Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Steel for humans ♘ Liam & Jade
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Steel for humans ♘ Liam & Jade Left_bar_bleue2000/2000Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyDim 7 Fév - 20:03

Steel for humansEntraînement improviséMême s’ils étaient partis sur de mauvaises bases, avec notamment un dîner de Saint-Valentin catastrophique et un échange légèrement houleux au camp de vacances, la détermination manifeste dont le petit Liam avait su faire preuve depuis qu’il avait intégré l’équipe avait suscité l’intérêt de Jade. Observant de loin le jeune Poufsouffle faire ses preuves, réessayer sans ne jamais se résigner lorsqu’il échouait à un exercice, faire face à des défis aériens presque un peu élevés pour son âge... Elle avait presque gagné de l’estime pour le jeune seconde année qu’elle était bien décidée à former, de manière à ce qu’il devienne un jour, à son tour, un joueur aussi aguerri que ceux qui formaient déjà son équipe. Alors à l’aube, à une heure où le ciel était encore bien sombre, elle lui avait donné rendez-vous sur le terrain, équipé de son balai. Appleton avait peut-être revu la réglementation en ce qui concernait la pratique de la magie, mais encore heureusement, elle n’avait pas touché au Quidditch ! Emmitouflée dans son sweat-shirt, les cheveux attachés en une longue queue de cheval, Jade aperçut la silhouette de l’adolescent sortant des vestiaires, pénétrant sur le terrain. « Salut Liam, j’espère que t’as la pêche ! » s’exclama-t-elle, en attendant qu’il parvienne à sa hauteur.

Elle avait du lui rendre quelques comptes par lettres, puisqu’il ne semblait pas comprendre pourquoi il était le seul qu’elle sollicitait ce matin-là, et que l’entraînement ne concernait pas toute l’équipe. Elle estima donc bon de lui réexpliquer son choix. « On s’entraîne de plus en plus tôt, mais c’est pour la bonne cause. T’es dans l’équipe depuis six mois, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Et je veux que d’ici la fin de l’année, tu sois calé au niveau technique. Vu ? » lança-t-elle à l’adresse du jeune garçon. Elle prenait cette première saison en tant que capitaine très au sérieux, motivée par l’appât de la coupe, et du succès qu’ils rencontreraient auprès des éventuels recruteurs s’ils la remportaient. Elle n’imaginait pas son avenir ailleurs que dans l’une des meilleures équipes d’Europe de Quidditch, alors elle comptait bien se donner les moyens d’y parvenir... Mais elle n’était pas seule : chacun de ses coéquipiers constituait une pièce forte de son équipe, et il était fondamental de bien observer chacun d’entre eux afin de déterminer leurs faiblesses, leurs atouts, et surtout, savoir comment elle pouvait en tirer parti. Deux mois auparavant, elle avait déjà donné rendez-vous au jeune garçon afin d’estimer son niveau, et maintenant qu’il avait su montrer en match ce qu’il valait, il était temps de le faire progresser plus rapidement. Même si cela impliquait de lui ravir son temps de sommeil et ses grasses matinées, la compétition n’attendait pas ! Ouvrant la balle contenant les quatre balles au rôle bien déterminé, Jade ajouta en direction de son interlocuteur : « Bon, impressionne-moi. Montre-moi un truc que tu sais faire sur ton balai ! » Elle ne lui demandait pas à proprement parler de reprendre la démonstration qu’il avait faite lors des premières sélections, mais de montrer à quel point il était à l’aise dans les airs, et quel type de figure ou de trajectoire il maîtrisait le mieux. Plutôt curieuse du résultat, Jade s’assit en tailleurs dans la pelouse, attendant que l’adolescent, au premier abord timide et un peu maladroit - montre ce qu’il avait dans le ventre et se mette à l’oeuvre…

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyJeu 11 Fév - 23:47

Steel for humans
Liam s’était levé aux aurores pour un samedi matin. Il s’était extirpé silencieusement de sa couette et s’était habillé chaudement pour son entrainement matinal de Quidditch. Jade lui avait donné rendez-vous à 07h00 tapantes sur le terrain. C’est que la capitaine semblait tenir son rôle à cœur ! Au point de se lever tôt pour donner un cours particulier à un débutant qu’elle n'avait pas semblé beaucoup apprécier à la base… Vu leur rencontre et la suite de leurs échanges cela semblait normale et Liam avait ressenti la même chose. Mais depuis qu’elle était sa capitaine, les choses avaient changé.

Durant les premiers entrainements il l’avait vu comme un tyran qui ne prenait que du plaisir à faire souffrir son équipe. Mais très vite, il s’était rendu compte que ce n’était pas le cas. Elle ressemblait plutôt à la personne prête à tout pour mener son équipe le plus loin possible. Et ça changeait tout. Elle ne prenait pas de plaisir à faire souffrir mais plus à gagner. Et pour gagner il fallait s’entrainer dur, il n’y avait pas de secret et Liam en avait bien conscience. Alors évidemment, la cinquième année avait un caractère bien trempé et il ne valait mieux pas la contrarier. Mais cela lui allait bien et, quoiqu’il puisse en dire, il s’était surpris à avoir du plaisir à être dans son équipe après plusieurs semaines. Au point de moins se méfier d’elle, de ne plus rechigner quand elle donnait un ordre ou un exercice difficile. Jade remplissait son rôle tout simplement. Liam l’avait accepté et il la respectait. Mieux encore, elle savait complimenter et prendre de son temps pour qu’il progresse. Et le deuxième année lui en était reconnaissant. Est-ce qu’il commençait doucement à l’apprécier ? Fort probable effectivement…

De plus, le tempérament de Jade avait eu un effet boostant sur le jeune Conley. Au tout début de l’année il avait simplement voulu lui prouver sa valeur, lui clouer le bec en d’autre sorte… Mais cela lui avait demandé de l’implication et des efforts. Ensuite sa façon de remotiver les troupes avait clairement fonctionné. Sur le bout de parchemin qu’elle avait écrit pour le convoquer, une phrase avait particulièrement eu de l’effet, à l’image de biens d’autres. « A moins que tu ne veuilles déjà déclarer forfait ? »

Et ça ce n’était pas le genre du garçon. Au contraire il était plutôt du genre à s’obstiner, voir un peu trop par moment. Alors déclarer forfait, devant toute son équipe, après tous ses efforts et les difficultés, à la connaissance de ses amis et de ses parents, non pas question.

C’était grâce à cet ensemble que Liam se dirigea d’un pas motivé vers le terrain, souriant, malgré le froid et le peu de lumière. Après un petit passage vers les vestiaires pour s’équiper, il rejoignit sa capitaine qui l’attendait déjà.

"Salut !" il hocha la tête vigoureusement.

Normalement il n’était pas en retard, un point essentiel s’il voulait bien commencer la séance avec Jade. D’ailleurs elle commença par justifier l’heure matinale. Liam devait travailler sa technique et ça tombait bien, il ne demandait que ça. Mais ce cours particulier avait fait germer quelques questions dans la tête du Poufsouffle. Est-ce qu’il était le seul à bénéficier de ce genre d’entrainement ? Est-ce que cela voulait dire qu’il avait plus de difficultés que les autres ? Encore une fois, Liam réfléchissait trop. Et de toute façon ce n’était pas le moment d’aborder le sujet.

"Vu !"

Maintenant que le blabla était terminé Liam attendit les instructions, balai à la main. Quel exercice allait-il devoir effectuer ? Passes ? Tirs ? Esquive ? Vitesse ? Jade était particulièrement créative pendant les entraînements, mais là elle le pris de court. Liam devait l’impressionner en lui montrant ce qu’il savait faire sur son balai. Il ouvrit de grands yeux paniqués.

"Un truc que j’sais faire ? Euh d’accord…"

Là comme ça ? Sans rien ? Sans autres joueurs ? Il fallait juste voler ? Euuuuuh… Liam enfourcha doucement son balai de façon peu rassuré et pas inspiré du tout. Visiblement Jade semblait ne pas avoir changé d’avis puisqu’elle s’assit comme si elle attendait le début d’un spectacle. Qu’allait-il bien pouvoir faire ? Essayer de se retourner sur son balai ? Quelle galère… Il s’éleva doucement dans les airs. Chaque seconde comptait quand il s’agissait d’improviser.

Liam commença finalement avec une série de virages serrés à basse altitude. Il accéléra progressivement, tentant toujours de prendre son virage le plus à la corde possible. Il se pencha en avant pour encore gagner en vitesse. A tel point qu’à la fin il fut obligé de contrebalancer pour compenser un virage trop serré. Il reprit une allure normale en ligne droite pour reprendre ses esprits et réfléchir. Il passa devant Jade et il voulu tenter l’impossible. Un vrai looping. Il n’en avait jamais fait. Il ne savait pas ce que ça faisait, mais ça ne devait pas être bien difficile… Et puis s’il devait impressionner sa capitaine, il devait tout tenter. Toujours à allure modérée, il redressa son balai… Sans s’arrêter… Au point de se retrouver à la verticale. Il sentit son corps glisser. S’il lâchait le balai, il allait se faire très mal. Le jeune poursuiveur eu peur… Il se tétanisa quelques secondes, incapable de continuer sa rotation. Le balai perdit un peu trop de vitesse et décrocha sans qu’il puisse réagir. Il ne maitrisa plus rien pendant quelques secondes. Il chuta toujours accroché au balai. Ses jambes se dérobèrent, un gémissement de frayeur lui échappa et il agrippa le manche de toutes ses forces. Grace à la chute, il gagna à nouveau en vitesse et réussit à reprendre le contrôle de l’engin sans savoir vraiment comment. Il fonça vers le sol quelques secondes avant de redresser sans difficulté heureusement. Sans attendre, il retourna vers son instructrice en déglutissant. Échec cuisant ce looping…
Le Poufsouffle n’était pas fier...

"Bon… pas ouf hein ?"

Il essaya de paraitre le plus naturel possible, mais en réalité son cœur battait à la chamade. Cela avait été un peu comme un saut en parachute, sans parachute… A plus basse altitude évidemment, mais très effrayant quand même.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Steel for humans ♘ Liam & Jade Left_bar_bleue2000/2000Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyLun 15 Fév - 23:07

Steel for humansEntraînement improviséS’il semblait hésitant et même légèrement récalcitrant, Liam osa toutefois se saisir de son balai, et se lancer. En position de spectatrice, Jade le regarda s’élever lentement, main en visière, et suivit du regard sa trajectoire, observant sa série de virages en prenant note de la vitesse avec laquelle il les abordait, et leur angle. Si le début lui parut plutôt convenable, elle grimaça légèrement devant ceux de la fin… et haussa les sourcils devant la surprenante initiative qu’il sembla prendre de lui-même : un looping, sérieusement ? Elle n’avait pas réussi les siens avant le début de sa troisième année, et s’y était reprise une paire de fois avant de parvenir à un résultat qui puisse la satisfaire. Cependant, elle se garda bien d’arrêter son jeune disciple, qui galvanisé par cette sensation de légèreté que le vol en balai avait tendance à procurer, s’élança tout de même… jusqu’à ce qu’il se retrouve coincé à la verticale. Un grand classique… À voir s’il parviendrait à se sortir lui-même de cette situation inconfortable. Pointant sa baguette sur le Poufsouffle, Jade se prépara mentalement à lancer un sortilège d’atterrissage forcé si les choses devaient mal tourner… Elle n’était pas contre l’idée qu’il tâte un peu du sol pour se rendre compte de la réalité du terrain, en revanche elle préférait éviter d’avoir à amputer son équipe de l’une de ses forces de frappe. Il sembla cependant qu’elle n’en ait pas besoin ; Liam se rattrapa de lui-même, et se repositionna tout seul sur son balai sans qu’elle n’aie besoin d’intervenir.

Satisfaite, Jade rangea sa baguette dans sa poche, observant minutieusement comment il s’en sortait : en temps de match réel, ces secondes perdues auraient pu lui valoir très cher, et coûter une action ou deux, voire même un but adverse marqué… C’était malheureusement le prix de la fanfaronnade, Blaze en avait d’ailleurs fait les frais lors de son premier match. Toujours muette, la capitaine nota la gestuelle, puis la prise vitesse, et enfin l’atterrissage… Se gardant bien d’applaudir, elle se dirigea vers le petit Poufsouffle, en direction duquel elle soupira : « Je vais pas te mentir, j’ai déjà vu plus propre, comme parcours. T’aurais pu te viander, te manger la pelouse, finir avec le bras dans le plâtre, et c’est Kirte qui aurait pris ta place le mois prochain. » Et perdre un joueur titulaire alors qu’elle était sur le point d’affronter ce sale cloporte de Cameron Brown et toute son équipe de geeks boutonneux, autant dire que ce serait la tuile. Et puisqu’en élaborant les stratégies à venir concernant les prochaines configurations, la dernière chose dont elle avait besoin était un remplacement, elle se dit que les démonstrations risquées n’étaient peut-être pas la meilleure idée à avoir à seulement quelques semaines de l’échéance…

Pourtant, ce serait trop bête de laisser Liam dans sa zone de confort : il avait plusieurs qualités que l’on pouvait envier à un joueur de Quidditch, y compris l’audace… Maintenant, il manquait l’expérience, et un peu de technique. Or, pour avoir testé un nombre assez conséquent de gamelles différentes lors de ses premiers entraînements, elle était bien consciente que l’essai était la clé de la réussite. Tomber pour mieux se relever, et éviter la chute ensuite… « Mais si tu veux y arriver, ok. On quitte pas ce terrain tant que t’as pas réussi un bon looping. » déclara-t-elle d’un ton ferme, ne laissant entrevoir aucune souplesse. Pour un bon entraînement, il fallait se fixer un objectif, si possible simple et abordable : cette fois-ci, le jeune Poufsouffle semblait avoir placé la barre un peu haut, mais ça ne effrayait pas pour autant la capitaine, bien au contraire. Il y avait des moments comme ça, où par sa candeur et sa bonne volonté, il lui rappelait un peu son frère… Skat lui manquait beaucoup, depuis qu’il avait quitté Poudlard, et Liam avait ce don de parfois faire ressurgir les quelques souvenirs qui étaient lités à lui. Finalement, et contrairement à ce qu’elle avait pu penser de lui l’année dernière, ce gamin en valait la peine. Si elle l’avait de prime abord considéré comme un môme empoté et geignard, elle était depuis revenue sur son avis : il était peut-être en effet légèrement empoté, mais pas moins combattif et batailleur. Et au final, c’était ça, l’état d’esprit qu’elle tentait de transmettre à son équipe, dont il serait peut-être un jour un fier porteur. Jade se plaça donc à côté de lui, redressant sa queue de cheval afin de s’assurer qu’aucun de ses cheveux ne vienne obscurcir son regard. « Déjà, t’as l’habitude des parcs d’attraction, des manèges ? J’te parle pas des autos tamponneuses ou des carrousels à poneys, mais des vrais, qui te mettent la tête en bas. Y a de ça, par chez toi ? » lui demanda-t-elle avec un certain sérieux, malgré l’aspect quelque peu surprenant de la question. Pour pousser son investigation plus loin, elle avait besoin de se renseigner sur son rapport au vertige, à l’équilibre de manière générale, au vide…

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyJeu 18 Fév - 1:36

Steel for humans
Liam avait su qu’il s’agissait d’un entrainement particulier, juste Jade et lui, mais il l’imaginait plutôt classique ! Comme ceux qu’il avait pu faire avec le reste de l’équipe ! Avec tirs, passes et tout le tralala ! Là il avait été pris de court. Il avait dû improviser un programme de vol. Mais le Poufsouffle savait voler, pas faire de la voltige alors ça avait été un peu plus difficile qu’il ne l’aurait voulu. Pour commencer, il avait tenté une série de virages qui l’avaient lui-même laissé perplexe… Ensuite, par manque d’inspiration probablement, il avait voulu tenter une figure connue mais qui avait le mérite de mettre tout le monde d’accord. Le looping. Il avait imaginé ça relativement simple… Mais il n’avait pas anticipé les sensations que la figure pouvait provoquer. La sensation de la tête qui part en arrière, de perdre tout contrôle, de l’horizon qui se retourne et qui entraine l’estomac avec… C’était ces impressions qui l’avaient le plus effrayé. Les quelques secondes d’hésitation, à fixer le ciel, lui avaient paru interminables. La peur avait finalement repris le dessus et le balai avait décroché. Cramponné au manche, il avait retrouvé ses esprits à temps pour reprendre le contrôle et atterrir.

Un atterrissage des plus banale, effectué par un jeune poursuiveur qui avait rêvé à cet instant que de rejoindre la terre ferme. Pour reprendre ses esprits et respirer plus calmement. Vu la figure, même au parcours si on pouvait encore l’appeler ainsi, il s’était attendu aux reproches de sa coach. Jade mentionna surtout les conséquences des risques qu’il avait pris pour un tel résultat. Il aurait pu se blesser et Kath aurait pris sa place… Logique. Encore une fois, il n’était pas fier et il ne trouva rien de mieux que de hocher la tête en signe de compréhension, l’air un peu déçu.

Cette expression disparut aussitôt quand elle proposa de ne pas quitter le terrain tant qu’il n’avait pas réussi sa figure. Il ouvrit ses grands yeux habituels, signe de la panique qu’il pouvait ressentir à nouveau. Là il reconnaissait sa capitaine ! Oh la cata… Lui qui s’était juré quelques secondes plus tôt de ne plus refaire cette figure débile et inutile, c’était mort… Vu le ton de Jade de toute façon, il n’avait plus le choix, pas question de se dégonfler… Tout seul sur le terrain évidemment, devant elle non. Et il voulait conserver sa place dans l’équipe, pas passé pour un trouillard ! Il prit une inspiration et tenta d’être convaincant.

"Mmh ça marche ! T'es pas pressée j'espère..." Évidemment ce n’était qu’une façade. En réalité ses jambes en tremblaient encore... Peu confiant, il regrettait déjà ses paroles. Il allait assurément enchainer les chutes libres, manquant systématiquement de finir aplati sur le terrain tel un vulgaire œuf au plat. Quelle idée de faire un looping aussi… Pourquoi il n’avait pas voulu faire autre chose…

Le deuxième année enfourcha son balai en imaginant qu’il n’y avait que la pratique qui pourrait le faire réussir. Mais Jade venait de se placer à côté de lui et elle lui posa une question. Une question qui ne lui serait pas venue à l’esprit, mais qui était plutôt intéressante. Il commença à imaginer où elle voulait en venir. Est-ce qu’il connaissait les parcs d’attractions à sensation ? Il fronça les sourcils une seconde, plongé dans ses réflexions. Fête foraine il connaissait, parcs d’attractions aussi, mais il n’avait jamais fait de vrais trucs violents. Pas de grand huit, de catapulte ou autre ascenseur lâché dans le vide. La dernière fois qu’il avait mis les pieds dans ce genre de parc il avait dix ans. Vu la vitesse à laquelle les wagons partaient et les têtes des gens qui en ressortaient, il avait refusé d’y embarquer. Trop peur… Mais ça il n’allait pas l’avouer évidemment. Autant se jeter un sort à lui-même… Donc il avait fait des attractions à petites sensations mais jamais au point de faire un looping.
Il se contenta de répondre l’air de rien :

"En fait j’y suis déjà allé mais j’ai jamais eu l’occasion d’en faire un vrai… Mais ça a l’air d’aller super vite ! T’en as déjà fait toi ? C’est pareil ?"

Bizarrement il avait l’intuition que Jade allait remédier au problème... Au moins la prochaine fois qu’il allait y retourner il serait préparé ! En revanche, Liam avait déjà pris un début de petit déjeuner. Quelques tranches de pain grillées et un verre de jus d’orange engloutis à la va-vite. Alors si c’était aussi rapide, il n’était pas certain de pouvoir tout conserver…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Steel for humans ♘ Liam & Jade Left_bar_bleue2000/2000Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyDim 28 Fév - 9:44

Steel for humansEntraînement improviséCe résultat mitigé ne semblait pas avoir découragé le jeune garçon pour autant. Tant mieux, parce que Jade n’avait pas l’intention de quitter ce terrain sans être arrivée à ses fins avec lui ! Tout ça, ça n’était qu’une question de pratique, d’équilibre, de confiance, et au fond, de caractère. Liam devait apprendre à s’imposer, principalement sur le terrain ! Il avait de la ressource, mais en temps de match, il ne pouvait se permettre de marquer la moindre hésitation. « J’ai tout mon temps, et toi aussi. Quand on fait partie de cette équipe, c’est pour en faire une priorité. » lança-t-elle avec un sourire qui laissait entrevoir toute l’étendue de sa détermination. Ils avaient gagné le premier match, c’était donc un premier pas vers la confiance en chacun de ses coéquipiers. Et afin de s’assurer que ces derniers fassent bien leur job, alors il faudrait qu’elle consacre du temps à chacun d’entre eux personnellement… Misha et Erin avaient déjà eu l’occasion par le passé de lui prouver qu’ils étaient parfaitement aptes à faire face à ces responsabilités. Maintenant, c’était à Liam d’en faire de même, en tant que nouveau titulaire de l’équipe… Et même s’ils n’étaient pas partis du bon pied, Jade croyait en lui : avec un peu de mordant, ce garçon irait loin ! Il s’agissait maintenant de le faire travailler un peu, et de le pousser à sortir de sa zone de confort. Ses yeux s’arrondirent lorsqu’elle entendit qu’il n’avait jamais fait l’expérience des attractions à sensation… Sans blague… ! Bon, peut-être était-il encore un peu jeune, à force elle finissait par oublier qu’il n’avait que douze ou treize ans. Mais tout de même ! « Quoi, sérieux ? Faut remédier à ça. Quand tu rentreras, faut vraiment que tu demandes à tes vieux de t’emmener dans un de ces trucs qui te retournent la tête ! Ouais, j’y suis allée deux fois, et tu vas voir, c’est mortel. Littéralement. » lâcha-t-elle en ricanant, songeant aux grands frissons qui lui avaient fait courber l’échine lorsqu’elle s’était risquée à l’épreuve du grand huit et des montagnes russes. Il faudrait vraiment suggérer à la direction d’installer une fête foraine à Pré-au-Lard… Ça rendrait certainement Appleton un peu plus populaire !

Quoi qu’il en soit, elle avait déjà quelques idées ; ce serait bien loin d’être un entraînement classique, mais il y avait de quoi s’amuser un peu… Or, après tout, c’était bien la raison pour laquelle elle aimait autant le Quidditch : c’était la seule discipline dans laquelle tout semblait réalisable, et où les possibilités demeuraient infinies… « Mais on va arranger ça, Liam. Remets-toi sur ton balai, et essaie de voler jusqu’à cette altitude. Là-haut, tu vois mon doigt à peu près ? » demanda-t-elle en désignant un endroit peu précis, un peu au dessus d’eux, à trois ou quatre mètres. Elle attendit qu’il se mette en place, et observa méticuleusement les alentours. Puis, elle brandit sa baguette, et la pointa vers un périmètre de pelouse luisante. « Glisseo ! » lança-t-elle en désignant le sol de l’extrémité de sa baguette, faisant fi de l’interdiction de l’utiliser. Aucun résultat… Jade esquissa une moue déçue, et s’exécuta à nouveau, sans succès. S’impatientant, elle dut relancer le sortilège plusieurs fois avant d’espérer créer du mouvement… Et puis, quelque chose se modifia : la surface du terrain se déforma légèrement : une partie du sol s’affaissa, la forçant à s’écarter de quelques mètres, tandis qu’une autre montait légèrement. Puis après une transformation radicale de la parcelle qu’ils occupaient, elle put contempler son oeuvre : une sorte de tremplin naturel était née de la terre qui composait le terrain, aidée par la magie. Bon, le professeur de vol risquait de ne pas beaucoup aimer, et Armitage allait lui passer un savon, mais tant pis, la retenue en vaudrait la peine… Puis, elle leva la tête, et s’adressa à Liam, suffisamment fort pour qu’il entende… « Maintenant, prends de l’élan, je veux que tu glisses sur cette butte sans te poser de question. Si t’as une bonne vitesse, tu peux t’en servir pour retenter ta figure ! Prêt ? » lui lança-t-elle en levant la voix, afin de s’assurer qu’il l’entende. Pour le coup, elle avait hâte de voir ce qui ressortirait de ce petit exercice… Pour réussir du premier coup, il faudrait au jeune garçon un sacré cran, et elle était bel et bien en train de le mettre à l’épreuve.

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyDim 7 Mar - 21:27

Steel for humans
L’entrainement s’annonçait difficile. Mais Liam ne se laissait pas le choix. Quand on a peur, il ne faut pas réfléchir, il faut foncer. C’était ce qu’il se répétait en boucle pour ne pas paniquer. Il devait prendre exemple sur Jade. Sans déconner, cette fille avait déjà eu peur de quelque chose ? Parce que Liam aurait payé un sacré nombre de gallions pour savoir ça. Il devait faire comme elle. N’avoir peur de rien. Alors qu’il lui avait fait comprendre que ça allait être long, elle répondit qu’elle avait tout son temps et qu’il devait faire du Quidditch une priorité. Il hocha la tête en guise de compréhension.

Pour en revenir à la peur, c’était exactement ce qu’il avait ressenti juste avant d’embarquer dans l’attraction à sensation forte. Finalement, il avait fait demi-tour en disant à son père qu’il préférait attendre un peu avant d’essayer ça. Juste au cas où. Et il n’allait pas mentir à Jade là-dessus, de toute façon elle s’en serait forcément rendu compte et ça aurait été pire que tout. Il préféra juste ne pas mentionner un ou deux détails peu importants… Comme la raison pour laquelle il n’avait pas eu "l’occasion" d’essayer. D’ailleurs il pensa à une chose. Il allait devoir réussir un vrai looping. Alors si demain il se retrouvait face à une vraie attraction à sensation forte en compagnie de Jade, est-ce qu’il allait embarquer dans ce foutu wagon ? Probablement que oui… Qu’est-ce que l’ego faisait faire comme connerie, c’était incroyable. Apparemment Jade adorait ce genre d’activités. C’était "mortel". Liam eut un petit rire gêné… Oui c’était mortel… Super. Quelle galère.

La concentration refit son apparition quand elle lui ordonna de se remettre sur son balai. Elle montra un point dans le ciel, un peu vague, où il devait aller. Il s’exécuta et monta à l’altitude désirée. Qu’est ce qu’elle avait en tête ? Ça faisait un peu bas comme altitude pour faire un looping là… Jade sortit sa baguette et mit en joue la pelouse. Le deuxième année la fixa d’un regard intrigué. Visiblement elle se fichait complètement de l’interdiction de faire la magie en dehors des heures de cours. Elle était vraiment prête à tout. Et quel cran ! Pas peur des conséquences… Bon pour l’exécution du sort elle du s’y reprendre à plusieurs fois. A sa décharge, ce qu’elle voulait faire ne semblait pas facile… Enfin elle réussit. Liam regarda le sol se mouvoir en ouvrant de grands yeux. Par Merlin elle ne faisait pas semblant ! Elle venait carrément de créer un tremplin en terre. La classe inter-galactique ! Il la regarda d’un air admiratif.

"Wouah ! La classe ! Tu rigoles pas !"


La cinquième année lui demanda de prendre de l’élan et de glisser sur la butte sans réfléchir. Il en revenait à ce qu’il se répétait depuis le début. Ne pas réfléchir. Il était donc sur la bonne voie. "Prêt !"

Liam prit progressivement de la vitesse en faisant un large cercle autour du tremplin. Jade le regardait. Il avait la pression. Il arriva droit face à la butte et se mit à raser le sol. Il accéléra franchement et ferma les yeux. Puis soudainement, il se demanda comment il devait réagir une fois qu’il avait décollé. Il n’était pas prêt. Il allait tomber. Pris de panique, il ouvrit les yeux. La rampe de décollage était maintenant bien trop proche pour réussir à s’arrêter à temps. Il allait trop vite ! "StooOOOp !" Il voulu l’éviter au dernier moment. L’extrémité de son balai se planta sur le côté de la butte malgré sa manœuvre et son freinage. Le garçon passa au-dessus du manche et atteint la pelouse en roulé-boulé quelques mètres plus loin … Un vrai vol plané.

Liam toussa la tête dans la pelouse. Il avait mal au dos. Il était mort ? Pas encore visiblement… Les brins d’herbes lui picotaient encore le visage. La galère. Jade allait se foutre de sa gueule ou lui passer un savon. Il avait réfléchi… Tout ce qu’il ne fallait pas faire. Après quelques secondes passées allongé, il se releva. Il fit un petit pas pour voir si tout fonctionnait chez lui. Il avait encore mal mais rien ne semblait cassé, c’était le principal. Heureusement qu’il avait bien chuté, il aurait pu se casser quelque chose. Sans savoir pourquoi et si c’était une bonne idée, il voulu faire une pointe d’humour.

"Ça compte comme une figure ?"


Test du dé : ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Steel for humans ♘ Liam & Jade Left_bar_bleue2000/2000Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyDim 21 Mar - 14:28

Steel for humansEntraînement improviséTout d’abord confiante, Jade suivit des yeux le parcours du jeune garçon des yeux… avant qu’elle n’esquisse une moue légèrement déconfite, puis qu’une grimace ne lui déforme le visage lorsque le balai vola pour atterrir plus loin, et enfin elle laissa échapper un "ouch" en le regardant rouler un peu plus loin. Ça, ça avait l’air de ne pas être très agréable, en effet… Sans attendre, elle se dirigea vers lui. Il tenta la plaisanterie en lui demanda si ça comptait comme une figure, et elle secoua la tête en laissant échapper un soupir de lassitude. « Tu peux te lever ? » demanda-t-elle en lui tendant une main, avant de le tirer vers l’avant, l’obligeant à se remettre sur pied. Décidément, ils n’étaient pas sortis d’affaire… Mais pour autant, elle ne désespérait pas : il était normal que les tentatives soient nombreuses, avant d’obtenir un bon résultat. Rares étaient ceux qui devenaient de bons joueurs du jour au lendemain, sans avoir de réelle expérience du terrain… Pour autant, elle restait convaincue que l’objectif qu’ils s’étaient fixés était largement atteignable. Une fois que Liam fut debout, elle croisa les bras sur sa poitrine, et le toisa de toute sa hauteur. « Quand j’t’ai rencontré, je t’ai pris pour un chouineur. Je t’aurais pas donné dix minutes sur un terrain. » avoua-t-elle impunément. Elle l’avait longuement étudié, lors de ce dîner de Saint-Valentin, se reposant sur cette image qu’elle avait construit de lui avant même de le connaître. Un gamin. Alors qu’elle était de mauvaise humeur, qu’elle espérait être placée avec quelqu’un de son âge, et qu’elle n’avait pas beaucoup de notions de patience. « Et je pense que je me suis plantée sur toi. Que t’as plus de cran que tu le laisses croire, et que tu devrais le montrer. » reconnut-elle sans mal. Elle avait souvent eu l’habitude de juger les autres par les premières impressions hâtives qu’elle avait sur eux, ou simplement par instinct. Ainsi, elle avait nourri de bien mauvais a priori sur Erin qui s’était révélée être une combattante aérienne hors-pair, pris Blaze pour un fieffé fanfaron avant qu’il ne devienne l’un de ses meilleurs amis… Liam n’y faisait pas exception, leur première rencontre était due à un malheureux coup du sort, et elle devait bien reconnaître qu’elle n’y avait pas été de main morte avec lui ! Pour autant, elle ne regrettait certainement pas. Elle avait évidemment manqué avec lui de tact, de délicatesse et de toutes les bases de la courtoisie, mais finalement, c’était aussi ce qui avait permis au jeune garçon de révéler son caractère. Contre toute attente, Liam ne se laissait pas marcher sur les pieds, mais encore fallait-il le bousculer un peu !

Et c’était bien ce qu’elle avait l’intention de faire : le sortir de sa zone de confort. Qu’il cesse donc de se complaire dans ce qu’il connaissait, et qu’il ose s’aventurer ailleurs ! Bien décidée à lui communiquer le goût de l’inconnu, Jade avait alors concocté ce petit exercice. Alors oui, elle gardait à l’idée qu’il n’avait que treize ans, et que son idée frôlait l’inconscience, mais c’était le pari qu’elle avait choisi de faire, et elle avait bien dans l’idée de s’y tenir ! Il en était capable ; peut-être qu’il ne le savait même pas encore lui-même, mais bientôt, cette idée s’imposerait naturellement dans son esprit. « Alors arrête de réfléchir, et vide-toi la tête ! Calcule ta trajectoire, prends de la vitesse, et arrête d’avoir peur de te planter. Ça arrivera peut-être, peut-être que tu vas te faire tellement mal que tu vas chialer ta race. Mais c’est pas grave, ça. Si tu tombes, tu te relèves, et tu recommences ! » lança-t-elle avec conviction. Des gamelles, elle s’en était mangée quelques unes lorsqu’elle avait commencé… Elle avait le même âge que lui en intégrant l’équipe, et s’était retrouvée confrontée aux mêmes problématiques : des coéquipiers plus âgés et plus expérimentés, l’apprentissage des bases du vol, les premiers matchs… ça faisait toujours un drôle d’effet de faire ses premiers pas sur le terrain lorsqu’on était en deuxième année. Mais c’était aussi stimulant ; en quatre ans, son ambition et sa détermination s’étaient changées en une énergie positive dont elle tirait profit à chaque match… Alors sans même prendre la peine de réfléchir, elle se saisit de son balai, et se plaça à côté du jeune garçon. « Cette fois, on va le faire ensemble. Tu me suis ? » l’invita-t-elle en levant le poing dans les airs, avec un large sourire. En vérité, c’était un moment qu’elle aurait aussi aimé partager avec son frère, avant qu’il ne soit injustement renvoyé de l’école… Elle éprouvait toujours une pensée amère en réalisant qu’ils n’en avaient pas eu l’occasion. Mais son rôle de capitaine lui permettait de s’entraîner aux côtés d’autres joueurs, et d’apprendre réellement les ressorts du jeu en équipe ; au final, elle avait elle aussi bien à apprendre.

Elle s’éleva donc de quelques mètres en même temps que le jeune Poufsouffle, galvanisée par l’altitude et cette sensation incomparable de pouvoir flirter avec les lois physiques. Elle s’arrêta face à la hauteur qu’elle avait préalablement indiquée, et au signal, elle s’élança à pleine vitesse. Peut-être un peu trop… À peine redressait-elle le manche de son balai, tentant de reprendre le contrôle, qu’elle rencontrait la pente avec violence. Elle se réceptionna sur l’épaule, qu’elle massa longuement, tandis que sa Comète 290 retombait lamentablement. « Ouch, qu’est-ce que je disais… » lâcha-t-elle en grimaçant, se relevant péniblement sur ses coudes, heureusement à temps pour pouvoir observer la performance de Liam. Elle s’était peut-être plantée, mais lui pouvait encore y arriver… !

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyLun 22 Mar - 23:26

Steel for humans
Liam venait de faire un beau vol plané. Heureusement, il ne s’était pas blessé. Jade s’était approchée et l’avait aidé à se relever. Sympa. Alors qu’il secoua son pantalon pour enlever la terre et l’herbe, elle croisa les bras et le fixa. Sous la pression du regard il s’arrêta et la regarda à son tour. Le moment de la soufflante venait d’arriver. Il n’avait pas appliqué ce qu’elle avait dit. Bizarrement, Jade lui confia son ressenti lors de leur première rencontre. Pas très glorieux. Et le deuxième année se garda bien de donner sa première impression. Il ne valait mieux pas s’il tenait un tant soit peu à la vie. Il se contenta de l’écouter. Finalement, la remontrance tant redoutée ne fut pas si horrible. Au contraire, la capitaine reconnaissait qu’elle s’était trompée sur lui et qu’il avait carrément du cran. Le regard du Poufsouffle laissa transparaitre sa surprise. Le truc de ouf. C’était vraiment la même fille que l’année dernière ? Énorme, elle était vraiment pleine de surprise. Et elle ne s’arrêta pas là. Elle enchaîna avec conviction sur une série de conseils. Rien qu’à l’écouter le garçon eut envie de remonter sur son balai. Elle l’avait remotivé à bloc en une minute. Il voulait réussir, pour lui mais surtout pour elle. Parce qu’une bonne capitaine comme elle méritait qu’il se bouge et qu’il réussisse. Il la regarda d’un air admiratif tout en hochant la tête pour montrer qu’il était motivé et qu’il avait compris. "Mmh mmh" Allez go ! La chute était déjà oubliée.

Jade prit son balai et se plaça à côté de lui. Ils allaient vraiment faire l’exercice ensemble ? En plus d’être motivé, il était accompagné et donc rassuré. En bonus, il avait l’impression d’être privilégié par rapport au reste de l’équipe et c’était d’autant plus valorisant. Parce qu’elle n’était pas du genre à perdre son temps quand elle avait jugé que ça n’en valait pas la peine. De façon enjouée, ultra-déterminée il répondit : "Ouaaaai go !!"

Et la voir sourire à ce point devant lui, il ne l’avait pas imaginé. Il n’avait même pas envisagé que c'était possible. Tout ça lui faisait le plus grand bien. C’était définitivement la meilleure capitaine de l’école. Du continent même. Il exagérait un peu ? Non à ce moment-là il n’en avait pas l’impression.

Il suivit Jade dans son ascension aérienne. Il l’a laissa passer devant, ainsi elle pourrait lui montrer l’exemple. Mais elle chuta contre la pente herbeuse. Liam mit ses doigts contre sa bouche de peur qu’elle se soit fait mal. Puis il se redressa sur son balai pour tenter de voir comment elle se portait. "Ça va Jade ?" Bon pour l’exemple c’était un peu raté. Mais pas grave, comme quoi ça arrivait même aux meilleurs. La capitaine se releva, elle semblait aller à peu près bien. De toute façon c’était une dure à cuire ! Elle lui en fallait bien plus pour rester à terre ! Le garçon avait quand même envie de sourire. Pas à cause de la chute en elle-même, mais parce qu’il était tombé, elle aussi et il avait l’impression que ça allait leur faire des bons souvenirs en commun. Mais il ne fallait pas s’endormir. Il s’élança à son tour tout en se répétant les conseils qu’elle lui avait donné un peu plus tôt.

Cette fois il conserva les yeux ouverts, concentré sur sa vitesse et sur la trajectoire de son balai contre la pente. Bien déterminé à réussir sa figure, il occulta totalement tout le reste. Y compris ses sensations. Au pire, il chialerait sa race.

Les secondes qui suivirent allaient probablement restées floues dans son esprit. Il se souvint seulement de ses mains agrippées au manche, de sa tête qui basculait en arrière et d’avoir vu le ciel d’une drôle de manière. Alors que son cœur retourna à sa place, il stoppa son balai à quelques mètres du tremplin et de son modèle. Il hésita une seconde le temps de réaliser. Oui, il était encore sur son balai.

"J’ai… Woooooh popoh j’ai réussi Jade t’as vu ça ?! Le truc de fou j’sais même pas comment j’ai fait !"

Le poufsouffle afficha un visage rayonnant, presque choqué de lui-même et de sa réussite. Il la rejoignit toujours sur son balai.

"Ah ouai c’est un truc de malade t'avais raison ! J’avais l’impression que je maitrisais plus rien ! Que j’allais basculer en arrière ! Mais en fait tant que tu gardes bien ton balai avec toi et que tu freines pas en fait ça va ! C’est marrant !"

Tout ça lui avait procuré une avalanche de sensations dont il n’avait pas l’habitude. Un pur cocktail d’adrénaline, de stress, d’euphorie, d’extase et de fierté. Il s’en remit tout doucement en regardant sa capitaine. Puis il s’inquiéta de son état. Il ne lui avait même pas demandé si elle s’était fait mal.

"Ça va toi ? Tu t’es pas fait mal ? Si tu veux je t’expliquerais comment on fait…"

Il n’avait pas pu s’empêcher de la provoquer un peu avec un petit sourire malicieux. Probablement à cause du reste de cocktail qui lui restait encore dans le sang. Attention à ce que ça ne lui monte pas à la tête quand même. Évidemment que Jade savait faire, il n’en doutait pas une seconde. Elle était tellement balèze de toute façon...
Test du dé : ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Steel for humans ♘ Liam & Jade Left_bar_bleue2000/2000Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyLun 5 Avr - 13:41

Steel for humansEntraînement improviséJade s’était plantée en beauté, mais elle se redressa suffisamment rapidement pour pouvoir observer le looping de Liam. Ça ne dura que quelques secondes à peine, mais c’était comme si elle assistait à la scène au ralenti… Elle l’aperçut accélérer pile au bon moment, freiner à temps, maîtriser le manche de son balai, et lutter contre la gravité en réalisant une belle roulade dans les airs, démontrant son aisance. Faisant fi du choc provoqué par l’impact sur son épaule, elle recentra toute son attention sur le jeune garçon qui venait tout juste de montrer pourquoi il appartenait à son équipe cette année. « Tu vois ! J’t’avais dit, c’est tout dans la tête ! Bien joué champion ! » lâcha-t-elle en applaudissant, avec un sifflement admiratif. Elle se releva péniblement sur ses coudes, épousseta la poussière sur ses genoux, et se dirigea vers Liam, encore victorieux de son excellente performance. « T’as tout compris. Aucune hésitation, tu fonces sans réfléchir, et surtout, tu te cramponnes bien. Sinon, bonjour le carnage ! » lui répondit-elle en indiquant les deux endroits où ils avaient rencontré le sol avec violence. Sortant sa baguette pour faire disparaître le tremplin, rapidement avant que quelqu’un ne la surprenne en train de modifier la forme du terrain… Arrivant à un résultat approximatif malgré quelques mottes de terre qui se trouvaient encore sur la parcelle, elle réagit à la petite provocation du jeune Poufsouffle, qui semblait se plaire à la taquiner sur son échec. « J’vois qu’on prend facile la confiance ! Doucement petit scarabée, t’as réussi une figure, c’est que le début avant de devenir un vrai guerrier aérien. » lança-t-elle d’un air goguenard à l’adresse de l’adolescent. En vérité, sa performance était plutôt intéressante : il avait su saisir du troisième coup le bon timing, avait su composer avec la force du vent, gérer sa vitesse avant de s’écraser sur le tremplin… Une certaine fierté l’envahit, comme si elle avait réussi la figure elle-même. Comme elle aurait voulu pouvoir la montrer à Skat, un jour… Ce ne serait certainement pas possible avant de longues années, mais pouvoir aider Liam à progresser était suffisamment galvanisant pour faire passer son amertume. Lorsque celui-ci s’enquit de son état, elle grimaça un peu… « Ouais, ouais, rien de cassé, j’crois ! Mais j’vais avoir un sale bleu. Comment j’fais pour passer pour une pro, après ça ? » plaisanta-t-elle en s’étirant le bras, le faisant craquer bruyamment en esquissant une moue dubitative. De toute façon, ce n’était pas à elle de s’entraîner aujourd’hui, c’était à Liam de faire ses preuves et il avait réussi. Pour sa part, elle aurait bien assez tôt l’occasion de tenter quelques figures aériennes audacieuses plus tard…

Elle finit par se laisser tomber dans l’herbe verte, s’allongeant de tout son long entre les brins, écartant les bras et les jambes pour sentir ce vent de liberté lui souffler sur le visage. Les premiers rayons de soleil commençaient à percer à travail les nuages, et la main en visière, elle regarda longuement le ciel avant de se tourner vers le jeune poursuiveur. « La première fois que j’ai réussi la mienne, je venais d’intégrer l’équipe aussi. C’est l’ancienne batteuse qui m’avait montré comment faire : je me suis cassé le nez en essayant, et j’ai voulu retenter. Ça a marché au bout de la cinquième fois ! » raconta-t-elle en se remémorant ses premiers moments dans l’équipe de Poufsouffle… Une sacrée paire de manches au début : l’équipe était tout sauf unie, Daniela peinait à assumer ses responsabilités, Octavia était constamment à cran contre O’Callaghan, Roxy qui n’avait pas toujours confiance en ses compétences à la batte… Mais elle avait pourtant de bons souvenirs de cette période. Individuellement, elle avait su nouer quelques liens avec chacun de ses coéquipiers, et l’une d’elle était une de ses meilleures amies. Leur manque d’unité leur avait coûté la victoire pendant plusieurs années, et lorsque Artemisia avait remplacé leur capitaine, les choses s’étaient dégradées encore davantage. Alors pour cette année, Jade s’était promis de changer les choses : ils s’entraîneraient à la dure, mais ils coopèreraient tous ensemble, dans la joie et dans la douleur. Et Liam, lui, n’avait pas eu peur de la contrainte. Il n’avait pas craint de recevoir des réflexions désobligeantes s’il échouait dans ses passes, ne s’était pas montré réfractaire devant un obstacle. Jade appréciait cet état d’esprit, et avait bien l’intention de le cultiver… Elle se dirigea donc vers lui, son balai hissé sur son épaule. « Mine de rien, t’es plutôt balèze quand tu t’y mets, microbe. » le vanna-t-elle avec un sourire en coin. C’était lui qui avait voulu jouer le premier, alors elle lui répondait sur le même ton, mais avec une certaine affection dissimulée. A force d’essayer, il avait fini par réussir et c’était tout à son honneur… A ce niveau-là, il ne tarderait certainement pas à rattraper le niveau du reste de l’équipe, et l’avantage d’expérience de Misha et Maxwell ne tarderait pas à se faire oublier. Mais ils étaient encore bien loin de leur objectif final, qui réclamait encore beaucoup de travail.

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyLun 19 Avr - 23:03

Steel for humans
L’avalanche de sensations avait fini de galvaniser le garçon. Il n’avait jamais vécu un entrainement comme celui-ci. Liam adorait le Quidditch, il le ressentait au plus profond de ses tripes. Ça, c’était grâce à Jade qui mettait un engagement exceptionnel dans tout ce qu’elle faisait. Elle avait réussi à communiquer sa détermination et son amour pour le sport au deuxième année. Encore un élément qui prouvait qu’elle était faite pour le rôle de capitaine.

Après la chute de Jade, Liam effectua sa figure et réalisa dans une vague d’exclamation qu’il avait réussi. La capitaine le félicita largement en sifflant et en l’appelant « champion ». Il commençait à vraiment prendre gout à cette bonne entente entre eux. Il vint à sa rencontre, grand sourire aux lèvres, tout en livrant son ressenti. Elle confirma en résumant comment il fallait procéder. Parce que sinon, bonjour le carnage ! Il se repassa sa gamelle dans la tête et en rigola presque. Effectivement, un carnage ! Jade fit disparaitre le tremplin de terre puisque l’objectif avait été atteint. Elle avait vraiment mis les moyens, c’était le moins qu’on puisse dire. Toujours aussi admiratif, il regarda la terre s’enfoncer dans le sol. Il taquina un peu Jade au passage, même si en s’écoutant il se demanda s’il n’était pas allé un peu trop loin trop rapidement... Les mottes de terre ce n’était rien. Liam se mit à les piétiner tout en l’écoutant répondre. Il sourit avec un mélange de malice et de gêne. Finalement il prit un air de guerrier avant de répondre :

"T’as raison ! Il y a du boulot ! Mais t’inquiète on lâche rien chez Poufsouffle !"

Comme ça, il était certain de la satisfaire. Et puis de toute façon il était d’accord avec ce genre d’état d’esprit. En fait, si un jour il devait être capitaine, il serait comme Jade. Parce que ça marchait super bien en fait !

En attendant, il s’inquiéta de l’état de son entraineuse. Ça aurait été moche qu’elle se soit blessée avant le prochain match… Heureusement, elle n’avait rien. Sauf peut-être un beau bleu… La chute ne lui avait pas non plus retiré sa bonne humeur puisqu’elle continua à plaisanter sur l’image qu’elle avait renvoyée.

"Oh t’en fais pas pour ça ! Personne n’en doute ! Y’a qu’à voir en match ce que tu fais !"

Alors que Liam se préparait déjà à devoir exécuter un nouvel exercice bien plus difficile, il vit Jade s’allonger en étoile dans l’herbe. Un peu interloqué, il fronça les sourcils. C’était quoi ce plan encore ? Jade raconta comment elle avait réussi sa première figure. Tout en l’écoutant, il s’assit sagement à ses côtés. C’est vrai qu’ils étaient pas mal là. Le soleil pointait le bout de ses rayons et le vent venait lui secouer ses mèches de cheveux. Jade s’était cassée le nez en essayant sa figure ? Ah ouai ! Liam était bien content de ne pas être passé par là pour réussir. Il imagina Jade en train de s’entrainer pour les premières fois. Il aurait bien aimé la connaitre quand elle avait le même âge que lui. Juste par curiosité, pour la voir à l’œuvre et histoire d’en savoir plus sur elle. C’était certain qu’elle devait déjà avoir son caractère bien trempé. Il n’était pas sorti de nulle part… Et son talent il était arrivé quand ?
Le garçon revint finalement sur les premières figures de sa capitaine d’un air impressionné.

"Ah ouai ! Tu rigolais déjà pas avec le Quidditch ! Tu veux en faire ton métier ?"

Parce qu’en y réfléchissant, ça lui allait plutôt bien. Liam l’imaginait très bien. Ou plutôt il ne l’imaginait pas ailleurs. Après cet instant de repos sous le soleil, Jade reprit son rôle en se dirigeant vers lui avec son balai sur les épaules. Il fit de même, signe qu’il était prêt. Elle le chambra en le traitant de « microbe ». Un compliment avait été dissimulé dans la phrase et elle avait un petit sourire. Il sourit d’un air malicieux à son tour. Ah ouai elle le jouait comme ça. Ce ton amusait beaucoup le deuxième année alors il ne se fit pas prier pour répondre.

"Merci ! J’ai pour objectif de te dépasser avant la fin de l’année. Plutôt facile nan ?"

Évidemment que non c’était totalement in-envisageable et il le savait très bien, mais il se plaisait à l’imaginer. Même rattraper les autres membres de l’équipe ce n’était pas pour tout de suite. Ils avaient de l’expérience, de l’assurance, des connaissances et une maitrise que Liam n’avait pas encore. Tout cela prenait du temps et ne pouvait pas se faire par miracle en une saison. "Tout vient à point à qui sait attendre." Proverbe bien connu. Le garçon se contentait de se concentrer sur ses actions, les réussir une par une, c’était déjà bien suffisant.

"Alors on fait quoi ? On a fini ? C’est quoi la prochaine étape ?"
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Jeu 22 Avr - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Steel for humans ♘ Liam & Jade Left_bar_bleue2000/2000Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyJeu 22 Avr - 14:36

Steel for humansEntraînement improviséIl l'avait fait... ! Certes, Jade ne s'était pas attendue à le voir renoncer, connaissant la détermination dont il était capable de faire preuve. Cependant, elle ne s'était guère attendue à ce qu'il mette aussi peu de temps... Le petit Poufsouffle s'était dépassé aujourd'hui, pour son plus grand plaisir. Quelques séances seraient encore nécessaires pour travailler sa technique, mais la maîtrise des figures aériennes complexes représentait un progrès non négligeable ! A ce rythme, ils ne feraient qu'une bouchée de leurs adversaires, lorsqu'ils les affronteraient en finale... « Inutile de me lécher les bottes, t’auras pas de traitement de faveur ! » l'avertit-elle, bras croisés sur sa poitrine, avec un clin d’œil complice. Décidément, bien des choses chez lui lui rappelaient son frère... Elle se garda bien de le lui faire remarquer, mais cette séance était comme une bouffée d'air frais, échappant aux contraintes que son rôle pouvait impliquer. Après la performance du jeune garçon, elle décida de marquer un temps de pause, et se laissa choir sans grâce dans la pelouse du terrain, s'étirant de tout son long tout en respirant à pleins poumons, sentant le vent souffler sur son visage. C'était une sensation plutôt agréable... D'un signe de main, elle invita Liam à la rejoindre. Ce dernier la questionna sur ses ambitions futures, et elle répondit, non sans une certaine ironie : « Non non, j’veux devenir auror, grâce à mes super notes... » fit-elle mine de réfléchir, avant de laisser échapper un ricanement moqueur. Ben tiens... Comme si dans sa situation elle pouvait espérer mieux que percer sur un terrain. « Haha, bien évidemment que je veux en faire mon métier. Je veux décrocher un contrat avec les Frelons de Wimbourne. Y aura peut-être un recruteur pendant le match de finale… » songea-t-elle tout haut, les bras entrecroisés derrière la tête, le regard perdu dans le bleu du ciel. Elle n'était pas naïve au point d'ignorer qu'un certain nombre de sorciers se pressaient déjà auprès des célèbres équipes du Royaume-Uni... Mais elle comptait bien tenter sa chance, mais si c'était en dépit du bon sens. « Et toi, qu’est-ce qui t’a mené à passer les sélections ? Le goût du risque ? » lui demanda-t-elle finalement. Lors des sélections de début d'année, elle l'avait interrogé sur ses motivations, mais savait mieux que n'importe qui que chacun enjolivait la vérité en espérant être choisi pour faire partie de l'équipe. Maintenant qu'il avait su gagner son estime, il pouvait bien lui avouer ce qui l'avait poussé à dépasser ses appréhensions...

C'est qu'il prenait la confiance ! Décidément, ce marmot était plein de ressources. Pour elle qui n'aimait pas franchement passer du temps avec les enfants, le caractère bien trempé du jeune garçon commençait toutefois à bien lui plaire. Quand bien même, elle ne le laisserait pas s'en tirer à si bon compte, sans lui octroyer une petite leçon bien méritée d'humilité... « Mec, trouve-toi un objectif réaliste, ça c’est hors de ta portée. Dans tes rêves peut-être… ! » le nargua-t-elle en tirant la langue, s'étendant de tout son long dans l'herbe verte. Ainsi allongée au milieu du terrain, elle avait l'impression que le temps s'était suspendu, leur offrant un répit bien mérité avant que les choses sérieuses ne démarrent réellement : d'ici quelques semaines, ils affronteraient Serpentard, et elle ne comptait certainement pas faire l'erreur de sous-estimer la menace qu'ils représentaient. Elle s'était évertuée à entraîner son équipe comme s'ils partaient en guerre, ce serait le moment où jamais de prouver que ses joueurs étaient à la hauteur des espoirs qu'elle avait placés en eux... Et elle nourrissait aussi bien des attentes, concernant la performance de Liam. Elle le voyait progresser, de séance en séance, et lui offrait bien volontiers du temps pour travailler ses points forts tout en affutant sa technique, avec une seule certitude : bientôt, il serait capable de dominer le jeu. Alors qu'elle pensait l'avoir épuisé... voilà qu'il en redemandait ! Amusée, Jade se redressa : « Bah on a réussi à te mettre dans le grand bain, mais si t’en redemandes… on peut faire une course jusqu’aux anneaux, pour clôturer la séance. T’es partant ? » demanda-t-elle sans réellement attendre de réponse de sa part. Évidemment qu'il l'était... ! Elle s'empara aussitôt du manche de son balai, et se releva, époussetant ses vêtements des brins d'herbe qui s'y étaient accrochés. Puis, elle indiqua à Liam le même emplacement où elle avait fait pousser le tremplin, quelques minutes plus tôt, comme en témoignaient les restes de terre au sol. « Tiens-toi prêt ! » lança-t-elle avant de démarrer le compte à rebours, et de siffler de toutes ses forces pour marquer le départ. Poussant un grand coup de pied pour se donner de l'élan, et bien déterminée à mettre la pâtée à son jeune poulain, Jade s'élança à toute vitesse, cheveux au vent, focalisée sur son objectif : les anneaux, à l'autre extrémité du terrain. Du coin de l'oeil, elle surveillait toutefois la progression du jeune Poufsouffle, afin de s'assurer qu'il n'était pas sur le point de la dépasser...

Course:
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyDim 2 Mai - 18:06

Steel for humans
Voilà comment on réussissait un entrainement en rien de temps, pourtant destiné à être difficile. Avec du travail sérieux et de la bonne humeur. Liam avait évidemment fait des efforts, mais il avait la sensation que Jade aussi. Parce que son comportement avait largement changé avec lui. Et ça c’était beau. Les deux Poufsouffles discutaient en se taquinant, échangeant sourires et clin d’œil. Qui aurait cru que ces deux la auraient pu s’entendre un jour...

Liam avait cerné le genre de discours que sa capitaine appréciait particulièrement. Il avait voulu faire une bonne impression et avait parlé de la détermination inépuisable des Poufsouffles. En sachant pertinemment que Jade ne serait pas insensible à ses paroles. Il vit juste, mais visiblement elle avait vu clair dans son petit jeu. Toujours sur un ton qui se voulait amusant, elle lui fit comprendre que ce n’était pas nécessaire « de lui lécher les bottes ». Liam, amusé, mima une fausse expression boudeuse, puis finalement lui sourit à son tour. Oups… il n’aurait donc pas de traitement de faveur. Dommage, il avait essayé...

Les deux jaunes se mirent à discuter, confortablement installés dans l’herbe. Liam demanda si elle souhaitait faire carrière dans le Quidditch et Jade répondit qu’elle voulait devenir auror, « grâce à ses super notes ». Son petit rire transpirait l’ironie. Même Liam étouffa un petit rire. Évidemment qu’elle voulait en faire son métier, c’était évident, quelle question. Jade expliqua ensuite qu’elle souhaitait intégrer l’équipe des Frelons de Wimbourne et qu’un recruteur serait peut-être présent lors de la finale. Liam la regarda avec de grands yeux. "Oh la claaasse !! T’inquiète ils vont te prendre s’ils veulent gagner c’est sûr." Un autre petit compliment glissé discretos. Mais sincère ! Après tout elle aussi avait le droit d’être encouragée et valorisée. Ce genre d’attention allait dans les deux sens. Un recruteur d’une grande équipe ce n’était pas rien ! En attendant ce glorieux jour, Jade retourna la question. Pourquoi avait-il choisi de passer les sélections ? Par gout du risque ? Il esquissa un petit sourire en arrachant quelques brins d’herbes.

"En fait c’était un vrai coup de tête. J'sais pas j'ai eu envie d'essayer. Je l’ai décidé dix minutes avant le début de la sélection et j’avais même pas fait attention que t’étais la capitaine. Mais j’ai pas de regret."


Il s’arrêta là et c’était le plus important. Il avait encore bien des choses à dire, mais il eut peur d’arriver sur un terrain trop… Casse gueule. Cela aurait été dommage de faire ressurgir un passé plutôt négatif et de casser la bonne entente avec Jade. Heureusement, elle ne fut pas impactée puisque Liam continua de s’amuser en lançant un objectif bidon qu’étais de dépasser Jade avant la fin de l’année. Mais la cinquième année répondit que c’était totalement hors de portée et tira la langue. Il mima une expression de dégout et se mit à rire. "On verra, on verra" Un jour peut-être, dans quelques années, il arriverait à son niveau. D’ici là peut-être qu’elle serait membre d’une vraie équipe de Quidditch professionnelle. Il s’imaginait déjà invité à tous les matchs parce qu’il connaissait « une pro ». Trop la classe. Mais il se tira de sa rêverie avec l’envie de connaitre la prochaine étape. Qu’est-ce que Jade lui réservait pour la suite ?

Pour terminer la séance, elle proposa une course. Le premier arrivé aux anneaux. Liam afficha un grand sourire avec un air de défi, presque machiavélique. "Carrément !"

Il se releva en même temps que sa capitaine et s’empara de son balai. Il comptait sur lui pour filer le plus vite possible. Liam se positionna sur le point de départ et fixa les anneaux qui faisaient office de ligne d’arrivée. Il était prêt. Au coup de sifflet il s’élança de toutes ses forces. Let’s go ! Jade prit presque immédiatement la tête, mais le garçon était bien décidé à ne pas se laisser faire aussi facilement. Même s’il avait encore un balai de l’école, il espérait bien avoir une petite chance. Il était encore petit et léger. Il fallait jouer là-dessus. Il se pencha en avant pour espérer gagner en aérodynamisme et ainsi rattraper sa mentor.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Dim 2 Mai - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyDim 2 Mai - 18:06

Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Steel for humans ♘ Liam & Jade Left_bar_bleue2000/2000Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyLun 10 Mai - 22:43

Steel for humansEntraînement improviséS’allongeant dans la pelouse à proximité du petit Poufsouffle, elle sentit les brins d’herbe la démanger un peu sans pour autant lui donner envie de se relever. Le temps était bon, les rayons de soleil baignaient sur eux… Liam l’interrogea sur sa vision de l’avenir, et elle n’eut aucune pudeur à lui répondre le plus honnêtement du monde. Ça semblait peut-être présomptueux de s’imaginer à une telle place, mais elle s’y accrochait dur comme fer… L’enthousiasme communicatif du jeune élève l’amusa. « C’est cool, d’y croire. Avec un peu de chance, s’ils m’ont nommée capitaine quand t’arriveras au bout de ta septième, j’te prendrais comme poursuiveur. » lança-t-elle, avec un regard vers le ciel. Comme si elle s’y voyait déjà… En vérité, elle préférait demeurer suffisamment réaliste et pragmatique, observant de loin les différents recrutements en espérant qu’un jour, elle aurait sa chance. Mais se projeter un peu, ça ne faisait pas de mal, non ? Alors puisqu’ils s’accordaient un moment de pause bien mérité, elle décida qu’ils pouvaient franchir cette limite. « Mais attention, uniquement si tu fais pas trop le malin. » revendiqua-t-elle avec un rictus aux lèvres. Il était à peine en deuxième année, il pouvait se passer bien des choses en cinq ans… mais elle espérait toutefois qu’il conserverait le goût du Quidditch. Avec un peu de chance, ils pourraient parvenir à améliorer leur jeu collectif au cours des années à venir, et s’il reprenait son flambeau en cinquième année, il pourrait s’avérer prometteur pour une brillante carrière, même si les places étaient chères. Puisqu’ils en parlaient, elle l’interrogea d’ailleurs sur les motivations qui l’avaient poussé à se présenter à l’entraînement, lui qui ne semblait ni familier avec le monde du Quidditch, ni avec les sensations fortes… Et la réponse la surprit totalement ; elle était bien loin de s’attendre à ça ! Sans se retenir, elle éclata brusquement de rire, prise de hoquets. « Hahaha ! T’as décidé dix minutes avant, j’y crois pas ! J’suis mooooorte. » lança-t-elle en se tenant les côtes, considérant le jeune garçon qui se tenait à ses côtés avec un certain amusement. Décidément, il fallait un certain culot… Elle retrouvait immédiatement la même audace qu’elle avait décelé chez Liam lorsqu’ils avaient laborieusement fait connaissance, lors de ce fameux soir de Saint-Valentin qui n’avait pas tardé à tourner à la catastrophe… « T’as plutôt bien fait, finalement. » ajouta-t-elle, en essuyant l’un de ses yeux tandis qu’elle calmait son fou rire. Pour le coup, même s’il était plutôt jeune et inexpérimenté, elle ne regrettait pas son choix le moins du monde. Donner sa chance à ce petit était peut-être même l’une des meilleures choses qu’elle avait fait en tant que capitaine, mais elle se garda bien de le lui avouer.

Afin de terminer en beauté, elle proposa alors une petite course, suggérant un itinéraire assez simple, qui n’impliquait que d’aller d’un côté à l’autre du terrain, en terminant par les anneaux. Plutôt confiante, Jade enjamba le manche de son balai, et calcula sa trajectoire de montée, avant de lancer le signal. Elle donna un puissant coup de pied au sol, espérant qu’il lui fournisse l’élan nécessaire, et Liam décolla en même temps qu’elle… A contre-sens du vent, ils durent lutter contre l’air qui soufflait dans leur direction, mais aucun d’eux ne faillit. Le dos rond, la nuque baissée, elle se concentra sur son objectif jusqu’à ce qu’il se rapproche suffisamment. Elle parvint la première aux anneaux, et attendit quelques secondes que Liam la rejoigne pour s’adresser à lui… « Bon, va falloir travailler ta vitesse, ça veut dire qu’il nous faut une deuxième séance. On verra ça la semaine prochaine, là l’urgence c’est de prendre une douche ! » lança-t-elle à son adresse, avec un pouce levé. Elle indiqua le sol du bout de l’index, et tourna le manche de son balai en direction de la pelouse, descendant de quelques bonnes dizaines de mètres jusqu’à finalement atterrir en douceur. Et une fois qu’ils eurent regagné la surface, elle lui administra une petite tape sur l’épaule… « T’as quand même été plutôt pas mal ! » Et sans tarder, elle jeta son balai sur son épaule, avant de prendre la direction des vestiaires, avec la satisfaction d’avoir atteint son but. Maintenant, restait à déterminer si cet entraînement porterait ses fruits lors du match qui les opposerait à Serpentard… En tout cas, elle comptait bien garder un oeil sur l’évolution de son poursuiveur.

Hors jeu:

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Lun 10 Mai - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyLun 10 Mai - 22:43

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade EmptyMer 19 Mai - 0:01

Steel for humans
La petite brise qui accompagnait les rayons du soleil était plus qu’appréciable après tous ces jours maussades. Allongés dans l’herbe, les deux Poufsouffles profitaient d’une pause bien méritée. Le futur métier de Jade était devenu le sujet principal de la discussion. Attrapeuse professionnelle. Il était vrai que ça en jetait et Liam n’était pas peu fier de la connaitre personnellement. Il l’encouragea en montrant son optimisme quant à la sélection de sa capitaine chez les Frelons de Wimbourne. Évidemment qu’elle allait réussir avec autant de détermination. Mais Jade ne visait pas seulement le poste d’attrapeuse. Elle se voyait même capitaine. Et elle expliqua au garçon que si c’était le cas pendant sa septième année, elle le prendrait comme Poursuiveur. Liam ouvrit des yeux de surprise. Lui ? Poursuiveur pro ? Bon il ne fallait pas s’emballer, il avait encore le temps, mais oui pourquoi pas ! Et cette attention de Jade lui fit d’autant plus plaisir. Elle croyait vraiment en lui au point de le voir pro ! Il afficha un visage rayonnant.

"Oh ouaaai la classe !! On va tout arracher !"
Il hocha la tête de façon certaine. En plus, maintenant qu’elle l’avait dit, c’était un peu comme si elle s’était engagée… Et ça Liam n’était pas prêt de l’oublier. Vivement qu’elle soit nommée capitaine professionnelle ! Mais Jade rajouta une condition qui stoppa les rêves de Liam déjà en pleine ébullition. Cela valait s’il ne faisait pas trop le malin. Un énième sourire amusé s’afficha sur son visage et il leva la main droite. "Promis je fais plus le malin !" Voilà, c’était fait, il se voyait lui aussi joueur professionnel. A voir si cette perspective perdurerait dans le temps…

En attendant ces glorieux jours, Jade retourna la discussion sur les motivations de Liam. Oui, il avoua s’être présenté aux sélections sur un coup de tête. Et la réaction de Jade ne se fit pas attendre. Elle éclata de rire en se tenant les côtes. Au début il resta impassible, ne comprenant pas réellement ce qui la faisait rire à ce point. Mais au final, son exclamation et son rire arracha un petit esclaffement au deuxième année. Le rire était communicatif autant que la passion pour le Quidditch visiblement. Entre deux respirations il acquiesça d’un hochement de tête puis haussa les épaules, ne sachant pas vraiment quoi répondre. C’était vrai que ça avait été culotté de la part du garçon de se pointer à l’arrache à l'entrainement, voir peut-être même inconscient. Mais d’un autre côté, c’était cette méconnaissance et cette spontanéité qui lui avait permis de faire le pas. S’il avait mûri cette décision, il était certain qu’il ne se serait pas présenté au premier entrainement. Trop occupé à se poser trente-six mille questions et à se demander s’il en était capable, s’il allait se ridiculiser et à combattre sa peur d’un éventuel cognard en plein visage. Finalement, valait mieux agir sur un coup de tête, au moins il n’avait pas eu le temps de s’interroger et il avait improvisé. Même Jade lui fit remarquer qu’il avait bien fait. Encore une fois, il acquiesça avec un sourire complice. "Oui je crois bien moi aussi." Et ce que ça avait été la plus grosse nouveauté de l’année ? Le truc qu’il avait fait de plus excitant ? De plus prenant ? Oui jusqu’à présent et sans aucun doute.

Après que les rires aient terminé d’animer le terrain de Quidditch, il fut temps de remonter sur les balais pour une ultime course. Même si Jade avait un meilleur balai et une plus grande expérience, Liam était encore relativement petit et léger. C’était probablement son meilleur atout quant à présent. Malheureusement, le vent de face ne facilita pas les choses et Jade prit de l’avance. Il l’a vit s’éloigner devant, il n’arrivait pas à la rejoindre. Elle passa les anneaux quelques secondes avant lui. A l’arrivée du deuxième année, elle lui fit remarquer qu’un travail sur la vitesse était nécessaire. Oui visiblement… Mais c'était prévu pour la semaine prochaine.

"Oui ça marche !" Content qu’un nouveau cours particulier soit déjà prévu, il redescendit à la suite de Jade avec le cœur léger malgré la défaite. Effectivement, la douche n’était pas de refus. Une fois au sol, il reçut une tape amicale sur l’épaule. Pas peu fier du compliment, il tenta de maquiller son sourire. "Merci beaucoup c’était super cool !" Un sourire sincère avait finalement fait surface sur le visage du jeune Conley. Il ne cessait de se répéter que ça avait été le meilleur entrainement depuis son arrivée dans l’équipe. Maintenant il fallait voir plus loin. En tout cas, jusqu’au prochain match, la finale de la compétition. Là, c’était sa meilleure chance de faire ses preuves. De récompenser Jade pour son temps et son engagement. Il allait devoir tout donner et il le ferait avec encore plus de plaisir. Jade avait visiblement trouvé la recette parfaite avec Liam…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Steel for humans ♘ Liam & Jade Steel for humans ♘ Liam & Jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steel for humans ♘ Liam & Jade
Page 1 sur 1

Sauter vers: