Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
La sottise sur le gâteau
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyVen 26 Juin - 21:12

Salé du sucre

- Non, jeune homme ! Ton copain n'arrive que lundi prochain et je me doute que vous aurez autre chose en faire quand il sera là, alors ce week-end, tu mets un peu la main à la pâte !

- Mais maman... demande à Lucy pour une fois !

- Ta soeur a passé son année à réviser ses BUSE, elle a bien le droit à un peu de repos. Allez ! Pas de discussion, et ça te fera réviser tes maths !

On ne pouvait pas indéfiniment tenir tête à sa mère et c'est ainsi que Blaze s'était retrouvé derrière le comptoir de la boutique familiale, à tirer une tête d'enterrement en regardant le grand soleil briller à travers les vitres du magasin.

Au pudding pétillant était la seule pâtisserie magique du chemin de traverse et tenue par la famille Forester depuis plusieurs générations. Sofia Forester, Mansfield de son mari, qui cuisinait et faisait tourner la boutique n'avait jamais hésité à demander un coup de main à ses trois enfants lorsque ces derniers rentraient pour les vacances, jugeant que cela leur apprendrait un peu la valeur du travail et de l'argent. En général, ils se retrouvaient à tenir la caisse quand elle était au fourneau.

Avec les temps, les gamins qui n'avaient aucune envie de passer leurs précieux jours de congés derrière le comptoir de la pâtisserie avaient donc pris l'habitude de s'en aller en vadrouille sur le chemin de traverse dès leur petit-déjeuner terminé, et de ne rentrer que pour les repas en essayant au maximum de ne pas attirer l'attention de leur mère, ou de prétexter avoir une tonne de choses importantes à faire pour qu'elle confie la corvée à quelqu'un d'autre.

Malheureusement, Jared l'aîné avait quitté la maison depuis deux ans pour suivre des études très prenantes en médicomagie, Lucy travaillait également dur pour ses examens et Blaze avait de moins en moins d'excuses pour passer entre les mailles du filet. Même ses yeux doux et ses cajoleries n'avaient cette fois réussi à amadouer Sofia qui s'était montré inflexible et l'avait réveillé aux aurores pour lui confier la caisse.

Et qu'est-ce que cette journée pouvait être longue... Il n'était même pas 11h du matin que le jeune homme, qui ne détestait rien de plus que l'ennui, avait terminé à moitié affalé sur le comptoir, la tête dodelinant en direction du sol, ne faisant l'effort surhumain de la redresser que pour parfois fixer la pendule d'un œil vide où les secondes semblaient ralentir un peu plus à chaque instant.

La boutique, pourtant, comme toutes les boutiques de sorciers, avait quelque chose d'étonnant. Pudding chantant placés sous verre pour ne pas trop casser les oreilles, muffins qui essayaient de s'échapper quand on voulait les manger, pâtisseries aux goûts de souvenirs, tartes aux émotions et la spécialité de Mme. Mansfield : le cake de rêverie. Tout cela dégageait des odeurs étranges et douces, mais voila, Blaze avait toujours vécu ici et la boutique à ses yeux n'avait plus rien du tout de magique. C'était un endroit comme un autre où il était condamné à s'ennuyer mortellement, le temps que sa mère veuille bien enfin le laisser sortir dehors.

Laissant échapper un long et gros soupire de désespoir, il releva une fois encore sa tête, avec douleur, pour constater qu'à peine deux minutes s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'il avait regardé la pendule. Tout cela ne prendrait-il donc jamais fin...?


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 26 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptySam 27 Juin - 22:32

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

VACANCES. Bye bye Poupou et bonjour l’été. Pour une fois Max avait été tellement heureux lorsqu’il fut temps de prendre le train et de se barrer de l’école. Déjà parce que ça signifiait : laisser tous ses problèmes derrière lui, oublier ses querelles avec son ex, ne plus voir la tête de bouffon de Finn, mais aussi parce que la dernière soirée avait été violente et qu’il avait eu une terrible gueule de bois le lendemain. Mais cela faisait deux jours qu’il était enfin de retour chez lui. Sa mère l’avait récupérer, lui et son frère, à la gare avec des accolades, des baisers, des câlins et tout le tralalala, direction la demeure familiale dans un petit village de l’Angleterre. Et le moins que l’on puisse dire, c’était que le poufsouffle n’avait pas fait grand-chose à part larver. Qu’est ce que c’était bien de passer sa journée dans son lit à geeker sur des jeux vidéos … à avoir sa mère qui monte son petit plateau de nourriture parce que pauvre chéri il a passé une année longue et difficile …

Maxwell était traité comme le digne prince de la maison. Sa mère était évidemment à ses petits soins pour que son garçon chéri ne manque de rien. Fini les retenues à nettoyer le linge crade des autres, à la maison c’était sa daronne qui s’en occupait tous les jours. Fini d’astiquer la volière, ici, il ne touchait ni le balai ni la serpillère. Il était donc bien heureux à vivre comme le petit pacha qu’il était au fond. Ce matin, donc, il avait passé son temps dans son lit, un verre d’eau sur la table de nuit, avec une petite assiette où trainait un pain au chocolat presque terminé, et sa manette dans les mains, bien concentré sur son super jeu que sa mère lui avait offert pour le récompenser pour ses exams de fin d’années (ok il avait un peu mytho sur ses notes … surtout en défense contre les forces du mal d’ailleurs). Maxwell avait beaucoup de chance que son frère Dimitri, qui était deux ans plus jeune que lui ne l’ait pas balancé sur le sujet d’ailleurs … D’ailleurs en parlant de lui, il entra en trombe dans sa chambre pour lui dire de se bouger le cul parce que la daronne voulait aller au chemin de traverse. Oh quelle relou … S’il était la plupart du temps traité comme un petit prince, sa mère tenait absolument à ce qu’ils fassent des sorties en famille … Donc si elle devait aller au chemin de traverse, elle voulait absolument que ses fils viennent avec elle … Genre comme si ça n’aurait pas été plus simple de rester à la maison tranquille pépère.

Max essaya évidemment de se débarrasser de cette tâche … malheureusement, ce fut sans succès. La présence de son ainée était obligatoire. Ainsi, il se retrouva donc à suivre sa daronne sur le chemin de traverse avec Ethan qui lui collait aux bask’ pendant toute la promenade. Ils s’arrêtèrent dans un magasin de fringues pour qu’elle puisse se trouver une robe pour aller au mariage de on-ne-sait-qui, obligeant également le poufsouffle à essayer un costume parce qu’apparemment aller au mariage d’un cousin éloigné qui lui a donné le biberon une ou deux fois il y seize ans était évident … Mais qu’elle était reloue …

– MAM’s vas y j’ai envie de graille, j’vais à la boulangerie là, j’te rejoins après.
– D’accord mon loulou, mais prend ton petit frère avec toi.


Bon même pas capable d’être tranquille deux minutes, il fallait aussi qu’il se tape son petit frère de dix ans maintenant. G-E-N-I-A-L. Bon ça aurait pu être pire … Au moins, elle n’avait pas insisté pour les accompagner, ce qui était en soit déjà une victoire. Ainsi Max se rendit donc au Pudding Pétillant. Il ne venait pas souvent au chemin du traverse, du moins pas beaucoup en dehors du jour où ils faisaient leurs achats pour la rentrée scolaire, alors Max n’était jamais non plus entré dans cette boutique. Mais une pâtisserie semblait plutôt cool pour l’estomac de ce grand affamé. Max poussa la porte d’entrée, suivi de près par son petit frère. Il pénétra dans la boutique et posa son regard sur le type qui était à la caisse. Il buga un instant … Il connaissait ce gosse, non ? Il était à l’école lui aussi, et avait participé à la réunion des teubanonymes.

– YOOOOO Blade, c’est ça ?

Demanda le jeune homme plein d’assurance avec un grand sourire placardé sur son visage. Evidemment, il ignorait tout du fait que c’était ce gosse qui était derrière bon nombre des crasses qu’il avait subi cette année au château. Il était d’ailleurs très loin de s’en douter.

– Bon, gros, j’suis jamais v’nu dans la boutique de tes vieux. Y’a moyen que tu me fasses un p’tit assortiment de gâteau histoire de faire une petite dégustation ?

Il lui parlait comme s’ils étaient de grands amis et qu’ils se connaissaient très bien. La vérité était que Max avait bien envie de profiter de cette opportunité pour tester la bouffe gratos.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



Dernière édition par Maxwell Carter le Dim 5 Juil - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptySam 27 Juin - 23:28

Salé du sucre

Être tiré du lit aux aurores - horaires de pâtissier obligent - et devoir tenir la caisse toute la journée, c'était vraiment la plaie du siècle... il était en vacances quand même, non ? Sans compter qu'une fois de plus, il avait obtenu de supers notes à ses examens et n'avait cette année eu aucune convocation dans le bureau de la directrice. Un vrai exploit ! Mais il avait eu beau le faire remarquer à sa mère en avalant en vitesse ses céréales, elle n'avait pas cédé d'un pouce. Vexé qu'on ne lui ait pas cédé son caprice et livré à lui-même dans la boutique, Blaze était bien décidé à mettre toute la mauvaise volonté possible à sa tâche. Aussi, c'est à peine s'il releva la tête lorsque la clochette de la porte tinta, annonçant un client.

Deux, en fait, et pas n'importe lesquels. Un garçon blond et baraqué venait d'entrer dans la boutique, accompagné par sa réplique en miniature. Blaze n'eut aucun mal à reconnaitre Maxwell Carter, le poufsouffle qui lui avait servi de Némésis pendant une bonne partie de l'année, à son insu heureusement. D'ailleurs, l'espace d'un instant, une idée idiote lui traversa l'esprit alors qu'il se redressait derrière le comptoir et il craignit que l'autre l'ait retrouvé dans l'idée de régler leurs comptes. Un instant seulement parce qu'au vu de la mine joviale de son camarade ce-dernier n'avait pas du tout l'air belliqueux. D'ailleurs il le salua avec son entrain habituel.

Blaze haussa un sourcil. Est-ce qu'il venait de l'appeler Blade, là ? Le serdaigle avait beau avoir mit un point d'honneur à se faire discret pendant l'année, c'était tout de même un peu vexant que l'autre n'ait même pas fait l'effort de retenir son nom. Il se consola en se disant qu'il avait simplement été trop doué, un vrai agent secret et puis, Blade, c'était plutôt stylé.

- C'est BlaZe. rectifia-t-il tout de même en adressant un geste de la main au duo. Salut, t'es venu en famille ?

Sur le chemin de traverse, croiser un camarade de Poudlard n'était pas rare mais suffisant pour redonner à Blaze l'énergie qui lui avait fait défaut tout au long de cette interminable matinée. Avec l'assurance de celui qui se sait chez lui, le jeune homme se laissa aller contre le dossier de sa chaise et croisa les bras derrière sa tête avec nonchalance. Un instant il hésita même à poser ses pieds sur le comptoir pour vraiment montrer qui était le boss de la boutique mais sa mère pouvait entrer dans la pièce à tout instant et elle n'apprécierait certainement pas ce genre de familiarité.

Après l'affaire des philtres d'amour, Blaze estimait que Maxwell avait suffisamment payé pour son crime et le serdaigle s'était alors trouvé une autre cible histoire de varier les plaisirs. Aussi il ne se formalisa pas du ton familier et plutôt amical de son camarade, sachant qu'il se comportait de toute manière toujours un peu de cette manière avec tout le monde. Avec un peu de chance si le jeune homme se montrait sympathique, ça lui ferait une distraction dans sa matinée, et au pire, il était tellement con que Blaze ne douta pas instant de pouvoir rire un peu à son insu.

Pour le moment bien décidé à ne décoller de son siège que si c'était vraiment nécessaire, il esquissa un sourire.

- Un assortiment ? Ouais carrément, tu cherches quel type de pâtisserie ? Parce qu'entre prendre un goûter ou servir un gâteau à dîner c'est pas le même délire, tu vois ? Ni la même gamme de prix...

Sans doute que le terme "dégustation" n'avait pas été prononcé au hasard mais si le poufsouffle s'imaginait pouvoir bouffer à l’œil chez les Mansfield, il se mettait le doigt dedans jusqu'au coude. Ses beaux yeux ne lui ouvriraient aucunes portes ici, au contraire, sa présence sur le territoire de Blaze réveilla chez ce dernier les vieux réflexes d'une rivalité encore chaude. Comme un prédateur qui aurait repéré une proie, le jeune homme commençait à se dire qu'il pourrait certainement faire avaler un peu n'importe quoi à son camarade, s'il présentait ça bien. Or Mme. Mansfield était une femme plutôt créative en terme de pâtisseries magiques et certaines vitrines cachaient des sucreries aux effets... intéressants.

Restait tout de même à gérer le gamin, lui n'avait pas mérité de servir de dégât collatéral à la bêtise de son aîné. Tournant son regard vers le petit, Blaze lui sourit.

- Tes le frère de Max ? Bientôt la rentrée à Poudlard ? T'es pas cracmol au moins ?

A vue de nez, le frère cadet aurait bientôt l'âge de rejoindre le collège. Blaze se retourna ensuite vers Max et désigna les différentes vitrines de la main.

- Normalement il y a les noms dessus à chaque fois alors si tu vois un truc qui te plait, tu le dis.

On trouvait toutes sortes de préparations réparties à différents endroits de la boutique. Donnant sur l'extérieur on pouvait voir exposés de gros gâteaux , tartes à tout, cakes voltigeurs qui s'affrontaient en duels aériens, flans bouillonnants comme des volcans, pièces montées dont la garniture ne cessait de couler comme des fontaines, pudding aux apparences étranges et couleurs anormales étaient présentés. Chacun dégageait des odeurs douces et parfois assez indescriptibles et certains gâteaux remuaient faiblement sur leurs plats ou cherchaient carrément à s'en échapper. A l'intérieur de la pièce, on trouvait des amuses-bouches plus petits et moins chers, chouquettes sauteuses, éclairs foudroyants, religieuses chantantes, merveilleux pétillants, meringues fumantes, baba aux rats, cannelés canins... Il y avait même dans un coin une étagère à bonbons. Moins fournie que chez Honeydukes, bien sûr, mais néanmoins conséquente.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyDim 28 Juin - 20:13

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Le gamin le corrigea presque immédiatement sur la prononciation de son prénom. Apparemment c’était Blaze et non pas Blade … du pareil au même pour le poufsouffle. Il faut dire qu’il ne lui avait jamais réellement parlé, ou trop peu pour qu’il l’ait marqué d’une quelconque manière. Il était un mec d’une année inférieur, rien de bien intéressant pour le fameux coureur de jupon. De toute façon, le garçon n’avait pas non plus l’air si revanchard que ça face à l’erreur commise par son camarade puisqu’il lui adressa un geste de la main poli. Maxwell essaya de réfléchir un instant aux informations qu’il pouvait avoir sur son sujet … Mais rien ne lui venait. Si ses souvenirs étaient bons, il appartenait à la maison des érudits … ou alors les serpentard ? Pas sûr pour le coup. Il était pote avec Skyler aussi … du moins c’était ce qu’il avait cru comprendre pendant la soirée clandestine. Ah si, et apparemment il était aussi ami avec Jade, qui était l’une de ses grandes potes. Mais sur lui en tant que personne … il séchait. Peu importe de toute façon, il n’était pas tenu de connaître tous les élèves de Poudlard. Encore moins un mec avec qui il ne passait que trop ou pas du tout de temps. Dans tous les cas, une tête familière était une bonne nouvelle dans cette pâtisserie. Maxwell voyait déjà le côté pratique de la chose. Accompagné de son petit frère, il avait bien l’intention de se remplir la panse, et s’il pouvait faire ça gratos en plus, il n’allait pas se gêner.

– Ouais ma daronne essaye des robes, et nous on avait envie de grailler. C’est mon petit frère : un bon gamin gentil et obéissant.
– Bonjour.


Avait dit l’enfant d’une voix un peu timide, très loin de l’assurance naturelle que dégageait Max. Il faut dire que malgré leur lien familial, les deux frères avaient un caractère très différent. Si le grand était d’un naturel social, sûr de lui, et bruyant, le petit, quant à lui, était plus du genre à être discret, et timide. Ethan avait toujours été le maillon sensible dans la fratrie. Le genre de gamin foncièrement gentil qui voulait plaire à tout le monde. Il voyait d’ailleurs son grand frère come un héros et voulait toujours lui faire plaisir. Maxwell en profitait grandement en le traitant légèrement comme son esclave la plupart du temps.

Blaze semblait être seul dans la boutique. Visiblement il aidait ses parents pendant les vacances scolaires. Le pauvre … Max n’aurait surement pas aimé faire la même chose. Plutôt mourir que d’aller filer un coup de main dans le salon de coiffure de sa daronne. Elle avait bien essayé de lui proposer une fois de venir l’année dernière mais devant le refus catégorique de son fils, elle n’avait jamais réitéré l’expérience. Plus à l’aise que jamais, Max demanda s’il y avait moyen que le gamin lui fasse un assortiment de gâteau histoire de goûter. Il y avait quand même l’air d’avoir un assez grand choix dans cette boutique, et ce serait plus facile de choisir de cette manière. Il y voyait également le côté pratique évidemment.

– T’es grave cool bro merci. Genre là on a faim, donc une petite pâtisserie histoire de se remplir l’estomac, mais je pense que ma mère serait pas contre acheter un gâteau pour le diner ce soir. La gamme de prix, on s’en fout, c’est la daronne qui paye.

Répondit le jeune homme naturellement comme un enfant qui n’avait jamais eu à se soucier de l’argent à dépenser. Lui voulait goûter un maximum de gâteau en un minimum de temps, on allait pas se mentir, alors toutes les raisons étaient bonnes, même promettre de dépenser de l’argent à la fin pour qu’il soit plus enclin à le satisfaire. Blaze se tourna ensuite vers Ethan pour lui parler. Le gosse regarda son grand frère comme s’il attendait son approbation avant de répondre.

– Oui. En septembre normalement. Max, il arrête pas de dire que j’suis cracmol mais c’est pas vrai.

Maxwell leva les yeux au ciel, tout en se désintéressant rapidement de son petit frère. Blaze lui annonça que les noms des gâteaux étaient marqués. Alors il commença à faire un petit tour, regardant les vitrines, histoire de se faire une idée de ce qu’il pouvait essayer. Il y avait pleins de nom chelous. Max avait quand même plus l’habitude des pâtisseries moldue où il se rendait avec son père, alors il avait l’impression d’être un gosse en découvrant tout ces trucs. C’était vraiment ENORME.

– Bro, c’est trop géant d’avoir des parents qui tiennent une boutique pareille. LA CLASSE. Vas-y, y’a moyen d’essayer … genre … les éclairs foudroyants et les religieuses chantantes pour commencer … Oh gros, genre les cannelés canins, c’est fait à partir de bouffe pour chien ou quoi ?

Demanda le jeune homme assez surpris.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



Dernière édition par Maxwell Carter le Dim 5 Juil - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyMer 1 Juil - 15:47

Salé du sucre

Maintenant, Blaze réfléchissait très vite. Il avait mis un peu de temps à sortir de l'espèce de léthargie dans laquelle il s'était volontairement plongé en signe de protestation contre sa mère, mais puisque Maxwell et son frère étaient là, autant en profiter. Il n'était pas certains que tous les clients qui se pointeraient dans la boutique aujourd'hui auraient autant de potentiel comique.

Une espèce de vague sentiment commercial le poussa également à finalement décoller son cul de son fauteuil et passer le comptoir pour voir ce qui pouvait intéresser les deux garçons. Il ne s'était jamais senti très impliqué par l'esprit commerçant de sa mère mais n'était pas complètement désintéressé de ses affaires, après tout, c'était son argent qui payait ses cadeaux de Noël et leurs sorties en vacance. Aussi, quand Max évoqua le fait de repartir avec un des gâteaux de la boutique, il prit ça comme une sorte de défi personnel. S'il arrivait à leur refiler un truc cher, ce serait une petite victoire.

Il adressa un sourire commercial au gamin qui serait peut-être un camarade de maison l'année prochaine, après tout.

- T'inquiète, si t'es un cracmol on te le dira pendant la cérémonie de répartition, t'auras encore le temps de t'inscrire dans une école moldu avant la rentrée. lui expliqua-t-il d'un ton cruellement bienveillant.

Puis il se rapprocha de Max qui semblait avoir déjà fait son choix. Le garçon se montrait très emballé, comme à son habitude, mais fit hausser un sourcil à Blaze au mot "essayer". Essayer, genre, tu croques sans payer ? Même si l'audace du poufsouffle l'amusa franchement, il se demanda quand même s'il avait bien le droit de laisser faire un truc pareil. Sa mère n'avait jamais parlé de ce genre d'arrangements, même pour des camarades de classe, et si Blaze avait toujours eu un côté frondeur il n'était pas suicidaire au point d'attenter à la bonne santé financière du commerce de sa génitrice. C'était un coup à se faire punir comme jamais.

Toutefois, il se laissa avoir par l'enthousiasme de son camarade quand celui-ci complimenta sa situation. La classe, ouais un peu. Bon c'était pas aussi cool qu'avoir des parents aventuriers ou éleveurs de dragon mais si Maxwell disait que c'était classe, alors... Avec une espèce de fausse modestie qui transpirait quand même la satisfaction il passa ses bras derrière sa nuque d'un geste nonchalant et se rapprocha des vitrines que contemplait le jeune homme.

- La classe... je sais pas, mais c'est vrai que ça a des avantages... on mange bien.

Clair que pour ça ils n'avaient jamais eu à se plaindre. Heureusement qu'il passait ses journées à courir dehors où il serait devenu énorme à coup sûr, vu les quantités de bouffe qu'il s'envoyait à chaque repas.
Restait quand même qu'il ne pouvait pas franchement laisser Maxwell et son frère se taper les pâtisseries sans payer, d'un autre côté il n'avait pas envie non plus de passer pour un rabat-joie. Dans un premier temps, il se contenta simplement de ricaner à la remarque de son camarade sur les cannelés.

- En fait, ça te fait remuer la queue...

Se souvenant que le petit frère était quand même derrière il lui jeta un coup d'oeil amusé.

- T'inquiète je déconne, c'est des gâteaux de métamorphose, en chien, du coup. T'as aussi les crèmes canaries et les langues-de-chat qui font ça, c'est à la mode il parait.

Blaze n'avait jamais trop aimé ce genre de gâteau qui vous transformait, depuis que Lucy lui avait un jour raconté l'histoire d'un type qui était resté sous forme animale pour toujours. Après vérification auprès de sa mère, c'était un mensonge mais par prudence il préférait ne pas y goûter depuis.

Soudain, il eut une idée brillante ! Le genre d'idée qu'il fallait bien être une sorte de génie pour avoir et son visage s'illumina d'un grand sourire.

- Attendez les gars, je peux pas vous faire goûter ça comme ça sans payer mais dans la cuisine il y a toujours des chutes, ça peut faire office d'échantillons !

Surtout dans la cuisine il y avait tous les ratés bizarres de sa mère. La patisserie magique était un art technique et qui impliquait quotidiennement un lot de gâteaux aux effets imprévus, même si d'apparence tout semblait parfois normal. De fait Sofia Mansfield refusait qu'on les vende ou même qu'on y touche, par précaution, ce qui n'avait jamais empêché ses enfants de venir fureter dans son dos pour mettre la main sur les sucreries de toute façon destinées à la poubelle. Ils avaient passé des soirées entières à tester ces sortilèges étonnants et souvent un peu bancals et en quinze ans de ce régime, n'avaient dû être hospitalisés qu'une seule fois.

Blaze se précipita vers la porte arrière de la boutique, se retournant tout de même avant de la franchir pour s'adresser aux garçons d'un air soupçonneux.

- Vous touchez à rien, j'arrive.

Et il dévala l'escalier qui menait aux cuisines. Il salua sa mère qui ne manqua pas de lui demander pour quelle raison il quittait son poste, lui prétexta un besoin urgent de se vider la vessie, attrapa une boîte en carton qui servait généralement à transporter les gâteaux. Une fois dans le dos de Mme. Mansfield, il vérifia que cette dernière était occupée pour récupérer en vitesse quelques échantillons de produits, parfois pas complètement terminés ou avec des formes un peu bizarres ou des effets surprenants. Il plaça tout ça pêle-mêle dans la boîte et remonta avec, planquée sous son t-shirt, pour rejoindre la boutique.

- C'est bon ! J'en ai ! dit-il en brandissant son butin.

Il vérifia en vitesse que les deux autres n'avaient fait aucune connerie avant de poser la boîte sur le comptoir révélant son contenu.

On pouvait voir un assortiment assez hétéroclite. A la demande de Maxwell, il avait récupéré une religieuse qui sifflotait un hymne funèbre, deux éclairs qui tréssautaient tous seuls dans un coin, comme pris de spasmes, mais également du pain d'épice si épicé que s'en dégageait de faibles flammes, des petits fours qui faisaient des bulles et un baba baveur qui tentait de quitter la boîte en laissant derrière lui une longue trainée de rhum comme un escargot.

Blaze fronça légèrement les sourcils.

- Bon, c'est des chutes, quoi, forcément ça a une drôle de tête...

Il s'abstint toutefois de préciser qu'il y avait peut-être un léger risque de quelque chose se passe mal en croquant là-dedans, mais bon, c'était Maxwell quoi, il lui avait déjà fait avaler pire et sans aucuns scrupules. Son frère par contre ne méritait pas d'être le dommage collatéral de son aîné aussi Blaze se tourna-t-il vers lui en souriant.

- Tu veux pas un bonbec plutôt ? En vrai ça on peut en prendre un ou deux ma mère fera jamais le compte...

Et il s'en alla lui chercher une sucette pirate, qui avait le goût de la mer et de l'aventure, laissant derrière lui Maxwell faire son choix et préférant mettre un peu de distance au cas où ce dernier explose.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyDim 5 Juil - 15:38

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Blaze semblait également prendre plaisir à embêter son petit frère, et forcément il gagnait quelques points auprès de lui, simplement parce que sa vanne était pas mal. Max était sensible à l’humour donc forcément, Blaze montait un petit peu dans son estime. Dans tous les cas, le poufsouffle était très emballé à l’idée d’être dans cette pâtisserie. Lui qui avait toujours la dalle, semblait être dans l’univers de ses rêves entouré de gâteau à perte de vue. Il n’avait qu’une envie : tous les essayer. Mais cela était-il réellement possible ? Il allait bien pouvoir essayer et prendre la température auprès de son camarade de toute façon. Maxwell était une personne plutôt audacieuse de toute façon, et il ne reculait devant rien. Le garçon était tellement excité qu’il ne pouvait s’empêcher de faire des compliments au gamin. De son point de vue, c’était grave cool d’avoir des parents qui tiennent un magasin comme celui-ci. Bien plus cool que d’avoir une mère qui tient un salon de coiffure en tout cas. Dire qu’il pouvait manger tranquille des gâteaux tous les jours si l’envie lui prenait … Il en serait presque jaloux pour le coup. Blaze appuya le fait que ça avait l’avantage de manger bien. Et ça il voulait bien le croire. Petit pouce en l’air avec un grand sourire pour lui montrer qu’il validait totalement.

Maxwell découvrait donc les différents types de sucreries que le magasin avait à offrir. Lui avait plus l’habitude d’aller dans les pâtisseries moldus le dimanche matin avec son père, de manger des croissants, ou des pains au chocolat … comme quoi même si ça faisait des années qu’il venait dans le monde sorcier, il avait encore des tas de choses à découvrir. Certains gâteaux avaient l’air plutôt classique, tandis que d’autres avaient des noms à coucher dehors. Il aimait le défi évidemment, alors ce n’était sans doute pas ça qui allait lui faire peur. Le choix était très compliqué : comment en choisir que quelques uns à goûter, quand tout avait l’air énorme. Le truc canin faisait apparemment remuer la queue, et Max ne put s’empêcher de pouffer de rire en apprenant ce détail. Peut être qu’il en achèterait un pour refiler à Dimitri ce soir à la maison, ça serait un bon fou rire de le voir remuer la queue … Mais le garçon lui avoua finalement que ce n’était qu’une blague, et que le gâteau permettait de te transformer en chien … WTF. Mais c’était encore mieux ça. Max adorait définitivement cet endroit, qui allait surement devenir l’une de ses boutiques préféré sur le chemin de traverse.

– WTF. Mais j’aime grave l’idée. Gros, tu devrais balancer la rumeur que tes parents bossent ici, tu gagnerais grave en popularité. Faudra qu’on parle toi et moi un autre jour, en mode sérieux, j’sens grave que tu vas être la relève quand je vais partir de Poupou.

Déclara le jeune homme toujours autant enthousiaste. Ce petit avait du peps, et du potentiel pour être cool. Dommage qu’il ne l’ait pas vu plus tôt cette année … mais après tout, ils auraient grave du temps l’année prochaine à l’école, ce n’était que partie remise.

Et finalement Blaze sembla avoir une idée de génie. GRATUIT. Max avait entendu ça et forcément il était déjà en train de hocher la tête avec un grand sourire. Le gamin les abandonna donc dans la boutique pour aller chercher des échantillons de bouffe. Ethan semblait être tout aussi enthousiaste par l’idée de goûter pleins de gâteaux. Les deux garçons continuèrent donc de faire un peu de lèche vitrine en attendant patiemment son camarade d’école. Et finalement le serdaigle réapparu avec une boite remplie de gâteaux. Max posa immédiatement ses yeux dessus, des étoiles dans les yeux, comme un gosse devant un magasin de jouets, se demandant déjà par lequel il allait bien pouvoir commencer. Si Blaze disait qu’ils avaient une drôle de tête, lui s’en foutait royalement. Après tout, il n’était pas très demandeur, tant que c’était comestible.

– Bro, t’inquiète c’est parfait, c’est déjà cool que tu ais fais tout ça pour nous faire goûter. T’inquiète de rien aussi, ma mère achètera un des gâteaux au moins, comme ça tes darons verront que t’as le sens des affaires.

Dit-il avec un sourire en mode « I’ve got your back bro. » En plus de cela, Blaze était également aux petits soins pour son petit frère : Ethan, puisqu’il était allé chercher une sucette pour lui. Au moins tant qu’il serait occupé avec des bonbons, lui pourrait s’empiffrer comme il le souhaitait, et ça c’était grave cool évidemment.

– Bon allez on s’y jette.

Le jeune homme attrapa donc une religieuse qui laissait échapper une petite hymne funèbre, et ça forcément ça faisait grave marrer Max. Un gâteau qui chante ? Le monde sorcier était définitivement hilarant et rempli de surprise. Il croqua donc dans celui-ci.

1-2-6 : Maxwell est pris d’une envie irrésistible de pousser la chansonnette sur la première chanson qui lui vient à l’esprit. Oupsie, pauvre Blaze qui doit supporter sa voix de casserole alors qu’il se prend pour le futur de la musique sorcière.
3-4 : Pas d’effets secondaires pour ce gâteau qu’il trouve plutôt délicieux, comme quoi même des ratés c’est grave bon, encore plus quand c’est gratuit
.
5 : Il prend sa baguette en guise de micro, et il est prêt à donner son plus grand show musicalement parlant, sur une chanson des années 2020, BIM BAM TOI.

« Et ça fait bim-bam-boum, ça fait -pschhht!- et ça fait "vroum"
Ça fait bim-bam-boum, dans ma tête y a tout qui tourne
Ça fait "chut!" et puis "blabla!", ça fait, comme ci-comme ça
Ça fait bim, bam, ha-ha-ha, dans mon cœur, je comprends pas
Ça fait bim, bam, là, bim, bam, là
Ça fait bim, bam, quoi? "I love you" je crois qu'c'est ça
Ça fait bim, bam, là, bim, bam, là
Ça fait bim, bam, quoi? "I love you" je crois qu'c'est ça
Et ça fait bim-bam-boum
Ça fait bim-bam-boum »


Le jeune homme reprend finalement ses esprits après que les effets secondaires se soient dispersés. OH putain, c’est des fous ces gâteaux.

– OH PUTAIN BRO. C’est grave énorme. A ton tour !

Bah oui, lui aussi veut rigoler un peu.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyLun 6 Juil - 17:11

Salé du sucre

Blaze était à peu près certains que refiler des gâteaux ratés et non testés au préalable à ses camarades de classe était quelque chose d'illégale et qu'il n'avait absolument pas intérêt à ce que sa mère l'apprenne, mais bon, si on pouvait plus rigoler aussi... Aussi n'eut-il pas vraiment de scrupules alors même que Maxwell se montrait décidément très enthousiaste devant ses initiatives et lui proposait

Le garçon avait le don de se montrer à la fois sympathique et irritant et Blaze n'était décidément pas certain de ses sentiments à son sujet. Il se contenta de hausser les épaules et de commenter sobrement.

- Je suis déjà populaire, hein.

C'était pas parce qu'il avait deux ans de plus et que le serdaigle avait tout fait pour se faire discret ces derniers temps qu'il fallait que Carter le considère comme un second couteau, quand même, s'il y avait bien une personne centrale à Poudlard, c'était Blaze Mansfield et personne d'autre ! Fallait voir à pas l'oublier...

Même ici, sur le chemin de Traverse, au milieu du Londres sorcier, ces petits enjeux avaient leur importance aux yeux de Blaze. Il avait bâti beaucoup de son existence, de son inébranlable confiance en lui sur sa capacité à briller en société, à se trouver au cœur de tout et Max... Max se retrouvait un peu trop souvent au milieu de sa route, en fait. S'il avait pu autrefois le voir un peu comme une sorte de modèle, aujourd'hui le poufsouffle prenait trop la lumière au goût de Blaze en particulier lorsqu'il venait chasser sur ses plates bandes, au sein de son groupe de pote de 4ème année.

Aussi lui tendit-il la boîte à gâteaux d'un air un peu goguenard et éloigna le petit frère de quelques mètres, histoire de ne pas trop l'impliquer. Un gâteau foiré, on était moins sûr du résultat qu'avec une pastille de gerbe, mais au moins il avait des chances d'être un peu plus surprenant.

Pendant que le gamin dont il ignorait le nom déballait une sucette, Blaze observa attentivement Carter sortir une des religieuses qui avait une drôle de tête et chantonnait un air déprimant. Dès la première bouchée les résultats furent assez spectaculaire. Sous le regard un peu médusé de Blaze et de Dmitri, Maxwell s'empara de sa baguette, comme pris soudain du démon de la chanson et commença à entonner un air qui avait été populaire dans les années 2020. Le spectacle était clairement comique quoique presque effrayant tant le jeune homme mettait d'énergie et d'enthousiasme à faire le show et Blaze le regarda jusqu'au bout partagé entre la moquerie, l'hilarité et une forme de déception contenue : ba oui, à la base il avait quand même prévu de lui jouer un mauvais tour en lui refilant un gâteau corrompu mais le poufsouffle semblait finalement ravi de la mésaventure.

Il hésita un instant entre ces sentiments contradictoires et finalement haussa les épaules. C'était toujours l'amusement qui primait au fond. Il se tourna vers Dmitri avec un air encourageant.

- Tu veux en essayer un ?

Pour un apprenti sorcier, ces petits surprises magiques pouvaient avoir un côté impressionnant.

De son côté, il était bien décidé à ne pas sauter son tour et vint se placer à côté de Maxwell en regardant la boîte d'un air curieux. Aucun des gâteaux n'inspirait vraiment confiance, surtout quand comme lui on connaissait la forme qu'ils étaient censés avoir de base mais, bien décidé à jouer les durs, Blaze attrapa un petit carré de pain d'épice qui flambait. Celui-ci avait l'air marrant.

----------------------------------------
1 : Voila Blaze qui souffle du feu par la bouche comme un dragon ! Heureusement que c'est sans grand danger mais très impressionnant.
2 : Aucun effet, les flammes ne sont même pas vraiment chaudes, c'est décevant.
➤ 3 : Pendant quelques minutes Blaze va à son tour dégager des petites flammes ici et là sur son corps, ça n'a aucun effet pour sa peau heureusement mais pas dit que ses fringues apprécient...
4 : Au contact de sa salive, le pain d'épice se met à dégager une intense fumée dans un psssshit sonore qui s'échappe de sa bouche, comme si on versait de l'eau froide sur des flammes ardentes, de quoi bien enfumer la pièce tellement la vapeur est abondante.
5 : Putain mais c'est vraiment ultra épicé en fait !! Vite de l'eau !
6 : Max a chanté vraiment très fort et avant même que Blaze n'ait eu le temps de croquer dans le pain d'épice, voila que sa mère débarque pour voir ce qu'il fabrique. Merde !
---------------------------------------


A peine avait-il croqué le gâteau qu'il sentit une sourde chaleur se diffuser dans tout son corps. Plutôt agréable au demeurant, le jeune homme observa avec ravissement le bout de son index s'enflammer comme une bougie, ne lui procurant heureusement aucun dommage. Le pain d'épice était simplement faire cracher des flammes froides pour amuser les enfants mais visiblement, celui-ci n'avait pas bien compris qu'elles devaient lui sortir par la bocuhe et s'échappaient maintenant par les pores de sa peau.

- Haha ! Trop cool les gars, je suis La Torche !

Un rapide coup d'oeil à la vitrine qui réfléchissait un peu lui permit de constater que plusieures flamèches lui illuminaient le visage et les bras pour son plus grand plaisir. Plaisir qui devint plus soucieux lorsqu'il constata qu'une des manches de son t-shirt commençait elle aussi à roussir.

- Merde... grommela-t-il en tapotant son bras pour tenter d'éteindre la flamme.

A voir comme il commençait à fumer ici et là, manifestement c'était tout son corps qui commençait à chauffer un peu trop pour le textile.

- Heu... help ?


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 6 Juil - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyLun 6 Juil - 17:11

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyLun 6 Juil - 21:31

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

« Je suis déjà populaire » qu’il avait dit le gosse, et Maxwell n’avait pu s’empêcher de pouffer de rire. Bon pas trop longtemps non plus puisqu’il n’avait pas envie de vexé le gosse … mais quand même. S’il était un minimum populaire, il connaitrait son nom, non ? Mais après tout, c’était quand même beau de rêver, surtout à son âge. Il était en quoi … quatrième année ? C’était le moment de l’insouciance, le moment où l’on se prenait pour un ouf, la belle vie. Max se souvenait de sa quatrième année comme si c’était hier. Le bon vieux temps des premières amourettes, les défis qu’ils se lançaient avec Cab pour essayer de pécho un maximum de filles en une semaine … la fois où ils avaient pariés qu’ils n’arriveraient pas à draguer une élève de septième année dans le hall d’entrée … ou encore la fois où Max avait faillit se battre avec un sixième année juste pour lui montrer qui était le patron … et qu’il avait royalement perdu après deux secondes, s’était retrouvé la tête plaqué contre le sol, à appeler ce bouffon « mon grand maître » pour qu’il le lâche. Que de souvenirs quand même. Et dire que maintenant il était presque en route pour sa septième année, possiblement la dernière à étudier au château. Le temps passait clairement trop vite.

Oubliant cette conversation de popularité, puisque Max n’avait pas envie d’argumenter avec le gosse, on repassa assez vite à la dégustation de petit gâteau. Le poufsouffle était comme un gosse et avait envie de tout essayer. Ethan, son petit frère, ne faisait pas chier, puisqu’il était un peu plus loin en train de sucer la sucette que Blaze lui avait donnée pour l’occuper. Plus pour lui comme ça, et ça, clairement, ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Surtout qu’il crevait la dalle maintenant après avoir passé des heures avec sa daronne à faire les différentes boutiques du chemin de traverse. Il était clairement temps de reprendre des forces en goûtant tout ça. Finalement il choisit son premier gâteau. Et les effets sur lui furent presque immédiats. L’instant d’après, la baguette en main, il se prenait pour une chanteuse des années 2020, à chanter à tue tête. Il faisait son show, et clairement il était ridicule. Ce n’était pas pour rien que son frère était hilare un peu plus loin. Mais quand les effets s’estompèrent, au lieu d’être honteux, Maxwell trouvait ça plutôt cool. Comme quoi, il lui en fallait beaucoup pour qu’il se tape la honte à ce gamin. Son camarade d’école se tourna vers son petit frère pour lui demander s’il voulait essayer. Ethan était beaucoup moins aventureux que Max, et déclina en hochant la tête avant de s’éloigner un peu plus de peur qu’on le force à manger quelque chose dont il n’avait pas envie.

– C’est un peureux un peu, faut pas compter sur lui pour essayer pour le moment. Mais laisse le gosse avec la sucette et l’amusement au plus grands, c’est bien mieux comme ça.


Répondit le jeune homme qui avait également proposé au serdaigle d’en prendre un à son tour. Après tout, il allait bien se mouiller un peu aussi non ? Ca serait bien plus drôle que de le regarder faire. Ainsi Blaze attrapa finalement l’un des petits carrés qui semblait flamber. Il avait l’air plutôt cool comme gâteau et le jeune homme avait hâte de voir la magie à l’action. WOW genre il y avait des flammes sur lui. Mais c’était grave cool ce genre de truc.

– BRO c’est grave cool, on dirait un super-héro.


Mais Blaze et Maxwell allaient vite déchanter puisque quelques instants plus tard, ils découvrirent que ses vêtements étaient légèrement en train de cramer.

– Euh faut faire quelque chose pour pas que tu finisses à poil frérot … Aguamenti.

Lança-t-il avec sa baguette en direction du garçon pour essayer tant bien que mal de le sortir de cette mauvaise posture avant que quelque chose de grave n’arrive. (TEST DE). Par chance, le jeune homme réussit le sortilège. Blaze se trouvé désormais ‘éteint’ mais légèrement trempé ducoup. Mais c’est mieux que de finir à poil cramé, non ? Le poufsouffle pouffa de rire en voyant la dégaine de son camarade. Franchement heureusement qu’aucun de leurs parents n’étaient présent maintenant sinon ils se feraient surement engueuler à cause du souc qu’ils étaient en train de mettre dans la boutique.

– Bon allez on est des bonhommes nous, c’est pas des petites flammes qui vont nous faire peur hein. J’prend les petits fours qui font des bulles cette fois-ci.

Déclara le jeune homme qui visiblement n’avait pas été refroidi par la mauvaise expérience que son camarade venait de subir. Après tout, comme il le disait si bien, il avait une réputation de mec qui n’a peur de rien à conserver. Et pour prouver sa masculinité à toute épreuve, il devait continuer à bouffer ces gâteaux empoisonnés.

1-2 : tout d’un coup la bouche de Max s’emplit de petites bulles de savons qui deviennent de plus en plus nombreuses. Ca lui apprendra à être vulgaire en permanence tiens.
3 : des bulles de pus apparaissent sur le visage de Max qui ne s’en rend peut être pas compte pour le moment mais ceux qui sont en face vont le voir. Qu’il est répugnant comme ça.
4-5 : Maxwell se met à léviter dans le magasin, sensation plutôt agréable qui le fait beaucoup pouffer de rire, comme quoi ce n’est pas si dangereux que ça de bouffer des trucs qu’on ne connait pas.
6: tout d’un coup, une bulle géante apparait au dessus de la tête de Max, comme dans les bandes dessinés moldus, et montre les pensées du jeune homme qui se forment en un dessin : celui de Miss Sorcière 2026 à son bras lors de son entrée à Poudlard en septième année.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



Dernière édition par Maxwell Carter le Lun 6 Juil - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyLun 6 Juil - 21:31

Le membre 'Maxwell Carter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyLun 6 Juil - 23:27

Salé du sucre

Une fois n'était pas coutume, Blaze se trouva complètement démuni en voyant son t-shirt qui noircissait à vue d’œil. Il avait laissé sa baguette dans sa chambre, n'ayant de toute façon pas le droit de l'utiliser l'été, et le seul robinet à proximité était au sous-sol ce qui impliquait de passer par les cuisines et donc devant sa mère qui ne manquerait pas de se demander ce qu'il foutait en feu.

Il jeta un oeil aux alentours à la recherche d'une idée lorsque Maxwell se décida à prendre les choses en main et sans l'avoir vu venir, Blaze se retrouva trempé des pieds à la tête par le jet d'eau du poufsouffle. Lentement, avec calme, il se passa la main sur le visage pour en retirer les dernières braises qui s'y trouvaient et soupira.

- Putain entre la flotte et les flammes je me suis flingué les fringues là...

Clair qu'il avait une drôle de dégaine maintenant, on pouvait même compter ici et là un ou deux trous biens visibles.

- Merde ma mère va penser que je fume maintenant...

Du genre casse-cou, s'il y avait bien une chose que redoutait Blaze c'était l'opinion de sa maman qui était également l'une des très rares personnes sur terre à savoir exercer de l'autorité sur lui. Sa parole était souvent synonyme d'évangile et le jeune homme ne craignait rien d'autre que de la décevoir. Mais il avait également à l'esprit que ce n'était pas quelque chose de très viril à avouer à Maxwell et choisit de ne pas en dire d'avantage en l'observant croquer dans un baba aux bulles tout en essorant les pans de son t-shirt à la main.

Il n'avait pas plutôt détourné le regard sur un trou particulièrement visible dans son pantalon au niveau de sa cuisse que son camarade venait de s'envoler au dessus du sol ! Ah, celui-ci avait l'air plutôt bénin au moins... enfin, si Maxwell redescendait rapidement. Il n'était pas encore complètement exclu que celui-ci reste en lévitation des heures, voire des jours si Mme Mansfield avait forcé la dose.

Blaze s'amusa de l'expression ravie de son camarade mais temporisa un peu. On était dans sa boutique quand même et il avait déjà causé pas mal de catastrophes...

- Si tu casses un truc tu payes mec !

Il se passa la main dans ses cheveux humides, les recoiffant autant que possible et se tourna vers le petit frère de Max.

- Hey, c'est quoi ton nom ? l'interrogea-t-il. T'as déjà fais du tir aux pigeons ? Je te file une autre sucette gratos si tu arrives à lui envoyer un gâteau dans la tête.

Et il lui présenta la boîte déjà plutôt bien entamée avec un air sournois.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyMar 7 Juil - 14:14

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Maxwell était limite écroulé de rire en voyant l’état dans lequel était Blaze maintenant. Entre les flammes qui avaient légèrement ravagés ses fringues, et le fait de se retrouver trempé à cause du sortilège du poufsouffle … Mais c’était ça qui était drôle non ? Bon par contre, la boutique en avait pris un sacré coup avec leurs conneries, et n’était clairement plus aussi propre et présentable qu’à leur arrivée. Max ignorait totalement à quel point la mère du gosse était cool ou non, mais si ça avait été le salon de coiffure de sa daronne qu’il avait mit dans cet état, il se serait surement fait défoncé … parce que si maman Carter était une femme qui laissait pas mal de chose passer à ses gosses, elle ne supportait pas que son salon de coiffure pour sorciers et sorcières ne soit pas présentable et impeccable pour l’arrivée de sa clientèle. Ici, ce n’était pas vraiment son problème … Après tout, il n’était qu’un client, n’est-ce pas ? C’était surement d’ailleurs pour ça qu’il prenait son pied, sachant qu’il n’y aurait surement pas tellement de répercussions pour lui. Visiblement Blaze n’était pas très heureux de sa dégaine … qui avait peut être peur que sa mère le retrouve dans cet état. Bon à chacun sa merde, non ?

Maxwell qui avait bien envie de continuer de s’amuser, décida de prendre un autre gâteau histoire de s’enjailler. Quand il eut croqué dans celui-ci, il se retrouva à léviter dans les airs dans la boutique. Au moins, il n’y avait pas l’air d’avoir le moindre mauvais effet secondaire quand on mangeait celui-ci. COOL. Le poufsouffle trouvait ça dément et incroyablement apaisant de flotter dans les airs de cette manière. Blaze, par contre, semblait vouloir calmer les ardeurs de son camarade, et peut être aussi commençait à flippé vu l’état du magasin puisqu’il lui dit que s’il finissait par casser un truc, il allait le payer. Max leva les yeux au ciel. Fallait pas qu’il soit trop rabat-joie non plus. Mais après tout, ce n’était pas sa boutique mais c’est celle de ses parents, il pouvait bien avoir un peu d’empathie pour le gamin.

– Ouais t’inquiète, tu le mettras sur ma note au pire, mais j’fais gaffe, relax bro.

Finit par balancer le jeune homme tout en continuant de flotter tranquillement, n’étant pas très impatient que les effets se dissipent. Après tout, on était bien là-haut quand même. Mais ce que Max ne savait pas, c’était ce qui se tramait en bas dans son dos, et loin de ses oreilles. Blaze s’était rapproché de son petit frère pour lui proposer de faire un mauvais coup. Contre une sucette, il devait envoyer un gâteau dans la tête de Max … Le petit garçon hésita un moment avant d’arborer un grand sourire. Ethan ne pouvait clairement pas dire non à une sucette, c’était vraiment trop bon.

– Ethan.

Répondit-il avec un grand sourire avant de planter son regard dans celui du garçon puis sur la boite de gâteau. Il en attrapa un avec ses mains, leva les yeux en l’air et le balança … pas mal comme tir, puisqu’il atterrit sur la tête du jeune homme en plein dans ses cheveux. Et à peu près au même moment, les effets du gâteaux semblèrent se décider à s’estomper puisqu’il atterrit finalement les fesses sur le sol.

– OH PUTAIN, j’en ai partout dans les cheveux c’est crade.

Mais ce qui était réellement crade c’était le magasin … entre l’eau sur le sol, les débris de gâteaux et tout, ce n’était pas fameux. Ils avaient quand même foutu un sacré bordel depuis qu’ils étaient arrivés. Et même si ce n’était probablement pas que de sa faute, il fallait peut être faire quelque chose pour limiter les casses.

– Tu vas pas te faire dégling’ si tes vieux voient la boutique dans cet état ?

Demanda le jeune homme. Au pire des cas, il pouvait toujours aidé Blaze à ranger un peu maintenant qu’ils s’étaient tous bien amusés, et ensuite ils pouvaient réellement choisir un gâteau à acheter avec l’argent de sa mère. Une bonne affaire, n’est-ce pas ?



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyJeu 9 Juil - 14:13

Salé du sucre

On n'allait pas se mentir, ils s'étaient un peu laissé emporter. Enfin, surtout Blaze, Maxwell se montrait insouciant en général mais lui était censé avoir tout de même un peu plus de jugeote. Du moins c'était ce qu'il croyait mais force était de constater qu'emballé par les drôles d'effets des gâteaux il s'était un peu senti poussé des ailes et en avait perdu de vue qu'il avait toujours la responsabilité de la boutique. En fait, tout était encore gérable jusque là...

Jusqu'à ce qu'il propose à Ethan de viser la tête de son frère avec une pâtisserie. Très drôle, mais pas très malin. Le gâteau crémeux avait volé jusqu'à la tête de Maxwell où il s'était écrasé en beauté, provoquant l'hilarité de son petit frère et de Blaze qui échangèrent un check. Le problème, c'était que la crème avait tendance à ne pas rester en place et une bonne partie jugea intelligent d'aller se répandre sur le sol dans un bruit moelleux.

- Tu verrais ta tronche... ricana-t-il.

Contre toute attente, ce fut Max qui le ramena à la réalité en soulevant un point crucial : qu'allait dire sa mère ? Ba ouais, il l'avait un peu oubliée, mais elle était toujours en bas et pouvait d'ailleurs remonter à tout moment. Or la boutique, c'était non seulement son outil de travail, mais aussi un héritage de son père et de son grand-père, un truc familial à forte valeur symbolique : autant dire que les enfants Mansfield n'avaient pas intérêt à déconner avec ça.

- Merde, j'avoue...

Déclara-t-il les sourcils froncés en jetant un œil tout autour de lui. Certes un peu d'eau et de crème sur le sol ce n'était pas cher payé pour avoir entarté Maxwell Carter mais quelque chose lui disait que sa mère ne serait pas de cette avis. De toute façon elle ne le laisserait jamais assez longtemps en vie pour avoir une chance de s'expliquer, si elle voyait l'état des lieux ce serait la raclée du siècle.

Il se retourna donc vers le poufsouffle et croisa les bras d'un air sérieux.

- Techniquement, c'est un peu toi le responsable de tout ça. Alors t'as intérêt à rattraper tes conneries.

C'était plus facile de se décharger de la responsabilité et de la mettre sur le dos de Carter bien que techniquement ils étaient autant en tort l'un que l'autre. Même Blaze plus que son camarade étant donné que non seulement il avait remonté les échantillons mais avait encouragé Ethan à lancer les pâtisseries à travers la pièce. Comme pour bien signifier que la fête était terminée et racheter sa faute par un petit excès de sérieux et de maturité, il s'en alla jusqu'au comptoir récupérer la boîte d'échantillons ratés et la referma avec gravité, comme si c'était l'objet d'un délit.

- En plus j'ai pas le droit d'utiliser la magie, alors... tu connais le sortilège de nettoyage ? Tergeo ? C'est facile t'inquiète, n'importe qui peut y arriver facilement. ajouta-t-il d'un ton supérieur.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyDim 26 Juil - 13:47

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Bon les gamins s’étaient, certes, amusés, mais maintenant la pauvre pâtisserie familiale était dans un beau bordel. Il y avait quand même de la crème un peu partout à cause de cette brillante idée de balancer un gâteau dans la tronche de Max. Le poufsouffle était bien content que cette boutique n’appartenait pas à sa mère, car il était presque sûr qu’il se serait pris une bonne engueulé si elle avait découvert sa boutique dans cet état. Espérons que la mère du serdaigle soit beaucoup plus cool et sympathique que la sienne quand ça concernait le ménage sinon il était surement dans la merde. Max pourrait très bien se casser finalement s’il le voulait, et laisser l’autre gérer avec cette connerie. Mais au fond, le poufsouffle n’était pas bien méchant, et avait même un peu pitié du gars, donc il n’était pas contre l’idée de l’aider. Mais alors qu’il allait proposer de répartir les tâches, histoire d’aller plus vite, Blaze se tourna vers lui, les bras croisés, et l’air sérieux … l’accusant lui d’être le responsable et l’urgeant de rattraper ses conneries … PARDON ? Le garçon leva un sourcil face à ce qui venait de se passer. Il était sérieux le gosse à foutre tout sur son dos et à lui demander de nettoyer tout là ? Techniquement il comptait le faire, mais maintenant que son camarade venait de lui dire ça, l’envie avait complètement disparu.

– Techniquement c’est ta boutique, donc j’pourrais très bien me barrer et te laisser ranger ton bordel tout seul.

Répondit-il clairement vexé de la manière dont il lui avait parlé. Il n’allait pas se faire prendre de haut comme ça par un gamin. Surtout quand il voulait y mettre de la bonne volonté à la base. Max se tourna ensuite vers son petit frère qui semblait assez gêné de la situation comme s’il venait de faire une connerie. Ouais qu’il fasse le petit lui aussi, parce que c’était clairement de sa faute si Max avait du gâteau plein la tronche et les cheveux. Max croisa les bras, regardant le bleu et argent se diriger vers le comptoir pour refermer la boite d’échantillon … C’était donc terminé de cette dégustation de gâteau gratuit. L’heure était donc grave.

Bon Max leva les yeux au ciel, contrarié certes, mais il n’était pas non plus un monstre. Il savait qu’il avait sa part de responsabilité dans cette connerie, et il n’était pas totalement contre l’idée d’aider mais le gosse allait devoir se détendre en tout cas. Blaze lui rappela qu’il n’avait pas le droit d’utiliser la magie. Bon pas faux, lui avait déjà dix sept ans, par contre.

– Redescend d’un ton gamin, j’suis quand même prêt à t’aider de bon cœur, alors que tu fais ta mauviette là hein.

Lança-t-il en espérant froisser l’égo de son camarade. Après tout, il avait voulu lui faire porter le chapeau et le prendre pour un demeuré, il méritait bien un peu d’être remis à sa place. Pour autant, Maxwell allait quand même l’aider. Le garçon sortit donc sa baguette de sa poche arrière histoire de se préparer. Il se racla la gorge. Maintenant qu’il avait reprit le gosse, il ne pouvait pas faire l’incapable et le rater devant lui, n’est-ce pas ?

– TERGEO.

Fiouuuuuuu. Impeccable. Le sortilège fut une réussite complète, et Max vit un grand sourire d’afficher sur son visage, très fier de lui … un peu trop vu la technique facilité du sort. Mais il n’y avait jamais de petite victoire, n’est-ce pas ? Bon maintenant qu’il avait un peu roulé des mécaniques, pas besoin de faire trop le relou avec son camarade.

– Bon allez on oublie ces conneries, j’vais t’acheter un gâteau pour le diner ce soir à la maison. Tu me conseilles quoi ?

Demanda le jeune homme en faisant un pas vers lui.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyMar 28 Juil - 17:27

Salé du sucre

- Techniquement je pourrai empoisonner ta commande, aussi. répliqua-t-il du tac-au-tac.

Visiblement ils étaient partis pour se vexer mutuellement et à Maxwell qui venait de le qualifier de mauviette il adressa un regard torve l'air de dire "cause toujours". Franchement, il aurait du lui filer un gâteau plus violent à celui-là, il s'était trouvé plutôt cool et au final cela ne lui avait attiré que des ennuis... Il se contenta néanmoins de croiser les bras en fronçant les sourcils et observa son camarade lancer le fameux sortilège de nettoyage. Ayant une piètre estime des qualités magiques du poufsouffle il se serait presque attendu à le voir échoué mais contre toute attente son camarade réussit à la perfection.

Immédiatement autour deux la crème qui avait éclaboussé un peu partout quitta le sol et vint s’agglutiner dans les airs, suivi bientôt par l'eau sur le sol, le tout formant une boule de saleté qui finit dans la poubelle de la boutique. A moins d'y aller à la loupe, difficile de savoir ce qui s'était passé ici désormais.

Satisfait, Blaze haussa les épaules d'un air sérieux.. Inutile de donner trop satisfaction à son camarade qui semblait vraiment ravi pour deux. Il s'en retourna derrière la caisse, bien décidé à jouer les employés modèle des fois que sa mère débarquerait à l'improvise, on n'était jamais trop prudent.

- Alors je peux vous proposer les tartes aux fruits, la forêt noire avec des oiseaux qui s'envolent quand on la secoue, le gâteau au chocolat ou le quarte-3/quarts avec son petit train miniature qui fait de la fumée sur la croute.

Partant d'abord de l'idée de se la jouer sérieux pour prévenir toute nouvelle tentation de foutre le borde, ce petit jeu de rôle improvisé se révélait finalement plus amusant que de se prendre la tête avec Max. Bon clairement ça ne compenserait pas l'ennui de devoir tenir la boutique mais pour vingt minutes ça ferait l'affaire.

- On a une carte de fidélité aussi, si tu veux en prendre plusieurs.

Il ne perdait pas le nord et adressa un clin d'oeil au petit frère qui avait plus pu profiter des largesses de la boutique que son aîné. Avec un peu de chance ils venaient peut-être de gagner un nouveau client et cela ne leur avait coûté que deux sucettes, un peu de crème dans les cheveux et peut-être un nouveau t-shirt pour Blaze. Mais de toute façon il aurait trouvé le moyen de l'abîmer d'une autre façon sans ça.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyDim 9 Aoû - 17:36

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Gnagnagna je pourrais empoisonner ta commande aussi … Les deux garçons étaient entré dans une joute verbale avec pour unique but de vexer l’autre. Mais Maxwell, qui n’était pas finalement un si mauvais garçon que ça, décida quand même d’aider le gamin à tout nettoyer. Ainsi il sortit sa baguette et lança le sortilège de récurvite qu’il réussit à la perfection. Le commerce qui quelques secondes plus tôt ne ressemblait plus à rien, retrouva ainsi sa superbe. Ni vu ni connu, c’était comme si rien ne s’était passé. Le sol brillait à nouveau et il n’y avait plus la moindre trace de crème. Maxwell s’attendait quand même à un merci de la part de son camarade … des remerciements qui ne vinrent jamais. Tant pis pour lui. Le garçon retourna donc derrière sa caisse, visiblement motivé à ne plus avoir d’égard de comportements. Bon c’était peut être mieux pour tout le monde, le but n’étant clairement pas de détruire la boutique de ses parents. Maxwell décida d’arrêter ses conneries et fit un pas vers le garçon en lui annonçant que malgré tout, il allait lui prendre un gâteau pour le diner ce soir, et lui demanda donc des conseils pour finaliser son choix. Après tout, il était clairement plus calé que lui dans le domaine, et malgré la dégustation, le jeune homme ne savait pas réellement quoi prendre. Ethan était toujours à ses côtés, le sourire aux lèvres, visiblement amusé par toute la situation. En même temps, il avait bien profiter sans pour autant souffrir d’aucunes conséquences, c’était la belle vie pour lui.

Blaze reprit finalement la parole et d’un air sérieux lui proposa quelques gâteaux pour qu’il puisse faire son choix. Maxwell prit un instant pour réfléchir, tout avait l’air plutôt sympa et il ne savait pas vraiment quoi choisir pour le coup. Le serdaigle rajouta ensuite qu’ils avaient une carte de fidélité aussi s’il voulait en prendre plusieurs.

– Ouais j’hésite entre la forêt noire et le quarte-3 quarts, ça a l’air grave stylée d’avoir un petit train miniature sur le gâteau.

Répliqua le jeune homme. Il aimait bien les trains et il savait qu’Ethan adorait jouer avec quand il était petit aussi. Ethan croisa son regard les yeux suppliants comme s’il voulait que son frère prenne les deux gâteaux. Maxwell leva les yeux au ciel, le gosse n’en avait jamais assez. Mais bon, il faut dire qu’il était gourmand lui aussi. C’était de famille, il ne pouvait pas lui lancer la pierre.

– Elle fait quoi la carte de fidélité au juste ?

Il savait que dans certains magasins, au bout d’un moment ils avaient le droit à des trucs gratos s’ils prenaient la carte, mais il ne connaissait pas la politique du magasin des parents de Blaze et était curieux d’en savoir plus. Car clairement si les gâteaux de sa daronne étaient bons, ils reviendraient surement régulièrement. Ethan s’éloigna un peu, continuant à faire le tour de la boutique et a collé ses doigts sur les vitrines comme s’il pouvait attraper les gâteaux. Clairement cette boutique avait l’air de bien lui plaire.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La sottise sur le gâteau Left_bar_bleue1140/2000La sottise sur le gâteau Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyDim 23 Aoû - 15:53

Salé du sucre

Blaze adorait la magie : c'était tellement pratique ! On pouvait faire les pires conneries du monde et tout réparer en un claquement de doigt ! A condition de connaitre les sorts appropriés et d'être un minimum doué avec sa baguette, bien entendu. Heureusement, Maxwell ne semblait pas complètement branquignol sur ce coup là et avec satisfaction le jeune homme contempla la crème, l'eau, les miettes et tout ce qui pouvait trainer par terre s'envoler pour atterrir dans la poubelle, ni vu ni connu.

En plein dans l'adolescence, à mi chemin entre le monde adulte qui semblait passionnant et celui de l'enfance qu'il était encore réticent à quitter, Blaze avait cette surprenante capacité à pouvoir se prendre au jeu pour un rien. La présence de Maxwell, clairement du genre bon vivant, paraissait de fait réveiller en lui la part la plus gamine de sa personnalité, avide de farce et de jeux, ce qui l'avait d'abord poussé à essayer de piéger le poufsouffle et maintenant l'amusait à incarner avec un zèle très professionnel un véritable vendeur.

Devant l'hésitation de son client et le regard insistant du petit Ethan qui ne perdait pas le nord à l'idée de repartir avec deux gâteaux plutôt qu'un, Blaze hocha la tête d'un air détaché style "c'est vous qui décidez" mais bien motivé à leur faire cracher leur tune, puisqu'on passait désormais aux choses sérieuses.

- Alors les deux sont un super choix, tu vois. Bien sûr faut pas s'arrêter à la déco même si elle a son importance, c'est aussi une question d'imaginaire.

Il désigna la forêt noir d'un ton expert.

- Là t'as le bruissement des arbres, ambiance aventure dans les sous-bois, marche à l'ombre pleine de goûts surprenants, un peu cachés, c'est un peu flippant mais c'est le gâteau des vrais explorateurs !

Puis il se tourna vers la quatre-quart.

- Là c'est le gâteau des voyages sympas, la découverte des saveurs mais dans le confort du wagon tu vois, pas de pression, c'est l'assurance d'un trajet réussi, on n'est pas trop dépaysé et donc on se lance sans appréhension.

Ceci étant dit, il se pencha sur le comptoir d'un air cajoleur.

- Alors plutôt grande aventure ou voyage de plaisance ? Bien sûr, la forêt noire c'est pas pour les mauviette, mais le quarte-quart au moins t'es sûr que ta mère aimera. Pour la carte de fidélité, ça fait des réduc au bout d'un moment je crois...

C'était un peu plus trivial comme sujet déjà, lui tant qu'il vendait, il s'en fichait un peu du prix et de toute manière n'avait aucune idée de ce que pouvait bien représenter les subtilités en noises et galions sur la fiche de compte de la boutique.

- Ca va ? Tout se passe bien ici ?

Une tête avait franchi la porte de l'arrière boutique, révélant une femme légèrement corpulante, à l'air débonnaire et de la farine dans les cheveux.

- C'est bon maman, je gère ! souffla Blaze avec agacement.

Elle ne pouvait pas lui faire confiance, un peu, au lieux de toujours fureter pour vérifier qu'il ne faisait pas de connerie ? Il n'avait plus dix ans quand même...

- Oh mais tu as de jeunes clients ! Bienvenue dans la boutique, vous êtes des amis de Blazou ?

"Blazou" leva de nouveau les yeux au ciel.

- Je t'ai dit que c'est bon je vais conclure une vente là...

- Et on peut savoir ce que tu as fait à ton t-shirt jeune homme ?!

Et merde. Si la crème et l'eau avaient disparues, il avait oublié qu'il avait failli manquer de brûler vif un peu plus tôt et blémit un peu.

- Non mais...

- Mais c'est pas possible enfin ! Comment t'as encore fait ton compte ?! Et tu reçois des clients dans cette tenue en plus ! Vas te changer !

Blaze sera les dents, baissa la tête et fila vers la porte de l'arrière boutique sans demander son reste, visiblement vexé de s'être fait disputé devant tout le monde, laissant Mme. Mansfield avec les deux Carter à qui elle adressa un sourire désolé.

- Veuillez excuser mon fils, il est parfois un peu turbulent.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau EmptyMer 26 Aoû - 15:57

blaze mansfield + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Bon maintenant que tout était rangé et redevenu propre, le jeune homme n’avait pas perdu de vue le fait qu’il était censé ramener un gâteau pour ce soir pour la famille. Alors, évidemment, il demandait conseil à Blaze qui s’y connaissait clairement plus que lui sur le sujet. Le serdaigle lui présenta donc plusieurs options … plus alléchantes les unes que les autres … et le poufsouffle ne savait clairement pas où donner de la tête. N’en choisir qu’un semblait être une tâche très compliquée … Son camarade comprit le dilemme intérieur et décida donc d’intervenir histoire de lui expliquer quelles étaient les spécialités de chacun des gâteaux. Il commença par décrire la forêt noire, qui avait clairement l’air ultra cool. Genre à quelle heure on a une mini forêt sur un gâteau qui peut se bouffer. ENORME. Un gâteau d’explorateur en bref tout ce qu’il était (ou pas), mais le quatre quart n’était pas mal non plus, c’était doux, sympathique avec des saveurs réconfortantes. Max hésitait toujours. Faut dire que les deux avaient l’air ultra bon … ENFIN jusqu’à ce que Blaze dise que la forêt noire ce n’était pas pour les mauviettes. Donc maintenant s’il ne choisissait pas ce gâteau, il allait passer pour un dégonflé … DAMN, il n’avait plus le choix. Hors de question que Blaze pense qu’il n’était qu’une mauviette. Donc ce fut torse bombé, et sourire sûr de lui que Max reprit la parole pour enfin faire son choix.

– Forêt noire donc, j’suis pas une mauviette, et tant pis pour ma daronne, elle s’y fera.

Si sa mère avait été dans son dos, il n’aurait clairement pas fait autant le malin … mais comme elle ne pouvait pas l’entendre, il fallait bien en profiter un petit peu. Encore plus pour montrer à Blaze qu’il était grave un aventurier. Mais alors qu’il venait donc de donner son choix final, une femme apparut, surement la propriétaire et de ce fait la mère de Blaze … ce qu’il confirma quelques secondes plus tard en l’appelant maman. La dame avait l’air plutôt sympathique et leur souhaita donc la bienvenue dans la boutique tout en demandant s’ils étaient des amis de son fils. Max pouffa en entendant le surnom avant de hocher la tête par politesse. Ami était un bien grand mot puisqu’ils ne s’étaient jamais parlés, mais inutile de rentrer dans les détails devant sa daronne.

Max avait l’impression de voir sa propre daronne quand elle commença à critiquer l’état du tee shirt de Blaze. Le pauvre, il savait ce que c’était de se taper la honte devant ses potes à cause d’une maman un peu trop sans-gêne.

– A plus Blazou, on se voit à l’école.


Bah quoi quand c’est les autres on en profite, non ? Dit il avec un sourire taquin en faisant un signe de main au jeune homme qui venait de disparaitre. Finalement sa daronne s’excusa auprès d’eux pour le comportement de son fils. Max haussa les épaules, ne voyant clairement pas de problème avec Blaze. Il était juste normal comme mec voilà tout.

Finalement ce fut donc elle qui finit de les servir. Dommage c’était beaucoup moins drôle, mais bon techniquement c’était plus efficace. En effet, Maxwell choisit finalement la forêt noire, comme conseillé par Blaze. Il remercia sa daronne tout en glissant un petit mot sympa sur son camarade, comme quoi il les avait vachement aidé, et que c’était grâce à lui qu’ils achetaient un gâteau dans sa boutique, en espérant que ça soit une bonne chose pour le garçon plus tard. Une fois qu’il eut échangé le gâteau contre de l’argent, les deux frères étaient désormais prêt à retrouver leur maman sur le chemin de traverse et de continuer leur petite balade …


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La sottise sur le gâteau Empty
Message(#) Sujet: Re: La sottise sur le gâteau La sottise sur le gâteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sottise sur le gâteau
Page 1 sur 1

Sauter vers: