Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty
Message(#) Sujet: Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha EmptyMer 22 Juil - 14:56


Dream Team à nouveau réunie



Ah les vacances ! Elles avaient été tant attendues et pourtant elles n’étaient pas si reposantes que Jane aurait pu le croire. Surveiller les élèves, participer aux activités proposées, prendre le car, faire une sortie en bateau, une promenade sur un engin à deux roues… Tout ça, c’était épuisant. Mais c’était aussi de la bonne fatigue, formant des souvenirs inoubliables dans la tête de la jeune infirmière. Mais Jane avait envie de tout faire, tout découvrir de ce lieu et des alentours alors elle sautait sur chaque occasion d’en apprendre davantage sur le monde des moldus. C’était si dingue de vivre si proche et de ne pas savoir grand-chose de leur mode de vie finalement. Au fil des jours, Jane découvrait des inventions moldues très ingénieuses comme le téléphone portable – une toute petite boite qui tenait en poche – ou encore les interrupteurs. Ah, ça l’avait fascinée qu’une si petite boite puisse éteindre toutes les lumières de la pièce en un seul coup ! Ca avait été le nouveau jeu des premiers jours, trouver l’interrupteur de la pièce en première. Et appuyer dessus, forcément. En fait, quand on y réfléchissait bien, les moldus étaient des sorciers à leur façon, pas besoin de baguette magique ou de balai volant, ils avaient l’ingéniosité et la créativité.

Après avoir diné en compagnie de ses collègues une côtelette de porc avec des pommes de terre et des petits pois, Jane s’était rendue à l’activité de l’après-midi dans les cuisines. Le but était d’encadrer en premier lieu, mais les animateurs faisaient ça à merveille, veillant à ce que chacun participe et fasse de son mieux. Jane aimait beaucoup l’équipe, elle était très dynamique et savait mené un groupe. En plus, chaque animateur faisait en sorte d’inclure les membres du personnel de Poudlard dans les activités, ce qui était bien mieux que de simplement regarder les élèves faire.

Suivant la consigne de l’animateur, Jane observant des groupes de deux se faire autour des plans de travail et différentes tables remplies de matériel. Le regard de la blonde tomba alors sur Misha. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas échangés quelques mots. Elle s’en voulait toujours de la gaffe qu’elle avait fait lorsqu’ils avaient fait des ricochets au bord du lac. Sa question l’avait fait fuir et en dehors de quelques salutations en se croisant dans les couloirs et de petits mots qu’elle lui envoyait de temps en temps pour prendre des nouvelles de Svarog, le phénix du jeune Russe.

La blonde hésita une minute puis se glissa aux côtés de Misha.


« Est-ce que ça te dérange si je me mets avec toi ? »


Elle ne savait pas trop quel comportement adopter. Peut-être lui en voulait-il ? Peut-être avait-il oublié ? Ou l’avait-il oubliée elle ? Après tout, ils n’avaient été que partenaire lors de la chasse au trésor, et à l’adolescence, les adultes n’étaient généralement pas les bienvenus. Mais elle tentait le coup. S’il ne voulait pas partager cette activité culinaire avec elle, elle irait ailleurs et elle saurait à quoi s’en tenir au moins.

De bonne grâce, elle lui offrit un sourire comme elle savait si bien le faire.


« Ca fait longtemps qu’on a pas fait équipe. Il n’y a rien à gagner de plus qu’un gâteau mais… C’est déjà ça. »


Le gâteau à réaliser était un Bara Brith, sans doute une spécialité de la région. Jane n’avait aucune idée de ce que c’était comme genre de gâteau mais ça ne pouvait pas être mauvais après tout. Elle l’espérait, du moins. Curieuse, elle observa les différents ingrédients présents sur la table et les ustensiles aussi. Encore de nouvelles choses qu’elle ne connaissait pas !


« C’est le professeur Vayne qui garde Svarog durant les vacances ? »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Left_bar_bleue2000/2000Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty
Message(#) Sujet: Re: Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha EmptyJeu 30 Juil - 13:41

Dream Team à nouveau réunie
EXORDIUM.
Les vacances n'étaient pas aussi cool qu'on m'avait promis mais j'imagine qu'il n'y a rien d'étonnant à ça, c'est assez récurrent cette année. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé la pire année de ma vie, parce que ce serait mentir, mais de là à prétendre que c'est la meilleure, il y a encore de la marge. Disons que parmi tous les trucs nazes, il y a quelques trucs sympas à retenir. Je me suis créé une petite bande de potes sympas, actuellement certains sont en froid du coup c'est naze, mais normalement c'est plutôt cool de passer du temps avec eux. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de conneries amusantes, qui m'ont certes valu un paquet de retenues mais ça en valait la peine sérieux. J'ai fait quelques soirées où je me suis pas mal éclaté et si j'ai envie de passer mes nerfs sur quelqu'un, j'ai la parfaite tête de turc pour ça. Et puis même si c'est pas toujours évident, j'ai quand même un phénix et ça, c'est franchement classe. Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux pas trop se focaliser sur les trucs négatifs sinon je vais rapidement finir au bout d'une corde. Et c'est certainement parce que je ne savais pas trop quoi faire de mon après-midi que je me suis inscris à cet atelier cuisine. J'ai pas envie de passer l'après-midi a écouter geindre Blaze ou à l'écouter me parler de sa meuf, franchement je m'en tamponne royal. J'ai pas non plus envie d'écouter Jade pester, du coup je me dis que faire de la cuisine, ça ne peut pas être pire. J'ai jamais franchement cuisiné de ma vie, mais ça ne doit pas être si compliqué, si ? Suffit de suivre les instructions ou mieux encore, de laisser l'autre tout faire à ma place et le tour est joué. Si j'arrive à le faire en potions, ça devrait pouvoir le faire au cours de cet atelier.

Et franchement je m'attendais à tout sauf à tomber sur Jane. Cela faisait une éternité que je ne l'avais pas vu. Enfin vu ... si, on se croisait assez régulièrement, mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé un moment que tous les deux. Au delà de se dire bonjour et de se balancer quelques banalités au détour d'un couloir, on ne peut pas vraiment dire qu'on se soit beaucoup vu ces derniers temps. Peut-être qu'au fond, inconsciemment, j'avais fait exprès de l'éviter. Le souvenir de notre dernier tête à tête me reste ancré dans la mémoire et j'avoue que même si je prétends que c'est du passé et que c'est oublié, j'ai pas franchement envie de revenir dessus. Pourtant en soi elle n'a rien fait de mal, elle a juste fait l'erreur d'aborder le mauvais sujet au mauvais moment. Bad timing, bad luck. Pourtant, malgré tout ça, quand je la vois débarquer à mes côtés pour me proposer de faire à nouveau équipe, je ne peux m'empêcher de lui offrir un sourire. C'est pas grand chose, mais j'aime l'idée qu'elle ait envie de faire à nouveau équipe avec moi et qu'elle cherche à passer du temps en ma compagnie. Il ne m'en faut pas beaucoup me direz-vous et vous auriez très certainement raison. "J'espère que t'es douée en cuisine parce que va pas trop falloir compter sur moi !" Répliquais-je d'un ton amusé. Je suis prêt à faire un effort pour lui faire plaisir mais c'est pas trop mon truc d'être extrêmement précis. Suffit de voir la gueule de mes potions pour le comprendre. "Wouhai... " Répondis-je en repensant à Vayne et à son manque d'enthousiasme face à ma demande. D'accord, j'ai peut-être un peu abusé quand je lui ai demandé ça mais franchement, ça va, c'est un peu son piaf aussi. Et puis je m'en suis occupé jusque là, c'est pas comme si je le lui refilais toujours. Et puis j'avais vraiment besoin de vacances, c'est épuisant de s'occuper d'un phénix en vrai, il avait qu'à mieux me préparer. "Il n'était pas méga emballé par l'idée ... alors que si on y réfléchis bien, c'était l'idée la plus responsable que j'ai pu avoir. Mon oncle ayant décidé de jouer les casses couilles au voyage et ne sachant pas où on allait atterrir, valait mieux qu'il reste chez quelqu'un qui saurais s'en occuper. Et vu qu'on n'a pas le droit d'utiliser la magie, Svarog aurait fait tâche au milieu des moldus...."





Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty
Message(#) Sujet: Re: Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha EmptySam 1 Aoû - 13:02


Dream Team à nouveau réunie



Si Jane se savait douée en soins, lorsqu’il était question de cuisine, elle ne pouvait pas en dire autant. Les potions avaient toujours été sa bête noire à Poudlard. Elle ne savait pas expliquer pourquoi, mais elle avait trainé ça tout au long de ses études au château. Elle qui était maladroite en plus, ça n’avait rien arrangé. Elle n’avait eu que peu d’occasions de se mettre aux fourneaux. A Poudlard lors de ses études, les plats arrivaient sur la table comme par magie et en dehors, elle avait ses parents ou sa grand-mère pour préparer la nourriture. Durant ses études, elle avait appris deux ou trois petites choses, mais encore une fois, il y avait une cafétéria pour manger sur place et rien ne l’empêchait de se faire un sandwich quelconque en rentrant chez elle. Et maintenant qu’elle travaillait, elle vivait à Poudlard et c’était de nouveau les elfes en cuisine. La jeune femme n’avait donc que très peu d’expérience et elle comptait bien profiter de ces vacances au centre pour palier à ce grave manque. Après tout, comment ferait-elle lorsqu’elle habiterait seule ?

La bonne surprise, c’était de tomber sur Misha, son partenaire de galère lors de la chasse. Elle qui, à la base, n’avait fait que faire un tour pour donner un coup de main, elle s’était bien vite associée au jeune Russe pour lui prêter mains fortes et l’emmener au bout de cette drôle de soirée. Ils avaient eut quelques ratés de sortilèges, elle lui avait brûlé la main, il avait fallu s’enfoncer dans les marais vaseux, attraper des créatures pas toujours plaisantes mais ils avaient pu faire connaissance, rire, partager une drôle d’aventure, déchiffrer une énigme et remporter la victoire. Ce n’était pas rien, pour elle qui n’avait généralement pas de chance et ne gagnait jamais rien, elle s’était surpassée pour faire gagner Misha et il avait gagné un compagnon pour la vie.

Heureusement, Misha l’accueille avec un sourire. C’est encourageant, assez pour que Jane ne lui rende un grand sourire lumineux. Equipe de choc à nouveau réunie, c’est chouette de pouvoir avoir un moment pour prendre de ses nouvelles autour d’une activité qu’elle ne maitrise pas des masses. Et c’est un peu troublée qu’elle écoute l’espoir du jeune homme.


« Euh… »


Un petit rire lui échappe. Bon, les voilà dans la même galère et dans le même bateau au moins.


« Si tu appelles douée une personne qui fait de très bons sandwichs alors… Oui ? Je dois t’avouer que je n’ai pas eu l’occasion de me frotter souvent à la cuisine. Mais si on a pu remporter une chasse au trésor, on devrait venir à bout d’un… »


Elle plissa les yeux en tentant de lire le titre sur la recette qui se trouvait sur leur plan de travail.


« …Pain moucheté ? »


C’était étrange comme nom. Jane espérait bien qu’il n’était pas question de mettre des mouches dans la recette, car ce serait purement dégoutant. Elle avait déjà entendu parler d’un fromage avec des vers une fois, ça l’avait profondément dégoutée de savoir que les gens le mangeaient, pire, de savoir que refuser de le manger était impoli. Les vers ou l’impolitesse ? Choix draconien.

Tant qu’elle y était, Jane en profita pour prendre des nouvelles du phénix de Misha. Elle grimaça un peu en entendant le mot « casse-couille » mais Misha avait un langage châtié, elle le savait.


« C’est l’idée la plus responsable en effet. J’ai du mal à imaginer comment auraient réagit les moldus en voyant un phénix au bras d’un jeune homme. Difficile de le faire passer pour un rouge-gorge ou un flamand rose. »


Et sur ces bonnes paroles, Jane enfila un tablier autour de sa taille. Depuis le temps qu’elle en mettait à Poudlard, c’était un digne retour aux sources. Sauf qu’il était plus facile pour elle de réparer un os brisé que de faire un gateau. Surtout qu’il allait falloir le faire à la moldue, et ça, c’était une autre paire de manches.


« Après tout, c’est toi l’étudiant, je te laisse me dire par quoi on commence. » Le taquina-t-elle en poussant la recette du bout des doigts vers Misha. « Si on a pu extraire des sécrétions de Bandimon, rien ne peut nous arrêter ! »


Elle observa les objets étranges devant elle, n’y voyant pas la balance à plateaux habituelle en potions. Peut-être l’animateur avait-il oublié ? Mais il n’y en avait sur aucune table, ce qui intrigua Jane.


« Comment peut-on peser les quantités exactes si on ne nous donne pas de balance ? Ca n’a aucun sens. »


Comment ça les moldus n’utilisent plus de balance à plateaux depuis au moins une vingtaine d’années ?



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Left_bar_bleue2000/2000Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty
Message(#) Sujet: Re: Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha EmptyMer 5 Aoû - 12:21

Dream Team à nouveau réunie
EXORDIUM.
On se croise souvent pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. J'imagine que j'ai aussi fait en sorte de l'éviter au maximum, plus inconsciemment qu'autre chose. J'ai pas envie de revenir sur ce qu'il s'est passé la dernière fois. Je me suis barré, elle s'est excusée, fin de l'histoire, on peut passer à autre chose. Je savais qu'elle serait là cet été puisque j'ai vu son nom sur la liste des participants. Et je ne peux nier que ça m'a fait plaisir de savoir qu'elle serait là. Je suis bien conscient qu'elle fait partie des membres du personnel de l'école, mais parfois je me demande si elle ne cherche pas volontairement ma présence ou de capter mon attention. Peut-être qu'au fond je lui plais mais qu'elle n'ose pas se l'avouer, sachant pertinemment que ce serait mal vu par l'école. Est-ce que je me fais des idées ? Peut-être, c'est une possibilité que je prends en compte ... mais franchement je suis presque sûr que je lui plais un peu et même Blaze le pense aussi. Et on ne peut nier que c'est loin d'être désagréable de se dire que je peux plaire à une fille comme elle. Bon clairement on est totalement différents, mais elle est vraiment loin d'être dégueulasse à regarder. Je suis un mec et j'ai 15 ans, c'est tout ce qui compte actuellement !

Bref, comme bien souvent depuis qu'on s'est rencontré, la voilà qui débarque à mes côtés et qui me propose de passer un moment en sa compagnie. Comment voulez-vous que je dise non ? J'accepte en esquissant un sourire, lui expliquant que j'espérais qu'elle était douée en cuisine parce qu'il ne fallait pas trop compter sur moi. Visiblement il ne faudra pas trop compter sur elle non plus, on va encore formé une équipe de choc. Si on s'en est sorti comme des chefs pour la chasse au trésor, on devrait pouvoir s'en sortir pour une pauvre recette de cuisine, non ? Au pire, cette fois-ci il n'y a rien à gagner, en dehors de bouffer un gâteau pas trop dégueu. Si c'est vraiment immonde, je l'offrirai à Cameron, je suis sûr qu'il trouvera ça bon. Jane parle de pain moucheté et j'avoue qu'avant qu'elle ne parle de ce qu'on va devoir faire, j'ai même pas pris la peine de me renseigner. C'est quoi ça encore cette histoire ? Les anglais et leur recette louche et pas souvent bonne, à croire qu'ils n'ont vraiment aucun goût les mecs. "Un pain moucheté ? Dis moi qu'on parle de pépites de chocolat ...." Dis-je à Jane avant de me pencher à mon tour sur la recette. Je ne vois aucune pépites devant nous, que des trucs chelou qui trempe dans du liquide. C'est quoi ça encore ? Je porte le bol à mon nez pour renifler et ça sent étrangement le thé. Ils foutent vraiment du thé de partout ces cassos, faut qu'ils arrêtent leur délire.

Pendant que je renifle le bol chelou, Jane me demande comment va mon phénix et si c'est Vayne qui s'en occupe. Je lui explique que c'était le plus simple pour moi même si l'autre n'était pas totalement chaud avec l'idée. En même temps, vu le thème actuel de ces vacances, il aurait fait un peu tâche au milieu des moldus. Jane est d'accord avec moi, ce qui tend à prouver que j'ai pris la bonne décision, que l'autre soit content ou non. C'est quand même pas de ma faute si mon abruti d'oncle a décidé de venir aussi à ce voyage, sinon je le lui aurai refilé, vous pensez bien. Faut bien qu'il serve à quelque chose l'ancêtre. On se met finalement à la tâche et je dois lui dire la marche à suivre. Moi je veux bien mais va falloir me laisser le temps de lire la recette. Elle n'est pas méga longue. Visiblement, la veille il fallait macérer ou un truc du genre, les fruits sec, le sucre et le thé. "Alors ça c'est des fruits sec qui ont passé la nuit dans du thé noir et du sucre .... J'crois qu'on peut dire adieu aux pépites de chocolat ... ça va encore être dégueu cette histoire !" Répliquais-je sans grand enthousiasme. Je lis la suite de la recette, pas plus emballé que ça. "Faut battre les oeufs avec les fruits secs, la farine et la levure." Lui dis-je sans vraiment prendre la peine de lui donner les quantités. En toute honnêteté, je regrette déjà d'être ici. On va se faire chier à cuisiner un truc qui, à coup sûr, ne va pas être mangeable. L'abus !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty
Message(#) Sujet: Re: Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha EmptyMar 11 Aoû - 10:58


Dream Team à nouveau réunie



Si Misha avait le moindre espoir qu’elle fasse tout le travail car elle était douée aux fourneaux, il se mettait malheureusement le doigt dans l’œil. Ca arrivait si peu souvent d’avoir ce genre d’occasion que Jane avait saisi l’opportunité tout de suite. Lorsque son binôme lui fait part de ses espoirs, la demoiselle hésite un instant avant de rire doucement et de faire une comparaison entre un grand cuisinier et une personne faisant de simples sandwichs.. Elle ajoute qu’il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas venir à bout d’un pain moucheté. Le nom la laisse perplexe, mais c’est ce qu’il est inscrit sur la feuille… Misha ne semble pas des plus heureux non plus à cette annonce, et s’ils connaissent tout deux les lubies des anglais au niveau culinaire, ça n’en rassure aucun. Ce serait tellement invraisemblable de faire ça ! Mettre des mouches dans un gâteau ! Mais après tout, il y avait bien des personnes pour manger des insectes, comme des asticots, des vers de farine, des tarentules frites, des sauterelles caramélisées…

Son partenaire inspecte la recette avant d’inspecter le contenu des bols qui se trouvent sur leur plan de travail. Il en inspecte un de plus près. Il y a de drôles de petites boules qui trempent dans du liquide. Misha le renifle et Jane lui prend ensuite le bol des mains pour le sentir à son tour. Ca sent le thé. Et au fond, elle observe les petites boules tout en écoutant Misha lui expliquer qu’il a laissé son phénix au professeur Vayne, ce que Jane trouve être la décision la plus sage. Après lui avoir fait part de son avis, Jane lance un petit regard vers Misha en reposant le bol sur la table.


« Ce sont des fruits secs ! Fort heureusement, nous ne mangerons aucune mouche ce soir. »


Elle est soulagée. Ce ne sont pas de vraies mouches. Mais pour le coup, ils ne sont plus très secs, ces raisins, puisqu’ils trempent dans ce bol de thé. Elle enfile un tablier, il n’est pas question de se salir et de passer la journée dans une robe sale. Elle repoussa la recette vers son compagnon du bout des doigts, lui indiquant qu’après tout, il était l’étudiant, à lui de prendre les commandes ! En parcourant la recette, Misha lui explique que dans le bol avec les fruits secs, se trouve également du sucre et du thé noir. Il n’a pas l’air très heureux de découvrir qu’il n’y a pas de chocolat dans la recette. Sous les ordres de Misha, Jane prend un grand bol qu’elle met entre eux deux. Elle prépare les œufs, la levure et le bol avec le thé, ainsi que la farine. Mais, même s’il ne lui a donné aucune quantité précise, Jane se pose la question des balances. Aucune balance en cuivre en vue, sur aucun plan de travail. C’est perturbant, et ça fait froncer les sourcils de Jane.


« Excusez-moi… » Jane interpelle l’animateur. « Pourrions-nous avoir une balance ? »


Et ni une, ni deux, l’animateur prend un grand carré en verre se trouvant sur leur plan de travail et le lui tend. Elle le prend mais elle reste perplexe. C’est tout plat, ça n’a aucun plateau, elle ne comprend absolument pas en quoi cet objet est une balance.


« Ces moldus sont vraiment étranges, qu’est-on supposé faire de ça ? Sans mode d’emploi en plus. »


Ses lèvres sont pincées, elle n’a jamais vécu dans le monde moldu, et ils ont parfois des inventions vraiment déroutantes.


« Tu as déjà vécu chez les moldus ? »


Avec une cuillère, elle retire déjà soigneusement les fruits de leur liquide. Il a parlé des fruits et non du thé, il faut donc supposé qu’il faut les séparer.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Left_bar_bleue2000/2000Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty
Message(#) Sujet: Re: Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha EmptyJeu 13 Aoû - 12:12

Dream Team à nouveau réunie
EXORDIUM.
Encore heureux qu'on ne mangera pas de mouches ce soir. Je veux bien être sympa et tenter de faire des efforts pour m'acclimater dans ce pays mais j'ai mes limites et bouffer des insectes en fait parti. Déjà que franchement, culinairement parlant, on est loin d'être dans un pays où la gastronomie est bonne, si en plus on doit bouffer des mouches pour pouvoir s'alimenter, on va toucher le fond... Déjà qu'on en est pas loin si vous voulez mon avis. Mais même si on ne mangera pas des mouches, je ne suis pas super fan des fruits secs. Je sais qu'ici, ils en foutent de partout mais on ne va pas se mentir, c'est dégueulasse. Ca aurait été cool un gâteau au chocolat, un truc classique et indémodable. Mais non, faut que ce soit des fruits secs imbibés de thé. J'ai envie de dire "pourquoi ?" mais faut juste se dire qu'ils n'ont pas de goût, un point c'est tout ! "Faut que vous arrêtiez de foutre des fruits sec de partout, c'est dégueulasse !" Lui dis-je d'un ton un peu blasé, comme si c'était de sa faute s'ils foutaient des fruits secs dans la moitié de leur recette. Je sais bien qu'elle n'est pas la porte parole de son pays, mais quand même, il y a un moment où faut arrêter les conneries. Je ne dis pas que tout est dégueulasse chez eux, mais niveau bouffe, il n'y a quand même pas grand chose de bon.

On continue malgré tout et je lui lis la marche à suivre. Elle prend un saladier et pendant quelques instants, je la vois chercher quelque chose, avant de demander au mec qui s'occupe de l'atelier où se trouvent les balances. J'esquisse un sourire amusé, qui ne fait que s'agrandir quand je la vois prendre la balance électrique sous les conseils du mec. Elle a l'air totalement perdue avec ça, à ne pas savoir comment elle est censée faire pour mesurer. Le mec abuse un peu, il aurait peut-être pu lui expliquer le principe au lieu de se contenter de le lui foutre dans les mains sans explication. J'éclate de rire quand je l'entends me demander ce qu'elle est censée faire de ça, sans explication. Oui, les moldus sont étranges, mais là pour le coup c'est surtout le mec qui est teubé. "Cherche pas, ce mec c'est un abruti profond qui est juste là pour récupérer la thune à la fin du mois en faisant acte de présence." Commençais-je par dire en enfonçant ce mec que je ne pouvais pas voir en peinture. Toujours là à sourire bêtement, à nous emmerder avec ses activités à deux noises et à nous faire la morale dès qu'on fait une connerie. Qu'il s'occupe de son cul avec sa morue de copine et qu'il m'oublie, ça me fera des vacances. "Oui, ma mère est moldue .... 'fin était ..." Dis-je en me reprenant quand je me rends compte que je parlais encore d'elle au présent. Après un court instant, je finis par reprendre, histoire d'éviter de penser au fait qu'elle n'était plus, me foutant le moral en vrac. "C'est une balance électrique ce qu'il t'a collé dans les mains. Sur le principe c'est la même chose que ce que tu utilises d'ordinaire, sauf que ça marche à pile. Appuies sur ce bouton pour l'allumer !" Lui dis-je en lui montrant le bouton que j'étais en train de lui parler. Quand ce fut chose faite, la balance s'alluma et au bout de quelques secondes, se mit à zéro, prête à fonctionner. "Maintenant tu peux mettre ton saladier dessus, tu appuies sur ce bouton là pour la remettre à zéro et ensuite tu verses le premier ingrédient que tu veux et la balance t'indiquera le grammage." C'est amusant quand même que ce soit moi, du haut de mes 15 ans, qui lui explique comment marche une balance. Heureusement que j'ai vu ma mère, mes tantes ou ma grand-mère en utiliser toute mon enfance.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty
Message(#) Sujet: Re: Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha Dream Team à nouveau réunie  Ҩ  Feat Misha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Team à nouveau réunie Ҩ Feat Misha
Page 1 sur 1

Sauter vers: