Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptySam 19 Sep - 15:47


Convaincu ou con vaincu ?


Ces premiers jours à Poudlard après un repos qui n’avait que peu duré étaient déjà des plus mouvementés. Les vacances étaient passées bien vite, il était largement temps de se remettre au travail et de remettre en place l’ordre et la discipline. Avec la rentrée, son lot de changement et de nouvelles têtes, ce qui n’était pas pour plaire à la Nordique. Qu’en avait-elle à faire des niaises personnes choisies pour faire cours au château ? Elle ne s’occupait que de son cours à elle, pas des autres. Et elle n’avait pas envie qu’un autre professeur vienne mettre son grain de sel dans sa manière d’enseigner.

Le repos de son hibou était aussi terminé, en l’espace de quelques jours, Thorstein en avait reçu bien trop à son gout. En commençant par une demande surprenante venant d’un élève qu’elle pouvait situer grâce à son niveau des plus déplorables en sa matière. Mais le fait qu’il se tourne de lui-même vers elle pour obtenir de l’aide pour combler ses lacunes avait grandement joué en sa faveur. C’est pourquoi elle avait accepté de lui donner sa chance. Une seule chance de lui montrer qu’il n’était pas un mou de la baguette et qu’il avait assez de cran pour endurer des leçons particulières. Sans quoi, il subirait son courroux, c’était évident. Dans la foulée, elle avait également reçu une lettre de la famille Avery pour annoncer de futurs épousailles. Intéressant et débile, la lettre avait fini au feu avant qu’elle ne la lise jusqu’au bout. Qu’en avait-elle à faire des mariages entre élèves du château ? Elle était leur professeur, pas leur nourrice. Et encore moins une amie de la famille. Si elle devait venir pour chaque mariage, elle n’en aurait jamais fini de ces mondanités déplaisantes et inutiles. Le mariage, encore un truc de faibles et d’idiots.
Le pire courrier était sans nul doute une enveloppe fleurie et colorée. Sans même l’ouvrir, un coup de baguette avait suffi à enflammer l’enveloppe et à la réduire en cendres. Elle avait appris plus tard qu’il s’agissait d’un courrier venant de nouveaux professeurs pour l’inviter à une soirée du personnel. Et puis quoi encore ? Elle ne les connaissait pas et elle n’avait pas envie de les connaitre. Elle avait fait une seule soirée du personnel, c’était largement assez. Pour le reste, elle avait déjà Siwan, ça lui suffisait grandement.

Entre temps, elle avait reçu une réponse de Junior, et si elle avait ouvert son courrier dans la Grande Salle, il aurait probablement pris sa réponse en pleine figure. N’avait-elle pas dit qu’il ne fallait pas lui faire perdre son temps ? Il n’y avait aucune doute que la première leçon concernerait l’utilité. Elle n’attendait aucune réponse à ses courriers. Elle ne posait pas de question, elle ordonnait. Il voulait une chance ? Ce serait à l’heure et à l’endroit qu’elle aurait décidé. S’il ne venait pas, tant pis pour lui. Non seulement elle le punirait pour lui avoir fait perdre son temps si précieux, mais en plus, il manquerait une grande chance de s’améliorer un jour, c’était indéniable. Qui donc sinon elle serait le mieux placé pour le faire progresser ? De gré ou de force, il progresserait. Il ne tenait qu’à lui que ça se passe pour le mieux.

Et pour terminer la série de courrier, un petit mot de la part de Mansfield, lui demandant de lui apprendre quelque chose. Il n’était pas rare qu’il fasse appel à elle pour des informations ou leçons concernant un sujet bien particulier. Il ne tiendrait qu’à lui de la convaincre du bien fondé de la leçon et du pourquoi il était nécessaire qu’elle le lui apprenne. Elle lui avait répondu avec une heure et un endroit, et le moment était venu. Assise derrière son bureau, la grande blonde avait les yeux fixés sur la porte. Il était dix-sept heures trente précise, l’arrivée du jeune homme devait être imminente. Et elle attendait patiemment de savoir ce qu’il allait lui servir comme explications. Il n’était pas avare de créativité et d’imagination, c’était un élève studieux, malin et intelligent. Et qui savait utiliser son intelligence pour servir ses intérêts et ceux de son cercle d’amis. Que manigançait-il encore ?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Jeu 8 Oct - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyDim 20 Sep - 12:01

Plongée dans mes souvenirs

Avant l'heure c'était l'heure, après l'heure c'était plus l'heure et s'il y avait bien deux choses dont Blaze était sûr avec la professeure Thorstein c'était qu'elle accordait une certaine importance à la ponctualité mais également qu'il valait mieux ne pas trop rigoler lorsqu'il s'agissait de respecter les règles, avec elle.
Plus précisément ses règles à elle, en fait, parce que ce que commençait à comprendre Blaze c'était que la prof de défense contre les forces du mal n'était pas juste une psychorigide de l'ordre, en fait elle n'accordait d'importance qu'à sa propre autorité. De fait, le jeune homme pouvait bien faire à peu près toutes les conneries qui lui plaisaient, si elles étaient inventives et qu'elles ne la visaient pas directement, il lui semblait qu'il avait l'accord tacite de Thorstein. Il en voulait pour preuve sa petite intrusion dans le bureau de Wayde mais également leur conversation pendant l'été à bord du navire moldu.

Ce fut donc à 17h30 très précisément qu'il toqua à la porte, étant tout de même arrivé avec cinq bonnes minutes d'avance il avait attendu l'heure exacte pour se manifester. Au moins, pas de lézard.

Lorsqu'il eut reçu la permission d'entrer, il passa la tête dans l'encadrement de la porte, affichant l'habituel sourire charmeur qu'il réservait aux enseignants. Thorstein étant certainement la moins susceptible du lot de le confondre avec l'adolescent poli pour lequel il aimait bien se faire passer auprès d'eux, ce sourire avait quelque chose d'ironique.

- Bonjour Miss Thorstein !

La perspective d'apprendre quelque chose de nouveau avait toujours eu le don d'enthousiasmer Blaze, particulièrement s'il y trouvait une utilité amusante et encore plus s'il était le seul à savoir le faire. Non seulement le processus d'extraction de souvenir était amusant, mais en plus il pourrait clairement frimer devant ses potes avec ça et avait même une petite idée pour emballer Skyler.

- Merci d'avoir accepté de m'apprendre à faire ça ! C'est bien urbain de votre part.

Ce n'était pas exactement ce qui s'était passé puisque Thorstein avait conditionné son aide au fait de se laisser convaincre mais Blaze un peu par provocation choisit de faire comme s'il avait oublié ce détail. Provocation qui ne dura pas longtemps toutefois, sachant très bien qu'il fallait bien savoir doser l'impertinence quand on s'adressait à la jeune femme, il embraya directement, un sourire un peu plus mystérieux aux lèvres.

- Vous préférez quelle version de l'histoire Miss Thorstein ? L'ambitieuse, la romantique ou l'amusante ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyDim 20 Sep - 12:57


Convaincu ou con vaincu ?



A dix-sept heures trente très précisément, des coups contre la porte se firent entendre. Il ne la décevait jamais avec sa ponctualité, toujours parfaitement à l’heure, réglé comme une horloge. C’était parfait. Mais elle n’en attendait pas moins, comme toujours également. Elle n’allait pas non plus le féliciter d’être à l’heure, c’était une règle de base tout de même, et une marque de respect, aussi.


« Entrrrez. »


Avait-elle répondu assez fort pour être entendue. Le jeune homme était entré, elle ne l’avait pas quitté des yeux, n’avait même pas cillé. Assise confortablement sur sa chaise de bureau, elle était droite comme un i, ses yeux d’un bleu perçant regardant droit devant elle le nouveau venu. Toujours ce même petit sourire si caractéristique chez cet élève. Rien n’avait changé.


« Monsieur Mansfield. » Le salua-t-elle en retour avec un mouvement de tête.


Quelle histoire abracadabrante allait-il lui servir encore ? Elle n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que ses bonnes vieilles habitudes de bavard le reprenait. Il ouvrait la bouche pour la remercier d’avoir accepté, ce qui lui fit hausser un sourcil. Elle n’avait rien accepté du tout, pour l’instant. Elle lui accordait simplement un temps pour déposer les raisons pour lesquelles il voulait qu’elle l’aide. Elle trancherait la question à la fin de sa plaidoirie.


« Comme vous le savez » et elle insista un peu sur ce mot « Je n’ai rrrien accepté, si ce n’est d’entendrrre vos arrrguments pour que j’accède à votrrre demande, ou non. »


Il ne fallait pas qu’il se sente pousser des ailes trop vite. Elle pouvait fermer les yeux sur certaines bêtises, cela ne lui donnait tout de même pas tous les droits, encore moins dans son bureau à elle. Mais il devait en être parfaitement conscient, elle en était certaine.
Il la questionna alors sur le type d’histoire qu’elle voulait entendre, lui laissant même le choix. Ambitieuse, romantique ou amusante.


« La plus honnête. Et celle qui serrra la plus susceptible de me convaincrrre, Monsieur Mansfield. » Trancha-t-elle.


Elle lui fit un geste de la main pour lui indiquer une chaise devant son bureau. Il n'allait quand même pas rester planté là pendant leur entretien.


« Installez-vous. »


Ses yeux bleus le scrutèrent un instant, le passant comme aux rayons X.


« Vous profiterrrez d’êtrrre dans les histoirrres pourrr me rrraconter ce qu’il s’est passé lorrrs du prrremier courrrs d’Etudes des Moldus. »


Elle avait en effet eu vent d’un incident un peu particulier qui lui avait clairement mis la puce à l’oreille lorsqu’elle avait appris le vilain tour qui avait été joué. Elle n’avait pas été surprise qu’il puisse y avoir du chahut dans une autre classe. A force d’être trop laxiste et pas assez sévère, voilà ce qui arrivait. Ce ne serait jamais arrivé dans sa classe à elle, sans doute auraient-ils eu peur de finir pendu par les pieds au milieu de la Grande Salle, tels des vulgaires morceaux de gibiers après la chasse.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyLun 21 Sep - 15:22

Plongée dans mes souvenirs

Bien que Blaze ait progressivement commencé à prendre la confiance au cour de l'année précédente, il fallait bien reconnaitre qu'avec Thorstein, on marchait toujours un peu sur des œufs, en témoignait son ton relativement peu avenant et le recadrage rapide qu'elle lui fit lorsqu'il la remercia d'avoir accepté de l'aider. Conciliant, le jeune homme eut un simple sourire pour toute réponse et sur son invitation, prit une chaise.

Le plus dur était à venir. Si Blaze commençait à comprendre un peu comment sa professeure fonctionnait, ce qui l'amusait ou au contraire l'irritait, il aurait été mentir de dire qu'il savait parfaitement quoi dire et quoi faire pour s'attirer ses faveurs, la plupart ayant d'ailleurs été obtenues un peu par hasard, sur un coup de chance ou de culot. Mais bon, elle était venue lui parler sur le bateau, lui avait proposé des cours particuliers après sa défaite en duels et c'était là assez d'indices pour au moins le rassurer sur le fait qu'elle ne lui était pas trop hostile.

Il allait commencer à expliquer son projet lorsque l'évocation du cours d'étude des moldus le coupa dans son élan. Perspicace la prof... en même temps, les origamis, c'était un peu sa signature maintenant, il faudrait qu'il y pense la prochaine fois.

Il eut une haussement d'épaule qui se voulait nonchalant, espérant quand même qu'elle ne se mettrait pas en tête d'aller tout raconter à Wolffhart, auquel cas il risquait quelques ennuis. Mais bon, elle ne l'avait pas fait avec Wayde, alors...

- Problème de matériel, ça arrive parfois avec les livres neufs...

Il ne doutait pas un instant que Thorstein ne tomberait pas dans le piège d'une explication aussi grossière, la dernière fois qu'il avait essayé de lui servir de la soupe devant le bureau du conseiller d'orientation ça n'avait pas trop marché non plus.

- Franchement je sais pas qui a fait ça mais c'était assez impressionnant je trouve, ça doit demander un sacré talent en magie. Faudrait aller regarder du côté des septièmes années, au moins.

Il avait dit cela avec un léger sourire, espérant que sa professeure laisserait couler et se contenterait de cette approximation sans le relancer. Sinon, il faudrait bien qu'il avoue, mais c'était plus amusant de rester vague, plus mystérieux également.

- Pour cette histoire de souvenirs...

Il hésita. Il avait bien de jolis mensonges à servir mais ce serait alors la seconde fois qu'il tenterait de baratiner Thorstein en moins de cinq minutes et si sa première tentative pouvait prêter à sourire, la seconde risquait de commencer à l'agacer. La professeure de défense contre les forces du mal n'était pas réputée pour sa patience.

- En fait il y a deux raisons à ça. La première c'est que je veux apprendre à repérer et créer des souvenirs falsifiés et pour ça il faut que je comprenne comment ça marche parce que je veux faire une expérience un peu particulière...

Il croisa les bras.

- Les souvenirs c'est pratique : on peut s'y projeter comme dans un terrain de jeu pour revivre et avoir accès à des lieux passés. Je me demandais pas exemple... est-ce qu'un loup garou qui irait dans un souvenir avec une pleine lune se transformerait ?

Jamais il n'avait abandonné sa quête pour aider Jade à surmonter ou au moins maîtriser sa lycanthropie et pour cela, il en été convaincu, il fallait parvenir à créer une accoutumance chez la jeune fille, en l'exposant petit à petit à la lune. Il fallait donc trouver des substitues à cette dernière et un souvenir était encore la meilleure idée qu'il avait eu jusqu'alors.

Quant à la seconde raison de sa volonté d'apprendre... tout compte fait, il préférait la garder pour lui.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyDim 27 Sep - 22:27


Convaincu ou con vaincu ?



La liste d’honneur de Thorstein était toujours à double tranchant. Cette liste ne concernait que ceux qu’elle considérait comme l’élite de ses cours, ceux dont le potentiel était particulier, ceux aux capacités particulièrement élevées. Ils n’étaient pas si peu nombreux sur cette liste pour rien. Et être inscrit sur cette liste pouvait offrir quelques privilèges. Comme d’échapper à des retenues ou à des pertes de points trop importantes, tout dépendait de l’infraction. Tant que ça ne la concernait pas, déjà, c’était un risque en moins de passer un sale quart d’heure. Mais en échange des privilèges, il y avait une attente d’excellence. Il s’agissait de ne jamais la décevoir, de se montrer à la hauteur à tout moment. Aucune autorisation de faiblesse. Aucune marque d’attention vraiment notable, mais au moins, ils n’étaient ni humiliés, ni fustigés sur la place publique. Avantage et inconvénient, cela allait toujours de pair. Le jeune homme présent dans son bureau ce soir ne faisait pas exception à la règle.

De brèves salutations, et déjà, le vif du sujet était lancé. Il ne s’agissait pas d’y passer des heures et de lui faire perdre son temps si précieux. Elle lui fit un geste et lui donna l’ordre de s’asseoir. Les conversations sérieuses devaient se faire les yeux dans les yeux. Elle embraya d’ailleurs sur un autre sujet, puisqu’ils étaient dans les histoires. Elle avait appris lors d’un bref passage dans la salle des Professeurs que l’un de ses collègues avait été la victime d’un chahut un peu particulier. Une attaque d’origamis venant des livres eux-mêmes. Blaze n’en étant pas à sa première tentative en terme de magie avec des origamis, il n’avait pas fallu longtemps à ce que la Nordique ne comprenne qui avait pu faire ça. Elle savait pertinemment, puisqu’elle l’avait elle-même aidée lorsqu’il avait voulu jouer un mauvais tour au conseiller d’orientation. C’était une signature des plus évidentes pour elle. Mais ça le serait également pour ceux qui en avaient déjà fait les frais et qui avaient pincés le jeune Serdaigle.

Il lui avait parlé de problème de matériel, comme un disfonctionnement dans les livres du cours d’Etude des moldus. Elle haussa un sourcil, les yeux toujours résolument fixés sur l’aiglon. Il savait pertinemment qu’elle ne goberait jamais un mensonge aussi grossier. Et il embraya, jetant des fleurs à l’auteur de fait, lui-même. Sans se désigner toutefois.


« Ou un imprrrudent qui s’est, à forrrce, crrréé une signaturrre rrreconnaissable. »


Elle lui lança un regard appuyé, tout deux savait ce qu’elle voulait dire par là. Il n’y avait pas besoin d’en parler plus longtemps, ils avaient un autre sujet plus urgent, pour ce soir. Une main sous le menton, elle écouta attentivement ce qu’il avait à lui dire sur les raisons qui nécessitait de recevoir un apprentissage si particulier. La question qu’il posa n’était pas anodine. Elle était réfléchie, il y avait là derrière une réflexion poussée, et un projet sans doute.


« Vous semblez beaucoup vous intérrressez au sujet des loups-garrrous. Pourrrquoi cet intérrrêt ? »


Elle n’oubliait pas la lettre qu’elle avait reçue l’an dernier où il lui avait déjà posé de nombreuses questions sur les loups-garous. Il portait un trop grand intérêt à ce sujet pour qu’il ne s’agisse là que d’une curiosité quelconque sur le sujet.


« Et la deuxième rrraison ? »


Après tout, il lui avait bien parlé de deux raisons. La question du loup-garou en était une. Quelle était donc la deuxième ?



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyLun 28 Sep - 14:14

Plongée dans mes souvenirs

Comme Blaze l’avait espéré, Thorstein n’avait pas de temps à perdre avec ses facéties dans les autres cours. A chacun sa merde semblait assez bien résumer l’état d’esprit de l’enseignante qui n’accordait rarement de son intérêt à ce qui ne la concernait pas ou n’en valait pas la peine à ses yeux. Néanmoins, il fallait bien lui reconnaitre qu’elle marquait un point auquel Blaze n’avait pas immédiatement pensé : enthousiaste au perfectionnement de sa magie du papier et dans la découverte de nouvelles formules, il s’y spécialisait assez pour que cela risque de devenir sa marque de fabrique. Source d’orgueil mais également d’ennuis si un professeure autre que Thorstein se penchait sur ces étranges coïncidences.
D’ailleurs, Wayde devait aussi être au courant, il faudrait se montrer plus prudent à l’avenir.

Le jeune homme balaya donc la question d’un haussement d’épaule, se promettant d’y réfléchir, mais préférant pour le moment se pencher sur des questions plus intéressantes : le sortilège d’extraction de souvenirs. Tenu de s’expliquer sur la question, il choisit d’en révéler assez pour attiser la curiosité de son interlocutrice sans tout balancer non plus immédiatement, préférant éviter que ses enseignants se penchent une fois de plus d’un peu trop près sur ses projets. O’Neill se montrait un peu intrusif parfois et il y avait à craindre que ce serait mille fois pire avec Thorstein si cette-dernière décidait soudain que le sujet était digne d’intérêt.

Il hocha la tête en réponse à la première question de la jeune femme. Inutile de nier, ses liens avec les loup-garou étaient évidents.

- Vous savez que Jade Shepherd en est une ? Il fit la moue. Moi je trouve étrange qu’on ait juste… je sais pas, arrêté de s’occuper de la question. La potion tue-loup date quand même de plus de quarante ans maintenant et on a l’impression que ça n’avance pas, que c’est un problème marginal qu’on peut laisser de côté. Alors qu’en vrai il y a beaucoup de pistes à explorer !

Pris dans son explication, il se pencha un peu en avant, ses mains s’agitant à la surface du bureau comme s’il y exposait un plan invisible pour structurer ses arguments.

- Les moldus ont parfois de bonnes idées, j’ai vu qu’ils avaient développé tout un système de vaccin par exemple, ça fonctionne par accoutumance. Je pense qu’une première piste de travail c’est d’exposer un loup-garou à des représentations moins fortes de la pleine lune. Une lumière réfléchie dans un miroir, des reproductions plus petites ou… eh bien, dans un souvenir par exemple.

Il eut un sourire.

- Vous n’êtes pas curieuse de savoir ce qui se passerait si on exposait Jade à un souvenir de pleine lune ? Ça nous apprendrait beaucoup de chose sur cette malédiction à mon avis.

Son sourire néanmoins disparu un peu quand elle évoqua la deuxième raison, qui elle était beaucoup plus triviale et certainement moins du goût de Thorstein que ses recherches sur les loup-garou. Il n’aurait pas dû l’évoquer, il avait parlé trop vite. Se laissant retomber contre le dossier du fauteuil, avec un peu de recul, il joignit les mains et promena son regard sur la décoration du bureau, sans croiser celui de la professeure.

- Bo… je me disais que ça pouvait être romantique un souvenir dans un bijou par exemple…

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyDim 4 Oct - 17:51


Convaincu ou con vaincu ?



La signature. Voilà comment se faisait pincer certaines personnes lorsque la Nordique travaillait encore comme Tireuse de baguette d’élite. L’observation était toujours le maitre mot. Il n’y avait jamais aucune coïncidence, il ne fallait jamais rien laisser au hasard. Et au fil du temps, une routine s’installait, des points communs. Trop communs pour ne pas être suspect. Et voilà qu’une signature se créait. Les tueurs en série étaient de cette trempe. Le Modus Operandi restait le même pour chaque victime, ce qui permettait même des années plus tard d’identifier le coupable. Ou parfois un fanatique un peu trop impliqué. Il en était de même de la situation présente. Si le Mansfield ne voulait pas être connu et reconnu pour cette signature en origami, mieux valait qu’il trouve d’autres idées pour chahuter durant les cours de ses … collègues. Le mot était un peu trop fort. Elle n’en considérait que très peu comme étant dignes d’être appelé ainsi. Pour la plupart, il s’agissait de guimauves humaines qu’elle se tardait de mettre sur une pique avant de les plonger dans un feu ardent.

Aussi, l’enseignante ne se gêna pas pour le lui dire clairement alors que le jeune homme jetait justement des fleurs à l’auteur des faits. Une petite piqure de rappel ne faisait jamais de mal. Pas même à des garçons intelligents comme lui. Mais la piqure était faite, la conversation pouvait en rester là. Après tout, il y avait une justification à faire, une argumentation même, pour Lui. Et un choix, pour Elle.

Blaze commença. Thorstein le regardait droit dans les yeux, la main sous le menton. Deux raisons furent évoquées de prime abord, mais une seule explicitée. La blonde se pencha d’abord sur la première. Ce n’était pas la première fois que Blaze abordait avec elle le sujet des loups-garous, il allait falloir creuser un peu tout ça. Attentive aux explications du jeune homme, elle attendit que tout son speetch soit terminé avant de se redresser un peu, retirant sa main de son menton pour la poser sur l’accoudoir de son siège.


« Et que pense Miss Shepherrrd de vos idées expérrrimentales ? »


La principale concernée n’était pas là, après tout. Et si Thorstein n’avait rien contre les expériences, elle n’était pas persuadée du bien fondé de cette soudaine envie de plonger une adolescente dans un souvenir pour la transformer en bête. La transformation en loup-garou n’était pas des plus agréables, de ce qu’elle avait entendu. Mais elle n’en avait jamais fréquenté personnellement, elle ne pouvait donc pas savoir avec certitude.
La magie des souvenirs n’était pas non plus le sujet sur lequel elle avait le plus d’informations. Elle savait le faire. Mais l’idée de Blaze était complexe, un brin farfelue aussi. Était-il prudent d’apprendre à un jeune homme, celui-là en particulier, à sortir les souvenirs pour les falsifier ? Surtout qu’il avait annoncé assez clairement ses intentions. Au risque qu’il n’utilise ça à d’autres fins pour chahuter en classe en tentant de faire transformer la jeune fille devant tout le monde, ce qui amènerait une tonne de problèmes, et potentiellement des morts et des blessés.

L’enseignante le questionna sur la deuxième raison, encore non expliquée de long en large. L’attitude du jeune homme changea du tout au tout. Le sujet devait sans doute être bien différent de sa première longue explication. Et lorsqu’il eut terminé, la blonde ne put que lever un sourcil, ses iris glacés toujours sur l’aiglon. Il ne la regardait plus, mais ça n’avait aucune importance, elle était sure qu’il pouvait sentir ses yeux sur lui. Un bijou, donc.


« Frrrivolité. » Conclu-t-elle simplement, de manière sèche.


Le romantisme, les bijoux… Tout ça n’avait aucun intérêt aux yeux de l’enseignante de DCFM. Comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyLun 5 Oct - 0:56

Plongée dans mes souvenirs

Blaze ne s'était pas vraiment attendu à un torrent de joie venant de Thorstein mais la désinvolture avec laquelle elle accueillit son grand projet doucha quelque peu son enthousiasme. Comme s'il regrettait de s'être exposé en dévoilant aussi vite ses intentions, il se contenta de hausser les épaules pour toute réponse à la question de savoir si Jade était au courant.

- Évidemment, je ne suis pas un psychopathe.

Vaguement vexé, il rendit à Thorstein son regard pénétrant, ne se démontant pas.

- Ce n'est pas pour rien si je vous en parle maintenant, je sais qu'il y a des précautions à prendre et qu'on ne va pas improviser ça discrètement dans le fond d'une salle vide, hein.

Devoir se justifier ainsi d'idées qu'il murissait depuis presque six mois maintenant avait quelque chose d'agaçant, voire un peu humiliant. Il s'était sincèrement attendu à ce que la professeure de défense contre les forces du mal l'encourage dans cette voie mais il ne semblait pas aussi simple qu'il l'avait imaginé d'obtenir son assentiment. D'ailleurs, elle n'avait même pas encore donné son accord...

La réponse qu'elle apporta quand il lui parla également d'utiliser un souvenir pour quelque chose de plus romantique ne contribua guère à améliorer son humeur. Il était venu ici plein de bonnes dispositions et semblait désormais prêt à se braquer à tout moment, clairement sur la défensive. Bien sûr Thorstein n'avait jamais été une personne chaleureuse et il l'avait peut-être un peu trop vite oubliée, mais elle n'était pas non plus obligée de le traiter comme s'il était un idiot de première année, un peu de considération aurait clairement flatté son égo, se voir rabroué ouvertement l'avait au contraire meurtri.

Une fois de plus, il haussa les épaules. Qu'y avait-il à ajouter ?

- J'ai dit ce que j'avais à dire. annonça-t-il sobrement, son regard ne pouvant s'empêcher d'aller à nouveau se perdre sur les décorations aux murs et les objets étranges qui habillaient le bureau de Thorstein.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) EmptyJeu 8 Oct - 11:53


Convaincu ou con vaincu ?



Un psychopathe, voilà ce que le jeune homme prétendait ne pas être. Pour l’instant du moins. La justification qu’il fit après semblait être évidente. Mais il ne répondait pas à sa question. Celle-ci étant de savoir ce que la jeune Shepherd pensait de ces propositions d’expériences. Etant le sujet principal, il était important d’avoir son avis sur la question, déjà. Dans un coin de sa tête, elle nota de convier la jeune Poufsouffle à un entretien, afin de pouvoir parler de cela avec elle. Sa décision ne pourrait être prise avant.

Toutefois, la deuxième raison évoquée ne jouait pas en la faveur de celui qui se trouvait devant la Suédoise. Le romantisme, l’amour, les cadeaux… Tout ça n’était pas au gout de la Thorstein. Et elle se refusait à transmettre son savoir pour de telles raisons, même si elles n’étaient pas les seules. Son ton sec montrait clairement sa désapprobation, son regard un peu plus froid aussi, d’ailleurs. Un nouveau haussement d’épaules de la part du bleu. Il avait terminé. Tant mieux, elle avait autre chose à faire. Et c’était bientôt l’heure de souper, en plus.


« Bien. Vous pouvez y aller, Monsieur Mansfield. Je vous ferrrai connaitrrre ma rrréponse en temps voulu. »


Elle fit un geste de la main vers la porte, lui indiquant une sortie qu’il connaissait déjà. Après tout, ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait en entretien particulier avec l’enseignante de DCFM. Elle attendit sans un geste ni un mot qu’il se lève et qu’il s’en aille. Sans doute avait-il pu sentir ses yeux glacés dans son dos pendant qu’il rejoignait la porte. Lorsque celle-ci fut fermée, l’enseignante prit note sur un parchemin de l’entretien qu’elle venait d’avoir. Son rapport terminé, elle le glissa dans l’un de ses tiroirs avant de se lever à son tour et de se diriger elle aussi vers la sortie.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé) Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze    (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincu ou con vaincu ? Ҩ Feat Blaze (terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: