Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
C'est la danse des canards (Blaze & Daria)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue2000/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyJeu 28 Jan - 11:14




C'est la danse des canards...


J'ai beau adoré ce roman que j'ai commencé il y a peu, je suis littéralement incapable de me concentrer dessus aujourd'hui. Pourtant j'ai vraiment hâte de savoir si la petite équipe d'aventuriers va arriver à bon port et s'ils vont trouver l'objet qu'ils sont partis chercher. Je relis inlassablement la même phrase depuis tout à l'heure, plus concentrer sur les minutes qui s'égrainent lentement devant mes yeux que sur le texte. J'ai mangé très rapidement ce midi, peut-être même un peu trop, mais que voulez-vous, je suis incapable de tenir en place quand je suis excitée. Noah n'a pas pu suivre le rythme et a abandonné au plat principal, me laissant dévorer mon assiette. Je sais qu'il est important de mâcher correctement ses aliments et qu'il faut manger lentement pour laisser à notre cerveau le temps d'envoyer l'information que nous n'avons plus faim. Mais aujourd'hui, je n'ai pas le temps et je m'en moque. Et c'est un peu au bord de la nausée - ça m'apprendra de manger aussi vite - que je quitte la grande salle pour rejoindre ma salle commune, dans l'espoir - un peu naïf - que Blaze m'y attendra déjà ! Evidemment, il n'était pas là, comme on aurait pu s'en douter et c'est un peu déçue que je rejoignis mon dortoir. Mais pas d'inquiétude, j'ai la capacité à retrouver ma bonne humeur très rapidement et à trouver mille et une excuses aux gens pour expliquer leur retard. Si ça se trouve, il a eu des difficultés à trouver une place à notre table pour manger, ce qui l'a ralenti quelque peu. Ou alors, il a mangé avec Skyler, pour lui remonter le moral parce que j'imagine qu'elle ne va pas bien avec toute cette histoire. Et c'est en pensant à elle que je me sens un peu coupable. Quand je pense à elle, je pense à ce qu'il s'est passé le soir du bal, je revois encore le Ministre s'écrouler devant nous, inerte, ça me chamboule encore à y repenser. J'ai eu très peur pour lui et ce fut un véritable soulagement d'apprendre qu'il n'était pas mort et qu'il se remettait de cet empoisonnement. Je n'arrive pas à croire qu'on est un attenté volontairement à sa vie.

Je me change rapidement, histoire d'enfiler une tenue plus pratique pour danser et je retourne rapidement dans la salle commune pour vérifier que Blaze n'est pas arrivé entre temps. Evidemment, ce ne fut pas le cas et c'est donc pour cela que je suis allée chercher mon livre sur ma table de chevet, pour l'attendre. Mes camarades commencent lentement à revenir de manger et je finis par discuter avec une de mes amies. Prise dans la discussion, je ne fais pas attention à Blaze qui finit par pointer le bout de son nez. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que je reconnais sa frimousse et c'est dans un bon que je me lève, m'excusant auprès de mon amie, avant de partir le rejoindre. J'ai retrouvé toute ma joie de vivre et mon excitation. “Salut ! Tu vas bien ? Tu es prêt ?” Lui demandais-je, en tentant tant bien que mal de me contrôler, sans forcément pouvoir y arriver. Quand nous fûmes tous les deux prêts, nous nous dirigeâmes vers une salle vide du quatrième étage. Ce n'était pas la première fois que je m'y rendais et c'est en rentrant dans une des salles que je me souviens que la dernière fois devait être avec Hayden, quand je lui ai appris à danser. Le pauvre n'a même pas pu profiter du bal étant donné qu'il est tombé malade. C'est vraiment pas de bol... Enfin, heureusement qu'il y aura d'autres bals, donc d'autres occasions de montrer ses talents en danse. Un peu hésitante, je repense à cette histoire de bal et à la petite amie de Blaze. Je ne la connais pas vraiment, mais j'aime à croire qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire. Je n'arrive pas à imaginer que ce crime atroce puisse être l'oeuvre d'un élève, c'est au dessus de mes forces. J'hésite un petit peu avant de lui demander “Hum... Skyler va bien ? Elle et son amie ne vivent pas trop mal la situation ?” J'aurai aller moi-même aux nouvelles, c'est évident, mais je ne les connais pas et je n'ai pas osé les déranger. Je pense qu'elles ont autre chose à faire que de répondre à une fille qu'elles ne connaissent pas et qui leur rappelle le calvaire qu'elles vivent en ce moment.

Chassant tout cela de mon esprit, je sors la petite radio que j'ai emprunté à Hayden pour l'occasion. C'est toujours plus pratique de danser sur une musique, ça donne le rythme. Je cherche une musique un peu entraînante pour nous défouler dessus pour commencer. “Tu as déjà danser ?” Lui demandais-je avec curiosité. On ne se connaît pas vraiment tous les deux, ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus l'un sur l'autre. J'avais apprécié le moment passé avec Hayden et je suis sûre que ce sera pareil avec Blaze. Ce qui est un peu dommage c'est qu'on ne pourra pas glisser un peu de magie dans tout ça, comme on en avait parlé la première fois. Et même si je suis toujours les règles à la lettre, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'injustice dans cette décision. Je n'ai rien à voir avec toute cette histoire, pourquoi devrais-je être punie ?


panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue1140/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyMar 2 Fév - 15:40

Let's fly away

Est-ce qu'il avait oublié. Non pas vraiment. Juste que tout un tas de priorités s'imposaient régulièrement dans la tête de Blaze au cour de la journée, au gré de ses humeurs ou de son imagination, et s'il avait prévu quelque chose dans une heure il était assez fort probable qu'entre-temps quelque distractions soit venue lui faire penser à autre chose. Bien sûr, il n'oubliait pas l'essentiel, ce qui le motivait vraiment, mais pour les rendez-vous un peu plus anecdotiques il fallait s'attendre à le voir arriver en retard.

Malheureusement pour Daria, il s'était piqué d'essayer la dance sur un coup de tête et c'était tout autant sur un coup de tête qu'il avait confirmé son rendez-vous avec la jeune fille, si bien que dans la matinée, une course poursuite entre deux de ses amis poufsouffle avait suffit à lui faire oublier ses obligations de l'après-midi. Daria n'avait pas à s'en vouloir : n'ayant jamais essayé la dance, le garçon ne pouvait pas y accorder autant d'excitation qu'à l'idée de s'élancer dans le ciel sur son balais à la poursuite de ses camarades.

C'est donc un peu en catastrophe qu'il réalisa une fois rentré dans son dortoir que la jeune fille devait déjà être en train de l'attendre depuis un petit moment. Il balança rapidement le bouquin qu'il avait envisagé de commencer à lire, sauta de son lit ce qui réveilla son chat et son oiseau qui dormaient à côté et enfila à la va-vite un pantalon de survêtement et un t-shirt qui serait sans doute plus pratique que sa chemise pour faire du sport.

Il jeta ensuite un rapide regard autour de lui. C'est vrai qu'il avait prévu d'ajouter une dose de magie dans le cours de dance que lui proposait sa camarade, mais la nouvelle réglementation idiote compliquait un peu tout. D'un haussement d'épaules, Blaze balaya le règlement avec une facilité tenant du réflexe et s'empara de sa baguette qu'il rangea dans sa poche, ainsi que d'une petite boîte de fioles sous son bras. C'était la même depuis deux ans mais les effets n'avaient pas l'air de périmer et étant donné qu'il n'avait pas encore pu tout utiliser avec ses amis, il se dit que c'était là une plutôt bonne occasion de pimenter un peu la séance.

Quatre à quatre le jeune homme descendit l'escalier qui menait à sa salle commune, bousculant au passage un première année qu'il gratifia d'un "désolé !" sans grands scrupules, avant de débouler dans la pièce où Daria l'attendait effectivement. Cette dernière ne l'ayant pas encore remarqué, il alla se placer l'air de rien dans son champ de vision, feignant d'avoir toujours été là, comme si la faute du retard était partagée. Au bout de quelques minutes, la jeune fille sembla finalement remarquer sa présence et se présenta à lui.

- Salut ! Tu vas bien ? Tu es prêt ?

- Oh salut. dit-il l'air de rien, avant de continuer en souriant : Quand tu veux, bien sûr !

Et de se lever, abandonnant son activité factice. La jeune fille semblait très contente de leur activité et de fait, sa bonne humeur lui fut rapidement communicative. A voir son enthousiasme, il retrouvait l'excitation qui l'avait saisit lors de leur dernière rencontre, devant la porte bloquée de la salle commune, et qui lui avait donné envie de se lancer dans l'aventure. Comme s'il redécouvrait d'où lui était venue cette idée et c'est d'un pas guilleret qu'il accompagna sa camarade dans les couloirs de l'école jusqu'à une salle vide.

Faisant badinement la conversation sur le trajet, Daria s'enquit de l'état de Skyler. Curieux de voir comme même avec quelques années de différence la plupart des élèves de l'école se connaissaient, au moins de vue. Il haussa les épaules d'un air un peu morose.

- Sasha, ouais. Si je crois que ça lui tape sur le système, et à moi aussi d'ailleurs. Déjà qu'ils retirent le droit de faire de la magie hors des cours, tu parles d'une connerie, mais en plus fliquer comme ça des étudiants c'est n'importe quoi...

La rentrée était à peine passée mais Blaze ne digérait absolument pas ces décisions arbitraires et certainement fascistes, et cherchait d'ailleurs par tous les moyens à les outrepasser tout en restant discret. Mais à vrai dire, il n'avait pas très envie d'avoir cette conversation maintenant. Déjà Daria ne lui apparaissait pas vraiment comme une potentielle partenaire de crime, la seule représentation que le jeune homme avait d'elle était celle d'une fille un peu naïve mais sympathique. Pas vraiment le genre de personne à qui on parlait révolution et chaos. De toute façon ils n'étaient pas là pour ça et il avait bien envie de se changer les idées avec un peu de sport, là.

Dans la pièce, la musique de lança au moyen d'un outil moldu que Blaze connaissait bien : une radio. L'un des rares objets moldus à s'être naturellement imposé chez les sorciers tant il était pratique. Toutefois les connaissances en musique du jeune homme étaient assez limitées, chose que Skyler n'avait pas manqué de lui faire remarquer d'ailleurs, et il fit confiance à Daria pour s'occuper de cet aspect là de la séance. Se laissant aller à remuer un peu la tête en rythme, il sortit également ses propres affaires, à savoir la petite boîte de fioles.

- Tu as déjà dansé ?

- Autre chose qu'un slow ? Pas du tout. répondit-il en riant.

Bien que sans difficultés financières, les Mansfield n'avaient pas la culture bourgeoise nécessaire pour enseigner à leurs enfants les pas de dance et ces-derniers s'étaient jusque là contenté de se trémousser vaguement en rythme aux soirées auxquelles ils avaient participé. De toute façon, Blaze avait toujours considéré sans doute naïvement que la plupart des musiques ne se dansaient pas et donc qu'on pouvait faire un peu n'importe quoi dessus, tant que ce n'était pas trop ridicule.

- Mais ça n'empêche pas d'avoir des idées... ajouta-t-il avec malice. Regarde.

Il ouvrit la boîte révélant pêle-mêle une douzaine de petits flacons multicolores.

- Les potions, c'est pas de la magie, non ? Personne pourra nous emmerder comme ça.

A titre d'exemple, il en attrapa une qu'il déboucha et porta à son nez pour en sentir le contenu.

- Potion grimpe-rideau, enfin c'est pas le vrai nom. Ca fait planer, littéralement.

Puis il adressa un clin d'oeil à la jeune fille avant de reboucher la bouteille et de la lui envoyer.

- Un balais aérien, ça te dit ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue2000/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyVen 5 Fév - 10:39




C'est la danse des canards...


Je ne sais pas ce qui m'excite le plus dans cette histoire, danser avec un nouveau partenaire ou alors intégrer de la magie dans ce que j'aime le plus au monde. Vous l'aurez compris, j'adore la danse, mais j'aime aussi la magie et pouvoir associer les deux me plait beaucoup. J'ai un peu l'impression que c'est comme si mon côté moldu et mon côté sorcier se rencontrent enfin et s'entendent bien, ils s'unissent pour une cause commune et cela me donne l'impression d'être enfin en harmonie avec moi-même, en osmose. Bon, on n'a pas trop le droit d'utiliser la magie, c'est un fait, mais on peut toujours commencer à réfléchir à ce qu'on pourrait faire quand on aura le droit. Enfin si l'expérience plait à Blaze et qu'il décide de continuer cette aventure avec moi, ce qui n'est pas gagné. Si ça se trouve, il va trouver ça nul ou ennuyant et il ne va plus vouloir continuer. Je ne pourrais pas lui en vouloir, bien entendu, on ne peut pas tous aimer la danse, mais cela ne m'empêchera pas d'être un peu déçue. J'ai vraiment aimé la soirée passée en compagnie d'Hayden. J'ai aimé lui transmettre un peu de ma passion, j'ai aimé le voir évoluer lentement sur la piste de danse, le voyant prendre de plus en plus d'assurance et avoir du fun. J'ai également aimé apprendre à le connaître, c'était vraiment un moment privilégié que j'ai passé en sa compagnie et j'en suis bien consciente. On ne peut pas réellement dire qu'on soit amis aujourd'hui, mais je peux au moins affirmer que je le connais un peu mieux, l'apprécie et n'aurais rien contre l'idée de refaire une autre soirée dans ce genre, même pour le fun. D'ailleurs, en y repensant, il faudrait que je lui demande à l'occasion s'il veut refaire ça, ça pourrait être sympa. Et je me dis que je vais faire de mon mieux pour que Blaze aime à son tour. J'adore danser seule, évidemment, mais c'est toujours plus plaisant quand je danse avec quelqu'un, c'est toujours mieux de pouvoir partager ce genre de moment avec quelqu'un.

Un peu hésitante, je lui demande des nouvelles de sa copine et de l'amie de sa copine. On ne peut pas vraiment dire que je les connaisse vraiment, mais c'est finalement une petite communauté Poudlard, on se connait au moins tous de vue. Je n'ai pas osé leur envoyer un message moi-même pour ne pas les déranger, mais je peux au moins demander de leurs nouvelles via le biais de Blaze. Visiblement ce n'est pas la joie, ce que je peux comprendre. Blaze a l'air pas mal remonté contre cette histoire, j'imagine que ce n'est pas facile de voir ses proches être accusés à tort et les voir traiter de la sorte. Mais si l'école fait ça, c'est pour le bien de tous. Ils ne peuvent pas se contenter de croire les gens sur parole, sans chercher des preuves, ça serait mettre en danger les autres élèves. Sur le principe, je comprends tout le monde, mais ne prendrais parti pour personne. Raison pour laquelle je ne pense sincèrement pas enfreindre les règles en utilisant la magie en dehors des cours ... enfin si, je l'ai fait une fois, mais c'était un mal nécessaire. “Wouhai, je comprends ... courage à elles en tout cas !” Je ne vois pas trop ce que je peux rajouter de plus. Je n'ai pas envie d'épiloguer quinze heures sur le sujet et n'ai aucune envie de rentrer dans un débat. Et puis de toute façon on n'est pas là pour ça.

Je sortis la petite radio emprunté à Hayden pour l'occasion et je chercha une musique sympa sur laquelle on pourrait danser un peu. De son côté, Blaze bougea un peu rapidement, sur le rythme de la musique, en sortant une boite de son sac. Quand je l'aperçois, j'en reste un peu étonnée, me demandant ce que ça pouvait être. Je me dis que je le saurais tôt ou tard, je préfère rester focaliser sur la raison de notre venue ici. Visiblement en dehors de slow, il n'a jamais danser, ce que je trouve bien étonnant. “Jamais ? Même pas quelques pas, tout seul, pour te défouler un peu ? ” Pour moi danser ce n'est pas forcément une chorégraphie, ça peut tout aussi bien être quelques déhancher sur le rythme du musique qu'on apprécie. Ma mère dirait que ce n'est pas de la danse, mais je ne suis pas du même avis qu'elle. Quand il reprend la parole, il a l'air d'avoir des idées en tête, ce qui m'intrigue quelque peu. “Lesquelles ?” Lui demandais-je, un peu plus excitée que je ne l'aurai voulu. Je m'approche de lui et le regarde ouvrir la fameuse boîte qu'il avait sorti auparavant. Des potions ? Je m'attendais à tout sauf à ça, il faut bien l'avouer. Il marque un point, je ne pense pas qu'on puisse nous reprocher quoi que ce soit si on boit une potion. “Ben... je crois qu'on n'a pas le droit de fabriquer de potions en dehors des cours ... mais si elles sont déjà faites, je ne pense pas qu'on enfreigne le règlement...” Après on s'avance peut-être un peu, il aurait fallu demander confirmation à un professeur avant de s'aventurer dans cette histoire, mais plus il avance dans ses explications et moins j'ai envie d'aller demander quoi que ce soit à quelqu'un. Mon regard s'illumine quand il parle de planer. Comment pourrais-je dire non à un balai aérien sérieux ? En règle générale, j'aurai été rongé par le doute et aurais fini par dire que j'étais pas sûre que ce soit autorisé et tout le tintouin. Mais là il vient de parler à mon coeur et lui n'est absolument pas raisonnable. “Un balai aérien ...” dis-je aussi rêveuse qu'excitée. J'attrape la fiole qu'il vient de me lancer et je l'observe avec beaucoup d'intérêt “Il faut boire quoi ? ... quelques gouttes ? Toute la fiole ? Et ça dure combien de temps ?” Dans ma tête, je me vois déjà voler et j'avoue que ça me plais beaucoup. Si les effets ne sont pas trop long, je me dis que ça ne fera de tort à personne puisque personne ne le saura ...


panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue1140/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyMar 9 Fév - 14:52

Let's fly away

Il haussa les épaules.

- Sauf si tu considères que bouger en rythme c'est de la danse, non jamais.

Pour se défouler il avait le sport et, dans l'esprit de Blaze, la danse était une activité assez précise qui se faisait dans les théâtres et les opéras, ou dans certaines fêtes parfois. En tout cas cela impliquait des pas assez codifiés qu'il ne maîtrisait absolument pas et il n'avait jamais envisagé qu'improviser des gesticulations sur de la musique puisse être considéré comme légitime.

Puis il dévoila sa boîte à fiole. Le jeune homme n'était pas tout à fait certain de la réaction de Daria en lui exposant ses projets. Certains élèves de son âge étaient mal à l'aise à l'idée de jouer avec les limites du règlement et particulièrement chez Serdaigle qui n'était pas connue pour être la maison des casse-cous. Heureusement, la jeune fille ne sembla pas plus troublée que cela, abondant même dans son sens lorsqu'il expliqua que techniquement ils n'efreignaient rien du tout.

Bien sûr, il était peu probable qu'Appleton l'entende de cette oreille si elle venait à faire irruption dans la salle soudain, mais ils pourraient toujours jouer la naïveté, et puis Appleton on l'emmerdait. Il lança l'une des fioles à Daria qui l'attrapa dans ses mains. Si la plupart des potions qu'il avait vol... emprunté en cours n'avaient pas d'effets très intéressants, celles qui permettaient de s'élever naturellement d'une dizaine de centimètres au dessus du sol pouvaient se révéler utiles dans leur situation.

- Il faut boire quoi ? ... quelques gouttes ? Toute la fiole ? Et ça dure combien de temps ?

- Alors une gorgée fait léviter juste un peu, mais je pense que si on en prend plus on montera plus haut, non ? Ça dure rarement plus d'une dizaine de minutes, j'ai plusieurs fioles mais ça veut dire qu'il faut se dépêcher quand même.

Joignant le geste à la parole il s'empara d'un flacon identique à celui de Daria et le leva devant son nez en souriant, l'air de trinquer mais sans en avaler le contenu encore.

- Franchement, ça me parait un bon début. Par contre pour la suite c'est toi qui gère. Il y a une chorée spéciale que tu connais ou un truc dans le genre ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue2000/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyMer 24 Fév - 11:29




C'est la danse des canards...


Je comprends parfaitement cette idée que la danse est forcément quelque chose de codifié et que juste se laisser emporter par la musique ne suffit pas à appeler ça de la danse. Pourtant, à mes yeux ça en est bien. Après tout la danse, qu'est-ce que c'est ? C'est une succession de pas qui accompagnent une musique. Certes, ils peuvent être pris séparément de la musique, mais une fois que tu les joins ensemble, ils s'harmonisent parfaitement. Alors pourquoi des pas aléatoires, posés sur le rythme de la musique n'en serait pas au final ? Après tout, les autodidactes existent tout aussi bien dans cette discipline et il y a plein de gens qui inventent des chorégraphies. “Pourquoi ça n'en serait pas ? Personnellement, je ne vois pas la danse comme une discipline qui doit toujours être sérieuse et stricte. Parfois, les plus belles dansent sont celles qui ne sont pas préparées à l'avance et qui ne sont que le fruit d'une alchimie parfaite entre deux personnes qui se sont laissées entraîner par la musique et les mouvements de l'autre.” Je sais que mon avis ne fait pas l'unanimité mais qu'importe, je m'en fiche un peu. J'aime voir le monde à ma façon et j'aime quand il est simplifier. Les gens se prennent la tête pour tout et son contraire alors qu'il n'y a pas de raison de se diviser.

Blaze sort une boîte qui contient des fioles. Visiblement, elles vont nous servir à planer. Rien que de m'imaginer planer me donne déjà presque la sensation d'avoir des ailes. Je ne connais absolument pas cette sensation mais je crève d'envie de la découvrir. Vous savez, parfois, quand on s'entraîne très dur sur une chorégraphie et qu'on la maitrise enfin parfaitement, on a presque l'impression de voler. Et bien cette fois-ci, ça ne sera plus qu'une simple impression. Il m'explique un peu comment ça fonctionne et je débouche, tout en l'écoutant, la fiole qu'il vient de me lancer pour voir si elle a une odeur. Aucune. Est-ce bien raisonnable de faire aveuglément confiance en Blaze ? Après tout, je ne connais pas la provenance de ces fioles. Si ça se trouve, ce sont des potions ratées et on va finir empoisonné dans cette salle. Mon côté raisonnable sort enfin de sa léthargie, au moins pour quelques secondes. “C'est toi qui les a fabriqué ? T'es sûre qu'elles sont safe ?” Mon père m'en voudrait si je ne posais pas la question, même si mon coeur bat la chamade en me susurrant qu'il n'y a rien à craindre et que je peux me lancer sans danser. Planer. Voilà la seule information que je dois retenir. Il me demande si je connais une chorégraphie pour la danse. J'en connais plein, bien évidemment, mais je les ai toutes réalisées sur la terre ferme, ce n'est quand même pas la même chose “Je pense que dans un premier temps, on va juste se laisser guider par la musique, pour voir un peu comment on gère nos mouvements. Et si ce n'est pas trop compliqué, je te montrerais quelques pas.” J'ai beau être une excellente danseuse, je n'ai jamais plané de ma vie et je n'ai jamais réalisé de chorégraphie aérienne, je ne sais donc pas trop comment ça va être. J'imagine qu'il va falloir adapté tous nos pas pour les rendre plus fluides et plus faciles à réaliser en vol. Mais là, je nous imagine déjà valser dans les airs et l'idée me plait vraiment ! Je trouve une musique un peu entraînante et je me tourne vers Blaze, fiole contre mes lèvres “Tu es prêt ?”


panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue1140/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyLun 8 Mar - 21:33

Let's fly away

Une chose est sûre : j'ai pas réfléchi à la question de la danse autant qu'a pu le faire Daria. En fait, avant qu'elle aborde le sujet il y a quelques semaines dans le couloir, j'en avais juste rien à foutre de ce sport, alors de là à en sortir des théories... mais bon, ça ne m'empêche pas d'écouter ma camarade m'expliquer la sienne. En gros pour elle la danse n'est pas forcément chorégraphiée, c'est ça ? Pourquoi pas en vrai, limite ça m'arrange, j'ai un peu la flemme d'apprendre par cœur plein de pas bien précis. Simplement je ne démords pas de mon idée que c'est quand même moins classe quand c’est improvisé.

Avec un petit sourire, décidé à ne pas me laisser faire, je lui réponds du tac-au-tac.

- Alchimie parfaite entre deux personnes qui se laissent entrainer par les mouvements de l'autre, hein ? C'est plus de la danse que tu me décris, là, on est carrément sur autre chose.

Cet "autre chose", je laisse Daria décider de ce que c'est. Pour ma part, j'ai des fioles qui n'attendent qu'à être utilisées et pour ce qui est de l'harmonie, il va nous en falloir un peu parce qu'il n'est pas toujours évident de contrôler ses déplacement dans les airs et un coup de pied et vite arrivé quand on lévite à plusieurs.

Daria porte celle que je lui envoie à son nez, comme si elle allait déceler une trace de poison dedans. Ça me fait ricaner, mais silencieusement. Qu'elle se fasse pas trop de mauvais sang, au pire une potion périmée... ses effets n'en seront que plus intenses, non ?

- C'est toi qui les a fabriqué ? T'es sûre qu'elles sont safe ?

Je secoue la tête d'un air rassurant. Je ne suis pas fou au point de faire complètement confiance à mes talents en potion, ok je m'en sors bien mais pas de là à jouer ma santé dessus.

- Pas du tout. Ça vient directe du cours de potion, fabrication van Aken, y a pas plus sûr.

Je ne précise pas que je les ai volée l'année précédente, à la fin d'une heure où le prof était occupé ailleurs. Inutile de l'embrasser avec des détails, tout ce qui importe c'est que mes fioles fonctionnent et pour ça, je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusque là.

Heureusement, Daria ne semble pas avoir envie de questionner trop en avant la provenance et le sujet se refocalise sur la danse. Retrouvant un air concentré, bras croisés, je l'écoute donner ses instructions en hochant la tête. Se laisser poter par la musique ? Ok, ça semble un peu la base et je lui fais confiance pour savoir un peu comment tout ça fonctionnera le mieux.

Elle change finalement la musique avant de se tourner vers moi.

- Tu es prêt ?

Je lève ma fiole devant mon nez avant de la porter à ma bouche.

- Carrément ! A la tienne !

La consistance connue du liquide glisse dans ma gorge, légère comme avaler une lourde fumée. Je dépose la fiole sur la table derrière moi et fait un pas vers le centre de la pièce afin de ne pas rencontrer d'obstacle, non sans adresser un clin d'oeil complice à ma camarade alors que je tente vaguement d'osciller du buste en rythme de droite à gauche.

Et puis soudain, mes pieds se détachent du sol, me procurant la délicieuse sensation de ne plus rien peser.

- Yes, c'est parti !

Beaucoup plus dur de bouger en rythme maintenant que je n'ai plus de centre de gravité, mais d'un autre côté cela offre des possibilités de déplacements bien plus larges. D'abord un peu maladroitement, je me remets à bouger mon torse,, sauf que chaque mouvement m'envoie flotter d'une vingtaine de centimètre dans le sens de l'impulsion. Finalement, c'est assez rigolo et j'essaye de calquer mes gestes sur ceux de Daria, enfin, pour rester dans l'esprit de ce qu'elle fait, quoi. Après tout, c'est elle la pro.

- Sympa, non ? Je lui lance. Regarde !

Alors que le rythme s'accélère un peu, mes mouvements se font un peu plus vifs, élargissant mes déplacements et quand je sens soudain un crescendo, pris d'un réflexe, je me projette en arrière dans l'idée d'initier un saut périlleux en l'air !

------------------------------
1 ; 3 : saut périlleux parfait et élégant, Blaze est fier comme un coq
➤ 5 : joli saut périlleux, sauf que le garçon a réussi à perdre une chaussure dans l'opération qui vient heurter Daria
2 ; 4 : le saut n'est pas achevé et voila Blaze suspendu la tête à l'envers, ça va être pratique pour danser, tient...
6 : BLAM ! Crétin, il vient de se cogner la tête contre un coin de table juste derrière
------------------------------


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 8 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyLun 8 Mar - 21:33

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue2000/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyJeu 25 Mar - 12:05




C'est la danse des canards...


Mon regard glisse sur mon camarade, incertaine de comprendre ce qu'il est en train de sous-entendre. Il faut que je me répète plusieurs fois ses propos dans ma tête avant d'avoir une illumination. Et croyez moi, j'aurai largement préféré ne pas l'avoir. Je sens mes joues rougir de gêne et je tente de le cacher du mieux que je le peux. Je ne crois pas qu'on se connaisse assez pour faire ce genre d'allusions, si ? De toute façon, même si on se connaissait assez, je serais toujours aussi mal à l'aise, ce n'est pas le genre de sujet que j'aborde normalement avec mes proches, loin de là même et ça me va très bien. Je me racle la gorge et fais comme si je n'avais pas compris, je pense que c'est mieux pour tout le monde. Ne sachant pas trop quoi répondre, je préfère me concentrer sur les fioles, je pense que c'est plus intéressant. Je lui demande si c'est lui qui les a fabriqué et s'il est sûr qu'elles sont safe. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un troisième bras parce qu'il s'est planté dans la préparation ou parce qu'elles sont trop vieilles. Selon lui, ce n'est pas de son crue mais ça vient du cours de potions, c'est notre professeur qui les a fabriqué. “Il vous en a donné après un de ses cours ? C'est rudement sympa de sa part ! Je n'imagine pas un instant que Blaze ait pu les voler, bien trop naïve pour avoir ce genre de pensée. Je ne m'attendais pas à tant de sympathie de la part de notre professeur de Potions mais je trouve son geste malgré tout super et j'espère que quand on viendra à apprendre cette potion à notre tour, il fera preuve d'autant de sympathie à notre égare. A moins que ça ne soit que pour celui qui réalise la meilleure potion et là dans ce cas là, je ne pense n'avoir aucune chance, ce qui serait bien dommage.

En tout cas sa réponse me suffit pour lui faire aveuglément confiance. Si c'est notre professeur qui les a réalisé, nous ne craignons rien, n'est-ce pas ? Ils ne prennent tout de même pas n'importe qui pour nous enseigner les matières à Poudlard, on peut donc lui faire confiance quant à leur bonne réalisation. Et si Blaze les a reçu de sa part, elles ne doivent pas être si vieilles, je peux donc les boire sans crainte. Prêts tous les deux, nous avalons le contenu de notre fiole sans faire plue de simagrées. Je pose à mon tour la fiole sur la table et le rejoint au centre de la pièce, là où nous avons un peu d'espace pour bouger. J'ignore en combien de temps ça fait effet, ni la durée des effets mais je ferme les yeux et commence à me laisser entrainer par la musique. Lentement, je me sens affreusement légère, à tel point que je ne sens plus le sol sous mes pieds. Quand j'ouvre les yeux, je lévite, à l'instar de mon comparse. “Wouhaaaa .... cette sensation de fou !” Répliquais-je en éclatant de rire. C'est tellement incroyable, même avec la meilleure imagination du monde, tu ne pourrais pas arriver à imaginer la sensation que c'est que de léviter. La sensation est si différente de quand on est au sol que j'ai bien du mal à garder mon calme et à avoir des mouvements fluides. Mais lentement je m'adapte et je commence à me déplacer dans l'espace avec un peu plus d'aisance qu'au départ. On n'est loin des gestes harmonieux, mais ça commence à prendre forme. Blaze tente une figure mais une de ses chaussures est mal attachée et sans que j'ai pu l'éviter, je la vois partir dans ma direction et me percuter la jambe. C'est très loin d'être agréable, on ne va pas se mentir, je sens la douleur se propager dans toute ma jambe droite “Si tu pouvais attacher tes chaussures ou les enlever, je t'en serais gré...” Me contentais-je de dire en grimaçant un peu. Je suis douillette vous comprenez et je sens que je vais avoir un beau bleu. Mais cela ne va pas m'empêcher d'arrêter ce que je suis en train de faire et je me concentre sur autre chose pour oublier la douleur.


panic!attack


1-2 >> Daria effectue des gestes harmonieux et elle ressemble vraiment à une danseuse dans une boîte à musique
3-4 >> Daria tente de faire de son mieux pour avoir des gestes harmonieux mais ça reste encore bien maladroit et saccadé.
5-6 >> On peut oublier l'harmonie et l'élégance, Daria n'arrive pas à gérer l'espace et ne contrôle pas grand chose, elle finit par heurter ....

Si 5-6
1>> Blaze
2>> une chaise
3>> une table
4>> la porte
5>> le mur
6>> une fenêtre





Dernière édition par Daria S. Winchester le Jeu 25 Mar - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyJeu 25 Mar - 12:05

Le membre 'Daria S. Winchester' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 5
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Left_bar_bleue1140/2000C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) EmptyLun 19 Avr - 14:17

Let's fly away

Enthousiasmé moi aussi par le plaisir de flotter dans les airs, je laisse passer un éclat de rire lorsque Daria s'extasie sur la sensation. Eh ouais, voila qui pimente clairement la séance, j'ai toujours des idées stylées. Grisé, je propose une cascade consistant à un salto arrière... dans le vide, mais emporté dans mon élan l'une de mes chaussures s'envolent pour heurter la jeune fille non sans lui arracher un reproche.

- Haha, c'est les risques du métier ! Je réplique, amusé. La danse-volante mérite bien quelques accidents...

Néanmoins ma camarade n'a pas totalement tort et alors que je me contorsionne dans les airs pour atteindre les lacets de mon autre chaussure et l'envoyer rouler dans un coin de la pièce - c'est plus prudent - mon regard se laisse happer par les mouvements de ma partenaire. Autant je considère Daria comme une fille quelque peu oubliable, son caractère le plus comique étant sa naïveté ingénue, autant je dois bien avouer qu'à la regarder danser, elle a quelque chose d'assez hypnotisant.

Des années de travail - sans doute - ont parfait la maîtrise de ses gestes et cela lui donne des allures de danseuse postiche, figée dans la grâce d'un mouvement. Me laissant flotter quelques secondes juste en observant, je hoche finalement la tête d'un air expert.

- Sans gravité, pas de frottement, donc tu peux prolonger tes mouvements presque à l'infini j'imagine.

Pour illustrer ma théorie, je m'élance à mon tour dans une vrille un peu à tâtons. Pas certain que l'élégance soit au rendez-vous mais au moins j'avais le mérite d'essayer. Toutefois l'essai se révéla plus concluant que prévu puisque j'arrive à tourner une bonne minute sans m'arrêter, jouant sur la quasi absence des frottements pour ne pas freiner. Finalement j'attrape un pied de table pour me stabiliser et découvrir que j'ai maintenant la tête en bas. Ca devait avoir été bizarre à regarder de l'extérieur mais bon... J'avais la tête qui tournait et un début d'envie de vomir, mais c'était marrant quand même.

- Ca change tout ce qui est possible dans une chorée, tu crois pas ? Je dis en me remettant dans le bon sens. Si tu connais des pas, on peut voir comment les adapter !

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la danse des canards (Blaze & Daria) C'est la danse des canards (Blaze & Daria) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la danse des canards (Blaze & Daria)
Page 1 sur 1

Sauter vers: