Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Eclaircissement au lac noir
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyLun 18 Mai - 11:40

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Il était tard, mais pas trop. Simplement une heure à laquelle normalement, Blaze aurait du être couché, ou au moins au chaud dans sa salle commune, à rattraper ses devoirs en retard. Ce soir là, pourtant, le jeune homme avait d'autres idées en tête, des idées faites de rendez-vous étranges, de règlement de compte, d'ennemis embusqués et de tout un tas d'autres choses qui n'avaient guère plus de sens, se contredisaient, s'entrechoquaient sans qu'il cherche vraiment à y mettre de l'ordre.

En fait, Blaze ne savait pas trop quoi penser de ce qui l'attendait. Il n'était même pas tout à fait certain d'avoir vraiment envie d'y aller, là, maintenant, alors que l'heure du rendez-vous approchait, bien qu'il ait pourtant attendu ce jour avec beaucoup d'impatience tout le reste de la semaine. C'est qu'il avait quand même du digérer ce qui s'était passé dans les salles abandonnées et, incapable sur le moment de mettre des mots sur cette expérience, cela ne s'était pas complètement fait sans heurts. Comme il n'était pas vraiment quelqu'un d'habitué aux sentiments qu'il avait pu ressentir là bas, ces-derniers avaient créé chez lui une espèce de bouillon informe d'émotions, assez indescriptible et inconnu, avec lequel il avait du se démerder sans trop savoir comment faire.

En ressortait une forme de digestion lourde, désagréable, qui n'avait pas été arrangée par les divers déboires qu'il avait également subi cette semaine, de son match de quidditch raté au fiasco de son duel face à Finn. Tout cela avait fait osciller son excitation vers l'aigreur, son assurance vers le doute. De quoi doutait-il ? De simplement savoir dans quoi il mettait les pieds, un sentiment qui d'ordinaire ne le dérangeait pas, pour nécessaire qu'il était aux aventures, mais qui ce soir l'agaçait un peu. C'était compliqué, tout était compliqué, trop compliqué, et il avait l'impression de n'y voir vraiment que dalle, entre les intrigues de ses potes, le comportement contradictoire de Skyler et la relative solitude qui en avait découlé puisqu'il s'était un peu coupé des autres ces derniers jours, tout à ses ruminations.

Blaze jeta encore un coup d’œil à sa montre. Il avait encore largement assez de temps mais était tiraillé entre le désir de prendre toutes les précautions nécessaires dans les couloirs, y compris s'y cacher quelques temps, pour ne pas se faire attraper en chemin, et l'envie de ne pas arriver trop en avance au rendez-vous. Le professeur O'Neill avait beau dire, il ne pensait pas que c'était à lui de faire tous les efforts, dans cette situation, et voyait ce rendez-vous, pour nocturne qu'il soit, comme une initiative de Skyler pour lui offrir les explications qu'elle lui devait. Ou du moins, qu'il était en droit d'attendre. Il ne l'avait forcé à rien, c'était elle qui avait décidé de ne pas couper les ponts, alors même qu'il lui en avait laissé l'opportunité.

Le jeune homme jeta un œil à son augurey qui ne dormait pas, confortablement installé au creux de l'espèce de nid en coton qu'il lui avait fabriqué et, après avoir vérifié que le chat n'était pas dans la pièce, se tourna vers son camarade de chambrée.

- Je file, à plus !

Et sans laisser à Cameron le temps de lui demander où il allait, il se glissa hors de leur dortoir, passa sans un mot dans la salle commune, presque déserte et sortit dans la tour. Ok. Ça c'était facile. A sa surprise, le reste du chemin ne se révéla pas spécialement plus compliqué que ça non plus. Il croisa bien la route d'un professeur qui devait se rendre aux cuisines vu les escaliers qu'il empruntait, mais n'eut qu'à se glisser dans l'ombre d'un couloir adjacent pour échapper à sa vue et le laisser disparaitre.

Il avait fait cela des centaines de fois. Sans exagérer. Sortir la nuit était l'une de ses activités favorites, c'était toujours une petite aventure, même s'il ne risquait honnêtement pas grand chose, au point de connaitre presque par cœur les marches à éviter car elles grinçaient, ou les couloirs trop fréquentés. Le plus compliqué, néanmoins, fut de passer le hall. Là, il était malaisé de rester discret, mais l'heure n'était pas assez avancée pour qu'on laisse les portes fermées à clef. D'ailleurs, il ignorait si Skyler était au courant, mais il y avait également un couvre-feu à l'extérieur de Poudlard et s'ils trainaient trop c'était un coup à se retrouver enfermés dehors.

Le jeune homme prit le temps de saluer une ou deux peintures qui allaient se coucher et, après avoir vérifié que la voie était libre, couru jusqu'aux portes qu'il passa le plus rapidement possible. Il était dehors. Parfait. Se félicitant d'avoir enfilé son manteau, et pas juste un pull, il bifurqua sur la gauche, s'éloignant du sentier, et entreprit de rejoindre les abords du lac. Là, il ressortit le petit mot de Skyler, le relu une fois bien qu'en vérité, il le connaisse par cœur, et prit le chemin qui l'éloignait de la forêt. Restait à trouver l'arbre, à présent, mais sans lumière pour éclairer les alentours, cela risquait de se révéler un peu plus compliqué qu'il ne l'avait prévu.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mar 19 Mai - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyLun 18 Mai - 20:10

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

La fin de journée m'avait parue interminable. Nous sommes pourtant vendredi, je devrais me réjouir d'avoir terminé la semaine. Seulement, une affaire m'avait tracassée toute la journée. Pour être exacte, ça fait plus ou moins deux semaines que je suis préoccupée. Ma dernière entrevue avec Blaze m'avait laissé un goût amer et les événements s'étaient enchaînés à un rythme infernal. La victoire de Serpentard, la fête, le baiser avec Misha, la demande de Blaze, la discussion avec Sasha, les explications avec Misha, cette mystérieuse inconnue à qui j'écris ... Et, pour finir, ce petit mot reçu un vendredi matin accompagné d'une cravate bleue. On peut voir ça comme un cadeau, certes mais l'offre du message était bien plus belle. Un prétexte pour le revoir si j'en avais envie, une porte laissée entrouverte. J'avais lu et relu ce mot, désormais chiffonné à l'extrême. Puis j'avais répondu, ce matin, une semaine après. Le rendez-vous était convenu pour ce soir au bord du lac. Un poids s'était enlevé de mes épaules, un autre s'était rajouté. J'allais revoir Blaze, contre toute attente, mais pour lui dire quoi ? Je l'avais quand même planté comme un con la dernière fois et il souhaitait quand même me revoir. Je n'y comprenais rien et mes questionnements m'avaient encombré l'esprit toute la matinée, jusqu'à ce que je me décide à envoyer un courrier à ma correspondante anonyme. Est-ce parce que je ne la connais pas et qu'elle est donc totalement neutre que j'estime autant ses conseils ? Je n'en sais rien mais ça me fait du bien de coucher les choses sur le papier. Et puis, à qui d'autre en parler ? Misha est le meilleur ami de Blaze et nos rapports ne sont pas au beau fixe. Je n'aborde pas ce genre de sujets avec Cameron. Quant à Sasha, elle a déjà joué une part bien trop grande dans cette histoire.

La réponse m'était revenue lorsque je suis passée à la volière après les cours de l'après-midi. Des mots encourageants, rassurants avaient conforté ma détermination à me rendre à ce rencard. Il me fallait être fixée sur les intentions de Blaze et je lui devais des explications. Les nuages étaient désormais dissipés : Sasha m'avait parlé et les choses étaient on ne peut plus claires avec Misha. Un douloureux nœud me serrait cependant l'estomac. Je ne suis pas douée pour ce genre de choses et je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation auparavant. Moi qui aime compartimenter les données et planifier les choses, je ne sais même pas décrypter mes pensées ni anticiper la conversation que nous allons avoir. Je me raccroche à une phrase que j'ai lu dans la lettre de C. : "dis lui que c'est allé trop vite pour toi". C'est bien ce que je compte faire mais après avoir prononcé cette parole, il se passera quoi ? J'en est tellement la boule au ventre que je mange quasiment pas au dîner. C'est curieux, de redouter à ce point une entrevue avec un mec qu'on voit toute la journée en cours. Que peut-il bien se passer dans sa tête ? Je n'ose y penser. En revenant dans le dortoir, je passe une main dans ma taie d'oreiller. La cravate est toujours là, froissée après une semaine passée sous ma tête. C'est le seul endroit sûr que j'ai trouvé pour que Bluebell ne tombe pas dessus. Imaginez comme ça pourrait jaser si l'on découvrait une cravate de Serdaigle dans mes affaires ! Allongée sur mon lit, je manipule frénétiquement ma chaîne et ma guitare miniaturisée comme pendentif : les minutes me semblent des heures et, étrangement, je ne suis pourtant pas pressée qu'elles passent. Une heure avant celle du rendez-vous, je m'équipe pour mon expédition : legging noir, baskets noires, chaussettes noires, gros sweat XXL à capuche noir. Me voilà en parfaite tenue pour braver le couvre-feu. Certaines filles se seraient sûrement préparées avec soin : belle tenue, maquillage élégant et coiffure impeccable. Je ne suis pas comme ça. Mon visage est vierge de tout artifice, j'ai juste pris une douche. En guise de coiffure, je me fais un chignon haut que je noue à l'aide de la cravate de Blaze. C'est la seule astuce qui m'est venue pour être certaine de ne pas la perdre en chemin : si elle tombe, le chignon se défera et je m'en rendrais compte immédiatement. Je mets ma capuche par dessus mes cheveux : si la cravate se barre, elle finira sa chute dans mon cou et pas au sol.

Mes camarades de dortoir sont habituées à mes escapades nocturnes. Le contrat est simple : chacune couvre l'autre sans poser de question et la pareille sera rendue. J’atterris sans difficultés hors de ma salle commune. Le plus dur commence maintenant. Je longe à l'aveugle les murs froids des cachots en direction des escaliers. Des pas m'alertent, je me planque dans un recoin et retiens ma respiration. Un prof se dirige vers moi, ou plutôt vers l'entrée des cuisines qui se situe quelques mètres plus loin. Je crois pouvoir m'en tirer avec quelques secondes d'attente mais voilà qu'un des préfets - Jace, je crois - fait sa ronde dans le sens inverse. Ils se croisent et engagent la discussion. Merde ... Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est mais je ne suis pas partie avec trop d'avance. Putain ! Quand je pense que j'ai dit à Blaze qu'il ne fallait pas m'attendre et retourner au château si je n'étais pas au point de rendez-vous à l'heure convenue ! Il va croire que je l'ai planté, à tous les coups ! Non, non, non ... Je prends mon mal en patience mais je rage intérieurement. Si les minutes me paraissaient des heures tout à l'heure, c'est encore pire maintenant. Au bout d'un temps qui me parait infini, les deux interlocuteurs se saluent et poursuivent leur route. Dès que j'entends la porte des cuisines se refermer, je sors de ma cachette et me dépêche de prendre les escaliers. J'arrive devant les portes du château à une allure imprudente et me dépêche de sortir. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard. Je marche vite, je cours même en direction du lac. Je sais parfaitement où je vais, malgré l'obscurité. L'endroit que j'ai indiqué à Blaze est mon spot favori pour observer l'étendue d'eau : j'y vais de jour comme de nuit, j'adore jouer de la guitare là bas. Je stoppe soudainement ma course : je ne suis pas seule. J'étais si pressée que j'ai failli ne pas le remarquer. La silhouette est trop petite pour appartenir à un professeur, je crois la reconnaître à mesure que mes yeux s'habituent à l'obscurité. Je fais un pas, puis un autre. Pas de doute, c'est lui. « Pssssssssst ! Blaze ! » Je lui chuchote assez fortement pour qu'il tourne la tête et puisse me voir. Une fois cela fait, je le rejoins en quelques enjambées. « Suis moi. » Sans attendre une réponse, je passe devant pour mener mon camarade au lieu de rendez-vous. Mon cœur bat la chamade : est-ce l'adrénaline ou le soulagement de ne pas l'avoir loupé ? Nous ne mettons pas longtemps à arriver. L'arbre en forme de lyre nous fait face, derrière lui le sable et le lac. Le tronc de l'arbre a poussé quasiment à l'horizontale avant de redevenir vertical : de fait, ses trois premières branches ont poussé à la verticale et donne la forme si particulière de cet instrument à corde. Dans notre dos, Poudlard somnole à l'exception de la tour d'astronomie bien éclairée. Je me rappelle subitement que Blaze est avec moi, une fois l'excitation retombée, et me retourne pour lui faire face, capuche couvrant toujours ma tête. Je me sens soudain bien moins sûre de moi. « Mes indications n'étaient pas claires ? » Bravo Skyler, on va aller loin comme ça. C'est con, mais je ne trouve rien d'autre à dire. Comme si nous étions là pour la beauté du paysage ... Idiote.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyMar 19 Mai - 17:42

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Blaze s'était arrêté un instant pour regarder le lac. Déjà parce que c'était beau, ensuite parce qu'à marcher trop vite il risquait sérieusement de se casser la gueule dans l'obscurité. Bon, il était où cet "arbre en forme de lyre" et puis d'abord c'était quoi un arbre en forme de lyre ? A un moment il avait croisé une souche qui ressemblait vaguement mais il y avait peu de chance que ce soit ça. Concentré à observer les environs, cherchant du regard une forme significative, il n'avait plus pensé à surveiller ses arrières et sursauta quand il s'entendit appelé dans son dos.

Il eut à peine le temps de reconnaitre Skyler, dans ses vêtements sombres, que déjà la jeune fille l'avait dépassé, lui intimant de la suivre. Il se sentit vaguement vexé par cette manière de faire un peu brusque, mais c'était clairement de l'égo mal placé aussi haussa-t-il les épaules et lui emboîta-t-il le pas. Après tout, il était venu pour la voir et c'était elle qui connaissait le lieu de rendez-vous. Et puis, plus ils s'éloigneraient des fenêtres de Poudlard, mieux ils seraient à l'abri d'un regard indiscret.

Le trajet se déroula en silence, seulement rythmé par le bruit de leurs pas dans l'herbe et le hululement lointain des chouettes du château qui partaient chasser à la nuit tombée, dans le parc et ses environs. Ils atteignirent finalement le fameux arbre en "forme de lyre" que Blaze connaissait bien mais qu'il avait toujours associé plutôt aux barreaux d'une cage plus qu'à un instrument de musique. Sensibilité différente, sans doute, il lui été déjà arrivé "d'enfermer" des amis derrière, lorsqu'ils jouaient aux pirates lors de sa première année. En grandissant, cela leur était passé. Quoique.

Skyler s'était retournée vers lui. La nuit presque complètement tombée, avec sa capuche rabattue sur sa tête, son visage était à peine visible et se devinait plus qu'il ne se voyait. C'était suffisant pour Blaze et alors qu'un léger silence s'était installé, il eut une pensée pour la scène du balcon, dans Cyrano de Bergerac, un film qu'il avait vu petit, où un homme se fait passer pour un autre, à la faveur de l'obscurité, pour déclarer son amour. C'était romantique. Ca le changeait de James Bond.

La question de la jeune fille brisa finalement le silence, et il haussa les épaules avec amusement.

- Si si, je voulais juste vérifier que c'était bien toi.

Evidement sans contexte, ça n'avait aucun sens, aussi s'empressa-t-il d'ajouter.

- Je veux dire, dans le noir, on sait pas trop.

Comme cette discussion ne menait à rien, il se tourna vers le lac. La gêne qu'il avait ressenti pendant les derniers jours semblait avoir disparue et il se rendait compte qu'il avait plus appréhendé le rendez-vous lui-même que ce que Skyler était prête à lui dire. Il avait toujours envie de partager des choses avec elle, c'était comme une espèce de chemin très enthousiasmant qui s'était ouvert sous ses yeux, d'abord dans le colza, puis dans la salle de classe, et quand ce dernier s'était refermé sous son nez, il en avait ressenti une grande déception et incompréhension. N'avait-elle pas aussi envie d'aller voir de ce côté là ? Ce qui était possible ? Ce qu'ils ne connaissaient pas encore ? N'était-ce pas une aventure excitante, nouvelle, douce ? Blaze n'avait tout simplement pas compris comment on pouvait refuser une telle chose, d'autant qu'elle semblait un instant l'avoir souhaité. Blaze n'avait rien compris et c'était rare chez lui, de ne pas comprendre.

Maintenant, sa courte conversation avec O'Neill l'avait aidé à réfléchir un peu, calmer ses nerfs, et relativiser certaines choses. Ce fameux chemin, peut-être que c'était juste lui qui le voyait ? Que Skyler en voyait un autre, différent, moins intéressant ou moins attrayant ? Il ne savait pas, ne pouvait pas savoir, mais il était curieux. Curieux de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans les têtes différentes des siennes, et dans celle de Skyler particulièrement. Après tout, ce n'était pas pour rien qu'il s'était rapproché d'elle, au tout début.

- Pourquoi t'as choisi le lac noir ?

Manière comme une autre d'engager la conversation. Un rendez-vous hors de Poudlard, à la nuit tombé, pour amusant qu'il soit n'était pas le plan le plus simple à organiser, ni le plus sûr.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyMer 20 Mai - 19:29

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

Lorsque j'interpelle Blaze et lui intime de me suivre, il obtempère sans broncher. J'ai toujours du mal à interpréter les silences de mon camarade, je sais juste qu'ils ne sont pas habituels. Il est mon exact opposé : ce sont les mots que je prononce qui sont révélateurs, lui ce sont ceux qu'il tait qui importent. Je ne fais guère attention à mon allure ni si le Serdaigle me suit toujours. J'ai pour objectif de rejoindre le lac noir en un minimum de temps. Les secondes sont précieuses et ne doivent pas être gâchées ou nous nous retrouverons dehors comme deux cons. Heureusement, cette année nous offre un mois de mai relativement doux. N'empêche, les nuits restent fraîches. Enfin j'aperçois le repère que je cherche, le fameux arbre en forme de lyre. En première année, je l'ai tout de suite repéré et il n'a jamais revêtu une autre forme que celle de l'instrument, pour moi. L'endroit me paraît simple à trouver puisque j'y vais régulièrement, je ne me rends pas compte que mon message devait manquer d'informations pour quelqu'un d'un peu moins familier avec le lieu. De fait, lorsque nous sommes tous deux arrivés, je me retourne vers Blaze afin de lui demander si quelque chose clochait dans mes explications. Je n'ai jamais été très empathique, je le prouve encore une fois. Je l'observe hausser les épaules avant de me répondre. Incertain de mon identité quelques minutes plus tôt, il prétexte que la nuit interfère avec ses facultés visuelles. Je hausse un sourcil : comme s'il s'attendait à trouver quelqu'un d'autre à cette heure-ci et à l'extérieur du château ... « Tu n'es pas très observateur. » Mon ton froid tranche avec l'amusement dont fait preuve Blaze. Nous retrouvons nos comportements initiaux, comme si rien n'avait changé depuis la dernière fois. Le pitre et la porte de prison, tu parles d'une fable.

Le silence retombe après cette intervention. Bien sûr que les choses ont changé, je le sens au creux de mon ventre. Je demeure sur mes gardes, comme au début, mais pour d'autres raisons. Le lac noir était censé m'apaiser, il n'y arrive qu'à moitié. Je me suis tournée vers l'étendue d'eau en même temps que Blaze et je m'adonne à sa contemplation. Rien ne vient troubler le calme de cette nuit de printemps, on dirait même que le temps s'est arrêté. Je réfléchis toujours mieux dans la quiétude de la nuit mais je n'ose la troubler en reprenant la parole. Le silence peut être pesant - comme lorsque je me trouve avec Bluebell dans notre dortoir - mais celui ci est agréable. Je pourrais rester comme ça jusqu'au matin, aux côtés de Blaze, sans le moindre souci. Mais nous ne sommes pas là pour ça et ce dernier me demande rapidement pourquoi j'ai choisi cet endroit pour notre rencontre. Il y a mille et une raisons et toutes sont valables. « L'isolement. Et aussi pour éprouver ta détermination. » Mes yeux restent fixés sur les flots. Je voulais un endroit familier, où je me sens bien mais aussi à l'abri des regards indiscrets. N'importe quelle salle du château aurait pu faire l'affaire, mais je ne voulais vraiment pas risquer d'être dérangée et je tenais à m'éloigner de ces murs où tant de choses se sont passées au cours des dernières semaines. L'heure du rendez-vous a également son importance. J'ai fait prendre des risques à Blaze, précisément pour être sûre de sa volonté et de sa bonne foi. S'il avait voulu se moquer de moi, jouer ou s'il n'avait pas tant tenu à me revoir, il aurait sûrement décliné ou proposé un autre créneau horaire. Là, le Serdaigle avait accepté sans broncher et cela m'avait rassurée. De son point de vue, peut-être que mes quelques mots passent pour un caprice ou pour une nouvelle forme de jeu mais la réalité est bien plus complexe.

Je suis consciente que nous n'avons pas tout le temps du monde devant nous. Le choix d'une heure tardive me semblait sécurisant, sur le papier, mais il donne également une forme d'urgence à notre rendez-vous. Si nous sommes ici, c'est avant tout parce que je dois lui rendre sa cravate. Un beau prétexte offert sur un plateau et qui me rassure, quelque part. Sans son message, je n'aurais sûrement jamais osé faire le premier pas. J'aurais enterré ce passage de ma vie dans un coin reculé de mon esprit jusqu'à l'oublier totalement et retrouver ma zone de confort. Je crois que je suis heureuse de son geste même si je ne sais pas l'exprimer. « J'ai ce qui t'appartiens. » Je retire ma capuche et dévoile mon chignon, intact, noué grâce à la cravate bronze et bleue. Dans l'obscurité, les couleurs sont difficilement distinguables mais j'ose espérer qu'il la reconnaît et ne croit pas qu'il s'agit d'un simple élastique ou ruban. Comme si j'étais du genre à porter des rubans, moi. La scène où je lui nouais sa cravate autour du cou, dans la salle vide, me revient en mémoire. C'était agréable, en y repensant mais je n'ose pas faire preuve d'une telle audace cette fois-ci. Mon refus a créé une barrière invisible entre nous, de mon côté du moins. Je laisse donc le tissu dans mes cheveux pour l'instant, il sera bien temps de le défaire plus tard : d'autres nœuds doivent d'abord sauter. J'inspire et souffle un grand coup avant de me lancer. « Je suis prête à répondre à tes questions. » Je ne me défilerai pas cette fois. J'ai eu le temps de me préparer à la situation et aux différentes éventualités. Seulement, je ne dirai rien qu'il ne m'aura pas demandé, de peur de faire un faux-pas.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyMer 20 Mai - 22:35

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Parce qu'il avait anticipé ce rendez-vous et le ruminait depuis une bonne semaine maintenant, depuis qu'il avait été fixé en fait, Blaze s'était engagé à beaucoup de choses vis-à-vis de lui-même. D'abord, il s'était dit qu'il laisserait Skyler faire le premier pas et lancer la conversation sur le sujet qui lui irait. Ensuite il s'était dit qu'il réclamerait sa cravate en premier lieu pour lui faire comprendre qu'il attendait des réponses et que les prétextes ça allaient deux secondes. Après, il s'était dit que ce serait peut-être une bonne idée de lui déballer très vite ce qu'il avait sur le cœur, pour qu'elle sache dans quoi elle mettait les pieds et puisse prendre une décision. Enfin, il s'était dit que tout ça c'était un peu des conneries et il avait laissé tomber.

Il eut un sourire quand elle évoqua la raison de ce lieu de rendez-vous. Visiblement, ils se connaissaient vraiment assez mal, tous les deux.

- Mouais. Tu m'aurais demandé d'attendre la fin des vacances d'été pour une réponse, là ça aurait été une vraie épreuve.

Sortir la nuit n'avait jamais été un frein pour Blaze. Au contraire, ça avait tendance à lui apparaitre comme un défi, défi qu'il relevait sans aucune hésitation. Ce n'était pas son courage ou sa témérité qui étaient à tester, si vraiment Skyler avait voulu éprouver sa force de caractère, elle lui aurait demandé de la patience ou de l'humilité. Mais il n'ajouta rien de plus et le silence tomba.

Devant ce petit temps à deux à regarder le lac, il avait oublié ses résolutions. De toute manière, il avait toujours préféré marcher à l'instinct plutôt qu'à la stratégie. S'il ne savait pas quoi dire, peut-être qu'il fallait mieux se taire. Là, tout de suite, il aimait bien le silence. D'une manière assez différente de Skyler, certainement, parce que Blaze restait malgré tout un grand impatient qui ne pouvait vraiment supporter très longtemps les instants suspendus. Mais quand même, comme il était résolu à ne rien dire et ne rien attendre, il avait l'occasion de découvrir le plaisir de ne rien faire à deux. C'était plutôt nouveau pour lui : amitié rimait généralement avec aventure, activités, défis. Là, libéré du poids de devoir proposer quelque chose, ou de celui d'avoir le sentiment de perdre son temps, il profitait juste, osant quand même laisser sa curiosité aller à se demander ce qui pouvait bien passer dans la tête de la jeune fille en ce moment.

La voix de sa camarade, soudain, rompit l'instant, ce qui lui tira un regard presque étonné. Perdu dans ses pensées, il s'attendait presque à ce que ce rendez-vous se limite à ça. Un long silence étrange. Franchement, ça ne l'aurait même pas étonné, il mettait tellement les pieds dans l'inconnu qu'il s'attendait à tout et si cela devait passer par ce genre de bizarreries... il était prêt à jouer le jeu, s'y laisser prendre, au moins pour essayer.

La vue de sa cravate nouée dans les cheveux de la jeune fille lui tira un sourire amusé. Ah, c'était inventif.

- Malin. se contenta-t-il de répondre en hochant la tête.

Mais il était vraiment décidé à lui laisser l'initiative, cette fois. Dans les premiers jours qui avaient suivi leur dernier rendez-vous, il avait été franchement vexé. Ou du moins, avait connu une espèce de sentiment qui s'en approchait, entre l'indignation et une forme de détresse face à ce qu'il ressentait comme de l'injustice : d'avoir d'abord tenté une chose, s'être fait reprendre, en avoir tenté une autre et que cela non plus n'ait pas fonctionné. Alors quoi ? Est-ce qu'il faisait décidément tout mal ? Ou est-ce qu'au fond, c'était Skyler qui n'était pas très claire ? Ou un mélange des deux ?

Le fait était qu'ayant digéré ce mauvais sentiment, il en était arrivé à la conclusion que puisque ses initiatives semblaient toujours déplaire, il laisserait la jeune fille aller à sa manière, et qu'on verrait bien alors. Aussi, quand elle lui annonça après une profonde respiration qu'elle était prête à répondre à ses questions, Blaze se mordit la joue pour se forcer à prendre son temps.

Une fois de plus, son regard se porta sur le lac. La nuit était bien tombée à présent et on y voyait des reflets du ciel. Est-ce que c'était à lui de poser les questions ? Et sa résolution, alors ? D'un autre côté... d'un autre côté, le jeune homme avait du mal à aller contre son tempérament, parce que des questions, il en avait un bon paquet, et maintenant qu'on lui offrait sur un plateau d'y répondre, l'idée de s'obstiner à garder le silence pour ne pas prendre d'initiative lui semblait beaucoup moins séduisante...

A son tour il soupira, un peu tiraillé et puisque c'était à lui l'initiative, décida qu'en guise de premier action, il allait s'asseoir. Ce qu'il fit. Quitte à causer, c'était quand même mieux le cul dans l'herbe que plantés debout comme des cons.

- Franchement... à la base moi je voulais te laisser parler pour comprendre comment tu voyais les choses mais là...

Il eut un petit rire doux, toujours en regardant le lac.

- Mais ok... première question : pourquoi t'as accepté un nouveau rendez-vous ?

Il se retint d'ajouter : "si tu voulais juste me donner les raisons de ton refus, suffisait de m'écrire un mot ou de me le dire dans un couloir" mais c'était à la fois entretenir un peu trop d'espoir sur ce qui avait motivé Skyler à vouloir le revoir, et également s'il était d'accord pour poser ses questions, il préférait s'en tenir à des interrogations simples, courtes, ouvertes. Au moins les mots que choisiraient la jeune fille pour lui répondre seraient les siens.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyJeu 21 Mai - 0:09

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

Je n'ai pas l'impression que ma réponse satisfasse pleinement Blaze. Je ne sais pas trop, c'est un sentiment dur à expliquer. Est-ce que je me suis trompée ? Est-ce qu'il a malgré tout trouvé le moyen de jouer ou de se moquer de moi ? N'ai-je pas été assez prudente ? Les questions tournent en boucle dans ma tête. Je me sens comme une étrangère dans le monde du Serdaigle. Son cerveau fonctionne à l'opposé du mien et il m'est très difficile d'avoir un coup d'avance sur lui. Pourtant, je ne me sens bien que lorsque j'arrive à anticiper les choses. Chaque rencontre avec Blaze est une perte de contrôle totale et je déteste ça. Pourtant, j'y reviens à chaque fois. Je ne rends pas son sourire au Serdaigle lorsqu'il me dit qu'attendre la fin des vacances pour lui répondre aurait été plus éprouvant. En fait, je n'arrive pas à savoir s'il est sérieux ou si c'est encore une plaisanterie. C'est débile, jamais je n'aurais attendu si longtemps. Avec moi, c'est tout ou rien. La vie m'a appris qu'elle était trop courte pour en gâcher le moindre moment, même si je m'étiole dans un monde qui ne me convient pas. De fait je ne réponds rien et me contente de le fixer. Je me suis résolue à abandonner l'idée d'essayer de comprendre ce garçon à tout prix. J'aime quand les choses sont claires mais le charme de nos rencontres résident en partie dans nos incompréhensions.

Puisque nous sommes ici pour procéder à un échange de fringues - à sens unique, évidemment - je décide d'en venir au fait rapidement. Je ne sais pas si Blaze sait que le temps nous est compté : si c'est le cas, il ne le montre pas et me paraît étonnement calme. Une tranquillité qui contraste avec mon propre chamboulement intérieur, atténué par sa présence mais douloureusement présent ces derniers jours. Je culpabilise à mort de l'avoir laissé comme je l'ai fait mais peut-être que ce n'était pas si grave que ça, pour lui. Je me suis figurée qu'il avait dû mal le prendre et peut-être même que je l'avais blessé alors que ce n'était peut-être qu'un jeu de plus pour lui. Je ôte tout de même ma capuche afin de lui montrer que je ne suis pas venue les mains vides. Ou plutôt les cheveux vides, puisque la cravate se trouve enroulée autour de ma crinière. Sa vision laisse un sourire sur les lèvres de Blaze et il qualifie mon subterfuge de malin. Je souris à mon tour, contente qu'on reconnaisse l'ingéniosité du subterfuge. Non pas que ce soit digne d'un grand ingénieur hein mais ça en jette plus que de l'avoir simplement glissée dans ma poche. Blaze ne rajoute rien d'autre et j'avoue être troublée par le peu de mots qu'il me concède, ce soir. Cela laisse des moments de latence entre nous et je n'y suis pas habituée. D'habitude, je me contente de prononcer une phrase de temps en temps et le Serdaigle se charge de la conversation. C'est pour ça que ça marche entre nous, quand nous nous voyons. On se complète, quoi. Mais ce soir, les rouages ne s'imbriquent pas aussi bien que d'habitude. Je sens qu'il attend quelque chose, quelque chose de moi.

Je crois savoir ce qu'il veut. Ce n'est pas compliqué, il l'a écrit dans une lettre : des explications. Je sais que je suis ici pour ça mais j'avoue que retarder l'échéance ne me déplairait pas. Puis, je repense à ma correspondante anonyme et à ses conseils. Je dois me jeter dans le vide maintenant, sinon je risque de le regretter. Ce n'est pas chose facile mais j'ose prendre la parole pour annoncer à Blaze que je suis prête à répondre à ses questions. J'aurais aussi pu me lancer et déballer tout ce qui encombre ma tête depuis que je me suis enfuie. Que j'ai eu peur de m'engager, que je croyais qu'il avait Sasha en tête et que je n'étais que le lot de consolation, que tout était allé trop vite, que je n'étais pas sûre de savoir ce que je voulais ni même si j'étais capable de partager mon monde avec quelqu'un ... Mais je me dégonfle, encore une fois. Le Choixpeau aurait fait une belle connerie s'il m'avait envoyé à Gryffondor. Après un court temps de latence, Blaze s'assoit et je l'imite aussitôt. Si l'on s'assoit, c'est que la conversation s'apprête à devenir sérieuse et qu'elle va être longue. Enfin je crois. Il m'avoue qu'il aurait préféré me laisser dire les choses comme je les voyais et je comprends. Je ne suis cependant pas connue pour faciliter la tâche à ceux qui veulent percer les secrets de ma personnalité alors ce ne sera pas pour cette fois. Il se met à rire, d'un rire sans moquerie, et je crois que ça me plait. La question vient ensuite et elle me fait répondre du tac au tac. « Je n'ai pas "accepté" un nouveau rendez-vous. Je l'ai fixé. » Remettons les choses dans l'ordre. Blaze m'a filé le prétexte pour le revoir si je le souhaitais mais c'est moi qui aie décidé du rendez-vous. Je suis l'organisatrice et lui n'est que l'invité. Néanmoins, je me doute que si je ne produis que des réponses laconiques de ce genre, on ne va pas aller bien loin. « Et si j'ai fait ça ... » Je prends sur moi, soucieuse de trouver les bons moments. Ceux qui laissent sous entendre les choses sans en dire trop. Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai décidé de ce rencard, je ne peux donc être précise dans ma réponse sans mentir en partie. « C'est parce que j'trouvais que la fin de notre dernier rencard n'était pas ouf ... » Je ne m'excuserai pas de ce que j'ai fait, ce n'est pas dans mes habitudes. Cette réponse est une manière comme une autre d'avouer que les choses auraient pu mieux se dérouler. Mais il m'a forcée à agir comme cela, je ne me considère pas comme seule responsable. Je suis prête pour une deuxième question. Pour l'instant, je gère. Enfin ... je crois.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyJeu 21 Mai - 0:37

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Blaze souffla du nez, amusé. A peine avait-il posé sa première question qu'il se faisait recadrer. Accepter, fixer, est-ce que ça faisait vraiment une grande différence ? Si oui, il ne la cernait pas trop, pour être honnête, ce qui le fit froncer les sourcils, tout à cette réflexion curieuse. Il allait devoir un peu faire gaffe quand même avec cette fille : depuis qu'il lui avait déclaré sa rivalité la première fois, dans le couloir, il avait eu l'impression de marcher sur des œufs. Comme si chacun de ses mouvements étaient risqués, révélaient des choses sur elle autant qu'ils pouvaient le mettre lui en difficulté par la suite. Par deux fois, d'ailleurs, il s'y était visiblement mal pris, avait mal interprété les signes et tout s'était terminé en eau de boudin. De fait, il saisissait de plus en plus l'importance de bien choisir ses mots avec Skyler.

Pourtant, cette-dernière ne lui laissa pas vraiment le temps de cogiter plus longtemps et reprit la parole. Et sa conclusion, tombant soudainement, tira un grand sourire au jeune homme, autant amusé que surpris. Un "rencard", rien que ça ? Pour quelqu'un qui était pointilleuse sur les mots, il espérait très fort que ce choix de vocabulaire ne soit pas une erreur maladroite de la part de Skyler. Finalement, il se mit à rire un peu, parce que toute cette situation était quand même drôle, chouette, et aussi parce que malgré ce qu'il se racontait, il avait emmagasiné pas mal de pression qui demandait à sortir, à présent.

Peut-être... peut-être que ce n'était qu'un accident de parcours ? Juste un dérapage sans conséquences, une fausse note ? Peut-être qu'il s'était monté la tête avec Misha ? Peut-être, peut-être... Blaze ne voulait plus se contenter de peut-être, il aurait voulu demander, exiger, même, un plan détaillé de ce que tout cela pouvait bien vouloir dire. Il voulait comprendre ce qui se tramait dans l'esprit de la Serpentard, pour éviter de la faire s'enfuir en courant encore une fois, pour qu'elle accepte de parler à cœur ouvert, un peu plus, parce que c'était quand même une chouette perspective, de découvrir quelqu'un d'autre, surtout quand ça avait l'air d'être quelqu'un d'aussi chouette.

Mais on n'exige pas ces choses là. Elles se gagnent lentement et à force de travail et de confiance, ça, il le savait. Il savait aussi qu'aller trop vite en besogne risquait encore de tout faire foirer et que certainement leur embryon de relation ne survivrait pas à un nouvel échec. Aussi, quand il eut fini de rire, et c'était un rire calme, juste joyeux, sans excès, il se tourna vers elle, essayant sans bien y arriver de retenir cette expression goguenarde qui lui gagnait le visage quand il jouait un peu la provoc'.

- Je suis d'accord. Et du coup, t'aurais préféré que notre rencard se termine comment ?

Il avait un peu insisté sur le mot, avec malice. Si Skyler avait choisit ce terme volontairement, peut-être passerait-il pour quelqu'un d'un peu lourdaud, mais au moins lui montrait-il que cela ne le laissait pas indifférent. Sinon...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyJeu 21 Mai - 15:17

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

Merde. Je viens de parler trop vite et je m'en rends compte au moment où le mot sort de ma bouche. Quelle idée d'appeler notre dernière entrevue un "rencard" ?! Je me mords la lèvre inférieure, consciente de mon erreur. Blaze est intelligent et il ne va pas me louper, comme le témoigne le grand sourire qu'il affiche à présent. Je crois que mon esprit a tellement divagué ces derniers jours qu'il n'est plus en état de fonctionner correctement. Ou alors ... J'ai peut-être intériorisé le fait que ma relation avec le Serdaigle n'était pas seulement basée sur la rivalité. A dire vrai, je me suis tellement montée le cou sur cette histoire que j'ai peut-être mal interprété les choses. Je suis partie du postulat que Blaze devait être déçu de ma réaction, peut-être même blessé. Les indices allaient en ce sens : l'histoire avec Sasha n'était pas vraiment de sa faute, il en avait parlé à Misha et semblait moins enjoué qu'à l’accoutumée. Je l'avoue, je l'ai observé depuis notre dernière rencontre. J'observe toujours mon environnement, là n'est pas la question. Mais il est rare que je me focalise autant sur un individu en particulier. Blaze m'avait l'air morose et je ne m'en étais attribué le mérite, si l'on peut dire ça comme ça. Mais je m'étais peut-être trompée sur toute la ligne, après tout ? Le voilà qui se met à rire et me perd un peu plus : il trouve ça drôle, il se moque ? Qu'est-ce que je dois comprendre ?

Comme je pouvais m'y attendre, ce n'est pas sans une certaine fierté - qui donne envie de le frapper - que Blaze reprend la parole pour m'interroger à nouveau. La question aurait pu être pertinente si le Serdaigle n'avait pas tant insisté sur le terme qui m'a échappé tout à l'heure. J'étais sûre qu'il n'allait pas résister à l'envie de me narguer avec ça. Néanmoins, sa joie me laisse penser que je n'ai pas tout inventé et que j'étais effectivement la cause de sa morosité. Égoïstement, je m'en trouve soulagée. D'abord tentée par une pirouette pour rattraper mon mot malheureux, j'abandonne bien vite cette idée. Je suis venue ici pour être franche et pour assumer les choses : ça commence par ne pas revenir sur la moindre de mes paroles. « Bah un tête à tête où le mec fait une déclaration à la fille, tu veux que j'appelle ça comment ? Un cours de tricot ? » Je lève les yeux au ciel mais un petit sourire vient éclairer mes lèvres, l'espace d'un instant. Je ne risque rien à avouer ça, je crois. J'ai assez charrié mes copines à Brighton pour reconnaître un rencard quand j'en vois un, même si je me voilais la face jusqu'à présent. D'ailleurs, on est en train de faire quoi là ? Est-ce que c'est également considéré comme un rencard ? Je ne crois pas, je qualifierais plutôt ça de réunion de conciliation post ... post truc qui s'est mal terminé.

D'ailleurs, je dois maintenant dire à mon camarade comment j'aurais préféré que notre dernière entrevue se termine. Instinctivement, je replie mes jambes contre ma poitrine et les encercle de mes bras. « J'aurais aimé ne pas partir en courant sans rien dire. » Les mots mettent plus de temps à sortir, cette fois. Je sais quoi répondre, j'ai repassé la scène dans mon esprit des dizaines de fois. Il est bien plus simple de penser que de parler. Je me dis que c'est peut-être le bon moment pour caser les conseils de C. « Et j'aurais aimé que les choses n'aillent pas aussi vite ... » Respire Sky', tu ne t'en sors pas si mal. Je suis tentée de m'arrêter ici mais finalement, je souhaite rajouter quelque chose. « Que ce soit moins brutal ... Voilà. » J'ai gardé les yeux baissés tout le long, j'ose enfin les relever pour croiser ceux de Blaze. Et lui, il aurait aimé que ça se passe comment ? La question me brûle les lèvres mais je me tais. Une étape à la fois.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyJeu 21 Mai - 22:52

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Au moins sur le vocabulaire, ils avaient l'air sur la même longueur d'onde. Un rencart, c'était un rencart, ça voulait dire ce que ça voulait dire. Ce qui était moins clair, par contre, c'était les sentiments de Skyler à propos de ce fameux rencart. Du côté de Blaze pourtant, les choses étaient devenues un peu plus simples : il y avait donc bien eu une ébauche de potentielle relation possible entre-eux. Ce n'était pas juste lui qui s'était fait des idées et avait mis les pieds dans le plat de manière complètement inappropriée, faisant fuir Skyler devant tant de lourdeur. Ok. Même s'il ne s'était jamais explicitement formulé son angoisse ainsi, en entendant la jeune fille lui confirmer que son choix de mot n'était pas innocent, il en avait ressenti un certain soulagement. Comme si une espèce de nœud qu'il avait oublié s'était soudain délié dans son estomac et se faisant, il lui sembla qu'il avait les tripes plus apaisées.

Maintenant que cette question avait été réglée, on pouvait désormais avancer et se poser la suivante : où est-ce que ça avait foiré ? Or cela, c'était vraiment un enjeux sérieux, celui dont tout le reste dépendait un peu. Aussi, lorsqu'il demanda à Skyler comment elle aurait préféré que tout cela se termine, son regard se détacha du lac pour se poser sur elle avec curiosité. Il ne pouvait complètement se départir de sa bonne humeur retrouvée et conservait sur le visage l'ombre de son rire, mais écouta sérieusement ce qu'elle avait à dire.

Comme ça dans la pénombre, alors qu'elle avait replié ses genoux contre elle, Skyler semblait un peu moins solide que d'habitude. Une fois de plus, il semblait au jeune homme qu'elle s'ouvrait un peu et que cela lui en coûtait. C'était rare et dans ces moments là, où son visage se montrait un peu plus expressif, alors il la trouvait vraiment jolie. Pas seulement de physique, ça, c'était une chose, bien sûr, mais aussi d'âme, s'il pouvait oser ce mot là. C'était comme entrevoir derrière l'entrebâillement d'une porte quelque chose d'unique et d'intrigant.

Mais surtout, Blaze sentait bien que voir à travers les murailles de la jeune fille était une forme de privilège et pour cela, son égo en était flatté autant qu'il éprouvait une forme de franche reconnaissance à l'égard de sa camarade. S'il avait pu éprouver de la frustration en voyant la porte se refermer brutalement sous son nez, à la regarder à nouveau ce soir, il était prêt à pardonner beaucoup de choses. La vie était trop courte pour être rancunier, non ? Bon, c'est vrai qu'il ne tenait pas exactement le même discours concernant Finnbjörn, sans doute que Skyler était tout simplement plus plaisante à avoir près de lui.

- Alalala...

Il avait soupiré, un peu fatigué, mais avec une teinte de joie dans le ton. Brutal, rapide. Il n'était pas sûr de bien comprendre ce que ça voulait dire. Enfin, si, au fond c'était encore et toujours le même soucis, il s'était précipité et avait du briser par la même occasion la fragile tension qui permettait à Skyler de se laisser aller. Le problème c'était quand même que la subtilité, c'était pas trop son truc. Ou plutôt, que lorsqu'il en faisait preuve, c'était dans une optique de manipuler les autres, or ce n'était pas du tout son état d'esprit actuel. Si Skyler était une citadelle, il n'avait aucune envie d'y pénétrer par le siège ou la ruse, mais par la diplomatie. Plus facile à dire qu'à faire.

Elle releva les yeux vers lui et il lui sourit. Se rendant soudain compte qu'il n'avait plus rien dit depuis son soupire et que depuis, plusieures secondes de silence s'était écoulée, il se laissa finalement tomber en arrière dans l'herbe, la tête vers les étoiles et les bras croisés, glissés derrière sa nuque pour faire comme un oreiller. Trop brutal. Trop rapide. D'accord, mais alors quoi ? Comment ? Il avait oublié l'heure qui passait et que le rendez-vous était précaire, toutes ces considérations lui semblaient complètement inintéressantes au point qu'il les avait évacuées de son esprit. Trop brutal. Trop rapide.

- Tu sais la dernière fois, dans la salle, quand j'ai dit que j'étais prêt à faire un effort, c'était pas de la blague, hein.

Parfois, il se demandait pourquoi tout ça était si compliqué. Peut-être que les choses avaient besoin d'être répétées. Il ricana, toujours en regardant au dessus de sa tête, pour éviter de croiser le regard de Skyler. C'était autant pour lui laisser faire la tête qu'elle voulait sans se sentir observée que parce que s'il la fixait trop, il allait encore trop cogiter et sûrement partir dans des théories idiotes. Parfois, il fallait mieux agir.

- Si à un moment ça va trop vite ou que c'est trop... brutal ? Ba tu me dis "ouais du calme Blaze" et c'est ok, hein.

Il haussa les épaules, amusé.

- C'est mieux que partir en courant.

Il avait terminé, mais comme il ne voulait pas que sa dernière phrase sonne comme un reproche, il reprit pour conclure.

- Et puis comme ça peut-être qu'un de ces quatre je te dirai un truc genre "ouais Skyler ça fait chier on se tourne autour mais ça avance pas" et tout...

Il fronça les sourcils, mi-amusé mi-embêté Il avait voulu conclure pour ne pas paraitre reprocher quelque chose mais sa dernière phrase pouvait sonner peut-être un peu trop brutalement, justement. Mince. Il fronça les sourcils et tourna un peu la tête vers la jeune fille.

- Enfin je veux dire... tu vois quoi, la communication c'est important dans un...

Trop vite. Trop brutal. Il se sentit rougir. Il avait plutôt bien dominé ses émotions jusque là et prit la chose avec philosophie mais maintenant que la discussion avançait et qu'il s'empêtrait dans ses mots et ses idées, il se remettait à perdre un peu pieds. Bon, ça faisait partie du jeu, et c'était pas une sensation désagréable, au contraire, Skyler était toute proche et le lieu, les circonstances... tout ça donnait à la soirée un petit aspect féerique qui ne laissait pas le garçon insensible, tout baigné qu'il était dans ses image d'épinal et stéréotypes romantiques. Juste, ça n'aidait pas à mener une discussion propre.

- Enfin voila...

A ce moment là, il lui aurait bien une nouvelle fois proposé de tenter l'aventure avec lui, encore, à tête reposée, mais c'était trop rapide, sans doute ? Peut-être que Skyler avait besoin d'un rendez-vous tranquille, près du lac, pour causer. Et d'un autre, plus tard, pour laisser les choses décanter. Et d'encore plein après ça, tout un tas, pas à pas, pour avancer. Cette perspective, Blaze ne savait pas trop quoi en penser. Son impatience se disputait avec un certain désir de ne pas tout gâcher, mais si au moins il avait pu avoir une vision plus claire de la route qui se dessinait devant eux, cela aurait rendu cette tension plus supportable. Pour le moment, on n'y voyait goutte.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyVen 22 Mai - 15:09

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

Mes explications provoquent un soupir du côté de Blaze. Ce n'est pas un de ceux qu'on fait lorsque l'on est agacé ou en colère, celui-ci semblait plus enjoué. Du soulagement, peut-être ? Ce serait bizarre, je viens de lui faire des reproches. La journée a été longue et je ne suis sans doute tout simplement pas en état d'analyser correctement les choses. Surtout - et c'est bien rare - je n'en ai pas envie. Marcher sur des oeufs en permanence peut être fatiguant, à la longue. Retenir sans cesse qui l'on est vraiment, par sécurité, déteint sur le comportement si cette rétention dure trop longtemps. Je m'en rends compte à chaque fois que j'essaie d'expliquer ce que je pense au Serdaigle, sans tenter le moindre subterfuge. C'est dur et mon corps tout entier semble résister à la confidence. J'ai seize ans et pourtant je suis blindée de tous les côtés. Pourtant, Blaze s'accroche. Il revient même quand je le chasse volontairement, même si je ne suis pas la solution de facilité. C'est vrai quoi, il y a plein de nanas aux hormones en délire qui n'attendent qu'une histoire d'amour à vivre. Je ne fais pas partie de ces filles. J'ai toujours fait cavalier seul et je comptais bien continuer ainsi. Ça me fait flipper d'ajouter une nouvelle inconnue à l'équation. Pourtant, l'inconnue est là et le monde ne s'est toujours pas effondré. Pourtant, Blaze est revenu malgré mes nombreux défauts et blocages. Je commence à envisager qu'il a peut-être su voir au delà du bloc de glace que j'incarne en apparence. Je ne saurais dire si j'en suis heureuse, soulagée ou angoissée.

Je m'autorise enfin à lever les yeux vers le Serdaigle et c'est son sourire que mon regard croise. Mes jambes toujours repliées, je me sens cependant moins vulnérable. J'ai dit ce que je pensais et il n'est pas parti en courant, pas encore. Je l'observe soudainement se laisser tomber en arrière et s'allonger dans l'herbe, la tête tournée vers les étoiles. Comme un réflexe, mes jambes se détendent et se croisent en tailleur. Je passe une main dans l'herbe et en cueille un brin avec lequel jouer pour m'occuper les doigts. Le Serdaigle m'assure que sa promesse n'était pas une parole en l'air et, même si je semble toujours concentrée sur mon brin d'herbe, mes mains ont arrêté de s'agiter. J'ai le droit de lui dire quand les choses vont trop vite pour moi, sans risquer quoi que ce soit. Cette éventualité ne m'avait pas traversé l'esprit. J'ai une pensée soudaine et amère pour ma discussion avec Misha : lui ne me laisse pas le choix de dire les choses comme je les pense. Lorsque je le fais, je suis toujours à deux doigts de déclencher la Troisième Guerre Mondiale. Blaze me laisse la possibilité d'être moi-même et je crois que personne avant lui ne m'a fait ce cadeau, ici. Mes vieilles habitudes m'intiment la prudence mais ces paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde. Je m'autorise même un sourire quand il évoque ma fuite de la dernière fois : c'était vraiment débile, en y repensant. Je crois un instant que le Serdaigle a terminé mais il reprend la parole. Cette fois-ci, je lève les yeux. Est-ce qu'on se tourne autour ? Un de ces quatre, ça veut dire que l'on va continuer à se voir ? Il est impatient et moi je freine de deux pieds. Quelle drôle de dynamique. La réflexion pourrait m'affoler mais j'arrive à calmer mes sens. J'ai le droit de ralentir les choses si j'en ai envie et lui il a le droit de me dire qu'il veut les accélérer. C'est normal, c'est donnant donnant, comme dans toute relation même si je n'arrive pas à caractériser la nôtre.

C'est là que Blaze s'en charge à ma place. Il tourne la tête vers moi et nos regards se croisent. Il ne termine pas sa phrase mais je n'ai aucun mal à deviner de quoi il parle. Pourtant, je n'ai jamais eu le moindre modèle de couple parental auquel me raccrocher mais c'est bien ce qu'on dit partout à la télé et dans les magazines de meufs, non ? La communication c'est important dans un couple. Est-ce que les parents de Blaze sont toujours ensemble ? J'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. Est-ce que c'est seulement possible, de s'aimer tout ce temps ? Je sens mon camarade gêné plus que je ne le vois rougir, la pénombre aide à dissimuler l'embarras. Je crois que la chaleur m'est également montée aux joues. Nous ne sommes pas un couple. C'est ridicule, pas vrai ? Un couple ça s'embrasse, beaucoup, ça s'affiche en public et puis parfois ça s'aime. Nous ne sommes rien de tout ça. Tout ce que je sais, c'est que je me sens bien dans les moments que je passe avec lui. Est-ce que ça suffit ? « T'as le droit de dire que je te casse les couilles parfois. » Mon regard s'est tourné vers le lac, je remets une mèche folle derrière mon oreille. Mon chignon ne va pas tenir longtemps. Je préfère rebondir sur l'avant-dernière phrase de Blaze, pour dissiper la gêne. Et puis, il l'a dit lui-même, la communication c'est important. « Mais appelle moi Sky, comme tout le monde. » Mes yeux se posent fugacement sur le Serdaigle avant de plonger à nouveau dans les flots. Ma phrase ne suffit pas, elle est trop impérative et le "comme tout le monde" me dérange. Blaze n'est pas tout le monde. « Enfin j'veux dire ... les autres ont pris ce droit d'office mais moi, j'te le donne. » Oh merde, c'est super bizarre ce que je viens de dire. Je n'aime pas qu'on m'appelle par mon diminutif lorsque la personne ne fait pas partie de mon entourage. Genre Carter, qui prend pourtant un malin plaisir à le faire. J'ai lutté pendant un certain temps pour que tout le monde ne prenne pas cette liberté puis j'ai finalement laissé tomber. Ce n'est qu'un nom et tout le monde s'en fout, personne ne fait la distinction. Pourtant, d'aussi loin que je me souvienne, Blaze m'a toujours appelée Skyler. J'ai envie de faire tomber cette barrière, même si c'est de l'ordre du futile pour beaucoup de monde. Je me laisse tomber moi-même à côté de Blaze et m'allonge, dans une position relativement similaire à la sienne si ce n'est qu'un de mes bras reste le long de mon corps tandis que l'autre s'est calé derrière mon crâne. J'observe le ciel à mon tour. Je déteste l'Astronomie, j'ai toujours préféré croire que ces étoiles étaient les voeux qu'on formule sur Terre et qui montent dans le ciel en attendant de se réaliser. « Comment tu aimerais que ça se finisse, aujourd'hui ? » Je n'ai pas envie de commettre d'impairs. Certains apprécient la beauté des sous-entendus et des non-dits mais moi, je suis une scientifique. J'aime le factuel et la clarté. Pour les obtenir, il faut poser des questions. LA question, en l’occurrence.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyDim 24 Mai - 0:24

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Allongé dans l'herbe, à regarder les étoiles, ce serait franchement niais si ce n'était pas si chouette. On a vite fait de se moquer du romantisme tant qu'on n'a pas l'occasion de l'expérimenter, mais Blaze avait toujours beaucoup apprécié ces petites scènes clichées, ces discours un peu attendues, au fond il y trouvait son compte.

Romantisme peut-être un peu brisé quand pour toute réponse à ses explications, Skyler conclu qu'il avait le droit de lui dire qu'elle lui cassait les couilles. Cela le fit rire un peu.

- Ok ! Je m'en priverai pas !

Et c'était sincère, le jeune homme voulait bien faire des efforts mais il ne comptait pas non plus prendre tout sur lui. Ce qui l'intéressait chez Skyler, c'était le fait d'explorer à deux, de se lancer dans une aventure commune, de se renforcer mutuellement. De fait, pour que ce soit bien, il fallait que chacun y mette un peu du sien.

Puis il y eut de nouveau un silence. Dans d'autres circonstances, Blaze se serait sûrement dit que la communication galérait un peu, entre eux, mais pour le moment ces instants de paix ne le dérangeait pas. Il attendait la suite avec un mélange de calme délicieux et une vague appréhension, parce qu'il n'avait aucune idée de vers quoi ils allaient. Mais ce n'était pas bien grave, c'était mieux de découvrir.

De fait, la réplique suivante de la jeune fille le surprit un peu. Il n'avait jamais vraiment réfléchi à la manière dont il s'adressait à elle, mais visiblement ça semblait compter à ses yeux. Prenant une seconde pour peser le pour et le contre, il haussa finalement les épaules avec amusement.

- Ouais, je sais pas. On verra si j'y arrive.

S'il l'appelait Skyler en entier, c'était sans doute qu'il y avait une raison, non ? Il ne voulait pas aller contre ses instincts de base, en général ceux-ci ne le trahissaient pas.

- Mais c'est gentil de proposer !

Le jeune homme se retint de lui proposer de l'appeler "Blazou" en retour, déjà parce que personne ne faisait ça à part sa mère, ensuite parce que c'était un peu ridicule.

Les yeux toujours fixés vers le ciel, il suivit du coin de l’œil le mouvement de Skyler qui s'allongeait à son tour à ses côtés. Parfait. La soirée avait encore gagnée en douceur, lui sembla-t-il, et il se sentait le cœur aller un peu plus vite et l'estomac le chatouiller. Et encore le silence, sauf que cette fois-ci il pouvait entendre la respiration discrète de la jeune fille, juste à côté. Son regard se posa sur une autre étoile. Si ce soir elle se barrait encore en courant, on ne pourrait pas dire qu'il aurait interprété les signes de travers cette fois. Son esprit romantique était en ébullition : tout concordait ! Les silences, les étoiles, la soirée de printemps, le lac, l'interdit de se trouver là et la proximité des corps, non franchement soit on cherchait à lui donner le feu vert, soit Skyler aimait sciemment lui embrouiller la tête.

Un instant il effleura l'idée que c'était peut-être ça, le nœud, qu'elle aimait jouer avec lui, mais cette pensée lui paru si nulle qu'il la rejeta immédiatement. Plutôt le déni que le cynisme.

Heureusement il eut rapidement autre chose à penser quand elle lui posa finalement une question assez cruciale... et dangereuse. Trop rapide. Trop brutal. L'avertissement lui sonnait encore dans la tête comme une cloche d'alarme, ne pas se précipiter, ne pas se montrer trop rentre-dedans. Bon, bon... d'un autre côté, ça ne restait qu'une simple hypothèse, pas une proposition, non ? Et de fait, tout ce qu'il pourrait bien dire ne la mettrait cette fois-ci pas devant le fait accompli, elle pourrait simplement lui répondre qu'il se mettait un peu le doigt dans l’œil, ou, plus diplomatiquement, qu'elle avait besoin d'encore un peu de temps ?

En tout cas, exit la proposition de sortir avec lui, on verrait ça plus tard, il ne voulait pas se faire prendre deux fois dans le même piège. Parce qu'il avait à présent l'impression de marcher sur des œufs au moindre mot, il parla assez lentement, en prenant son temps et avec soin de garder le regard rivé sur le ciel, histoire d'éviter toute embrouille.

- Comment j'aimerai ?

Il préférait répéter cette modalité, pour bien appuyer sur son aspect simplement potentiel et personnel. Comment il aimerait. Oh, il avait pas mal d'idées en tête mais mieux valait les garder pour un autre soir quand même et puis, honnêtement, il n'aurait certainement pas eu le cran d'en exprimer seulement la moitié.

- Alors franchement, moi je suis chaud pour qu'on s'embrasse là, mais après je veux pas forcer le truc, hein. Sinon tu poses juste ta tête sur mon bras et on continue à regarder les étoiles tranquilles, c'est bien aussi.

Mieux valait être prudent.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyLun 25 Mai - 10:30

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

Assise face au lac, je laisse échapper un petit rire lorsque Blaze m'approuve. Même si je lui en ai donné l'autorisation, je ne suis pas sûre d'apprécier d'être qualifiée de chiante ou de casse-couilles. Le moment venu, je ferai peut-être - sûrement - la tronche. Je m'embrouille un peu lorsque j'évoque la façon dont le Serdaigle m'appelle. C'est curieux, en y repensant, que ce soit ce détail qui m'ait interpellée. Je fais toujours attention aux détails, ce n'est pas le problème, mais celui passe inaperçu pour la plupart des gens. Souvent, c'est quand le ton monte qu'on me définit par mon prénom complet. Mon père, surtout, m'appelle Skyler quand on s'engueule ou quand j'ai fait une connerie. Il est donc d'autant plus curieux que Blaze ne préfère pas utiliser mon diminutif. Il n'est décidément pas comme les autres. Le garçon n'a d'ailleurs pas l'air convaincu quand je lui offre de m'appeler Sky. Enfin, ça je le devine à ses paroles, mes yeux restent rivés sur l'étendue d'eau. Un rictus m'échappe lorsqu'il qualifie mon intention de gentille. Si c'est un compliment, je ne l'apprécie pas comme tel. A mon oreille, ce mot sonne presque comme une insulte. La gentillesse est rarement valorisée chez les Serpentards : elle ne l'est pas plus là d'où je viens. La loi du plus fort fait légion, comme celle du talion. « Je n'suis pas une meuf gentille. » C'est plus fort que moi, il fallait que je le dise. Je n'ai pas envie que Blaze me voit comme une fille sensible, une fille faible. Il est certes doué pour faire ressortir mes vulnérabilités mais je ne suis pas comme ça en temps normal. Lui est gentil, dans le bon sens du terme. La gentillesse lui va bien, contrairement à moi.

Je sens mon chignon se desserrer peu à peu. C'est le signe que la soirée avance. Je ne m'attendais pas à ce que la cravate tienne éternellement, ce n'est qu'un nœud de fortune. Pour être honnête, j'en ai même oublié ce bout de tissu. Blaze est allongé, je suis restée assise et droite. Je ressens rapidement le besoin de le rejoindre, ce que je fais sans tarder. Comme si j'étais trop exposée, trop vulnérable sans sa présence rapprochée. Je m'allonge à côté du Serdaigle, la tête tournée vers le ciel. Une petite brise, encore fréquente en ce milieu de printemps, me caresse le visage. Puisqu'il m'a demandé comment j'aurais aimé que notre précédent rendez-vous se termine, je juge pertinement de faire de même pour celui-ci. Je ne compte pas partir en courant mais je préfère savoir de quoi il retourne. Anticiper les choses me permet d'éviter les réactions excessives. Je l'écoute me répondre, à cœur ouvert pendant que j'évite soigneusement de le regarder. Je me concentre sur les étoiles pour éviter de laisser apparaître la moindre émotion. Il a envie de m'embrasser. Cette proposition tombe comme un galet dans mon estomac. J'en ai envie aussi, seul une idiote essaierait de faire croire le contraire. Seulement, maintenant qu'il l'a formulé à voix haute, cela sonne comme une étape obligatoire à franchir et mon insécurité remonte en flèche. Bien sûr, je pourrais lui faire cette concession. Blaze accepte que je prenne mon temps, ce serait normal que je lui donne ce qu'il veut en retour. Seulement, je crains que me forcer n'enlève tout le charme du premier baiser. Est-ce que le Serdaigle a déjà embrassé des filles ? Il m'a confié ne jamais avoir eu de petite amie, mais ça n'empêche pas. Je n'ai jamais été tellement en couple non plus et, pourtant, j'ai déjà embrassé plusieurs garçons. Un bref coup d’œil lancé en direction de Blaze, qui reste absorbé par sa contemplation du ciel, me conforte dans mon idée. Il est mignon - même très mignon - et il a du charme aussi, c'est sûr qu'il a déjà embrassé des nanas. Il n'empêche, le premier baiser entre deux personnes, ça compte quand on veut aller plus loin. Enfin, je crois.

Sans rien répondre, je réfléchis à sa deuxième proposition. Poser la tête sur son bras, franchir la distance fine qui nous sépare encore. Cette idée me séduit autant qu'elle me fait peur. Pourtant, que peut-il bien m'arriver ? A moins qu'il ne pointe soudainement sa baguette sur moi en me menaçant - hautement improbable - je crois que je ne risque rien. Je me trouve soudain toute timide lorsque je me tourne un peu et m'approche de Blaze. Désormais allongée sur le flanc, je pose doucement ma tête sur son bras, sans rien dire, la tête tournée vers son cou. Je cale ma respiration sur la sienne : en fait, je ne regarde plus du tout les étoiles. Intérieurement, je me félicite d'avoir les cheveux noués : détachés, ils auraient atterri sur le visage de Blaze à coup sûr. Nous restons ainsi pendant un moment d'une durée indéfinissable. La journée a été longue, je sens la fatigue me gagner. Si je fermais les yeux, je crois que je pourrais m'endormir. C'est étrange, d'ailleurs. Dans le dortoir, j'attends quasiment toujours d'entendre le souffle régulier de mes camardes pour trouver le sommeil, par précaution. Là, c'est limite si je ne dois pas luter contre le sommeil. Moi qui n'aime pas le contact physique, je me trouve soudain apaisée par celui-ci, sans toutefois oser en rajouter. Les papouilles et compagnie, ce n'est pour tout de suite. Je me sens bien, ainsi. Les minutes passent et mes appréhensions s'évaporent avec elles. Mon chignon se relâche encore et me rappelle que le temps file. « Hum ... Faudrait qu'on fasse gaffe à l'heure. » Pour dissiper la gêne de mon annonce, je relève la tête et me redresse. Le nœud lâche, la cravate chute et mes cheveux tombent en cascade sur mes épaules jusqu'au creux de mes reins. Je ne laisse jamais mes cheveux détachés. Ce changement de coiffure sonne comme les douze coups de minuit pour Cendrillon. La prudence me dit de rentrer sans tarder, le coeur n'a aucune envie de bouger.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyMer 27 Mai - 17:04

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Blaze n'avait pas pu voir le visage de Skyler se crisper à l'évocation de sa "gentillesse" mais le ton de sa réponse lui suffit pour décrypter l'opinion que se faisait la jeune fille à l'égard de ce qualificatif. Il y avait des gens, comme ça, qui ne voulaient pas des bons sentiment mainstream, sans doute parce qu'ils les associaient à de la faiblesse ou il ne savait trop quoi d'autre. Blaze s'en fichait, il disait ce qui lui passait par la tête, la plupart du temps sans trop de soucier de savoir si cela pouvait heurter ou non la sensibilité de chacun. Que Skyler ne soit effectivement "pas gentille" c'était possible, bien qu'il doutait tout de même qu'elle ait si mauvais fond. Ou peut-être simplement ne mettaient-ils pas la même chose sous le même nom ?

C'était sans doute à cause de ça que les sentiments étaient une chose si compliquées à comprendre, particulièrement venant des filles, d'ailleurs, Blaze l'avait constaté. Au moins quand Skyler lui demanda comment il voyait la suite de ce rendez-vous - ou de ce rencard - la réponse appropriée lui vint bien plus facilement à l'esprit. Bien sûr il avait un peu pesé le poids de chaque mot parce qu'avec elle, ça avait l'air important, il l'avait bien compris maintenant, et aussi parce que malgré ses bonnes intentions, il ne pouvait s'empêcher d'avoir les tripes qui remuaient un peu et sentait que sans un certain effort dans le choix ses paroles, il allait certainement commencer à dire n'importe quoi.

Ce remue-ménage s'intensifia significativement d'ailleurs lorsqu'il sentit Skyler venir poser sa tête sur son bras. Il ne s'était donc pas trompé, mieux valait y aller lentement. Très lentement. S'il en ressentit une certaine impatience, celle-ci fut rapidement noyée par le plaisir de sentir la jeune fille contre lui et pouvait voir son visage du coin de l’œil, sans d'abord trop oser regarder parce qu'il essayait le plus possible de la laisser avancer à son rythme, sentant bien que si ça avait été lui qui était aux manettes, il aurait certainement brûlé pas mal d'étapes pourtant nécessaires. Et puis, au fond, tout ça n'était quand même pas désagréable du tout, malgré son caractère impatient, et d'une certaine manière l'attitude Skyler l'obligeait à vraiment prendre la mesure de chaque minute qui passait, et de chaque petits détails qu'il avait tendance à négliger parfois.

Le bruit des respiration qui se synchronisait, les sons de la nature, la douceur de la proximité des corps, le sentiment de partager quelque chose et d'être parvenu à un tel niveau d'intimité, malgré les obstacles et les difficultés. Tout ça provoquait chez Blaze une espèce de cocktail d'émotions tout à fait agréable, même si légèrement excitant. Il n'était pas habitué à rester aussi passif et cette épreuve par laquelle il devait pourtant passer l'obligeait à se concentrer sur ses propres sensations, ce qui avait tendance à les décupler. En général, quand quelque chose le démangeait, il se contentait de foncer pour se calmer. Là, ce n'était pas possible, le plongeant dans une espèce de tension loin d'être désagréable mais assez nouvelle et qu'il maîtrisait mal. Néanmoins, c'était tout de même ce qu'il recherchait, après tout, la nouveauté ?

Il sentait le regard de Skyler tourné vers lui, alors que de son côté, il gardait le sien résolument pointé vers le ciel. Ce n'était pas désagréable non plus, de se sentir regardé. Blaze n'avait aucun doute sur son propre charme, d'ailleurs il en tirait une certaine confiance en lui, mais il devait bien avouer à présent qu'il n'était pas exactement certain qu'il opérait sur la jeune fille. Vue la manière dont il lui avait fallu batailler jusqu'ici, il ne pouvait certainement pas se reposer simplement là dessus, comme avec les profs ou d'autres filles qu'il s'amusait parfois à faire rougir avec une parole un peu cavalière. Mais quand c'était trop simple, justement, ça ne l'intéressait pas. Pas pour rien qu'il avait jeté son intérêt d'abord sur Sasha l’inatteignable et ensuite sur Skyler la secrète. Tout ce qui était simple n'attisait en rien sa curiosité.

Le temps passa doucement, à la fois rapide parce que le jeune homme ne comptait plus les minutes et en même temps il savourait et pouvait compter chacune d'entre elle. D'habitude allergique au calme, il commençait à se dire que dans ce genre de conditions, il pourrait presque l'apprécier.

Cela faisait un petit moment qu'il avait oublié cette histoire d'heure, par contre. Alors qu'elle l'avait préoccupé en sortant, elle lui était maintenant complètement sorti de la tête et il n'avait absolument aucune envie de se soucier de ce genre de choses. Au pire, il n'était pas à une galère près.. Ce fut la voix de Skyler qui le ramena pourtant à cette réalité, le faisant presque sursauter tant il ne s'attendait plus à ce que quoi que ce soit vienne troubler ce petit moment de calme partagé.

- Quoi ? Déjà ? fut tout ce qu'il trouva à répondre, presque indigné.

Il se redressa à son tour, réalisant seulement à quel point il avait été proche de piquer un somme, ses muscles s'étaient un peu engourdis. La jeune fille avait les cheveux détachés maintenant et pendant deux secondes Blaze se demanda comment elle avait pu changer de coupe pendant qu'ils étaient allongés, ou si elle les avait toujours eu ainsi et qu'il n'avait pas fait gaffe. Un éclat bleu sur le sol, celui de sa cravate, le rappela à la raison. Ah oui.

A cet instant la question d'être en retard lui paraissait complètement inintéressante voire franchement vulgaire. Il n'avait jamais aimé l'autorité, les règles n'existaient que pour être bafouées, à moins qu'on les choisisse volontairement, et la simple idée de devoir mettre fin à son premier vrai rendez-vous amoureux pour respecter le règlement intérieur de Poudlard lui semblait franchement malvenu.

Mais il n'était pas certain que Skyler réagisse de la même manière. De mémoire, elle s'était toujours appliquée à ne pas faire de vagues, ne pas se faire remarquer. Peut-être que la perspective d'une retenue la retenait ? Malgré tout, Blaze avait l'impression d'avoir été si prudent jusque là qu'il pouvait quand même oser une plainte au moins cette fois. Après tout, de son point de vue, il s'était comporté de manière exemplaire, sans doute que la jeune fille ne lui tiendrait pas rigueur de laisser parler un peu moins sa tête cette fois.

- Oh allez ! On s'en fiche, non ?

Il faisait presque assez bon pour rester encore s'ils le voulaient, c'était simplement le risque de se retrouver enfermés dehors qui comptait à présent.

- On leur dira qu'on s'est perdu ou je sais pas quoi ? Franchement je suis sûr qu'ils en ont vu passer d'autres, depuis le temps, des couples qui font le mur !

Cette fois le mot lui était venu plus naturellement et presque sans rougir. De son point de vue, Skyler ne serait pas allé jusque là avec lui si tout ça n'avait pas compté et bien que rien ne se soit dit, il lui semblait qu'un certain nombre de choses était tacitement acquises entre eux.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyJeu 28 Mai - 21:15

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

La nuit m'a toujours paru plus belle que le jour. La nuit est silencieuse, elle garde les secrets mieux que n'importe quelle tombe. Je suis un oiseau de nuit, j'ai toujours été élevée dans cette optique là grâce (à cause ?) des horaires bar de mon père. Forcément, l'heure tardive de mon tête à tête avec Blaze me met à l'aise. Je sens pourtant qu'il y a autre chose qui rentre en ligne de compte, ce soir. Pas seulement la beauté du lac face à nous ni la tranquillité du paysage qui nous entoure. Ma tête est posée sur le bras du Serdaigle, mon corps est proche du sien et mes yeux sont tournés vers son visage. Il a une respiration calme et régulière que j'imite instinctivement. La chaleur qui émane de lui est appréciable, en cette soirée. Surtout, je le regarde et j'ai l'impression de le voir réellement pour la première fois. C'est un autre Blaze qui se découvre à mes côtés : un garçon qui puise son charme dans les silences et dans tout ce que son corps exprime sans avoir besoin d'une voix, un garçon qui m'a rattrapée alors que je me suis comportée comme une enfoirée avec lui. Des remords qui s'évaporent à mesure que le sommeil me prend. Je me sens apaisée, comme en sécurité, pour la première fois depuis longtemps. Cette nuit me paraît plus belle, plus douce que toutes les autres car je la partage avec quelqu'un. Je n'aimerais être nulle part ailleurs, actuellement. Aurais-je enfin trouvé la place qui est la mienne ?

Le naturel me rattrape trop rapidement. Je réalise tout à coup que ce n'est pas parce que le temps semble suspendu qu'il ralentit sa course. Les minutes défilent et nous rapprochent toujours plus de l'échéance. Je finis par me redresser, rompant ainsi le charme du moment. Ma voix brise le silence et évoque l'heure dont nous devons nous soucier. Au même moment, le chignon déclare forfait et la cravate de Blaze s'écrase au sol tandis que ma longue crinière s'éparpille le long de mon dos. Mon questionnement surprend le Serdaigle, qui se redresse à son tour. Je crains un instant de l'avoir contrarié et cette simple peur me fait sentir que je ne suis définitivement pas dans mon état normal. Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'on devait rentrer maintenant, juste que nous devrions regarder l'heure. Il n'y a aucune raison de s'emballer. Je suis une nana pragmatique, discrète et soucieuse de ne pas se faire remarquer à tort. Que dirait-on si je me retrouvais enfermer dehors en compagnie de Blaze ? Nul doute que la nouvelle ferait le tour de Poudlard avant que nous aillons le temps de dire Quidditch. Cela ne me dérange pas qu'on dise que je passe du temps avec lui : ce serait presque dans mon intérêt s'il n'y avait pas Jade. Cette petite peste serait capable de se venger sur moi si elle avait connaissance ne serait-ce que d'une minute de ce rendez-vous. Je n'ai vraiment pas besoin de ça. Sans compter qu'elle mènera peut-être la même vie infernale à Blaze, si ça se trouve. Bien loin de tout ce tumulte intérieur qui m'agite, je finis par répondre au Serdaigle d'un simple haussement d'épaule. Oui, déjà, on dirait bien.

Le couperet tombe et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse là. On s'en fiche ? Mais bien sûr que non, on ne s'en fiche pas et pour toutes les raisons que je viens de passer en revue mentalement. Bien sûr, Blaze ne peut pénétrer mes pensées et heureusement. Mais ne sait-il pas ce qu'on risque ? Il ne faudra pas longtemps aux langues de vipères pour tirer des conclusions hâtives sur ce que nous faisions dehors à une heure pareille. Je n'ai pas envie qu'on me regarde, ni qu'on fasse des messes-basses sur mon compte. Mon cœur commence à s'emballer méchamment, comme la dernière fois. Une dernière réplique m'assomme : ils en ont vu d'autres ... « Des couples ... » Je répète ce terme plus pour moi-même que pour offrir une réponse à mon camarade. Un noeud se forme au niveau de mon estomac. Je n'ai jamais donné mon accord pour une telle chose, je ne suis pas sienne et il se goure totalement en pensant que je vais accepter de m'afficher comme sa petite amie. Et pourtant ... Pourtant l'excellent élève, chouchou des professeurs, est prêt à se coltiner une retenue pour un moment avec moi. Comme il était prêt à sécher la Divination pour me rejoindre la dernière fois. Comme il m'a dit qu'il s'en tapait totalement de ce que pouvais penser Jade. Comme s'il me plaçait au dessus de toutes ces conséquences pourtant si désastreuses à mes yeux. Est-ce que c'est vrai alors ? Est-ce que j'ai un truc qui lui plait ? Malgré mon caractère de chien, mes angoisses à la con et mes cheveux en bataille. Est-ce que je mérite tout ça ? Pourquoi mettre en jeu toutes ses choses pour une fille aussi laide et imparfaite que moi ? Lui, le garçon au charme infini et à l'imagination débordante, avec un cercle social solide et une immaturité touchante, que voit-il en moi ? Je passe une main dans mes cheveux pour dégager mon visage et ramasse la cravate tombée au sol. Les actions avant tout, pour laisser le temps aux mots de mûris. « Tu serais prêt à risquer d'être enfermé dehors, de chopper une retenue et un retrait de point voire que tout le château soit au courant pour ... un moment avec moi ?» Mes doigts jouent avec le bout de tissu, mon regard se concentre dessus. Cette question semble si idiote, une fois formulée, si loin de ce que je suis d'habitude. Encore une fois, je me sens aussi vulnérable qu'un nourrisson, tout à coup. Mais j'ai progressé, je n'ai pas fui comme la dernière fois. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais, cette fois-ci, le désir de rester la surpasse. L'attente d'une réponse qui, peut-être, pourrait enfin me donner l'impression que je ne perds pas mon temps à Poudlard. L'attente d'un espoir que, peut-être, je ne fais pas fuir tous ceux qui m'approchent de trop près.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyDim 31 Mai - 11:11

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

La seul réaction qu'eut Blaze à l'interrogation de Skyler fut de hausser les sourcils dans une expression d'incompréhension. A ses yeux, la question ne se posait tellement pas... Déjà, que tout le château soit au courant, il s'en foutait complètement : même, si on le prenait avec une fille dehors, ce serait plutôt motif de fierté à ses yeux, bien que la discrétion lui aille aussi. Un amour secret et interdit, ça avait son charme.... enfin, il faudrait mettre Misha au courant quand même, mais ça c'était la base.

Pour ce qui était de chopper une retenue ou de perdre des points, ça ne l'enchantait pas et sans doute que ses camarades lui tireraient un peu la tronche quand ils l'apprendraient. Mais à Serdaigle il était certainement l'un des si ce n'est le plus bordélique de la maison et tous les autres commençaient à avoir l'habitude. Du reste, Blaze ne jouait pas au bon élève par plaisir mais par intérêt. Certes il éprouvait une certaine satisfaction à se faire bien voir et complimenter par ses enseignants, être valorisé était important pour lui, mais jouer les petits anges lui permettait surtout de foutre le bordel impunément, de ne pas se faire suspecter et plus généralement de vivre sa vie comme il l'entendait. En somme, c'était plus un calcul qu'une vocation et profiter d'une soirée avec Skyler était précisément le genre de raison qui justifiait qu'il se décarcasse en cours le reste du temps.

Aussi la seule chose qu'il trouva à répondre fut un ferme et suspicieux :

- Ba... oui ?

Après, il pouvait comprendre que certains - dont peut-être Skyler - soit moins à l'aise avec l'idée d'enfreindre les règles. Se faire passer un savon n'était jamais très agréable et tout le monde ne le vivait pas aussi bien que les autres. Mais sur le moment, un peu égoïstement, il avait quand même envie d'insister. Il lui semblait avoir pas mal ramé pour en arriver à cet état apaisé entre eux deux et que tout était désormais remis sur de bons rails, la perspective de devoir encore repousser au prochain rendez-vous l'agaçait. C'était l'impatience qui parlait plus que la raison mais ce petit moment de bonheur allongé dans l'herbe avait un peu émoussé son esprit chevaleresque et il réagissait plus intuitivement que quelques instants auparavant.

Mais, comme un sursaut, il lui sembla soudain que peut-être, une fois de plus, il avait été un peu vite, un peu brutalement, il n'en savait rien en fait, la question lui semblait floue aussi dans le doute préférait-il faire preuve de trop de prudence plutôt que de pas assez. Craignant qu'une parole plus haute que l'autre ne mette fin à tout, il ajouta précipitamment et presque penaud.

- Faut pas ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyLun 1 Juin - 23:46

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

C'est un bel endroit pour un début de rapprochement avec un garçon. Je me félicite de mon choix autant que je le regrette quand je pense au temps qui file. A l'intérieur du château, nous aurions eu toute la nuit pour profiter de cette proximité nouvelle. Ici, ce n'est pas le cas et chaque seconde rapproche la possibilité de se retrouver enfermés dehors. Je suis une fille réfléchie, pas du genre à me laisser emporter par le premier élan fougueux ou romantique. Encore un trait de caractère qui me distingue de Blaze. Le Serdaigle ne semble pas avoir envie de quitter cet endroit, souhaitant au contraire le prolonger, ce qui m'étonne. Quand je pèse les pertes et les bénéfices d'une telle entreprise, pour lui, le choix est vite fait. Il risque une retenue juste pour un moment avec moi, comme si ces instants avaient de la valeur. C'est totalement ridicule et pourtant, je ne vois que cette option là. Incrédule, je lui demande s'il compte réellement assumer toutes les conséquences de ce choix juste pour moi. Blaze me répond par l'affirmative, comme si c'était une évidence et je reste sans voix tandis que mon cœur tambourine dans ma poitrine.

Je ne réalise pas totalement la portée de ce "oui", partagée entre une joie immense et la suspicion d'un début de démence chez le Serdaigle. Il a bien vu qui je suis ? Que voit-il en moi pour choisir de risquer tout ça ? Mon silence doit soulever le doute chez Blaze, puisqu'il me demande rapidement s'il ne devrait pas faire ce choix. Si j'étais une nana altruiste, je répondrais qu'il ne faut absolument pas, que c'est une erreur. Cependant, je suis et demeure une putain d'égoïste. « Oh euh si ... » Je m'empresse de dire, en tortillant la cravate du Serdaigle entre mes doigts. Je relève les yeux vers lui pour rajouter un détail. « C'est juste que t'es le premier qui ... » Je m'arrête là, consciente que je suis sur le point d'en dire trop. C'est le premier qui me considère vraiment, ici. Cameron risque aussi la retenue lorsqu'on se voit pour la natation mais c'est parce qu'il a quelque chose à y gagner. Là, qu'est-ce que j'ai qui pourrait servir les intérêts de Blaze ? Rien, il a déjà tout sans que je ne sois là. Pourtant, ma présence compte. C'est le premier qui me fait ressentir ça. La beauté de cette soirée et de ce qui s'y découvre ne devrait pas être entachée par un professeur grincheux. Ces moments n'appartiennent qu'à nous et je ne laisserai personne les gâcher. Je me permets donc d'insister, alors que la cravate se trouve désormais enroulée autour de mes poignets. « Hum enfin on devrait quand même rentrer. Si on se fait chopper, ils vont nous coller des retenues jusqu'en juillet et ils vont nous surveiller de ouf. On pourra plus avoir ce genre de soirées à nous. » C'est un argument pour faire aller Blaze en mon sens, certes. Mais je le pense sincèrement : je tiens à ma liberté de mouvements. Les examens approchent et nous aurons besoin de notre temps libre pour réviser. Et puis ... je me surprends à penser que cet endroit, au bord du lac, pourrait être "notre" endroit. « Tu me raccompagnes ? Si on nous voit, j'dirai que je t'ai aidé à chercher ta cravate et qu'on a pas vu l'heure. » Pour accompagner ma proposition, je tends ma main droite - où la cravate est coincée entre mon index et mon majeur - et attrape celle de Blaze. Si j'avais seulement l'intention de lui rendre son bien, au début, je ne relâche finalement pas mon étreinte. Bien qu'un peu gênée, j'apprécie ce contact et nos doigts entrelacés. Heureusement qu'il fait sombre et qu'il ne voit pas mes joues rouges ni mon manque cruel d'assurance.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyDim 7 Juin - 11:38

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

Toujours assis dans l'herbe et un peu décidé à ne pas en bouger sans, cette fois, avoir obtenu une explication un peu convaincante de pourquoi telle chose était autorisée et telle autre non, un petit sourire apparu sur son visage quand Skyler répondit par l'affirmative à sa question, sourire qui devint beaucoup plus grand quand elle ajouta qu'il était le premier. Premier quoi ? Bonne question que Blaze ne se posa pas, l'important c'était qu'il était le premier ce qui déjà flattait un peu inconsciemment son égo, ensuite que ça voulait dire qu'il avait bien mené sa barque sans trop de fausses notes. Mais surtout, tout ça avait l'air de compter pour elle autant que pour lui, la jeune fille si difficile d'accès, si insensible d'apparence avait été touchée, à sa manière, d'une manière qu'il ne comprenait pas bien encore bien sûr, mais malgré cela, il avait réussi à lui faire plaisir et ça, c'était vraiment chouette.

Ce sourire ne se ternit qu'à peine lorsque Skyler reprit finalement la parole, d'un ton un peu plus contenu, pour insister sur le caractère raisonnable d'un retour à Poudlard. Ça faisait sens mais il n'était pas convaincu, de toute façon tout ce qu'il retenait surtout c'était qu'il y aurait d'autres soirées ce qui l'enthousiasma pas mal.

- Mouais... lâcha-t-il finalement, un peu de mauvais gré mais toujours radieux.

Là tout de suite il aurait surtout bien aimé proposer à la jeune fille une nuit à la belle étoile, ce qui aurait quand même été l’apothéose de la soirée. Toutefois, même si de son côté il était certain que Cameron ne s'inquièterait pas de son absence, voire serait ravis d'avoir le dortoir pour lui et Mallory le temps d'une nuit, il n'était pas certain que l'absence de Skyler passe aussi inaperçue chez les Serpentards et puis, on n'était qu'en mai, la réveil risquait d'être assez glacial. Pas grave, on se réchaufferait mutuellement ?

A cette pensée il eut une furtive lueur de malice qui lui passa au visage mais se rappelant qu'à chaque fois qu'il avait été trop vite en besogne, Skyler l'avait rembarré ou s'était tirée sans lui, il préféra ne rien dire du fond de sa pensée. La soirée avait beau se passer très bien, ce n'était qu'à force de patience et de maîtrise de lui-même qu'ils avaient obtenue ce petit moment magique, sans mauvais jeu de mot, alors il s'agissait d'éviter de tout gâcher encore.

Finalement, sans lui laisser le temps d'y cogiter plus que cela, sa camarade lui proposa cash de la raccompagner au chateau, accompagnée d'une excuse que Blaze trouva comiquement un peu pourrie et qui lui tira un petit éclat de rire.

- Je crois pas que qui que ce soit serait duppe mais ok.

Rire qui s'arrêta immédiatement lorsqu'elle lui prit. Ah, ça, c'était nouveau par contre. Dans l'obscurité du soir, il déglutit un peu et se sentit rougir, devinant ou espérant deviner chez Skyler qu'elle partageait le même petit émoi devant la douceur d'un geste pourtant bien simple. Ce n'était certes pas la première fois qu'il prenait la main d'une fille, mais il l'avait toujours fait dans des contextes amicaux ou par jeu, sans autres intentions que de se montrer, provoquer ou s'amuser. Là, il y avait de la précaution dans le geste, comme si Skyler avait eu peur d'abord de lui briser les doigts en serrant trop fort, puit s'était raffermie, avait pris en assurance. C'était de ces petites choses dont elle parlait, quand elle lui avait renoué la cravatte deux semaines plus tôt, évocant des actes qui laissaient deviner plus qu'ils ne disaient les choses. Or Blaze aimait bien les devinettes, ou ce genre de devinettes, en tout cas.

Parce qu'il sentait que c'était ce qu'il y avait à faire et parce qu'il en avait envie, il rendit cette petite pression, étreinte des doigst avec un nouveau sourire, un peu moins éclatant, un peu plus intimidée peut-être. Sorte de sobriété de circonstance quand ce qu'on se propose de partager compte et ne compte pas tout seul, qu'on cherche l'autre avant de continuer.

Il y eut un petit moment de flottement où il ne se passa pas grand chose sinon le plaisir et la gêne de l'instant, puis finalement Blaze haussa un peu maladroitement les épaules, détournant involontairement le regard.

- Du coup c'est mort pour s'embrasser ce soir ?

Il aurait voulu le dire autrement, être un peu plus maître du timing comme il s'y était tenue tout au long de la soirée, mais ces petits rapprochements, petites marques d'intimité et d'inconnu pour lui, cela avait assez de force pour lui faire un peu perdre ses moyens et dans ces moments là il se montrait tout de suite moins raisonnable qu'il ne l'aurait souhaité. Un peu comme quand il avait proposé à Skyler de sortir avec lui et que ça avait été trop précipité, c'était plus l'envie et l'émotion d'un instant qui l'y avait poussé, plus qu'un romantisme stratégique. Tant pis, c'était dit, c'était dis.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue2000/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyJeu 11 Juin - 18:26

SKYLER
&
BLAZE

Éclaircissement au lac noir

Ce moment à deux me semble être un enchaînement de maladresses et de malaises en tout genre. J'ai la sensation, à la fois agréable et son contraire, de ne rien maîtriser. Comme si je faisais mes premiers pas dans un monde inconnu, tel un oisillon tombé du nid. Blaze me fait me sentir bien et j'arrive à me poser un peu moins de questions qu'à l'accoutumée. Néanmoins, toute première expérience doit avoir une fin. Je le sais : plus cet instant dure, plus grand est le risque qu'un élément perturbateur vienne s'ajouter au tableau. J'aimerais rester là, dans le silence de la nuit, à contempler les étoiles. Une part de moi en a envie, sincèrement. Mais la parenthèse a déjà duré trop longtemps. Je ressens le besoin de me retrouver seule, pour faire le point sur la situation et analyser les choses. J'avoue que je tiens aussi à ne pas éveiller la curiosité de Bluebell et Sasha. Cette dernière sera dans la confidence en temps et en heure mais je n'ai aucune envie que notre camarade ait vent de quoi que ce soit. Et si l'on se fait chopper en flagrant délit de non-respect du couvre-feu, tout Poudlard sera au courant dès le lendemain matin. Blaze fait la tête, pas franchement convaincu par mes arguments. Il aimerait rester et ne s'inquiète absolument pas des conséquences que cette soirée peut avoir. Est-il juste romantique ou est-ce moi qui suis incapable d'aimer, d'accepter la tendresse, de me laisser totalement aller en sa présence ? J'ai peur de la réponse.

Me voilà rattrapée par mes vieux démons, à nouveau en train de me poser des questions. Il ne faut pas faire ça maintenant, cela risque de me parasiter le reste de la soirée. Je peux analyser les choses a posteriori mais, en situation, cela va rapidement devenir compliqué et désagréable. Prise d'une inspiration soudaine, je demande au Serdaigle de me raccompagner et invente un prétexte bidon pour justifier notre sortie. Il se met à rire et trouve ma justification peu crédible, à raison. Je me joins à lui avec un simple sourire et lui prends la main. Je voulais juste lui donner sa cravate mais, ce simple contact me fige : surprise d'avoir osé faire cela, comme si une force invisible s'était emparée de ma main. Ou plutôt, comme si j'avais pensé faire un geste banal et qu'il s'était révélé bien plus important. De fait, je ne retire pas ma main et Blaze non plus. Je me mets à vraiment apprécier la moindre petite parcelle de peau en contact avec la sienne, osant même exercer une pression un peu plus forte au bout de quelques minutes. Mon visage doit être éloquent, en cet instant : je me félicite intérieurement d'avoir choisi un horaire nocturne. « J'suis pas sûre qu'on me croirait davantage si je disais la vérité. » Mes quelques mots transpercent le silence qui s'est installé. Je pense sincèrement que personne ne voudrait donner crédit à cette histoire : Blaze Mansfield et Skyler Mills ensemble, c'est comme le jour et la nuit. Pourtant, il y a parfois quelques éclipses pour rassembler les deux astres : des événements rares mais magnifiques. Peut-être lorsque nous sommes réunis, c'est un peu comme si nous créions une éclipse, à notre manière.

Le calme de la nuit reprend à nouveau ses droits. Ma main est toujours glissée dans celle de Blaze, bien trop à l'aise pour avoir envie de s'en échapper. Pourtant les minutes s'égrainent toujours et, si je ne me sentais pas si apaisée, je pourrais soupçonner le Serdaigle d'user de ce subterfuge pour gagner du temps. Si je le voulais, je pourrais enlever ma main et partir. Je reste cependant bloquée là, gravant ces derniers instants dans ma mémoire. Blaze hausse finalement les épaules et me fait une déclaration qui me surprend. Instinctivement, je retire ma main. J'aurais dû me douter qu'il ne comptait pas en rester là. Je prends cette insistance comme une menace : peut-être qu'il y a vraiment un pari derrière tout ça, finalement. Dix gallions si tu fourres ta langue dans la bouche de Mills, cent gallions si tu la fourres tout court. Mon coeur s'emballe un instant mais ma lucidité reprend rapidement le dessus. C'est ridicule, Blaze n'est pas comme ça. Depuis le début, je suis celle qui l'humilie et pourtant il reste et accepte mon caractère à la con. Je suis injuste avec lui, trop habituée aux attaques et aux persécutions. Pour autant, sa demande me fait l'effet d'une douche froide. Si j'avais pu être tentée de l'embrasser, la formulation à voix haute me fout la pression et me bloque totalement. Pour autant, le Serdaigle ne mérite-t-il pas une récompense pour avoir cherché à me revoir et pour m'avoir fait passer un si joli moment ? Je repense à notre discussion : une relation, quelle qu'elle soit, c'est donnant donnant. S'il accepte de me donner du temps, je peux peut-être lui donner un baiser en retour. Je me mets sur les genoux, les mains bien à plat sur mes cuisses. Je me penche en avant et viens déposer un baiser sur la joue droite du jeune homme. Un instant fugace, à peine quelques secondes, mais déjà si troublant. Je n'ai pas osé regarder Blaze, je n'ose toujours pas. Encore une fois, la gêne me pousse à agir pour rompre ce moment embarrassant. Avec agilité et empressement, je me mets debout. « Allez, viens. » Dis-je finalement au Serdaigle en lui tendant la main pour qu'il puisse s'en aider pour se relever. Il y aura sûrement d'autres soirs et d'autres occasions pour ce baiser qu'il attend tant, plus belles encore que celle ci. Je le sais mais je n'arrive pas à lui dire. Qu'il prenne ce premier baiser sur la joue comme une promesse. Ce baiser, je lui ai donné et il lui appartiendra pour toujours. Comme celui qu'il désire si fort et qui viendra sans doute un autre soir. Il lui est déjà acquis, je crois. Il me faut juste me faire à cette idée.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Eclaircissement au lac noir Left_bar_bleue1140/2000Eclaircissement au lac noir Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir EmptyJeu 11 Juin - 23:23

On devrait être couché...
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : le rendez-vous. •••

A l'excuse que proposait Skyler pour justifier leur retard, il avait répondu avec ironie et, elle, en avait fait tout autant. Or plus que beaucoup d'autres choses ce soir, ces quelques mots suffient à procurer à Blaze un plaisir sincère. A un moment, il avait craint qu'à trop se rapprocher de la jeune fille, elle laisse un peu de côté ses piques et son humour corrosif qui témoignaient de son caractère bien trempé. C'était aussi ça qui lui avait plu, à Blaze : sortir avec une fille toute lisse, ç'aurait quand même été bien chiant.

Amusé par l'épisode, ce fut en partie celui-ci qui l'encouragea à pousser encore un peu sa chance et remettre sur la table la question du baiser. Réclamer sur un ton détaché cette espèce de conclusion symbolique, ce qui aurait fait officiellement à ses yeux de leur rendez-vous un "rencard" justement. Bien sûr ce n'était pas nécessaire et le jeune homme avait obtenu largement assez de gages ce soir pour être satisfait et se projeter déjà dans une aventure romantique incroyable, mais il n'aurait quand même pas dit non à une fin en fanfare pour cette première nuit à deux, puisque apparemment elle devait finir.
En plus, Misha continuait à lui foutre le doute régulièrement et d'après son pote, fallait au moins un baiser pour que ce soit sérieux. Même si Misha était en général un peu nul pour les conseils de drague et Blaze ne lui faisait pas du tout confiance là dessus, ses paroles trouvaient tout de même écho dans l'esprit du serdaigle et il aurait bien aimé être sûr définitivement que tout avait été fait dans les règles.

Néanmoins et comme la dernière fois, il sentit Skyler se tendre à cette évocation et de fait, se tendit également. Merde, il avait encore gaffé ? Décidément, fallait vraiment être prudent, même alors qu'ils s'étaient presque endormis l'un contre l'autre, il restait visiblement des obstacles bien réels qui les séparaient encore. Il lui sourit pour essayer de se rattraper, lui faire comprendre que c'était pas grave, évidement, mais dans le noir, ne fut pas certain qu'elle l'avait vu.

Pourtant, à sa surprise, la jeune fille acheva de se redresser pour se placer à genoux et avec une délicatesse incroyable, lui déposa un baiser sur la joue. C'était à la fois très surprenant, déstabilisant et en même temps terriblement mignon venant d'elle. Aussi froide et dure que pouvait se montrer la serpentard, ce soir elle s'était vraiment révélée dans toute sa sensibilité et, bien qu'il ne puisse s'empêcher de juger ce baiser un peu prude, Blaze en était touché. Comme si, sans s’embarrasser de correspondre aux effusions romantiques et clichées, Skyler préférait à nouveau lui laisser entrevoir une facette d'elle-même que, peut-être, il était le seul privilégié à voir. Comme un cadeau.

Hochant la tête, il glissa sa main dans la sienne et se redressa à sa suite, étirant un peu ses muscles refroidis. Il fixa Skyler un instant avec un sourire avant de commenter sobrement.

- C'était mignon. Et chouette !

Son regard se dirigea ensuite vers le château qu'on devinait plus loin dans l'obscurité qui n'avait pas vraiment cessée de tomber et recouvrait désormais tout d'une opaque teinte sombre.

- Ok, on file !

Et, il prit le chemin de Poudlard, sa main toujours dans celle de la jeune fille, sa cravate comme un lien.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Eclaircissement au lac noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Eclaircissement au lac noir Eclaircissement au lac noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissement au lac noir
Page 1 sur 1

Sauter vers: