Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous !
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Left_bar_bleue0/0[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! EmptySam 30 Mai - 18:41


le banquet de fin d'année


Dans les couloirs flottaient déjà comme un air de vacances… Les examens s’étaient achevés la veille, libérant bien des adolescents d’interminables séances de révisions désespérées, et depuis tout n’était que calme et nostalgie. L’année s’était écoulée à une vitesse impressionnante. Il semblait presque que c’était hier qu’Evelyn Appleton avait fait son premier discours. Et pourtant… Rien de trop dramatique n’avait été à déplorer. L’intimidation de Noël n’avait connu aucune suite, laissant croire à quelques petits plaisantins mal intentionnés alors que l’incendie avait été déclaré involontaire par la police moldue qui s’était occupée de l’enquête. Dans la panique, quelqu’un avait dû mettre un coup dans la table, faisant tomber la bougie sans le vouloir… Les craintes de quelques élèves n’avaient pas été fondées et, dans le fond, c’était tant mieux ! Pour une première année, c’était plutôt une réussite. Il n’y avait pas à rougir du travail accompli. Les quelques petites touches moldues qu’elle avait essayé de glisser discrètement dans l’école n’avaient pas créé de scandales et tout le monde semblait prêt à faire des efforts, même les plus récalcitrants des élèves.

Vingt heures sonnèrent dans le Hall, les cloches se perdant entre les voix joyeuses des élèves. C’était le dernier vrai repas de l’année. Demain, après un petit-déjeuner rapidement avalé, chacun montrait dans le Poudlard Express et serait emmené loin d’ici pendant deux mois. Il y avait quelque chose d’un peu triste à l’idée que certains ne reviendraient jamais. Les septième années étaient appelés à une autre vie, ne gardant de leur scolarité que des souvenirs… Le regard de la directrice passa en revue les visages qui s’installaient aux quatre longues tables. Tous en uniforme, chapeau sur la tête, répartis comme le Choixpeau l’avait décidé bien longtemps plus tôt… Une pointe de fierté la prit alors qu’elle réalisait pleinement qu’elle était venue à bout de ces quelques mois à la tête du plus prestigieux collège de sorcellerie du monde. S’ils ne lui faisaient peut-être pas tous confiance, ils avaient au moins pu comprendre qu’elle ne leur voulait aucun mal et qu’elle était capable de faire un travail convenable. Quelques retardataires prirent place discrètement juste avant qu’elle ne fasse teinter sa cuillère contre son verre pour réclamer le silence.

« Mes chers élèves, bonsoir ! Comme vous le savez, cette soirée est la dernière de notre année et j’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à vous retrouver entre les murs de notre belle école. Je suis fière du chemin que nous avons parcouru ensemble et ne peux que souhaiter que nous le continuerons tout aussi bien l’an prochain. »

Son sourire s’agrandit à l’idée même de la prochaine rentrée. Bien sûr, ça n’était pas pour tout de suite, il restait encore bien du temps, mais ça ne faisait rien. Tout était encore à faire mais elle était plus sûre que jamais que c’était désormais de l’ordre du possible.

« Avant que nous passions à table, laissez-moi avoir l’honneur d’annoncer les résultats que vous attendez tous ! Tout d’abord, ceux du tournoi de Quidditch. À la quatrième place, Gryffondor. Nous pouvons les applaudir bien fort malgré tout, ils le méritent pour s’être vaillamment battus ! À la troisième place, Poufsouffle ! Là encore, bravo à vous ! Une place sur le podium est loin d’être honteux ! Ensuite, à la deuxième place, Serdaigle ! Une belle remontée qui mérite quelques félicitations ! Et enfin, vous l’avez tous compris, les grands vainqueurs du championnat cette année ne sont autres que les Serpentard ! »

D’un geste de baguette, le Trophée de Quidditch quitta un meuble derrière la table des professeurs et vint flotter juste devant, là où se situait à chaque rentrée le tabouret de la répartition.

« Sous les applaudissements de vos camarades, je vous invite à venir récupérer ce qui vous revient ! »

Elle regarda les joueurs de l’équipe se lever de leur place et traverser la Grande Salle jusqu’à elle. Un sourire bienveillant, presque maternel, les incita à se saisir du trophée durement gagner. Quelques acclamations vertes supplémentaires et ils regagnèrent leur table, un nouveau compagnon trônant entre eux pour l’occasion. Quelques secondes passèrent avant que le silence ne retombe à nouveau sur le réfectoire.

« Bien, bien, bien… Encore bravo à notre quatre équipes ! Maintenant, passons à la coupe des quatre maisons. Avec 1387 points, Serpentard ferme la marche. Il n’y a pas de quoi rougir, c’est un nombre de points très honorable ! La médaille de bronze revient à Serdaigle avec 1395 points. Ça s’est joué à peu de choses cette année mais comme quoi quelques points peuvent faire toute la différence ! À la deuxième place, Gryffondor avec 1545 points ! Vous pouvez tous vous applaudir et être fiers de vous ! Vous avez dû travailler dur et faire preuve de bonne volonté pour parvenir jusque là ! »

La directrice joignit le geste à la parole et applaudit avec enthousiasme, en direction des Gryffondor tout d’abord, puis des Serdaigle et des Serpentard par la suite. Sa baguette s’agita à nouveau et la Coupe des Quatre Maisons fit le même trajet que le Trophée de Quidditch, venant flotter à quelques pas de la table des professeurs.

« Avec un total de 2071 points, Poufsouffle remporte la Coupe des Quatre Maisons cette année ! C’est avec un immense plaisir que j’invite Ollie Lloyd et Felicia Williams, les préfets vainqueurs, à venir récupérer la preuve de leur victoire ! Allez, allez, soyez bons joueurs et applaudissez-les bien fort ! »

Comme elle l’avait fait avec les Serpentard quelques minutes plus tôt, elle observa les deux adolescents s’extraire de leur table et remonter jusqu’à elle. Son sourire les accompagna tout du long et s’agrandit plus encore alors qu’ils se saisissaient de la coupe. Ils purent profiter quelques instants de la joie de leurs camarades avant de repartir à leur place.

« Voilà… Bravo à tous et à toutes et merci pour cette année riche en apprentissage ! Mais même s’il pourrait y avoir encore beaucoup à dire, je ne vais pas brider vos estomacs plus longtemps. Que le banquet commence ! »

Sur quoi les tables se remplirent de mets par dizaine, laissant à tous les occupants de l’école le loisir de profiter d’un dernier banquet digne de ce nom avant de rentrer terminer leurs bagages…

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! EmptyDim 31 Mai - 4:01

C’était la fin de l’année et Kathleen était heureuse. Elle avait passé une très bonne année à Poudlard et elle s’était fait beaucoup d’amis. Assise à sa table, elle jeta un regard et adressa en même temps un sourire à Maya, Liam et Zeynep, les amis qu’elle avait dans sa propre maison. A la table des Gryffondor, ce bandit de Freddie était en train de profiter du banquet pour raconter des bêtises à ses anciens amis de Deuxième Année comme Florent. @Eliana était là aussi, bavardant et riant. Chez les Serdaigle, Will devait être particulièrement enchantée de rentrer enfin dans le monde normal, celui des Moldus. Et du côté des Serpentard, elle regarda avec un sourire Léo qui plaisantait avec les amis de son âge.

Enfin, Kathleen jeta un regard à la table des professeurs. Elle ressentit un pincement au cœur en jetant un œil au Professeur O’Neill et à Jane Gray qui l’avaient soutenue et s’étaient occupés d’elle quand elle avait été agressée. Kathleen n’avait toujours pas retrouvé la parole et repartirait avec pour seule moyen de communication un carnet et un crayon. Mais malgré le silence qui s’obstinait à s’incruster dans sa vie, Kathleen avait retrouvé le sourire grâce aux nombreux soutiens qu’elle avait reçu au long de ce dernier mois avant de repartir pour la maison. Là-bas, entre ses parents et sa petite sœur, elle allait sûrement retrouver sa voix.

Kathleen écouta à-peine le discours de la directrice, toute à ses pensées. Elle ne reprit conscience des choses que lorsque les cris de joie retentirent à sa table. Elle comprit alors qu’ils venaient de gagner la Coupe des Quatre Maisons. Enchantée, la fillette se joignit à la festivité de la table. Elle aussi s’était battue pour gagner des points tout au long de l’année et elle fut ravie de constater qu’elle avait pu contribuer au résultat final qui était la victoire de sa Maison. Alors que les plats apparaissaient, l’enfant se promit que l’année suivante, elle en gagnerait encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! EmptyLun 1 Juin - 3:41

fin de l'année !

La fin de l’année. Ils avaient encore terminé une année, et en vérité, mis à part le raté du bal de Noël, cette année… elle ne s’était pas si mal déroulée, non ? Hilary avait du mal à en revenir. Elle commençait à s’attacher à cette école, quelque part. Et en même temps, elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle avait fait la moitié du chemin ; encore quatre ans, et elle pourrait partir loin de tout ça. Pourtant… pourtant, elle ne savait pas trop. Tout était confus dans sa tête à ce niveau-là. Le monde magique devenait de plus en plus familier, mais il ne l’était pas encore suffisamment pour qu’elle puisse s’y sentir à l’aise. Elle pouvait utiliser la magie, oui, mais de là à en avoir une utilisation récurrente, il restait encore un chemin. La tête blonde s’habituait doucement aux choses bizarres, que ce soit les tableaux qui parlent, les photos qui bougent ou les fantômes qui vous traversent sans crier gare. Ce monde était bien étrange, mais elle n’était plus seule du tout. Elle avait Eliana, déjà, avec qui elle avait passé d’innombrables heures à finir des devoirs et à se casser la tête sur des cours qu’elle peinaient à comprendre, même à deux. Elles venaient de terminer les examen, et Hilly ne savait pas si elle avait réussi ou non. Mais comme Eliana l’avait aidé, et que certains cours avait été les meilleurs qui soient, pour une fois, elle le sentait bien. Les deux amies étaient descendues ensemble pour le banquet de fin d’année, dans la Grande Salle. Hilary avait un peu repoussé le moment de faire sa valise, parce qu’elle avait eu l’impression de ne pas pouvoir emporter avec elle les souvenirs qu’elle s’était fait cette année.

Descendant dans la Grande Salle avec sa meilleure, elles s’installèrent dans le brouhaha habituel. La directrice demanda calmement le calme pour entamer son dernier discours de l’année. Les remerciements habituels, et bien vite, les récompenses de l’année. Ils commencèrent avec le Quidditch, et bien sûr, Gryffondor fut rappelé à sa dernière place. La directrice avait beau dire qu’ils s'étaient bien battus, Hilary était quand même déçue. Mais elle applaudit tout de même - non pas pour elle, mais pour ses coéquipiers. Florent, Killian & Joanne. Eux, il s’étaient bien battus, oui ! Une année compliquée pour eux, mais ils avaient tenus bon comme ils avaient pu ! À la mention des Poufsouffle, elle applaudit un peu plus fort. Jade avait beau avoir fait des choses qu’elle n’aimait pas, elle restait une amie. Pareil pour Maya. Et puis, après, ce fut au tour des Serdaigle, et elle redoubla ses applaudissements. Leur capitaine était une très bonne attrapeuse et puis… Cameron s’était bien battu. C’était tout ce qu’elle avait dire. Et puis, bien sûr, petite ovation pour Serpentard. Elle ne connaissait pas particulièrement l’équipe, mais ils avaient gagné, alors Hallelujah pour eux ! Puis, ils passèrent à l’annonce du classement de la coupe des Quatre Maisons. Eux qui avaient eu l'habitude de finir bon dernier avait écopé de la deuxième place cette année ! Une véritable allégresse s’empara d’elle, et Hilly lança un grand sourire à Eliana. Non, ils n’avaient pas la première place, mais ils avaient tellement bien remonté que c’était tout comme ! La tête blonde chercha Oncle Ben du regard, pour voir s’il la regardait, s’il applaudissait aussi. Elle voulait fêter ça avec lui, bien sûr, mais elle pouvait encore attendre de se retrouver dans le train avec lui pour ça. Après tout, ils auraient un bon trajet de cinq heures à passer.

Une fois les bannières changées aux couleurs de Poufsouffle, le banquet fut ouvert officiellement. Des tonnes de nourritures apparurent sur les tables, et Hilary ne se priva pas de prendre deux bonnes grosses cuillères de purée et une cuisse de poulet. Elle allait se régaler ! On dirait pas comme ça, mais applaudir longtemps, ça creusait pas mal. Et puis, rien de mieux que manger pour oublier qu’ils étaient bon derniers au Quidditch. Dir qu’Oncle Ben avait vu ça… Enfin. Ça ne l’empêcherait pas de postuler encore l’année prochaine ! Hilly se demandait si Killian resterait capitaine ou si Joanne reprendrait le poste. À moins qu’un autre élève ne vienne et soit nommé à la place. Ce serait bien s’ils trouvaient de nouveaux membres, oui… Mais avant ça, il y aurait les vacances d’été. Et le voyage scolaire. Hilary comptait y participer, surtout que Cameron lui avait confié vouloir y aller également. Curieuse, elle demanda à sa meilleure amie : « Tu comptes faire quoi pendant les grandes vacances ? T’as bien travaillé cette année quand même, ta grand-mère ne va pas encore te forcer à réviser pendant deux mois… si ? » Les grands-parents d’Eliana avaient l’air assez stricts sur ce point-là et Hilary avait peur de ne pas revoir sa meilleure amie avant deux mois encore une fois. Et deux mois, c’était long.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! EmptyLun 1 Juin - 13:29

C’est terminé. La pression retombe. J’ai l’impression de respirer comme jamais je n’ai respiré auparavant. Plus de lourdeur dans la poitrine, plus de crainte à se viander comme un mauvais. L’année s’achève, les examens sont passés, et la coupe des quatre maisons nous revient. C’est en sachant tout ça que je me dirige au dernier banquet de l’année dans la grande salle, coeur du château dans lequel battent déjà les couleurs des vacances. S’éloigner du danger, revoir sa famille, profiter d’un temps loin de tout pour se changer les idées. C'est proche. Et cet été, pas besoin de passer un mois à restaurer les murs de cette vieillerie. Cette année, on disparaît avant de revenir toujours plus cons.

Des félicitations s'écrient, des applaudissements s'éveillent et des victoires se font reconnaître. Une fois de plus, j’écoute sans trop d’attention à cause de ce bide qui crie famine. Mon pauvre ne veut que se remplir la panse. Serpentard se voit félicité pour sa coupe de Quidditch, une belle revanche sur l’année dernière. Je sais que Poufsouffle est deuxième, et ça, c’est aussi une jolie victoire en soit ! Les derniers matchs ont crées un peu de grabuge, mais on ne change pas les gens pas vrai ? On se ferait clairement chier.

C’est lorsque notre directrice parle de la coupe des points de maison, que j’apporte un sourire victorieux à Felicia. Elle se souvient cette crainte que j’avais au début, cette peur de ne pas être à la hauteur, de ne pouvoir tout gérer à la fois. Eh bien aujourd’hui, elle sait que j’ai tenu bon. J’ai fais ce que j’avais à faire, je suis resté fidèle à moi-même, et j’ai passé mes examens avec sérieux. Les points défilent, le classement se dévoile sans surprise. Plus le moment approche, plus je me sens nerveux et excité. Mon sourire devient toujours plus crispé et impatient. Je me demande même si je n’ai pas pris la main de Felicia à un moment donné. Et voilà que ça tombe plus vite que prévu. Voilà que Felicia et moi sommes même invités à rejoindre le côté des professeurs pour saisir cette coupe au nom de notre maison. Poufsouffle est victorieuse une fois encore. Tiens toi prêt Milo, tu vas recevoir une lettre XXL pour résumer mon année ! Je tiens cette coupe avec Felicia, victorieux, conscient qu’elle est aussi le succès et le travail acharné de bien plus de personnes que moi. Mais nous sommes là pour les représenter, et c’est cette image qui m’a foutu la pression tout au long de l‘année. Aujourd’hui, je serais heureux de leur dédier cette coupe qui ne m’appartient pas. C’est ensemble que nous la tenons, et c’est ensemble que nous retournons à une table plus festive que jamais. J’évite les regards critiques débiles et je me permets alors de féliciter ma maison en gueulant comme un attardé. « Vous être mortels ! » Ouais. On a les pires cas du monde dans cette maison, et pourtant, c’est la meilleure. Méfiez vous des cons, ma mère disait. Puis l'estomac sur patte revient au galop. « Allé à table, blindez vous le bide comme des porcs ! » Bah quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! EmptyJeu 4 Juin - 22:45

Ce fut avec ma baguette bien en manche que je me rendis au banquet de fin d’année. Je ne me ferais plus avoir comme aux rassemblements précédents. Désormais, je ne me séparais plus de ma baguette. Déjà, il était temps de se dire au revoir. Je n’aimais guère la perspective de quitter mes amis pendant deux longs mois, encore moins de dire au revoir à Hilary. Bien-sûr, nous pourrions nous écrire comme tous les étés derniers, mais ce n’était pas semblable au temps de l’année scolaire. Je me demandais si Hilary participerait de nouveau aux vacances d’été. De mon côté, je savais encore que je passerai un long mois de juillet étouffant à la maison. Au moins, mes escapades en Ecosse avec Papi y remédieraient, mais cette année, étrangement, j’avais envie de quelque chose de nouveau. Je ne me plaignais pas d’avoir deux semaines de vacances en août, en quête des plus beaux paysages du Royaume-Uni. Néanmoins, cela devenait répétitif et sans surprise été après été. J’avais envie de quelque chose d’autre. Peut-être parviendrais-je enfin à convaincre Mamie de nous rejoindre ou de changer de destination pour une fois. Étais-je une adolescente ingrate d’espérer plus ? Mieux ? Sûrement. Je devais avoir un peu plus de considération pour mes grands-parents. Les vacances n’étaient pas gratuites.

Dépassant les grandes portes de la Grande Salle, aux côtés d’Hilary, nous nous dirigeâmes une dernière fois avant un bon moment vers nos places habituelles. Il régnait une effervescence remarquable aux quatre coins de la Salle. Miss Appleton était là, au centre de la table des professeurs, le visage rayonnant, attendant avec patience la venue de tous les élèves avant son discours de fin d’année. Je pris place aux côtés de Florent, Freddie, Joanne et, à quelques places de là, Prudence. Je saluais d’un sourire franc Killian, assis un peu plus loin. De mon côté, j’avais un visuel sur la table des Poufsouffle. Je repérais aisément Maya et Kathleen assises côte à côte. J’observai avec un brin d’inquiétude Kath. Malheureusement, elle n’était pas totalement remise de son agression. Après l’incident, j’avais couru jusqu’à l’infirmerie pour la voir. Et durant la période des examens, je passais régulièrement lui rendre visite avec des dragées. Parfois, le besoin de l’aider à prononcer quelques sons se faisait sentir. Mais comme nous l’avaient spécifié l’infirmière et Miss Gray, sa blessure, bien qu’invisible, était profonde, et il allait falloir faire preuve de patience et de compréhension pour qu’elle fasse des progrès. Nos regards se croisèrent et j’échangeai avec elle un immense sourire en plein milieu de mes conversations et de quelques rires avec mes camarades.

Enfin, après que le silence regagna la Salle, la directrice entama un long discours. D’abord, il fut question d’une belle introduction sur le calme relatif de cette année. Ensuite, l’annonce des résultats de la coupe de Quidditch. J’applaudis franchement les autres maisons, sans oublier la nôtre malgré notre dernière position – je ne manquai pas de remarquer la déception de ma meilleure amie. Enfin, le moment que nous attendions pour la plupart : le décompte des points. Sans surprise, Poufsouffle remporta de nouveau la Coupe des quatre maisons. Un tonnerre d’applaudissements leur fut réservés et je me joignis à la ferveur de tous. A mon plus grand étonnement, Gryffondor était deuxième cette année et nous eurent droit à un bon paquet de bravo. Peut-être que le chemin vers le sommet n’était plus aussi long ? C’était à voir pour l’année prochaine. Sur cette pensée, j’échangeai un sourire complice avec Hilary. Après tous ces applaudissements, le dîner fut servi pour la dernière fois. Nous mangeâmes avec appétit, certains plus que d’autres. Et alors que je finissais ma salade, je rétorquai aux questions d’Hilary : « Partir en Ecosse en août, comme d’habitude. En revanche, j’aimerais bien changer cette année. Je me suis quand même inscrite aux vacances d’été, au cas où. J’aimerais bien venir, alors je vais essayer de convaincre mes grands-parents. Ça va être dur, mais pas impossible. Je t’écrirais pour te tenir informée. Ah, tu t’inquiètes pour mes devoirs d’été ? Ne t’en fais, je ne pense pas que Mamie va me faire faire quelque chose d’intense en juillet. Peut-être me faire participer aux tâches ménagères plus que d’habitude « parce que je suis une grande fille maintenant », mais rien de bien exceptionnel. Tu m’écriras pour respirer un peu dans cette ambiance étouffante ? Mes grands-parents ne sont pas bien méchants, juste ennuyeux et vieux-jeu, un peu prisonniers de leur routine je trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! EmptyJeu 4 Juin - 23:29


bonnes vacances
La deuxième partie d’une année allait toujours plus vite que la première. Felicia n’avait pas eu l’impression de voir passer le temps de janvier à juin, mais elle savait pertinemment qu’elle avait dédié son temps à Casey toute l’année. Pour le reste, elle n’arrivait même pas à comprendre où elle avait bien pu trouver le temps. Certes, elle avait eu moins de cours entre la cinquième et la sixième année, mais il n’empêchait, qu’avec la Serdaigle, elles restaient celles avec le plus d’options dans toute leur promotion. Casey avait eu ses responsabilités de Capitaine, Felicia celles de préfète. C’était à n’y rien comprendre. Voulait-elle comprendre ? Pas vraiment. Elle avait fini cette année scolaire. Il lui en restait une avant d’être diplômée. Elle avait accompli des choses. Point final. C’était déjà très bien, même si, bien sûr, ce n’était jamais assez. Felicia avait joué, plus que jamais, avec le feu et elle en ressortait uniquement avec un coup de chaud. Il y avait des situations bien pire que la sienne, et même si elle reverrait son père pour les vacances, de façon brève ou non, elle ne s’en plaignait pas. La Poufsouffle s’était inscrite pour le voyage scolaire pour lui échapper au maximum. Elle n’avait rien à lui, ne voulait rien lui dire et ne voulait même pas lui parler. Si elle avait eu de l’argent, elle se serait prise un hôtel le temps de repartir. Mais la capitale coûtait cher, et même en temps que sorcière, elle n’était pas encore majeure. Bientôt, cependant, bientôt. Son objectif était de passer rapidement son examen de transplanage pour s’échapper le plus rapidement et le plus souvent possible des endroits où elle se trouvait. Peut-être pourrait-elle retourner en France, de cette façon. Ou tout simplement voyager. Elle avait lu suffisamment de livres d’Histoire pour s’être également intéressée à la géographie de certains lieux.

Mais pour l’heure, il fallait encore passer par le banquet de fin d’année avant de retourner dans le Poudlard Express, faire ses dernières actions de préfète de l’année et rentrer à Londres. Plus proche de la fin que du début de sa scolarité, Felicia commençait à être rodée à ces discours de directeur sur l’année écoulée. Les directeurs changeaient, le discours jamais vraiment. Il variait, tout au plus, selon les événements de l’année. Puis venait l’heure des résultats. Ce serait mentir que de dire que Felicia n’avait pas hâte au moins pour ça. Parce qu’elle s’était saignée toute l’année pour cette maison. Elle avait tenté de faire entendre raison à Misha et à Maxwell, avait gardé Jade à l’oeil, et avait peut-être négligé Erin mais non sans fréquenter son frère pour d’autres sujets. On ne pouvait pas dire qu’elle n’avait pas fait d’efforts. Elle le savait. Ollie le savait. Cette coupe qui récompensait tout ça, ils la gagnaient aussi pour Milo. Il avait tenu la maison si longtemps qu’ils avaient eu peur de tout voir s’écrouler à son départ. Et bien non ! Non, parce qu’Ollie et Felicia formait un duo qui marchait, qu’ils s’étaient peut-être pris la tête, mais ils en étaient ressortis plus fort. La victoire leur revenait de droit.

La directrice récompensa d’abord les équipes de Quidditch. Felicia frappa dans ses mains rapidement à la mention des Serdaigle, mais resta silencieuse pour le reste, et fit même la tronche à la victoire des Serpentard. La tête de lard avait réussi quelque chose de son année. Incroyable. Autant passer directement à la suite : la Coupe des Quatre Maisons. Les Gryffondor avait beaucoup remonté cette année, et Felicia avait eu peur, pendant un moment. Elle respectait et adorait Prudence, mais cette compétition, elle ne la laisserait être gagnée par personne d’autre tant qu’elle serait préfète. Elle avait applaudit, bien sûr, car ils avaient bien joué. Mais c’était eux qui devait prendre la Coupe aujourd’hui. C’était Ollie et elle qui se levaient pour venir chercher leur récompense. La nervosité d’Ollie l’avait même fait rire, c’était pour dire ! Ils avaient réussi. À deux. Ils revinrent ensemble jusqu’à la table, coupe en main. Ollie se lâcha complètement sur ses commentaires. Felicia s’était déjà rassise, beaucoup plus calmement. Mais pour une fois, elle ne ferait aucun commentaire. Le banquet fut ouvert tout de suite après, et Felicia remplit son assiette pour déguster son dernier repas de l’année. « Maintenant faudra réitérer l’exploit l’année prochaine, hien ? » Non. Elle ne doutait pas qu’ils seraient de nouveau nommés préfets. Ils avaient fait plus que du bon boulot, après tout. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! EmptyMer 10 Juin - 22:21

Bonnes vacances !
Voilà ! Première année à Poudlard bouclée ! Maintenant que j’y repense c’est passé vite ! Quand on y réfléchit l’année a été plutôt calme pour moi. Pas d’incident majeur, je n’étais même pas présent à Noël… Je me suis fait beaucoup d’amis et je sens que l’ambiance va me manquer.

Mais en commençant mes bagages je repense à ma vie avec d’avant, celle avec mes parents. Ça faisait tellement longtemps que j’avais presque oublié comment ça pouvait être ! J’ai rencontré tellement de monde depuis l’été dernier… Du coup j’ai quand même hâte de rentrer à la maison. De retrouver ma chambre, d’être libre de mes journées, fini les cours et les devoirs ! Je vais aussi partir en vacances avec mes parents et je ne sais même pas où, ils n’ont rien voulu me dire. Mais il y a le voyage scolaire ! Ça va déchirer ! Uniquement les bons côtés de Poudlard.

Je ferme encore un sac et je jette un œil à l’heure. Les autres sont déjà en train de descendre, je vais les rattraper. Par contre, je ne sais pas où est Zey, elle est peut-être encore occupée avec ses valises… C’est bien connu une fille ça met plus de temps qu’un garçon pour se préparer… Elle me rejoindra en bas… Je descends avec le flot d’élève en direction de la grande salle pour le dernier banquet. Je retrouve pour le dernier diner de l’année la grande table des Poufsouffles. L’ambiance est spéciale, très joyeuse et pleine d’excitation. Kath est déjà installée, je vais la rejoindre pour m’asseoir en diagonale, face à elle. Elle m’adresse un petit sourire alors je m’approche un peu d’elle en appuyant mon coude sur la table.

"Salut Kath ! Alors, t’es prêtes pour partir ?"

Puis très vite la directrice prend la parole et coupe notre discussion. Je l’écoute attentivement en la fixant du regard. Elle délivre la coupe de Quidditch aux Serpentards. A chaque annonce j’applaudis, mais ça n’est rien comparé à la force que je mets quand elle annonce les vainqueurs de la coupe des quatre maisons. Waaaaaah 2071 points, on a tout arraché ! J’affiche un grand sourire et j’applaudis à tout rompre quand nos deux préfets vont chercher la coupe. Ils méritent bien ça ! Surtout Ollie, c’est le meilleur préfet de l’école ! Quand il crie qu’on doit se blinder le bide j’éclate de rire. Il a pété un boulon ! Puis la directrice clôture son speech et ouvre le banquet. C’est parti ! Je ne perds pas de temps et je me sers copieusement. Je compte bien profiter de ce dernier repas ! J’attrape la grande cuillère du plat de petits pois et j’en propose à mes amis. Arrive le tour de Kath.

"T’en veux ?"

Puis en mangeant je pense déjà à l’année prochaine. Je sais que je ne devrais pas, on est à peine en vacances que je me projette déjà. Mais est-ce que l’année prochaine sera comme celle-là ? Plus facile ? Plus dure ? J’aurais les mêmes amis ? Enfin sans compter Seth parce que ses parents l’ont retiré de Poudlard… D’après eux il était trop proche des moldus… Mais moi je sais très bien que ses parents parlaient de sa proximité avec Zey. C’est pour ça que je n’ose pas trop en parler, j’ai un peu peur de la réaction de ma meilleure amie. Déjà que la fin de l’année n’a pas été de tout repos ce serait inutile de remettre de l’huile sur le feu… Je risque un coup d’œil sur le côté pour poser mon regard sur son visage. Même si elle est un peu relou des fois, elle va vite me manquer… Vivement le voyage d’été pour repartir sur de bonnes bases ! Mais j’ai besoin d’une confirmation.

"Zey on s’écrira hein ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! [SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Bonnes vacances à tous !
Page 1 sur 1

Sauter vers: