Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyMar 30 Juin - 21:01

Pré-au-Lard, c'était toujours amusant de s’y promener. Ça les changeait d’air et ça pouvait être agréable de trainer dans les boutiques, de se prélasser à la grande place ou encore d’explorer les environs du village sorcier. Opal aimait parfois y perdre son temps avec toujours un but différent en tête. En ce moment par contre, son but n’était pas de profiter de la sortie, mais bien de mettre la main sur quelqu’un. Blaze. Elle n’avait pas réussi à l’aborder de toute la matinée, ce qui commençait à rendre la jeune sorcière particulièrement mécontente. Elle avait des questions à lui poser et se mettre entre elle et ses objectifs était un bon moyen pour l’énerver. Bon, ce n’était la faute de personne à l’instant. Juste les circonstances qui s’amusait à lui mettre des bâtons dans les roues, mais ça ne changeait rien à l’humeur massacrante qui grandissait en elle. Ce village n’était pas si immense, ça ne devrait pas être si compliqué d’y croiser un autre élève.

Et enfin ! Elle vit sa tête passée entre deux groupes qui flânaient dans la rue. Et cette fois, c’était hors de question de le laisser filer. Sans réfléchir une seconde, elle se lança derrière lui, courant les nombreux mètres qui les séparaient. Pour éviter qu’il ne disparaisse à nouveau, elle entreprit d’attirer son attention.

- BLAZE! HEY! ATTENDS UN PEU! BOUGE PAS, J’ARRIVE!

Ses cris eurent l’avantage d’attirer l’attention générale sur elle et les gens se poussèrent de son passage alors qu’elle filait en ligne droite, aussi vite que l’éclair voulait-elle le croire, vers le Serdaigle. Arrivé à sa hauteur, elle s’arrêta finalement pour reprendre son souffle.

- C’est pas croyable! ... J’te jure... T’es pas facile à trouver des fois... Tu foutais quoi ce matin ?

Son souffle était encore manquant, mais ça ne l’avait pas empêchée d’ouvrir la bouche malgré tout. Puis, un sourire éclaira finalement son visage en réalisant qu’elle avait réussi à le trouver. Maintenant, lui demander ce qu’elle voulait savoir depuis qu’elle avait entendu la rumeur hier, dans la salle commune de Gryffondor.

- Ok, écoute. Il faut que tu me dises quelque chose et je veux l’entendre de toi directement. T’as vraiment trouvé un passage secret pour aller à Pré-au-Lard ? Comment t’as fait ? Un hasard total ou c’était un truc calculé ?

Voilà. C’était assez direct comme question, non ? La curiosité qui s’emballait dans le regard de la sorcière devait se voir à des milles à la ronde. Il fallait espérer que le garçon de 4e n’avait rien de mieux à faire de sa journée, parce qu’Opal avait décidé qu’il allait lui parler en détail de sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Left_bar_bleue1140/2000La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyMer 1 Juil - 16:43

Les gardiens du secret
Avec la participation de @Opal E. Bellingham dans le rôle de : la sollicitation. •••

Les sorties au village de pré-au-lard avaient un grand avantage, elles permettaient les échanges entre maisons. En effet, tout au long de sa scolarité, Blaze avait été confronté à un problème de taille : la plupart de ses plus proches potes se trouvaient à poufsouffle et serpentard. Or de fait il ne partageait pas toujours le même emploi du temps qu'eux et pouvait rapidement se trouver écarté de certaines activités si par malheur il était en cours quand eux ne s'y trouvaient pas. Un comble et une grande frustration pour le serdaigle pour qui se trouver au centre de l'attention était une condition nécessaire à son épanouissement.

L'avantage de pré-au-lard, donc, c'est qu'on pouvait s'y rendre le week-end, et donc que tout le monde y allait en même temps. Cette fois-ci pas d'excuses pour le laisser sur le banc de touche, c'était lui qui menait les activités collectives. Sauf que malheureusement, il n'était pas le seul à avoir suivit ce raisonnement, et à devoir trainer avec beaucoup de gens de différentes maisons spécialement aujourd'hui, et qui par comble ne s'entendaient pas toujours entre-eux, il était régulièrement contraint à faire des compromis et passer d'un groupe à l'autre au cours de la journée. S'en suivait alors des moments transitoires où il fallait chercher dans le village ses différents potes éparpillés.

Aussi, quand il se fit interpeller par des cris au détour d'une rue, il cru tout d'abord que c'était Jade ou Misha qu'il avait dépassé sans les voir mais, se retournant, découvrit une camarade de Gryffondor qu'il ne connaissait que de loin. Opal Bellingham, il connaissait quand même son nom, et savait qu'elle trainait parfois avec Jade qui décidément aimait bien se faire des potes chez les rouges. Blaze, lui, n'avait jamais vraiment pris la peine de se rapprocher de cette maison. Il trouvait idiots la plupart des gens qui y étaient, son jugement sans doute rendu plus sévère par la présence de Maxton Sherwin, un gars qu'il détestait et dont naturellement le dortoir s'était rapproché.

- Lui même. répondit-il crânement avec un petit geste de tête faussement classieux.

Il observa la jeune fille avec curiosité pendant qu'elle reprenait son souffle, un peu flatté qu'on l'apostrophe comme ça au milieu de nul part et se demandant ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Il haussa toutefois un sourcil à ce qui pouvait paraitre comme un léger reproche. Eh, elle avait du culot celle là quand même, il avait pas de compte à rendre sur son emploi du temps et puis, ils n'avaient même pas rendez-vous...

Il haussa les épaules avec une nonchalance qu'il espérait mystérieuse. Même s'il n'avait franchement rien fait d'incroyable ce matin, pas question de se révéler aussi facilement tant qu'il n'en saurait pas plus sur ce qu'Opal pouvait bien lui vouloir. Et puis, s'il y avait moyen de se la raconter à peu de frais, pourquoi s'en priver ?

- Ouais ba tu vois je faisais des trucs secrets, en fait. C'est normal que tu m'ais pas trouvé du coup.

Toujours curieux, il la laissa terminer de reprendre son souffle et enchaîner avec un grand sourire sur ce qu'elle avait derrière la tête. Sourire qu'il lui rendit en comprenant où elle voulait en venir.

- Ah ouais ? Il y a des rumeurs qui circulent ?

Il était ravi. Apprendre que sa réputation dépassait les frontières de sa propre salle commune était vraiment très flatteur et gonfla d'un bloc l'égo du serdaigle. Au point d'en perdre un peu son fameux "mystère" au passage pour vérifier qu'il avait bien entendu. Pour ne rien arranger, le regard d'Opal était éloquent : beaucoup de curiosité et donc, beaucoup d'attente. Blaze était aux anges, mais il finit tout de même par reprendre contenance, et d'afficher désormais une espèce de sourire entendu, de ceux qui en disent moins qu'il n'en savent.

- Ca se pourrait, ouais... quand on sait où chercher, dans Poudlard, on découvre des trucs chouettes.

Clairement, il n'allait pas se prier pour se faire un peu mousser et préserver le suspens jusqu'au bout. C'était tout de même pas tous les jours qu'on rencontrait une fan, surtout insoupçonnée.

- Mais bon tu comprends bien que le principe d'un passage SECRET c'est qu'il doit rester SECRET, hein...? ajouta-t-il avec malice.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyJeu 2 Juil - 18:42

Opal donnait parfois une drôle d’impression lorsqu’elle abordait les gens pour la première fois. La plupart du temps, même si c’était la première fois qu'on posait les yeux sur elle, elle parlait comme si elle connaissait la personne depuis des lustres. Certains pouvaient la trouver irrespectueuse, insupportable ou encore incorrect, mais ça ne l’avait jamais empêchée continuer. Il faudrait essayer de la convaincre de le voir ainsi, ce qui n’était pas gagné d’avance avec elle.

C’était bien pour cette raison qu’elle avait parlé sans plus de cérémonie. Sans même prendre le temps de se présenter, alors que les autres étudiants pouvaient bien ne pas la connaitre. Mais qu’est-ce que ça changeait, au fond ? Si elle pouvait récolter les informations qu’elle était venue chercher, c’était tout ce qui lui importait vraiment. Avec sa nonchalance habituelle, elle avait demandé ce qu’il avait fait de son début de journée, mais elle ne s’attendait qu’à moitié à une réponse. C’était surtout une question lancée comme ça, parce qu’elle se demandait quand même comment elle avait pu l’éviter toute la matinée alors qu’elle le cherchait avec attention. Aussi, ce que Blaze dit lui tira un sourire.

Bon, d’abord reprendre son souffle. Ensuite, tout déballer d’un coup. C’était son intention du moment. Elle avait finalement réussi à mettre la main sur le Serdaigle et il n’était pas question qu’elle le laisse filer avant d’avoir les réponses à ses questions. Opal n’était pas de celle à tourner autour du pot bien longtemps. Elle était bien trop curieuse et impatience pour s’étaler avant d’en venir aux faits. Elle se retrouvait donc bien vite à attendre qu’on lui donne des réponses. Blaze ne semblait pourtant pas pressé de lui répondre.

Il faisait flotter une touche de mystère autour de lui, rendant inaccessible à Opal les réponses vite données. D’ailleurs, maintenant qu’elle y pensait, elle n’en savait pas beaucoup sur lui, autre que les rumeurs entendues. Ils n’avaient jamais traîné ensemble, ils n’avaient jamais réellement discuté. Pourtant, Opal connaissait bien certains de ses amis. Et si ce qu’elle avait entendu dire à son propos était vrai, elle se demandait maintenant comment elle avait pu ignorer son existence jusqu’à ce jour. Elle aurait dû l’aborder bien plus tôt, et peut-être aurait-elle été aux premières loges pour des découvertes, plutôt que de devoir récolter les morceaux par la suite.

Et parlant de découverte, Opal ne pouvait qu’espérer le convaincre de lui montrer ce soi-disant passage secret qu’il aurait découvert. Elle s’était dit qu’aller à la source serait le plus rapide et fiable pour savoir si la rumeur entendue était réelle ou complètement fausse. Et elle n’obtint qu’un c’est peut-être vrai. Elle continua de fixer le garçon un moment, incertaine de la façon dont elle devait prendre la chose. Bon, Blaze ne voulait pas dévoiler son jeu dès le début. Ce qui pouvait être compréhensible. Elle-même n’allait pas de groupe en groupe pour raconter ses exploits. Poudlard pouvait cacher de nombreux secrets intéressants, et savoir où chercher était justement ce qu’elle avait commencé à explorer cette année. Ce n’était pas toujours facile, mais partager ses connaissances avec un autre explorateur pouvait s’avérer utile.

- Je me demande bien d'où viennent ces rumeurs d'ailleurs. Ce doit être quelqu'un qui n'a pas su garder les secrets pour lui, s'amusa-t-elle à soulever alors qu’il mentionnait le passage secret.

Elle laissa l’amusement éclairer son visage d’un sourire et une lueur de défi brilla un instant au fond de son regard. Devait-elle le convaincre de partager ces connaissances avec elle ? Alors, alors. Comment pouvait-elle s’y prendre ? Peut-être pouvait-elle tenter la carte de celle qui a tout à apprendre ? Elle ne savait pas si c’était la meilleure solution, mais c’était la première idée qui lui vint en tête. Autant essayer et retomber sur autre chose si ça ne marchait pas.

- Mes aventures ne sont pas aussi effectives que les tiennes. Je n’aurai pas d’autres choix que de t’accompagner pour savoir où chercher dans ce cas. Pour Pré-au-Lard, tu sais où trouver des indices intéressants ?

Pourquoi ne pas tester un peu les connaissances qu’il avait ? Elle allait peut-être être surprises et tomber sur des trouvailles captivantes. Aussi, elle pourrait peut-être le trouver elle-même, le passage secret, si seulement il pouvait la mettre sur la bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Left_bar_bleue1140/2000La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyVen 3 Juil - 14:43

Les gardiens du secret
Avec la participation de @Opal E. Bellingham dans le rôle de : la sollicitation. •••

Il ne connaissait pas Opal, bien qu'elle lui apparaisse plutôt sympathique à première vue, et n'allait donc certainement pas lui filer le fruit de quatre ans de maraudes dans les couloirs comme ça, gratuitement, pour ses beaux yeux. Il lui faudrait au moins un ou deux compliments de plus avant qu'il ne cède. Sensible à la flatterie, il fallait bien avouer que Blaze n'était pas du genre à avoir le triomphe modeste : quand il connaissait un succès il aimait être reconnu pour cela, quand il remportait une victoire il fallait que tout le monde soit au courant.

Certainement donc qu'il avait du laisser entendre à ses potes que, lui, connaissait des entrées secrètes dans le chateau, et que ceux-là en avaient également parlé autour d'eux. Ou alors Blaze s'était juste venté un peu fort dans un couloir, c'était possible aussi. Assumant cette part de sa personnalité, il haussa les épaules d'un air amusé quand la jeune fille sous-entendit que ce fameux secret ne devait pas l'être tant que ça s'il faisait l'objet de rumeurs dans tout le château. Ok, un point pour elle.

Le jeune homme choisit toutefois de ne pas rebondir. Il aimait se faire désirer mais également tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à un défi à relever. Aujourd'hui, c'était Opal qui allait devoir jouer à son petit jeu, si vraiment elle voulait obtenir les informations qu'elle convoitait.

Son sourire s'agrandit un peu plus lorsqu'elle évoqua qu'il avait un peu d'avance sur elle, mais il se contenta de savourer en silence, hochant la tête d'un air faussement pensif à la proposition de la gryffondor.

- Mouais, je sais pas... c'est pas de tout repos, tu sais, ce genre d'aventure. Je peux pas me permettre d'embarquer avec moi quelqu'un qui risque de faire du bruit ou de pas courir assez vite pour échapper au concierge...

Il avait dit tout cela sur un ton détaché, volontairement provocant pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre. Des excursions interdites, il en faisait souvent en solitaire mais aussi régulièrement avec Jade ou Misha qui étaient friands de ce genre de passe-temps, mais ces deux là il les connaissait bien et savait pouvoir compter sur eux. Il était sincèrement moins emballé par l'idée d'embarquer une inconnue dans ses aventures, quel que soit son niveau d'enthousiasme.

- Si tu veux te lancer dans la pêche aux indices, faudra déjà que tu me montres de quoi t'es capable. expliqua-t-il doctement. C'est pas pour les petites natures d'explorer les secrets les plus terribles du château, il y a des trucs vraiment flippant ou dangereux.

Bon en vérité la seule fois où Blaze s'était retoruvé vraiment en danger avait été quand il avait tenté de forcer une porte qui donnait sur le vide. Heureusement qu'une peinture l'avait engueulé et il avait laissé tomber. Non le principal risque était surtout de se faire attraper en pleine action ce qui valait à coup sûr une bonne retenue.

Il la dévisagea des pieds à la tête comme un recruteur jaugerait une nouvelle recrue.

- T'es du genre à accepter de te salir les mains ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyLun 6 Juil - 20:19

Ce n’était pas aussi facile qu’elle l’aurait espéré. Elle ne savait pas encore si la rumeur était fondée. Elle ne savait pas non plus où elle devrait chercher pour le trouver. Ni même où chercher à Poudlard pour faire des découvertes intéressantes. Blaze ne lui rendait pas la tâche simple pour se procurer des réponses. Mais ça rendait les choses d’autant plus amusantes. Elle avait tenté une première approche, mais ce n’était pas encore gagné. D’ailleurs, elle s’offusqua presque lorsqu’elle crut l’entendre insinuer qu’elle ne serait peut-être pas à la hauteur pour ses aventures. C’était toute la fierté d’Opal qui entrait en jeu.

En même temps, elle se demandait aussi s’il en savait autant qu’il se la racontait. Alors, quoi de plus normal qu’il veuille s’assurer de ne pas être tombé sur un simple point lourd et curieux ? Aussi rapidement qu’elle était arrivée, la pointe de colère mêlant sa fierté retourna dormir et elle ne laissa qu’un sourire arrogant paraitre sur son visage. Elle avait confiance en ses capacités. S’il voulait la mettre au défi, libre à lui. Des terribles secrets, des révélations effrayantes ou encore des événements dangereux ? Ce n’était pas ce qui ferait fuir la Gryffondor. Ça lui faisait plutôt l’effet contraire ; l’envie de se plonger complètement dans ses aventures au chemin inconnu.

Elle le laissa la dévisager en se tenant debout fièrement. Elle n’allait pas reculer et son regard laissait paraitre toute sa détermination. Puis, il lui posa une question et Opal jugea qu’elle était importante pour la suite de la discussion. De nouveau, le sourire prit d’assaut le coin de ses lèvres.

- C’est vrai qu’on n’se connait pas vraiment. J’comprends ta réticence envers moi. Après tout, j'attends encore de savoir si t’es vraiment une référence dans le milieu.

Elle avait répliqué avec malice, ne cachant pas du tout le plaisir qu’elle prenait dans leurs échanges. C'était similaire pour l'un comme pour l'autre. Elle était bien celle à s’être pointée devant lui en premier et à le questionner sur ses connaissances. À chercher à ce qu’il partage ses découvertes avec elle. De son côté, il se montrait mystère. Peut-être qu’en fait, il n’en avait pas de secrets à partager ? s’amusait-elle à penser. Par contre, ce serait vraiment décevant de réellement le croire. Si c’était la vérité, elle aurait perdu sa matinée à le chercher et son après-midi à discuter de rien au final. Non, elle était certaine qu’il savait quelque chose. Il fallait juste le convaincre de partager.

- Qu’est-ce que t'as en tête ? Demanda-t-elle simplement.

Ce n’était pas tout à fait acquiescer, mais ce n’était pas refuser non plus. Elle continuait de regarder Blaze avec une touche d’amusement. Qu’allait-il lui proposer ? Opal n’était pas du genre à hésiter ou à s’inquiéter sans raison. Elle était aussi de celle à relever les défis et à ne pas laisser tomber facilement. Une fois sa parole en jeu, il n’était pas question de faire demi-tour. Aussi, cela dépendait de ce qu’allait lui dire Blaze. Elle n’aimait pas faire quelque chose sans y trouver d’intérêt. Mais à l’instant, si son objectif était de convaincre Blaze, elle était déjà plus encline à accepter ce qu’il allait proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Left_bar_bleue1140/2000La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyMer 8 Juil - 17:04

Les gardiens du secret
Avec la participation de @Opal E. Bellingham dans le rôle de : la sollicitation. •••

Blaze leva les yeux au ciel lorsque sa camarade lui rétorqua qu'elle même n'était pas certaine qu'il soit celui qu'il prétendait. Légitime ou pas, ses doutes étaient quand même un peu vexants, finalement il n'avait peut-être pas devant lui une fan aussi inconditionnelle qu'il l'aurait voulu. Tant pis, de toute façon gagner la confiance de quelqu'un qui vous mangeait déjà dans la main, ce n'était pas très amusant. Il trouvait bien plus intéressant comme défi de vraiment réussir à épater la jeune fille, là elle serait bien obligée de concéder que sa réputation, c'était pas des blagues. On allait voir ce qu'on allait voir.

Se voulant toujours aussi mystérieux il prit la direction d'une ruelle adjacente et à l'abri des regards. Il baissa alors d'un ton comme s'il s'apprêtait à divulguer l'un des plus grand secret de tous les temps.

- Je te file un indice gratos, d'abord, genre comme ça on se fait confiance, ok ?

Du doigt, il désigna alors une vapeur de fumée rose qui s'élevait derrière une rangée de hautes maisons. Sa couleur caractéristique mais également son odeur de barbe-à-papa la rendait facilement identifiable de loin : c'était celle de chez HoneyDukes, le vendeur de confiseries de Poudlard.

- Mettons que tu doives entrer chez le vieux Flume mais sans qu'il le sache, tu t'y prendrais comment...?

L'air de rien, il contempla sa main comme si ce qu'ils étaient en train de se dire n'avait guère d'importance à ses yeux.

- Pas de plans sur la comète, hein, faut que ça reste réaliste sachant que je te demanderai peut-être d'essayer après, histoire de voir...

Il eut un sourire à la fois encourageant et provocateur, du genre qui la mettait au défi tout en affichant clairement ses doutes sur sa capacité à le réussir.

- Allez je suis pas vache, si t'y arrives pas je te ferai une petite démonstration. ajouta-t-il crânement.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyMar 14 Juil - 18:21

Sans faire de cérémonie ou même poser de questions, ce qui était franchement surprenant de la part de la jeune Gryffondor, elle emboîta le pas au garçon. Tout en avançant, elle s’approcha de lui pour ne pas rater un mot de ce qu’il disait lorsqu’il baissa la voix. Qu’allait-il raconter qu’il voulait garder loin d’oreilles indiscrètes ? L’excitation l’envahit un moment, mais en réalisant rapidement qu’il n’y avait rien de concret, elle se retint de faire la moue. Elle n’avait pas 10 ans, quand même.

Elle suivit du regard l’endroit qu’il pointait pour observer la fumée rose qui se perdait dans les nuages. Honeydukes. Opal jeta un regard en coin à Blaze en attendant la suite. Suspicieuse, elle ne dit pas un mot et attendit qu’il continue, car il allait bien évidemment dire autre chose. Lui expliquer les raisons pour lesquelles ils désignaient la confiserie au loin. Une simple question qu’il lui posait maintenant. Et l’air décontracté qu’il afficha ensuite eut le don d’énerver légèrement Opal, mais elle le cacha. Car hors de question de lui laisser savoir qu’il lui posait là une bonne question dont elle n’avait pas de réponse toute faite.

En fait, c’était super intéressant comme défi, mais vite comme ça, elle n’avait pas d’idées géniales qui lui traversaient l’esprit. Elle devait s’y pencher sérieusement et c’est ce qu’elle fit en levant les yeux vers le ciel, tout en réfléchissant. Opal était maintenant habituée aux excursions nocturnes, mais toujours dans l’enceinte du château. Pré-au-Lard, c’était une autre histoire. Elle n’avait jamais pris le temps d’essayer de se faufiler discrètement derrière un comptoir ou d’explorer les arrière-boutiques cachant peut-être des merveilles. Elle connaissait le petit village sorcier, mais elle ne pouvait pas se vanter de connaître tous les recoins et passages avantageux pour disparaitre sans un bruit. Mais elle ne ferait pas le plaisir à Blaze de la voir échouer aussi rapidement. Elle pourrait dire adieu aux découvertes intéressantes du garçon si elle ne pouvait pas le convaincre...

Alors. Bon. Comment allait-elle pouvoir s’y prendre pour infiltrer la boutique ? Elle réfléchissait à toute vitesse pour trouver le meilleur moyen qui réduisait ses chances d’être prise sur le fait. Mais plus elle attendait, plus elle s’inquiétait d’être démasquée par le Serdaigle. Elle devait penser à la boutique, comment était-elle déjà ?

- Euhm... J’aime bien connaître les habitudes des gens concernés. Pour savoir par où il est sécuritaire de passer, et à quel moment de la journée c’est le plus avantageux. Mais si je devais m’y aventurer tout de suite, je n’aurais pas le temps de récolter mes infos... Il y a toujours l’option d’utiliser une diversion...


Si elle devait entrer sans qu’on le sache ? Y avait-il un passage quelconque pour se rendre chez Honeydukes dont elle ignorait tout ? Y avait-il une porte facilement accessible qui était à l’abri des regards indiscrets ? Ah, ce qu’elle s’en voulait tout d’un coup de n’avoir jamais porté attention au village sorcier plus en détail. Et le sourire de Blaze n’aidait pas du tout à ce qu’Opal se sente en droit de hausser simplement les épaules.

- Approchons-nous, ajouta-t-elle soudainement, presque brusquement. Légèrement furieuse de l’incertitude qui la gagnait. Tu parles de se rendre à la cave ou à l’étage où ils vivent ?

Sans attendre, elle se dirigea vers la boutique avec la ferme intention de trouver une solution en chemin. Hors de question de laisser Blaze lui démontrer avec un sourire fier et vainqueur. S’il lui demandait de le faire, elle agirait comme toujours, elle se glisserait subtilement entre les étagères de bonbons pour se rendre à la cave. La porte n’était pas très bien cachée et ça ne devait pas être bien difficile de disparaitre au moment où personne ne jetait un regard. S’il parlait d’aller à l’étage par contre... c’était une autre histoire.



Dernière édition par Opal E. Bellingham le Lun 20 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Left_bar_bleue1140/2000La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptySam 18 Juil - 12:40

Les gardiens du secret
Avec la participation de @Opal E. Bellingham dans le rôle de : la sollicitation. •••

Blaze était ra-vi ! Pour la première fois de sa vie il était littéralement en train de donner un cours de magouille à quelqu'un et le rôle du professeur lui allait parfaitement. Enfin, il s'y projetait sans gêne en tout cas. Ce n'était tout de même pas tous les jours qu'on avait l'occasion de se la raconter à ce point devant une fille, d'autant plus que c'était elle qui était venu le trouver.

Comme on distribue les devoirs, mais sur le ton du mystère, il lui demanda comment elle s'y prendrait pour s'introduire sans se faire voir dans le magasin de bonbon Honeydukes. La question n'était pas innocente voire franchement pas très subtile quand on savait que c'était précisément dans sa cave que se trouvait le passage de la sorcière borgne, une sortie relativement peu connue du château et bien pratique dans certaines occasions... à condition d'être capable d'entrer et de sortir discrètement de la boutique.

D'un air très professionnel il hocha à plusieurs reprises la tête pendant qu'Opal lui exposait ses idées, d'un air qu'il avait déjà vu chez certains de ses enseignants lorsqu'il voulait se montrer encourageants.

En soit, il n'avait rien à redire. Repérer le terrain puis faire diversion, c'était les deux techniques de base pour s'introduire illégalement quelque part. A ça on pouvait ajouter les sortilèges de déverrouillages - il fallait connaitre son alohomora sur le bout des doigts - et les méthodes de camouflages ou de déguisement. Pour ça par contre, à moins d'avoir le budget pour s'offrir une cape d'invisibilité, il fallait faire preuve d'imagination et savoir improviser.

Il allait renchérir lorsque la jeune fille décida soudainement que mieux valait se rapprocher.

- Ok je te suis. répondit-il d'un ton badin.

Il avait décidément l'impression d'être en train de faire passer son permis d'infiltration à une apprentie auror, c'était très valorisant. Toujours avec cet air qu'il voulait mystérieux mais pouvait très bien devenir agaçant à la langue il se tapota le nez en souriant.

- C'est t'en dire déjà beaucoup... mais ok, on va à la cave. Si t'arrives à t'y faufiler je pense que tu mériteras de connaitre le secret. Ou une partie du secret en tout cas. précisa-t-il taquin.

Il observa les alentours et l'intérieur de la boutique qui, comme d'habitude à cette heure-ci, était pleine d'élèves agités et d'animations promotionnelles. Facile de se fondre dans la masse, mais on n'était jamais à l'abri d'un coup du sort...

- Ton plan d'infiltration est ok, en vrai prends le temps dont t'as besoin, je regarderai de loin et on se retrouve en bas si t'y arrives.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyMer 22 Juil - 20:10

Elle s’était mise en marche dès que les mots avaient fini de quitter ses lèvres et n’avait pas pris le temps de jeter un regard par-dessus son épaule, mais Blaze indiqua rapidement qu’il suivait. Parfait. Elle avançait tout en réfléchissant activement. Elle voulait réussir et repassait donc dans sa tête ce qu’elle savait et ce qu’elle faisait normalement au château pour glisser dans les couloirs de nuit. Elle avait aussi pris le temps de demander au garçon où il voulait se rendre exactement. C’était plus pratique de savoir pour prévoir son chemin plutôt qu’improviser au fil des nouvelles qui arrivaient. Ça ne lui dérangeait pas normalement, mais là, elle refusait d’échouer. Blaze lui donna donc sa réponse, avec ce même air de malice sur le visage. Si elle pouvait réussir, elle s’approcherait de la vérité et des secrets qu’elle recherchait tant. Elle était plus que déterminée à mener à bien ce petit défi. Alors, elle devait se rendre à la cave de la confiserie. D’accord, ça ne devrait pas être impossible à faire. Probablement pas trop compliqué non plus. Enfin, elle l’espérait.

Ils arrivèrent bien assez vite aux abords de la boutique et Opal ralentit le pas pour observer les allées et venues des clients de l'endroit. C’était bondé. Ce qui n’était pas plus mal, car ça facilitait la tâche pour se fondre dans la masse. Cependant, il ne fallait quand même pas se faire prendre par quelqu’un qui aurait un bon œil pour surveiller tout ce tas de monde. Elle se tourna vers Blaze lorsqu’il reprit la parole et hocha simplement la tête avec un petit sourire. « C’est bon. J’y vais en premier, donc. »

Elle le salua d’un signe de la main et s’éloigna vers la boutique. Elle ne se pressa pas pour s’y rendre cependant, laissant son regard parcourir les alentours pour analyser ce qu’elle avait sous les yeux. Puis, elle poussa la porte de la confiserie, le son de la clochette se perdant dans le brouhaha constant. Opal prit le temps de s’avancer entre les étagères, observant la disposition de la boutique et repérant la porte qui se rendait au sous-sol. Ha! La voilà. Un sourire discret étira le coin des lèvres de la Gryffondor et elle s’approcha, prenant le temps de s’attarder sur les bonbons qui parsemaient son chemin.

Une fois près de la porte, elle jeta un coup d’œil à la ronde, s’assura que les propriétaires avaient leur attention divisée ailleurs et que personne ne lui prêtait d’attention. Dès que le moment fut parfait, elle poussa la porte et se glissa discrètement, refermant doucement la porte derrière elle. Toujours avec la subtilité apprise lors de ses nombreux voyages de nuit, elle descendit les escaliers et une fois tout en bas, elle ne put empêcher un immense sourire d’éclairer son visage. Et voilà le travail ! Elle était fière d’elle et déjà, l’arrogance caressait son estomac avec joie. Elle choisit de se camoufler derrière deux immenses barils, au cas où quelqu’un autre que Blaze aurait la brillante idée de descendre à son tour. Ce n’était pas le temps d’être prise sur le fait alors qu’elle était si près du but.

Il ne restait qu’à attendre que Blaze se pointe. Confortablement assise dans sa cachette, elle avait une vue sur l’escalier. Ne restait qu’à patienter un peu avant de découvrir une nouvelle croustillante.
Dé lancé ici
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Left_bar_bleue1140/2000La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyDim 26 Juil - 14:45

Les gardiens du secret
Avec la participation de @Opal E. Bellingham dans le rôle de : la sollicitation. •••

Instructeur consciencieux Blaze avait accompagné Opal jusque devant la boutique, curieux de voir comment elle allait s'y prendre pour entrer. Enfin, elle lui avait déjà exposé son plan mais entre la théorie et la pratique, il y avait parfois tout un monde.

Tout aussi sérieuse que lui, la jeune fille prit son temps pour observer les lieux après lui avoir assuré qu'elle relevait son défi. Se sentant étonnement impliqué dans les efforts de sa camarade, Blaze ne perdait pas une miette de son petit manège, pris d'une certaine fierté à la voir relever son épreuve, comme si c'était lui qui lui avait tout appris.

Opal pénétra d'abord dans le magasin, faisant mine de s'intéresser aux produits tout en se rapprochant de la porte de l'arrière boutique. Puis en un instant, elle la franchit et disparu aux yeux du jeune homme et de ceux du vendeur également qui regardait ailleurs.

Satisfait, Blaze hocha la tête et comme c'était de toute façon une bonne méthode, il profita de ce que le gérant n'était pas concentré pour reproduire le parcours de sa camarade, franchit la porte et se dépêcha de descendre les marches qui menaient à la cave.

---------------------------------
Dé lancé ici.
---------------------------------


Contrairement à celle de la cabane hurlante, c'était un lieux relativement chaleureux, littéralement même puisque c'était ici qu'on faisait cuir le caramel dans de grandes cuves et que tout cela dégageait pas mal de degré. On y trouvait également quantité de caisses et cageots entreposés en attendant de venir compléter les stocks des rayons à l'étage.

Il ne repéra pas tout de suite sa camarade qui avait du avoir la bonne idée de se planquer quelque part et à raison, le gérant pouvait décider de descendre également d'une minute à l'autre.

- Ok c'était pas mal. souffla-t-il dans le vide, ne sachant trop où regarder.

Ne voulant pas donner l'air de ne pas tout maîtriser sur le bout des doigts, il renonça à chercher la jeune fille pour se concentrer sur quelque chose qu'il connaissait mieux : la trappe du passage secret menant à Poudlard. Elle était caché dans un coin de la pièce un peu ignoré et sans doute qu'Ambrosius Flume devait avoir oublié sa présence depuis le temps.

D'un geste du pied, Blaze repoussa la poussière qui recouvrait le loquet et le souleva des deux mains, c'était quand même un peu lourd.

- Allez viens...! On va pas y passer la journée.

Et disant cela, il entreprit de se glisser dans le trou.

- Bon, tu connais l'allée, maintenant... ou plutôt le retour en général, satisfaite ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyMar 4 Aoû - 4:26

Être assis sur le sol, ce n’était pas particulièrement confortable, mais ça aurait pu être pire. Elle se cachait derrière un immense baril, le dos contre l’objet et les pieds relevés contre le mur. Elle attendait en observant ce qui l’entourait, car la cave de la boutique de bonbon présentait quand même quelques merveilles alléchantes. Elle gardait une partie de son attention sur la porte pour apercevoir les gens descendre en premier et pouvoir se caler davantage dans son espace restreint au besoin. Elle ne dut pas attendre trop longtemps avant d’entendre la porte de la cave s’ouvrir et la lumière de la boutique s’engouffrer dans les escaliers. Elle jeta un œil concentré pour voir qui apparaitrait au bout des marches. Serait-ce Flume lui-même qui venait chercher des bonbons manquants ou serait-ce Blaze qui prenait à son tour le même chemin ?

Rapidement, ce fut le Serdaigle qui apparut dans le rayon de lumière qui disparaissait avec la fermeture de la porte. Elle ne bougea cependant pas alors que le garçon s’avançait dans la cave. Un sourire amusé et fier caressa les lèvres de la Gryffondor lorsqu’elle perçut les mots de Blaze. C’était pas mal. Elle était contente de l’entendre. Elle avait donc réussi à le convaincre ? Il lui partagerait un nouveau secret ? Elle se doutait fortement que c’était en rapport avec la confiserie, sinon, pourquoi lui aurait-il demandé de s’y introduire ? Mais elle ne savait pas si c’était en rapport avec le fameux passage secret qui avait causé sa présence ici à l’instant, ou si c’était en lien avec les indices sur Pré-au-Lard qu’elle avait demandé plus tôt. Elle avait bien hâte de savoir et elle ne resta pas une seconde de plus dans sa cachette. Elle roula et sortit avec agilité de l’endroit où elle s’était abritée pour s’approcher de Blaze. Elle se levait au moment même où il décidait de l’appeler. Elle se dépêcha donc de se rendre à ses côtés pour le voir soulever une lourde trappe.

L’enthousiasme fit briller les pupilles de la sorcière alors que son regard se posait sur un passage étroit. C’était le passage secret qui reliait Poudlard à Pré-au-Lard ? C’était excellent, c’était merveilleux ! Elle ne l’avait pas découvert elle-même, mais elle était vraiment contente d’apprendre l’existence de cet endroit. Sans se le faire dire deux fois, Opal se glissa à la suite du Serdaigle dans le passage tout en retenant l’excitation de lui brûler les lèvres. Si elle était satisfaite ? Totalement. Le savait-il qu’il venait de faire sa journée ?

– C’est génial, Blaze ! Tout simplement ! Allons jusqu’au bout, je veux voir où ça aboutit.


Qu’y avait-il de plus à dire ? Pourquoi cacher la vérité ? C’était super de connaitre ce passage. Elle avait fait ses preuves et Blaze avait donc accepté de lui présenter l’endroit. Elle ne pouvait être plus heureuse et fière. Elle ne voulait plus qu’explorer le chemin qui reliait l’école de sorcellerie à la boutique de confiserie.

D’accord. J’avoue que tu es une bonne référence sur ce que cache Poudlard. Mais maintenant que je le sais, j’espère que tu ne t’attends pas à c’que je te laisse tranquille. T’as intérêt à penser à moi la prochaine fois que tu découvres quelque chose d’extra. Et si je dois te prouver que je mérite d’être dans la confidence, ça me va. T’auras qu’à me dire quoi et on verra ça. Si mes projets t’intéressent aussi, je penserai à toi, promis.


Le sourire ne quittait pas ses lèvres et elle décida de s’avancer la première dans l’étroit passage afin de découvrir par elle-même le chemin ainsi que la fin de celui-ci. Elle avait la preuve que Blaze s’y connaissait sur Poudlard et ses environs. Elle ne le laisserait pas filer si facilement maintenant. La moindre rumeur serait l’indication d’aller le voir. Et s’il acceptait de lui partager ses découvertes, ce serait encore plus génial. Enfin, elle ne savait pas s’il était un peu convaincu par elle, mais elle avait espoir de réussir. Que ce soit d’ici la fin de l’année ou au cours de la prochaine, elle n’allait pas laisser tomber. Partager ses connaissances avec un autre aventurier de l’école serait super intéressant. Vivement les prochaines découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Left_bar_bleue1140/2000La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal EmptyMer 5 Aoû - 17:52

Les gardiens du secret
Avec la participation de @Opal E. Bellingham dans le rôle de : la sollicitation. •••

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Opal avait l'air contente. C'était clairement le genre de fille plutôt enthousiaste dans la vie, du style à vous entrainer dans ses délires un peu de gré ou de force et c'était d'ailleurs précisément ce qui s'était passé cette après-midi. Bon, Blaze était plutôt preneur de ce genre de petite aventure improvisée, mais à condition d'y avoir le beau rôle. Il se montrait déjà un peu moins motivé à l'idée de s'engager dans un retour à Poudlard par le passage secret qu'il connaissait déjà de toute façon par cœur.

- Eh, vas-y toute seule, j'ai encore des trucs à faire à Pré-au-lard, moi.

Avoir l'air occupé lui donnerait certainement l'air cool, mais surtout il était encore un peu trop tôt pour rentrer à Poudlard à son goût. A cette heure-ci, le château ne devait être occupé que par les fantômes et quelques élèves barbant qui préféraient s'enfermer à la bibliothèque ou jouer aux billes plutôt que de profiter du weekend pour explorer l'extérieur de l'école.

- Oh t'inquiète, je suis sûr qu'on va se revoir... dit-il d'un ton taquin. Parce que t'as pas le mot de passe pour revenir dans l'autre sens, haha !

Un passage secret inutilisable dans un sens, voila ce qu'avait donc obtenu Opal. Ça restait néanmoins une bonne affaire si on considérait qu'elle avait gagné l'information gratuitement, contre une simple petite démonstration d'infiltration. Mais Blaze n'était pas du genre à laisser filer ses secrets aussi facilement, même pour frimer devant une fille : les meilleurs plans se payaient et il trouverait bien une occasion de se faire rembourser de cette après-midi. C'était toujours pratique d'avoir un débiteur, il était souvent en manque de partenaires d'aventures et la jeune fille n'avait clairement pas froid aux yeux.

- Au fait, tu m'en dois une ! ajouta-t-il un pied posé sur la marche la plus basse de l'escalier de la cave. Et sans lui laisser le temps de rétorquer, il grimpa quatre à quatre jusqu'à la porte qu'il entrebâilla pour s'assurer que la voie était libre. Ce serait quand même con de se faire attraper après tout ça, et ça lui gâcherait son effet.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut, il parait ? - Blaze & Opal
Page 1 sur 1

Sauter vers: