Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue1105/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptyMer 22 Juil - 23:13

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas



Comme elle l’avait indiqué dans sa lettre, Carla se trouvait devant l’entrée du centre, juste après le dîner, à la date convenue. Elle avait un petit sac avec elle, qu’elle avait ensorcelé pour pouvoir me cacher bien plus que ce qu’il avait l’air de pouvoir contenir. En l’occurrence, elle avait comme promis ramené de l’alcool, histoire de trinquer avec sa correspondante bientôt plus anonyme à leur rencontre. Ca n’avait pas été fort compliqué de récupérer de l’alcool. Ils étaient bien trop nombreux pour être surveillés efficacement, et en plus, elle pouvait utiliser la magie tant qu’elle ne se fait pas attraper. Inutile de dire qu’elle ne s’en était pas privée tant que ça permettait à cette rencontre de se faire dans de bonnes conditions. Enfin, ça c’était l’idée de base. Parce qu’en vrai, elle n’était pas certaine qu’elle viendrait. Elle n’avait pas répondu à sa lettre, la Serpentard n’avait donc aucun moyen de savoir si elle serait présente au rendez-vous. Par contre, elle l’espérait ardemment. Tout ce séjour avait des allures d’enfer sur terre pour elle. L’idée de rencontrer une personne qui lui était amicale avait quelque chose de rassurant et elle s’était accrochée toute cette semaine à cette pensée. Les deux jeunes filles s’étaient parfaitement entendues par lettres pendant des mois, il n’y avait pas de raison que la réalité soit différente.

Elle regarda autour d’elle, tout de même un peu nerveuse. Elle avait toujours peur de déplaire, c’était une sensation qui lui venait facilement, mais c’était encore plus prégnant quand la personne comptait à ses yeux. C’était d’ailleurs un peu stupide, accorder de l’importance à quelqu’un que l’on n’a jamais vue. Mais dans leur cas, est-ce qu’elles avaient vraiment besoin de cette revue pour s’apprécier ? Elles avaient mis bien plus de leur personnalité dans les lettres qu’elles n’auraient pu le faire en vrai. Le fait de ne pas se voir très bien plus rapidement une forme d’intimité et de confiance. Là où elle avait mis des semaines pour être réellement amie avec Casey et Killian, cela avait été plus simple avec la mystérieuse S.

Elle avait essayé de deviner qui elle pouvait bien être. Mais ce n’était pas les élèves qui manquaient dans ce voyage, et les filles ayant un S comme première lettre de leur prénom ou de leur nom étaient nombreuses. Certaines identités l’inquiétaient, d’autres moins. Déjà, elle avait envie que sa correspondante soit dans sa tranche d’âge. Même mature, elle aurait trouvé ça bizarre de voir débarquer une deuxième année.

Elle s’adossa contre un mur et soupira. Cela faisait bien un bon quart d’heure qu’elle attendait et personne n’était venue. Cela l’inquiétait de plus en plus. Ce voyage et avant la Norvège l’avaient rendue un brin mélancolique. Elle n’était pas vraiment en forme et elle n’avait pas envie de pouvoir supporter une déception supplémentaire. Elle y survivrait, évidemment, mais les blessures d’ego étaient les plus cruelles. Jetant un nouveau coup d’œil autour d’elle, elle lissa le tissu de sa robe d’un geste machinal. Comme si son apparence allait réellement changer quelque chose. L’avantage, c’est qu’à force de planter là et d’avoir l’air nerveuse, il était assez clair qu’elle attendait quelqu’un et sa correspondante anonyme ne pourrait que la repérer. Puis elle avait mis une jolie robe d’été rouge, ce qui attirait nécessairement le regard. Un frisson lui parcourut la nuque, cette sensation désagréable que l'on a quand on est observé. Elle releva la tête et tenta d'apercevoir si son instinct était bon. Force était de constater que personne ne semblait réellement s'intéressait à elle. Elle faillit rabaisser la tête quand ses yeux croisèrent ceux d'une fille plus loin. Carla pencha légèrement la tête, signe de perplexité avant de reconnaître Skyler, une fille de sa maison. Cette fille là était plutôt sauvage, difficile de l'approcher. Puis elle était née mordue, alors elle n'avait jamais tenté. Mais là, la coïncidence était frappante. Elle avait bien un prénom qui commençait par S, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue2000/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptyMer 29 Juil - 23:23

SKYLER
&
Carla

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas

Depuis le début, j'aurais dû flairer l'embrouille. Sans déconner, quelle était la probabilité pour que je me plante dans l'envoi de mon courrier et que la personne me réponde gentiment pour me faire part de mon erreur ? Et encore, à la limite pourquoi pas. Il faut être optimiste et croire que des gens désintéressés et gentils existent encore dans ce monde. Mais alors, le fait de me confier à cette personne sans rien savoir d'elle, là on nage carrément en plein délire ! Je pense que cette correspondance est tombé au moment où j'étais un peu en perdition. Résultat : j'ai déballé mon sac à une parfaite inconnue. Bravo Skyler, décidément tu enchaînes les conneries en ce moment. J'en viens même à me demander si la personne n'a pas fait exprès de récupérer mon courrier pour Cameron afin de faire passer ça pour une erreur et pouvoir entrer en contact avec moi. Je suis certaine que cette grosse pute de Jade est capable d'une entourloupe pareille. Ça se trouve, depuis le début je parle à cette guenon en lui confiant mes déboires avec Blaze. Bordel, heureusement que je n'ai pas donné de noms. En fait tous mes problèmes découlent d'une seule et même personne : Blaze. C'est à cause de lui que j'ai tout balancé à Sasha, à cause de lui si Jade est dix fois plus infectes avec moi, à cause de lui si je me suis brouillée avec Misha, à cause de lui si on se fait la gueule avec Cameron, à cause de lui si je me sens fragile, à cause de lui si j'ai paniqué sur la plage et maintenant à cause de lui si je parle à cette meuf, si c'est vraiment une gonzesse. En résumé, Blaze est la source de tous mes ennuis et, malgré cela, je n'arrive pas à quitter ce couillon. La plaie.

En admettant que ce n'était déjà pas une immense erreur de correspondre avec une personne dont je ne connais que l'initiale et les frasques amoureuses, j'imagine que nos échanges auraient pu demeurer épistolaires. Mais bien sûr, il a encore fallu que les choses se corsent. Ma correspondante veut me voir et m'a donné rencard devant le centre, aujourd'hui. Vous voyez les emmerdes venir ? Bah ouais, je suis en plein dedans. Volontairement, je n'ai pas répondu à sa dernière lettre pour laisser planer le doute. Elle ne sait pas si je suis du voyage mais moi je sais qu'elle en fait partie et j'ai mené mon enquête. Si tant est que C soit bien son initiale, qu'elle ne joue pas au Quidditch et qu'elle est blonde, il ne me reste que très peu de possibilités. Trois personnes demeurent sur ma liste : une Serpentard et deux Serdaigles. Il ne manquerait plus que C soit de ma maison - surtout si c'est celle à qui je pense - et c'est la cerise sur le gâteau ! L'avantage que j'ai sur elle, c'est que peu importe les détails que je donne sur mon identité, il y aura toujours une autre future cinquième année à Serpentard qui joue au Quidditch et dont le prénom commence par un S : Sasha. Forte de la certitude de ne pouvoir être démasquée et ayant grand besoin de me distraire dans cette contrée de malheur, j'ai quand même décidé de me pointer au rencard. Cela ne m'engage à rien et, au mieux, je découvre l'identité de ma mystérieuse correspondante.

A l'heure indiquée, je me pointe à l'endroit où doit se trouver l'énigmatique C. Je sais juste que je dois attendre une blonde qui fait potentiellement partie de ma liste réduite de suspectes. Pour mener à bien ma filature, j'ai décidé d'être la plus basique possible dans mon apparence (ce qui ne change pas tellement de d'habitude). Me voilà donc, avec une queue de cheval bien serrée et un sweat gris clair extra large pour seul vêtement, en train de pianoter négligemment sur mon portable, écouteurs dans les oreilles. Installée à mon poste d'observation, je scrute aussi discrètement que je peux les personnes présentes. Rapidement, une personne attire mon attention. Une personne qui remplit beaucoup trop de critères pour que ce ne soit qu'une coïncidence. Une blonde avec une robe rouge criarde, qui reste plantée là depuis plus de cinq minutes. Une meuf qui semble attendre quelqu'un. Une nana assez âgée pour correspondre au profil qui se trouve sur ma liste de suspectes. Une fille dont l'initial est bien la troisième lettre de l'alphabet : Carla Yaxley. La surprise me fait m'attarder sur elle. Non, ce n'est pas possible, je ne peux pas parler depuis plusieurs mois à cette pimbêche ! Cette sale extrémiste bourge à la botte des Sorensen n'a rien à voir avec la C plutôt douce et compréhensive que j'ai eu par écrit. Bordel, y'a une putain d'erreur, on m'a fait une caméra cachée, c'est obligé ! Étonnée, je fixe la Serpentard une seconde de trop et la voilà qui lève la tête. Nos regards se croisent et, même si je ne suis pas certaine que ça signifie quelque chose pour elle, pour moi c'est déjà trop. La relative sûreté dans laquelle je me trouvais vient de voler en éclat. Je n'ai plus rien à foutre ici et surtout, je me sens en danger. Ni une, ni deux, je tourne les talons, sur le point de fuir une énième situation angoissante et périlleuse en ce début de vacances. C'est clairement le séjour de l'enfer, à tous les niveaux.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue1105/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptyMer 29 Juil - 23:58

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas



Si Carla avait eu des soupçons à l’instant sur Skyler, elle n’aurait pas forcément cherché plus loin si la jeune fille n’avait pas affiché un regard de surprise teinté d’une forme de contrariété, voire de dégoût quand leur regard se croisèrent. Habituellement, elles se croisaient dans leur salle commune, mais ne s’adressaient pas la parole, elles n’avaient donc aucun contentieux qui pouvait expliquer cette réaction. A part si Skyler attendait quelqu’un et que la surprise était particulièrement désagréable. Carla s’était attendue à ce que la rencontre soit difficile, mais elle n’avait pas réellement prévu ça. Elle resta décontenancée, ne sachant pas très bien ce qu’elle devait comprendre de tout ça.

Et à dire vrai, la situation n’était pas plus confortable pour Carla. Elle avait sincèrement envie de s’entendre avec sa correspondante mystère, parce qu’elle s’était attachée à elle à travers leurs échanges épistolaires. Néanmoins, elle ne savait pas si elle était capable de dépasser tous ses a priori pour être amie avec une née moldue. S’asseoir sur ses principes pour des sangs mêlés, c’était déjà bien compliqué, alors plus … C’était son dilemme éternel après tout. Elle n’était pas assez extrême pour son cercle proche, et pas assez tolérante pour s’en détacher totalement. Même s’il y avait des efforts, il fallait admettre qu’elle n’avait pas abandonné clairement les convictions de sa famille. Elle était sortie avec Maxwell mais s’était affichée avec Finnbjörn, Casey restait une Pumpkin et Killian un sang pur.

Carla conserva ses prunelles vertes sur la jeune fille une bonne seconde, songeuse. Elle avait en réalité deux solutions. Soit elle tournait les talons et faisait semblant que cette soirée n’avait jamais existé. Sa correspondante en ferait sûrement de même, et elle n’aurait jamais à sympathiser avec une née moldue. Soit elle faisait un effort en se disant que cette fille devant elle n’était pas différente de celle à qui elle écrivait. Après tout, elle considérait les nés moldus comme moins légitimes que les sangs purs dans le monde magique, pas comme des personnes désagréables. Alors, elle pouvait bien lui adresser la parole non ? A vrai dire, elle en mourait d’envie. Elle avait tellement cru pouvoir trouver une alliée en sa correspondante dans ce voyage de l’enfer qu’elle ne se sentait pas de faire demi-tour si près du but. Skyler commença à tourner les talons et Carla prit sa décision sur un coup de tête. Comblant l’espace qui les séparait en quelques enjambées, elle posa une main décidée sur l’épaule de la jeune fille, pour la retenir. Tant pis, elle n’allait pas la laisser fuir.


- Skyler ?

Une fois cet élan de courage accompli, elle se retrouva face à une personne qui n’avait manifestement aucune envie d’être retenue en sa compagnie, ce qui acheva de lui faire perdre une partie de ses moyens. Ok, elle avait rattrapé sa correspondante mystère. Mais maintenant, elle était censée dire quoi ? Qu’est ce qui serait assez intelligent pour la retenir ? Elle reprit d’une voix mesurée, le genre de ton que l’on utiliserait face à une personne particulièrement imprévisible dont on craindrait les réactions. Tout Skyler en somme.

- Tu es S, n’est ce pas ? Y a trop de choses qui concordent pour que ce soit une coïncidence.

Elle se mordilla la lèvre, tic éternel chez elle pour dire qu’elle était mal à l’aise. Comment aurait-elle pu l’être ? Elle avait l’impression que si un regard avait pu tuer, celui de Skyler l’aurait fauché sur le champ.

- Si ma compagnie te déplaît, on devait boire pour oublier, pas faire demi tour.

Il fallait admettre que comme entrée en la matière, c’était pathétique. Le problème c’est qu’elle n’avait pas forcément mieux en stock. Elle lui avait dit pourtant par écrit qu’elle n’était pas la plus douée du monde dans les relations humaines. Déjà quand les gens avaient envie d’être avec elle, elle ne savait pas toujours comment agir, alors comment est-ce qu’elle était censée se comporter avec quelqu’un qui avait pour seule envie de la fuir ? Aussi maladroit que cela puisse être, elle avait tenté cette pointe d’humour. Mais, elle ne ressentait pas chez son interlocutrice une quelconque approbation. La jeune fille tenta de se rassurer en se disant que Skyler était trop mystérieuse pour que l’on ressente quoi que ce soit de sa part. Elle laissa échapper un soupir et passa nerveusement une main dans ses cheveux.

- Pour moi aussi c’est bizarre, ok ?

Sa voix avait pris cette fois des accents presque suppliants, comme pour lui demander de lui laisser une chance avant de s’enfuir. Même si en vrai, elle n’y croyait pas réellement. Skyler était plutôt solitaire de nature de ce qu’elle en avait vu, et elle n’avait pas la langue dans sa poche. Si cette situation ne lui plaisait pas, elle n’aurait aucun scrupule à l’envoyer bouler. Et potentiellement, si elle le faisait de manière trop virulente, Carla finirait par répondre sur le même ton.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue2000/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptySam 1 Aoû - 16:19

SKYLER
&
Carla

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas

Je m'étais attendue à tout, sauf à ça. Parmi tous les scénarios que j'ai pu échafauder en gambergeant sur cette rencontre - et Merlin sait qu'ils sont nombreux - rien ne me préparait à faire face à Carla Yaxley. Et pourtant, maintenant que mes yeux se posent sur elle, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent comme par magie (applaudissez le jeu de mot). Elle connaît Maxwell parce qu'elle est sortie avec lui. Difficile de l'oublier, on les croisait en train de se galocher à tout va, fut un temps. Je repense à tous les détails qu'elle m'a donné sur cet ancien petit ami qui lui faisait du mal et j'ai l'impression que tout coïncide avec Carter. C'est tellement évident que je me demande même comment j'ai fait pour ne pas le deviner plus tôt. Pendant que les rouages de mon cerveau tournent à plein régime, mes yeux restent fixer sur Carla. Son regard vert vient alors croiser le mien et les emmerdes commencent sérieusement. Il ne me faut qu'une fraction de seconde pour savoir qu'elle a comprit. Je me suis livrée bien plus dans ces lettres qu'avec n'importe qui et la blonde ne tardera sûrement pas à faire le rapprochement avec Blaze, comme je viens moi-même de le faire avec Maxwell. Je ne veux pas que ça arrive, je refuse de passer pour une gamine pleurnicheuse qui n'a rien trouvé de mieux que de demander des conseils amoureux à une parfaite inconnue, qui fréquente de surcroît un attardé comme Finnbjörn Sorensen. Sans demander mon reste, je tourne les talons. Avec un peu de chance, chacune de nous oubliera ce moment gênant et fera comme si jamais rien ne s'était passé.

La chance n'est décidément pas à mes côtés pendant ce voyage, la preuve s'offre encore à mes yeux aujourd'hui. Les écouteurs toujours vissés aux oreilles, je marche d'un pas décidé, soucieuse de mettre le plus de distance possible entre elle et moi. Je n'ai pas mis de musique et n'ai donc aucun mal à entendre des pas qui se rapprochent de moi, me faisant accélérer la cadence. Pourtant, je ne cours pas : hors de question de donner l'impression de fuir, bien que ce soit exactement ce que je suis en train de faire. Une main se pose sur mon épaule alors que j'entends distinctement mon prénom. C'est bien la première fois en cinq ans que cette pouf' m'adresse la parole. Je me retourne donc, préférant affronter mon adversaire que de passer pour une lâche. Je dégage rageusement mon épaule de son emprise. Rien que ce contact suffit à me dégoutter. Nous voilà donc face à face et je me rends compte que nous faisons à peu près la même taille. Au moins, elle ne pourra pas me regarder de haut avec son mépris habituel. Face à mon silence, Carla m'interroge sur mon identité. Comme si j'allais effectivement lui confirmer que je suis bien S, sa correspondante. Je m'en tape qu'elle me trouve des ressemblances avec la personne à qui elle écrivait, il est hors de question que je lui confirme quoi que ce soit. La blonde se mord la lèvre, visiblement mal à l'aise, mais moi je reste stoïque. Mon regard est dur, froid et en dit long sur ce que je pense. Pour le reste, je m'entête à rester silencieuse. La grande Carla et sa cour ne m'ont témoigné que du mépris en public jusqu'à présent, elle n'aura rien de plus venant de moi.

Les secondes s'égrainent et je commence franchement à m'impatienter. Je demeure silencieuse mais mon enquiquinante correspondante ne semble pas supporter cette absence de parole. La voilà qui tente donc de détendre l'atmosphère en parlant d'alcool. Je me rappelle alors qu'elle avait dit qu'elle en amènerait, mais je ne vois rien. L'idée qu'elle puisse pratiquer la magie sans limite, grâce à son âge, ne m’effleure même pas l'esprit. Est-ce qu'elle me voit comme une pochtrone, pour me demander de rester en utilisant cet argument ? Désolée de te décevoir, Mademoiselle l'Impératrice, mais ce n'est pas parce qu'on appartient à la classe inférieure qu'on mène une vie de débauche. Je lève les yeux au ciel, agacée, mais ne dis toujours rien. Je pourrais partir, simplement, mais à mes yeux ce serait lui donner l'avantage. J'attends donc qu'elle mette fin à cette embarrassante conversation. Et pourtant, Carla rempile en m'annonçant que c'est bizarre pour elle. Cela suffit à mettre le feu aux poudres et je lâche un rictus. « Effectivement, ça doit être teeeeeellement bizarre de descendre de sa tour d'ivoire pour causer avec une inférieure. » Les bras croisés sur ma poitrine, je la fusille du regard. Elle passe son temps à se comporter comme une pimbêche de la pire espèce et à ne s'entourer que de sangs-purs et maintenant il faudrait que je la plaigne pour l'effort qu'elle fait pour me considérer comme un être humain ? Il y a clairement eu erreur sur la personne.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue1105/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptySam 1 Aoû - 17:25

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas



Maintenant qu’elle avait Skyler, elle trouvait bien plus de sens à certaines lettres de sa mystérieuse correspondante et surtout, elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas se rendre compte qu’il s’agissait d’elle. Les indices étaient certes moins nombreux que ceux qu’elle avait laissés sur elle-même, mais il y avait quand même des choses qui auraient dû lui mettre la puce à l’oreille. Comme d’habitude, elle n’avait voulu voir que ce qu’elle avait envie.

Contrairement à ce que devait penser son interlocutrice, la rattraper, essayer de communiquer, tout ce qu’elle venait de faire était une preuve d’un intérêt sincère de sa part. Elle faisait des efforts pour essayer de ne pas laisser filer cette fille à laquelle s’était attachée C’était peur-être des efforts maladroits, un peu gauches, mais c’était tout de même à mettre à son crédit. Cela aurait peut-être le cas si elle ne s’était pas heurtée à un vrai mur quand Skyler se tourna vers elle. Elle se dégagea rageusement de la main u’elle venait de poser sur son bras, forçant Carla à reculer d’un pas sous l’effet de la surprise. La jeune fille écarquilla les yeux, désappointée par ce geste aussi vif. Elle n’avait pas eu l’impression de lui faire mal, juste de signifier sa présence en touchant son bras, comme on le ferait à toute personne qui porte des écouteurs et dont on suppose qu’elle n’entend pas ce qu’elle se passe autour d’elle.

Le reste de leur premier échange fit à la hauteur de ce mauvais départ. Skyler ne décrocha pas un mot, se contentant de l’écouter avec un regard noir. A chaque seconde, Carla se sentait plus mal à l’aise. Là où elle laissait filtrer sa nervosité, son interlocutrice lui opposait un mur de défense totalement lisse, sans aucune prise sur laquelle s’accrocher. Puis finalement, ce fut ses derniers mots qui la firent réagir. Elle qui les avait pensés gentiment honnêtes, ils parurent achever d’énerver Skyler qui répliqua aussi sec.

Une bouffée de rage l’envahit face à aux propos de son interlocutrice. Ce voyage l’avait mise sur les nerfs, il ne manquait qu’une goutte d’eau pour la faire vriller et sans le savoir Skyler venait de lui fournir. Elle en pouvait plus de ne convenir à personne, trop tolérante pour les uns, pas assez pour les autres ... Ca n’irait jamais, elle ne serait jamais assez bien. Cette pensée l’obnubilait depuis la Norvège. Et bêtement, elle s’était consolée en se disant que des gens l’appréciaient juste pour ce qu’elle était. Casey, Killian et cette correspondante mystère. Sauf qu’elle était là, en face d’elle, et qu’au lieu d’essayer de la comprendre, elle lui renvoyait violemment tous es préjugés à la figure. Le visage de Carla se ferma aussitôt et elle croisa les bras autour de sa poitrine, dans un geste insconscient de défense. Lui lançant un regard noir, elle persifla

- Et toi ça te fait quoi de parler à un autre être humain ? C’est pas ton truc d’habitude.

Si elle l’attaquait, elle allait répliquer. Elle n’allait pas se laisser faire sous prétexte qu’elle avait bêtement cru qu’elles pourraient s’entendre. Elle lui jeta un regard noir et reprit avec véhémence

- T’es vraiment comme les autres, hein ? Tes lettres, c’est du vent. Tu écoutes les rumeurs et tu les crois. Tu ne me connais pas mais tu crois déjà savoir tout ce que je pense, n’est ce pas ? En attendant, dans cette discussion, ce n’est pas moi la plus intolérante de nous deux. Félicitations, tu surpasses une sang pure, c’est un exploit.

Elle secoua la tête d’un air dégoûté et ajouta d’une voix plus basse, cette fois-ci avec une pointe de tristesse

- Tu devrais être S plus souvent. Elle a manifestement des qualités que tu n’as pas. C’est elle que je voulais rencontrer ce soir. Elle ... Elle aurait essayé de comprendre au moins. Comme dans les lettres.

Fâchée contre elle-même d’avoir laissé entrevoir à quel point son comportement la blessait, elle se recomposa un visage neutre. Ca restait une capacité qu’elle avait et qu’elle maîtrisait à la perfection de dissimuler ses émotions. Elle était juste de devoir s’en servir face à elle. Décidément, ce voyage arrivait à être pire de jour en jour.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue2000/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptySam 8 Aoû - 23:55

SKYLER
&
Carla

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas

Si jamais quelqu'un me parle de cette rencontre, je nierai tout en bloc. Ce n'est qu'une affreuse erreur de navigation et la meilleure des choses à faire est de redresser la barre pour voguer vers de nouveaux horizons. D'autres navigateurs se sont plantés d'île avant moi et même si Christophe Colomb a découvert un putain de continent en se plantant, ce n'est là que l'exception qui confirme la règle. Carla Yaxley est un problème d'aiguillage qui sera bien vite réglé. Du moins, c'est ce que je pensais naïvement en lui tournant ostensiblement le dos pour prendre la poudre d'escampette. Bien vite rattrapée par ma correspondante, je me dégage avec vigueur de sa main posée sur mon épaule. Je ne fraternise pas avec l'ennemi, c'est une question de principe. Surtout, je n'ai pas de gel hydroalcoolique à disposition pour lui permettre de se laver les mains après avoir osé toucher de la vermine dans mon genre. Mes yeux lancent des éclairs et je ne me prive pas de lui envoyer par la figure ce que je pense de son comportement habituel. Du moins, du peu que j'ai pu en apercevoir. Je ne suis absolument pas objective dans ma critique et j'ai même un sérieux parti pris mais mes rancœurs envers les sangs-purs sont tenaces. Qui plus est, Carla fréquente absolument toutes les personnes que je déteste : les Sorensen, Junior ... peut-être même qu'elle est amie avec Bluebell. Pour cette dernière, je n'en sais rien mais même si c'était le cas, à mes yeux c'est la plus fréquentable des quatre. Et je ne dis pas ça seulement parce que je la fréquente par obligation chaque nuit depuis trois ans.

Bien que je puisse trouver quasiment tous les défauts du monde à cette blonde pimbêche, je ne peux nier qu'elle a du répondant. A peine ai-je terminé de lui demander si elle ne se sent pas mal de m'avoir adressé la parole en public, la voilà qui contre-attaque aussitôt. Si Carla croit me blesser en m'attaquant sur ma solitude habituelle, elle se trompe de cheval. C'est vrai que je n'ai pas un cercle d'amis fourni et que je parle peu mais c'est bien parce que je le veux : je me suffit amplement à moi-même. Je n'ai besoin de rien ni de personne pour exister et avancer dans la vie. Qui Carla croit-elle impressionner en s'affichant avec Finnbjörn Sorensen ? J'ai crû comprendre que la bourgeoisie sang-pur se complaisait dans le jeu des apparences, c'est d'ailleurs ce qui transparaissait aussi dans ses lettres, en y réfléchissant. Je suis dans le vrai, le concret : les apparences, très peu pour moi. Nous n'avons décidément rien à faire ensemble. Pourtant la septième année renchérit et j'ai comme l'impression d'avoir ouvert les vannes de sa parole en l'attaquant frontalement. Un flot de mots s'échappe de sa bouche, m'accusant d'être aussi hypocrite et superficielle que tous les autres teubés de ce château. Je fronce les sourcils, unique expression de mon agacement nouveau. Je n'arrive pas à cerner cette nana. Si elle feint sa déception, alors c'est une très bonne actrice. Mais pourquoi serait-elle déçue ? Elle devrait être dégoutée, morte de honte voire même menaçante. Je peux la faire tomber avec ce que je sais sur elle. L'inverse est-il vrai ? J'en suis moins sûre. Je ne lui ai parlé que de Blaze et nous sortons plus ou moins officiellement ensemble. Je n'ai donc pas grand chose à cacher. Alors pourquoi est-ce qu'elle s'accroche à moi comme une sangsue ? « Crois c'que tu veux. » Je lâche cette parole du bout des lèvres. Qu'est-ce que son avis peut me foutre ? Moi seule sait qui je suis et ça me suffit pour éviter de me perdre. Les autres, c'est du superflu.

Les bras toujours croisés sur ma poitrine, je cherche une échappatoire. Une infime partie de moi aimerait croire aux belles paroles de ma toute aussi charmante interlocutrice. Cette partie se rappelle des lettres et de cette plume attentive, toujours prête à donner des conseils avisés. Grâce à elle, j'ai accepté de revoir Blaze et maintenant j'ai un copain. Mais suis-je si reconnaissante ? Etre en couple me semble parfois plus un fardeau qu'une bénédiction. A travers cette relation épistolaire, j'avais presque l'impression d'avoir trouvé une personne sincère. Un peu comme une grande soeur ou même une ma... Non, c'est totalement con. Cependant je suis là et je reste alors que, dans d'autres occasions, tourner les talons sans un mot ne m'aurait pas dérangé. Quelque chose me contraint à rester, à entendre ce que cette mystérieuse correspondante a à me dire oralement. Cela ne se fait pas attendre : Carla se radoucit et emploie un ton plus mélancolique. Elle ne retrouve pas l'autrice de mes lettres en moi. J'ai apparemment beaucoup plus de défauts : je suis bornée et je n'essaie pas de me mettre à sa place. C'est vrai et c'est précisément parce qu'elle connaît désormais mon identité. La carapace a repris le dessus. « Et qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? » Toujours froidement, j'ose pourtant une question. S fait aussi partie de moi et malgré tous mes efforts pour être la plus exécrable possible, je ne peux pas la faire disparaître. J'aimerais effectivement comprendre ce qu'une meuf comme elle veut à une meuf comme moi.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue1105/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptyMer 12 Aoû - 0:28

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas



Peut-être que si elle s’était arrêtée l’espace d’une seconde, Carla aurait été en mesure que cette conversation était plus pathétique que réellement virulente. Chacune était sur la défensive et réagissait à la moindre parole de l’autre comme un animal blessé. Pourtant, à travers leurs lettres respectives, elles auraient dû le savoir, ce qui les rapprochait était ce qui les séparait aujourd’hui : elles arboraient une solide carapace en public. Partant de ce constat, l’affrontement était l’une des deux seules issues plausibles. La première aurait été qu’elles se comportent avec aussi peu de barrières que C et S. Douce utopie. Pour apaiser les choses, il aurait fallu que l’une d’entre elles lâche les armes et s’écrase. Elle n’en était pas capable. Skyler encore moins.

- Je sais pas. Que je suis peut-être la personne des lettres. Ou peut-être pas. Mais elle aurait cherché à savoir.

A l’instant où elle avait réalisé que Skyler pouvait lire sa déception dans chacun de ses mots, elle s’en était voulue. De manière générale, elle n’aimait pas se montrer vulnérable, c’était un fait. Mais se montrer faible face à une née moldue qui avait le culot de se payer sa tête alors qu’elle avait l’effort ô combien impressionnant de se montrer polie, c’était juste le summum du déshonneur. Elle n’allait pas nier qu’elle avait des a priori sur elle, tout comme son interlocutrice en avait sur elle. Mais elle était arrivée avec l’intention sincère d’essayer. Peut-être qu’elle n’aurait pas réussi, mais elle avait été bien plus curieuse que dégoûtée en la voyant. Contrairement à ce que Skyler semblait penser, elle ne haïssait pas les nés moldus comme la plupart de ses petits camarades. Elle était contre la violence à leur égard également. Elle considérait juste qu’ils étaient biologiquement inférieurs aux sorciers de sangs purs et que pour cette raison, un cursus plus adapté et une impossibilité d’accéder à certains postes se justifiaient. Dans le spectre des extrêmes, elle se rapprochait d’une conception modérée en somme. Peut-être que si elle lui avait laissé une chance, Carla aurait même pu envisager de revenir sur ses pensées. Mais comme à chaque fois que sa fierté était atteinte, son premier réflexe était de reprendre les mécanismes de protection liés à son éducation. Qui était-elle pour la repousser, alors qu’elle lui faisait presque l’honneur de sa présence ? Que croyait-elle, qu’elle allait s’humilier à la supplier d’être son amie ? C’était mal la connaître. Drapée dans sa dignité, elle reprit contenance et lança, acerbe

- Il est hors de question que je quémande ton attention comme un chiot mendierait des caresses. Je t’ai proposé cette rencontre, je ne suis pas la C que tu aimerais, pas plus que tu ne te comportes comme S. Fin de l’histoire.

Pourtant, elle avait tellement espéré y trouver une amie. Ou une personne amicale. Ces vacances étaient en train de la faire devenir dingue. Avant, elle se suffisait à elle-même, sans la moindre difficulté. Elle entretenait des relations polies avec certains de ses camarades, mais elle n’avait pas besoin de leur compagnie pour se sentir bien. Toute sa vie avait commencé à partir en vrille quand elle avait laissé Maxwell y entrer. Elle avait oublié comment vivre seule, grisée par la sensation de sa présence à ses côtés. Maintenant, elle se souciait des autres, au lieu de se débrouiller comme une grande. Ridicule. Elle respira un grand coup pour chasser l’acidité de ses propos et poursuivit avec une indifférence feinte.

- Ne t’inquiète pas, je ne vais rien dire à qui que ce soit sur ce que tu as écrit. Quant à toi … Raconte ce que tu veux sur mon compte. Puisque tu sembles si sensible aux rumeurs, ça devrait être un plaisir de les alimenter n’est-ce pas ?

Ultime considération. Elle ne trahirait pas S. Ultime rebuffade aussi. Si Skyler avait lu ses lettres avec suffisamment d’attention, elle savait qu’il s’agissait d’une vérité partielle. Une partie des rumeurs l’indifférait profondément, certaines la touchaient plus. Elle pouvait se vouloir insensible, chaque fibre de son être criait qu’elle ne l’était pas quand elle prenait la peine de laisser tomber l’armure. Dans ses lettres, elle l’avait fait, alors Skyler avait toutes les cartes en main pour l’atteindre et faire circuler sur elle des bruits de couloirs qui la rendraient folle de rage. Mais comme souvent, elle préférait une forme d’attaque en guise de défense que reconnaître ses torts. Peut-être que si elle lui faisait croire qu’elle n’en avait rien à cirer, elle ne le ferait pas ? A dire vrai, elle n’en aurait jamais cru S capable. Mais comme la fille devant elle ne ressemblait en rien à sa mystérieuse correspondante, elle devait bien envisager toutes les options. Même les plus désagréables.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue2000/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptyVen 14 Aoû - 20:50

SKYLER
&
Carla

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas

Bornée, je le suis et ce trait de caractère s'amplifie si l'on me braque. C'est précisément l'erreur qu'est en train de commettre Carla. Elle n'aurait jamais dû essayer de me tenir, elle n'aurait même jamais dû me proposer cette rencontre. C'était utopique de croire que notre relation pouvait rester la même, une fois face à face. La révélation de nos identités nous renvoie en pleine gueule nos préjugés, nos rancœurs et simplement notre manière de pensée, dont nous pouvons parfois être prisonniers. Je l'admets : je suis entière et assez catégorique dans mon jugement. Pour certains le monde n'est ni tout noir, ni tout blanc mais moi, j'essaie autant que possible de me conformer à ces deux catégories. Mettre des étiquettes sur les relations, les gens, me permet d'anticiper les choses et me rassure. Blaze est l'exception à tout ceci : il me fait perdre pieds et la tête aussi. Mais Carla n'est pas Blaze : Carla est une petite peste de sang-pur qui se croit mieux que les autres, comme tous les sangs-purs. Cala est tout ce que je déteste. Pourtant, je me surprends à lui laisser une chance en la questionnant sur ce que je dois comprendre. Peu encline à me remettre en question habituellement, j'accepte cette fois-ci de me mettre à sa portée. Mal m'en prends. C'est par des devinettes que la blonde me répond. Peut-être qu'elle est comme C, peut-être pas. Chercher à savoir, n'est-ce pas exactement ce que je suis en train de faire ? Je déteste que l'on me force la main et, surtout, que l'on ne note pas mes efforts. Pourtant, ils sont considérables en ce moment. La preuve, je suis toujours là.

Les bras croisés, les sourcils froncés, je ne réponds rien. Économe dans mes paroles, j'analyse soigneusement celles de mon interlocutrice. Elle s'emballe, en dit peut-être plus qu'elle ne voudrait. Je suis plus mesurée, plus réfléchie. Je n'arrive pas à savoir si Carla s'emballe parce qu'elle est déçue ou bien dégoûtée. J'imagine que le simple fait de me voir respirer lui donne la nausée. Je ne vais pas m'en excuser ni baisser les yeux devant elle. Qu'est-ce qu'elle cherche exactement, en restant devant moi ? Est-ce qu'elle attend ses petits copains pour m'humilier ? Je réalise soudain qu'aucun Sorensen n'est présent au voyage, pas plus que les Sherwin ou cette tête de fouine d'Archambault. C'est peut-être ça le truc : Carla veut peut-être se distraire et passer le temps avec moi. Comme c'est commode de se faire passer pour la gentille quand on est toute seule. Nul doute qu'à la rentrée, elle ne sera à nouveau que la peste pourrie gâtée et extrémiste qu'elle a toujours été. Ce trait de sa personnalité resurgit d'ailleurs quand Carla prend à nouveau la parole. Des mots piquants sont prononcés et je retrouve l'égocentrique sang-pur qui partage ma salle commune. Chassez le naturel et il revient au galop. Cela suffit à me mettre encore plus en rogne que je ne l'étais. « Arrête de prendre ce ton hautain avec moi. T'es personne. » Je suis calme mais glaciale comme la couleur de mes yeux. Des yeux qui lancent actuellement des éclairs, seuls reflets de la colère qui m'anime. Je reste stoïque mais la Serpentard est doucement en train de me pousser à bout. Qu'elle ne cherche pas à me rabaisser davantage ou ça risque de mal finir pour elle. Tant pis pour les conséquences, je les assumerai.

Carla n'est personne à mes yeux, tout comme aux yeux du monde. La prétendue pureté de son sang ne lui confère pas une quelconque valeur. Je n'ai pas à faire la révérence devant elle, tout comme elle estime ne pas avoir à quémander mon attention. La blonde a une haute estime d'elle-même et j'en ai tout autant pour ma personne. Ce qui s'annonçait comme une rencontre amicale puis comme une erreur de parcours est en train de se transformer en une bataille d'ego. Je ne ferai rien pour arrêter ça car je ne compte pas plier devant elle. Le contenu des lettres semble bien loin, tout à coup. Pourtant, Carla décide de l'évoquer en m'annonçant qu'elle ne compte rien raconter concernant mes écrits. Je suis un peu surprise mais j'essaie de feindre au mieux l'indifférence. « Je n'suis pas inquiète. J'ai rien à cacher, moi. » Elle n'a pas d'emprise sur moi ou, du moins, c'est ce que j'essaie de lui faire croire. J'ai un peu appuyé sur le "moi", sous-entendant qu'elle avait plus à perdre que moi dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est tellement vrai mais, en ce qui me concerne, elle ne sait pas grand chose de plus que les autres maintenant que mon couple avec Blaze est relativement officiel. Enfin, la Serpentard m'annonce qu'elle me laisse libre champ pour raconter ce que je veux sur elle. Là, je ne dissimule pas mon étonnement. Elle dit se ficher des rumeurs mais ce n'est pas totalement ce qu'elle écrivait dans ses lettres. Quant au fait que ça me fasse plaisir d'alimenter les rumeurs, elle se fourre le doigt dans l’œil. « C'est pas mon genre. » J'annonce sans détour. N'a-t-elle rien retenu de mes écrits ? Je suis bien la dernière personne à colporter des ragots. Principalement parce que je n'ai pas tellement de potes à qui les raconter, mais ça Carla n'est pas obligé de le savoir. « Comme quoi, tu te plantes vraiment sur toute la ligne. » A mon tour d'attaquer, amère. En général, ça m'arrange qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. C'est le meilleur moyen pour que personne ne s'intéresse à ma personnalité profonde. Mais là, je ressens le besoin de rétablir la vérité : je ne suis pas une de ces pétasses qui adorent les bruits de couloirs. Je vaux bien mieux que ça, bien mieux que ce qu'elle peut bien penser de moi. Je pourrais tourner les talons, à présent, mais ma fierté m'en empêche. Je ne courberai pas l'échine devant cette enfant gâtée : si je pars, ce sera un signe de soumission. Hors de question. Je reste et si ma présence la gêne, c'est à elle de se barrer.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue1105/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptySam 15 Aoû - 1:33

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas



Peut-être était-ce là toute la difficulté. Là où Carla recherchait de la nuance chez son interlocutrice, elle n’avait reçu dans un premier temps qu’une opinion tranchée, ce qui avait achevé de la mettre sur la défensive quand Skyler avait tenté d’abaisser un tout petit peu ses propres défenses. En soi, sa correspondante n’avait pas réellement tort. Elle était la petite peste qu’elle décrivait, ou du moins elle l’avait été. Peut-être qu’elle l’était encore parfois. Il suffit de chasser le naturel pour qu’il revienne au galop comme on dit. Mais elle avait tellement voulu lui plaire à cette fille, tellement voulu que cette rencontre se passe bien qu’elle était incapable de supporter ses critiques. Son ego était bien trop surdimensionné et sa fierté bien trop présente pour capituler. La remarque suivante de la jeune fille la désarçonna. Elle ne s’était pas vécu comme hautaine, piquante, distante, mais pas hautaine pour la simple et bonne raison que son acidité était principalement tournée vers elle-même. C’était elle qu’elle trouvait pathétique à essayer de contenter une fille qui la détestait parce qu’elle s’était attachée à elle au travers de quelques courriers. Elle qu’elle trouvait ridicule de s’accrocher à cette idée de rencontre. Elle l’observa sans comprendre et secoua la tête

- J’ai jamais dit que j’étais quelqu’un.

Elle continua de fixer Skyler, ses yeux verts posés sur elle, laissant seulement apparaître un tressaillement quand elle lui fit remarquer qu’elle n’avait rien à cacher, elle. Le sous entendu était trop limpide et trop appuyé pour ne pas être clair. Et bien évidemment, ça la heurtait plus qu’elle ne l’admettait. Puis, élan de générosité ou instinct de survie, la jeune fille prétendit que ce n’était pas son genre de colporter des rumeurs. Comme elle avait envie de la croire ... Quand elle disait ça, elle ressemblait à la fille des lettres et elle pouvait presque entendre les inflexions de la voix de Skyler sur les mots figés sur les mots qu’elles s’étaient envoyées. Elle haussa les épaules et esquissa un geste pour tourner les talons. Pas la peine de s’éterniser, c’était juste douloureux pour tout le monde. Puis quand Skyler lui indiqua qu’elle se plantait sur toute la ligne, elle fit volte-face pour l’observer à nouveau et soupira. Elle avait envisagé sérieusement de partir, mais elle refusait de partir sur cette phrase là. De cette façon là.

- Peut-être que je me plante. J’espère me planter parce que ça voudrait dire que tu es plus proche de S que ce que cette conversation donne à voir.

Elle se mordilla la lèvre, hésitante. Elle ne voulait pas lâcher, question de fierté. Elle ne voulait pas non plus partir fâcher de façon irrémédiable. Il y avait quelque chose en elle qui bloquait à cette idée, qui en était sincèrement peinée. Foutu sentimentalisme.

- Je mentais pas. Peut-être que je suis la fille des lettres, peut-être que je suis l’affreuse personne que tu penses. J’en sais rien. Sans doute un peu des deux ? Je sais juste que les sangs purs présents à ce voyage se comptent sur les doigts d’une main. Que je suis sortie avec un sang mêlé. Que tu sais très bien pour avoir lu mes lettres que je suis toujours très attaché à lui. Que c’est moi qui t’ai rattrapée pour te parler. Alors ... ça me rend folle que tu ne le vois pas, ou que ça ne puisse même pas être mis à mon crédit. Je déteste devoir m’expliquer parce qu’il n’y a rien à dire.

Elle croisa à nouveau les bras et tenta de se montrer un peu plus claire dans ce qu’elle essayait de lui dire


- Je ne pourrai jamais t’en dévoiler plus sur moi que ce que j’ai écrit. Je pourrais te parler, mais ça servirait à quoi ? C’est simple de mentir et tu n’as envie de me croire. La seule chose que je peux t’opposer ce sont mes actes et il me semble que tu les juges insuffisants.

Même si elle ne le dit pas, il était également clair qu’elle ne ferait pas de pas supplémentaire. Il y avait une part de fierté, sans doute aussi une part de son éducation qui ressortait. Elle était incapable de faire plus face à une née moldue. C’était son maximum.

- Et je déteste avoir l’impression de quémander ton approbation parce que ça sous-entend que j’en suis dépendante.

Et elle détestait l’être.De qui que ce soit. La S des lettres aurait pu comprendre ça, elles en avaient parlé d’une certaine manière. Toute la question était de savoir si elle était capable de réagir comme sa correspondante quand elle n’avait pas le temps de la réflexion seule devant un parchemin.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue2000/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptySam 15 Aoû - 23:04

SKYLER
&
Carla

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas

Cette discussion est pénible pour elle comme pour moi. C'est à se demander comment nous avons réussi à nous entendre aussi bien par écrit. Je me retrouve face à une meuf que j'ai toujours considérée comme excessivement guindée et très à cheval sur la pureté du sang. En d'autres termes (les miens), Carla est et a toujours été une grosse pouf. Les grands airs qu'elle prend avec moi actuellement consolident cet avis. Je reste très souvent campée sur mes positions. A mes yeux, la première impression est toujours la bonne. J'admets qu'il y a quand même parfois, rarement, des exceptions. Maxwell Carter, que Carla connait si bien, en fait partie. Je le voyais comme un gros con macho qui ne pense qu'avec sa bite - et je suis persuadée que ce n'est pas totalement faux - alors qu'il peut s'avérer compréhensif et serviable. Nous nous sommes échangés nos numéros au début du séjour et je peux l'appeler quand j'ai besoin de ses talents magiques ou autre. Je ne lui fais pas confiance mais je n'ai pas l'impression qu'il puisse être malintentionné. C'est comme un labrador en fait : un peu couillon sur les bords mais pas méchant. Pour ce qui est de Carla, c'est plutôt une guêpe. Genre des courbes de malade mais dangereuse : si tu t'approches trop, tu te fais piquer. C'est à se demander comment ces deux là ont pu se mancher, à une époque.

Je somme l'héritière Yaxley de redescendre d'un étage et de cesser son attitude hautaine. Je ne sais pour qui elle se prend mais ma patience a des limites. Justement, Carla me répond qu'elle n'a jamais dit qu'elle était quelqu'un. Je lève les yeux au ciel. D'accord, elle ne l'a peut-être pas dit ouvertement mais son langage corporel parle pour elle. La blonde fait a des manières qui trahissent son éducation et il ne faut pas être devin pour comprendre qu'on ne vient pas du même monde. Cette différence va au delà de la simple soit disant pureté de sang : je suis issue d'un milieu populaire et je ne crois pas me tromper en disant qu'elle représente la bourgeoisie sorcière. De toute façon, c'est le cas de tous les sangs-purs non ? Bref, la Serpentard aborde les rumeurs et je ne me prive pas de lui dire que, contrairement à elle, je n'ai rien à cacher. Ce n'est pas vrai, évidemment. Ma vie à Poudlard se résume à une immense partie de cache-cache permanent mais ça, Carla na pas besoin de le savoir. Touchée, ou lassée, mon interlocutrice semble mettre un terme à la conversation puis se ravise quand je lui balance qu'elle se plante sur toute la ligne. Finalement, j'ai peut-être touché un point sensible puisque sa parole se libère. Elle espère se planter. Puis, elle déballe des choses sur sa vie et je ne suis pas totalement certaine de comprendre le rapport. Qu'est-ce que ça peut me faire qu'il n'y ait pas beaucoup de sangs-purs dans le centre ou qu'elle soit encore à fond sur Carter ? J'veux dire, y'a plein de nanas à fond sur Carter en vrai : c'est pas (totalement) une tare. Un peu surprise voire même déstabilisée, je me relâche. Mes bras sont toujours croisés mais mes yeux ne sont plus remplis d'éclairs.

Carla déteste devoir s'expliquer et, pourtant, j'ai l'impression qu'elle ne le fait plus que de raison. Je ne comprends pas pourquoi c'est si génial qu'elle ait cherché à me rattraper et tout le reste. Finalement, je me prends encore un reproche dans les dents. Apparemment, c'est moi qui suis trop exigeante et qui ne voit pas tous les merveilleux efforts qu'elle fait pour me supporter ou je ne sais pas trop quoi. Non mais sérieux, il faudrait que je la plaigne en plus ? Carla se fourre le doigt dans l’œil. L'agacement pointe à nouveau le bout de son nez. Je ne juge pas ses actes insuffisants - bien qu'ils le soient clairement. Je juge simplement nos différences et si nous avons passé cinq ans sans nous adresser la parole, c'est qu'il y a une raison voire même des tas de raisons. Enfin, Carla m'avoue qu'elle déteste chercher mon approbation car cela signifie qu'elle est dépendante de mon jugement. « Et c'est pas le cas ? » Je lui rétorque, de but en blanc. Je ne suis pas débile, je n'ai pas oublié nos échanges épistolaires. Nous avons déjà parlé du regard des autres dont Carla est prisonnière. « T'accorde trop d'importance à l'avis des autres, j'te l'ai déjà dit. » Mon ton est sévère mais j'estime être juste dans mes propos. Elle a besoin d'être secouée et, l'espace d'un instant, j'oublie ma rancoeur envers les gens comme elle. Je ne pense qu'à C qui m'a aidée à conclure avec Blaze et qui vit à travers ce qu'on dit d'elle alors que sa vie serait tellement plus simple sans tout ce cinéma. Puis, je me rappelle que c'est une pétasse de sang-pur égoïste et pédante en face de moi. « Et j'crois d'ailleurs qu'on s'est tout dit. » Je mets le point final à cette conversation. Je ne suis pas comme sa petite cour, je ne vais pas m'agenouiller pour avoir un peu de son attention. C'est étrange comme nous nous entendions si bien avant que le poids des origines nous revienne en pleine gueule.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Left_bar_bleue1105/2000T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  EmptyLun 17 Aoû - 13:23

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas



Carla se contenta de hausser les épaules à sa première question, ne sachant pas réellement que répondre. Elle n’était pas dépendante de son jugement dans le sens où elle serait capable de poursuivre son existence en parallèle de celle de Skyler sans trop d’effort. Ca ne lui ferait pas plaisir de perdre sa correspondante anonyme, mais elle avait vécu des années sans elle, elle était bien capable de continuer. Et en même temps, comme toutes les personnes à qui elle avait commencé à donner de l’importance à ses yeux, son opinion comptait, plus qu’elle ne l’aurait dû. Alors il n’y avait rien à répondre d’autre que lui opposer un silence poli. Parce qu’elle ne reconnaîtrait pas que c’était le cas et parce que le contenu de ses lettres permettait à Skyler de tirer ses propres conclusions. Puis elle enchaîna avec le même conseil que dans ses lettres, devenant S pour la première fois aux yeux de la Serpentard. Elle était toujours aussi sévère, ses traits fermés, mais c’était la fille à qui elle s’était confiée. Désarçonnée, le visage de Carla perdit le masque de froideur et de contrariété qu’elle arborait jusqu’ici. Après ne seconde de flottement, elle murmura, hésitante

- C’est un bon conseil.

Peut-être qu’il existait des tas de raisons pour ne pas qu’elles puissent s’entendre, pour dire qu’elles étaient différentes. Elles n’avaient clairement pas la même éducation, pas la même façon d’envisager les choses. C’était tellement criant que chacune s’était pris la personnalité de l’autre en pleine face. Mais au milieu de ces différences, leurs réactions étaient étrangement semblables. Peur, fierté, trop sans doute, froideur et de brefs moments de sincérité. C’était ce qu’elle venait d’avoir de la jeune fille, avant que celle-ci n’agissait exactement comme elle auparavant dans cette conversation en érigeant de nouvelles défense, toujours pls hautes et plus solides. Elle était tellement douée pour tenir les autres à distance. Ces lettres avaient dû lui coûter, plus que Carla n’avait jamais pu l’imaginer. La blonde acquiesça avant de rajouter avec plus de douceur

- J’aurais aimé qu’on soit amies. Bonne soirée, Skyler.

Peut-être que si elle avait commencé par là, la discussion aurait été plus apaisée. Comme toujours, elle avait les bonens intentions, les bons mots, mais jamais le bon timing. Elle sentait que la jeune fille ne tournerait jamais les talons avant elle, question de fierté. Elle s’en fichait bien. Elle avait de l’orgueil, parfois trop, mais pas pour ce genre de choses futiles. Tourner les talons n’était pas signe qu’elle avait perdu cette discussion, pas plus qu’elle ne l’avait gagnée. Elle était assez lucide pour savoir que ce soir, elles avaient perdu toutes les deux à leur façon. Si cette correspondance insensée avait perduré c’était que chacune en avait eu besoin à un moment précis de sa vie.En sachant l’identité de l’autre, elles ne pourraient pas se réécrire, pas aussi naturellement en tout cas. Alors peu importe qu’elles ne puissent pas s’encadrer dans la vraie vie, ce qui restait encore à prouver en réalité, elles y avaient perdu une forme de personne de confiance. Elle inclina donc légèrement la tête pour la saluer, avant de se diriger vers le bâtiment du centre, avec une assurance qu’elle était loin de ressentir. Au contraire, elle était plutôt en proie à une sorte de tristesse diffuse qu’elle était incapable d’expliquer. Elle n’aurait jamais dû laisser cette histoire la toucher aussi facilement. Tout ça, c’était la faute de ces fichues vacances. Elles la rendaient à fleur de peau, vulnérable à la moindre agression extérieure. Alors autant partir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es exactement tout ce que je n'imaginais pas - Skyler & Carla
Page 1 sur 1

Sauter vers: