Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford]
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Left_bar_bleue2000/2000Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty
Message(#) Sujet: Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] EmptyJeu 10 Déc - 3:06

Troublée et préoccupée
Après ce qui s'était passé pendant la réunion qu'elle avait organisé pour tous les jeunes de l'école afin de parler des grands qui n'arrêtait pas d’embêter les petits, Kathleen était un peu déboussolée. La réunion était parti dans tous les sens. Zey avait cherché des personnes pour défier les sangs purs,
La plupart avaient peur que ça dégénère en violence et Ombeline ne demandait pas mieux. Kathleen avait seulement voulu protéger les personnes de qui elle était proche et maintenant elle ne savait plus où elle en était et comment elle en était arrivée là. Elle n'avait jamais voulu faire la guerre.

Le professeur Bradford était intervenu pendant la réunion parce qu'ils faisaient trop de bruit. Et outre confisquer son attirail à Ombeline, il avait aussi déclaré que toutes les personnes qui avaient besoin des conseils d'un adulte étaient les bienvenus dans son bureau quand ils en avaient besoin. Perdue et songeuse, Kathleen lui avait envoyé un hibou pour prendre rendez-vous en espérant qu'il pourrait l'aider à faire de son mieux pour atteindre les objectifs qu'elle avait en tête en mettant en place la révolution des nains. Il ne s'agissait pas de guerre mais de respect.

Conformément à son rendez-vous, elle arrivait donc dans le bureau du professeur à la porte duquel elle frappa. Quand il le lui permit, elle entra et alla s'installer en face de lui. Elle tripota nerveusement ses mains eu du mal à se forcer à arrêter.

« Bonjour, Monsieur. »

Elle ne savait pas trop pourquoi elle allait commencer et comment aborder les choses. Mais ce qui était certain, c'était que les choses n'allez pas en progressant mais que tout semblait ambigu, flou dans sa tête. De plus, elle s'inquiétait pour ses proches et pour ses amis. Elle ne savait plus où elle en était et le conseiller d'orientation pourrait peut-être l'aider à y voir plus clair.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kathleen Kirte le Sam 13 Mar - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty
Message(#) Sujet: Re: Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] EmptyMer 6 Jan - 17:59



Troublée
et procupée
feat. Kathleen


Il savait que ses derniers mots suffiraient, qu’ils auraient l’effet escompté. Il ne peut pas garder le contrôle face à son filleul, ne peut le forcer à l’apprécier comme un membre important de sa famille et de son éducation, mais Wayde peut au moins s’occuper des enfants qu’il est venu aider à Poudlard. Sur ses vocations, il aura toujours eu le contrôle. Elle aura visiblement mit un peu de temps à se décider, mais Kathleen Kirte, vaillante participante d’une réunion entre jeune pour la fois bruyante, finit par contacter Wayde pour un entretien qui promet d’être enrichissant. Autant pour la jeune fille, que pour celui tant attiré par les drames, les forces du mal et les mystères. Ce n’était pas l’un de ces entretiens habituels durant lequel il évoque les projets, les ambitions, les passions, des chemins de vie abordés avec pertinence. Celui-ci concernait une scolarité torturée par les politiques, les drames et les cauchemars enfuis dans de petites têtes. Il avait malgré tout préparé le petit coin avec table basse et fauteuils comme pour n’importe quel autre entretien. Il était prêt à la recevoir, il l’attendait.

On toque à la porte, nul besoin de demander qui voilà, il sait bien que Kathleen Kirte se tient juste derrière. Instinct, magie, ou peut-être est-ce sa ponctualité ? Quelle importance. Un geste de la main, et la porte s'ouvre sous ses yeux pour révéler le visage de la Poufsouffle. La jeune fille, quoiqu’un peu nerveuse, le salut avec politesse. Il observe ses doigts du coin de l’oeil, et jugerait presque les entendre s’effriter. Il tente alors de la mettre à l’aise avec un sourire rassurant. « Bonjour Kathleen ! Je t’en prie, assieds-toi. » Sa main tendue présente le coin adapté alors qu’il s’y pose à son tour, relevant les manches de son pull hivernale. Il la regarde, continuellement, sans vouloir l’intimider d’aucune façon. Il analyse simplement, vérifie quelle parole doit être prise en première. Trouver les mots, ça se travaille. Elle disait vouloir aborder un sujet dont elle a peur d’être dépassée, une guerre qui plus est, de quoi clouer le bec des plus démunis. Alors sans attendre plus longtemps, Wayde s’adosse à son fauteuil et croise ses mains, bien conscient de ce qu’il doit dire. « Je dois bien avouer, je suis content que tu m’aies contacté, ça veut dire que mon instinct ne m'a pas encore lâché ! » Dit-il avec le sourire et un certain entrain. C'est tout ce qu'il veut, la mettre à l'aise, lui montrer qu'il n'est effectivement pas son ennemi. La cote du corps enseignant et des Aurors a énormément faibli ses dernières années, et Casey Pumpkin le lui a parfaitement confirmé. Elle aussi, croit désormais aux bonnes volontés de Wayde et donne une chance à sa différence. Pourtant ce n'est pas une fille simple à berner, croyez-le bien. « Tu me disais, dans ta lettre, te trouver au milieu d’une guerre dont les enjeux sont bien plus complexes qu’il n’y paraît, que ce soit pour toi ou tes camarades. C’est bien ça ? » Établir la raison de sa venue, s’assurer que rien n’a changé pour elle, que ses frustrations sont toujours les mêmes. Wayde aime entrer assez rapidement dans le vif du sujet, ce qui n'est apparemment pas le cas avec son neveu. Tourner autour du pot pour vainement fuir un sujet délicat, c'est bien connu. Allé droit au but dans un cadre de confiance et de nécessité, c'est de toute évidence.

MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Left_bar_bleue2000/2000Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty
Message(#) Sujet: Re: Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] EmptyVen 29 Jan - 22:57

Troublée et préoccupée
Quand elle entra dans le bureau du conseiller d’orientation, Kathleen était un peu intimidée, mais l’adulte la mit immédiatement à l’aise avec un sourire et une invitation à s’asseoir à laquelle elle obtempéra immédiatement. Elle s’assit confortablement quoiqu’avec toute la grâce qu’elle se devait d’avoir en tant que membre de la noblesse, et elle se demanda comment présenter les choses afin qu’elles ne soient pas trop accusatrices et afin de faire preuve d’objectivité. Ce n’était pas un exercice facile et Kathleen n’était pas certaine de pouvoir y parvenir. Mais elle ferait de son mieux tant qu’elle le pourrait. Elle ne tenait pas à créer du conflit.

« Merci, Monsieur Bradford. »

Il avait l’air satisfait qu’elle soit venue le voir. Apparemment, il avait eu l’intuition qu’elle le ferait mais elle ne savait pas pourquoi. Quand il reprit son assertion, celle de sa lettre, concernant le fait qu’elle se pensait au milieu d’une guerre, la fillette sut qu’elle devait lui expliquer ce qu’il se passait, mais elle ne savait pas par où commencer. Elle finit par se dire qu’il était plus que probable qu’il ne comprenne rien si elle mélangeait tout. Il valait mieux commencer par sa propre expérience. Elle repensa avec difficulté à l’année précédente et lui expliqua ce qui avait débuté ses projets de rébellion.

« L’an dernier, il y a eu plusieurs numéros de journaux impliquant des histoires fausses sur des élèves de Première Année. J’ai été impliquée, Freddie Elsing également. Plus tard dans l’année, je… »

Elle s’interrompit. Elle ne savait pas si son histoire avait parcouru le corps enseignant et le personnel de l’école, mais ce n’était pas impossible. Elle déglutit et poursuivit son histoire.

« Je me suis retrouvée face à des septièmes années qui m’ont… agressée. C’est le professeur O’Neill qui m’a retrouvée en état de choc. Je… n’ai pas réussi à parler pendant plus d’un mois… »

Sa voix était un peu brisée. Et elle ne pouvait complètement retenir ses larmes. Elle prit un moment pour respirer et se calmer avant de poursuivre.

« Mon amie Sarah a été la cible de ce journal, cette année, ainsi que plusieurs autres et… on a poussé des gens à l’enfermer. Elle est claustrophobe. Cela devient dangereux. J’avais réuni mes camarades pour trouver une solution afin de nous prémunir des attaques des personnes plus âgées, mais une amie en a fait une annonce de guerre à l’encontre des sang-purs, tandis que d’autres étaient prêts à se battre avec des personnes nombre plus fortes qu’eux. Finalement, c’est devenu un champ de bataille, et il n’y a pas davantage de sécurité. »

Elle baissa les yeux, consciente de son impuissance.

« Je ne sais plus quoi faire. »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kathleen Kirte le Sam 13 Mar - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty
Message(#) Sujet: Re: Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] EmptyJeu 11 Mar - 14:01



Troublée
et procupée
feat. Kathleen


Il n’imaginait pas à ce point l’importance d’un tel entretien. Il savait que des informations cruciales allaient en découdre, que certaines confidences ne feraient que confirmer ses doutes et ses craintes. Poudlard va rencontrer des soucis qui concernent tout le monde, mais ses derniers pourrait bien pousser les plus fiers à créer beaucoup plus de problèmes. Mais nous n’y sommes pas encore. Aujourd’hui, c’est la jeune Kathleen Kirte que Wayde invite à s’asseoir, elle qu’il se propose d’écouter attentivement. Il tente de la mettre à l’aise, tente de fuir les petits démons qui on tendance à grignoter avec agacement les forces naissantes. Il sera plus simple pour elle de s’ouvrir si elle est en mesure de se détendre. Souriant, compréhensif, il expose lui même le sujet, l’aiguille pour mieux l’accompagner. Et elle se dévoile finalement. Il l’a laisse parler, raconter son histoire, déglutir avec frustration. Il la regarde sans ciller, les mains liées sur ses genoux, le dos penché avec une minutieuse attention. Il n’avait jamais entendu parler de tout ça. Des bruits de couloir peut-être, des professeurs indignés et en perte de moyen, mais ça n’est jamais allé plus loin. Qui étaient ces élèves ? Est-ce qu’il s’agit d’un harcèlement scolaire, qui bien qu’aberrant, est plutôt commun ? Ou est-ce que les motivations étaient toutes autres ? Sourcil froncés, il réfléchit, peu stupéfiait en fin de compte. Il ne laisse rien d’autre paraître sur son visage qu’une profonde attention nouée de perplexité. Si on avait fait de telles choses à sa fille, Wayde aurait vriller sec depuis longtemps. Il ne le tolère alors pas plus sur une enfant qui n’est pas la sienne, mais qui a le même âge et la même lueur innocente dans le regard. Elle ne sait plus quoi faire, et ça le touche bien sûr. « Très bien, je comprends que tu sois perdue, on va décortiquer ça ensemble d’accord ? » Il s'avance un peu plus en avant de son siège, mains toujours liées, dans un sérieux et un air rassurant qui englobent la pièce. Il veut qu'elle ramène les yeux vers lui, qu'elle sache que tout va bien aujourd'hui. « Premièrement, j’ai vu le journal circuler quelques fois, ce n’est pas toujours très glorieux, je te l'admet. Malgré le titre dédié aux plus jeunes, la personne qui l'écrit cible tout le monde et n'épargne personne. On ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est le laisser de côté et attendre le prochain numéro qui fera oublier le précédent. Si ça peut te rassurer, on surveille ça de près. » Oui, il en a entendu parler, lu même quelques lignes qu'il a trouvé amusantes, mais il veille bien sûr à ce que ça n'aille pas trop loin. Les élèves ont l'air d'adorer cette newsletter moqueuse, et elle ne sera pas enlevé à moins qu'un mal soit fait. Voilà pour la parenthèse, celle-ci mène d'ailleurs aux prochaines interrogations de Wayde. « Ce qui me gêne beaucoup en revanche, c’est le rapport que ce journal entretient avec vos agressions. Tu me parles d'une guerre à l'encontre des sang purs, mais qu'est-ce qui les lie à vous ? Est-ce que c'est eux qui vous agressent ? Est-ce que le journal incite à la haine ? J'ai peur de ne pas tout saisir. » Kathleen parle du journal, puis d'une guerre contre les sang purs. Il sait que certaines relations et politiques se percutent depuis longtemps, que les nouveaux arrivants à Poudlard ont tendance à en prendre plein la tête jusqu'à leur 2ème année, voir 3ème année. C'est une loi qui règne à Poudlard depuis des décennies. Mais si aujourd'hui, le problème naît d'un problème plus profond qu'une simple culture scolaire, ça pourrait devenir viral.

MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Left_bar_bleue2000/2000Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty
Message(#) Sujet: Re: Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] EmptyMar 23 Mar - 23:27

Troublée et préoccupée

Il était vrai que tout était mélangé dans sa tête et par conséquent, dans son discours. Elle avait mélangé le Petit Croâsseur, l'agression de l'an dernier, les petites moqueries du quotidien et y avait ajouté tous les méandres de la révolution des plus jeunes. Cela faisait un maelstrom dans sa tête qu'elle ne parvenait pas à organiser. Elle était donc venue ici pour ça et quand l’adulte lui proposa de remettre ses idées en place, elle hocha la tête en ne demandant pas mieux. Elle avait besoin d'y voir plus clair et qu'il l'aide à appréhender toutes les conséquences de ce qui la perturbait.

À priori, le discours de Kathleen faisait un lien très direct entre les agressions et le journal. Dans sa tête, tout n'était pas la faute du journal, mais il y avait eu des conséquences quand même. Mais comme elle avait tout mélangé, forcément, le conseiller d'orientation ne pouvez pas départager dans ce qu'elle avait dit ce qui provenait du journal et ce qui n'en provenait pas. Kathleen hocha la tête de gauche à droite comme pour dire qu'il n'avait pas tout bien compris. Elle ne lui en voulait pas. Elle pensait plutôt que c'était sa faute qu'elle n'avait pas été claire.

« Je ne dirais pas que le journal nous incite à la haine », répondit-elle. « mais il y a des conséquences, parfois. C’est vrai que les moqueries qu'il y a eu sur mon compte ou sur celui de Kovit, par exemple, n'étaient pas très grave. Mais le journal a tout de même incité les gens à enfermer Sarah alors qu'elle est claustrophobe. Et ça je trouve que c'est grave. »

À la limite, c'était plus ça qui était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, elle s'en fichait du journal jusqu’à ce qu'il fasse prendre un risque à l'une de ses meilleures amies. Quant à cette haine des sangs-purs, Zey était un cas à part parmi les élèves de l'école et cela n'avait rien à voir avec le Petit Croâsseur, mais cela restait quand-même inquiétant.

« J'ai une amie qui pense que les sangs purs sont mauvais, enfin une partie d'entre eux seulement sinon elle ne serait pas amie avec moi. Mais j'ai peur que cette idée ne la pousse à des actes qu'elle regretterait par la suite. Mais ça n'a rien à voir avec le journal, c'est juste qu'elle l'a revendiquée pendant ma réunion. Je voulais trouver des solutions, mais j'ai peur d'avoir envenimé les choses. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty
Message(#) Sujet: Re: Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troublée et préocupée [PV Wayde Bradford]
Page 1 sur 1

Sauter vers: