Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant]
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Left_bar_bleue1755/2000Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyVen 17 Juil - 11:46

Kathleen était tr-s inquiète pour Cassi. Ce qu’elle avait appris auprès de Léo ne lui avait pas plu du tout, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose à son maigre niveau. Elle savait que Ombelline aurait toutes les idées pour ce genre de situation. Par ailleurs, Cressida était la tante biologique de son amie et elle était persuadée que celle-ci voudrait le savoir. Elle était toutefois persuadée que cela allait mettre la fillette en rogne, mais ce n’était pas plus mal car c’était quand elle était en rogne qu’elle était le plus efficace pour trouver des solutions aux problèmes posés par les gens.

Aussi, ce matin-là, était-elle partie à la recherche de son amie Ombelline pour lui révéler ce que Léo lui avait révélé à elle. Elle n’allait certainement pas apprécier ce que cette sale peste de Cressida avait fait. Kathleen était d’ailleurs particulièrement en colère car cette femme cruelle avait utilisé la poupée que la fillette avait offert à sa protectrice et elle ne pouvait se départir d’un certain sentiment de culpabilité. Bien entendu, ce n’était pas sa faute, la fillette n’avait jamais envisagé de donner une arme à Cressida mais le fait était qu’elle lui en avait donné une, bien malgré elle.

Quand elle trouva enfin son amie, Kathleen se précipita dans sa direction. Comme d’habitude, Ombelline vit arriver une petite fusée qui accourrait vers elle. Les seuls moments où Kathleen pouvaient se montrer posée et calme, outre quand elle faisait des potions ou s’occupait des plantes, c’était pendant les soirées officielles. Kathleen avait appris à se tenir dans ces situations, que ce soit côté moldu ou sorcier. Mais dans un camp comme celui là et dans tous les cas où elle n’était pas obligée de se comporter comme une parfaite jeune fille, elle n’hésitait pas à courir dans tous les sens.

« Lilline, Il faut qu’on parle de Cassi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyVen 17 Juil - 12:45

Kathleen Kirt473 mots
Les soucis de Cassiopeia

Ce matin-là, Ombeline en avait profiter pour s'isoler et s'entraîner un peu. Non pas qu'elle n'appreciait pas la compagnie de ses camarades de chambrés loin de là mais la fillette avait besoin de se défouler un peu et ses exercices d'escrime était de loin le meilleur moyen de le faire. Après un enième solo elle vie arriver une petite fusée du nom de Kathleen qui la héla à propos de Cassi. Au nom de sa cousine par alliance, Ombeline s'arrêta net. Elle rangea son épée à sa ceinture et alla au-devant de son amie. Soudain tendu et inquiète comme à chaque fois que cela concernait quelqu'un d'important pour elle, Ombeline chercha à en savoir plus sans préambule.

- Cassi à des ennuies? Raconte-moi tout !

Ombeline entraîna Kath s’installer sur un banc non loin pour qu'elle puisse être au calme pour converser du sujet qui amenait son amie de toujours, sa sœur de cœur. Et quel sujet, car Ombeline voyait bien que Kathleen n'était pas tranquille non plus cela devait être assez grave pour qu'elle déboule ainsi. Si c'était encore sa détestable tante qui avait fait une méchanceté gratuite à sa cousine elle n'allait pas l'emporter au paradis et sang pur ou non, tante maternel ou non elle le lui ferait payé cher. Du haut de ses 12 ans et 8 mois, enfin presque 13, Ombeline ne s'embêtait ni avec la différence de taille ou d'âge et irait volontiers humilier sa tante sur son propre terrain et le tout en finesse. Avec toute l'éducation de noblesse que sa tante adorait et qu'on lui avait enseigner depuis toujours elle l'a remettrait bien volontiers à sa place tout comme le reste de la famille Davenport ses cousins et cousines en moins puisqu'ils n'étaient en rien responsable du comportement de leurs aînés.

- Je te jure que si Cressida lui à encore fait du mal elle va m'entendre celle-là... Je ne lui pardonnerais jamais, Cassi lui a rien fait...

Ombeline restait pour l'instant calme enfin... c'était vite dit. Elle se contenait plus exactement, mais ses paroles ne laissait aucun doute que si elle gardait son calme pour l'instant cela ne risquait pas de ne pas exploser à un moment, lorsqu'elle saura le fin mot de l'histoire. D'ailleurs elle se vengerait de sa tante tôt ou tard. Après tout ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid non?


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Left_bar_bleue1755/2000Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyVen 31 Juil - 0:00

Ombeline était en train de s'entraîner quand Kathleen la surprit pour lui parler de sa cousine Cassi. Kath tenait à ce que son ami soit informée de la situation. Elle n'avait pas eu tous les détails de l'affaire car il était compliqué de les extorquer à Léo. Mais elle en savait assez pour connaître les tenants et les aboutissants et pour donner à sa sœur de cœur suffisamment d'éléments pour que la jeune fille puis se venger si elle le souhaitait. Kathleen pouvait peut-être trouver le moyen d'en faire baver à Cressida lors de fêtes de la noblesse sang-pur mais cela pourrait être compliqué sans impliquer, et du coup mettre en porte-à-faux ses parents. Or, la jeune guérisseuse était consciente d’à quel point sa mère avez besoin de la communauté pour son travail.

Ombeline entraîna Kathleen sur un banc à l'écart pour avoir cette conversation que sa camarade et amie lui avait demandée. Elle semblait sur les nerfs et le jeune Poufsouffle devine que son amie Gryffondor avait plus ou moins l'intuition de qui avait encore causé du tort à la pauvre Cassi. En même temps, à part son ignoble belle-mère et éventuellement, son abrutie de belle-sœur, personne n’embêtait Cassie. Il fallait dire que la jeune fille était tout à fait capable de se défendre. Ombeline pesta d'ailleurs au sujet de sa tante qui, si elle était responsable, aller selon ses propres mots, l’entendre.

« Tu as bien deviné, Ombeline, il s'agit de ta tante. Au début, j'ai cru que Léo était le responsable avec sa drague minable. Mais quand j'en ai parlé avec lui, il m'a un peu raconté ce qui s'était passé. Il n'a pas voulu tout me dire, je pense, mais j'en sais assez pour que tu sois informée. Il semblerait que Cressida se soit alliée avec la tante de Léo , une certaine Seraphina, pour l’humilier publiquement. Enfin publiquement, devant la famille de Léo quoi. Apparemment, il s'est même servi de la poupée que je lui ai offert après mon voyage à Disneyland. Si j'avais su que cette poupée risquer de lui causer du tort... »

Kathleen se sentait un peu responsable. Elle avait voulu faire plaisir à son amie, lui montrer qu'elle pensait à elle, tout ça pour un tel résultat. C'était à vous dégoûter de faire des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyVen 31 Juil - 15:21

Kathleen Kirt590 mots
Les soucis de Cassiopeia

Ombeline attendait donc les explications sur la situation le plus calmement possible, ce qui ne l'empêcha pas de pester après sa tante et la confirmation obtenue par Kathleen que sa détestable tante avait encore fais du tort à Cassi la renfrogna un peu plus. Si elle avait eue accès au soirée mondaine des sangs purs elle aurait rabaisser sa tante tout en finesse en utilisant les armes de la noblesse, unjeu d'enfant pour elle au final qui fut élevé dans les traditions de la noblesse certes moldus mais la noblesse française tout de même.

- Si j'avais un tant sois peu accès à ce type de soirée je te jure que je me ferais un plaisir de la battre à son propre jeu et lui faire goûter à une humiliation publique made in noblesse de france... Elle qui est si fière d'être de noble sang sorcier se ferait moucher sur son propre terrain cela lui apprendrais tiens.

Ombeline rongeait son frein pour reprendre une expression de non mage, elle détestait sa tante et la famille du c^poté maternel pour ainsi dire sauf bien sur son cousin Orion, sa cousine Cassi même si par alliance, sa petite cousine du côté de son oncle sorcier et réservait clairement son jugement sur son autre cousine qui semblait moins disposée à l'égard des non sang purs. Ne dis-t-on pas tel mère tel fille en l'occurrence cela semblait s'avérer juste par rapport à Aurora. ceci dit ne l'ayant pas vraiment rencontrer jusqu'à présent elle ne pouvait pas vraiment se faire une véritable idée de leur rapport. Ayant marquer une pose dans ses diatribes pour peser les mots qu'elle allait encore sortir, Ombeline serrait les poings pour ne pas exploser cela ne se faisait pas pour une lady après tout.

- En même temps cette femme en étant amie avec ma tante on ne pouvait guère attendre mieux d'elle néanmoins tu n'es pas responsable du fait que ma tante est utilisé ton cadeau contre Cassi. Si cela n'avait pas été de ta poupée elle aurait sans doute utiliser autre chose puisqu'elle semble apprécier l'humilier pour un rien...

Ombeline cherchait à consoler sa sœur de cœur qui elle le sentait se pensait responsable à cause de l'affaire de la poupée, mais il n'en était rien. Les seuls responsables étaient Cressida et la tante de Léo. Cassi était adorable, Ombeline l'aimait beaucoup et ne comprenait donc pas pourquoi sa tante était si dur avec elle. Mais en y repensant le simple fait que sa propre mère fu déchus de l'héritage de sa famille pour avoir aimée un sorcier né sorcier permettait de comprendre que le sang mêké de Cassi suffisait à sa tante pour faire de la vie de sa cousine un enfer.

- Tu sais Kath des fois j'aurais bien envie d'aller frapper chez ma tante pour lui dire ma façon de penser tiens... Cassi lui à rien fait, mais elle se venge sur elle sans raison ce n'est pas juste et quelque part je comprends mieux pourquoi ma mère n'a jamais voulu reprendre contacte avec son frère et sa sœur quand j'entends ça.



Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Left_bar_bleue1755/2000Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptySam 1 Aoû - 0:11

Ombeline mourait d'envie de rabattre son caquet à sa tante Cressida. Kathleen savait pertinemment que si la fillette avait été admise au sein des soirées sang pur, elle aurait eu toute l'éducation nécessaire pour y présenter, s'y montrer à la hauteur de son rang, montrer à Cressida ce que la partie reniée de la famille avait été capable d'accomplir et surtout utiliser tout son savoir-faire pour protéger Cassi de l'attitude horriblement mesquine de son horrible belle-mère. Elle ne comprenait pas la cruauté de cette femme pour une adolescente innocente. Kathleen partageait complètement cette incompréhension.

« Et moi qui ai accès », avoua-t-elle, tristement, « je ne peux rien faire qui pourrait mettre en péril la réputation de mes parents et le travail de maman. Sinon, je peux t'assurer que cette Cressida s'en serait déjà prise plein les dents. J'ai l'air gentil comme ça, mais tu sais comme moi qu'il ne faut pas embêter ceux que j'aime. »

Kathleen fut reconnaissante à Ombeline de lui certifier que ce n'était pas sa faute si Cressida s'était servie de son cadeau pour humilier Cassie. Elle savait qu'elle avait raison, mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était son cadeau qui avait humilié sa protectrice. D'un autre côté, elle avait la certitude que cela n'avait pas incité Cassi à s'en débarrasser et qu'elle chérissait toujours autant ce présent de sa part. Ombeline avait raison. La seule coupable était Cressida.

« Je sais que tu as raison ! Et tu n'as pas idée à quel point je lui en veux ! Cette femme et son amie ne sont que de vieilles harpies. Mais tu sais, Léo, apparemment il l'a protégé et il s'est occupé d'elle. Heureusement qu'elle a eu quand même un peu de soutien de ce côté-là. »

Kathleen était persuadée que la mère d’Ombeline été avait été beaucoup plus heureuse en étant complètement reniée par sa famille et loin d'eux plutôt qu'en vivant auprès d'eux dans ce contexte avec cette ambiance car, au fond, vivre sans amour était le pire de tout. Le peu que Ombeline avait eu ses parents, elle avait pu en profiter et vivre dans une famille épanouie et heureuse. Ça n'avait pas de prix.

« Je pense que ta mère a eu cent mille fois raisons de suivre le chemin de son cœur. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyDim 16 Aoû - 11:53

Kathleen Kirt500 mots
Les soucis de Cassiopeia

Ombeline écoutait son amie d'enfance tentant de la tranquilliser sur le fait qu'elle n'était pas responsable de tous cela, non la seule responsable restait Cressida et la tante de Léo. A partir de là à part tenter de soutenir Cassi elle ne pourrait guère faire mieux toutes les deux. Amusée des propos de son amie elle sourit un peu.

- Je sais bien Kath que tu ne peux pas mettre en péril la réputation de ta famille et le travail de ta mère va et ni Cassi ni moi n'aimerions cela. Néanmoins je persiste à dire que redescendre de son piédestal ne lui ferait pas de mal à cette Harpie.

Ombeline quand elle entendit ce qu'avait apparemment fait Léo fut rassurée de savoir que sa cousine avait eue tout de même un allié dans cette sordide soirée. Cependant elle avait tendance à se méfier du côté dragueur de Léo qui cherchait tout de même à mettre Cassi dans son tableau de chasse ? Où quelque chose du genre alors il devait avoir une idée derrière la tête pour l'aider non? Ou alors tous simplement Ombeline se faisait des idées sur lui qui sait elle ne le connaissait pas vraiment non plus alors pouvait elle se faire une réel opinion? Certainement pas. Ceci dit ne l'ayant pas vraiment rencontrer jusqu'à présent elle ne pouvait pas vraiment se faire une véritable idée de leur rapport.

- Je devrais peut-être songé à le remercier pour ce qu'il à fait pour Cassi pour cette soirée en ce cas, au moins elle à eu un allié pour subir cela et être réconforté un minimum.

Ombeline ne savait donc que trop penser de ce Léo néanmoins elle voudrais bien faire un effort si il est des amis de Cassi et qu'à l'occasion elle se devait de le côtoyer en présence de Cassi. Après tout pour se faire une idée sur lui faudrait lui parler un minimum pour s'en faire un idée. Puis lorsque son amie d'e,nfance revint sur le sujet de sa mère elle sourit et acquiesça.

- Si elle ne l'avait pas fait, je ne serais pas là et honnêtement ma mère n'était pas du genre à être d'accord avec les idéaux de sa famille alors si elle n'avait pas écouter son cœur elle aurait sans doute été malheureuse et marier à un sang pur avec qui elle n'aurait probablement jamais été heureuse. Son choix était trouver quitter sa famille pour sa liberté e=était sans doute pas une grosse perte quand on y pense avec une tel sœur que Cressida.



Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Left_bar_bleue1755/2000Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyMer 19 Aoû - 23:28

Ombeline n'avait jamais été injuste ou dure à l'égard de Kathleen, Même quand celle-ci était dans une situation compliquée et ne pouvait aider ceux qu'elle aimait autant qu'elle le voulait, Ombeline ne le lui reprochait pas. Elle la comprenait. Mais elle maintenait, et Kathleen était d'accord avec elle, Cressida mériterait une bonne leçon pour tout ce qu'elle faisait subir à Cassi. C’était une femme dure et cruelle qui s'acharnait sur une adolescente parce qu'elles représentaient tout ce qu'elle haïssait chez son époux. Pour autant, Cassi ne méritait pas un tel traitement. Et le meilleur moyen de le lui faire comprendre serait de l'attaquer sur son propre terrain.

« Je sais, mais dans l'immédiat, je ne vois pas de solution Pour arriver à faire ça. Et toi ? »

Il y avait bien une chose dont Kathleen était sûre, c'était que séducteur ou pas, Léo était quand même quelqu'un de très gentil ne laissait pas une personne fragile ou en difficulté sans protection. Ombeline était plus expéditive, jugeant que Léo était trop nocif pour Cassi. Le fait que la jeune Gryffondor revienne sur son jugement en cet instant fit plaisir à son amie qui espérait qu'elle jugerait moins sévèrement celui que Kathleen considérait comme un grand frère. Pour ce qu'elle en savait, Léo avait très certainement payé de sa personne le fait d'avoir protégé sa camarade. Ses parents n’avaient pas dû le lui pardonner.

« Léo est parfois un peu lourd, mais ce n'est pas un mauvais garçon tu sais ! »

Quitter sa famille n'était pas quelque chose de facile à faire, même par amour et même pour être plus heureuse dans sa vie. Mais la mère d’Ombeline avait eu le courage de le faire et Kathleen ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait eu raison. Car en effet, la vie qui aurait été la sienne si elle n'avait pas fait ça était, sans nul doute, une vie pleine de tristesse et loin du bonheur qu'elle avait dû éprouver au sein de sa famille. Mais Kathleen décida de répondre sur un ton plus léger afin de faire sourire son amie.

« Eh oui, tu n'aurais pas été là ! ça aurait été une grosse perte tu ne crois pas ? » lui dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyJeu 20 Aoû - 15:31

Kathleen Kirt551 mots
Les soucis de Cassiopeia

Ombeline écoutait son amie d'enfance lui répondre qu'elle n'avait pas d'idée et elle non plus n'en avait pas franchement à l'heure actuel. il fallait reconnaître que pour une sorcière de sang-mêlé comme elle l'accès au soirée des sang-purs n'étaient pas quelque chose où elle avait des accès.

- Je t'avouerais que moi non plus, c'est bien cela le problème, mais je finirais par trouver et ce jour-là elle s'en mordra les doigts cette Cressida crois moi et puis... après tout ne dis-t-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid.

Ombeline préféra ne plus s'attarder sur la manière de le faire payer à Cressida tant qu'elle n'avait pas de solution là-dessus sinon elle finirait encore plus frustrée se connaissant. Elle préféra nettement se concentrer sur le reste de la conversation qu'elle avait avec son amie pour éviter de trop penser à ce qu'elle ferait subir à sa peste de tante le jour où elle l'aurait sous la main.

- Je n'ai rien contre lui je suis juste méfiante vu le comportement qu'il affiche c'est tout. Et puis c'est à Cassi de voir si elle veut passer du temps avec lui ou non après tout je ne veux juste pas la voir souffrir à cause de quelqu'un sinon cette personne aura à faire à moi. Je ne connais pas vraiment Léo du couup je ne peux pas vraiment me faire une idée de lui comme toi qui le connais, mais il est vrai que le côté lourd de sa drague envers Cassi n'était pas en sa faveur cependant comme il l'a aider je veux bien lui laisser le bénéfice du doute.

Ombeline savait bien que Kathleen aimait beaucoup Léo et elle ne voulait pas blessée son amie en jugeant le jeune homme surtout que pour juger de manière juste il faudrait encore qu'elle l'est côtoyée un minima dans l'affaire. Lorsque Kathleen chercha à lui changer les idées pour lui éviter de trop se rappeler de mauvais souvenir à l'évocation de sa mère, Ombeline sourit à ses propos doucement amusée de la diversion de son amie et surtout reconnaissante. Mutine elle lui répondit sur le ton de la confidence, mais en gardant bien sur le côté joueur pour montrer qu'elle ne se prenait pas au sérieux dans ses propos.

- Si, que serais-tu devenue sans moi dans ses ennuyantes soirées mondaines chez les Moldus. Plus sérieusement, cela aurait sans doute été une perte pour mes proches je te l'accorde néanmoins, je suis là c'est le principale non ? Néanmoins je ne suis peut-être pas fière d'avoir des liens avec Cressida ou mon oncle qui est un mangemort, mais j'y ais gagnée une super cousine même si elle ne l'ait que par alliance je suis très contente d'avoir Cassi pour cousine tu sais. Et j'avoue que j'ai hâte de rencontrer Sarah depuis que Cassi m'a parlé d'elle.



Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Left_bar_bleue1755/2000Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyDim 23 Aoû - 20:25

La vengeance ne faisait pas partie des mots d'ordre de Kathleen qui avait plutôt tendance à pardonner les affronts qu’à chercher à les venger. Cette vérité n'était toutefois pas la même quand il s'agissait de quelqu'un comme Cressida qui avait fait du mal à une personne qu'elle aimait. Cela dit, même si avec Cressida, elle comprenait le désir de vengeance, elle n'aurait jamais autant d'enthousiasme à l'action que n’en avait Ombeline. Si elle avait pu, la fillette serait déjà allée attaquer sa tante sur son propre terrain, et Kathleen était persuadée qu'elle trouverait le moyen de le faire un jour.

« Tu ne renonceras jamais de toute façon. »

On pouvait penser au premier abord que la Gryffondor était quelqu'un de très manichéen pour qui une personne était soit son ennemi, soit son ami. Mais c'était là quelque chose de très réducteur et ceux qui la connaissaient bien savait qu'en réalité, elle était prête à laisser à chacun le bénéfice du doute et à reconnaître qu'une personne pouvait avoir à la fois des bons et des mauvais côtés. D’ailleurs, la plupart des proches de Ombeline n'étaient pas sans défauts, Kathleen comprise, ce qui ne l'empêchait pas de les aimer très fort.

« Tu sais, Léo a été là pour moi quand je me suis fait agresser. Et quand il m'a prise dans ses bras, ça a été la première fois depuis l'intervention du professeur O’Neill où je me suis vraiment sentie en sécurité. S’il est du côté de Cassie, c'est quelque chose de vraiment bien pour elle. »

Ombeline plaisantait en parlant de son influence dans la vie de Kathleen, mais la vérité c'était que la fillette se serait vraiment ennuyée sans la présence d'une amie fidèle dans tous les événements mondains auxquelles elle avait participé. bien entendu, Ombeline n'était pas la seule et elle avait surtout occupé les rangs d'amie dans le monde moldu. Dans cette famille, c'était Sarah qui avait eu ce rôle côté sorcier. Mais il y avait eu aussi Agatha, la petite sœur de Léo. Kathleen se demanda comment Ombeline et Agatha allait s'entendre.

« C'est clair que la vie en société moldue aurait été bien ennuyeuse sans toi et je te parie ce que tu veux que tu vas adorer Sarah. D’ailleurs je vous vois bien compléter toutes les deux, à la fois contre Cressida et contre le père de Sarah. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyLun 24 Aoû - 19:18

Kathleen Kirt659 mots
Les soucis de Cassiopeia

Ombeline écoutait son amie d'enfance, elle voulait bien la croire sur le fait que Léo avait un bon fond, là n'était pas la question en soit, si elle était méfiante c'est parce qu'elle ne voulait pas voir Cassi souffrir à cause de lui inutilement alors que Cressida lui menait déjà la vie dur tout simplement. Elle était sans doute bien trop protectrice avec son aînée pour une simple gamine de même pas treize ans, mais voilà c'était ainsi et elle avait son caractère elle ne le changerait pas comme ça même d'un coup de baguette elle ne le ferait pas, pas même pour un empire disait le dicton moldu.

- Je ne dis pas que ce n'est pas un gentil garçon et je sais bien que toi tu l'aime bien et qu'il t'a aider le problème n'ai pas là. je n'aia rien de spéciale contre lui à vrai dire.

Ombeline marqua une courte pause dans son discours pour réfléchir à la manière de présenter les choses de la meilleur manière qui soit. Ce n'est qu'une fois qu'elle était sur de la manière de poursuivre qu'elle repris la parole.

- Je ne le connais pas vraiment alors je ne vais pas juger inutilement ce qu'il est ce n'est pas mon genre. C'est juste qu'il fait tout de même partie d'une famille de sang pur et je ne sais pas ce qu'il pense réellement des sang-mêlés je m'inquiète juste du fait que Cassi souffre à cause de lui c'est tout. Pour autant elle est assez grande pour choisir de le fréquenter ou non et ce n'est pas moi qui vais redire à ses chois là dessus cependant je ne peux que rester sur mes gardes; Je ne vais pas non plus le détester et tenter d'empêcher Cassi de le voir. Par contre si Cassi pleure pas sa faute il aura de mes nouvelle et je me fiche bien qu'il soit plus âgé que moi il en verra de toute les couleurs si il lui fait mal.

Ombeline était intraitable à ce sujet. Elle était quelqu'un de foncièrement gentil cependant il ne fallait pas croire que pour autant elle était sans défense juste parce qu'elle n'avait que 12 ans. Elle avait appris l'art du combat et si elle n'était pas du genre bagarreuse si on s'en prenait à ceux qui était cher à ses yeux et en l’occurrence sa cousine Cassi l'était au même titre que Kathleen d'ailleurs.

- Franchement tant qu'il ne vous fait pas de mal je ne lui mettrais pas de bâton dans les roues et je peux bien me montrer un tant soit peu amicale si je le croise, mais c'est juste que je ne le connait pas vraiment et que je ne vais pas juste l'aimer pour vous faire plaisir non plus.

la conversation sur la société moldue poursuivit leur dialogue et Ombeline sourit des propos de son amie de toujours. Lorsqu'elle fit référence à sa cousine de sang Sarah Ombeline sourit à nouveau et se renfrogna un peu à l'énoncer de son oncle et sa tante lui faisant afficher une moue de dégout.

- Je suis sûr de ce que m'en à dit Cassi que l'on s'entendrait bien en revanche je ne voudrais pas non plus lui créer des ennuies avec son père en l’impliquant dans mon envie de refaire le portrait à Cressida et à son paternel. Même si elle serait partante pour leur jouer un tour elle les côtoie elle pas comme moi qui n'existe pas pour eux ce qui est tant mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Left_bar_bleue1755/2000Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyJeu 27 Aoû - 18:35

Quand Ombeline avoua qu'elle n'avait absolument rien contre Léo, du moins, de base, Kathleen songea que la Gryffondor la plus dangereuse pour le Serpentard était probablement à chercher ailleurs. Opal, par exemple. il était vrai que contrairement à Ombeline, Opal n'accordait à Léo aucun bénéfice de doute. Kathleen adorait sa cousine, mais trouver qu'elle faisait preuve d'une intolérance qui ne lui plaisait pas beaucoup. Contrairement à Ombeline, elle n'était pas dans la nuance et la petite Poufsouffle ne savait pas si elle allait pouvoir l'inciter à changer de comportement. Elle était aussi moins à l'écoute que sa camarade quant aux arguments que Kathleen pouvait lui donner.

Cela dit, ça n'empêche pas Ombeline de faire attention à ce que Léo pouvait faire a Cassi. La jeune Gryffondor respectait trop les gens qu'elle aimait pour tenter de faire leurs choix à leur place et ça valait aussi pour sa cousine. Cela dit, elle ne laisserait jamais personne et encore moins un garçon faire de la peine à quelqu'un qu'elle aimait. La dernière chose que Kathleen aurait voulu, ce serait de se retrouver à la place de quelqu'un qui était dans la ligne de mire d’Ombeline. Il y avait de quoi être complètement terrorisé. Si la personne ne l'était pas, c'était qu'elle était complètement inconsciente.

« J'avoue que ça ne m'étonne même pas de toi ! »

Ça ne l'étonnait pas plus qu’Ombeline affirme qu’elle ne pouvait pas non plus aimer Léo simplement pour leur faire plaisir. Pour que la fillette apprécie quelqu'un, il n'y avait un minimum de confiance à acquérir qui était très difficile auprès d’elle. Ombeline ne faisait pas facilement confiance et le jour où cette confiance était donnée, elle devenait la plus féroce des protectrices. En revanche, lorsque cette confiance était rompue, il était presque impossible de la regagner un jour.

« S’il a envie que tu l'aimes, ce sera à lui de te parler et d'apprendre à te connaître, je pense. Moi et Cassi, ce n'est pas censé nous concerner. »

Elles parlèrent ensuite de Sarah qu’Ombeline ne voulait pas mettre à mal vis-à-vis de son père en la poussant à combattre à ses côtés. Kathleen comprenait cette vision des choses. Mais la vérité était que Sarah était une enfant têtue et qu’elle ferait probablement ce qu’elle voulait.

« Sarah est une tête de mule. Si elle décide qu’elle veut comploter avec toi, je te garantis qu’aucun de nos arguments ne l’en empêchera. » avoua Kathleen en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyDim 30 Aoû - 15:34

Kathleen Kirt517 mots
Les soucis de Cassiopeia

Ombeline avait comme toujours été honnête dans ses paroles, disant clairement à son amie d'enfance qu'elle n'avait rien contre Léo pour le moment mais que cela ne voulait pas dire qu'elle allait pour autant l'aimer et qu’elle ne réagirait pas si jamais il faisait du mal à Cassi.
Non Ombeline surveillerait de près cela et serait bien capable de botter les fesses de Léo sii il se comportait mal avec sa cousine.

- Je ne pense pas que cela se fera dans l'immédiat si tu veux mon avis je ne suis qu'une gamine et lui il va pas s'amuser à aller se rapprocher d'une gamine qui plus est sang-mêlé comme ça juste parce que je suis une de tes amies et la cousine de Cassi. Après si on se côtoie à force vu que l'on à des personnes de notre entourage en commun qui sait, mais j'avoue ne pas vraiment m'attarder là-dessus. .

Ombeline savait bien que certain sang-pur n'aimait pas particulièrement les demi-sorciers et que la famille de Léo était de ses familles à apprécier les sangs-purs de ce qu'elle en avait entendu vaguement certes, mais après tout cela ne signifiait pas que Léo était forcément du même avis sinon pourquoi rester avec Cassi? Enfin cela ne la regardait pas vraiment tant qu'il ne lui faisait pas de mal. Par la suite la conversation bifurqua sur sarah sa cousine de sang du côté maternel. Ombeline sourit aux paroles de son amie.

- Je ne dis pas qu'elle ne l'ais pas tu l'as connait bien mieux que moi c'est juste que je ne tiens pas à mettre de l'eau sur lefeu entre elle et son père inutilement. Je doute que son père apprécierais d'apprendre l'existence d'une nièce de sang-mélé et de savoir que sa fille la côtoie.

Pesant ses mots Ombeline savait clairement que vu ce que la famille Davenport avait fait à sa mère, il valait mieux s'en tenir éloigner enfin des adultes sentant ceux qui étaient en quelque sorte responsable du fait que sa mère avait été reniée.

- Je ne suis pas contre de l'aide là-dessus mais je ne tiens pas à lui créer des problèmes pour autant. je sais bien que si elle est têtue comme tu le dis ce que je pourrais dire ne changera rien néanmoins j'aimerais tant que faire se peut lui éviter des ennuies juste parce qu'elle me fréquente à l'école.

Entendons-nous bien Ombeline ne disait pas qu'elle ne voulait pas connaitre et cotoyer sa couisne, loin de là, cependant elle voulait éviter que cela n'arrive aux oreilles du père de la demoiselle pour lui éviter des ennuies inutiles à son sens. Sans doute son côté protecteur.


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Left_bar_bleue1755/2000Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyMar 1 Sep - 17:53

S’il y avait bien une chose qui était certaine aux yeux de Kathleen, c’était que les choses n’allaient pas évoluer en un claquement de doigt. Mais elle savait que pour le moment, le plus important, c’était de savoir que Cassi irait bien, qu’elle avait du soutien et qu’ils étaient nombreux, ceux qui avaient l’intention de veiller sur elle pour qu’il ne lui arrive rien. Le plus important pour Kathleen était qu’Ombeline soit mise au courant Puisque, pour la petite Poufsouffle, son amie faisait partie des protecteurs de celle pour laquelle elle avait une si grande inquiétude. L’opinion qu'elle avait des autres protecteurs de Cassi n'était finalement pas si important.

« L'important, pour l'instant, c'est Cassi. Et Agy, la petite sœur de Léo. Elle rentre en première année. Tu voudras bien m'aider à veiller sur elle ? »

Kathleen comprenait aussi la raison pour laquelle Ombeline n'avait pas envie de pousser Sarah à s'opposer à son père. Quelque part, elle était aussi protectrice avec cette cousine qu'elle ne connaissait pas encore et ça touchait la petite Poufsouffle. Ça ressemblait tellement à Ombeline de faire attention à quelqu'un comme ça qu’elle comprit que, avant même de l'avoir rencontrée, Ombeline avait fait à Sarah une place dans son cœur et dans sa vie. C’était assez significatif car Ombeline ne laissait pas facilement quelqu'un entrer dans sa vie.

Toutefois, si elle en jugeait par le caractère assez fort de la petite fille, Kathleen était persuadée que Sarah ne se laisserait pas forcément et qu'elle aurait tendance à vouloir se battre contre les préjugés alors même qu'elle était haute comme trois pommes. Kathleen ne pouvait pas trop lui en vouloir, compte tenu qu'elle même était complètement incapable de laisser une situation d'urgence se produire quand elle était en première année. Finalement, les années passant, elles allaient toute former une bande de jolies petites justicières.

« Eh bien, ça promet tout ça. J’ai un jeu de piste qui m’attend ce matin, il va falloir que j’y aille. Mais je tenais à t’avertir pour Cassi. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] EmptyJeu 3 Sep - 20:24

Kathleen Kirt301 mots
Les soucis de Cassiopeia

Ombeline avait écoutée son amie et acquiescer à ses propos, lorsque celle-ci lui parla de la petite sœur de Léo elle lui sourit simplement pas contre l'idée de l'aider mais ne sachant pas trop si cela serait bien vu par ledit frère en question.

- Tu sais que tu peux compter sur moi mais je ne la connais pas donc faudrait as que ça la dérange.

Ombeline n'était pas vraiment du genre à s'imposer au gens voilà pourquoi elle restait sur la réserve à) ce sujet. Elles continuèrent cependant de parler encore un bon moment ensemble jusqu'à ce que son amie parle d'un jeu de piste où elle était attendue. Souriant pour lui montrer qu'elle comprenait Ombeline repris la parole pour lui assurer qu'elle comprenait.

- Dans ce cas je vais te laisser aller faire ton jeu de piste, amuse toi bien et ne t'inquiète pas profite bien de ton activitée on se verra plus tard de toute façon.

La jeune sorcière sourit à son amie et la laissa donc vaquer à ses occupations et partie elle-même s'occuper sachant qu'elle reverrait Kath dans leur chambre me soir-même, un peu rassurer au sujet de sa cousine et toujours aussi décider à la protéger au besoin. Cependant elle savait qu'il faudrait qu'elle en parle à a concerné pour en savoir plus et ce promis de le faire à l'occasion.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soucis de Cassiopeia [PV Ombelline de Châteaubriant]
Page 1 sur 1

Sauter vers: