Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
Ce qui a de caché ... Azure & Opal
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ce qui a de caché ... Azure & Opal Left_bar_bleue310/2000Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyMer 24 Fév - 16:32

Azure avait du mal à se concentrer dans la salle de sa maison; voilà quelques temps qu’elle essayait de plancher sur son travail d’Histoire de la Magie sans arriver à complétement coucher sur papier le fond de sa pensée. C’était éreintant et bien qu’elle aimât le dynamiste de tous autour d’elle, elle ne pouvait pas ignorer qu’elle devait finir son devoir pour le matin dans deux jours. Elle n’avait jamais eu un attrait particulier pour tout ce qui touchait au chevalier et au château avant son arrivée à Poudlard, alors ça n’avait pas trop changer. L’assemblé médiévale des sorciers d’Europe n’était pas un sujet qui la passionnait particulièrement. En fait, la seule chose qu’elle aimait des cours d’Histoire était qu’il était, selon la perception de l’auteur, immuable. Alors quand on regardait les choses se déroulés tous les jours, il y avait tout lieu de se demander comment cela se traduirait dans les livres d’Histoires. Peut-être que plus tard les livres d’Histoire ne seront composé que de tranches de dossier de Journaux interprété par les journalistes de la Gazette des Sorciers ? Intérieurement, elle espérait que non car clairement il pouvait manquer de fond dans les articles et dévié de la vérité quelque fois; et cela elle le savait quand un second article venait à paraitre sur le sujet qui disait l’exacte opposé du premier. Elle se douta que la vie de journaliste n’était pas évidente mais de là à prendre tous ce qu’il écrivait pour la vérité unique, elle n’était pas non plus si dupe.

À la recherche d’un peu de calme, elle avait pris le chemin de la Bibliothèque. Cette grande pièce lui rappelait sans cesse sa mère qui travaillait tous les jours avec des bouquins. Peut-être est-ce l’odeur des reliures de cuirs ou l’ambiance mais elle se sentait comme chez elle. Personne n’avait besoin de lui rappeler de garder son calme ou de ne pas parler, c’était innée. Le rayonnage régulier, les longues tables de travails qui était pour plus de la moitié occupé par des groupes d’élèves; tout lui semblait à sa place. Si son manuel contenait toute l’information qu’elle aurait dû être assez pour la motiver dans son travail, rien n’y faisait. Après un moment assis, elle vient vite à considérer qu’il lui faudrait d’autre piste pour se débarrer de ce parchemin intouché. Une petite recherche ne pourrait pas lui faire de tords et peut-être la lancer sur de nouvelles idées.

Si à prime abord, elle avait pris la situation au premier degré, elle avait décidé de creuser un peu plus pour une source de sujet intéressant. Il y avait beaucoup de livre sur l’Histoire de la Magie; relaté le passé semblait être important; mais elle se douta rapidement qu’elle ne trouverait aucuns documents historiques; soit il serait très précieusement gardé et clairement pas disponible à des élèves de deuxièmes années aussi facilement ou encore le temps aurait eu raison d’eux. On parlait du Moyen Âge quand même; ce qu’il avait de plus technologique c’était un couteau de chasse pour dépecer une carcasse de Sanglier; rien pour préserver des textes sous plumes pour des nombreuses années. Son papa aurait peut-être pu l’aider, en tant que restaurateur de livre il devait avoir vu des bouquins très vieux à ‘’retaper’’ mais aucun qui contiendrait des informations sur les sorciers. Elle eut un petit rire idiot. Papa était un Moldus, quand même, la pêche à l’information n’allait pas la mener très loin avec lui.

Elle prit le livre le plus âgé qu’elle trouva avant de le ramener à sa table de travail. Usé certes, âgé tant que cela. C’était une sorte de livre sur les grandes familles de sang pur. Elle se gratta la tête un peu mal à l’aise sur la question. Quelques personnes auraient un regard plutôt mauvais sur son choix de volume. Elle tourna les pages les unes après les autres plus sans intention quelconque. Quand elle tomba sur un nom qui lui n’était pas trop inconnu. McGrey ; le nom de famille de sa mère. Elle savait que ces grands-parents étaient sorciers, mais cela s’arrêtait toujours un peu à ce niveau. Depuis son entrée à Poudlard, elle n’avait pas vraiment adressé la question avec sa mère sur les relations tendues qu’elle entretenait avec ces propres parents; choses étaient certains le tableau n’était pas très beau à priori vu qu’elle était assez systématique sur la question. Maman ne voulait pas que j’entre en contact avec eux. Mais qui dit histoire familiale, dit histoire tout court. Peut-être que cette visite ne se solderait pas en noir totale finalement; pour autant que la lignée des McGrey soit assez longue pour remonter aux temps médiévaux. Non, ce n’était probablement pas une bonne idée et pis que pourrait-elle ajouté à sa dissertation qui fassent du sens avec le sujet. Probablement rien, vu qu’elle ne connait rien de son ascendances sorciers.

Lorsque la Bibliothèque ferma, elle emprunta le livre avec l’accord de la bibliothécaire; avant de reprendre le chemin vers la salle communes de sa maison. Elle se cala dans un fauteuil essaya d’apprendre un peu plus sur cette tranche de sa famille dont elle ignorait absolument presque tout. Elle se mâchait la lèvre, son grand-père avait une sœur. Qui sait peut-être qu’elle avait un cousin éloigné à Poudlard et dont elle ignorait l’existence, ou pas. Mais maintenant elle avait beaucoup trop de pensée et d’idée. Dommage que ça ne soit pas cela le sujet de sa dissertions, sinon elle aurait autant de question à poser sur papier et elle aurait très peu de réponse pour celle-ci.

Une sensation d’être observé lui fit lever les yeux de son livre mais surtout la fit émerger de ces pensées. Bien qu’elle ne sût absolument pas à quoi il pensait, elle ne put qu’ajouter. ‘’ Ce n’est pas ce que tu crois. ‘’ Azure referma d’un coup son livre qui claqua dans un bruit sec. Un peu mal à l’aise avec la question des sangs purs, car c’était clairement un livre qui traitait à 100% de la question.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyLun 26 Avr - 5:10

C’était une journée plutôt tranquille. De celle où il ne se passait pas grand-chose. Ce n’était pas plus mal après trop d’effervescence, mais en même temps, on tournait vite en rond ce genre de journée. Surtout de l’avis d’Opal, qui n’aimait catégoriquement pas rester à ne rien faire trop longtemps. Ça avait donc été une longue journée pour Opal. Rien d’intéressant ne s’était profilé à l’horizon et elle avait fait trop de fois le tour du dortoir pour que ce soit sainement acceptable pour elle. Elle avait même rattrapé ses cours et avancé dans ses devoirs. Ce qui était assez rare pour elle. Elle ne remettait presque jamais ses devoirs en retard, mais elle avait tendance à les faire à la dernière minute possible.

En même temps, ça ne faisait pas de mal de se poser un peu et ne pas chercher à s’attirer des ennuis. Elle avait traîné autour du château après avoir finalement quitté les dortoirs en fin de matinée; Elle s’était arrêtée à la bibliothèque pour faire quelques recherches sur les potions. Dans sa dernière lettre, son père lui avait glissé un mot sur quelques ingrédients et elle s’était dit qu’elle pourrait fouiller un peu de son côté. Au bout de quelques heures, elle avait remis les livres à leur place et avait repris son errance autour du château. Elle avait regagné la salle commune en soirée, cherchant quelque chose de divertissant pour occuper la fin de sa journée. Elle traversait la salle commune lorsqu’une lueur attira son attention dans un coin et une Opal ennuyée n’avait aucune bonne raison de ne pas s’approcher.

C’était probablement un autre élève qui étudiait, mais elle pouvait toujours observer sur quelle matière et engager une petite conversation. Si c’était une personne fréquentable, cela dit. Elle connaissait quelques Gryffondors qui n’hésiteraient pas à l’envoyer balader si elle essayait de leur adresser la parole. Enfin. Elle se rendit vite compte que c’était une élève plus jeune. 2e ou 3e année peut-être ? Le but d’Opal n’étant pas de la surprendre, elle se fit rapidement remarquer. Son regard avait balayé le bouquin, mais sans plus, car la plus jeune le fermait vivement. Était-elle anxieuse à l’idée d’être découverte dans sa lecture sur les sangs purs ? Avec tout ce qu’on entend peut-être qu’elle s’inquiétait de ce qu’on penserait d’elle ? Peut-être avait-elle peur que ça affecte sa scolarité ? Opal ignorait la raison, mais elle ne cacha pas son petit air amusé.

Elle avait eu le temps de jeter un regard au livre, mais sans y prêter plus d’attention que cela. Ça ne la concernait pas tout à fait et n’avait pas particulièrement attiré son intérêt. Elle ne pouvait pas savoir ce que la jeune fille cherchait dans ce livre et les raisons pouvaient être très variées. Déjà, sa position sur le débat de sang pouvait influencer le tout. C’était une question à laquelle Opal n’aimait pas se mêler. Parce qu’elle était comme ça. Elle n’aimait pas se poser trop de questions et débattre d’un sujet si sérieux. Elle trouvait que toute cette histoire prenait beaucoup d’ampleur et elle ne voulait pas comprendre la position des extrémistes — que ce soit d’un côté ou de l’autre. Mais c’était la réaction de la jeune Gryffondor qui avait réussi à piquer sa curiosité. Elle avait réagi rapidement, fermant le livre et cherchant à se défendre tout de suite. De quoi exactement, Opal n’en était pas certaine, mais ça lui paraissait bien amusant.

Ha oui ? Et qu’est-ce que je crois ? répondit l’élève de 5e, relevant un sourcil d’un air faussement perplexe.

Le sourire toujours au coin des lèvres était la preuve de son amusement et elle n’essayait pas du tout de le cacher. Elle se laissa tomber sur le fauteuil voisin à celui de la fille et posa son regard pâle sur elle, curieuse de ce qu’elle faisait et ce qu’elle cherchait à cacher. Si c’était bien ce qu’elle essayait de faire.

Si tu n’veux pas qu’on te voie lire ça, tu devrais mieux te cacher la prochaine fois.

C’était dit sur un ton nonchalant. Opal s’en fichait bien de son côté, mais peut-être que ce n’était pas le cas de la plus jeune. Et Opal n’était pas la seule personne curieuse entre ces murs. Ce n’était pas tout le monde qui voulait savoir ce que les autres étudiaient, mais un regard qui s’évade était courant. Enfin, ce n’était pas comme si elle lisait quelque chose de terrible. Mais bon, qui sait ce que pouvaient penser les gens avec tout ce qui se passait en ce moment. Si Opal ne s’en mêlait pas, elle ne pouvait nier qu’elle était intriguée par ce que faisait l’élève. Avec une pointe de curiosité, elle ajouta :

Qu’est-ce que tu lisais dans ce livre ?

Opal s’accota contre le bras de son fauteuil, s’approchant ainsi légèrement de sa compagne de Gryffondor. Elle ne s’offusquerait pas si la plus jeune refusait de lui répondre, mais elle serait franchement déçue. Et pour être tout à fait honnête, elle risquait de rester dans le coin malgré tout. Une fois sa curiosité piquée, ça pouvait être difficile de se débarrasser d’elle après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ce qui a de caché ... Azure & Opal Left_bar_bleue310/2000Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyLun 26 Avr - 20:15

Azure & Opal
Ce qui est caché…




La brunette manifestait un malaise assez imposant alors qu’elle avait claqué le livre bruyamment devant son aînée. Elle avait sous-entendu qu’elle savait ce qu’elle devait se dire en la regardant lire un tel ouvrage, mais au fond d’elle s’était plus une manière détournée de lui faire dire si elle allait lui crier aux oreilles ou l’ignorer comme une créature ignorante. Finalement, elle ne répondit point, alors la 2e était bien embêtée de la voir se questionner sur ce qu’elle-même pensait de la question. Elle plissa les lèvres, regarda de côté un peu coupable alors qu’elle couvrait de ces doigts le bouquin. Finalement, il était toujours aussi visible, mais c’était clair qu’elle avait raison la prochaine fois autant prévoir un camouflage si elle ne désirait pas qu’on la juge sur sa lecture.

Je lisais sur les vieilles familles de sorciers. Dit-elle rapidement. Mais j’ai pu comprendre qu’il se connaisse tous les uns les autres, alors j’imagine que c’est bizarre pour quelqu’un qui n’est pas de sang pur d’éplucher des relevés et des arbres généalogiques.

Elle n’était pas très clair; mais au moins c’était vrai. Elle regardait les noms et les ascendances des sorciers. C’était tellement… anormal pour elle. Absolument pas naturel. Après tout, elle avait passé sa vie à savoir qu’elle avait des grands-parents et ne les avoir jamais rencontrés ne l’avait pas dérangé outre mesure. Maintenant qu’elle entendait les gens se définir par statut, elle avait envie de savoir où elle se tenait par rapport à tous cela. Pour elle, pour sa petite sœur. Maman ne refusait pas nécessairement de lui parler d’eux; mais elle avait été formelle sur le fait qu’ils ne voudraient pas la rencontrer; alors il manquait dans son patrimoine la trace de leur passage. Peut-être qu’un portrait pourrait lui en apprendre plus ? Peut-être… C’était un peu stupide comme idée. Même si elle était une sorcière maintenant, elle n’avait probablement rien de commun avec ces gens. Elle tambourina sur le manuel prise entre l’impatience de continuer à lire et celui du malaise d’être observé. Petit silence; alors qu’elle avait été des plus nébuleuses avec l’étudiante.

McGrey ça te dis quelque chose ? dit-elle en fixant ces yeux noisettes sur celle assise à côté d’elle.

Elle n’avait aucune idée si elle avait des parents qui étaient un tant soit peu connu. Au final, ça n’avait pas vraiment d’importance si elle connaissait ce nom ou pas; c’était juste une manière aussi de tester les connaissances de son aînée.





Emi Burton




Ce qui a de caché ... Azure & Opal Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptySam 8 Mai - 5:38

Opal était confortablement installée dans son fauteuil, curieuse et à l’écoute de ce que disait la jeune Gryffondor. Elle n’avait rien de mieux à faire de toute façon, alors sa compagne de maison n’avait pas grand chance de la faire dégager de là. Opal s’amusa de voir le malaise apparent sur son visage. Peut-être était-elle déstabilisée par la réponse qu’elle avait reçue. Réponse qui n’en était pas vraiment en fait. Opal avait surtout cherché à savoir ce que la fille croyait, à qui elle pensait avoir à faire. Si Opal avait réagi à la réplique, la plus jeune aurait pu se faire une idée. Une pro sang-pur ? Une pro-moldue ? Dans le cas d’Opal, ce n’était aucun des deux. Pas trop d’inquiétude à avoir sur sa réaction.

Heureusement, la jeune Gryffondor ne chercha pas à la renvoyer et expliqua les grandes lignes de ce qu’elle lisait. Exprimant du même coup ses impressions sur ce qu’elle avait découvert. Opal hocha la tête lentement tout en posant ses yeux sur l’épais bouquin. Elle n’était pas très calée en ce qui concernait les familles de sangs purs. C’était loin d’être dans ses intérêts principaux. Elle n’en faisait pas partie et ça ne l’affectait pas. La fille n’avait pas tort, c’était un petit monde. Les sangs purs trainaient généralement ensemble et c’était une clique assez fermée. Opal avait pu le remarquer après cinq ans à Poudlard. Et si on lui demandait son avis, ce n’était pas les gens les plus fréquentables. Elle le pensait surtout parce qu’ils avaient tendance à lui faire savoir qu’elle n’était pas la bienvenue parmi eux. Elle s'en fichait un peu, depuis le temps. Mais voilà, elle comprenait un peu les personnages. Ils pouvaient être extrémistes et de désagréables compagnies.

Bizarre, je sais pas. Ça dépend de ce que tu cherches, j’imagine, commença-t-elle. C’est vrai qu’ils se tiennent plutôt ensemble de ce que j’ai pu voir à l’école. Et je me doute que ça doit être la même chose chez eux. Tout le monde connaît tout le monde dans ce petit monde-là. Peut-être qu’ils se serrent les coudes parce que le sang mêlé se fait de plus en plus courant. Bon, c’est pas comme si je comprenais vraiment leur principe personnellement.

Haussant les épaules, Opal s’accota contre le dossier du fauteuil. Même si sa famille était sorcière, elle savait avoir quelques moldus qui parsemaient son arbre généalogique. Ça ne changeait pas grand-chose pour elle. Elle avait grandi entourée de magie et c’était tout ce qui lui importait. Que son sang soit mélangé ou pas, ça ne changeait rien à ses capacités magiques.

Lorsque la fille lui posa une question sur un nom de famille, Opal y réfléchit quelques secondes, mais elle ne pensait pas avoir déjà entendu ce nom quelque part. Ou peut-être. Elle n’était pas du genre à retenir les noms qu’elle lisait lors de recherche si ça n’avait pas d’importance avec ce qu’elle voulait. Alors, qui sait ?

Ça ne me dit rien, répondit-elle finalement. Mais je ne suis pas la meilleure référence en ce qui concerne les familles de sang pur. Tu veux en savoir plus sur eux ? J’peux te demander pourquoi ? T’as trouvé quelque chose d’intéressant ?

Déjà la curiosité emplissait Opal. Pour quelles raisons voulait-elle en savoir plus sur cette famille ? Est-ce qu’il y avait des secrets intéressants l’entourant ? Ça y est, la voilà intriguée.

On peut chercher ensemble. Qu’est-ce que t’as appris jusqu’à maintenant ?

Amusé, un sourire se dessina sur les lèvres de l’étudiante de 5e. Opal n’était pas si mal en recherche. Avec les années, elle avait pris pas mal d’expérience et, comme elle n’avait rien d’autre à faire, elle pouvait prêter main-forte. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ce qui a de caché ... Azure & Opal Left_bar_bleue310/2000Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyDim 9 Mai - 2:44

Azure & Opal
Ce qui est caché…




Elle constatait effectivement que c’était bien ce qu’elle croyait. Les familles de sang pur était un petit monde à l’écart, dont elle ne ferait jamais parti. Peut-être que les choses se seraient passés différemment pour sa mère, elle ne serait pas là à se poser des questions sur son ascendance, mais c’était sa réalité. Elle était petite-fille de sorcier sang pur qui l’avait rejeté pour son sang, tout bonnement. À croire qu’elle était toxique d’une certaine manière.

Nommé à voix haute le nom de jeune fille de sa mère lui faisait quelque peu étrange. Après tout, après s’être remarié avec son beau-père, elle avait pris son nom de famille. Elle était un peu à l’écart, la seule Zinnia de la famille. Un nom plutôt quelconque et qui ne faisait de sens ni dans le monde magique, ni chez les moldus. Ce qui rendait la chose encore plus bizarre en énonçant le McGrey comme si c’était la réponse à son cancer, en quelque sortes. C’est le nom de famille de ma mère… C’était une réponse qui sonnait un peu nébuleuse; et elle renchérit. Ça me fait tout bizarre de la lire dans un livre. Elle n’expliquait pas par ailleurs à Opal qu’elle était en pleine connaissance d’une partie de sa famille qui la rejetait ouvertement. Après tout, comment pouvait-on se sentir rejeter par des personnes que l’on n’a jamais rencontrées ? Mais malgré tout c’était le sentiment que la 2e vivait, ça mélanger avec une certaine curiosité malsaine. Si elle avait trouvé quelque chose d’intéressant; euh oui, mais ça aurait tout à fait banale pour quelqu’un d’autre. Après tout c’était la première fois qu’elle voyait les portraits de ces grands-parents. Dans un livre. À Poudlard. C’était un peu choquant.

Elle se reprit alors à ouvrir le livre tranquillement, sous le regard d’Opal qui semblait plus curieuse que méprisante, plus positive qu’elle ne l’était elle-même à cet instant. Feuilletant les pages, elle revint à l’arbre généalogique de son grand-père maternel après de nombreuses pages tournés rapidement, puis des portraits. J’ai découvert à quoi ressemble mes grand-parents; rien que cela! Sur cela, elle émit un soupir à la fois pensif et exaspéré. Ça donnait maintenant un tout nouveau sens à ‘’ne pas être capable de se voir en peinture’’, car aussitôt la page resté un peu ouverte, les deux aînés prirent une mine sévère et quittèrent le décor austère dans lequel il avait été peint. Si sa mère lui avait dit qu’ils ne voudraient pas la voir, cette situation avait mis un nouveau grain de sel à cette affirmation. Ce qui était d’autant plus blessant! D'un seul regard rapide avait appris à Azure que maman ressemblait beaucoup à grand-mère, mais sans l’air mauvais qu’elle avait vu apparaître dans le regard du portrait. Et que dire de grand-père! Non, ce n’était pas forcément la rencontre qu’elle s’attendait; mais on l’avait prévenu du moins.




Emi Burton





Ce qui a de caché ... Azure & Opal Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyMer 16 Juin - 5:26

Elle était confortablement installée dans son fauteuil et elle se penchait vers sa comparse de Gryffondor pour écouter ce qu’elle avait à dire sur ses recherches. Qu’avait-elle découvert ? Que cherchait-elle exactement dans cet épais bouquin ? Elle attendait patiemment que la plus jeune accepte de lui partager ses pensées. La réponse ne se fit pas attendre trop longtemps, au plaisir d’Opal qui, au fond, n’avait pas la patience comme qualité. Elle fut légèrement surprise d’apprendre que c’était le nom de famille de sa mère. Repensant aux réactions de la jeune fille, à ses questions et à ce qu’elle avait dit, Opal en déduit qu’elle ne devait pas être très proche de ce côté de sa famille. Un côté famille sang-pur, mais une élève de sang mêlé. Opal commençait à replacer les morceaux du casse-tête. Elle n’était pas ignorante des idées de pureté de certaines familles un peu trop intense. La famille de la jeune fille faisait-elle partie de ceux-là ?

Opal gardait son regard pâle posé sur la jeune fille, la laissant continuer. Cette dernière disait que ça lui faisait bizarre de lire le nom dans le livre. Opal ne s’y connaissait pas beaucoup, mais peut-être que le côté maternel de cette famille avait une certaine importance dans le monde magique. Azure voulait-elle en savoir plus sur eux parce qu’elle ne les connaissait pas vraiment ?

Lorsque la jeune Gryffondor ouvrit de nouveau le livre pour feuilleter rapidement les pages, cherchant sans aucun doute une information en particulier qu’elle avait déjà lu, Opal se pencha un peu plus pour jeter un coup d’œil aux pages qui défilaient à son tour. Elle s’arrêta sur un arbre généalogique. La plus vieille laissa son regard parcourir les branches lisant les noms un peu au hasard. Ce qu’ajouta ensuite Azure lui donna un nouvel indice sur la situation : elle n’avait jamais rencontré ses grands-parents. Bon, les raisons pouvaient être larges. Peut-être qu’ils n’étaient plus là. Ou peut-être qu’ils étaient extrémistes. Opal se demandait ce qu’elle pouvait demander sans risquer de mettre les pieds dans les plats.

En tout cas, les deux portraits qu’elle avait entrevus ne lui semblaient pas des plus sympathiques. Opal eut du mal à cacher cette pensée de s’afficher sur son visage, mais elle ne dit rien. Elle n’allait pas insulter la famille d’Azure ni juger davantage sur cette simple image.

J’en comprends que tu n’es pas proche de ce côté de ta famille. Est-ce que tu aurais voulu les rencontrer ? demanda soudainement Opal.

Elle posa ses yeux curieux sur Azure, cherchant à savoir ses intentions.

Tu veux en savoir plus sur eux ? C’est pour ça que tu fais des recherches ?

Opal tendit alors la main vers le livre, demandant la permission de le prendre du regard, et le posa sur le bras de son fauteuil. Elle feuilleta un peu plus loin dans le livre, cherchant d’autres informations sur la famille.

Alors… alors… Il doit bien y avoir d’autres informations là-dedans. Comme ce qu’ils font, ce que la famille a accompli, ou autre. Est-ce que tu veux des détails généraux sur la famille McGrey ou seulement en savoir un peu plus sur tes grands-parents ?

D’abord, dirigez les recherches. Décider ce qu’on souhaitait découvrir exactement pour savoir où chercher et comment chercher, surtout. Comme c’était la quête d’Azure, Opal serait là pour l’accompagner et l’aider, mais ça devrait être la jeune fille qui dirige un peu ce qu’elle souhaite savoir. C’était avec un sourire qu’Opal leva le regard vers sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ce qui a de caché ... Azure & Opal Left_bar_bleue310/2000Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyVen 18 Juin - 21:16

Azure & Opal
Ce qui est caché…




Azure portait un regard sur le livre avec beaucoup d’émotion mélangé. Elle avait du mal à jauger son étonnement, sa rancœur, sa tristesse et le plaisir de finalement pouvoir mettre une image sur un nom. Elle vivait beaucoup de chose en même temps, et ça n’avait rien de joyeux finalement. À quoi avait-elle pensée au juste ? Espérait-elle que les photos seraient fixes comme celle de Papa placé au-dessus de la cheminé que maman gardait en souvenir et qui ne dérangeait absolument pas son beau-père. Elle était dans le monde des sorciers, pas chez des moldus! Alors qu’elle notait rapidement la ressemblance avec sa grand-mère et sa mère, les visages quittèrent les photos par magie.

Ça parait tant que cela ? Alors qu’Opal lui confirmait d’une manière maladroite qu’elle n’était pas très proche de cette branche familiale; elle eut un petit sourire désolé avant de croisé le regard de son aînée. Le regard d’Azure était profondément blessé, mais sur ces lèvres étaient plantés un sourire maladroit voir triste qui n’était définitivement qu’une piètre façade qui aurait pu être facilement cassé par la prochaine réplique. Elle soupira. En savoir plus sur eux, à quoi bon vraiment ? Personne n’allait l’accepter dans cette famille, c’était la profonde perception qu’elle avait et ce n’était pas accompagné par des cris de joie et des retrouvailles heureuse. J’imagine que cela donne un tout nouveau sens à ‘’ On ne choisit pas sa famille…'' Elle reporta son regard sur les cadres maintenant désert. Oui, j’espérais… en fait, je ne sais plus vraiment ce que j’espérais… Pouvoir les voir ? Un crochet à mettre sur sa belle liste. Apprendre un peu plus sur ces racines ? Mais à quoi bon, qu’avait-elle en commun avec ces gens ? J’aurais voulu leur demander pourquoi… il avait continué à ne plus vouloir me voir, mais en vrai, après être arrivé à Poudlard, j’ai bien compris ! Elle était la première enfant de l’union d’un moldu et de sa mère sorcière. Était-elle la première souillure dans leur héritage familiale ? D’autant plus qu’à beau y penser, elle croyait que son père n’était même pas un né-moldus; juste un inconnu, un coup de cœur d’une jeune femme qui n’approuvait pas tous les choix de ces parents. Avait-elle fait exprès pour les choquer ? Ça devait être un sacré homme son père pour que sa mère quitte tout ce qu’elle avait connu jusque-là. Ça ne redorait pas vraiment de feu son père, ni mettait plus de vernis sur son ascendance.

Opal montra un enthousiasme qui réchauffa le cœur de la petite qui avoir encore la mine déconfite par le départ hâtif des portraits. Oui, ça serait bien de savoir un peu plus sur eux. Un peu plus sur son ascendance. Y-avait-il quelqu’un de particulièrement brillant qui avait brillé dans une discipline par le passé ? Quelqu’un qui avait fait une action spéciale, héroïque ? Un métier familial ? Après tout, elle était toujours en train de se chercher Qui sait! Peut-être que de savoir ce en quoi ma famille est douée m’aiderait à mieux trouver ma voie. Elle tourna la page des cadres vides.





Emi Burton




Ce qui a de caché ... Azure & Opal Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyMer 30 Juin - 5:02

Peut-être n’aurait-elle pas dû émettre cette hypothèse sur Azure et sa famille. Opal n’y avait pas réfléchi très profondément avant de laisser les mots lui échapper. Elle n’avait pas eu l’intention de la blesser. Loin de là. C’était parfois sa curiosité mal placée qui causait ce genre de situation. Généralement, Opal essayait d’éviter de fouiner trop dans la vie des gens, mais parfois elle ne s’en rendait tout simplement pas compte. Maintenant qu’elle avait parlé, il lui semblait que les pensées de la plus jeune n’avaient rien de bien joyeux. Opal avait vu juste, mais elle n’allait pas laisser la situation se dégrader davantage.

Elle avait gardé le sourire et reprit la parole en demandant ce que voulait savoir Azure sur la famille. C’était un bon début, si elle ne connaissait pas très bien ses grands-parents. Même si d’un coup, Azure ne semblait plus certaine de ce qu’elle cherchait, Opal n’allait pas baisser les bras. On ne choisit pas sa famille, c’était la vérité, mais elle pouvait quand même être curieuse sur celle-ci !

Feuilletant le livre, la 5e année cherchait n’importe quelles informations qui pourraient concentrer les deux Gryffondor sur autre chose que des liens familiaux blessants. Bien heureusement, l’énergie revint à Azure lorsqu’Opal commença à fouiller dans l’épais recueil. Était-elle aussi excitée à l’idée de découvrir quelque chose d’intéressant sur sa famille ? Elle devait être contente de pouvoir creuser davantage sur ceux-ci, puisqu’elle ne les connaissait pas du tout. La Bellingham hocha la tête et approcha le livre d’elle pour fouiller un peu, comme elle en avait l’habitude. À première vue, elle ne trouva rien qui attira son regard.

Hmm… Il faudra sûrement repasser à la bibliothèque. Il n’y a pas l’air d’avoir plus d’infos dans ce bouquin… Oh !

Elle s’interrompit soudainement avec une exclamation. Au moment où elle disait cela, elle était tombée sur une page mentionnant un ancien village sorcier, là d’où venait la plupart des familles mentionnées dans ce volume, disait les quelques lignes. Quelques légendes sur l’endroit étaient écrites dans les colonnes, des histoires et récits étaient cités dans le texte et il y avait même un croquis de ce qui devait avoir été le village en question. C’était il y a longtemps. Très longtemps. L’endroit n’existait plus aujourd’hui et les quelques familles devaient s’être dispersées depuis, mais c’était quand même super intéressant. Opal pointa donc la page à sa comparse de Gryffondor.

Regarde ! Ok, c’est pas en lien direct avec la famille McGrey du moment, mais c’est quand même cool à découvrir, tu penses pas ?

Elle reprit pour lire quelques lignes à haute voix :

 Après l’incident, chaque famille alla s’installer ailleurs. Certaines se cachèrent parmi les Moldus ; d’autres, au contraire, cherchèrent refuge dans les communautés sorcières avoisinantes ; et quelques-unes décidèrent de trouver un nouvel endroit pour rebâtir leur propre communauté magique. (Elle survola quelques lignes, puis recommença sa lecture à voix haute lorsqu’elle trouva des infos sur leur sujet du soir) La famille McGrey était composée de fiers sorciers et leur intention fut tout de suite de reconstruire la vie qu’il avait eue jusqu’à présent. Ils refusaient de s’accommoder d’un autre endroit. Ils allaient recréer leur propre territoire. 

Elle leva alors un regard brillant sur sa compagne de maison. Elle n’avait jamais fait de rechercher sur les familles de sang pur, mais elle était soudainement très intéressée par la découverte de ce village disparu. Et il n’y avait pas de mention plus précise de l’incident sur cette page. Ça avait tout de suite piqué la curiosité d’Opal. Elle voudrait en savoir plus à coup sûr.

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2127
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ce qui a de caché ... Azure & Opal Left_bar_bleue310/2000Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyVen 30 Juil - 1:51

Azure & Opal
Ce qui est caché…




La petite Zinnia se rendait compte à mesure qu’elle grattait la surface et c’était en fait son image idéalisée de la famille parfaite qu’elle craquait petit à petit. Déjà que son père n’était pas vraiment le sien, maintenant les liens de son sang magique semblaient tout aussi impossible à atteindre. C’était cela avec une famille recomposée et vivre sans connaître ces grands-parents. Ils auraient été bien mieux qu’ils soient juste morts. Oui, c’est ce qu’elle se disait maintenant que la craquelure de son cœur continuait à se lézarder. On ne peut pas reprocher à des être morts d’avoir des sentiments si déplaisant et déplacé à votre égard que la simple vue ou considération est immonde. Non. Elle n’était pas un monstre, ni un vilain petit canard; elle ne méritait absolument pas se traitement. Elle avait presque mal en voyant sa demi-sœur si choyée par ces propres grands-parents paternels. Bon, ils ne lui faisaient pas vraiment sentir qu’elle n’était pas incluse, mais c’était tout de même différent en sachant que ceux-ci n’avaient aucuns liens de sang avec elle.

Elle avait nommé à Opal que de savoir un peu la tangente de talent de ces aïeuls l’aideraient peut-être, mais à tout bien considéré il lui manquait un point important, la connaissance et l’éducation de la petite enfance dans cette direction pour que cela fasse un minimum de sens. Elle abdiqua le livre que son aînée se mis à feuilleter avec une vive curiosité. Le regard se perdant un peu entre la déception et le mur du côté, elle fût rappelée à l’ordre par un ‘’oh’’ sonore de sa part.

Se replaçant dans son fauteuil, décidément titillé par ce qu’elle avait bien pu trouver, elle démontra un vif intérêt essayant de suivre à l’endroit du texte qu’Opal lui lisait à voix haute. Alors ces ancêtres maternels ont préféré reconstruire leur communauté que d’en intégré d’autre ou se fondre dans la masse. Elle émit un Hum intriguée. Puis continua en disant. Effectivement fiers me semblent un mot tout à fait adapté à ce que nous en lisons et ce que ma mère m’en a cité. Trop fière pour… pour elle. Pour la connaître. Pour lui permettre de les connaître; voir même resté dans le cadre de la photo à son arrivé.

Opal avait l’air vraiment passionné de sa découverte. De son côté, elle n’était à ce stade, pas aussi démonstrative de son entrain, trop captivé par ces pensées qu’elle n’aurait vraiment jamais aucune chance de les connaître. Était-ce vraiment mal ? Après tout, sa mère ne l’y avait pas encouragé et pour le moment ça ne lui avait pas apporter grand-chose de bien. Mais peut-être, peut-être n’avait-elle pas besoin de les connaître directement. Était-elle la seule qui s’apparentait à cette lignée dans cette école ? Après tout, les sorciers fiers devaient faire des enfants nombreux pour soutenir ‘’la race’’, non ?

As-tu vu l’arbre généalogique de ma grand-mère par hasard ? Guidé par une intuition. Après tout, ça pouvait bien se trouver dans un autre volume, il y en avait plusieurs sur les familles de sorciers.





Emi Burton




Ce qui a de caché ... Azure & Opal Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal EmptyDim 5 Sep - 5:01

Opal pouvait se laisser emporter un peu rapidement par moment. Lorsqu’elle découvrait de petites surprises — comme l’histoire de ce petit village sur laquelle elle était soudainement tombée —, elle était toujours bien intéressée et s’égarait parfois du but premier de sa recherche. Elles étaient là en ce moment pour en apprendre plus sur le côté sang-pur de la famille d’Azure. Ce fut d’ailleurs la jeune fille qui la ramena au sujet du jour en lui demandant s’il n’y avait pas un arbre généalogique dans le livre. Un peu honteuse de s’être laissé emporter si facilement, un sourire mi-amusé, mi-embarrassé apparu à la commissure des lèvres de la Gryffondor. Puis, elle hocha la tête et feuilleta le volume afin de trouver ce que demandait la plus jeune.

Quelques pages plus loin, elle tombait avec chance sur ce qu’elles cherchaient. Il y avait plusieurs arbres généalogiques qui remontaient une bonne partie dans le temps. Opal fut même étonnée de voir que ça allait presque jusqu’au village mentionné et que ça descendait jusqu’aux dernières branches. Le bouquin ne devait pas être bien vieux. Pour ce qu’elle voulait, Azure avait fait une belle découverte, c’était certain. Avait-elle cherché longtemps pour trouver ce livre ?
Enfin, Opal releva finalement la tête avec un sourire et pointa la page qui détaillait l’arbre généalogique de la femme qu’avait pointé Azure comme sa grand-mère.

Juste ici ! Tu as la lignée qui remonte assez loin dans le temps et il y a même quelques branches sous tes grands-parents.

Opal tendit le livre à la jeune fille pour la laisser observer le tout. Elle se dit aussi que sa présence ici touchait à sa fin. Opal avait remarqué qu’il y avait deux autres générations sous les grands-parents, mais il n’y avait aucune trace d’Azure dans ce volume. C’était peut-être le moment de la laisser plonger dans ses réflexions sur sa famille et choisir ce qu’elle voulait faire des nouvelles informations qu’elle avait en sa possession. Opal n’en connaissait pas beaucoup sur eux et tout ce qu’elle savait était ses suppositions et ce qu’Azure avait bien voulu lui partager. Le reste ne tenait pas à elle, mais bien à la jeune Gryffondor.

Hmm. Il se fait tard. Je te laisse lire le reste en paix, mais… si jamais tu veux quelqu’un pour parler de tout ça ou de ce que tu souhaites faire avec ses informations, tu pourras toujours cogner à ma porte. C’est bon ?

Le sourire glissa de nouveau sur les lèvres d’Opal. Puis, elle se leva, s’étira les bras au-dessus de la tête et posa son regard sur Azure. Toutes ces histoires de famille avaient l’air bien compliquées et elle imaginait que la plus jeune en aurait plein la tête pour le reste de la nuit, et peut-être même après. En découvrir plus sur sa famille pouvait s’avérer très intéressant. Mais si elle savait déjà que ces gens-là l’avaient rejetée, ça ne devait pas être facile d’y faire face. Ni de réaliser qu’il y avait une partie de la famille qui lui était complètement inconnue. Enfin, Opal n’en savait pas grand-chose non plus. Peut-être qu’elle se trompait, mais elle avait fait sa part pour ce soir. Elle sentait que c’était maintenant le temps de se retirer. Sans non plus fuir pour laisser Azure dépassée par tout ça. Opal serait présente si elle en ressentait le besoin. Pour ce soir, elle s’était un peu imposée. Elles ne se connaissaient pas beaucoup, alors elle n’allait pas prolonger sa compagnie inutilement.

Et si tu as besoin d’aide pour trouver d’autres informations, ça va me faire plaisir. J’suis pas si mal pour les recherches.

Sur ce, Opal leva une main en guise d’au revoir et ses pieds la menèrent directement vers l’escalier qui allait vers les chambres. Juste avant de poser le pied sur la première marche, elle jeta un regard derrière elle pour s’assurer que tout était sous contrôle dans la salle commune et commença ensuite à monter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui a de caché ... Azure & Opal Ce qui a de caché ... Azure & Opal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui a de caché ... Azure & Opal
Page 1 sur 1

Sauter vers: