Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue2000/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 14 Fév - 16:44

Skyler
&
Carla


You took my heart, and you took my pride away

Voilà dix-sept ans que le 14 février est un jour comme les autres et, croyez-moi, ce n'est pas cette année que cela va changer. Non mais sérieusement, entendre tous ces gloussements et ces couples qui se pavanent dans les couloirs, mais quelle horreur ! Heureusement que nous ne sommes pas comme ça avec Blaze. Nous n'en avons jamais parlé et, pour être honnête, cela ne m'a même pas traversé l'esprit. Les trucs gnian-gnian et cul-cul la praline, très peu pour moi. On ne s'est même jamais dit que nous nous aimions, lui et moi. Est-ce vraiment le cas, d'ailleurs? Qu'est-ce que l'on peut bien connaître à l'amour quand on a seize et dix-sept ans ? Si tant est que l'amour ne soit pas qu'un pur concept commercial pour nous faire dépenser notre fric, ce dont je doute quand même pas mal. Ce matin, je suis la dernière du dortoir à me lever. Mes camarades sont déjà parties mais cette solitude ne m'affole pas plus que ça. Après tout nous sommes dimanche, j'ai largement le temps de glander avant de démarrer la journée. Un petit passage dans la salle de bain, un élastique pour nouer mes cheveux en ma queue de cheval habituelle, un gros sweat et me voilà prête pour affronter cette journée guimauve bonbon à vomir.

Lorsque je fais mon entrée dans la Grande Salle, la plupart des élèves sont déjà installés. Le corps professoral a au moins eu le bon goût de ne pas décorer la pièce plus que de raison pour l'occasion. Rien qu'à imaginer van Aken en costume rose avec une cravate parsemée de coeurs, j'en ai la nausée. Il ne reste que peu de places vacantes à la table des Serpentards. J'en repère cependant une juste à côté d'une blonde que je ne connais que trop bien. Je ne suis pas enchantée de m'assoir à côté de Carla Yaxley mais, entre ça et me coltiner la tête de fouine d'Archambault, le choix est vite fait. Sans prêter davantage attention à ma voisine de tablée, j'entreprends de me servir un verre de jus de citrouille quand les murmures s'intensifient. Je n'ai qu'à tourner la tête pour voir une flopée de gamins bizarres avec un arc et des flèches envahir la Grande Salle. Oh bordel, dites moi pas que c'est ce à quoi je pense ... L'un d'entre eux se dirige vers moi avec deux boîtes dans les mains. Il m'observe d'un air suspicieux - et je lui rends bien son regard - avant de m'adresser la parole. « SKYLER MILLS C'EST TOI ?! » Il hurle tant que je fais un bon en arrière sous le coup de la surprise. D'ailleurs, il ne me laisse même pas le temps de répondre qu'il dépose les deux paquets dans mon assiette en me bougonnant un « Joyeuse Saint Valentin » avant de partir vers d'autres horizons. Je sens certains regards sur moi, je n'ai jamais aimé ça. Je me retourne donc et me focalise sur le contenu de mon assiette.

Mise devant le fait accompli, je n'ai plus qu'à ouvrir les deux boîtes devant moi. La première contient un chocolat en forme de coeur avec un glaçage mouvant qui forme les mots JOYEUSE SAINT VALENTIN sur le dessus. Un petit mot accompagne le présent : "Tu me fais tourner la tête comme à un gnome de jardin <3". Je hausse un sourcil. Qui a pu m'envoyer une connerie pareille ? Blaze ? Pour en avoir le coeur net, j'ouvre la deuxième boîte qui contient exactement le même chocolat. Super, le confiseur ne s'est vraiment pas foulé. Cependant, l'inscription est différente : "Il paraît que t'aimes le sport, alors j'espère que t'apprécieras le dernier numéro de Balai Magazine ! <3" Deuxième haussement de sourcil. Non ça, ça ne peut pas venir de Blaze. Je ne sais pas ce qui me questionne le plus : ce mot énigmatique d'un auteur tout aussi curieux ou que Blaze ait le talent d'auteur d'une goule ? Un coup d'oeil du côté de Carle me confirme qu'elle n'a rien reçu. La vie est décidément mal faite : elle qui adore les sucreries et les sentiments se retrouve comme une pauvresse le jour de la fête des amoureux. « Tiens. » Lui dis-je d'un coup en lui tendant les deux boîtes ouvertes avec les chocolats. « Toi qui aimes les sucreries. » J'ajoute pour justifier mon geste. Plutôt prétendre me débarrasser de ces chocolats au goût de niaiserie plutôt que d'avouer qu'elle me fait de la peine.

Des cris de hiboux et autres chouettes retentissent dans la Grande Salle. C'est maintenant l'heure de la livraison du courrier. Les paquets et lettres pleuvent sur les élèves qui les attrapent au vol. Dans mon cas, Amelia me lance ce qui semble être un magazine. Décidément, c'est la journée des cadeaux. Il s'agit effectivement du dernier numéro de Balai Magazine, daté de Janvier. Curieuse, je regarde la couverture. Je crois que je ne m'habituerai jamais aux personnages qui bougent. Alors que mes yeux se posent sur la photo au centre : deux anciens joueurs de l'équipe nationale de Hollande sont venus assister au match Angleterre-Ecosse. Je m'apprête à ouvrir le magazine, irritée par la vision de ces rangées de dents immaculées, quand l'arrière plan de la photo attire mon attention. Ces deux gamins là qui s'embrassent ... Ce n'est pas ... On dirait ... Non ce n'est pas possible ... Mon coeur s'accélère subitement dans ma poitrine et j'ai soudain très chaud. Calme toi Sky, réfléchis. Les places qu'ils ont gagnées pour Halloween, c'était quel match déjà ? Oh non ... non non non ... ce n'est pas possible ! Mes mains se mettent subitement à trembler, si bien que je lâche le journal pour que personne ne perçoive mon trouble. Après la chaleur, j'ai soudain froid et mon visage devient blême comme mon assiette. C'est bien Blaze sur cette photo, la bouche ardemment occupée à bécoter celle de la fille que j'estimais être mon amie la plus proche mais aussi ma plus grande rivale : Sasha.

@Carla P. Yaxley
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue1105/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 14 Fév - 17:48

You took my heart and you took my pride away



Toujours pas plus du matin que d’habitude, Carla se laissa plus tomber qu’elle ne s’assit gracieusement à la table de sa maison et entreprit de boire un thé avec assez de sucre pour tuer un diabétique, tout en grignotant une madeleine du bout des lèvres, le regard dans le vague. Est-ce que balancer une fourchette sur un cupidon méritait une retenue ? Après tout, elle n’y aurait pas d’utilisation de la magie, ça ne pourrait pas réellement fâcher Appleton. Puis cela aurait le mérite de rendre cette St Valentin plus palpitante.

Une personne s’assit près d’elle et elle décala légèrement la tête pour reconnaître Skyler, qu’elle salua d’un léger mouvement de menton. Le matin, elle ne donnait jamais dans la chaleur, mais alors aujourd’hui, il allait falloir la payer très cher pour qu’elle daigne ouvrir la bouche. De toute façon, ça n’allait pas déranger la brune un quart de seconde, leur relation actuelle consistait à se saluer poliment et à échanger parfois deux mots sur une banalité avant que chacune ne reprenne ses activités. L’hostilité n’était plus de mise, mais l’amitié était un concept encore fort éloigné. D’ailleurs, sa présence à côté d’elle à la table ne pouvait signifier que deux choses, soit c’était la seule place de libre, soit elle avait opté pour la seule personne qui ne lui parlerait pas de la Saint Valentin.


Les tous premiers hiboux commencèrent à affluer en même temps que les angelots et Carla récupéra son exemplaire de la gazette du sorcier et de balai magazine sans prêter attention aux autres quand une voix tonitruante interpella sa voisine et manqua de lui faire frôler la crise cardiaque. Fusillant le cupidon du regard, elle faillit lui demander s’il était normal que l’incarnation de l’amour ait une tête de pitbull et parle comme un charretier avant de s’abstenir. Le but de cette journée était de survivre en sauvant les apparences, agresser un ange serait un peu compliqué à justifier. Elle recommença boire calmement son thé quand, surprise, Skyler choisit de s’adresser à elle. Elle tourna la tête et observa la jeune fille quand celle-ci lui tendit gentiment ses chocolats.

Dans toute sa mauvaise humeur, Carla envisagea l’espace d’une seconde de mettre la tête de Mills directement dans le chocolat sans avertissement. Le jour de la Saint Valentin, fallait pas réellement tenter de lui parler. Tous ces cœurs, ça la rendait nerveuse, elle détestait ces angelots grassouillets qui planaient dans la grande salle et surtout, elle préférait mourir que d’avouer qu’elle aurait adorer fêter la Saint Valentin avec Maxwell si ça n’avait pas été le plus sûr des moyens de le faire fuir plus vite que son ombre. Bref, elle nageait dans un océan de contrariété et elle demandait uniquement qu’on la laisse se noyer en paix. Or la brune venait non seulement lui agiter ses chocolats sous les yeux mais voulait absolument les lui donner. Ego surdimensionné, fierté mal placée, elle ne voulait pas de ses friandises parce qu’elles étaient à elle. Et qu’elle avait l’impression qu’il s’agissait de pitié.

Néanmoins, c’était la première fois que Skyler faisait un pas aimable vers elle depuis des temps immémoriaux et lui emplâtrer la tête dans le glaçage risquait de tendre à nouveaux leurs relations de manière pérenne. Il fallait donc ravaler son amertume comme on ravalerait du vomi et faire illusion. Dieu que cette journée allait être longue. Elle lui offrit son plus joli sourire feint et lui répondit d’une voix amicale

- Oh du chocolat ! C’est gentil. Mais il est hors de question que je te vole les deux.

Si elle devait faire l’effort de ne pas s’étouffer avec l’un d’eux, elle ne répondait plus de rien s’il fallait gérer deux cœurs dégoulinant de sucre et de niaiserie. Elle en prit un des deux au hasard, histoire de faire cesser cette mascarade ridicule

- Merci, Skyler.

Son maître mot : la politesse. Et dieu sait que ça lui coûtait. Elle reprit la lecture de ses magazines sans toucher immédiatement au gâteau quand quelque chose sur la couverture attira son regard. Des personnes dans le public lui étaient excessivement familières … Elle plissa les yeux pour se concentrer et reconnut sans peine Blaze et Sasha. En train de s’embrasser. Elle reposa sa tasse de thé précautionneusement et roula vivement le magazine pour empêcher que la brune près d’elle ne le voit, mais il fallait croire que le mal était déjà fait. Elle avait le journal dans les mains et était en train de pâlir un peu plus à chaque seconde qui passait. Encore quelques secondes et elle devenait translucide. Bon, ne pas paniquer. Tous les élèves ne lisaient pas ce truc, si ?

- Y a pas à dire, Mansfield sait fêter la Saint Valentin.

La voix moqueuse de Maxton Sherwin alors qu’il passait devant leur table pour sortir de la Grande salle lui fit dire que finalement, la rumeur allait se répandre comme une trainée de poudre. Ok, elle détestait la St Valentin et oui, elle avait failli la mordre pour lui avoir proposé un cœur en chocolat, mais personne ne méritait ça. Et dans toute sa bougonnerie, elle appréciait trop S, l’alter ego épistolaire de Skyler, pour ne pas tenter d’intervenir. Elle balaya rapidement du regard leur table beaucoup remplie et persifla à l’attention d’un cinquième année qui allait ouvrir la bouche, le fameux magazine en main.

- Je n’ai pas besoin de magie pour te faire taire.

Sa voix avait claqué, glaciale, reprenant les inflexions tranchantes de la sang pure qu’elle était. Elle attrapa le bras de Skyler pour tenter d’attirer son attention et indiqua d’un ton qui ne souffrait aucune réplique

- Skyler, on va être en retard pour que tu me fasses bosser les potions. On y va ?

La fenêtre de tir avant l’humiliation était d’approximativement trois minutes. D’ici là, il fallait qu’elles aient quitté la salle, sinon Skyler allait passer un quart d’heure bien pire que ce qu’elle ne vivait déjà. Les élèves étaient comme des loups, ils sentaient la peur et le mal-être, ils n’allaient pas tarder à attaquer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue2000/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 14 Fév - 18:42

Skyler
&
Carla


You took my heart, and you took my pride away

Offrir mes chocolats à Carla partait vraiment d'une bonne attention. C'est assez rare pour être souligné. Je ne raffole ni de la Saint Valentin ni des sucreries donc le combo des deux ne me fait pas franchement rêver. Par ailleurs, j'ai une dette envers la blonde depuis notre conversation près du terrain de Quidditch. Elle m'avait fait don d'une chocogrenouille pour m'amadouer et j'avoue avoir fini par la manger : petit bout par petit bout, elle m'a bien duré une semaine. C'est dire si je peux maintenant tenir le reste de l'année avec ces deux énormes cœurs en chocolat. Ca transpire tellement la mièvrerie que je préfère m'en débarrasser aussitôt : peu importe si l'un d'eux provient de mon mec. Mon don est accueilli avec une politesse plus froide que ce à quoi je m'attendais : me serais-je trompée sur toute la ligne ? J'étais pourtant persuadée que Carla faisait partie de ces nanas gavées d'histoires à l'eau de rose et dont le but ultime dans la vie était de se nourrir de frivolités sucrées comme ces chocolats. Finalement, après avoir négocié, la Serpentard consent à en prendre un des deux. Je ne saurais distinguer celui qu'elle a choisi de l'autre : ils sont rigoureusement identiques. Enfin, Carla me remercier pour mon geste et je lui réponds par un hochement de tête entendu. Je ne suis pas une bavarde mais bizarrement, je le suis encore moins avec elle. Elle sait trop de choses : le moindre de mes mots pourrait être analysé en un instant.

Juste après ce bref échange, je me penche à nouveau sur le mot suspect que j'ai reçu avec le deuxième chocolat. Qui peut bien s'intéresser à moi pour savoir que j'aime le sport ? Qui a pris la peine de dépenser son argent pour me dire ça ? Et pourquoi le dernier numéro de ce Balai Magazine, que je n'ai d'ailleurs jamais lu ? Je ne tarde pas à avoir un début de réponse : j'entends les hiboux qui entrent dans la Grande Salle par les fenêtres. Certains sont plus chargés que d'autres et, cette fois ci, Carla est plus gâtée que moi. Elle reçoit deux journaux tandis qu'Amelia dépose pour moi le fameux exemplaire de Balai Magazine dont parle l'expéditeur mystérieux. Il n'y a aucune lettre qui accompagne ce magazine, je porte donc mon attention sur la couverture de ce dernier. Je note qu'il est daté de janvier 2027, c'est à dire le mois dernier. J'imagine qu'il doit paraître à chaque début de mois suivant, celui ci serait donc la dernière édition en date. Des sorciers s'animent sur le papier glacé. Je ne sais pas qui ils sont avant de lire le titre accrocheur et la petite ligne explicative juste en dessous. Deux anciens joueurs star viennent assister au match de Quidditch Angleterre-Ecosse. Mouais, finalement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Qu'est-ce qui a pu faire croire à l'expéditeur que ces mondanités m'intéresseraient ? Des murmures commencent à s'élever de part et d'autre de la table. Quant à moi, je suis désormais figée sur le second plan de la photographie, qui laisse apercevoir les gradins supérieurs. Deux adolescents sont en train de se galocher copieusement et ils me sont étrangement familiers.

Mon sang ne fait qu'un tour, mon visage se dépeint de toute couleur et j'ai un haut-le-cœur. Je reconnais ces boucles brunes tout comme ces longs cheveux blonds. Je reste de marbre mais mes mains commencent à trembler. Mes oreilles bourdonnent, est-ce du aux murmures qui s'intensifient davantage ? J'ai encore un doute : peut-être que Blaze et Sasha ont gagné des places pour un autre match et que je me trompe ? La remarque cinglante de Maxton Sherwin confirme mes craintes. Je n'ai pas besoin de me retourner pour reconnaître sa voix ni même pour savoir qu'il a fait exprès de dire ça juste derrière moi. J'ai l'impression qu'une pierre tombe dans mon estomac et que ce dernier rétrécit, rétrécit encore jusqu'à me serrer très fort. Je ne regarde plus le magazine, mes mains tremblantes sont plaquées contre mes cuisses. J'entends à peine Carla remballer un autre Serpentard. Je regarde sans voir l'assiette devant moi. Ce n'est pas vrai, dites moi que je rêve ... Il n'a pas pu me faire ça, elle n'a pas pu me faire ça, ils ... non ce n'est pas possible. La pression des mains de Carla sur mon bras me fait tressaillir. Je reviens à la réalité avec une brutalité qui me retourne l'estomac et le contracte violement. Je fixe enfin mes yeux sur ceux de Carla et acquiesce. Je ne sais pas de quoi elle parle mais elle est bien la seule dont la présence ne me gêne pas : S. retrouve C. Je me lève et me tient aussi droite que possible. Je n'ai qu'un point en ligne de mire : les portes de la Grande Salle.

Je ne presse pas le pas, ayant encore vaguement conscience de l'image que je peux renvoyer. Néanmoins, je recommence à avoir terriblement chaud et les contractions de mon estomac s'intensifient. Les portes se rapprochent, j'y suis presque. Ma vue commence à se brouiller, j'ai l'impression de voir des étoiles. Pourtant nous sommes le matin, n'est-ce pas ? Enfin, je franchis le seuil de la Grande Salle. Juste à côté se trouvent des toilettes. Je ne fais plus attention au monde qui m'entoure et fonce en direction d'une des cabines. Je vomis ma rage, mon dégout, ma déception. Il n'y a rien d'autre dans mon estomac désespérément vide, comme mon coeur. Mes mains tremblent encore. Comment a-t-il pu me faire ça ? Je lui ai donné ma confiance, je croyais que nous étions quelque chose. Bien sûr, je ne suis pas démonstrative mais je pensais que me donner à lui suffisait à prouver certaines choses. Et elle ? J'ai travaillé sans limite pour lui offrir ce prix en potions. Je lui ai confié mes doutes quant à Blaze, je pensais que ce qui c'était passé au bal nous avait rapprochées. Pourquoi m'a-t-elle poignardée dans le dos comme ça ? Elle pouvait tous les avoir si elle le désirait : ils sont tous à ses pieds. Pourquoi me prendre le seul qui compte ? Mon poing atterrit avec violence contre la paroi de la cabine alors que mon visage reste totalement inexpressif.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue1105/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 14 Fév - 19:52

You took my heart and you took my pride away


Le regard interrogateur de Skyler lui apprit qu’elle ne méritait pas de prix d’interprétation pour sa réponse sur les chocolats. Elle aurait certainement dû s’en sentir désolée, elle devait bien admettre qu’elle ne l’était pas. Elle avait fait tous les efforts dont elle était capable et s’était comportée avec toute la politesse du monde. Si la brune s’en offusquait, elle qui habituellement était aussi chaleureuse qu’un iceberg, ce serait bien l’hôpital qui se foutait de la charité. Déjà, elle n’avait pas agi comme si le présent était empoisonné, ce qui était nettement plus amical que Skyler face à la chocogrenouille qu’elle lui avait offerte. Preuve que sa bonne intention s’accompagnait d’un nombre de mots limités, elle se contenta d’hocher la tête face à ses remerciements et chacune recommença à vaquer sagement à ses occupations. Skyler tentait de ne pas communiquer avec le reste du monde, tandis que Carla essayait d’ingérer son poids en sucre. Un dimanche normal en somme. Si on oubliait que des angelots grognons planaient au dessus de leur tête.

Cette indifférence tacite évolua brusquement quand Carla comprit en regardant la une du magazine ce qui allait se jouer sous ses yeux. Dans l’océan de défauts qui était le sien, elle n’aimait pas l’humiliation. Et une part d’elle se sentait plus proche de Skyler que ce qu’elle ne l’avait jamais été. Sa rupture avec Maxwell avait été motivée par son comportement dragueur qu’elle vivait comme une humiliation permanente et il avait eu la décence de ne jamais embrasser d’autres filles. Quant à la suite, quand il s’était affiché avec une fille différente par soirée pour lui rappeler le tombeur qu’il était, elle avait failli mourir de rage et de tristesse. Et encore, elle avait eu la chance de subir l’affront avec l’avantage qu’elle était celle qui avait rompu. Les chuchotements avaient duré quelques jours, mais elle avait pu les supporter sans ciller. Ou en tout cas, elle avait parfaitement fait semblant. Seulement, Skyler n’était pas prête à ça et la blonde en photo était sa meilleure amie. La trahison était aussi violente que double et il fallait l’extraire de là le temps qu’elle puisse se recomposer un visage. Ou qu’elle décide au contraire de défigurer celui de Blaze, mais ça, c’était une autre histoire.

Preuve que son analyse était la bonne, Skyler passa de pâle à verdâtre, continuant de fixer son assiette comme si elle était incapable de distinguer ce qui se passait autour d’elle. Carla aurait bien dit qu’elle était inquiète pour elle, mais la vérité était qu’elle n’en eut pas réellement le temps. Tout son esprit était tourné vers l’idée de la faire sortir d’ici. Elle n’avait pas besoin d’être à la vue de tous ces charognards. Exit la maladresse des chocolats, la déception de Skyler quand elle avait compris que sa correspondante était Carla. En cet instant précis, elles étaient à nouveau alliées comme elles avaient pu l’être dans leurs lettres. Parce que la blonde était moins pire que ce qu’elle laissait présager, parce que la brune était bien plus seule qu’elle ne voulait l’admettre. Etrange duo, terriblement mal assorti.

Leurs yeux se croisèrent et Skyler acquiesça. Pour une fois, Carla ne songea même pas à lui reprocher son absence de parole. Certaines situations se passaient aisément de mots. Puisque la jeune fille ne pressa pas le pas, Carla se calqua sur son allure, débitant des idioties dont aucune des deux n’avait cure. Les apparences, chez les sangs purs, c’était une institution. Alors jusqu’au bout, elle l’aiderait à les maintenir. Sourire factice et conversation sur un sujet de potion imaginaire, elles sortirent de la salle assez rapidement pour éviter une nouvelle confrontation. Manifestement, passer les portes de la Grande salle était l’objectif puisque dès qu’elles furent sorties, Skyler se décomposa et courut vers les toilettes. Carla hésita une seconde, ne sachant pas réellement ce qui était attendu d’elle, avant de se décider à la suivre. Pour aujourd’hui au moins, elles étaient amies. Elle se glissa dans les toilettes, vérifia qu’il n’y avait personne et pointa sa baguette sur la porte en murmurant

- Collaporta.

Appleton pouvait bien la punir, ce sortilège serait sa rébellion du jour. Ils étaient dans une école de magie que diable et c’était un cas d’extrême urgence. Le bruit d’un coup violent contre la paroi la fit sursauter et elle se tourna vers la seule cabine fermée. Elle s’en approcha prudemment

- Skyler ? J’ai verrouillé la porte. Personne ne peut entrer.

Elle resta silencieuse quelques instants, ne sachant pas réellement que dire. Elle ne pouvait pas lui demander si ça allait, ça n’était pas le cas. Elle finit par lâcher

- Si ce n’est pas pour leur refaire le portrait, tu devrais éviter de te casser le poignet.

Elle s’adossa à l’un des éviers et ajouta

- Il y a un lit de disponible dans mon dortoir. Viens dormir avec nous. Bonnie sera d’accord.

C’était une manière de lui offrir une nouvelle fuite. Pas de dortoir avec Sasha, tant qu’elle avait besoin d’une alliée, elle le serait. C’était bien la seule chose qu’elle pouvait faire. Ca et l’écouter. Pour le reste, elle ne pourrait jamais soigner une peine de cœur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue2000/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 14 Fév - 23:53

Skyler
&
Carla


You took my heart, and you took my pride away

Dois-je être reconnaissante envers Carla pour m'avoir offert une porte de sortie ? Sûrement, mais c'est bien le cadet de mes soucis pour l'instant. La poigne ferme de la septième année m'entraîne et je me lève dans le même mouvement qu'elle. Pour marcher jusqu'aux portes de la Grande Salle, c'est moi qui donne la cadence. J'essaie de garder une allure modérée, la même que d'habitude en vérité. Je n'ai que deux obsessions : marcher normalement et atteindre les portes à temps. Il fait diablement chaud et mes oreilles continuent de bourdonner. Je ne fais même pas attention à ce que me dit Carla. Pourtant, lorsque je tourne la tête, je vois bien qu'elle bouge les lèvres. Ce simple mouvement suffit à accentuer ceux de mon estomac. C'est bizarre pourtant, je n'ai rien avalé depuis hier. Vite, les portes. Je concentre mon attention sur l'entrée de la Grande Salle. Je dois l'atteindre, il le faut. Ma vue s'obscurcit, j'ai de plus en plus chaud et du mal à contenir ma nausée. Vas y Skyler, tu peux le faire. Encore quelques petits pas et tu seras tirée d'affaire. Les derniers mètres me semblent durer une éternité. Je ne vois que le seuil de la porte, j'en ai oublié tout le reste. Même Carla, je l'oublie. Enfin je déboule dans le hall et mon calvaire est terminé. En réalité, il commence à peine mais je ne m'en rends pas compte immédiatement. Je file dans les toilettes et rentre dans la première cabine disponible. L'émotion, invisible sur mon visage, m'a littéralement retourné l'estomac.

Les vomissements ne durent pas, de toute façon ma souffrance est impossible à recracher. Je reste un instant à genoux, toujours penchée, avant que mon poing droit ne vienne frapper cette pauvre cloison qui n'a rien demandé. Alors que je relève la tête pour m'assoir sur le seul, dos à cette même cloison, j'entends une voix. C'est Carla, elle m'a suivie jusqu'aux toilettes. Ma respiration est forte, bruyante et je ne réponds pas. Pourtant, je lui suis reconnaissante d'avoir verrouillé la porte pour que personne ne puisse constater l'état de faiblesse dans lequel je me trouve. Je suis en miettes. Je me suis toujours refusée à accorder ma confiance à qui que ce soit dans ce château. Et voilà que les deux seules personnes qui commençaient à compter pour moi sont les acteurs de la pire des trahisons. Je devrais avoir l'habitude pourtant, d'être blessée et abandonnée par ceux que j'aime. Néanmoins la plaie est là, elle est béante. Qu'est-ce que j'ai pu être conne et aveugle. Je savais que Blaze n'était pas insensible au charme de Sasha et lui savait que je n'aimais pas ça. Quant à ma copine de dortoir ... je n'arrive pas à comprendre. Elle m'a assurée que Blaze n'était qu'un ami, pourquoi ce revirement ? Peut-être que j'ai mal vu et que ce n'était pas eux ? Les nouvelles paroles de Carla me font affronter la vérité en face. "Leur refaire le portrait", évidemment qu'elle parle de Blaze et Sasha. Evidemment que j'ai une bonne raison de leur taper sur la gueule. J'en meurs d'envie. Mais ce serait avouer qu'ils m'ont blessée et ça, c'est hors de question. La gamine impulsive a grandi et appris de ses erreurs. De certaines, en tout cas. Je prends une grande inspiration. Je ne suis pas au mieux de ma forme mais j'ai arrêté de trembler, c'est déjà ça. Je n'ai plus la nausée non plus. Alors, chancelante, je décide de me lever. Je manque de me casser la gueule mais je suis bien debout. J'inspire une nouvelle fois, tire la chasse d'eau et ouvre la porte.

Je me retrouve face à une Carla adossée à l'un des lavabos. Celle-ci me propose de venir dormir dans son dortoir, assurant que Bonnie acceptera. Je pense en effet qu'elle le fera. Bonnie est une amie d'enfance, on jouait souvent ensemble à Brighton avant que la vie ne nous sépare. La proposition me touche sincèrement. J'ai été odieuse avec Carla et elle cherche quand même à m'aider. C'est même étrange, d'ailleurs. Il y a sûrement anguille sous roche. « C'est gentil mais ça ira. » Dis-je en titubant de manière peu convaincante jusqu'au lavabo voisin de celui de la blonde. J'ouvre l'eau et me rince la bouche avant de relever la tête face au miroir. Je suis livide, ma mine est affreuse et l'absence de maquillage n'aide pas. « Ca va. » Dis-je d'un ton franc, comme si je voulais me convaincre moi-même, les yeux fixés sur mon reflet. Il faut que ça aille, je n'ai pas le choix. Je refuse d'être celle qui a honte et qui quitte le dortoir. Je resterai même si cela m'en coûte. Je refuse d'avouer ma souffrance en fuyant. Il est tout bonnement hors de question que qui ce soit assiste à ma déchéance. Plutôt crever. « Merci. » Ma voix se fait plus timide quand je me tourne vers Carla. Mes remerciements sont rares mais toujours sincères. Je lui dois une fière chandelle sur ce coup là. Elle n'avait aucun intérêt à m'aider et pourtant elle l'a fait. J'ai l'impression très étrange de me retrouver face à C., ma correspondante épistolaire. La porte verrouillée et la seule présence de la Serpentard dans les toilettes me rassurent un peu. Je respire moins bruyamment mais mon visage est toujours aussi livide, sans aucune expression déchiffrable. Je me tiens au lavabo, incertaine de mes capacités à rester debout sans appui. Mes yeux sont rivés sur mon reflet dans le miroir. Ca m'aide, de garder un repère fixe. Un blanc s'installe entre nous avant que je ne reprenne la parole. « Tout le monde est au courant ? » J'ai peur de la réponse. Comme si cela ne suffisait pas de me tromper, il a fallu qu'ils l'affichent sur un putain de magazine avec sûrement des milliers de lecteurs. Je suis ridiculisée mais ils ne s'en sortiront pas comme ça. Ni l'un, ni l'autre.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue1105/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 21 Fév - 21:42

You took my heart and you took my pride away


Après un temps que Carla jugea infini, Skyler sortit enfin de la cabine dans laquelle elle était enfermée et tituba péniblement jusqu’au lavabo pour se rincer la bouche. Elle était aussi pâle que les fantômes qu’elle croisait quotidiennement dans les couloirs, ce qui n’était pas réellement bon signe. A vrai dire, tout dans cette situation inquiétait Carla. Elle n’avait jamais vu la brune atteinte par quoi que ce soit. Habituellement, Skyler était un modèle d’indifférence et de mordant. Elle ne l’avait jamais vue aussi translucide que ce qu’elle était. Elle aurait aimé lui dire qu’elle s’en faisait pour elle. Pas pour la prendre haut, mais comme une amie pourrait être préoccupée. Elle mourrait d’envie de lui dire qu’elle ne comprenait que trop bien le poids qui lui nouait la gorge et l’estomac, malaise où les sentiments d’humiliation et de trahison se disputaient la première place. Elle avait tellement pleuré en cachette pour Maxwell. Le fait qu’elle ait rompu avec pertes et fracas n’avait rien changé à la tristesse qu’elle ressentait et pourtant, il n’avait fait que flirter avec des filles. Elle aurait aimé lui parler de la rage qu’elle avait ressentie d’avoir été trop bête pour lui faire confiance, des regrets qu’accompagnent ce genre de constat. Des leçons qu’elle avait fini par tirer une fois qu’elle avait cessé d’être en colère. Oui, il y avait décidément mille choses à dire, mais aucune qu’elle était prête à entendre, alors Carla se contenta de lui tendre un chewing-gum phosphorescent qu’elle avait dans son sac.

- Ca te fera du bien un peu de sucre.

Fière jusqu’au bout, elle refusa sa proposition pour le dortoir, ce que Carla accueillit avec un haussement d’épaules résignés. Elle n’était pas pour capituler face à l’ennemi, mais elle ne voyait pas l’intérêt de s’infliger une situation difficile quand il existait une autre solution. Néanmoins, elle n’était pas sa mère, elle n’avait donc aucune légitimité à commenter ses choix. Les remerciements timides qu’elle lui adressa la surprirent d’une certaine manière plus que sa réponse. Elle lui lança un regard étonné avant de conclure d’une voix incertaine

- Me remercie pas, même si je le souhaite sincèrement, je n’ai pas le pouvoir de te simplifier les jours à venir. Et ils vont être désagréables.

Elle avait failli lui dire que Skyler aurait sans doute fait la même chose pour elle, puis elle s’était abstenue. Peut-être que cela aurait été le cas, elle ne voulait pas présumer d’une quelconque indifférence à son égard alors qu’elle avait tenté de partager ses chocolats avec elle, mais Carla avait tendance à penser que la brune ne se serait pas forcément mouillée. Pas par méchanceté, mais plus par détachement. Après tout, jusque-là, elle avait mis un point d’honneur à se montrer d’une chaleur toute relative à son égard. Tandis que la Serpentard tentait de reprendre son souffle et ses esprits, Carla reste adossée à l’évier sans bouger. Aucun intérêt à l’abrutir de question ou à parler sans discontinuer comme elle savait si bien le faire.

La jeune fille ne répondit rien durant quelques secondes à la question de Skyler. Elle avait une réponse, mais ce n’était sans doute pas celle que la Serpentard voulait entendre. D’un autre côté, elle ne voyait pas l’intérêt de la ménager comme si elle était en sucre. Parfois, il valait mieux avoir toutes les informations en main, même si elles étaient désagréables, pour arriver à gérer une situation.

- Tout le monde, non. Mais une partie de l’école, c’est évident.

Après l’avoir observée encore quelques secondes silencieusement, elle soupira et ouvrit son sac qu’elle fouilla d’un geste brusque, avant d’en ressortir une trousse à maquillage. Elle déposa les cosmétiques hors de prix sur le rebord du lavabo et attendit que Skyler décide de se tourner vers elle quand elle se sentirait mieux

- Si la fuite n’est pas ta solution, laisse-moi t’aider avec les apparences. C’est un sujet que je maîtrise.

Elle la fixa d’un œil critique avant de décréter

- Tu es jolie, le travail devrait être facile. Et personne ne saura ce qui s’est passé ici.

C’était sa meilleure offre. La maquiller pour qu’elle sorte de ces fichues toilettes avec l’air de dominer le monde à défaut de maîtriser la situation. Elle ne pouvait que comprendre qu’on souhaite contrôler son image jusqu’au moindre cil dans une telle situation. Et sans se vanter, elle n’était pas mauvaise dans le rôle de l’esthéticienne. Pour une fois que son côté fifille servait à quelque chose d’autre que de la décrédibiliser aux yeux de Skyler, elle ne pouvait qu’en profiter. Après une légère hésitation, elle ajouta d’une voix un peu plus douce

- Tu veux qu’on en parle ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue2000/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 21 Fév - 23:12

Skyler
&
Carla


You took my heart, and you took my pride away

Sortir de cette cabine de toilettes s'avère plus compliqué que prévu. Dès que je suis sur mes deux jambes, je les sens trembler et faiblir. J'ai rarement subi autant d'émotions incontrôlables d'un coup. C'est peut-être même la première fois. Non seulement je suis trompée par mon copain - le premier qui avait de l'importance - mais je suis en plus trahie par celle que je considérai comme mon amie. Et pour couronner le tout, cette humiliation est publiquement affichée dans un journal. Putain. J'avance jusqu'au lavabo face à moi, muée par l'énergie du désespoir. Tel un robot, je rince ma bouche sans faire réellement attention à ce que je fais. Je décline la proposition d'hébergement de Carla. C'est sympa de sa part, surtout vu mon attitude envers elle, mais ce serait la solution de facilité. Surtout, ce serait la preuve que tout cela m'affecte. Il en est hors de question. Je refuse d'alimenter les ragots en me cachant dans le dortoir des septièmes années. Si je dois m'expliquer avec Sasha, autant que cela se fasse rapidement. Et si je dois lui mettre mon poing dans sa jolie petite gueule, j'aime autant ne pas attendre. Malgré tout, je remercie timidement la blonde et prends le chewing-gum qu'elle me tend. Je suis beaucoup moins suspicieuse que pour la chocogrenouille, c'est dire mon état de détresse. Le sucre qui se libère grâce à la mastication me fait effectivement du bien. J'ai l'impression d'être moins livide, dans le miroir. En revanche, les paroles de Carla ne font pas plaisir à entendre. Je me doute que les prochains jours seront douloureux mais l'entendre à haute voix rend les choses plus concrètes.

Je reprends peu à peu une contenance même si je me sens encore faible. Fixer mon reflet dans le miroir m'aide à garder les idées claires tout comme le fait d'être seule avec Carla. J'en profite pour lui poser la question qui me brûle les lèvres, après un instant de réflexion quant à la journée qui m'attend. Combien de personnes ont pu voir cette photo ? Est-ce que tout le monde est abonné à ce magazine à la con ? J'en ignorais l'existence jusqu'à le recevoir ce matin. J'ai l'espoir fou que la plupart des autres élèves soit dans mon cas également. Cependant, j'ai très clairement entendu ce cul serré de Maxton Sherwin faire une remarque à ce propos. Alors, je demande à Carla. Il faut que je sache. La réponse ne fait pas plaisir à entendre mais elle est honnête. Une bonne partie de l'école, c'est déjà trop. Après le choc de la révélation, la colère s'empare de moi et mes mais se serrent sur le lavabo. Quel connard, oser me faire ça devant toute l'école. Je continue à mâcher furieusement mon chewing-gum. Mon honneur en prend un sacré coup. Je me sens salie, dégoutante et l'image que me renvoie le miroir n'aide pas. Soudain, un bruit me fait tourner la tête. Carla fouille dans son sac et je crois, l'espace d'un instant, qu'elle va me proposer une autre confiserie pour me redonner de l'énergie. Mais je me trompe : c'est une trousse qu'elle sort de son sac, une trousse de maquillage bien fournie. La seule fois où j'ai vu autant de cosmétiques, c'est dans les affaires de Sasha. Un nom qui sonne désormais douloureusement.

La proposition de la blonde me surprend. M'aider avec les apparences ? En vérité, je fais effectivement peur à voir. Je n'ai jamais fait attention à mon image, même en couple. Et pourtant, aujourd'hui cela me semble capital. Carla m'inspecte sous toutes les coutures avant de décréter que je suis jolie. Je ne peux retenir un rictus avant de concentrer à nouveau mon regard sur le miroir. C'est faux, je ne suis pas jolie. Je ne me suis jamais considérée comme telle. Mes cheveux ne sont ni lisses, ni bouclés et toujours emmêlés. Mon nez a une bosse, j'ai aussi un sourcil plus haut que l'autre. Je crois que j'ai de jolis yeux, mais c'est tout. Pourtant, l'idée est séduisante. « D'accord. » Je réponds assez rapidement, en me redressant un peu. Sauver les apparences, c'est ce que je m'efforce de faire depuis toujours. Aborder les choses sous un autre angle n'est peut-être pas une mauvaise idée. « Apprends moi. » Je renchéris en me tournant vers Carla. Je reprends du poil de la bête. J'ai soudain envie de tout savoir sur ces futilités de filles que Sasha et visiblement Carla affectionnent tant. Je veux devenir jolie moi aussi. « Je veux qu'il regrette. » Dis-je alors d'une voix claire et assurée. Oui, qu'il regrette de m'avoir perdue. Qu'il se rende compte que je peux être toute aussi belle et apprêtée que Sasha. Même mieux qu'elle, si ça se trouve. Qu'il réalise qu'il avait un diamant et qu'il a préféré tremper ses mains dans du charbon. Enfin, Carla me pose une question qui atténue un peu ma détermination. Ai-je envie d'en parler ? Instinctivement, je dirais non. Mais je suis face à C., celle qui m'a convaincue de donner une chance à cette relation. Autant mettre un point final à cette histoire, de la même manière qu'elle a commencé. « J'aurais dû m'en douter. » J'avoue finalement d'une petite voix. « Pourquoi se contenter de Skyler quand on peut avoir Sasha ? J'aurais dû le savoir. » Mon envolée lyrique s'éteint aussi vide qu'elle a commencé et mes doutes reviennent en force. J'ai toujours apprécié Sasha, elle captait toute la lumière et je me contentais de son ombre. Comment ai-je pu croire une seule seconde que cela pourrait changer ? Que j'avais moi aussi droit à lumière ? Que j'en étais digne ? Putain d'idiote.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue1105/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 28 Fév - 22:18

You took my heart and you took my pride away



Une fois que la brune lui prit le chewing gum, Carla s’en sait d’un pour elle-même qu’elle commença à mastiquer avec application. C’était difficile pour elle de ne pas l’abrutir de questions, la friandise avait donc un rôle assez salutaire pour l’empêcher d’étouffer Skyler. Son interlocutrice était déjà tellement silencieuse au naturel que dans des circonstances pareilles, elle ne devait pas avoir envie de l’entendre pépier à tout bout de champ. Puis l’idée du maquillage s’installa entre elles, instaurant une forme de connivence confortable. Pour être honnête, elle n’aurait jamais parié que Skyler accepterait. Elle semblait vivre son goût pour le maquillage et les vêtements comme une preuve de superficialité de sa part là où Carla vivait ça comme un atout. Elle jouait de son apparence pour obtenir ce qu’elle voulait et se fondre dans la masse, pas pour jeter sa richesse à la figure du monde. Néanmoins pour aujourd’hui, la brune semblait trouver son compte dans ce trait de personnalité. Elle haussa un sourcil à sa dernière remarque et finit par laisser échapper un ricanement

- Je suis certaine qu’il le regrette déjà.

Elle fouilla avec application la fameuse trousse pour en sortir des poudres, pinceaux, mascara, crayon pour les yeux avant de commencer à lui expliquer d’une voix calme qui n’arrivait cependant pas à cacher qu’elle appréciait sincèrement cela

- On va commencer par ton teint. Naturellement tu as un joli teint pâle, mais ça devrait l’unifier et lui redonner un peu d’éclat pour aujourd’hui. Celui-ci contient des écailles de dragon, niveau couvrance c’est génial et en plus il s’adapte à ta carnation de peau, du coup y a pas besoin de se prendre la tête avec des histoires de teinte. Puis ça donne bonne mine.

Elle se rendit soudain compte que son bavardage était a minima sans intérêt, voire faisait carrément déplacé vu les circonstances et referma brusquement la bouche avec une moue désolée pour se concentrer plutôt sur ce qu’elle faisait. Alors qu’elle appliquait le fameux produit, elle demanda à la brune si elle voulait en parler et son interlocutrice se décomposa brutalement sous ses yeux. Skyler avait face jusque-là avec tout le calme et la dignité dont elle était capable, si bien que Carla n’avait pas anticipé sa dernière remarque. Elle avait compris qu’elle était malheureuse parce que son corps l’avait trahi, mais elle n’avait pas pris la mesure de ses sentiments, considérant que c’était la rage de l’humiliation qui l’avait rendue malade et non pas qu’elle pouvait manquer de confiance en elle. D’ailleurs cette simple idée lui était bizarre. Comment cette fille si décidée, si froide et indifférente avec les autres pouvait en réalité manquer d’assurance ? Ce n’était certes pas bien compliqué à comprendre, le visage qu’elle montrait aux autres était une carapace savamment étudiée, mais Carla devait avouer que cela ne lui avait pas réellement traversé l’esprit. Certainement parce qu’elle n’avait cherché à dépasser ce que Skyler renvoyait au monde, consciente que c’était un objectif inatteignable. Etre toléré par la brune était déjà une réussite en soi tant elle semblait déçue qu’elle soit sa correspondante mystère. Elle s’arrêta de la maquiller un instant pour la regarder dans les yeux et lui asséner avec calme.

- Parce que tu vaux mieux qu’elle. Qui aurait envie de sortir avec une connasse pareille ?

Elle ne disait pas cela pour lui être agréable, elle le pensait vraiment. D’abord parce que Sasha avait un temps jeté son dévolu sur Maxwell et que pour cela, Carla la détestait avec toute la mauvaise foi dont elle était capable. Il y avait également une part d’ego là-dedans, la jeune fille se savait jolie et elle en avait toujours joué, mais elle était aussi très consciente que Sasha la surpassait sans peine. A vrai dire, elle coiffait toute représentante de la gente féminine au poteau. Mais surtout, dans tous ses défauts, Carla était loyale. Pas avec tout le monde, mais avec ses amis sans aucun doute et le fait que Sasha puisse trahir ainsi un de ses proches était à ses yeux impardonnable. Il n’y avait pas d’honneur, pas d’élégance à voler un baiser à un garçon déjà pris. Ce n’était pas un duel à la loyale, ni même un comportement stupide dicté par un coup de foudre. Vicenzo aimait jouer, elle avait tout donné pour remporter la manche. Tant mieux pour elle si elle se satisfaisait de se conduire comme une garce pour ses petits jeux, mais il n’y avait rien de gratifiant ou d’honorant là-dedans. Elle soupira, pas d’agacement, mais de lassitude à l’idée que Skyler ne voit pas le problème.

- Sasha est belle mais la beauté fane et l’intérieur est pourri. Ca amuse peut-être un adolescent stupide le temps d’un baiser, mais ça ne la rend pas mieux que toi.

Elle lui offrit un léger sourire avant de se concentrer sur ses yeux. Elle avait de beaux yeux clairs, un peu de crayon noir permettrait de les souligner et de les faire ressortir. Si elle avait eu plus de temps et plus de matériels, elle aurait sans doute envisagé un maquillage plus complexe, mais pour l’instant le but était de juste de mettre l’accent sur ses prunelles couleur aigue-marine. Elle estompa légèrement pour donner l’impression d’un léger smocky et termina avec du mascara

- Le mascara quand on a des cils comme les tiens, c’est obligatoire. Crois moi.

Elle se recula de quelques pas pour admirer son œuvre et siffla avec un air appréciateur.

- Pas mal. Je suis pas mécontente.

Skyler était évidemment belle, ce n’était pas une surprise, elle l’était naturellement, mais la blonde devait admettre qu’elle était fière d’elle. Elle sortit une petite brosse à cheveux de cette fichue trousse qui finalement se rapprochait plus du magasin de cosmétique qu’autre chose. Elle hésita une seconde et après un léger temps de réflexion, elle ajouta

- C’est sûrement trop tôt pour que tu l’entendes mais … Un jour, il faudra leur demander pourquoi ils ont fait ça. Sinon tu vas rester avec des dizaines de questions et peut-être même des regrets. Je ne te dis pas de leur pardonner, ça n’aurait pas de sens, comprendre aide à passer à autre chose.

Tout ce qu’elle n’avait pas fait en somme. Elle avait rompu avec pertes et fracas, mais sans aucune explication. Résultat, la blessure n’avait absolument pas cicatrisé et se réouvrait à chaque occasion. Pire encore, elle savait désormais que si à l’époque elle avait fait l’effort de parler au garçon, elle aurait sans doute appris qu’il avait tenu à elle bien plus qu’il ne lui avait dit. Plus qu’elle ne l’avait imaginé. Et elle avait juste loupé le coche. Les regrets étaient définitivement plus douloureux que les remords.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue2000/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 14 Mar - 23:24

Skyler
&
Carla


You took my heart, and you took my pride away

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'attirer l'attention. En général, je suis plutôt passe partout. Mon image ne m'a jamais préoccupée, peut-être parce qu'elle fait partie intégrante de ma carapace. Ne pas s'apprêter, c'est montrer que l'on a pas besoin d'artifices pour avoir confiance en soi. Quelle putain de mascarade. La trahison de Blaze et Sasha laisse une profonde entaille dans l'armure que je porte en permanence et le besoin de combler la plaie en misant sur les apparences devient urgent, capital. Je dois détourner l'attention de mon teint cadavérique et surtout, je ne peux rester éternellement dans ces toilettes. La proposition de Carla tombe donc à point nommé et je ne mets pas longtemps à accepter. Je veux que Blaze, lorsqu'il me croisera, me trouve plus belle que jamais. Qu'il me désire follement jusqu'au moment où je mettrai un point final à cette relation qui n'a que trop duré. Oh oui, c'est moi qui le quitterai. Personne ne largue Skyler Mills. Carla m'affirme que le Serdaigle regrette déjà son geste : je n'en suis pas persuadée. Mais il le regrettera un jour, je vais tout mettre en oeuvre pour que ce soit le cas. Je ne perdrai pas la face. D'ailleurs, je n'ai aucune larme dans mes yeux. N'est-ce pas la preuve que tout cela ne me touche pas, ne m'attriste pas ?

J'observe d'un oeil curieux - malgré moi - la trousse que Carla sort de son sac ainsi que son contenu. Je ne suis pas totalement ignare, je connais certains de ces produits : principalement parce que j'ai déjà vu Sasha ou mes potes de Brighton les utiliser. Carla commence par s'attaquer à ma peau et se lance dans une longue tirade sur les qualités et les défauts de mon teint : je réalise soudainement que je viens de créer un monstre. La blonde me perd totalement au moment où elle me parle de ses écailles de dragon. La seule chose que je retiens, c'est que j'ai le teint pâle. Vivement que je retrouve ma ville et ses plages : je suis beaucoup plus fan des peaux bronzées. Alors que le pinceau de Carla parcourt mes joues en déposant une couche uniforme de poudre, celle-ci me demande si je veux parler de ce qui vient de se passer. Contre toute attente, je prononce quelques paroles. Avouer que je me suis emballée avec Blaze me coûte. Je n'aime pas reconnaître mes erreurs. Pourtant, je suis la seule fautive. Je savais d'avance que ça ne fonctionnerait pas : c'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit non, au début. L'ombre de Sasha me recouvre entièrement, depuis toujours. Entendre que je vaux mieux qu'elle ne me convainc pas vraiment. En revanche, j'ai un rire bref quand Carla demande qui voudrait de Sasha - le terme connasse étant particulièrement adapté. Je me retiens de prononcer le prénom de Maxwell : je ne suis pas ultra douée socialement mais je suis assez intelligente pour savoir que c'est un sujet trop épineux pour faire rire ma camarade. Je n'ai clairement pas besoin de davantage d'ennemis en ce moment. Je reste interdite tandis que Carla poursuit sa réflexion. Je pensais connaître une Sasha moins pourrie de l'intérieur que ce que la plupart des gens peuvent croire. Là encore, je me trompais : les vélanes ne sont que des créatures inhumaines et insensibles, elle le prouve encore avec ce baiser. Je soupire de ce constat.

Je ferme les yeux pour que Carla me fasse un trait de crayon noir qu'elle estompe avec la pulpe des doigts. La remarque sur mes cils me laisse perplexe : comment ça, le mascara est obligatoire pour eux ?« Qu'est-ce qu'ils ont mes cils ? » Je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Si Carla pense me remonter le moral en pointant tout ce quine va pas chez moi, ce n'est clairement pas la bonne option. Je me laisse néanmoins faire et après quelques coups de mascara, je me découvre dans le miroir pendant que Carla se congratule. Je me suis déjà vue maquillée : ce n'est donc ni un choc ni une révolution. J'ai toujours autant l'impression d'être déguisée mais j'avoue que l'ensemble est assez naturel : c'est moi en mieux et c'est exactement ce que je voulais. Les yeux rivé sur mon reflet, j'écoute Carla me prodiguer quelques conseils. Tout le monde sait que Maxwell est un coureur de jupons donc elle doit savoir de quoi elle parle mais, comme elle l'a dit, je ne suis pas prête à l'entendre. « Je ne pardonne jamais. » Je prononce d'un ton plus tranchant que prévu, trahissant mon ressentiment. Je n'accorde jamais de pardon : j'accumule la rancune et j'en fais une arme plus tranchante à chaque fois. « Quelles questions ? Je le connais, je la connais. Ce qui est arrivé était prévisible. » Dis-je finalement en me retournant vers la blonde. Blaze est un petit con bourgeois qui adore être au centre de l'attention. Sasha est une enfant gâtée et friquée qui aime plaire et séduire. L'issue de leurs interactions ne pouvait être autrement et j'aurais dû le savoir : c'est bien le seul regret que je n'aurai jamais. Carla sort une brosse à cheveux de son sac et me donne dans le même temps l'occasion de mettre un terme à cette conversation très inconfortable pour moi. Je préfère me concentrer sur des futilités. Lentement, ralentie par des noeuds, j'enlève l'élastique qui retient mes cheveux en queue de cheval. Ceux-ci tombent en cascade dans mon dos, les pointes viennent caresser mes reins. « Tu penses pouvoir faire quelque chose avec ça ? » On dirait que je les dénigre mais, en vérité, j'adore mes cheveux. Ils sont ma plus grande fierté, je ne les ai jamais coupés. Mais les brosser et les démêler à la manière moldue, c'est clairement relou et je zappe systématiquement. Pour le coup, je ne suis pas contre une petite astuce.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue1105/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 21 Mar - 19:48

You took my heart and you took my pride away


Peut-être parce qu’elle y trouvait son compte ou sans doute parce qu’elle n’avait pas la force de protester, Skyler se laissa maquiller sans trop protester. Encore plus étonnant, elle subit son bavardage sans se rebeller. Pourtant, Carla voyait bien dans son regard que le maquillage la passionnait assez peu. Elle eut même l’air franchement sceptique quand elle parla d’écailles de dragon. Mais elle avait peut-être envie de penser à autre chose, ou en tout cas de ne pas avoir à subir une conversation. A ce titre, la laisser bavarder était malin. Il lui suffisait de hocher la tête de temps en temps. Elle tira uniquement un rire quand elle traita Sasha de connasse et elle lui sourit, ravie de voir qu’elles étaient d’accord sur quelque chose.

Preuve que Skyler recommençait à être elle-même, elle se hérissa quand Carla lui parla de ses cils comme si elle venait d’insulter ses ancêtres sur trois générations. L’avantage, c’est que cela démontrait qui lui restait une once de combativité. L’inconvénient était qu’elle avait manifestement décidé d’en faire usage contre la mauvaise personne. La blonde laissa échapper un soupir et prit sur elle pour ne pas répondre sur le même ton. Pour survivre à Skyler, il fallait lui opposer une forme de zénitude à toute épreuve qu’elle était loin de maîtriser.


- Tu as des jolis cils, alors sur toi le mascara rend très bien, c’est tout ce que je dis.

A tout moment, Skyler pouvait envisager de lui faire manger sa trousse à maquillage si elle jugeait l’affront trop important. D’abord parce que même si elle avait le mérite de se comporter aimablement, Carla était certaine qu’elle ne la considérait toujours pas comme une amie, et ensuite parce qu’elle avait une dose suffisante de nervosité aujourd’hui pour avoir envie d’envoyer paître le monde entier. En tout cas, le résultat du lui convenir puisqu’elle ne chercha pas à se démaquiller de toute urgence et elle eut l’amabilité de ne pas lui dire qu’elle trouvait ses goûts discutables. Pour une raison mystérieuse aux yeux de Carla, Skyler semblait persuadée qu’elle était une sorte de petite allumeuse et avait donc certainement supposé qu’elle allait la maquiller comme une voiture volée. La vérité était plus mesurée, elle avait été élevée dans une famille pour le moins classique, elle ne pouvait donc pas se permettre de flirter avec la vulgarité, même si c’était un jeu qu’elle s’autorisait parfois en présence de Maxwell, plus comme une blague qu’autre chose. Alors oui, elle était souvent tirée à quatre épingles avec des vêtements choisis pour la mettre en valeur, maquillée, apprêtée jusqu’au bout des ongles, mais l’ensemble était rarement inélégant.

Elle resta silencieuse que Skyler lui indiqua d’un ton sec qu’elle ne pardonnait jamais. Ce n’était pas la surprise du siècle, elle avait effectivement cru comprendre que la jeune fille n’avait pas la confiance facile et tout autant la rancune tenace. Une personne ultra chaleureuse en somme. Plus sérieusement, c’était son choix et elle n’avait rien à en dire, mais elle ne pouvait s’empêcher de se revoir au même âge en cinquième année et de comparer avec ce qu’elle était devenue. Deux ans en arrière, elle aurait dit la même chose, maintenant elle était plus mesurée. Ne jamais pardonner et se nourrir de rancune, c’était bien cinq minutes, mais cela devenait vite épuisant. Les sentiments négatifs faisaient pourrir de l’intérieur en vampirisant toute l’énergie disponible, toute la joie qu’on pouvait éprouver. Pour vivre une vie plus apaisée, pardonner à certains était assez salutaire, pas pour eux, mais pour soi. Elle avait un stock de haine limitée à disposition et elle choisissait maintenant ses cibles avec plus de soin. Maxwell lui avait aussi appris que pour pardonner, encore fallait-il qu’il y ait quelque chose de répréhensible. Peut-être que cette photo ne montrait pas la réalité. Peut-être que Blaze s’était jeté sur Sasha et qu’elle n’avait rien fait. L’inverse était même encore plus plausible tant elle tenait Sasha en piètre estime. Elle haussa délicatement les épaules et répondit avec prudence


- J’imagine que j’aurais aimé savoir pourquoi c’était arrivé et si les deux ont choisi de se rouler une pelle ou si l’un a plus subi que l’autre. Histoire de savoir si je dois pourrir les deux ou uniquement l’un d’eux. Après par principe, j’estime qu’une amie, une vraie amie j’entends, me doit une loyauté supérieure à un petit ami.

Comme tout ce qu’elle faisait, Carla avait une conception de l’amitié assez extrême. Peut-être parce qu’elle était fille unique, les personnes qu’elle considérait comme des amis se rapprochaient plus de frère ou de sœur. Elle attendait donc de leur part la même loyauté sans borne.Cela faisait d’elle une amie précieuse, mais trop intransigeante en un sens.

Au grand étonnement de Carla, Skyler continua de se prêter au jeu de la minute entre filles et défit sa queue de cheval pour savoir si elle pouvait en faire quelque chose. Carla leva les yeux au ciel, une moue amusée sur le visage


- Tu oses poser la question ? T’as des cheveux magnifiques !

Elle aurait adoré les avoir aussi longs qu’elle, mais elle savait d’expérience que ce n’était pas une bonne idée. Naturellement, elle avait des boucles qu’elle passait un temps fou à discipliner. Des cheveux très longs ne lui auraient pas convenue. Actuellement, elle avait un carré long qu’elle jugeait parfait. Plus jeune, elle avait les cheveux jusqu’à sa poitrine environ et elle prenait soin de les lisser tous les jours pour leur donner un aspect plus sophistiqué. Par lassitude ou après avoir fini par tirer un trait sur ce qui était un complexe, elle avait lâché l’affaire. Et finalement, elle trouvait que ses boucles conféraient plus de caractère à son visage, quelque chose de plus fantaisiste qu’elle n’aurait jamais eu en temps normal.

- En vrai, tu connais la potion capillaire de Lissenplis ? Ils font un truc un peu moins fort qui est juste un démêlant. Ca t’aiderait bien.

Elle avait utilisé tellement de Lissenplis justement quand elle cherchait à faire disparaître ses boucles qu’elle pouvait presque prétendre connaître leur gamme par cœur. En tout cas, faute d’en avoir sur elle, elle allait se contenter de les brosser le plus délicatement possible. Elle n’imaginait pas Skyler douillette, mais elle n’avait pas envie d’attendre qu’elle tente de lui crever les yeux pour se rendre compte du contraire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue2000/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyDim 4 Avr - 19:15

Skyler
&
Carla


You took my heart, and you took my pride away

Alors que je m'en suis totalement détournée jusqu'à présent, je découvre un certain intérêt au maquillage. Je pensais qu'en me dénuant de tout artifice, l'armure que je me suis créée n'en serait que plus forte. Pourtant, je me rends compte que les apparences peuvent être une protection supplémentaire. Camoufler ses cernes, accentuer les couleurs des joues, mettre du mascara ... Finalement, tout cela participe à cacher ses émotions profondes en créant l'illusion que tout va bien. C'est exactement ce qu'il me faut en cet instant. Les nausées n'ont pas rendu justice à mon teint et, même si Carla me perd avec son charabia sur les écailles de dragon, j'accepte volontiers un peu d'aide pour me redonner bonne mine. Mon regard a également besoin d'être rafraichi et la blonde semble du même avis. Je ne comprends pas immédiatement sa remarque sur mes cils et, comme à chaque fois que je ne comprends pas quelque chose, je redeviens agressive. C'est plus fort que moi et d'autant plus quand je suis sous pression. Alors que je prenais sa parole comme une critique, Carla m'explique que c'était en réalité un compliment. Je me sens très conne, tout à coup. « Oh ... d'accord. » Pas d'excuses ni de remerciements, je ne suis pas comme ça. Néanmoins, je me détends un peu alors que la brosse de Rimmel passe sur ces cils sujets de discorde.

Je me regarde dans le miroir. Le reflet face à moi ne m'est pas habituel même s'il n'est pas inconnu non plus. Je suis contente de ce que je vois : le maquillage est très naturel, je ne suis pas complètement déguisée même si j'ai un peu ce sentiment. On me reconnaît : c'est Skyler en version améliorée, pour ce qui est de l'apparence. Concernant le caractère, Carla n'est pas au bout de ses peines. En réponse à ses conseils, je lui claque que je ne pardonne jamais et qu'il n'y a rien à comprendre à la trahison de Sasha et Blaze, si ce n'est que je suis une pauvre conne. Plus patiente qu'il n'y parait, la Serpentard poursuit sa réflexion et me partage son expérience. Ses paroles résonnent en moi, évidemment. Je suis malgré tout très bornée et fière, un couteau dans le dos suffit à mettre un terme à toute relation, amicale comme amoureuse. Je ne fais pas autant de distinction entre amie et amoureux qu'elle. Pour moi, ils sont responsables à part égale de mon malheur. « Ils sont fautifs, tous les deux. » C'est d'ailleurs ce que j'exprime à Carla. Je n'ai pas envie de chercher à comprendre, en partie pour me protéger. Je refuse de voir plus loin que ce bisou sur la photo. Si je le faisais, que découvrirais-je ? Que leur relation dure depuis des mois ? Qu'ils se sont bien foutu de ma gueule ? Je ne peux le tolérer, je refuse même de l'envisager. « Il n'y a aucune explication à avoir, je mettrai un terme à tout ça dans la journée. » Comprenez que je compte larguer Blaze dès que l'occasion se présentera et sans perdre de temps avec des explications. Quant à Sasha, elle n'aura droit qu'à un mur d'indifférence et de froideur. Je leur ai trop donné, à tous les deux, et les remerciements que j'en ai sont éloquants. Je ne leur adresserai plus jamais la parole.

Parler de tout ça me remue plus que je ne veux bien l'avouer. Je préfère chasser l'inconfort que me procure cette conversation en y mettant un terme. Etonnement, je suis largement plus à l'aise lorsque nous parlons mascara et futilités. Je lève les bras afin que mes mains puissent défaire l'élastique qui retient mes cheveux en queue de cheval. Je n'ai pas pris la peine de les brosser ce matin, ils sont donc remplis de nœuds. Au terme d'un certain effort, ma crinière est libérée : elle tombe en cascade dans mon dos. La négligence que je porte à mes cheveux me donne un côté sauvage que j'aimais bien jusqu'à présent. Maintenant, j'ai plutôt envie d'en faire un véritable atout à la hauteur de l'amour que je leur porte. Carla accepte sans se faire prier tout en me gratifiant d'un compliment sur mes cheveux. Celui-ci fait mouche et me tire un sourire franc. C'est vrai que je l'adore, ma masse capillaire. Au moment même où je me disais ne pas être contre des astuces pour prendre soin de mes cheveux, sans pour autant le formuler à voix haute, Carla semble lire dans mes pensées. Elle me parle d'une lotion capillaire que je ne connais pas. Un démêlant serait exactement ce dont j'ai besoin pour discipliner ces mèches rebelles. « Non, j'connais pas. On trouve ça où ? » Une autre question me brûle les lèvres mais je la garde pour moi, par fierté. Si je demande le prix, Carla comprendra aussitôt que je n'ai pas des moyens illimités et ça, c'est hors de question. Je n'ai pas honte d'où je viens ni des revenus de mon père mais je refuse que l'on me prenne en pitié. Carla se met à me brosser les cheveux avec douceur. Je me surprends à aimer ce moment, même si je grimace parfois lorsque la brosse rencontre un nœud. Le geste de la septième année est presque maternel et ressemble à tout ce que je n'ai jamais connu étant enfant. Mon père ne s'embarrassait pas avec les coiffures élaborées et, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours porté cette queue de cheval. Il est peut-être temps de changer, après tout. Nous restons ainsi, silencieuses, un bon moment. Les gestes réguliers de Carla m'apaisent et je reprends du poil de la bête. « Je crois que ça va mieux, merci. » Je suggère à demi-mot qu'il est temps pour nous de sortir de là. Une absence prolongée couplée à des toilettes mystérieusement fermés pourrait paraître suspecte. Les remerciements ne sont pas de trop : Carla a fait des miracles, je ressemble vraiment à une fille. Mes cheveux sont encore électriques à cause des coups de brosse mais ils sont aussi devenus soyeux. Surtout, l'aide psychologie de la blonde n'était pas de trop. Me serais-je trompée sur son compte ?
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Left_bar_bleue1105/2000You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla EmptyVen 9 Avr - 19:12

You took my heart and you took my pride away



Après ses explications, Skyler sembla accepter de bonnes grâces que toutes les remarques de Carla n’étaient pas destinées à être des agressions, ce qui était une avancée réelle dans leur relation. Bon, il ne fallait pas s’emballer non plus, elle ne fit pas mine de s’excuser d’avoir mal compris ou de lui prêter des mauvaises intentions alors que la blonde faisait tout pour lui être agréable. Mais déjà, elle arrêta de la fusiller du regard, ce que Carla jugea être une réelle avancée.

L’espace d’une seconde, quand Skyler découvrit son reflet dans le miroir, leurs regards se croisèrent dans le miroir et sans qu’elles ne disent un mot, Carla eut la sensation qu’elles se comprenaient pour la première fois depuis bien longtemps. Le maquillage n’était qu’un prétexte pour tordre la réalité jusqu’à ce qu’elle corresponde à ce qu’elles souhaitaient. Carla n’était pas uniquement l’adolescente superficielle que Skyler imaginait. Elle avait appris à évoluer dans un monde qui nécessitait qu’elle soit en mesure de camoufler certaines de ses pensées. Elle savait créer l’illusion. Un peu de poudre et de noir sur les yeux n’était qu’un outil supplémentaire à la palette de ses mensonges. Skyler pouvait le comprendre, elle en était certaine. Le maquillage n’était d’une façon de consolider sa propre carapace. Mais par pudeur, aucune des deux ne le mentionna. Etre aimable avec la brune ne signifiait pas qu’elle était prête à se dévoiler, accepter son aide ne sous entendait pas que Skyler se confierait.

Carla se contenta de l’observer en brossant délicatement ses cheveux quand elle lui répondit et lui offrit un sourire diplomatique. Elle n’avait pas la même analyse de la situation, mais elle avait la sensation qu’elle avait considérablement évolué depuis ses quinze ans. A l’époque, elle aurait pensé comme Skyler, sans le moindre doute. Elle avait depuis appris de ses erreurs. Elle en avait commis de nouvelles également. Elle pouvait bien donner son avis, mais Skyler devait être libre de commettre les siennes.

- Je comprends. Ca sera une longue journée.

Il y avait de la compassion dans ses propos, mais elle ne pouvait guère en dire plus. Si elle avait eu le malheur de montrer plus d’empathie, il y avait de grandes chances pour que Skyler vive cela comme de la pitié et tente une ultime rebuffade. Elle continua de brosser délicatement ses cheveux, jusqu’à ce qu’elle estime que ces derniers étaient suffisamment lisses ainsi.

- Je dois en avoir, je t’en passerai histoire que tu testes avant d’en acheter. Avant j’en utilisais parce que je n’aimais pas mes boucles, mais maintenant je laisse mes cheveux comme ça. Je les aime bien.

Sa proposition n’était animée par aucun désir de supériorité sur Skyler, elle avait le produit en question, c’était la première fois qu’elles arrivaient à échanger sur un sujet léger sans s’égorger et elle ne s’en servait plus. Autant continuer à consolider cet état de tolérance mutuelle, non ? Puis cela se faisait d’échanger des produits entre filles, non ? Quand Skyler lui dit aller mieux, elle acquiesça doucement et rangea rapidement les produits qu’elle avait sortis.

- Tu as meilleure mine.

Elle lui adressa un léger sourire avant de déverrouiller la porte d’un geste de sa baguette. Elle avança de quelques pas pour sortir et la laisser en paix, avant d’hésiter et de se tourner vers elle.

- Réfléchis pour le dortoir. L’offre vaudra toujours.

Avant que Skyler ne puisse répondre, elle sortit de la pièce
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You took my heart, and you took my pride away ⇝ Carla
Page 1 sur 1

Sauter vers: