Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Pris sur le fait (ft Blaze)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyLun 13 Avr - 21:03

Cela faisait un moment déjà qu’on me jouait des tours : repeindre ma cabane, modifier magiquement ma serrure pouvait passer, mais le farceur avait outrepassé les bornes en lançant un sortilège qui avait fait grossir mes limaces. Le temps que je revienne chez moi, les dégâts étaient notables : tout était devenu gluant et mes potirons n’étaient plus qu’un souvenir, dévorées qu’ils avaient été. Il fallait sévir, l’heure n’était plus à l’enquête passive et gentillette. J’avais donc imaginé tout un piège, mêlant mes compétences de pêche à mes aptitudes magiques même si ces dernières étaient un peu rouillé par les années.
Le piège pouvait sembler élaboré, d’autant plus que je devait prendre mon plaisantin sur le fait et non pas avant son méfait. J’avais donc attendu le moment propice : le week-end puisqu’il me semblait qu’il sévissait plus à ce moment. J’avais récupéré ce qui restait de mes citrouilles, disposant les peaux sur le chemin qui menait à ma cabane, chemin que serait obligé d’emprunter quiconque voudrait venir me voir. Le rôle de ces peaux était le bruit qu’elle faisait quand on marchait dessus, une fois séchée. Ensuite j’avais dressé Anvia, mon cher rat, à reconnaître ce bruit et à faire ensuite trois fois le tour de mon potager avant d’enclencher le piège proprement dit : un filet de pêche accroché dans un arbre par une ficelle tendue enduite de jus de fraise (Anvia adorait les fraises). Il suffisait qu’Anvia grignote la ficelle et le filet tomberait juste devant ma cabane, emprisonnant ainsi l’élève. On pouvait se demander pourquoi faire faire trois fois le tour du potager à Anvia mais c’était le seul moyen d’être sûr que le méfait ait eu le temps d’êter accompli, il ne s’agissait pas d’être ensuite accusé de terroriser les élèves sans raison. Il s’était montré imaginatif dans ses tours, j’allais me montrer imaginatif dans sa capture. Évidemment le filet, qui datait d’avant ma rencontre avec Elenna avait été renforcé par quelques sortilèges qui rendait très difficile de s’en débarrasser tout seul. Il ne restait ensuite qu’à sortir de ma cabane, constaté les faits et punir comme il se devait l’élève récalcitrant.
J’entendis le bruit caractéristique d’un filet qui tombe vers 11h le dimanche. Il faisait un peu froid dehors mais je sortis sans mettre de vêtements chauds, excité comme je l’étais à l’idée de prendre le plaisantin sur les faits. Je n’étais qu’à moitié surpris de voir Blaze se débattre dans mon filet. Il se donnait des airs d’enfant sage, propre sur lui mais j’avais vu la rage qui brillait dans ses yeux et qu’il tentait tant bien que mal de dissimuler depuis sa colle. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire en le voyant se débattre, encore ahuri sans doute de s’être fait piégé de la sorte.
« Ainsi donc c’était toi les limaces ? Tu t’imaginais que tu allais toujours t’en sortir sans rien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pris sur le fait (ft Blaze) Left_bar_bleue1140/2000Pris sur le fait (ft Blaze) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyMar 14 Avr - 12:59

Filet mignon
Avec la participation de @Benjamin L. Duncan dans le rôle de : le chasseur. •••

On était le weekend et comme d'habitude, Blaze avait fini par s'ennuyer. S'il avait le malheur de se retrouver seul un peu trop longtemps, c'était dans sa nature, le garçon commençait à avoir toutes sortes d'idées farfelues qui lui venaient en tête et s'agitait nerveusement à la recherche de quelque chose à faire. Il ne supportait tout simplement pas de tourner en rond. Généralement, pour calmer cet état de frustration, le jeune homme se contentait d'aller travailler ses cours à la bibliothèque, même si c'était un peu chiant, c'était tout de même productif, mais quand il faisait beau comme aujourd'hui, il ne pouvait se résoudre à s'enfermer toute une après-midi dans une pièce aussi sombre.

Alors il se souvint de Duncan. Le garde-chasse avait été un excellent moyen de tromper l'ennui depuis l'hiver, dès que Blaze cherchait une manière de s'occuper, il se laissait aller à imaginer tous les moyens les plus extravagants et ingénieux possibles pour emmerder le pauvre homme. Enfin, c'est vrai qu'au début, il l'avait un peu cherché, cet espèce de vieil enfoiré, à lui gueuler dessus et le foutre en retenu sans raison. Mais maintenant que le temps avait passé, il fallait bien reconnaitre que Blaze entretenait sa propre rancune plus parce que cela le divertissait que par véritable colère contre lui.

D'un pas joyeux, il sortit donc dans les jardins et flâna un peu, à la recherche d'une idée amusante. Il avait déjà expérimenté pas mal de sortilèges sur la cabane ou ses environs et ne voulait pas reproduire deux fois la même farce, c'était plus intéressant de se creuser la tête à chaque fois pour en trouver une nouvelle. Certaines demandaient un peu plus de préparation que d'autres, mais aujourd'hui il se résolu à se contenter d'une blague simple : il allait tenter de métamorphoser la poignée de sa porte en araignée. Ainsi non seulement Duncan aurait une sacrée frayeur en essayant de l'ouvrir, mais il lui faudrait également courir derrière pour annuler le maléfice s'il voulait pouvoir rentrer chez lui.

Le sortilège en lui-même n'était pas si compliqué, ce n'était qu'une dérive d'un tour qu'ils avaient déjà appris en cours et au bout de quelques essais sur la porte d'une cabine de toilette, Blaze fut convaincu de pouvoir le reproduire le moment venu. Non, le plus compliqué allait certainement être, comme d'habitude, de rejoindre la cabane sans se faire repérer. Pour ça, il avait plusieurs techniques. En général, il longeait la forêt interdite, ou s'y rendait le soir, quand la plupart des gens étaient rentrés. Aujourd'hui, sans doute rendu plus confiant par ses derniers tours, le jeune homme se décida à y aller un peu avant midi, quand la plupart des autres élèves commençaient à se rendre vers la grande salle. Dans le mouvement général, personne ne remarquerait que lui avait pris le chemin opposé et faisait un détour vers le fond du parc.

Forcément, il devait agir vite, c'était la clef. Plus longtemps il restait sur place et plus longtemps il prenait le risque qu'un petit curieux se tourne vers lui. Aussi, Blaze parcouru l'espace qui le séparait de la cabane en trottinant, sans se soucier plus que ça de sur quoi il marchait, et ne fit pas plus attention aux étranges copeaux de citrouilles que Duncan avait déposé un peu partout sur le chemin. Sans doute un fertilisant, ou peut-être qu'il trouvait cela joli ? Les goûts des gens étaient parfois étranges. Blaze atteint finalement la porte, jeta un oeil à gauche et à droite pour vérifier que personne ne le surveillait, sortit sa baguette et...

- Putain de merde !

Qu'est-ce que c'était que ce truc qui s'était refermé sur lui ? On aurait dit... un filet ? Le garçon mit quelques secondes à reprendre ses esprits et comprendre sa situation. Il ne lui fallu pas longtemps pour réaliser une chose toute simple, à vouloir piéger le garde-chasse, il s'était à son tour fait piéger. Le pire, c'est qu'il avait lâché sa baguette dans la surprise et ne la voyait plus, emberlificoté qu'il était dans ces étranges liens. Il essaya bien de tirer dessus et de retrouver le chemin de la sortie mais ne réussit qu'à tomber finalement par terre, les pieds bloqués dans les mailles.

Un bruit de pas attira alors son attention. Et merde. Le garde-chasse était là, triomphant. Blaze déglutit avant de lui adresser un sourire penaud.

- Bonjour monsieur Duncan... belle journée n'est-ce pas ?

Il haussa les épaules à la question de l'homme. Difficile de nier, à présent, d'autant qu'il suffirait de lancer le sortilège du finite incantatem pour découvrir qu'il s'était entrainé toute la matinée à métamorphoser les poignées de porte en araignées. Il aurait du prévoir le coup et lancer quelques autres sorts pour faire diversion...

- Franchement... j'espérais, ouais. Puis dans une tentative un peu naïve de détourner la conversation, il ajouta : Sympa votre filet. Vous l'avez ensorcelé ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyJeu 16 Avr - 13:01

En temps normal, je détestais pêcher le dimanche matin, la mer était semblable à elle-même mais le nombre de plaisanciers, de touristes, était décuplé. Le bar, la limande s’effrayaient dans de telles conditions. Même la pêche à pied, avec des cassiers à crabe était compromise par les ballades sur la plage et dans les rochers. Mais aujourd’hui, ce n’était pas un maquereau ou une plie que j’avais pris, ce n’était pas un gros crabe et le temps, la fréquentation des plages et de la mer n’avait rien à voir. De toutes façons j’étais bien loin de Whitby et de la mer, je n’étais même pas au bord du lac et de son calamar géant. J’étais simplement en train d’attraper au filet un élève un peu trop plaisantin à mon goût.
Il faut dire que Blaze avait commencé fort avec sa patinoire, et n’avait pas apprécié du tout sa punition pourtant bien méritée. Depuis c’était la guerre, d’abord par rage puis certainement par amusement, il ne me semblait pas de nature si rancunière. De mon côté, je n’avais pas du tout apprécié les limaces géantes. Je détestais les limaces, alors les limaces géantes qui mangent mon potager et bavent partout… J’avais mis des heures à tout nettoyer.
Blaze se tenait donc devant moi, emberlificoté dans mon filet, tout penaud. Mais ce garnement ne se laissait pas démonter, me parlant d’abord du temps comme si nous nous rencontrions dans un couloir puis m’interrogeant sur les ensorcellements de mon filet.
« Eh bien… Je dois dire que oui, c’est une très belle journée, ça faisait longtemps que je n’avais pas attrapé un si gros poisson. Je te relâche dans le lac ou on cause un peu ? » J’essayai de rester calme mais c’était dur. Pourtant je ne pouvais pas le donner en pâture au calamar, c’était un coup à perdre mon poste. Et je devais protéger Hilary. Sans le laisser répondre, je continuais :
« Très bien, de toutes façons tu ne peux pas bouger. Oui, ce filet est ensorcelé et même sans ça il est bien solide, il a été fait par… » Je n’allais quand même pas lui parler d’Elenna, même si c’était elle qui m’avait appris cette technique… « par une des plus grande pêcheuse que j’ai connue » espèrons qu’il n’avait pas remarqué mon trouble.
« Vu que tu es coincé ici tu vas donc m’expliquer d’une part ce que tu comptais faire et d’autre part pourquoi tu t’amuses à me lancer des tours depuis que je suis arrivée. » Ma voix avait repris son assurance normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pris sur le fait (ft Blaze) Left_bar_bleue1140/2000Pris sur le fait (ft Blaze) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyJeu 16 Avr - 20:39

Filet mignon
Avec la participation de @Benjamin L. Duncan dans le rôle de : le chasseur. •••

Blaze jeta un œil aux alentours, mais heureusement pour le moment personne ne semblait l'avoir vu dans cette situation peu glorieuse. En fait, il aurait bien aimé que Duncan ôte le filet, maintenant. C'était déjà suffisamment humiliant de se faire attraper comme ça sans qu'il ne doive en plus le garder exposé comme un trophée au milieu du parc. Aussi, pendant que le garde-chasse reprenait la parole, le jeune homme continua en même temps à tirer et chercher dans les mailles un moyen de se dépêtrer de ce truc. Rien à faire, le filet n'était pas ensorcelé sans raison, et il avait désormais le sentiment que plus il bataillait dedans plus ce dernier s'entortillait autour de lui. Finalement, dans un soupire, il laissa tomber et adressa un regard légèrement agacé à Duncan.

- On peut causer ET me relâcher, aussi, ce sera plus confortable pour tout le monde. répondit-il un peu amer. Au moins on pourra prendre un thé.

Tiraillé entre sa frustration d'avoir été pris sur le fait et son désir de minimiser la punition qui l'attendait à coup sûr, Blaze naviguait sans vraiment parvenir à se décider entre une sorte d'insolence adolescente et un certain désir d'amuser le garde-chasse. Après tout, s'il trouvait les bons mots, ce dernier se laisserait peut-être attendrir un peu ? En tout cas, une colère certaine était palpable chez Duncan. Le garçon ne pouvait lui en vouloir, il lui en avait fait baver, mais tant qu'il restait prisonnier de ces cordes, il préférait éviter de se montrer trop provocateur. Même s'il doutait fortement que le garde-chasse mette sa menace de le jeter dans le lac à exécution, il avait déjà assisté à certaines démonstrations de colère de ce dernier et savait qu'il fallait mieux éviter de le pousser à bout, particulièrement si l'on n'avait pas la possibilité de s'enfuir en courant en cas de pépin.

Il écouta donc avec une certaine docilité le début d'explication sur l'origine du filet, explication qui ne l'intéressait pas vraiment, mais au moins ça faisait causer l'autre, et lui laissait à lui plus de temps pour trouver sinon une échappatoire, au moins une idée pour négocier. Quand Duncan l'interrogea finalement, Blaze haussa simplement les épaules d'un air un peu renfrogné. Question idiote, mais certainement que le garde-chasse voulait l'entendre se confesser, ou quelque chose comme ça.

- Pour être parfaitement honnête avec vous monsieur Duncan, j'étais simplement venu ensorceler votre poignée de porte.

Blaze ne voyait plus vraiment de raison de mentir, dans sa situation. En fait, il se disait que s'il était honnête maintenant, peut-être que de futurs mensonges passeraient mieux et qu'il pourrait minimiser des farces un peu plus graves. De plus, il nourrissait encore le vague espoir de pouvoir s'en tirer à bon compte, s'il jouait le jeu. Il ajouta donc, cette fois d'un ton plus conciliant.

- Question de sécurité, monsieur Duncan. Il y a eu pas mal de catastrophes dans notre école et j'essaye de m'assurer que tout le personnel est capable de réagir en cas de coup dur. Il fixa l'homme dans les yeux, sans sourciller une seule seconde devant cet énorme mensonge. Désolé si ça a pu vous sembler de sales farces, mais maintenant vous savez mieux protéger votre cabane, et moi je me suis bien amusé. Au final, on y a tous gagné beaucoup.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyDim 19 Avr - 5:18

J’avais agacé Blaze certainement autant que ses tours m’avaient agacé. Désormais il se démenait, se tordait dans tous les sens, tentait en vain de s’extraire de mon filet, déjà résistant par nature mais ensorcelé en plus de cela. Plus ils s’agitait, plus le filet se resserrait autour de lui, de ses jambes, de son torse, rendant les mouvements de plus en plus complexe à effectuer, sans parler de briser par un moyen ou un autre le maléfice. Il avait lâché sa baguette, il était donc impuissant et je savourais ce moment. Je n’étais pas sadique, mon but n’était pas de le laisser là mais juste de lui faire comprendre que ses plaisanteries avaient trop duré et que j’étais prêt à lui rendre la pareille. Voyant que c’était inutile, il cessa de s’agiter mais me regarda, j’aurais aimé dire d’un air penaud et désolé, mais il semblait juste agacé, me demandant avec insistance de le relâcher, voulant même prendre un thé avec moi.
« Honnêtement j’aime bien boire du thé mais je préfère le siroter en discutant avec des amis, pas avec un garnement qui me joue des tours depuis des mois. »
En disant cela, je pensais à Hilary, avec qui je prenais un réel plaisir à prendre le thé dans ma cabane régulièrement. Dire que je lui avais dit de ne pas venir ce week-end pour ne pas compromettre mon piège ! À cette heure, elle aurait pu toquer à ma porte, nous aurions parlé de Whitby, du phare de Willem, de ses projets d’avenir… ç’aurait été bien plus intéressant que raconter comment j’avais ensorcelé mon filet pour le capturer à un élève qui de toutes évidences s’en préoccupaient comme de son premier chaudron et ne m’écoutait que parce qu’il ne pouvait pas faire grand-chose d’autre. Je ne pouvais m’empêcher de me dire que de mon temps de tels actes ne se faisait pas, qu’on ne m’était pas ainsi d’en l’embarras le garde chasse. Quoique, ce n’était peut-être pas un bon exemple, de mon temps, même si tout le monde l’ignorait ici – du moins je l’espérais – j’avais fait bien pire que repeindre une cabane en rose. Enfin bref, ce n’était pas le sujet, il fallait que je redescende sur terre et me préoccupe de l’avenir proche de Blaze.
Le libérer ? Je n’en avait pas encore envie mais il le faudrait bien puisque malgré mes menaces prononcées sous le coup de la colère, il était hors-de-question de le jeter en pâture au calamar géant, je ne voulais pas perdre mon poste pour une raison aussi insignifiante, Blaze n’en valait certainement pas la peine.
« Simplement ensorceler ma poignée ? Bah voilà autre chose… Et la fois d’avant tu étais « simplement » venu repeindre ma cabane et « simplement » détruire mon potager, boucher ma serrure, coller ma porte… Eh bien je crois que, vu que tu me le demandais, tu vas « simplement » rester emberlificoté dans mon filet. Et puis quoi encore, « simplement »... » J’étais déjà énervé mais il n’arrivait, malgré les calculs certainement compliqué qu’il devait élaborer dans sa tête pour se sortir de là à moindre frais, à m’énerver encore plus avec ses tentatives d’explications qui cachait mal qu’il n’avait aucun regret. Et, le voilà qui voulait me faire avaler qu’il faisait cela pour tester mes capacités de réactions en cas d’attaques ! Il me prenait pour un elfe de maison ou quoi ?
« Mais oui c’est ça… Cause toujours, tu sais déjà que tu ne t’en sortiras pas comme ça. Bientôt tu vas m’affirmer que tu faisais tes farces avec la bénédiction de la directrice voire du ministère… Je te préviens tout de suite, tu n’échapperas pas à ta punition et même, avant cela, tant que je n’aurais pas l’impression que tu t’excuses sincèrement, je bougerais pas le petit doigt pour te sortir de ce filet. » C’était clair, il ne s’en tirerait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pris sur le fait (ft Blaze) Left_bar_bleue1140/2000Pris sur le fait (ft Blaze) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyDim 19 Avr - 13:00

Filet mignon
Avec la participation de @Benjamin L. Duncan dans le rôle de : le chasseur. •••

Manifestement, Duncan n'avait pas l'air disposé à se laisser amadouer si facilement. Ni à le libérer, d'ailleurs, comme le confirmèrent bientôt ses réflexions. Blaze se contenta de hausser les épaules d'un air détaché.

- Ok, pas de thé, alors...

Pour être parfaitement honnête, il n'avait pas du tout envie de s'écraser devant le garde-chasse. Il le faisait déjà assez devant les profs, jouant toujours à l'élève modèle, au petit garçon sympathique, enjoué et travailleur, non sans un certain succès d'ailleurs parce que rares dans le château étaient ceux qui le considéraient comme un gamin à problèmes. Avec Duncan, toutefois, c'était assez différent. D'abord le garde-chasse n'était pas prof, son autorité, du point de vue de Blaze, était donc moindre, tout au plus se situait-il entre le concierge et l'elfe de maison, ensuite l'homme avait été vraiment désagréable avec lui et il n'avait aucune envie de lui donner satisfaction aussi simplement.

D'un autre côté... d'un autre côté il ne voyait pas vraiment comment se tirer de là. Duncan s'était mis à énumérer ironiquement ses conneries et il semblait avoir plutôt bonne mémoire, et bonne rancune, aussi. Une fois de plus, Blaze du se contenter de hausser les épaules, comme si tout cela, au fond, n'avait guère d'importance. Sa tentative d'excuse pour ses méfaits ne sembla pas du tout convaincre le garde-chasse non plus ni, comme il avait osé l'espérer, l'amuser. Manifestement ce sale bonhomme n'avait aucun humour.

Blaze commençait à se sentir de plus en plus mal à l'aise dans le filet. La position était désagréable, humiliante et il commençait à avoir des crampes au niveau des jambes, à force de les garder pliées dans un angle un peu bizarre. Il était tiraillé. D'un côté il n'avait qu'une envie, c'était de se retrouver libre de bouger à nouveau, de l'autre Duncan venait de lui annoncer que, de toute façon, il n'échapperait pas à sa punition, ce qui clairement ne le motivait pas à coopérer. Quitte à être puni, Blaze avait plutôt tendance à en rajouter une couche, en général. C'était de bonne guerre, selon lui, mais présenter des excuses n'en faisait pas partie.

Une fois de plus, il planta son regard dans celui du garde-chasse.

- Ok, ok : je m'excuse.

Il n'y avait pas trace d'un remord dans sa voix, qu'on soit clair. Il se racla un peu la gorge et continua, cette fois d'une voix où perçait un début de contrition. Était-elle sincère, voila qui était moins certain.

- Écoutez monsieur Duncan, j'ai l'impression qu'on est parti du mauvais pied tous les deux et je trouve que ça serait dommage de tout gâcher avec une punition...

Blaze n'avait jamais trouvé les punitions très pédagogiques. Pire, elles faisaient perdre du temps à tout le monde. Peut-être qu'en le flattant un peu, il obtiendrait de meilleurs résultats...?

- Si vous me laissez sortir, on peut peut-être en discuter ? Et puis, pour cette histoire de limace, c'était pas cool, j'avoue. En vrai, c'est bien joué la technique du filet, chapeau, c'était malin et inventif, du coup, j'ai l'impression qu'on est un peu à égalité maintenant, non ?

Le fait de ne pas vraiment considérer Duncan comme un enseignant le faisait se sentir autorisé à proposer des compromis avec lui. En tant que membre du personnel du château, il se montrerait peut-être plus enclin à accepter un arrangement pratique, plutôt que lui coller des heures de colles bêtes et méchantes, comme n'importe quel prof avait l'habitude de le faire. Levant à nouveau les yeux vers lui, il lui lança un regard qui se voulait compatissant.

- On peut peut-être essayer de repartir sur des bases saines...?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyMar 21 Avr - 18:04

J’essayais de ne pas le montrer mais l’aplomb de Blaze me laissait patois. Pourtant il avait une réputation d’élève plutôt sans histoire, enfin rien de particulier ne m’était remonté aux oreilles lors des rares passages que je faisais dans la salle des professeurs. Pourquoi avait-il donc décidé de s’en prendre à moi ? Parce que je l’avais collé, une fois, après une bêtise qui aurait pu se révéler bien plus dangereuse qu’elle ne l’avait été ? Parce que je n’étais qu’un simple garde-chasse, qui ne méritait pas le respect dû aux professeurs ? Les deux à la fois ?
Il était complètement dépendant de mes décisions et pourtant son ton était détaché presque comme s’il n’en avait rien à faire de ce que j’allais faire. Je ne demandais pourtant que des excuses à peu près sincère – même là-dessus je n’étais pas très exigeant – pour le défaire de ce filet. Mais il préférait rester dans une position certainement très inconfortable plutôt que de s’abaisser à cela. Ses excuses avait été faites d’un revers de la main, sans la moindre trace de regrets, comme on fait des excuses dans le simple but de se débarrasser de quelqu’un. Eh bien il ne se débarrasserait pas de moi si facilement.
Pourtant j’étais face à un dilemme, d’autres risquaient de sortir. Et même si ma cabane était relativement éloignée de l’entre du château, même s’il fallait venir vers la forêt interdite pour la voir, quelqu’un pourrait apercevoir la scène. Et je n’avais aucune idée de comment elle serait prise par la direction, ni de si elle ne s’en servirait pas à la première occasion pour me virer. Mais d’un autre côté, je ne voulais pas que Blaze me pense faible, pense que je cédais à ce qu’il voulait sans avoir la plus petite reddition.
« J’ai demandé des excuses sincères… pas faite du bout des lèvres parce que tu te sens obligé d’obéir pour être libéré. Et sache que tu n’échappera pas à la punition, considère avant toute chose que tu es collé le week-end prochain. C’est peu dire qu’on est parti du mauvais pied mais tu en es l’unique fautif donc assume maintenant et non je ne vois pas d’égalité. Répond maintenant à cette question : Pourquoi tu me fais ce genre de plaisanteries de très mauvais goût ? Pourquoi tu n’as aucun respect pour moi ? C’est pourtant pas très compliqué, je ne te demande pas de m’apprécier, ce n’est pas mon problème ça de toute façon. » Je n’étais pas d’humeur à me laisser amadouer et voulait qu’il le comprenne. « Il n’y aura pas de nouvelles bases tant que tu ne changeras pas radicalement de comportement. »
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pris sur le fait (ft Blaze) Left_bar_bleue1140/2000Pris sur le fait (ft Blaze) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyMer 22 Avr - 0:05

Filet mignon
Avec la participation de @Benjamin L. Duncan dans le rôle de : le chasseur. •••

C'était terrible, mais plus Duncan se mettait dans l'idée de lui faire la leçon, moins Blaze avait envie de lui donner satisfaction. Comme un mouvement de balancier, tant qu'on essaierait de l'amener dans une direction, toujours il choisirait l'autre. Le garçon se connaissait plutôt bien, maintenant, à quinze ans révolus il avait eu le temps d'identifier globalement son tempérament, mais il avait beau savoir que ce comportement était puéril et improductif au possible, il n'y avait rien à faire. C'en devenait presque un blocage, parfois.

Au point que tout ce qu'il trouva à faire, lorsque Duncan lui exposa ses conditions, fut de le fixer avec colère. Vexé qu'on ait seulement l'audace de lui refuser toute porte de sortie. Il avait tenté la négociation, les compliments, mentir et amadouer, rien n'avait fonctionné. Sa dernière option était donc d'obtempérer, prendre sur lui, mais ça lui était viscéralement impossible, sans qu'il puisse s'expliquer pourquoi. Plusieurs secondes s'écoulèrent ainsi, sans qu'aucun des deux ne bouge d'un iota, puis Blaze balança finalement :

- Vous n'êtes pas mon père.

C'était clairement d'une puérilité affligeante, mais il ne voyait pas quoi dire d'autre. C'était aussi simple que ça. Il refusait tout bonnement toute autorité à ce foutu jardinier, parce qu'il était du genre à la prendre par la force. D'abord en détruisant sa patinoire et en le collant, et maintenant avec ce putain de filet que Blaze avait de plus en plus de mal à supporter. On ne lui arracherait rien par la contrainte, il ne cèderait pas d'un pouce, même si ça devait empirer les choses pour lui.

Détournant un regard plein de colère, sentiment qui lui était pourtant rare, il haussa les épaules comme pour préserver les quelques miettes de contenance qui lui restait. Quand il reprit la parole, il avait un ton plus amer que venimeux, mais son indignation était palpable.

- Allez-y, punissez moi, rajoutez autant d'heures colles que vous voudrez je m'en fous, je vous dois aucune excuse, vous êtes totalement en tort.

C'était clairement minimiser les siens, mais Blaze n'était pas très rationnel dans cette affaire. Tout avait commencé par une injustice qu'il avait réparé. Etait-ce de sa faute s'il avait pris goût ensuite à s'en prendre au garde-chasse ? Sans doute que non, ça pouvait arriver à tout le monde, et puis, il estimait s'être montré suffisamment ingénieux et discret, la plupart du temps, pour qu'on lui passe ses frasques, cette fois. Le talent méritait d'être salué, pas sanctionné.

- Vous avez aucun droit d’emprisonner des élèves pour leur tirer des excuses, et vous n'aviez pas le droit de me coller sans preuve, la dernière fois. Vous êtes en tort alors je vous dois rien. C'est votre comportement qui pose problème, pas le mien.

Le sien n'était qu'une réaction naturelle, comme un feu qui se propage lorsqu'on l'allume. Pouvait-on vraiment en vouloir au feu ? Ou fallait-il sanctionner l'incendiaire ?

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mer 22 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyMer 22 Avr - 7:18

Je soupirais bruyamment. De dépit. D’agacement. D’ennui un peu. L’attitude de Blaze m’était incompréhensible. Je parlais de son attitude depuis le début, depuis mon arrivée ou presque, mais encore plus de son attitude depuis que je l’avais pris sur le fait. Il ne pouvait pas me mentir et pourtant il le faisait avec un aplomb qui dépassait l’entendement. Il n’était pas en position de négocier mais il semblait se vexer que je n’accepte pas ses conditions. Il voulait faire un concours de celui qui serait le plus butée ? J’étais sûr de le gagner d’autant plus que celui qui détenait l’autorité dans cette histoire. J’avais fini par conclure de notre discussion que plus rien ne pouvait m’étonner et pourtant sa réponse me laissa perplexe, tant l’argument était celui d’un gamin de 5 ans en rébellion contre sa maîtresse qui lui demande avec gentillesse de d’arrêter de frapper sa petite camarade. Du moins c’est ce que j’imaginais de ce que Elanna m’avait racontée des classes de maternelle d’Hilary.
« Effectivement, et j’en suis bien heureux je dois dire. » Mon ton se faisait ironique mais je me maîtrisais, ne voulant pas laisser passer un gloussement de rire entre deux paroles tant la situation m’apparaissait de plus en plus comme ridicule.
« Ah oui je suis en tort, tu crois ça… Je viens ensorceler la porte de ton dortoir, tes affaires personnelles, je repeins les murs du dortoir et met de la bave de limaces partout, peut-être ? Si tu recherches les heures de colle, continue comme ça. »
Je sentais que j’allais m’énerver s’il continuait comme ça et il ne valait mieux pas. Déjà ce serait lui donner plus d’importance qu’il n’en avait, ensuite ça marquerait mon sentiment de faiblesse et d’incompréhension. Et puis il y avait toujours le risque que ça dégénère, mon emportement pouvait m’emporter loin quand je ne le canalisais pas.
« Je n’ai pas à me justifier, je ne te dois aucun compte, tu étais fautif, tu le sais. Et c’était dangereux, tu le sais aussi. Je suis responsable du parc et j’assume les responsabilités que j’ai endossé en acceptant ce poste de garde-chasse. Poudlard a eu assez de morts et de blessures comme ça, je ne te laissera faire prendre le moindre risque à personne tant que je peux l’empêcher. Maintenant tu t’excuses ou tu peux rester là encore un moment. » Au fond de moi je savais que je serais bien obligé de le libérer à un moment ou un autre mais j’avais espoir qu’il réfléchisse d’ici là, après tout à part me répondre il n’avait rien à faire d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pris sur le fait (ft Blaze) Left_bar_bleue1140/2000Pris sur le fait (ft Blaze) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptySam 25 Avr - 21:34

Filet mignon
Avec la participation de @Benjamin L. Duncan dans le rôle de : le chasseur. •••

Blaze avait bien conscience que cette situation était intenable. Il avait déjà mis un pied dans la puérilité franche avec ses dernières remarques et il sentait que s'en tenir encore plus longtemps à une position de rejet total ne le mènerait à rien, sinon à se ridiculiser encore plus. Il n'était pas assez fou pour ne pas s'en rendre compte, même si tout cela lui laissait un gout franchement amer dans la bouche et qu'il avait un début de boule dans le fond de la gorge.

D'ailleurs Duncan ne s'y trompait pas, vu le ton qu'il employait à présent, toute cette situation devait lui apparaitre franchement idiote, et une colossale perte de temps. Si Blaze lui même avait été prof, il aurait haussé les yeux au ciel devant son propre comportement. Mais encore une fois, il y avait là quelque chose, une espèce de principe qu'il ne parvenait pas à dépasser, sans s'expliquer pourquoi. Il ne voulait pas, n'arrivait pas à admettre ses torts, sans qu'en face Benjamin fasse de même.

Il haussa finalement les épaules.

- Eh, pourquoi pas ? Une vengeance vaut mieux qu'une leçon de morale...

Blaze foudroya du regard le garde-chasse quand celui-ci enchaîna précisément sur cette histoire de risques, de protection qu'il devait aux jardins et tout un tas de racontars censés le faire culpabiliser ou il ne savait trop quoi... Il avait la rage, on n'allait pas se mentir, sa journée avait très bien commencée mais les démonstrations d'autorité avaient le don de lui foutre les nerfs en pelote. S'il avait été libre de ses mouvements, il aurait été tenté d'aller briser la première chose qui se présentait à lui, juste pour se soulager de cette espèce de bouillonnement intérieur qui ne voulait pas le lâcher et le mettait si mal.

Quand Duncan eut proféré son ultimatum, il y eut une minute de silence environ où Blaze ne dit rien. Puis il pris une profonde inspiration et dit finalement.

- D'accord. Je m'excuse. C'était un peu disproportionné de ma part... il était à deux doigts d'ajouter "même si vous avez votre part de responsabilité" mais se mordit la lèvre.

Prononcer cette parole, aussi simple qu'elle puisse paraitre, et sans sarcasme ou provocations, semblait l'avoir vidé de son énergie pour la journée. Légèrement hébétée, il se mit à fixer la forêt non loin, d'un regard un peu vide, sans penser à la punition qui l'attendait, attendant simplement que le garde-chasse ôte finalement le filet qui le maintenait prisonnier, comme il l'avait promis.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyDim 26 Avr - 20:13

Je n’étais pas le plus doué pour les leçons de morale, loin de là. Que Blaze me foudroie du regard ne m’étonnait pas vraiment. À son âge, dans sa situation, j’aurais fait de même. D’autant plus que je savais pertinemment que ces bêtises étaient parfaitement anodines par rapport à ce à quoi je m’étais livré au même âge. Je préféré mille fois voir mon potager ravagé que d’apprendre que Blaze se livrait à la magie noire dans les sous-sols du château. Mais il fallait que je reste dans mon rôle et en tant qu’adulte, je ne pouvais pas laisser passer une telle insolence. Je gardais donc un visage fermé, un regard dur pour lui faire comprendre que je ne transigerais pas sur mes exigences. Ou il s’excusait sincèrement, ou il restait coincé. Du moins c’est ce que je voulais lui faire croire parce que je n’était pas sûr de le garder si longtemps dans cette position. Je ne savais pas comment ce serait pris par la direction si elle voyait Blaze pris comme ça dans mon filet. Ou plutôt, je savais que ce ne serais sans doute pas suffisant pour me virer mais ça pourrait toujours servir de prétexte pour se débarrasser de moi, s’il le fallait.
« Eh bien, désolé pour toi, mais la vengeance contre les élèves n’est pas dans mes habitudes. »
J’attendis quelques instants, un temps qui me sembla interminable avant qu’il ne daigne s’excuser à nouveau, plus sincèrement cette fois. C’était loin d’être parfait mais ça ressemblait déjà plus à ce que j’attendais. Peut-être n’en croyait-il pas un mot, peut-être ne faisait-il ça que pour être libéré mais je n’allais pas prolonger sa punition plus longtemps, d’autant plus que je pouvais maintenant le libérer sans perdre la face en trahissant mes paroles précédentes.
« Très bien, ne bouge pas, je vais t’enlever ce filet. » Mon ton était loin d’être aimable mais il n’avait aucune raison de l’être.
« Finite incantatem »
Les mailles du filet se relâchèrent, le filet se fit moins serré, il était maintenant facile de s’en défaire. Enfin si le regard vide de Blaze, regard qui semblait être une marque d’épuisement, ne signifiait pas qu’il n’était même plus capable de faire le moindre geste. J’attendis donc patiemment de voir si malgré l’état de fatigue dans lequel ses excuses semblaient l’avoir mis, Blaze était encore capable de se lever seul ou s’il aurait besoin de mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pris sur le fait (ft Blaze) Left_bar_bleue1140/2000Pris sur le fait (ft Blaze) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptyMar 28 Avr - 22:51

Filet mignon
Avec la participation de @Benjamin L. Duncan dans le rôle de : le chasseur. •••

On ne pouvait reprocher à Duncan d'avoir la sagesse évidente de ne pas se lancer dans des petites guéguerres avec les étudiants dont il avait la charge. Néanmoins, Blaze ne se privait pas pour le faire. Il avait été honnête en expliquant mille fois préférer une intelligente vengeance, qui leur permettrait à tous deux de progresser, plutôt que cette humiliante leçon de morale qui semblait ne plus vouloir en finir. Sérieusement, qu'est-ce que ça allait lui apprendre, tout ça ? A se méfier des filets ? Blaze se contenta de hausser les épaules, agacé.

- Vos habitudes sont chiantes à mourir. Vous êtes garde-chasse, pas prof d'histoire, vous devriez être un peu plus ouvert aux initiatives...

Mais on n'allait pas éternellement se renvoyer la balle, aussi, la mort dans l'âme, Blaze du bien constater qu'il allait devoir se résoudre à présenter un semblant d'excuse. Certes elles n'étaient pas plus sincères que les premières, mais avaient été arrachées par la force et l'usure, sans concessions, et avaient donc bien plus de valeur.

En tout cas, c'était ce qu'avait du comprendre Duncan, puisqu'il hocha finalement la tête avant de lui annoncer qu'il allait le libérer. Blaze avait comme baissé les armes. Sa défaite était complète, il était inutile de le nier encore. Il observa sans trop le voir le garde-chasse annuler son sortilège et, avec quelques gestes lents, pu retirer le filet sans que celui-ci ne se resserre sur lui.

Le jeune homme se redressa, s'étira un peu le dos pour soulager ses muscles un peu fatigués d'avoir gardé si longtemps une position inconfortable, puis chercha des yeux sa baguette qu'il repéra dans l'herbe, s'en saisit et la rangea vivement dans sa poche.

Sans honte, sans crainte, avec juste une colère teintée d'une amertume manifeste, son regard se posa sur le garde-chasse. Il le fixa un instant, de la tête au pied, comme s'il évaluait un ennemi avant de l'affronter. Puis, il haussa les épaules et laissa trainer de nouveau son regard ailleurs, avant de lâcher d'un ton qui se voulait volontairement déçu, par provocation.

- Félicitation, j'imagine que vous êtes content d'avoir gagné cette manche... finalement c'était vraiment pas très intéressant comme affrontement. Collez moi, qu'on en finisse avec toute cette histoire idiote.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) EmptySam 30 Mai - 12:16

Cette conversation, si l’on peut appeler ça une conversation, commençait à m’agacer au plus haut point. Blaze n’était au fond qu’un insolent de plus qui se cachait derrière ses bonnes manières, un gamin insupportable qui se croyait malin de provoquer un adulte. Je n’avais même pas envie de lui répondre et d’ailleurs rien ne m’y obligeait. Je décidai donc de ne pas m’abaisser à polémiquer sur mes habitudes et celles du professeur d’histoire de la magie.
Ses excuses n’étaient sans doute pas sincère pour un sou mais elles avaient le mérite d’exister et d’être dans des termes acceptables. Je n’avais donc plus de raisons de craindre de me montrer faible en le libérant. Je le regardais ensuite s’étirer en reprenant une posture normale, moins douloureuse pour ses muscles et j’espérais secrètement qu’il en aurait des courbatures le lendemain, lui rappelant un peu plus longtemps qu’il ne pourrait s’attaquer à moi sans en subir de conséquences. Sa voix pleine d’amertume semblait maintenant vouloir en finir, au moins pour cette fois. Cela tombait bien, moi aussi je n’avais plus pour seule perspective que celle qu’on me laisse en paix. J’avais perdu assez de temps à m’occuper d’un Blaze en manque de tour à jouer. Je l’écoutais donc d’une oreille distraite avant de lui annoncer : « Puisque c’est toi qui le demandes, tu viendras ici même dimanche prochain. Et je suis bien d’accord, ton histoire est idiote. »
Sur ces mots, je lui fis signe de déguerpir rapidement sans une parole de plus, je n’avais plus rien à lui dire et aucune envie de le revoir. Il fallait juste que je réflechisse à sa punition mais j’en avais le temps. Je n’allais surtout pas me laisser pourrir la journée par un problème de ce genre. Je le regardais s’éloigner avant de regagner ma cabane, un peu amer d’avoir à régler ce type de problèmes puérils.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait (ft Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait (ft Blaze) Pris sur le fait (ft Blaze) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris sur le fait (ft Blaze)
Page 1 sur 1

Sauter vers: