Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
2ème année - Cours n°1
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: 2ème année - Cours n°1 2ème année - Cours n°1 EmptyDim 6 Sep - 21:07



Deuxième année : Technologie communicative


Cours N°1 - Le téléphone



Les élèves entraient un à un dans la salle pour leur premier cours d'étude des moldus. Pour un certain nombre d'entre eux et de leurs parents, c'était une matière inutile, qui ne servait qu'à tenter de comprendre une population que l'on ne voulait justement pas comprendre. Mais cette fois-ci, ce serait différent, les élèves devraient apprendre. Rufus n'avait jamais eu pour ambition de défendre qui que ce soit. Les moldus pouvaient être idiots, tout comme les sorciers pouvaient l'être. Après tout, il vivait en dehors du monde magique et il les voyait évoluer, souvent en mal, mais parfois en bien, et c'est ce qui lui redonnait de l'optimisme pour eux.

Les étudiants bavardaient, échangeaient sur leurs emplois du temps respectifs et sur le corps enseignant. Rufus, appuyé le dos contre son bureau, frappa dans ses mains pour ramener le calme.
- un peu de silence s'il vous plaît. Rangez vos baguettes et affaires n'ayant rien à voir avec ce cours. - les élèves s'exécutèrent - Bienvenue à ce cours d'étude des moldus. Je sais que vous n'avez jamais eu cette matière mais je sais aussi que la majorité d'entre vous savent ce qu'est un moldu. De ce fait, nous allons passer à la vitesse supérieure. Néanmoins, pour les étudiants qui souhaitent une petite remise à niveau sur ce qu'est un moldu, vous pouvez rester après la fin du cours ou venir me voir dans mon bureau lorsque vous en aurez le temps.

Rufus attrapa sa baguette et transforma l'un de ses livres posé sur le bureau en un objet rouge.

Spoiler:

- Voici un téléphone. Ancien, certes. Mais un téléphone quand même. Sauriez-vous me dire à quoi cela sert-il et comment s'en sert-on ? - demanda-t-il d'un ton ferme - Je sais que certains d'entre vous en connaissent l'usage parce qu'ils s'en servent ou s'en sont servi. Dans ce cas je vous prierai de laisser vos camarades qui en ignorent l'usage, répondre à votre place.


(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 2ème année - Cours n°1 2ème année - Cours n°1 EmptyVen 11 Sep - 0:13

Le téléphone
L’étude des moldus, un cours bien étrange… Liam n’y avait encore jamais mis les pieds, mais il sentait déjà la bizarrerie. Déjà pour commencer, il ne comprenait pas comment on pouvait ne pas connaitre un minimum les moldus. Ils sont partout ! Vous sortez du chemin de traverse ou même de Poudlard et vous êtes certain d’en croiser ! Il faudrait vraiment vivre en autarcie non ?

Bon il était vrai que pour le deuxième année c’était différent. Il était allé à l’école des moldus alors que ses parents étaient des sorciers… Plutôt curieux, c’est vrai, mais derrière il avait une histoire familiale moldu ! Ayant vécu des années à leur contact et ayant reçu la même éducation qu’eux, Liam les connaissait très bien. Il se sentait presque comme eux, en tout cas, il n’était pas dépaysé dans Londres moldu.

Le Poufsouffle rejoignait sa classe au 7ème étage. Un étage qu’il avait fréquenté seulement quelques fois pour les duels de DCFM l’année passée. Cette fois c’était pour une toute autre chose. Arrivé à l’heure, il s’installa sur une table au milieu de la pièce comme souvent. Il sortit quelques affaires et échangea quelques mots avec ses camarades. Le professeur était un homme qui ne semblait pas en excellente santé. Premier constat fait sur sa démarche ainsi que sur son besoin de se tenir à une canne. Étonnant ! Même Van Aken qui était un vieux se déplaçait mieux… Le pauvre. Il commença directement avec une instruction. Celle de ranger les baguettes… Même si c’était totalement logique, Liam détestait cette phrase. Question de principe… Ensuite, il se présenta et proposa son aide pour les élèves qui auraient un léger retard sur ce qu’était un moldu. On pouvait sentir, à raison, que le professeur souhaitait rentrer dans le vif du sujet.

Sans attendre, il transforma un livre en un objet rouge. Selon lui, un téléphone. Effectivement s’en était un. Mais du genre vieux, que seul des gens de l’âge de Van Aken possédaient. Question de Mr Wolffhart, à quoi sert-il et comment s’en sert-on. Facile… Tellement facile que Liam n’avait même pas envie de lever la main. Un léger soupir lui échappa. En fait, pour être exact, la première partie de la question était vraiment facile. Par contre, sur comment se servir de ce téléphone en particulier, c’était différend. Le poufsouffle essayait de se remémorer les passages d’un film qu’il avait vu à l’école deux ans plus tôt. Il fallait bien avouer qu’il n’était pas habitué à ce genre d’objet ancien… Alors, après réflexion, il supposait qu’il suffisait d’appuyer sur les chiffres pour saisir un numéro. Évidemment, il fallait se saisir du tube au-dessus pour entendre l’autre personne. Par contre, pourquoi disposer les chiffres en cercle et pas en ligne tout simplement ? Ça, ça restait un mystère… Un effet esthétique ? Certaines fois, il ne fallait pas chercher plus loin…

Lui qui avait un apriori énorme sur ce cours en entrant dans la salle, il se surprit à ne pas connaitre toutes les réponses dés le premier coup. Finalement, il avait peut-être encore d’autres trucs à apprendre sur les moldus ? Liam se risqua à lever doucement la main. Une fois l’autorisation de prendre la parole accordée il expliqua :

"Je pense qu’il faut appuyer sur les chiffres pour faire le numéro qu’on veut… Après l’autre personne décroche quand ça sonne chez lui… Il suffit de parler dans le tube du dessus... Mais ce téléphone est plus compliqué que les autres !"

Bon… Ce n’était peut-être pas vraiment ça, mais au moins il avait une idée de comment s’en servir. S’il avait pu le toucher ça aurait été plus simple évidemment. Ou bien étudier un téléphone plus récent ! Sa grand-mère avait un téléphone tout plat avec un écran. Bien plus simple et beaucoup plus pratique ! Elle pouvait même le prendre dans sa poche quand ils allaient faire les courses !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 2ème année - Cours n°1 2ème année - Cours n°1 EmptyDim 13 Sep - 15:16

2ième année 671 mots
Cours n°1- Le téléphone

Premier cours sur les Moldus, Ombeline se doutait que ce qu’elle verrait dans ses cours ne lui était aucunement étranger pour autant elle trouvait que l’ajout de ses cours au sein de l’école de magie était une bonne chose même si beaucoup de sang pure ne devait pas du tout apprécier cet état de fait. Notre petite Gryffondor avait donc pris la direction du septième étage en priant pour que les escaliers n’en fasse pas qu’à leur tête et ne risque de la mettre en retard pour son cours. Entrant dans la salle comme ses compagnons de deuxième année la jeune sorcière s’installa et attendit le début du cours un peu curieuse de savoir ce qu’on allait leur proposer comme premier cours sur les Moldus.

Le cours débuta à l’heure dite, et Ombeline dite Lilline observa leur professeur transformer un livre en téléphone rouge à cadran. Ce qu’on pouvait en dire c’est qu’effectivement ce téléphone était ancien et que de moins en moins de Moldus en avait un ainsi chez eux, le téléphone à cadrant ayant laissé place à des téléphone bien moins encombrant à touche sur lesquels on appuyait mais non plus ce cadrant qu’il fallait tourner pour obtenir les chiffres voulu.

Ombeline comme tous les enfants dont au moins un parent était Moldus resta comme le professeur le leur avait demandé silencieuse laissant ses camarades peut connaisseur chercher la réponse. Ce fut Liam qui répondit en premier au professeur et sa réponse n’était pas si mal compte tenu du fait que ceux n’ayant jamais vu pareil appareil ne pouvait pas connaitre la différence entre un téléphone à cadrant et un téléphone à touche. Pour une première réponse celle-ci était pas mauvaise du tout, l principe était là après tout non ? La jeune sorcière doutait sincèrement que quelqu’un de non initier à ce type de téléphone puisse faire mieux comme réponse sauf si il était assez observateur pour s’apercevoir qu’il y avait un cadrant à trou pour les chiffres où il fallait tourner en mettant le doigt dans le trou du numéro correspondant pour faire le numéro.

Si Ombeline était tenté de compléter les informations donnés par le jeune Poufsouffle elle n’en fit rien ayant bien compris que le professeur voulait entendre les élèves qui ne connaissait pas le monde Moldus où alors très peu dirons-nous. Cela pouvait se comprendre bien entendu, mais tout de même il aurait pu choisir un téléphone un peu plus récent dans l’affaire c’est vrai quoi là il s’agissait limite d’une antiquité qu’Ombeline n’était même pas certaine que tous les enfants de Moldus est pu en voir d’aussi prêt. Il y avait plusieurs modèle de téléphone même à l’époque alors de là à être sur que tous connaisse ce type là rien n’était moins sûr, mais le professeur avait sans doute fait un choix stratégique et elle était ici pour apprendre alors elle attendait de voir la suite de ce cours non sans impatience.

Lilline se doutait que de tous les cours qu'elle aurait cette année, les cours sur le monde Moldus serait probablement ceux où elle aurait le moins d'effort à fournir en ce sens qu'elle risquait de connaitre pas mal de chose comme bon nombre d'élève qui comme elle vivait chez les Moldus. Bien entendu elle ne serait pas dissiper en cours et suivrait assidûment, mais si les objets présenter était des objets qu'elle avait déjà vu ou qu'elle utilisait cela serait bien évidement plus simple pour elle. Cependant cela ne la dispensait pas de suivre et d'être attentive pour autant et elle le savait très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
2ème année - Cours n°1 Left_bar_bleue1755/20002ème année - Cours n°1 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

2ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 2ème année - Cours n°1 2ème année - Cours n°1 EmptyDim 20 Sep - 4:15

Cours d’Etude des Moldus. Kathleen était en avance en cours de botanique, en cours de potions, mais ce n’était rien comparé au cours d’études des moldus. Bien que sang pure, les Kirte étaient intégrés depuis des générations dans une communauté moldue. Ils se mariaient au sein de la communauté des sang-purs, mais par ailleurs, ils partageaient une culture de la communauté moldue que les autres sorciers de sang pur négligeaient généralement. Du coup, elle faisait partie de ceux pour qui ce cours allait être d’une simplicité enfantine, mais peu importait. C’était un pas en avant pour la tolérance dans la communauté sorcière et c’était quelque chose qui faisait plaisir à la Poufsouffle.

Ce fut donc avec bienveillance qu’elle se rendit à son premier cours d’Etude des Moldus, contemplant avec un peu de curiosité le père de Maya. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de lui être présentée, les deux fillettes ne s’étant pas invitées l’une l’autre pendant l’été. Mais ça serait bien venu un jour. Pour l’instant, elle se contenta de suivre ce cours sur le téléphone, donc. Elle qui avait passé l’été à échanger des selfies avec Cassi, elle allait avoir du mal à apprendre des choses dans ce cours. Elle échangea un sourire amusé avec Ombeline, assise non loin d’elle.

Elle aurait pu décrire précisément ce qu’était un téléphone, à quoi ça servait, comment on s’en servait, mais elle ne dirait rien, à moins que le professeur Wolffhart ne l’interroge, puisqu’il venait de demander que ceux qui savaient comment on s’en sert ne dise rien. Elle se contenta d’écouter Liam faire une description approximative mais néanmoins pas trop mauvaise de cet outil et attendit de voir si un autre de ses camarades avait quelque chose à dire. Il y avait beaucoup de personnes ayant grandi au sein des moldus dans leur promotion et s’ils n’avaient jamais le droit de parler, le coursne serait pas très vivant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 2ème année - Cours n°1 2ème année - Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème année - Cours n°1
Page 1 sur 1

Sauter vers: