Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptySam 12 Sep - 23:54





Injustices et Souvenirs ne font pas bons ménages chez les impulsifs

Parfois je déteste les gens. Je déteste leurs magouilles. Je hais voir les gens se faire du mal les uns aux autres. Je hais ceux qui poussent à la haine et à la violence. Je les hais encore plus quand ils poussent la mienne. Je me suis assise dans l’une des salles non utilisées du château. Qui viendrait me chercher ici, de toute manière ? Sans doute personne. Au moins, ici, je suis tranquille. Je peux réfléchir sans m’énerver… Enfin, je peux m’énerver sans qu’on ne me voit, surtout.

Je souffle un instant avant de déplier le parchemin froissé que je traîne dans ma poche depuis quelques jours. Cette propagande anti-Poufsouffle que sans doute toute le monde a reçu. Je n’en ai pas entendu parlé mais qui sait ce qui se trouve derrière. Et qui se trouve derrière, surtout. Le pire dans tout ça, c’est que je suis d’accord : sept ans que les Poufsouffle gagne la coupe des maisons ! Qui trouverait ça normal ? Pas nous dans les autres maisons, c’est sûr. Y’a de quoi se demander si les professeurs sont vraiment équitables lorsqu’ils donnent ou enlève des points, c’est sûr ! Même moi, ça m’énerve !

Mais cette lettre… C’est naze. Déjà, ils sont pas responsables des points attribués ! Alors de base, s’en prendre à eux, c’est pas franchement cool. Ce n’est pas juste. Et… Non, cette lettre me rappelle trop ce qu’il s’est passé il y a deux ans, mais c’était contre les nés-moldus, cette fois. Et j’étais directement concernée. Ça a été l’année la plus traumatisante que j’ai vécu dans cette école. Même si j’en ai fait que deux. Et je n’ai pas envie de revivre ça. Plus jamais. Ni de le faire vivre à d’autres gens, c’est trop affreux ! Plus jamais.

Je ne sais plus quoi faire. Cette situation, cette lettre, elle me tape sur les nerfs. Trop de mauvais souvenirs. J’attrape la première chose qui me tombe sous la main, une brosse apparemment et la lance contre un meuble, faisant tomber bruyamment quelques bibelots. J’aurais recommencé si je n’entendais pas des pas qui approchent. Merde, sérieux, j’espère que c’est pas un prof…

FICHE PAR CENTURY SEX
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Left_bar_bleue1755/2000Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptyDim 20 Sep - 4:20

Aujourd’hui, Kathleen n’avait pas grand-chose à faire. Elle avait fait la plupart des récoltes qu’elle pouvait faire pour ces jours-ci. Le professeur van Aken n’avait pas encore lancé son club et elle n’avait pas de Quidditch pour l’instant. Elle n’avait donc absolument rien à faire en ce début d’année, pour l’instant. Elle n’avait même plus de devoir car elle n’en avait pas beaucoup et elle avait pris sur elle de le faire chaque soir. Du coup, elle n’avait rien à faire, et elle se promenait dans les couloirs de l’école sans vraiment savoir où elle allait. Nul doute qu’elle allait encore se perdre.

Alors qu’elle passait devant des salles inutilisées, elle entendit soudain un boum. Curieuse, elle s’avança vers la porte de la pièce pour constater la présence de Serena dans la pièce, et elle avait l’air énervée. Kathleen se demanda ce qui lui arrivait. Serena était une Gryffondor d’une année juste au-dessus d’elle et elles s’entendaient bien. Cela ne plut pas à Kathleen de la voir dans cet état et elle s’inquiétait un peu. Elle s’avança dans la pièce afin de savoir ce qui s’était passé. Si quelqu’un lui avait fait de la peine, elle allait lui botter les fesses, sans aucune hésitation.

« Serena, ça ne va pas… ? »

Kathleen s’avança avec inquiétude avant de constater la présence d’un bout de papier sur le sol. Elle le ramassa et ne put faire autrement que d’en lire le contenu. Surprise par la contenance de cette lettre anti-Poufsouffle, elle supposa que la rage de Serena venait de là. Etait-elle en train de les défendre ? Cela toucha Kathleen qui appréciait à sa juste valeur la fidélité d’une amie telle que Serena, mais elle n’appréciait pas de la voir dans cet état de colère et de malaise. Elle était donc fâchée contre ceux qui avaient initié cette lettre, non pas pour elle-même mais pour son amie.

« C’est cette lettre qui te met dans cet état ? Tu veux qu’on en parle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptyVen 25 Sep - 17:49





Injustices et Souvenirs ne font pas bons ménages chez les impulsifs

Dans l’attente angoissante qu’un professeur me tombe dessus, c’est avec un profond soulagement que je vois Kath entrer dans la pièce. Kath et moi avons sympathiser l’an passé, alors qu’elle n’était qu’en première année. Mais là… Oui, Kath fait parti de la maison Poufsouffle. Et cette lettre… Je l’ai mise où d’ailleurs cette foutue lettre ? Tellement énervée que je ne sais même plus ce que je fais, sérieux ! Je prends une profonde inspiration. S’il y a bien une personne que je ne voulais pas qu’elle me voit dans cet état, c’est elle. C’est une personne douce et attentive, et je ne veux pas qu’elle ait une mauvaise image de moi. Mais bon au point où j’en suis…

Quand elle me demande comment je vais, je passe une main dans mes cheveux en soupirant. Comment lui expliquer l’état dans lequel je me sens, bon dieu ?! Surtout qu’elle est directement concernée par tout ce bordel. Et pas seulement elle, tous les poufsouffle… Si Maya me voyait et savait… Je ne préfère même pas y penser.

Je la vois se pencher et ramasser un papier… La lettre, putain ! Mais quelle conne ! Pourquoi je laisse traîner ça, sérieux, et juste au moment où elle arrive ! Bordel ! Je soupire encore une fois… Puis je m’installe par terre, complètement désemparée.

Je suppose que vous ne l’avez pas reçue, cette lettre, hein ?


Cette question débile, sérieux. C’est une lettre anti poufsouffle, bordel ! Celui ou celle qui a écrit ça aurait été débile de leur envoyé ! Sérieusement ! Je secoue la tête et la fixe.

Je ne décolère pas. J’y arrive pas. Cette lettre, c’est de la merde sur un parchemin ! Merde, ceux à accuser ce serait les profs, à la limite ! C’est eux qui donnent les points ! Pas vous ! Merde, les injustices, y’en a marre dans cette école pérave !!!!

Bon, ok, les mots dépassent largement ma pensée, car j’aime Poudlard comme ma maison. Mais je sui vraiment énervée là…

FICHE PAR CENTURY SEX
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Left_bar_bleue1755/2000Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptyLun 5 Oct - 0:34

Le contenu de la lettre ressemblait au comportement des mêmes personnes que Kathleen comptait dénoncer dans sa petite révolution des nains, comme elles l’appelaient avec Jazz. Elle ne serait pas tellement surprise que la même personne soit à l’origine du Crôasseur, de cette lettre et du vol de sa baguette l’année précédente. A condition que ce ne soit pas un Poufsouffle, mais le style et la bassesse de l’ensemble se ressemblaient bien. Kathleen ne pouvait s’empêcher d’en vouloir à cette personne de faire de la peine à des gens qu’elle aimait. Parce qu’il était évident que Serena n’était pas la seule à l’avoir reçu et des personnes comme Sarah ou Ombeline ne devaient pas être moins choquées.

« Non, évidemment, nous ne l’avons pas reçu. Mais cette lettre est vraiment cruelle à mon sens. Ceux parmi vous qui ont des amis à Poufsouffle, comme toi, et qui sont poussés à les laisser de côté risquent d’en souffrir. C’est vraiment intolérable ! »

Kathleen se disait même qu’il faudrait en parler avec Felicia Williams ou avec le professeur Moon, leur directrice, peut-être même alerter les deux. Si quelqu’un essayait de retourner toute l’école contre eux, ça allait faire des histoires. Mais Kathleen ne se sentait pas assez forte pour mener tous les combats de front. Elle voulait déjà assurer la protection des plus jeunes, elle ne pouvait pas, en plus, s’attaquer aux conflits liés au statut du sang et à ceux entre Maisons. Ca commençait à faire beaucoup pour ses petites épaules. Surtout pour quelqu’un qui était tellement opposée à la violence et au conflit.

Kathleen visait surtout à calmer la colère de Serena. Elle était révoltée contre l’auteur de la lettre et sa colère ne se calmait pas. Elle s’emportait, comme si tout partait réellement à vau-l’eau dans cette école, mais ce n’était pas vraiment le cas, en fait. Simplement, les conflits épuisaient Serena comme ils épuisaient Kath. La fillette le comprenait parfaitement. Elle posa une main amicale sur l’épaule de son amie.

« Inutile de t’énerver. Tu sais, je pense qu’il y a des gens qui prennent du plaisir à simplement créer du conflit, et c’est ce qu’ils ont fait, en l’occurrence. Moi, je n’ai pas l’intention de m’en prendre à qui que ce soit à-cause de ça, si toi non plus, ils auront échoué. Cela dit, je devrais peut-être remonter l’information. Les Poufsouffle ont le droit de savoir qu’on lance une vendetta contre nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptyJeu 22 Oct - 15:18

Injustices et Souvenirs ne font pas bons ménage chez les impulsifs


Kathleen et Serena



Comment fait-elle pour rester si calme ? Après tout, c’est sa maison que ça concerne ! Quelqu’un voudrait s’en prendre à Gryffondor, je serais sans doute folle de rage. Bon, il faut dire que j’ai un tempérament de feu, surtout quand ça me touche de près. Kathleen est du genre plus calme, plus posée. Elle est quand même mûre pour son âge, bien plus que moi à ce niveau là en tout cas. Je sens bien qu’elle essaie de me calmer. Mais je ne sais pas si je pourrais.

Préviens au moins tes préfets. Si ça craint vraiment, c’est eux qu’il faudra mettre au courant en premier, non ? J’hésite même à aller voir la directrice.

Oui, j’en suis à ce point, à défaut de tenir l’auteur de cette foutue lettre par le colbac et lui passer le savon de sa vie. Ou un coup de pieds au derrière… Ou pire, me connaissant.

La main de Kath posée sur mon épaule et ses mots doux et apaisants me font redescendre en pression. Je soupire et finis par m’asseoir en tailleur à même le sol froid de la salle.

Tu sais, tu n’étais pas encore là, mais y’a deux ans, y’a des barjos qui ont voulu s’en prendre aux nés-moldus… Au point de toucher les autres élèves. Certains d’entre nous ont même failli mourir. Le château a été détruit au nom de la haine. Alors non, ça suffit maintenant. On a jamais su qui avait fait ça y’a deux ans. Mais j’ai vraiment pas envie que ça recommence, tu comprends ?

Une année horrible. J’en fais encore des cauchemars tant j’ai été traumatisée. Je secoue la tête et la fixe.

Comment tu fais pour rester si calme alors que je bous de colère ? Tu as toujours l’air si sereine.

Je pense qu’elle m’impressionnera toujours avec cette capacité-là. Toujours.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Left_bar_bleue1755/2000Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptyDim 25 Oct - 21:41

Recourir aux supérieurs hiérarchiques, que ce soient les préfets chez les élèves, ou les directeurs chez les profs, étaient un bon moyen de pallier des problèmes tels que ceux que Serena et Kathleen rencontraient. Mais Kathleen ne savait pas si les professeurs allaient se sentir préoccupés par ce genre de missive anonyme dont les répercussions n’étaient pas exactement prévisibles et, en général, sous-estimés. Kathleen n’était pas convaincue qu’ils le prendraient au sérieux, mais cela valait mieux comme solution que de cultiver la haine, et elle ne laisserait pas Serena la cultiver, Serena méritait mieux que cela. Elle méritait la paix.

« Bien-sûr, j’en parlerai à Maxwell Carter et Felicia Williams. Ils avertiront qui de droit, mais tu ne dois pas t’inquiéter. Tu es quelqu’un de loyal et je sais que tu ne me feras jamais de mal. L’important, c’est d’être en phase avec tes valeurs. Le reste importe peu. »

Kathleen n’avait pas vécu la période de la terreur à Poudlard et si tel avait été le cas, elle aurait fait partie des personnes les moins touchées en tant que Sang-pure, mais elle savait l’impact que cela avait eu sur la plupart de ses proches, qui étaient dans des années supérieures, comme Cassi par exemple. Kathleen avait toujours été contre la haine et avait toujours souhaité éviter cette direction. Aussi, les craintes de Serena trouvaient-elles un écho dans l’esprit de la petite Poufsouffle. Elle hocha la tête avec compréhension et un peu d’inquiétude. Elle n’aimait pas quand la violence commençait à percer.

« La haine et la violence me sont insupportables. Je t’avoue que je ne voudrais pas que ce genre de chose arrive, mais malheureusement, nous ne contrôlons pas tout. »

Serena lui demanda comment elle faisait pour garder sa sérénité. Kathleen lui sourit avec douceur en réfléchissant à sa question.

« Tu sais, mon apprentissage de guérisseuse m’a appris à toujours conserver un maximum de sérénité au quotidien. Paniquer dans une situation de crise peut être dangereux et m’empêcher de soigner correctement les gens. Par ailleurs, en te voyant dans cet état, je n’ai pensé qu’à te calmer. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptyVen 13 Nov - 17:18

Injustices et Souvenirs ne font pas bons ménage chez les impulsifs


Kathleen et Serena



Peu à peu,j’arrive à me calmer. Il faut dire que la présence et les mots de Kath m’aident beaucoup. Je finis par doucement lui reprendre la lettre des mains et la déchire en plusieurs morceaux. Puis je soupire, encore une fois. La haine des gens me fera toujours vriller. Haine à cause d’une foutue coupe ! En réalité, ce n’est que de la jalousie. J’admets volontiers que j’aimerai que Gryffondor gagne la coupe, un jour. Mais, c’est à nous de faire les efforts nécessaires ! Et c’est aussi vrai que nous, les rouges, ne sommes pas toujours en phase avec les règles de l’école, moi la première. Si Poufsouffle a gagné la coupe, c’est bien qu’ils ont fait ce qu’il faut, non ?

Tu fais bien de leur en parler. J’espère juste que ça ne prendra pas de proportions énormes et qu’on aura pas une vague de haine et de violence contre ta maison.

À vrai dire, si cela devait arriver, cela me mettrait dans une rage folle. Même s’il m’arrive d’être jalouse parfois, c’est pas pour autant que je vais m’en prendre à eux, au contraire. Et j’ai des mais proches dans cette maison. Maya, ma meilleure amie, est à Poufsouffle et jamais je ne lui en ai voulu à cause de ça. Je ne comprendrais sans doute jamais celui ou celle qui a écrit cette foutue lettre. Quelqu’un de bien stupide à mon avis.

De toute évidence, Kath supporte aussi bien que moi tout cela, mais avec un calme olympien. Je soupire une énième fois.

Si seulement on pouvait...Mais tu as raison. On ne peut contrôler tout ni personne.


Je l’écoute parler de sa formation de guérisseuse et de tout ce que ça lui apporte, surtout en sérénité.

J’aimerais être comme toi dans ce genre de situation. D’ailleurs, merci d’être venue. Tu ne serais pas intervenue, je serais encore en train de péter un câble sur ce mot stupide. J’espère que tu n’avais rien de prévu.

Je m’en voudrais si à cause de moi elle avait dû se priver d’une chose ou être en retard à un rendez-vous.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Left_bar_bleue1755/2000Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn EmptyLun 23 Nov - 0:57

La priorité pour Kathleen actuellement n’était pas de venger les Poufsouffle ou d’empêcher un quelconque complot mais de convaincre son amie de retrouver son calme. Il ne servait à rien de s’énerver pour ce genre de sottises, sinon qu’allait-elle dire à la sortie du prochain Croâsseur ? Ce truc-là, pour une feuille de chou, c’en était une sacrée. Et il s’attaquait toujours aux élèves les plus jeunes de l’école. Kathleen en avait fait les frais l’année précédente et si elle n’avait pas apprécié, elle était encore plus en colère en voyant ses amis être à leur tour une cible. Mais il ne fallait pas s’emporter pour cela.

Serena déchira en morceaux la lettre, comme si elle déchirait en même temps son contenu, avant d’affirmer à Kathleen qu’elle avait raison d’en parler à qui de droit, même si la petite Poufsouffle ne s’était pas encore décidée sur le fait qu’elle en parlerait ou pas. Pour le moment, elle voulait simplement que son amie s’apaise un peu. Cela dit, elle s’inquiétais aussi de la haine qu’elle percevait dans l’air depuis un moment, et pas seulement contre les Poufsouffle. La haine peuplait Poudlard, elle pouvait le sentir et elle n’était pas la seule à le pouvoir, d’ailleurs. D’autres l’avaient remarqué.

« Je t’avoue que je suis préoccupée par la haine que je sens dans Poudlard depuis quelques temps et à différents niveaux. J’ai l’impression que le monde est en train de plonger et ça ne me plaît pas », dit-elle en s’asseyant auprès de Serena.

Elle posa une main sur l’épaule de son amie. Elle lui donnait raison et la remercia pour ce qu’elle avait fait pour elle. Kathleen n’avait pas la sensation d’avoir fait grand-chose, à part donner de son temps pour la calmer et la rassurer, mais c’est vrai que c’était déjà beaucoup, quand on y pensait.

« Rien qui ne puisse attendre que mon amie aille mieux » la rassura-t-elle aussitôt quand Serena lui demanda si elle n’avait rien d’autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty
Message(#) Sujet: Re: Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injustices et Souvenirs ne font pas bon ménage chez les impulsifs ~ Ft Kathlenn
Page 1 sur 1

Sauter vers: