Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue2000/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptyMar 9 Mar - 12:03




Quand l'estime de soi est au plus bas...


D'un pas tranquille, je rejoins ma salle commune pour passer dire bonjour en coup de vent à mon meilleur ami avant de filer à la bibliothèque pour ma séance de travail avec Haley. C'est la toute première fois que nous allons travailler ensemble et j'avoue que je stresse un peu. C'est un peu bête, j'en conviens mais depuis le temps que nous sommes dans la même classe, je constate que nous n'avons jamais vraiment pris le temps de vraiment nous connaître. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, après tout elle est toujours fourrée avec Artemis et Rosalie qui sont aussi mes amis. J'en viens à me demander si ce n'est pas moi le problème dans l'histoire. Est-ce qu'elle estime que je ne suis pas assez bien pour elle ? Ai-je fait quelque chose de mal ? J'imagine que je ne dois pas être assez intéressante pour qu'elle ait envie de perdre du temps avec moi ... En tout cas ce qui est sûr c'est que de mon côté, j'ai très envie d'apprendre à la connaître et j'espère qu'elle me laissera une chance de me rattraper, pour le cas où j'aurai fait une gaffe sans le vouloir ou le savoir.“Tu travailles sur quoi ?” Demandais-je à Noah avant de glisser un coup d'oeil à son parchemin pour en voir le titre. “Le devoir de DCFM ? Bon courage, il n'est pas facile. J'ai commencé à y travailler dessus hier et ça m'a pris un temps fou d'écrire les deux premières parties. Il me reste encore la troisième partie et la conclusion a écrire, ça va encore me prendre des plombes ...” Je suis vraiment loin d'être la meilleure élève de la classe, malgré tout je prends à coeur de rendre les meilleurs devoirs possibles et je déteste l'idée d'avoir pu en bâcler un. J'ai bien trop peur de décevoir mes professeurs ou pire encore, de recevoir une lettre incendiaire de la part de ma mère qui n'aura pas digéré le fait que j'ai pu avoir une mauvaise note. Même si j'évite la beuglante - puisqu'elle est moldue et ne sait pas ce que c'est - croyez moi que sa lettre en elle-même sera une vraie douche froide et ne me donnera absolument pas envie de rentrer pour les vacances. Je sais que certains me diraient qu'elle s'en remettra et que j'ai le droit, par moment, de lâcher un peu la pression, mais j'en suis tout bonnement incapable. J'adore ma mère mais elle peut-être très effrayante quand elle est en colère et je n'ai aucune envie de passer mes grandes vacances dans une ambiance polaire parce qu'elle m'en voudra.

“Non je ne peux pas rester, je dois filer à la bibliothèque, Haley doit m'attendre. On doit travailler sur le devoir de métamorphose... Souhaite moi bonne chance !” Répliquais-je à Noah avant de déposer un baiser sur sa joue. J'attrape mon sac à la volée et m'en vais d'un pas rapide vers la sortie. Je n'ai pas regardé l'heure mais j'espère qu'elle ne m'attend pas, ça ferait vraiment mauvais genre et n'arrangerait pas mon cas. Même pas capable d'être polie et d'arriver à l'heure, un vrai scandale. Je dévale les escaliers et manque de finir par les descendre sur les fesses. Par chance, je me rattrape in extremis et reprend ma descente un peu plus doucement, histoire de ne pas me faire une nouvelle frayeur ou pire, de me tordre une cheville. C'est à quelques pas de la porte de la bibliothèque que je reconnais la silhouette de ma camarade de classe. Soulagée de ne pas arrivée en retard, je l'appelle “Haley ! Hey ! Tu vas bien ?” Lui demandais-je en lui offrant mon plus beau sourire, tendant vainement de lui offrir le meilleur accueil possible. On rentre ensemble dans la bibliothèque et c'est ensemble que nous cherchons du regard une table de disponible “Regarde, là bas, sur la gauche, il y a une table de disponible. En plus elle est un peu en retrait, parfait pour travailler tranquillement !” Une fois qu'elle m'a donné son aval, nous rejoignons ensemble la table et je m'y installe, un peu stressée. C'est fou comme mon coeur bat rapidement et ce n'est pas uniquement à cause de ma course dans les escaliers. Cette fille me stresse. Je ne comprends pas pourquoi nous ne nous sommes jamais vraiment parlé et j'avoue que maintenant que j'y pense, ça me travaille beaucoup. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Ne suis-je pas assez bien pour elle ? J'essaye de me dire que le problème ne vient peut-être pas de moi, qu'elle est peut-être plus distante avec les gens, ne laissant pas facilement rentrer quelqu'un dans sa vie ... “Bon du coup, métamorphose ... Tu as eu le temps de regarder un peu le sujet ou pas du tout ? C'est sur les animagus ...” Lui demandais-je en essayant de ne pas lui mettre la pression ou ne pas lui donner l'illusion que je pourrais la juger si jamais elle ne l'avait pas fait, ce ne serait absolument pas le cas. Il faut que mon coeur se calme, il m'assourdit presque.



panic!attack





Dernière édition par Daria S. Winchester le Jeu 18 Mar - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue855/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptySam 13 Mar - 17:19

Travail et anxiété

‟ Daria & Haley „


Assise, les jambes ramenées contre sa poitrine, Haley s’était pelotonnée contre son oreiller, ses affaires de cours éparpillées sur son lit. Un livre ouvert sur le cours de sortilège, l’autre sur le cours de métamorphoses, ses yeux passaient de l’un à l’autre avec ennui. Si elle s’écoutait, elle aurait boudé pendant encore un certain temps son cours sur les animagus et se serait attaqué à celui, plus intéressant, des enchantements. Mais le choix ne s’offrait pas à elle : elle devait travailler sur un sujet en duo avec une autre élève et se devait d’arriver avec un minimum de travail préparatoire. D’autant plus qu’elle ne connaissait pas assez précisément le niveau d’implication de son binôme et si celle-ci était appliquée ou non. Dans un cas comme dans l’autre, elle voulait prendre de l’avance : si la serdaigle se révélait trop laxiste, il fallait bien que quelqu’un fasse le travail afin d’obtenir une bonne note. Au contraire, si elle avait la bosse des métamorphoses, elle se devait d’être au niveau.

En réalité, l’anxiété était de la partie ; c’était elle qui la poussait à se recroqueviller sur son lit en regardant d’un air désespéré son devoir. Une fois n’était pas coutume, elle n’avait pu se mettre ni avec Artemis, ni avec Rosa. Le professeur avait décrété qu’elle serait avec une serdaigle qu’elle ne fréquentait que très peu, quand bien même elle l’avait déjà vu en compagnie de ses deux meilleurs amis. Des mystères qui entouraient la vie de la poufsouffle, celui de ses fréquentations restait sûrement le plus obscur : par un étrange coup du sort, elle avait trouvé en Rosalie une amie suffisamment importante pour qu’elle ne cherche pas à aller voir ailleurs. La gryffondor avait joint à leur duo un serpentard et Haley s’était très rapidement satisfaite des deux énergumènes, ne cherchant alors pas à sympathiser avec les autres. S’ils venaient à elle, pourquoi pas ? Elle daignerait à lever les yeux de ses livres quelques instants pour briser la glace, mais elle ne faisait que très rarement le premier pas. Ainsi, jamais elle n’avait abordé ni n’avait été abordée par Daria. Jusqu’à maintenant.

« Ouste Mac, je dois y aller ! » La jeune fille poussa son chat, qui était venu en croisade pour obtenir des câlins de sa maîtresse, et referma ses livres, fourrant ses parchemins et ouvrages dans son sac. Il était temps de se rendre à la bibliothèque pour son rendez-vous estudiantin. Bien heureusement pour elle, qui passait un temps certain entre les rayons de livres, la salle commune des poufsouffles avait été placée à quelques couloirs de distance de la bibliothèque. Chaque jour depuis quatre ans, elle bénissait le choixpeau magique de l’avoir envoyée dans la maison située le plus à proximité du sanctuaire des travailleurs. Machinalement, elle attrapa quelques friandises gentiment disposées dans la salle commune, sûrement laissées là par les elfes de maison, vieille tradition des jaunes et noirs qu’elle n’expliquait que par les antécédents culinaires de leur fondatrice, et quitta en trombe la pièce.

La poufsouffle ne perdit pas plus de temps, prenant la direction du point de rendez-vous. Elle arriva quelques secondes avant que la silhouette d’une serdaigle ne surgisse depuis l’angle d’un autre couloir. « Oui, merci et toi ? » répondit-elle avec politesse, lui rendant un sourire qu’elle trouvait toujours très maladroit, avant d’emboîter le pas de son binôme. Elle se contenta d’un hochement de tête approbateur à la suggestion de l’aiglonne, prenant place en face d’elle.

Il y eut un court instant de flottement, comme si toutes deux cherchaient par où commencer. Pourquoi était-ce toujours si difficile pour elle de prendre ses aises avec des élèves qui côtoyaient pourtant les mêmes salles de cours qu’elle depuis plus de trois ans ? À son grand soulagement, Daria prit les devants. « Oui, bien entendu. » répondit-elle d’un ton neutre, sans animosité aucune. « Ce n’est, à vrai dire, pas l’un des sujets qui me passionne le plus, mais puisqu’on ne peut y couper... » Elle accompagna sa déclaration d’un geste en direction de son sac, ôtant de la besace le manuel de métamorphose et le déposa sur la table, ainsi qu’un parchemin sur lequel était noté, de son écriture soigneuse, le sujet du cours. « En au moins quatre-vingt-dix centimètres de parchemin, on doit faire une étude approfondie des animagus... au moins, le sujet a le chic d’être assez vague pour nous laisser un peu de marge de manœuvre. » fit-elle en relevant les yeux de ses notes prises durant leur dernier cours de métamorphoses. Si Haley était d’une nature réservée, elle trouvait en général très rapidement ses aises dès lors que le travail se mêlait à la discussion. Il était un vecteur naturel de confiance en elle à travers duquel elle pouvait puiser une assurance qu’elle peinait à avoir en d’autres circonstances et se laissa donc très rapidement envahir par le but de leur présence en ces lieux. « Il y a, à mon sens, deux approches possibles : la première serait d’aborder le sujet d’un point de vue historique. » Elle ouvrit son livre au chapitre portant sur les animagus, tapotant distraitement le bord de la page en reprenant d’un air docte et impliqué : « Le travail est quelque peu prémâché par notre manuel de cours, mais je serai surprise que la bibliothèque ne contienne pas quelques ouvrages qui en parlent plus en profondeur. » Prise au jeu des suppositions, elle ne laissa pas le temps à son interlocutrice de placer le moindre mot qu’elle reprenait déjà la parole, ses yeux brillant d’une lueur soudainement plus passionnée. « La seconde approche est sûrement un peu plus complexe : nous connaissons la théorie pour devenir animagus, mais je pense qu’il pourrait être intéressant de développer la question de la forme que prennent les sorciers lorsqu’ils se transforment. Celles-ci divergent en fonction des personnes, je suppose que ce doit être en lien avec la psyché de chacun... » Son regard croisa celui de la brune, rappelant imperceptiblement à l’ordre Haley, dont la voix perdit en intensité avant de mourir. N’allait-elle pas trop vite en besogne ? Elle avait monopolisé la parole, prit les devants avec une certaine assurance qui s’était désormais envolée. Comme prise en flagrant délit, elle se mordit le bord de la lèvre avec anxiété, concluant d’une voix moins vive, proche du marmonnement : « Enfin... voilà. Je ne sais pas ce que tu en penses ? »

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue2000/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptyJeu 18 Mar - 13:57




Quand l'estime de soi est au plus bas...


Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec Haley et j'avoue que je stresse beaucoup à l'idée de faire un faux pas. Je suis soulagée de pouvoir l'intercepter avant qu'elle n'entre dans la bibliothèque, me donnant l'illusion que je ne suis pas en retard et donc que je ne marque pas de mauvais points avec elle. Tout ça doit être bien loin de ses préoccupations premières, je l'entends bien, mais c'est plus fort que moi. Et si jamais elle ne m'apprécie pas, qu'est-ce qui va se passer ? Va-t-elle se confier à Artemis et Rosalie ? Et si jamais elle le fait, qu'est-ce qui va advenir ensuite ? Vont-ils changé d'avis sur moi ? Vont-ils se rendre compte que je suis plus ennuyeuse qu'ils ne le pensaient ou moins intéressante ? Vont-ils arrêter de me parler ? Ne vont-ils plus être mes amis ? Et si déjà eux pensaient la même chose mais n'osaient pas l'avouer, se pensant seul dans ce cas-ci ? Ce serait une catastrophe et une véritable honte. Que pourrais-je faire pour les faire changer d'avis ? Toutes ces idées me trottent dans la tête et je sens une boule se former au creux de mon estomac. Je ne veux pas perdre mes amis, je ne suis pas faite pour vivre sans, j'ai besoin de gens autour de moi pour me sentir exister, pour me sentir heureuse. L'accueil d'Haley est moins enthousiaste que le mien, c'est un fait, mais elle reste courtoise et m'offre même un sourire. Je vais donc prendre ça comme un bon départ et tenter de l'amadouer au maximum, je ne veux pas perdre mes amis bêtement... “Oui, très bien !” Répliquais-je toujours aussi souriante et enthousiaste. Dans ma tête je me disais de me calmer un peu, de ne pas trop en faire pour ne pas lui faire peur, mais c'est plus fort que moi. Nous entrons dans la bibliothèque et je repère une table à l'écart, parfaite pour travailler plus ou moins tranquillement. Là-bas, nous pourrons chuchoter sans trop déranger de monde et y travailler en toute quiétude.

Nous nous installons à la table que j'ai choisi et nous sortons tranquillement nos affaires. Je lui demande si elle s'est déjà penchée sur le sujet, sans vouloir lui mettre une quelconque pression, c'est juste pour savoir si elle y avait déjà un peu réfléchie en amont ou pas spécialement. Je m'adapte à peu près à tout, ayant déjà eu l'occasion de travailler avec beaucoup de gens différents. Entre ceux qui aiment tout contrôler et qui vont jusqu'à presque te dire ce que tu dois écrire dans ta partie, ceux qui s'en balancent royal et te laissent faire quasiment tout le travail, ceux qui partent trop loin et dont il faut canaliser un peu les envies pour ne pas faire de hors sujets et ceux qui se contentent de partager les parties avant de s'en aller pour travailler seul de leur côté, je suis prête à tout. Déjà, je constate qu'Haley s'est un peu penchée sur la question, ce qui l'éloigne grandement de la case "je n'en foutrais pas une, démerde toi toute seule !". Au fond, je n'en attendais pas moins d'elle pour être honnête et je suis contente de pouvoir travailler avec elle. “Tu aurais voulu travailler sur quoi ?” Lui demandais-je un brin curieuse. Je ne le prends pas mal que le sujet ne la passionne pas, ce n'est pas comme si nous avions vraiment eu notre mot à dire. Le cours précédent était sur les animagus, il était donc évident que nous allions avoir un travail dessus à produire. Pour ma part, je n'ai rien contre le sujet, je le trouve plutôt intéressant. J'aurai adoré être animagus mais je ne suis pas sûre d'être assez douée en magie pour ça. Et puis je crois que je préfère l'occlumencie, une discipline qui me parle beaucoup plus. Je trouve ça cool de pouvoir se transformer en un animal, bien entendu, mais je préfère protéger mes pensées de certaines personnes et démontrer ainsi que même les nés moldus en sont capables !

Elle me propose deux approches possibles, l'une plus classique que l'autre assurément. Soit nous partons sur une la base historique de ce don, de sa découverte à aujourd'hui. Intéressant, bien entendu, mais entre notre cours, notre manuel et les nombreux livres qui traitent du sujet, j'ai peur que ça ne soit pas le plus intéressant sur lequel travailler. Et puis si c'est pour faire exactement le même travail que nos autres camarades, quel est l'intérêt ? Evidemment, c'est ce qui arrive le plus souvent mais je suis curieuse de connaître sa deuxième option. Ce qui est sûr en tout cas c'est que la deuxième approche l'intéresse beaucoup plus vu comment elle s'emballe dessus. Pendant un instant, je me contente de la regarder en souriant, appréciant de la voir si animée pour un sujet qui, de base, ne l'intéresse pas réellement. Je serais bien cruelle de ne pas accepter cette approche qui a l'air de lui plaire beaucoup plus. Et puis là, on aurait une chance d'être les seules à travailler dessus. “J'aime bien la deuxième approche. Elle est certainement moins vu que la première et peut-être plus intéressante à développer !” Répliquais-je sans hésiter. On risque de galérer un peu à trouver des informations dessus, mais qu'importe, je suis motivée à travailler plus dur pour rendre un devoir intéressant. “On sait que le sorcier ne peut pas choisir en amont l'animal en lequel il va se transformer et j'imagine que beaucoup ont été surpris car c'était certainement loin de ce qu'ils auraient voulu à la base. ” Ca c'est une base connue de tous, maintenant ce qui est un peu plus complexe c'est de savoir comment l'animal est défini. “On sait que si une personne à la peau noire, par exemple, ne pourra pas se transformer en un renard polaire, le don prend donc en compte des similitudes physiques...” Ce qui est, en soit, assez logique. “Ca aurait été vraiment intéressant de pouvoir interroger des animagus pour avoir leur point de vue sur la question. S'attendaient-ils à se transformer en l'animal qu'ils incarnent aujourd'hui ? Quelles sont les similitudes avec eux ? S'y retrouvent-ils au final ?” Mais je doute qu'on ait assez le temps pour ça, ce qui est bien dommage. Encore qu'il y a Joanne qui est animagus dans l'école, elle pourrait peut-être nous parler de sa propre expérience ...



panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue855/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptyJeu 25 Mar - 18:20

Travail et anxiété

‟ Daria & Haley „


L’attitude de la jeune serdaigle avait un petit quelque chose de rassurant : elle était ponctuelle et arborait un grand sourire qui ne pouvait que laisser une bonne impression à Haley. Travailler avec une nouvelle personne était toujours source d’anxiété chez elle car elle ne cessait d’imaginer les pires scenarios qui pouvaient rendre le binôme catastrophique ; au-delà de la simple question de l’entente, elle craignait toujours de se trouver face à quelqu’un qui ne travaillait pas comme elle et qui s’accordait mal avec sa manière de fonctionner. Qu’il soit fainéant ou bourreau de travail, elle avait toujours peur de ne pas parvenir à trouver une forme d’alchimie et de faire échouer son partenaire de travail à cause de son propre mal-être. Mais pour l’heure, Daria était entourée d’une aura d’enthousiasme assez communicative qui l’aidait à se dérider légèrement et puisqu’elle était amie avec Artemis et Rosalie, ça ne pouvait pas être une mauvaise personne, si ?

Les deux filles allèrent s’installer dans un coin de la bibliothèque propice à la discussion, étalant leurs affaires sur la table et ne perdirent pas une minute de plus avant d’attaquer le vif du sujet. Son binôme avait pour elle le mérite d’être efficace et d’aller droit au but ; elles ne perdaient pas de temps en diverses tergiversations futiles et si rien ne les empêchait de prendre quelques libertés en quittant un peu les sentiers battus par leur travail imposé, il ne fallait pas perdre de vue l’objectif final. Contre toute attente, ce fut la poufsouffle elle-même qui se laissa aller à une première remarque hors du champ des métamorphoses. « Je ne sais pas trop, il y a tellement de sujets intéressants... ça doit être amusant d’être animagus au début, mais on trouve vite des limites à l’utilité que ça peut avoir. Compte tenu de la complexité du processus pour le devenir, je préfèrerai pour ma part m’atteler à des disciplines plus... profonde. » confia-t-elle en réponse à la question de sa partenaire de travail, le ton un peu plus hésitant sur les derniers mots alors qu’elle passait sur le registre de la réflexion plutôt que de l’affirmation.

La poufsouffle opina du chef avec satisfaction lorsque Daria donna son assentiment pour sa seconde proposition. Elle semblait plutôt accommandante, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Fidèle à la réputation de sa maison, l’aiglonne fit montre d’une certaine appétence au travail, listant ce qu’elle savait déjà du sujet ainsi qu’un premier axe de travail. Bénéficier du témoignage de quelques animagi pourrait en effet être un plus, un petit quelque chose qui montrerait qu’elles ne s’étaient pas contentées de quelques vagues recherches mais qu’elles y avaient mis du cœur à l’ouvrage. « Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’animagi en Grande-Bretagne. Ma mère peut sans doute avoir accès aux noms de ceux répertoriés par le ministère, mais je ne me vois pas vraiment envoyer un hibou à un inconnu pour lui en demander ce qu’il en pense. » fit-elle alors que ses joues se coloraient d’une distraite teinte rosée. Ses yeux balayèrent un instant la pièce, son champ de vision ne rencontrant rien d’autres que des étagères pleines à craquer de livres et parchemins, de quelques élèves en recherche de la perle rare et d’ouvrages voletants tout seuls jusqu’à leur place originelle. « Il doit sûrement y avoir quelques livres sur la question... » Elle tapota distraitement son manuel du doigt. « Peut-être des témoignages d’animagi qui pourront compléter ce qu’on a déjà vu en cours. » Aller farfouiller dans la bibliothèque en quête d’interviews et autres livres portant sur les rares détenteurs de la capacité de se transformer en un animal pouvait être intéressant, mais ça n’était pas la chose la plus pressante. Avant de s’éparpiller en recherches, il fallait déterminer des contours précis à ce qu’elles voulaient faire figurer dans leur devoir.

« Oh fait... » Haley glissa la main dans la poche de sa robe de sorcière pour en extraire son contenu. « Tu veux quelques dragées surprises ? On en a plein dans notre salle commune, je me suis dit que ça pourrait être un bon stimulant ! » Elle éparpilla sur la table, entre leurs divers manuels et notes de cours. Rien de mieux qu’un peu de sucre pour attiser les connexions cérébrales, même si en réalité, c’était bien plus dans le but de briser un peu la glace avec cette élève qu’elle ne fréquentait que très peu. Il fallait toujours à Haley quelques bons prétextes pour entamer une conversation, ça la mettait bien plus en confiance. Elle en piocha elle-même une au hasard et la glissa entre ses lèvres. Le goût ne tarda pas à se répandre sur sa langue, agressant son palais d’un immonde parfum qu’elle ne tarda pas à identifier comme du vomi. Une grimace dégoutée passa sur le visage de la jeune fille. « Beurk. » Elle dut se faire force pour avaler sa salive. « La personne qui a créé ces choses est d’une cruauté sans égal. »

Une fois remise, relativement difficilement, de ses émotions culinaires, elle tira vers elle le livre de métamorphoses et feuilleta dedans. Agiter ses mains l’aidait à réfléchir, comme si le fait d’activer ainsi une partie de son corps guidait par la même occasion son cerveau. Son ouvrage évoquait succinctement la méthode, laborieuse et au combien longue, pour devenir un animagus, la question juridique qui y était attaché et quelques considérations techniques sans grand intérêt pour ce qui les intéressait actuellement. « Il me semble avoir lu quelque part que les formes d’animagi sont souvent semblables à celles des patronus, même si ces derniers peuvent changer. » La comparaison trouvait vite ses limites, mais elle pouvait donner une idée du caractère très personnel de ce type de métamorphose. Elle releva la tête vers sa camarade. « Si tu devais devenir un animagus, tu prendrais quelle forme, à ton avis ? » Elle quittait un peu le sujet de leur devoir, mais ce n’était pas le temps qui leur manquait et elle était finalement très curieuse d’apprendre à connaître un peu plus la jeune serdaigle. Puisque le cours faisait un magnifique support pour en savoir un peu plus sur elle, il aurait été idiot de ne pas en profiter.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue2000/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptySam 17 Avr - 12:10




Quand l'estime de soi est au plus bas...


A bien y réfléchir, je ne suis pas sûre de partager le même avis que Haley sur la question, mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour m'emballer et bien trop effrayée de lui déplaire pour l'avouer. Je ne connais pas le processus exact pour devenir Animagus. Je sais que c'est un processus difficile et qu'il est loin d'être à la portée de tout le monde, mais n'est-ce pas le cas de tous les dons qui ne sont pas acquis à la naissance ? Sinon, tout le monde s'amuserait à devenir animagus, légilimens et occlumens en un claquement de doigt, non ? Après je suis prête à concevoir que le résultat final n'est peut-être pas à la hauteur des attentes de ma camarade. Pour ma part, avoir la chance de se transformer en un animal à volonté, je trouve ça vraiment cool et je vois difficilement comment ça peut-être barbant à la longue. Après, évidemment, ça dépend toujours de l'animal dont tu te transforme, mais voler comme un oiseau doit être une sensation si extraordinaire que tu dois difficilement t'en lasser. Et puis la question que je me pose est la suivante, est-ce que sous la forme animal, tu as le don de communiquer avec les autres membres de ton espèce ? Et est-ce que tu comprends les humains autour de toi ? Et si tu restes trop longtemps sous ta forme animal, est-ce que tu peux perdre un peu de ton humanité ? Est-ce qu'il y a un moment où tu resteras coincé sous ta forme animale ? “Comme quoi ?” Lui demandais-je un peu curieuse, avant d'enchainer “Je ne sais pas trop quoi en penser pour ma part, je ne connais pas assez le sujet pour avoir un véritable avis sur la question. Mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions malgré tout. Est-ce que sous ta forme animale, tu penses comme ledit animal ou comme un homme ? Est-ce que tu peux communiquer avec les autres membres de l'espèce dont tu te transformes ? Et est-ce que tu comprends toujours les autres êtres humain quand tu es transformé ?” Pour être honnête, je ne m'étais jamais vraiment penchée sur la question, ce qui tend malgré tout à penser que comme Haley, ce don ne m'intéresse pas tant que ça, préférant largement l'occlumencie. Mais j'ai plus de raisons de vouloir protéger mes pensées que de me transformer en un animal. Malgré tout, l'expérience doit être amusante, ne serait-ce que pour tester et découvrir les sensations d'être autre chose que nous-même.

Nous continuons sur le sujet et nous mettons plus ou moins d'accord sur la ligne directrice de notre devoir. J'apprends, au détour de la conversation, que la mère d'Haley travaille au Ministère et qu'elle pourrait certainement nous fournir la liste des animagus vivant en Grande Bretagne. Néanmoins, elle me fait gentiment comprendre qu'elle n'a pas réellement envie de leur écrire pour leur poser des questions. Pour ma part, je n'y vois aucun problème et pourrais m'en charger au besoin, si jamais nous restons sur cette idée, qui je trouve, est plutôt intéressante. Oh ! T'as mère travaille au Ministère ? Elle y fait quoi ? ... si ce n'est pas trop indiscret bien évidemment ...” Me rattrapais-je rapidement, ne voulant pas jouer les fouineuses ou les filles trop curieuse et envahissante. “Personnellement, ça ne me dérange pas de leur écrire mais j'ai peur que leur réponse n'arrive pas à temps... ” C'est pour ma part ma plus grosse crainte. Maintenant si elle ne tient vraiment pas à tout ça, il n'y a aucun problème, on fera différemment, je ne veux rien imposer du tout. Haley suggéra de regarder dans les livres de la bibliothèque s'il n'y en avait pas un qui traitait déjà du sujet. Si ça se trouve, on aura déjà des témoignages pour nous aider à étayer notre devoir, ce qui pourrait être vraiment cool. Je hoche la tête dans un sourire, pas spécialement effrayée à l'idée de devoir fouiller dans tous les ouvrages traitant du sujet en quête de la perle rare, c'est même quelque chose de plutôt amusant. Haley sort quelque chose de sa poche et je comprends rapidement qu'elle me propose des dragées surprises. C'est loin d'être ma friandise préférée, surtout depuis que je suis tombée sur vomi, mais je trouve l'invention amusante malgré tout. “C'est gentil, merci !” Répliquais-je en lui offrant un beau sourire, ravie de son attention “Un bon stimulant je ne sais pas, mais un brin de divertissement dans une journée studieuse, j'en suis persuadée.” Rire quelques instants en travaillant, ça n'a jamais fait de mal à personne et limite ça peut motiver un peu plus je dirais. Malheureusement pour elle, elle n'est pas tombée sur un bon bonbon, elle a l'air dégoûtée. “C'est vraiment à se demander comment le goût peut-être aussi fidèle que l'original. Ca va ?” Lui demandais-je plein de compassion. Je prends une dragée d'une belle couleur rosée, espérant que ça soit fraise, framboise ou quelque chose dans ce genre là plutôt qu'un goût immonde “Huumm ! Cerise !” J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.

Nous nous mettons un peu plus sérieusement au travail et je sors pour ma part ma plume, mon encrier et un long parchemin pour prendre des notes. Haley m'explique que les patronus peuvent parfois avoir la même forme que celle des animagus. Je note donc l'idée, histoire de vérifier si elle est bien véridique et je note ma plume pour réfléchir à sa question. “Humm... Je ne sais pas trop .... Peut-être en oiseau ? Ca serait tellement bien de voler ... Sinon je ne sais pas ... Et toi ?” Lui demandais-je un brin curieuse. Mais sa question était bonne, en quoi me transformerais-je ? J'imagine un animal assez petit, je ne suis pas du genre à être imposante. Est-ce qu'il existe des animaux qui aiment danser ?


panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue855/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptySam 24 Avr - 16:57

Travail et anxiété

‟ Daria & Haley „


Haley dénigrait quelque peu la discipline des métamorphoses au profit d’autres qui avaient plus d’intérêt à ses yeux, quand bien même cette négligence pour la matière du professeur Lindberg ne l’empêchait pas de travailler avec assiduité et de mettre du cœur à l’ouvrage dans ses devoirs. Sans grande surprise, elle dévia assez rapidement du sujet originel qui les réunissait dans la bibliothèque pour donner son avis personnel sans que l’aspect moins catégorique de la serdaigle ne la gêne outre mesure. « Hmm... » Pianotant machinalement l’ouvrage du bout des doigts, elle prit quelques instants de réflexion. Il y avait tant de choses qui pourraient l’intéresser. Être animagus n’était pas tout à fait sans intérêt et, par certains aspects, c’était même assez séduisant mais bien d’autres disciplines l’étaient tout autant, si ce n’était plus. Si ça ne tenait qu’à elle, elle apprendrait sûrement toutes les disciplines magiques d’excellences. Malheureusement, même le plus doué des sorciers ne pouvait se vanter de tout maîtriser et elle ne faisait, à son grand damne, pas exception. Elle devait donc faire un choix. « Je sais que des legilimens sont parfois utilisés par le département de la justice magique lors d’interrogatoire, je pense que c’est une discipline qui pourrait me plaire. » Legilimancie ou occlumancie d’ailleurs. Les deux allaient souvent de pairs, quand bien même il était très rare de maîtriser les deux disciplines. Elles étaient en tout cas complémentaires.

À défaut de travailler sur sa matière de prédilection, la poufsouffle était néanmoins porté par le flot de réflexions de Daria, qui avait le don d’attiser son esprit naturellement curieux. Elle-même commençait à se prendre au jeu, délaissant quelque peu le plaisir que lui procurait la critique pour se plonger pleinement dans le cœur sujet. De toute façon, elle n’avait pas vraiment le choix, puisqu’elles avaient un devoir à rendre. « Étant donné que des animagus ont parfois usés de leurs capacités pour des missions d’espionnage, ça veut dire qu’ils comprennent toujours les autres êtres humains. » déclara-t-elle d’un ton docte. Elle aimait beaucoup les ouvrages d’histoires de la magie, ils faisaient presque office de roman pour elle ; pourquoi chercher de la distraction dans des fictions lorsque la réalité comportait son lot de rebondissement et où l’on apprenait que les histoires de capes et d’épées avaient réellement existées ? Et puisque ça lui donnait souvent un train d’avance dans le cours qui y était consacré, ça ne mangeait pas de pain. « Mais est-ce qu’ils peuvent communiquer avec une autre espèce, c’est une bonne question... ce serait extraordinaire ! Ça voudrait dire que la magie peut servir de vecteur linguistique... en quelque sorte. » Ses doigts se figèrent au-dessus de la page qu’elle tapotait depuis plusieurs minutes. L’excitation commençait à la gagner alors qu’elle envisageait diverses utilités qu’un tel pouvoir, qu’elle mésestimait jusqu’alors, pouvait avoir. Puisqu’elle pouvait facilement se laisser gagner par l’anxiété et se sentir incapable de communiquer naturellement avec les autres, toute forme de magie qui pouvait lui octroyer un semblant de maîtrise dans les relations humaines était bonne à prendre. Mais pour obtenir leurs réponses, le mieux était encore de demander directement aux premiers concernés, les animagi eux-mêmes. Pour cela, il fallait encore une certaine audace dont Haley faisait parfois cruellement défaut, ce qui ne semblait, en revanche, pas être un problème pour la serdaigle, qui se révélait plus affirmée que ce que la poufsouffle aurait pu imager de sa part. Elle la connaissait si peu, en fin de compte ; quatre années passées à côtoyer les mêmes salles de cours, et les mêmes amis, pour demeurer de parfaites inconnues, ou presque... s’en était navrant. « Mes deux parents travaillent au Ministère, à vrai dire. Ma mère est juge au magenmagot. » fit-elle non sans qu’une mélodie de fierté ne vienne colorer sa voix. « Dans ce cas-là, je peux peut-être lui demander... ça ne coûte rien d’essayer. Dans le pire des cas, la réponse arrive trop tard, mais au moins, nous aurons un témoignage intéressant à connaître pour notre propre culture personnelle ! » C’était un début de plan mais, pour l’heure, rien qui ne puisse leur permettre de présenter un travail abouti au professeur. En attendant, elles pouvaient se reposer sur le contenu non négligeable d’informations dont la bibliothèque devait sûrement disposer.

Mais avant tout de chose, un sujet presque aussi important accapara l’esprit d’Haley, qui proposa une petite dégustation. En les prenant, elle n’avait pas été certaine d’avoir l’occasion d’en proposer à sa binôme, mais dans son but originel, les dragées pouvaient tant servir à briser un silence gêné – l’une de ses plus grandes craintes lorsqu’elle devait être en tête à tête avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas bien – qu’à donner du courage avant de s’atteler à un travail harassant. « Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais Helga Poufsouffle ! Il y a peut-être plus épic comme fondateur de maison, mais quelqu’un versé dans l’art culinaire magique, ça a tout de même ses avantages. » Son visage se fendit d’un sourire amusé et qu’elle espérait complice ; sans doute était-il un peu maladroit et gêné, mais le cœur y était. Elle désirait que ce binôme se passe pour le mieux, en partie parce que la serdaigle était une amie de Rosalie et Artemis et qu’elle ne voulait pas donner l’impression d’être une associable constamment recluse avec ses livres et qui restait caché derrière les deux mêmes élèves. « Un bon stimulant je ne sais pas, mais un brin de divertissement dans une journée studieuse, j'en suis persuadée. » La poufousffle opina du chef tout en retirant le papier autour de sa dragée. « Trop fidèle. » répondit-elle en rigolant. « Je n’ai pas eu autant de chances que toi sur le parfum. » Elle eut une dernière grimace alors qu’elle avalait sa salive dans l’espoir vain d’ôter tout vestige du goût de la friandise. « Goût vomi, pour ma part. Parfois, je me demande comment les vendeurs des dragées surprises ont fait pour ne pas mettre la clef sous la porte avec des parfums dégoûtant comme celui-là... » maugréa-t-elle, quand bien même, malgré quelques mauvaises expériences culinaires comme celle-ci, elle continuait d’apprécier les dragées surprises. Le côté surprise devait représenter un attrait suffisamment fort pour que les sorciers continuent de prendre le risque.

Alors que Daria s’armait de plume et parchemin, elle-même noircissait sa feuille des quelques choses qu’elles avaient déjà évoquées, notant au passage – en guise de mémo – qu’il lui faudrait sûrement envoyer un hibou à sa génitrice pour quémander le contact d’un animagus. « C’est vrai que ce doit être amusant de pouvoir voler... » Tant d’endroits lui deviendraient accessibles si elle était capable de se transformer en oiseau et ce devait être assez jouissif de pouvoir planer au grès du vent. « Mais s’il fallait que je choisisse un animal dont je me sens plus proche, je dirais... » Elle laissa sa voix traîner quelques secondes, les yeux levés au ciel alors qu’il égrenait dans son esprit plusieurs possibilités. « Peut-être un chat. » Comme les petits félins, elle aimait le confort de l’intérieur, la chaleur de l’âtre d’un feu... et elle avait également un petit côté prédateur. Oui, elle serait sûrement un chat. Ou un animal semblable, quelque chose de peut-être moins évident, mais qui devait partager quelques caractéristiques avec les félidés.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue2000/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptyLun 3 Mai - 11:18




Quand l'estime de soi est au plus bas...


J'apprécie vraiment ce petit échange avec Haley. Je reste toujours un peu tendue, de peur de dire ou de faire quelque chose qui pourrait lui déplaire, mais je me prends malgré tout facilement au jeu et laisse ma curiosité prendre le pas sur mes craintes. Après tout, le sujet est intéressant et ça peut nous en apprendre beaucoup sur une personne, j'en suis sûre. Certaines personnes ne s'intéressent pas réellement aux dons, n'en ressentant pas le besoin, d'autres au contraire aspirent vraiment à en contrôler un voir plusieurs, pour des raisons diverses et variées. Parfois c'est à cause d'un fort égo, parfois c'est pas nécessité. Une personne qui se sent vulnérable peut ressentir le besoin de protéger son esprit et de lire dans l'esprit des autres, pour assurer sa propre sécurité, mais ça ne doit pas être une tache facile, je vois déjà quelle galère c'est d'apprendre l'occlumencie alors se mettre en plus à tenter d'apprendre la légilimencie, pour moi c'est mission impossible, pour l'heure en tout cas. Haley m'explique que la légilimencie est une discipline qui est utilisée au Ministère, au département de la justice notamment. “Tu veux intégrer le département de la justice magique ?" Lui demandais-je. Est-ce une vocation ? Ou alors est-ce le désir de ses parents ? Etant donné l'acharnement de ma mère à vouloir faire de moi une danseuse étoile, je ne serais étonnée de rien. Mais c'est cool si ce désir vient vraiment d'elle et qu'elle ait envie de se donner tous les moyens pour parvenir à atteindre son rêve. “Je trouve ça cool aussi la légilimencie, même si pour ma part, je préfère l'occlumencie. Mais mes raisons à moi sont bien plus puériles et égoïstes que les tiennes j'en ai peur. ” Lui dis-je en lui offrant un sourire presque désolée, comme si je m'excusais de ne pas avoir des pensées aussi nobles que les siennes.

J'ai pour ma part beaucoup de questions sur le don d'Animagus et je suis plutôt ravie de voir qu'Haley a quelques réponses à m'apporter. Et maintenant qu'elle parle d'espionnage, j'avais entendu dire qu'une journaliste de la Gazette se transformer en un cafard ou je-ne-sais-plus-trop qu'elle bestiole pour obtenir certains secrets qu'elle dévoilait dans ses articles. Après j'ai aussi entendu dire qu'elle prenait aussi beaucoup de liberté avec la vérité et qu'elle s'arrangeait toujours pour rendre ses articles les plus croustillants possibles, même s'ils étaient truffés de mensonges. Maintenant j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question pour voir si c'était vrai ou non. “C'est vrai que maintenant que tu en parles, j'ai entendu des rumeurs sur une journaliste de la Gazette qui était animagus... ” Je tourne mon regard vers la fenêtre et y observe pendant quelques instants des oiseaux dans un arbre. Si ça se trouve, l'un de ces oiseaux est un animagus... Bon, ça me parais peu probable, mais quand même, ça fait se poser pas mal de question. Ca pourrait rendre dingue n'importe qui se sentant en danger et constamment suivi pour une raison X ou Y. Fort heureusement je n'ai pas grand chose à cacher et ma vie est bien trop banale et ennuyeuse pour que quelqu'un s'amuse à me suivre sous sa forme animale. Ou alors c'est que cette personne a vraiment beaucoup de temps à perdre, ce qui serait encore plus triste. Je reporte mon attention sur Haley et je suis aussi déçue qu'encore plus curieuse d'en savoir plus sur la possibilité de communiquer avec une autre espèce que la sienne. “Et puis il y a l'alimentation. Est-ce qu'on mange normalement quand on est sous sa forme animale ou est-ce qu'on se met à manger comme l'animal dans lequel on s'est transformé ? T'imagines, tu te transformes en vache et tu passes tes journées à manger de l'herbe ... beurk ! ” ou pire encore, des insectes. Est-ce qu'une fois revenue à ta forme humaine, tu ressens encore du désir pour ce type de met ?

La discussion dévia sur les parents d'Haley et elle m'avoua que ses deux parents travaillaient au Ministère et que sa mère était au département de la Justice Magique. Dois-je donc comprendre qu'elle souhaite intégrer le même département pour rendre fière sa mère ? Ou alors est-ce une pression familiale ? Encore une fois, je connais bien mal Haley et ne pourrait répondre à cette question, mais j'avance lentement dans la découverte de sa personne et ça me ravie beaucoup. "Oh trop cool ! Et ton père travaille dans quel département ?” Bon, après on ne va pas se voiler la face, mes parents tous les deux moldus, je connais vaguement ce que c'est que le magenmagot, mais ça a l'air d'être cool en tout cas. Je suis ravie de voir que mon idée ne lui déplait pas et qu'elle va tenter d'obtenir le nom de personnes que l'on pourrait contacter pour en savoir un peu plus sur le pouvoir d'animagus. Je suis sûre que même si on obtient pas les réponses à temps, on pourra malgré tout indiqué au professeur qu'on a fait la démarche et qu'on pourra compléter notre devoir avoir les réponses recueillie ultérieurement. Je ne sais pas si ça changerait vraiment quelque chose mais au moins il pourrait être content de notre démarche. “Totalement d'accord !” Approuvais-je, ravie que l'on soit sur la même longueur d'onde.

Je trouve que ce binôme commence plutôt bien et je me sens de moins en moins nerveuse en sa compagnie. Elle est plutôt sympathique et fait autant d'effort que moi pour être le plus agréable possible. Et je sens qu'elle ne va pas être du genre à ne pas faire sa part ou mal la faire, bien au contraire. Ca met un peu la pression certes, mais c'est très stimulant aussi. Elle m'offre quelques dragées surprises et je la remercie, ce qui est normal. Elle m'explique que la fondatrice de sa maison n'est peut-être pas la classe mais qu'elle a quelques avantages non négligeable, dont la nourriture fait partie. “En toute honnêteté, si je n'avais pas fini à Serdaigle, j'aurai certainement eu ma place à Poufsouffle !” Lui dis-je en souriant. Je n'ai rien contre cette maison, bien au contraire. Ce n'est clairement pas dans cette maison que j'ai le plus "d'ennemis" et j'aime beaucoup se que dégage leur fondatrice. Et puis ils sont près des cuisines, ils ont un avantage considérable sur nous. “Beurk... Je te dirais bien d'en manger un autre pour faire passer le goût, mais tu as une chance sur deux d'aggraver la situation !” Répliquais-je un peu amusée, avant de reprendre “C'est clairement pas pour les goûts qu'ils vendent leurs dragées mais bien pour le côté défis. Quel adolescent n'aime pas relever des défis et montrer aux autres qu'il est plus courageux que son voisin ?” Il ne faut pas grand chose aux adolescents pour être content. Il suffit de présenter ça comme l'occasion parfaite - et sans danger - de prouver sa valeur aux autres et potentiellement d'être plus chanceux que son voisin. Ca ne marche pas toujours, mais malgré les goûts immondes, tu passes quand même une bonne soirée à rigoler, prenant plaisir à voir les autres dans le mal. C'est presque à se demander si c'est un jeu très sain ?

Lentement, j'écris les idées qu'on a eu jusqu'à présent, pour en garder une trace et les approfondir un peu plus. Tout en gribouillant sur nos parchemins, nous rêvons à l'animal qui nous caractériserait le plus. Pour ma part, j'ai la tête dans les nuages tellement souvent que ça ne m'étonnerais pas que je finisse en oiseau. Après à savoir lequel, je l'ignore. Peut-être un inséparable, pour mon côté romantique et naïf de croire au prince charmant. J'imagine en tout cas un petit oiseau, genre un martin pêcheur, un rossignol ou quelque chose dans ce genre là. Pour Haley, ça serait plutôt un chat. Se prélasser toute la journée, vagabonder au gré de ses envies, n'en faire qu'à sa tête, être un esprit libre, c'est intéressant. Je ne sais pas trop si je l'imaginais comme ça, je crois que non, mais j'aime bien voir comment elle, elle se voit. “Même si j'aime à croire que je me retrouve dans la souplesse et l'agilité des chats, je serais clairement plus un chien.” Fidèle, loyal, serviable, obéissant, baissant la tête quand il a fait une bêtise. Oui, clairement team chien.



panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue855/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptyLun 7 Juin - 12:06

Travail et anxiété

‟ Daria & Haley „


À mesure qu’elles discutaient, Haley arrivait à se décontracter un peu. Se retrouver à travailler avec une nouvelle personne n’était pas si terrible que ça, finalement ! Elle se permettait même quelques digressions, prenant plaisir à découvrir un peu plus qui était sa camarade. Bientôt quatre ans passés sur les mêmes bancs d’école, et pourtant elles n’avaient jamais trouvé le temps – ou le courage – d’aller voir l’autre pour apprendre à se connaître. Daria n’était pas la seule de sa classe avait qui elle n’avait jamais noué de lien très profond, mais il n’était jamais trop tard pour remédier au problème ! « Peut-être... » Elle prit quelques instants de réflexion, regardant distraitement son manuel de métamorphose comme si elle escomptait de lui qu’il lui souffle la solution à l’épineuse question qu’était l’avenir de la poufsouffle. « Je pense que ma mère serait contente que je tente cette carrière. » Sans être totalement poussée par sa génitrice, celle-ci n’hésitait toutefois pas à lui présenter sa propre profession comme une carrière respectable et enviable. Un avenir qui siérait parfaitement à Haley et qui ferait honneur à ses parents. Mais le département de la justice magique n’était pas le seul but digne de ce nom qu’elle pouvait se fixer, la membre du magenmagot accepterait sans nul doute de soutenir sa fille unique dans de nombreuses autres carrières. Tant qu’elle n’aspirait pas à être vendeuse à la sauvette sur le chemin de traverse – ou pire, mère au foyer ! – elle la soutiendrait dans ses projets. « J’ai encore un peu de temps avant de me décider... » Encore que le moment fatidique de faire un premier choix cornélien se faisait de plus en plus proche. Les BUSES étaient pour l’année d’après, et ceux-ci détermineraient une partie de son avenir. Un sourire un peu forcé fendit son visage, comme si, à nouveau, l’anxiété repartait à l’assaut et l’agressait violemment de questions aux allures de panique : et si elle loupait ses BUSES ? Si elle ne validait pas les matières fondamentales et était forcé d’abandonner ses plans de carrière florissante ? Et si elle validait ses BUSES, quelle matière conservait-elle ? Elle risquait de faire le mauvais choix trop tôt, de se fermer quelques portes qui, peut-être, finiraient pas attirer son attention. « Tu as une idée, toi, de ce que tu voudrais faire plus tard ? » demanda-t-elle finalement, presque pour chasser l’appréhension naissante. Reporter l’attention sur Daria avec l’avantage d’offrir une bonne distraction à l’esprit angoissé de la jeune poufsouffle ; elle n’était après tout pas la seule à subir ce genre de dilemme et qui mieux qu’une personne appartenant à la maison de serdaigle, maison réputée être constituée de jeunes gens travailleurs et talentueux, pouvait comprendre ses angoisses ?

« Légilimencie et occlumencie... À nous deux, on fait la paire ! » fit-elle en rigolant. Ses raisons à elle n’étaient-elles pas également puériles et égoïstes ? Haley pouvait toujours prétendre que l’intérêt qu’elle portait à la discipline puisait sa source dans un projet professionnel dûment réfléchit, mais force était de reconnaître que l’idée de maîtriser une discipline réputée complexe et souvent assimilé à une grande maîtrise magique la motivait tout autant, si ce n’était plus. Aucun de ses parents n’était légilimen, aussi pouvait-elle se démarquer d’eux en le devenant. « Qu’est-ce qui t’intéresses particulièrement dans l’occlumencie ? » Ses joues s’empourprèrent légèrement, donnant une teinte vermeille à sa peau nacrée. « Enfin... si c’est pas trop indiscret, bien sûr ! Ne te sens pas obligée de me répondre. » Mine de rien, si pouvoir s’introduire dans l’esprit des autres avait un caractère très facilement attractif, protéger son esprit des attaques extérieurs dénotait sûrement d’un caractère plus prudent... peut-être plus sage. À moins qu’elle n’ait de sombres secrets qu’elle veuille cacher au monde, mais elle imaginait mal son binôme de travail en dangereux mage noir.

Trêve de bavardages inutiles, le sujet du jour n’est ni celui des diaspines magiques liées à l’esprit, ni celui de leur avenir, mais bien leur cours de métamorphose et du devoir qu’elles avaient à faire pour la semaine suivante. Le sujet, bien que n’étant pas celui qui passionnait le plus la poufsouffle, trouvait un certain intérêt à ses yeux, sous l’impulsion de sa camarade. L’enthousiasme de celle-ci était assez communicatif et poussait l’anglaise à s’investir dans la discussion. Enfin de compte, ne pas être en binôme avec Rosalie ou Artemis pouvait avoir un avantage ; sans ça, elle n’aurait sûrement pas eu l’occasion de converser avec Daria avant bien longtemps et serait passé à côté d’une discussion attrayante ! « Déjà, être animagus pour se transformer en vache, si tu veux mon avis, c’est pas génial... alors s’il faut manger comme l’animal, c’est la double peine ! » Une raison de plus, à son sens, pour préférer les autres disciplines. Elle pouvait toujours rêver de se transformer en un animal intéressant, mais le risque d’être déçue était trop grand pour tant d’efforts.

À mesure de leur discussion et de leurs questionnements – plus ou moins sérieux – une ébauche de devoir commençait peu à peu à s’installer. Le plus dur restait encore à faire, mais elles semblaient tenir le bon bout et prévoyaient même d’interroger les premiers concernés par le sujet de leur devoir. L’avantage d’avoir des parents qui travaillaient tous deux au ministère se faisait indéniable ; elle se doutait que sa mère ne lui refuserait pas de la mettre en contact avec des animagus du registre si c’était pour un devoir. « Mon père est au département des accidents et catastrophes magiques. » Directeur du bureau de la désinformation, ça n’était pas rien tout de même, mais ça aurait sûrement fait trop prétentieux de le présenter ainsi. La fierté qu’elle avait à l’égard des professions de ses deux parents n’était pas assez forte pour qu’elle la vante avec si peu de retenue.

Bien que certainement dissemblable sur de nombreux points, l’aiglonne et Haley avaient tout de même quelques points communs. Cette dernière était heureuse d’être tombée sur quelqu’un de studieux et qui mettait du cœur à l’ouvrage dans son travail, mais était-ce étonnant de la part d’une serdaigle ? Encore que l’acharnement au travail fût un attribut plus souvent donné aux poufsouffles, l’érudition appartenait indéniablement aux bleus et bronze. Tous ne l’étaient pas pour autant, les membres de cette maison ayant pour beaucoup une certaine appétence pour l’art, quel qu’il soit. C’était bien là ce qui avait sûrement empêché le choixpeau d’envoyer l’anglaise chez les aiglons : elle n’avait aucune forme d’imagination et n’avait jamais fait montre de prédisposition artistique. À l’inverse, Daria estimait que poufsouffle aurait également pu lui convenir. « Le choixpeau a hésité avant de t’envoyer à serdaigle ? » Le jour de leur répartition, elle n’avait pas prêté attention aux autres, trop accaparé qu’elle était par l’attente du moment où elle-même devrait revêtir le couvre-chef. « Moi, je pense que je n’aurai pas fait une très bonne serdaigle... l’érudition, c’est une chose, mais la créativité me manque cruellement ! » renchérit-elle en rigolant.

Si elle n’avait rien de l’aigle, être un chat lui semblait une idée plus plausible. Un félin accoutumé à son confort, quoique le côté parfois trop paresseux pouvait contrebalancer un peu cette idée. Son interlocutrice avait un avis un peu différent... quoique empreint d’un caractère amusant. « Chat et chien... eh bien, heureusement que nous ne sommes pas des animagus alors, nous risquerions de ne jamais finir ce devoir si nous nous entendions aussi bien que chat et chien ! » Heureusement, l’alchimie semblant plus propice au travail que ce que laissaient présager leurs pronostics animaliers.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue2000/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptyMar 22 Juin - 12:22




Quand l'estime de soi est au plus bas...


Je ne saurai dire si la réponse d'Haley découle d'un tempérament raisonnable et tempéré ou si son envie d'intégrer le département de la justice magique est loin d'être un désir profond. On est encore jeune, il est totalement normal, voire légitime de ne pas être fixé sur notre avenir. Je note que ce département l'intéresse, ce qui est déjà une bonne chose et j'imagine sans mal que si elle choisit cette voie, sa mère sera certainement très heureuse et l'encouragera dans cette démarche. Mais je me demande si Haley n'est pas consciente qu'en se dirigeant dans ce domaine, elle risque de subir une pression constante de sa mère, volontairement ou non, pour atteindre des sommets. Sa mère a clairement réussi dans sa vie, elle doit certainement ne pas en attendre moins de sa fille et pourrait être déçue, même inconsciemment, de voir Haley obtenir un poste bien moins illustre que le sien et s'en contenter. Je sais que ça serait le cas pour moi, être danseuse c'est bien mais clairement pas suffisant, il faut intégrer les plus grandes troupes pour aspirer à être connue et reconnue dans le domaine et avoir la chance de danser dans les plus grandes salles d'opéra, pour les plus grands chorégraphes. Et devenir professeur de danse dans une banlieue ou pour une petite troupe serait clairement vu comme un échec pour ma génitrice. Heureusement que quoi que je choisisse de faire, mon père me soutiendra toujours et m'encouragera dans ma démarche. Et j'espère qu'avec le temps, ma mère se joindra à lui pour me soutenir, même si j'en suis moins sûre. Je hoche la tête et offre un sourire compréhensif à Haley “J'aime à croire qu'on a toute notre vie pour trouver ce qui nous passionne et nous anime. Et puis soyons honnête, nous ne connaissons qu'un faible pourcentage des métiers qui existent dans le monde, je trouverais ça vraiment cool et intéressant qu'on puisse avoir l'occasion d'en découvrir un peu plus au fil de notre scolarité, afin de nous aider à faire notre choix." Je ne sais pas ce qu'il en est du monde magique, mais je sais que chez les moldus, il est normal de changer de métier plusieurs fois. Je sais que ce n'était pas le cas il y a peut-être une cinquantaine d'années mais depuis lors c'est devenu une pratique courante. La société accepte qu'on ne trouve pas du premier coup le métier de nos rêves et qu'au lieu de resté coincé dans une vie qui ne nous plait pas, on puisse avoir la chance de trouver quelque chose qui nous passionne un peu plus. “Chez les moldus, il existe un endroit où on peut découvrir les métiers qui existent, une sorte de centre d'information où des personnes vont te guider dans tes recherches. Est-ce que ça existe aussi dans le monde magique ? ” Je ne me souviens plus exactement à qui j'ai déjà parlé de tout ça... Il me semble que c'est au concierge avec qui j'ai eu cette discussion par lettre. Je trouve ça vraiment dommage qu'on n'est pas, au cours de notre scolarité, quelques cours pour nous faire découvrir les différents domaines qui existent, afin de nous aider à faire le meilleur choix possible. Il faudrait, à l'occasion, que j'en parle au conseiller d'orientation, je suis sûre que s'il est intéressé et motivé par mon idée, on pourrait mettre ça en place. “Oui ... et non. Avant d'intégrer Poudlard, la question ne se posait pas, mon chemin était tout tracé pour devenir danseuse étoile, comme ma mère. Aujourd'hui, je ne sais plus trop. Je n'ai pas pu intégrer le centre de formation pour devenir danseuse étoile, puisque je suis ici, donc mes chances pour devenir une grande danseuse professionnelle moldue sont très faibles. Mais... l'idée de pouvoir intégrer de la magie dans l'art de la danse, je trouverais ça tellement cool que je vais essayer de me renseigner pour voir comment se pratique la danse dans le monde magique. ”

Mon esprit s'emballe en pensant à l'association danse/magie mais j'essaye de rester le plus concentrer possible. On n'est pas réellement ici pour ça et si ça se trouve, la danse n'est pas un sujet qui passionne particulièrement ma camarade. Je sais que certains ne sont pas touchés par cet art et je le respecte totalement. Je sais que moi-même, je ne comprends pas l'intérêt de certaines peintures, statues ou performances de certains artistes, cela ne signifie pas pour autant que c'est mauvais ou nul, juste que ça me touche un peu moins voilà tout. J'offre un sourire amusé à Haley quand elle dit qu'on fait la paire. C'est vrai que ce sont deux dons qui vont souvent de paire et dans l'idéal, il faudrait pouvoir contrôler les deux pour protéger totalement son esprit des autres. Elle me demande pourquoi je m'intéresse particulièrement à l'occlumencie, me donnant une porte de sortie si jamais je veux me dérober à la question. Je n'éprouve aucune gêne à en parler, j'assume totalement mes raisons. Maintenant, qu'elle le comprenne, c'est encore une autre histoire. “Comme je te l'ai dis, elles sont loin d'être très nobles. C'est juste que ... je ressens le besoin de me protéger de certaines personnes. Non pas que j'ai un secret particulier à protéger ou que je suis super intéressante que tout le monde veut savoir ce que je pense ... loin de là même ” Répliquais-je amusée avant de continuer “Ma condition de née moldue n'est pas toujours facile à vivre avec certaines personnes et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour qu'ils ne puissent pas m'atteindre ... Et puis entre nous, pouvoir maîtriser un don qu'ils n'ont pas, ça serait un beau pied de nez aux esprits étriqués qui se croient supérieur à nous sous prétexte qu'ils sont sorciers depuis des générations... C'est puéril je te l'accorde ! ” Dis-je avant de lui offrir un sourire amusé. Je ne veux pas qu'elle me prenne en pitié ou qu'elle pense que l'école dans son entier me déteste ou autre. Il ne s'agit que de deux ou trois imbéciles, qui sous prétexte qu'ils sont plus grands, plus forts ou juste sang pur, me sont forcément supérieurs. J'éclate de rire quand elle rebondit sur mon histoire de vache. Il est clair que se transformer en vache en tant qu'animagus, c'est loin d'être top. Si ça devait être mon cas, mon égo en prendrait un sacrés coup. Certes, ce sont des êtres paisibles et plutôt sympathiques, mais on n'est pas sur la fine fleur de l'espèce animal. Elles sont loin de briller par leur intelligence ou leur capacité extraordinaire. Elles se contentent de brouter toute la journée dans les près "Mais tellement ! Je pense que tu évites de trop te vanter d'être animagus si tu tombes sur cet animal !” Répliquais-je amusée. Bien évidemment je n'ai rien contre les vaches et si quelqu'un se transforme en cet animal, je ne m'en moquerais pas. Je sais qu'il est loin d'être facile de devenir animagus, ça n'en enlèvera rien à son exploit. Mais la question de la nourriture reste intéressante, je pense que je poserais la question aux animagus que je pourrais contacter, histoire d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du don et ses répercutions dans la vie de l'animagus.

Je prends une mine impressionnée quand elle me parle du travail de son père. En toute honnêteté, je ne sais pas exactement en quoi consiste ce département, mais ça a l'air grave cool. Accidents et catastrophes magiques... Je crois que si un magicien, apprenti ou non, fait de la magie devant un moldu, c'est ce service qui intervient pour réparer les dégâts. Ils reconstruisent ce qui a été détruit et oubliette les gens, si je ne dis pas de bêtise. Mais j'imagine que ça ne se limite pas à ça. “D'accord ! Et il y fait quoi exactement là bas ?” Ce département me fait penser à un vieux film moldu, les Men In Black. Franchement à bien y penser, c'est exactement la même chose sauf qu'eux protègent les extraterrestres des humains et inversement. Et les Men In Black ont beaucoup plus la classe avec leur costume noir que les sorciers qui n'ont clairement aucun style. Et puis Will Smith est beau... mais ça c'est encore une autre histoire ! La discussion dévie sur le jour de notre répartition. Je fais non de la tête pour répondre à la question d'Haley “Non pas vraiment, si mes souvenirs sont bons, pour lui il n'y avait aucun doute, j'étais faite pour Serdaigle. Mais je me dis que si je n'avais pas été prise à Serdaigle, la maison qui m'aurait correspondu le mieux entre les trois autres, ça aurait clairement été la tienne. J'aime beaucoup votre fondatrice, j'aurai adoré la rencontrer, elle a l'air d'avoir été une personne vraiment sympathique. Et toi ?” Il est évident quand tu me connais un peu que ma place n'était clairement pas à Serpentard, je n'ai pas spécialement de soif de pouvoir, ni de très grandes ambitions et je ne suis pas prête à tout pour arriver à mes fins, quitte à écraser tout le monde sur mon passage. Et je ne suis pas connue pour avoir beaucoup de courage pour affirmer mes idées ou me battre pour mes idéaux. Et je suis loin d'être aussi téméraire que peuvent l'être les Gryffondor. Je ris en tout cas de bon coeur à la plaisanterie d'Haley. Il est clair que notre moment ensemble ne se serait pas aussi bien passé si nous avions été un chat et un chien. Maintenant il existe des chats et des chiens qui s'entendent très bien, mais il faut du temps et beaucoup de patience, c'est loin d'être inné. “Clairement ! Tout comme si j'avais fini en oiseau et toi en chat ... je n'aurai pas fait de vieux os !” Plaisantais-je de bon coeur.



panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Left_bar_bleue855/2000Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) EmptyDim 11 Juil - 19:45

Travail et anxiété

‟ Daria & Haley „


Les passions d’Haley n’en étaient pas tant que des inclinaisons familiales plus ou moins conscientes. Elle se rêvait bien d’une carrière au département de la justice magique, mais simplement parce que sa mère y travaillait et lui avait transmise son amour pour son travail. Elle ne niait pas que son attirance pour le domaine magico-juridique devait beaucoup à son éducation, mais qui pouvait prétendre ne pas subir l’influence de ses parents ? La poufsouffle acceptait simplement plus facilement l’idée que d’autres, son caractère étant grandement dénué de désir d’oppositions et de révolutions. Elle laissait ces choses aux personnalités fortes, comme celle de Rosalie, enviant parfois la gryffondor de ce dont elle était capable sans toutefois réellement vouloir l’imiter. Et après tout, puisque le monde des sorciers était rempli de gens qui, comme elle, suivaient la voie tracée par leurs géniteurs, elle n’avait pas de raison particulière de faire autrement.

Elle opina du chef à l’écoute des paroles de Daria, sans toutefois les partager pleinement. Elle avait une lecture légèrement différente, sûrement empreinte d’un plus grand fatalisme, mais qu’importe. Par simplicité – et parce qu’elle ne souhaitait pas lancer un débat qui risquerait de les froisser – elle demeura silencieuse. Au fond, la possibilité de découvrir plus en profondeur les professions inconnues n’était d’ailleurs pas une mauvaise idée... seulement, certains domaines restaient inexorablement familiaux et beaucoup de sorciers tenaient à cet ordre établi. Aucun fabricant de baguette ne laisserait des inconnues apprendre leur métier et tous préfèrent léguer la boutique aux enfants. « Il me semble me souvenir que mon père m’avait dit qu’à l’approche des BUSEs, on nous donne des prospectus sur les différents corps de métiers, pour nous aider à choisir les matières à garder en sixième année... » commença-t-elle d’un ton pensif. « C’est comme ça que lui a su dans quel département il voulait postuler. » L’homme avait toutefois toujours su vouloir mener une carrière ministérielle, sans doute par esprit de vengeance quant au passé de fuite de la famille Strauss. « Mais je n’ai jamais entendu parler d’une sorte de centre d’information, en dehors peut-être d’un bureau au ministère de la magie. » Elle marqua une courte pause. Quels que soient ses rêves d’avenirs, Haley avait toujours visé, à l’instar de ses parents, le ministère de la magie, aussi n’était-elle pas trop au fait des autres métiers. Elle haussa finalement des épaules en reprenant : « Mais c’est vrai que c’est dommage qu’on n’ait pas plus d’informations. J’aimerais bien que des intervenants viennent à Poudlard pour nous parler de leurs métiers... à part des aurors, on n’a pas eu grand-chose. » termina-t-elle en riant, quoique rire fût un peu forcé. La jeune anglaise était d’un naturel à aimer les habitudes et la routine, ainsi elle doutait fort de pouvoir s’intéresser à une profession à laquelle elle n’avait pas eu le temps de longuement réfléchir pour s’y préparer. Mais si l’intervention de professionnels ne changeait sûrement pas ses avis bien arrêtés, il n’en serait pas moins intéressant à ses yeux d’en bénéficier.

En fin de compte, les deux demoiselles avaient plus en commun qu’elle ne l’avait pensé en l’écoutant parler : elle aussi avait une vie toute tracée par l’influence maternelle, quoique dans un domaine très différent. Une danseuse étoile. À la réflexion, la serdaigle avait le corps parfait pour ce genre de choses : longue et fine, elle était très gracieuse et sa posture était droite. « Ça doit être fantastique de mélanger magie et danse ! » L’idée lui plaisait réellement. Pour quelqu’un dénuée de toute forme d’imagination comme elle, les inventions des autres étaient précieuses car son seul vecteur de rêverie et de fantaisie. Nul doute que le choixpeau avait repéré chez la petite danseuse cette fibre artistique.

Daria parlait beaucoup des moldus et de leur monde. Sûrement était-elle une née-moldue, ou au moins avait-elle dû grandir dans un milieu très proche. Par pudeur et parce qu’elle craignait que la question soit mal interprétée, Haley garda le silence plutôt que de l’interroger à ce sujet. « Ça ne te manque pas de ne pas pouvoir danser autant que tu le voudrais ? » Peut-être qu’à sa place, elle-même serait fort marri d’être forcée de passer autant de temps dans une école au détriment de la formation qu’elle avait longuement attendue.

La serdaigle était pleine de surprise : danseuse, sorcière et désireuse d’apprendre l’occlumencie. Au fond, elle appréciait cette forme d’ambition chez elle, quand bien même elle se dénigrait – à moins que ça ne soit de la fausse modestie, mais ça n’y ressemblait guère – en décrivant ses motivations. Elle était donc bien une née-moldue. Le savoir n’apportait pas – ni ne changeait – grand-chose, mais au moins sa petite curiosité personnelle était désormais satisfaite, comme s’il fallait la nourrir régulièrement d’informations pour qu’elle se sente comblée. La poufsouffle hocha pensivement du chef en écoutant les explications de son interlocutrice, avant de finalement la secouer à sa conclusion. « Je ne trouve pas ça puéril... ou peut-être l’est-ce, mais dans ce cas-là, je le suis tout autant que toi et bien mal placée pour te critiquer ! » Elle eut un petit rire, avant de renchérir. « En fait, je trouve que le plaisir de maîtriser une discipline d’excellence comme celle-ci, c’est un beau défi à relever ! Et s’il sert à donner une leçon à ceux qui se prétendent mieux que toi, c’est une occasion à ne pas rater ! » Elle détestait être surpassée, c’était un fait indéniable, et avoir l’impression que d’autres se considéraient comme meilleurs ou supérieurs, pour une raison ou une autre, l’insupportait d’autant plus. Haley n’avait pas l’inconvénient du sang, sa famille comptait suffisamment de sorciers pour que la plupart les respecte un temps soit peu, mais elle avait d’autres défis et d’autres complexes... être entourée de personnes aux réussites souvent remarquables – des personnes toujours haut placé dans les sphères politico-sorcières – en était un. Au fond, elle partageait une part de ce mal-être que pouvaient avoir les nés-moldus, quoique à une échelle différente.

Du travail et de la discipline, il en fallait également pour devenir animagus. Pourtant si de nombreux domaines pouvaient intéresser la poufsouffle, celui de se transformer en animal la laissait plus dubitative. La discussion avec Daria n’arrangeait rien à cette vision peu reluisante, particulièrement s’il était question de se transformer en vache. Secrètement, elle espérait presque que l’animagi qu’elles choisiraient à contacter prenne la forme d’un bovin afin de pouvoir le questionner sur son ressentit. Elle se voyait toutefois assez mal demander à ses parents de rechercher spécifiquement le nom d’un tel animagi au ministère.

« Il s’occupe des relations entre le ministre de la magie et le premier ministre moldu. Quand il y a des accidents, des criminels ou autres... il prévient le ministre moldu, et veille à ce que les mesures soient prises pour éviter que des sorciers ne fassent de bêtises devant les moldus, ou leurs fassent du mal. » expliqua-t-elle d’un ton docte lorsque la serdaigle la questionna plus en détails sur le métier de son géniteur. « Et c’est de lui dont dépendent les sorciers qui vont voir les nés-moldus pour leur expliquer qu’ils sont sorciers. Quand il a commencé sa carrière, c’est ce qu’il faisait, d’ailleurs. » Il n’avait pas exercé cette fonction très longtemps, quelques mois tout au plus, mais à présent qu’elle savait que la serdaigle était une née-moldue, elle estimait approprié d’évoquer des sujets qui lui étaient plus familiers. « En somme, c’est un peu le bureau des relations avec les moldus ! Avec un nom qui fait un peu peur... bureau de la désinformation, ça fait toujours un peu dictature, je trouve. » Elle afficha un sourire amusé, avant de renchérir en rigolant. « Mais il n’a rien d’un dictateur, promis. En fait, c’est cool d’avoir un père qui travaille avec les moldus, j’ai pu faire pleins de choses dont ma mère ne connaissait même pas l’existence ! Quand j’étais petite, mon père m’a même emmené voir un film dans un cinéma moldu. Il avait été invité par le ministre moldu à l’inauguration d’une nouvelle salle, à Londres ! » En réalité, elle s’était fortement ennuyée ce jour-là : son père avait passé toute l’après-midi à discuter politique avec le moldu et ne s’était pas du tout occupé d’elle. Même le film n’avait guère su remonter le niveau une fois la surprise de découvrir ces images bougeant et criant à la manière des tableaux magiques.

Sans réelles surprises, Daria lui confirma son intuition : elle était une serdaigle jusqu’au bout des ongles. Érudite et artistique, elle faisait parfaitement honneur à sa maison. Sa répartition n’avait guère dû prendre beaucoup de temps, pas plus que celle d’Haley d’ailleurs, qui avait eu le mérite d’être rapide et efficace. « Le choixpeau n’avait pas beaucoup hésité non plus, pour moi. Je n’ai pas la trempe des gryffondors, ou la verve des serpentards... poufsouffle me correspond bien mieux. Et c’est juste à côté de la bibliothèque, c’est un gain de temps fantastique ! »

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'estime de soi est au plus bas (Haley & Daria)
Page 1 sur 1

Sauter vers: