Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
I owe you a favor (ft Carla)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyVen 5 Mar - 22:25

J’avais accepté. Pris dans un engrenage qui avait débuté l’année dernière, le jour où Carla était venu me voir pour m’apprendre qu’elle connaissait mon passé, je n’avais eu d’autre choix que de céder à ce chantage qui pourrait me coûter ma place. Je posais le problème en terme de contraintes et non de choix. Je ne voulais pas réfléchir à ce que je voulais. Je voulais croire que je subissais un chantage inique. Je voulais penser que j’avais accepté uniquement par crainte, non pas par conviction. Pourtant, je n’étais pas du genre à risquer ma place pour une simple parole donné sans serment inviolable. Je savais user de mensonge quand il le fallait et d’une certaine manière ma vie en était un tissu. Certes, j’avais au fond de moi comme un étau enserrant ma poitrine à l’idée qu’Hilary et tout le monde apprenne la vérité sur mon passé. Je refusais que cela se sache. Pour la protéger disais-je. Pour garder ma fierté aussi. Mais une douleur vive, celle de la peur, avait aussi pris possession de mon esprit à l’instant où la directrice avait confisqué les baguettes. J’avais fait le choix de laisser ma baguette au fond d’un tiroir vingt ans durant. J’aurais pu me dire que la sanction de la directrice n’était pas grand-chose. Et pourtant, j’avais la douloureuse impression que l’enchaînement des événements conduisait au pire : d’abord promouvoir l’égalité avec les moldus, ensuite interdire la magie dans les couloirs, puis laisser une élève menacer de briser le secret magique et enfin confisquer les baguettes… Où tout cela nous menait-il ? J’avais écrit à Hilary de se tenir loin de tout extrémisme et je sentais que ce conseil était réellement d’actualité. La société sorcière se polarisait dangereusement, j’avais lu rapidement des menaces de procès contre Appleton. Elle n’était pas la seule responsable mais elle jetait de l’huile sur un feu qu’elle avait en partie allumé. Alors, je ne savais plus bien si j’agissais pour Carla ou pour moi-même. Je voulais rester neutre mais cette neutralité m’obligeait à des louvoiement bien étranges. Je voulais rester pour protéger Hilary mais je prenais le risque de me faire virer, voire pire.
Carla devait venir ce soir me remettre la baguette à remplacer. Je ne lui avais pas dit et je ne voulais pas qu’elle l’apprenne mais je n’avais aucune idée d’où se trouvait les baguettes. Cela me soulageait un peu, me permettait d’obtenir quelques jours de répit le temps de réfléchir à la marche à suivre. Reculer pour mieux sauter encore et toujours. Parfois je me disais que je n’en serais pas arrivé à de telles extrémités si j’avais tout dit dès le début à Hilary. Mais cette pensée m’effrayait. Tant qu’il y avait une chance de préserver son innocence, j’étais prêt à tout faire pour qu’elle continue de tout ignorer. À tout ou presque. Comme toujours, je naviguais à vue, sans perspective à long terme. Et j’étais nerveux, nerveux de ce à quoi j’en étais rendu, nerveux des conséquences probables de mes actes. Il n’était plus temps de reculer, je devais au moins prendre cette baguette. Pour effectuer l’échange, je verrais. Carla toqua, j’étais fébrile.
« Entrez »
Je faisais tout pour empêcher ma voix de trembler.
« Personne n’a vu votre arrivée ? »

@Carla P. Yaxley
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I owe you a favor (ft Carla) Left_bar_bleue1105/2000I owe you a favor (ft Carla) Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyMer 10 Mar - 11:37

I owe you a favor



Tandis que Carla traversait le parc, une fausse baguette cachée dans son sac à main, elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’elle était en train de faire. Arracher une promesse au garde-chasse avait été certes un coup de maître, mais il fallait admettre qu’elle n’avait pas eu totalement l’intention de s’en servir. Si elle avait pu traverser sa scolarité sans rien à voir à faire avec lui, cela lui convenait et elle ne doutait pas que ce soit également le cas de Benjamin Duncan. Elle avait eu des doutes sur lui, mais elle devait admettre que c’était la pire des fausses pistes qu’elle n’ait jamais suivie. Benjamin Duncan n’avait rien d’un terroriste incendiaire en puissance et leur entrevue au lac le lui avait démontré sans peine. C’était une âme perdue, manifestement indécise et qui obéissait à celui qui hurlerait le plus fort ou serait le plus convaincant dans ses menaces. Rien qui lui conférait le moindre libre arbitre donc aux yeux de la blonde. A partir de ce constat, avoir un joker en main était toujours appréciable, mais gagner la partie sans s’en servir n’était que plus valorisant. Manque de chance pour ses ambitions, Appleton avait tout fichu par terre.

Carla n’avait aucune envie d’être renvoyée. Mais être sans sa baguette était une torture qu’elle n’avait pas soupçonnée. Dès le soir où elle l’avait rendue, elle s’était maudite d’avoir cédé. Dès la nuit, elle avait eu l’impression qu’on l’avait amputée de son bras. Que valait une sorcière sans baguette ? Pourquoi le seul endroit sur cette terre où elle se sentait presque chez elle la punissait ? Les jours suivants n’avaient en rien arrangé son sentiment d’oppression et son malaise, si bien qu’elle avait fini par envoyer une lettre au garde-chasse pour qu’il l’aide. Tout plutôt que de rester démunie. Elle ne voulait pas faire de mal aux autres juste retrouver un semblant de maîtrise de la situation avant de devenir folle. Elle se glissa jusqu’à la chaumière de Duncan et tapa doucement à la porte, puis s’exécuta quand ce dernier lui demanda d’entrer.

Ils se firent face dans l’espace réduit, chacun manifestement aussi perturbé que l’autre. Il ne devait pas aimer ce qu’elle l’obligeait à faire. Elle était nerveuse à l’idée qu’il la trahisse. Etrange comme les rapports de force qui gouverneraient leur dynamique habituelle s’étaient modifiés. Elle n’avait plus rien de l’adolescente tyrannique qu’elle avait été et lui semblait plus assuré que ce qu’il avait pu lui paraître. A moins que son imagination ne lui joue des tours. Elle le dévisagea l’espace d’une seconde, puis secoua lentement la tête.


- Personne ne m’a vue, je vous le promets. Tout le monde est trop préoccupé par les nouvelles mesures de la direction pour voir que ce soit.

Ce n’était pas faux. Les retenues collectives, les baguettes … Il y avait assez de conversations possibles pour meubler une vie entière et les élèves s’en donnaient à cœur joie. De toute façon, que leur restait-il ? Il n’y avait plus moyen de faire de la magie, c’était donc soit parler, soit attendre la mort dans la bibliothèque. La seule chose qui l’avait un peu rassurée était la missive de son père. Les familles sang-pur n’allaient pas se laisser faire et organisaient la contre offensive. Dommage que cela prenne tellement de temps. Elle fixa le garde chasse et ajouta, comme si elle estimait le lui devoir

- Je vous jure que je ne ferai rien de mal avec ma baguette. Je veux juste la retrouver. Je ne me sens pas en sécurité sans elle et je suis persuadée que la situation va empirer.

Promesse implicite qu’il n’était pas en train d’armer un tueur en série potentiel.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyMer 24 Mar - 22:19


Revoir Carla devant moi fit remonter les souvenirs de notre première entrevue. Elle semblait peut-être un peu moins sûre d’elle mais elle gardait cette démarche de celle qui sait où elle va et ce qu’elle veut. Dans d’autres circonstances, j’aurais presque pu avoir de l’admiration pour cette jeune fille qui semblait décidé à mener ses projets à bien. J’étais parfois un peu honteux de celui que j’étais devenu. Je n’avais aucune honte à avoir abandonner mes idéaux, mais je devais admettre que depuis mon arrivée à Poudlard, je n’avais jamais été maître de mes actes. Je me laissais ballotter par les événements, cédant au chantage des uns et des autres. On pouvait résumer ma vie à cela. Il y avait van Aken, mon ancien juge avec qui je devais agir comme si j’étais d’accord avec lui, il y avait eu Rufus, avec qui s’était pareil mais à l’inverse. Et là, Carla se tenait devant moi, me proposant de me libérer de son chantage à un prix bien trop élevé.
Et pourtant, j’acceptai. Carla était devant moi, je l’avais fait entrée dans ma cabane. Je savais pourquoi elle était là, elle savait que je cédais. Contrairement à la première fois, je ne lui proposais pas de s’asseoir, je voulais que cette discussion soit la plus brève possible. Personne ne l’avais vu venir, c’était un bon point. Au moins quelque chose que je n’aurais pas à régler. De toutes façons, elle avait sans doute raison, les récents évènements occupaient sans doute tous les esprits et les conversations. Elle continua, essayant de m’assurer qu’elle ne ferait rien de mal avec sa baguette. Ce n’était pas vraiment mon problème, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait, j’étais presque libéré de mon serment, sans l’avoir encore tenu.
« Cela ne me regarde pas. »
En disant ces mots, je réalisai combien ils étaient étranges, inhabituels. Mais c’était à peu près la vérité, j’avais décidé de ne pas me préoccuper de ce que je faisais, d’agir uniquement de manière à ce qu’elle pense que j’exécutais ma promesse.
« Par contre, que personne ne sache que cela vient de moi. Je risque ma place. »
C’était une évidence mais je tenais à ce qu’elle en prenne conscience, même si elle devait se douter que je ne risquais pas mon poste pour ses beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I owe you a favor (ft Carla) Left_bar_bleue1105/2000I owe you a favor (ft Carla) Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyJeu 25 Mar - 17:49

I owe you a favor



Quand Benjamin Duncan lui ouvrit la porte, elle ne put s’empêcher de noter à quel point les rôles avaient changé. Elle était moins sûre d’elle, il cachait bien mieux ses incertitudes. Elle ne doutait pas un quart de seconde qu’il en ait, leur entrevue au lac avait achevé de la convaincre qu’il ne savait absolument pas où il allait. Mais il avait appris à feindre l’assurance, ce qui lui serait sûrement salvateur. Il fallait bien qu’il s’endurcisse pour survivre à Poudlard. L’école était un microcosme tout sauf inoffensif. C’était à se demander comment un homme comme lui avait pu être mangemort. Ou qu’est-ce qui avait pu le faire changer à ce point.

Preuve qu’il tenait cette fois à dominer la conversation, il lui répliqua froidement qu’il se fichait de ce qu’elle faisait avec sa baguette. Elle aurait cru que cela l’intéresserait, juste pour être certain qu’elle ne risquait pas de blesser ses petits camarades désarmés. Il fallait croire qu’il ne l’estimait pas dangereuse. Et elle ne savait pas réellement comment elle devait le prendre.


- Et je risque la mienne.

Elle aurait aimé que ces mots ne sonnent que comme une simple constatation froide de la situation, mais il fallait admettre qu’il recelait une pointe de peur. Elle aimait sincèrement Poudlard. Elle appréciait cet endroit comme s’il s’agissait de sa maison. Elle y avait vécu les meilleurs moments de sa vie, peut-être les pires aussi, mais elle y était sincèrement attachée, tout comme elle était attachée au fait de terminer ses études pour avoir la carrière de ses rêves. Alors, elle pouvait difficilement nier que les risques qu’elle prenait ce soir la laissait tout sauf sereine. Elle était juste persuadée de ne pas avoir le choix, ce qui était sans doute la pire des imbécillités. Si elle avait été autre chose qu’une adolescente butée, elle se serait rendue compte qu’elle aurait dû faire appel à son père, demander à changer d’école ou encore se soumettre pour ne pas risquer pire que ce qui se passait déjà. Mais elle était impulsive, déterminée et bien trop indépendante pour son propre bien. La seule chose qui la consolait était sans doute que son interlocuteur ne pourrait jamais lui en faire la remarque. Ses défauts étaient au moins égaux aux siens. Différents, mais tout aussi dangereux. Elle laissa échapper un soupir et reprit plus doucement

- Vous risquez votre place si je parle, je risque la mienne si vous me dénoncez. L’équilibre des forces vous paraît assez honnête ou vous souhaitez autre chose de ma part ? Je peux vous le promettre. Nous pouvons employer la magie si toutes ces garanties vous semblent insuffisantes.

Elle faisait évidemment référence à un serment inviolable. Elle ne pensait pas que c’était la solution pour être honnête. Le garde chasse venait d’arriver à se libérer d’une promesse, ce n’était pas pour prendre un nouvel engagement, surtout si celui-ci devait se révéler létal. Mais si c’était le seul moyen pour récupérer sa baguette, alors soit. Elle jurerait de ne pas le dénoncer, il en ferait de même avec elle. Elle ne mentait pas quand elle se disait prête à tout. Il s’agissait d’une qualité autant que d’un défaut. Du courage jusqu’au moment où cela se transformait en bêtise. Avait-elle déjà dépassé cette frontière ? Peut-être. Sans doute. Leurs regards se croisèrent, le garde-chasse la jaugeant silencieusement. Elle redressa le menton instinctivement, comme pour ne pas donner la moindre impression de faiblesse avant d’admettre doucement.

- Je m’étais trompée sur vous. Je ne sais pas quels buts vous poursuivez et cela ne me regarde pas, mais vous n’êtes pas un danger pour les élèves de l’école.

C’était une offre implicite de paix. Leur dernière conversation avait été un bras de fer, elle n’avait pas l’intention de remettre cela.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Carla P. Yaxley le Mer 31 Mar - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyMer 31 Mar - 15:52

Elle aussi risquait sa place, c’était vrai. Mais j’étais convaincue qu’elle en souffrirait moins que moi, elle n’avait ni passé honteux à dissimuler, ni fille à protéger. Tout au plus perdrait-elle – définitivement – sa baguette mais ma vie avait été la preuve qu’on pouvait s’en passer. Vingt ans durant, alors que j’y avais été plus attaché sans doute qu’elle, j’avais laissé ma baguette au fond d’un tiroir. Vingt ans durant, j’avais hésité à la briser. Ce n’était pas sa perte qui me faisait peur. Je craignais d’être affiché sur la place publique, séparé de force d’une Hilary qui refuserait de me parler. Et pourtant, une part de moi savait que la contrainte n’était pas le seul moteur de mes actes cette fois-ci. J’avais peur du pouvoir que prenait la direction, je ne pouvais approuver ses mesures. Je ne l’admettais pas, mais j’agissais en partie par conviction. Je n’aurais certes pas eu l’idée seul mais maintenant que Carla me faisait chanter, je ne rechignais pas tout à fait à la tâche.
Je commençais à me faire à l’idée que j’agirais vis-à-vis d’elle loyalement, même s’il était hors-de-question de lui dire que je n’avais aucune idée de l’endroit où se trouvait les baguettes. Mais je chercherais, j’en étais quasiment sûr, et pas seulement pour me défaire de ma promesse. Carla ne semblait pas dangereuse et c’était aussi pou cela que je ne me souciais pas de savoir ce qu’elle comptait en faire. De toutes façons, si elle le devenait pour Hilary – et pour elle uniquement – j’étais prêt à révéler ce qu’il en était quoi qu’il en coûte.
Du moins, c’était mon avis jusqu’à ce qu’elle me parle de serments inviolables. Elle n’employa pas le terme mais l’idée était présente, se servir de la magie pour s’assurer du respect de sa parole – et de la mienne. L’idée était tentante, très tentante. Malgré ma surprise – je ne la pensais pas prête à une telle extrémité – je devais la considérer. Les risques étaient grands mais les avantages immenses. Elle ne parlerait pas, sous peine de mourir. À personne. Mais moi non plus. Ce serment se devait d’être réciproque et c’était son plus grand risque. Je ne pouvais pas la contraindre à se lier ainsi sans le faire moi-même. Je n’avais pas peur de la mort ou du mensonge mais je n’avais pas eu besoin de serment inviolable pour promettre de protéger Hilary au péril de ma vie. Et cela pouvait se révéler contradictoire. Pensivement je levais les yeux vers Carla, jaugeant du sérieux de sa proposition. La détermination se lisait dans ses yeux et un instant, j’eus envie d’accepter, plus pour voir jusqu’où elle était prête à aller que par nécessité. Les serments inviolables, j’en avais vu faire. Mon frère en avait fait effectuer quelques uns à des camarades de combat trop peu sûr. Certains s’étaient dégonflé, scellant ainsi leur désaccord avec notre cause, reniant par la sorte leur loyauté. D’autres avaient tendu leur bras, une lueur de certitude dans le regard.
Ces images, me ramenèrent à la réalité. Je ne pouvais m’engager dans cette pente sans risquer de revenir à mes anciennes loyautés, à une vie que j’avais brutalement abandonnée. Et puis, pour un serment inviolable, il fallait être trois. Nous étions deux, manquait l’Enchaîneur. Cela voulait dire un témoin de plus et je ne l’admettais pas, surtout que je n’avais personne à qui le demander. Hilary devait rester loin de tout cela et c’était la seule en qui j’avais suffisamment confiance. Et hors-de-question que je laisse ce choix entre les mains de Carla.
« Il faut être bien attachée à sa baguette pour être prête à risquer la mort. »
Simple constatation. Je ne la forcerais pas à en dévoiler plus mais je voulais voir de quelle lueur s’animerait son regard à l’idée que je pouvais être prêt à cela. Je jouais un peu, juste pour me venger de mes précédents atermoiements, simplement parce que mes souvenirs m’avaient rappelé l’homme que j’avais été et qui avait disparu sous des années d’hésitation et d’incertitudes. Je laissais planer un silence quelques secondes avant de le briser d’un ton sec.
« Ce ne sera pas nécessaire. »
Je mettais fin à sa proposition, supprimant de mon esprit les images de mon passé. Il ne restait plus qu’elle et moi dans ma cabane. Elle m’indiqua ne pas me trouver dangereux, c’était réciproque. Elle ne savait pas les buts que je poursuivais et ne les connaîtrait jamais. Je ne voulais rien lui dire. Mais avant de conclure notre marché, je devais m’assurer de ce que j’encourais si je ne parvenais pas à trouver sa baguette, sans lui dire qu’il était probable que cela se passe ainsi.
« Et si je n’arrive pas à échanger les baguettes ? »
Je voulais paraître être l'homme sûr de lui qui envisage tous les termes du contrat, pas la victime hésitante d'un chantage.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I owe you a favor (ft Carla) Left_bar_bleue1105/2000I owe you a favor (ft Carla) Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyMer 31 Mar - 17:59

I owe you a favor


Le garde chasse ne la traita pas de folle quand elle sous entendit un serment inviolable. Bien au contraire, il sembla considérer sa proposition avec le même sérieux qu’elle avait employé pour lui faire. Elle lui en était reconnaissante en un sens. S’il s’était moqué d’elle et de son courage qui confinait à la bêtise, il l’aurait braquée. Seule la vérité pouvait blesser après tout.

- Une vie sans baguette est une forme de mort à mes yeux.

Il fallut que ces mots quittent sa bouche pour qu’elle se rende compte à quel point elle les jugeait vrai. Une vie sans magie pour elle qui n’avait jamais connu que cela était une forme de mort en sursis. Elle dépérissait sans sa baguette, comme si une personne avait tenté de lui arracher une partie d’elle-même. Même l’été avant qu’elle soit majeure elle n’avait jamais ressenti cela. L’idée même de l’avoir à ses côtés, de sentir le vois rassurant sous ses doigts suffisaient à l’apaiser. Là, elle avait tout perdu. Qu’est ce qu’elle était sans magie ? Elle ne savait rien faire de ses dix doigts. Toute sa vie était devenue une immense contrainte et il n’y avait pas réellement de perspective de salut. Appleton était folle, réellement tarée au sens médical du terme. Elle ne reviendrait jamais sur sa décision, quoi qu’il en coûte à ses élèves. Elle était cinglée, profondément dangereuse. Si à force de réprimer leur magie ou d’en avoir peur à cause de sa politique les élèves se mettaient en danger ? Elle prenait le risque de les transformer en obscurial pour sa politique délirante. De créer de graves dépressions.

Son interlocuteur sembla considérer sa proposition avec sérieux et elle resta silencieuse, attendant la sentence. Cela ne lui plaisait pas, mais elle était prête à tout. Prête à n’importe quoi surtout. Puis brusquement, il refusa et la vague de soulagement qu’elle ressentit la surprit elle-même. Elle n’avait pas réalisé être nerveuse, pas à ce point. Puis il lui demanda ce qui allait se passer s’il échouait et elle lui lança un regard incertain. Elle n’avait pas envisagé cette possibilité et elle avait besoin d’un instant pour réfléchir. Elle désigna une chaise d’un geste de la main.

- Vous permettez ?

Sans réellement attendre sa réponse, elle s’assit sur l’une des chaises et posa sa tête entre ses mains, l’observant sans la moindre animosité, plus avec une forme de curiosité et d’inquiétude. Si elle lui disait qu’il était libéré de son offre, allait-il réellement chercher sa baguette ? Mais avait-elle l’énergie de mener de nouvelles batailles ? L’honnêteté la forçait à admettre que non. Elle n’avait plus assez de pouvoir, de temps ou d’énergie pour tenter d’échapper à van Aken ou de maîtriser son pseudo don avec l’aide de Kendrick. Une part d’elle rechignait à lui imposer une nouvelle fois cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. A l’époque, elle s’en fichait et elle jugeait cela bien mérité. Maintenant que van Aken jouait au même jeu avec elle, elle commençait à comprendre le poids des promesses arrachées, les nuits sans sommeil à la recherche d’un plan stupide pour leur échapper, la peur sourde et irrationnelle quand la personne qui tenait les ficelles vous confrontait. Est-ce qu’elle voulait être cette personne là ? Pour arriver à ses fins, elle était prête à tout mais est ce qu’avoir Benjamin Duncan sous sa coupe était un réel besoin ? Il avait son utilité, évidemment, mais elle était très modérée pour les sacrifices consentis. Elle soupira au bout d’une longue minute à le fixer et lâcha

- Alors vous n’y arriverez pas. Il ne se passera rien de plus.

Ce fut la première fois depuis le début de leur conversation qu’elle vit briller une forme de surprise dans ses yeux. Il ne s’y attendait pas nécessairement. Puis le silence entre eux se fit plus méfiant. Elle n’avait aucun intérêt dans cette réponse, il y gagnait.

- Je n’ai pas les moyens de vérifier la réalité de vos investigations et je quitte l’école dans une poignée de mois. J’ai d’autres problèmes plus pressants que de soutirer des faveurs à un homme dont je viens d’admettre qu’il ne présente aucun danger.

Elle continua de le fixer calmement

- Je vous ai offert une réponse honnête. Puis-je conclure que vous essaierez vraiment ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyVen 2 Avr - 0:55

Je reconnaissais dans les mots de Carla ceux que j’aurais pu prononcé autrefois, quand ma vision du caractère indispensable de la magie confinait à la bêtise. Entre temps, j’avais vécu des années sans même penser à utiliser ma baguette. Pourtant, je pouvais la comprendre, je pouvais admettre qu’elle n’avait rien d’une folle à lier. Elle était jeune et n’avait qu’une vision partielle de ce qu’était la vie – et la mort. Pourtant, je m’étais pris au jeu de sa proposition, entrevoyant les avantages et les inconvénients qu’un tel serment indissoluble comportait. J’avais envisagé cette possibilité qu’elle me présentait pour mieux la refuser, dans un dernier accès de volonté de puissance.
Les jeux étaient faits, restait seulement une question cruciale : quelle était la place de l’échec dans notre entreprise commune. J’étais prêt à remplir ma part du contrat mais je voulais estimer ce qui se passerait si malgré mes efforts je n’y parvenais pas. Je m’attendais à tout sauf à sa réponse. J’avais envisagé qu’elle me menace de révéler mon passé à toute l’école si elle n’avait pas sa baguette dans les dix jours, pas qu’elle estime que dans tous les cas, je serais libéré de ma parole. Sa franchise me touchait et mettait en relief comment elle me considérait : je n’étais pas dangereux. C’était la vérité et pourtant mon égo en était un peu blessé, sentant bien que je n’étais plus celui que j’avais été, y compris dans ses rares bons aspects. Les changements sont durs à encaisser et je devais bien admettre que la mort de mon frère puis d’Elenna avait considérablement réduit ma volonté.
Je ne comprenais pas, je n’étais pas habitué à tant de simplicité. Depuis tous ces mois passés à Poudlard, je n’avais fait que louvoyer entre des injonctions contraires, sans pouvoir me dire que je serais un jour libre de mes actes. Aujourd’hui, ma liberté n’était toujours pas acquise mais Carla venait d’ôter un obstacle sur la route qui y menait. Était-elle lasse du jeu auquel elle me soumettait ? Poursuivait-elle d’autres objectifs indéchiffrables ?
Un poids s’enlevait néanmoins de mes épaules. Mais cette légèreté retrouvée s’accompagna de nouvelles interrogations. Plus rien ne m’obligeait à rechercher cette baguette, le ferais-je quand même par conviction ? Ma parole ne m’avait jamais semblé déterminante et pourtant à ce moment, je ne voulais ni mentir ni me dédire. Je ferais mon possible, parce que, au fond de moi, je n’avais pas tout à fait oublié que confisquer la magie tuait moralement les sorciers. Je déglutis, réfléchis un instant, pesant mes mots.
« Je le ferai. »
Trois mots scellaient un engagement librement consenti. Trois mots sincères, empreint de loyauté. Je tendis la main, regardant pour la première fois Carla dans les yeux.
« Je crois que nous en avons fini. Je vous recontacterai quand j’en saurai plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I owe you a favor (ft Carla) Left_bar_bleue1105/2000I owe you a favor (ft Carla) Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) EmptyVen 2 Avr - 18:25

I owe you a favor



Quand Carla avait dit au garde chasse qu’elle était prête à tout pour récupérer sa baguette et pouvoir faire de la magie, elle s’était particulièrement téméraire. D’un courage admirable. Pourtant, à ses mots, son interlocuteur ne répondit et se contenta d’un regard qu’elle jugea tout d’abord indéfinissable, avant de le considérer comme indulgent. C’était typiquement le genre de regard dont on gratifiait un enfant un peu turbulent, mais pas nécessairement méchant, celui qui disait que sans cautionner, on comprenait au moins. Cela l’étonna autant que ça la vexa. Comme certains adolescents, elle était terriblement extrême – passionnée aurait-on diplomatiquement – ce qui la poussait dans des extrémités qu’elle jugeait louables, mais qui étaient sans doute aussi ridicule. Et comme tout bon stéréotype, elle n’avait pas conscience du ridicule que pouvaient avoir ce type de propos. Elle n’y voyait pas l’inconscience, mais une intelligence bravache. Il lui aurait fallu quelques années de plus et sans doute de la maturité pour comprendre un peu mieux le spectacle qu’elle donnait. Un peu capricieuse mais pas méchante, déterminée mais pas maligne.

Ce fut Benjamin Duncan qui eut d’ailleurs le recul nécessaire pour refuser sa proposition insensée. Peut-être avait-il l’impression de le faire pour lui mais il lui rendait au contraire un fier service. Quand elle lui demanda s’il essaierait vraiment, ce fut à son tour de prendre quelques secondes pour réfléchir. Elle les lui accorda bien volontiers puisqu’elle-même venait de les prendre, tout en ayant du mal à faire taire l’angoisse qui lui nouait le ventre. Et s’il disait non ?

Il lui promit de faire son possible et il était indéniable que de la sincérité transparaissait dans sa promesse. Carla le considéra d’un autre œil en l’entendant, avec un intérêt réel et surtout sans préjugé qu’elle n’avait jamais eu auparavant. Elle l’avait cru dangereux, elle avait envisagé trouillard après leur entrevue du lac. Jugement sévère qui n’avait pas réellement de fondement, après tout elle ne lui avait laissé aucune chance d’être autre chose. Maintenant, elle entrevoyait de nouvelles facettes, plus appréciables. Peut-être que dans d’autres circonstances, dans d’autres lieux, ils auraient pu se comprendre. Ils étaient bien plus semblables qu’ils ne le sauraient jamais. La profondeur de l’amour qu’il éprouvait pour Hilary était incompréhensible pour bien des sangs purs, pas pour elle. Elle aussi aurait été prête à n’importe quoi pour les gens qu’elle aimait. Elle aurait respecté cela. Il se serait rendue compte qu’elle aussi faisait la funambule entre deux mondes et en aurait sans doute ressenti une forme de compassion. Mais tout cela, ils ne le sauraient probablement jamais. Elle prit la main qu’il lui tendait et la serra doucement. Premier accord d’adultes, loin des manigances parfois détestables auxquelles elle se livrait.

Elle déposa la faussa baguette sur la table, qui ressemblait en tout point à la sienne et se releva.


- Effectivement. Je …

Je suis désolée, je vous ai mal jugé, je ne me suis jamais rendue compte de la violence qu’un chantage pouvait représenter … Il y avait mille choses à dire, aucune qui n’en valait la peine. Alors elle referma la bouche et se contenta d’un signe de la tête.

- Merci. Bonne soirée, Monsieur.

Et elle se glissa dans l’obscurité de la fin de journée pour retrouver le château.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I owe you a favor (ft Carla) Empty
Message(#) Sujet: Re: I owe you a favor (ft Carla) I owe you a favor (ft Carla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I owe you a favor (ft Carla)
Page 1 sur 1

Sauter vers: