Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin)
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Left_bar_bleue755/2000Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyJeu 1 Avr - 21:05

Azure & Austin
Mauvais livre, bonne rencontre




Le temps s’écoulait lentement avant l’heure du repas. Azure, une livre entre les mains, était captivé par ses lectures. Bien qu’il ait tout récemment remis leur baguette à l’ensemble des élèves, elle restait un peu amère. Le bon côté dans cette situation était qu’elle avait repris l’habitude de prendre le plus de moment dans les rayonnages de la bibliothèque pour passer certains de ces temps morts. Et puis, avec la pluie tombait comme un torrent, elle avait suspendu ces virées extérieures en prévision du printemps qui allait tranquillement prendre sa place et, avec lui, apporter ces allergies saisonnières comme cadeaux. Le printemps était un moment merveilleux… sauf pour ce qui impliquait ces symptômes qui l’embêtait à chaque année. À la maison, sa mère avait l’habitude de lui donner des médicaments pour gérer le tout, mais ici à Poudlard, elle n’avait jamais osé demander quoi que ce soit à l’infirmerie pour l’aider à les gérer. C’était banal comme mal; après tout ce qu’elle voyait les autres élèves s’infliger.

Or donc, Azure regardait un livre pour lequel elle n’avait absolument pas le niveau. On devait lui avoir fait une blague en lui suggérant. Elle n’était même pas certains de comprendre dans quelle langue il était écrit. Si… c’était une langue. Elle tournait, et retournait le manuel. Non, elle devait s’être trompé de tome ou encore, elle devait avoir pris le mauvais, c’était hors de tout doute. Et dire, qu’elle avait eu tant de mal à l’attraper celui-là. Elle le ferma d’un mouvement sec qui s’accompagna d’un soupir. Elle échangea un regard désolé à l’équipe d’élève qui travaillait sur la table d’à côté. Elle se voyait encore sur la pointe des pieds à essayer de l’atteindre. Ça sonnait comme un plan génial pour le remettre en place et essayer de pouvoir prendre le bon. Mais bon, elle n’allait pas se laisser abattre par si peu. Elle se leva, replaça sa chaise sans bruit ne voulant pas forcément s’attirer d’autre regard mauvais sur elle.

Le livre plaqué par un bras contre son buste, elle se dirigea vers une des rangées du centre, avant de bifurquer vers la gauche pour se rendre dans la bonne rangée. Elle flânait plus qu’elle n’était réellement déterminée à trouver le bon livre, à l’heure qu’il était, il ne lui resterait très probablement qu’à l’emprunter; si elle le trouvait. Elle glissait sa main libre sur les livres à sa hauteur, regardant les titres et pensive, s’avançant tranquillement dans la rangée. Le classement était un peu étrange selon ces perceptions. Elle était sûr que ça rendrait un peu dingue sa mère de savoir comment les titres étaient rangés ici; elle qui était si minutieuse sur la question que ça soit à son travail ou à la maison.

Mi-rangé, elle s’arrêta car une personne se trouvait devant elle; à quelques pas de l’endroit ou elle devait se rendre. D’une voix calme et avec un sourire, elle attendit que la personne la remarque avant d’ajouter :

Je peux te demander un service ? J’ai pris le mauvais livre et … j’imagine que ça devrait être plus facile pour toi. Il est sur le dernier étage du haut… L’Études des Créatures Sylvestres, Tome 2 de …

Elle fouilla dans sa poche, pour ressortir un papier ou quelques choses étaient griffonné rapidement, qu’elle lût à voix tout bas. … Archimed Alphonse McNelligan

Elle sourit; qui sait, peut-être l’aiderait-il ? Il n’avait pas l’air trop méchant à première vue. Il y avait encore de l’espoir.


@Austin Greene




Emi Burton





x x x x x x
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptySam 3 Avr - 10:34


Mauvais livre, bonne rencontre
FT. Azure Zinnia


Les cours s’étaient terminés de bonne heure et la météo ne nous faisait pas de cadeaux. Clairement, le temps Écossais auquel j’étais habitué. Mais pour une fois, j’avais envie de prendre l’air, me changer les idées par rapport à tout ce qu’il se passait. On avait pu récupérer nos baguettes, de façon temporaire selon un planning bien défini, et même si cela était un début de victoire, ça me laissait un arrière goût amer. Ce n’était pas suffisant à mes yeux ! Les cours de la journée avaient été intéressant, je m’améliorais plutôt bien en potion et j’avais été très attentif au cours de Sortilèges, ça pouvait toujours servir ! Bien que mon retard de début de scolarité fut rattrapé avec mon année redoublée, je ne voulais pas laisser passer ma chance d’en apprendre davantage.

Pour palier à ma mauvaise humeur quotidienne, j’avais alors décider de me rendre à la bibliothèque, c’était un endroit paisible, où je croisais très peu de personnes et où je pouvais m’évader à travers mes lectures. Généralement mes camarades se réunissaient pour des sessions révisions, mais je préférais lire dans mon coin, cela m’évitait d’être perturbé et mes lecture du moment n’étaient pas uniquement des révisions. Mon plan contre les Sang Purs devait avancer et pour cela j’avais besoin d’aide autant que possible.

Je récupérais un livre sur une étagère, le professeur de Sortilège nous l’avait conseillé en guise de complément de cours pour pousser un peu plus loin nos connaissances théoriques. Je n’avais pas hésité une seule seconde à le noter dans un coin de mon carnet pour être le premier à le lire et potentiellement à l’emprunter si je devais pousser plus loin mes recherches.

J’étais appuyé contre l’étagère, feuilletant rapidement le livre afin de voir dans sa globalité de quoi il regorgeait quand j’entendis une voix à mes côtés. Je leva alors les yeux de mon livre pour les poser sur la jeune fille à côté de moi.

Je peux te demander un service ? J’ai pris le mauvais livre et … j’imagine que ça devrait être plus facile pour toi. Il est sur le dernier étage du haut… L’Études des Créatures Sylvestres, Tome 2 de …

Je la regarda amusé mais pas moqueur et la laissa finir sa phrase.

… Archimed Alphonse McNelligan

Je me retourna vers l’étagère dont elle parlait et regarda où pouvait se trouver son livre. Je finis par le dénicher, assez haut en effet, ça ne devait pas être évident pour elle.

Et le voici. Les créatures Sylvestres ?! Intéressant.

Je lui tendis son livre avec un sourire. J’étudiais les Créatures magiques et j’adorais les animaux de manière générale, chez les Moldus ou les sorciers. J'avais lu assez rapidement le Tome 1 d'ailleurs, l'auteur a une approche très intéressante des créatures qu'il rencontre.

Oh et je m’appelle Austin, ravi de te rencontrer, lui dis-je avec un sourire.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Left_bar_bleue755/2000Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptySam 3 Avr - 15:43

Azure & Austin
Mauvais livre, bonne rencontre




Elle remarque son sourire qui n’avait rien de mesquin alors qu’elle relevait la tête pour citer l’auteur. Définitivement son aîné par sa taille mais aussi parce qu’elle ignorait en quelle année, il pouvait bien se trouver. Elle avait l’habitude de partager ces cours avec les 1ères et, à l’occasion, les 3e. Elle rangea le parchemin tout chiffonné dans sa poche pour avoir une main de libre alors qu’elle le voyait se retourner vers l’étagère pour lui porter secours. C’était son jour de chance! Elle était tombée sur quelqu’un qui avait un peu de civisme pour une fois. Elle profita du moment qu’il se mette en recherche pour le jaugé un peu, la tête remplie de question qu’elle ne poserait probablement jamais.

Chouette, il avait trouvé le manuel. Un petit élan d’excitation alors qu’elle pourrait finalement poser le regard sur le manuel alors qu’il le retirait de l’étagère. Ces yeux brillaient d’une impatience totalement saine après la frustration que lui avait apporté le livre qu’elle avait pour l’heure toujours callé sur le bras. Merci!

Le livre ne devait pas être une si mauvaise référence car il semblait considéré ce choix à l’affirmative. Lui tendant le manuel, elle tendit la main pour le prendre alors qu’il lui tendait avec un sourire, et finit le tout en se présentant. Austin, Serdaigle, année mystère, et elle continua à lister quelques informations manquantes dans sa tête. Elle avait l’air un peu surchargé maintenant avec les deux bouquins dans ces bras.

Azure. Enchanté de te rencontrer Austin! Elle aurait bien voulu lui serrer la main comme faisait toujours son beau-père mais pour l’heure, elle était archi-encombré. Je peux te demander un autre service ? Il ne doit pas aller très loin de celui que tu viens de me donner, tu peux le remettre en haut pour moi? Après tout, le manuel vert avec des enjolivures brunes et doré avait l’air de peser des tonnes. J’ai aucune idée c’est quoi, mais ce n’est clairement pas sur des Créatures Magiques. Il y a que des dessins pleins de lignes droite et courte; rien qui ressemble à un portrait d’animal.


L a petite Gryffondor avait bien envie de se débarrasser du tome maintenant qu’elle en avait un autre presqu’aussi lourd dans les bras. Ce McNelligan devait avoir beaucoup de chose à dire sur le sujet des créatures sylvestres pour avoir pondu un livre aussi volumineux. Elle espérait qu’il soit assez complémentaire pour qu’elle puisse donner une réponse très complète à son travail à remettre dans 2 semaines.




Emi Burton




x x x x x x
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyDim 11 Avr - 13:41


Mauvais livre, bonne rencontre
FT. Azure Zinnia


J’avais bien remarqué qu’elle était soudainement encombrée mais je pensais qu’elle tenait à emprunter les deux, bien que je n’avais aucune idée de la cohérence avec le premier qui ne traitait clairement pas de créatures.

Azure. Enchanté de te rencontrer Austin! Je peux te demander un autre service ? Il ne doit pas aller très loin de celui que tu viens de me donner, tu peux le remettre en haut pour moi? J’ai aucune idée c’est quoi, mais ce n’est clairement pas sur des Créatures Magiques. Il y a que des dessins pleins de lignes droite et courte; rien qui ressemble à un portrait d’animal.

Ah ! Donc en effet le premier livre qu’elle avait n’avait rien à voir avec ses recherches et il n’avais bel et bien rien à voir avec les créatures. En regardant rapidement, je me rendis compte que je ne savais absolument pas de quoi traiter ce livre. Je lui pris des mains en riant légèrement pour la soulager du poids et le remit en place.

Pas de soucis donne moi ça ! J’ignore de quoi il s’agit également mais en effet, il ne semble pas avoir de liens avec les créatures. Après je ne suis qu’en 5ème année mais je n’en ai jamais entendu parler.

J’ignorais en quelle année elle était, mais soit en 5ème comme moi, soit plus jeune car l’oeuvre de McNelligan était étudié dans les débuts de notre scolarité d’après mes souvenirs.

Tu en as besoin pour un devoir ?

J’étais de nature assez curieux et Azure semblait aussi absorbée par les livres que moi. De plus elle avait l’air gentille et ne semblait pas me connaître non plus. J’étais curieux d’en savoir plus à son égard. Avoir une copine d’étude ça pouvait toujours être sympa et si je pouvais l’aider également je ne serai pas contre.

Si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas, je n’ai pas la science infuse mais si jamais je peux être utile, ce sera avec plaisir.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Left_bar_bleue755/2000Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyDim 11 Avr - 20:34

Azure & Austin
Mauvais livre, bonne rencontre




C’est avec un soulagement évident qu’elle se départit du second livre qu’elle trainait avec elle depuis s’être tromper; elle sourit à l’étudiant notant avec appréciation sa bonne fortune d’être tombé sur un élève assez gentil pour l’aider. Pendant le bref instant ou il s’attela à la tâche de replacer le volume, elle prit contre elle celui qui lui restait et souligna les enjolivures sur le dessus du manuel avec son doigts, un peu fascinée par le travail des feuilles et des fleurs. Elle arrêta rapidement sa contemplation rappelée dans l’instant car il lui parla à nouveau. Fais à ajouter à sa liste d’information, 5e année.

Je suis en 2eme. Dit-elle pour compléter rapidement. Elle se demandait encore plus sur quoi elle était tombée si un élève de 5e n’avait jamais vu un tel ouvrage; à moins que ça ne soit pas une spécialité qu’il étudiait ou un livre très poussé ou encore une langue magique; qui sait il y avait tellement de langue moldu! Elle n’aurait pas été surprise qu’il y ait une autre manière pour les sorciers de compiler leur connaissance; cette question elle la poserait dans sa prochaine missive à sa mère par curiosité, tout bonnement. Ça me surprend, mais peut-être est-ce un cours que tu n’as pas à ton cursus ? Elle ne savait pas exactement quand, mais elle savait que les plus vieux n’avaient pas autant de classe variée qu’eux, c’était peut-être l’un de ceux-ci; et en bonus, elle ne savait pas non plus à quelle année ces changements à leur horaire de classe s’opéraient. C’était qu’une bride de conversation qu’elle avait noté encore deux Gryffondor de 7e.

Il lui demandait si elle en avait besoin pour un devoir. Ce n’était pas tout à fait cela. On me l’a suggéré comme complément de lecture pour les Hippogriffes. J’aime bien faire un peu de lecture; ça passe le temps et j’apprends. Quand on me suggère, je note. Dit-elle en faisant un clin d’œil. Et puis, d’ici quelques semaines, je vais quasiment plus sortir du château, il y aura trop de bourgeon dehors, alors autant m’assurer d’avoir assez de livre dans ma chambre pour passer le temps et casser le rythme de mes lectures obligatoires.

Il lui proposa de l’aide et cela lui plût beaucoup. Un autre livre à me suggérer que tu aurais aimés ? N’importe quel sujet tant que c’est, et elle ria doucement, lisible et compréhensible sans un dictionnaire à pictogramme.

Son premier printemps à Poudlard, elle l’avait passé dans sa chambre à se moucher des tonnes, les yeux qui coulent et avec les oreilles qui grattent ce n’était pas très glorieux mais c’était cela être allergique au pollen. Elle ne savait pas trop si les sorciers avaient ces problèmes-là aussi; mais elle n’avait pas osé consulter l’infirmerie pour quelque chose qui ne la mettait pas en danger. Ces collègues dans le dortoir n’avaient pas tardé à lui signifier qu’elle ronflait mais sinon aucune autre plainte n’avait été formulé. C’était un peu gênant et incommodant, mais rien de dramatique. Du coup, elle n’avait jamais visité l’infirmerie de toute l’année passée; pas même pour cela.




Emi Burton




x x x x x x
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyDim 18 Avr - 21:42


Mauvais livre, bonne rencontre
FT. Azure Zinnia


Azure m'apprit qu'elle était en 2ème année, en effet, si je pouvais l'aider ça serait un plus pour elle mais je ne voulais pas trop l'embrouiller avec des choses qu'elle aurait le temps de découvrir plus tard. En revanche je serai ravi de l'aider pour un devoir par exemple.

Ça me surprend, mais peut-être est-ce un cours que tu n’as pas à ton cursus ?

Je pense oui, car je ne l'ai jamais vu, mais heureusement que je n'ai pas toute la bibliothèque à lire. Car même si j'adore ça, une vie ne me suffirait pas pour tout lire.

Je ris doucement. J'adorais lire c'était certain mais pas à ce point là non plus, surtout pour ma culture générale mais je ne voulais clairement pas faire une overdose.

On me l’a suggéré comme complément de lecture pour les Hippogriffes. J’aime bien faire un peu de lecture; ça passe le temps et j’apprends. Quand on me suggère, je note.

Décidément je vois qu'on a les mêmes habitudes de lecteur, c'est mon réflexe aussi de noter toutes les suggestions que l'on peut me faire en terme de lecture. Et pas que d'ailleurs.

Et puis, d’ici quelques semaines, je vais quasiment plus sortir du château, il y aura trop de bourgeon dehors, alors autant m’assurer d’avoir assez de livre dans ma chambre pour passer le temps et casser le rythme de mes lectures obligatoires.

Oh les allergies de printemps ? Tu n'as de traitement ? Madame Gray pourrait surement t'aider ... Sinon il y a les traitements classiques des moldus.

Je lui fis un clin d'oeil. J'ignore complètement si elle est au courant mais des antihistaminiques et des gouttes suffisent généralement. Et au besoin, je suis convaincue que Madame Gray aurait de quoi lui venir en aide.

Pour les lectures, je pourrai regarder ce que j'ai noté dans mon carnet de 2ème année. Je n'ai pas la mémoire absolu malheureusement mais si vraiment ça t'intéresse je pourrais t'envoyer un hibou avec la liste, comme ça tu pourras faire le plein.

Je lui souris, les allergies je connais, ma mère a les mêmes. En tant que moldu pure souche elle prend un traitement tous les ans, pendant 3 à 6 mois et il est plutôt efficace. Si Azure n'y a pas accès je pourrais toujours demander à ma mère d'en acheter à la pharmacie et de me les envoyer. Ça soulagerait les symptômes très désagréable et elle pourrait profiter du parc au beau temps.

Et concernant les livres il allait falloir que je remette la main sur mes carnets de 2ème année. Je les ai gardé bien sur, mais ils sont surement stocké dans le grenier chez mes parents. Je pourrais toujours regarder aux prochaines vacances et envoyer un hibou depuis chez moi à Azure. Picket serait surement ravi de me rendre ce service.

© Belzébuth




Dernière édition par Austin Greene le Lun 19 Avr - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Left_bar_bleue755/2000Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyLun 19 Avr - 1:36

Azure & Austin
Mauvais livre, bonne rencontre




Elle avait quelques doutes à savoir si toutes une vie serait assez pour lire tous les livres; peut-être pas une vie d’étudiant, mais à habiter l’école peut-être que ça serait possible. D’ailleurs, qui sait, peut-être que la bibliothécaire était beaucoup plus savante que nous le pensions probablement tout les deux. Elle l’informa de la raison pour laquelle elle voulait le livre sur les créatures magiques et poursuivit sur la cause de sa collection future de livre à lire qu’elle avait débuté dans son dortoir.

La 2e ne cacha pas sa surprise quand il souleva qu’elle avait des allergies de printemps. C’était aussi comment Maman appelait cela. Elle lui avait expliqué que ‘’trop de fleur, tue les fleurs’’ pour elle, et c’était ce qui la rendait malade. Déjà pour la si peu matinal enfant qu’elle était, c’était une sacrée bonne raison pour ne pas bouger du lit. Non, elle n’avait pas apporté son traitement à l’école; il était modérément efficace sur elle et sa mère, avait-elle pensé, avait oublié de lui en envoyer d’avance avec son dernier hibou.

Je connais. Maman, m’en donne habituellement, mais elle a probablement oublié de me les envoyer avec mon dernier colis. Il faut dire qu’habité une maison en pleine ville Moldus ce n’était pas le plus discret pour envoyer des paquets. Du coup, je me prépare au pire. Et puis, même avec le traitement, j’ai quand même les yeux qui enflent et tout le tralala. Je n’ai pas pensé à aller à l’infirmerie, Mme Gray est très souvent occupée avec des cas de casse-cou ces temps-ci; j’aurais l’impression de lui faire perdre son temps.

La brunette rougit un peu; elle ne s’attendait pas vraiment à discuter de sa santé personnelle avec un 5e, d’autant plus avec quelqu’un qu’elle connaissait à peine. Il poursuivit au sujet des lectures et soudainement, elle revient plus calme, comme si ne pas parler d’elle c’était moins intimidant.

Oui, je serai très intéressée! Dit-elle le yeux un peu brillant. Je ne sais pas si j’aurais le temps de tout lire, mais si tu reconnais ceux que tu as le plus apprécié, alors je serais très contente de pouvoir les lire moi aussi! C’est dur de faire un choix. Elle leva son bras inoccupé. Il y a beaucoup trop de livre aux rayons. Sans aide, je ne finirai jamais à décider ceux qui ont un réel potentiel pour moi.

L’ étudiante prit une pause à observer autour d’elle. Elle se demandait si sa mère s’ennuyait de tout ceci. Elle avait décidé de fuir la vie de sorcière et de vivre que de sa passion; les livres. Maintenant qu’elle était à Poudlard, elle avait des millions de questions face à ce départ de ce monde enchanteur. Bon, elle voyait bien de son côté qu’il n’était pas parfait. Il y avait des querelleurs partout, et ici on aurait dit que les dissentions ce voulait multiplier par l’origine et l’ascendance des sorciers, mais pour elle ce n’était qu’une brouille de plus qui les limitaient à ne pas vraiment profiter de cet univers fantastique.

Azure Zinnia; pour que le hibou puisse me trouver. Il faut le nom complet, non ? Je suis un peu rouillé sur le sujet.


Poste Infirmière:





Emi Burton




x x x x x x
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyDim 9 Mai - 8:52


Mauvais livre, bonne rencontre
FT. Azure Zinnia


J’étais agréablement surpris qu’Azure connaisse également le traitement contre les allergies saisonnières. Elle avait donc une part de moldu, sa mère peut-être ? En tout cas, cet oubli de traitement n’allait pas être évident pour elle c’était certains. Même si en effet, en ville, l’envoi des hiboux était difficile, Azure allait avoir besoin d’un peu d’aide.

Je comprends. Si tu as besoin, mes parents habitent à la campagne, ma mère pourrait envoyer un traitement pour te soulager. En attendant, ça pourrait toujours être mieux que rien.

Je lui souris gentiment et cala mon livre sous mon bras. Je n’avais pas prévu d’interrompre ma lecture mais c’était toujours agréable de discuter avec de nouvelles têtes. Et puis j’avais prévu de l’emprunter de toute façon. Azure était touchante, apparemment très timide car elle ne souhaitait même pas déranger Madame Gray pour ses allergies. Ce n’était pas une maladie grave, certes, mais cela restait très inconfortable et parfois même douloureux. Ma mère, au pique de ses allergies étaient obligées de rester dans le noir à cause des migraines avec des cotons imbibés d’eau qu’elle posait sur ses yeux pour soulager l’inflammation que lui provoquer les démangeaisons oculaires. Une horreur, la pauvre.

Tu sais, Madame Gray est là aussi pour les petits soucis. Si vraiment ça ne va pas, il faut pas que tu hésites.

Je lui fis un clin d’œil mais n’insista pas davantage. Je remarquais qu’elle semblait très mal à l’aise à l’idée de parler d’elle ou en tout cas de ses soucis de santé. Je pouvais comprendre, après tout on ne se connaissait pas, ça pouvait être déstabilisant.

On en revint à nos lectures. Ma liste de 2ème année n’était pas très grande dans mes souvenirs, même si j’avais fais beaucoup de recherches de par le contexte de mon redoublement, j’avais énormément de lacunes que j’avais voulu combler et ça n’avait pas été une mince affaire. Se remettre scolairement d’un traumatisme qui restait un choc psychologique. Je n’avais pas chômé cette année-là. Je bossais toujours énormément mais là j’avais du redoubler d’efforts et j’étais plutôt ravi de voir que ça avait payé pour moi.

Oui on a l’embarra du choix c’est certains. Mais je te ferai un petit condensé de ce qui pourrait t’être utile. Je regarderai ça dans mes notes aux prochaines vacances et je te transmettrai la liste.

Je lui fis un clin d’oeil pour appuyer mes dires et nota mentalement son nom. En effet cela allait être plus pratique pour Picket, il m’en aurait voulu s’il avait du chercher de quelle Azure il s’agissait. Il n’aurait même probablement pas accepter la mission d’ailleurs.

Merci, en effet ce sera plus pratique, je le note.

Je tapota ma tempe pour signifier que c’était dans ma tête désormais et que je pourrai donc lui faire parvenir mon hibou sans aucun problème désormais.

Tu veux commencer à rédiger ton devoir maintenant ou tu préfères juste lire ?

Dans les deux cas, cela ne me dérangeait pas, j’ignorais si j’allais être d’une grande aide concernant son devoir, mais avoir un camarade de travail pouvait toujours s’avérer agréable. La bibliothèque allait bientôt fermé, mais on avait encore un peu de temps devant nous.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Left_bar_bleue755/2000Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyLun 10 Mai - 1:22

Azure & Austin
Mauvais livre, bonne rencontre




La Gryffonne avait répondu par l’affirmative sur le traitement moldu pour les allergies. Il avait toujours été modérément efficace sur elle au point ou elle préférait quand même prévoir une catastrophe totale si elle ne recevait pas ces cachets rapidement. Ça semblait un peu surprendre le bleu, mais après tout, il ne savait pas d’où sortait la jeune fille; qui plus est d’une famille totalement banale. Il lui proposa de demander à ces parents de lui en envoyer pour elle si elle en avait besoin; chose qu’elle trouva très attentionné pour une personne qu’elle ne connaissait que d’un bref instant. Il l’invita tout de même à se présenter à l’infirmerie, comme quoi petits ou grands maux elle aurait de l’assistance de l’infirmière. Elle ne voulait pas déranger pour si peu; mais garda en tête en dernier recours si finalement elle était au plus mal. Sa sollicitude lui fit chaud au cœur et elle sourit. T’es gentil, conclut-elle.

Il lui avait proposé de lui faire part de ces notes sur certains livres intéressants et elle était bien contente de ce dénouement. Après tout, comme elle montrait de la main, il ne manquait pas de manuscrit à déchiffrer et de connaissance dans la bibliothèque de Poudlard. En seconda d’un ‘’Merci’’ accompagné d’un sourire alors qu’elle le regardait droit dans les yeux. Elle conclut par lui donner son nom complet pour qu’il puisse donner des instructions complète à son hibou lorsqu’il les aurait.

Je préfère… juste lire. Du moins pour le moment. Mais je sais que la bibliothèque va bientôt fermer, autant peut-être regarder s’il y a quelques choses d’autre dans ce rayon à apporter avec moi. Dit-elle en émettant un clin d’œil à son interlocuteur. Il reste trop peu de temps pour m’installer. Si je trouve autre chose, je l’emporte avec moi. Sinon, je vais profiter du moment pour aller enregistrer ce précieux volume. Dit la brunette en tapotant sur son livre dans ces mains. Tu cherchais quelques choses de ton côté ? Je peux peut-être t’aider à chercher ? En haut, je ne vois rien, mais rien ne se dérobe à ma vue ici en bas. Et puis, même-ci elle reconnaissait que le classement ici serait anarchique pour sa mère; elle était assez bonne en général pour retrouver un volume quel qu’il soit. C’était l’avantage d’avoir une mère aussi méticuleuse. Elle avait connu l’alphabet avant de savoir compter jusqu’à 10. Comme si c’était plus important de retrouver un livre que de pouvoir dire quel âge elle avait. C’était une anecdote qui la faisait très rire maintenant qu’elle était plus vieille mais qui la consternait plus jeune.




Emi Burton




x x x x x x
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptySam 15 Mai - 17:11


Mauvais livre, bonne rencontre
FT. Azure Zinnia


Azure semblait légèrement troublée par ma bienveillance et c’est vrai que ça pouvait être déstabilisant du fait que nous ne nous connaissions pas quelques minutes auparavant. Mais bien que je pouvais avoir un vrai caractère de cochon, je savais être gentil et attentionnée si la personne en face de moi semblait le mériter. Et la jeune Gryffondor semblait beaucoup trop gentille pour que je la laisse tomber en cas de besoin.

On en revint à nos lectures et je pris bien en compte sa soif de savoir. C’était assez admiratif pour une 2ème année. Nul doute qu’elle irait loin si elle continuait sur cette voie. Elle avait la chance d’avoir une année « normale » et donc une possibilité d’apprentissage sans limites. Je lui enviais un peu ce côté là d’ailleurs. Mes 2ème années n’ont pas été des plus probantes même si le redoublement a été plus intéressant malgré tout.

J’en revins à notre échange et en effet, il était un peu tard pour s’installer et travailler. La journée était passée très vite encore une fois. Mais ce petit moment à la bibliothèque était très agréable pour finir.

Je te suis. Je n’ai pas prévu d’emprunter d’autres livres dans l’immédiat, celui-ci est suffisant et j’ai encore pas mal de choses à découvrir à l’intérieur.

Je lui souris en indiquant l’exemplaire que j’avais caler sous mon bras. Il était pas très volumineux, mais pleins d’informations sur les sortilèges utiles en duels et autres malédictions que l’on pouvait jeter. Je ne souhaitais pas trop en parler devant Azure. Il s’agissait d’une lecture plus « personnelle » que celle que l’on pouvait trouver sur notre liste de début d’année et je ne voulais pas davantage de rumeurs sur mon compte.

Par ailleurs, j’avais fortement besoin de ce livre pour combler mes lacunes et préparer quelques petites vengeances envers certains « camarades » de l’école. Je n’avais toujours rien digérer de ce qui avait pu m’arriver et bien qu’avec Azure j’étais cordiale et souriant, je n’en demeurai pas moins très rancunier et mes lectures à la bibliothèque étaient très concentrées sur un seul et même thème ces temps-ci.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Left_bar_bleue755/2000Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyMer 19 Mai - 1:07

Azure & Austin
Mauvais livre, bonne rencontre




Force était de constaté que l’heure avançait tranquillement mais que l’heure de la fermeture de la bibliothèque allait bientôt arriver, c’était pour le moins un point que les deux ne pouvaient altérer. Elle aurait pu passer des heures dans les rayons sans se lasser, avide de connaissance et parce que l’odeur des livres lui rappelait sa maison. Si certains avaient avec horreur ces longues rangées et ces étagères à demi surchargés, ce n’était pas le cas pour le Rouge et Or qui y trouvait un moment de quiétude et de sécurité. Le 5e semblait très intéressé à ce qu’elle faisait avec ce manuel tout justement trouvé. Elle lui concéda sa curiosité après l’échange qu’il avait eu car il semblait de bon augure à partager sa connaissance avec elle sur les livres intéressants qui pouvaient se rattacher à son niveau. Elle ignorait jusqu’alors s’il allait vraiment lui faire suivre une liste de volume ou non; mais rien ne laissait présager le contraire. Il semblait gentil, intelligent et bienveillant. Ce qui n’était pas forcément des traits de caractères partagé par beaucoup d’élève tous ensemble. Ces contacts avec le bleu étaient actuellement pour le moins houleux, et elle ne pouvait remercier le ciel qu’il ne soit pas aussi fendant que son homologue de première année.

Mlle Zinnia proposa au jeune homme de l’aider dans sa recherche s’il cherchait toujours un livre pour lui; après tout elle l’avait peut-être arrêté dans ces recherches et ce n’était que justice de l’aider à trouver un volume avec le peu de temps qui restait avant les fermetures des portes pour la soirée. Elle lui sourit alors que ce dernier soutenu qu’il avait ce qu’il fallait et qu’il n’avait pas à emprunter ou à chercher d’autre volume que celui dans ces mains.

Super, alors! Par simple curiosité ; alors qu’elle cheminait dans la rangée prenant le devant un peu devant Austin; tu lis quoi ? C’était vraiment pas mal placé, et elle ne semblait pas vraiment concentré à essayer de voir ce qu’il y avait écrit sur le manuel. Et elle continua; je me demande toujours un peu ce qu’on apprend dans les cycles supérieurs; c’est tellement vaste la magie! Dit-elle avec un éclat d’émerveillement dans la voix. J’ai presque du mal à croire que quelqu’un peut vraiment lire le bouquin pour lequel je me tordais la tête à essayer de comprendre. C’est tellement curieux!

Elle bifurqua au bout de la rangée, et le manuel coller sur son buste, elle attendit qu’il émerge aussi de la rangée pour marcher à ces côtés questions de poursuivre tout bas les bavardages, qu’elle trouvait fort agréable. Elle lui sourit à nouveau, tout en essayant de deviner s’il prendrait le pas devant elle, ou s’il marcherait à ces côtés. Qui sait, les plus vieux ont souvent tendance à être sympa en privé, mais dès qu’ils sont dans l’espace publique, avait plutôt tendance à s’éclipser rapidement pour voir d’autres amis/connaissances et trouver des excuses pour la laisser en plant.





Emi Burton




x x x x x x
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyLun 24 Mai - 8:40


Mauvais livre, bonne rencontre
FT. Azure Zinnia


La bibliothèque étant sur le point de fermée ses portes d’ici peu, nous avions pris la décision de nous diriger vers la sortie, et en particulier vers le bureau principal pour faire enregistrer nos emprunts. J’avais en effet trouver un livre fort intéressant et n’avais besoin de rien d’autre dans l’immédiat. Azure ayant apparemment également trouvé ce qu’elle cherchais, je la suivis alors au travers des rayons jusqu’à l’allée principale.

Au détour du rayon duquel on sortait, la jeune gryffondor me prit légèrement au dépourvu par sa question. Je n’y voyais rien d’offensant car j’avais bien remarqué sa curiosité naturelle, mais je ne voulais pas trop m’étaler sur le sujet au risque d’être entendu. Les murs ont des oreilles comme on dit, et encore plus à la bibliothèque. Je pris le temps de regarder légèrement autour de moi et vis que la quasi totalité des élèves étaient déjà partis.

C’est un manuel de sortilèges écrit par Catullus Double-Gazon qui s’est apparemment avéré comme un expert en sortilèges. C’est surtout une lecture disons … Personnel qui ne me servira peut-être pas dans l’immédiat en classe.

Je lui souris, espérant qu’elle n’en tirerait pas de mauvaises conclusions. J’avais besoin de connaître plus de sortilèges encore, que ce soit pour me défendre, ou attaquer si besoin. Je n’étais pas très rassuré par les évènements actuels et j’étais persuadé qu’une bonne préparation, même sans baguette, était nécessaire. Je pris le pas sur ceux d’Azure pour pouvoir continuer notre conversation jusqu’à la sortie.

Il y a tellement de tout ici que j’imagine que chaque personne y vient chercher quelque chose, un apport personnel pour son instruction. Nul doute que quelqu’un connaît peut-être par coeur ton livre de tout à l’heure.

Je n’avais pas trop essayé de voir de quel livre il s’agissait, m’assurant juste de le remettre à sa place mais peut-être me sera-t-il utile à l’avenir, vu qu’il se trouvait dans le même rayon que le livre que je venais de choisir. Nous arrivions au bureau de la bibliothécaire et je laissais passer Azure par politesse.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Left_bar_bleue755/2000Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyMar 25 Mai - 2:00

Azure & Austin
Mauvais livre, bonne rencontre




Elle ne fût guère surprise du choix d’Austin, à priori nous étudions tous les deux dans une école de sorcellerie! Quoi de plus naturel de l’apprentissage de sortilège! Elle ne connaissait pas l’auteur du volume et hocha la tête pour témoigner de sa compréhension. En renchérit; Ce n’est pas parce qu’on ne le pratique pas en classe qu’il ne peut pas s’avérer utile pour d’autre situation! Bonne lecture à toi! Si tu trouves des sorts qui te semblent pratiques, je serais bien curieuse d’en apprendre plus. Je me débrouille assez bien avec ma baguette! Puis, elle avança avec lui dans la rangée jusqu’au bureau de la bibliothécaire pour effectuer les emprunts. Elle remercia de la délicatesse du garçon de la laisser passer en premier ce qui n’était pas très commun avec ces homologues de son âge et échangea un regard plein d’assurance à Mme Pince qui était assise à son bureau en train manifestement de trier des volumes; probablement tous justement rapporté par des étudiants.

Mme Zinnia, ce sera tout pour vous ? Répliqua d'un voix nasillarde la dame responsable de la bibliothèque.

S’il y avait quelque chose qui la surprenait toujours était que cette dernière connaissance son nom. La dame nota dans son registre le nom du volume, son nom à elle, son année et sa maison.

Oui, Mme Pince. Aviez-vous reçu le Manuel de Psychologie des hippogriffes ? Osa-t-elle demandé pour la troisième fois cette semaines. Elle essayait de compléter sa lecture initiale sur le sujet, et elle avait toujours le titre du volume très intriguant la première fois qu’elle l’avait vu. Depuis, plus de trace alors qu’elle souhaitait le livre; comme si la personne l’avait délibérément dérobé pour lui éviter cette lecture. Elle laissa vagabonder son regard sur les différents livres du bureau de la bibliothécaire mais ne renchérit point.

Si vous ne l’avez pas vu sur les rayons c’est qu’il n’est toujours pas disponible. Allons, Allons. Le garçon derrière vous attend. Bonne Soirée Mlle Zinnia.

Bonne Soirée Mme Pince. Conclut-elle avant de se déplacer sur le côté pour laisser passer Austin.

Devant la porte de sortie de la bibliothèque, Azure attendait Austin. Question de lui souhaiter une bonne soirée et de le remercier encore pour son aide et sa compagnie. Le livre toujours callé sur elle, elle regarda patiemment l’échange se passer entre lui et Mme Pince alors qu’elle se demandait ce qu’elle allait bien manger pour le repas ce soir. Nul doute, les elfes de maison allaient encore se surpasser mais son poser la question lui fit comprendre combien elle avait soudainement faim.

Je ne sais pas pourquoi! C’est toujours quand je cherche un livre en particulier que je ne le trouve jamais! S’exclama-t-elle à l’arrivée du Serdaigle. Elle haussa les épaules. Merci encore pour ton aide, et j’ai très hâte d’avoir une idée des volumes qui t’ont intéressé en 2e. Ce fût! Très agréable de te rencontrer, Austin! J'espère avoir la change de te recroiser à nouveau!







Emi Burton





x x x x x x
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  EmptyVen 28 Mai - 19:55


Mauvais livre, bonne rencontre
FT. Azure Zinnia


Je souris à la remarque d’Azure, en effet je pourrais lui montrer quelques sortilèges. Mais probablement pas ceux de ce livre. Ce serait surement trop risqué pour son jeune âge et je ne veux pas spécialement m’attirer plus d’ennuis actuellement. Si j’en trouve quelques uns intéressant, une session d’étude pourrait être intéressante.

Avec plaisir ! Si je trouve de quoi nous faire une petite session d’étude je t’enverrai un hibou.

Je suivi la rouge et or jusqu’au bureau de Mme Pince et attendit patiemment que son emprunt soit enregistré. Apparemment Azure avait besoin d’un autre livre, un manuel sur la psychologie des Hippogriffes, intéressant, je ne connaissais pas cette oeuvre. Puis ce fut mon tour, je tendis mon livre et je vis le rapide coup d’oeil de la bibliothécaire. Je lui souris en retour et elle leva les yeux au ciel, surement blasée par mes récents emprunts.

Merci Mme Pince. Bonne soirée.

Je ne perdis pas de temps et suivit Azure à l’extérieur de la bibliothèque. C’était agréable de faire de nouvelles rencontres, encore plus lorsqu’elles sont intéressantes et instructives.

Merci à toi, c’était un plaisir aussi de te rencontrer et je ne t’oublie pas pour les livres, je t’envoie ça sans faute après les prochaines vacances. Passe une belle soirée et on se croisera surement à nouveau, au moins à la bibliothèque.

Je lui souris et partis de mon côté, rejoindre ma salle commune afin d’aller y lire mon livre fraîchement emprunté avant d’aller dîner. C’était une fin de journée très intéressante et plaisante.

Fin:

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin) Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et  Austin)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais livre, bonne rencontre - (Azure et Austin)
Page 1 sur 1

Sauter vers: