pas parce qu’ils s’étaient rapprochés l’an dernier que ça avait encore du sens aujourd’hui. Après tout, ça faisait des semaines qu’ils ne se parlaient plus ni l’un ni l’autre et ça n’avait pas franchement eu l’air de les déranger… Ils n’avaient sûrement rien à se dire, voilà tout. La vie avait fait que leurs chemins s’étaient éloignés, c’était comme ça… Elle n’avait pas fait plus d’effort que lui pour que ça change, en plus ! Mais elle était pas venue le voir en mode « je me souviens de ton existence quand j’ai besoin » même si, concrètement, c’était pas tout à fait ça… Pas trop. Pas de son point de vue à lui.

T'as pas un super pote préfet pour t'aider ?

À sa connaissance, elle était plus pote avec les préfets que lui ! Enfin… Avec Carter, en tout cas. Il se souvenait qu’ils étaient comme cul et chemise à Halloween. Il n’avait pas trop de mal à imaginer que ça puisse être le cas avec Knight et Avery, genre « les amis de mes amis… ». Lui, on ne pouvait pas dire qu’il avait lié beaucoup de liens avec le reste de l’équipe. Ça avait été vaguement cool en début d’année, avec Aisling… et puis après, ça avait été une catastrophe avec Asquith. Quant aux autres, c’était resté purement professionnel… C’était les élèves populaires du collège, ceux avec qui il n’avait pas grand chose à faire… Honnêtement, ils n’étaient pas du même monde et force était de constater qu’ils en avaient la preuve aujourd’hui. En un an, ils s’étaient presque parfaitement ignorés en dehors de la salle des préfets ou des rondes obligatoires… Ça aurait pu être triste si l’adolescent n’avait pas très tôt intégré sa « place » dans la micro-société que constituait Poudlard. Il y avait les gens cool, le haut du panier, et puis il y avait… bah lui, en fait. Un haussement d’épaules qui en disait finalement bien long lui servit de réponse. Non, il n’avait pas de super potes préfets pour l’aider. Ni de super potes tout court, en réalité. Sûrement qu’à un autre moment il aurait demandé à Casey mais là… elle avait plus important à gérer. Il fallait bien reconnaître que cette histoire lui prenait la tête. Ça avait eu beau être tendu ces derniers temps, leur amitié plus bancale qu’il ne l’avait pensé, à sens unique presque, ce qui lui arrivait était loin de le laisser indifférent et ça avait été la goutte de trop, ce qui avait suffi à le faire décrocher lamentablement et abandonner sans le vouloir vraiment tous les efforts de ces derniers mois.

Et pourquoi t'es à la ramasse ?
T’as vu la merde qu’c’est encore c’t’année ? Y’a rien qui va ! S'j'avais su...

Sa phrase resta en suspend. C'était n'importe quoi, vraiment. Sur tous les plans. Absolument tous. C’était à peine s’il y avait une chose, rien qu’une, qui tenait encore debout. Le jeune homme enfonça nerveusement les mains dans les poches de son pantalon. Son regard soutint un instant celui de la Serpentard avant de glisser entre eux, fixant maladroitement les dalles de pierres froides entre leurs chaussures. C’était une idée pourrie. Et il fallait bien admettre qu’elle faisait tout pour le lui faire comprendre. C’était sacrément efficace ! Un soupir lui échappa, puis un nouvel haussement d’épaules.

Laisse tomber, j’vais démerder, finit-il par lâcher. D’solé d’t’avoir fait chier avec ça.

Elle n’était pas disposée à l’aider, le message était clair. C’était pas la peine qu’ils perdent leur temps, l’un comme l’autre… S’il fallait la supplier ou ramper à ses pieds pour qu’elle accepte de lui filer un coup de main, c’était même pas la peine. De toute façon, il était assez désespéré pour demander de l’aide mais certainement pas pour oublier le peu de fierté qui lui restait encore après tout ce temps. Tant pis…
code by bat'phanie


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Friendship never ends, askip ⇝ Cameron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friendship never ends, askip ⇝ Cameron
Page 1 sur 1

Sauter vers: