Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Quelques pas six pieds sous terre
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pas six pieds sous terre Left_bar_bleue1140/2000Quelques pas six pieds sous terre Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyLun 6 Avr - 16:30

Connaitre ses fantômes.
Avec la participation de @Freddie Elsing dans le rôle de : l'explorateur. •••

- Lumos...!

Aussi bas dans les sous-sols, on ne trouvait plus aucunes torches allumées, et même plus aucunes torches du tout. C'était la partie des cachots que personne ne fréquentait, pas même les serpentards, sorte de dédale sombre, humide et silencieux, donnant sur des salles désaffectées où se battaient en duel la poussière et les araignées. Personne n'occupait les lieux, le concierge n'y descendait que rarement et semblait avoir abandonné l'idée d'y faire le ménage. En fait, les seuls qui prenaient vraiment encore le temps de parcourir ces couloirs, c'étaient les fantômes... et ceux qui voulaient les voir.

- Tu suis Freddie ?

Avançant en tête du groupe, Blaze brandissait sa baguette comme une épée, pour fendre les ténèbres un peu oprressantes des lieux. Derrière lui, Freddie Elsing, un gryffondor de douze ans qui était encore en première année. Blaze aimait bien trainer avec les nouveaux. Bon, pas tout le temps, ils étaient assez vite agaçants en général et avaient un peu trop tendance à chialer ou aller se plaindre à la moindre farce, mais le Serdaigle appréciait leur naïveté, ainsi que leur méconnaissance du monde de la magie et de Poudlard.

Depuis quelques temps, il avait commencé à se dire qu'il ferait peut-être un bon professeur. Il aimait bien faire découvrir des choses, entrainer les gens dans des aventures, à l'exploration de savoirs cachés ou d'endroits interdits. Alors quand il tombait sur un jeune plein de bonne volonté, il n'était pas rare que Blaze lui propose de l'accompagner dans ses expéditions, à l'occasion.

- Toujours pas envie de faire demi-tour ? Après il sera trop tard...

Il n'avait pas encore dit à Freddie pourquoi ils étaient descendus dans ces lieux si abandonnés du château. Il lui avait simplement expliqué que ce serait amusant, et que s'il refusait, il n'était de toute façon qu'une poule mouillée, indigne de l'accompagner. Allez savoir, ça avait eu l'air de fonctionner sur le petit gryffondor qui avait consenti à le suivre, au moins jusque là.

Si Blaze, de son côté, était déjà descendu à plusieurs reprises aussi bas, il aurait été mentir de prétendre qu'il connaissait bien les lieux. Mensonge qu'il ne s'était pas gêné de produire devant Freddie, pour lui assurer qu'il savait où ils allaient, mais à présent, enfoncés aussi profond dans les boyaux, il commençait à nourrir quelques doutes sur le moyen d'atteindre leur destination.

A un carrefour, Blaze s'arrêta et se gratta la tête, pensif, devant les deux chemins possibles. Gauche ou droite ? Il ne savait plus. Bon. Quitte à être perdus, autant ne pas perdre de temps et jouer un peu dès maintenant. Il se tourna vers Freddie et plaça son lumos sous son visage, ce qui y projeta des ombres qui pouvaient peut-être impressionner le gamin. Souriant mais également légèrement inquiétant, le jeune homme lui sourit et dit d'un ton lugubre :

- Bienvenue au royaume des fantômes, Fred'...!

Puis il abaissa sa baguette et ricana.

- C'est dans le coin qu'ils font leurs petites réunions privées. Va falloir se faire discrets si on veut les surprendre, ils sont pas tous aussi aimables que ton Nick quasi-sans-gueule, là.

En effet, si le moine gras et Nick étaient des gens qu'on pouvait qualifier de sympathiques, le Baron Sanglant, fantôme des serpentards, et la Dame grise, celui des Serdaigle, étaient bien moins accueillants. Certains des morts de Poudlard pouvaient même se révéler tout à fait terrifiant, quand ils le voulaient, et Blaze en avait fait les frais pendant ses précédentes années d'étude, lorsqu'il s'était pour la première fois mis en tête d'explorer seul le château.

Il laissa un instant passer et soudain, dit d'une voix malicieuse, quoique teinté d'un soupçon sadique.

- Bon. Qu'est-ce que tu me donnes pour que je parte pas en courant en te laissant là avec eux ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyLun 6 Avr - 21:09

♛ Quelques pas six pieds sous terre
Le bien perd. Le bien perd toujours car le bien doit jouer franc jeu. Le mal ne le fait pas.

▼▲▼

Freddie avait eu la brillante idée de suivre Blaze dans le fin fond des cachots. Freddie ne peux pas dire pourquoi il l'avait suivit, mais il avait le goût d'aventure apparemment. Il n'avait pas trouvé de raison apparemment de ne pas y aller. Freddie avait donc suivit sans hésité cet élève de quatrième. D'ailleurs, Freddie ne sait pas pourquoi, mais Blaze lui inspirait confiance. Blaze et Freddie sont maintenant rendu très bas dans les cachots. Tellement bas, qu'il n'y a plus de lumière et aucune torche qui éclaire leur chemin. Freddie commençais à avoir peur, mais il essayait de refouler tout cela à l'intérieur de lui. Il se répétait souvent de ne pas avoir peur. Il finit même par le croire. C'est alors qu'il attendit Blaze dire Lumos pour avoir de la lumière. Freddie ne savait pas s'il devait faire la même chose pour avoir de la lumière. Freddie était perdu dans ses pensées lorsque Blaze lui demandais s'il suivait. Freddie fit un signe de tête avant de se frapper la tête d'une main sachant qu'ils étaient dans le noir et qu'il ne le verrait pas lui répondre par un signe de tête.

Oui, je suis.

Freddie le suivait sans faire d'histoire. En fait, il lui faisait totalement confiance et Freddie avait le goût d'explorer le bas fond de Poudlard. Il ne sait pas pourquoi, mais lorsque Blaze lui avait demandé, il avait accepté immédiatement sans réfléchir. C'était peut-être un goût d'aventure ou c'était parce que Blaze lui avait bien vendu l'idée. C'est peut-être même un mélange des deux. Freddie ne pourrait même pas le définir lui-même. C'est alors que Blaze lui demande s'il voulait faire demi-tour sinon, c'est maintenant trop tard.

Non, je vais continuer. J'ai pas peur.

D'ailleurs, Freddie ne savait même pas le but de leur exploration, mais il avançait à l'aveuglette. Il espérait que cela ne soit pas un coup monté contre lui. Il n'allait pas se le pardonner si c'était le cas. Il suivit toujours Blaze. Freddie avait peur même s'il se sentait en confiance avec un élève de quatrième. Il se dit d'ailleurs qu'il n'était pas beaucoup plus vieux que lui ce cher Blaze. Ce dernier lui avait dit qu'il était descendu souvent jusqu'ici et qu'il connaissait l'endroit comme le fond de sa poche. C'est alors qu'il vit le couloir se séparer en deux. C'est à ce moment que Blaze se retourna et il mit sa baguette magique vers son visage pour que son Lumos provoque des ombres impressionnantes pour lui. C'est alors qu'il sourit et lui dit d'un ton qui le fit frissonner de peur. Ce dernier lui dit qu'il était maintenant le bienvenue au royaume des fantômes. Freddie le regarda d'un air surpris. Il se dis que cela n'était pas si pire que cela alors. Ce dernier baissa sa baguette et ce dernier lui expliqua qu'ils allaient bientôt atteindre l'endroit où que les fantômes faisaient leurs réunions privés et qu'ils devront être discret pour ne pas être repérer par ces derniers, car ils ne sont pas tous gentil comme Nick-Quasi-Sans-Tête. Freddie ne dit rien à ce moment-là. En fait, il ne savait pas quoi dire. C'est alors que Blaze lui demanda ce qu'il pouvait lui donner pour ne pas qu'il parte en courant en le laissant là avec les fantômes. Freddie prit peur, mais essaie de ne pas le montrer.

Mais pourquoi tu me laisserais là? Tu veux quoi en échange? Je ne sais même pas ce que tu veux.


Freddie prit peur, car il ne s'attendait pas à cette question de Blaze. Il se tapa le front, car il ne savait pas ce qu'il allait se produire.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pas six pieds sous terre Left_bar_bleue1140/2000Quelques pas six pieds sous terre Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyMar 7 Avr - 10:16

Connaitre ses fantômes.
Avec la participation de @Freddie Elsing dans le rôle de : l'explorateur. •••

- Pourquoi je te laisserai là ?

Ba oui, c'est vrai, ça, pourquoi ? Pour s'amuser ? Pour lui apprendre un peu la vie ? Ou juste pour le plaisir de lui foutre une petite frayeur ? Sûrement tout ça à la fois, Blaze aimait bien mettre un peu les gens dans la merde, et observer comment ils allaient se débrouiller pour en sortir. C'était jamais fait avec une intention malveillante, même si ça l'était objectivement parfois, c'était juste une sorte de jeu, et il était curieux de voir la manière dont chacun affrontait les défis de la vie. Un peu comme un supporter un peu trop impliqué.

Il eut un petit rire et répliqua :

- Y a rien de mieux pour apprendre à se repérer que de se perdre un peu. Tu sais lancer un lumos au moins ou pas encore ?

Freddie avait l'air un peu effrayé, quand même, ce qui satisfit Blaze largement. Il n'avait pas spécialement prévu de le traumatiser, juste de lui jouer un mauvais tour si une idée lui traversait l'esprit.

- Je croyais que t'avais pas peur...?

En ricanant, il lui ébouriffa donc les cheveux avant de répliquer.

- Allez, flippe pas, je vais pas t'abandonner... pas tout de suite. Raconte moi plutôt... pourquoi t'as redoublé, déjà ?

Et il prit la voie de gauche. A mesure qu'ils avançaient, les couloirs semblaient de plus en plus grossiers, comme si on passait de la pierre froide et taillé à une substance plus brute, et le sentiment d'avoir quitté le château pour une véritable caverne. Les parois, également, se resserraient petit à petit, les obligeant à force à marcher l'un derrière l'autre. A présent, Blaze était complètement perdu. Les derniers tournant pris avaient achevé de lui détraquer son sens de l'orientation et il avançait au hasard, sans trop savoir où il se rendait. Le seul indice de leur localisation était l'humidité des murs, qui devait signifier qu'ils se trouvaient toujours sous le lac noir.

- A mon avis on est plus très loin. mentit-il. Tu sais, si vraiment on se perd et qu'on doit errer pendant des jours là dessous avant qu'on nous retrouve, l'un de nous va devoir manger l'autre pour ne pas mourir de faim. Je préfère te prévenir au cas où, faut s'y préparer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyMar 7 Avr - 21:09

♛ Quelques pas six pieds sous terre
Le bien perd. Le bien perd toujours car le bien doit jouer franc jeu. Le mal ne le fait pas.

▼▲▼

Freddie avait peur et il essayait de ne pas le montrer à Blaze. Il ne savait pas comment il pourrait le cacher à Blaze. Cela devait sûrment parraître dans son visage qu'il avait peur. Aussi, Freddie prenait de bonne respirations pour être sûr de ne pas crier à la moindre trace de fantômes. Il avait même réussit à demander à Blaze la raison qu'il le laisserait là. Freddie ne comprenait pas pourquoi qu'il l'emmènerait aussi bas dans le château pour finalement le laisser croupir ici. Au moins, il semblait rien devoir donner à Blaze. C'est sûr que Freddie était apeurée avec cette question, mais il fut soulagé à moitié par la réponse de Blaze. Il ne répondit pas. C'est alors que Blaze lui dit qu'il n'y avait rien de mieux que pour apprendre à se repérer que de se perdre un peu. Freddie se dit que Blaze avait peut-être raison et Freddie prit un peu d'assurance malgré tout. C'est alors que ce dernier lui demandait s'il savait lancé un lumos au moins. Freddie se dit qu'il aurait dû lancer le sort plus tôt. Il ne savait pas qu'il pouvait le faire. Il se donna un petit coup sur le frond. Il espérait que Blaze ne l'ai pas vu.

Oui, je sais le lancer.

Freddie avait répondu qu'il le savait le lancer, mais il ne l'avait pas fait encore pour le lui prouver. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il lui dit qu'il croyait qu'il n'avait pas peur avant de lui ébouriffer les cheveux. Freddie allait pour répondre que Blaze continua son monologue. Il lui dit d'arrêter de flipper, car il ne l'abandonnerai pas tout de suite. Freddie flippa directement aux quatre dernier mots de Blaze. Freddie se dit que ce dernier a prévu de le laisser là tout seul. C'est alors que Blaze lui demande de lui raconter pourquoi il a doublé.

J'ai redoublé la première année, car je suis partit en avril l'année dernière. Je n'ai pas fait les examens de fin d'année. Tu veux savoir autre chose?

Freddie avait un petit air arrogant à ce moment-là, car il ne voulait pas parler de cela. Freddie sentit le couloir changer en température et en espace. Il dut se déplacer derrière Blaze, car il y avait plus beaucoup de place. Au moins, Freddie n'était pas claustrophobe. C'est alors que Blaze lui dit qu'ils arrivaient bientôt. Freddie écouta ce que Blaze lui dit avant d'hausser les épaules et de répondre.

S'il faut réellement manger l'autre, il serait plus logique que cela soit moi qui te mange, car t'est plus gros que moi. Je survivrais plus longtemps.

Freddie se tappa la tête, car il savait qu'il venait de peut-être dire une bêtise. Il leva sa baguette et il dit :

Lumos

Lancer de dé et résultat:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pas six pieds sous terre Left_bar_bleue1140/2000Quelques pas six pieds sous terre Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyMer 8 Avr - 17:49

Connaitre ses fantômes.
Avec la participation de @Freddie Elsing dans le rôle de : l'explorateur. •••

Ils continuaient de discuter, mais toujours à mi-voix, comme s'ils craignaient, au fond, que quelqu'un ou quelque chose les entende. Quelque chose qui serait tapis dans l'ombre, endormie ou inerte, mais prête à se réveiller et surgir au détour d'un couloir. Ça faisait un peu peur, mais c'était aussi un peu excitant.

- Et pourquoi t'as redoublé ? Mauvais en cours ? Si t'as besoin d'un coup de main faut pas hésiter à demander à l'occasion.

L'ambiance devenait de plus en plus oppressante et Blaze s'amusait à renforcer ce sentiment en laissant divaguer ses pensées, tantôt sur le fait que le calmar géant devait peut-être être en train de nager au dessus d'eux, à cet instant précis, tantôt à se demander quelles horreurs cachées pouvaient se trouver sous leurs pieds et eux-deux, petits élèves, perdus au milieu. Pour plaisanter, et voir un peu comment réagirait Freddie, il improvisa une histoire de cannibalisme. Sans doute était-elle un peu moins crédible que ses précédentes parce que le garçon ne se laissa pas démonter et le renvoya dans les roses sans prendre de gants.

Blaze se contenta de ricaner. Au moins le gamin ne se laissait pas faire, c'était bon signe, il n'aimait pas trop les chiffes molles. Alors que le jeune homme se remettait à scrupter la pénombre, un craquement sinistre dans son dos le fit sursauter, il se tourna vivement vers Freddie pour constater que ce dernier venait tout simplement d'utiliser, certes un peu maladroitement, le sortilège d'illumination.

- Mais chut, bordel !

Il y eut un silence, Blaze retint son souffle. Il savait bien qu'ils ne risquaient grand chose, au fond, mais se prenait au jeu et arrivait au final à se faire un peu peur tout seul, à la seule force de son imagination.

------------------------------------------------
1 ; 3 ; 5 : rien. Pour le moment.
➤ 2 ; 4 ; 6 : évidemment, le bruit a attiré l'attention et quelque chose se rapproche...
------------------------------------------------


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pas six pieds sous terre Left_bar_bleue1140/2000Quelques pas six pieds sous terre Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyMer 22 Avr - 3:35

Bonjour d'un autre temps

Quelques pas six pieds sous terre U56b

Comment passer le temps, quand on n'a plus de sang ? Comment ne pas s'ennuyer, quand on n'a plus de matérialité ?

Ces questions là, tous les fantômes se les posent, il faut bien le dire, au moins cent fois par semaine. C'est qu'on n'a guère d'autre chose à faire, quand on est cinq-centenaire, on a tout exploré, testé les limites de l'immortalité.

Ce jour là, comme tous les jours, Sir Nicholas avait bien cherché quelque chose à faire, sans succès. Malgré les salutations des élèves, malgré les rires du moine gras, le fantôme de gryffondor n'avait pas vraiment la tête à s'amuser. Sans mauvais jeu de mot, il ne l'avait plus complètement sur les épaules, d'ailleurs. Une fois de plus on avait refusé son inscription au Club des Amis de Robespierre, une confrérie de spectres français très réputés pour leur amour de la République et des têtes tranchées. Dans la lettre de refus qu'il avait reçu, Nick n'avait pas manqué de prendre très personnellement les phrases "pas convenablement guillotiné" et "un foutu monarchiste".

De fait, il était de mauvais humeur. Or, tout à sa morosité, le fantôme s'était un peu oublié et avait cessé de léviter quelques instants, tout à ses pensées. Traversant verticalement le château, il s'était retrouvé au plus profond des cachots sans comprendre comment il avait pu en arriver là. Bien décidé à remonter par le haut, comme il était venu, un bruit d'explosion le tira soudainement de sa rêverie. Au moins, peut-être allait-il enfin trouver quelque chose d’intéressant à voir aujourd'hui.

Sans plus s'en soucier que si c'était un voile de fumée, Nick traversa deux murs de pierre épaisse et déboucha soudain dans un boyau où il découvrit non sans une certaine surprise deux jeunes gens, dont un qu'il connaissait bien puisqu'il était de sa maison.

- Oh, mais ne serait-ce pas le petit Elsing ? Comment se passe votre intégration mon garçon ? Vous êtes vous perdu sur le chemin des toilettes pour vous retrouver si bas ?

On sentait un "encore" qui lui brûlait la gorge, mais il eut la douceur de ne rien ajouter. Le gamin était connu pour son potentiel chaotique, bien qu'on sente fortement qu'il ne le faisait pas toujours exprès. Le fantôme de gryffondor avait ainsi décidé de se montrer bienveillant, dans la mesure du possible.

Néanmoins, il restait clair que Freddie n'avait rien à faire aussi profond dans les cachots. C'était le domaine des serpentards, et encore, eux-mêmes n'exploraient pas toujours autant ce dédale mal éclairé. Son attention se porta donc de manière bien plus soupçonneuse sur l'élève plus âgé qui l'accompagnait. Mans... Mansfield, c'était ça ? Un serdaigle qu'il connaissait de vue, au plus, mais dont la Dame Grise lui avait déjà parlé à une ou deux reprises, essentiellement pour se plaindre qu'il faisait beaucoup de bruit.

- Monsieur Mansfield, c'est cela ? Dois-je voir en votre présence ici la raison du comportement bien trop aventureux de ce garçon ? demanda-t-il d'un air soupçonneux en désignant Freddie d'un coup de menton, ce qui manqua presque de lui faire basculer la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyLun 27 Avr - 1:01

♛ Quelques pas six pieds sous terre
Le bien perd. Le bien perd toujours car le bien doit jouer franc jeu. Le mal ne le fait pas.

▼▲▼

Freddie était en train de se promener dans les cachots avec un certain Blaze en quatrième année. Blaze lui avait demandé de lui raconter pourquoi il avait doublé. Il lui avait répondu qu'il avait redoublé la première année, car il fut partit en avril de l'année dernière, donc il n'a pas pu faire les examens de fin d'année. Il lui avait demandé s'il voulait savoir autre chose. Il espérait que Blaze avait bien compris ce qu'il avait dit. Il voulait tellement que ce dernier le comprenne et ne se moque pas de lui. Ils avançaient tous les deux dans les bas fond de l'école. Il espérait tellement se rappeler de leur chemin pour pouvoir faire le trajet à l'inverse au cas où tout se déroulait mal. Il ne connaissait pas cette partie du château. Enfin, est-ce qu'ils étaient toujours dans le château? Freddie ne pouvait même pas le dire. C'est alors que Blaze s'était mis à radoté. Freddie leva les bras en signe d'incompréhension. Toutefois, Blaze ne l'avait pas vu, car se dernier regardait devant lui en parlant. Il l'écouta et il lui répondit sans paraître fâché et ridicule.

Je viens de te le dire. J'ai redoublé, car je n'ai pas pu faire les examens finaux. J'étais dans la moyenne. C'est sûr que si j'ai un problème dans l'un de mes cours, je vais demander de l'aide. Toi, est-ce que cela va bien dans tes études? Freddie se mit à rire silencieusement pour ne pas que Blaze se sente blessé. Enfin, est-ce qu'il serait blessé? Freddie ne peut le savoir. Par la suite, Freddie avait répondu à Blaze pour sa hypothétique histoire d'errance dans les sous-sols du château. Il lui avait indiqué que l'un des deux devraient manger l'autre. Blaze avait voulu le prévenir au cas où cela se passait. Freddie lui avait répondu assez sèchement et assez directement qu'il serait plus logique que cela serait lui qui devrait manger l'autre, alors il survivrait plus longtemps. Freddie avait espéré de ne pas avoir dit n'importe quoi. Il s'était même tapé la tête, car il s'attendait à une réprimande qui n'arriva pas heureusement. Freddie était soulagé que ce dernier n'ait rien fait. En fait, Blaze avait rit de ce qu'il venait de dire alors il se mit à rire lui-aussi. Il sentait que cela n'arrivera pas tout de même.

Par la suite, Freddie s'était décidé à lancer un Lumos, mais toutefois, il ne s'attendit pas à ce qu'il allait se passer. Il avait réussit son sort, mais pas à la perfection, car un bruit d'explosion se fit entendre. Il ne s'attendait aucunement à se revirement de situation. Il allait devoir s'entraîner aux sorts, car il se disait qu'il devait avoir un petit problème encore pour le moment. Il se demandait pourquoi d'ailleurs vu qu'il avait d'ailleurs appris ce petit durant l'année dernière aussi. Il devait être rouillé. D'ailleurs, il eut un petit rictus lorsqu'il vit que Blaze avait eu un petit sursaut. Il s'était même tourner assez vivement vers lui en lui demandant de se taire. Freddie regardait maintenant autour de lui pour être sûr que rien n'arrivait vers eux. J'espère que quelqu'un n'a pas entendu le bruit. T'en penses quoi Blaze? Freddie ne savait pas comment réagir et se tenir.

Freddie et Blaze continuèrent d'avancer un peu lorsqu'un fantôme fit son apparition. D'ailleurs, c'était le fameux fantôme de Gryffondor, Sir Nicholas comme il voulait être appelé. Freddie ne savait pas s'il devait être surpris ou avoir peur. Ils étaient tout de même très loin dans les cachots. Sir Nicholas lui demandait comment se passait son intégration. Il lui demandait même s'il s'était perdu sur le chemin des toilettes pour se retrouver aussi bas dans le château. Freddie baissa la tête, car il ne savait pas quoi répondre. Il réfléchissait à ce qu'il allait répondre au fantôme. Il écouta aussi ce qu'il dit à Blaze. Lorsqu'il eut finit de parler, Freddie décida de se lancer pour lui répondre.

Si, c'est bien Freddie, tu ne t'es pas trompé Sir Nicholas. Freddie le regardait et il ne savait pas comment réagir en fait. Mon intégration se passe bien. Non, je ne me suis pas trompé de chemin. J'ai suivit Blaze jusqu'ici en fait. Freddie ne savait pas s'il en avait trop dit ou s'il pourrait s'en tirer tous les deux.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pas six pieds sous terre Left_bar_bleue1140/2000Quelques pas six pieds sous terre Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre EmptyJeu 30 Avr - 10:45

Connaitre ses fantômes.
Avec la participation de @Freddie Elsing dans le rôle de : l'explorateur. •••

- Bonjour Sir Nicholas ! salua Blaze avec respect.

Il avait un peu sursauté devant l'apparition de ce personnage translucide qui avait déboulé hors d'un mur sans prévenir, comme à son habitude. L'ambiance un peu glauque des sous-terrains l'avait mis sur les nerfs, mais en reconnaissant le sympathique fantôme de gryffondor, Blaze se détendit quelque peu. Le nobliau mi-décapité salua d'abord Freddie que naturellement il connait mieux, lui demandant s'il s'est égaré. Blaze haussa les sourcils. De quoi je me mêle ? Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il fichait ici, Nick quasi-sans tête ? On ne pouvait pas se ballader tranquillement dans les sous-sols sans devoir se faire interrompre par un fantôme décidé à faire la police ?

Quand Freddie lui répondit qu'il se contentait de le suivre, le serdaigle eut une grimace. Exactement ce qu'il fallait répondre, bien joué... le garçon était peut-être naïf mais pas le fantôme, ce-dernier devait bien se douter que deux élèves de maisons différentes et de plusieurs années d'écart ne se promenaient pas ensemble pour le plaisir. Aussi, le jeune homme adressa au fantôme son plus éclatant sourire, du genre à faire passer des vessies pour des lanternes, ni-vu ni-connu j't'embrouille.

- Sir Nicholas, Freddie était juste curieux de découvrir un peu plus les secrets de Poudlard, je me suis improvisé guide... pour le plaisir de rendre service.

Il jeta un rapide regard froncé au gryffondor, pour le dissuader de le contre-dire.

- Néanmoins, il n'est pas exclue que nous nous soyons un peu perdu. Etant à Serdaigle, je connais moins bien ces cachots que la verm... les Serpentards...

Accentuant son sourire, il attrapa Ferddie par l'épaule et le déporta contre lui, montrant à quel point ils formaient une équipe soudée, unie, et sans aucune arrières pensées qui auraient le malheur de contrevenir au règlement.

- D'ailleurs, je voulais lui montrer la salle de réception des fantômes... vous nous y amèneriez ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pas six pieds sous terre Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pas six pieds sous terre Quelques pas six pieds sous terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pas six pieds sous terre
Page 1 sur 1

Sauter vers: