Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyLun 13 Juil - 12:17


Soirée Bowling

Samedi 1er août 2026. Ça faisait deux semaines pile que le voyage avait été lancé, pour le plaisir de certains et le désespoir de quelques autres. Dans l’ensemble, ça n’était pas si horrible et l’ambiance semblait réussir à tenir à peu près la route. Rien n’était parfait, évidemment, mais ça aurait pu être bien plus catastrophique que ça, autant se le dire. Vers 19h, la joyeuse troupe avait pris le car pour se rendre à Carmarthen, à une demi-heure à peine d’Amroth. L’arrivée fut peut-être un peu compliquée, le temps que tout le monde parvienne à récupérer d’horribles chaussures à sa taille et fasse savoir ce qu’il voulait boire pour l’occasion (eau, jus de fruit et soda, hein, évidemment, n’espérez pas), mais un peu de patience vint finalement à bout du bazar. Ils purent investir la salle principale, où quelques pistes avaient été réservées pour l’occasion. Sur les autres, des moldus jouaient le plus normalement du monde sans se soucier du reste. De quoi s’inspirer pour les plus débutants des sorciers ! Quelques professeurs s’étaient joints à l’activité, prenant place au milieu des gamins, sûrement pour profiter d’une première expérience en la matière.

Allez vous installer, évitez de traîner ! Par groupe de quatre, dirigea l’un des animateurs qui veillait au grain, quatre j’ai dit, pas cinq !

Il fit signe à l’un des groupes qui se défit d’un membre en râlant et vérifia que tous les autres étaient bien installés.


Vous, vous avez pris place près de la piste n°5. Vos boissons vous ont été apportées gentiment, ainsi qu’un gros bol de chips qui décore le centre de la petite table entourée de banquettes, plus ou moins confortables, qui n'attendent que vous. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir votre boule et à vous jeter à l’eau ! Au pire… vous serez la risée de toute l’école jusqu’à la fin du voyage mais ça va, je suis sûre que vous vous en remettrez !

@Carla P. Yaxley, @Jane E. Gray, @Prudence J. Anderson & @Wes MacCreery


Règles à suivre

POSTS REDUITS, 150 MOTS MINIMUM AUTORISES (pas moins)


Alors déjà, concrètement, on a essayé de faire des groupes qui semblaient à peu près réalistes, on vous a laissés avec les gens que vous vouliez et tout, donc essayez de la jouer en mode « on a fait les groupes comme des grands », personne ne vous les a imposés IRP, on avait juste besoin nous de pouvoir vous répartir IRL histoire de pas avoir des groupes inégaux.

La partie va être constituée de dix tours par personne, et vous lancerez deux dés à chaque fois. Un dé spécial a été créé pour l’occasion, « bowling » histoire de faire dans l’originalité, et comporte onze faces, pour que vous puissiez faire tomber de zéro à dix quilles. La base.

On additionnera les scores des deux dés pour savoir combien de quilles vous avez fait tomber à votre tour. Et comme on est un peu cruelles quand même, si jamais ça dépasse 10, on comptera que le premier dé. Par exemple si vous faites tomber 6 quilles au premier dé et 7 quilles au deuxième, on comptera que le 6 puisque ça dépasse.

Pour les points, on va pas trop se casser la tête avec les vraies règles, les spares (si vous faites tout tomber en deux fois) comptent 10 et les strikes (si vous faites tout tomber en une fois) comptent 15.
Ce serait bien que vous fassiez le décompte en fin de post histoire qu’on arrive à s’y retrouver facilement.

Concernant les tours, essayez de garder un ordre de passage pour que tout le monde puisse poster le même nombre de fois et qu’on se retrouve pas avec quelqu’un qui a fini alors qu’un autre a lancé une seule fois. Cela dit, si au bout d’une semaine il n’y a toujours rien, vous pourrez sauter le tour de la personne manquante et on considérera qu’elle s’est ratée et qu’elle a fait 0.

Si jamais tout le monde a fini assez rapidement, on fera deux équipes de trois avec les gagnants des groupes là pour la demi-finale et les deux gagnants suivants pour la finale, histoire d’avoir un mini championnat. Je sais pas si ça se fera vraiment, ça dépendra uniquement de vous, mais dans l’idée, ce serait ça !

Un sujet exprès pour vos lancers de dés a été ouvert, histoire qu’on se perde pas avec les autres lancers du sujet du flood et qu’on puisse suivre à peu près le truc au besoin. Je vous laisse le lien JUSTE ICI*. Et pour une fois j’aimerais que vous gardiez tous les mêmes chiffres, ça évitera la triche, déjà, et puis ça nous permettra de recompter plus facilement s’il faut.

Code:
1 - Aucune quille
2 - 1 quille
3 - 2 quilles
4 - 3 quilles
5 - 4 quilles
6 - 5 quilles
7 - 6 quilles
8 - 7 quilles
9 - 8 quilles
10 - 9 quilles
11 - 10 quilles

Je sais pas si tout est parfaitement clair mais, dans tous les cas, si vous avez des questions, vous savez où nous trouver ! (sur les comptes perso ou sur la CB, tant qu’à faire, les réponses seront plus rapides)




Dernière édition par Il était une fois... le Lun 13 Juil - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyLun 13 Juil - 14:54


Bowling : piste 5



Quelle magnifique soirée en perspective ! Comment l’infirmière ne pouvait-elle pas se réjouir d’une soirée au bowling ? Elle n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être, mais ça la mettait particulièrement en joie d’y participer. Comme la plupart des activités qui étaient proposées au centre de vacances d’ailleurs. Jane était émerveillée par beaucoup de choses que faisaient les moldus. Ils étaient d’un tel intérêt… La blonde avait l’impression d’être dans un monde différent du sien, bien que leurs mondes soient joints, finalement.

A peine sortie du car, Jane avait accompagné le groupe d’élèves à l’intérieur et s’était émerveillée de découvrir l’endroit. Il n’avait rien d’extraordinaire en soi, mais Jane trouvait cette activité fascinante. Comme ça avait l’air amusant ! Jane pris sa paire de chaussure et rejoignit la piste qu’on lui avait indiquée en compagnie de Wes. Il y avait déjà deux demoiselles. Tant mieux ! Plus on était de fous… Plus on riait !


« Connaissant ma maladresse légendaire, je vous conseille de prendre des chaussures renforcées, juste au cas où. » Avait-elle plaisanté en arrivant à sa piste.


Elle enfila ses chaussures, bien qu’elle trouva étrange qu’elles ne soient pas les mêmes. Drôles de moldus ! Et ensuite, elle jeta un œil à l’écran. Elle eut un hoquet de surprise.


« Dingue ! Il sait même comment on s’appelle, c’est du génie cette invention ! »


Trop excitée par tant de nouveautés, Jane ne prit pas la peine de regarder sur les autres pistes pour voir leur façon de faire, elle prit une boule bleue, fut surprise par son poids et la laissa retomber sur l’étagère à boule. Elle en prit une autre, plus légère, à deux mains et la lança sur la piste. Ce n’était pas des plus classes, comme position. Et pas très pratique, non plus. Et elle n’avait pas compris pourquoi sa boule était trouvée, mais ça n’avait pas grande importance, elle trouvait tout ça follement amusant.
Son premier lancer ne fut pas brillant. Seulement deux quilles étaient tombées. Mais elle fit mieux au suivant, en faisant tomber 6 de plus. Bien heureuse, Jane alla se rasseoir près de Wes et bu une gorgée d’eau.


« C’est très chouette, comme activité, on devrait faire ça plus souvent tous les deux ! »


Points : 8



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Left_bar_bleue1105/2000[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyLun 13 Juil - 19:44

Bowling piste 5



Carla ne savait pas très bien ce qu’elle fichait là, mais elle ne s’en formalisait plus réellement. Deux semaines à ne pas comprendre ce qu’elle pouvait bien foutre ici, ça avait eu le don de la résigner. Il y avait des épreuves qu’il fallait subir en silence et manifestement, ce voyage scolaire en était l’exemple même. Elle était donc remontée sans protester dans cet instrument de torture qu’était le bus, et avait suivi le groupe vers la soirée bowling. Ca ne valait pas le Quidditch, mais au stade où elle en était, entre les activités moldues et l’ennui, elle avait fait son choix. L’habituel troupeau se rua vers le bâtiment tandis qu’elle se contenta de marcher calmement, partagée entre désespoir et fascination de les voir tous si agités.

Dans le bâtiment, une partie des élèves, visiblement coutumiers de ce genre d’activité, avaient commencé à enlever leurs chaussures, ce qui la plongea dans des affres de perplexité. Ses baskets étaient amplement suffisantes, elle n’avait aucune envie de les quitter et n’en voyait pas l’intérêt. C’était quoi le but de tous enlever les pompes en même temps, voir s’il y en avait un qui tournait de l’oeil ? Ou d’être sûr qu’ils soient tous suffisamment écoeurés avant de remonter dans le car, histoire qu’il y en ait un qui gerbe ? Ou alors l’un des profs organisateurs était fétichiste des pieds ? Comme tout le monde semblait passer à cette étape aussi humiliante qu’obligatoire, elle finit par céder et se mit elle aussi en chaussettes, toujours plus désabusée sur l’évolution de cette soirée.

C’est alors qu’elle croyait avoir touché le fond qu’elle se rendit compte que dans la vie, il y a toujours moyen de creuser. On lui donna en retour d’affreuses chaussures, qu’elle observa avec stupeur. Si le mauvais goût avait été un crime, nul doute qu’ils auraient tous fini à Azkaban. Mais là encore, le reste du troupeau paraissait trouver cela normal et continuait de s’agiter, comme si leur dégaine n’était pas celle d’un clown. Manifestement, attraper la boule de bowling pour assommer un première année trop bruyant n’était pas au programme, ce qu’elle trouvait de plus en plus regrettable au vu du brouhaha. Peut-être que Thor essaierait quand même ? Il n’y avait qu’elle pour sauver ce séjour de toute façon.

Quand tout le monde commença à faire des équipes, elle paniqua un peu, ne sachant pas très bien où se rendre. Naturellement, elle serait allée vers Maxwell, mais il y avait Cab. Mauvaise idée si le but était d’avoir le même nombre d’étudiants au début qu’à la fin. Heureusement pour elle, elle remarqua que Prudence était aussi déboussolée qu’elle. Si elles avaient réussi à vivre dans la même chambre, elles pourraient sans aucun doute survivre à cette soirée. D’un pas décidé, elle alla devant elle et lui demanda avec espoir


- On se met ensemble ?

Prue était sympa, plutôt de bonne composition et elle ne criait pas comme les premières années. Carla était franchement prête à payer pour sa présence à ce stade tellement avoir un visage amical lui était agréable. Et là, joie bonheur, ce fut Jane Gray et Wes MacCreery qui les rejoignirent. Bonheur, pas de première année bruyante, mais des adultes sympas et intéressants. Finalement, cette soirée était moins pire que prévue. Carla leur sourit joyeusement et regarda Jane lancer, essayant de comprendre comment elle faisait. Elle prit l’une des boules les plus légères, pas trop sûre d’elle, et la lança. Miraculeusement, elle ne tua personne, mais une seule quille tomba, sous son regard dépitée. Elle effectua donc son deuxième lancer presque sans regarder, mauvaise perdante qu’elle était, quand toutes les quilles restantes tombèrent. Elle écarquilla les yeux et se retourna vers les autres, ravie

- J’ai réussi, vous avez vu ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Score :


Dernière édition par Carla P. Yaxley le Lun 13 Juil - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyLun 13 Juil - 21:15



Soirée Bowling : Piste 5
ft. WES MACCREERY et les participants
Plus les jours passaient, plus cette parenthèse moldue s’avérait être enrichissante. Qu’il s’agisse de l’histoire des environs, de la culture locale ou des étrangetés particulières auxquelles ils pouvaient assister, Wes ne savait littéralement plus où donner de la tête. Il peinait de plus en plus à comprendre l’aversion de certains pour ce mode de vie différent du leur. Ils étaient inventifs, avaient le mérite de parvenir à palier dignement à l’absence de magie et faisaient même preuve d’une efficacité parfois plus grande que celle des sorciers ! On en parlait du téléphone ? Les mômes qui s’échangeaient des messages discrètement et presque instantanément sans qu’ils puissent être interceptés et ce même s’ils n’étaient pas à côté ? Ou les appareils photos où on pouvait visiblement mettre plein de photos dedans et ne garder que celles qu’on voulait ? Ou même leurs films ! Il n’y avait rien de semblable chez eux, sinon peut-être quelques tableaux vite ennuyants, et c’était clairement dommage ! Aussi lorsqu’il fut question de la soirée bowling, l’homme n’hésita pas une seule seconde. Il voulait en être ! Il avait réussi à entendre des mômes en parler assez pour comprendre très vaguement le principe mais il était évident que ce serait une grande première… Une de plus ! Ça ne se manquait pas !

En sortant du car, il suivit le mouvement et pénétra dans le bâtiment, traînassant en arrière le nez levé vers absolument tout ce qu’il ne connaissait pas. Autant être honnête, le peu de culture moldue qu’il avait se limitait à ce que des mômes paumés dans une campagne plus paumée encore avaient bien pu lui en dire, et tout ce qu’il découvrait ces derniers jours n’avait sûrement jamais dû faire partir de leur vie rien qu’une seconde… C’était dommage, d’ailleurs… Il était certain que ça aurait plu à bien des gamins… Il eut néanmoins un instant de doute quand il fallut retirer ses chaussures pour en enfiler d’autres… Il y avait un dress code quelconque ? Personne ne leur avait dit quoi que ce soit avant de venir et tout le monde semblait s’être trompé quelque part… C’était étrange mais soucieux de s’intégrer au mieux, il imita les adolescents sans broncher.

Ça ne vous dérange pas si on s’installe avec vous ? demanda-t-il aux deux jeunes femmes déjà présentes.

Peut-être attendaient-elles quelqu’un d’autre, mieux valait se renseigner que de les déranger. Mais finalement, ça n’avait pas l’air d’être le cas, aussi s’installa-t-il sur une des banquettes pendant que Jane terminait d’enfiler ses chaussures.

Connaissant ma maladresse légendaire, je vous conseille de prendre des chaussures renforcées, juste au cas où.

Ça devait sûrement être prévu pour éviter les accidents, non ? Une boule pas lourde ou une protection pour éviter qu’elle ne tombe n’importe où ? À moins que ça soit l’équivalent d’un cognard, un peu pour blesser les joueurs afin d’être sûr de gagner à l’arrivée ?

Vous connaissez un peu ?

Autant se renseigner, après tout il n’était pas contre quelques conseils pratiques avant de commencer. Jane, elle, ne semblait pas se poser la moindre question ! Elle attrapa une boule bleue mais la laissa retomber dans un bruit sourd sur l’étagère. Elles étaient lourdes, alors ? Les moldus étaient vraiment des êtres pleins de surprises ! Elle en choisit une autre qui devait être plus légère et la lança sur la piste. Deux quilles tombèrent. Mais heureusement, elle réussit à en faire tomber si autres juste après. Alors qu’elle se retournait pour revenir vers elle, Wes lui adressa un signe encourageant, levant le pouce avec un sourire amusé. C’était quand même un beau coup ! Enfin… il en avait l’impression. À côté de son prénom, des chiffres se dessinèrent : 2 et 6 dans un coin, puis 8 un peu en dessous. Est-ce qu’il y avait quelqu’un qui suivait toute la partie pour noter les scores ? Il serait peut-être plus poli de l’inviter à s’installer avec eux, non ? Et puis, ce serait sûrement intéressant qu’il puisse expliquer les secrets de ce jeu ! L’une des filles, Carla s’il en croyait le prénom sous celui de Jane, s’élança à son tour. Elle prit une boule mais il ne suivit pas trop la suite, son attention attirée ailleurs.

C’est très chouette, comme activité, on devrait faire ça plus souvent tous les deux !
Avec plaisir ! Il doit bien y avoir des endroits comme ça un peu partout, non…? On remet ça avant la rentrée ?

Il n’eut pas le temps d’attendre la réponse qu’un gros bruit se fit entendre et, face à eux, toutes les quilles étaient par terre.

J’ai réussi, vous avez vu ?
Bien joué, s’exclama-t-il en l’applaudissant doucement.

Le score de la Serpentard s’inscrivit presque tout de suite, puis son propre prénom se mit à briller à moitié, sûrement pour lui signaler que c’était son tour. Le bibliothécaire se dirigea vers les boules avant d’en attraper une un peu au hasard. Elle était lourde mais c’était supportable. Sur le dessus, trois trous… Il resta interdit un instant. Il avait cinq doigts. Et les moldus aussi… enfin normalement ? Il finit par hausser bêtement les épaules. Peut-être que ça n’était pas pour mettre les doigts, finalement. C’était peut-être pour les ranger, histoire qu’elles ne roulent pas ? Il faudrait sûrement poser la question. Il s’approcha de la piste et lança du mieux qu’il put. Quatre quilles tombèrent. Bon, c’était pas brillant mais c’était toujours ça. Et puis, il pouvait encore s’améliorer ! Il récupéra la boule, il n’était pas sûr que ça soit celle-là, d’ailleurs, mais qu’importe et lança à nouveau. Elle frôla une quille qui se mit à gigoter un peu mais manque de chance, elle resta debout. Quelle arnaque ! Il ne put s’empêcher d’étouffer un rire amusé face à ce résultat un peu nul et retourna s’installer avec son groupe.

Bon bah y’a encore du boulot !

code by bat'phanie


Score:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMar 14 Juil - 12:13



Soirée bowling

#LaPiste5



Alors que toute la petite troupe pénétrait dans les lieux qui allaient abriter leur soirée bowling, Prue releva la tête afin de détailler un peu l’endroit. Elle n’avait eu vent de l’existence de ce loisir qu’au cours de ce voyage et elle se demandait bien comme les moldus pouvaient s’amuser en jetant des boules sur une piste lustrée afin de faire tomber des quilles... Tant qu’elle ne les aurait pas vu faire, le mystère demeurerait entier. La Gryffondor attrapa d’un air étonné l’horrible paire de chaussures que le gérant lui tendait et elle les enfila sans parvenir à masquer son interrogation. À quoi allaient-elles bien lui servir ? Pourquoi n’avait-elle pas pu garder ses baskets bien plus confortables et surtout... bien moins odorantes ? Le mystère restait pour le moment entier.
Ecoutant d’une oreille les recommandations de l’animateur, Prue ne pu s’empêcher de continuer de lorgner sur ses horribles chaussures. Par Merlin, elles n’étaient pas confortables... Allait-elle réussir à jouer ainsi ? La brune releva la tête et remarqua que tout le monde commençait à se répartir en équipe. Elle jeta un regard autour d’elle et tomba nez-à-nez avec sa colocataire du moment, Carla, qui semblait tout aussi embêtée qu’elle par la situation.

« Avec plaisir ! Tu sais à quoi ça sert ça ?! »
demanda la Gryffondor en lui désignant d’un air dégoûté leurs chaussures.

Les deux filles prirent le chemin de la piste numéro 5 et furent presque instantanément rejointes par Wes et Jane que Prudence salua poliment. Elle ne les connaissait pas vraiment mais savait que Bonnie appréciait plutôt Wes, ce qui était en soi un critère positif à ses yeux.

« Tu veux boire quoi ? »
chuchota-t-elle à l’adresse de Carla avant de commander elle-même un « Coca-Cola ».

Suivant du regard les performances de ses camarades, Prudence se laissa gagner par l’euphorie des lieux et secoua vigoureusement les mains tandis que les boules de Carla renversaient tour après tour des quilles.

« Super ! »
la félicita-t-elle avant de regarder Wes s’avancer vers la piste.

Le jeune homme réussi son premier lancer cependant le second fut moins fructueux et il revint vers le petit groupe, amusé de sa propre performance. Prudence l’applaudit avec force avant de s’avancer à son tour vers les boules. Elle en attrapa une rouge - comme sa maison ! - et la soupesa en fronçant le nez. C’était lourd, mais acceptable. Elle retourna la chose dans ses mains et remarqua trois trous sur l’une des faces.

« Par Merlin mais qu’est-ce que c’est que ça ?! »
marmonna-t-elle en fixant les trous.

Elle jeta un petit regard en direction des pistes des autres joueurs mais rien ne l’aiguilla quant à la fonctionnalité de ces trous. Elle hésita et les tâta l’un après l’autre avec son index. Rien. Bon. Elle haussa les épaules et s’avança en direction de la piste. La Gryffondor jeta la boule rose qui rebondit une première fois dans un vacarme assourdissant avant de rouler en direction des quilles. Elle en faucha six sur son passage et Prue ressenti un sentiment étrange que l’on aurait pu apparenter à de la fierté.

« J’ai touché des quilles !! » pépia-t-elle en retournant cherche une boule, bleue cette fois.

La Gryffondor renouvela son geste et ne fit cette fois que tomber qu’une quille, et plutôt péniblement, ce qui n’entacha pas le moins du monde sa joie.

« Je comprends pas grand chose mais c’est plutôt cool vous trouvez pas ? » demanda-t-elle aux autres tout en attrapant son verre de Coca-Cola qui venait d’arriver.




HARLEY-


Tour 1 : 7 (6+1)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMar 14 Juil - 13:35


Bowling : piste 5



C’était incroyable ce jeu ! Ou sport, peu importe. Vraiment incroyable. Jane trouvait ça fascinant. C’était si simple, elle ne comprenait pas que les sorciers n’y aient pas pensés, qu’ils n’aient pas un truc semblable. Mais une chose était sûre, il ne faudrait que peu de temps pour que la blonde ne s’improvise un jeu de quilles et une boule pour qu’elle puisse s’amuser dans le monde sorcier. Après tout, il n’y avait rien de mal à s’inspirer de toutes les idées et activités qu’il y avait dans ce centre. Bon, tous les élèves et professeurs ne partageaient clairement pas l’engouement de la jeune femme pour ces vacances à la moldue, mais elle n’en avait que faire, Wes avait paru aussi intéressé qu’elle et comme c’était avec lui qu’elle passait le plus de temps en règle générale, ça lui suffisait largement.

Ce qui avait semblé embêté voir choqué la majorité des sorciers présents au bowling, c’était le changement de chaussures. Chose qui n’avait absolument pas perturbé Jane une seconde, en dehors du fait qu’elle trouvait le fait d’avoir deux chaussures de couleurs différentes un peu bizarre, elle ne s’était pas formalisée. Elle suivait ce qu’on lui disait de faire, naïvement sans doute, mais l’enthousiasme était bien trop grand pour prêter attention à de simples chaussures !

Wes avait demandé aux demoiselles si ils pouvaient se joindre à elles. Jane les avait salué avec un sourire doux naturel, et avait plaisanté de sa maladresse naturelle. Elle avait un peu de mal à maitriser son excitation pour ce nouvel apprentissage qui les attendait. Chaussures changées, elle avait jeté un œil à l’écran où figurait leurs noms, s’était émerveillée et s’était vite saisie d’une grosse boule, choisie pour sa couleur. Elle l’avait laissée retomber bien vite, bien trop lourde pour elle, et en avait choisie une autre, par rapport au poids qu’elle pouvait supporter, cette fois-ci. La boule dans les deux mains, elle l’avait faite aller d’avant en arrière une ou deux fois avant de la lancer, faisant en deux lancers tomber 8 quilles au total. Fière d’elle, elle était revenue s’installer auprès de Wes qui l’avait accueillie avec un pouce en l’air. Ce fut au tour de Carla, tandis que Jane proposait déjà à Wes une nouvelle partie à l’occasion.

Elle s’était peut-être un peu trop emballée, ce qui lui avait permis de lui faire une proposition de but en blanc, comme ça, alors qu’elle aurait tourner autour du pot pendant une heure, habituellement. Pas le temps de lui répondre à son tour que Carla revint avec un air ravi, leur indiquant qu’elle avait réussi. Jane applaudit, ravie elle aussi.


« Félicitations Carla ! Très bien joué. »


Bon, elle n’avait pas vraiment tout regardé, puisqu’elle était occupée à proposer une sortie à Wes, mais l’intention y était, son compliment était des plus sincères. Jane s’en fichait bien des scores à vrai dire, elle voulait juste lancer la boule et voir les quilles tomber. Ce fut au tour de son ami de toujours de jouer et elle fut plus attentive, cette fois. Son premier lancer était très bien, faisant tomber 4 quilles. Le deuxième par contre ne fit que vaciller la quille sans qu’elle ne daigne tomber. Jane rejoignit Prudence dans ses applaudissements.


« C’était la première fois, et c’était très bien quand même, je t’assure ! »


Ce n’était absolument pas objectif, mais Jane restait sincère. Elle trouvait ça très bien pour un commencement. En plus, il devait y avoir une part de chance aussi dans ce jeu. Sans doute. Elle n’en savait trop rien, en fait.
Prudence semble tout aussi surprise qu’elle et Wes par les trous dans la boule. Au moins Jane est rassurée, aucun d’eux n’a compris à quoi ils servaient. La jeune demoiselle lança sa boule dans un grand bruit de rebond sur la piste. Elle en toucha 6 et Jane fut ravie pour elle lorsqu’elle pépia qu’elle avait touché les quilles. Elle en toucha une de plus au second lancer et Jane l’applaudit lorsqu’elle revint s’asseoir.


« J’adore ce jeu, moi aussi ! » répondit-elle tout sourire.


Sans plus attendre, Jane se mit sur ses pieds et reprit la boule qu’elle avait choisie précédemment. Qui est-ce qui ramenait les boules à chaque fois ? Il y avait-il la dessous un gars qui prenait les boules et qui se dépêchait de les rapporter ? Elle chassa un instant ses questions pour se concentrer. Boule entre les mains, elle se pencha un peu en avant, fit deux avant-arrière boule en main avant de la lancer. Elle fixa la boule qui renversa toutes les quilles sur son passage. Toutes les quilles. Après un cri de joie, elle sauta presque sur la banquette à côté de Wes.


« J’ai fait tout tomber, t’as vu ?! Je suis plus douée au bowling que pour la photographie apparemment. »


Un immense sourire sur les lèvres, elle ne pouvait que se sentir fière d’elle. Elle était déjà ravie de toucher les quilles, mais en plus de faire tout tomber, c’était l’apothéose. Il y avait-il quelque chose de plus satisfaisant que ça, franchement ?


« Il nous faut définitivement une piste de bowling à Poudlard ! » avait-elle dit à l’attention du groupe.


Sur un ton de confidence, elle regarda Wes dans les yeux et ajouta une observation qu’elle avait faite.


« Tu sais, je crois que les chaussures ont des couleurs différentes pour reconnaitre le pied droit et le pied gauche. Peut-être que c’est juste un moyen pour les aider à mettre le bon pied dans la bonne chaussure, c’est très ingénieux ! Même si pas très harmonieux, pour le coup. »



Points : 8 + 15 = 23


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Left_bar_bleue1105/2000[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMar 14 Juil - 14:45

Bowling piste 5


Carla avait gratifié Prudence de son plus joli sourire quand elle avait accepté de se mettre avec elle. Quand elle s’était dit le premier jour que la seule chose positive de ce voyage était ses camarades chambre, elle n’avait pas eu foncièrement tort. Prue était gentille. Elle comprenait mieux pourquoi Bonnie l’adorait maintenant. Quand elle désigna les chaussures de l’enfer en lui demandant si elle avait la moindre idée de ce qui justifiait ça, Carla se contenta de secouer la tête d’un air résigné

- Un énième bizutage peut-être ?

Là encore, Carla fut perdue quand on lui demanda ce qu’elle souhaitait boire. Depuis le début, elle avait compris que je jus de citrouille n’était pas quelque chose de courant chez les moldus. Le problème, c’est qu’elle ne connaissait pas réellement leurs sodas, alors à chaque fois, elle ouvrait de grands yeux et se sentait perdue. Aussi, elle commanda exactement comme Prudence, histoire de faire celle qui savait. Alors que clairement, cela faisait bien longtemps qu’elle avait renoncé à essayer d’apprendre tout ce qu’elle ignorait sur les moldus. Elle but une gorgée de sa boisson, pas forcément très rassurée par la couleur du breuvage. Mais ce n’était pas mauvais en définitive, des bulles, du sucre ... Il fallait croire que certaines choses étaient universelles. Puisque Jane et Wes étaient avec eux et qu’elle avait décidé qu’elle les trouvait sympa, elle se montra plus chaleureuse que ce qu’elle avait pu être ces derniers jours, cette soirée la détendant un peu

- Non, j’y ai jamais joué, donc je vais pas pouvoir être très utile. Au fait, je suis Carla.

Après son tour, dopée par la joie d’avoir réussi, elle applaudit joyeusement Wes et Prudence pour avoir touché des quilles. Finalement Casey avait raison, même sans magie ce jeu était sympa. Elle appréciait.

- J’avoue, c’est chouette !

Là, Jane réussit à tout dégommer d’un coup sous l’oeil impressionnée de la Serpentard.

- Vous êtes certaine que c’est la première fois que vous jouez, Miss Gray ? Vous êtes super douée !

Elle se releva d’un bond dès que ce fut son tour et attrapa une boule cette fois plus lourde, pour essayer d’avoir plus de puissance. Le calcul se révéla bon puisque 8 quilles tombèrent sous son air ravi. Le second lancer fut bien moins fructueux, et elle prit la gouttière, à son grand désespoir. Mais bon, 8 quilles, c’était déjà pas mal, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Score :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMar 14 Juil - 20:15



Soirée Bowling : Piste 5
ft. WES MACCREERY et les participants
Finalement, les deux adolescentes ne paraissaient pas particulièrement gênées de les voir débarquer à leur table, l’une d’entre elles les accueillant même avec un grand sourire. C’était un bon début ! Pour beaucoup, ça n’aurait peut-être pas été grand chose mais à ses yeux c’était plus qu’encourageant. Après tout, elles auraient très bien pu regretter que des adultes viennent s’incruster avec elles. Ils n’étaient pas professeurs, ni l’un ni l’autre, et n’avaient à sa connaissance pas franchement l’habitude de sévir mais ils n’en restaient pas moins une vague figure d’autorité, ça aurait pu jeter un froid… mais non. La soirée s’annonçait particulièrement bien !

Non, j’y ai jamais joué, donc je vais pas pouvoir être très utile. Au fait, je suis Carla.
Wes, répondit-il dans un sourire pour les encourager, l’une comme l’autre, à délaisser les « Monsieur » qu’il aimait si peu, surtout aujourd’hui, en tout cas c’est rassurant, au moins on sera plusieurs à partir de rien !

Voire de moins que ça, même. Jane s’élança la première, rapidement suivie par Carla. Les deux firent des scores très honorables, pour ne pas dire carrément bon. On aurait presque dit qu’elles avaient fait ça toute leur vie ! Lui, à côté, faisait plus pâle figure mais était loin de s’en offusquer ! Au moins, il avait réussi à toucher quelque chose, et en avait même fait tomber plusieurs ! C’était pas brillant mais ça ne pouvait que s’améliorer ! Enfin… il espérait, du moins. À son retour, les filles le félicitèrent malgré tout, ce qui eut le don de le faire sourire, plus amusé encore.

C’était la première fois, et c’était très bien quand même, je t’assure !

Son sourire se fit reconnaissant alors qu’il portait sa limonade à ses lèvres et regardait Prudence s’avancer à son tour vers la piste. C’était un drôle de jeu, il fallait bien le reconnaître, mais on s’y laissait rapidement prendre. Il y avait un petit suspens agréable et, autour de leur table, l’ambiance était joyeuse et détendue. Il était loin de regretter cette soirée, et même s’il ne dépassait pas le pauvre quatre qui s’affichait sur la ligne de son nom, ça ne le dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire. L’expérience valait largement une possible défaite. La jeune femme s’en sortit presque aussi bien que ces prédécesseuses avec sept quilles tombées. Il accueillit la jeune femme avec des applaudissements enthousiastes et regarda, toujours étonné, le score s’afficher sur l’écran. C’était du rapide, quand même ! Il se retourna presque machinalement pour regarder si celui qui s’occupait de mettre tout ça à jour était dans les parages mais personne ne semblait regarder dans leur direction. Lorsqu’il reporta son attention sur son groupe, Jane s’était déjà levée et avait récupéré sa boule. Elle la lança et celle-ci réussit à faire tomber toutes les quilles d’un coup. Le bibliothécaire plaqua sa main sur sa bouche grande ouverte par la surprise avant d’applaudir la championne.

Vous êtes certaine que c’est la première fois que vous jouez, Miss Gray ? Vous êtes super douée !
J’ai fait tout tomber, t’as vu ?! Je suis plus douée au bowling que pour la photographie apparemment.
J’ai vu ! Quel talent ! Mais Carla a raison, tu dois nous cacher des choses !

Celle-ci ne se fit pas prier pour se lever à nouveau et aller récupérer une boule. Jane en profita pour lui faire part d'une hypothèse qui tenait étrangement la route.

Tu sais, je crois que les chaussures ont des couleurs différentes pour reconnaitre le pied droit et le pied gauche. Peut-être que c’est juste un moyen pour les aider à mettre le bon pied dans la bonne chaussure, c’est très ingénieux ! Même si pas très harmonieux, pour le coup.

C'était loin d'être une idée stupide en réalité, et peut-être que c'était la solution. Mais dans ce cas pourquoi tous les moldus qu'ils avaient croisés jusque là n'avaient pas deux chaussures de couleurs différentes ? Il n'y avait qu'à voir le personnel du centre de vacances pour remarquer qu'elles étaient identiques... pas toujours très à son goût mais parfaitement identiques.

Pourquoi tous ne reprennent pas le système ? Tu penses que certains ont appris à les différencier et d'autres non ? Ça expliquerait qu'ils l'utilisent ici, comme ça tout le monde peut réussir à les enfiler, même ceux qui ne s'y retrouvent pas...?

Tout en parlant, il avait reporté son attention sur Carla qui lançait sa boule. Elle fit tomber huit quilles d’un coup ! Elles étaient toutes douées en réalité ! Manque de chance, son second lancer finit dans la gouttière… C’était pas de chance ça !

C’était encore un beau tour ça, bravo !

Il se leva, attrapa une chips au passage et partit récupérer sa boule. Il hésita une seconde, elles se ressemblaient un peu toutes et il ne se souvenait plus très bien de la couleur de la sienne… mais qu’importe. Son choix se porta un peu au hasard et il se dirigea vers la piste. Allez, il fallait faire mieux que la première fois ! Il lança comme il peut et regarda les quilles tomber. Bon, cinq ! C’était déjà mieux que le quatre de tout à l’heure ! La boule revint là où il l’avait récupérée, c’était magique ça aussi, et il put la relancer bien vite. Elle fit exactement le même trajet que précédemment, frôlant une quille qui se mit à tanguer dangereusement avant de tomber pour de bon cette fois-ci !

Ah bah quand même, s’exclama-t-il en riant avant de revenir s’installer, j’ai vraiment cru qu’elle allait me faire le même coup !

Bon, d’après le tableau (déjà à jour !) il était loin de Jane et Carla mais qu’importe, il faisait des points, c’était tout ce qui comptait !
code by bat'phanie


Score:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMar 14 Juil - 23:38



Soirée bowling

#LaPiste5


L’ambiance à la piste cinq était au beau fixe et Prudence sourit à ses partenaires du jour tout en sirotant sa boisson. Elle préférait largement la bièraubeurre et le jus de citrouille qu’elle avait l’habitude de boire en extérieur dans le monde magique toutefois ce « Coca-Cola » n’était pas mauvais du tout. Peut-être un peu trop sucré pour elle, mais elle ne s’en formalisa pas. Ce n’était pas comme si on lui demandait d’en boire trois litres non plus ! La Gryffondor se pencha et attrapa au passage une poignée de chips tout en regardant l’infirmière s’élancer à nouveau vers la piste. Jane jeta la boule d’une main de maître et toutes ses quilles tombèrent aussi sec !

« Wow, incroyable ! s’exclama Prue en sautant sur place, c’est trop fort bravo !! »

Wes et Carla semblaient tout aussi impressionnés par la prouesse de Jane que Prudence et tous la félicitèrent en cœur tandis qu’elle venait se rassoir autour de leur table. Prue regarda sa camarade Serpentard s’avancer vers la piste et écouta en même temps d’une oreille distraite la discussion des deux adultes. Eux aussi paraissaient intrigués par leur soulier... À nouveau la rouge et or coula un regard en direction de ses chaussures dépareillées et tenta de trouver une bonne raison à ceci. L’explication avancée par Jane lui paraissait être une bonne idée et elle se promit de demander à ses amis nés-moldus s’ils étaient plus au courant à propos de ce genre de pratique. Prue redressa la tête pile à temps pour admirer la course de la boule de Carla, qui faucha au passage huit quilles, rien que ça !

« Bravo Carla ! » lança-t-elle en manquant de faire tomber son « Coca-Cola ».

Le deuxième tir de sa camarade fut néanmoins moins efficace et la boule colorée termina sa course dans la gouttière. Le score de la Serpentard n’était pour autant pas honteux et Prue lui adressa un franc sourire lorsqu’elle vint se rassoir.

« C’est bien ! Tu vises quelque chose en particulier toi ? Tu as remarqué ces espèces de petites flèches sur la piste, tu penses qu’il faut leur tirer dessus ? »

D’un geste du menton Prudence désigna à sa camarade la piste sur laquelle était peinte des petits traits en forme de triangle. Peut-être devaient-ils jeter très fort leur boule dessus et qu’il se passerait quelque chose ? À nouveau la brune regarda autour d’elle pour tenter d’intercepter une véritable technique de jeu de la part des moldus présents dans la pièce. De ce qu’elle constata, il ne fallait pas jeter la boule comme elle l’avait fait tout à l’heure... Bon, elle tenterait d’être plus délicate lors de son prochain passage. 
Wes s’avança à son tour en direction de la piste et jeta sa boule d’un geste peut-être plus calculé que la première fois. La boule dévala la piste et faucha au passage cinq quilles. Prue croisa les doigts alors que le jeune homme se préparait à tirer une nouvelle fois et applaudit à nouveau chaudement lorsqu’une nouvelle quille tomba.

« J’ai trouvé votre geste plus fluide ! lui dit-elle lorsqu’il revint vers leur petit groupe, comme si la boule suivait votre bras, ça a peut-être joué dans sa direction par la suite ? Tu en penses quoi Carla ? »

Ce fut ensuite au tour de Prudence de s’avancer en direction de la piste. Elle chercha du regard la boule rose qu’elle avait utilisé tout à l’heure : elle l’avait préféré à la bleue au niveau du poids. Une fois dans son champ de vision, la rouge et or s’en empara et se dirigea vers la piste. Elle prit le temps de réfléchir et décida de viser les petits traits en forme de flèche au milieu de la piste afin de voir si sa théorie était fondée. Bof. Sa boule ne frôla que deux quilles qui finirent par tomber. Changeant de tactique, Prue attrapa la première boule qui lui passa par la main - une grise cette fois ci - et s’avança sans réelle stratégie. Elle tira de toutes ses forces et un peu au hasard... Bingo ! Les huit dernières quilles tombèrent d’une traite !

« C’est vraiment énoooorme ! » pépia-t-elle en se retenant de sauter sur place.


HARLEY-


Tour 1 : 7 (6+1)
Tour 2 : 10 (2+8 )

Total : 17
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMer 15 Juil - 15:30


Bowling : piste 5



Il n’y avait aucun doute pour Jane que c’était sur la piste numéro cinq qu’il y avait l’ambiance la plus enthousiaste et détendue. Pas de moquerie, pas de mauvaises pensées, rien de négatif, seulement un groupe à moitié d’étudiantes et à moitié de membres du personnel de Poudlard mais cela ne semblait aucunement entaché l’ambiance. Ca aurait pu être le cas. Elles auraient pu être déçues d’être rejointe par deux adultes mais il ne fallait pas cracher dans la soupe non plus, des adultes présents lors de cette soirée, Wes et Jane étaient clairement les moins pires en termes de partenaires. Ils étaient tout deux enjoués et contents d’être là, de ce qu’il semblait. Prudence et Carla, quant à elles, semblaient se plaire tout autant qu’eux. Ils touchaient des quilles, beaucoup ou non, l’important n’était pas là, ils les touchaient et pour l’instant, cela semblait leur suffire à tous.

Il fallait être honnête, Jane n’avait aucune espèce de stratégie pour lancer, ça ne ressemblait pas à grand-chose venant de l’extérieur mais ça n’avait aucune importance. Jane était juste venue pour apprendre une nouvelle chose sur le mode de vie des moldus et elle était heureuse d’avoir la chance de pouvoir pratiquer. Et contre toutes attentes, la boule qu’elle venait tout juste d’envoyé balaya l’entièreté des quilles, la laissant dans un état d’euphorie. Elle se retint cependant de sauter dans les bras de ses équipiers du soir, après tout, les contacts physiques, ce n’était toujours pas naturel chez la jeune femme lorsqu’elle sortait du cadre de son travail.

Elle avait rejoint la banquette, émerveillée d’avoir vu tout tomber. Carla lui demanda alors si elle était sûre de n’y avoir jamais joué, ce qui fit rougir la jeune femme.


« C’est promis, je n’y ai jamais joué, mais j’aime vraiment beaucoup ! Merci, Carla. Merci également Prudence. Vous pouvez m’appeler Jane vous savez. »


Elle s’esclaffa lorsque Wes abonda dans le sens de Carla.


« Comme si j’étais capable de cacher quoi que ce soit alors que je ne sais toujours pas m’empêcher de rougir à tous bouts de champ. »


Elle fit alors part à Wes de son hypothèse concernant les chaussures. Parce que oui, elle s’en fichait de porter des chaussures pas de la même couleur, mais ça lui posait question quand même. En bonne érudite qu’elle était, il fallait qu’elle y trouve une explication logique. Par chance, il sembla s’intéresser au sujet tout autant qu’elle, se questionnant à son tour.


« Je n’en ai aucune idée, mais je vais creuser ça ! Je me demande si c’est tous les moldus ou seulement une coutume de cette région… »


Mais le sujet ne pu pas être plus approfondit, puisque Carla venait tout juste de renverser 8 quilles d’un coup ! Sa boule suivante se glissa dans la gouttière mais Jane l’applaudit tout de même, alors qu’elle recevait des compliments de Wes et Prudence.


« Fantastique Carla, c’est super ! »


Prudence de son côté faisait part de ses observations sur ce qu’il fallait viser, se référant aux triangles présents sur la piste. Jane n’avait même pas fait attention à ça ! Mince, il y avait décidément bien trop de choses à voir ici et de questions à se poser par rapport à celles-ci. Jane profita que Wes choisisse sa boule pour prendre une gorgée d’eau. Les sodas, très peu pour elle. Et il fallait dire que ce que buvaient Prudence et Carla ne l’inspirait pas des masses.

Lors de son premier lancer, Wes en fit tomber 5. Jane priait intérieurement pour que le reste des quilles tombent lors du lancer suivant, c’était si satisfaisant ! Mais le Dieu du bowling ne semblait pas pouvoir l’écouter, car il n’y eut qu’une quille qui daigna bien tomber après avoir tanguer. Tout sourire, Jane applaudit avec Prudence. Ecoutant attentivement les réflexions de la jeune fille. Elle était très observatrice et Jane se promit intérieurement de faire plus attention à la technique la prochaine fois.


« Je me demande comment il fait pour remettre toutes les quilles en place si vite… » avait-elle dit tout haut sur un ton réflexif.


Mais elle ne pu pas pousser sa réflexion plus loin que Prudence lançait déjà sa boule, renversant deux quilles. Elle sembla abandonné sa stratégie initiale et lança sa boule bien fort, renversant les quilles restantes dans leur intégralité, faisant éclater de rire Jane de bonheur.


« Magnifique Prudence !!! »


La jeune demoiselle semblait aussi euphorique qu’elle ne l’avait été quelques instants auparavant.

C’était à son tour et Jane ne se fit pas prier une seconde de plus. Elle avait tellement hâte. Elle prit la même boule qu’auparavant et se repositionna comme elle l’avait fait avant. Sur les pistes d’à côté, les moldus ne faisaient pas comme ça, ils lançaient à une main mais Jane aimait sa technique, c’était pas des plus glamours mais ça fonctionnait. Alors elle lança, aussi bien qu’elle le pu et 9 quilles tombèrent, laissant la dernière toute seule sur la droite. Jane sautilla un peu sur place puis penchant sa tête vers le trou d’où revenait les boules.


« Ne courrez pas pour moi Monsieur, je vais en prendre une autre ! »


Après tout, elle s’en voulait d’imaginer le pauvre homme courir pour lui ramener sa boule à chaque fois. Surtout qu’ils en étaient au troisième tour, il devait en avoir fait des allers et retours ! Alors Jane en prit une autre. Et la lança. Mais la boule n’en fit qu’à sa tête et il ne fallut qu’un mètre ou deux pour qu’elle ne glisse dans la gouttière et passe à côté de la quille sans l’effleurer. Pas grave, 9 quilles, c’était un exploit en soi.

Tout sourire, elle vint reprendre sa place sur la banquette.


« A ton tour Carla ! Fais des prouesses ! » L’encouragea-t-elle.


Points : 8 + 15 + 9 = 32

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Left_bar_bleue1105/2000[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyDim 19 Juil - 20:20

Bowling piste 5


Carla apprécia que Monsieur MacCreery se présente juste comme Wes. Cela lui confirmait déjà que les personnes qui aimaient les livres étaient décidément bien plus civilisées que les autres et ensuite qu’il n’allait pas les prendre de haut, Prudence et elle, sous prétexte qu’il était adulte. Comme toutes les adolescentes, elle mourait d’envie qu’on la considère plutôt comme une adulte que comme une enfant. Toute figure d’autorité qui la traitait comme telle trouvait généralement grâce à ses yeux. Elle faillit lui répliquer que dans le monde moldu, partir de rien, c’était encore particulièrement ambitieux dans son cas à elle, puis elle abandonna. Tout le monde savait que depuis le début du voyage, elle ressemblait à un extraterrestre venant d’atterrir sur une nouvelle planète. Elle soupçonnait même Cab de rire en douce de son teint verdâtre à chaque fois qu’elle mettait un pied dans un bus. Elle adressa un sourire reconnaissant à Prue quand elle la félicita et se pencha vers elle pour écouter sa question. Ses yeux s’écarquillèrent à sa question, et elle haussa les épaules avec sincérité.

- Je sais pas … Je vise rien de précis, je lance juste le plus fort possible. Je me dis que si je tape très fort, les quilles devraient s’entraîner dans leur chute …

En somme, elle avait la technique du gros bourrin. Elle lançait avec toute la puissance dont elle était capable et voyait ce que ça donnait. Elle n’était pas certaine que les joueurs les plus expérimentés envisagent les choses comme elle, mais vu que ça avait l’air de ne pas trop mal réussir jusque là … Elle applaudit de bonne grâce Wes pour son second lancer

- J’suis d’accord avec Prudence ! A ce rythme, vous allez bientôt faire tomber toutes les quilles !

Carla profita du temps avant son prochain tour pour observer un peu l’organisation de cet étrange jeu. Les scores apparaissaient sur l’écran sans que personne n’ait à les noter, les boules revenaient à l’endroit où ils les prenaient, les quilles se réinstallaient seules … Il y avait quelque chose qu’elle ne comprenait pas, mais elle était certaine que ce n’était pas de la magie. Il y avait donc quelque chose d’autre qui permettait de gérer tout ça. C’était ingénieux. Bon, il y avait toujours le problème de ces chaussures atroces, mais cela restait tout de même pas si mal pensé pour des moldus. Quand Jane l’autorisa à l’appeler par son prénom, Carla lui rendit son sourire et acquiesça.

- D’accord … Jane.

C’était bizarre de l’appeler ainsi, mais pas déplaisant. Loin de l’infirmerie et de Poudlard, elle semblait encore plus jeune et proche d’eux. Si Carla ne savait pas qu’elle étaot l’infirmière de leur école, elle aurait sans doute pu se faire passer pour une septième année sans trop de difficultés. Elle continua d’écouter les conversations en sirotant son coca et observa Jane préciser à un moldu invisible de ne pas courir pour elle, ce qui lui fit froncer les sourcils. Regardant les autres, elle demanda, intriguée

- Vous pensez que c’est une personne qui ramasse les boules qu’on utilise et qui nous les renvoie ?

Ca l’étonnait parce qu’elle trouvait tout cela très régulier, presque à la seconde près. Alors que si ça avait été un être humain, il n’aurait pas pu avoir un tel sens du timing … Sur les gentilles paroles de Jane, elle se leva d’un bond

- Je vais essayer !

Elle observa les différentes boules avant d’en prendre une toujours plus lourde pour essayer de faire un maximum de dégâts. Il y avait quelque chose de jouissif dans l’idée de tout faire tomber. Toute la tension qu’elle avait accumulée durant ce séjour semblait se relâcher au fur et à mesure du jeu. Son premier lancer dévia et seule la quille au bout à gauche tomba, ce qui la fit grimacer. Elle relança une seconde fois, tenta d’insuffler de la puissance et là, le reste des quilles s’effondra, pour son plus grand bonheur

- Yes !

Codage par Libella sur Graphiorum


Score :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMar 21 Juil - 11:43



Soirée Bowling : Piste 5
ft. WES MACCREERY et les participants
Le deuxième lancer fut un peu mieux que le premier mais il fallait bien reconnaître que Wes était encore bien loin du niveau pro ! Quatre quilles… six quilles… Heureusement qu’il avait des partenaires qui n’étaient pas très regardantes, elles acceptaient de le féliciter à chaque fois. C’était encourageant, il n’y avait pas à dire, mais pas vraiment mérité pour autant ! Il n’y avait qu’à voir le talent des trois autres pour réaliser qu’il n’y avait pas de raison de s’enthousiasmer pour un six mais ça ne faisait rien. Il n’était pas mauvais joueur pour une noise et passait un trop bon moment pour risquer de le gâcher en boudant le hasard. Ou pas, d’ailleurs, il n’était pas certain que ça ne soit que de la chance, les scores des filles semblaient trop réguliers… Qu’importe, il restait encore huit autres tours, il aurait bien l’occasion de faire mieux à un moment. Juste un.

J’ai trouvé votre geste plus fluide ! Comme si la boule suivait votre bras, ça a peut-être joué dans sa direction par la suite ? Tu en penses quoi Carla ?
Ah oui ? s’étonna-t-il en riant alors qu’il se réinstallait sur la banquette. J’ai eu l’impression de faire exactement comme au premier tour.
J’suis d’accord avec Prudence ! A ce rythme, vous allez bientôt faire tomber toutes les quilles !

Le bibliothécaire rit de plus belle avant d’attraper une nouvelle chips, suivant des yeux Prudence qui repartait à la recherche d’une boule. S’il ne connaissait pas spécialement les deux adolescentes, il ne regrettait pas le moins du monde de s’être installé avec elle. Sans vouloir être vexant, c’était sûrement bien plus agréable que s’ils avaient été avec les professeurs Thorstein et Kendrick… Non pas qu’il ait quoi que ce soit contre elles, loin de là, mais on ne pouvait pas dire que l’enseignante de Défense était particulièrement avenante. Il chercha machinalement des yeux le groupe des deux autres adultes mais la voix de Jane le ramena à leur table.

Je me demande comment il fait pour remettre toutes les quilles en place si vite…

Sur toutes les pistes, toutes les quilles revenaient quelques secondes après être tombées. Systématiquement. Elles avaient l’air pile à la même place, sans qu’il n’en manque une… Et celles qui fallait retirer semblaient laisser des trous toujours aux bons endroits… C’était un jeu très précis et les gens cachés pour le faire tourner l’étaient au moins tout autant. Il aurait bien aimé les rencontrer, mine de rien, juste pour les remercier d’avoir oeuvré pour que ça soit si amusant.

Peut-être qu’il y a plusieurs jeux de quille prêts et qu’il fait un roulement. Il en range un pendant qu’on se prépare et qu’on joue, comme ça il n’a plus qu’à le remettre en place au tour d’après et ainsi de suite… Ça vous paraît plausible ?

Pendant qu’il cherchait une explication logique au retour rapide des quilles, Prudence lançait sa boule dans celles qui lui faisaient face. Deux seulement tombèrent. Wes ne peut s’empêcher d’être un peu déçu pour elle. Heureusement, ça ne dura pas et sa deuxième boule faucha toutes les restantes ! Il l’applaudit chaleureusement à son retour, un sourire immense sur les lèvres. Jane la remplaça presque aussitôt, reprenant ses prouesses et faisant tomber neuf quilles sur dix. Il n’était qu’avec des professionnelles, c’était quasi certain désormais !

Ne courrez pas pour moi Monsieur, je vais en prendre une autre !
Vous pensez que c’est une personne qui ramasse les boules qu’on utilise et qui nous les renvoie ? s’interrogea Carla alors que l’infirmière avait récupéré une autre boule et s’apprêtait à lancer.
Eh bien… Sûrement, oui. Elles ne peuvent pas revenir toutes seules après tout… Tu ne penses pas, toi ?

Après, évidemment, il n’était sûr de rien, peut-être que les moldus avaient d’autres techniques qui lui échappaient mais celle-ci avait le mérite d’être à sa portée. Un moldu sous la piste qui mettait les quilles, un autre pour ramener les boules et un troisième caché il ne savait trop où pour noter les scores sur le panneau. Le bowling semblait être une vraie mine de travail ! S’il fallait au minimum trois personnes par piste pour le faire tourner, vu le nombre de pistes et les gens qu’il avait vu travailler à l’accueil et à l’espèce de petit bar… C’était vraiment un concept bien vu et intéressant ! Jane profita de son inattention pour revenir s’installer. Il n’avait pas suivi si la dernière quille était tombée, aussi regarda-t-il l’oeuvre du moldu n°3 pour apprendre que non.

Tu t’envoles vers la victoire, dis-moi !

Cela dit, c’était tout de même assez serré et Carla resserra un peu plus les scores en faisant tomber absolument toutes ses quilles. Il ne comprenait décidément pas comment elles s’y prenaient mais c’était un vrai régal de les regarder jouer !

Ça y est, on ne vous arrête plus, s’exclama-t-il dans un sourire à l’attention des trois jeunes femmes alors que Carla venait de revenir.

Il finit par se relever à son tour, récupérant une boule dont le mystère du retour restait entier et tenta de s’appliquer à viser. Bon, trois quilles… C’était vraiment pas ça ! Mais c’était mieux que zéro ! Il récupéra une autre boule et recommença. La boule roula tout droit vers les quilles, il était presque sûr qu’elle allait en toucher au moins une ou deux quand elle décida que finalement non et termina sa course dans la gouttière à quelques mètres de la première quille à bousculer. Ah mais non ! C’était vraiment pas de chance ça !

Cette boule n’en fait vraiment qu’à sa tête !

Parce qu’il était évident que c’était la boule, le problème, et pas son absence de talent… Évidemment…
code by bat'phanie


Score:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMar 21 Juil - 19:31



Soirée bowling

#LaPiste5


Tout en observant autour d’elle, Prudence sirota une nouvelle gorgée de son soda. Une fois habituée au taux de sucre contenue dans sa boisson, elle trouvait ça vraiment bon. Bien différent du jus de citrouille ou de la biéraubeurre, certes, mais finalement pas désagréable. Elle tendit sa main et attrapa une petite poignée de chips tandis que Jane revenait vers eux après son tir parfait. Cette dernière leur proposa de l’appeler par son prénom et Prue lui répondit par un sourire amical : l’infirmière était tellement gentille et douce que cela lui viendrait sûrement des plus naturellement au fur et à mesure de la partie. 
Les tours s’enchaînèrent à nouveau et Prudence fit à son tour tomber la totalité des quilles mais en deux boules. Elle regagna sa place, ravie de cette nouvelle activité, et adressa un grand sourire à Jane qui la félicita ainsi qu’à Wes qui l’applaudit chaudement. Décidément, Carla et elle avaient eu une sacrée chance de tomber avec eux, ils étaient carrément cools ! 

« Je sais pas je t’avoue, répondit-elle à Carla qui évoqua la possibilité d’un moldu occupé à ramasser toutes leurs quilles, mais si c’est ça il est franchement rapide... Je pense qu’il doit être équipé pour courir si vite. Comme le type qui met à jour notre tableau des scores, il compte drôlement rapidement franchement vous trouvez pas ? C’est quasi instantané. »

Tout en fronçant le nez, Prudence parcouru les lieux du regard, bien décidé à déceler la présence d’un potentiel moldu monté sur ressort mais il n’en était rien. Elle se demanda alors s’il existait un système similaire aux capes d’invisibilité chez les moldus, rendant ceux dont le travail se devait d’être discret non visibles par les autres... Elle rangea cette question dans un coin de son esprit et se reconcentra sur le jeu. Carla s’avançait vers la piste. Lorsque sa première boule s’élança, Prue se surprit à retenir son souffle et à croiser les doigts pour sa condisciple : c’était que ce jeu était prenant ! La première boule de Carla faucha seulement une quille mais la Serpentard ne se démonta pas et rasa la totalité du jeu de quilles à l’aide de son deuxième lancer.

« Bravo ! pépia Prudence lorsque la verte et argent revint vers eux, tu as compris le truc !! »

La Gryffondor en profita pour attraper à nouveau une poignée de chips, galvanisée par l’ambiance qui régnait autour d’elle. Le fait de faire tomber des quilles dans un bruit de choc qui résonnait dans tout le bâtiment avait quelque chose de grisant et d’excitant qu’elle n’aurait su expliquer. Son regard coula en direction des pistes des moldus et elle constata qu’ils étaient loins d’être à la dérive avec leur score respectif. Ils auraient presque pu se frotter à des habitués par Merlin !
Se fut ensuite au tour de Wes d’attraper une boule et de s’avancer vers la piste lustrée. Il tira après avoir pris le temps de viser et, dans sa course folle, sa boule vint faucher trois des dix quilles qui se trouvaient face à eux. À nouveau, Prue retint son souffle et croisa les doigts pour que le prochain tir du bibliothécaire fasse à nouveau mouche. Elle y cru jusqu’au bout... et pourtant la boule termina sa course dans la gouttière. La Gryffondor leva les bras, presque aussi déçue que Wes.

« C’est pas vrai ! J’y ai cru jusqu’au bout ! lui dit-elle tandis qu’il revenait s’assoir à leurs côtés, c’est vraiment imprévisible comme truc, même quand la boule est bien tirée sa route dévie... »

Elle soupira, bu une nouvelle gorgée de Coca et se dirigea en direction de la piste pour jeter à son tour la boule. Son choix se porta cette fois-ci sur l’une de couleur violette, légèrement plus lourde que les précédentes. Elle s’approcha, visa du mieux qu’elle le pu les petits triangles gravés sur la piste et tira de toutes ses forces. La boule violette glissa comme un boulet de canon en direction des quilles et les faucha toutes dans un fracas retentissant. Prue ne pu contenir sa joie et sauta sur place avant de revenir vers les autres :

« C’est pas vrai vous avez vu ?! Tout est tombé !! C’est dingue ! »

HARLEY-


Tour 1 : 7 (6+1)
Tour 2 : 10 (2+8 )
Tour 3 : 10 (strike)
Total : 32
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyMer 22 Juil - 16:13


Bowling : piste 5



Tutoiement ou vouvoiement ? Ca faisait toujours débat, cette question. Le respect et la bienséance voulait que l’on vouvoie les personnes plus âgées que soit pour marquer le respect. C’était une règle de base, une règle de vie. On ne tutoyait pas un inconnu ou une personne hiérarchiquement plus haute que soi. Un enfant ne tutoyait pas un adulte en dehors de ses proches et avant d’en avoir l’autorisation. Mais à l’heure d’aujourd’hui, Jane trouvait cela obsolète. Enfin, pour sa position à elle du moins. Evidemment qu’elle vouvoyait ses collègues, en dehors de Wes. Mais lui, il était un ami, ça n’avait rien à voir. Evidemment qu’elle vouvoyait les inconnus et les personnes plus âgées qu’elle. Mais elle avait du mal à entendre les élèves la vouvoyer. Surtout dans des circonstances telles que les vacances ! Et encore plus dans une activité comme le bowling où elle partageait une piste avec eux. Alors, c’est tout naturellement qu’elle avait invité les deux demoiselles à l’appeler par son prénom. C’était tout de même plus confortable et moins distant que le cérémonieux « Madame » ou « Miss ».

Dans ce lieu, tout était matière à réflexion pour comprendre le fonctionnement. Après l’écran qui connaissait les prénoms, les chaussures pour distinguer son pied droit de son pied gauche, les drôles de trous dans la boule dont Jane ne savait toujours que faire, en passant par les boules qui revenaient quelques instants après avoir été jetées sur la piste, et les quilles qui se remettaient toutes seules… Jane ne savait plus où donner de la tête. La seule chose sûre et certaine c’était que c’était un travail méticuleux et consciencieux. Jane était impressionnée par tant de précisions et de rapidité.

Jane fit une réflexion à haute voix sans trop s’en rendre compte, n’en prenant conscience que lorsque son ami de toujours s’était penché avec elle sur la question. Ca aurait été une sacré coïncidence qu’il lui parle de cela pile au moment où elle y pensait ! Ce n’était pas la première fois qu’elle pensait tout haut, ça arrivait relativement souvent, d’ailleurs.


« Il doit retenir chaque fois quelles quilles on fait tomber, il lui faut une sacré mémoire ! Je me demande comment il fait pour savoir. J’espère qu’il n’est pas juste derrière, il pourrait se faire mal. »


Elle imaginait déjà un pauvre homme juste derrière les quilles, devant se protéger de la boule arrivant à toute vitesse et de l’explosion des quilles. Elle se promit intérieurement de jeter un coup d’œil au prochain tour d’ailleurs.

L’éclatement des quilles par Prudence l’avait beaucoup enthousiasmé encore une fois. Ce fut à son tour, et elle fit un score très honorable de 9 quilles, prévenant directement le moldu qui devait courir en dessous qu’il ne fallait pas se précipiter pour lui ramener sa boule, il lui suffisait d’en prendre une autre, après tout. Sa deuxième boule dans la rigole, elle haussa les épaules, fière d’elle tout de même.

Après avoir encouragé Carla à faire des prouesses à nouveau, elle avait repris sa place aux côtés de Wes, qui l’accueillait avec une remarque qui la fit sourire de plus belle.


« C’est probablement plus un concours de circonstances que du talent réel tu sais. Mais c’est très satisfaisant comme jeu… »


Elle lui pressa légèrement le bras une poignée de secondes avant de regarder du côté de la piste pour voir comment Carla s’en sortait. Elle vit la première quille tomber et mit les deux pouces en l’air quand Carla choisissait une nouvelle boule. Elle n’avait pas besoin des encouragements en soi, par elle ne savait quelle technique, Carla venait de faire un véritable carnage au milieu des quilles, pas une n’était restée debout. Jane applaudit comme si elle venait d’assister à un concert particulièrement merveilleux. Peu importait qu’ils soient les uns contre les autres, c’était si drôle de voir tout tomber. Prudence et Wes ne se firent pas prier pour la féliciter. Et ce fut au tour de Wes. Jane espérait de tout son cœur qu’il rafle tout également, elle s’en voulait un peu qu’il ne réussisse pas aussi bien qu’elles à faire tomber les quilles. Elle ne comprenait pas. Elle le trouvait parfait elle, ses gestes étaient très bien, la blonde ne comprenait absolument pas pourquoi les quilles ne voulaient pas se résoudre à tomber.

Le bibliothécaire rafla trois quilles, Jane retenait sa respiration, les yeux fixés sur la boule qui dévalait la piste pour n’en faucher aucune au final. Oh ! Mais non ! C’était vraiment, vraiment pas de chance ! L’infirmière partageait entièrement le ressenti de la Gryffondor. Elle aussi, elle y avait cru jusqu’au bout, priant Dieu aussi bien que Merlin. Décidément, ce jeu n’était peut-être pas fait pour les garçons.


« Ne perdons pas espoir, ça finira par venir ! »


Prudence bu un coup avant de prendre une boule et de la lancer de toutes ses forces une nouvelle fois. Son tir fit mouche, aucune quille ne pu résister et Jane se mit une nouvelle fois à applaudir.


« Wahou ! Ca, c’était vraiment un coup de maitre ! » avait-elle dit en se levant de son siège.


Elle observa les boules et s’entêta à reprendre celle qu’elle utilisait depuis le début. Elle lui portait chance pour l’instant alors elle voulait retenter le coup. La boule entre ses mains, petit balancement avant/arrière et Jane la lança du plus fort qu’elle put. Dans l’explosion des quilles, Jane ne vit pas exactement combien elle en avait fauché avant que la piste ne soit balayée et que les 3 quilles restantes ne se présentent. Bon. Elles étaient bien positionnées, elle pouvait les avoir, il suffisait de… Lancer la boule. Elle prit la boule violette de Prudence et la jeta du mieux qu’elle le put, se cachant les yeux un instant en attente du bruit éventuel des quilles qui tombent. Lorsqu’elle réalisa qu’elle avait fauché les 3 dernières, Jane sauta sur place.


« WOUHOU ! »


Elle sautilla sur ses chaussures bicolores et sauta au cou de Wes dans un élan d’excitation.


« J’ADORE CE JEU !!! »


Et puis, les joues rouges de réaliser le peu de distance entre elle et Wes, elle reprit sa place et but une gorgée d’eau, en renversant un peu sur la table en passant. Elle concentra alors son attention sur Carla, prête à voir un nouveau déferlement de quilles au sol.



Points : 8 + 15 + 9 + 10 = 42

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Left_bar_bleue1105/2000[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyJeu 23 Juil - 19:58

Bowling piste 5



Carla continua de regarder les quilles, avec une moue dubitative. Peut-être que c’était un moldu qui était aux commandes, mais cela lui paraissait de plus en plus improbable au fur et à mesure que le temps passait. Elle compta silencieusement à chaque tour combien de temps les quilles et les boules de bowling mettaient à revenir, pour en avoir le cœur net. Comme elle le pressentait, le laps de temps était toujours strictement identique. Ca l’intriguait terriblement, autant que ça l’agaçait. Elle détestait ne pas comprendre quelque chose. Et le fait que cela touche à l’univers moldu était encore plus déplaisant. Elle avait l’impression que de se faire duper par des gens qu’elle jugeait moins intelligents qu’elle, et c’était fort désagréable. Elle regarda Wes et haussa les épaules

- Je ne sais pas … Comptez le temps entre chaque remise en place du jeu. C’est toujours le même. C’est pas un peu bizarre pour une personne ?

Le jeu était amusant, mais décidément plein de mystères. Pas de possibilité d’élaborer une stratégie, preuve que les moldus n’étaient tout de même pas les êtres les plus fins du monde, un système de fonctionnement très opaque et des chaussures tout droit sorties de l’esprit d’une personne manifestement très perturbée. Bref, comme souvent dans ce voyage, elle avait l’impression de ne pas être exactement à sa place. Elle observa le tableau des scores aux paroles de Prudence, avant d’admettre avec une frustration presque palpable

- Je ne comprends pas comment ça fonctionne

Carla fronça les sourcils et renchérit, face au lancer de Wes

- Peut-être que c’est truqué ?

Ca expliquerait d’ailleurs pourquoi elle ne se débrouillait pas si mal. C’était particulièrement inattendu. Quand Prue fit tout tomber, Carla applaudit joyeusement. Plus ce séjour avançait, plus elle avait décidé qu’elle l’aimait bien. Elle était de bonne composition, souriante …

- Bravo ! T’as réussiiiiii !

Puis ce fut au tour de Jane de lancer, et elle effectua encore un spare sous les yeux admiratifs de Carla. Et là, alors qu’elle ne s’y attendait pas, Jane se mit à sautiller sur place dans une attitude enfantine avant de se jeter au cou de Wes. Carla esquissa un sourire amusé. Cette manière d’être aurait été ridicule sur bien des gens, mais sur l’infirmière, elle était juste absolument charmante. A vrai dire, il y avait chez elle une forme de douceur et de candeur qui rendait tout adorable. Du moins, c’est ce qu’elle en pensait, et elle aurait été curieuse de savoir si Wes le vivait de la même manière … Elle se leva et effectua son premier lancer, sans grand succès. Seule une des quilles tomba. Alors exactement comme la dernière fois, elle attrapa l’une des boules les plus lourdes et la lança sans aucune pitié. Bam, 8 quilles. En fait, fallait juste être un bourrin.

- Et de 9 !
Codage par Libella sur Graphiorum


Score :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyVen 24 Juil - 1:12



Soirée Bowling : Piste 5
ft. WES MACCREERY et les participants
Autour de la petite table de la piste 5, l’heure était aux spéculations ! Si le jeu était intéressant, sa manière de fonctionner semblait l’être plus encore. Que ça soit Jane ou les adolescentes, tout le monde y allait de son hypothèse, relevant sans discontinuer tous les petits mystères du bowling. Les moldus étaient des êtres fascinants !

Je sais pas je t’avoue, mais si c’est ça il est franchement rapide... Je pense qu’il doit être équipé pour courir si vite. Comme le type qui met à jour notre tableau des scores, il compte drôlement rapidement franchement vous trouvez pas ? C’est quasi instantané.
Je ne sais pas… Comptez le temps entre chaque remise en place du jeu. C’est toujours le même. C’est pas un peu bizarre pour une personne ?

C’était des remarques très pertinentes… Un humain aurait bien du mal à faire les choses de manière si réglée, si instantanée et sans la moindre erreur. Une moue dubitative se posa sur le visage criblé de taches de rousseur du bibliothécaire. Si c’était pas un moldu alors c’était quoi ?

Des genres de machines humanoïdes, peut-être ?

Il avait lu un roman, une fois, qui parlait de l’attaque du monde par des machines qui ressemblaient à s’y méprendre à des hommes, et c’était ainsi que le monde moldu avait péri, tout ça tout ça. Ça remontait à loin mais l’idée qu’il puisse exister des humains qui n’en étaient pas était restée. À peu de choses près, ça pouvait ressembler à un épouvantard. Ce serait tellement affreux d’être là, au milieu de gens, sans parvenir à savoir si c’en était des vrais ou non… Après, peut-être que ça n’était que pour les besoins de l’oeuvre et que ça n’existait pas dans la vraie vie. Il fallait vraiment espérer en tout cas !

Il doit retenir chaque fois quelles quilles on fait tomber, il lui faut une sacré mémoire ! Je me demande comment il fait pour savoir. J’espère qu’il n’est pas juste derrière, il pourrait se faire mal.
Quoi que ce soit, je suis sûr que c’est parfaitement sécurisé, répondit-il à Jane tout en posant sa main sur son bras dans un geste qu’il espérait rassurant.

Personne ne devait être blessé dans la pratique de ce sport, sinon ils auraient arrêté, non ? Encore que ça ne voulait rien dire, il y avait des blessés à chaque match de Quidditch et ça continuait d’être le sport le plus prisé du monde sorcier ! Les moldus étaient peut-être aussi maso qu’ils l’étaient eux. Pire encore, en soi, puisqu’ils n’avaient pas de remèdes et de sorts miracles pour réparer tous les bobos. Il finit par se lancer dans son troisième essai qui ne fut, en soi, pas franchement plus concluant que les deux autres. Pire encore, il semblait régresser ! C’était d’une injustice monstre mais Wes le prenait avec un amusement visible. Il n’y avait pas de quoi faire la tête, ça n’était qu’un jeu ! Et puis la soirée était bien trop bonne pour penser à bouder à cause d’un détail aussi insignifiant que les scores.

C’est pas vrai ! J’y ai cru jusqu’au bout ! c’est vraiment imprévisible comme truc, même quand la boule est bien tirée sa route dévie…
Peut-être que c’est truqué ? supposa Carla.
Truqué ? Probablement pas, c’est juste que je suis nul, voilà tout !

Un rire lui échappa, vite étouffé par le verre de limonade qu’il reporta à ses lèvres. Il n’y avait aucune honte à le reconnaître. Il pouvait s’avérer doué pour d’autres choses mais certainement pas pour celle-là !

Ne perdons pas espoir, ça finira par venir !

Et même si ça ne venait pas, il garderait un souvenir délicieux de cette tentative ratée ! Prudence finit par quitter la table pour jouer à son tour. Elle attrapa une boule violette, resta un instant devant la piste sûrement pour réfléchir à la meilleure stratégie et lança… Pour faire tomber toutes les quilles d’un seul coup !

C’est pas vrai vous avez vu ?! Tout est tombé !! C’est dingue !

Il ne se fit pas prier pour l’applaudir chaleureusement alors qu’elle s’extasiait sur sa réussite. Jane et Carla étaient tout aussi enthousiastes que lui. Ça n’était peut-être pas le groupe sur lequel il aurait misé de prime abord mais c’était sans nul doute le meilleur de cette soirée bowling. Une ambiance au beau fixe, pas de rivalité, pas de compétition quelconque, juste une bienveillance incroyable et des encouragements à n’en plus finir. Ça faisait plaisir, vraiment. L’infirmière quitta finalement son siège pour prendre la place de Prudence… Sa première boule fit tomber sept quilles… et la seconde les trois restantes. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait, c’était vraiment du talent à ce niveau ! Elle avait fait tomber presque toutes les quilles depuis le début de la partie !

WOUHOU ! s’exclama-t-elle en revenant avant de lui sauter au cou sans prévenir. J’ADORE CE JEU !!!

Son bras glissa machinalement autour de la taille de la jeune femme alors qu’il pouffait gentiment de rire face à tant d’excitation. Mais Jane étant Jane, elle s’éloigna en un rien de temps, les joues rouges et l’air mal à l’aise. Il lui mit doucement un petit coup de coude complice, peut-être un peu déçu de toute cette distance retrouvée, alors que Carla partait à la recherche d’une boule. Bon, certes, ça n’était tout à fait le moment de se laisser aller à un quelconque rapprochement, pas au milieu des élèves qu’ils étaient censés surveiller, mais tout de même, il fallait qu’elle réalise que ça n’était que lui, depuis le temps. De son côté, la Serpentard parvint à faire tomber neuf quilles. Elles devaient toutes jouer depuis toujours, il n’y avait pas d’autres explications ! Et qu’on invoque pas la chance du débutant, il était plus que débutant et la chance semblait clairement l’avoir abandonné !

Fantastique ! Vous êtes vraiment dans un mouchoir de poche, toutes les trois !

Il pointa du doigt le tableau des scores sur lequel venait de se rajouter les neuf points de Carla et quitta la table à son tour. Il récupéra la boule violette qui semblait faire des miracles et la lança sans trop d’espoirs. À tort ! Huit quilles tombèrent.

Nooon ! Huit d’un coup ! hallucina-t-il en se tournant vers ses camarades de jeu, le temps de récupérer une autre boule, verte cette fois-ci.

Malheureusement, le deuxième lancer ne toucha pas la moindre quille… Mais quand même ! Huit ! C’était plus de la moitié de ce qu’il avait fait en trois coups ! Il revint en sautillant à moitié, grossissant volontairement le trait, mais un sourire immense et sincère posé sur les lèvres.

C’est un miracle !

Après quoi il se pencha légèrement en direction de Jane, faisant mine d’avoir à bouger un peu pour attraper une chips et lui glissa à peu près discrètement :

Ou alors tu portes bonheur, je me tâte…
code by bat'phanie


Score:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptySam 25 Juil - 16:32



Soirée bowling

#LaPiste5


Le temps était aux questionnements autour de la piste cinq. En effet, bon nombre de mystères demeurait quant à la façon dont les quilles étaient réinstallés ou encore au score qui semblait se comptabiliser à la vitesse de l’éclair. Carla avança plusieurs théories qui firent réfléchir Wes et Jane. Prudence ne savait pas vraiment quoi en penser, bien trop peu au courant du monde moldu pour avoir la moindre idée concernant le pourquoi du comment. Elle n’était même pas allée à l’école moldue avant d’entrée à Poudlard, sa mère leur ayant fait l’école à la maison à Andrew et elle. Impossible donc de savoir comment tout ceci pouvait bien fonctionner... Elle aurait mieux fait de prendre le cours d’étude des moldus au cours de sa scolarité - ça lui aurait sûrement bien plus servi que l’Arithmancie... - et peut-être qu’ainsi elle aurait compris comment fonctionnait l’art du bowling.

« Y’a pas une histoire de courant d’intensité ou je sais pas quoi dont se serve les moldus pour s’éclairer et se chauffer ? demanda-t-elle aux autres en fronçant le nez, ça peut être grâce à ça que tout va si vite ici ? »

Elle avait déjà bien remarqué au centre de vacances que la lumière ne s’activait pas toute seule ou bien à l’aide de bougies comme à Poudlard mais grâce à quelque chose que certains appelaient “interrupteur”... Son amie Lena aurait été d’un grand secours pour l’éclairer par rapport à tout ceci ! Malheureusement, suite aux divers incidents ayant eu lieu à Poudlard ces dernières années, ses parents avaient préféré ne pas les y renvoyer, ses frères et elle... Le souvenir de son amie, et surtout son absence, serra le cœur de la Gryffondor qui préféra repousser tout ceci dans un coin de sa tête afin de se reconcentrer sur le jeu. 
Le compliment de Jane fit sourire Prudence tandis qu’elle retournait s’assoir aux côtés des autres. Carla la félicita également et la brune lui adressa un clin d’œil tout en levant le pouce en signe de victoire. Décidément, ce jeu était plein de surprises ! Elle n’avait pas vraiment de technique, mise à part jeter la boule de toutes ses forces sur la piste, toutefois cela semblait fonctionner. C’était toujours ça de pris ! Elle attrapa sa boisson et constata qu’elle l’avait bientôt terminée. Prue jeta un coup d’œil au reste de son équipe ; ils avaient eu la descente un peu moins raide qu’elle-même. Bon, elle attendrait pour recommander. À la place elle tourna la tête en direction de la piste pour voir Jane s’élancer à son tour, une boule à la main et prête à en découdre avec le jeu de quilles !

« Bravo Jane ! s’exclama la rouge et or en admirant la chute des dernières quilles, c’est bien joué ! »

Elle s’amusa de la réaction de l’infirmière et détourna le regard lorsque cette dernière sauta au cou de Wes. Elle ne connaissait pas la relation qui les liait et n’avait pas envie d’être témoin d’un moment d’intimité volé. Elle croisa le regard de Carla à ce moment là et il adressa un sourire complice tout en coulant un regard en direction des deux adultes. Sa condisciple de Poudlard semblait tout aussi amusée qu’elle par la réaction de l’infirmière ! Elle se reconcentra néanmoins bien vite sur le jeu et s’élança à son tour vers la piste. La première boule ne faucha qu’une quille cependant la deuxième, jetée avec bien plus de force, rafla huit des neufs dernières qui restaient.

« Bravo ! s’exclama Prue en s’approchant de Carla, tu as trouvé ta technique on dirait ! »

Ce fut ensuite au tour de Wes qui ne fut pas en reste car il faucha huit quilles d’un coup. Prudence sauta sur place en battant des mains, ravie de voir le bibliothécaire remonter au niveau des scores.

« Super !! C’est nickel ! »

Elle se retint juste à temps de sauter sur place autour de Wes. Après tout, même s’il était super sympa et que l’ambiance était au beau fixe, il restait un membre du personnel et elle ne pouvait pas se permettre trop de familiarité avec lui non plus. Aussi, Prue se calma-t-elle et attrapa la boule rose qu’elle avait déjà utilisée une fois. Elle s’approcha de la piste et la jeta sans trop de force, son bras commençant à fatiguer. Seule trois quilles tombèrent et la Gryffondor ne s’en formalisa pas. Après tout, elle en avait déjà touché trois c’était pas si mal ! Elle attrapa donc une nouvelle boule, un peu plus lourde que la précédente et qu’elle manqua de lâcher. Par Merlin, c’était physique finalement ! Elle s’approcha de la piste et la jeta avec les dernières forces qui lui restaient, la fixant intensément jusqu’à ce qu’elle fauche à son tour quatre quilles.

« Sept c’est pas si mal ! » pépia-t-elle en se rasseyant à côté des autres.

HARLEY-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyDim 26 Juil - 23:11


Bowling : piste 5



Un moldu qui court pour rendre les boules ou une machine humanoïde ? Le débat en était donc arrivé jusque-là. C’était curieux, vraiment curieux comme jeu. Mais les moldus qui l’avaient conçus l’étaient tout autant. Et la plupart de leurs inventions aussi d’ailleurs. Il suffisait de voir le fonctionnement des lampes chez eux. Pas de bougies, pas de feu, pas de Lumos ou de baguette pour allumer tout ça. Non ! Ils avaient des lampes qui s’allumaient toutes seules d’une simple pression sur un interrupteur. Et toute les lumières de la pièce en même temps. Vraiment un truc de dingue ! Une attraction à elle seule cette invention. Ou encore, cet animateur qui lui avait montré le fonctionnement de la « bouilloire électrique ». Autant dire que lorsque Jane se préparait un thé, il fallait faire chauffer de l’eau sur un feu. Mais pas ici ! Il suffisait simplement de remplir une boite en plastique en forme de ballon avec une hanse, d’appuyer sur l’interrupteur – encore ! – et en quelques minutes seulement, l’eau était chaude pour le thé. Autant dire que ça révolutionnait grandement le monde de Jane, la buveuse de thé invétérée.

Avec Wes, ils se posaient à présent la question de savoir comment les quilles étaient remises. Jane espéra que si un moldu était caché là-bas derrière, il ne prenait aucun risque inconsidéré juste pour un simple jeu ! Elle espérait également qu’il n’était pas comme ces joueurs de Quidditch dont la raison de vivre était de se mettre en danger sans penser aux conséquences désastreuses. Mais Wes calma son inquiétude en posant sa main sur son bras, lui assurant qu’il était certainement en sécurité, qui qu’il soit ou quoi que ce soit. Jane lui offrit un sourire doux. Elle le croyait sans l’ombre d’un doute. Il devait en savoir des choses, avec son grand voyage et les quelques années de vie qu’il avait en plus qu’elle.

Les lancers se succédèrent, faisant plus ou moins de quilles en fonction du propriétaire momentané de la boule. C’était incompréhensible que Wes ne fasse pas les mêmes scores que les trois jeunes femmes alors qu’il faisait exactement la même chose, lancer la boule sur la piste ! La question d’un potentiel trucage fut levée. Jane en doutait fortement. Ce serait discriminant et pas professionnel du tout de la part de l’endroit. Wes se traita de nul, ce qui fit secouer la tête de Jane. N’importe quoi. Il n’y avait rien de nul en Wes. Il devait juste y avoir une chose qui leur échappait, restait à la trouver. Jane lui adressa un encouragement. Forcément, ça allait venir, à un moment ou un autre, mais ça arriverait ! Peut-être fallait-il un peu plus de temps au bibliothécaire, juste un peu plus de temps. Et de chance.

Faisant un Spare lors de son tour, Jane, toute excitée et satisfaite par la tombée intégrale des quilles, avait sauté au cou de son ami. Plus aucune inhibition, juste un élan de joie particulièrement fort qu’elle n’avait pas pu s’empêcher de montrer de cette façon. Mais ils n’étaient pas seuls, loin de là. Il y avait des moldus – ceux qui l’avaient dévisagées quand elle avait crié dans le truc à boules – des élèves – partout ! Tout autour ! Et surtout à leur propre table – et des collègues – et pas des moindres ! Une commère légendaire et la désapprobation incarnée - . Ca ne dura qu’un temps, juste le temps que le naturel reprenne les rennes et qu’elle reprenne sa place aux côtés de Wes, renversant de l’eau sur la table en passant. Elle sentait encore son bras dans son dos et son rire juste dans son oreille. Machinalement, elle avait jeté un petit regard en coin du côté de la piste numéro une, apercevant Caleb de loin. Il l’aurait sans aucun doute encouragée à aller bien plus loin que ça, pourtant, elle avait dépassé toutes ses limites ce soir ! Et la partie n’était même pas finie ! après avoir repris ses distances, il lui avait donné un petit coup de coude, déclenchant un petit sourire chez l’infirmière. De la taquinerie, comme toujours ! Mais c’était plaisant, et toujours gentil de sa part.

Elle fut rappelée sur la piste par l’explosion de quilles de Carla et son nouveau score où s’ajoutait les 9 quilles supplémentaires qu’elle venait de faire tomber.


« Et une prouesse de plus à ton actif, tu es vraiment une adversaire redoutable ! »


Même s’il était plutôt clair qu’il n’y avait aucune adversité autour de cette table. Absolument aucune, juste de l’amusement, de la joie, un agréable moment et la découverte de deux demoiselles que Jane appréciait énormément de plus en plus. Il faudrait qu’elle pense à partager une autre activité avec elles d’ailleurs, elles étaient vraiment adorables !

Ce fut au tour de Wes de se lever et la blonde l’observa prendre la boule violette. Elle croisait les doigts, tellement fort que ça lui faisait mal. Mais il fallait ce qu’il fallait pour que la chance puisse aussi tourner du côté de Wes, tout comme elle avait été de son côté quelques instants auparavant. Huit quilles tombèrent, écarquillant les yeux de Jane et étirant sa bouche d’un large sourire. Enfin ! La chance était là ! Elle ne dit rien, pour ne pas casser la magie, et elle attendit qu’il ne lance sa deuxième boule. Elle ne faucha rien mais ça n’avait rien de grave, son premier lancer avait été parfait.


« Waow, tu nous laissais de l’avance pour mieux nous écraser par la suite avoue ! Tu es trop galant avec nous… »


Prudence se leva presque automatiquement pour effectuer son lancer et Jane en profita pour observer son camarade revenir, l’air très heureux semblait-il. Comment ne pas l’être en même temps ! Il pencha d’abord pour le miracle, avant de lui confier discrètement que c’était peut-être grâce à elle. Porter bonheur, elle qui attirait les catastrophes perpétuellement, c’était… une utopie ? Mais elle lui offrit un sourire tout aussi grand que le sien.


« J’espère vraiment que c’est le cas. Et que ça va continuer alors… » souffla-t-elle timidement.


Elle bu une nouvelle gorgée d’eau en regardant Prudence lancer sa deuxième boule. Elle fit le score très respectable de sept. Jane lui leva les deux pouces en l’air après avoir poser son verre.


« Il faut bien que tu nous laisse une chance de gagner aussi ! »


C’était à son tour, le cycle était un éternel recommencement. Elle, Carla, Wes et Prudence. Il en était déjà au cinquième tour. La moitié du chemin. Jane se leva en offrant un sourire à Wes et en lui glissant au passage quelques mots.


« J’espère que tu m’en as laissé un peu. » Faisant référence à la chance qu’elle lui avait possiblement donnée.


Une boule dans les mains, elle s’essaya à la technique à une seule main, passant ses cinq doigts au travers des trois trous. Pas très pratique, mais il fallait bien s’essayer à la vrai technique, même si elle ne la comprenait pas encore très bien. A deux mains, c’était quand même bien plus facile et moins casse-tête. La boule rafla 5 quilles. Boh, c’était pas si mal en fait ! Au second lancer, une seule tomba. Ce qui lui donna le score de 6 quilles supplémentaires à son actif. Rien d’honteux, même si c’était son plus mauvais score pour le moment. Il restait encore 5 tours pour faire tout tomber.


« C’est très bien, continuons comme cela, on en est à la moitié les amis ! » avait-elle dit en tapant une fois dans ses mains et en retournant aux côtés de Wes.




Points : 8 + 15 + 9 + 10 + 6 = 48

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Left_bar_bleue1105/2000[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptySam 1 Aoû - 20:08

Bowling piste 5



Carla se retourna pour observer Wes, son visage affichant toute la perplexité du monde. Une machine humanoïde ? Est-ce que les moldus faisaient des choses pareilles ? A la réflexion, ça ne semblait pas plus délirant que d’envoyer un être humain avec le risque qu’il se prenne une boule de bowling dans le crâne, ce qui aurait sérieusement diminué son espérance de vie. Puis, les machines, c’était quand même un peu la spécialité des moldus. Du peu qu’elle en savait, généralement par les romans à l’eau de rose qu’elle lisait, tout leur quotidien était ponctué de machines censées leur simplifier la vie. Le problème était que les machines tombaient régulièrement en panne. Ou quelque chose du genre. Mais bon, ça lui fournissait une explication qu’elle jugeait suffisamment rationnelle pour y adhérer et cela calma sa frustration de ne rien comprendre à ce qui se passait autour d’elle. Puis quelque part, elle commençait à lâcher prise parce qu’elle s’amusait bien. Pourquoi chercher à savoir qui était le fou qui avait choisi le design de ces chaussures de clown quand on pouvait passer une bonne soirée ? C’était trop rare dans ce voyage pour qu’elle ne soit pas capable de l’apprécier.

Le sourire de Carla continua de flotter sur ses lèvres quand elle vit Wes rassurer gentiment Jane. Les deux allaient bien ensemble que ce soit comme amis ou plus. Wes avait quelque chose d’apaisant qui devait sans doute contenir Jane. C’était mignon. Ce n’était pas ses affaires, mais c’était mignon. Etait-ce le regard de la jolie infirmière qui lui donnait des ailes ? En tout cas au tour suivant, il dégomma huit quilles, ce qui lui valut des applaudissements de Carla.

- Je vous avais dit, vous vous améliorez à chaque tour !

Elle se pencha vers Prudence et lui murmura, de manière à ce qu’elle seule puisse l’entendre

- Ils iraient bien ensembles, non ? Ils sont aussi gentils l’un que l’autre.

Elle rit à la remarque de Jane et secoua la tête

- C’est gentil, mais pour l’instant vous êtes sans conteste en tête ! Mais pour une fois que je suis pas trop nulle à une activité moldue, ça me fait bizarre !

Il fallait croire qu’elle était habituellement génétiquement programmée pour ne pas exceller dans la activités moldues. Comme si le fait d’appartenir à la famille Yaxley la rendait totalement inadaptée, du moins c’est comme cela qu’elle le vivait. Jetant un œil autour d’elle, elle se rendit compte que Thorstein était en train d’intervenir un peu plus loin sur la piste de Max. Oh, il allait avoir des ennuis …. Elle tenta d’en voir un peu plus, mais elle était bien trop éloignée. Néanmoins, elle se déconcentra légèrement et bondit avec une bonne seconde de décalage dès que ce fut son tour. Etait-elle moins dans le jeu ou était-ce la chance qui commençait à tourner ? Quoi qu’il en soit son premier lancer finit directement dans la gouttière et le deuxième ne fit tomber que 5 quilles. Elle haussa les épaules, un peu dépitée

- Mince j’ai parlé trop vite !
Codage par Libella sur Graphiorum


Score :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyLun 3 Aoû - 1:10



Soirée Bowling : Piste 5
ft. WES MACCREERY et les participants
Y’a pas une histoire de courant d’intensité ou je sais pas quoi dont se serve les moldus pour s’éclairer et se chauffer ? Ça peut être grâce à ça que tout va si vite ici ?

Ce fut Prudence qui mit un terme à leurs incertitudes, rappelant très justement qu’il y avait cette chose qui régissait totalement la vie des moldus, de la lumière aux machins qu’ils utilisaient pour s’écrire des mots sans utiliser de hibou et qu’ils gardaient dans leurs poches comme si leur existence toute entière en dépendait… Il avait oublié le nom mais ça marchait avec les courants dont elle parlait. Les lettricités, un truc comme ça. Il n’avait pas trop osé demander des explications tant tout fonctionnait avec, les moldus dans leur ensemble devaient forcément connaître… Ils ne reconnaissaient pas leur pied droit de leur pied gauche mais visualisaient des trucs minuscules qui passaient dans des tubes en plastique reliés aux murs… C’était des êtres fascinants !

Tu es un génie !

Le jeu finit néanmoins par reprendre son cours, les boules fracassant les quilles les unes après les autres, les filles se battant pour la première place. Elles s’en sortaient divinement bien ! Bien mieux que lui d’ailleurs… Encore que ce quatrième tour lui offrit l’opportunité de faire un peu mieux. Huit quilles, pas parfait mais très honorable ! Un avis visiblement partagé par ses camarades de jeu. Il esquissa une petite courbette comme au théâtre, un sourire immense et amusé aux lèvres. Il ne s’attendait pas à ce que ça continue ainsi mais c’était quand même très bien. Très très bien. Mieux que tout ce qu’il avait espéré.

Waow, tu nous laissais de l’avance pour mieux nous écraser par la suite avoue ! Tu es trop galant avec nous…
Zut, je suis découvert, répliqua-t-il en riant avant de pencher plus objectivement vers le miracle… ou une infirmière porte-bonheur.

Est-ce que c’était très crédible ? Non, pas vraiment. Mais ça ne faisait rien. Ça lui faisait plaisir de l’imaginer et à en croire le sourire de Jane, elle n’avait rien contre l’idée non plus.

J’espère vraiment que c’est le cas. Et que ça va continuer alors…

Prudence revint à ce moment-là après avoir fait tomber sept nouvelles quilles. Wes l’applaudit joyeusement. Elle avait encore fait un beau coup ! Comme tous les autres depuis le début, en réalité. Et comme les deux autres jeunes femmes d’ailleurs. Il n’y avait pas à dire, il était tombé dans le groupe des pros ! Est-ce qu’un autre en faisait autant ? Je n’avais ni le temps ni l’envie d’y jeter un oeil mais il était sûr que non. Jane se lança alors pour lancer officiellement le cinquième tour de la soirée. Ça allait vite ! C’était vraiment divertissant, comme jeu. Il n’aurait rien contre l’idée de voir quelque chose dans le genre débarquer à Poudlard. Malheureusement, la chance qui était sienne jusque là sembla s’être un peu fait la malle puisqu’il lui resta quatre quilles debout à la fin de ces deux lancers… Il en vint presque à culpabiliser de lui en avoir volé un peu. Mais elle n’avait pas l’air traumatisé par cette perte.

C’est très bien, continuons comme cela, on en est à la moitié les amis !

Il posa doucement sa main sur son épaule dans un geste compatissant alors que Carla se levait pour jouer à son tour. Après, six, ça n’avait rien de honteux, c’était presque ce qu’il avait fait de mieux, lui ! Mais quand on voyait les scores de Jane jusque là… Ça reviendrait, forcément, il n’y avait pas de raison. Elle avait eu l’air de comprendre le truc après tout, elle allait recommencer à faire des scores parfaits ou presque et tous les battre à plate couture ! Mais visiblement, la chance était en train de tourner pour tout le monde puisque la Serpentard fut loin, elle aussi, de ses résultats précédents et ne fit tomber que cinq quilles.

Mince j’ai parlé trop vite !
Oh non, je vous ai contaminées, toutes les deux, se désespéra-t-il d’un ton désolé alors que l’adolescente revenait vers eux. Il va falloir conjurer le mauvais sort !

Après, comment, c’était une autre histoire. Il abandonna la banquette à son tour et récupéra la boule violette. Il n’était pas superstitieux pour une noise mais bon, dans le doute, ça ne faisait de mal à personne ! Il toisa les quilles de l’autre côté de la piste, se concentra une seconde et lança… Elle roula, elle roula, elle roula… elle roula… et elle fit tomber toutes les quilles d’un seul et même coup, laissant le bibliothécaire sans voix. Il lui fallait bien une seconde pour comprendre ce qui venait de se passer et se mettre à faire une danse de la joie absolument ridicule.

On le conjurera le tour d’après, si vous voulez bien parce que... Vous avez vu ça ?! Dix d’un coup ! D’un coup !

Il ne culpabilisait pas le moins du monde de profiter de leur malchance pour s’en sortir un peu mieux, après tout il restait bon dernier, ça ne changeait pas beaucoup de chose au classement…
code by bat'phanie


Score:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptySam 8 Aoû - 22:53



Soirée bowling

#LaPiste5


Le commentaire du bibliothécaire fit légèrement rosir Prue qui se reconcentra rapidement sur le jeu. Elle ne pensait pas être plus futée que la norme ; seul le fait d’avoir eu des amis moldus l’avait aidé sur ce coup-là. Et encore, elle ne savait pas vraiment comment tout fonctionnait mais se souvenait juste d’une histoire de flux d’énergie qui permettait d’alimenter la plupart des technologies moldues... Il faudrait qu’elle pense à se renseigner une fois la soirée passée.
Les tours s’enchainaient à nouveau et Prue laissa l’ambiance festive lui monter à la tête au fur et à mesure que les quilles tombaient. Elle ne pouvait s’empêcher de sautiller sur place lorsque les quilles de ses camarades d’un soir se renversaient sous la force des boules de bowlings et elle se fichait bien de l’image enfantine qu’elle pouvait potentielle renvoyer ce soir. Carla s’avança vers elle après son lancer digne d’une joueuse professionnelle et Prue se rapprocha en voyant l’air de conspiratrice qu’elle arborait. 

« Oui je suis d’accord, ils sont assez mignons ! lui répondit-elle sur le même ton en adressant un regard amusé à sa condisciple, tu penses qu’il se passe un truc entre eux ? »

Elle coula un regard en direction des deux adultes et les observa l’espace d’un instant. Elle n’avait jamais été douée pour voir au-delà des apparences et cela n’était certainement pas prêt de changer néanmoins il fallait bien admettre que Wes et Jane lui paraissaient plutôt proches ce soir. Il faudrait qu’elle trouve le bon moment pour demander à Carla ce qu’elle en pensait. Son amie était bien meilleure qu’elle a ce petit jeu là, Prue en était certaine ! Ce n’était cependant pas pour tout de suite étant donné que la Serpentard s’était à nouveau avancée en direction de la piste de bowling afin de jeter ses boules. Jane avait déjà effectué ses propres tirs pendant que les deux adolescentes conspiraient dans leur coin ! Quant à Carla, elle ne s’en sortit pas si mal que ça et Prue leva le pouce en sa direction lorsqu’elle vint se rassoir.

« On commence à fatiguer t’en fais pas, la rassura Prue en la voyant déçue de son tour, et puis dans tous les cas ce qui compte c’est surtout de s’amuser ! »

Elle lui serra amicalement l’épaule et se tourna en direction du bibliothécaire qui s’avançait à son tour vers la piste. Il semblait embêté de la malchance qui touchait Jane et Carla, selon ses propres dires, il les avait même contaminées ! Prue pouffa et le suivi du regard alors qu’il s’approchait, la boule à la main, prêt à tirer. Wes se concentra et Prue retint son souffle en voyant sa boule s’élancer... pour tout faire tomber ! Elle sauta sur place en battant des mains, sincèrement ravie pour le jeune homme qui rattrapait son retard ! Même si elle était bonne joueuse, elle pouvait facilement imaginer que le fait de ne pas réussir son coup à chaque fois soit agaçant.

« Bravo c’était super bien joué ! s’exclama-t-elle lorsqu’il revint en direction de leur table, vous avez compris le truc ! »

Après avoir dûment acclamé Wes, Prudence s’approcha à son tour de la banque de boules et s’empara de la première qui passa sous sa main. Elle s’avança vers la piste et tira en tentant de viser le centre du rassemblement des quilles. Sa boule dévia de sa trajectoire, fauchant malgré tout cinq quilles. Prue prit une grande inspiration et alla chercher une deuxième boule, plus légère - son bras commençait à montrer des signes de fatigue - et tira. Bien que son geste fut vif et plein de force, le poids de la boule joua en sa défaveur et elle ne renversa qu’une seule et unique quille.  Bon, six ce n’était - encore - pas si mal !


HARLEY-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyLun 10 Aoû - 20:35


Bowling : piste 5



Sur la piste numéro cinq, en plus de l’ambiance au beau fixe, il y avait également une montagne d’encouragements, d’applaudissements et des scores plus ou moins serrés. La partie n’était pas finie, même si bien engagée, chacun avait encore toutes ses chances, même Wes qui avait connu des débuts un peu plus compliqués que les trois jeunes femmes de son équipe. Peu importe qui gagnerait cette partie, l’essentiel que retenait Jane c’était la connaissance des deux demoiselles jointes à eux pour cette activité et les rapprochements et rires qu’elle avait échangé avec son ami de toujours.

Un compliment pour Carla qui venait encore de faire un score des plus fantastiques. Et des applaudissements et du soulagement pour Wes qui faisait un très bon score pour la première fois. Jane ne pu s’empêcher de le taquiner, émettant l’hypothèse qu’il avait fait exprès de leur laisser de l’avance avant de dévoiler ses véritables capacités. Taquin comme il était, Wes répondit bien volontiers qu’il était découvert, faisant au passage rire Jane à nouveau. Un véritable petit clown à lui tout seul. Il fut ensuite question de miracle ou de porte bonheur, même si l’idée était utopique et fantasque, elle n’en était pas moins plaisante.

Les choses en entrainant une autre, ce fut une nouvelle fois à son tour de jouer. Elle sélectionna sa boule favorite et tenta de se concentrer pour lancer. Au terme de ses deux lancers, seulement six quilles tombèrent. C’était son score le plus faible, mais Jane n’en était pas fâchée pour autant. C’était le jeu et puis, elle avait eu de quoi être distraite. Sans se départir de sa bonne humeur, elle avait indiquer aux autres joueurs qu’ils en étaient à la moitié de leur partie. Gagner ou perdre quelle importance ? L’importance était le moment, le souvenir. Aucun doute que celui-ci serait des plus agréables. Dommage qu’il n’y avait pas un appareil photo pour immortaliser ce moment avec l’équipe ! Ca lui aurait fait une photo bien cadrée au moins, mais bon…

Au tour de Carla qui avait, tout comme elle, fait son score le moins brillant. Elle sembla déçue et Jane posa sa main sur son épaule et appliqua une petite pression de réconfort.


« Rien n’est perdu, tu auras tout le temps de nous refaire un magnifique S… » Elle hésita une seconde puis haussa les épaules. « Sprike ou Stare, peu importe ! »


Elle lui offrit un sourire encourageant, sans même se douter qu’elle racontait n’importe quoi. Wes sembla contrarié lui-aussi, regrettant de les avoir contaminées Carla et elle avec sa prétendue malchance. Prudence, quant à elle, eut exactement la même réaction que Jane, ce qui la fit sourire doucement. Elle les appréciait beaucoup, c’était indéniable. D’une douceur et d’une bonne humeur communiquante. Il ne faudrait pas qu’elle manque de les inviter à prendre le thé à la rentrée.


« Mais non, je suis sûre que non. Mais même les championnes ont besoin d’un peu de repos ! » fit-elle à l’adresse de Wes.


Tandis qu’il choisissait sa boule, elle s’adressa à la Gryffondor et à la Serpentard.


« Vous aimez le thé ? »


Elle reporta son attention sur Wes qui venait tout juste de lancer sa boule. Le temps fut suspendu une seconde lorsque la boule violette dévasta l’entièreté des quilles de la piste cinq, faisant applaudir Jane du plus fort qu’elle pouvait, un immense sourire aux lèvres. Quel plaisir que ça lui arrive à lui aussi !

La danse de la joie qu’exécuta Wes fit éclater de rire Jane autant que son commentaire suivant qui lui donnait l’air d’être la personne la plus heureuse du monde.


« Evidemment, on s’occupera du mauvais sort plus tard, profite de ton moment ! » Fit-elle en mettant la main devant sa bouche pour cacher son grand sourire.


Jane tira alors Wes par le bras pour qu’il revienne vers les sièges.


« Laisse la place à Prudence, tu peux danser ici, mais attention aux verres. » Lui fit-elle, taquine.


Tout en regardant Prudence se préparer à jouer, elle rendit à Wes le petit coup de coude qu’il lui avait donné plus tôt.


« Quand je disais que tu avais caché ton talent… »


Prudence fit le même score qu’elle, six. Ce qui laissait le tableau des scores comme suit : Wes avait 36 points, Carla 42 points, Prudence 45 points et Jane 48 points.
A son tour, elle se mit debout sur ses magnifiques chaussures et prit sa boule verte. Elle ferma un œil pour tenter de viser et lança du plus fort qu’elle le put. Quelque soit sa technique, sa boule se dirigea vers la rigole presque immédiatement. Bon. Ca commençait pas très bien. Elle prit une autre boule et jeta un petit œil à Wes, Carla et Prudence. Elle souffla un coup et relança, les deux yeux ouverts cette fois. La boule fut plus lente que la première, mais cela ne l’empêcha aucunement de tout faire tomber, faisant apparaitre un nouveau grand sourire chez Jane.


« Tu vois, juste besoin d’un tour de repos ! »



Points : 8 + 15 + 9 + 10 + 6 + 10 = 58

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Left_bar_bleue1105/2000[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyVen 14 Aoû - 14:49

Bowling piste 5



Carla observa Jane et Wes quelques secondes avant de secouer la tête et de murmurer à Prudence.

- Je crois pas. Mais ça mériterait qu’il se passe un truc.

Maintenant que Prudence la connaissait un peu mieux, ce n’était pas compliqué de savoir pourquoi Carla aimait lire des histoires d’amour. Elle aimait aussi essayer de découvrir des histoires d’amour chez les autres dans la vraie vie. La seule chose qui la rendant fréquentable, c’est qu’elle ne tentait pas réellement de caser les gens ensemble, elle se contentait d’observer en se demandant si ça arriverait un jour. C’était à peu près le raisonnement qu’elle avait avec Erin et Junior, et Finnbjörn et Bluebell.

Applaudissant Prudence qui venait de jouer, elle renchérit avec une mauvaise foi surjouée pour bien montrer qu’elle plaisantait

- C’est pas de la fatigue, toi et moi on laisse les autres gagner, c’est tout !

Elle éclata de rire quand Wes fit tomber toutes quilles et applaudit à nouveau, ravie pour lui

- Sérieusement, ne conjurez pas le mauvais sort, ça vous réussit bien !

A la demande de Jane, la Serpentard pencha la tête, surprise. Carla n’avait en soi rien contre le thé. C’était même une boisson qu’elle appréciait en général, mais plutôt quand il faisait froid. Elle avait du mal à comprendre pourquoi le monde entier semblait passionné par les boissons chaudes quand il faisait 30° degrés dehors. La dernière fois qu’elle avait demandé, on lui avait vendu une histoire de combattre le mal par le mal, qu’elle avait trouvée un peu tiré par les cheveux. Si à chaque fois que quelqu’un se blessait physique le médecin lui collait une claque pour appliquer ce principe, tout le monde trouverait ça particulièrement étonnant, non ? Eh bien, le thé, c’était à peu près pareil à ses yeux. Mais il brillait dans les yeux de Jane une lueur de gentillesse qui empêchait toute réponse un peu piquante, même pour faire de l’humour.

- J’aime beaucoup le thé, pourquoi ?

Son regard continua de dériver sur la piste de Max, où elle put assister aux premières loges au baiser que lui donna Joanne. Furtif, mais bien présent. Elle détourna brusquement la tête, un goût étrangement amer dans la bouche. Il faisait bien ce qu’il voulait. C’était son droit, il ne lui appartenait pas, elle s’était suffisamment battue pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas à lui pour ne pas sombrer dans le même travers. Maintenant, elle ne pouvait pas dire que ça lui faisait plaisir. Ca lui nouait même sérieusement l’estomac. Elle se leva pour son tour et attrapa n’importe quelle boule de bowling, contrariée. Elle effectua son lancer avec une force particulière. N’importe qui aurait pu prendre ça pour une forme d’enthousiasme de loin, quiconque la connaissait un peu savait qu’elle venait de mettre toute sa rage contenue dans son geste. Et qu’elle avait imaginé la tête de Max et Joanne à la place des quilles. Pour ce qui était de l’apaiser, le résultat fut modéré, mais la stratégie s’avéra payante en termes de jeu. Toutes les quilles s’effondrèrent du premier coup et cela lui arracha un sourire

- Sprite ! … Euh … Strike, je veux dire !

Décidément, les moldus avaient l’art de tout compliquer. D’abord ces chaussures hideuses, dont elle n’avait toujours pas trouvé l’utilité, si ce n’était de leur mettre la honte, un vocabulaire franchement bizarre … Dieu merci, ce voyage allait bien se terminer un jour.

- Vous voyez, pas de malchance à l’horizon
Codage par Libella sur Graphiorum


Score :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyVen 14 Aoû - 18:29



Soirée Bowling : Piste 5
ft. WES MACCREERY et les participants
La poisse avait l’air assez contagieuse, même si Jane se dépêcha de dire le contraire. Bien sûr, il n’était pas vraiment du genre à croire à ces choses-là, loin de là, mais la coïncidence avait quelque chose d’amusant. Comme s’il fallait forcément un nul dans l’histoire, et que si c’était pas lui alors quelqu’un d’autre devait galérer à sa place.

Mais non, je suis sûre que non. Mais même les championnes ont besoin d’un peu de repos !

Wes leva les yeux au ciel avec exagération en l’entendant. Voilà qu’elle se la pétait, maintenant ! Bien sûr, elle avait toutes les raisons de le faire, les scores étaient sans appel et les trois demoiselles étaient plus que douées pour ce sport, mais tout de même ! Un peu de retenue ! Ce qu’il oublia totalement de faire une seconde plus tard, lorsque toutes les quilles furent fauchées d’un seul coup. Une danse ridicule, un enthousiasme digne d’un enfant le matin de Noël et aucune trace de retenue bien sûr. Pourquoi faire ? C’était tellement grisant de faire un vrai vrai bon score au moins une fois dans la partie ! Il avait réussi ! Ses camarades avaient l’air aussi contentes que lui, ce qui lui fit mine de rien chaud au coeur. Il n’avait pas imaginé en s’installant à cette table qu’il passerait une aussi bonne soirée en compagnie de deux adolescentes absolument sympathiques. Il les avait croisées pendant des semaines et des semaines sans jamais soupçonner qu’elles étaient à ce point agréables.

Bravo c’était super bien joué ! Vous avez compris le truc ! s’exclama la Gryffondor.

Il n’était pas certain d’avoir compris quoi que ce soit en réalité, sinon qu’il fallait prendre la boule violette parce qu’elle semblait mieux fonctionner que les autres. Est-ce que c’était vraiment ça qu’il y avait à comprendre ? Il en doutait quand même un peu… Bon, d’accord, beaucoup. C’était juste la chance du débutant… ou quelque chose comme ça. Rien à avoir avec une stratégie assimilée correctement. Mais peu importe qu’elle le surestime un tant soit peu, ses encouragements faisaient chaud au coeur malgré tout.

Sérieusement, ne conjurez pas le mauvais sort, ça vous réussit bien !
Evidemment, on s’occupera du mauvais sort plus tard, profite de ton moment !, renchérit Jane presque aussitôt, avant de l’attraper par le bras pour le forcer à s’asseoir sur la banquette. Laisse la place à Prudence, tu peux danser ici, mais attention aux verres.

Le bibliothécaire n’opposa pas la moindre résistance et rejoignit la jolie blonde, s’installant sagement sans danser ni faire tomber quoi que ce soit. Prudence partit jouer à son tour. Il la regarda distraitement s’éloigner jusqu’à ce que sa voisine lui rende un petit coup de coude qui lui rappelait quelque chose. Il tourna la tête vers elle avec un sourire amusé.

Quand je disais que tu avais caché ton talent…
J’espère au moins que tu es impressionnée !

C’est qu’il y avait de quoi, tout de même ! Comme si le fait qu’elle fasse facilement mieux et ce depuis le début devait penser dans la balance ! N’importe quoi ! Il trempa ses lèvres dans son verre de limonade alors que Prudence jetait sa deuxième boule. Six en tout, c’était un bon score ! Elle gardait la troisième place, et d’assez loin en plus ! Tout allait bien ! Il aurait été embêté de lui passer devant, en réalité, lui s’accommodait très bien de son rôle de dernier et n’avait aucune envie qu’une des filles puisse être déçue de le récupérer. Il l’accueillit avec un grand sourire et quelques applaudissements avant de se pousser un peu pour lui laisser de la place tandis que Jane disparaissait pour jouer à son tour. Sa première boule ne toucha strictement rien, la deuxième, en revanche, fit tout tomber.

Tu vois, juste besoin d’un tour de repos !

Il applaudit joyeusement son retour, heureux qu’elle retrouve les scores qu’elle avait depuis le début. Tout allait bien !

J’ai eu peur, je te voyais déjà faire zéro !

Carla fit tout aussi bien et même mieux puisqu’elle parvint à tout faire tomber du premier coup. Son sourire faisait vraiment plaisir à voir.

Sprite ! … Euh … Strike, je veux dire ! Vous voyez, pas de malchance à l’horizon.
Merveilleux ! Je vais pouvoir continuer à vous rattraper alors !

Il ne s’attarda pas davantage à la table et récupéra la boule violette. Encore et toujours la violette. Peut-être qu’elle était aimantée aux quilles ou quelque chose comme ça… Il n’en savait rien mais c’était la boule de la partie ! Enfin… Normalement…

Oh non, lâcha-t-il en riant alors que son premier lancer finissait dans la gouttière à quelques centimètres à peine d’une quille.

La poisse revenait déjà ? Ça n’aurait rien de dramatique, il avait pu faire dix d’un coup, c’était le principal ! Une fierté, certes un peu idiote, mais immense malgré tout ! Il récupéra sa boule et lança à nouveau en essayant de viser un peu mieux et de ne pas trop bouger son poignet, juste au cas où. Et ça marcha bien mieux ! Et de huit ! Ça n’était pas parfait mal c’était quand même très bien ! Toujours mieux que les trois et les quatre du début !
code by bat'phanie


Score:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes EmptyDim 23 Aoû - 17:38



Soirée bowling

#LaPiste5


Amusée par le commentaire de sa condisciple de Serpentard, Prue pouffa doucement en jetant un coup d’œil en direction des deux adultes. Carla avait certainement bien plus l’œil qu’elle pour repérer ce genre de choses, mais il fallait bien admettre que Wes et Jane semblaient bien s’apprécier... Affaire à suivre, donc ! Elle adressa un petit clin d’œil à sa camarade avant de reporter son attention en fronçant discrètement le nez sur leurs partenaires du jour en tentant de déceler un geste ou une parole qui aurait pu les orienter quant à leurs intentions l’un envers l’autre.
La question de Jane amusa Prudence qui hocha vigoureusement la tête avant de se tourner vers Carla. En bonne anglaise, elle parvenait toujours à apprécier une bonne tasse de thé, et ce quelle que soit la situation ! Elle piocha une dernière fois dans le paquet de chips et se tourna vers la piste avant de répondre à l’infirmière.


« Oui j’adore le thé aussi personnellement ! Même quand il fait chaud je trouve toujours ça sympa. »

Carla semblait du même avis qu’elle à propos de cette boisson et alla même jusqu’à questionner Jane sur le pourquoi de cette question. Prue se tourna donc vers les deux filles tout en gardant un  œil sur la piste. Elle observa donc Wes s’avancer pour jouer et faire tomber toutes les quilles avant d’être gentiment chambré par Jane. Décidément cette partie était pleine de rebondissements ! La Gryffondor était sincèrement ravi pour le bibliothécaire et enchaîna sans vraiment faire attention à ses lancers, pressée de retourner auprès de ses camarades du jour.
Le rythme reprit de plus belle et Jane s’empressa de retourner au bord de la piste afin de tirer à son tour. Sa première boule fini dans la rigole néanmoins la deuxième fit mouche et toutes les quilles tombèrent sous les applaudissements des membres de la piste cinq. 

« C’est un réel talent à ce niveau là ! » lança Prue plus pour elle-même que pour les autres.

Carla s’était déjà approchée à son tour de la piste et sans vraiment prêter attention aux autres, elle faucha à son tour l’ensemble des dix quilles en un seul lancer. Prue sautilla sur place, ravie pour son amie qui affichait un score plus qu’honorable.


« Bravo c’est super bien joué ! Tout le monde développe vraiment une technique de pro c’est fou ! » dit-elle avec amusement à la Serpentard qui les rejoignait après son splendide lancer. 


Prue ne constata pas la contrariété de Carla, mettant la puissance de son tir sur le compte d’une envie de gagner et ne lui posa donc aucune autre question. Wes n’était pas en reste et il s’approcha à son tour de la piste, bien décidé à poursuivre sur sa lancée et à faire tomber toutes les quilles ! Son premier tir, tout comme celui de Jane quelques instants plus tôt, termina dans la gouttière et la Gryffondor fit la moue : elle avait vraiment envie qu’il réussisse ! Elle se redressa et croisa les doigts tandis que Wes attrapait à nouveau une boule. Elle suivi la course de cette dernière et se redressa d’un coup en la voyant faucher huit quilles ! C’était plus qu’honorable !


« Bravooooo ! » pépia-t-elle en direction du bibliothécaire.


Tout était bien plus sympa quand tout le monde gagnait ! Galvanisée par la réussite de ses camarades, elle s’approcha des boules et en attrapa une rouge. Elle prit le temps de viser et la jeta de toutes ses forces sur la piste. La boule dévala à toute allure et renversa la majorité des quilles pour le grand plaisir de Prue qui sautilla sur place. Il n’en restait qu’une ! Elle prit le temps d’analyser la situation et choisi l’une des boules légères, décidée à tenter quelque chose. Elle se concentra et tira... Pour manquer la dernière des quilles. Tant pis, neuf c’était déjà très bien !

HARLEY-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes [BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOWLING] Piste 5 : Carla, Jane, Prudence & Wes
Page 1 sur 1

Sauter vers: