Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
Sarah Camille Davenport
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 19:32



Sarah est une sang-pure, née le 22 juin 2015 à Londres en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Sarah a donc 11 ans ans et va entrer en première année à la rentrée. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chaton blanc femelle qui s'appelle Neige.

Il est bon de savoir que Sarah est généreuse, imaginative, protectrice, courageuse, audacieuse, rêveuse, une vraie pile électrique et une enfant pleine de vie, enthousiaste, sensible, persévérante, intelligente, curieuse, polie, d’autant que sa famille a été attentive à lui inculquer les bonnes manières et extravertie mais également réservée (notamment quant à sa vie privée ou familiale et quant à ses opinions, téméraire, d’un tempérament assez casse-cou, bavarde (c’est un véritable moulin à paroles), émotive, têtue et impulsive. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime lire (c’est un vrai rat de bibliothèque), jouer de la musique ou en écouter, grimper aux arbres, l’astronomie ou encore passer du temps avec les gens auxquels elle tient alors qu'elle déteste les opinions de ses parents pro-sangs-purs et pro-mangemorts, la cruauté, l’injustice, avoir à manger des épinards et les espaces confinés (elle est claustrophobe) .

Sa baguette est composée de bois de hêtre avec un cœur de crin de licorne et mesure 28 centimètres. Grâce à elle, Sarah a le malheur de suivre les cours obligatoires.



Sarah C. Davenport
feat. Georgie Henley

ET EN VRAI ?
J'ai 32 ans. Je suis arrivée sur NYL grâce à Kathleen qui m’en a parlé parce qu’avais envie de renouer avec le rp dans l’univers Harry Potter et je devrais être là en moyenne 1 jour par semaine (je donne cette fréquence par défaut, ne connaissant pas mes horaires à partir de septembre prochain). Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j’aime beaucoup le design actuel, j’ai hâte de pouvoir commencer à rp avec vous et merci à Cassi.


Tout le monde a une histoire

Sarah Camille Davenport naquit le 22 juin 2015 dans une famille de sangs-purs pro-sangs-purs et pro-mangemorts. Elle était la benjamine de la famille Davenport, en effet elle avait un grand-frère, Matthew, de 7 ans son aîné qui n’avait pas adopté les opinions de sa famille, il y était opposé, mais le cachait depuis sa plus tendre enfance et continuait à le faire pour pouvoir garder un œil sur sa petite sœur adorée, la protéger et pouvoir aider ses cousins au besoin aussi. Damoclès Davenport, le père, était aussi le frère de Cressida Davenport, Mangemort de son état. Doté d’une fortune notable, il n’avait pas besoin de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Quant à la mère, Lavinia de Nucingen, elle était issue bien évidemment d’une famille de sang pur, mais française. Cette partie de la famille, durant l’enfance de Sarah, était établie en Provence. Régulièrement, elle voyait Orion et Aurora Davenport, ainsi que Cassi.
Malgré l’appartenance à cette famille, la petite était traitée comme une petite princesse par toute la famille et chouchoutée par son grand-frère.
Dès un très jeune âge, on lui enseigna non seulement la politesse et les bonnes manières, mais aussi la façon de se tenir en société. Quand elle aurait grandi, elle devrait assister à des soirées pro-sang-purs et faire bonne figure. Cet enseignement était bien sûr le fruit de professeurs particuliers et par la suite, au lieu d’aller à l’école moldue (inconcevable par bien des aspects dans sa famille), elle aurait un précepteur à domicile pour lui enseigner les matières essentielles, ainsi que le français.
Dès l’âge de trois ans, elle put bénéficier, toujours parmi les enseignements à domicile qu’elle recevait, d’une initiation à la musique, qui plus tard deviendrait cours de piano et de chant. Elle était assez douée en la matière et adorait jouer du piano ou chanter.
Mais en dehors de cela et d’un œil que ses parents – surtout son père – gardaient sur ses fréquentations, elle grandissait dans une ambiance aussi protégée (voire surprotégée) que possible.
Elle atteint ainsi l’âge de cinq ans. Elle ne savait pas encore lire, même si elle devait apprendre bien vite cela, mais elle adorait certains livres déjà, des livres d’images, des livres magiques, enfin, bref, des livres dont elle pouvait déjà profiter. Ce jour-là, elle était perchée dans un arbre du jardin et son livre préféré traversa la demeure Davenport pour atterrir dans les mains de l’enfant. C’est ainsi que sa magie se manifesta pour la première fois.
Souvent, du fait que sa famille maternelle vivait en Provence, elle avait l’occasion de voyager en France, de découvrir le pays. Et si ses relations avec cette partie de famille n’étaient pas en tous points des plus faciles, la petite fille aimait ce pays, se promener dans la garrigue provençale, découvrir les lieux. A chaque fois qu’elle traversait la Manche, elle en faisait une occasion de satisfaire sa curiosité.
De temps à autre, Sarah échappait à la surveillance des adultes. Elle pouvait alors se retrouver dans un arbre ou aller se promener dans le voisinage. C’est ainsi qu’elle rencontra une petite fille moldue, qui aimait autant grimper aux arbres qu’elle nommée Ellen. Cette dernière devint bientôt sa meilleure amie. Sarah fréquentait d’autres enfants, certes, tous issus de familles de sangs-purs. Et autant avec eux, elle faisait toujours bonne figure, autant dans le fond, de son point de vue, c’était le plus souvent quitte ou double. Soit les petits sangs-pur l’agaçaient et lui déplaisaient (bien qu’elle n’en montrât rien) soit elle s’entendait bien de temps à autres avec l’un d’eux.
Enfin, bref, dès qu’elle le pouvait, la petite Davenport rejoignait son amie moldue. Ce qui les différenciait, malgré l’éducation qu’elle avait reçue, n’avait aucune sorte d’importance à ses yeux, mais déjà elle devinait que ça ne serait pas une relation approuvée par ses parents. Puis, un jour, malgré toutes les précautions qu’elle avait prises, son père découvrit le pot aux roses. On était alors en 2023, alors que le ministère était aux mains des mangemorts. Veillant à ne laisser aucune trace de son crime aux yeux des moldus, Damoclès tua la petite Ellen sous les yeux de Sarah d’un avada kedavra. Il considérait cela comme une leçon. Une leçon qui se graverait dans la tête de sa fille certes, mais aurait l’effet contraire de celui escompté. De ce jour, bien que l’enfant le cachât bien et que ses parents l’ignorassent, un fossé se creusa définitivement avec son père et elle commença de façon plus profonde à se construire ses propres idéaux, à l’opposé de ceux de ses parents. Une autre conséquence fut que la petite devint très protectrice envers ceux qu’elle aimait.
Le ministère de la magie ne releva pas cette utilisation de sortilège impardonnable. Et les moldus ne purent jamais remonter jusqu’à lui. Et personne ne faisait pression pour cela sur la police moldue. De sorte que Damoclès ne fut jamais inquiété pour ce qu’il avait fait.
Dans un premier temps, la petite sortit choquée et désespérée de ce qu’elle avait vu là. Elle qui était la joie de vivre incarnée, se montra plus taciturne. Elle qui d’habitude était volubile était quasiment silencieuse. Mais, elle prit sur elle. Et dès qu’elle put voir Matthew, que son père eut le dos tourné et qu’elle fut hors du champ de vision de sa mère, sans en dire plus, elle s’effondra en larmes dans les bras de son grand-frère qui bien sûr tenta de la réconforter de son mieux et resta à la consoler jusqu’à ce qu’elle fût calmée. Il veilla d’un œil encore plus attentif qu’à l’accoutumée sur elle dans les jours qui suivirent. Il fallut du temps à Sarah et la certitude que les murs n’avaient pas d’oreilles pour raconter ce qu’il s’était passé à Matthew, puis plus tard, à Orion et Cassi. En dehors de ce cercle très proche, cet événement de sa vie resta zone réservée et un souvenir douloureux ; néanmoins, bien entourée qu’elle était par eux trois, elle alla de l’avant.
De ce jour, elle se mit à craindre son père profondément et perdit tout respect pour lui, sans jamais montrer ce dernier point. Généralement, afin de protéger ses enfants, Damoclès, tant qu’il les estima trop jeunes, ne tuait et ne torturait pas de moldu sous leurs yeux, du moins le croyait-il, agissant quand il pensait qu’ils dormaient ou qu’ils étaient ailleurs. Néanmoins, parfois les yeux des jeunes Davenport trainaient là où il ne fallait pas. Et ils comprirent très tôt qui était réellement leur père, quelles étaient ses idées et jusqu’où il était prêt à aller. C’est ainsi que dans la famille, on se retrouva d’un côté avec un père mangemort et des parents aux idées pro-sang-pur et pro-mangemorts et de l’autres côté les deux enfants.
Par ailleurs, à voir l’attitude de ses parents, de sa tante, la façon dont ils se comportaient avec les autres, elle développa de la réserve, n’aimant pas à parler d’elle à des inconnus ou n’aimant pas à aborder certains sujets, parfois même avec sa propre famille.
La vie continua, Sarah et Matthew devant cacher tous deux leurs opinions à leurs parents, mais ils savaient que cela leur serait difficile de garder cela secret toute leur vie et que si leurs parents venaient à le découvrir, tous les quatre risquaient de passer un mauvais moment (et c’était là la version la plus optimiste). Depuis quelques années déjà, pendant l’année scolaire Matthew était à Poudlard, ne revenant que pour les vacances (toutes) afin de veiller sur sa petite sœur. Et il manquait donc à la petite fille (malgré leur grande différence d’âge). Alors elle occupait son temps en grimpant toujours aux arbres, en lisant, en jouant du piano ou en chantant ou encore en se promenant dans la nature.
Le petite sang-pur avait appris les règles du quidditch et à utiliser un balai volant. Avec Matthew (quand ils en avaient l’occasion avec d’autres enfants) tous deux y jouaient, aménageant les règles selon le nombre de participants.
Souvent, elle retrouvait les Boréalis lors de soirées. L’été 2025 n’échappa pas à cette règle. Elle eut le bonheur d’être invitée à danser par Orion. Ce qui la marqua tant et si bien – elle en était toute fière – qu’elle raconta cet évènement à son journal intime.
Enfin, elle fêta ses onze ans. A la rentrée prochaine, à son tour elle irait à Poudlard ! D’ailleurs, quelques temps avant sa rentrée, elle apprit que sa cousine Ombeline (dont la mère avait été reniée par les Davenport pour s’être unie avec un moldu) était à Poudlard. Elle savait que ce n’était pas une relation recommandable selon ses parents, mais d’après ce que lui avait dit Cassi – en qui elle avait davantage confiance en la matière – selon leurs propres critères, il n’en allait pas de même. Toujours était-il qu’elle allait pouvoir faire sa connaissance en plus d’en apprendre plus sur la magie.


Famille et compagnie

Damoclès Davenport était issu d’une famille de sang-purs. Il avait une sœur, Cressida. Non seulement il adopta les positions pro-sangs-purs de sa famille, mais il devint également Mangemort. Il accepta le mariage arrangé avec Lavinia de Nucingen, qui n’était pas faite pour lui déplaire. De leur union naquirent deux enfants, Matthew et Sarah Camille. Il tentait de protéger aux mieux ses enfants et traitait Sarah comme une princesse. La petite fille n’avait pas du tout les mêmes idées que son père, perdit tout respect pour lui lorsqu’il commit le meurtre sur la petite Ellen. Mais Sarah cachait bien tout cela et Damoclès l’ignorait. Elle le craignait également, il représentait même sa plus grande peur dans la vie tant et si bien que c'est son aspect que prenait l'épouvantard de la fillette. Cette peur était encore plus difficile à cacher à ses parents que ses opinions.

Lavinia de Nucingen était elle aussi issue d’une famille de sang-purs, française. Elle partageait les idées de son mari et veillait au bien-être de ses enfants autant qu’il lui était possible. Sarah la craignait donc moins que son père, sans pour autant pouvoir accepter leurs divergences d’opinion.

Matthew Davenport était le grand-frère de Sarah. Il était le meilleur ami d’Orion et fit ses études à Poudlard. Il était très protecteur avec sa petite sœur, très attaché à lui. Ils partageaient une vue du monde à l’opposé de leurs parents. Mais, afin de protéger sa petite sœur tout d’abord, ses cousins ensuite, il le cachait depuis toujours.

Cassiopeia V. Borealis était une cousine par alliance, mais pour Sarah, c’était comme une grande sœur, une grande sœur qu’elle allait retrouver à Poudlard. Elle avait également de l’admiration pour Cassi, si tenace et si idéaliste. Elle partageait également avec elle les idées à l’opposé de leurs familles et des goûts communs. Elle était donc ravie à l’idée de suivre une partie de sa scolarité avec elle.

Orion Leo Boréalis était le grand cousin de Sarah et elle l’adorait, tellement il était gentil, prévenant, attentif. Pour elle, c’était un peu comme si elle avait eu affaire à une espèce de nounours géant. C’était aussi le meilleur ami de son cher grand-frère et encore une fois, c’était un cousin dont elle partageait les opinions.

Aurora Andromeda Borealis était la grande cousine de Sarah. Une grande cousine avec qui les choses étaient un peu plus complexes. Elle se savait appréciée d’elle et c’était réciproque. Seulement… La petite fille avait cette désagréable impression que sa cousine voulait la transformer en une autre personne. Et elle n’était pas d’accord avec ça ! Sans compter que Sarah n’aimait pas l’attitude d’Aurora avec autrui et surtout pas avec Cassi !

Cressida Boréalis née Davenport était la tante de Sarah. Si la petite fille faisait bonne figure auprès d’elle et faisait comme si de rien n’était, elle avait autant de mal avec la vision du monde de sa tante que celle de ses parents. Et nul doute que quand elle comprendrait comment elle traitait Cassi, elle la porterait encore moins dans son cœur.

Ombeline Auriel de Chateaubriant était la cousine de Sarah. Cette dernière ne la connaissait pas, mais elle avait appris par Cassi l’histoire de la mère d’Ombeline. Et d’après ce qu’elle avait compris des dires de Cassi, Ombeline était fréquentable… selon leurs critères, pas celui de la famille Davenport. Sarah avait également appris qu’Ombeline était étudiante à Poudlard et avait hâte de faire sa connaissance.


La première fois ici

Damoclès, Lavinia et Matthew avaient accompagné Sarah à King cross. Elle avait elle-même déjà accompagné Matthew, savait ce qu’il fallait faire pour rejoindre la voie 9 ¾ et était impatiente de se retrouver à bord. C’était avec son frère que la petite fille avait franchi la barrière. Leurs parents les rejoignirent sur le quai. Là, ils retrouvèrent leurs cousins Boréalis. Damoclès et Lavinia firent quelques recommandations à leur fille, notamment sur les fréquentations qu’ils souhaitaient qu’elle ait. Quant à Matthew, tout en prenant congé chaleureusement de sa petite sœur, parla avec elle d’échanger du courrier pendant sa scolarité à Poudlard.
Puis, elle monta dans le train, avec l’intention de voyager avec Cassi. Pendant le voyage en train, Sarah Camille avait discuté, lu, rêvassé, et pas vraiment vu le temps passer. Tandis qu’elle voyageait ainsi vers Poudlard, elle se remémorait les dernières recommandations de ses parents, alors qu’elle montait à bord. Mais, elle savait que ce n’était pas là la voie qu’elle voulait suivre. Les enfants généralement souhaitent rendre fiers leurs parents, elle, s’il y avait des membres de sa famille qu’elle voulait rendre fiers d’elle c’était tout d’abord son grand-frère Matthew, ensuite ses cousins Orion et Cassi. Et tant pis pour ce que ses parents penseraient ! Elle savait que cette soirée et la décision du choixpeau allaient être déterminants pour toute sa scolarité et espérait qu’elle serait en accord avec le choix qui serait fait.
Une fois descendue, elle se fondit parmi les premières années qui allaient vers les barques, monta dans l’une d’elles, sans vraiment faire attention avec qui elle était, trop absorbée par le magnifique paysage qui s’étendait sous ses yeux. Elle en avait maintes fois entendu parler, mais là, elle le découvrait et c’était plus beau encore que tout ce qu’elle avait pu imaginer jusque-là. Ce alors même que son imagination était des plus fertiles. Elle admirait le lac lorsqu’elle vit se découper le château de Poudlard, s’élevant majestueusement.
Enfin, les premières années quittèrent des canots, entrèrent dans le château, dont la petite fille continuait à admirer l’architecture. Elle écouta néanmoins attentivement ce qu’on leur disait avant l’entrée dans la grande salle. Quand elle put y entrer, ses yeux se tournèrent vers le plafond magique dont elle avait maintes fois entendu parler. Néanmoins, il lui coupa le souffle. C’était donc vrai, il reproduisait à la perfection la voûte étoilée. Elle resta un long moment à l’admirer, entre temps, la répartition avait commencé. Elle fut tirée de sa contemplation lorsqu’on l’appela. Elle ne pouvait décemment pas dire qu’elle n’éprouvait aucune nervosité. Elle était aussi assez curieuse de la suite. Elle s’avança vers le choixpeau et s’assit.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? Sarah se promenait au bord du lac lorsqu’elle s’aperçut que quelqu’un était tombé dedans. Elle ne savait ni qui c’était, ni si cette personne savait nager ou non. Néanmoins, sans réfléchir plus que ça, elle prit à peine le temps d’enlever ses chaussures et plongea à la recherche de la personne tombée dans le lac. Elle aurait sans doute dû prendre le temps d’utiliser sa baguette, mais elle ne voulait pas perdre un instant.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 19:40

Bienvenue à toi chère cousine Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 19:50

Merci à toi chère cousine!
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 18
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sarah Camille Davenport Left_bar_bleue1755/2000Sarah Camille Davenport Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 20:22

Bienvenue, petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 20:27

GEROGIIIIIE Perrin
Bienvenue sur NYL ! J'espère que tu t'éclateras avec ce perso Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 20:32

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 20:39

Merci à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 20:45

Bienvenue ! J'aime énormément l'histoire de Sarah et j'ai hâte qu'on puisse RP ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyJeu 16 Juil - 21:22

Bienvenue chère Sarah ! Et cette bouille !!! Perrin cheers Anoushka
Bonne chance pour ta répartition ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyVen 17 Juil - 8:34

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyVen 17 Juil - 11:53

Bienvenue !
Comme beaucoup ici, j'adoooore ton choix d'avatar ! Perrin
Bonne chance pour la répartition !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyVen 17 Juil - 12:03

Je vois que mon message ne s'était pas envoyé... Octavia

Je sais plus exactement ce que je disais mais : bienvenue ! Very Happy Et merci d'avoir pris mon scénario ! Very Happy

Pour moi tout est bon, j'adore ce que tu as fait de ma petite cousine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sarah Camille Davenport Left_bar_bleue0/0Sarah Camille Davenport Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport EmptyVen 17 Juil - 14:53




Bienvenue parmi nous

C'est bon pour nous aussi ! Pompom Girl Il ne te restera plus qu'à t'installer avant de commencer ton aventure RPGique parmi nous. Étant donné qu'elle n'a pas été scolarisée à Poudlard cette année, je ne te propose pas de rejoindre le voyage scolaire mais je ne doute pas que tu trouveras de quoi RP malgré tout, tu as l'air déjà entourée (et les scénarios ça sert à ça aussi Sarah Camille Davenport 1434744687). En tout cas, bon courage pour l'ouverture des trucs chiants et amuse-toi bien !



Sans le moindre doute, tu peux rejoindre les bancs de
GRYFFONDOR
!
Gryffondor Gryffondor Gryffondor



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sarah Camille Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarah Camille Davenport Sarah Camille Davenport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Camille Davenport
Page 1 sur 1

Sauter vers: