Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
congrats on the birth of your baby! (+ misha)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyLun 13 Avr - 10:42

congrats on the birth of your baby!
misha & erin


Sourcils froncés, j’observe le volatile niché dans le cocon fourni par Vayne, la tête légèrement penchée par les interrogations qui ne me lâchent pas. L’oiseau me rend mon regard et m’imite, son cou se tordant par mimétisme. Soupir et claquement de langue je me redresse mais un piaillement agressif me retient. Il était entrain de me faire savoir son mécontentement ou bien j'extrapolais les cris d’un stupide oiseau ? Depuis que la coquille s’était craquelée pour le laisser sortir, je me retrouvais quelque peu prise au dépourvu. Junior avait assisté avec moi à l’éclosion, à grand renfort de moqueries et de plaintes sarcastiques à l’encontre de la créature qui allait regretter d’être tombée sur moi, selon ses propres dires. Mon orgueil profondément offensé par de telles accusations - qui n’étaient pourtant pas si éloignées de la vérité : il est vrai que je n’avais jamais eu d’animal de toute ma vie parce que m’occuper de quelqu’un d’autre m’ennuyait profondément et que le plaisir sadique que je prenais à les éreinter était incompatible avec l’acquisition d’un animal de compagnie - j’avais décidé de prouver à mon meilleur ami à quel point il avait tort. Sauf que je n’avais aucune idée de comment faire.

Je visualisais à peu près à quoi servaient tous les ustensiles du kit que nous avait donné l’enseignant en soins aux créatures magiques et j’essayais de faire confiance à mon instinct pour deviner lorsqu’il fallait nourrir l’oiseau. Ce ne devait pas être bien compliqué, c’était une créature forte et majestueuse, ça survivrait ! Du moins, ça le serait une fois adulte, parce que pour le moment il ressemblait plutôt à un pauvre poussin tombé du nid trop tôt. Son plumage quasi-inexistant lui donnait réellement une sale tête. Du er forferdelig (Tu es affreux) fais-je, comme s’il était capable de me comprendre. Ce qui n’était pas le cas, évidemment. Pourtant, il se redressa, se gonflant comme s’il avait saisi le sens de mes propos et que sa fierté l’amenait à prendre un port plus royal. Un lamentable échec qui m’arracha un rire narquois. Si je n’avais pas vu les images d’un Oiseau-tonnerre adulte dans ce manuel d’ornithologie, probablement que j’aurais ramené la créature dans le bureau du professeur en lui disant merci bien mais vous pouvez me le garder. Mais quand il serait vaillant et adulte, ce serait une créature majestueuse et puissante. J’étais donc bien décidé à ne pas me fixer sur son apparence actuelle de pigeon déplumé. Finnbjörn avait bien eu un gigantesque serpent, mais je pense que je le battais à plates coutures avec… avec ce volatile qui n’avait même pas encore de nom.

Les piaillements s'intensifient, me poussant à lâcher un juron en norvégien. La Salle Commune était vide de toute présence et j’avais posé le pigeon-poussin déplumé devant l’âtre de la cheminée où rougeoyaient quelques braises. C’était bien ça qu’il fallait faire, n’est-ce pas ? Le garder bien au chaud ? Un bruit attire mon attention et un sourire féroce retrouve sa place sur mon visage en constatant qu’il s’agit de Misha et qu’il tient avec lui son propre volatile. Un phénix, plutôt très classe à mes yeux, mais qui demandait au moins autant de soins que le mien. Misha, l’appelé-je, tu t’en sorrrs ? D’un geste du menton, je désigne le tout petit oiseau. Celui-là ne fait que prrrotester. Il me semblait que quelqu’un m’avait dit un jour que les animaux de compagnie prenaient les traits de leur propriétaire. Je coule un regard suspect en direction de l’oiseau. Vraiment ?
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
congrats on the birth of your baby! (+ misha) Left_bar_bleue2000/2000congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyDim 19 Avr - 12:26

Congrats on the birth of your baby!
EXORDIUM.
Installé sur mon lit, je fixais le petit être que j'avais tenté d'emmitoufler dans un pull pour lui éviter d'attraper froid. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée de me refiler un être vivant à m'occuper ? Non mais c'est vrai, c'est pas pour me jeter des pierres mais il me semble que j'ai déjà bien du mal à me gérer moi-même, alors m'occuper d'un autre être vivant, c'était franchement assez risqué. Si Melchior, mon rat, était encore de ce monde, c'est qu'il est - heureusement pour nous deux - débrouillard et a rapidement compris que s'il voulait survivre, il fallait qu'il compte en grande parti sur lui. Pour dire à quel point j'étais un maître indigne, j'oubliais très souvent que j'avais un rat et ce n'était que quand je le croisais dans la salle commune que je m'en souvenais. Le pire, c'est que je ne le déteste pas, je l'apprécie même, mais je crois que j'étais bien trop égoïste pour m'occuper de quelqu'un d'autre que moi. Et là où Melchior survivait sans moi, je doutais fortement que ce petit être chétif qui ne ressemblait définitivement pas à grand chose actuellement, en serait capable. Pourtant je ne pouvais m'empêcher de ressentir une pointe de fierté quand je le voyais. J'ai gagné la Chasse au trésor ! Moi, Misha Bradford, le mec dont on ne croit pas un instant capable de faire quoi que ce soit de bien, j'ai gagné la chasse au trésor, ravissant la victoire à Blaze et Erin au passage. Bon, ils ont quand même eu le droit à avoir des oeufs, mais c'est moi qui ai eu le droit de choisir celui que je voulais et j'ai récolté le Phénix, foutant le seum à Blaze par la même occasion. Déjà qu'il l'avait quand il s'est rendu compte que je l'avais coiffé au poteau, il a dû l'avoir deux fois plus quand il s'est rendu compte que j'avais le phénix tandis qu'il récupérait un vieille augurey tout pourri ! Et je préfère passer sous silence ce que j'ai pu lire dans le regard de mon oncle quand il a appris que j'étais le grand gagnant. C'était bien la première fois que j'y lisais autre chose que de la colère ou de l'agacement envers moi. C'est encore trop perturbant pour que j'y repense, préférant refouler tout ce que j'avais pu ressentir en le voyant, histoire de mieux le vivre !

C'est moi ou il tremble ? Je ressens une pointe d'inquiétude quand je vois le pull bouger légèrement et de façon répété. Il n'a pas assez chaud avec ça ? Ah ben oui mais moi j'y peux rien mec, fallait naître avec des plumes aussi ! Ca arrive quand d'ailleurs ? C'est écrit quelque part comment on s'occupe de ce genre de bestiole ? Je me sens tellement dépassé par les événements que je n'arrive même pas à profiter du fait que j'ai un phénix. Parce qu'on ne va quand même pas se mentir, c'est grave classe d'avoir un phénix. Au début, quand j'ai commencé la chasse, je pensais revendre mon oeuf si j'en gagnais un, ne voyant pas l'intérêt d'avoir un oiseau. De la tune facile à se faire, on ne crache jamais dessus. Mais au moment où je l'ai eu dans mes mains, j'ai changé d'avis. Déjà parce que clairement, si je le revends, Vayne va me défoncer et j'avoue que j'ai moyennement envie d'avoir des ennuis à cause d'un piaf. Et puis c'est grave cool d'avoir un phénix, ça serait dommage de passer à côté de ça ! Sauf que c'est bien joli de trouver ça grave cool et de pouvoir se la péter avec, mais faut-il encore s'en occuper et clairement je suis très mauvais dans cet exercice ! Je crois que je vais finir par envoyer un message à Vayne pour qu'il me donne un coup de main, si je veux qu'il survive plus d'un mois, ça serait certainement préférable. En attendant, je décide de l'emmener vers la cheminée de la salle commune, ça va normalement l'aider à se réchauffer. Je ne m'attendais pas à y croiser quelqu'un et certainement pas Erin, mais vu qu'elle est dans la même galère que moi, j'imagine que c'est pas plus mal qu'on se croise maintenant. Si ça se trouve, elle s'en sort bien avec son piaf, elle va peut-être me donner quelques trucs. "Erin ! Ben écoute j'ai l'impression qu'il se les gèle alors je vais le foutre vers le feu, j'vois que t'as eu la même idée !" Ce qui tend à prouver que c'était pas une idée trop naze. Elle me demande si je m'en sors et j'avoue que j'ai pas vraiment de réponse à ça. J'imagine que s'il est encore en vie, ça tend à prouver que oui, mais en même temps, ne nous voilons pas la face, ça tient certainement plus à la chance qu'à un réel talent "Le mien est une petite p***, il me pince avec son bec dès qu'il en a l'occasion ! " Je ne sais pas trop pourquoi il fait ça mais il va vite se calmer parce que ça commence à me gonfler. C'est que ça fait mal cette merde ! "T'as trouvé un nom à ton piaf ?" Lui demandais-je après avoir déposé mon phénix près de l'âtre pour qu'il se réchauffe et m'être installé près de ma pote pour discuter.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptySam 25 Avr - 13:02

congrats on the birth of your baby!
misha & erin



Je ne pouvais souhaiter meilleure présence en cet instant précis que celle de Misha. Nous partagions le fardeau que représentait la récompense de cette chasse aux trésors et j’avais espoir que nous n’avions pas que ce point là en commun la concernant. S’il avait autant de difficultés que moi à assurer les besoins de son piaf, c’est qu’il n’y avait rien de si facile dans l’élevage d’un volatile, aussi prestigieux soit-il. Mon agacement ne m’en semblerait pas plus légitime, mais au moins serait-il partagé et pourrais-je m’énerver avec quelqu’un qui ne se moquerait pas tendrement de moi comme Junior n’avait cessé de le faire. Le Poufsouffle me rejoint au bord de l’âtre et dépose à son tour son oiseau près des braises, afin de le réchauffer. Quand est-ce qu’ils vont avoirrr des plumes ? maugréé-je en réponse à son explication. Parce qu’avec un beau plumage, ils devraient être capables de se réchauffer seuls et de moins nous emmerder, n’est-ce pas ? Je pouvais encore entendre la voix de mon meilleur ami remettre en doute mes capacités à assurer la survivance d’un autre être vivant, avec toute la suffisance et la raillerie dont il pouvait faire preuve à mon égard. Il était hors de question que je lui donne raison. Et puis, un oiseau-tonnerre, c’était du meilleur effet. D’autant plus que Vayne risquait de me faire passer un sale quart d’heure si je tuais son précieux animal. Il semble apprrrécier la chaleurrr de la cheminée, oui. La venue d’un autre oiseau semble accaparer l’attention du mien. Je profite de l’arrêt de ses piaillements intempestifs pour m’asseoir dans un fauteuil et me laisser aller, mon visage reposant dans ma pauvre, le coude sur le bras de mon siège.

Un sourire féroce, un rire narquois à son insulte, similaire à la mienne lâchée quelques minutes plus tôt. Si c’est une marrrque d’affection, il doit beaucoup t’aimer me moqué-je, satisfaite de constater que je n’étais pas la seule à avoir écopé d’un piaf ingrat. Je me penche dans sa direction, mon éternel sourire aux lèvres, et attrape sa main pour l’attirer plus près de mon visage. Je constate effectivement de multiples marques, ici et là, toutes similaires et encore rouges. Il ne t’a pas loupé ! remarqué-je dans un rire sarcastique dénué de compassion, avant que je ne reprenne ma position initiale, mes traits tirés dans une moquerie parfaitement amicale. Le mien ne me pinçait pas la peau à tout va, mais il protestait tout le temps, dans un affreux concert de piaillements désagréables. Ce n’était pas vraiment plus plaisant à vivre.

Sa question m’arrache un soupir et je secoue doucement la tête de droite à gauche avant de fixer mon regard clair sur l’oiseau dont il était question. Un piaillement de sa part et je lui adresse un regard noir dont il ne doit pas saisir la signification puisqu’il continue de plus belle avant de s’intéresser de nouveau à son pote. Non fais-je avant de reposer mes prunelles sur Misha. Il est encorrre si petit et si vilain que j’ai du mal à me dirrre qu’il deviendrrra un majestueux oiseau capable de prrrovoquer des tempêtes, et donc à lui trrrouver un nom adapté. Mon sourire revient bien vite prendre possession de mes lèvres cependant. Et toi ? Il a un nom ? Si non, on peut cherrrcher ensemble pendant qu’ils se réchauffent. Après tout, quitte à rester là, autant mettre notre tête-à-tête à profit et jouir de la douce chaleur dont nos oiseaux ne se privaient pas.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
congrats on the birth of your baby! (+ misha) Left_bar_bleue2000/2000congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyLun 27 Avr - 14:17

Congrats on the birth of your baby!
EXORDIUM.
Je suis content de tomber sur elle ce soir. Ce n'est pas de tout repos de prendre soin d'un autre être vivant que nous-même. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance avec Melchior, mais c'est un rat alors j'imagine que c'est normal que ça ne soit pas trop compliqué. Ils ont l'habitude de se débrouiller tout seul, faisant les poubelles pour se nourrir ou un truc comme ça. De temps en temps je lui file un truc à bouffer mais franchement, on ne va pas se le cacher, j'ai un rat plutôt indépendant. La moitié du temps, je ne sais pas où il est et c'est ce que j'aime avec lui. Mais avec ce phénix, on n'est pas sur le même délire. Lui, je ne peux pas le laisser trop longtemps tout seul. Déjà parce que j'aurai trop peur qu'on me le vole. Ensuite parce que j'aurai trop peur qu'il meurt en tombant ou un truc du genre. Et puis ça fait du bruit, avec ses piaillements, c'est insupportable. J'avoue que depuis que je l'ai, je dors beaucoup moins bien et beaucoup moins qu'avant. Soit il me réveille la nuit en me pinçant, soit alors il ne le fait pas et je me réveille automatiquement en trouvant ça chelou. Si c'est comme ça avec les gosses, je vous préviens je ne deviens pas père ou alors c'est ma gonzesse qui fait tout le taff, moi je ne veux rien savoir. En attendant que ça arrive, je dois m'occuper de cette bestiole et j'avoue que je commence de plus en plus à me dire que je vais peut-être me tourner vers Vayne. J'en ai pas des masses envie, qu'on se le dise, mais j'ai pas non plus envie qu'il meurt. Alors j'imagine que tôt ou tard, j'arriverai à m'asseoir sur mon égo pour lui demander des conseils. Par contre s'il arrive pour vouloir me reprendre mon phénix, il va voir de quel bois je me chauffe ! Je veux bien demander de l'aide pour l'élever au mieux mais on déconne pas avec moi. Il est à moi, il me l'a donné. S'il le reprend, je considérerais ça comme du vol et je lui marave sa gueule !

Je constate avec une pointe de plaisir que la tâche n'est pas plus facile pour Erin qu'elle ne l'est pour moi. Tant mieux, c'est peut-être égoïste de penser ça mais au moins je me sens moins seul. Y'a pas de raison que je galère tout seul, faut pas déconner ! Quand Erin me demande quand ils vont avoir des plumes, je hausse les épaules. "J'sais pas. Selon Blaze dans quelques semaines, mais ça reste assez vague quand même ... Content de voir que t'en sais pas mieux que moi, j'me sens moins seul !" Lui dis-je avec un sourire amusé. En tout cas on est tous les deux d'accord pour dire que le coup de la cheminée, ça marche quand même, ce qui est plutôt une bonne chose. Parce qu'au rythme où ça allait, ils seraient mort d'hypothermie au bout de 3 jours et je doute que Vayne aurait aimé qu'on lui annonce la nouvelle. Installé sur un des canapés de la salle, je fixe mon phénix qui a l'air d'être plutôt content d'être avec l'oiseau d'Erin. Tant mieux, si ça pouvait l'occuper, le temps de me laisser respirer un peu, je suis preneur. Erin se pencha vers moi pour regarder mes blessures de guerre, si on pouvait les appeler ainsi. Je lui laisse attraper mon bras pour les observer de plus près. En effet, ce salopard ne m'a pas loupé ! "Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ... faudrait qu'il apprenne les limites ! " Dis-je d'un ton un brin agacé en tournant mon regard vers mon phénix. Combien de fois j'ai eu envie de le passer dans le broyeur. Je ne les compte plus pour être honnête, heureusement que je l'aime bien et que ça le sauve, parce que sinon, j'en aurai fait des nuggets. Sale bête !

Avachi sur le canapé, je fixe mon regard tour à tour sur Erin et sur les piafs. Je lui demande si elle lui a trouvé un nom au sien et visiblement, pas encore. Bon, je ne suis pas si en retard que ça, c'est déjà un bon début. Selon elle, il ressemble tellement à rien pour le moment qu'elle a bien du mal à lui trouver un nom potable. Elle me retourne la question et je fais non de la tête également. "Pour le moment j'oscille entre casse-couille et enfoiré ! C'pas foufou pour un prénom !" Répliquais-je amusé. L'idée peut-être intéressante, peut-être qu'à deux, on va arriver à leur trouver un nom stylé à chacun. Je me redresse légèrement et commence à réfléchir "Tu veux un nom norvégien ? Genre comment on dit piaf en norvégien ? Ou éclair ? Peut-être que ça pourrait être une piste." J'imagine qu'elle est tellement fière de ses origines que ça va être forcément un nom qui provient de sa langue ou de son folklore. Mais je suis loin de l'en blâmer, ça sera certainement pareil de mon côté. J'ai beau avoir des origines anglaises, via mon père, je me sens à 100% russe et ne vois pas l'appeler par un prénom anglais.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptySam 2 Mai - 15:18

congrats on the birth of your baby!
misha & erin


Dans toute cette histoire, j’en avais oublié Mansfield et son oiseau. Lui aussi avait obtenu un volatile durant cette chasse aux trésors. Dommage pour cet insolent qui avait tendance à me taper sur les nerfs à une vitesse inégalée, il ne faisait pas partie de ce maison et ne pouvait se retrouver avec nous autour du feu, à regarder d’un oeil noir deux animaux déplumés piailler de toutes leurs maigres forces. Encore que, ça ne dérangeait pas certaines personnes de se glisser dans des salles communes qui ne leur appartenaient pas, mais je faisais cela uniquement pour le plaisir de la compagnie de Junior. Je n’avais aucune idée de comment Mansfield se débrouillait avec son oiseau et pour tout dire, ça m’importait peu. Si nous pouvions nous soutenir avec Misha, c’était bien suffisant. Pour le reste, je m’en remettais au soutien indéfectible de Junior bien qu’il soit grossièrement enveloppé de moqueries. Je ne pensais avoirrr un jourrr besoin de connaîtrrre quoi que ce soit sur les bons soins à porrrter à un oiseau fais-je en haussant les épaules. J’avais abandonné les soins aux créatures magiques et il faudrait bien plus qu’un oeuf qui venait d’éclore pour me faire regretter quelque chose.

Dans l’âtre de la cheminée, les deux oisillons semblent trouver un intérêt poussé à se retrouver l’un à côté de l’autre. Pas les mêmes espèces mais ça restait un truc à plumes, bien qu’ils en soient dépourvus pour l’instant. En attendant, les braises avaient l’air de les réchauffer. J’imaginais que celui de Misha ne risquait rien, n’était-ce pas censé brûler et renaître ad vitam eternam ? Un sourire m’étira d’ailleurs les lèvre, un rire sarcastique me secouant en même temps qu’une pensée me traversait l’esprit. Est-ce que tu as conscience que cette scène se rrrépèterrra à chaque fois que ton phénix déciderrra de tirrrer sa rrrévérrrence ? notai-je d’un ton sarcastique. J’observe un instant les nombreuses marques rouges laissées par le bec de son oiseau sur ses mains en le raillant une nouvelle fois. Le mien était peut-être bruyant, au moins avait-il le mérite de ne pas me mordre. C’était sûrement son instinct de survie qui l’en empêchait, comme un sixième sens lui soufflant que, s’il essayait, il devrait apprendre à voler plus vite que prévu. Nous n’étions qu’au premier étage mais la chute n’en serait pas moins douloureuse.

Et puis vient la question des noms. Mon regard se fronce alors qu’un nouveau haussement d’épaules me secoue, revenue à ma place au fond de ce canapé noir et jaune. Un ricanement sec alors qu’il fait diablement écho à mes pensées. Le seul nom qui me vient à l’esprrrit quand je le vois c’est Forferdelig et ça veut dirrre affrrreux. Comme s’il avait compris que je parlais de lui, l’oiseau piaille un peu plus fort dans ma direction. À crrroirrre qu’il se rrreconnaît. Légèrement redressé, Misha semble bien concentré d’un coup. Il avait raison, dans le fond, il fallait bien finir par baptiser ces créatures, histoire de les appeler autrement qu’à travers quelques insultes. Je pourrrais l’appeler Due, ça signifie pigeon me moquai-je de nouveau, avant de ramener mes jambes sur le canapé, mes doigts serrés autour de mes chevilles, pensive. Il y a bien Hel, qui veut dirrre enferrr, ou Heimdall, garrrdien. Harrrimella qui se rrrapporrrte à une figurrre mythique de la guerrre. Et d’ailleurs, cela me faisait penser. Est-ce que tu sais si c’est une femelle ou un mâle, le tien ? fais-je en reposant mes yeux clairs sur son visage. J’imagine que tu comptes lui donner un nom rrrusse ? Lui comme moi étions trop fiers de nos origines pour nous permettre de les baptiser d’un nom insipide dans cette langue bien fade.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
congrats on the birth of your baby! (+ misha) Left_bar_bleue2000/2000congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyJeu 7 Mai - 12:24

Congrats on the birth of your baby!
EXORDIUM.
Je hoche la tête, assez d'accord avec elle. J'ai rien contre les animaux, qu'ils soient magiques ou non, mais de là à avoir envie de les étudier, il y a encore un pas. Ecouter quelqu'un raconter une anecdote sur une expérience avec un animal, ça je veux bien, j'arrive à retenir deux ou trois conseils sur un animal quand j'en ai l'occasion, mais je suis plus du genre à apprendre sans le savoir. J'apprends en lisant des articles bateaux dans des magazines quand je m'ennuie, j'écoute les gens parler, parfois je tombe sur un bouquin qui a l'air cool alors je le feuillette un peu ou je me pose une question con et j'essaye de trouver la réponse, ce genre de choses, mais certainement pas poser volontairement mon cul dans une salle de classe pour écouter un mec me parler durant des heures d'un animal quelconque en particulier. Franchement j'ai hâte de lâcher encore quelques matières pour me la couler douce. "Et je ne pensais pas que ça pouvait être aussi ... chiant de s'en occuper. J'espère que ça s'arrange en grandissant parce que franchement, actuellement je ne vois rien de fun à s'occuper de cet emmerdeur." J'imagine que n'importe qui d'autre qu'Erin me dirait que c'est culotté de ma part de parler comme ça, que j'ai la chance inestimable d'avoir un phénix et que je devrais en être content. Et je le suis, c'est trop classe, mais bordel, le côté classe cache bien la merde que c'est en vrai de s'occuper de ce genre de bestiole. J'ai déjà bien du mal à m'occuper de moi, alors franchement d'un autre être vivant... bonjour l'angoisse.

On est installé comme des loques dans nos sièges et on regarde nos piafs, sans aucune admiration dans nos yeux, ni dans nos propos. C'est cool d'avoir un phénix, je ne dis pas, mais pour le moment c'est plus de contrainte que d'amusement ou de joie. Je dors mal, il est constamment en train de me pincer, il piaille tout le temps, dès que je m'éloigne un peu trop, c'est la fin du monde, c'est horrible. Ceux qui en ont eu se sont bien gardés de prévenir les autres que c'était une galère sans nom. Mais j'avoue que je n'avais pas pensé une seule seconde que cet enfer que j'étais en train de vivre, j'allais le vivre à plusieurs occasion. C'est la joie d'avoir un phénix. Mon regard glisse sur mon amie, aussi étonné qu'un brin choqué. "P'tain non ?! J'avais oublié ce détail ! L'angoisse .... Mais ... ça vit longtemps ces machins ... Non ?" On sentait le vain espoir qu'elle me réponde oui. Qu'on ne se le cache pas, j'y connais vraiment rien en volatile. Alors oui, je sais que les phénix renaissent de leur cendre, mais après le fonctionnement propre de tout ça, je n'en sais strictement rien. Déjà, ça vit combien de temps un phénix ? Et ça renait tout seul ? Et combien de fois ils peuvent faire ça ? Et ça meurt un jour ? Non mais j'ai clairement trop de questions à poser en fait, je suis trop paumé. J'étais pas préparé à ça, pourquoi il m'a refilé un piaf aussi difficile ? Il doit bien être conscient que s'il ne me connaît pas c'est bien pour une raison. Je ne vais jamais m'en sortir. Pourquoi j'ai choisi l'oeuf rouge ? J'aurai dû prendre le bleu, je le savais ...

Le sujet glisse sur les prénoms. Parce que clairement, on ne va pas pourquoi les appeler par des insultes toute leur vie. Il y a un moment où ils seront classe, non ? Enfin j'espère, parce que je ne veux pas avoir souffert pour avoir un oiseau teubé qui sait rien faire. Je veux bien souffrir, mais à la seule condition qu'après il fasse des trucs de ouf et que je puisse m'en vanter. Sinon il passe à la broche et là, qu'il tente de se réincarner le machin, on verra s'il fait toujours son malin. Erin me balance des mots dans sa langue et en vrai, quand tu ne connais pas la traduction, c'est plutôt classe. "Forfemachin là, c'est classe mais t'en as plein la bouche quand tu veux le prononcer ! Bon après quand tu connais la traduction, ça en jette moins par contre !" Et j'imagine qu'ils ne comptent pas rester dans ce pays indéfiniment. Il vaut donc mieux choisir un nom un peu plus classe, histoire que quand elle le prononce par chez elle, les gens ne la regarde pas bizarrement. "Heimdall je trouve ça grave classe !" Je trouve que ça sonne bien et la signification n'est pas trop pourrave. Après, j'avoue que je n'avais pas trop réfléchie au sexe de l'oiseau. "Comment on sait ça ? J'sais déjà pas quand il va voir des plumes ou ce qu'il a le droit de bouffer ou ce qu'il aime, alors savoir si c'est un mec ou une gonzesse, tu m'en demandes trop !" On sentait que j'étais totalement dépassé par les événements. Je ne savais strictement rien à rien. C'est vraiment un miracle que l'oiseau soit toujours en vie en vérité et il faudrait vraiment que j'écrive à Vayne si je voulais que ce miracle continue. "Et toi c'est quoi ?" Elle me demande si je vais lui donner un nom russe et je hausse les épaules "A la base je voulais lui donner un nom con, genre Balthazar ... Vu que mon rat s'appelle Melchior, je trouvais ça fun ... Mais bon c'est vrai que ça sonne pas des masses russe. Sinon niveau badass, j'ai Svarog qui est le dieu du soleil et du feu, je pense qu'on est plutôt dans le thème là pour le coup !" C'est russe et c'est plutôt badass, que demander de mieux ? Et puis surtout, vu que c'est un phénix, je trouve que ça lui collerait pas mal à la peau.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyJeu 7 Mai - 23:59

congrats on the birth of your baby!
misha & erin


Misha et moi étions sur la même longueur d’onde. Le plaisir d’avoir gagné cette chasse aux trésors était teintée d’agacement maintenant que nous nous retrouvions à devoir élever des oiseaux. Ce qui s’avérait bien plus ardu que j’aurais jamais pu le prévoir. D’un haussement d’épaules, je lui signifie silencieusement que je n’en sais rien. Est-ce que ça s’arrange avec l’âge ? Franchement, allez savoir. Il était possible que pas du tout. J’imagine sans peine qu’il serrra plus autonome adulte. Pourrr le rrreste... Si c’était comme les êtres humains et que ces animaux possédaient un caractère propre, il semblerait que ces deux-là soient particulièrement durs à vivre. Quelques jours à peine et ils ne cessaient de piailler ou de mordiller, au choix, voire les deux. Enfin, je pouvais m’estimer chanceuse, tout de même. Contrairement à Misha qui avait hérité d’un phénix, mon oiseau-tonnerre n’aurait qu’une vie, et une seule. Ce que je ne manque pas de lui faire remarquer, mon ton sarcastique faisant briller mes prunelles claires d’une lueur amusée. Je me laisse un peu plus allée au fond de mon fauteuil, passant mes jambes par-dessus l’accoudoir, mon regard se perdant entre l’âtre de la cheminée où nos volatiles avaient l’air plus occupé à se découvrir qu’à nous abrutir de leurs cris et entre mon camarade de maison. Son air stupéfait à mes paroles m’arrache un rire moqueur. Est-ce que je me réjouissais de son malheur ? En quelque sorte, oui. Plaisir sadique de découvrir que je n’étais pas la plus mal engagée de nous deux. Ça vit longtemps parrrce que ça rrrenait de ses cendrrres, mais les phénix n’ont pas une telle longévité que ça. J'exagère volontairement. Il me semblait bien qu’un phénix pouvait vivre des dizaines et des dizaines d’années avant de flamber et de laisser place à un nouvel oisillon déplumé, mais je n’allais pas le dire au Russe qui devait être entrain de se demander si le jeu en valait la chandelle. Un petit tour à la bibliothèque ou un mot envoyé à Vayne lui suffirait à découvrir si mes propos étaient véridiques ou non. D’ici là, je m’amusais bien. Et c’est dans le meilleurrr des cas, mais je crrrois bien que s’ils font usage de leurrrs pouvoirrrs, leurrr durrrée de vie se rrréduit. Mon ton badin, je fais la conversation, l’air de rien si ce n’est cette flamme flamboyante qui marquait ma moquerie.

Doucement, nous en venons aux prénoms. Il était évident que je ne pouvais pas le nommer poulet déplumé ou stupide volatile durant toute sa vie, quand bien même l’idée était plaisante, et les surnoms, naturels. Il lui fallait un nom, à la hauteur de ce qu’il serait plus tard. Je continuais de me fier aux quelques livres rapidement parcourus et aux images d’oiseaux-tonnerre. Ils étaient superbes, forts et puissants. Ainsi, ce petit oiseau méritait mieux que de se nommer Forfemachin comme le répéta Misha. Ce n’était quand même pas si compliqué à prononcer, Forfedelig. Si cela pouvait m’amuser de l’insulter en norvégien, aucun autre élève ne parlant cette belle langue qui était la mienne, ce ne serait pas la même chose une fois entourée des miens. Non, je me devais de l’affubler d’un nom à la hauteur de cette créature que détaillaient les manuels de soins aux créatures magique. Je laisse donc couler mes idées, interrogeant ensuite le Poufsouffle sur les siennes, tout en attendant un avis qui ne tarde pas à tomber. Pourrr un Rrrusse, tu fais bien des manièrrres à prrrononcer un mot norrrvégien me moqué-je avec un sourire renouvelé. J’aime bien Heimdall également. Rrreste à savoir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle, ça pourrrait changer la donne. Comment le savoir ? Je n’en savais rien et j’hausse une nouvelle fois les épaules, mon sourire se faisant sarcastique. Est-ce qu’il me croyait plus avancée que lui ? Car ce n’était assurément pas le cas. Loin de là même. Je te signale que je suis aussi perrrdue que toi surrr ces points-là. Il faudrrrait demander à Vayne. L’enseignant était censé nous suivre et nous épauler dans l’évolution et la croissance de nos oiseaux. S’assurer que nous ne les tuions pas, également. Cela ne devait pas empêcher Misha d’avoir des idées de prénoms, comme il me le confirme. Alors il avait un rat ? Je savais que de nombreux élèves appréciaient ces animaux, je trouvais cela franchement répugnant. Mais il fallait dire que je n’avais pas particulièrement d’affection pour les créatures de manière générale. Cet oiseau était une exception. Enfin, pas tant que ça : je le tolérais, attendant de voir ce qu’il allait devenir, et on ne refusait jamais un gain, mais j’étais loin d’éprouver un quelconque amour pour lui. C’était un trophée des plus agaçants, et rien de plus actuellement. Svarrrog, ça en impose, je ne peux pas le nier. Pourrr un phénix, tu es dans le thème en effet.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
congrats on the birth of your baby! (+ misha) Left_bar_bleue2000/2000congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyMar 19 Mai - 10:42

Congrats on the birth of your baby!
EXORDIUM.
Les propos de ma pote ne me rassure pas des masses mais en même temps, elle n'est pas là pour me rassurer ou me dorloter. Au contraire, Erin c'est plus le genre de potes à te vanner à la moindre occasion ou à t'enfoncer gentiment. Elle prend un malin plaisir à me voir désemparé et dépassé par les événements, mais pas forcément par méchanceté, mais parce qu'elle se trouve dans la même situation que moi et que j'imagine que ça la rassure de voir qu'on est tous les deux dans le même bateau. Et en vrai, je ne lui en veux même pas, ça me rassure aussi de savoir qu'elle n'en sait guère plus que moi. Evidemment, ça serait cool qu'elle puisse m'apprendre quelques trucs pour élever mon piaf en toute sécurité, mais en même temps, j'ai déjà assez de Blaze qui sait toujours tout sur tout et qui se renseigne constamment pour toujours être le meilleur dans tous les domaines, j'ai pas envie de tous mes potes me rappellent que je ne suis qu'une branquignole qui prend trop plaisir à se reposer sur ses lauriers plutôt que de bosser. Alors wouhai, c'est clairement pas avec elle que je vais apprendre des trucs mais au moins elle ne m'enfonce pas en me montrant que de nous trois, je suis le seul à pas savoir gérer mon piaf. Après je ne dis pas que Blaze sans sort sans problème, mais j'imagine qu'il doit se renseigner à fond pour faire au mieux. Alors que moi, je me contente des miettes que me donnent les gens qui savent un ou deux trucs dessus, bien souvent des "je crois" ou "il me semble me souvenir", ce qui reste assez vague et incertain, on ne va pas se mentir. "J'imagine que tu ne sais pas non plus quand c'est censé devenir adulte .... ?" Lui demandais-je, sans trop y croire. Les pauvres piafs, ils sont vraiment tombés sur deux cas. S'ils survivent, ils pourront s'estimer chanceux. En vrai, je me dis que s'ils survivent, adultes ils seront vraiment badass, parce que notre incompétence les aura forcé à devenir indépendant et solide.

J'ai l'impression que plus je lui parle et plus je déchante. Alors déjà que clairement, c'était pas vraiment la joie, mais là, c'est pire encore. Et l'entendre ricaner, ça commence à me gonfler un peu. Autant au début, je m'en foutais un peu, autant là je sens qu'elle se fout ouvertement de ma gueule. "Continues à te foutre de ma gueule aussi ouvertement et je me barre Sorensen." Je ne suis même pas sûr que ce soit une menace vu que j'imagine qu'elle s'en fout un peu que je sois là ou non. Mais j'avoue que là, j'apprécie moyennement de l'avoir retrouver. Surtout si c'est pour m'annoncer des nouvelles pareilles, elle peut rester dans son coin et moi dans le mien. J'ai déjà bien trop à faire que de gérer l'autre débile, si en plus je dois encaisser toutes les mauvaises nouvelles d'un coup, ça ne va pas le faire. Mais il y a un truc positif sinon dans l'histoire ou c'est mort ? Parce que bon, si les Phénix ont acquis une telle réputation, c'est qu'il doit y avoir une raison, c'est pas le fruit du hasard. Elle parle de ses pouvoirs et je me souviens que ça, c'est classe. au moins il servira à quelque chose. Bon après faudrait quand même que je vérifie ce qu'il fait vraiment, parce que j'avoue que je m'en souviens moyennement. Il n'y a pas un truc de téléportation ? Je sais que sa larme guérit des blessures et puis je ne sais plus. Il doit faire d'autres trucs badass, c'est obligé. Il a intérêt en tout cas !

"Pourquoi je ferais un tel effort ? C'est vilain le norvégien ... et puis-j'vois pas l'intérêt de m'appliquer !" Répliquais-je en esquissant un sourire. Elle se fout de ma gueule depuis 10 minutes au moins, j'ai définitivement aucune raison de vouloir lui faire plaisir en prenant le temps de prononcer correctement les mots qu'elle me balance. J'ai pas le souvenir qu'elle faisait un quelconque effort pour balancer des mots en russe, donc qu'elle ne s'attende pas à ce que je fasse l'effort pour sa langue maternelle. Il y a un moment où c'est donnant donnant. Surtout qu'elle incarne pour le moment plus un oiseau de mauvais augure qu'autre chose. Et elle a pris beaucoup trop de soin à me ricaner, donc son norvégien, qu'elle se le colle là où je pense. Néanmoins, je trouvais qu'Heimdall, ça en imposait. Mais selon elle, selon le sexe du piaf, ça pourrait changer la donne. Franchement c'est se donner beaucoup de mal pour rien, c'est certainement pas son oiseau qui va s'offusquer de porter le prénom d'un mec si c'est une gonzesse, si ? En tout cas, je ne vais pas donner tant d'importance à cette histoire. C'est déjà suffisamment chiant de trouver un prénom, si en plus je dois l'adapter au sexe, on ne va pas s'en sortir. "Wouhai ben mec on gonzesse, j'crois que ça sera du pareil au même pour mon phénix. De toute façon c'est pas lui qui viendra se plaindre parce que son nom ne lui convient pas donc ..." Je pense que je vais rester sur Svarog, le dieu du soleil, qui claque et qui lui correspond parfaitement bien. Vayne aura intérêt à m'annoncer que c'est un mâle, comme ça j'aurai pas de remarques désagréables ensuite parce que ça ne va pas à une femelle. D'ailleurs, la vraie question ce n'est pas tant de savoir si le prénom est unisexe ou non, c'est plutôt de savoir s'il existe des différences entre un mâle et une femelle. Au delà du fait que l'un pond des oeufs, est-ce qu'esthétiquement ils sont différents ? Et ont-ils des pouvoirs différents aussi ? Toujours trop de questions, ça va devenir urgent de parler à Vayne. "C'est quand même une belle merde cette histoire ! L'autre baltringue aurait quand même pu prendre 5 minutes de son temps avant que nos oeufs éclosent pour faire un rapide point sur nos piafs et nous dire tout ce qu'il y a à savoir dessus au lieu de nous laisser nous démerder tout seul, espérant qu'ils survivent par le plus grand des miracles." Alors oui, on aurait aussi pu aller le voir pour lui poser des questions. Mais bordel, on a tous entre 14 et 16 ans, franchement faut pas s'attendre à un miracle de notre part. Moi avant qu'il naisse, je pensais que ça serait easy peasy et que tout se passerait comme sur des roulettes. Au final, il n'y a rien de facile, ni d'évident et clairement et c'est plus la roulette russe qu'autre chose !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyVen 22 Mai - 22:26

congrats on the birth of your baby!
misha & erin


Nouveau haussement d’épaules aux mots que lâche Misha d’un ton presque désespéré. Mon sourire se fait plus sarcastique encore, quoiqu’un peu désabusé. Me prenait-il pour une encyclopédie ? Je n’étais pas un vulgaire dictionnaire, ni même un lexique recensant les différentes espèces magiques, leurs propriétés, et leur évolution. Tu m’as prrrise pour un manuel de soins aux crrréaturrres magiques ? répliquai-je d’un ton moqueur, mon regard balayant l’espace entre nos oiseaux qui se réchauffaient au coin du feu et mon camarade de maison dont tout l’aplomb semblait avoir disparu avec cette nouvelle responsabilité parentale. Je n’en ai aucune idée, demande à Vayne, c’est lui le spécialiste. Et c’était lui le responsable de toute cette histoire ! Il avait jugé bon de nous offrir des oeufs sur le point d’éclore et de nous confier la responsabilité de créatures mythiques. Il devait, au choix, être soit complètement inconscient - ce qui n’aurait rien d’étonnant puisqu’il avait été accepté à Poudlard et que l’école était réputée pour ses choix douteux en ce qui concernait son corps professoral - ; soit bien trop confiant. Enfin, je n’en sais rrrien pourrr ton phénix. En ce qui concerrrne mon oiseau, il devrrrait atteindrrre sa forrrme adulte d’ici cinq ans. C’était du moins ce que nous avions trouvé comme information avec Junior quand il avait consenti à m’épauler dans mes recherches. Ceci étant dit, un oiseau-tonnerre atteignait une taille plus grande que celle d’un être humain, ce qui pouvait expliquer le temps qu’il lui fallait avant d’arriver à l’âge adulte. Est-ce que cela divergeait beaucoup d’une espèce à une autre ? Ce n’était pas un savoir que je possédais, ni même que je souhaitais posséder. Que Misha se débrouille par lui-même, je n’étais pas celle qui pourrait lui apporter la solution.

Mon ricanement balaie rapidement toutes ces considérations de magizoologistes en herbe. Des éclats de rire qui s’accentuent aux propos de Misha. Comme si cela m’importait qu’il soit ou non avec moi dans la salle commune ! Certes, sa présence n’était pas aussi désagréable que celle de bien des cafards qui vivaient autour de nous, mais je pouvais m’en passer sans le moindre mal. La paterrrnité te rrrend susceptible ? fais-je, moqueuse, comme à mon habitude. Je cernais sans trop de mal le caractère explosif et facilement irritable du Poufsouffle, et m’en amusais sans mal. Qu’y avait-il de plus amusant que d’approcher une flamme au plus près d’un tas de bois sec prêt à prendre feu ? Non pas que je souhaite absolument voir Misha prendre la tangente et me laisser en tête-à-tête avec l’oisillon déplumé qui était le mien, mais s’il n’était pas capable de second degré, c’était plus dommage pour lui que pour moi. D’autant plus que quelques rapides lectures lui permettraient sans mal d’infirmer ou de confirmer mes propos qui, bien que plausibles, n’avaient absolument rien de concret.

Nous en venons finalement à échanger nos envies concernant les noms de nos oiseaux. J’avais, pour ma part, quelques idées, mais elles restaient vagues et j’avais ce désir de les partager avec mon meilleur ami. Il passait son temps à se moquer de mes nouvelles responsabilités, mais c’était lui qui avait assisté à l’éclosion de la créature magique avec moi, et avec lui que je souhaitais exposer le plus les différents prénoms qui me venaient en tête. Misha s’enveloppe de quelques manières lorsqu’il s’agit de prononcer deux mots de norvégien et je ne perds pas cette occasion de me moquer de nouveau de lui, avec un sourire qui s’étire un peu plus. Toujours nonchalamment allongée sur ce fauteuil, mes jambes passées par-dessus l’accoudoir, je l’observe me répliquer que c’était une bien vilaine langue, alors qu’il était lui-même Russe. Sainte-Mangouste qui se moque de la charité, ou quelque chose comme ça. Ma nuance concernant le sexe de nos oiseaux semble passer au-dessus des considérations du Poufsouffle. Si je me sentais agacée par tous les efforts qu’il me fallait fournir pour maintenir le volatile en vie, j’avais le sentiment que Bradford était au moins dans le même bateau que moi. Tu peux parrrler, je suis sûrrre que le mien le comprrrendrrrait trrrès bien et se ferrrait un plaisirrr de piailler encorrre plus ! Cette fois-ci, c’est vers le concerné que je tourne un regard assassin et un sourire féroce. S’il savait les envies meurtrières que j’éprouvais parfois à son égard. Peut-être en avait-il parfaitement confiance et en jouait-il, certain que je ne lui ferais aucun mal, doté de cet orgueil culotté qui n’était pas sans me rappeler quelqu’un.

Je hoche la tête avec une véhémence approbatrice alors que Misha se met à fustiger l’assistant en soins aux créatures magiques. Un bel imbécile doublé d’un incapable. Mais aussi incompétent soit-il, il m’avait remis un oiseau-tonnerre. Et aussi moche, aussi bruyant, aussi inutile soit l'oisillon pour l’instant, les années le rendraient fort et dangereux. Rien que dans cette perspective, aucun regret ne pouvait subsister. Il ne faut pas s’attendrrre à beaucoup plus venant de la parrrt d’un employé de cet école. Ils les rrrecrrrutent selon leurrr bêtise avant tout répondis-je, d’un ton suffisant que je ne prenais même pas la peine de cacher.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
congrats on the birth of your baby! (+ misha) Left_bar_bleue2000/2000congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) EmptyMar 30 Juin - 11:46

Congrats on the birth of your baby!
EXORDIUM.
"Tu parles ! Pour ça il aurait fallu que tu sois un minimum utile..." Répliquais-je avec un petit sourire en coin. Petite pique amicale mais c’est de bonne guerre vu qu’elle se fout de ma gueule depuis mon arrivée. Après je ne nie pas le fait que je n’ai fait aucune recherche jusqu’à présent et que je ne suis pas plus utile qu’elle. Je suis bien conscient qu’il faudra que je me penche sur la question tôt ou tard mais j’avoue que je laisse traîner un peu, récoltant ce que je peux à droite à gauche et ça fait pour le moment le taff. Il est évident que si je veux qu’il survive plus longtemps que quelques jours, il faudra que je devienne un peu plus sérieux, mais pour le moment, je réalise difficilement que j’ai un phénix. En même temps, il ressemble à rien pour le moment, ce n’est quand même pas ma faute. Erin me propose de poser mes questions à Vayne, qui sera certainement le plus à même de pouvoir me répondre. Je hoche la tête lentement sans rien répliquer. Je suis bien conscient qu’il va falloir que j’en passe par là, même si ça ne m’enchante guère. De toute façon si je ne le fais pas et qu’il se rend compte que je m’en occupe mal, il va me le retirer pour maltraitance ou incompétence ou que sais-je encore et ça, il en est hors de question. Il a fait l’erreur de me donner cet oiseau, maintenant il est hors de question qu’il me le récupère. Erin enchaîne en m’expliquant que son oiseau prendrait sa forme adulte dans 5 ans, sans pour autant être capable de me dire dans combien de temps le mien le deviendra. Je n’arrive pas à savoir si c’est long ou court 5 ans pour un animal. Je sais que pour un être humain, 5 ans c’est très court, vu ce qu’on est capable de faire à cet âge là, mais pour un oiseau, j’ai du mal à le conceptualiser. Combien de temps ça vit ce genre de bestiole ?

"Et toi elle ne te rend pas plus agréable… Chacun ses tares !" Si elle me connaissait vraiment, elle saurait que ce n’est pas la paternité qui me rend susceptible, je le suis naturellement. Je suis capable de me foutre de beaucoup de choses mais je suis également capable de prendre la mouche pour un rien. Même moi je ne suis pas capable de dire quand je vais prendre mal quelque chose, ça dépend de tellement de choses. La fatigue me rend plus grincheux, ça c’est évident et avec mon phénix dans les pattes, j’avoue que je perds plus facilement mon calme. Mais si l’autre arrêté de me pincer constamment, ça irait beaucoup mieux aussi. Ce qui est sûr en revanche c’est que la fibre maternelle ne la rend pas plus sympathique. Mais a-t-elle vraiment la fibre maternelle ? J’en doute fortement. Ce n’est même pas vraiment une critique, je doute d’avoir la fibre paternelle pour être honnête. Je suis content d’avoir un phénix, mais juste parce que c’est classe, c’est pas tant lui en tant qu’être vivant que j’aime, c’est ce qu’il représente. Peut-être que ça viendra, il faut peut-être un peu de temps pour créer des liens. Mais j’espère pour lui que ça viendra rapidement, parce que s’il continue sur sa lancée, il va finir au fond d’un trou dans pas longtemps. En tout cas le principal concerné avait l’air de revivre près du feu, s’amusant avec son nouvel ami. Enfin j’imagine qu’ils s’amusent ou ils se chamaillent, au choix. Peut-être qu’au fond ils nous imitent et on ne s’en rend pas compte. Tant qu’il me fout la paix et qu’il est un minimum calme, ma foi, moi ça me va, je prends. Il me laisse mon espace vital et ne réclame pas mon attention, c’est tout ce que je demande pour le moment.

La discussion dérive sur les prénoms et les choix sur lesquels on s’est arrêté tous les deux. Il y a de tout, on ne va pas se mentir, du prénom moche et ridicule, au prénom qui en jette. Maintenant il faut savoir si on choisit un prénom classe ou amusant. Pour ma part, je crois que j’ai fait mon choix et ce sera Svarog, comme le dieu du Soleil. Je trouve que le nom claque, le clin d’oeil est intéressant et cela lui va bien. Et que ce soit un mâle ou une femelle, à mes yeux ça ne change rien. Il portera quand même ce prénom, que cela lui plaise ou non. De toute façon je pense que je vais surtout lui donner des surnoms ridicules ou l’insulter parce qu’il m’aura gonflé. Et puis qui nous dit que les animaux reconnaissent vraiment leur nom ? Si ça se trouve, ils reconnaissent surtout l’intonation qu’on a quand on prononce leur nom et c’est ça qu’ils reconnaissent. C’est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose. D’ici à ce qu’il obéisse de toute façon à son prénom, il y a encore de la marge … s’il le fait un jour ! Mais Erin n’est pas de cet avis. Est-ce son oiseau que ça pourrait vraiment déranger ou elle ? Là est la grande question. Selon elle, si elle lui donne un prénom masculin alors que c’est une femelle, il le lui fera payer. A mon avis, s’il continue à être casse-couille, c’est juste pour se venger d’elle parce qu’elle est insupportable à vivre, rien de plus. "On dit que les animaux prennent le caractère de leur maître … Ca va finir en guerre civile votre relation !" Répliquais-je amusé. En toute honnêteté j’ignore si c’est vrai ou non cette histoire. Mais clairement si ça l’est, on est tous les deux dans la merde. Le mien sera indépendant mais émotionnellement instable. Il voudra se battre avec tout le monde, aura une grande gueule et n’obéira pas aux ordres, constamment dans la confrontation. Ca va être insupportable. Quant au sien, il la prendra constamment de haut, la dédaignera parce qu’il estimera qu’elle n’est pas à la hauteur et que c’est une impure, indigne d’être sa maîtresse. Il sera froid et distant avec elle, se moquant constamment d’elle. Elle va détester ça ! "Vu le niveau intellectuel du mec et son je-m’en-foutisme, à la prochaine Chasse au Trésor, il offre en prix des dragons !" Répliquais-je après quelques secondes de réflexion. Franchement ça ne m’étonnerais pas de lui qu’il finisse par en arriver là. J’imagine que c’est sa façon à lui d’acheter l’affection des élèves et qu’ils finissent par penser que c’est un bon professeur, certainement le meilleur que Poudlard est connu. Tout ça parce qu’il est conscient que s’il attend que son travail en tant que professeur - ou futur professeur - soit payant, ça risque de prendre du temps. Est-il conscient que ça n’arrivera jamais ? J’imagine que oui ! Je m’étire sur mon canapé, commençant à ressentir la fatigue. Je crois qu’il est temps de regagner mon dortoir et d’espérer que l’autre merdeux ne va pas m’attaquer cette nuit. "Bon allez, je m’arrache ! Bon courage avec ton piaf !" Répliquais-je à mon amie avant de me lever pour récupérer le mien, pas franchement content d’être arraché à son confort. Qu’il arrête de râler, il va finir près du poêle de la chambre, ça fera tout aussi bien l’affaire que la cheminée, il ne va pas commencer à jouer les divas !





Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: congrats on the birth of your baby! (+ misha) congrats on the birth of your baby! (+ misha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congrats on the birth of your baby! (+ misha)
Page 1 sur 1

Sauter vers: