Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Laissez parler les petits papiers...
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Laissez parler les petits papiers... Left_bar_bleue1140/2000Laissez parler les petits papiers... Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyVen 3 Avr - 14:21

Vu et pris.
Avec la participation de @Professeur A. Thorstein dans le rôle de : la juge. •••

Que ne ferait-on pas pour ses potes, je vous le demande ? Blaze, lui, avait sa réponse. Après tout, autant il aimait taquiner ses camarades, qu'ils soient amis ou ennemis, autant il tenait sincèrement à eux, tous à leur manière, et savait se plier en quatre pour les impressionner ou s'attirer leur sympathie, lorsque l'occasion s'y prêtait. Qui aimait bien châtiait bien, tout simplement, et sans rancune s'il vous plait. Cette fois-ci, c'était Misha qui avait, de manière assez indirecte, laissé entendre que si quelque catastrophe venait à s'abattre sur son oncle, il n'en serait pas le premier navré.

Si Blaze pouvait parfois se montrer un peu couillon, il n'était pas pour autant complètement naïf non plus et savait très bien ce que son camarade attendait de lui, à présent. Étant donné leur brouille récente, il avait décidé de lui faire plaisir à sa manière, et avait donc commencé à échafauder un plan pour mettre un peu le bazar dans la vie Wayde Bradford. Évidement, il était hors de question de s'en prendre physiquement à lui. C'était un coup à se faire renvoyer directe s'il se faisait prendre, et de toute façon en tant qu'ex-auror, Blaze doutait que le conseiller d'orientation se laisse surprendre par une farce d'un 4ème année.

Restait donc le matériel. C'était plus sûr et aussi plus discret, mais non moins efficace. Un nouveau problème se présentait néanmoins : comment pénétrer le bureau de Bradford ? Il était très certainement beaucoup mieux sécurisé que la cabane du garde-chasse, et également, il était impossible d'en faire le tour ou d'avoir accès à une ouverture comme la cheminée. Peut-être en volant en balais jusqu'à une de ses fenêtres...? Pour la discrétion, on repasserait. Non, il fallait trouver autre chose.

Et Blaze trouva. Une après-midi, il s'était posté à faire le guet au bout du couloir et avait patiemment attendu que le conseiller sorte de son bureau pour se faufiler devant la porte de celui-ci. S'il était impossible de forcer la serrure, le jeune homme avait découvert le moyen de la contourner. Comme la plupart des portes en bois du château, celle-ci était un peu inégale par endroit, et il était possible de glisser dessous quelque chose d'aussi fin qu'une feuille de papier.

Depuis le début de l'année, Blaze s'était pas mal amusé à ensorceler le parchemin. C'était une occupation comme une autre et il avait toujours apprécié l'origami. A présent, il lui donnait vie et beaucoup de ses camarades de Serdaigle s'était vu offert divers animaux animés en papier qui poussaient de petits cris, remuaient, se promenaient un peu et faisaient jolis sur une table de nuit. Évidement, connaissant le caractère du garçon, ses créations les plus abouties ne se cantonnaient pas à un objectif purement décoratif et il était parvenu à attribuer des tâches simples à certaines, comme transporter de petits objets ou simplement mettre le bazar.

C'était précisément la fonction de son dernier sortilège en date. Agenouillé devant la porte de Wayde, Blaze sortit une petite liasse de feuillets et commença à les glisser dessous un par un. Dès qu'il arrivait de l'autre côté, le papier se pliait magiquement tout seul, prenant la forme de petites grues, grenouilles et bonhommes qui avaient pour fonction de mettre un maximum la pagaille sur les étagères du conseiller, avant de reprendre leur forme originelle, de simples feuilles blanches. Ni vu, ni connu. Le crime était parfait.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyDim 5 Avr - 10:17


Laissez parler les petits papiers...



S’il y avait une faculté qui rendait bien service dans ce château à la nouvelle professeur de Défenses Contre les Forces du Mal, c’était de toujours tomber au moment le plus opportun. C’était à croire qu’elle avait un don pour tomber pile au moment où les adolescents du château faisait une idiotie. Bon, ils en faisaient beaucoup aussi, ce qui laissait peu de possibilités à Askja de ne pas tomber dessus. Mais c’était à croire que c’était toujours à elle de tomber dessus, car les fois où c’était un autre professeur qu’elle semblaient rares. Alors soit la majorité des professeurs de ce foutu château était aveugle, soit elle laissait cette besogne à la nouvelle arrivée. Ce qui n’était pas pour plaire à la suédoise. Elle avait des choses bien plus importantes à faire que de flanquer des punitions aux différents ahuris qui peuplaient l’école. Mais il fallait bien mettre un peu d’ordre et de discipline dans cet école, alors Askja s’était appliquée à ne rien laisser passer, du moins, selon son propre barème de justice.

Conformément à son tempérament, Askja n’arborait aucune routine journalière. Elle pratiquait souvent les mêmes activités, mais jamais au même moment afin d’éviter que l’on puisse observer ses déplacements et son emploi du temps. C’était un réflexe de son précédent emploi, ne jamais laisser la possibilité à l’ennemi d’avoir un emploi du temps défini. Bon, l’horaire des cours qu’elle dispensait à Poudlard ne lui laissait pas le loisir de faire ce qu’elle voulait, c’était la seule routine qu’elle s’autorisait vraiment. Elle n’avait pas le choix, de toute façon, mais elle aimait à se dire que c’était elle qui décidait. Bonjour mauvaise foi.

De quelques coups de baguette, Thorstein avait remis en ordre sa classe et puis elle s’était enfermée dans son bureau pour corriger les devoirs qu’elle avait reçu. Rien de transcendant, que de l’attendu. C’était pas bien compliqué de farfouiller dans un manuel, donc il n’y avait rien qui puisse véritablement enchanter la nordique. Elle termina bien vite la pile de parchemins, d’humeur ennuyée. Elle allait aller faire quelques exercices physiques pour se remettre d’humeur. Elle ferma la port de son bureau avec divers enchantements complexes, traversa sa salle de classe et sortit. En voulant refermer la porte, elle le vit alors.

Un élève de quatrième année, qui, s’il n’avait pas passé son premier test avec brio, avait toutefois le mérite d’avoir un dossier des plus excellents et il ne lui avait pas fallu longtemps pour montrer l’étendue de ses talents à Thorstein. Il allait sans dire que le jeune homme faisait désormais partie de sa liste des recrues pleine de ressources et de potentiel.

La blonde n’eut pas besoin de savoir ce qu’il faisait avec précision pour être certaine qu’il préparait un mauvais coup à son voisin de bureau, Wayde Bradford.


« Bonjour Monsieur Mansfield. » avait-elle dit d’une voix assez forte pour qu’il l’entende.


Que ce soit par surprise ou par déconcentration, le jeune homme fit échapper la feuille qu’il s’apprêtait à glisser sous la porte du conseiller d’orientation. Celle-ci ne mit que quelques secondes avant de se plier pour se transformer en grue et voleter dans le couloir. C’était de la belle magie. Une prouesse magique de plus pour ce jeune homme déjà brillant pour son âge.


« J’imagine que notre conseiller d’orientation manquait de parchemins ? » avait-elle dit, un sourcil levé, en fermant la porte de sa classe. « Ou est-il simplement un fana des origamis ? »


Elle se dirigea vers Blaze, observant la grue de papier toujours occupée à voleter dans les airs. Elle croisa les bras sur sa poitrine, plongeant ses yeux de glace sur son élève.


« Et donc ? »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Laissez parler les petits papiers... Left_bar_bleue1140/2000Laissez parler les petits papiers... Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyLun 6 Avr - 15:51

Vu et pris.
Avec la participation de @Professeur A. Thorstein dans le rôle de : la juge. •••

Blaze se redressa d'un bond, comme un ressort qu'on aurait soudain relâché et fixa la jeune femme avec des yeux ronds. Dans sa tête, tout se passa très vite. Clairement, c'était un flagrant délit. Derrière la porte, ses papiers devaient déjà avoir commencé à se déplier et mettre le souc, et il était tout à fait incapable de les rappeler ou de les arrêter. Son sortilège n'avait pas cette complexité. Il suffirait à Wayde ou Throstein d'ouvrir la porte pour révéler son méfait, d'autant qu'il avait encore un petit paquet de feuilles en main. Pour couronner le tout, l'une d'elle lui échappa alors qu'il se relevait et, conformément à ce pourquoi le jeune homme l'avait ensorcelé, se plia seule en une petite grue blanche et s'en alla vivre sa vie dans le couloir, voletant dans tous les sens.

Bon. Du calme. Ce n'était clairement pas la première fois qu'il se faisait prendre, après tout. Juste, cette prof avait une sale réputation, Blaze n'était jamais certain de bien savoir ce qu'il convenait de faire ou l'attitude à adopter pour la satisfaire et Wayde... bon, disons qu'il n'avait aucune raison apparente de s'en prendre à lui. Il craignait qu'on ne fasse le lien avec Misha. Merde, c'était un coup à les foutre tous les deux dans la panade, cette affaire. Il n'avait encore rien répondu, mais Thorstein s'était rapproché, froide, pince-sans-rire, comme à son habitude. Le jeune homme sentait qu'il n'aurait droit qu'à un seul mouvement, s'il voulait limiter les dégâts dans cette partie, et il avait intérêt à bien le choisir. Alors ? Faire le pauvre petit élève contrits ? S'excuser ? Jouer au con ? Pas certain que ce soit le genre de la maison. D'ailleurs, Misha lui avait raconté son entrevue de colle après la bataille du match de quidditch et d'après ses dires, Thorstein n'était pas du genre à céder du terrain si facilement. Blaze doutait de parvenir à l'amadouer avec de simples yeux doux.

Il jeta un oeil rapide aux alentours. Personne ne se dirigeait vers eux, il ne pourrait pas compter sur une diversion. Bon. Visiblement il allait devoir se salir les mains, tant pis, qui ne tentait rien n'avait rien.

- Miss, si je vous dis que j'étais tout simplement en train de lui glisser une lettre sous la porte, vous me croirez ?

Il avait tout à fait conscience qu'il suffirait à Thorstein de demander confirmation à Wayde pour savoir qu'il avait menti. Ou simplement prêter l'oreille au bazar qui commençait à être de plus en plus audible, de l'autre côté de la porte, pour comprendre que quelque chose de louche était en train d'avoir lieu.

D'un air exagérément innocent, Blaze reprit, sur un ton plus malicieux.

- Monsieur Bradford est conseiller d'orientation, j'imagine que ma correspondance avec lui relève en quelque sorte du secret professionnel et je vous avoue que je me pose beaucoup de questions sur mon avenir en ce moment, c'est une vraie source d'angoisse, en plus d'être un sujet très personnel... vraiment, cela me gêne un peu d'en parler ainsi dans un couloir.

Il ne fallait pas être devin pour comprendre que Blaze riait sous cape. Il avait encore en travers de la gorge cette histoire d'épouvantard et bien qu'avec le temps, Throstein se soit montrée un peu plus conciliante avec lui, à mesure qu'il obtenait de bons résultats dans son cours, il ne lui pardonnait pas de lui avoir ajouté un cours de rattrapage avec les 3ème années. C'était vraiment la honte, d'autant plus que Misha, lui avait obtenu quinze point pour sa maison. Autant dire que les rôles étaient soudain un peu inversés, et se retrouver - même momentanément - dans la peau d'un cancre ne plaisait pas du tout au Serdaigle.

De fait, si Thorstein s’obstinait à l'humilier comme ça, ils n'allaient pas êtres amis, c'était clair. Du coup, il était moins disposé à jouer les fayots de service et s'il pouvait signifier subtilement à la prof qu'il ne fallait pas trop jouer au con avec lui, auquel cas ils seraient deux à jouer, c'était tout bénef. Il termina donc son explication en fixant Thorstein dans les yeux, d'un air qui se voulait charmant, sans aucune agressivité ou quoique ce soit qui aurait pu passer pour une provocation. Ses impertinences passaient mieux si elles étaient enrobées de douceur.

- Les origamis, c'est juste pour rendre la correspondance plus agréable. Ça ne doit pas être un boulot simple tous les jours de devoir orienter tout un tas de sale gosses comme nous, Miss...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyMer 8 Avr - 10:37


Laissez parler les petits papiers...



Au bon moment, au bon endroit. Décidément, ce rôle était vraiment fait pour elle. Le couloir était vide, elle n’aurait pas pu le rater. Accroupi devant la porte de son voisin, une pile de feuilles en main. Elle l’avait salué au travers du couloir, la surprise d’être pris la main dans le sac l’avait fait se relever d’un bond, laissant échapper une feuille qui s’était d’abord posée sur le sol avant de se plier toute seule et de s’envoler en tous sens. C’était bien joué, pour un élève de quatrième année. Assez impressionnant si on enlevait la situation dans laquelle se trouvait le jeune homme à présent. En quelques enjambées, Askja se dirigea vers lui pour le rejoindre. Elle n’allait quand même pas gueuler dans le couloir qu’il était en train de faire un mauvais coup, elle voulait avoir son explication.

La clémence n’était pas le genre de la maison, pourtant. La suédoise n’aimait pas le blabla et les justifications. Mais il était l’un des rares élèves qu’elle appréciait d’avoir face à elle en classe, il était loin d’être con, même plutôt brillant. Il était poli, presque trop pour que cela soit vrai. Et elle s’en fichait bien, tant qu’il ne lui manquait pas de respect. Et en plus de ça, s’il préparait vraiment une mauvaise blague, c’était à un voisin qu’elle n’appréciait pas particulièrement, et c’était assez faible comme mots.

Arrivant à son niveau, elle avait croisé les bras et fixé le jeune homme dans les yeux. Il était évident qu’elle attendait une explication avant de prendre la moindre décision sur ce qu’il convenait de faire ou non. Après tout, ils n’étaient que deux dans ce couloir, il n’était pas exclu qu’elle retourne à ses occupations sans empêcher le garçon de continuer.

La première explication fit lever un sourcil à la blonde. C’était du bullshit, sans aucun doute.


« Monsieur Mansfield, cela doit êtrrre une sacrrré longue lettrrre pour nécessiter autant de parrrchemins. Ou peut-êtrrre êtes-vous devenu le hibou de l’école, charrrgé de la distrrribution du courrrrier ? Ce qui voudrrrait dirrre que vous êtes sacrrrément en rrretarrrd, le courrrrier est donné le matin, norrrmalement. »


Qui a dit que la Thorstein n’avait aucun humour ? Bon, elle gardait toujours son visage habituel, bien qu’un petit rictus avait étiré ses lèvres. Il était assez malin pour comprendre qu’elle ne croyait pas un mot de tout ça. Puis vint sa deuxième explication, d’un ton malicieux qui ne surpris pas la nordique.


« Oh, je ne doute pas que vous vous posiez des questions sur votrrre avenirrr. »


Mais sans doute plus sur son avenir très proche de s’être fait pincé que sur son avenir professionnel. Sa dernière explication fit remonter un souvenir pas si lointain dans la tête de l’enseignante.


« C’est assez drrrôle que vous utilisiez l’orrrigami, c’est trrrès peu courrrant. C’est trrrop élevé pourrr la pluparrrt des ignarrres de ce château. »


Askja pencha très légèrement la tête sur le côté, ne quittant pas des yeux son élève.


« J’ai, parrr ailleurrrs, rrreçu une lettrrre de ce type il n’y a pas si longtemps. Non signée. »


Faire des liens, c’était la marque de fabrique de la Tireuse de Baguette d’Elite. Elle n’avait pas le choix, il y avait trop d’informations à recouper. Elle appuya un peu plus son regard sur le jeune homme, il comprendrait sans aucun mal là où elle voulait en venir. Elle n’était pas dupe, lui non plus, ils pourraient s’éviter une discussion inutile. Elle savait très bien que le test d’arrivée n’était pas bien passé du tout, et elle n’avait pas imaginé que l’un d’eux aurait assez de cran pour lui envoyer ce genre de courrier. Sans signature, mais c’était compréhensible. Quel genre de débile signerait son méfait ?


« Et si me disiez ce que vous faites vrrraiment ici, Monsieur Mansfield ? Que nous puissions chacun rrretourrrner vaquer à nos occupations ? »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Laissez parler les petits papiers... Left_bar_bleue1140/2000Laissez parler les petits papiers... Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyMer 8 Avr - 14:23

Vu et pris.
Avec la participation de @Professeur A. Thorstein dans le rôle de : la juge. •••

Évidemment que son explication ne tenait pas trop la route, en même temps, il n'avait pas cherché à fournir une excuse potable. Comment aurait-il pu justifier de glisser des lots de parchemin sous la porte du bureau du conseiller, sinon pour lui jouer un mauvais tour ? C'était indéfendable et Thorstein n'était certainement ni assez idiote, ni assez laxiste pour laisser passer un truc pareil. Sachant très bien qu'il était parti pour se prendre une nouvelle colle, Blaze avait donc tout simplement décidé de jouer au con. Il sourit simplement quand la prof osa la comparaison avec un oiseau postal, appréciant son petit trait d'esprit avant la tempête. Ce n'était ni la première, ni la dernière qui emploierai un petit ton doucereux avant de lui annoncer sa sentence. Il en soupirait d'avance, mais acceptait la punition. Au fond, ce n'était qu'une petite farce sans conséquences, il ne risquait pas grand chose.

Il essayait de se persuader de cela, tâchant de calmer son rythme cardiaque qui s'était un peu trop emballé lorsque Thorstein l'avait interpellé la main dans le sac, lorsqu'elle évoqua soudain un événement de leur passé commun... Blaze sentit comme une liquide froid lui glisser le long du dos. Ah oui, il y avait ça aussi... putain, il avait complètement zappé cette histoire de lettre piégée. Fallait dire que ça s'était passé il y avait un mois de cela, aussi, depuis il avait largement eu le temps de tourner la page.
En soit, là non plus la bêtise n'était pas si grande, mais il craignait par dessus tout que le corps enseignant commence à faire des liens entre ses différents méfaits. Blaze avait beau redoubler d'inventivité dans ses plaisanteries, il n'en était pas moins qu'un quatrième année et ses sortilèges tournaient, au fond, toujours un peu autour des mêmes mécaniques. Si ses profs mettaient un doigt dans l'engrenage, il n'était pas impossible que certaines connexions se fassent et que Blaze passe rapidement du statut de bon élève poli et agréable, à petite crapule hypocrite. Or cela, il voulait l'éviter à tout prix.

Il devait sans doute avoir un peu pâli et son habituel petit sourire était certainement un peu plus effacé qu'à son habitude, aussi sauta-t-il sur la dernière question de Thorstein comme on se raccroche aux branches, dans l'espoir de changer de sujet. A choisir, il préférait largement se prendre une colle pour avoir dévasté un bureau, plutôt que de voir sa prof mettre un peu trop son nez dans ses magouilles. Il avait bien plus à y perdre et Thorstein ne lui donnait pas du tout l'impression d'être le genre de profil à laisser passer un filon prometteur. Si elle décelait quelque chose de suspect, elle ne le lâchait pas.

- Miss... il chercha ses mots un instant. Je pense qu'il y a une faille de sécurité dans le bureau de monsieur Bradford.

D'un geste, il s'écarta de la porte et en désigna l'espace en dessous.

- Manifestement, un enchantement sur un objet plat, comme le papier par exemple, est capable de passer les sortilèges de sécurité. Je sais bien que ce n'est pas une porte cruciale, mais si les bureaux des enseignants ne sont pas mieux protégés, n'importe quel assaillant pourrait se servir de ce genre de technique pour piéger l'intérieur d'une pièce ou pourquoi pas l'ouvrir de l'intérieur.

En fait, il n'avait aucune idée de si ce qu'il était en train de raconter était vrai. Il était parfaitement possible que l'auror ait justement pensé à cette possibilité et que les verrous soient également enchantés depuis l'intérieur. A vrai dire, Blaze n'avait jamais eu l'occasion de tester, ses origamis ne savaient que réaliser des tâches simples, et surtout mettre le bazar en volant et sautant dans tous les sens de manière chaotique.

Thorstein n'était pas duppe, Blaze ne chercha même pas à prétendre que c'était effectivement la sécurité qui motivait son geste, mais il avait le maigre espoir que, peut-être, en y allant au culot, il arriverait à s'attirer un peu de clémence, et éviterait plus de questions gênantes. Il darda sur elle un regard qui se voulait le plus innocent et innofensif possible avant d'ajouter avec une ombre de sourire au coin des lèvres :

- En tant que professeure de défense, ça me semblait important de vous prévenir...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyLun 13 Avr - 6:29


Laissez parler les petits papiers...



Il y avait eu un brin d’humour autant que d’ironie dans la réplique que Askja donna à Blaze. Elle n’était pas idiote, il ne l’était pas non plus, ils le savaient tous les deux, il n’y avait donc pas lieu de tourner autour du pot pendant des heures. Mais l’enseignante tout fraichement arrivée était intriguée par ce que le jeune Serdaigle pouvait bien faire dans ce couloir au pied de la porte du prétendu conseiller d’orientation. Qu’avait pu faire Bradford qui ne déplaise à un élève comme Blaze ? Le lien entre eux n’était pas clair du tout aux yeux de la nordique, et elle s’en fichait bien en fait. Mais si son cher et tendre voisin avait contrarié l’un de ses élèves favoris, il méritait bien que celui-ci s’occupe de son cas.

S’en était suivi un petit commentaire sur les ignares du château concernant l’enchantement du papier. Ils savaient déjà à peine s’ils étaient droitier ou gaucher, alors enchanter du papier, ce n’était pas à la portée de tout le monde. Tout à son observation de la grue qui voletait en tous sens dans le couloir, il n’avait pas fallu longtemps à Thorstein pour qu’un souvenir remonte à la surface. Elle s’en souvenait bien, très bien même. Elle avait reçu une enveloppe lorsqu’elle prenait son déjeuner, un matin. Elle l’avait emportée avec elle avec un café noir dans son bureau et elle avait ouvert avec son doigt, comme à son habitude. Une centaine de petites grues de papiers en étaient sorties, la surprenant, et voletant dans tout son bureau. Il ne lui avait fallu que le temps de se ressaisir pour donner un coup de baguette et nettoyer ce bazar. Elle avait également trouvé le petit mot au fond, la remerciant pour son joli cadeau de l’entretien, lors de son premier jour à l’école. L’histoire était ancienne maintenant, elle n’avait pas pu trouver le coupable sur le coup et elle avait lâché l’affaire rapidement. Après tout, elle s’en fichait bien. Tout comme elle se fichait des bruits de couloir sur son compte. L’avis des autres, ça lui passerait grandement au-dessus.

A l’annonce de sa bonne réception d’une lettre du même genre, le jeune homme avait pali, et elle fut absolument certaine alors qu’elle détenait devant lui l’auteur du message. Bien, l’affaire était résolue. Elle ajouta rancunier sur la liste des traits de caractère du jeune homme. Mais depuis cette histoire, de l’eau avait coulé sous les ponts. Il avait su se distinguer plus d’une fois et lui montrer qu’il avait juste fait une erreur de parcours.

Elle lui demanda ce qu’il faisait ici, histoire qu’ils arrêtent de perdre leur temps tous les deux. Elle avait d’autres choses à faire que de rester ici à voir des grues voler. Et l’explication du jeune homme arriva enfin. Bon, elle n’était pas claire et limpide, elle était plutôt enrobée de fanfreluches, mais le message derrière était plutôt clair. La suédoise arqua une nouvelle fois un sourcil.


« Je ne savais pas que vous étiez également un experrrt en sécurrrité, Monsieur Mansfield. »


Il fut de nouveau tout sourire, tout à son innocence. Ne jamais se fier aux apparences, c’est toujours l’innocent de service la pire crapule. Il fallait donc garder un œil sur ce jeune homme, comme elle gardait un œil sur tous, de toute façon.


« Mais qui pourrrrrait vouloirrr du mal à notre cherrr conseiller d’orrrientation en le piégeant ? »


Elle ne retint pas le petit sourire sur ses lèvres. Elle avait la réponse, parce qu’elle était la première sur la liste. C’était puéril certes, mais si ça pouvait l’emmerder un peu ce con, c’était pas cher payé. Alors, elle ajouta quelque chose.


« Si quelqu’un voulait, parrr hasarrrd, fairrre passer une quantité cerrrtaine de papier enchanté sous une porrrte, je lui conseillerrrai de se tenirrr loin de la porrrte et d’utiliser un sorrrtilège pour que ça aille plus vite. Il y a tant de prrrofesseurrrs dans ces couloirrrs, ce serrrait malheurrreux qu’ils se méprrrennent surrr vos intentions et vous punissent. »


Elle ne comptait pas le faire à sa place, mais rien n’empêchait qu’elle lui donne une piste ou l’autre pour ne pas se faire pincer, après tout. Le bruit dans le bureau commençait à se faire entendre distinctement. Elle porte un regard sur la porte, intriguée par ce qui pouvait bien se passer derrière.


« Il vaudrrrait ne pas trrrainer. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Laissez parler les petits papiers... Left_bar_bleue1140/2000Laissez parler les petits papiers... Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyMar 14 Avr - 6:14

Vu et pris.
Avec la participation de @Professeur A. Thorstein dans le rôle de : la juge. •••

Thorstein avait encore cet étrange ton qui ne permettait jamais de savoir ce qu'elle avait derrière la tête. En fait, de mémoire, il lui semblait que la prof de défense contre les forces du mal oscillait toujours entre deux uniques états émotionnels : le sarcasme et la colère. D'une certaine manière, Blaze était plutôt rassuré d'avoir droit au sarcasme, c'était le moins pire des deux. Le jeune homme haussa successivement les épaules aux deux premières remarques de la jeune femme. Elles n'appelaient pas vraiment de réponse, après tout, et si Thorstein tenait vraiment à obtenir des explications, elle les lui demanderait franchement, pas avec ce ton pince-sans-rire qui ne lui disait rien qui vaille. De toute façon, il était résolu à ne pas impliquer Misha dans cette affaire, même sous le sortilège doloris, il ne dirait rien, il en était persuadé. Tel Jean Moulin, il mourrait en héros, sans balancer ses complices. C'était ça, être un héros en toutes circonstances !

Pourtant, alors qu'il s'apprêtait à devoir essuyer une engueulade à tout instant, Blaze eut la surprise de voir le visage de Throstein se fendre d'un léger sourire. Est-ce que... elle trouvait ça marrant ? Ne sachant pas s'il devait sourire à son tour, Blaze se contenta de la fixer avec curiosité, toujours un peu tendu mais également intrigué. Finalement quand sa prof reprit la parole, il ne pu qu'ouvrir des yeux ronds. Il n'était pas en train de rêver, Thorstein, la tyranique professeur de défense contre les forces du mal était véritablement en train de lui donner des conseils sur la manière de ne pas se faire chopper en faisant une farce ? Véritablement choqué, il en oublia complètement son ton malicieux et se contenta de bégayer un peu.

- Heu... bin... oui, c'est vrai...

La banalité de ce qui venait de sortir de sa bouche sembla le ramener à la raison et le jeune homme fronça les sourcils, cette fois complètement concentré sur leur conversation.

- Je ne... suis pas sûr que les origamis soient assez malins pour savoir passer en dessous d'une porte tout seul, pour le moment... Il plissa les yeux, allait-il oser ? Évidement il osa. Vous connaissez un sortilège pour ça ?

Il n'osait pas croire qu'il était en train de causer avec elle d'un sujet pareil ! Est-ce qu'elle faisait ça avec tout le monde ? Que la glaciale nordique cachait en réalité derrière ses manières un cœur polisson ? Ou est-ce qu'il avait droit à un traitement de faveur ? A moins que... à moins que ce ne soit Wayde, qu'elle ait dans le collimateur. Il y avait peut-être des bisbilles dans la salle des profs, allez savoir ? Puis, comme rappelé à la réalité par la dernière remarque de la jeune femme, il jeta à son tour un coup d’œil circulaire au couloir, réalisant que le conseiller pouvait en réalité rentrer d'une minute à l'autre et hocha la tête avec à son tour un léger sourire.

- Oui ! Ce ne serait pas très prudent, il y a des aurors partout dans le coin...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... EmptyMar 14 Avr - 15:35


Laissez parler les petits papiers...



Elle ne lui avait pas donné la solution à proprement parlé, en soi, cela pouvait être des paroles en l’air, rien de plus. Mais il n’en était rien. Thorstein venait de donner une piste au jeune homme qui jouait elle ne savait quel tour à Bradford. Elle ne pouvait pas le faire à sa place, elle ne faisait pas la basse besogne à la place d’un élève, mais rien ne l’interdisait de l’aiguiller, techniquement. Bon, normalement, en sa qualité de professeur, elle aurait du le punir ou au moins lui demander de dégager et prévenir le conseiller d’orientation de la présence d’un éventuel intrus au pied de sa porte. Pas de chance, elle avait du mal à encadrer celui-ci et elle ne comptait pas se mêler de ses affaires et empêcher une farce. Déjà, parce qu’elle trouvait que la farce était des moins communes et que dans le fond, c’était drôle – tant que ça ne la concernait pas, bien sûr – et aussi parce qu’elle n’en avait rien à foutre qu’il revienne dans son bureau et que ce soit le bordel à l’intérieur. Et au vu des bruits qu’elle entendait au travers de la porte, il devait y en avoir assez bien, du bordel. Mieux valait faire vite et puis se tirer. Enfin, quand on était un élève.

Le jeune homme avait bégayé, mais il s’était vite repris et la réplique suivante n’étonna guère la nordique. Il était opportuniste et culotté, mais ça lui plaisait. Il tirait tout ce qu’il pouvait de chaque situation et il avait complètement raison. Néanmoins, Askja aimait ceux qui se donnait le gout de l’effort et elle était loin d’être du genre à faire à la place de.


« Vous en connaissez autant que moi Monsieur Mansfield. Rrréfléchissez, et faites vite. »


Elle lui fit un regard appuyé. Il devait avoir appris plus d’un sortilège à son âge capable de soulever du papier ou de le repousser avec sa baguette. Qu’il fasse fonctionné son cerveau, il trouverait sans aucun doute. En attendant, elle avait d’autres choses à faire pour le moment.

Ce qu’il lui dit ensuite l’intéressa énormément. Auror donc ? Cela expliquait pourquoi il avait été aussi vif à comprendre ses intentions lorsqu’ils s’étaient rencontrés, la première fois. Et pourquoi il avait pu paré et retenir les coups de la sauvageonne. Ils se ressemblaient bien plus qu’il n’y paraissait en fait. Quelle horreur !

Elle aurait du le voir venir, en fait. Elle s’en voulait un peu de ne pas avoir deviner plus tôt. Mais maintenant, le mystère était résolu, grâce à Blaze. Ca lui donnait une longueur d’avance sur le propriétaire du futur bureau saccagé ou pas loin de l’être.


« Bonne chance, Monsieur Mansfield. »


Et sur ces derniers mots, elle tourna les talons. Arrivé au bout du couloir, elle donna un léger mouvement de baguette, presque imperceptible, faisant s’envoler les dernières feuilles sous la porte du conseiller d’orientation. C’était sa forme de remerciement pour une information ô combien précieuse. Mais ça, elle se garderait bien de le dire. Elle jeta un coup d’œil furtif vers Blaze avant de tourner à l’angle du couloir, un sourire en coin sur les lèvres.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Laissez parler les petits papiers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Laissez parler les petits papiers... Laissez parler les petits papiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez parler les petits papiers...
Page 1 sur 1

Sauter vers: