Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Usual suspect - Benjamin & Carla
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyLun 20 Avr - 1:55

Usual suspect


La famille de Carla avait un passé trouble et elle en était parfaitement consciente. A l’époque des mangemorts, même s’il n’avait pas été prouvée que des membres de sa famille avaient directement participé, il était évident pour qui connaissait un peu leur philosophie qu’il y avait nécessairement eu des accointances. Carla n’avait jamais ressenti quoi que ce soit face à cette information, c’était sa famille et c’était comme ça. Il n’y avait pas à se torturer beaucoup plus l’esprit. Evidemment, en évoluant dans ce milieu, elle avait fréquenté d’autres familles aux idées similaires et au passé encore plus opaque. Elle avait donc une assez bonne connaissance de qui avait fait quoi durant cette période. Seulement, ce n’était pas quelque chose qui se casait facilement dans une conversation. Elle n’en parlait jamais et tout était très bien comme cela.

Néanmoins, les derniers événements à Poudlard et les deux incendies l’avaient perturbée et elle avait tenté de savoir qui avait intérêt à faire tout cela. Avec ses connaissances, elle avait une carte mentale plus détaillée que d’autres des intérêts de certains sorciers sang purs. Elle ne savait pas pourquoi est-ce qu’elle faisait cela en réalité. Jouer les apprentis détectives avait cela de dangereux que si elle trouvait une réponse à ses questions, elle serait bien obligée d’en faire quelque chose. Et il ne fallait pas se mentir, dans le milieu dans lequel elle évoluait, dénoncer qui que ce soit la mettrait en porte à faux. Inversement, Carla aimait réellement et profondément Poudlard. L’idée de ne plus y être en sécurité lui brisait le cœur. Elle se disait naïvement que si elle savait qui avait fait ça et pourquoi, elle arriverait certainement à mieux dormir. Puis, elle avait bien le droit de chercher à se renseigner, après tout, elle faisait partie des élèves qui avaient failli se retrouver en poulet rôti.

En creusant ces questions, elle s’était aperçue que le nouveau garde chasse s’appelait Benjamin Duncan. Ca n’avait pas tout suite fait tilt dans sa tête, le garde chasse, c’était du petit personnel et on ne pouvait pas dire que Carla s’en souciait. Puis ce nom familier avait fini par la ramener à une autre famille de sang purs aux idées particulièrement extrêmes. Avec un Benjamin qui avait été un mangemort. Ca l’avait intriguée, autant qu’effrayée. Si ça se trouvait, il était mêlé à toutes ces histoires. Et son poste était parfait pour évoluer en toute impunité dans l’école. Il ne pouvait pas être accusé de tout bien sûr, mais son arrivée juste après Noël était une coïncidence étrange. Carla n’aimait pas les coïncidences. Elle s’était bouffée l’esprit quelques jours, avant de se décider à le confronter elle-même. Elle ne pouvait pas le dénoncer sans preuve, ni même faire part de ses soupçons à qui que ce soit sans passer pour une folle et sans révéler que sa famille en savait plus sur les mangemorts que ce qu’elle avait toujours prétendu. Mais elle ne pouvait pas rester avec le doute non plus et craindre à tout moment de flamber. Depuis tout ça, elle avait peur du feu. Elle avait peur de mourir dans le feu. C’était une mort atroce, non ? Qui pouvait faire ça ?

Bref, bien décidée à éclaircir la situation, elle s’était rendue directement à la cabane du garde chasse, comptant sur l’effet de surprise. Courageuse, mais pas téméraire, elle avait également choisi d’y aller en plein jour et en prévenant des amis qu’elle avait une question à poser au sujet des créatures magiques. Pas question de ne pas assurer ses arrières. Plantée devant la porte, elle respira un grand coup et frappa. La porte n’avait même pas été ouverte, qu’elle lança d’une voix claire

- Je suis Carla Yaxley et j’aimerais vous parler. Nos familles se connaissent très bien. Et j’ai entendu beaucoup d’histoires sur votre jeunesse dont j’aimerais vous parler.

Le sous entendu était aussi limpide que son ton était exigeant. Elle n’avait pas vraiment appris à demander poliment et surtout, elle ne comptait pas le faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMar 21 Avr - 15:23

C’était une journée tout ce qu’il y avait de plus normal. Il faisait beau, de rares élèves se promenaient dans le parc. Le temps était clair, dégagé, un grand soleil éclairait les abords de la forêt, se reflétait sur la plate étendue d’eau du lac, baignait de lumière les étendues de pelouse. Le vent était calme, ne faisant qu’agiter légèrement les feuilles et l’herbe dans une brise délicate J’avais décidé d’une pause dans mon travail, personne ne m’en voudrait et j’étais loin d’être débordé. Mon potager commençait à faire ses premières pousses de courgette, les potirons et citrouilles avaient recommencé à pousser suite à l’odieuse attaque des limaces géantes de Blaze.
La forêt interdite se portait à merveille, aucune intrusion d’élève en mal de sensation forte n’était à déplorer, du moins pas à ma connaissance.
Je commençais à me sentir de mieux en mieux à Poudlard. J’y faisais ma place non sans difficulté. Je n’étais pas le collègue le plus sociable, je passais peu de temps au château, certains professeurs devaient à peine connaître mon nom. Du côté des élèves, il y avait bien entendu Blaze qui me menait une guerre ouverte, Hilary, ma fille, dont nos liens s’étaient resserrés depuis mon arrivée même si je présentais déjà les difficultés qui risquaient d’apparaître et, plus étonnant, Lunox, qui semblait m’apprécier malgré mon air bougon et dont j’avais fait connaissance récemment suite à sa visite imprévu dans ma cabane. Parmi les autres élèves, je supposais que les impressions étaient mitigées, comme pour tout le monde. Certains devaient m’apprécier, d’autres me voir comme une figure d’autorité insupportable, d’autres encore m’ignorer royalement. Qui fait attention au garde-chasse ? Rien de très intéressant à signaler donc.
J’étais donc tranquillement en train de me préparer un thé. Dans me bagages j’avais emporté une bouilloire tout ce qui a de plus moldue. J’aurais pu faire bouillir mon eau de manière magique, ce n’était pas bien compliqué, mais je m’étais habitué au son de la bouilloire quand l’eau bout et il fallait bien le dire : le goût du thé n’était pas le même, il était beaucoup plus puissant et les arômes infusaient bien plus profondément quand l’eau avait bouilli dans une bouilloire. Je me faisais peut-être des idées mais ça me semblait très clair. Et surtout la bouilloire me rappelait les meilleurs moments de Whitby, ceux que je passaient le soir chez Elenna et ses deux enfants, ces soirs durant lesquels la vie semblaient nous sourire à tous les quatre. Willem nous parlait de son phare, des derniers touristes et de leur gaucherie naturelle, leur émerveillement en voyant la mer et les bateaux à l’horizon. Il en était fier de son phare, fier de le faire découvrir même s’il avait parfois du mal à supporter les touristes. Elenna et moi parlions de notre dernière pêche, expliquions à Hilary la fabrication d’un filet, rions aux éclats à des histoires de marins… Hilary trépignait de sommeil mais ne voulait pas aller se coucher, elle voulait encore passer du temps avec nous.
Au milieu de tous ces souvenirs, il me semblait que la journée ne pouvait pas mieux se passer. Hilary était près de moi maintenant, à cette heure-ci elle devait être en grande discussion avec des amis ou alors en train de faire semblant de réviser un cours de potions ou d’histoire de la magie tout en regardant le ciel. La journée se passait bien jusqu’à un bruit, bruit de pas d’abord puis bruit sourd à la porte. On frappait. Qui était-ce ? Hilary m’aurait certainement prévenu et Blaze n’avait pas l’habitude de frapper avant de faire ses tours. Et pourquoi ? Je n’eus pas le temps de me poser ces questions que déjà j’avais la réponse. Et mon coeur rata un battement.
Yaxley. Ce nom me disait quelque chose. Et effectivement la suite de ses paroles me confirma que c’était une vaste lignée de sang-pur. Je n’avais jamais eu de contacts très proches avec eux. Mais toutes les familles sang-pur, encore plus celles proches des Mangemorts, se connaissaient. Et visiblement elle avait fait le rapprochement. Quelles étaient ces intentions ? Quelles étaient ses propres opinions à ce sujet, je l’ignorais mais je n’allais pas tarder à le découvrir.
Je me levai donc et ouvris la porte : « Entre donc si tu veux qu’on parle. Ce sera toujours mieux que de rester dehors, surtout vu le sujet. » J’essayais de prendre un ton assurée mais l’inquiétude perçait dans ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMar 21 Avr - 22:25

Usual suspect


Carla fut presque surprise de voir la porte s’ouvrir et le garde chasse l’inviter à entrer. C’était ce qu’elle voulait, mais elle n’avait pas prévenue d’y arriver aussi facilement. Elle avait prévu une liste d’arguments et de menaces si elle n’arrivait pas à ses fins. Elle observa la personne en face d’elle, méfiante. Le dénommé Benjamin Duncan la dépassait de deux bonnes têtes et n’avait pas l’air franchement ravi de la voir. Si elle avait été attentive, peut-être qu’elle aurait décelé la peur dans sa voix, mais elle s’était uniquement focalisée sur stature, comme on jauge un danger. Après une demi-seconde d’hésitation, elle acquiesça et entra dans la maison.

Elle jeta un regard autour d’elle, curieuse. Le terme de maison était peut-être un petit peu optimiste. C’était plutôt une cabane. Pas très grande, en comparaison du manoir dans lequel elle vivait. Carla avait l’habitude de vivre dans le luxe, alors elle ne pouvait pas comprendre qu’une personne puisse trouver son bonheur en vivant dans un endroit aussi rustique. Elle n’aurait clairement pas pu y vivre. Certes, l’intérieur de la cabane était charmante et cossue, mais cela manquait de confort à son goût. Néanmoins, il fallait admettre que l’atmosphère était plus chaleureuse que ce qu’elle pensait. Une part d’elle-même avait cru que son intérieur serait à l’image de ce qu’elle se faisait de lui : sombre. Elle fit quelques pas et croisa les bras, mal à l’aise. Sur le moment, venir le confronter lui avait semblé une bonne idée. Maintenant qu’elle était là, elle commençait à se dire qu’elle avait fait une erreur. Elle était là, dans une cabane perdue avec un mangemort qui faisait peut-être brûler des enfants. Elle ne se sentait pas extrêmement bien, là tout de suite maintenant. Peut-être qu’elle aurait dû lui parler à l’extérieur ? D’un autre côté, elle était d’accord avec lui sur un point, leur conversation méritait de se tenir loin des oreilles indiscrètes. Ce n’était pas dans son intérêt qu’on sache qu’elle connaissait le nom de mangemorts. Rien n’avait jamais démontré l’implication de sa famille à elle après tout. Elle s’éclaircit la gorge, pour prendre une voix assurée.

- Ma famille connaît la vôtre. Je sais qu’on ne s’est jamais vu mais … Je connais aussi les histoires à votre sujet.

Elle jeta un coup d’œil par réflexe au bras du garde chasse, mais celui-ci était couvert par ses vêtements.

- Vous étiez un mangemort.

Elle l’observa avec appréhension. Ce n’était pas des accusations légères. Il pouvait très bien s’énerver violemment. Mais maintenant qu’elle avait commencé, il était bien trop tard pour reculer.

- Vous l’êtes toujours ?

Elle avait posé sa question, toujours sans aucun filtre. Carla ne le considérait pas comme un professeur et à ce titre, ne lui devait pas d’être déférente. Son éducation d’enfant unique un peu trop gâtée faisait le reste, elle demandait comme on exige, sans aucune nuance.

- Pourquoi êtes-vous ici ?

Elle préférait lui poser des questions plutôt que de lui faire part immédiatement de ses soupçons. Si elle lui donnait des informations, il pourrait adapter ses réponses.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMar 21 Avr - 23:43

Je n’avais évidemment pas eu le temps de ranger ma cabane. Heureusement j’avais fait le ménage récemment, j’avais aéré le matin même et mes affaires ne traînaient pas trop sur la table, il n’y avait que quelques papiers, ma tasse à moitié pleine et une bêche que je n’avais pas remis dans le placard puisque j’avais prévu de m’en resservir peu après ma pause. Selon mon planning c’était d’ailleurs le moment de bêcher un coin encore en friche de mon potager mais Carla en avait décidé autrement. Et vu le sujet qu’elle avait abordé la discussion promettait d’être longue et complexe, de réveiller en moi des souvenirs, des regrets, des remords profondément enfouis. Ce que je craignais le plus venait de se produire : on me demandait des comptes sur un passé que j’aurais voulu faire disparaître.
J’ouvris donc ma porte et dévisageais la jeune fille qui se tenait devant moi. Je ne l’avais jamais vu. Elle n’était pas bien grande, plutôt mince, certainement en 6e ou 7e année. Son regard accusateur, son ton déterminé en disait long sur ses intentions : malgré sa corpulence, elle venait dans le but de se confronter. C’était plutôt courageux, voire un peu téméraire si jamais elle ignorait mon revirement pour le moins radical.
Mine de rien elle semblait pour le moins mal à l’aise derrière ses airs autoritaires et décidés, ce que je pouvais bien comprendre. Je ne voulais pas le montrer mais je n’en menais pas large non plus. Pourtant quoiqu’elle sache, quelques soient ces intentions, il fallait que je fasse preuve, au moins extérieurement d’un certain aplomb malgré la peur qui me rongeait. Elle s’arrêta au milieu de la pièce, les bras croisés et enchaîna les questions. Difficile de savoir dans tout cela ce qu’elle savait et ce qu’elle ignorait mais ce qui était sûr c’est qu’elle pensait que je n’avais pas changé. Je me montrai donc prudent dans mes réponses, pas questions de lui révéler quoi que ce soit sur mon passé sans être dos au mur.
« Oui, je sais que nos familles se connaissent au moins de nom, entre familles de sangs-purs c’est assez courant, encore plus dans les familles dont les idées se ressemblent. »
Il ne put m’échapper qu’elle jeta un rapide coup d’oeil en direction de mon bras, là où se trouvait une brûlure mal cicatrisée, celle de mon tatouage si proche de la fameuse marque des ténèbres. Heureusement je portais des manches longues ce jour-là, mais je savais bien que ce ne serait pas toujours possibles. Ce ne fut pas une question qui vint ensuite mais une affirmation, une accusation même. Je soupirais sans vraiment répondre directement.
« Dans ma famille, certains ont fini à Azkaban, d’autres sont morts dans des circonstances troubles, ce sont des faits assez connus quand on connaît un peu le monde des sangs-purs. Il suffit de lire les registres d’Azkaban pour s’en rendre compte. Et je ne peux pas cacher que l’éducation que j’ai reçue a eu des répercussions sur les idées que j’ai pu défendre dans ma jeunesse. » Ce n’était pas une réponse, je le savais bien et ça risquait de la rendre encore plus méfiante à mon encontre. Mais je m’en tenais à ce que je m’étais dit : ne rien dire tant que je ne saurais pas ce qu’elle savait. Par contre, je pouvais répondre assez franchement à la question suivante.
« Non, j’ai rompu avec toutes ces idées il y a plus de vingt ans. » Ma voix restait froide, détachée, malgré la douleur du souvenir de la mort de mon frère.
Pour d’autres raisons, je ne pouvais pas répondre à sa dernière question, je ne pouvais pas parler d’Hilary, ç’aurait été risquer de la mettre en danger surtout vu que Carla faisait des liens entre tout ça. Je me décidais donc à un demi-mensonge.
« Comme beaucoup de gens j’ai besoin d’un toit et de nourriture. Poudlard proposait une place à la hauteur de mes compétences donc j’ai sauté sur l’occasion. » J’étais malgré tout sur la défensive et Carla devait le sentir. Mais que dire d’autres ?
« Sinon, veux-tu boire quelque chose ? Un thé, de l’eau ? Et assis-toi donc, je sens qu’on en a pas fini de cette discussion… Laisse moi à mon tour te poser quelques questions : que sais-tu de moi ? Et comment te positionnes-tu par rapport aux idées de ta famille ? » Elle me répondrait si elle le voulait, après tout rien ne l’y obligeait et c’était moi, avec mon passé, qui étais en position de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMer 22 Avr - 1:33

Usual suspect


Quand il lui dit que sa famille était assez connue pour que tout le monde sache ce qui était arrivé à ses membres, Carla haussa les épaules, d’un mouvement presque dédaigneux.

- Même dans le milieu sang pur, certaines allégeances ne se crient pas sur tous les toits.

Il la baladait. Il contournait sa question. Cela la rendait encore plus méfiante à son égard. Un innocent aurait nié tout en bloc. Elle s’adoucit légèrement quand il nia l’être aujourd’hui. Ca ne voulait pas dire que c’était vrai, mais c’était la réponse la plus directe qui lui avait offerte jusque là. Et ça, elle était capable d’y être sensible.

- Pourquoi avoir abandonné vos idées ?

Derrière ce numéro d’apprentie détective, il y avait une vraie curiosité personnelle. Après tout, elle-même était bien plus mesurée qu’avant. Et ça l’effrayait. Elle avait l’impression de perdre ses repères. Elle n’était plus assez extrême pour sa famille et ses amis, et sa philosophie était encore bien trop détestable pour la plupart des élèves de Poudlard. Elle le regarda incrédule quand il lui dit que Poudlard correspondait à ses aspirations. Là, il recommençait à se ficher gentiment d’elle. Si le poste de garde chasse était si difficile à pouvoir, c’est qu’il était l’un des plus ingrats. Le travail le plus compliqué et fatigant pour ne pas être considéré comme un prof et ne pas en avoir le salaire. Puis, fallait-il vraiment parler de la cabane ?

- Genre, c’était votre rêve, garde-chasse ?

Elle était dubitative. Dans tous les cas, Carla restait sur sa faim. Les réponses que son interlocuteur lui donnaient étaient calmes et polies. Elle aurait préféré le faire sortie de ses gonds. Pas qu’elle ait envie de tenir tête à une personne peut-être dangereuse et énervée, mais il aurait au moins répondu du tac au tac, sans être dans le contrôle permanent. Elle n’allait pas réussir à lui soutirer quoi que ce soit s’il pesait chacun de ses mots. Quand il lui proposa gentiment une boisson, alors qu’elle était tout sauf sympathique, Carla resta sans voix. Elle ne s’attendait pas à ça. Elle ne savait pas quoi faire. Elle écarquilla les yeux et finit par bredouiller

- Ok pour un verre d’eau. Merci.

Elle prit place sur le siège qui lui désignait, mal à l’aise. Est-ce qu’il allait empoisonner sa boisson ? Elle prit le verre et le remercia d’un signe poli de la tête. Ok, elle avait un petit côté pourri gâté, mais elle n’avait pas été élevée chez les loups pour autant. Elle réfléchit quelques instants à sa réponse, puis décida d’opter pour la franchise, puisqu’elle ne trouvait pas de mensonge qui ne soit pas flagrant.

- Je sais que vous avez été un mangemort. Je sais que votre famille a œuvré avec Vous-savez-qui. Je sais aussi qu’ils en ont payé le prix. Vous êtes arrivés juste après l’incendie de ce Noël, alors que Poudlard retrouvait un peu de tranquillité. La coïncidence est énorme, non ?

Elle se mordilla la lèvre, ne sachant pas quoi répondre sur ses idées. Si elle-même n’en savait rien, est ce qu’elle était forcée de donner une réponse. Elle se décida pour une réponse plus effrontée. Après tout, la meilleure défense restait encore l’attaque.

- Je suis pas particulièrement pour faire flamber des enfants, nés moldus ou pas. Et vous ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMer 22 Avr - 2:27

Comme prévu mes réponses ne satisfaisait pas Carla et elle en profita pour ne pas vraiment répondre à mes questions, en tout cas pas à celle qui me préoccupait le plus : que savait-elle exactement ? Pas juste dans les grandes lignes mais connaissait-elle la mort de mon frère, la raison de ma fuite. Connaissait-elle ma participation à la bataille de Poudlard, ma pratique de la magie noire et tout ce qui en découlait ? Que voulait-elle dire quand elle parlait de « Mangemort » à mon propos ? Que savait-elle de la suite, après ma fuite ? Je ne savais même pas ce qu’avait dit mes parents suite à mon départ soudain, à ma disparition.
« Il est de notoriété publique, au moins dans ma famille que les allégeances de la tienne comme de la mienne allaient dans le même sens. Pas besoin de se le cacher, deux familles proches des Mangemorts entretiennent suffisamment de liens pour connaître leur évolution respective. » Je n’allais quand même pas lui raconter tout ce que je savais sur sa famille, sur ses oncles, tantes, grands-oncles et même, dans une moindre mesure parents. Quoique si j’étais acculé à devoir contre-attaquer j’aurais cette arme à disposition et je saurais m’en souvenir.
« Je pense que tu peux comprendre que quand on est jeune, influençable, soucieux de plaire à sa famille, de rentrer dans le moule, de rester dans un milieu qu’on a toujours connu, on fait parfois des choix qu’on regrette amèrement par la suite. La vie m’a ouvert les yeux je dirais, à ma sortie de Poudlard j’ai coupé tout lien avec les milieux sang-pur. Ça n’excuse rien, ça ne rachète rien mais tu veux la vérité, la voilà. » Le seul élément que je taisais, sans raison apparente, était que je n’avais pas seulement rompu avec les sangs-purs, j’avais rompu avec tout ce qui avait trait à la magie. Ce n’était en soit pas blâmable mais risquait d’entraîner des questions sur ma vie après et sur mon retour à ma réalité de sorcier. Par contre j’allais devoir être un peu plus précis sur mes motivations à ce poste, sans révéler toute fois mes liens plus que proches avec Hilary.
« Non, je n’ai jamais rêvé de ce poste, mais par compétences, je voulais dire qu’il n’y avait pas grand-chose d’accessible à un homme qui n’a pas fait d’études. Tu penses que c’est un poste ingrat ? En effet mais j’ai bossé des années dehors dans le froid, ce n’est plus un problème. Le salaire est faible ? C’est sûr mais le gîte et le couvert est assuré. Je n’ai aucune reconnaissance de la part des élèves ? Je ne la cherche pas spécialement. Alors oui j’ai vu les coups d’oeil étonnés que tu jetais à ma cabane, ça change de la demeure dans laquelle j’ai grandi, je peux te le dire. Mais excuse-moi de te le dire, tu es né avec une cuillère en argent dans la bouche, tu ne connais rien des difficultés de la vie. » Je ne voulais pas m’emporter, je ne voulais pas paraître encore plus perturbé que je ne l’étais.
Elle accepta, sans doute étonnée, un verre d’eau, s’assit avant de poursuivre. Il fallait que je la convainque que ce n’était qu’une coïncidence que je sois arrivé peut après l’incendie.
« Tu sais parfaitement le nombre d’évènement qui ont traumatisé cette école ces dernières années. Je serais arrivé en début d’année, ç’aurait été juste après l’incendie qui a ravagé le château, tu en aurait tiré les mêmes conclusions. Pareil si j’étais arrivé à n’importe quel moment. Quand à mon passé je t’ai déjà donné quelques éléments de réponses, à moins que tu n'aies des questions plus précises je n’ai pas de raisons de revenir dessus. » J’espérais que ces prochaines questions me permettraient de savoir enfin ce qu’elle savait de moi et de ma famille. Car c’était finalement ça ma plus grande crainte, pas que Carla me prenne pour un Mangemort mais qu’elle dévoile tout à toute l’école et en particulier à Hilary, même si les deux problèmes étaient en partie liés.
Par contre, elle semblait douter des ces idées vu l’hésitation qu’elle avait à répondre à ma question, qu’elle éluda d’ailleurs quasiment avant de repasser à l’attaque.
« Non je ne suis pour tuer personne, moldu, né-moldu ou autre. » Je ne voulais pas le lui dire mais je me refusais maintenant même aux grandes déclarations sur le sang ou autre, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Ma seule boussole était la protection d’Hilary, en souvenir de sa mère et je n’allais pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMer 22 Avr - 13:59

Usual suspect



Par orgueil, Carla se sentit piquée quand il lui fit remarquer subtilement que sa famille avait autant participé que la sienne. Il ne l’avait pas affirmé, mais elle maniait suffisamment l’art de la discussion pour être capable d’entendre l’avertissement. Ta famille est aussi mouillée que la mienne. Carla savait que sa famille n’était pas exempte de tous reproches, évidemment. Mais elle n’avait jamais su dans quelle proportion. Il s’agissait de parents éloignés sûrement. Ses parents proches avaient soutenu le Seigneur des ténèbres, mais aucun n’était allé jusqu’à devenir mangemort ... Non ? Elle se rendit compte que si elle s’était toujours satisfaite de la l’opacité que sa famille entretenait sur cette période de l’histoire, c’est peut-être qu’elle n’avait pas envie de savoir ce qui s’y était déroulé. Mais au fond d’elle, elle avait sa réponse. Evidemment que sa famille avait dû en être. Cela leur correspondait. Ils étaient juste suffisamment manipulateurs et fin stratèges pour ne pas se faire attraper.

- Ma famille ne figure pas sur le registre d’Azkaban. Et aucun membre de ma famille est décédé pour ça.

Autant elle avait été mordante depuis le début de cette entrevue, autant cette remarque n’avait pas pour but de blesser. Elle avait été énoncée comme on énonce une vérité générale. Sans émotion. Elle resta silencieuse quand il lui expliqua que quand on gradissait dans un certains milieux, on en adoptait les idées par influence. Elle était capable de l’entendre. Il ne pouvait pas le savoir, mais elle était plus sensible que ce qu’il imaginait à son argument. Mais si elle le comprenait, ça ne la rassurait pas forcément non plus. Si elle n’était pas capable de s’y retrouver dans sa tête, pourquoi lui en serait capable ? Pourquoi cela ne serait pas plus simple de faire semblant. Elle lui concéda de bonne grâce.

- Oui, je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche, et je ne m’en cache pas. Mais vous aussi. Voilà pourquoi un tel revirement est inattendu. Les portes sont toujours ouvertes entre familles sang pur et vous auriez pu préférer vous présenter comme un Duncan pour obtenir un travail plus confortable. Sans compter que l’excuse de ne pas avoir fait d’études, cela fonctionne quand on a mon âge. Au vôtre, on fait valoir l’expérience. Qu’avez vous fait pendant vingt ans ?

Oh, elle n’était pas dupe de ses jolis discours moralisateurs. Il essayait encore et toujours de détourner le sujet. Elle le sentait. Pour autant, il n’était pas agressif. Peut-être un peu perdu ? On le serait à moins quand une gamine arrive sans prévenir vous accuser de trucs affreux. Ce n’était donc pas révélateur de quoi que ce soit. Néanmoins, son comportement la mettait mal à l’aise. Il éludait plus qu’il ne se défendait. C’était une stratégie de défense étonnante pour qui n’a rien à cacher. Elle l’observa silencieusement avant de se décider à jouer cartes sur table.

- Dans l’incendie de Poudlard, j’étais proche du foyer. Je me souviens de la chaleur suffocante. Des brûlures. Même de l’odeur de la chair carbonisée. Alors quand j’imagine ce nouvel incendie à Noël ... Je veux comprendre qui est capable de faire une chose pareille. Regarder les gens partir en fumée sans aucun remord. Je ne veux pas que ça se reproduise, et encore moins y être confrontée une nouvelle fois. Et quand je remonte tous les gens qui auraient pu être présents, il n’y a qu’un seul ancien mangemort. Je ne dis pas que vous ne m’avez pas reçue avec politesse, mais vous éludez mes questions, le tout très calmement. Une personne innocente aurait été tellement horrifiée de mes accusations qu’elle m’aurait au minimum hurlé dessus. Vous m’avez gentiment proposé à boire. A ma place, vous en penseriez quoi, vous ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMer 22 Avr - 15:04

Je m’étais mis dans une position délicate dans cette discussion. J’éludais les questions de Carla autant quand elle portait sur mon passé que sur mon présent. Je ne voulais pas lui révéler ce qu’elle ignorait encore sur mon passé aux côtés de Vous-Savez-Qui, je ne lui donnerais pas ces armes contre moi. Et malgré tout mes efforts, elle ne me donnait que peu d’indices pour savoir ce qu’elle connaissait de ma vie antérieure. Et d’un autre côté, je ne pouvais lui révéler pourquoi j’avais changé sans mettre en danger ma famille. N’importe qui aurait expliqué les raisons de son revirement pour prouver sa bonne foi mais en faisait cela je mettais en danger Hilary et l’idée m’en était insupportable, je m’étais promis de la protéger au détriment de ma propre tranquillité et aujourd’hui je faisais vraiment les frais de ce serment. Je mentais donc sur les deux tableaux. Il était peut-être temps de changer légèrement de stratégie et de passer à l’attaque.
« Tu dis cela pour te dédouaner, tu sais parfaitement que nombre de Mangemorts ont échappé à la fois à la mort et à Azkaban. Si on va par là, je peux te retourner l’argument : je n’ai jamais été condamné pour quoi que ce soit en lien avec les Mangemorts, jamais. Tu peux aller vérifier auprès du ministère de la Magie et dans les registres d’Azkaban. » C’était la pure vérité, j’avais certes été inquiété après la défaite de Poudlard mais j’avais plaidé, sans en penser un mot à l’époque, l’erreur de jeunesse. Ma dernière phrase était un peu du bluff par contre, j’en avais bien conscience. Les caves du Ministère gardait sans doute des traces des interrogatoires, des heures passées à attendre un verdict, de mes dépositions d’innocence, de celle de mon frère…
Elle continua, m’attaquant cette fois-ci sur mon mensonge concernant mon poste, me retournant mes arguments. Elle n’avait pas froid aux yeux, surtout que je sentais, ou j’avais l’impression, qu’elle ne croyait pas un mot de ce que je lui disais, qu’elle me pensait toujours Mangemort.
« Je suis né avec une cuillère en argent entre les lèvres moi aussi et à ma sortie de Poudlard, je n’aurais jamais imaginé y retourner en tant que garde-chasse, un poste que je méprisais autant que celui de domestique, un poste tout juste bon à être celui d’un demi-géant balourd. J’aurais pu faire le choix d’aller toquer à la porte de tes parents, ou de n’importe quelle autre famille. j’aurais été sans doute accueilli comme il se doit, comme n’importe quel sang-pur accueille un des siens. Mais j’ai fait le choix de rompre avec ce milieu, et je ne reviendrais pas dessus, quitte à me retrouver à nettoyer un parc le reste de ma vie. Quelle expérience ai-je, tu te le demandes vraiment ? Rien qui ne puisse me valoir un poste de professeur ou équivalent, je n’ai que l’expérience des métiers manuels, des métiers ingrats que tu ne voudrais pas t’abaisser à faire. » Je réfléchissais à la hâte : hors-de-question de lui dire que j’avais passé vingt ans chez les moldus, elle me demanderait pourquoi j’étais revenu vers le monde des sorciers. Aucun mensonge valable ne me venait à l’esprit et encore une fois je me résolus à une réponse assez vague qui ne lui conviendrait certainement pas. Plus la discussion avançait, plus je m’enfonçais.
Sa longue tirade qui suivit me laissa songeur. Oui à sa place, mes propres explications m’aurait fait figure de vagues tentatives maladroites de changer de sujet. Il fallait peut-être que je lui révèle une information supplémentaires mais laquelle ? Qu’est-ce qui pourrait lui faire comprendre que j’étais de bonne foi sans pour autant se retourner contre moi. Ma participation à la bataille de Poudlard, c’était bien entendu exclu. L’existence d’Hilary aussi. Ma vie chez les moldus, pareil. Restait la mort de mon frère. Ce n’était pas un secret dans ces milieux et elle était même peut-être déjà au courant. Peut-être même se demandait-elle pourquoi je n’avais pas abordé le sujet… J’allais encore attendre un peu, attendre d’être encore plus acculé que je ne l’étais pour jouer cette carte. Elle me raconta l’incendie de Poudlard, sa crainte que ça ne recommence, sa crainte que je n’en sois, sinon l’investigateur, au moins un complice. Comment lui faire comprendre que je n’avais rien à voir avec cela ?
« Je comprend que cela t’affecte et j’en suis désolé. Mais je n’y suis absolument pour rien. Et si tu n’es pas sans savoir que les familles de sang-pur, à des degrés d’extrémisme divers, sont bien présentes à Poudlard. Et je ne sais pas comment on dit « Mangemort » en norvégien mais je ne vois pas pourquoi tu te méfies plus de moi que des Sorensen par exemple. »
J’avais pris les Sorensen à moitié par hasard et à moitié pour ne pas parler des Elsing, sans autre arrière pensées que celle de me dire que c’était une des familles les plus extrémistes que je connaissais. « Et d’ailleurs je ne te l’ai pas demandé tout à l’heure mais qu’est-ce qui te rend si sûre de toi quand tu dis que je suis un Mangemort ? Ce sont des accusations graves, qui nécessitent des preuves » Cette défense venait un peu tard mais c’était le seul moyen que je voyais de savoir enfin ce qu’elle savait exactement. « Je ne me suis pas mis à hurler certes, mais je l’aurais fait tu aurais sans doute pris peur et serais partie en courant en criant à tous les gens que tu croisais qu’il y avait un Mangemort à Poudlard. »
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMer 22 Avr - 18:32

Usual suspect



La jeune fille haussa les épaules dans un geste et nerveux, et lui fit remarquer.

- Je me dédouane personnellement de rien, je n’étais pas née. Je ne vais quand même pas me reconnaître une culpabilité impossible. Alors pourquoi ma famille m’a dit que vous aviez suivi votre frère ?

Elle ne pouvait pas lui en vouloir de la juger sévèrement, comme une petite peste pourrie gâtée. D’abord parce que ce n’était pas faux, mais aussi parce qu’elle ne lui avait rien offert depuis le début de la conversation qui la rendrait appréciable.

Le nom des Sorensen la mit profondément mal à l’aise. Dans un geste inconscient de protection, elle croisa les bras, comme si cette position allait pouvoir mettre physique de la distance avec idée qui la dérangeait. Il n’avait pas tort, dans le genre famille extrême, on faisait difficilement mieux que les Sorensen. En plus, ils étaient plutôt froids, hautains ... Les parfaits coupables. Mais elle n’avait pas envie que ce soit eux. Pas maintenant qu’elle considérait Finnbjörn comme un ami. Elle n’avait pas envie de savoir que le garçon qu’elle embrassait, même dans le cadre d’une immense mascarade était celui qui avait failli la brûler vive. Remarque, cela aurait pu être possible. Après le gros beauf lourdingue, le meurtrier. Il allait falloir qu’elle médite très sérieusement la possibilité d’être célibataire.

- Les Sorensen sont jeunes. Ils auraient été démasqués. Puis, Finnbjörn est ...

Elle se tut, pas certaine de ce qu’elle devait dire. Il n’était pas réellement son petit ami, mais c’était le rôle qu’il jouait dans leur supercherie. Si elle disait la vérité, est ce qu’elle ne risquait pas de gâcher leur couverture ? Et à la fois, elle répugnait à mentir dans une conversation où elle exigeait la vérité. Cela ne lui semblait pas très juste.

- ... On est proche.

Ce n’était pas faux. En tout cas, c’était ce qui avait de plus proche de la vérité et ça lui semblait un compromis honnête.

- C’est ce qu’on m’a toujours dit dans ma famille. Que les enfants Duncan étaient des mangemorts et que votre frère en était mort. L’idéologie de ma famille fait qu’ils n’ont pas de raison de me mentir sur le sujet. C’est plutôt considéré comme fierté.

Elle se garda bien de donner le moindre indice sur ce qu’elle même en pensait. Carla eut une moue moqueuse face à ses dernières paroles.

- Si je suis venue ici, ce n’est pas pour partir en courant si vous me hurlez dessus. Et si j’avais voulu dire quelque chose, j’avais pas besoin d’attendre de vous parler. Je voulais me faire mon propre avis.

Là par contre, il fallait admettre que son discours n'était qu'à moitié vrai. Certes, elle voulait se faire sa propre idée, mais si elle avait dit quoi que ce soit sur la base de ce qu'elle savait, il y aurait eu des chances pour qu'on ne la croit pas, mais aussi qu'elle soit contrainte de dire que sa famille avait trempée dans des trucs louches pour savoir des choses pareilles. Elle avait en réalité beaucoup moins d'armes en main que ce que pensait le garde-chasse

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMer 22 Avr - 23:15

La tension, la nervosité, la crainte commençait à envahir la pièce d’ondes négatives. C’était en grande partie moi qui propageais ces émotions négatives mais il me semblait en percevoir un écho dans la voix de Carla. Était-ce de moi qu’elle avait peur ? Ou craignait-elle finalement elle aussi les souvenirs que conservaient sa famille de cette sombre période ?
« Je ne t’accuse pas mais il faudra que tu ouvres les yeux un jour sur qui sont les membres de ta famille, je pense. Ils ne valent pas forcément mieux que les miens » En disant cela, je voulais la forcer à sortir un peu du cocon de mensonge dont elle semblait s’entourer. Pourtant cela me paraissait étrange que ce mensonge vienne de ses parents, les Yaxley avaient plutôt la réputation de proclamer fièrement leurs idées, au moins dans les milieux sang-pur puisqu’ils avaient toujours été assez doué pour échapper au Ministère de la Magie. Cela leur avait valu certainement des remarques acerbes de la part de mon père qui jugeait que c’était une lâcheté de ne pas être prêt à assumer ses idées pour éviter Azkaban. Ce à quoi mon frère aurait répondu qu’il valait mieux être un lâche libre de ses mouvements qu’un martyr impuissant pour servir Vous-Savez-Qui. Éternel débat, éternelle discorde tactique entre mon frère et mon père. Qu’elle avait été mon avis à l’époque des premiers reniements factices ? Je ne me souviens pas d’une position très arrêté mais quand j’avais dû faire le choix de plaider mon innocence après la bataille de Poudlard, je l’avais fait sans une once d’hésitation.
Pour la première fois, elle faisait mention de mon frère sans que je comprenne où elle voulait en venir, sans comprendre même le sens de sa question. Mais elle en connaissait l’existence et certainement la mort. S’il y avait une vérité à dévoiler c’était donc celle-là. Mais une autre de mes paroles semblaient la troubler, telle un flèche décochée par hasard qui aurait atteint son but à la surprise générale. Intéressant de savoir qu’elle se sentait proche de Finnbjörn…
« Eh bien, félicitations, tu es proche d’un des rejetons d’une des familles qui doit le plus se rapprocher des Mangemorts. Je ne vais peut-être pas te rappeler que les Sorensen ont connu Blackman, l’attaque du Selma, l’incendie du château et la soirée de Noël. Je ne sais pas quel rôle ils ont joué, ni même s’ils en ont joué un mais ce sont tous des événements où je n’étais pas présent, moi. » Le sarcasme perçait malgré moi dans ma voix. « Alors oui, tu as raison ce ne sont pas d’anciens mangemorts mais bon… » Je ne finis pas ma phrase, le sous-entendu me semblait assez clair.
« Ecoute, je vais être franc avec toi, puisque tu me parles de mon frère. Ta famille t’a effectivement dit la vérité. Oui, il était mangemort. En est-il mort ? Je ne sais pas, aux dernières nouvelles, les circonstances dans lesquelles il a perdu la vie restent troubles mais inexpliquées. C’est cela qui m’a fait rompre avec mes anciennes idées. J’ai quitté ma famille sans me retourner, sans mon frère mon ancienne idéologie n’avait dans ma tête plus aucun sens. Toute ma conception du monde avait été celle de mon frère et sans lui plus rien de tout cela ne valait la peine. » Ma gorge se serrait, j’avais toujours du mal à en parler. Sur le moment, la décision m’avait paru inévitable. Qu’aurait été ma vie sans cette mort ? Je ne voulais même pas l’imaginer. C’était peut-être la seule partie de cette pénible discussion où je me laissais aller à une sincérité sans mesure, sans calcul.
« Et donc quelles sont tes conclusions ? Et que vas-tu en faire ? » J’étais un peu inquiet de sa réponse. Quelque soit sa conclusion sur mon présent elle connaissait bien assez mon passé pour pouvoir me nuire. Restais à savoir ce qu’elle voulait et quelle marge de manœuvre il me restait.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptySam 25 Avr - 0:38

Usual suspect



Sa famille en valait une autre dans les familles sang pur. C'était un petit peu le principe, elles étaient toutes interchangeables. Même idéologie, même puissance et soif de pouvoir. Même climat dysfonctionnel également. Ces familles faisaient rarement des enfants parfaitement équilibrés. il fallait dire que le modèle parental était généralement assez fragile. Puis personne n'apprenait à être affectueux. Cela donnait des relations froides à souhait. Oh, il y avait du respect, évidemment. Mais de l'amour, c'était plus difficile à déterminer. Carla aimait sa mère, même si elle lui trouvait généralement tous les défauts du monde. Son père, pas vraiment. Comment est-ce qu'on pouvait aimer quelqu'un que l'on ne connait pas ? Alors elle pouvait bien ouvrir les yeux tout ce qu'elle voulait, elle en savait déjà beaucoup et ça ne changerait pas l'opinion qu'elle avait d'eux. Elle n'était pas suffisamment proche pour que ça la touche. Par contre, elle appréciait la stabilité de son environnement et ne souhaitait pas s'en éloigner. Elle lui fit remarquer, avec fatalisme

-Qu'importe ce qu'ils valent. Je vais difficilement pouvoir changer de parents.

Carla secoua la tête, avec plus de colère cette fois.

- Les Sorensen ont été blessés dans l'incendie. Finn y a perdu beaucoup.

Il avait tellement lutté pour retrouver sa mémoire, il ne se serait jamais infligé cela volontairement. Puis ils étaient tellement jeunes lors de la période Blackman par exemple. Elle ne pouvait pas croire qu'ils étaient liés à ça. pourtant, elle aurait dû se souvenir qu'Erin n'avait jamais été plus heureuse que quand elle avait pu ajouter sa première à l'édifice dans cette sombre période. Mais Carla avait un côté stupidement loyal. Finnbjörn était actuellement une personne qui se rapprochait d'un ami. Elle ne pouvait pas le trahir en l'accusant à tort et à travers. Puis, elle savait qu'il enquêtait aussi sur l'incendie. S'il était coupable, il aurait juste fait profil bas. Alors oui, il était froid, pas franchement bavard, ni très émotif, mais être réservé n'était pas un crime.

Pour la première fois depuis le début de leur conversation, Carla le sentit sincère quand il parla de son frère. Elle était capable de voir qu'après toutes ces années, la blessure était toujours bien présente. Carla était fille unique, donc elle ne pouvait pas comprendre le lien qui les unissait mais elle était sensible à sa tristesse. C'était l'une des rares choses qui sonnait vraie dans son discours après tout. Après trois secondes de silence, elle lui dit, plus douce


- Toutes mes condoléances pour votre frère.

A sa dernière question, elle reprit fermement

- Vos explications sont bancales et vous me prenez potentiellement pour une cruche. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est pour dissimuler une idéologie ou totalement autre chose. Vous aviez l'air sincère quand vous avez parlé de votre frère. Donc je ne vais rien dire pour l'instant. Mais s'il se passe à nouveau une chose horrible et que les indices pointent vers vous, je ne promets plus rien.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptySam 25 Avr - 14:36

Pourquoi avais-je cité les Sorensen ? Pourquoi eux plutôt que n’importe quelle famille sang-pur ? La réponse n’était pas bien compliqué à comprendre. Je ne connaissais pas encore vraiment toutes les familles dont les enfants étaient à Poudlard. Seuls deux noms me venaient en tête : Elsing et Sorensen. Les Elsing parce que j’avais eu des liens profonds avec leur famille en cette époque de ma vie troublée. Les Sorensen parce qu’Hillary m’avait parlé du début de rivalité qui l’opposait à Judith, la plus jeune, rivalité qui ne se basait sur rien d’autres a priori que des problèmes scolaires les plus banals. Il était inenvisageable de citer les Elsing car cela aurait potentiellement signifié dévoiler mes liens avec eux autrefois. J’avais donc choisi de parler des Sorensen, comme ça presqu’au hasard, sans rien savoir de précis à leur sujet. Mon soucis à cet instant n’était pas de trouver le coupable mais de me dédouaner, de montrer à Carla qu’elle ne pouvait rien connaître de mes intentions. Même si je concevais, sans le lui dire, qu’avoir un passé de Mangemort pouvait bien plus éveiller les soupçons que d’être d’une simple famille de sangs-purs. Mais puisque j’étais encore décidé à ne pas dévoiler ouvertement ce passé, autant jouer cette carte jusqu’au bout.
« Je n’ai pas plus choisi ma famille que toi, pas plus que les Sorensen ou n’importe quel autre sorcier. Je ne savais pas que tu étais proche des Sorensen et mon but n’est pas de les accuser. Je les ai cité comme j’aurais pu en citer bien d’autres. Si je t’ai blessé sous le coup de la colère, je tiens à te dire que ce n’était pas mon intention. Mais tu dois comprendre que je ne peux pas accepter qu’on m’accuse ainsi sur la base d’un passé révolu. » J’avais été trop loin en citant les Sorensen, j’aurais du m’en tenir à des généralités. Mais je me sentais traqué, acculé aux aveux, tant et si bien que je commençais à ne plus contrôler mes paroles autant que je l’aurais voulu. Elle m’aurait regardé droit dans les yeux, elle y aurait vu la peur. Et un homme apeuré peut devenir prêt à tout. Surtout quand une bonne partie des accusations sont fondés.
Le ton de la discussion s’adoucit légèrement, elle me présenta ces condoléances pour mon frère. Condoléances que je balayais d’un revers de la main.
« C’est du passé, j’essaie de tirer un trait là-dessus. »
Enfin elle aborda le sujet qui me tenait à coeur, celui qui, depuis le début de la discussion, me faisait craindre le pire.
« Je ne te prend pas pour une cruche, crois moi. Sinon je ne discuterais pas comme ça avec toi. » Et je n’aurais pas peur d’elle. Qui a peur d’une cruche ? « Je voudrais juste te demander quelque chose. Tu me dis que tu ne diras rien, je suppose que tu parles de tes doutes sur celui que je suis désormais. Alors je te demande de ne pas parler de mon passé, à personne, pas même de dire que je viens d’une famille de sangs-purs. » J’espérais de tout mon coeur qu’elle accepterait de bonne grâce. Sans ça j’avais des arguments pour me montrer plus persuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptySam 25 Avr - 23:36

Usual suspect



Carla s’apaisa quand il expliqua avoir choisi la famille de Finn comme exemple, tout comme il aurait pu choisir n’importe quelle autre famille. Elle préférait ça. Elle était persuadée que Finn n’aurait pas choisi de perdre la mémoire et qu’Erin n’aurait pas blessé son frère. Dans le même genre de famille, elle était prête à parier tout ce qu’elle avait que Casey Pumpkin était innocente. A vrai dire, elle ne voulait pas croire qu’un élève ait pu mettre le feu à l’école. Poudlard n’était parfait, mais c’était leur maison pendant sept années. Tout le monde devait ressentir au moins un fond d’attachement à cet endroit, non ?

- C’est juste que j’ai des amis dans certaines de ses familles. Puis, je n’arrive pas à croire que ce soit un élève.

Quand il lui dit qu’il ne pouvait pas se laisser accuser sur les bases d’un passé révolu, elle acquiesça, songeuse. Cette réaction lui paraissait déjà plus logique que le calme apparent qu’il affichait. Un innocent se serait débattu. Il commençait à le faire. Ce qu’elle ne savait pas, c’est s’il agissait ainsi pour se conformer à ce qu’elle attendait de lui ou s’il était réellement outré de ses accusations. Elle tempéra ses propos.

- Si j’avais voulu vous accuser sans vous laisser une chance de vous expliquer, on ne serait pas en train de discuter calmement.

Elle haussa un sourcil peu convaincu quand il lui dit qu’il ne la prenait pas pour une cruche. En tout cas, il semblait penser qu’elle ne voyait pas quand il essayait de l’embrumer. Pourtant, elle sentait parfois quand sa voix se faisait plus hésitante et son regard fuyant. Mais elle n’arrivait pas à savoir quelle partie de son discours était exactement concerné. Et elle ne se sentait pas de le faire répéter jusqu’à être en mesure de détecter le vrai du faux. Elle soupira et explicita sa pensée

- Quand je disais ne rien dire, je parlais de tout.

Elle ne pouvait pas parler de sa famille sans mêler un peu trop la sienne. Etant donné le changement de direction, elle aurait pris le risque si elle était sûre d’elle, mais là, elle n’avait pas grand-chose. La délation serait mal vue sans aucune preuve. Puis si cela se savait qu’elle avait accusé un membre d’une famille sang pur et que cela n’aboutissait pas, son père allait la renier. Ou quelque chose comme ça.

- J’imagine que la direction sait suffisamment de choses sur vous pour que je n’ai aucun intérêt à en rajouter une couche alors que je n’ai aucune preuve. Pour le reste, je ne gagne rien à déblatérer avec mes petits camarades, sauf à vouloir passer pour une balance ou une folle. Donc, je dirai rien. Content ?

Ce n’était pas très poliment dit, mais il avait ce qu’il voulait. Et Carla était frustrée de ne rien pouvoir faire.

- Par contre c’est donnant donnant. Le contenu de cette conversation est entre nous. On ne devrait pas se croiser, l’extérieur c’est pas mon truc, donc je vous embêterai pas. Et puisque vous le vivez comme une faveur, vous m’en devrez une. Si un jour j’ai besoin, vous m’aiderez. Une faveur contre une autre, ça me semble honnête

C’était surtout gonflé de négocier ça, mais l’information valait de l’or et il était hors de question qu’elle reparte bredouille.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyDim 26 Avr - 12:33

La tension semblait retomber d’un cran mais je savais que je ne l’avais pas convaincu. Je ne m’étais pas convaincu moi-même. Depuis mon arrivée à Poudlard, mes souvenirs étaient remontés à la surface de ma conscience et m’envahissaient régulièrement sans que je puisse déterminer où j’en étais. Je me sentais coupable, c’était une certitude, je voulais cacher au maximum ce passé trouble. Mais même si j’étais prêt à tout pour protéger Hilary je ne savais pas dans quelle mesure cette idée s’étendait à d’autres. Serais-je prêt à apparaître aux yeux de tout mon ancien milieu comme un traître à mon sang ? Pourrais-je attaquer ouvertement mes anciens camarades si le besoin se faisait sentir ? Étais-je devenu favorable aux nés-moldus ? Toutes ces questions restaient sans réponse et ce n’était pas vraiment le moment d’exposer mes doutes à Carla. Ce n’était sans doute pas vraiment son problème. Et tout comme on ne dévoile pas son flanc lors d’une bataille, on ne dévoile pas ses doutes lors d’une conversation houleuse.
« Si ça te va, autant clore le sujet des Sorensen. Tu n’es pas venue me parler d’eux, je suppose. » Elle pouvait bien être amie avec qui elle voulait, dans les familles de sangs-purs ce n’était pas étonnant. Les proximités se choisissaient en fonction du sang, les mariages aussi. Je ne la croyais pas quand elle me dit ne pas être là pour m’accuser mais elle ne semblait pas me croire non plus quand je lui dit ne pas la prendre pour une cruche. Je savais très bien que malgré tous mes efforts je n’étais pas vraiment convainquant. Malgré tout cela, elle décidait de ne rien dire de ce qu’elle savait. Son ton était loin d’être aimable ou compréhensif mais j’obtenais ce que je voulais. Elle y avait en fait peut-être intérêt elle aussi. Par contre elle voulait une contrepartie sans exprimer laquelle. J’aurais pu accepter, me dire que le jour venu je pourrais toujours trahir ma promesse. Mais j’étais curieux de savoir un peu plus ce qu’elle semblait se sentir autorisée à obtenir de moi en échange de son silence.
« Bien sûr que je ne révélerai rien de cette discussion. Mais permets moi de savoir dans quoi tu veux m’engager. De quelle genre de faveur veux-tu parler ? »
Ça ne me coûtait rien de lui demander et je savais que j’avais certainement d’autres moyens de la faire taire. Pas très violent mais je me disais qu’elle n’apprécierait pas forcément que quelqu’un clame sur tous les toits ce que je savais de ses oncles et autres cousins éloignés. J’en savais assez peu mais ce serait sans doute suffisant comme menace. Et aussi lui demander, tenter de négocier, lui laissait entendre que les informations qu'elle détenait n'était pas forcément capitales. Ce n'était pas vrai, je tenais absolument à ce qu'elle ne dise rien. Et si je n'avais pas d'autres solutions, j'accepterais ce qu'elle me demandait. Mais autant essayer de lui faire croire un peu le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyMar 28 Avr - 20:27

Usual suspect



Elle acquiesça avec gratitude. Non elle n’était pas venue parler de ses fréquentations. D’ailleurs, ses amis étaient tout ce qu’il y avait de plus louable. C’est du moins ce qu’elle en pensait. Si elle avait fait un effort d’honnêteté intellectuelle, elle se serait rendue compte qu’elle ne savait pas en réalité qui pensait quoi exactement, mais elle s’était persuadée que tous avaient la même opinion qu’elle et les mêmes limites. La conversation prit un tour plus intéressant quand il ne refusa pas d’entrée jeu sa demande de faveur. Il aurait pu hurler au scandale, enfin surtout au chantage, et refuser d’office. Mais au contraire, il avait accepté de ne rien dire et semblait enclin à lui donner satisfaction. Cela continuait de lui faire penser qu’il cachait quelque chose. Le doute qu’elle émettait, c’est qu’elle n’était plus aussi certaine que cela soit lié aux mangemorts. Une partie de son histoire sonnait faux, ses réactions étaient parfois difficilement compréhensibles, mais ce n’était jamais pile au moment où elle parlait de son ancienne allégeance. Elle se demandait quel secret valait le coup d’être conservé au péril de son intégrité moral. Un secret énorme sans aucun doute. Un secret qui lui tenait à cœur.

Peut-être que si Carla était venue d’une famille où l’amour était au premier plan, elle aurait pu entrevoir une réponse. Se dire qu’il existait peut-être une personne à laquelle elle avait pu tenir, ou tenait encore, qui méritait que l’on se laisse injustement soupçonné pour elle. Mais la jeune fille était loin de ce genre de préoccupations, et cela ne lui traversa pas l’esprit qu’il puisse mentir dans un autre intérêt que le sien. Pas qu’elle n’aurait pas trouvé cela honorable. Un peu étonnant seulement. Mais elle avait été trop conditionnée à penser d’abord aux apparences. Elle réfléchit, tout en se mordillant la lèvre.

- Mmh … Je ne sais pas encore, sinon je vous l’aurais demandé clairement.

Elle continua, songeuse

- Rien qui ne puisse porter préjudice à l’intégrité de qui que ce soit, je vous rassure tout de suite.

Le but était d’obtenir une faveur, pas un mercenaire.

- Certainement une situation où j’aurais besoin de l’intervention salutaire d’un adulte.

Le problème quand on était à Poudlard, c’est que peu importe en quelle année on était, tous les élèves étaient considérés et traités comme des enfants. Cela était difficilement acceptable pour les adolescents les plus vieux, surtout dans des temps troublés. Ils n’étaient pas assez jeunes pour ne s’apercevoir de rien et ne rien comprendre, mais pas assez vieux pour avoir voix au chapitre. Avoir un adulte dans sa poche pourrait un jour la tirer d’un mauvais pas. Si elle devait se faire attraper en train d’enfreindre le règlement, ou si elle avait besoin d’une information qui leur était sciemment dissimulée … Un service dans ce genre pouvait valoir très cher dans cette école et elle savait qu’elle pourrait en avoir un jour l’utilisation. Elle n’était pas suffisamment désobéissante de nature pour griller son joker facilement. Au contraire, elle ferait très attention de le conserver pour une vraie situation d’urgence. De toute façon, le jour où elle invoquait cette faveur, il ne lui devrait plus rien et le rapport de force s’inverserait. Nul doute que dans ces conditions, elle allait accorder soin tout particulier à cette promesse qu’elle voulait lui arracher.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptySam 2 Mai - 0:51

A peine avais-je commencé à demander à Carla quelle genre de faveur elle pouvait attendre de moi que déjà je m’en mordais les doigts. Un innocent, quelqu’un qui n’aurait rien à cacher, n’aurait jamais accepté une telle négociation. En temps qu’adulte j’aurais dû me sentir en position d’autorité, être offusqué d’une telle démarche qui pouvait fort bien s’apparenter à du chantage. J’aurais dû m’énerver, la menacer d’une punition pour son impertinence. Tout le long de cette discussion – ou presque – j’étais resté calme, trop calme, trop mesuré pour paraître comme ce que je n’étais pas : un homme qui n’a rien à cacher. D’un côté je m’en voulais d’avoir réagi ainsi à son exigence qui aurait dû m’apparaître comme indécente. Mais de l’autre je n’étais pas naïf, si je pouvais m’en vouloir, c’était bien pour toute mon attitude durant cette conversation aux allures d’interrogatoire. Je ne m’étais pas vraiment énervé, j’avais été fuyant, éludant les questions, m’enfonçant dans des mensonges trop allusifs pour être crédibles. Mes explications devaient sonner faux et elles l’étaient. Comme je lui avais dit, je ne prenais pas Carla pour une cruche, bien au contraire. Je la sentais suffisamment maligne pour me nuire si elle en ressentait l’utilité. Je naviguais depuis le début entre deux écueils. Je risquais à tout moment de lui donner des armes en lui révélant ce qu’elle pouvait encore ignorer de mon passé, de mon rôle exact auprès des mages noirs dans ma jeunesse. Mais si j’en disais trop sur les raisons qui m’avait fait rompre avec tout cela, je prenais un risque encore plus grand : celui de dévoiler mon lien avec Hilary et, de ce fait, de la mettre en danger.
Mais maintenant le mal était fait. Je ne pouvais pas revenir en arrière que ce soit pour effacer cette discussion ou tout mon passé. Alors j’allais devoir assumer et accepter le marché de Carla, un marché dont elle même me disait ne pas connaître les termes exacts. La seule garantie qu’elle me donnait était que ça blesserait physiquement personne. C’était peu, bien peu mais j’étais plus ou moins acculé si je ne voulais pas me rendre encore plus suspect à ses yeux en la menaçant. Et puis le jour venu je pourrait toujours reculer si ça me paraissait inévitable. Je n’étais pas forcément enclin à donner ma parole sans la tenir mais mon passé m’avait appris la traîtrise et le mensonge, des armes qui me répugnaient mais dont je pourrais me servir au besoin. Et si elle ne cherchait qu’un moyen d’avoir un adulte à disposition pour réparer ces bêtises d’adolescentes c’était un prix bien peu cher à payer pour son silence.
« Très bien j’accepte. » dis-je sans l’ombre d’une émotion dans la voix, le regard un peu fuyant. En disant cela je savais pertinemment que je lui donnais quasiment une preuve que j’avais quelque chose à cacher.
« Tu as autre chose à me dire ? » J’avais hâte de pouvoir retourner à ma vie de simple garde-chasse même si mon passé me pourchassait bien trop souvent à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Usual suspect - Benjamin & Carla Left_bar_bleue1105/2000Usual suspect - Benjamin & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyLun 4 Mai - 21:38

Usual suspect



Carla se détendit imperceptiblement quand il accepta la négociation. Elle n’avait pas l’impression d’avoir demandé un prix exorbitant, mais elle savait par expérience que chaque discussion pouvait être une bataille à gagner. En l’occurrence, elle était presque gênée de la facilité avec laquelle elle était arrivée à ses fins. Elle avait souhaité parler, il l’avait poliment accepté. Elle l’avait menacé à mots couverts, il avait à peine répliqué. Elle lui avait demandé une faveur aux termes relativement flous, il avait accepté sans opposer trop de résistance.

Elle jaugea son interlocuteur, comme pour chercher sur les traits de son visage si elle le considérait comme fiable ou non. Son premier réflexe aurait été de croire la parole de n’importe qui pour la simple et bonne raison qu’elle attachait à la sienne une importance capitale. Elle avait donc la naïveté de croire que tout le monde en faisait de même. Après des expériences malheureuses et des déceptions, elle avait appris que la parole donnée n’engage que ceux qui y croient. Pouvait-elle croire en celle du garde chasse ? Elle se mordilla la lèvre, un geste réflexe qu’elle faisait quand elle était stressée. Elle n’avait pas de raison de le croire, mais plus réellement de raison de se méfier non plus. Elle allait donc devoir prendre un risque.

- Alors marché conclu.

Elle avait dit cela plus par acquis de conscience que par foi aveugle en lui. Elle n’était qu’une étudiante qui se prenait pour Alice détective à ses heures perdues. Il n’avait pas de raison de respecter sa parole. La seule chose qui le ferait reculer était la peur qu’elle parle. Elle comptait donc bien jouer là-dessus pour éviter les ennuis. Elle secoua la tête et se leva, prête à quitter la pièce.

- Je n’ai rien de plus à dire, merci de m’avoir reçue.

Elle savait qu’il n’avait pas vraiment eu le choix, mais elle trouvait ça tout de même plus polie de lui signaler qu’elle y avait été sensible. Une sorte de réminiscence de son éducation.

- Je vous laisse vaquer à vos occupations et je vais retourner aux miennes.

Elle s’avança vers la porte et se tourna vers lui au dernier moment, plantant ses yeux clairs dans les siens avec aplomb.

- J’accorde énormément d’importance à la parole donnée. Vous avez eu la mienne. Si nous n’avez rien à cacher qui nous mette en danger, je serai très vite un mauvais souvenir d’une élève un peu trop curieuse.

Après tout, elle n’avait aucune envie et aucune raison de le harceler. Elle avait déjà passé une bonne heure en sa compagnie, elle n’apprendrait rien de plus à moins d’un nouvel incident. Et si elle passait son temps à déambuler dans le parc, cela attirerait l’attention. Elle était donc sincère en lui disant qu’elle serait vite un mauvais souvenir, puisqu’elle ne comptait pas revenir toutes les semaines le menacer.

- J’espère que votre parole a la même valeur. Par principe, je dirais que nous avons reçu la même éducation et que donc cela va sans dire que vous êtes un homme d’honneur. Néanmoins, les choses sont toujours plus claires en les disant. Bonne soirée, Monsieur Duncan.

Elle lui jeta un dernier coup d’œil et se glissa hors de la cabane pour rejoindre le château d’un pas vif, pressée de retourner dans son quotidien et frustrée de ne rien avoir appris de mieux ce soir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla EmptyLun 18 Mai - 15:28

Malgré toutes mes erreurs, tous mes faux pas dans cette discussion bien plus semée d’embûche que Carla pouvait le percevoir, je pouvais être soulagé : elle touchait enfin à sa fin et d’ici quelques instants je pourrais retrouver l’apparente quiétude de ma cabane, une quiétude que je ne savais qu’apparente. À partir de maintenant, je me tiendrais encore plus sur mes garde, j’appréhenderais encore plus la moindre rencontre avec un sang-pur, élève ou non, ou avec n’importe qui susceptible de dévoiler une partie de mon passé, aussi minime soit elle. Ma cicatrice me rappelait déjà en permanence ce que j’avais été, ce que j’avais fait et ce qui pouvait à tout moment être compris par d’autres. Cette discussion planerait comme une menace bien plus précise au-dessus de ma tranquillité. Ce que je redoutait depuis que l’idée de revenir à Poudlard avait germé dans mon esprit n’avait jamais été aussi palpable.
Restait la question de ma promesse, une promesse qui ne me liait pas beaucoup, il fallait bien l’admettre. Et d’ailleurs Carla, malgré son apparente candeur, n’était pas si naïve. Son laïus sur l’importance de sa parole laissait sans doute volontairement entendre les doutes qu’elle avait sur la mienne. Et effectivement, elle n’avait aucune raison de me croire, si ce n’ait qu’elle devait forcément se douter que toute mon attitude avait été dictée par le sentiment d’être dos au mur, un sentiment bien réel qui risquait de me forcer à tenir ma parole non pas par grandeur d’âme mais par crainte des conséquences. Je n’avais donc pas à la rassurer, mon ton aurait sonné faux et j’avais été bien assez conciliant. Juste avant qu’elle ne se lève, je me contentais donc d’un bref « Au revoir », espérant pourtant que c’était bien la dernière fois que nous nous croisions, sans grande illusion.
Elle se leva et partit, me laissant effondré par tant de souvenirs et de crainte. Quoi que je fasse désormais, cette discussion me hanterait, rejoignant dans ce rôle fantomatique de nombreuses bribes d'un passé qui empiétait bien trop sur mon présent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Usual suspect - Benjamin & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Usual suspect - Benjamin & Carla Usual suspect - Benjamin & Carla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usual suspect - Benjamin & Carla
Page 1 sur 1

Sauter vers: