Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Un sot dans le passé
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue1140/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyMar 7 Avr - 18:53

Défier le danger, sans dangers.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : l'explorateur. •••

Le balcon du monde. Une pièce surprenante qui avait la capacité de matérialiser n'importe quel lieu sur terre, où qu'il soit, dans l'espace ou le temps, à condition que ceux qui s'y trouvaient l'ait déjà vu et soient capable de se le représenter distinctement. C'était vraiment un endroit très pratique, et l'on y trouvait régulièrement des élèves un peu mélancoliques ou qui avaient le mal du pays, plongés dans la méditation contemplative de quelque lieu de leur enfance. Pour ce petit rendez-vous improvisé, néanmoins, Blaze avait choisi un horaire où il savait la place libre, ce qui lui éviterait d'avoir à virer quelques premières années qui tenaient absolument à revoir leur maison avant d'aller se coucher.

Il était presque l'heure. Le garçon vérifia une dernière fois que tout était en place, puis il s'installa et prit la pose, patientant jusqu'à entendre arriver sa camarade.

- Bienvenue Skyler...

Blaze se tenait au milieu de la pièce, dos à la porte que venait de passer la jeune fille à qui il n'accorda pas un regard. Il l'avait néanmoins salué avec un de ces tons de méchant de film d'espionnage, comme si tout cela faisait parti d'un plan savamment orchestré de longue date et qui aboutissait enfin, par la capture du héros. Ou de l’héroïne.

- C'est très courageux de ta part d'être venu ici. dit-il d'une manière qui se voulait exagérément dramatique. Et du courage, il en faudra pour cette épreuve.

Il se retourna d'un mouvement vif, souriant de toutes ses dents et les yeux pétillant d'excitation, venant un peu contraster avec le côté sérieux qu'il avait tenu jusqu'alors.

- T'es prête pour une nouvelle manche ?

Il agita sa baguette et la porte se referma sur eux. Les murs de la pièce étaient toujours vides de toute image, mais dans un coin, un grand objet de taille humaine avait été recouvert d'un drap qui le dissimulait entièrement, ne laissant deviner que vaguement sa forme.

Avec un sourire, il reprit d'une voix qui se voulait à nouveau mystérieuse.

- Vu que tu manques d'entrainement à la baguette, je nous ai préparé une petite cession de rattrapage. Il lui adressa un clin d'oeil malicieux avant d'ajouter. Mais je sais pas, quelque chose m'a dit que les dîners aux chandelles, tout ça, bon, c'était pas trop ton truc... donc je propose de commencer avec des sortilèges.

Les lettres qu'ils avaient échangé la veille l'avaient un peu surpris, il fallait bien l'avouer, tout simplement parce que derrière ses airs sûrs de lui, eh bien Blaze n'avait jamais fait quoi que ce soit avec qui que ce soit et qu'il ne connaissait des sentiments que ce qu'il avait pu lire dans ses romans ou vu dans ses séries moldus. De fait, sa position vis-à-vis de toute situation ambiguë était toujours la même : l'affronter frontalement, avec une débauche d'énergie et de moyens, jusqu'à en savoir un peu plus sur les réelles intensions de la personne en face. Mais pour cela, il fallait parvenir à dépasser les habituels tabous qui venaient parasiter toutes les relations, quelles qu'elles soient, au début, et avaient le don de l'agacer. L'intérêt de fréquenter quelqu'un, ami ou ennemi, c'était toujours de progresser ensemble, et cela, c'était impossible sans un minimum de confiance mutuelle, mais également de connaissance sur l'autre, et ses limites.

De fait, il avait fait ses recherches. Malgré la mauvaise volonté dont avaient pu faire preuves ses potentiels informateurs qui ne l'avaient pas aidé d'un poil dans sa collecte d'informations, il n'avait tout de même pas été si difficile de mobiliser les connaissances publiques sur le parcours scolaires de Skyler pour apprendre quelques petites choses. Entre autre, il avait fini par déduire de certaines interventions de la jeune fille, en les recoupant avec des témoignages de l'époque que, pour elle non plus, la période Blackman n'avait pas été une partie de plaisir.

Les tortures et humiliations étaient courantes alors, et Skyler, de par son statut de sang, y avait été exposée plus que la plupart des autres élèves du chateau. Alors en première année, Blaze était encore trop jeune pour vraiment se souvenir de tous les visages de ses camarades, forcés à travailler à la sueur de leurs fronts, comme des elfes, à Poudlard, mais il savait à quel point la période avait pu être traumatisante pour beaucoup. Les longs cessions de soutien psychologique qui avaient été offertes aux élèves à la fin de l'année, ainsi que le mutisme de certaines de ses camarades à la rentrée suivante, étaient parlant. Au delà de ça, il avait l'exemple de Cameron et Mallory sous les yeux. Aucun né-moldu n'était ressorti intacte de cette épreuve.

Quelqu'un de plus délicat que Blaze aurait sans doute respecté la pudeur de ses amis et aurait attendu qu'ils abordent le sujet d'eux-mêmes, mais le serdaigle ne croyait pas vraiment au tact. Les problèmes, les traumas, il fallait les affronter de front, sans flancher, quoi qu'il en coute. Fuir devant l'adversité n'apportait que plus d'emmerdes qui avaient tendance à s'accumuler, jusqu'à ce que les couches deviennent trop dense pour être supprimées, et trop lourdes à porter pour être supportables. Il ne souhaitait cela à personne, et c'est sans doute ce caractère volontaire qui le poussait si souvent à encourager les autres à se dépasser, quitte à les mettre volontairement en difficulté.

- Chère Skyler, puisque me revient l'initiative de cette épreuve, je te lance un défi contre les forces du mal ! Après tout, c'est au programme.

Il se dirigea d'un pas vif vers la forme sous le drap, tira dessus d'un coup sec révélant... un mannequin d'entrainement, vêtu d'une robe noire et sur le visage duquel il avait écrit au feutre "enfoiré".

Puis il se tourna à nouveau vers la jeune fille.

- C'est un concours de duel. Il peut renvoyer et bloquer les sorts, utiliser le sortilège de désarmement, et parfois celui de stupéfiction. Il n'attaquera qu'à notre initiative, pas d'inquiétude à avoir.

Blaze avait l'air assez content de lui. C'était les mannequins animés qu'ils utilisaient au quidditch, mais il avait découvert un jour qu'ils étaient utilisable pour n'importe quel type de fonction, pourvu qu'on leur explique calmement quelle était leur tâche.

- Un duel chacun notre tour, le premier de nous deux qui est défait a perdu. Ah, et, la difficulté augmente à mesure qu'on le bat...

Au fond, tout ça prenait la forme d'un banal entrainnement, il fallait repousser les assauts du mannequin grâce au sortilège du bouclier et le déstabiliser à l'aide d'autres sortilèges. Ça aurait pu être presque un peu convenu, comme une partie de paintball, au fond, mais Blaze prit soudain un air plus sérieux.

Alors, les murs de la salle s'animèrent, se modifièrent. Ils étaient toujours au chateau, mais à une autre époque. L'odeur de la fumée, les cris, la chaleur du feu, le bruit des sortilèges qui fusaient et autour d'eux, élèves et mangemorts qui se livraient bataille. Ils étaient revenus trois ans en arrière, lors de la libération de Poudlard à la fin de l'ère Blackman, lorsque les sangs-purs avaient été repoussés. A cette époque, tous deux étaient encore trop jeune pour se battre, mais maintenant, ils avaient grandi.

Le garçon la fixa dans les yeux, d'un air malicieux, mais également légèrement soucieux. C'était toujours un peu risqué de toucher à ce genre de traumatismes passés, on ne savait jamais comment les gens allaient réagir et il n'était pas exclu que Skyler l'envoie simplement chier. Aux yeux de Blaze, pourtant, il n'y avait pas de meilleure méthode que de prendre le taureau par les cornes et d'affronter, baguette en main, ses démons.

- Partante ?

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue2000/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyMer 8 Avr - 17:50

SKYLER
&
BLAZE

ET C'EST REPARTI POUR LES EMMERDES
Si ça continue, ça finira par devenir mon rendez-vous récurent du mercredi après-midi. Lundi soir, j'ai reçu une lettre de Blaze me donnant rencard sur le balcon du monde, cet après-midi. Bah ouais, forcément, Monsieur se la coule douce ce jour là tandis que je me tape mes deux options l'une après l'autre. Je ne lui ai d'ailleurs pas répondu, préférant entourer ma venue du plus de suspens possible. Enfin ... Il ne fallait pas être un génie pour rapidement comprendre qu'il m'était impossible de refuser, au risque de perdre fierté et orgueil. Grande gagnante du premier duel - merci le hasard - je me devais de remettre mon titre en jeu. D'autant que la compétition avait pris une tournure bien étrange à la suite des gages distribués à Blaze. D'abord très sérieux, nos messages sont devenus plus ... étranges. Je ne suis même pas exactement certaine de ce qu'on s'est dit mais jamais plus je ne verrai sa baguette de la même manière. Est-ce qu'il m'avait prise au sérieux ? Et moi, devais-je accorder du crédit à ses propos ? Ce mec est juste un gamin, je suis presque certaine qu'il bluff. N'empêche que ça me turlupine, pendant mon heure de Runes. Pourquoi a-t-il choisi le balcon du monde ? Il veut me montrer quoi exactement ? C'est peut-être une manière de me piéger. Plus l'échéance approche et plus je réalise que cette histoire me tracasse plus que je n'aimerais. Ce jeu des sous-entendus, d'habitude c'est pas mon genre. Et quand ça m'arrive, c'est forcément avec des mecs plus âgés et on finit par tourner ça en dérision. Là c'est un mec de quatorze piges qui doit frétiller à l'idée qu'une nana s'approche à moins de dix centimètres de lui. Bon sang, qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?

Je n'écoute que vaguement la fin du cours. Lorsqu'il se termine enfin, je ne suis pas pressée de ranger mes affaires. Fait rare, je suis la dernière à sortir de la salle. Je n'ai qu'un étage à monter pour rejoindre le balcon du monde, ce que je fais sans entrain. Je ne vois personne dans le couloir, il doit déjà être à l'intérieur. Je passe le pas de la porte comme si je me jetais dans la gueule du loup. Blaze est là, dos à moi et les murs sont vides d'images. Sans se retourner, le Serdaigle me souhaite la bienvenue d'un drôle de ton. Je fronce les sourcils, tendue. Après une introduction sur le courage et toute la dose qu'il faut pour être ici, le garçon se décide enfin à me faire face. Il est souriant, trop à mon goût. S'il est aussi gai à l'idée de ce qu'il va se passer, c'est forcément mauvais signe. Est-ce que je suis prête pour une nouvelle manche ? « Bah j'suis là non ? » Question rhétorique, déclamée d'un ton bougon associé à un air plus que boudeur. Fini les artifices, qu'il révèle son petit jeu rapidement. D'un geste de baguette, la porte se ferme. J'observe le bout de bois, exactement comme la photo qu'il m'a envoyée. Derrière lui, dans un coin, je note pour la première fois une forme recouverte d'un drap. Blaze reprend son petit jeu et évoque pour la première fois notre échange de lettres. Pour le moment, je reste de marbre. Hors de question de lui révéler ce qui se passe dans ma tête. Un dîner aux chandelles ? Qu'est-ce que ça vient foutre là dedans ? Se serait-il fait encore plus de films que moi, ce nigaud ? Ainsi donc, à la place de cette cascade de romantisme dégoûtant, je vais avoir droit à une session de sortilèges. Enfin, je me détends un peu. Je m'attendais à pire : s'il s'agit seulement de lancer des sorts, c'est largement dans mes cordes. Rien de personnel là dedans.

Plus détendue ne veut pas dire moins méfiante. La forme est toujours recouverte d'un drap, les murs toujours inanimés. Blaze m'annonce qu'il me lance un défi contre les forces du mal. Là, ça commence à m'inquiéter. La rumeur prétend que Mandrake a apporté un Inferius en cours l'an dernier et une pensée folle me dicte que c'est peut-être ce que Blaze vient de faire. Quelle conne. Blaze est un putain de gamin immature, ça doit être beaucoup plus basique que ça. Je l'observe se diriger vers la forme et enfin faire tomber le drap qui la recouvre. Je sais ce que c'est : un mannequin d'entraînement pour le Quidditch. Exactement le même que celui qu'on utilise avec l'équipe, peut-être même que c'est l'un d'entre eux. Une chose le différencie : quelqu'un que j'identifie comme Blaze a marqué "Enfoiré". Le Serdaigle reprend la parole et cette fois, j'y suis très attentive. Un concours de duel. Le mannequin peut renvoyer des sorts mais que si on l'attaque en premier. C'est chacun son tour et le premier qui flanche a perdu, chaque tour faisant augmenter la difficulté. Ok, très bien, les règles sont claires. Je suis prête. C'est à ce moment que les murs s'animent enfin. Des murs de pierre, des jets de lumière dans tous les sens. Des adolescents se battent contre des adultes. L'angoisse me prend à la gorge. Ces murs, ce sont ceux des cachots. Et ce gamin là ... Isidore Vayne. Je me retrouve plongée trois ans en arrière, pendant que les sangs-purs dansaient dans la Grande Salle, on venait nous libérer. Sauf que les Mangemorts ... Je retrouve ces bruits dans ma tête, les cris, la douleur. Je reste stoïque, impossible pour moi de bouger. Je me concentre sur ma respiration. Calme toi Skyler, ce n'est pas la réalité. Tu es vivante, tu as survécu. Blaze me demande si je suis partante et sa voix me fait l'effet d'un électrochoc. Il n'était pas avec nous aux cachots, tout ça n'est qu'illusion. Il m'a piégée en se servant de la seule information qu'il a pu trouver : mon sang. Ce mec est pire qu'un connard, c'est juste un putain de taré. Je vais gagner, encore et je me vengerai. « Petrificus Totalus ! » J'espère que ça lui suffit, comme réponse. Quand bien même, c'est tout ce qu'il aura.
CODAGE PAR AMIANTE


Hasard:


Dernière édition par Skyler P. Mills le Mer 8 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyMer 8 Avr - 17:50

Le membre 'Skyler P. Mills' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue1140/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyJeu 9 Avr - 13:47

Défier le danger, sans dangers.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : l'explorateur. •••

Une fois de plus, Skyler tirait la gueule. 'Tain fallait vraiment trimer pour lui arracher un sourire à celle là... mais bon, Blaze n'allait pas se démoraliser pour si peu, après tout, le plan qu'il avait imaginé était génial ! Skyler pouvait bien jouer les dures, les insensibles, genre "rien ne m'atteins circulez bonsoir", tout ça, c'était du flan. Blaze était bien placé pour le savoir, qu'on soit joyeux ou bougon, tout le monde avait des trucs à régler, des vieilles histoires qui trainaient dans les placards, petites angoisses du quotidien ou grosses terreurs traumatiques, inutile de faire semblant, pas besoin de se raconter des conneries. Fallait juste assumer, au fond, même si c'était sans doute plus facile à dire qu'à faire, surtout à leur âge, où on avait bien souvent la fierté bouffie.

Par contre, la subtilité, c'était pas son truc. Ou en tout cas, seulement quand il le voulait vraiment, c'est à dire rarement. A partir du moment où il jugea avoir recoupé suffisament d'informations sur le passé de Skyler pour être à peu près certain de ne pas taper à côté, Blaze s'était mis à cogiter sur la meilleure manière de réussir son coup. Plus exactement, il s'était arrêté à la première idée lui ayant traversé l'esprit : si la jeune fille avait, tout comme lui, mal vécu la période Blackman, il fallait lui donner l'opportunité de prendre sa revenche sur cette dernière. Rien de pire qu'une rancoeur laissée en suspend, qu'une histoire qui ne se réglait pas.

Bien sûr, sans être le plus fin des psychologue, il n'était pas assez naïf pour imaginer que lancer quelques sortilèges contre un mannequin vaguement grimé en mangemort suffirait à tirer un trait sur une année cauchemardesque, mais au moins espérait il que cela permettrait d'engager la conversation sur le sujet, ou de provoquer un semblant de réaction et d'implication émotionnelle chez sa camarade. En cela, son plan ne réussit que partiellement, à sa grande déception. Certes, il avait bien vu le regard de Skyler s'élargir lorsque la pièce avait soudain pris la réplique des événements du printemps 2023, mais ce qu'il y avait lu n'était rien d'autre qu'un sentiment de défiance, peut-être de peur, allez savoir. En tout cas il se volatilisa rapidement, sans qu'il parvienne à en savoir plus. Une fois encore, l'énigme Skyler se refermait, ce qui lui tira une furtive moue agacée, alors qu'elle lançait son premier sortilège pour toute réponse. Au moins celui-ci était-il un succès.

Blaze applaudit lentement, partagé entre le plaisir d'assister à un bel acte de magie et quelque chose de goguenard qu'il avait toujours lorsqu'on menaçait de gagner contre lui.

- Joli. Désolé, j'ai envoyé une lettre à Azkaban mais ils ont refusé de me prêter un vrai mangemort, faudra se contenter de celui-là pour se passer les nerfs.

Un instant, lui-même laissa trainer son regard sur les scènes de batailles qui l'entouraient. Etrangement, tout cela le laissait un peu... de marbre. Il n'avait jamais su pourquoi Blackman lui passait à ce point par dessus la tête, bien qu'il l'ait lui-même vécu de plein fouet, dès sa première année. Ou plutôt, si, il le savait. C'est qu'à cet âge résilient, toutes ses peurs, sa douleur, ses angoisses, tout cela s'était changé en une haine farouche et profonde qui ne l'avait pas quitté depuis. Néanmoins, elle n'était pas seulement dirigée contre les adeptes de la pureté du sang, mais contre tout ce qui portait le masque de l'autorité et du pouvoir. Plus jamais on ne l'entraverait et plus jamais on ne lui imposerait une volonté qui n'était pas la sienne. Cela, il se l'était juré.

A cette idée, un léger sourire apparu sur ses lèvres et, pour la frime, d'un geste nonchalant, il agita le poignet qui tenait sa baguette.

- Immobilus !

----------------------------------------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 : facile facile !
5 ; 6 : oups...

Si échec du premier lancé :
1 ; 2 ; 3 ; 4 : un protego et ça repart !
5 ; 6 : éliminé dès le premier tour... la honte...

----------------------------------------------------


Le mannequin essaya bien de parer le sortilège mais son geste se figea en chemin, pétrifié. Blaze adressa un sourire malicieux à Skyler avant de faire un pas en arrière, avec une légère révérence.

- A toi très chère.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Jeu 9 Avr - 13:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyJeu 9 Avr - 13:47

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue2000/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyJeu 9 Avr - 18:04

SKYLER
&
BLAZE

ET C'EST REPARTI POUR LES EMMERDES
Je n'avais jamais pensé revoir un jour ces scènes de bataille. Je ne prétends pas penser pouvoir échapper à d'autres guerres ou duels dans l'avenir, ce serait se foutre le doigt dans l'oeil. Mais cette bataille là, celle où Isidore a perdu sa main, je pensais sincèrement qu'elle était derrière moi. Parfois, dans mon lit quand je ne trouve pas le sommeil, je repense à ce que j'aurais pu faire différemment. C'est humain non ? On fait tous ça, ressasser le passé avec nos remords. J'avais treize ans au compteur, qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Une frêle gamine propulsée dans un monde étranger depuis un an à peine, une brindille au milieu d'un océan. J'avais bien essayé d'ouvrir ma gueule et pas qu'une fois, l'esbroufe du débutant comme on dit. Je l'avais payé cher, très cher et même un peu trop. Nulle goutte de sang n'avait eu besoin d'être versée et j'avais découvert à mes dépends une nouvelle utilisation de la magie. Une douleur si intense et comparable à nulle autre, bien plus forte que ma maigre description lors du cours sur les sortilèges impardonnables. Je crois que ce jour là, quelque chose s'est brisé en moi. Je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt dessus. Persuadée que personne ne peut me comprendre, je garde tout cela pour moi depuis presque trois ans.

Replongée dans mon passé au moment où je m'y attends le moins, je mets un temps avant de réagir. Les yeux rivés sur les murs recouverts d'images animées, il me faut quelques instants pour revenir à moi. C'est sur la voix de Blaze que je me concentre. Il me demande si je suis partante et, en guise de réponse, je saisis ma baguette. Mon sort de pétrification touche sa cible et le mannequin se change instantanément en statue. Je ne prenais pas beaucoup de risques avec ce sort basique et en passant la première, mais je suis néanmoins satisfaite de ma réussite. Si je m'étais foirée, j'en aurais entendu parlé jusqu'à la fin de ma scolarité. Blaze me félicite par quelques applaudissements qui me font ni chaud ni froid. Je n'ai pas besoin de son approbation quant à la qualité de mon sortilège. Ce qu'il dit ensuite, en revanche, m’interpelle. Ses paroles me font prendre conscience d'une autre vision des choses. Ce mannequin, cette ambiance de bataille, est-ce que c'est pour me faire souffrir ou pour me délivrer ? Je n'irais pas jusqu'à pousser la bêtise au point de croire que le Serdaigle puisse faire quoi que ce soit pour moi. Mais, étrangement, ça y ressemble. C'est vrai qu'avec un peu d'imagination, défoncer ce mannequin pourrait s'avérer plus salvateur que prévu. « Chercher les vrais coupables à Azkaban c'est comme chercher de la neige au Sahara de toute manière. » Comprenez un truc du genre "merci quand même d'avoir essayé". Peu des partisans de Blackman ont été arrêtés et les événements de l'an passé ont définitivement enterrés ma foi en la justice, qu'elle soit moldue ou sorcière.

Blaze se place à son tour face au mannequin et se décide à lancer un sortilège d'immobilisation. Celui-ci est une réussite et ça ne m'enchante guère. Chaque tour qui passe augmente la difficulté du tournoi : une réussite pour lui est un échec potentiel en plus pour moi. « Bien joué. » Dis-je néanmoins du bout des lèvres, essayant de garder bonne figure. C'est vrai que c'est un joli coup mais ça n'arrange pas mes affaires. En conditions réelles, j'ai de grosses tendances à foirer tous mes sorts. Il faut que j'essaie de me concentrer sur autre chose que l'enjeu. Aussi, alors que je me replace face au mannequin, j'essaie douloureusement de remplacer sa tête en bois par celle de mon agresseur. Le mangemort qui m'a torturée jusqu'à ce que je préfère mourir que de subir son sort une seule seconde de plus. Source de motivation ou de panique ? Nous allons le savoir rapidement. « Expedimenta ! » Le sort part se loger dans le mur, je ne sais pas comment j'ai pu louper ma cible. Le temps que je m'en rende compte, le mannequin me lançe déjà un sort de désarmement en retour. Ma baguette m'échappe des mains et vole dans la pièce. C'est fini, j'ai perdu dès le deuxième tour. Putain de chochotte bonne à rien. Qu'est-ce que je fous là sérieux ? Je crois que c'est même pas la défaite qui me fait mal. C'est d'avoir cru que je pouvais juste infliger quelque chose à un substitut de mon tortionnaire. Quelle conne. « Bravo. Belle victoire. » Je dis ça sans un regard, pendant que je pars récupérer ma baguette. C'est terminé, je n'ai plus rien à faire ici. Et surtout, je préfère partir avant que Blaze ne se rende compte du trouble dans mes yeux.
CODAGE PAR AMIANTE


Hasard:


Dernière édition par Skyler P. Mills le Jeu 9 Avr - 20:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyJeu 9 Avr - 18:04

Le membre 'Skyler P. Mills' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue1140/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyVen 10 Avr - 5:32

Défier le danger, sans dangers.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : l'explorateur. •••

Les indices étaient maigres, mais quelque chose dans le ton de la réponse de Skyler lui indiqua qu'il était sur la bonne voie. A moins que ce ne soit qu'une vue de l'esprit ? Blaze savait qu'il avait un peu tendance à s'emporter, parfois et surréagir au moindre signe, mais il voulait y croire : que son plan avait fonctionné, qu'il avait touché juste. Sinon... il était bon pour une nouvelle cession de récolte d'informations, et croiser les doigts pour ne pas se retrouver avec un nouveau gage s'il venait à perdre à l'issu de cette épreuve-ci.

N'ayant pas d'opinion sur la manière dont Azkaban avait été remplie, il se contenta de hausser les épaules et de relancer par une question.

- Et tu penses qu'ils sont où du coup ?

La réponse s'envole. Skyler rate son sortilège ou plutôt vise à côté et la contre-attaque ne se fait pas attendre. Manque de concentration peut-être, Blaze aurait pourtant juré l'avoir vu plisser un peu les yeux en fixant sa cible. Manifestement, il se passe quelque chose dans la tête de sa camarade, dommage qu'il n'y comprenne rien, ça aurait quand même pu aider.

En voyant la baguette de la jeune fille s'envoler, il ne peut néanmoins s'empêcher de laisser éclore un sourire sur son visage ! Gagné ! Les affaires reprennent ! Dommage que ce soit une victoire sur une maladresse, mais allez, il n'y a pas de petits succès, juste des qui valent moins que d'autres. Il se tourna vers Skyler pour constater qu'elle s'en était simplement allé récupérer son arme, se contenant de lui lancer un maigre mot de félicitation.

Blaze haussa un sourcil. Il aurait mis sa main au feu, cette fois, que ce n'était plus son habituelle morgue crypto-cynique qu'arborait à présent la jeune fille. Visiblement, elle non plus n'appréciait pas la défaite, mais de là à la prendre autant à cœur... ou alors ? Par prudence, Blaze fit disparaitre son sourire triomphant pour le remplacer par autre chose, quelque chose de plus taquin, mais de plus doux aussi.

- T'en va pas comme ça, j'ai droit à un gage, tu te souviens ?

D'un geste de la main, les murs du balcon redevinrent blanc, immaculés. Blaze hésita un instant et ne pu s'empêcher de faire un nouveau geste pour faire cette fois apparaitre le sommet d'une petite colline, dans une région vallonnée où s'étendaient autour d'eux des champs de colza. Leur parfum emplissait l'air, c'était là où il allait en vacance, l'été, près de la maison de ses grands parents. C'était le premier paysage agréable qui lui était venu en tête et il s'était dit que ce serait plutôt stylé et réchaufferai peut-être un peu l'ambiance qui s'était clairement tendue dès que les mangemorts étaient apparu.

Un peu plus tôt, avant le début du duel, le jeune homme avait décidé que puisque Skyler avait attendu plusieurs jours pour lui annoncer ses gages, il allait faire de même, histoire de lui faire sentir la même frustration. Mais à présent, Blaze se rendait à l'évidence : il était tout simplement incapable d'attendre pour quoi que ce soit. La patience n'était pas son fort et des deux, c'était certainement lui qui se consumerait de frustration le premier s'il devait attendre encore plusieurs jours avant d'annoncer sa sentence.

Également, une petite voix au fond de sa tête lui disait qu'il aurait été malvenu de terminer cette épreuve sur une note si... bizarre ? Amère ? Il sentait bien que l'excitation et le sentiment de revanche qu'il avait voulu produire chez sa camarade n'étaient pas au rendez-vous. Ou alors, ils étaient retombés comme un soufflé à l'instant ou la baguette lui avait volé des mains. Or, ces défis, c'était pas pour se faire du mal, sinon quel intérêt. Parfois, se dépasser était douloureux, oui, mais il fallait en tirer quelque chose de positif, progresser, sinon ce n'était plus du courage, c'était du masochisme.

- Ton gage, c'est que tu vas devoir supporter un pique-nique avec moi. annonça-t-il finalement avec un sourire amusé. Oh, ce sera sûrement pas très agréable mais faut savoir assumer ses défaites, dans la vie. ajouta-t-il d'un ton pseudo-philosophique.

D'un nouveau geste de la main, une nappe apparu sur l'herbe, ainsi qu'un parasol. C'était des fragments d'un autre souvenir, mais Blaze n'avait aucun scrupule à les mixer comme cela lui plaisait. En fait, il improvisait totalement cette partie de la séance, un peu comme à son habitude, mais de toute façon aurait-il eu un plan que sûrement il aurait été idiot. Se connaissant, il préférait compter sur son esprit d'initiative plutôt qu'avoir recours à des prévisions potentiellement foireuses.

- Évidement je vais faire la discussion et te poser des questions sur ce qui vient de se passer, mais vu que j'ai gagné qu'une manche, ba t'as le droit de pas y répondre.

Précisa-t-il en haussant les épaules d'un air désinvolte. Puis il leva sa baguette qu'il tenait toujours et prononça d'une voix claire :

- Accio ! Sandwichs, théière et tasses !

----------------------------------------------------
1 ; 3 ; 5 : d'ici quelques instants, une théière, deux tasses et des sandwichs triangles passent le pas de la porte et viennent se poser la nappe.
➤ 2 ; 4 ; 6 : vous pouvez toujours attendre longtemps...
----------------------------------------------------


- Ca arrive !

Dit-il très sûr de lui avant de s'installer sur un coin de la nappe et de regarder autour de lui, profitant du paysage.

- Bon alors ? T'as des comptes à régler avec les mangemorts ?

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 10 Avr - 5:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyVen 10 Avr - 5:32

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue2000/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyVen 10 Avr - 12:32

SKYLER
&
BLAZE

ET C'EST REPARTI POUR LES EMMERDES
Il fallait vraiment beaucoup d'imagination pour voir un mangemort à la place du stupide mannequin de bois qui me fait face. Et en même temps, comme le souligne Blaze, il allait pas me ramener un mec en provenance directe d'Azkaban. C'était déjà pas si mal qu'il se soit donné toute cette peine pour ... Pour quoi d'ailleurs ? Je n'ose pas dire que c'est pour moi parce que c'est trop vague. Peut-être a-t-il fait ça pour m'humilier ou pour me percer à jour, pour prendre l'avantage sur moi aussi. Mais la pensée fugace qu'il ait pu faire ça pour me rendre service me paraît bien dérisoire. Sans détour, je lui confie que je ne m'attends pas à trouver des mangemorts en prison, de toute manière. Depuis que je connais le monde magique, j'ai toujours eu l'impression que le Ministère fermait délibérément les yeux sur les événements dramatiques qui se passent à Poudlard. On en a parlé avec Bonnie cet été, à mon avis ils couvrent quelqu'un. Genre une riche famille de sang-purs avec pas mal d'influence, par exemple. Mais bon, je ne suis pas là pour refaire le monde et par ailleurs, je ne sais pas où les coupables peuvent être en ce moment. En liberté, ça c'est presque sûr voire même occupant de hautes fonctions. Mais ça, je ne prends pas le temps de le dire à Blaze et lance mon deuxième sort. J'essaie de visualiser la tête de mon bourreau, avec les souvenirs qu'il me reste. Le jet de lumière part et vient percuter le mur derrière le mannequin de bois. J'ai foiré, mon sort a dévié et je ne comprends pas pourquoi. Le temps que je réalise mon échec, mon adversaire articulé contre attaque avec succès. Ma baguette s'envole à l'autre bout de la pièce, fin de la partie.

J'ai la haine envers moi-même. Ce n'est pas parce que je suis éliminée dès le deuxième tour, bien que cela reste énervant. J'ai toujours pensé que je pourrais me venger, le moment venu et que j'allais tout faire pour. Mais là, alors que je tenais l'occasion de m'entraîner un peu voire de passer mes nerfs, je foire tout lamentablement. Comme si à chaque fois que j'ose croire que j'ai une petite place dans le monde magique, ce dernier me rappelle que je ne suis qu'une étrangère. Je sens que mes émotions me submergent. Sans un regard pour le vainqueur du jour, je pars rechercher ma baguette. C'est à peine si je le félicite, d'un ton monocorde. Alors que je pose la main sur mon ustensile de magie, Blaze me demande de rester. Décidément, il n'y a que le jeu qui compte pour lui. Son histoire de gage à la con, ça ne pouvait pas attendre un jour ou deux non ? Je reste dos à lui et observe les murs redevenir immaculés. J'hésite à lui obéir ou à partir sans un mot. Finalement, je repense à notre échange de lettres. C'est moi qui lui ai reproché en premier de ne pas vouloir jouer correctement, ce serait culotté de ma part de me barrer sans respecter les règles. Les murs se recouvrent à présent d'une jolie colline verdoyante et d'un ciel bleu. Un souvenir de Blaze encore une fois, beaucoup plus apaisant cette fois ci. Ce paysage apporte le point final à ma décision. « Comment l'oublier ? » Dis-je finalement avec une pointe d'ironie. C'est bon, j'ai repris le contrôle. Mon visage est redevenu aussi stoïque qu'en entrant dans cette pièce. Je suis prête pour ma sentence.

Alors que je me retourne pour faire face à mon camarade, celui-ci me dévoile mon gage. Un pique-nique ? Sérieusement ? J'ai presque envie de lui répondre "c'est tout ?" mais je me ravise. Il ne manquerait plus que je lui donne l'idée de proposer un gage plus dangereux. Là, ça reste bon enfant. Et puis, ne m'a-t-il pas parlé d'un dîner aux chandelles en arrivant ici ? Je préfère largement un pique-nique. Je ne relève pas sa remarque sur le fait qu'il faille assumer ses défaites ni sur le désagrément de pique-niquer en sa compagnie. Je reste, ça suffit largement comme réponse. Une nappe apparaît au sol ainsi qu'un parasol sur l'un des murs. Je me demande s'il avait prévu ça avant de venir. Blaze me prévient que la discussion risque d'amener quelques questions mais également que j'ai le droit de ne pas y répondre. Ma foi, j'imagine que ça pourrait être pire comme fin de journée. Le Serdaigle lance un Accio pour attirer de quoi nous sustenter et se pose sur un coin de la nappe - sur le sol donc. Je l'imite et m'installe à l'autre bout de la dite nappe, on n'est jamais trop prudent. La première question ne tarde pas à arriver. Un compte à régler avec les mangemorts ? Il rigole là j'espère. « Si les mangemorts et les nés-moldus étaient potes, ça se saurait. Et toi ? » Je réponds du tac au tac et en profite pour glaner quelques informations au passage. Après tout, on reste dans une espèce de compétition et si je manque une occasion d'en apprendre davantage, je vais me faire bouffer en moins de deux. Pendant ce temps, toujours pas l'ombre d'un sandwich à l'horizon. « Mais t'es naze, ça n'a pas marché du tout ! » Je m'exclame en sortant ma baguette. Franchement, il peut faire le mariole avec son duel à la con. Même pas foutu de pouvoir offrir quoi que ce soit à la fille qu'il invite. « Accio ! Sandwichs, théière, tasses et thé au gingembre ! » Cette fois-ci et à ma grande satisfaction, mon sort fonctionne. Au bout d'une minute ou deux, un service à thé avec des sachets de thé au gingembre et des sandwichs viennent se poser sur la nappe. Je ne dis rien mais je suis néanmoins contente de mon coup. Nulle pour battre un mangemort mais douée pour rattraper les conneries de Blaze. C'est mieux que rien.
CODAGE PAR AMIANTE

Hasard:


Dernière édition par Skyler P. Mills le Ven 10 Avr - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyVen 10 Avr - 12:32

Le membre 'Skyler P. Mills' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue1140/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptySam 11 Avr - 5:45

Défier le danger, sans dangers.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : l'explorateur. •••

Ca s'était passé vite, mais l'expression de Skyler avait à nouveau imperceptiblement changée. Imperceptiblement peut-être, mais suffisamment tout de même pour dégager à nouveau sa sobriété habituelle qui semblait s'être écornée un instant. Blaze hausse un sourcille mais ne fit aucun commentaire. Une vraie girouette cette fille. De toute façon s'il fixait trop intensément la jeune fille, ça finirait par se voir qu'il essayait de lire un maximum de choses dans son langage-paraverbal et il préférait éviter de se faire cramer comme un con, aussi se concentra-t-il plutôt sur le thé qui n'arrivait pas.

- J'ai pas demandé si eux avaient des comptes à régler avec toi mais si toi t'en avais avec eux. répliqua-t-il sans sourciller à la réponse de sa camarade. Je connais aucun né-moldu qui ait pour projet politique de zigouiller tous les sang-purs, tu vois.

Il prit deux secondes pour y réfléchir... non, il n'en connaissait aucun. Ça aurait pourtant été marrant, quoi que un peu surprenant et certainement pas très bon pour le vivre-ensemble à Poudlard, si tout le monde commençait à se radicaliser. D'un autre côté, le vivre-ensemble à Poudlard, ça avait jamais été son truc, à Blaze. Laissant trainer son regard un peu au hasard sur le paysage que proposait désormais la pièce, il reprit bientôt d'un ton cette fois qui pouvait sembler plus sérieux.

- Tu vois, la vie c'est pas si différent des défis qu'on se lance, là, pour rigoler. Si c'est toujours le même qui gagne, ça commence à devenir chiant, alors des fois faut trouver des moyens de se passer les nerfs.

C'était certainement un peu prétentieux de la part d'un gamin de quinze ans de donner des leçons sur la vie, mais il était sincère et c'était dit sans méchanceté. Manifestement, les deux jeunes gens employaient des stratégies assez différentes dans leur petit duel. Concernant Blaze, c'était toujours la même, avec tout le monde : il était persuadé qu'à force de partager des aventures, on finissait par gagner la confiance des autres. Non pas dans une perspective machiavélique de s'en servir contre eux - bien qu'il ne s'en prive pas parfois - mais tout simplement pour se faire de nouveaux amis et découvrir des choses étonnantes. Une personnalité secrète, c'était comme une pièce fermée à clef : il ne pouvait résister au désir d'y pénétrer. Et si certains préféraient défoncer la porte, lui éprouvait beaucoup plus de satisfaction lorsqu'on lui en remettait la clef, après un long travail d'apprivoisement.

D'un geste du menton, il désigna le mannequin qui prenait désormais la poussière dans un coin et qui avait du colza jusqu'au buste.

- Si un jour tu veux retenter ta chance, je sais où ils sont rangés. Il hésita un instant avant de sourire. Faut juste trouver un moyen de passer la porte du local.

Blaze haussa finalement les épaules, comme si tout n'était pas vraiment son affaire, avant de poser à nouveau un regard pétillant sur Skyler.

- T'en penses quoi du boulot d'auror ? Ca doit être hyper stylé, non ? Et puis ça apprend plein de magies vraiment utiles, pour le coup.

Tout en disant cela, il jeta un œil soucieux à la porte. Les sandwichs et le thé se faisaient toujours attendre... est-ce que dans sa précipitation et sa satisfaction, il aurait raté son sortilège ? C'était toujours difficile à savoir, mais le temps qui passait implacablement égrainé sa confiance en lui. D'ailleurs, Skyler ne manqua pas de le lui faire remarquer et pris les choses en main sans lui laisser le temps de protester.

Blaze leva les mains au niveau de sa tête avec une petite moue, l'air de dire qu'il la laissait gérer sur ce coup là et certainement qu'il fit bien puisqu'ils n'eurent pas trop à attendre avant que ne pénètre dans la pièce de quoi manger et boire un morceau. La magie c'était vraiment formidable.

- Allez santé ! A Poudlard libéré des forces du mal !

Dit-il en levant sa tasse comme on lèverait un verre d'alcool fort. Puis contemplant le thé qui y fumait, il ne pu s'empêcher de repenser à leurs précédents échanges de lettre avec amusement. Peut-être qu'il se faisait complètement des idées, mais il n'était pas du genre à laisser passer sa chance si ce n'était pas le cas, aussi ajouta-t-il malicieux :

- Du gingembre ? Est-ce que je dois y voir une invitation ?

Et il croqua dans un sandwich.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue2000/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptySam 11 Avr - 12:28

SKYLER
&
BLAZE

ET C'EST REPARTI POUR LES EMMERDES
Le tsunami d'émotions est passé. Un tsunami à mon échelle, on s'entend. Un voile dans le regard, un visage qui n'est plus figé, ce genre de choses quoi. Je me trouve à nouveau maîtresse de moi-même et prête à encaisser la suite de la rencontre. Rien d'horrible en soi, puisqu'il s'agit seulement d'un pique-nique au milieu de champs de colza. Plutôt bucolique comme paysage, apaisant aussi. Je m'y sens bien et je me demande où cela peut bien être. Surtout, j'aimerais bien savoir pourquoi c'est cet endroit qui est venu à l'esprit de Blaze. J'ai presque envie de le lui demander mais, au dernier moment, je me retiens. Ce n'est pas dans mes habitudes de m'intéresser à quelqu'un, je ne vais pas commencer maintenant. Surtout pas après ce que m'a dit Misha. Ne vous méprenez pas hein, j'en crois pas un mot. C'est juste que je ne voudrais pas que Blaze pense que lui m'intéresse ou je sais pas trop quoi. Bref. Finalement le Serdaigle coupe court à mes pensées en revenant à la charge sur mon passé avec les mangemorts. Ma première réponse ne lui a pas suffit et il élude subtilement ma question, au passage. « Oui, j'en ai un avec eux. » Le voilà fixé, maintenant. Je ne développe pas, je n'en ai pas spécialement envie. Il ne faut pas être surdoué pour comprendre que j'en veux à ceux qui m'ont fait souffrir et que, si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à leur rendre la monnaie de leur pièce. Enfin ... j'hésiterai peut-être, mais je le ferai quand même. Je pense. Ce n'est pas pour autant que je souhaite exterminer les sorciers ou les sangs-purs, loin de là. Je veux juste qu'on me foute la paix, ni plus ni moins.

Blaze reprend la parole et fait un parallèle entre la vie et les défis qu'il me donne, soit disant pour rire. Non mais c'est sérieux ? J'ai l'impression de marcher sur des oeufs depuis le début, à limite retenir ma respiration pour ne pas faire d'impairs et lui il me sort que c'est pour la blague ?! « Tu trouves que c'est pour rigoler, toi ? » Je demande ça sans aucune animosité. C'est juste histoire d'être fixée quoi, je suis pas contre un peu d'amusement mais je perçois son petit jeu comme une forme d'agression, pour le moment. Est-ce que je me suis plantée sur toute la ligne ? Je jette un coup d'oeil au mannequin de Quidditch, au milieu du champ, lorsque Blaze en fait mention. C'est la première fois que je ne perçois pas une de ses propositions comme un danger. Il sourit en m'avouant qu'il faudra trouver un moyen de franchir la porte mais qu'on peut le récupérer à nouveau, si jamais. Je souris à mon tour, pour la première fois. C'est sympa de sa part, de ne pas en profiter pour m'accabler sur ma nullité. Un instant hors du temps avant que le Serdaigle ne hausse les épaules et change de sujet du tout au tout. « Oh euh ... je n'y ai jamais vraiment pensé. C'est ça que tu veux faire après Poudlard, auror ? » Cette fois-ci, j'ose lui poser la question. Ça a l'air de l'emballer, cette idée. Ça se voit dans ses yeux. Moi j'envisage de quitter le monde sorcier dès la fin de ma scolarité. C'était ce qui était prévu, en tout cas. Mais plus le temps passe et plus je me rends compte que ça va être compliqué.

En parlant du temps qui passe, ça fait un petit moment maintenant que Blaze a jeté son sort et toujours rien à l'horizon. Je me rends compte qu'il a tout simplement foiré son Accio et, aussitôt, j'en lance un à mon tour. Le résultat ne se fait pas attendre et, enfin, un service à thé et des sandwichs viennent vers nous et se posent sur la nappe. Le Serdaigle se saisit de l'une des tasses et la lève pour porter un toast à Poudlard, libéré des forces du mal. Je le regarde en haussant les sourcils : c'est beaucoup de tralala pour pas grand chose, tout ça. D'autant que je ne suis pas persuadée que Poudlard soit vraiment libérée des forces du mal. Tandis que je me saisis à mon tour d'une tasse - celle restante, Blaze fait une remarque sur le thé. En réalité, le thé au gingembre fait partie de mes thés préférés, avec celui à la menthe. Est-ce que j'ai privilégié le premier au second pour la blague ? Oui, peut-être. Lui ne semble pas avoir oublié nos échanges de lettres et je repense encore une fois à ce que m'a dit Misha : "lui pense qu'il te plait et ça n'avait pas eu l'air de lui déplaire". Je n'y avais pas cru sur le moment mais ... et si c'était vrai ? « Peut-être. J'attends de voir si ça te fait de l'effet. » Je lui réponds tout en buvant moi-même un gorgée de thé chaud. Son goût épicé me chatouille la gorge tandis que j'observe mon camarade du coin de l’œil. Je fais quoi moi, s'il réagit à ma remarque ? Je ne me suis jamais posé la question, en fait. Tout ce que je sais, c'est que Blaze est sans doute le premier gars qui se donne autant de peine pour moi, peu importe ce qu'il a derrière la tête.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue1140/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyDim 12 Avr - 19:21

Défier le danger, sans dangers.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la combattante. •••

Un jour son père avait dit à Blaze : "il ne faut jamais trop donner aux autres, les gens quand tu leurs donnes la main, ils te bouffent le bras." Il fallait dire que son père était comptable et bien qu'adorable, il avait une vision assez pragmatique des choses, peut-être parfois un peu trop. Blaze se demanda ce qu'il aurait pensé de Skyler, parce que clairement, là, c'était un peu tout le contraire. Le garçon avait l'impression de ramer comme un fou pour obtenir, quoi ? Une vague réponse rhétorique ? Ou une question en retour des siennes, ce qui avait le don de le laisser sur sa faim et de nourrir chez lui un sentiment de frustration de plus en plus grandissant ? Skyler, c'était comme Sasha, une bataille intense pour obtenir des miettes. A croire qu'il aimait ça, au final, se démener dans le vide.

Enfin, ça faisait aussi parti du jeu. Le jeune homme comprenait parfaitement que sa camarade soit réticente à se confier, après tout, ne lui avait-il pas officiellement déclaré la guerre ? Simplement, sans doute s'était-il montré un peu trop confiant dans sa capacité à abaisser les défenses des autres. Généralement, faire quelques pitreries, ça suffisait, mais pas cette fois. Il allait falloir avancer pas à pas, avec prudence et patience, des qualités qui, avouons-le, manquaient à Blaze. Aussi quand Skyler se contenta de lui répondre laconiquement qu'effectivement, elle n'aimait pas les mangemorts, il eut à la fois l'impression d'avoir fait un gigantesque pas en avant, et en même temps le sentiment de n'avoir pas bougé du tout.

Bon. Peut-être tout simplement que ce n'est pas la bonne manière de faire ? Le Serdaigle s'était simplement dit qu'en allant directement toucher à l'une des expériences passées les plus fortes de sa camarade, il obtiendrait quelques réactions authentiques, qu'il écornerait cette carapace, mais au fond, peut-être que ce genre d'armure, il fallait y aller doucement ? Cette idée le saoulait d'avance, il détestait quand on rendait compliqué des choses que lui trouvaient simple. S'ouvrir un peu, lâcher une plaisanterie ou un bout de sourire, c'était tout de même pas la mer à boire, non ?

Enfin, comme d'habitude lorsqu'il avait l'impression de patauger avec une fille, c'était les mots de sa sœur qui lui revenaient en mémoire. "Sois toi-même, mais pas trop quand même, pense gentleman, montre toi à l'écoute et intéresse toi." A l'écoute, encore fallait-il qu'il y ait quelque chose à entendre. Mais soit, il ferait l'effort, tout simplement parce que le jeu en valait toujours la chandelle. De toute sa vie, il n'avait jamais été déçu par qui que ce soit et ses efforts pour se rapprocher des gens, parfois infructueux, avaient toujours payés à leur manière. Suffisait de regarder sa relation avec Misha, s'il avait abandonné au premier coup de poing, elle n'en serait certainement pas là aujourd'hui.

Pourtant, alors qu'il repartait, résolu à déployer toute la noblesse d'âme possible, une question de sa camarade le prit soudain au dépourvu. Est-ce qu'il trouvait que c'était pour rigoler ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là...? Il la regarda un peu étonné et répondit instinctivement. Oubliée ses résolutions précédentes qui lui intimaient tact et précautions, elles venaient de fondre à la chaleur de sa curiosité.

- Ba... oui ? Enfin, ça peut être sérieux et être pour rigoler en même temps, tu vois ?

Peut-être pas, non. Blaze avait toujours l'impression que tout était très clair dans sa tête, mairs lorsqu'il fallait l'expliquer aux autres, il se heurtait fréquement à un mur d'incompréhension.

- Je veux dire... on se lance des défis pour essayer de s'améliorer, apprendre de ses erreurs et tout, du coup faut se donner à fond sinon ça fonctionne pas, mais en même temps, ba, forcément faut qu'il y ait de la confiance, vu que ça touche à des trucs un peu perso, on peut pas faire ça avec n'importe qui, non ?

Il espérait être parvenu à faire passer le fond de sa pensée, cette fois. Ca lui paraissait pourtant si évident qu'il ne lui était pas vraiment venu à l'esprit que les autres pouvaient réagir différement à ses provocations. En fait, c'était peut-être ça une partie du problème, d'ailleurs... il observa sa camarade avec une certaine curiosité, se demandant comment elle, voyait les choses.

- Tu vas bien voir de toute façon vu que c'est à toi de lancer le prochain défi. Faudra un peu te creuser la tête pour proposer un truc qui ait du sens.

Puis il ajouta, à moitié en rigolant, et bu dans sa tasse.

- Enfin te fous pas la pression non plus, ça arrive de foirer son coup. Il désigna le mannequin. Vu comment t'as réagi c'était pas une franche réussite ça non plus.

Il haussa ensuite simplement les épaules au sujet de son avenir. Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il voulait faire plus tard. Tout sans doute ? Et puisque Skyler semblait également dans le même cas, il choisit de ne pas approfondir la question. C'était déjà chiant quand les parents leurs demandaient tous les trois jours quels projets d'avenir ils nourrissaient sans qu'en plus il ne faille commencer à jouer les conseillers d'orientation entre potes. Wayde Bradford était largement assez payé pour qu'on ne lui mâche pas le boulot en plus.

Le thé n'était pas mauvais en soit, bien que Blaze préfère généralement les parfums plus sucrés. Celui-ci avait quelque chose d'un peu trop épicé à son goût, mais au fond, c'était plus la symbolique qui l'amusait que le goût. S'il s'amusait à taquiner un peu Skyler à ce sujet, c'était d'ailleurs pour tâter un peu le terrain sur ce sujet. Etait-ce vraiment la même fille qu'il avait sous les yeux et avec qui il avait échangés ces lettres ? Parfois en la voyant, il en venait à douter, sa camarade se montrait particulièrement fermée en permanence. Ou alors, peut-être était-ce une sorte de timidité ? Qu'elle extériorisait mieux à l'écrit ? Blaze continuait à la fixer, curieux. Non, ça n'avait pas l'air d'être son genre, il avait du mal à imaginer Skyler comme une petite chose frêle et rougissante.

D'ailleurs lorsque cette dernière répliqua à sa petite blague par une pique du même ton, elle lui tira un sourire franc et vu qu'il était en train de boire, se renversa un peu de thé sur la manche.

- Merde...

Ah ! Il n'avait donc pas rêvé ! Blaze reposa sa tasse, sentant bien que c'était un peu dangereux de la garder si haut au dessus du sol. Le liquide n'était pas très conciliant avec ses états d'âme et s'obstinait à vouloir rejoindre la terre ferme à la moindre occasion. Bon, c'était une chose de sécuriser le thé, c'en était une autre de trouver un truc à répondre parce que là, il navigait un peu à vue, le bougre. M'enfin bon, c'était ça qui était marrant après tout.

- C'est une manière comme une autre de faire connaissance, j'imagine ? Il ricana. Sûrement plus agréable que d'affronter un vieux mannequin de quidditch, en tout cas. J'aurai du y penser tout de suite et te proposer un strip poker plutôt qu'un pique-nique.

Est-ce qu'il en faisait trop ? Est-ce que c'était maladroit ? A vrai dire, il n'en avait aucune idée. Un instant il eut une fugace pensée pour Sasha et se demanda s'il y avait une sorte de lien entre eux, au delà de la blague ? Au delà du jeu ? Il ne lui semblait pas, ou en tout cas, elle ne lui avait jamais donné à croire que quoi que ce soit de plus pouvait exister. Tout ça, ce n'était qu'un jeu, et maintenant aussi, un jeu, tout était un jeu, au final. Il n'y avait jamais vraiment de conséquences. Il était juste... curieux de voir ce qui allait se produire, après le prochain mot, après le prochain tournant sur ces chemins étranges qu'il empruntait avec tant d'insouciance.

- Enfin, j'imagine qu'il est pas trop tard.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue2000/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyMar 14 Avr - 13:22

SKYLER
&
BLAZE

ET C'EST REPARTI POUR LES EMMERDES
Je me suis toujours refusée à me rendre sur le Balcon de Monde. C'est une question de principe. Pour moi, c'est un remède pire que le mal. Ton chez toi te manque donc tu cherches à le revoir. Sauf que si je me sens chez moi à Brighton, c'est parce qu'il y a mon père. Si je ne peux pas le voir physiquement, le toucher, lui parler, alors je ne suis pas chez moi. Inutile de remuer le couteau dans la plaie délibérément en se rendant ici : je ne suis pas maso. J'avais raison de me méfier de cet endroit. Pour une première fois ici, je me retrouve plongée dans la bataille de Poudlard pour la libération du régime de Blackman. Super l'ambiance ! Le résultat est là : je perds mes moyens et je me foire dès la deuxième manche du duel. Est-ce que j'ai un problème avec les mangemorts ? Assurément mais il ne me semble pas pertinent de m'attarder sur cette question. Il n'y a rien à en dire : j'espère que ces chiens vont tous finir en taule pendus par les couilles. Ou, si ce sont des femmes, pendues par les cheveux. Je n'ai pas encore précisément affiné mon jugement mais un truc comme ça, ça me paraît pas mal. Blaze respecte ma parole et ne cherche pas à en savoir plus. Ce n'est pas forcément un secret d'état mais je n'ai pas envie de lui filer des billes pour m'atteindre. Rien que mon statut de sang lui a permis d'organiser tout ça alors qu'est-ce que ce sera, si je me livre à lui à cœur ouvert ?

Je suis persuadée que la moindre chose qu'il apprendra sur moi, Blaze s'en servira pour me nuire. Pourtant, il me parle de défis "pour rigoler". Je ne peux m'empêcher d'ouvrir de grands yeux surpris. Il se donne tout se mal pour rire ? J'ai rêvé quand il m'a fait sa déclaration de guerre à la noix ? Interloquée, je lui demande s'il trouve vraiment ça drôle. Apparemment oui, c'est donc moi qui ai loupé un chapitre. Le Serdaigle m'explique que sérieux et rire ne sont pas forcément incompatibles mais je ne comprends pas vraiment où il veut en venir. En fait, je me sens juste super conne là. J'ai l'impression de m'être trompée sur toute la ligne. C'est donc ça, ce que je suis une devenue ? Une meuf aigrie qui prend tout au premier degré en se protégeant d'un ennemi fictif ? Est-ce que j'ai oublié d'être juste une petite nana de seize piges ? Et à quel moment je l'ai oublié, exactement ? Plongée dans mes réflexions, je me reconnecte à la réalité lorsque Blaze prend à nouveau la parole. Je crois comprendre ce qu'il essaie de m'expliquer. J'imagine que c'est un peu la même chose que lorsque tu suis un coaching de vie ou une connerie comme ça non ? Même si question confiance, il n'a clairement pas la mienne et je doute d'inspirer la fiabilité, de prime abord. « Pourquoi c'est tombé sur moi ? » Ça sort comme ça, sans avoir pris le temps de la réflexion. La formulation est maladroite et peut-être que ça va vexer mon camarade, mais ce n'est pas voulu. C'est juste que, présenté comme ça, son petit jeu paraît plus que louable mais qu'est-ce que je viens foutre là moi ? Je veux bien que ce soit simplement parce que j'ai eu des meilleures notes que lui aux examens mais, d'après ses explications, ça va bien au delà de ça. Plus il m'explique et moins je comprends ce que je fous là. L'idée que ce soit simplement parce que je lui plais me traverse l'esprit. Faire tout ça juste pour m'épater, vraiment ? J'apprends au passage que la prochaine manche sera à mon initiative. J'ai pas le dixième de créativité de Blaze, ça promet du fun tout ça encore. « J'ai cru que tu voulais m'humilier ou me blesser. » Je me confie à mon camarade lorsqu'il confesse s'être planté avec son idée de mannequin. Après coup, je comprends l'intention et la trouve pas si mal venue que ça. Je crois que c'est juste moi, le problème.

Je repense alors à ce paysage qui nous entoure. Je me demande si j'arriverais à faire renaître Swansea de mes souvenirs, ici. Cela fait si longtemps que je n'y ai pas repensé. J'étais petite quand on est partis mais ma mémoire a conversé des bribes d'images. J'ai peur que si j'essaie de me souvenir, ce soit Elle qui ressorte en premier. L'oublier et la détester, c'est le seul pansement que j'ai pu trouver pour mon coeur. Me replonger dans mon enfance à trois, c'est comme jeter de l'alcool sur la blessure à vif. « Où est-ce qu'on est ici ? » Je demande finalement alors que le service à thé se pose délicatement sur la nappe. Ça me fascine, les gens qui arrivent à transmettre leurs souvenirs heureux à d'autres. Les miens sont si rares que je les garde jalousement. Une fois le thé servi, Blaze ne manque pas de me taquiner sur son goût. Le gingembre est un bon anti-oxydant, c'est pour cela que je le consomme en thé. Mais il a aussi d'autres propriétés et c'est en connaissance de cause que je l'ai choisi. Je lui réponds malicieusement et donne crédit à notre échange de lettres. Parce que c'est bien ce dont il s'agit, non ? D'après le large sourire de Blaze et sa maladresse, j'en conclue que oui. Cette andouille s'est renversé du thé sur la manche, je me retiens de rire. La gestuelle est tellement plus parlante que les mots, parfois. Après avoir mis son breuvage en sécurité sur le sol, le Serdaigle se sent pousser des ailes et me proposer un strip-poker. Attendez, j'ai Blaze Mansfield ou Maxwell Carter en face de moi ? Au moins cette fois-ci, je ne peux pas nier l'évidence. Sasha et Misha avaient raison : je lui plais. « Dommage que nous n'ayons pas de cartes. » Je réponds avec un air résigné. Passons sous silence le fait que je ne sais absolument pas jouer au poker. Ceci dit, je me débrouille pas mal au blackjack mais bon, ce n'est pas le sujet. « Si c'est le plus le strip que le poker qui t'intéresse, on doit pouvoir faire sans. » Je lui lance un clin d'oeil joueur avant de porter mes mains au niveau de ma cravate. Innocemment, j'entreprends d'en défaire le nœud. Qu'est-ce que j'ai pu le détester, ce bout de tissu vert et argent.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue1140/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyJeu 16 Avr - 5:59

Défier le danger, sans dangers.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la combattante. •••

Blaze s'en fiche d'être compris. D'être reconnu pour la profondeur de ses actes. Enfin, non. Enfin, pas exactement. Disons plutôt qu'il ne s'en donne pas les moyens, il aimerait que les choses se fassent d'elles mêmes, qu'on embrasse son point de vue naturellement, qu'il n'ait pas besoin de parler, d'expliquer ses motivations. S'expliquer c'est vulgaire, c'est pratiquement se justifier. Il agit, et puis c'est tout, comme il veut, quand il veut, il s'est juré de ne plus se soucier de l'opinion des autres, de l'autorité, de ce genre de choses. Ce n'est pas toujours facile, mais cela va faire quinze années qu'il s'y applique méthodiquement et avec beaucoup de sérieux, alors ça commence à entrer.

Aussi quand Skyler lui lâche finalement qu'elle pensait qu'il voulait lui faire du mal, le garçon ne peut pas s'empêcher de ressentir un sentiment un peu désagréable de malaise. Aïe. Ouais effectivement, c'était pas le but. A quoi ça aurait servi d'ailleurs ? Ça coule un peu de source, non ? Qui se ferait chier à faire autant d'efforts juste pour nuire ? Ça lui parait absurde, il pensait que ses actes parleraient d'eux-mêmes, qu'il n'avait pas forcément besoin de mettre des mots dessus pour se faire comprendre, qu'ils étaient suffisamment transparents pour ça. S'amuser, progresser, explorer, s'intéresser, voila ce qui le motivait, toujours, en toute circonstance. Curiosité et audace, on verrait plus tard pour le tact et la subtilité, ces trucs là c'était bon qu'à le ralentir.

Au fond de son crâne, pourtant, il y avait cette petite voix qui à nouveau lui soufflait qu'à tellement vouloir jouer avec les autres, il était pas foutu de bien les écouter, décidément. Quand on manipule, qu'on fouine dans le passé des autres, on a vite-fait de s'imaginer qu'on a tout compris, qu'on a les cartes en main. Connerie, mais ça, Blaze n'est pas encore prêt à l'entendre, ça voudrait dire faire preuve d'un peu plus de douceur, d'empathie, mouais, ça lui casserait assez vite les couilles, en fait, et puis il est plutôt mauvais là dedans. Non, il va juste continuer comme avant, et on verra bien au moment où ça coincera, hein.

La gêne aussi, ça l'emmerde, alors il l'évacue avec un peu de morgue, un sourire amusé, quoique pas agressif.

- Oh... si j'avais voulu faire ça, t'oserais plus te montrer en public à l'heure qu'il est !

Il ne le pensait pas, Skyler était plus coriace qu'il ne voulait l'avouer, leurs derniers face-à-face avaient achevé de le lui prouver, mais c'était tout de même plus sécurisant de se cacher derrière des bravades que d'aller le reconnaitre. Après tout, la compétition ne s'était pas arrêtée parce qu'ils pique-niquaient. Un instant il fut tenté de demander à Skyler pourquoi elle avait pensé une telle chose, mais ça les aurait mené à un long détricotage de leurs comportement respectifs et Blaze n'avait pas envie de ça. Il avait l'impression que ça aurait cassé l'ambiance. Au pire, on pourrait toujours débriefer plus tard, non ?

Le jeune homme laissa trainer un peu son regard sur les champs. Comme le lieu lui était familier, il s'y sentait parfaitement à l'aise, dans son élément. La magie était vraiment un instrument formidable, il pouvait sentir le faux soleil sur son visage, les faux parfums portés par le vent, une vraie caricature de carte postale, en somme, mais ça ne lui déplaisait pas. Blaze aimait bien le kitch, et puis, c'était un chouette souvenir.

- C'est près de chez mes grand-parents, j'y vais en vacance régulièrement. Plus loin il y a un coin où on peut faire des descentes en vélo et même voler un peu avec un balais parce que c'est assez isolé. Il haussa les épaules. On peut mettre autre chose si tu préfères. Mais pas Poudlard, pitié, on en a soupé pour aujourd'hui.

Le thé était arrivé, et la discussion devenait soudain plus amusante, ou du moins plus inattendue. Blaze avait ouvert un nombre incommensurable de portes interdites, emprunté tous les couloirs du château ou presque, exploré toute sorte de lieux inattendus et testé bien des choses, mais avoir ce genre de discussion avec une fille, ça, c'était une première ! Mais il en fallait toujours une, non ? Alors qu'ils échangeaient quelques provocations l'air de pas y toucher, Blaze essayait de se persuader que, non, tout ça n'était pas si différent des autres aventures qu'il avait pu vivre et provoquer, qu'il suffisait d'affronter l'adversité avec assurance, bonne humeur et audace et que tout se passerait bien.

Mais en vérité, plus il avançait et plus le chemin qu'il pensait si bien tracé semblait se dérober sous ses pieds. C'était la véritable inconnue, Skyler n'hésitant pas à surenchérir sur des remarques qu'il n'aurait pas été pas sûr d'avoir osé lui-même, et tous les films qu'il avait pu voir sur la drague où les conversations pimentées semblaient soudain ne plus lui être d'aucune utilité. Zut. Pourquoi n'avait-il pas un smoking et un martini comme dans James Bond ? Il aurait peut-être été un peu plus sûr de lui.

Enfin, heureusement, il y avait dans sa tête cette petite voix qui lui soufflait qu'il ne se débrouillait pas trop mal, jusque là. Jusqu'à ce que Skyler lui propose de faire sans poker et de ne garder que le strip... et de commencer à retirer sa cravate. Là, la petite voix avait fermé ça gueule et c'était suffisamment rare pour le souligner. En fait, il eu l'impression pendant une poignée de seconde que son cerveau s'était un peu arrêté de fonctionner et sentit une poussée de chaleur lui monter aux joues.

Allez, reprends toi mon vieux. Blaze déglutit un peu machinalement avant de reprendre son sourire, qu'il espérait assez assuré. En vérité, on n'allait pas se mentir, il ne s'était pas attendu à une telle réaction de Skyler. Bien sûr il avait un peu senti le truc monter, mais jusque là il s'agissait plus de petite provocation qu'autre chose, sans autre conséquences que d'essayer de mettre un peu l'autre mal à l'aise. Soudain pourtant, les choses étaient devenues bien plus concrètes et le pire, c'est que ce n'était absolument pas de son initiative aussi il ne savait pas du tout comment réagir.

- Ouais... carrément...

Ok, c'était un peu naze comme réponse et il s'en rendit compte immédiatement. Jetant un œil à la porte derrière eux, il se demanda s'il devait aller la bloquer ou ne pas bouger et laisser faire la jeune fille, devait-il également défaire le nœud de sa cravate, la sienne étant déjà sensiblement plus relâchée ? En fait il avait l'impression qu'il devait dire, faire quelque chose, et en même temps le sentiment qu'à la moindre maladresse tout pouvait s'arrêter là, ou pire que Skyler allait simplement se foutre de sa gueule et s'en aller s'il donnait le moindre signe d'être entré dans son jeu. En somme, il bugait.

Et puis, comme un sursaut, car enfin Blaze n'aurait pas été Blaze s'il n'avait pas toujours été guidé par cette sorte d'énergie volontaire qui le caractérisait, il hocha la tête avec malice.

- Je marche, cravate contre cravate.

Et il ôta la sienne d'un geste vif et certainement un peu moins gracieux que celui qu'avait impulsé Skyler de son côté, et la déposa au centre de la nappe, comme on met au pot commun. Il n'était certes absolument pas sûr de si c'était ce qu'on attendait de lui, mais comme à chaque fois qu'une situation devenait trop compliquée pour sa petite tête, Blaze préférait agir. Quelque chose lui disait que s'il manquait cette occasion, il s'en voudrait énormément, même si c'était un piège, le garçon était désormais prêt à y foncer tête baissée, ce n'était certainement pas son genre de refuser une aventure qui se présentait à lui.

Comme si toute forme de peur venait soudainement d'être abandonnée, il se releva, toujours souriant et certainement avec un peu trop d'empressement.

- Cap de passer à la chemise ?

Au fond, si tout ça n'était qu'un jeu de plus, c'était quand même plus simple. Et plus rassurant.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue2000/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyJeu 16 Avr - 17:35

SKYLER
&
BLAZE

ET C'EST REPARTI POUR LES EMMERDES
A mesure que je passe du temps ici, avec Blaze, les choses s'obscurcissent. Pourtant à la base, tout était très clair pour moi. Une guerre entre deux adolescents, basée sur une rivalité scolaire inexistante de mon côté mais très présente pour Blaze. De fait, j'étais absolument persuadée que les manches dont il était question allaient servir à nous rabaisser mutuellement, à montrer la supériorité de l'autre sur des tâches plus ou moins complexes. Ça sonnait comme une évidence, pour moi. Pour mon camarade, c'est tout le contraire. J'ai presque l'impression que c'est moi l'idiote dans l'histoire, d'avoir cru que nous devions nous défier dans le but de faire tomber l'autre. Je comprends peu à peu que l'essence même de la personnalité du Serdaigle, c'est le jeu. Tout n'est qu'une immense partie de rigolade pour lui. Les lettres osées, c'est pour rire. Me faire revivre la bataille de Poudlard où certaines personnes, c'est pour rire. La prochaine étape du rire, c'est quoi ? Je finis par me demander si je ne suis pas tout simplement fabriquée à l'envers. Peut-être que c'est juste moi qui prends les choses trop au sérieux. Non quand même, les lettres j'avais perçu que c'était de la rigolade, faut pas déconner. Mais peut-être que j'ai simplement un esprit de vieille dans un corps de jeune femme, allez savoir. Toute cette réflexion ne contribue pas à me mettre à l'aise, même si le cadre champêtre du balcon est apaisant. D'autant que Blaze élude volontaire ma question. Je ne saurais donc pas aujourd'hui pourquoi je suis le centre de cette mascarade. De quoi me laisser cogiter encore quelques nuits, peut-être que c'est là précisément ce que le Serdaigle veut.

Est-ce l'air de la campagne qui m'insuffle le doux parfum de la confidence ? Moi qui ai tendance à me fermer comme une huître à la moindre évocation de sentiments, je décide soudainement de me livrer à Blaze. Enfin un peu, quoi. Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que je déballe tout d'un coup. Juste, j'avoue à mon camarade que je me suis trompée sur ses intentions. J'étais intimement convaincue qu'il voulait me blesser en me faisant revivre la libération tragique de Poudlard. Je sens, avec le malaise que cette révélation provoque, que mon camarade était bien loin d'imaginer tout ça. Putain, on vit décidément sur deux planètes totalement différentes et elles ne s'appellent pas Vénus et Mars. Le silence entre nous n'a guère le temps de s'installer, déjà Blaze reprend la parole. De la frime, encore et toujours. Crois-t-il vraiment que je suis dupe ? Il ne faut pas être Dumbledore pour comprendre que c'est surtout une façade. Un jour, il va tomber sur plus fort que lui et tout son personnage va s'effondrer. Ce n'est pas ce que je lui souhaite mais je me dis que ça pourrait bien finir par arriver. « Tu fanfaronnes trop. » Lui dis-je sans sourciller. Ses menaces à deux noises ne me font ni chaud ni froid. Après ce qu'on m'a fait ici, rien ne pourrait m'empêcher de me montrer en public. Pour ce que j'en ai à faire de ce qu'on dit de moi, en plus. En laissant traîner mon regard autour de moi, une tasse fumante entre les mains, j'en viens à me demander ce que représente cet endroit pour Blaze. Dans le même temps, je me rends compte que je ne connais rien au monde. C'est vrai, je n'ai jamais voyagé à part quand nous sommes partis de Swansea pour vivre à Brighton. Mais j'étais petite alors je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs. Tout ce que je connais, ce sont des paysages de ville côtière. La plage de Brighton, son ponton, sa grande roue, la mer ... En dehors de ça, j'ignore tellement de choses. Je m'en rends compte une nouvelle fois lorsque le Serdaigle accepte de me répondre. Non de chez ses grands-parents où il va souvent pour les vacances. Cette réponse me sert le coeur. Je ne connais pas mes grands-parents, aucun d'entre eux. Les parents de ma génitrice ne lui ont jamais pardonné d'avoir quitté le lycée pour vivre avec mon père. Je ne sais même pas si elle leur a jamais parlé de moi. Le père de Papa était soldat, il est mort sur un champ de bataille. J'ai dû voir ma grand-mère en revanche, quand j'étais toute petite mais le cancer l'a emportée avant ma première bougie. Mon père a ses yeux, moi aussi. « Non ici c'est bien, j'aime bien. » Dis-je en trouvant un intérêt soudain au contenu de ma tasse. Tout mais pas Poudlard, il y'a tellement d'autres choses que j'aimerais voir. Pour l'instant, mes vacances se passent dans le bar à aider Papa et c'est très bien comme ça. Mais un jour, peut-être qu'on aura la chance de voir autre chose, tous les deux.

Loin des rêveries, la conversation que nous avons ensuite est autrement plus terre à terre. Il est question de notre échange de lettres et des sous-entendus qu'elles comportaient. Blaze croit en voir un autre dans mon choix de thé et je ne le détrompe pas. Cela m'amuse presque, de jour ainsi avec le feu, de le tester pour voir si ce que Misha m'a dit est vrai. Je ne tarde pas à en avoir la confirmation, lorsque mes paroles le font sourire au point qu'il renverse un peu de thé sur sa manche. Si sa maladresse est drôle, la proposition qui suit m'interpelle. Un strip-poker, sérieusement ? J'ai l'impression de me trouver face à Maxwell Carter, tant la proposition est subtile. Pourtant, j'ai envie de me prêter au jeu. Ce n'est pas tant pour ce sur quoi ça pourrait déboucher mais plutôt pour éprouver les limites de Blaze. Est-ce que je lui plais pour de vrai ou n'est-ce encore là qu'un jeu ? Pour m'en assurer, je lui propose d'oublier le poker et de passer directement au strip. Pour appuyer mes propos, je commence à défaire le nœud de ma cravate en observant le Serdaigle. Le rouge lui est monté aux joues et, pour une fois, il arrive à la fermer plus d'une minute. Le signe qu'il n'est pas aussi tête brûlée que je le pensais ? Je le crois prêt à abandonner mais, enfin, du son sort à nouveau de sa bouche. Un consentement formulé de façon un peu pourrie si vous voulez mon avis. D'ailleurs, j'arrête mon geste et le regarde fixement. Il ne croit quand même pas que je vais me déshabiller et le laisser regarder sans participer ? Finalement il semble se ressaisir et me propose un deal : cravate contre cravate. Le jeu, toujours le jeu et la certitude que je puisse lui plaire vraiment s'envole. Je ne dirais pas que je suis déçue. Impossible de l'être lorsqu'on se ferme à toute émotion. C'est Misha qui a implanté cette idée dans mon esprit après tout, pas moi. Je le regarde défaire d'un geste rapide le nœud de sa cravate bronze et bleue pour la jeter au centre de la nappe. Pressé, le garçon. Contrairement à lui, je prends tout mon temps et termine à peine de dénouer la mienne lorsqu'il me demande si je suis capable de passer à la chemise. Il n'a vraiment pas froid aux yeux. J'ôte ma cravate de mon cou et fais mine de la déposer avec celle de Blaze. « La prochaine fois, peut-être. » Lui dis-je en plongeant mon regard dans le sien. Au lieu de laisser tomber ma cravate, je m'empare rapidement de la sienne et me lève avec empressement. Sans doute accaparé par l'enjeu de notre affaire, il n'a pas remarqué ma lenteur et mon calme trop présent pour une occasion pareille. Pour être honnête, je n'ai pas planifié cette action. C'est quand j'ai compris que Blaze prenait encore ça comme un jeu d'enfant que tout s'est déclenché. « Je crois que dans la troisième manche, il sera aussi question d'une cravate ! » Je lui lance d'une voix forte par dessus mon épaule. J'attrape au vol ma besace et file en direction de la porte, très satisfaite de ma petite blague. J'en connais un qui va devoir passer la fin de semaine avec un uniforme incomplet.
CODAGE PAR AMIANTE


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un sot dans le passé Left_bar_bleue1140/2000Un sot dans le passé Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé EmptyVen 17 Avr - 8:24

Défier le danger, sans dangers.
Avec la participation de @Skyler P. Mills dans le rôle de : la combattante. •••

Blaze l'observa s'en aller avec un drôle de sentiment dans le bide, qui devait en fait être le mélange de tout un tas d'émotions différentes. De l'agacement, d'abord, à l'idée de s'être fait avoir, de la frustration, aussi que tout se soit terminé ainsi à l'instant même où il trouvait le courage d'aller plus loin, et un peu de honte, certainement, mais seulement un peu, parce que c'était la première fois qu'il tentait une approche qui soit sincère avec une fille et qu'elle venait quand même de lui rire au nez. Et puis... et puis il y avait beaucoup de malice, mine de rien, et finalement ce fut cela qui prit le dessus, alors qu'un nouveau sourire se dessinait sur son visage, peut-être très légèrement plus rêveur que d'habitude.

Tout un tas d'idées lui traversèrent l'esprit, bloquer la porte pour empêcher Skyler de le laisser en plan, ou au moins la rattraper, réclamer sa cravate, en bref, faire quelque chose, mais tout cela lui paraissait franchement stupide. Il était claire que leur petite entrevue s'arrêtait ici et maintenant, essayer de la prolonger n’aurait servi qu'à la gâcher. Aussi se passa-t-il simplement une main dans les cheveux pour faire le point et tâchant de retrouver son habituel ton badin, s'écria à la jeune fille qui était en train de disparaitre dans le couloir :

- Prends-en soin ! Je compte bien la récupérer ! et il ajouta. Avec les intérêts !

Voila, c'était terminé. Blaze lâcha un profond soupire lorsqu'il fut certain que sa camarade s'était bel et bien tiré, et constata avec un certain étonnement qu'il était surprenamment tendu. Ça ne lui arrivait pas très souvent, ça, seulement quand il y avait de l'enjeu en fait. Sans être bien certain des conclusions qu'il devait en tirer, il haussa les épaules pour lui même, jeta un dernier coup d’œil au paysage et le fit disparaitre d'un geste évasif avant de s'en aller ramasser les tasses et le mannequin qui trainait encore dans son coin.

Restait plus qu'à tout ranger, et à écrire à Misha sans tarder.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un sot dans le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sot dans le passé Un sot dans le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sot dans le passé
Page 1 sur 1

Sauter vers: