Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyDim 19 Avr - 19:48

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?
« Prends-en soin ! Je compte bien la récupérer ! Avec les intérêts ! » Voilà les derniers mots que Blaze avait prononcés avant que je ne ferme la porte du balcon du monde. Dans ma main droite, la cravate bleue et bronze placée autour de son cou avant qu'il ne décide de la jeter au centre de la nappe. J'étais fière de ma petite blague et presque étonnée qu'elle ait si bien fonctionné. Ce bout de tissu sonnait comme une victoire mais aussi comme une promesse. Celle de se revoir pour disputer la troisième manche. Si j'avais douté, durant le pique-nique, qu'il ne soit vraiment question que de défis entre nous, j'avais finalement dû me rendre à l'évidence. Pour Blaze, tout n'était qu'un jeu et la séduction dont il avait fait preuve devait sûrement en faire partie. Ainsi, je comptais moi aussi me limiter uniquement au jeu désormais. La cravate précieusement cachée sous mon oreiller, j'avais vaqué à mes occupations durant toute la fin de semaine avant le grand match de samedi. Une finale qui nous opposait à la redoutable équipe de Poufsouffle et que nous avions gagné haut la main. Le soir même, une soirée avait été donnée en notre honneur dans la Salle sur Demande, en compagnie des jaune et or. Une soirée instructive et distrayante mais dont il avait été convenu qu'elle emporterait avec elle ce qui s'y était passé.

Plus tôt dans la semaine, j'avais écrit un mot à Blaze pour savoir à quelle heure il finissait aujourd'hui. Il avait été convenu que nous retrouverions à seize heures, dans l'une des salles inutilisées du quatrième étage. Je n'ai pas choisi la journée de mardi pour rien : je finis à quatorze heures tandis que Blaze poursuit avec Divination. Cela me laissait donc deux bonnes heures pour tout préparer, ce qui s'avéra largement suffisant. A l'heure convenue, j'attends le Serdaigle, assise sur l'une des tables. Ce dernier ne tarde pas à faire son apparition. « Salut. » Lui dis-je brièvement tout en sortant ma baguette. Je lance un Collaporta sur la porte qui se scelle aussitôt. Personne ne viendra nous déranger, comme ça. Je me dirige vers l'armoire au fond de la salle, l'ouvre en grand et en sort un petit coffre. Il n'y a rien d'autre à l'intérieur. Tout de même, je ne suis pas assez conne pour choisir la même salle que celle que j'utilise pour ranger mes affaires. Les erreurs de débutante, c'est terminé. « Ta cravate est dans ce coffre. Tu peux constater qu'il est fermé par un cadenas à code moldu. Un truc tout con. » Je pose le coffre sur la table, face à Blaze, pour que celui-ci puisse constater l'ensemble par lui-même. Il s'agit d'une simple boite en bois, assez sommaire, sans aucune moulure ni sculpture. On peut noter la présence d'une serrure impliquant une clé et l'ajout sans doute ultérieur, de deux embouts permettant d'y mettre un cadenas. Ce dernier reste basique, trois molettes servent à afficher les chiffres du code. « Ce code comporte trois chiffres. Le défi pour toi, c'est de trouver chacun de ces chiffres. » Voilà le défi que j'ai prévu pour Blaze, aujourd'hui. Je ne prétends pas être aussi créative ou originale que lui, je ne le suis clairement pas. D'ailleurs, je n'ai même pas cherché à en savoir davantage sur lui au cours de la semaine. Je me suis basée uniquement sur ses aptitudes en classe et sur les caractéristiques de sa maison. « Pour les trouver, tu vas devoir répondre à trois énigmes. Enfin quand je dis énigme, ça comporte casse-têtes, calculs divers, jeux de logique ... Tout ce bric à brac que vous kiffez chez les Serdaigles. » Peu m'importe en réalité d'avoir visé juste ou non. J'ai essayé de faire au mieux avec ce dont je disposais. Les énigmes, c'est clairement mon rayon et certainement le seul domaine où je puisse challenger Blaze. Et l'important, de toute façon, ce n'est pas le chemin mais la destination. Quoi ? Comment ça ce n'est pas vraiment ça, la devise ? Bref.

Je me rassois sur la table que j'ai précédemment quittée et joint mes mains comme si je m'apprêtais à annoncer une nouvelle d'une gravité extrême. « Je ne compte pas insulter ton intelligence en te mettant au défi de résoudre mes énigmes. C'est idiot, je sais très bien que tu en es capable. La question qui se pose, c'est en combien de temps ? » Je plonge la main dans l'une des poches de ma tenue de sorcier et en ressort un petit sablier argenté que je pose à côté du coffre.« Si tu réussis à les résoudre en moins de cinq minutes, tu gagnes. Si c'est davantage, je gagne. Cinq minutes, ça correspond à cinq retournements de sablier. » Joignant le geste à la parole, je retourne le sablier pour lui montrer qu'aucun sort ne lui a été jeté pour en altérer le débit. Je suis une joueuse honnête, les règles sont les règles ! Puisque l'enjeu de tout ce cinéma n'est pas l'obtention des chiffres du code - les énigmes ne sont pas non plus insolvables et même s'il échoue, je lui donnerai la solution - il s'agit maintenant d'annoncer ce que nous avons à gagner, hormis la cravate. Je me lève à nouveau et m'approche de Blaze. « Le perdant doit dire à l'autre une vérité sur lui. Genre en gros, il doit dire quelque chose qu'il pense sincèrement sur le gagnant. » Je m'interromps et réfléchis à ce que je viens de dire. Je réalise assez rapidement que ce n'est pas vraiment clair et que ma formulation n'est sans doute pas la plus adéquate pour transmettre explicitement ma pensée. « Par exemple, si tu gagnes, voilà quelque chose que je pourrais dire : je pense que tu es un tricheur. » Mon ton s'est fait un peu plus grave, mon regard plongé dans celui de Blaze. D'après les allusions de Misha à la soirée, je suis quasiment certaine que la clause de confidentialité dont nous avions convenu a été bafouée par le Serdaigle. Pour moi, c'est comme de la triche et j'ai d'ailleurs été très agacée de m'en apercevoir. Pense-t-il pouvoir me duper aussi facilement ? Je n'aime pas les non dits, c'est pourquoi j'ai décidé que la récompense de cette épreuve serait la vérité à propos de ce que nous pensons de l'autre. C'est le moment de vérifier la sincérité de l'autre et de faire le point sur la compétition, s'il ne s'agit vraiment que de ça. « Des questions, avant de commencer ? »
CODAGE PAR AMIANTE


HRP:


Dernière édition par Skyler P. Mills le Lun 20 Avr - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyDim 19 Avr - 22:57

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

En sortant de divination, alors que le flot d'élèves chahuteurs prenait naturellement pour la plupart la direction de leurs salles communes, Blaze avait salué ses camarades de Serdaigle d'un geste de la main :

- M'attendez pas, j'ai un truc important à faire !

Et sans plus d'explications, il avait pris le chemin du quatrième étage. Le jeune homme avait toujours aimé entretenir les mystères en cloisonnant ses aventures et celle-ci, il n'avait aucune envie d'en parler autour de lui. A part peut-être à Misha, si elle se révélait tout aussi étrange que la semaine dernière.

Arrivé dans les couloirs, il jeta un œil rapide au petit mot que lui avais laissé Skyler afin de se repérer, chercha le numéro de la salle et, l'ayant trouvé, en poussa la porte. La jeune fille était là, sobrement nonchalante, comme à son habitude, assise sur une table. Elle le salua d'un geste et sortit sa baguette. Blaze fronça immédiatement les sourcils et d'un geste vif porta sa main à la sienne, par réflexe. On n'était jamais trop prudent et la dernière fois qu'ils s'étaient quittés, la scène avait été suffisamment perturbante pour qu'il s'attende un peu à tout aujourd'hui. Mais ce n'était pas lui que visait sa camarade : elle se contenta d'annoncer le maléfice du verrou et la porte derrière lui se scella. Etait-ce une sorte de guet append ? Ou un huis-clos plein de tension ? A moins que Skyler ait déjà envie de passer à des activités plus... intimes...? Blaze secoua la tête, chassant cette idée de son esprit. Focus. Tant qu'il n'en savait pas plus sur l'épreuve qui l'attendait, il devait rester concentré.

- Salut !

Comme à son habitude, le Serdaigle était enjoué pour deux. D'un geste distrait, il jeta son sac dans un coin avant de se rapprocher du centre de la pièce avec curiosité. La jeune fille avait sorti ce qui s'apparentait à un coffre, fermé par un cadenas moldu à plusieurs chiffres. Rien qu'un sortilège d'alohomora ne puisse aisément casser, c'était certain, mais Blaze se doutait bien que le défi n'allait certainement pas se résumer à forcer une simple boîte. Il devait y avoir une subtilité.

Avec un certain respect pour cette sorte de protocole tacite qui les liait désormais chacun leur tour au défi de l'autre, le garçon croisa les bras et écouta silencieusement ce qu'elle avait à lui dire. Il s'autorisa un sourire lorsqu'elle lança une petite pique sur le supposé esprit logique des Serdaigles mais ne répondit rien, la laissant développer jusqu'au bout. C'était plutôt simple et manifestement rapide. Deux minutes, ce n'était pas énorme, mais tout dépendait des énigmes que proposeraient Skyler et il était parfaitement prêt à les relever une à une dans le temps imparti. Quand finalement elle en arriva à l'explication des conséquences en cas de défaite, le jeune homme hocha la tête, l'air grave.

Depuis leur dernière manche, il lui semblait qu'il était parvenu - car il s'en attribuait le mérite - à rendre ce petit jeu un peu plus sérieux. Certaines choses étaient en effet devenues explicites : tout d'abord sur le fait qu'ils ne s'affrontaient pas pour se faire du mal, cela c'était important de l'avoir mis au clair, mais au contraire pour se tirer mutuellement vers le haut. Aussi, puisqu'il s'agissait de progresser ensemble, désormais, ils devaient considérer chaque règle comme fondamentale, solide et importante. C'était sur elles que reposait l'ensemble de leur affrontement et donc de leur relation et la confiance était une donnée nécessaire pour avancer sainement. Si Skyler remettait sur le tapis cette histoire de franchise c'est que c'était certainement important pour elle et bien que tout cela prenne une forme ludique, Blaze considérait désormais sa parole comme engagée et se refusait désormais à mentir dans ses réponses. Il hocha la tête, un léger sourire concentré sur le visage.

- Je marche.

Il allait lui annoncer qu'on pouvait commencer quand l'exemple de Skyler, censé illustrer une opinion sur lui qu'elle serait susceptible d'annoncer, le prit soudain au dépourvu. Toute expression de froide concentration qui l'habitait jusqu'alors l'avait soudain quitté et il fixa sa camarade avec des yeux ronds, avant de froncer les sourcils, vexé.

- Comment ça un tricheur ? Je ne triche ja... il s'interrompit. Ce n'était pas vrai qu'il ne trichait pas, mais pas tout le temps, et pas n'importe quand. Je ne triche jamais quand c'est important. Ou alors c'est contourner les règles pour mieux les respecter !

Il était rare de voir Blaze agacé, en fait, cela ne se produisait généralement que dans deux cas de figure : lorsqu'il était frustré et impatient, et lorsqu'on méprisait quelque chose qui comptait pour lui. Or, le jeu comptait pour lui. Ces défis qu'ils s'envoyaient avec Skyler, c'était très important à ses yeux, très sérieux, très engageant. Se voir soudain accusé de ne pas suivre les règles, donc finalement de ne pas respecter les enjeux de cet affrontement, c'était insultant, blessant, en plus d'être faux.

Vexé, il croisa les bras d'un air de défi.

- Sois plus claire, c'est quoi ces accusations ? Si tu crois que j'aurai essayé de te tromper, tu te mets le doigt dans l'oeil, ok ? Tout a été fait selon les règles et tu as participé à les écrire, je te signale, alors m'accuse pas d'essayer de te duper, ok ?

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyLun 20 Avr - 0:12

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

Blaze arrive pile à l'heure, toujours aussi jovial. Décidément, nous avons deux manières totalement différentes de fonctionner. Je verrouille la porte derrière lui pour que nous ne soyons pas dérangés par des intrus. Il n'y a pas grand monde qui fréquente les salles vides, hormis moi, mais je préfère être trop prudente que pas assez. Ensuite, je présente à mon adversaire le coffre dans lequel se trouve sa cravate. Il n'a aucun moyen de le vérifier mais j'espère qu'il fera l'effort de me croire sur parole, au moins pour cette fois. Certes, cette histoire de verrou à percer est juste un pur prétexte aux défis qui suivent. Nous sommes des sorciers, même si cela m’écœure, donc une seule formule et mon petit cadenas ne servirait plus à rien. Heureusement, Blaze reste dans les règles et m'écoute docilement. Je ne suis pas vraiment à l'aise dans l'exercice, voire même pas du tout, en fait. Parler devant un auditoire, même composé d'une seule personne, me rend mal à l'aise. J'ai l'impression que l'attention est beaucoup trop portée sur moi. Malgré tout, je continue mon exposé comme s'il s'agissait d'une présentation notée en classe. Je vais sans doute plus parler en une heure que pendant nos deux derniers rendez-vous avec le Serdaigle. Comprenez manches quand je parle de rencards, évidemment.

J'énumère, comme si je lisais un mode d'emploi, toutes les règles du duel que je propose aujourd'hui. C'est assez simple, en somme. Des énigmes à résoudre pour trouver les chiffres du code, rien d'insurmontable et surtout pas pour quelqu'un d'aussi perspicace que Blaze. L'inconnu et donc le challenge, c'est le temps qu'il va mettre pour percer les mystères. La limite que je lui ai fixée est un peu courte mais montre l'estime que j'ai pour lui. J'en viens ensuite à la récompense en plus du code : la franchise de l'autre envers soi-même. C'est une cause noble et qui me tient à coeur. J'aime quand tout est clair, carré. Ça évite de tergiverser ou de cogiter inutilement. J'explique donc cela à Blaze, qui accepte aussitôt. Néanmoins, pour être sûre de me faire comprendre, je choisis d'illustrer mon propos par un exemple. J'avoue donc à Blaze que j'ai l'impression qu'il a triché, non pas pour envenimer les choses mais pour que nous puissions tirer ça au clair. Je ne l'avais pas anticipé mais je perçois mon camarade comme sincèrement vexé de ce que je lui dis. Moi qui pensais qu'il ne prenait rien au sérieux, je crois bien que je me suis encore une fois trompée. « Misha sait des choses. » Voilà ce que je réponds après qu'il ait réfuté mes accusations. La véhémence de ses propos tend à me faire croire qu'il dit la vérité. Pourtant Misha a fait des tas d’allusions pendant la soirée, je n'ai pas rêvé. Comme il n'y avait que deux personnes au courant de notre jeu et que ce n'est pas moi qui ai vendu la mèche, ça ne peut qu'être Blaze.« Je ne sais pas quoi exactement, mais il sait qu'il se passe des choses entre toi et moi. » Soudain, le trouble me prend. J'ai conscience de la signification de mes propos et ça me rend mal à l'aise. Ce n'est clairement pas ce que je veux dire. « Enfin qu'on fait des choses quoi ... enfin bref que toi et moi ... merde t'as compris. » La gêne s'empare de moi et je sens le rouge me monter aux joues. Bordel, c'est quoi mon problème ? Ce n'est pourtant pas compliqué de parler de notre petite guerre. Bah voilà, tiens, guerre aurait été un mot parfait pour décrire tout cela. Pourquoi me suis-je embarquée dans des descriptions foireuses ? C'est malin.

J'essaie de reprendre le contrôle de mes émotions mais nul doute que Blaze a perçu mon trouble. Je suis l'accusatrice et c'est finalement moi qui suis en train de me liquéfier sur place. Pourtant, je suis connue pour avoir un fichu caractère alors il est passé où, cet enculé, quand on a besoin de lui ? « Et il ne le sait pas par moi donc j'imagine que tu lui as parlé de choses alors que je t'avais dit que ça devait rester confidentiel. » Je reprends un peu de ma superbe. Pour le coup, je suis absolument formelle. Je me souviens très bien avoir instauré une clause de confidentialité, lors de l'élaboration des règles. Je crois même l'avoir reprécisé dans une de mes lettres. Il ne pourra pas me duper sur ce point, je suis absolument certaine de ce que j'ai dit. Ce qui se passait entre nous restait entre nous, c'était le deal. « Je veux bien admettre que ça a été fait sans mauvaise intention mais ce n'est pas ce qu'on avait convenu. » Je n'ai jamais vraiment su si je pouvais faire confiance à Blaze. Notre dernière entrevue m'avait fait pencher pour le oui mais, après les allusions de Misha, je ne sais plus. J'ai l'impression que le Serdaigle est sincère mais j'ai besoin d’explications. Plus vite ce point sera éclairci, plus vite nous pourrons reprendre notre jeu. C'est que, finalement, j'ai pris goût à tout ce tralala. Cependant, je n'ose pas lui proposer de suite de commencer la partie du jour. Il y a un litige qui nous empêche d'avancer pour l'instant, je vois bien à son langage corporel qu'il est énervé. Moi, quand je le suis, ça ne se voit pas. Je reste toujours aussi impassible mais, au fond de moi, cette histoire me travaille. Et si ma franchise avait tout fait foirer ?
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyLun 20 Avr - 0:37

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

S'il y avait bien une chose dont Blaze était certain, c'est qu'on ne commencerait pas cette épreuve tant que l'accusation de Skyler n'aurait pas été mise au claire. Tout en se braquant un peu, le jeune homme fit tout de même l'effort de revoir en accéléré tous ses rendez-vous avec la jeune fille. Où pouvait-il y avoir confusion...? Est-ce qu'elle pensait que le mannequin était truqué ? Qu'il avait menti dans ses lettres quand elle lui posait des questions ? Triché à pile ou face ? Non, c'était idiot, il avait perdu. Sourcils froncés, concentré, son expression agacée s'adoucit soudain lorsque Skyler lâcha le fin mot de l'histoire : Misha. De vexé, Blaze devint soudain perplexe. Misha savait des choses...? Qu'est-ce qu'il avait bien pu dire, ce grand couillon ?

Il allait la questionner plus en détail sur cette question lorsqu'il eut la surprise de voir Skyler se mettre soudain à bafouiller, visiblement prise d'une certaine confusion alors que le rouge lui montait aux joues. C'était peut-être le dernier spectacle auquel se serait attendu Blaze. Skyler gênée ? La dame de fer pouvait donc être troublée ? Alors ça, sacrée découverte... C'était d'ailleurs d'autant plus intéressant que la raison de son trouble n'était pas pour déplaire au jeune homme qui s'autorisa une ombre de sourire goguenard et un léger ricanement.

- Ouais, j'ai compris, ouais...

Toute trace de colère s'était évaporée. En fait il avait complètement oublié ce qu'ils s'étaient dit un peu plus tôt, tellement cette surprenante vision l'amusait. Pourtant, le spectacle est de courte durée et sous ses yeux, Blaze voit Skyler reprendre rapidement contenance, retrouvant son visage fermé et son ton déterminé. Ne pouvant s'en empêcher, le jeune homme osa un petit commentaire amical.

- Ça va, tu t'es remis vite.

Puis il haussa les épaules. Au même titre qu'il avait abandonné sa vexation quelques instant plus tôt, pour un sentiment amusé, il venait cette fois de balayer toute trace d'humour sur ses traits pour retrouver une expression sérieuse, presque grave.

- Misha sait juste, grosso modo, à quoi on a joué la semaine dernière et la manière dont ça a tourné.

En disait cela, il sentit à son tour et non sans un certain agacement, une pointe de chaleur lui monter au visage. C'est vrai que ça ne faisait pas très sérieux de concéder s'être empressé d'aller tout raconter à son meilleur pote, comme un gamin excité. A croire que c'était un peu ce qu'il était parfois, Blaze en avait conscience, mais en même temps, quand il était heureux, il avait besoin de le partager.

- Mais ! Tout ce que j'ai appris sur toi, que tu me l'ais dit toi-même ou que je l'ai découvert tout seul, les faits ou les suppositions, tout ça il en sait rien du tout. Et s'il t'a laissé croire le contraire c'est un con et il a mentit.

Le garçon avait dit cela avec beaucoup de fermeté.

- La confiance c'est hyper important si on veut pouvoir avancer sereinement. T'as demandé à ce que tout ce qu'on pouvait se confier ou se révéler ne sorte pas de la pièce et rien n'en est sorti.

Il avait presque faillit dire "s'amuser" mais une petite voix au fond de sa tête lui avait soufflé que cela sonnait décidément un peu puéril et qu'il fallait qu'il adapte son vocabulaire aux changements de perspectives de ses entrevues avec Skyler. Une fois de plus, il haussa les épaules, comme s'il souhaitait appuyer sa conclusion.

- Maintenant, bon... si ça te fais chier que je parle à Misha, je peux éviter, ouais... j'imagine que ça posera pas de soucis... et d'ajouter, plus malicieusement. Mais dans ce cas là tu parles à personne non plus. Secret défense.

Un ange passa, puis il jeta un oeil à la boîte.

- Si c'est plus clair pour toi, j'ai pas de questions, on peut y aller.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyLun 20 Avr - 15:07

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

Blaze paraît véritablement fâché de mes accusations. Je veux bien le croire innocent mais, dans ce cas, les murs ont des oreilles. Il me demande de clarifier, je lui parle immédiatement de Misha. Il ne me vient pas à l'idée que je suis en train de le balancer, d'ailleurs est-ce vraiment le cas ? Il ne m'a jamais dit de garder ça pour moi. Au contraire, il prenait un malin plaisir à me charrier avec ça. J'essaie d'expliquer les sous-entendus du Poufsouffle à mon camarade mais ma langue fourche et me fait perdre mes moyens. Plus j'essaie de m'en sortir, plus je patauge et m'enfonce, pour le plus grand plaisir de mon interlocuteur. Même si je suis au comble de la gêne, je remarque bien qu'il se moque de moi. Mon majeur se lève instinctivement lorsque Blaze m'annonce qu'il a compris. Pour une fois, ce n'est pas un geste méchant, plutôt dans la même veine moqueuse ironique que lui. Je reprends rapidement mes esprits, ce qu'il ne manque pas de me faire remarquer. Comme s'il voulait me montrer qu'il commençait à me cerner ou qu'il savait bien m'analyser. Méfie toi génie, t'as encore de la marge avant que cela n'arrive. Enfin, le Serdaigle consent à m'avouer ses torts. Je sens le feu me monter aux joues à nouveau, un mélange de gêne et de colère : il a vraiment dit tout ça ? Genre tout même la fin ? « Non mais t'es sérieux là ?! » Bordel, j'ai l'air de quoi, moi, maintenant ? Ces mecs, tous les mêmes. Des incorrigibles vantards, j'avais raison de me méfier.

Blaze poursuit et essaie maladroitement de se rattraper. J'apprends qu'il ne lui a rien dit sur moi. En même temps, que sait-il ? Que je suis une piètre combattante et que j'aime le thé au gingembre, mais sinon ? Je ne commence qu'à être un peu convaincue lorsqu'il traite son pote de con et de menteur. « Non il n'a rien dit de tout ça. Il a juste répété à plusieurs reprises que je te plaisais. Là aussi il a menti ? » C'est vrai que jamais Misha ne m'a parlé de mon rencard avec Blaze, il n'a fait aucune allusion à la cravate ou quoi que ce soit d'autre. Si le Serdaigle ne me l'avait pas avoué, je ne l'aurais sûrement jamais su. En revanche, pour ce qui est de lui plaire, j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire. Il ne fait qu'envoyer des signaux contradictoires et ça commence à me lasser. Blaze me parle ensuite de confiance et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser. Je ne fais jamais confiance, c'est le meilleur moyen de ne pas se sentir trahie. Pourtant, c'est exactement ce que j'ai pu ressentir lorsque Misha m'a fait ses annonces. Ainsi donc, on peut être déçu même sans faire confiance ? Ou alors, est-ce que j'ai commencé à lui accorder la mienne sans m'en apercevoir ? Je reste interdite et écoute silencieusement la suite du discours de Blaze. Le voilà prêt à arrêter de tout raconter à Misha, juste pour moi. Est-ce qu'il est sincère ? Ça me semble soudain être un gros sacrifice. Je ne peux m'empêcher de repenser au temps de Blackman, où nous ne pouvions parler aux élèves de "sang plus élevé" et où certains étaient obligés de coder leurs messages pour y parvenir. Je ne suis pas une dictatrice et je refuse d'endosser ce rôle. « Tu peux lui parler, je ne vais pas t'empêcher de te confier. Mais que ça reste raisonnable. Genre tu peux lui dire qu'on s'est vus mais t'es pas obligé de balancer que j'ai retiré ma chemise ou une connerie du genre, si jamais ça arrive. » La malice revient avec cette dernière phrase. La même qui s'est emparée de moi lorsque j'ai reçu la photo de la baguette de Blaze. Une envie de jouer avec lui, avec une insouciance qui m'est devenue étrangère. Cette phrase peut sonner comme une promesse autant qu'un avertissement. Je le laisse l'interpéter à sa convenance. Quant au fait de garder moi aussi le secret, ce n'est qu'une formalité. « Moi, je ne dis jamais rien, à personne. Je pensais que tu t'en étais rendu compte. »

Après un silence qui dure entre nous, Blaze met un point final à ce qui ressemblait presque à une dispute. Appelons ça plutôt une explication musclée. Le voilà prêt à démarrer la partie du jour et j'avoue que moi aussi, une fois n'est pas coutume, j'ai plutôt hâte. Tout ce qui touche aux énigmes ou aux casses-têtes, ça m'a toujours fascinée. « C'est parti pour la première énigme. Je vais noter une suite de nombres sur le tableau juste là. » Je désigne le tableau qui se trouve sur le mur avec deux craies attendant sagement sur le bureau poussiéreux devant lui. « Et tu devras réussir à remplacer le point d'interrogation par le nombre manquant. Tu peux écrire sur le tableau si tu veux. » En disant cela, je m'approche du tableau en question et me saisit de la craie blanche. Je commence à écrire une ligne de cinq nombres à un chiffre, puis un trait, puis un autre nombre. J'écris en tout cinq lignes comme ça puis je passe à la sixième. La différence avec les autres se trouve après le trait : je n'écris pas de chiffre mais un point d'interrogation. « Tu as cinq minutes pour remplacer le point d'interrogation par un nombre. Cela te donnera le premier chiffre du code. » Je laisse Blaze s'imprégner de l'énigme et, lorsque je juge lui avoir laissé assez de temps, je donne le départ. « TOP ! » Et je retourne le sablier. Le temps est compté.
CODAGE PAR AMIANTE


Enigme:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyMar 21 Avr - 13:12

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

Il est assez désagréable d'être à la fois gêné et vexé, Blaze s'en rendait compte à présent. Ces deux sentiments n'allaient pas ensemble et avaient tendance à s'annuler l'un l'autre. Aussi, quand Skyler réagit vivement à ses explications, il prit le parti de la défensive et leva les yeux au ciel d'un air exaspéré. Déjà qu'elle proférait contre lui des accusations mensongères et maintenant elle se mettait en tête de l'engueuler ? On était où là ? Dans une cour d'école ? Blaze n'était clairement pas du genre à accepter qu'on lui fasse la morale, ou qu'on tente d'exercer sur lui une quelconque forme d'autorité ou de pression, surtout pour des conneries pareilles, ça avait tendance à le braquer. Malheureusement pour elle, le ton de Skyler était plus proche du reproche que d'une expression de détresse, ce qui le poussait de fait à la renvoyer dans ses cordes.

Peut-être un peu plus agressif qu'il ne l'aurait voulu, il argumenta rapidement que leur contrat n'avait été rompu en rien, que Misha ne savait que ce qu'il avait le droit de savoir, que tout de même, ce n'était pas un crime de causer avec son pote et que de toute façon, ça aussi c'était des discussions privées entre gars, qu'elle n'allait pas lui faire une scène pour ça ! Enfin, c'était ce qu'il aurait aimé lui balancer, mais il se contenta surtout de dire que son pote était un con s'il avait extrapolé sur le contenu de ses lettres, quand même censées rester privées. Il ne pouvait toutefois pas sérieusement en vouloir à Misha d'avoir agi ainsi, lui-même avait toujours eu de sérieuses difficultés à tenir sa langue quand il était enthousiaste et qu'on lui confiait des informations amusantes.

Skyler, toutefois, le détrompa assez rapidement, visiblement le russe n'avait pas été aussi bavard qu'il l'avait craint. Ah. Blaze n'y comprenait plus grand chose, du coup. Elle lui reprochait quoi exactement ? Peut-être qu'il n'était juste pas du tout censé parler de quoi que ce soit ? Dans ce cas, il aurait peut-être fallu être un peu plus clair dans les règles. Absolument incapable de concevoir que la jeune fille puisse avoir éprouvé une gêne en découvrant qu'une partie de leurs jeux avaient été plus ou moins rendus publiques, il se contenta à nouveau de hausser les épaules. C'était la première fois qu'on lui faisait une scène pareil, ou du moins à propos de quelque chose qu'il prenait au sérieux. Manifestement, ils avaient un problème de communication.

Si un instant il avait été prêt à passer l'éponge à Misha pour avoir fait n'importe quoi avec les infos qu'il avait bien voulu lui filer - certainement que son pote avait un peu trop bu - il se promit de l'engueuler sérieusement quand Skyler annonça brutalement que le russe lui avait confié qu'elle lui plaisit. Mais il pouvait pas tenir sa langue cet idiot là ? Et puis d'abord, il n'avait jamais avancé un truc pareil dans ses lettres ! Misha extroplait complètement, c'était n'importe quoi ! D'un autre côté... enfin, tout ça c'était un peu compliqué. Bien sûr que Skyler le plaisait, elle était intrigante cette fille, et plutôt jolie indéniablement, mais est-ce qu'on pouvait vraiment décider comme ça, aussi facilement, qu'on était attiré par quelqu'un ? Ca prenait du temps ce genre de choses, il fallait vivre des trucs ensemble, avant, non ? D'ailleurs, est-ce que ce n'était pas un peu le but de tout ces défis ?

Bon, évidemment, il ne pouvait pas dire tout ça à Skyler. Déjà parce que ce n'était pas si clair que ça dans sa tête à lui, et aussi parce que là, tout de suite, il ne se sentait pas trop de faire se lancer dans de nouvelles explications alambiquées sur la manière dont le monde, les relations sociales et ses propres sentiment fonctionnaient. Décidément, sa camarade avait vraiment besoin de réponses claires tout le temps, pourquoi ne pouvait-elle se contenter de quelques non-dits et d'approches feutrées ? Si par certains aspects, Blaze pouvait sembler brut et Skyler alambiquée, il apparaissait que pour certaines choses, leur équilibre s'inversait. Elle était manifestement plus en demande de franchise que lui. Bien sûr, Blaze n'avait pas eu le temps de se formuler clairement tout ça dans un si court laps de temps, il fallait répondre, aussi se contenta-t-il d'un sourire pâle.

- Si je perds à ton défi, tu le sauras.

Voila. Ca lui laissait un peu de marge pour conscientiser des trucs. Et pour retrouver son assurance habituelle. S'agacer, être vexé, gêné, mal à l'aise, ba, il détestait ça, ce n'était pas son état naturel. Heureusement la jeune fille semblait elle aussi s'être lassé de cette tension et quand il lui proposa de simplement arrêter de parler de tout ça à Misha, elle l'en détrompa avec humour. Cette fois-ci, le sourire de Blaze était revenu, plus franc qu'il ne l'était quelques instants plus tôt. Concédant qu'il avait peut-être été un peu excessif dans ses reproches, il hocha la tête, amusé.

- Si tu retires ta chemise, je ne pense pas que je serai en état de parler à qui que ce soit avant un moment, t'inquiète.

C'était plus une blague qu'autre chose, il avait déjà eu pas mal d'occasion de voir des soutifs, que ce soit dans des magazines, sur internet ou tout simplement lors de séances de natation. Et puis sa soeur aussi parfois mais ça c'était dégoutant. De toute façon il n'avait pas du tout envie de penser à Lucy dans un moment pareil et il chassa dans la seconde cette pensée. Ce rendez-vous/défi lui appartenait à lui tout seul, pour le moment. Et peut-être un peu à Misha, sur quelques détails, s'il apprenait à la fermer.

Quand Skyler ajouta qu'elle, elle ne disait rien, il hocha la tête, légèrement plus compréhensif que quelques instant auparavant. Si elle préférait garder ce genre de secrets pour elle, c'était son droit le plus légitime. De toute façon, il n'aurait lui-même pas été ravis si elle avait tout raconté à Sasha, il s'en rendait compte maintenant.

Mais tout cela était très compliqué, et ils avaient tout de même une énigme sur le feu. Skyler avait l'air d'accord avec ça et commença donc à lui expliquer le contexte avec précision. A nouveau complètement concentré sur les règles pour n'en pas perdre une seule subtilité, Blaze hochait parfois la tête d'un air sérieux, bras croisés et visage fermé. Puis la jeune fille commença à tracer ses suites. Bon. Des maths. Soit. Il était plus doué en métamorphose qu'en trigonométrie mais bon, Blaze pensait tout de même pouvoir se débrouiller convenablement.

Quand il eut pris le temps de bien observer chaque suite Skyler retourna le sablier. C'était parti. Blaze commença par tout additionner, ce qui ne donnait rien, il compta les chiffres, cherchant de la cohérence, multiplia, soustraya, compta les nombres paires, les doubles, sauta un chiffre sur deux, compara les lignes entre elles... le sable continuait à s'écouler, implacable. Avec le temps, une légère frustration commença à pointer le bout de son nez. Tout ça n'avait pas de sens, il ne décelait aucune logique là dedans. Un instant il soupçonna Skyler d'avoir utilisé des suites complexes pour le tromper, s'il lui fallait mobiliser Fibonacci ou un autre pégu du même genre il n'allait pas s'en sortir.

Finalement le dernier grain s'écoula et Blaze n'avait toujours pas trouvé la solution. Il sentit une bouffée de colère lui monter au visage. Il détestait perdre, et perdre alors qu'il était observé, c'était le pire. Paradoxalement néanmoins, savoir qu'il venait d'échouer lui ôta une légère pression des épaules et il contempla les suites avec un peu plus de calme. Il lui fallut facilement deux minutes de plus pour en arriver à la conclusion que la solution ne se trouvait pas dans un problème de calcul. Ou alors que ce dernier était trop complexe pour son niveau. Il fallait chercher ailleurs. Comme ces petits jeux d'enfants, peut-être que ce n'était que ça, finalement ? Quand il eut accepté qu'il avait fait fausse route, la logique lui apparu rapidement. Il devait compter le nombre de ronds dans les chiffres, tout simplement. C'était une suite de formes et non de chiffres.

Blaze recompta tout mentalement une fois puis, quand il fut certain de sa réflexion, se tourna vers Skyler.

- Trois ?

A voir son expression, c'était ça. Même s'il avait perdu face au temps, Blaze en sentit tout de même un certain soulagement. Ça aurait vraiment été la honte s'il n'avait même pas été foutu de trouver du premier coup...

- Ok, bien joué, c'était malin. Plus dur que de balancer quelques sortilèges sur un vieux mannequin en tout cas.

Comme il aimait bien se le dire, Blaze était mauvais perdant mais bon joueur. La défaite l'exaspérait rapidement, mais il savait la reconnaitre et l'accepter. Il haussa les épaules d'un air un peu trop chagrin pour être parfaitement honnête.

- Donc je te dois une vérité sincère ? Ok, alors je vais répondre à ta question de tout à l'heure.

Parce qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit le seul à être sous pression, et aussi parce que comme c'était lui qui maîtrisait le timing, il faisait un peu ce qu'il voulait, ce qui incluait de faire son annonce comme il cela le mettait le plus à l'aise, il fixa Skyler droit dans les yeux, sans pour autant se départir de cet éternel sourire malicieux qui semblait ne jamais vouloir disparaitre bien longtemps.

- Effectivement tu me plais, même si j'avoue que j'ai jamais écris un truc pareil alors peut-être que ça se lisait entre les lignes, je sais pas trop. T'es plutôt mystérieuse, t'as l'air d'en avoir dans la tête, mignonne aussi, c'est clair que ça donne envie d'en savoir plus. Il se retint d'ajouter "d'en voir plus aussi" et haussa les épaules, amusé. Maintenant plaire ça veut dire plein de choses différentes en soit, c'est le principe...

Bon, ce n'était peut-être pas la déclaration la plus adroite qu'on ait jamais faite, mais vu qu'il ne pouvait pas avoir recours à la grandiloquence et au cirque habituel pour se cacher derrière, il fallait bien en passer par autre chose. De toute façon, il était certain que ça n'aurait pas plu à Skyler, et ce n'était pas dans l'esprit du jeu. Quand il se déclarait à Sasha, c'était plein de non-dit et de blague, ici, au contraire, il fallait que les mots soient sincères, ce qui se révélait bien plus compliqué qu'il ne l'aurait envisagé en premier lieu, bien qu'également plus sobre, au moins en apparence.

- Alors si tu veux plus de précisions, pose ta deuxième énigme..

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyMer 22 Avr - 19:09

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

Lorsque Blaze me dit que son meilleur ami n'a aucune information tangible sur moi, qu'il n'est au courant que des faits, je réalise soudain que je me suis peut-être emportée. Je veux dire ... Les allusions de Misha restaient vagues, même très vagues. Elles tournaient surtout autour du fait que je plaisais à Blaze mais il n'a rien laissé entendre d'autre. Me suis-je fait un film toute seule ? Peut-être pas totalement. Si le Poufsouffle a affirmé que j'étais du goût de son ami, il ne l'a certainement pas sorti de sous son chapeau. Il y a sûrement dû avoir discussions et confidences quelque part. Peut-être l'a-t-il simplement déduit du récit de notre précédent rendez-vous ? Ce qui est sûr, c'est que je suis déterminée à connaître la vérité. Est-ce que je plais à Blaze, oui ou non ? Certains apprécieraient de se faire désirer ou de laisser planer le doute mais pas moi. Le doute, ça me perturbe. C'est comme les grésillements quand tu téléphones, ça noie la conversation. J'aime quand tout est carré, clair, net et précis. Si tu laisses une zone d'ombre, ça laisse une marche de manœuvre suffisante à l'autre pour te la mettre à l'envers. C'est l'expérience qui parle. Un peu déçue, j'apprends qu'il me faudra attendre une éventuelle défaite du Serdaigle pour avoir ma réponse. Soit, c'est le jeu après tout. S'en suit ensuite une petite blague - du moins je crois que c'en est une - sur les effets de ma chemise si elle venait à tomber sur le sol. Cette fois-ci, je dompte sans mal la gêne que peut causer la réflexion de Blaze. « Ça fait beaucoup de si, tout ça. » Dis-je d'un ton monocorde avec un air circonspect. Les actes sont beaucoup plus parlants que les mots et j'avoue avoir hâte de me lancer dans la partie. Nous parlerons du reste après. Galvanisé par l'enjeu, je me lance dans l'écriture de la première énigme sur le tableau noir.

Je prends un malin plaisir à observer Blaze, une fois le sablier retourné. Deux choses me fascinent, dans la résolution d'énigmes. Trouver la solution, bien évidemment, mais également le chemin de pensées des uns et des autres pour arriver à la bonne réponse. Je n'ai d'ailleurs pas choisi ce jeu de logique pour rien : j'ai moi-même pu en apprécier la difficulté. Cela m'a permis de me rendre compte de mon étroitesse d'esprit, par moment, car trop cloisonné par la rigueur mathématique. Ici, il s'agit simplement de compter les ronds dans les suites de nombres mais encore faut-il le remarquer. Je suis amusée de voir Blaze tomber dans les mêmes travers que moi. Il part dans des calculs, exactement comme j'ai pu le faire avant lui. Je m'en trouve rassurée : premièrement, mon esprit n'est pas moins logique qu'un autre, puisque même un Serdaigle tombe dans le piège. Ensuite, le temps s'écoule inlassablement et ne freine pas sa course, me rapprochant davantage de la victoire à chaque instant. Finalement, le dernier grain de sable tombe, au bon du cinquième retournement, et aucune solution n'a pointé le bout de son nez. Je fronce les sourcils, fais la moue, retrousse mon nez. Ai-je visé trop haut ? Je n'arrive pas à savourer ma victoire. Le but n'est pas de le ridiculiser. Si jamais Blaze ne trouve pas la solution, j'en serai l'unique fautive : ce sera dû à mon erreur de jugement. Pourtant, alors que je commence à envisager la possibilité de lui donner un indice, le Serdaigle se tourne vers moi et prononce un nombre qui me redonne le sourire. « Bravo ! » Je m'exclame avant de tourner la première molette du cadenas. Il est rare que je me laisse aller à ma joie, lorsque je la ressens. Voir une énigme se résoudre est néanmoins si exaltant que, cette fois ci, j'affiche un franc sourire qui témoigne aussi d'un certain soulagement. Bon joueur, Blaze me complimente pour mon énigme. « La faiblesse physique peut être compensée par la force d'esprit, l'inverse aussi. Il faut savoir équilibrer les deux. » Modeste pour mieux couvrir mes arrières. J'ai déjà trop pris parti au début de notre entrevue, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Être trop confiant, trop vantard aussi, ça n'apporte jamais rien de bon. Même si je trouve qu'on s'en sort toujours mieux en faisant fonctionner son esprit plutôt que ses muscles ou ses talents magiques, je me garde bien de le dire. Passons plutôt à ma récompense.

Blaze m'a promis de répondre à mon interrogation s'il perdait et il tient parole. J'espère pour lui que sa vérité sera pleinement sincère : j'ai horreur du mensonge. Même quand il s'agit de moi, je préfère contourner la vérité plutôt que la déformer. Pieusement et, étrangement, avec une certaine appréhension, j'écoute le Serdaigle. Sa réponse, par l'affirmative, ne me surprend pas vraiment. D'une, parce que Misha a pris peine à me le faire comprendre. De deux, parce que je m'en suis moi-même plus ou moins rendue compte la dernière fois, même si le doute subsistait. C'est la suite qui me chamboule. Rien de spectaculaire ou de surjoué comme j'aurais pu m'y attendre, venant de Blaze. Au contraire, ses paroles sont si dénuées d'artifices qu'elles me semblent réellement sincères. C'est ça, qui me perturbe : son étonnante sincérité. Et puis, je donne envie d'en savoir plus. C'est un comble, moi qui fait toujours tout pour qu'on s'arrête à la première impression. Quant au fait qu'il me trouve mignonne, je ne sais trop qu'en penser. Oui, ça me fait plaisir mais il y a cette petite voix dans ma tête qui se demande s'il m'a bien regardée. Les cheveux toujours attachés en une haute queue de cheval, rarement démêlés ou réellement coiffés, un visage dépourvu d'artifices et des vêtements souvent de seconde main. Je n'arrive pas à la cheville de Sasha. Par contre, j'apprécie pleinement qu'il ne me prenne pas pour une écervelée : je préfère être maline et moche que le contraire. Encore assaillie de questionnements divers, il me faut poursuivre la partie si je veux avoir une chance d'obtenir des réponses. Sans aucune réaction ni commentaire à ce que je viens d'entendre, je plonge la main droite dans ma poche et commence à fouiller l'intérieur. J'en sors un bout de papier froissé où j'ai préalablement noté ma seconde énigme et commence à le lire. « Dans une famille, il y a un frère et une soeur. » Voilà un thème qui devrait lui parler. Je crois en effet savoir que Blaze a une sœur. Etant fille unique, je n'ai pas la moindre idée des liens qui peuvent unir une fratrie. « Le frère dit à sa sœur : "Si j'enlevais deux ans à mon âge et que je te les donnais, tu aurais deux fois mon âge. » Je marque un temps d'arrêt pour laisser à Blaze le temps d'ingurgiter les informations, mais aussi pour observer ses premières réactions. « La sœur répond : "Et pourquoi ne me donnerais-tu pas trois ans de ton âge, plutôt ? Cela me permettrait d'être trois fois plus âgé que toi". » Prise dans le jeu, je prends même une intonation différente pour chaque protagoniste. J'aime bien cette énigme et la trouve plus simple que la précédente. « Tu vas devoir déterminer l'âge de chaque enfant. » Dis-je finalement en lui tendant mon bout de papier. Je ne suis pas vache, c'est ultra compliqué de résoudre ce genre d'énigme si l'on n'a pas les données numériques sous les yeux. En plus, je n'ai clairement pas envie de devoir lui répéter quinze fois les mêmes phrases. Comme pour la première énigme, je laisse du temps à Blaze. Une fois que je suis à peu près sûre qu'il pu relire l'énigme et imprimer toutes les infos, je retourne mon sablier. « C'est parti ! »
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyMer 22 Avr - 23:07

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

Si Blaze aimait le silence, avec Skyler il était clairement servi. Au fond, c'est amusant comme on change. Si jusqu'ici il avait pu trouver tout cela parfois un peu frustrant, cette espèce d'incapacité qu'il avait, malgré ses frasques, malgré ses déclarations, à lui tirer plus qu'un regard éloquent ou une petit phrase bien sentie, désormais cela l'amusait plus qu'autre chose. Il savait que, pas après pas, la carapace de la jeune fille s’adoucissait. C'était lent, parfois subtile, ça demandait des efforts, mais le résultat était là. Il s'était dans un premier temps intéressé à Skyler pour son mystère, et mystère il y avait toujours mais il se laissait voir, également. Effleurer un peu, pas trop, ce n'était pas désagréable au fond, de ne pas tout voir trop vite, de deviner, dans l'ombre d'un mot, plus qu'il n'en était vraiment donné.

Et puis, ça donnait aussi plus de saveur à ce qui était dit. Si Blaze avait senti une indéniable frustration à ne pas réussir l'énigme dans les temps, l'exclamation de sa camarade le lui fit un instant oublier. D'ailleurs il resta un instant à la fixer, tout simplement surpris par cette espèce de démonstration d'enthousiasme inattendue. Finalement, Skyler avait clairement l'air de s'être prise au jeu. C'est vrai que proposer énigmes et défis avait quelque chose de grisant. Pas seulement pour soi, d'ailleurs, mais voir les autres triompher ou surmonter les épreuves provoquait tout autant un sentiment de fierté que si les on les avait fait soit même.

Il hocha finalement la tête, tout autant satisfait de voir qu'elle était entré franchement dans son petit délire à lui, que parce ce qu'au moins elle ne s'était pas foutue de sa gueule. Une défaite restait une défaite, nuancée peut-être par le fait qu'il ait trouvé la bonne réponse quand même, mais ça ne changeait rien aux règles. Il fallait se confier.

Quand il eut achevé ce qui, soyons honnêtes, ressemblait quand même un peu à une confession - ou une déclaration ? il constata avec amusement que, cette fois-ci encore, il n'aurait pas droit à un commentaire. Heureusement qu'il en a gardé un peu sous le coude, visiblement, ça ne fait que pimenter un peu les choses et ça lui évite la gêne d'avoir à monologuer tout seul sur ce qui se passe dans sa tête... et ailleurs. Ce n'était pas grave, ça lui allait. Après tout, s'il voulait une réaction, il lui suffisait de la gagner, non ? En remportant la prochaine manche, par exemple.

Aussi ne fit-il lui même aucun commentaire, se contentant de fixer Skyler avec un air assez sûr de lui, comme s'il maîtrisait complètement la situation et que tout cela faisait partie d'une espèce de plan qu'il aurait monté depuis longtemps. C'était certes loin d'être le cas mais il avait eu le temps de digérer la scène dans le colza de la semaine précédente et abordait ce rendez-vous avec bien plus de sérénité.

Skyler sortit un nouveau papier, et commença à exposer son énigme. Encore des maths... cette énigme là, pourtant, lui sembla instinctivement plus simple. Il y décelait moins de piège que dans l'autre, c'était peut-être ardu, mais au moins on savait ou chercher. Quand la jeune fille eut terminé son exposé, se laissant même aller à légèrement mimer les différents personnages ce qui tira un sourire à Blaze. Un instant il se demanda s'il n'y avait pas là une espèce d'indice déguisé. Après tout, on n'avait pas le même ton ni la même voix selon son âge. Mais bon, ç'aurait certainement été une perte de temps de creuser pareille piste, aussi se contenta-t-il de réagir, légèrement moquer.

- Fais gaffe, si ton intonation n’emmène sur une fausse piste je contesterai la victoire.

Puis, retrouvant en un instant toute sa concentration, il se plongea dans l'énigme.

--------------------------------------------------
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite en moins de 2mn
2 ; 4 ; 6 : réussite en plus de 2mn
--------------------------------------------------


Bon, a priori ce n'était pas si compliqué. De prime abord, son instinct le poussa à chercher plutôt du côté des petits chiffres. Pour qu'à deux chiffres de différence, un nombre puisse passer d'un multiple de deux à un multiple de trois, il devait forcément être proche de zéro. Il commença tout d'abord par essayer plusieurs hypothèses, dans l'une le garçon était plus âgé, dans l'autre c'était la fille, mais cela ne donnait rien.

Finalement, échaudé par l'énigme précédente, il décida de changer d'approche. Ne pas s'enfermer dans des idées premières. Il pouvait répondre à ça mathématiquement. En fait, il fallait impérativement qu'il tombe sur deux chiffres qui soient chacun à la fois un multiple de deux et de trois, avant tout autre chose. Donc un chiffre paire et multiple de trois. C'était facile, il n'y en avait qu'un, le six. Restait à trouver le second. Blaze testa rapidement avec douze, par acquis de conscience, mais ça ne donnait rien. Il resta pensif une dizaine de secondes de plus, et puis les choses devinrent soudain plus claires. Qui avait dit que les deux avaient des âges différents ? Si seul le six fonctionnait, alors ils avaient tous les deux six ans. Il calcula mentalement, tout fonctionnaire.

Un furtif coup d’œil au sablier lui apprit qu'il avait de l'avance, cette fois, aussi se tourna-t-il vers Skyler avec satisfaction, le regard pétillant.

- Facile, ils sont jumeaux, ils ont tous les deux six ans.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mer 22 Avr - 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyMer 22 Avr - 23:07

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyJeu 23 Avr - 0:36

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

L'énigme proposée est assez simple. Lorsque je l'ai sélectionnée, j'ai précisément choisi de la mettre après la première pour équilibrer la difficulté. Tout est calculé : d'abord je lui montre que je peux le tester à mort si j'en ai envie, ensuite je gonfle son ego en lui proposant une énigme qu'il saura résoudre facilement. C'est une stratégie pour l'amadouer, en quelque sorte. Une démonstration de ce dont je suis capable, aussi. C'est beaucoup moins grandiloquent que ce que Blaze peut proposer mais ça me ressemble et ça n'en est pas moins redoutable. Dans la même veine, je ne relève pas sa remarque sur mes changements d'intonation. Je me contente de le fixer d'un air qui veut dire, je l'espère, "tu verras bien". Je lui transmets le papier, attend qu'il le relise tranquillement puis donne le top départ. Le sablier est retourné une première fois et je me glisse à nouveau dans le rôle de l'observatrice. Il relit mon papier, plusieurs fois et ses yeux s'agitent mais il n'écrit rien sur le tableau, cette fois. Je retourne le sablier pour la deuxième fois, signe qu'une première minute s'est écoulée, lorsque Blaze reprend la parole. Des jumeaux âgés de six ans, c'est la bonne réponse. Je ne manque pas de noter qu'il vient de qualifier mon problème de "facile". Ses yeux brillent de fierté, c'en est presque attendrissant. « Exact. Je t'en ai mis une facile pour te laisser une chance de gagner. » Mauvaise joueuse, moi ? Noooon ... Enfin, un peu. En même temps, je ne vais lui faire croire qu'il est le dieu des énigmes alors que j'ai fait exprès de lui en mettre une plus simple que la précédente. Sinon, je suis bonne pour l'entendre s'en vanter pendant tout le reste de l'année scolaire.

Je n'oublie pas la signification de la victoire du Serdaigle. C'est à mon tour de lui donner confidence et sincérité. Je me maudis alors d'avoir pondu cette foutue règle. C'était beaucoup plus simple lorsque j'avais préparé ce que je voulais lui balancer à la figure. Là, sur le coup je me sens un peu bête. « Alors, une vérité sur toi ... » Je dis pour commencer, histoire de me donner encore une minute ou deux de réflexion. Je suis tentée de lui parler de Sasha et de lui avouer que j'ai l'impression de n'être que le lot de consolation. Je me ravise, jugeant qu'un seul coup d'éclat par rendez-vous est largement suffisant si je veux rester en bons termes avec Blaze. Finalement, un coup d'oeil au coffre qui attend sagement sur la table me donne une idée. « L'autre jour, sur le balcon du monde, je n'ai pas retiré ma chemise parce que tu as pris la confiance en faisant passer ça pour stupide jeu. » Je marque une pause pour titiller l'intérêt de mon camarade mais surtout pour réfléchir à ce que je m'apprête à dire et à la manière dont je vais le dire. Il ne faut pas que ma légère gêne ou mon appréhension soient perceptibles. « Si tu avais montré sérieusement un intérêt à tout ça, je l'aurais enlevée. » Voilà, c'est dit. Simplement, d'un seul trait et sans aucune émotion pour parasiter ma voix. Ma réponse est sincère. C'est véritablement lorsque Blaze a commencé à tourner ça comme un jeu puéril, en prenant un peu la confiance, que ça m'a freinée net dans mon envie de continuer. Sinon, l'atmosphère bucolique et presque intimiste du balcon du monde aurait pu me conduire à poursuivre le jeu, c'est assuré.

Je préfère ne pas laisser cet aveu en suspend trop longtemps et me dirige vers le cadenas. J'ai encore une carte à jouer et j'espère bien gagner la dernière manche. Je fais tourner la molette pour que le chiffre six soit en deuxième et troisième position. J'appuie sur le bouton pour déverrouiller et là ... « Oops, le code ne fonctionne pas. » Rien ne se passe. Je me retourne vers Blaze avec un air faussement innocent sur le visage. Tout est calculé et je sais pertinemment ce que je fais. Avec un petit sourire en coin, je me mets à fouiller dans ma poche gauche. « Dernière énigme. » Dis-je alors en sortant un autre papier de ma poche. Sur celui-ci, j'ai dessiné un cadenas et trois cases en dessous. Le but est simple : trouver le véritable code qui ouvrira le coffre. En dessous des trois cases, j'ai noté six combinaisons différentes avec des indices en dessous pour trouver la bonne. Je tends l'énigme à Blaze. « Je te laisse trouver la combinaison gagnante. » J'économise ma salive en ne lisant pas toutes les combinaisons écrites ni tous les indices. Aux dernières nouvelles, le Serdaigle sait à peu près lire et n'a donc pas besoin de moi pour ça. En ce qui concerne le niveau de ce problème, je dirai qu'il est assez simple à résoudre. La seule difficulté réside dans le traitement de l'information. Il faut être capable d'aller vite pour trouver les trois bons chiffres et les placer au bon endroit en moins de deux minutes. « C'est bon ? On y va ! » Après que le Serdaigle me répond par l'affirmative, je retourne à nouveau mon sablier. Une dernière vérité se joue et, intérieurement, j'espère qu'elle sera en ma faveur.
CODAGE PAR AMIANTE


Enigme:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyJeu 23 Avr - 1:38

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

Il avait gagné ! Non seulement du premier coup, mais également dans le temps imparti ! La satisfaction pouvait clairement se lire sur le visage du garçon. Perdre la première manche, c'était une chose, un accident pouvait survenir, mais échouer à deux d'affilées, ça aurait été trop. Sa bonne humeur était palpable et il se sentait remonté à bloc pour aborder la dernière énigme. Mais avant, Skyler n'allait pas échapper à ses obligations : c'était à elle d'annoncer une vérité sur lui.

Aussi quand elle lui expliqua que cette énigme était censé être "facile", Blaze se contenta de lever les yeux au ciel. A d'autres ! Elle ne lui ternirait pas son plaisir aussi facilement, il n'était pas dupe. Et quand bien même ça aurait été le cas, qu'est-ce que ça changeait ? Elle avait perdu quand même, cette énigme ne valait pas moins que la précédente après tout. Il claqua de la langue, goguenard.

- T-t-t... une victoire c'est une victoire, t'as bien gagné sur un pile ou face, toi...

Ceci étant dit, il croisa les bras et attendit, curieux. C'était véritablement la première fois qu'il obtenait que Skyler lui parle avec sincérité, sa seule victoire, au rendez-vous précédent, il l'avait utilisé pour engager un pique-nique et ensuite... ensuite il avait un peu pensé à autre chose, pour être honnête.

Mais à présent, il se sentait d'attaque. Plus que ce que Skyler allait révéler, c'était surtout le choix de l'information qui l'intéressait. Depuis le début de leur petit jeu, Blaze avait beaucoup parlé, en vérité, et Skyler bien moins. Elle distribuait les informations au compte-goutte, se livrait avec parcimonie et maîtrise. Aussi, le jeune homme ne doutait pas qu'il en irait de même cette fois-ci et que Skyler choisirait avec le plus grand soin ce qu'elle allait devoir lâcher. A une différence près, néanmoins : cette fois-ci il fallait parler clairement. Pas de message codé ou de non-dit, elle devait jouer le jeu jusqu'au bout.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Blaze ne fut pas déçu. Ou peut-être un peu, finalement. En fait, Skyler répondait - peut-être sans bien s'en rendre compte - à un certain nombre de ses interrogations, mais en même temps ce n'était pas vraiment la réponse qu'il attendait. Il fronça les sourcils, d'un air sincèrement soucieux.

- Ok... je ne sais pas trop quoi dire...

Ça aussi, c'était sincère. C'était le fait de jouer qui l'avait freiné ? Alors que c'était précisément cela qui, lui, lui avait donné le courage de se lancer ? N'était-ce pas un peu... paradoxal ? Et légèrement inquiétant, aussi, se pouvait-il que finalement ils soient chacun à côté de la plaque l'un de l'autre ? Qu'en essayant de pousser Skyler à s'ouvrir un peu, il ait complètement fait fausse route et n'ait réussi qu'à la braquer ? Pourtant... il avait quand même l'impression d'avoir fait des progrès, avec elle, non ? Ou alors ne lui avait-elle finalement que balancé des infos génériques, laissé entrevoir des marques d'intérêts juste pour le satisfaire et le pousser sur de fausses pistes de sa personnalité ?

Cette idée était... contrariante, indéniablement. Finalement, il hausse les épaules, comme à son habitude. Skyler semble interpréter le silence qui accompagne son espèce de révélation comme un signe qu'il faut enchaîner. Blaze ne l'en détrompe pas.

- Bon, pose ta dernière énigme, on aura le fin mot de l'histoire.

Curieux, bien qu'un peu plus soucieux que quelques instants plus tôt, il suit avec intérêt la petite démonstration de sa camarade qui lui montre que, manifestement les chiffres sont faux. Un léger sourire finit pas repointer le bout de son nez sur le visage du serdaigle. Un petit twist final... prévisible, mais ce n'était pas de refus, il avait envie de se concentrer sur quelque chose d'un peu complexe, là, histoire de s’éclaircir la tête.

Cette fois-ci, pas de petite mise en scène, Skyler lui remet sobrement un papier où apparaissent diverses indices. Cette fois, il ne s'agit plus de maths, mais de logique. Rien d'insurmontable à première vue, il n'y a pas trop de facteurs. Ce n'est qu'une question de rapidité. D'un geste de la tête, il indique à sa camarade qu'elle peut lancer le sablier et il se plonge immédiatement dans les dessins de cadenas.

Recouper les chiffres, comparer les indices, il faut avancer étape par étape, trouver la première information certaine permet de déduire les autres, en avançant sans se précipiter...

--------------------------------------------------
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite en moins de 2mn
2 ; 4 ; 6 : réussite en plus de 2mn
--------------------------------------------------


Finalement tout cela se révèle sans trop de difficultés. A croire que tant qu'il n'y a pas de piège, il est plutôt bon. C'est donc des astuces qu'il doit se méfier, plus que des maths ou de la logique brute. Le sablier est encore bien rempli lorsqu'il se tourne vers Skyler, s'autorisant même un léger jeu de sourcil provocateur.

- 0, 4, 2. 042. Rends moi ma cravate...

Dit-il en tendant la main d'un air un peu triomphant. Son ton a retrouvé quelque chose d'enjoué, même si soudain, la perspective de peut-être devoir se prendre une nouvelle "révélation fracassante" de Skyler dans les dents lui fait légèrement plus appréhender la suite qu'avant. Mais bon, même si la vérité n'est pas très agréable à découvrir, au moins y voit-il un peu plus clair. C'est juste que... que tout cela se révèle plus complexe que ça n'en avait l'air au départ. Au départ il voulait juste jouer avec Skyler, lui proposer de s'amuser ensemble, de se mettre à l'épreuve. Il avait ensuite eu l'impression que petit à petit, il obtenait des résultats, que cela fonctionnait et maintenant, elle lui annonçait que c'était précisément ce jeu qui l'avait freiné, tout ce temps ? C'était à rien n'y comprendre et il avait beau retourner la question dans sa tête, il lui semblait qu'il lui manquait un élément.

D'un autre côté... d'un autre côté, Skyler lui avait également laissé entendre qu'elle aurait pu se révéler disposée à tomber la chemise, au fond. Derrière l'aspect assez plaisant de cette idée, c'était bien le signe qu'il ne lui était pas complètement indifférent, non ? Pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué ?

Sans prendre le temps d'introduire sa réplique, il dit soudain :

- Tu sais, on peut jouer sérieusement. Ou être sérieux en jouant. Je pense.

C'était sa conviction, même s'il n'était pas complètement certain d'être assez sûr de lui pour défendre bec et ongle cette idée si Skyler la contestait. Blaze ne se sentait pas le besoin de systématiquement mettre des mots sur tout, il s'agissait plus d'une sorte de conscience générale plus que d'une véritable théorie.

Soudain légèrement mal à l'aise, comme s'il sentait bien que ses propos étaient certainement un peu trop naïfs pour être crédibles, il s'agita, laissant trainer son regard de la boîte à Skyler en passant par d'autres trucs qui pouvaient lui occuper les yeux pendant qu'il réfléchissait. Finalement, quand il se tourna vers la jeune fille, il avait retrouvé quelque chose d'une assurance et d'une malice qui accompagnait généralement les résolutions de problèmes.

- Écoute, si t'es ok je te propose un deal. J'échange la vérité que t'es censée dire, contre une réponse à une question. Mais rien ne t'y oblige.

Pour être tout à fait fair-play, il enchaîna avec celle-ci, ainsi Skyler était libre de refuser d'y répondre si elle ne lui convenait pas.

- En gros tu me dis que j'ai foiré, la semaine dernière, quoi... ok. Mais du coup, j'aurai du faire quoi ? Et parce que, peut-être, ils arrivaient mieux à discuter avec une plaisanterie, il jeta un bref coup d’œil à la poitrine de sa camarade et ajouta en souriant. Je veux dire... pour avoir l'espoir de peut-être pouvoir un jour te voir la retirer ?

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Jeu 23 Avr - 2:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyJeu 23 Avr - 1:38

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyJeu 23 Avr - 18:05

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

J'ai perdu, c'est donc à moi de dévoiler une vérité sur Blaze. C'est à ce moment précis que je me rends compte de la stupidité de mes règles. Ces révélations sont une mise en danger bien trop grande pour un jeu aussi basique. Pourtant, je dois m'y conformer au risque de passer pour une froussarde ou, pire, une tricheuse. Alors que je cherche quoi dire, mes réflexions m'amènent d'abord aux lettres échangées avec Sasha. Celles où elle m'avoue que Blaze s'est sûrement lassé d'elle. Sous entendu : il a baissé son niveau d’exigence pour tomber sur moi. Je fronce le nez, ça ne me semble pas être la meilleure chose à dire après notre explication sur les propos de Misha. Ce n'est pas que je n'aime pas le conflit mais je n'ai pas envie d'être cataloguée comme la chieuse de service, si ce n'est pas déjà fait. Mon esprit se pose ensuite sur le souvenir de notre dernier rendez-vous et du jeu par lequel il s'est terminé. Quand j'y repense, c'était tellement stupide d'avoir osé penser que tout ça n'était pas encore un énième jeu du Serdaigle. C'était si idiot d'avoir cru que ce qui l'intéressait, c'était l'espèce d'intimité qui commençait à se créer entre nous. Finalement, je décide de ce que je vais lui dire. Oui, j'aurais pu enlever ma chemise s'il ne s'était pas entêté à montrer une assurance trop franche pour être sincère, si tout cela n'avait pas été qu'un jeu de plus à gagner pour lui. Ma révélation le déstabilise clairement, ça je ne l'avais pas anticipé. Je me retrouve face à un Blaze qui ne sait plus quoi dire, lui qui se rapproche davantage d'un moulin à paroles en général. Quant à moi, je suis déçue de cette réaction. Est-ce que nos deux réalités sont si loin l'une de l'autre ? J'ai l'impression que nous n'arrivons jamais à nous comprendre. C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, que nous n'avions jamais tissé de liens avant notre troisième année passée dans la même classe.

Pour rompre le silence qui commence à s'installer, je décide de lancer la troisième énigme et mon camarade approuve. Après une petite mise en scène pour faire mine que le code trouvé est faux, je dégaine de ma poche gauche un bout de parchemin sur lequel est inscrit le dernier casse-tête. Cette fois-ci, il s'agit de trouver un code en entier à l'aide d'indices. Ce n'est pas dur mais c'est plutôt une question de rapidité. Je laisse Blaze lire mon énigme puis je retourne le sablier. Il a deux minutes, pas une de plus, pour trouver. C'est largement faisable, après tout il s'agit simplement d'un tri de données. Effectivement, une minute n'est même pas passée que Blaze m'annonce la solution avec une assurance agaçante. J'ai bien envie de lui tirer la langue lorsqu'il m'ordonne de lui rendre sa cravate en jouant des sourcils, mais ce serait le comble pour quelqu'un qui se plaint justement des comportements trop puérils. « Tu sembles très sûr de toi. » Lui dis-je en haussant un sourcil. Je regarde la main qu'il me tend pour réclamer son dû avant de l'ignorer volontairement. Je ne suis pas un chien, je ne donne pas la patte quand on me le demande. Au lieu de cela, je me concentre sur le cadenas qui verrouille le petit coffre sur la table. Je tourne une à une chaque molette. D'abord trois crans en arrière pour afficher le zéro. Ensuite, deux crans en arrière pour le quatre. Enfin, deux crans en avant pour le deux. J'appuie sur le bouton de déverrouillage et le mécanisme libère l'anneau métallique qui scellait le coffre. Le cadenas est ouvert. « A juste titre. Félicitations. » J'ouvre le coffre et prend la cravate qui s'y trouve. Un bout de tissu rayé de bleu et de bronze qui trouvera parfaitement sa place autour du cou de Blaze.

Je m'apprête à la lui rendre, lorsque le Serdaigle reprend la parole. Ce qu'il dit m'arrête net dans mon élan. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Sur le coup, je trouve sa phrase un peu hors de propos. Puis, je me rappelle ce que je lui ai dit sur ce qui m'a freinée dans l'envie de quitter ma chemise. Finalement, c'est toujours cet antagonisme étrange qui se joue entre nous. Jouer sérieusement, sérieux en jouant. Autant la première proposition me semble claire - et c'est d'ailleurs comme cela que nous jouons tous les deux - autant la deuxième l'est moins. Je n'ai cependant pas le temps de m'interroger plus à ce sujet car Blaze me propose d'échanger la vérité que je dois dire contre une réponse à une question. En un sens, c'est plus aisé mais tout dépend de la question. Je reste muette, attendant la suite. Qu'est-ce qu'il aurait dû faire la semaine dernière pour ne pas tout faire capoter ? Je laisse un sourire apparaître sur mes lèvres lorsqu'il pose un regard bref sur ma poitrine en faisait référence à ma chemise. Sa question n'est pas simple et je suis tentée de refuser l'offre. Cependant, je suis consciente qu'il ne peut s'améliorer si je ne l'aide pas. Après tout c'est un garçon, s'ils avaient inventé l'eau chaude ça se saurait. Je fixe la cravate, toujours entre mes doigts. « Que tu laisses voir la faille, au lieu de chercher à la cacher à tout prix. » Je m'approche de Blaze. Je sens que ma phrase fait un peu bateau, dit comme ça. Il faut que je précise les choses, pour ne laisser aucun doute - que ce soit pour lui comme pour moi. « J'ai bien vu que tu rougissais, je n'suis pas bête. » Nos visages sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, je remarque qu'il me dépasse de quelques centimètres. Je relève le col de sa chemise et place la cravate autour du cou du Serdaigle, en évitant soigneusement de le regarder. Je sais que, si je le fais, ça va embrouiller mon fil de pensées. « Mais t'as placé le jeu et la victoire au premier plan, comme si c'était le plus important. » Je commence à nouer la cravate. Un geste machinal puisqu'il est reproduit chaque matin depuis des années mais pour lequel, cette fois-ci, je démontre une grande application. « Et tu as oublié ce que ça pouvait laisser voir de toi ... de moi. » Je n'ose pas dire nous, parce que je ne suis pas certaine que ce soit approprié. Ce que je veux dire par là, c'est que nos gestes étaient révélateurs de tant de choses l'autre fois. Son trouble, qui laissait croire que c'était la première fois qu'il se trouvait dans cette situation et qu'il n'y était pas insensible. Mon absence d'hésitation, démonstration de ma confiance et de mon bien-être en sa compagnie. Tout ça, balayé par de la fierté et une fougue caractéristiques des adolescents, qui semblent m'abandonner par moments. Peut-être que je ne sais qu'être sérieuse, en fait. « Bon bah ... j'imagine qu'on a terminé. » Je tire une dernière fois et ajuste le noeud. Une dernière fois, mes mains touchent le tissu lorsque je le lisse la cravate. Voilà, c'est fini. Je relève la tête et me rend soudain compte de cette proximité entre nous. Je me recule d'un pas mais ça ne dissipe pas pour autant ma gène. J'ai envie d'occuper mes mains pour canaliser mon malaise mais je ne trouve rien, alors je les cache dans mes poches. Blaze est libre de partir, maintenant.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyDim 26 Avr - 14:35

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

C'est fou comme un petit bout de tissu, hier si anodin, voire contraignant, pouvait à présent représenter une grande source de satisfaction. Même si récupérer sa cravate n'était l'enjeu que de cette unique manche, Blaze avait l'intime impression qu'elle était indirectement devenue un peu plus que cela, désormais. Comme une sorte de symbole encore implicite et un peu trouble de ce qui était en train de se passer entre eux. Ou pouvait se passer.

Car rien n'était encore fait, loin de là, et leur échange un peu vif de tout à l'heure avait achevé de convaincre le jeune homme qu'il allait devoir un peu plus faire marcher sa tête et moins son instinct s'il voulait éviter de se braquer de nouveau, ou de laisser des quiproquos et maladresses venir parasiter inutilement quelque chose de naissant. "Quelque chose" il s'agissait bien de cela, quelque chose d'inconnu quoique vaguement familier, dont on parlait beaucoup mais que, lui, n'avait jamais encore vraiment eu la chance d'expérimenter, d'éprouver. De fait, il avançait dans le brouillard, un peu à tâtons, pas à pas, avec seulement devant lui une vague idée un peu abstraite de la forme que tout cela prenait.

Il suivit du regard Skyler ouvrir le cadenas de la boîte, dont le contenu révéla bien sa cravate. Au moins là dessus n'y avait-il pas tromperie. Pour autant et malgré son plaisir évident d'avoir remporté la victoire, Blaze sentit rapidement monter en lui une nouvelle source de préoccupation, bien éloignée cette fois de la résolution de petites énigmes mathématiques. Il avait désormais au fond des tripes l'espèce de conscience aiguë que son dernier échange avec la jeune fille n'avait pas du tout été résolue et qu'ils ne pouvaient en rester là. Tout à l'heure, le garçon avait préféré avouer ne pas savoir trop quoi répondre et se plonger dans la résolution du dernier défi.

Maintenant que celui-ci avait été résolu et que le serdaigle avait eu le temps de se nettoyer un peu les méninges et les émotions dans une pure réflexion abstraite, il se sentait prêt à reprendre un peu en main la question, de manière plus frontale. Skyler avait assumé certaines choses, lui en avait reproché d'autres - il n'était pas assez naïf pour passer à côté d'une critique, même à demi-mot, quand on la lui balançait ainsi à la tronche - et il était inconcevable pour Blaze d'en rester sur des non-dits aussi imposants. De toute façon, au delà de la question de principe, il n'en avait pas envie. Pas envie que les choses s'arrêtent sur quelques reproches, sur un vieux goût d'amertume ou le regret de n’avoir pas su faire, su dire le nécessaire alors que tout était encore possible.

Aussi avait-il proposé à Skyler de s'expliquer un peu plus. Comme un certain aveu de maladresse, il confessait avoir besoin d'un petit coup de pouce sur ce coup là. Blaze pouvait, avec les profs, avec sa famille et même ses proches, se montrer à l'occasion un manipulateur de talent... tant qu'on en restait à la surface. En somme, il était doué pour jouer des apparences, mais se rendait de plus en plus compte, avec les années, que passées celles-ci, c'était le grand flou. Le plaisir que lui procurait le fait d'apprendre des choses sur les autres, de les pousser à se confier, à s'ouvrir, était autant motivé par son caractère aventureux que par un besoin très pragmatique bien que totalement inavoué de mieux les comprendre.

Blaze avait du mal à lire ses camarades. Du mal à déceler leurs intentions, leurs désirs, leurs envies. Sa stratégie consistait donc toujours à les mettre suffisamment en confiance pour qu'ils se révèlent d'eux-mêmes, de peur de faire fausse route et de surinterpréter un peu trop. C'était précisément cela qui l'avait d'abord motivé à se rapprocher de Skyler, mais plus ils se fréquentaient, jouaient, se provoquaient, plus Blaze était forcé de reconnaitre une certaine incapacité à réellement comprendre comment fonctionnait la jeune fille.

Loin de le démoraliser, réaliser cela n'avait fait que renouveler encore plus sa motivation. En fait, la frustration était d'autant plus forte que ce que Skyler lui laissait voir ou deviner lui plaisait beaucoup, à la vérité. Si derrière les barrières ne s'était révélé qu'une personnalité un peu insipides, il aurait tout simplement laissé tomber, non sans agacement devant ce qu'il aurait pris comme une défaite, un échec. Or cela, il ne pouvait s'y résoudre. Pas après le chemin accompli, pas après ce que Skyler avait déjà consenti à offrir, aussi subtil que ce soit.

Aussi s'était-il résolu à demander un peu frontalement, poser la question sans embaras, même si cela revenait certes à concéder qu'il n'était pas si malin et fin d'esprit qu'il voulait bien s'en convaincre. Au moins, il obtiendrait une réponse, quelle qu'elle soit.

Toutefois, quand, finalement, celle-ci tomba, Blaze n'en fut au départ pas vraiment plus avancé. Scrutant les gestes de Skyler qui avait décidé de se concentrer sur tout autre chose que lui, témoignant au moins qu'il n'était pas le seul à marcher sur des œufs, il écoutait la jeune fille avec un sérieux certain, concentré et l'esprit à vif, soucieux de mal interpréter quelque chose de crucial.

Qu'entendait-elle par "la faille" ? Etait-il obligé d'en avoir ? Et si oui, devait-elle forcément être cachée ? Blaze avait plutôt l'impression de porter ses défauts en bandoulière, peut-être sans chercher à les corriger, mais en les assumant. Certes il avait un côté égocentrique, voleur et menteur, fouteur de merde, indiscipliné, mais enfin, cela lui allait parfaitement et s'il devait revenir sur le moindre de ces vices, il s'amuserait certainement deux fois moins dans la vie...

Finalement Skyler s'était un peu rapprochée et il avait commencé à réfléchir moins vite. Ou moins clairement. Comme si sa tête bafouillait un peu, comme la dernière fois, dans le colza, où il avait un peu bugué devant l'inconnu. A présent, Blaze ne disait plus rien. Il avait rapidement abandonné cet espèce d'esprit d'analyse mobilisé quelques instants plus tôt pour juste, eh bien, se laisser un peu porter par l'instant. Pour rougit, sans doute qu'il rougissait encore, maintenant, mais au fond il s'en fichait un peu. Déjà parce qu'un peu de chaleur aux joues valait bien le plaisir de se laisser nouer la cravate par une jolie fille, et aussi parce qu'il lui semblait que cela ne déplaisait pas à Skyler, au final, alors ma foi, pourquoi se retenir ?

Ensuite elle lui parla de jeu, de victoire, bref de ce qui intéressait Blaze mais qu'à cet instant, il avait un peu de mal à mettre en lien avec tout le reste. Oui bon, effectivement il s'était un peu lancé dans tout ça comme une partie de domino, mais en plus sérieux quand même et puis, ce n'était pas forcément un mal, non ? A vrai dire, avec lui tout passait par le jeu, à un moment ou l'autre. Pas qu'il trouve que ce soit une philosophie de vie intéressante ou même une attitude très mature, juste, il ne savait pas vraiment faire autrement. C'était quelque chose qui lui venait naturellement. Sinon quoi ? Aurait-il du faire une tête d'enterrement ? Proposer un repas sérieux dans un endroit austère pour discuter sans fantaisies de leurs problèmes respectifs ? Tout ça ne lui semblait pas très constructif, il préférait avancer avec malice, se laisser aller et inviter l'autre à faire de même.

Mais peut-être cette fois-ci était-il allé trop loin ? Ou trop vite ? Ou trop brutalement ? Ce n'était pas impossible non plus, il y avait l'art et la manière, pour ce genre de choses, et il fallait savoir avancer avec subtilité, parfois, surtout quand on avait en face quelqu'un comme Skyler et que, clairement, on ne savait trop ce qu'on était en train de faire.

Tout en digérant ce que disait Skyler, il suivait des yeux le mouvement de ses mains. Leur visage n'était pas très loin l'un de l'autre, mais chacun semblait prendre beaucoup de précautions pour ne pas croiser le regard de l'autre et ça lui allait plutôt bien comme ça. Toute la témérité du monde ne vous préparait pas à ce genre de moment, d'autant plus qu'il n'était plus question désormais de petits échanges un peu coquin où tester les limites de l'autre, mais d'un instant clairement plus tendre et donc plus... engageant. Et plus effrayant, aussi. Blaze n'avait cette fois vraiment aucune idée de ce qui était en train de se passer.

Les doigts de Skyler s'agitaient à quelques centimètres de sa gorge, manquant de l'effleurer à tout instant et pendant quelques secondes il se concentra pour éviter de déglutir, ne voulant pas en troubler le manège. Ce que ça laissait voir d'eux ? C'était à la fois clair et très obscure à cet instant. Heureusement, Skyler non plus n'avait pas l'air très assurée en disant cela. Avait-il à ce point mésinterprété certaines choses ? Ou plutôt, les avait si bien sentie que cela lui avait donné trop confiance en lui ? Ou qu'au contraire, il avait choisi de les fuir, de se retrancher un peu ? C'était ça qu'elle était en train de lui dire ?

Indiscutablement, ce n'était pas si simple de mettre des mots sur tous ces sentiments, ces situations là. C'était plus simple quand ça restait un non-dit, et pourtant, il était plutôt content d'entendre Skyler mettre les choses au clair. Dire. Formaliser. Peut-être était-elle tout simplement plus douée que lui pour ce genre de moments ? Chacun sa méthode, au final, et si elle avait pris sur elle pour entrer dans ses jeux, il pouvait bien essayer, à son tour, d'être un peu plus franc du collier.

En parlant de ça, une dernière pression et son noeud de cravate est achevée, ce que ne manque pas de commenter Skyler. A moins qu'elle parle d'autre chose. Certainement même. Littéralement, la boucle est bouclée, le tissu est revenu autour de son cou, comme avant que toutes ces questions ne se posent, que tout cela commence. Est-ce vraiment finit pour autant ?

Skyler semble soudain prendre conscience qu'ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre pas du tout, même, et rosit légèrement. Blaze, lui, s'autorise enfin à déglutir. Il ne sait pas trop quoi répondre. Clairement il vient de se passer un truc là, sauf qu'il a bien compris qu'il ne peut pas réagir avec sa fougue habituel, que ce serait un faux-pas. Alors quoi ? On vient de lui retirer son arme principale, dans cette conversation, mais peut-être est-ce un peu ça le soucis, considérer tout cela comme un échange, une joute. Peut-être n'a-t-il pas besoin d'armes.

- Pas forcément...

Lâche-t-il simplement. Par deux fois en une semaine, voila qu'il ne toruve rien à dire. C'est rare, venant de Blaze, exceptionnel, même, alors il hausse les épaules, répète.

- Pas forcément.

De toute façon, c'est à eux de décider, non ? Rien ne les oblige à rien, il n'y a aucune contrainte de temps, aucun regard pour les juger, alors, qu'est-ce qui leur impose que tout ça se termine comme ça ? A part peut-être une forme de pudeur, de gêne. Ça tombe bien, Blaze est peut-être pas très doué en sentiment, mais pour ce qui est de passer outre les conventions, les politesses, il est très fort. Autant mettre cela à profit, alors.

- C'était pas désagréable. avoue-t-il avec un petit sourire franc. Tu sais bien faire les noeuds.

C'était un peu débile mais il n'avait pas vraiment trouvé mieux à dire sur le moment. Se surprenant lui même il avait tout autant apprécié, si ce n'est plus, ce nouage de cravate que le moment, une semaine avant, où Skyler avait retiré la sienne. Ne se sentant pas encore complètement prêt à croiser le regard de cette dernière, parce qu'il ne savait très bien ce qui se passerait ou devrait se passer alors, il laissa promener ses yeux sur la pièce en faisant vaguement mine de s'intéresser.

- Ca vaut pas forcément le colza, mais c'est pas mal quand même...

Pas mal pourquoi, cela restait à dire. Il était honnêtement plutôt flippé de faire une nouvelle gaffe, mais n'avait pourtant aucune envie de garder le silence. Un instant il se balança un peu d'avant en arrière, toujours souriant et regardant ailleurs, très certainement aussi mal à l'aise qu'elle, mais avec tout de même ce fond d'amusement, toujours, non plus désormais parce que tout cela n'était qu'un jeu, mais juste parce qu'il était content, et que c'était sa manière de l'exprimer, et parce qu'il était curieux de voir la suite.

- Bon et bin... est-ce que tu accepterais de passer l'éponge, pour cette fois, du coup ? Si je te promets d'être un peu plus sérieux ?

Il 'nétait pas certain de savoir exactement à quoi cela l'engageait, mais il était tout disposé à essayer, au moins. Ne pouvant s'en empêcher, il esquissa une ombre de sourire taquin, et ajouta :

- Après tout, techniquement, j'ai gagné cette manche. Ca veut bien une deuxième chance, non ?

Cette fois, il réussit à regarder Skyler en face, partagé entre une espèce de joie honnête et une tension anxieuse.

- On reprend où on était la dernière fois ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyLun 27 Avr - 0:07

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

Mes doigts glissent sur le tissu, précautionneusement, comme s'il risquait d'être réduit en poussière au moindre geste appuyé. On a tous l'habitude de nouer des cravates, ici. Personne n'échappe à l'uniforme, dès le premier jour. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir, lors de la première semaine, des élèves de première année avec un nœud de cravate aléatoire ou relâché voire même totalement absent. Moi, je n'ai jamais eu ce problème là. C'était déjà mon rôle de nouer les cravates de Papa, les rares fois où il devait en porter une, genre pour un rendez-vous à la banque ou un mariage. Il n'a jamais affectionné les effets de toilette et en cela, je suis bien sa fille. Il n'y a qu'à voir comme j'étais embarrassée par la longue robe de Sasha, à la soirée de victoire. Mais les nœuds de cravate, ça me connaît. C'est devenu tellement machinal que ça me prend à peine trente secondes, le matin. Pourtant là, je prends tout mon temps. J'aurais même pu lui laisser la nouer seul, finalement. Je n'arrive pas à déterminer si c'est le besoin d'occuper mes mains ou du contact physique, qui guide mes gestes. Moi qui déteste les marques d'affections ou les contacts, quels qu'ils soient, c'est un comble. Je relève le col de la chemise du Serdaigle et glisse sa cravate autour de son cou. Nos visages sont très proches, sa bouche juste au dessus de mon nez. Je garde les yeux rivés sur le tissu rayé de bleu et de bronze et fais bien attention à ne pas relever la tête. Je ne veux pas le regarder ou prendre le risque de croiser son regard. Si je le fais, je vais prendre conscience de notre proximité et ça va me troubler, je le sais. Il n'y a qu'à se rappeler comme j'ai bafouillé, tout à l'heure.

Je m'applique à choisir mes mots autant qu'à nouer cette fichue cravate. Lui parler de la faille qu'il a laissé entrapercevoir, en rougissant la dernière fois, alors que je croise le grand pan sur le petit pan, sous le col. Évoquer la place proéminente du jeu dans toutes les actions de Blaze tandis que le grand plan glisse sous le petit pan. Respirer, aussi, mais de manière discrète pour ne pas trahir mon stress. Parce que le plus important est sur le point d'être dit et le choix des mots a toute son importance. J'ai bien réfléchi à cette scène de pique-nique, dans mon dortoir, pendant l'une de mes insomnies. J'analyse tout, toujours, c'est plus fort que moi. Ça me rassure, quelque part. Ramener le grand pan sur le petit pan. Finalement, il s'est avéré plus simple d'analyser son comportement plutôt que le mien. Des rougeurs sur les joues, un rire nerveux puis un empressement à passer aux choses "sérieuses". Il ne m'avait pas fallu longtemps pour conclure à une potentielle première expérience et au fait que je lui plaisais assurément. Faire passer le grand pan vers le haut sous la cravate en plaçant l'index dans le nœud en formation. Pour moi, en revanche, ce fut plus compliqué. Admettre mes faiblesses n'est pas dans mes habitudes. J'ai préféré rester dans le déni, pendant un moment. Et puis il a fallu se rendre à l'évidence. Enlever l'index et glisser le grand pan dans la boucle. Je me suis sentie en confiance, il n'y a pas d'autres explications. Jamais je n'aurais accepté de faire ces allusions épistolaires ou de jouer au strip, même si ce n'est qu'avec la cravate, si j'avais senti le moindre danger. En réalité, je me sentais juste bien, à l'aise avec Blaze. Comme si j'avais commencé à lui donner ma confiance sans m'en rendre compte. C'est ce point qui fut dur à accepter. Maintenir le petit pan. Tirer délicatement sur le grand pan pour serrer le boucle. C'est pourquoi j'hésite un peu, avant de confier que cette scène fut révélatrice de nos sentiments, pour lui comme pour moi. Ajuster le nœud, puis le remonter jusqu'au dernier bouton du col. Voilà, c'en est terminé. Je lisse une dernière fois le tissu et me recule d'un pas, soudain gênée par la situation. Comme si j'étais dans une bulle qui venait d'éclater à force de serrer le nœud.

Pour moi c'est terminé, que ce soit le nœud comme la troisième manche de notre petit jeu. C'est tout ce que je trouve à dire, cachant maladroitement mes mains dans mes poches, une chaleur inhabituelle au niveau des pommettes. Aucun de nous ne parle et je n'ose toujours pas lever les yeux. Ce silence, chez Blaze, n'était pas de bon augure les fois précédentes. Est-ce que mes explications - nébuleuses, j'en conviens, n'ont pas été suffisantes ? Un instant, je songe même à partir la première, pour éviter l'affront d'être quittée sans un mot, pour éviter d'être à nouveau confrontée à cette peur qui ronge mes entrailles. Mais enfin, des mots sortent de la bouche du Serdaigle. Ce n'est pas forcément terminé. Je reste interdite, m’autorisant enfin à regarder Blaze. Je suis en attente d'une suite, qui ne vient pas. Le silence se fait à nouveau, pesant. Ma gêne ne s'est toujours pas dissipée, je joue avec le tissu à l'intérieur de ma poche pour calmer mes émotions. Un sourire se dessine enfin sur le visage de mon camarade pour me complimenter sur ma manière de faire les nœuds. Drôle de compliment, ma foi, mais je prends quand même. J'ai encore un peu de mal à reprendre mes esprits pour pleinement comprendre la portée de ses mots. « Euh ben ... merci ? » Dis-je, un peu bête. Malgré le sourire, Blaze fuit encore mon regard. Le silence s'installe de nouveau sans que je ne sache vraiment si c'est une bonne ou une mauvaise chose. D'habitude, ça ne me dérange pas mais là, l'absence de paroles est pesante. J'en profite pour me repasser ce qu'il vient de dire dans ma tête. Il n'a pas trouvé ça relou de sentir mes mains presque sur lui, c'est ça qu'il vient de dire. Je ne suis pas certaine de percevoir toute la sensualité de la scène qui vient de se jouer. Blaze sort une banalité sur le décor qui nous entoure, en faisant référence à celui de notre précédente entrevue. Des banalités pour meubler la conversation, du moins c'est comme ça que je vois les choses. Mon esprit pourtant si clairvoyant d'habitude, ne voit pas ce qui peut se cacher sous ces paroles. Je reste muette, encore. Voilà au moins une chose qui ne change pas.

Enfin, une question m'est adressée et fait l'effet d'un gong. Je sors de la torpeur gênée dans laquelle je me trouvais. Une promesse de prendre les choses davantage au sérieux en échange de ma clémence. Les promesses ... ça fait longtemps que je n'y crois plus. D'un coup, moi aussi je préfère regarder ailleurs et trouve un intérêt soudain à ce stupide coffre en bois. « Si tu me promets d'essayer, alors d'accord. » Les doigts à l'intérieur de mes poches chiffonnent douloureusement le tissu innocent. Je nuance les propos de Blaze. S'il essaie, ce sera déjà bien et s'il ne réussit pas, je serais moins déçue. Même si la déception sera tout de même présente. « Mais attention aux promesses. » Mon ton est un peu plus dur, plus assuré, car ce n'est pas la première fois que je prononce cette phrase. Les promesses sont dangereuses et ne valent rien. C'est ce que tu apprends, après avoir donné trop d'importance à l'une d'entre elle. Après qu'une mère ait promis de veiller sur son enfant pour toujours et disparaît du jour au lendemain. J'accepte tout de même le marché et c'est un effort assez rare pour être souligné. Blaze s'autoproclame vainqueur de cette troisième manche, gage de son assurance retrouvée. Il n'a pas tout à fait tort puisqu'il a gagné deux énigmes sur trois mais ça aurait dû être à moi de lui offrir ce titre. Autant lui offrir une occasion d'honorer sa promesse, après tout. « Ne la gaspille pas. » Déçois moi une fois, c'est ta faute. Déçois moi deux fois, c'est la mienne. Il n'y aura pas de troisième chance, j'espère qu'il en fera bon usage. Je retrouve une certaine dureté dans mes propos, alors qu'elle avait totalement disparu pendant l'élaboration du nœud de cravate. Je montre les dents pour éviter d'avoir à souffrir. Ça me tue d'avouer ça mais, si j'ai peur de souffrir avec Blaze, c'est précisément parce que je lui en offre la possibilité. C'es terrible et absolument pas dans mes habitudes. Enfin le regard du Serdaigle rejoint le mien et sa question - ou plutôt sa demande - me fait l'effet d'une douche froide. « C'est à dire ? » Je le questionne calmement mais en ouvrant toutefois de grand yeux. Je ne suis pas sûre de saisir exactement de quoi il parle. Est-ce qu'il s'agit du pique-nique ? Des révélations que l'on se fait depuis le début ? De notre jeu de strip ? Si oui, de l'étape de la chemise ? Ou parle-t-il de quelque chose de beaucoup plus abstrait ? Je suis perdue.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyJeu 30 Avr - 21:24

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

"Fais attention aux promesses" croyait-elle qu'il était du genre à revenir sur sa parole ? Blaze avait ce genre de caractères qui déplaçaient les montagnes pour peu qu'on les y pousse un peu. Généralement il utilisait cette motivation pour briller en classe, explorer des projets qui le passionnaient ou tout simplement pour s'en tenir aux convictions adolescentes qu'il s'était choisi quelques années plus tôt. Cette fois pourtant, il n'était plus seul dans cette étrange équation qu'il devait résoudre : il ne s'agissait plus seulement de foncer comme à son habitude, tout droit avec une bonne volonté et de l'ambition qui tendait un peu vers la brutalité... Blaze commençait à s'en rendre compte. Peut-être pour la première fois, il allait vraiment, sincèrement devoir prendre quelqu'un d'autre en compte, non comme un adversaire, pas à manipuler ou entrainer dans son mouvement, mais comme un égal, ou une égale, plus exactement. Ça voulait dire, partager un peu la place, chose qui n'était pas dans ses habitudes. Mais peu importe, il était prêt à apprendre.

Après tout, c'était une autre sorte d'aventure, et plus il passait du temps, dans cette salle ou ailleurs, à bégayer un peu bêtement et à dire des choses idiotes avec Skyler, sans trop savoir où il allait, plus il se rendait compte que le jeu en valait la chandelle. Jamais Blaze n'aurait pu penser auparavant qu'il pouvait être aussi intéressant, étonnant et excitant d'avancer à ce point à tâtons, de se prendre les pieds dans des ornières, de devoir faire demi-tour, de réfléchir sincèrement à ce qu'il devait faire. Non plus seulement pour résoudre un mystère, mais pour prendre un autre en compte. Au fond, c'était ce qui s'apparentait à une véritable aventure, bien plus ambitieuse que ce à quoi il s'était adonné jusque là. Car pour une fois, il ne maîtrisait absolument rien et n'avait aucune idée de ce dans quoi il mettait les pieds.

De toute façon, il suffisait d'entendre le ton de Skyler pour comprendre que c'était pas gagné d'avance, cette affaire. Blaze avait bien conscience que dans un film, ce moment aurait été romantique, avec une musique de fond et un vrai pataquès mélodramatique. Là... bon disons que c'était différent. En tout cas il n'y avait pas de musique, ça il en était certain. La jeune fille avait retrouvé une forme de dureté qui l'avait quitté quelques instants plus tôt. Lui ne se formalisa pas. Sans prétendre la connaitre, disons qu'il commençait à prendre le pli, de se faire rabrouer. Ce n'était pas vraiment sur ça qu'il fallait s'attarder, Skyler l'avait avoué elle-même, les moments qui comptaient étaient ceux qui se lisaient entre les lignes.

Il se contenta donc de hocher la tête aux avertissements de la jeune fille, en essayant de se donner une forme d'assurance avant d'ajouter en haussant les épaules d'un air désinvolte.

- Au pire, si à un moment ça foire, tu me piqueras encore une cravate, non ?

Puis, devant l'air un peu effarée de Skyler à sa proposition, il eut une petit rire bref et amusé qui masquait tant bien que mal une certaine maladresse. S'il avait été dans un film, il aurait trouvé immédiatement la bonne réplique, le bon ton. Même en général, dans la vraie vie, il savait faire preuve de répartie. Mais son expérience passée avec Skyler lui avait précisément enseigné de ne pas se fier à ce qu'il avait vu dans les films, et à sa manière de se comporter habituellement. Il fallait y aller avec tact. Et en même temps... en même il fallait quand même avancer.

Faisant mine de réfléchir, il se tapota le nez en regardant en l'air et prit un ton mi-rêveur mi-taquin.

- Il me semble... mais dis moi si je me trompe, que nous étions dans le colza et qu'il y avait une certaine tension dans l'air. Une histoire de laisser voir des choses... croisant le regard de Skyler il se reprit. Métaphoriquement, hein !

Il se demanda ensuite si c'était le bon moment pour essayer de l'embrasser ou pas du tout. En fait, il était fort possible que ce soit très inapproprié. Ou alors parfaitement adapté. Dans les films - toujours eux - ce genre de moment arrivaient souvent assez vite et sans prévenir, il suffisait d'un regard, mais à voir celui que lui lançait Skyler actuellement, quelque chose lui disait qu'il valait mieux être prudent. Elle lui avait accordé une seconde chance, ç'aurait été con de l'écourter si rapidement. A peine deux minutes, un record. Et puis, après tout ils n'avaient pas vraiment pris le temps de discuter, de se connaitre, tout ça, c'était important quand même. Skyler avait beau parler de non-dits entre-eux, on ne bâtissait rien là dessus. Ah, et puis, il y avait ces histoires de consentement aussi. Lucy lui en avait suffisamment rabâché les oreilles mais s'il trouvait ça particulièrement agaçant à la longue, il sentit que c'était peut-être le bon moment pour les mettre en pratique.

Finalement il soupira légèrement, autant d'agacement parce qu'il ne trouvait aucune solution viable et pour faire redescendre la tension. Puis il posa à nouveau son regard sur elle. Quitte à mettre les pieds dans le plat, puisque c'était sa spécialité, autant le faire avec élégance et à assumer jusqu'au bout.

- Dis ? Tu as déjà eu un copain ?

Blaze sentit le chaleur lui monter aux joues, mais il n'était absolument pas du genre à s'arrêter en si bon chemin. Maintenant que la machine était lancée, il ne pouvait plus faire marche arrière. Et n'en avait absolument pas envie.

- Moi non. Enfin de copine je veux dire... il marqua un tant d'arrêt, déglutit et lui offrit son plus beau sourire. Ça te dirait d'essayer ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyVen 1 Mai - 18:40

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

Commencer par des promesses, c'est prendre le risque de tout faire foirer. Qui est le plus con, dans l'histoire ? Celui qui pense pouvoir tenir sa promesse ou celui qui est assez stupide pour y croire ? Je tâcherai de n'être ni l'un, ni l'autre. Ma voix a repris de l'assurance, je suis éminemment plus douée pour l'attaque que pour la défense. Ça me permet aussi de mettre fin à ces moments de silence gênant qui s'éternisent entre nous, depuis tout à l'heure. Pour autant, j'accepte de donner une seconde chance à Blaze. Je ne comprends pas tellement pourquoi. En général, je n'ai aucun mal à couper court avec ceux qui me déçoivent. Sans compter que, malgré toute la détermination que Blaze montre pour se rattraper, je distingue sans mal l'ombre de Sasha qui plane sur cette promesse. Je sais bien qu'elle n'y est pour rien et qu'elle le remballe dès qu'elle le peut. En fait non, je ne le sais pas. Elle me l'a dit mais je n'ai rien qui me prouve qu'elle dit la vérité. Je la connais, elle adore plaire. Si jamais le Serdaigle se désintéressait d'elle - ce n'est pas encore gagné - ne ferait-elle pas tout pour le récupérer ? Et moi, je deviens quoi dans l'histoire ? Le dindon de la farce ? « Je te piquerai bien plus que ça. » Dis-je à mon camarade lorsqu'il évoque les conséquences d'un nouveau faux pas. J'ai compris que c'était de l'humour, pour autant je reste de marbre. Qu'il se méfie bien. C'est toute sa dignité que je lui piquerai s'il ose me tourner au ridicule. Nulle vengeance n'est plus dévastatrice que celle d'une fille blessée. Oui je l'avoue, je crois que j'ai foiré : il a les moyens de me faire du mal, s'il a envie. J'ai tout foiré mais finalement, ça ne me fait pas aussi mal que j'aurais cru. Ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas comme si j'allais mourir dans une seconde. Tout va bien. Avec lui, je vais bien. Quand il ne nique pas tout avec ses conneries, évidemment.

Je ne comprends pas de quoi il parle. Que veut-il reprendre là où on a arrêté ? Je crains que ce ne soit que cette stupide histoire de strip-tease et que Blaze n'ait finalement rien compris à mes explications. Ce n'est pas si dérangeant, de se mettre à poil. Je préfère largement le faire au sens propre qu'au sens figuré. Je n'ai jamais eu spécialement honte de mon corps, comme c'est le cas pour une majorité d'adolescentes. Il est comme il est et ça me convient, pour le peu d'intérêt que j'accorde à l'apparence, de toute manière. Par contre, s'il s'agit de se mettre à nu métaphoriquement, c'est compliqué. C'est même impossible, j'ai tout fermé à double tour, il y a si longtemps que j'en ai perdu la clé. Je ne sais pas comment faire pour la retrouver et la moindre tentative d'ouverture - par moi comme par autrui - me fait l'effet d'une véritable agression. Je fixe Blaze avec une certaine appréhension, sans précisément savoir à quoi m'attendre. Un rire nerveux m'échappe quand je le vois faire mine de réfléchir en théâtralisant à mort tous ses gestes. Je fronce les sourcils en entendant parler de la scène dans le colza, avant de subitement éclater de rire lorsque Blaze se rattrape avec la métaphore. Pour le coup c'est drôle, je ne retiens pas mon rire. Quel nigaud celui là. Mes joues rosissent sous le coup de l'émotion alors que je me calme, sans me dévêtir de mon sourire si rare. « Idiot. » Je baisse les yeux. Pourquoi tu glousses comme une dinde, andouille ? Voilà que je me mets à faire exactement tout ce que je déteste chez les filles de mon âge. C'est vraiment n'importe quoi ma pauvre Skyler. Un silence se fait ensuite, l'un de ceux qui marquent à la fois la fin d'une chose et le début d'une autre. Quoi exactement ? Je l'ignore. Mes mains jouent toujours nerveusement avec mes fonds de poche mais je n'ai pas envie de partir. Ni de bouger, même respirer me semble de trop. Comme si le moindre souffle pouvait briser à jamais ce moment.

Un soupir retentit finalement du côté de Blaze et je relève les yeux, croisant alors son regard. Est-ce que c'est le moment ? C'est la fin, il va s'en aller ? Je crois qu'il veut me dire au revoir mais je me trompe sur toute la ligne. Sa question me laisse bouche bée. Puis, j'ai subitement envie de lui demander en quoi ça le regarde. Sur la défensive, toujours. Sauf qu'en réalité, je sais très bien en quoi ça le regarde et le poids de cette prise de conscience rend mes joues brûlantes, encore. Je ne suis pas assez rapide pour répondre, déjà Blaze reprend la parole pour m'avouer qu'il n'a jamais eu de copine, lui. Il n'y a donc rien eu avec Sasha, pour l'instant. Mon soulagement est de courte durée, je manque de m'étrangler. Essayer quoi ? Avec qui ? Être ensemble, tous les deux ? C'est ça qu'il me demande ? J'ai envie de lui poser la question, de lui en poser des tonnes mais je sais le moment mal choisi. Personne ne fait ça, jamais. Quand quelqu'un te dit qu'il veut sortir avec toi, tu ne lui demandes pas pourquoi. J'ai l'impression que tout mon monde s'écroule d'un coup. La bulle dans laquelle nous nous trouvions, Blaze et moi, vient subitement d'éclater et de laisser envoler toute la chaleur et la douceur qu'elle contenait. « Non, j'ai jamais eu de copain. Je ... » D'instinct, je recule et percute la table derrière moi. Je me mors la lèvre pour étouffer un couinement de douleur. Me voilà coincée, obligée de faire face à Blaze. Mon cœur tambourine douloureusement dans ma poitrine. Evidemment que je n'ai jamais eu de copain, pour quoi faire ? Mon truc c'est plutôt les histoires passagères, en fait. Genre des bisous en soirée et basta. Ma plus longue relation, c'est avec Tobby MacNeal l'été dernier. Ça a duré douze heures, jusqu'à ce qu'il veuille aller plus loin. Pourquoi les mecs veulent-ils toujours aller plus loin ? C'est idiot. Tant que ce n'est pas officiel, ça va. C'est après que ça se complique. « J'crois pas que je sois faite pour ça ... » Je n'ai jamais eu un modèle de couple solide. J'ai juste vu ma mère et mon père, qu'Elle a quitté comme un malpropre. Est-ce que moi aussi je suis comme ça ? Est-ce que je serais capable d'abandonner homme et enfant un jour ? Est-ce que je ne sais que faire souffrir les personnes qui se risquent à m'aimer ? Mais est-ce que Blaze m'aime, seulement ? C'est tellement ridicule, on s'est vus trois fois. Je veux pas être abandonnée encore. Je ... je commençais justement à me sentir bien avec lui. Si je dis oui, je lui donne la clé pour m’anéantir. Cette éventualité me terrifie, comme celle d'avoir à lui dire non, d'ailleurs ... C'est comme si j'étais au bord du précipice avec une envie dévorante de sauter mais qu'une corde invisible me retenait. « Je ... Et que va dire Jade ? Elle va te tuer. » Voilà la seule chose que je trouve à dire. Je panique, j'essaie de me raccrocher à la seule chose factuelle que je trouve : notre haine réciproque avec Jade. Toujours meilleure en attaque qu'en défense. Pourquoi c'est cette conne qui me vient en tête là ? Depuis quand ça me préoccupe ? Si elle sait que Blaze est avec moi, ça n'apportera sûrement que des ennuis mais ce n'est clairement pas le plus important. Est-ce que je viens d'accepter la proposition de Blaze, en disant cela ? Mon regard supplie le Serdaigle de faire quelque chose. De me sortir de là. De ne pas me laisser tomber. De me rassurer. Putain, pourquoi mon cerveau est en roue libre comme ça ? Pourquoi ai-je besoin de quelqu'un pour aller mieux, tout à coup ?
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptySam 2 Mai - 13:01

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

En général, Blaze allait d'un extrême à l'autre. Pour certaines choses, il aimait planifier, se préparer, organiser des plans intelligents et alambiqués. Cela lui donnait l'impression d'être très intelligent et lui procurait un grand sentiment de satisfaction lorsqu'il parvenait à ses fins. Le reste du temps, au quotidien, il faisait exactement l'inverse : il ne se posait pas de questions et fonçait. Trop se tourner et retourner l'esprit, c'était un coup à ne rien faire du tout, on hésitait, tergiversait, il y avait toujours une meilleure solution, on n'était jamais complètement prêt. Si l'on attend d'être prêt, on ne part jamais, disait son père, et il avait raison.

Pourtant, à la seconde où il termina sa proposition, le jeune homme ressentit fortement toutes les limites de cette doctrine. Il aurait peut-être pu quand même réfléchir un tout petit peu plus avant de se lancer, non ? Ou au moins préparer le terrain plus consciencieusement ? Être un peu mieux coiffé ? Trouver un lieu plus joli ? Et d'un autre côté... d'un autre côté il était bien content d'avoir enfin osé le pas. Pas que c'était très prémédité, au contraire mais il sentait bien que c'était le moment de le faire et que s'il avait plus attendu, eh, sans doute que ça n'aurait pas été tout à fait pareil.

Le truc, c'est que maintenant il avait le bide rongé de trouille que Skyler se contente de lui rire au nez. Pour être parfaitement honnête, il ne pouvait pas dire qu'il était amoureux de sa camarade. C'était beaucoup trop tôt, pour le coup, et Blaze n'avait pas cette naïveté. Ils ne se connaissaient pas vraiment, se fréquentaient depuis peu de temps, avaient des caractères manifestement très dissemblables. Mais est-ce que cela empêchait l'affection ? Le désir ? Ou l'intérêt ? Absolument pas, de son point de vue. Et ces sentiments étaient d'autant plus sincères qu'il réalisait à présent que si Skyler refusait, et pire, qu'elle le faisait cruellement, non seulement cela le toucherait dans son égo, mais également qu'il en éprouverait une certaine tristesse. Il n'avait pas envie de tout gâcher, et pas envie que tout ça se finisse ainsi.

C'était juste... trop bête. Alors il déglutit et se contenta de la fixer avec une intensité qui tenait plus d'une forme d'angoisse devant le regard un prédateur que de l'espèce de passion mystérieuse qu'il aurait bien aimé dégager à cet instant précis. Mais encore une fois, on n'était pas dans un film. Tout ce qu'il avait sous la main, à vraie dire, c'était les rougissements de Skyler, son petit rire à ses plaisanteries, des espèces de sourires discrets. De quoi le rassurer, bien sûr, mais tant qu'elle ne verbaliserait pas ses sentiments, il resterait dans la spéculation, le doute, et une certaine tension anxieuse.

Heureusement celle-ci ne dura pas éternellement. La seprentard prit à son tour une inspiration : non, elle n'a jamais été en couple, ok, et... et c'est un peu la douche froide. Le sang qui était monté aux joues de Blaze sembla à présent s'en échapper. Pas faites pour ça... c'est un refus ? Ça y ressemblait en tout cas. Au point qu'il en aurait presque oublié que Skyler venait à moitié de manquer de se casser la figure en percutant une table. Signe d'un trouble ? Peut-être, mais c'était pour s'éloigner de lui, alors...

Il allait hocher la tête, répondre une espèce de mauvais "ok" un peu naze, c'était encore la meilleure chose à faire, autant garder la face et puis, ba, passer à autre chose sans doute ? Il aimait à se dire que ça serait si simple mais l'espèce de déception gluante qui venait de s'installer au creux de son bide lui semblait de nature tenace. Il n'aimait pas ça. Et puis finalement Skyler reprit la parole pour lui parler de... Jade ?

Dans la tête de Blaze, c'était aussi la confusion. Lui n'avait aucun traumas parentaux en jeu dans cette affaire, juste des émois adolescents, mais c'était déjà largement suffisant pour lui retourner un peu le cerveau et il avait honnêtement du mal à mettre de l'ordre dans ses idées. Skyler venait de refuser sa proposition mais en même temps se souciait de ce que pouvait dire Jade ? What the fuck fut en gros la seule chose qui lui tambourinait l'intérieur du crâne et il fronça les sourcils, comme d'habitude lorsqu'il faisait un effort de concentration particulièrement ambitieux.

- Heu... tu refuses à cause de Jade ?

Blaze sentait bien que la déception qui avait élu domicile au fond du ventre n'avait pas disparu, mais reprendre la parole lui permit de la mettre au second plan l'espace d'un instant et il en fut soulagé. Pourtant, à l'instant où il achevait sa phrase, elle s'imposa à nouveau à lui avec vigueur, le faisant de nouveau déglutir. Il devait avoir le visage aussi pâle que Skyler était rouge, une vraie palette de peinture.

Et puis soudain, parce que décidément, être triste ne lui plaisait pas du tout, il eut un élan d'indignation. Déjà, comment ça se faisait que Skyler se laisse dicter sa conduite par une autre fille ? Ça lui ressemblait pas, ce genre de choses, non ? En tout cas elle ne lui avait jamais donné le sentiment d'être du genre à se faire marcher sur les pieds. Et puis franchement, Jade, c'était vraiment un problème mineur, tellement mineur que Blaze n'avait pas pensé une seule seconde à son amie quand il s'était mis à s'intéresser à Skyler, de toute façon ça ne la regardait pas vraiment et puis, ils n'auraient qu'à en discuter sereinement et puis... et puis... et puis merde mais c'était complètement con !

- Attends, on s'en fout d'elle, non ?

Ce "on" lui sembla soudain beaucoup plus lourd qu'il ne l'aurait imaginé. Y avait-il seulement un "on", d'ailleurs ? Quoi que ce soit qui se joue ensemble, à deux, dans cette affaire, ou avait-il simplement projeté tout un tas de désirs et d'illusions dans cet espèce de grand chaudron qu'était sa relation avec la jeune fille ? De fait, il corrigea.

- Enfin, moi je m'en fous en tout cas. Si... il hésita, doutant même de ses propres mots soudain. Si on décide de faire un truc ensemble, on s'en fiche de l'opinion des autres, non ?

Ça sonnait presque comme dans un film, ce qui rassura un tout petit peu Blaze, cette fois. Peut-être qu'il n'était pas en train de dire trop de bêtises. Alors, sentant qu'il ne pouvait pas abandonner si rapidement, il fit un pas vers Skyler, réduisant la distance qu'elle avait créé en reculant, d'une manière certainement un peu brusque, mais qui avait le mérite d'être sincère. Il s'autorisait une deuxième tentative, et puis on verrait bien.

- Tu veux sortir avec moi ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue2000/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptySam 2 Mai - 16:10

SKYLER
&
BLAZE

LA VÉRITÉ NE SERAIT-ELLE QU'UNE QUESTION MATHÉMATIQUE ?

Tout se brouille dans mon esprit, les fréquences ne sont pas accordées. Je pensais qu'il avait compris. J'étais prête à poursuivre la route avec lui, à continuer ces espèces de petites manches ridicules. Prête à le laisser entre apercevoir certains sourires, prête sans doute même à le laisser voir plus que ça. Ce dont je suis certaine, c'est que j'étais prête à lui accorder ma confiance, même si nous ne sommes que rarement sur la même longueur d'onde. Et là, voilà que tout vole en éclat par une simple question. Embuée par ce trouble qui m'anime, je ne distingue même pas le courage qu'il a fallu à Blaze pour me demander ça. Pour moi, c'est tout bonnement de la stupidité voire peut-être un excès de confiance. La dimension du jeu est totalement passée au second plan, cette fois ci. Je ne suis pas très maline pour tout ça, mais je vois bien que personne ne rigole ici. Pourtant, peut-être qu'il se fiche de moi ? Peut-être que c'est un pari débile avec Jade pour me tourner au ridicule ? Merde, pourquoi est-ce cette peste qui me vient en tête ? Je sens comme un nœud qui se forme au niveau de ma poitrine et qui remonte jusqu'à se loger dans ma gorge. J'explique du mieux que je peux, sûrement très maladroitement, au Serdaigle que c'est une mauvaise idée. Encore une fois, Jade me vient en tête. Elle est l'une des raisons qui font que, lui et moi, c'est une très mauvaise idée. J'ai appris à la connaître, à la surface et je sais qu'elle sera capable du pire quand elle le saura. Avec moi mais sans doute aussi avec lui. Je n'ai pas besoin d'ennuis supplémentaires et les relations amoureuses, c'est justement bourré de complications !

Je sors une main de ma poche et la passe sur le bas de mon dos, je suis bonne pour un bleu. L'autre main est restée planquée, toujours à chiffonner le tissus de ma robe. Je crois bien que je vais finir par la déchiffrer, à ce rythme. Paniquée par cette situation inédite dans laquelle je ne maîtrise rien, mes yeux appellent à l'aide. Je prie pour que Blaze dise quelque chose auquel je puisse me raccrocher. Ou qu'il fasse quelque chose même, n'importe quoi pourvu que cette situation évolue rapidement. Je le vois froncer les sourcils. Cette mimique devrait m'inquiéter mais je suis presque soulagée de le voir bouger, soulagée de ne pas l'avoir cassé avec ce que je viens de dire. J'ai conscience que l'argument "Jade" est totalement bidon, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai sorti ça. Un instant, je suis tentée de reprendre la parole pour lui assurer que je n'ai pas refusé. J'ouvre la bouche mais le nœud dans ma gorge se sert davantage et m'empêche d'émettre le moindre son. Puis ... si Blaze pense que c'est Jade le souci, c'est moins grave non ? C'est moins bateau que de dire que c'est moi, le problème dans l'histoire. Le visage du Serdaigle est vide d'émotion et ça me laisse un trou béant dans la poitrine. Cette expression, chez lui, je n'y suis pas habituée et je m'en trouve totalement désœuvrée. Honteuse, je baisse les yeux, aveu de ma culpabilité. Je crois alors qu'il va lâcher l'affaire mais la voix que j'entends a repris un peu d'aplomb. Enfin, je crois que c'est ça. On s'en fout. Il s'en fout. Je relève les yeux. Bien sûr que je m'en fiche de l'opinion des autres, ça fait bien longtemps que je m'en cogne. Mais là, c'est différent. Je ne suis pas la seule personne en jeu dans tout ça et, malgré mon égoïsme profond, je ne veux pas érafler son quotidien de ma présence. Ou plutôt, c'est précisément à cause de cet égoïsme profond. Je ne veux pas sortir de ma zone de confort et c'est précisément ce qu'il me demande de faire. J'ai la trouille, j'en suis paralysée. La corde qui me retient de sauter me semble de plus en plus épaisse. Blaze se rapproche alors que je ne peux reculer. Cette proximité, si douce quelques minutes auparavant, m'est subitement insoutenable. Je l'entends me proposer une deuxième fois de construire quelque chose ensemble. Cette demande tombe lourdement sur mes épaules. J'inspire, j'expire, j'essaie de calmer au mieux mes battements de cœur pour dompter ma voix. J'inspire, encore. « Non, je ne veux pas. »

C'est dit. Je voulais ôter un poids de ma poitrine mais cette déclaration me fait l'effet inverse. Je me sens fautive, coupable, honteuse. Mes joues ont retrouvé leur pâleur habituelle et ma respiration est redevenue normale. J'ai passé le pic d'émotion, je me suis défilée. J'ai préféré rester dans ma zone de confort pour ne pas risquer de souffrir ou d'être trahie. C'est ce que j'ai toujours fait, pour me protéger, et c'est la meilleure chose à faire. Je l'ai peut-être oublié, durant nos entrevues, en me prenant à rêver d'être une adolescente normale. Mais c'est terminé, tout ça. Chacun va reprendre le cours de sa vie et ce sera très bien ainsi. Mieux ? Je n'en suis pas si sûre. J'ai du mal à ignorer mon cœur qui se serre de plus en plus. La corde m'a rattrapée, le précipice sous mes pieds se referme. Je suis en sécurité mais je ne me sens pas mieux pour autant. Pourtant, j'ai fait ce qu'il fallait faire : ne pas bouleverser l'ordre établi. Je vais retourner dans l'ombre et Blaze restera dans la lumière. Il retrouvera son groupe d'amis et je resterai dans mon coin, comme avant. Je détourne les yeux, je refuse absolument de regarder le Serdaigle. Je fuis mes responsabilités, lâchement. « Je ... je ferais mieux d'y aller. » Je me hâte de mettre la main sur le coffre de bois et le fourre à la va vite dans mon sac, la tête toujours baissée. Le temps presse, je sens les émotions remonter dans ma trachée. Je pensais effacer le tableau avant de partir d'ici mais, finalement, je ne veux pas perdre de temps inutile. De toute manière, personne ne comprendra quoi que ce soit à ce charabia. Sans prendre le temps de vérifier si je n'ai rien oublié, je file en direction de la porte. Je pose ma main sur la poignée et ... rien ne se passe. Merde, elle est fermée. « Raah mais elle a quoi cette putain de porte là ?! » Rageusement, je donne un coup de poing dedans. Surtout, ne pas se retourner. Un soudain éclair de lucidité me fait revenir à la raison. Evidemment, quelle cruche. C'est moi qui ai fermé la porte pour qu'on ne soit pas dérangés. Quel génie, la prochaine fois que j'ai une bonne idée, je la laisserai gentiment au placard. Vite, je dégaine ma baguette. J'ai du mal à contrôler les tremblements de mon menton, j'espère que ça va marcher quand même. « Alohomora. » Ouf, un déclic se fait entendre et la porte s'ouvre d'elle même. Sans attendre mon reste, je me tire. Je marche rapidement et me retiens de ne pas courir. Il faut juste que je mette le plus de distance possible entre Blaze et moi. Mes lèvres tremblent mais je me contrôle, je ne pleurerai pas. J'ai fait ce qu'il fallait. La noirceur de mon monde n'est pas venu tâcher l'univers édulcoré du Serdaigle. Tout est redevenu normal, comme si rien ne s'était passé. Comme si rien n'avait changé. Oui, comme si.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Left_bar_bleue1140/2000Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze EmptyJeu 7 Mai - 1:09

Des chiffres et des lettres.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la maîtresse des pièges. •••

Alors c'était tout ? Ça allait se finir comme ça ? Une espèce de fuite un peu nulle avec une porte qui refuse de s'ouvrir et Skyler qui disparait dans le couloir comme s'il était le dernier des pestiférés ?

Blaze resta un petit moment à fixer simplement la porte laissée à demi-entrouverte dans la précipitation de la jeune fille. Est-ce qu'il avait foiré quelque chose ?

Sa demande lui semblait tout de même relativement classique, il n'avait pas cherché à se montrer spécialement grandiloquent, justement parce que la serpentard ne paraissait pas trop apprécier ce genre de frasque. Alors quoi ? Peut-être juste qu'il ne lui plaisait pas ? Mais alors il s'était passé quoi, avant ? La cravate, les hiboux, le thé...? Il avait rêvé ou quoi ? Tous les signaux lui semblaient portant au vert... on avait pas idée de tromper les gens comme ça !

Pour être tout à fait honnête, le jeune homme était un peu éberlué par ce qui venait de se passer. Comme si son cerveau refusait de l'assimiler. Ça avait tellement été l’ascenseur émotionnel dans sa tête tout ce rendez-vous : il était passé de la concentration tendue pendant les énigmes de Skyler au petit jeu intellectuel qui l'émoustillait lorsqu'il s'agissait de se révéler, puis à la douceur d'un nouage de cravate avant d'en finir par une montée de stress lors de sa demande finale... et tout ça venait de retomber, d'un coup. Brutalement. Cruellement.

Il n'avait eu droit à aucune explication, aucun commentaire. Peut-être ne devait-il pas en attendre ? Mais tout cela lui semblait un tel concentré d'injustice, de frustration mais surtout d'incompréhension qu'il ne pouvait en ressortir que sonné. Comme un mystère lourd qui venait de l'écraser de tout son poids, implacable.

Lorsqu'il détacha finalement son regard de la porte de la salle, il le laissa trainer un peu dans la pièce vide. Sans Skyler, ce n'était plus qu'une bête salle de classe sans aucun charme ni intérêt. Un peu comme un somnambule, la tête vide et les yeux pensifs, il finit par se saisir du torchon qui trainait à côté du tableau et entreprit d'en effacer les numéros qu'elle y avait inscrit pour l'aider dans la réalisation de ses énigmes. Finies les énigmes. Hop. Effacée, d'un coup de torchon. Et fini avec elles ce petit goût excitant d'étrangeté, de nouveauté, le plaisir de découvrir, ensemble, quelque chose d'amusant...

Blaze avait un goût amer dans la bouche. Comme si on lui avait retiré soudain une grande source de joie. Qu'on lui avait annoncé l'annulation d'un projet qui, par anticipation, lui plaisait déjà, qu'il attendait avec impatience. Pour le moment, il n'y avait aucune colère en lui il se sentait juste vidé, rincé et balancé dans un coin sans ménagement, sans précautions.

Un dernier regard à la pièce et il sentit ses dents se serrer. Il lui fallait un coupable. Quelqu'un d'autre que lui même. Jade ? C'était par peur d'elle que Skyler s'était tiré ? Ou Misha ? Il lui semblait bien qu'il se passait un truc, aussi, entre ces deux-là ! Non, tout ça c'était des conneries, Skyler était pas assez conne pour se laisser dicter sa conduite par les autres et même s'il y avait effectivement un truc avec Misha... ça n'ôtait rien à ce qui s'était passé entre eux-deux ici-même. Ça, il l'avait pour lui, on ne pourrait pas dire qu'il s'était fait des films.

Une drôle de tempête s'était déclenchée dans ses trippes, maintenant, et son premier réflexe fut tout simplement de se dire qu'en allant pisser, ça irait mieux. Malheureusement, au cours de la fin d'après-midi les choses empirèrent et il se réveilla le lendemain avec une sale boule au ventre qui ne devait plus le quitter avant un petit moment, désormais.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty
Message(#) Sujet: Re: Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Le chiffre de la vérité ▬ Blaze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiffre de la vérité ▬ Blaze
Page 1 sur 1

Sauter vers: