Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Rencontre mondaine - Lunox & Carla
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyLun 20 Avr 2020 - 2:25

Rencontre mondaine



Carla attendait la fille d’amis de ses parents dans la salle commune, une moue impatiente sur le visage. Elle avait reçu un courrier de son père le matin même qui la priait de rencontrer une certaine Lunox pour prendre des nouvelles de son année à Poudlard et pour lui apporter son aide si la jeune fille en avait besoin. Après avoir cherché dans ses souvenirs, Carla s’était rappelée l’avoir déjà rencontrée quelques années auparavant. Elle se souvenait d’une blondinette assez vive et dynamique. C’était à peu près tout. Carla était restée avec des jeunes de son âge, et Lunox du sien. Mais les désirs de son paternel étaient des ordres. Elle s’était donc fendue d’un hibou pour proposer à la petite fille de se rencontrer après les cours dans leur salle commune. Et elle l’attendait sagement.

Elle n’avait rien contre cette gamine, mais elle avait déjà dû dans la semaine supporter Zeynep, une autre première année, et elle commençait à se demander sérieusement ce qu’elle avait bien pu faire pour que le karma juge utile de la faire traîner avec des enfants de onze/douze ans. Sa seule consolation était que la famille de Lunox était manifestement en bons termes avec la sienne. Une histoire d’un oncle qui avait fait ses études à Durmstrang et qui y avait croisé la grand-mère de la jeune fille. Quand cette dernière était arrivée en Angleterre, le contact avait repris et un goûter tout qu’il y avait de plus mondain avait eu lieu. La grand-mère en question avait l’air de mener son monde à la baguette mais sa famille avait expliqué à Carla que les relations sont importantes dans la vie et qu’il fallait savoir les cultiver. Elle avait donc été charmante le temps d’une après-midi, persuadée qu’elle ne recroiserait personne dans l’avenir. Et là, surprise, Lunox avait fait sa rentrée à Poudlard. Carla n’y avait jamais prêté attention. Si ça se trouve, elles s’étaient même déjà croisées sans s’en rendre compte. A sa décharge, Carla la pensait plus jeune. Mais enfin, elles devaient avoir reçu la même éducation et leur famille devait sans doute partager les mêmes philosophie, ce qui était plus simple. Il est toujours plus facile de sympathiser avec quelqu’un qui vous ressemble.

Carla grignota un bonbon du bout des lèvres, pour meubler l’attente. Elle avait rapporté des friandises pour cette rencontre improvisée. Carla aimait le sucre et elle s’était dit que c’était une bonne façon de briser la glace. Après tout, toute personne fréquentable aimait nécessairement les friandises, non ?

Elle était en train de se faire violence pour se contenter d’un seul bonbon, quand une fillette aux cheveux blonds et aux grands yeux clairs entra dans la salle commune. Elle ressemblait potentiellement aux vagues souvenirs de Carla, en bien plus grande. Là, elle correspondait bien plus à une élève de premières années que l’enfant qu’elle avait croisé dans le passé. Carla agita légèrement la main pour attirer son attention

- Lunox ?

Elle s’était installée dans un coin un peu à l’écart pour pouvoir discuter tranquillement. Elle avait donc peur que la jeune fille ne la voit pas tout de suite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:56

Rencontre mondaine
Lunox & Carla
de bonnes retrouvailles ? ▬

Lunox avait reçu cette lettre de Carla Yaxley au bon moment. Son devoir d’Histoire de la Magie lui avait demandé tant de temps et d’énergie qu’elle en avait perdu toute sa vigueur au moment de passer à celui d’Astronomie qui nécessitait presque autant de recherches pour être réalisé. Elle se doutait qu’elle aurait dû l’effectuer à l’avance pour ne pas être contrainte de se dépêcher et de prendre ainsi le risque de bâcler le travail. Malheureusement, l’enfant avait pris la fâcheuse habitude de trier ses matières et de garder le pire pour le fin. Sa plume témoignait de ses longues heures d’écriture tant sa base était toute chaude au toucher. L’encrier avait été vidé d’un quart et sans doute même gaspillé puisque la petite avait dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de remplir un parchemin qui lui semblait correct et qui pouvait peut-être répondre aux besoins du professeur Hatwell. Ne plus toucher à cette plume pendant quelques minutes serait donc comparable à un instant délectable de répit.
Cette lettre la sauvait et lui donnait le prétexte de remettre l’Astronomie à plus tard, juste le temps d’y répondre. Son contenu ne lui demandait pas grand-chose à faire mis à part de se rendre dans la salle commune de sa propre maison durant la soirée. Cette demande lui tira un petit sourire des lèvres. Elle se souvenait de son prénom et du visage aux traits fins qu’elle avait lorsqu’elle était venue honorer l’invitation de sa grand-mère. Certes, les deux filles ne s’étaient plus revues par la suite mais elles avaient échangé quelques sympathies avant que leurs chemins ne se séparent. Des sympathies banales et avant tout courtoises certes, mais qui permettaient au moins à l’expéditeur de se montrer amical dans sa lettre et dans ses intentions. Il n’en fallut pas plus à Lunox pour accepter de la rencontrer. Tout en écrivant rapidement sa réponse, la tête blonde trouvait cela curieux qu’elle ne l’ait pas reconnue depuis tout ce temps. Peut-être s’étaient-elles déjà croisées mais qu’elles s’étaient involontairement ignorées ? C’était l’hypothèse la plus probable. Lunox avait vu tant d’enfants venir et partir du manoir familial qu’elle n’aurait jamais pensé tous les revoir un jour. De plus, le château grouillait tellement d’élèves qui se déplaçaient en même temps jour après jour qu’elle ne pouvait traiter toutes les informations qu’elle percevait.
Contente qu’une ancienne connaissance ne lui témoigne de l’attention, la fillette abandonna sans scrupules son devoir d’Astronomie. Elle devait réfléchir à la robe qu’elle enfilerait pour cette soirée en duo. Il s’agissait d’une descendante des Yaxley qui était l’une des plus grandes et nobles familles de toute la Grande-Bretagne. Le passé de sa grand-mère Cordelia à Durmstrang lui avait permis de nouer des liens avec des sorciers de haute lignée et ce, même si elle ne possédait pas une philosophie aussi extrême que la leur concernant les moldus. Dans un sens, cela n’avait jamais étonné Lunox ; Cordelia avait toujours aimé l’ambition et la grandeur.

Peu après le dîner du soir, Lunox dépêcha ses pas vers les cachots puis vers son dortoir. Porter des robes n’était pas ce qu’elle aimait le plus pour en avoir porté jour après jour au manoir mais elle avait assimilé que toute rencontre mondaine ou en compagnie d’une personne de bonne famille nécessitait de respecter des codes. Des codes que sa grand-mère lui avait appris avec fermeté, quitte à lui donner des coups de canne pour que Lunox ne les retienne et devienne une enfant bien élevée aux manières irréprochables. Cette volonté n’avait cependant pas été entièrement transmise à la petite, bien trop entêtée pour s’y convenir. Pour cette fois, elle ferait l’exception juste parce que c’était une Yaxley et qu’elle était bien trop excitée de la revoir.
Parfaitement bien coiffée d’un chignon tressée que lui avaient fait deux amies de son dortoir, elle se contempla une dernière fois dans le miroir en détaillant sa petite robe bleu qui lui arrivait jusqu’aux genoux. Elle avait fait en sorte de choisir l’une des plus belles de sa garde-robe pour ne pas se ridiculiser. Enfin, suffisamment satisfaite, Lunox se rendit à la salle commune de Serpentard.
Carla était là, confortablement installée sur l’un des fauteuils sombres de la pièce, à l’écart des autres élèves qui discutaient activement de Quidditch ou de, ce que Lunox ne savait pas ce que cela voulait dire, BUSE. Les deux sorcières finirent par se reconnaître au même moment. Carla l’interpella, agitant la main pour l’inciter à la rejoindre. La première année ne se fit pas prier et lui adressa un premier sourire alors qu’elle s’installait à ses côtés, sur ce fauteuil doux et moelleux. Ici, personne ne les dérangerait.

— Bonsoir, Carla ! Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vues, je suis vraiment ravie que tu m'aies écrit. Je ne pensais pas te revoir, d’ailleurs. Je me suis dit que tu aurais peut-être rejoint Durmstrang puisque tout le monde autour de nous n’en disait que du bien, lança-t-elle en ponctuant sa tonalité de surprise, de spontanéité et de curiosité.

Elle jeta ensuite un petit regard discret à la tenue de son aînée et constata avec étonnement que cette dernière ne portait pas de robe. Lunox aurait-elle fait tous ces efforts pour rien ? L’idée de s’être entêtée à respecter les règles dictées par sa grand-mère alors qu’elle-aussi se serait davantage sentie mieux en petit pull et jupe d’école déforma légèrement ses traits en une mine désillusionnée.

— Mmh, je vois que j’en ai trop fait. Désolée.

La fillette porta son regard vers la cheminée au loin, blasée.

Sérieux, j’aurais dû m’écouter moi et pas grand-mère !



©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 1:57

Rencontre mondaine


Carla fut surprise de voir à quel point la petite fille en face d’elle semblait se souvenir de leur rencontre. Elle devait bien admettre que de son côté, les souvenirs étaient un peu plus flous manifestement. En tout cas, elle semblait heureuse de la voir, ce qui de manière surprenante la toucha.

- Le plaisir est partagé, Lunox. Je t’avoue que je suis pas certaine que je t’aurais reconnue, t’as grandi !

Ca y est, elle venait de passer du côté obscur de la force. Celui des adultes relous qui s’étonnent à chaque fois qu’un enfant grandit, alors que le plus étonnant serait plutôt qu’il ne grandisse absolument pas. Elle pencha la tête, étonnée

- Pourquoi Durmstrang ?

Ses parents étaient en Angleterre depuis toujours, elle n’avait donc pas de raison s’exiler particulièrement dans un endroit éloigné et glacial. Elle avait bien des oncles qui avaient fait leurs études là-bas, mais ils avaient de la famille dans les environs. Etre seule dans une région quasi désertique et dans une école où tous les élèves sont à peu près aussi chaleureux que des portes de prison, elle devait avouer que ça la tentait modérément. Poudlard était une école, mais elle ressemblait aussi à un foyer pour ceux qui se sentaient loin de chez eux. Elle trouvait qu’on s’y sentait bien.

- Oh, Durmstrang est très bien je suppose, mais Poudlard est génial aussi.

Carla se sentit presque coupable de ne pas avoir fait un effort vestimentaire supplémentaire pour la petite fille tellement celle-ci avait pris leur rencontre à coeur. A sa décharge, elle ne se souvenait pas avoir précisé un dress code dans son petit mot, juste une rencontre dans leur salle commune. Mais il ne fallait pas décourager les bonnes volontés. Lunox était jolie tout plein et plus grande elle ferait sans doute des ravages. Si elle prenait l’habitude de s’apprêter, peu importe le rendez-vous, il y aurait forcément une occasion dans sa vie où elle pourrait en jouer. Elle désigna les sucreries posées sur la table basse devant elle

- T’inquiète, t’es très jolie. C’est moi qui suis pas à la hauteur, mais je suis passée au cuisine récupérer des gâteaux et j’ai ramené des bonbons. Un goûter ne vaut que s’il y a des sucreries, non ?

De l’extérieur, on aurait pu croire que cette histoire de goûter était pensée pour faire plaisir à la première année, mais ce n’était qu’à moitié vraie. Carla était terriblement gourmande et ce n’était pas parce qu’elle n’avait plus onze ans qu’elle avait cessé de manger des bonbons. Lunox était juste alibi pour en manger encore plus que d’habitude. Conformément aux directives de son père, elle lui demanda poliment

- Tu te plais à Poudlard ? Tout va bien pour toi ?

Si au départ, elle avait surtout accepté cette rencontre pour faire plaisir à son père, elle devait admettre que Lunox avait l’air d’être enfant agréable. Joyeuse et souriante. Cela lui plaisait et contribuait à lui faire apprécier à cette rencontre.

- Si tu as besoin de quelque chose, tu peux me demander.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:25

Rencontre mondaine
Lunox & Carla
de bonnes retrouvailles ? ▬

Carla semblait toute aussi ravie que Lunox de ces petites retrouvailles. Sa remarque quant au fait qu’elle ne l’aurait pas reconnu ne renfrogna pas l’enfant, au contraire. Elle voyait le fait d’avoir grandi comme un compliment puisqu’elle avait souvent rêvé pouvoir agir comme les grands et surtout d’être libre de faire tout ce qu’elle désirait sans la surveillance systématique de sa grand-mère. Maintenant qu’elle était à Poudlard, elle commençait à goûter à ce si bon plat qu’était la liberté. Un plat contrôlé prudemment par les autorités compétentes que représentait le personnel certes mais que pouvaient faire quelques paires de yeux face à des centaines de pieds se déplaçant partout jour après jour ? Lunox avait bien deviné que ce serait différent par ici.
Après un sourire réciproque, deux vieilles connaissances entamèrent ensemble leur première discussion autour de l’académie de Durmstrang. Cela étonnait visiblement Carla que l’enfant ait cru qu’elle aurait été scolarisée dans le grand nord et elle lui posa directement la question de savoir ce qui lui avait mis cette idée en tête. Lunox avait tant eu l’habitude d’entendre parler de cette académie en bien et comme étant l’une des meilleures de toutes qu’elle n’avait eu que cela en bouche durant son enfance. Parfois Ilvermorny lorsque sa grand-mère lui racontait les histoires de son passé mais elle avait longtemps cru qu’elle n’irait pas à Poudlard. Presque chaque année, un problème de taille envahissait cette école et si l’an dernier le danger avait pris la forme d’un incendie, les années précédentes s’étaient montrées bien plus cruelles. Des mangemorts avaient pris la direction de Poudlard.

— Si je me souviens bien, ma grand-mère disait à ton oncle que Poudlard n’était plus un endroit aussi sécurisé qu’avant. A ce qui paraît, des élèves ont même changé d’école après les tragédies qui ont eu lieu ici alors je me suis dit que ta famille aurait peut-être voulu te protéger. En tout cas, grand-mère a tout fait pour m’envoyer là-bas mais mes parents n’ont pas donné leur accord, dit Lunox en haussant doucement les épaules.

La fillette était néanmoins d’accord avec son aînée sur un point : Poudlard restait un endroit génial. Les élèves partageaient la même culture et la même langue qu’eux, ce qui facilitait bien les choses. Il n’était pas certain qu’elle aurait pu facilement s’intégrer si elle avait été envoyée à Durmstrang. Mais maintenant qu’elle était à Poudlard, elle ne se posait plus vraiment la question.

— Mais je suis d’accord avec toi. C’est sympa ici ! Ajouta-t-elle en retrouvant son sourire pétillant.

Contre toute attente pour Lunox, Carla ne lui tenait pas rigueur quant à l’effort vestimentaire qu’elle avait fait. Cela la soulagea d’un poids : celui d’avoir mal fait les choses. Au moins, elle pouvait se dire que Cordelia aurait approuvé son intention. Elle avait tout de même hâte de retrouver son pyjama plus tard puisqu’elle sentait des regards lointains mais curieux se tourner discrètement vers elle. Pourtant, sa robe était loin d’être extravagante.
Son interlocutrice, quant à elle, se dédouana du choix de sa tenue du jour en l’informant qu’elle était passée dans les cuisines de l’école pour récupérer des bonbons. Cette information stimula aussitôt la gourmandise de Lunox dont l’expression venait de passer de l’enthousiasme à l’impatience et l’excitation. Comme beaucoup d’enfants de son âge, elle adorait les friandises ! Il n’y avait rien de plus simple pour attirer sa sympathie que de l’inviter à en manger. Son regard alla s’extasier près de la petite table basse où, effectivement, étaient entreposés des sachets colorés à peine ouverts.

— Oh ! Génial ! Oui, bien sûr, les sucreries, j’adore ça. Merci d’y avoir pensé, ne dis pas que tu n’es pas à la hauteur, répondit-elle gaiement avant de saisir un bonbon hors de sa boite en carton. Mmmh, je crois que cette dragée doit avoir le goût de la cerise !

La jeune fille leva sa main en direction de sa bouche qui s’ouvrit légèrement puis elle croqua dans l’aliment, savourant d’avance le plaisir gustatif que cela lui procurerait. Mais au lieu du goût de cerise qu’elle crut avoir correctement prédit, sa langue rencontra à la place la saveur d’un poivron.

— Beuurk ! Ca a un goût de légumes ! Ils adorent nous tromper en changeant les couleurs et les goûts, chez Bertie Crochue.

Lunox tendit une autre dragée à la couleur émeraude à sa camarade, espérant qu’elle aurait un peu plus de chance. C’était tout ou rien : on pouvait autant tomber sur un bonbon agréable qu’un autre qui vous donnait l’envie d’aller vomir immédiatement. Le parfum foie et tripes était d’ailleurs l’un des pires à croquer. Mais malgré ces risques, les dragées surprises restaient un incontournable pour les amateurs de friandises magiques et pour les esprits joueurs.
Tout en profitant de cette dégustation, Carla relança la conversation en demandant à Lunox si elle se plaisait à Poudlard et si tout allait bien pour elle en sachant qu’elle n’avait pas à hésiter si elle avait besoin de quelque chose. La première année trouvait très gentil de sa part qu’elle lui pose ces questions comme si elle s’inquiétait de son séjour ici-même. Elles ne s’étaient rencontrées qu’une fois mis à part ce soir mais elles se parlaient comme de vieilles amies. L’écart de l’âge ne semblait pas poser de problème pour l’instant.

— C’est très gentil de ta part. Mais ne t’en fais pas, je ne t’embêterai pas. J’aime beaucoup cet endroit et comme je m’attendais à ce qu’il y ait une catastrophe au cours des premiers mois, finalement ça me rassure que tout se passe bien pour l’instant. J'ai des amis et je travaille bien. Je n'aime juste pas le professeur Thorstein, une fille de ma classe qui s'appelle Zeynep et j'ai rencontré une fille désagréable à Serpentard. Skyler Mills. J'ai voulu faire sa connaissance et elle m'a méchamment envoyer paître.

Lunox ne lui fit pas part de ses difficultés en métamorphose et en astronomie pour la simple raison qu’elle voulait lui donner l’impression qu’elle était une très bonne élève dans tous les domaines.

— Et toi, ce n’est pas trop dur d’être en sixième ou septième année ? Demanda-t-elle innocemment en croquant dans une dragée au goût de cacahuète.



©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptySam 25 Avr 2020 - 18:48

Rencontre mondaine


Carla acquiesça quand elle lui expliqua que les dernières années à Poudlard avaient été mouvementées. C'était le cas de le dire. Là où Lunox se trompait, c'est que son père n'aurait bougé le petit doigt pour elle que pour sauver les apparence. Elle n'était pas le précieux garçon qu'il aurait voulu et ne pourrait jamais transmettre le nom des Yaxley pour ça. S'il ne l'avait jamais dit frontalement, Carla l'avait toujours soupçonné de lui en tenir rigueur. Comme si c'était de sa faute. Alors à part si elle avait couru en danger atroce qui lui aurait valu la désapprobation du monde magique en cas d'inaction, elle ne l'imaginait pas touché par sa sécurité. C'était peut-être faux. Mais comme bien des adolescents en colère, Carla jugeait son père avec une extrême sévérité.

- Je ne faisais pas réellement partie des élèves visés, donc je n'étais pas en danger. Ma famille a le sang pur.

Elle avait dit ça sur un ton neutre, alors que ses propos n'étaient pas franchement modérés. Et pas totalement vrais non plus. Sous Blackman, elle n'avait rien risqué en effet, les années suivantes, cela était moins sûre. les frontières avaient été bien plus floues. Jusqu'à cet incendie, où elle avait bien failli finir carbonisée par le feudeymon. Mais ce souvenir lui était trop pénible pour qu'elle l'évoque volontairement et encore moins avec une enfant. Elle n'allait pas la terroriser pour exorciser ses propres peurs.

- Parfait, j'adore les sucreries aussi !

Elle prit volontiers le bonbon tendu vers Lunox et croqua dedans, avant de retenir une grimace.

- Ca a le goût de l'herbe !

Ce n'était clairement pas le pire parfum sur lequel elle pouvait tomber, mais pendant un instant, elle avait cru pouvoir manger un bonbon à la pomme. Puis avec ce goût dans la bouche, elle avait l'impression d'être une vache en train de ruminer. Elle écouta d'une oreille Lunox raconter son quotidien, avant que des noms n'attirent son attention.

- Thor est terrifiante, mais cool. Du genre puissante. Ah, Zeynep. Je vois qui c'est. Moi non plus je ne l'apprécie pas plus que ça.

Elle était effrontée, un peu trop téméraire pour son propre bien et ne correspondait pas aux idéaux des Yaxley. Un combo détonnant. Carla chercha dans sa mémoire si elle visualisait une Skyler à Serpentard. Maintenant que Lunox en parlait, elle pensait voir de qui il s'agissait.

- Skyler est plutôt réservée d'habitude. Même solitaire. C'est peut-être pas ton meilleur choix pour te faire des amis.

A vrai dire, Carla ne connaissait pas Skyler plus que ça, mais il était très clair que sa camarade préférait être seule. A ce titre, elle avait le mérite de ne déranger personne, ce qui convenait parfaitement à Carla. Elle haussa les épaules.

- Je suis en sixième année, donc ça va. La septième, on a des examens, donc là c'est une année plutôt calme. Puis, plus tu avances dans la scolarité, plus tu as le choix de tes options, donc j'imagine que c'est plus simple à vivre.

Prenant prudemment une chocogrenouille pour ne pas retomber sur un parfum infâme, elle fit un sourire à la petite fille.

- Parfait si tout se passe bien. T'as l'air maligne, tu devrais pouvoir t'en sortir ici

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyMer 6 Mai 2020 - 2:41

Rencontre mondaine
Lunox & Carla
de bonnes retrouvailles ? ▬

Lunox hocha doucement la tête de haut en bas quand Carla lui fit comprendre la raison pour laquelle elle étudiait à Poudlard. C’était parfaitement logique. Le sang-pur de Carla la protégeait de la menace des mangemorts. Non seulement les Yaxley était une grande famille mais en plus, il n’y avait aucun moldu dans leur lignée.

J’avais complètement oublié, je suis trop bête!

Elle ne savait guère ce qu’elle en pensait. La fillette était habituée à ce qu’on lui raconte qu’il ne fallait pas se mélanger aux moldus — à l’exception des nés-moldus—, ni à leur monde mais d’un autre côté, elle trouvait cela dommage. Ce monde dénué de magie était pourtant fort intéressant si on s’y penchait un peu plus. Mais jamais Lunox n’avait pris l’initiative de parler de ce sujet à sa grand-mère qui était bien trop têtue à ce propos. Celle-ci lui avait rabâché maintes et maintes fois que c’était trop dangereux pour l’univers des sorciers que de s’intéresser ou de s’approcher des moldus.

— Ah oui, exact. Je suis bête ! Tu sais s’il est arrivé quelque chose aux sang-mêlé ? Demanda-t-elle avec prudence. Parce que moi je suis de sang-mêlé… On ne sait jamais.

Lunox espérait que Poudlard prospérerait encore pendant des années mais s’il devait y avoir une nouvelle attaque, elle voulait être certaine qu’elle ne risquait rien malgré le fait que son sang ne soit pas aussi pur que celui de Carla. En soi, elle ignorait quelles différences il y avait entre un sang entièrement magique et un sang qui ne le serait pas mais elle pensait que cela devait être une différence vraiment capitale puisque cela avait engendré tant de violences.
Les bonbons qu’elles se partageaient fondaient rapidement dans leurs bouches. La dragée que la petite avait donné à sa camarade avait apparemment le goût de l’herbe, ce qui n’était pas le plus infect certes mais il ne s’agissait pas non plus d’une saveur exceptionnelle. Lunox fit une légère grimace en imaginant le goût que cela devait avoir.

Un goût de plante fade, sûrement.

— C’est mieux qu’un poivron, j’imagine.

La tête blonde dégustait avec satisfaction une friandise à la réglisse. En général, les enfants n’aimaient pas la réglisse mais aussi surprenant que cela puisse être, Lunox trouvait cela bon. Elle n’en mangerait pas dix d’affilée mais le goût particulier et légèrement mentholée lui plaisait, entre deux autres friandises. La variété présente dans ces sachets était fort appréciable et l’enfant était certaine que son ami Freddie aurait aimé être là, à sa place.
Carla lui apprit que Skyler était une personne réservée et introvertie. Elle tenait à sa solitude et tisser des liens ou simplement des amitiés n’était pas dans ses cordes. Lunox trouvait ce comportement très étrange. Pour une fille comme elle qui aimait les rencontres, les discussions et se faire des amis, l’idée que l’on puisse rechercher le contraire lui semblait totalement insensée. Ces informations la troublaient légèrement mais ce n’était rien comparé au fait que Carla trouvait le professeur Thorstein cool. Ce terme créa un scepticisme sur le visage de Lunox. Il y avait bien des adjectifs qualificatifs très adaptés pour cette enseignante mais elle n’avait pas l’impression que cool fasse partie de la liste.

— T’es sûre qu’on a la même prof ? J’attends de voir en tout cas ! Répondit-elle avec étonnement.
Elle haussa les épaules et reprit :
— En tout cas, je trouve ça bizarre et dommage que Skyler ne veuille pas se faire d’amis. C’est triste d’être seule, non ? A qui peut-on parler dans ce cas-là ? Toi, tu as des amis, non ?

A vue d’oeil, la fillette estimait que son aînée avait parfaitement l’air d’être quelqu’un de bienveillant, d’aimable et de sociable. Elle devait être capable d’attirer autour d’elle n’importe quel groupe d’amis. Elle la trouvait très jolie, de surcroît. Et comme si être jolie ne suffisait pas, elle s’en sortait bien d’un point de vue scolaire. D’après Carla, la sixième année était plus calme puisque l’arrivée massive des examens ne se faisait qu’en septième année. Elle ajouta d’ailleurs qu’au fur et à mesure, le choix des options permettait de rendre le quotidien d’élève plus agréable qu’au tout début.

Tout en l’écoutant, Lunox se jeta sur une petite sucette rouge sang. D’après ses souvenirs, cela avait le goût de la fraise !

— Ca a l’air terrible la septième année, dis donc, dit-elle dans un petit soupir. Tu as pris quelles options, au fait ? Je ne connais que l’option soins aux créatures magiques que l’on peut choisir en troisième année mais je ne sais pas ce qu’il y a d’autre.

Il y avait tant de choses à savoir au sujet de Poudlard et comme elle débutait à peine sa scolarité, elle n’avait pas encore eu l’occasion d’assimiler toutes ces informations diverses. Ceci dit, même sans tout connaître à l’heure actuelle, Carla semblait persuadée qu’elle s’en sortirait. Lunox lui adressa un nouveau sourire, contente du compliment qu’elle venait de recevoir.

— Merci, c’est gentil.



©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptySam 9 Mai 2020 - 16:16

Rencontre mondaine


Carla hésita sur la réponse à donner à la petite fille. Ce n’était pas une période de Poudlard dont on conversait facilement en réalité. Le traumatisme était encore profond chez bien des élèves. Cette année avait été violente et cruelle pour bien des élèves. Carla avait la chance de ne pas en avoir fait partie et avait traversé ce moment de Poudlard dans une sorte de cocon protecteur grâce au nom de sa famille, mais avec plus de recul et de maturité, elle en gardait un arrière-goût désagréable. Est-ce que ce qu’il s’était passé entre ses murs méritait qu’on s’en réjouisse ou qu’on en ait honte ? Perdue entre son éducation et son naturel, elle n’avait toujours pas tranché. Tout comme elle n’avait pas agi à l’époque.

- Les sangs mêlés n’étaient pas visés s’ils n’étaient pas dans l’opposition.

Elle ne voyait pas l’intérêt de détailler à une enfant les sortilèges doloris infligés pour ceux qui avaient voulu être héroïques. Pourquoi fournir de la matière à ses cauchemars alors que cette période était passée ? Elle haussa les épaules et ajouta

- De plus, ta grand-mère est suffisamment proche de certaines grandes familles pour que son influence te protège ici j’imagine.

La preuve, son père souhaitait qu’elle rencontre la petite fille pour vérifier qu’elle allait bien. Quand on connaissait tout le bien qu’il pensait des sorciers qui trahissaient leur sang en ayant des relations avec des moldus, c’est qu’il devait réellement apprécier la grand-mère de Lunox. Ou en avoir terriblement besoin. Carla haussa les épaules à la remarque de la petite fille. Poivrons, herbe … Même combat, ce n’était pas une saveur que l’on souhait pour un bonbon. Carla réfléchit quand la petite fille lui demanda si elle avait des amis. Elle était entourée, mais en réalité, les gens qu’elle considérait comme de vrais amis étaient extrêmement rares. Elle ne savait pas se lier avec les autres. Agir en société, sans difficulté, mais être assez à l’aise pour tomber les masques et être capable de soucier de la personne plus que de son propre intérêt lui étaient difficiles. Elle pensait avoir réussi mais les frasques Maxwell commençaient doucement, mais sûrement à la faire se renfermer.

- J’ai pas mal de connaissances que j’apprécie et deux/trois vrais amis. Casey Pumpkin est mon amie la plus proche, et elle est un peu comme Skyler, assez réservée. Je pense qu’elle préfère être seule que mal accompagnée. Après, il y a les jumeaux Sørensen, Finnbjörn et Erin. Je suis …

Elle s’était lancée dans un jeu dangereux en détaillant ses amis. Comment les qualifier maintenant ? Elle n’allait pas expliquer à une fillette que d’un commun accord, Finnbjörn et elle faisaient semblant de sortir ensemble pour rendre jalouses des personnes de leur entourage. Ni qu’Erin l’appréciait nettement mois depuis qu’elle était sortie l’année précédente avec un sang mêlé.

- … Finn et moi, on s’entend bien. Erin est plus difficile à cerner.

C’était ce qui se rapprochait le plus de la vérité actuellement. Carla eut un léger rire et développa son idée, consciente de Lunox trouvait sa remarque bizarre.

- J’aime les professeurs qui sont réellement compétents et puissants parce qu’ils nous apprennent à le devenir, et je déteste l’idée d’être faible. Après, je t’accorde qu’elle n’est pas sympathique avec les élèves. Là, on est en train d’organiser des duels, c’est elle qui les dirige, je crois qu’elle n’a pas dit un mot gentil aux vainqueurs. Très spéciale.

Carla réfléchit avant de savoir quoi répondre à Lunox. Elle, la nature, les animaux, se salir les mains … C’était pas son truc. Elle n’était pas une petite princesse pour rien et le cours de soins aux créatures magiques ne l’attirait pas du tout, à tel point qu’elle ne l’avait pas pris en option. Mais de là à dire que l’option n’était pas bien, c’était autre chose.

- Soins c’est intéressant je suppose, mais j’aime pas trop l’extérieur. Je préfère les matières plus scolaires, donc j’ai pris études des runes par exemple. Mais toi, vu ton énergie, ça t’irait bien. Y a divination aussi, mais lire des pseudos signes dans n’importe quoi, ça me plaisait pas. Etudes des moldus est un cours assez populaire. Même si je ne vois absolument pas l’intérêt de les étudier, ce n’est pas comme s’ils allaient avoir une influence sur nous …

Chassez le naturel et il revient au galop. Même si dans son genre, elle restait assez mesurée, elle n’en était pas au stade de choisir volontairement d’étudier les moldus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:12

Rencontre mondaine
Lunox & Carla
de bonnes retrouvailles ? ▬

Les paroles de Carla étaient rassurantes. Les mangemorts n’avaient pas mis les sang-mêlé dans leur collimateur à condition qu’ils acceptaient la politique menée. Lunox avait vaguement entendu parler d’une rébellion qui avait eu lieu par des personnes qui avaient même trahi leur propre sang et ils avaient été punis. Elle ignorait par quels procédés mais d’après l’air sombre qu’avait pris sa grand-mère quand elle lui avait expliqué tout cela sans les affreux petits détails, les retenues n’avaient pas été fort sympathiques. En tout cas, Lunox était plutôt soulagée de conclure que si ces événements venaient à se reproduire, elle ne risquerait rien. Selon Carla, elle pourrait même bénéficier de l’influence de sa grand-mère. L’enfant lui sourit, son visage s’illuminant un peu plus.

— D’accord, je vois ! Tant mieux, alors.

Il lui était difficile de parler davantage de ce qui s’était produit avant sa scolarité pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait pas vraiment d’avis là-dessus. Elle trouvait horrible qu’on puisse être méchants et discriminants envers les nés-moldus mais d’un autre côté, elle comprenait pourquoi les sorciers conservateurs l’étaient. Ils avaient leurs raisons. Ils voulaient protéger le monde de la magie ainsi que leurs proches. Lunox trouvait les inventions et les recherches moldues fascinantes mais elle savait aussi que les moldus, même s’ils pouvaient être gentils, étaient tout aussi capables de paniquer devant un peu de magie et prendre des décisions irrationnelles et drastiques. Pour preuve, sa grand-mère lui racontait souvent des histoires autour du procès de Salem qui s’était produit dans son pays natal, les États-Unis.
Lunox avait interrogé Carla au sujet de ses amis, à Poudlard. Son aînée ne lui cacha pas qu’elle avait avant tout pas mal de connaissances et seulement deux ou trois vrais amis. Il y avait notamment une dénommée Casey Pumpkin, décrite comme étant plus ou moins de la même trempe que Skyler. Une brève microexpression de méfiance s’était créé aux coins des lèvres de Lunox au moment où elle l’appris. Elle espérait que cette Casey n’était pas aussi désagréable. Une Skyler lui suffisait amplement. Il y avait aussi, dans l’entourage de Carla, les jumeaux Sorensen. Lunox les connaissait de vue et de réputation. Elle n’avait pas d’avis général à leur sujet car elle ne les avait jamais vraiment approché. Mais si Carla les fréquentait, c’était qu’ils devaient être sympathiques et intéressants ! La fillette garda l’information dans un coin de sa tête et elle ne fit pas attention à l’hésitation de sa camarade lorsque celle-ci décrivit sa relation avec le fameux Finn.

— Difficile à cerner, pourquoi ? D’ailleurs, peut-être que je me trompe mais tu m’as l’air d’aimer les personnes calmes, solitaires et discrètes, c’est ça ? Est-ce que vous vous amusez quand même ?

Ces adjectifs étaient différents de ceux qui qualifiaient les amis de Lunox. A l’exception de Kathleen, peut-être. En tout cas, la petite Serpentard avait tendance à croire que les journées étaient plus amusantes et pétillantes en compagnie de personnes de nature extravertie, avec beaucoup d’énergie en elles. Elle pouvait apprécier les natures calmes mais elle avait du mal à les comprendre et elle ne partageait pas autant de complicité avec elles qu’avec les autres.
La conversation divergea sur le professeur Thorstein et également sur les professeurs que Carla trouvait puissants et compétents. Elles n’étaient pas d’accord sur la vision qu’elles avaient de l’experte en défense contre les forces du mal mais Carla apporta à Lunox une opinion plus nuancée et suffisamment crédible pour que la blondine veuille bien la croire.

— C’est vrai qu’elle est super forte et quand elle m’a désignée pour l’affronter avec un rictusempra, j’me suis sentie ultra motivée. Du genre comme jamais ! Comme si je devais me battre contre quelqu’un et ne surtout pas perdre. Mais j’ai du mal avec sa sévérité. C’est comme si je me sentais insultée ou quelque chose comme ça. Du coup, ça m’énerve. C’était pareil avec grand-mère mais comme c’est ma grand-mère, bah je l’aime bien.

C’était une façon détournée d’avouer qu’elle était très susceptible et qu’elle préférait les manières douces à son égard. Ceci dit, Lunox ignorait encore que la manière forte était celle qui la poussait le plus vers le meilleur d’elle-même et c’était ainsi qu’elle s’était forgée un caractère bien trempé depuis son enfance, une détermination et une combativité sans failles.
L’enfant amena à sa bouche un nouveau bonbon à la saveur explosive. Elle retint difficilement une grimace mais elle n’en demeura pas moins captivée par la suite de la discussion. Carla lui expliquait les différentes options possibles à Poudlard tout en les commentant en fonction de ses préférences. La sixième année n’aimait pas les matières pratiques qui se faisaient à l’extérieur. Elle aimait les disciplines plus posées comme l’étude des runes qui, elles, n’avaient pour le moment pas l’air de passionner Lunox. Quant à l’étude des moldus, en revanche, cela l’intéressait parce qu’elle était trop curieuse de ce monde qui lui était si inconnu.
Un peu perplexe, la jeune fille se mordit la lèvre inférieure avant de prendre la parole :

— Les runes, c’est les petites pierres, c’est ça ? Je n’ai jamais su à quoi elles pouvaient servir, à part dans les contes qu’on nous raconte quand on est petits. Et pour l’étude des moldus, ma famille m’a dit la même chose que toi mais c’est un peu dommage car il pourrait y avoir des choses intéressantes à savoir sur leurs inventions bizarres. Mais bon... grand-mère m’interdira de prendre cette option alors je ne vais pas y penser. Tant pis !




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:47

Rencontre mondaine



Carla observa discrètement Lunox, se demandant si son choix de lui donner une réponse neutre était le bon. Plus elle voyait la petite fille agir et écoutait ses questions, plus elle avait l’impression que Lunox était une enfant pleine de vie et surtout très curieuse. C’était une qualité, mais cela aurait pu se révéler être un danger selon les circonstances. Peut-être que si elle lui avait fait suffisamment peur, cela lui aurait appris à se méfier pour l’avenir. D’un autre côté, elle ne prenait nul plaisir à terroriser des enfants. Se moquer de quelques petits premières années agités pourquoi pas, mais pas plus. Plus pour faire taire ses questionnements que pour rassurer Lunox, elle ajouta

- De toute façon, cette période n’est plus d’actualité.

Leur directrice actuelle était d’une complaisance laxiste. Chaque soirée de sangs purs donnait lieu à des murmures sur ce qu’était devenu Poudlard. Mais personne ne se risquait réellement à prendre des positions plus affirmées. Le spectre des mangemorts n’était finalement pas si vieux, et aucun sang pur ne voulait prendre le risque de faire ressortir de vieilles accusations. Quand Lunox lui fit remarquer qu’elle semblait aimer les personnes discrètes, Carla eut un rire entre amusement et désespoir. Si elle savait. Si elle savait qu’elle avait été la petite amie de l’un des plus grands fêtards de l’école et qu’elle ne s’était jamais autant amusée qu’à cette époque. C’était d’ailleurs l’une des choses qui lui plaisait chez lui, cette capacité à ne rien prendre au sérieux. Mais bon, cette histoire de cœur la parasitait. La preuve dans une gentille discussion autour d’un goûter, elle était encore capable de tout ramener à Maxwell. Quelle idiote trop sentimentale.

- T’inquiète pas, je sais m’amuser aussi, crois moi.

Elle la gratifia d’un sourire malicieux. Contrairement à ce que pensait Lunox d’elle, elle avait quelques jolies bêtises et des explorations épiques du château à raconter, si elle n’avait pas craint que la petite fille ne le répète ensuite jusqu’à ce que ça revienne aux oreilles de sa famille. Le père de Carla n’aurait pas du tout apprécié.

- Erin est tout sauf calme et discrète. Elle est difficile à cerner parce qu’elle est imprévisible, parfois pour le meilleur, comme pour le pire. Mais je pense qu’il est impossible de s’ennuyer avec elle. Elle est flamboyante.

Carla admit avec une moue compréhensive

- J’aime pas les ordres non plus ou la sévérité. J’ai l’impression qu’on me prend de haut.

A vrai dire, elle ne risquait pas d’aimer, vu qu’elle n’y avait jamais été habituée. Petite princesse pourrie gâtée, sa mère lui avait toujours tout laissé passer et son père affichait une indifférence marquée face à son existence. Elle avait donc pris l’habitude de faire sa loi dans sa maison et avait du mal à se tempérer à Poudlard. Elle était capable de respecter des consignes qu’elle jugeait comme étant du bon sens, mais le reste …

- C’est une matière où tu apprends une ancienne langue dans laquelle la magie était écrite, les runes. Ca te permet de déchiffrer pas mal d’anciens textes et d’avoir accès à des formes de magie oubliées. Moi j’aime bien, ça fait un peu comme si je devais déchiffrer une énigme. Tu as raison, à une époque, on écrivait cet alphabet sur des pierres, et on pensait que ça leur donnait un pouvoir divinatoire. Mais le plus important, ce n’est pas les pierres, c’est vraiment la langue ancienne.

Elle aimait l’idée de pouvoir lire de puissants livres quand d’autres butaient sur l’alphabet runique. Par nature, on lui avait appris à aimer et admirer le pouvoir. Tout ce qui lui en donnait avec donc tendance à la fasciner. Elle pencha la tête sans comprendre, étonnée par la remarque de Lunox

- Pourquoi leurs inventions seraient intéressantes ? On arrivera toujours à faire l’équivalent ou mieux avec de la magie.

Sa question n’était pas posée de manière méchante, loin de là. C’était une vraie interrogation. Elle ne comprenait pas qu’on puisse s’intéresser aux moldus. La magie était tellement plus merveilleuse, plus complexe. Pourquoi vouloir se concentrer sur des gens qui ne pouvaient voir qu’un dixième des choses qui les entouraient ? Pourquoi comptait sur une machine bizarre quand on pouvait avoir confiance dans ses propres capacités et sa baguette, qui était presque comme un prolongement d’elle-même. Ca la dépassait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:31

Rencontre mondaine
Lunox & Carla
de bonnes retrouvailles ? ▬

Carla mit fin aux questionnements de Lunox concernant le passé sinistre de Poudlard qui avait été habité par les mangemorts, il y a quelques années. Il était vrai que l’enfant souhaitait savoir quelle punition avait été appliquée aux enfants de parents moldus mais visiblement, elle ne tirerait pas cette information de Carla. A défaut de l’interroger elle à ce sujet, elle mit de côté cette curiosité pour un moment plus opportun. Peut-être devrait-elle poser directement la question au bibliothécaire de l’école ? Lui-même répondait toujours à ses demandes !
Les deux Serpentard parlaient de leur entourage. Lunox pensait que sa camarade ne devait sans doute pas beaucoup s’amuser avec des fréquentations plutôt discrètes à ses côtés mais elle fut surprise d’apprendre que ce n’était pas forcément le cas. Carla savait s’amuser, ce qui rendait sa personne encore plus chaleureuse aux yeux de la première année.

— Ca, c’est génial ! Je trouve ça triste quand on est sérieux tout le temps, avoua-t-elle avant de manger un nouveau bonbon.

Elle écouta attentivement ce que son amie lui dit au sujet de Erin Sorensen. Contrairement à Casey Pumpkin, elle était loin d’être calme mais plutôt imprévisible. Personne ne s’ennuyait avec elle. Dit comme ça, la description vendait du rêve à Lunox. Elle était certaine de bien apprécier cette Erin si un jour elle devait la rencontrer.

— Elle a l’air top, Erin ! Au moins, personne ne pourra la surprendre puisque c’est elle qui vous surprendra, déclara-t-elle en riant doucement. Tu pourras me la présenter, un de ces jours ? Et tu veux dire quoi par pour le meilleur, comme pour le pire?

Cette expression n’était pas très claire car la jeune enfant ne parvenait pas à la visualiser. Est-ce que Erin était une fille qui ne faisait pas dans la mesure ? Etait-ce tout ou rien ? De quelle façon ?
Finalement, apprendre toutes ces précieuses informations à propos de l’entourage de Carla était très enrichissant. Pour Lunox qui avait l’habitude de faire le premier pas vers les autres pour les connaître, cette discussion avec Carla lui apprenait une autre façon de se renseigner sur les gens, ne serait-ce que pour réfléchir à l’avance de la façon dont elle devrait les approcher. En y repensant, elle s’en voulait un peu de ne pas avoir procédé ainsi avant d’aller voir Skyler pour la première fois. Si elle avait su comment elle était avant de lui adresser la parole, elle aurait agi autrement avec elle.

— Oui, c’est super pénible, dit Lunox en réponse à sa camarade qui admettait elle non plus ne pas apprécier les ordres.

C’était pour cela qu’elle avait tant rêvé de sa liberté d’élève, avant d’intégrer Poudlard. Après avoir eu la confirmation qu’elle étudierait bien dans cette école, la blondine avait presque compté chaque jour qui la séparait de la rentrée. Elle aimait son domicile mais elle voulait quelque chose de plus grand et de plus vaste, sans trop de contraintes. La différence entre les règles fixées par Cordelia et celles de l’école, c’était que l’on pouvait braver plus facilement celles de l’école. Comment le concierge ou le garde-chasse pouvait-il gérer des centaines d’élèves à la fois ? C’était impossible. Il y avait toujours quelques esprits rusés pour échapper à leur vigilance. Le but était d’en faire partie.
Carla lui donna quelques informations supplémentaires concernant l’étude des runes. Elle en parlait comme étant une langue ancienne très utile pour déchiffrer les plus vieux grimoires et avoir accès aux anciennes formes de magie. Lunox hocha lentement la tête, comprenant peu à peu l’utilité de cette discipline. Elle ne l’avait pas vu de cette manière, se cantonnant simplement à l’image des petites pierres divinatoires que l’on exploitait effectivement dans les récits.

— Je ne savais pas. Dit comme ça, ça change tout, en fait. Ca me tente bien de découvrir un jour des vieilles magies oubliées… à ce qui paraît, elles sont plus puissantes que celles d’aujourd’hui. Tu crois que c’est parce que le Ministère interdit l’usage de la magie noire ? C’est bien elle la magie la plus forte, je crois. A l’époque, on avait le droit d’en faire il me semble, non ?

Peut-être que, finalement, Lunox se laisserait bien tenter par l’étude des runes lors de sa troisième année. Cordelia possédait une bibliothèque bien à elle, au manoir. Lunox n’avait jamais obtenu le droit de s’y rendre seule lorsqu’elle voulait lire un roman. Elle devait toujours obtenir l’autorisation de sa grand-mère et également se faire accompagner par elle. De nombreuses fois, elle avait voulu approcher certains rayons qui lui tapaient à l’oeil mais Cordelia la freinait toujours dans ses intentions. Mais en y repensant, il devait sûrement y avoir des ouvrages en runes très intéressants à déchiffrer…
Contrairement aux runes, l’étude des moldus ne fascinait pas du tout Carla. La jolie sixième année paraissait intriguée par les raisons qui poussaient Lunox à trouver les inventions moldues pertinentes. Elle ne lui avait pas posé méchamment la question mais Lunox lisait à travers elle la même expression de stupéfaction qu’elle lisait sur le visage de sa grand-mère quand elle lui disait qu’elle aimait bien la pratique du Judo. Elle en avait d’ailleurs pratiqué dans le plus grand des secrets, avec son voisin moldu— qu’on lui avait strictement interdit d’aller le voir ou de lui parler une seule fois. Sa grand-mère avait fini par le découvrir et la fillette avait été sévèrement punie. Lunox avait dû lui promettre de ne plus jamais porter de tenue de sport moldu, ni d’en parler tout court. Dans un sens, elle aurait bien voulu en parler à Carla mais elle savait, de toute évidence, que ce n’était pas une bonne idée.

— C’est vrai que la magie est plus pratique et plus puissante que la techn...tech-no-lotruc moldu là, dit la première année en hésitant. Par exemple, les portoloins sont plus efficaces que leurs choses qui volent là, avec des gens dedans. Mais ils arrivent quand même à envoyer des gens sur la Lune avec un gros engin. Dès que je suis arrivée à Poudlard, certains parlaient même d’un moyen de communiquer plus rapidement qu’avec un hibou ! Et chaque année, ils trouvent de nouveaux trucs pour faire encore plus de choses par rapport à ça. Franchement, dans ma classe, j'ai l'impression qu'ils ont tous vécu chez les moldus tellement ils savent tout sur ça et que, moi, je suis la seule à avoir une famille de sorciers.




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:00

Rencontre mondaine



Carla sourit à la réponse de la petite fille et lui adressa un sourire entendu.

- Tu sais quoi ? Moi aussi ça m’ennuie. A l’occasion, on devrait explorer le château ensemble ou un truc du genre. Je te montrerai les endroits cools.

Il n’y avait rien qu’elle aimait plus que se balader dans le château. Quand elle était arrivée en première année, elle n’a eu de cesse que de découvrir son nouvel environnement. Elle adorait les énigmes, et l’exploration du château était une sorte de mystère géant. De toute façon à l’époque elle n’avait pas vraiment d’ami. Elle ne savait pas s’en faire. Alors visiter le château de fond en comble était un passe-temps très intéressant, et qui avait l’avantage d’être solitaire. À force de déambuler dans les couloirs, elle considérait qu’elle avait une assez bonne connaissance des lieux. Évidemment, elle n’avait pas découvert tous les secrets. Mais elle en connaissait pas mal, dont quelques passages secrets. L’année prochaine serait sa dernière année, autant faire profiter quelqu’un de sa science.

Carla hésita quand elle parla de lui présenter Erin. En soi, ce n’était pas de lui présenter quelqu’un qui la gênait, mais de lui présenter cette personne précisément. Elle n’avait jamais décelé chez Erin un amour démesuré des enfants, elle supposait même qu’elle les préférait potentiellement en grillade que bien vivants. Puis Lunox était de sang mêlé, et sur l’échelle de la tolérance, elle n’était pas certaine que cela soit suffisant pour la Sørensen. La Serpentard n’avait aucune intention de mettre Lunox dans une situation délicate en lui faisant risquer la colère d’une élève plus vieille. Sans compter qu’elle essayait désespérément de retrouver grâce aux yeux d’Erin, ce n’était pas pour tout gâcher. Elle choisit donc ses mots avec soin

- Erin peut être impulsive. Ca donne parfois de très bons résultats, parfois moins … Je ne suis pas certaine que l’idée de te la présenter soit la meilleure, mais on verra à l’occasion.

Réponse diplomatique. C’était encore le mieux à faire. Malheureusement pour elle, Lunox avait l’art de poser les questions dérangeantes. Ce n’était pas étonnant, elle était maline, et même de manière inconsciente elle arrivait tout à fait à mettre le doigt sur les sujets sensibles. Le problème, c’est qu’elle était jeune, et que Carla ne savait pas ce qu’elle pouvait lui dire ou non. Si elle avait eu son âge, elle lui aurait sans doute répondu sans aucun filtre. Mais là, elle ne voulait pas être responsable d’un quelconque accident parce qu’elle avait parlé sans réfléchir à une enfant un peu trop enthousiaste. Le sujet de la magie noire était particulièrement embêtant. Les anciennes familles comme la sienne, qui avaient été liées de près ou de loin aux mangemorts passaient leur vie à démentir leur implication dans toute forme de magie noire. Pour certaines familles c’était tout à fait vrai, pour d’autres un peu moins. Dans son cas très précis, elle ne savait pas répondre pour ses parents, mais elle savait parfaitement qu’elle-même n’en pratiquait pas. Comme toutes les personnes avides de pouvoir, elle aurait aimé en être capable, pour acquérir une forme de puissance. Mais elle n’était pas folle pour autant. Le problème de la magie noire, c’est qu’elle avait tendance à demander quelque chose en retour. Ce n’était pas perceptible, pas une sorte de sacrifice équivalent. Mais du peu qu’elle avait lu dans les livres, elle avait l’impression qu’il se développait une forme d’addiction à cette puissance. Comme si la noirceur de la magie envahissait l’âme de celui qu’il la pratiquait. Et s’il y avait bien quelque chose que Carla aimait autant que la puissance, c’était de garder le contrôle. Alors, elle se gardait bien de tenter la moindre expérience. Les sorciers les plus puissants n’avaient pas tous donné dans la magie noire. Elle n’était pas obligée de tremper là-dedans pour devenir une personne importante.

- La magie noire est effectivement extrêmement puissante. Mais elle n’est pas interdite pour limiter les gens, elle est interdite parce qu’elle permet de faire du mal aux autres. C’est peut-être de là que vient sa puissance d’ailleurs. Dominer ses pairs, partout les moyens, c’est après tout la forme la plus puissante de pouvoir, non ?

Elle lui avait répondu avec honnêteté. Elle n’était pas sûre de faire le bon choix, mais elle avait jugé qu’à force de retenir ses propos sur tous les sujets, elle allait surtout attiser la curiosité de la petite fille. Et s’il y avait bien un domaine où elle ne devait pas la rendre trop curieuse c’était bien la magie noire.

- Oui, à une époque des sorciers ont pu l’utiliser. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Si c’est interdit, c’est qu’il y a aussi de bonnes raisons tu sais. À toi de voir si elles sont suffisantes ou pas. À titre personnel, je pense que c’est une magie dangereuse, et que ni toi ni moi nous ne sommes capables de la maîtriser.

C’était étonnant comme sa curiosité pouvait coexister avec une forme de candeur. Son amour de la technologie moldue évoquait pour Carla une forme de naïveté. Elle ne comprenait pas que l’on puisse être fasciné par eux. Les tolérer c’était déjà bien. Elle eut un léger rire comme Lunox lui dit qu’elle était la seule à venir d’une famille de sorciers

- C’est fou, quand tu en parles on dirait que c’est toi qui n’es pas normale ! Sois fière de ton sang au contraire. Le problème c’est ceux qui ne viennent pas d’une famille de sorciers. En vrai, toi tu sais déjà plein de choses qu’ils auront à apprendre. Quant aux moldus … ils ne sont pas méchants. Mais c’est une donnée relativement négligeable.

[
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre mondaine - Lunox & Carla Rencontre mondaine - Lunox & Carla  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre mondaine - Lunox & Carla
Page 1 sur 1

Sauter vers: