Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Seum et soupçon (ft Misha)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Seum et soupçon (ft Misha) Empty
Message(#) Sujet: Seum et soupçon (ft Misha) Seum et soupçon (ft Misha) EmptyJeu 23 Avr - 21:52

Les géraniums avaient bien besoin d’entretien. Plantés en nombreux massifs disséminés dans tout le parc, ils créaient des tâches colorées sur l’herbe verte. À l’automne, la pluie se chargeait de les arroser mais le printemps venu, il était nécessaire de s’en charger. Et c’était justement le travail du garde-chasse, le mien donc. Il y a 25 ans je méprisais ce métier comme on méprise ceux qui ont échoué dans la vie, ceux incapables de faire des études, contraint à un métier manuel ingrat. Des années plus tard, je n’imaginais pas remettre un jour les pieds à Poudlard. Dans tous les cas, je ne me voyais pas arroser des géraniums dans ce parc. Pourtant j’étais là et dans des jours comme celui-ci je m’étonnais encore des revers du destin qui m’avait conduit à cette situation.
J’arpentais donc le parc, ma baguette à la main au lieu d’un arrosoir, lançant des aqua erecto à intervalle régulier. Les massifs étaient beau, ici et là on voyait tout de même des traces d’arrachage sauvage, sans doute le fait d’élèves amoureux en difficulté devant un orchideus, un sort de première année pourtant, mais des sentiments trop puissants pouvaient faire perdre leurs moyens aux meilleurs. Il valait mieux qu’ils arrachent des fleurs pour des amourettes plutôt qu’ils s’entretuent. L’école avait connu trop de morts, trop de dégâts, que ce soit de mon temps ou maintenant, pour que je puisse pardonner le désir d’insouciance des élèves lors des périodes plus calmes.
Ça m’avait donc occupé une bonne partie de la journée mais maintenant mon arrosage touchait à sa fin. Un dernier massif et j’aurais fini. Ce massif était en plein soleil, bien placé de ce point de vue mais en terme d’organisation géographique il se trouvait pile entre l’entrée du château et la forêt interdite, suffisamment proche pour que je puisse avoir un doute sur les intentions de quiconque se trouvant à proximité mais trop loin pour que cela devienne une certitude.
Je me concentrais donc sur ce dernier massif, dos au château pour lancer une dernière fois mon sortilège quand je fus violemment percuté par derrière. Je trébuchais sous le coup, écrasant quelques fleurs au passage. Mais quasiment immédiatement je me retournais, prêt à réagir en cas d’attaque, mes vieux réflexes rouillés refaisant surface. Face à moi je n’avais en fait qu’un élève, qui ne devait pas regarder devant lui en marchant et m’étais rentré dedans.
« Tu peux pas faire attention quand tu marches ? Et puis où est-ce que tu vas comme ça ? » Mon ton n’était pas spécialement agressif, peut-être juste encore marqué par la peur d’une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Seum et soupçon (ft Misha) Left_bar_bleue2000/2000Seum et soupçon (ft Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Seum et soupçon (ft Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: Seum et soupçon (ft Misha) Seum et soupçon (ft Misha) EmptySam 25 Avr - 23:55

Seum et soupçon
EXORDIUM.
Non mais il vit où l'autre ? Depuis quand je ne suis pas capable de me rendre dans la Forêt interdite en pleine journée ? Genre, j'aurai peur des conséquences, la bonne blague. Au vu du nombre de retenues que j'ai eu depuis mon arrivée à Poudlard, il faudrait presque transmettre mon emploi du temps à mes professeurs pour qu'ils sachent mes disponibilités pour me coller. Non mais je le crois pas qu'on puisse encore me sortir ce genre de connerie.... et par un élève de 2ème en plus. Le mec n'est pas plus haut que trois pommes et déjà il me prend de haut, j'hallucine. Alors je sais, je n'ai rien à lui prouver et c'est vrai. Le mec, je ne le connais pas, il peut bien penser ce qu'il veut de moi, je m'en cogne royal ... Mais en même temps, mon égo en a pris un petit coup, de le voir si sûr que je ne le ferais pas. Je sais, c'est débile, mais moi ça m'énerve de voir un gamin aussi prétentieux penser que je ne suis pas capable d'un truc aussi bateau. Genre, comme si leur forêt interdite était vraiment dangereuse. C'est un truc d'adulte pour faire croire aux enfants que le danger rôde dehors, mais on sait tous que ce sont des conneries. Ca les emmerde juste de devoir venir nous récupérer au milieu de la forêt interdite parce qu'on se serait pommé. Et ça, je l'entends, y'a pas de soucis, mais j'ai un bon sens de l'orientation, je suis sûr d'arriver à en sortir sans aucun problème. Au pire, il suffit de grimper à un arbre et d'aller jusqu'à sa cime pour voir où se trouve le château, c'est simple comme bonjour ! Du coup même si je devrais me contenter d'envoyer chier le morveux et de lui dire de dégager avant que je le frappe, je saute sur l'occasion pour asseoir définitivement ma réputation en m'y rendant de ce pas ! C'est pas un mec en couche-culotte qui va me juger, c'est moi qui vous le dis.

"J'y vais et après je reviens pour te foutre une mandale pour calmer tes ardeurs le nain ! " Répliquais-je froidement avant de me lever, le bousculant au passage. C'est qu'il ne faudrait pas qu'ils prennent trop la confiance les nains de jardin, sinon ça ne va pas le faire. Il n'y a définitivement plus aucun respect pour les aînés dans ce pays, c'est affligeant. Oui, je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mais j'ai du respect pour certaines personnes, plus âgées que moi, c'est juste que l'autorité me donne de l'urticaire, c'est plus fort que moi. Je déteste les voir tous, si prétentieux, tout ça parce qu'ils ont un semblant d'autorité et qu'ils ne se sentent plus pisser. Ca m'énerve. Et nous, on ne peut rien dire, juste parce que soit disant qu'on n'est que des gosses et qu'ils savent mieux que nous ce qui est bon pour nous. Mais qu'est-ce qu'ils en savent au juste ? Comment ils peuvent savoir ce qu'il y a dans nos têtes ? Comment on peut dire sans rougir de honte que de vivre à Poudlard c'est mieux que de continuer ma scolarité à Durmstrang ? Parce que désolé, mais aux dernières nouvelles, là bas personne n'a essayé de me brûler vif ! Ruminant dans ma barbe tout ce qui m'énerve, je sors de la grande salle et me dirige vers la grande porte. Au passage, je rencontre- bien évidemment - mon oncle qui veut impérativement me voir. Genre c'est urgent à la seconde ? "J'ai pas le temps, j'passerais plus tard !" Dis-je froidement avant de continuer mon chemin. Je l'entends me dire un truc mais je n'y prête pas plus attention que ça. Ses propos sont noyés dans le brouhaha du hall et ça m'arrange parfaitement. J'accélère le pas pour le semer et je sors rapidement. Je tourne mon regard en arrière pour vérifier que l'autre plaie ne me suit pas tout en continuant mon chemin. Mauvaise idée, il y a toujours quelqu'un qui vient se coller dans nos pattes, c'est incroyable dans cette école. "Но блин!" (Mais bordel !) Quand Misha croisa le regard de la personne qu'il venait de percuter, il découvrit que c'était nul autre que "Chasse et pêche" Intérieurement, je maudissais ma bonne étoile qui devait être encore bourrée de la veille, c'est pas possible autrement. D'abord mon oncle, maintenant lui et après, je vais tomber sur qui ? Thor qui sort de la forêt, pleine de sang, parce qu'elle avait un petit creux ? "En quoi ça vous regarde ? Faut une autorisation maintenant à chaque fois qu'on veut se déplacer ?" Lui demandais-je sans prendre la peine d'être agréable. Non mais il me soule lui avec ses questions, est-ce que je m'intéresse à sa vie ? Non, ben qu'il fasse de même !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Seum et soupçon (ft Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: Seum et soupçon (ft Misha) Seum et soupçon (ft Misha) EmptyMar 28 Avr - 23:24

Ce n’était donc pas une attaque, juste un élève énervé qui m’avait foncé dedans. Rien de grave donc et heureusement. Je préférais mille fois qu’on me rentre dedans par accident que d’avoir à subir une attaque. Déjà parce que j’estimais que Poudlard avait bien assez souffert ces dernières années. Je ne voulais pas qu’Hillary se trouve en mauvaise posture, qu’elle prenne des risques alors qu’elle n’était là que pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Et puis, de manière plus égoïste, j’étais seul dans ce coin du parc. Et si j’avais par le passé su développer mes compétences en duel, en étant certes du mauvais côté, je savais qu’aujourd’hui ma pratique était rouillée, que mes sorts n’étaient plus aussi efficace, que j’avais perdu en aisance avec ma baguette. La faute à des années de vie sans magie, ma baguette reposant au fond d’un tiroir dont j’avais failli maintes fois perdre la clé. Des années pourtant que je ne regrettais pas. Mais l’heure n’était pas aux souvenirs.
Je dévisageai donc l’élève qui se tenait désormais face à moi. Il n’était pas très grand, le teint clair, un uniforme de Poufsouffle sur le dos. Mais surtout il semblait très en colère sans que j’en sache les raisons. Et au vu de son ton pour répondre à ma question, qui n’était même pas agressive, il avait l’air d’être décidé à passer son énervement sur moi. Cela signifiait-il qu’il avait l’intention de transgresser le règlement, comme je pouvais le suspecter vu la direction qu’il prenait.
« Oulàh, baisse d’un ton jeune homme… Tu n’as aucune raison de m’en vouloir, quoi qui te contrarie. Et je te pose la question pour m’assurer que tu n’as pas l’intention d’aller dans la forêt interdite. C’est tout et ça, ça me regarde. Après le reste de ta vie ce n’est effectivement pas mon problème. Même si tu pourrais faire un minimum attention. » N’ayant pas de preuves pour l’accuser, je ne voulais ni ne pouvais être affirmatif. Je préférais donc lui poser la question, sachant pertinemment qu’il me répondrais par la négative quoi qu'il ait prévu de faire à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Seum et soupçon (ft Misha) Left_bar_bleue2000/2000Seum et soupçon (ft Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Seum et soupçon (ft Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: Seum et soupçon (ft Misha) Seum et soupçon (ft Misha) EmptyVen 1 Mai - 19:29

Seum et soupçon
EXORDIUM.
Baisse d'un ton ? Je baisse d'un ton si je veux, c'est quoi son problème au jardinier ? Bon, clairement, c'est moi son problème et très certainement à raison, mais qu'importe, je baisse d'un ton si je veux. Je n'aime pas la façon dont il me parle, ni sa curiosité mal placée. Alors oui, c'est moi l'adolescent désagréable qui l'agresse en lui parlant, certes, mais je lui dois quedal et je fais ce que je veux. Il va faire quoi ? Me lancer un sortilège pour me jeter de l'eau à la figure ? Qu'il entretienne les plates bandes comme un gentil petit employé, c'est pour ça qu'on le paye ! S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout, ce sont les gens qui ont un semblant d'autorité et qui se la raconte. Ca me sort par les yeux. Sous prétexte que le mec on lui a filé le poste de "garde chasse", il croit vraiment qu'il va me faire peur ? Je fais ce que je veux, qu'il aille taper la discute avec le calamar et m'oublie, il vaudrait mieux. Non mais l'autre ... "Et vous posez la question à tous les gens qui sortent s'aérer l'esprit dans le parc ou je dois me sentir privilégié ? Parce que là, j'ai bien l'impression qu'on a affaire à un délit de faciès et j'apprécie moyennement ! " Lui dis-je en croisant les bras. J'ai pas fait trois pas dehors que déjà on me tombe dessus pour me demander où je vais. Et ça balance déjà sur la forêt interdite, comme si cette direction ne menait qu'à ce lieu. C'est clairement de la discrimination et je ne compte pas me laisser faire. Et c'est pas parce qu'il avait visé juste que ça lui donne le droit de m'emmerder. J'aurais très bien pu vouloir me rendre auprès de Vayne pour lui poser des questions sur mon phénix ou alors faire juste quelques pas dans le parc.

"Vous êtes en plein milieu du chemin, n'importe qui sortant dehors pourrait vous percuter, c'est à vous de faire plus attention en évitant de vous mettre dans les pattes des gens !" Alors oui, clairement vous pouvez aisément comprendre par cette attitude que je ne compte pas m'excuser. Il est tout aussi coupable que moi, il n'avait qu'à pas se foutre devant quasiment les portes du Hall. Blaze ne l'aime pas ce gars et je commence à comprendre pourquoi. Je ne peux pas faire trois pas dehors que tout de suite on me saute dessus, me soupçonnant d'aller faire une connerie. Bientôt, si je les laisse faire, je vais avoir des retenues à tour de bras juste "au cas où", parce que ça les fait triper. "Je peux y aller où il vous faut un mot de mon oncle m'autorisant à aller prendre l'air ?" En règle générale je ne parle jamais de mon oncle, ça m'arrache la gueule. Mais j'ai bien l'impression qu'avec lui, il vaut mieux lui montrer que je ne suis pas seul et qu'il ne me fera pas tomber juste par suspicion. "A moins que vous vouliez m'accompagner ?" Répliquais-je d'un air narquois. En toute honnêteté, j'ai balancé ça comme ça et j'espère bien qu'il ne dira pas oui, sinon je sens que ça risque d'être long d'aller dans la forêt avec lui dans mes pattes. Ca ne sera pas impossible, mais va falloir que je trouve rapidement un truc à faire et j'ai déjà ma petite idée. Mais bon, il a du taff le petit employé, il a autre chose à faire que de suivre à la trace à élève, surtout aussi désagréable que moi !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Seum et soupçon (ft Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: Seum et soupçon (ft Misha) Seum et soupçon (ft Misha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seum et soupçon (ft Misha)
Page 1 sur 1

Sauter vers: