Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Allez juste un pas plus loin. (terminé)
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Allez juste un pas plus loin. (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:46

Ne pas brûler les étapes
Avec la participation de @Professeur H. Lindberg dans le rôle de : le mentor. •••

Quelques semaines étaient passés depuis leur mémorable cours sur les animagus, qui avait donné beaucoup à réfléchir à Blaze, sur sa volonté, jusqu'alors surtout fantasmée et très enfantine, d'en devenir un à son tour. Mais quand il avait appris qu'une de ses camarades de classe, Joanne, qui n'était ni plus douée, ni plus âgée que lui, avait parfaitement réussi le rituel l'année précédente, la perspective de pouvoir l'effectuer à son tour était soudain devenue beaucoup plus concrète, et pressante.

Au-delà de l'animagie en elle même, c'était tout de le domaine de la métamorphose qui était apparue au jeune homme sous un nouveau jour. Comme s'il lui avait fallu attendre sa quatrième année pour vraiment percevoir le potentiel de cette magie si difficile. Sans doute que leurs exercices pratiques jusqu'alors n'avaient pas été si stimulants que cela, et Blaze trouvait plutôt ennuyeux de simplement changer toute sortes d'animaux et d'objets en autres choses, tout aussi ennuyeuses. Mais se changer soit-même, voila qui soudain se révélait bien plus intéressant, et un véritable défi à sa hauteur.

Oh pour autant, Blaze avait été très loin d'être un cancre, simplement il n'avait donné à cette matière toute l'attention qu'il aurait pu, et s'était contenté de faire le travail nécessaire pour obtenir de bonnes notes, sans chercher à en savoir plus par lui-même, comme il pouvait le faire dans certains autres cours. Après, sans doute que la pédagogie en métamorphose n'était pas seule responsable dans cette affaire. Pour se motiver, Blaze avait besoin de gens motivants. Motivants, toutefois, selon la définition que s'en faisait le garçon, c'est à dire souvent des personnalités extravagantes et sûres d'elles, capable de réaliser un cours avec poigne et dynamisme.

Lindberg n'était pas exactement ce genre de personne. Bien que le Serdaigle l'ait toujours trouvé très sympathique, avec ses airs décalés, sa nonchalance et son flegme britannique n'entraient pas vraiment en adéquation avec le dynamisme du jeune homme, qui avait vite tendance à s'ennuyer s'il ne trouvait pas de stimulations suffisantes. On n'y pouvait rien, ils n'avaient pas du tout le même rythme et certainement que cela avait du influencer le rapport aux études de Blaze.

Pourtant, au même titre qu'il avait comme redécouvert la matière lors de ce fameux cours, il lui semblait également qu'il redécouvrait son prof. Etant petit, le garçon avait beaucoup lu sur l'animagie, se plaisant à rêvasser de sa future transformation. Pour autant, il n'avait jamais vu nulle part qu'il existait des potions ou des sortilèges permettant de tester cette transformation sans même avoir à réaliser le rituel. Manifestement, Lindberg était un précurseur. Une sorte d'aventurier du savoir, qui, au même titre qu'on explore une caverne ou un couloir interdit, explorait les limites connues de la magie.

Et cela plaisait beaucoup à Blaze.

Légèrement stratège, et pour ne pas paraitre complètement con, il avait donc ces derniers jours entrepris de lire tout ce qui se faisait de plus récent dans ce domaine d'étude. Très souvent, les revues de métamorphose lui étaient encore un peu cryptique, étant loin de maitriser tous les concepts de base et le vocabulaire pointu, mais il avait tout de même appris deux-trois choses, assez pour tenir une courte conversation au moins.

Ceci fait, il avait sans perdre de temps pris rendez-vous avec son directeur de maison qui lui avait proposé un créneau le lendemain. Ainsi se retrouva-t-il à toquer à la porte du bureau et la pousser d'un geste prudent lorsqu'on l'y invita.

- Bonjour Mr. Lindberg.

Il fit quelques pas dans la pièce, laissant un peu trainer son regard sur les étagères et la décoration - on apprenait parfois beaucoup de la personnalité d'un homme en regardant ses affaires - avant de sourire gentiment à son enseignant et de déposer trois numéros de la revue Métamorphactualité et un vieux grimoire emprunté à la bibliothèque qui traitait des animagus et de leur étude à travers les âges.

- Merci pour le rendez-vous. J'avais quelques questions à propos de la potion d'animagie que vous nous avez fait boire, il y a quelques semaines.

Il désigna du menton les revues.

- J'ai un peu cherché dans l'actualité de la recherche et je n'ai jamais entendu parler d'une telle avancée, du coup j'imagine que vous avez inventé ça très récemment ? Ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit ?

C'était également possible. Même bon élève, Blaze n'avait pas une excellente connaissance de la recherche de pointe en sorcellerie, il avait très bien pu rater l'info.

- Voila, le sujet m'intéresse beaucoup et j'aimerai savoir si vous accepteriez de m'expliquer ? Ou juste m'en dire plus, ça me va aussi.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:38

Allez juste un pas plus loin

Aujourd'hui, ma journée d'enseignant s'annoncer plutôt tranquille. Pas de cours à l'horizon ce qui pourrait me permettre d'avancer un peu plus le programme scolaire de cette année. Enfin pas tout à fait, car je me rappelle soudain que j'ai un entretien avec un élève.

Comme s'appelle-t-il, je feuillette sur un carnet dont j'avais respectueusement inscrit le nom de ce dernier ainsi que le jour et la date de cet entretien. Ah oui, c'est Mister Mansfield. Je ne le connais pas vraiment, mais je sais que j'ai pu le croiser durant mes différents ainsi que lors du match de Quidditch qui opposait Serdaigle à Poufsouffle. Je crois qu'il évoluait au poste de poursuiveur.

Enfin ce n'est surement pas à ce sujet que le garçon a décidé de prendre ce rendez-vous en ma compagnie. À moins qu'il souhaite me parler de cette fin de match qui avait tourné en une fraction de secondes au fiasco total. Enfin peu importe j'allais surement le savoir lorsque le jeune homme me rejoindrait dans mon bureau.

Je jette donc un coup d'œil à l'horloge qui me fait comprendre que j'ai encore du temps avant que celui-ci ne rejoigne. Je poursuis donc ce que j'avais entrepris avant de me rappeler de ce futur entretien avec Mister Mansfield. Travaillant avec acharnement sur mes futurs cours, je ne me rends pas compte que le temps à dévaler à une vitesse folle.

C'est finalement une sonnerie de l'horloge qui me sort de mes études. Je lui jette un coup et me rend soudain compte que c'est bientôt l'heure que l'élève de Serdaigle me rejoigne. Je saisis alors ma baguette qui était rangée dans la poche de ma veste puis d'une formule magique, la pièce se range.

Pendant ce temps j'ai le temps de m'observer devant mon miroir et de recoiffer pour cette rencontre avec le quatrième année de Serdaigle. Après ce petit moment de préparation, je m'installe à nouveau dans mon siège face à mon bureau. Quand soudain j'entends quelqu'un toquer à la porte et dit alors:

"Entrez Mister Mansfield."

J'aperçois ensuite le garçon entrer dans la pièce. Il échange alors avec moi quelques politesses puis dépose trois numéros de la revue Métamorphactualité et un vieux grimoire qui traite des Animagus et de leur étude à travers les âges. En observant cela, je comprends vite les intentions du jeune homme.

Ensuite, je l'invite poliment d'un simple geste de la main à s'installer en face de moi. Après que Blaze est pris place, je le regarde donc droit dans les yeux et l'écoute attentivement. L'élève de Serdaigle me parle notamment de la potion que j'ai inventée qui permet pendant un laps très court de découvrir sa forme animale si l'on devinait un Animagus.

Il souligne aussi qu'il n'a trouvé aucun article parlant de cet exploit. Et c'est assez normal, car je n'en ai jamais parlé à la presse. Mais cela Blaze l'ignore, néanmoins je lui répondrais après qu'il a fini de faire le tour de ses différentes questions.

Pour conclure, le quatrième année m'informe que le sujet l'intéresse grandement et qu'il aimerait par conséquent en savoir un peu plus. Après qu'il est fin de me parler, je me frotte légèrement le menton. Je suis assez surpris de voir un élève s'intéressait autant à mes études.

Il vrai que l'an passé, j'ai notamment pu guider Joanne après qu'elle a acquis les pouvoirs d'Animagus. De plus, si je ne sais pas si je peux avoir totalement confiance en ce jeune garçon. Serait-il capable de prendre toutes mes recherches et de le dévoiler au grand jour ? Je ne l'espère pas, car en réussissant à obtenir cette potion. Mon but n'était pas de la faire découvrir au grand jour, mais de permettre aux élèves de vivre une expérience renversante.

Les secondes passent avant que je ne décide de répondre à mon interlocuteur. Alors avec un grand sourire, je lui dis:

"Et bien merci Mister Mansfield de l'intérêt que vous portez à mes recherches. Mais vous devez me promettre que tout ce que je pourrais vous dévoiler devra rester entre vous et moi."

Je m'arrête un moment de parler pour regarder fermement le garçon, je veux qu'il prenne totalement conscience de ce qui peut se passer par la suite. Puis après avoir reçu une réponse de sa part je dis à nouveau:

"En ce qui concerne la potion d'Animagi. Si on l'appelle comme ça, c'est durant mes études aux Etats-unis que j'ai commencé quelques recherches. Et c'est enfin avec le Professeure Eyota qui enseigne à Ilvermorny que je suis parvenue à obtenir cette potion qui permet pendant un laps cours d'acquérir les pouvoirs d'un Animagus. Depuis nous avons aussi décidé que cette potion ne serait utilisée que permettre aux élèves de vivre l'expérience d'un Animagus."

Je m'arrête de parler un cours instant pour saisir ma baguette et faire apparaître sur mon bureau de verre ainsi qu'une carafe d'eau. Ensuite, je sers donc de l'eau puis fini par dire:

"Voilà, je ne suis pas rentré dans les détails. Mais je peux le faire si cela vous intéresse ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Allez juste un pas plus loin. (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:43

Ne pas brûler les étapes
Avec la participation de @Professeur H. Lindberg dans le rôle de : le mentor. •••

Comme à son habitude, Lindberg exprimait peu ses émotions, ce qui rendait difficile la lecture de son caractère. En général, Blaze parvenait assez rapidement à cerner ses professeurs, du moins, à percevoir sans trop de difficultés ce qu'ils attendaient de leurs élèves. C'était là une part importante du succès scolaire, à son avis, qui récompensait malheureusement moins le travail des étudiants que leur capacité de compréhension et d'adaptation face aux consignes. Enfin, c'était comme ça, on ne changerait pas le système éducatif en trois jours. Du reste, cette théorie trouvait ses limites avec Lindberg, qui semblait en tout temps assez détaché de ses étudiants. Peut-être n'était-ce qu'une façade, après tout il était venu en aide à certains élèves de la connaissance de Blaze, mais il semblait à ce dernier que le prof de métamorphose récompensait rarement autre chose qu'un savoir purement académique. Du moins, c'était à tester.

Quand il eut terminé l'explication de sa présence, un petit silence s'installa avant que Lindberg ne prenne la parole, muni d'un grand sourire. Visiblement, il avait l'air content qu'on s'intéresse à son travail. En même temps, qui ne le serait pas...? Toutefois, pas fou, le prof nuança immédiatement son enthousiasme en le mettant en garde : il devrait garder confidentiel toute information qu'il obtiendrait ici. Blaze hocha la tête avec empressement. Il était parfaitement capable de garder un secret, contrairement à ce qu'on pouvait penser, d'autant plus si celui-ci était d'importance et le plaçait dans une situation avantageuse ou lui donnait accès à des connaissances inédites. S'il y avait bien une chose que Blaze savait préserver, c'était ses privilèges. Aussi, il s'empressa de répondre.

- Oui, bien sûr ! Evidement !

Lindberg pu donc reprendre ses explications, évoquant d'abord le processus de création en collaboration avec les chercheurs états-uniens, avant de clarifier un peu plus la philosophie de sa démarche.

Il y avait des fois, comme ça, où Blaze se demandait pourquoi il n'avait pas terminé à Serpentard. Indiscutablement, pourtant, il avait de l'ambition à revendre et entre autres choses, cherchait la gloire partout où il était possible d'en trouver. Que son prof ait volontairement décidé de garder à l'écart du public ses découvertes, c'était quelque chose qui le dépassait un peu. Pas seulement d'ailleurs pour la reconnaissance que cela méritait, ni même pour le profit qu'on pouvait en tirer en les commercialisant, mais tout simplement parce que ce genre de potions pouvaient bénéficier au plus grand nombre. Bien sûr, il ne dit pas la moitié de ses pensées à son enseignant, conscient qu'il mettait peut-être là un doigt sur une divergence de philosophie, mais comme il avait l'âme franche et curieuse, il lui demanda tout de même :

- Excusez-moi mais, pourquoi réserver la potion aux élèves ? Je veux dire, c'était super cool de nous la proposer en avant-première, hein, mais il doit y avoir plein de sorciers curieux de connaitre leur animal, non ? S'ils devaient se transformer ? Et d'ailleurs...

Le jeune avait pas mal de questions en tête, à cet instant. Il savait que la métamorphose était sans doute l'un des arts magiques les plus complexes et comprendre pourquoi tel être vivant prenait telle forme ou tel objet se changeait en tel autre exigeait une connaissance pointue et subtile des caractéristiques fondamentales de chacun d'entre eux. Également, il fallait faire preuve d'imagination et si transformer un hérisson en pelote d'épingle pouvait paraitre logique, à première vue, on ne s'attachait en vérité qu'à quelques particularités physiques. Or une métamorphose poussée demandait d'aller chercher un peu plus, dans la personnalité, le caractère. Autant dire que sur les êtres humains, cela exigeait une connaissance particulièrement profonde de leur individualité ainsi que de leur potentiel.

C'était d'ailleurs là, à ses yeux, le véritable mystère des animagis, au fond, comment savait-on en quoi on se changeait ? Et plus surprenant encore, est-ce que l'animal dont on prenait la forme pouvait évoluer dans le temps, selon les aléas de la personnalité du sorcier ? Il aurait voulu demander tout cela en même temps, mais ne voulant pas prendre le risque de s'embrouiller, il se força à enchaîner avec calme.

- Bon, comment est-ce qu'est choisi l'animal en lequel on se transforme ? J'imagine qu'en inventant cette potion, vous avez découvert quelle magie il fallait... stimuler ? Pour le découvrir ? Il doit y avoir une information stockée dans notre cerveau ou alors le rituel compare plein de traits de personnalité et physiques et à la fin il trouve l'animal qui correspond le plus ? Mais comment ça marche, ça ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:04

Allez juste un pas plus loin

Me voilà en plein entretien avec un élève de Serdaigle qui s'appelle Blaze H. Mansfield. Je n'avais pas la moindre idée de que le garçon me voulait. Mais j'allais le savoir lorsque l'entretien avec lui aurait lieu.

Lorsque notre entretien débute, je prends rapidement conscience que le sujet principal de notre conversation sera les "Animagus". Le garçon a dù être très intéressé du dernier et voulait surement en savoir davantage. Je le devinais avec les magasines qu'il déposa sur mon bureau.

Dans un premier temps, j'écoute Blaze qui montre son profond intérêt notamment sur la potion dont je suis le créateur avec le Professeure Eyota. Mais avant de rentrer dans les détails, je demande à l'élève de Serdaigle de garder pour lui tout ce que je pourrais lui dire.

Je regarde donc le garçon qui accepte ma proposition. Puis je commence donc tout le cheminement de la création de la potion d'Animagi sans vraiment rentrer dans les détails. Je lui parle tous d'abord que j'avais débuté mes recherches lors de mes études à l'université et que nous avions trouvé la solution avec le Professeure Eyota lorsque j'étais son assistant à Ilvermorny.

Je mentionne aussi durant ma longue intervention que nous avions aussi choisi de n'utiliser cette potion que lors de cours. Enfin lorsque je termine mon explication, Blaze me fixe du regard pour me demander:

- Excusez-moi mais, pourquoi réserver la potion aux élèves ? Je veux dire, c'était super cool de nous la proposer en avant-première, hein, mais il doit y avoir plein de sorciers curieux de connaitre leur animal, non ? S'ils devaient se transformer ? Et d'ailleurs...

En écoutant parler, j'essaye d'analyser ce que Blaze cherche. Il est vrai que ce serait intéressant de faire connaitre cette potion au grand jour. Mais ce n'était pas mon but, ni celui du Professeure Eyota. De plus, je connaissais assez bien notre monde. Et si notre potion tombait entre de mauvaises mains, je ne serais quoi faire.

Et à travers la question de Blaze, j'ai donc l'impression que le jeune homme faisait partie de ce genre de personne qui aime le profit. Mais bon je ne pouvais pas en vouloir au garçon et je lui rétorque rapidement:

"Ni Professeure Eyota, ni moi même, ne souhaitons pas devenir des sorciers célèbres. Je n'ai pas envie que ma potion tombe entre de mauvaises mains. De plus, tout ce qui fait le charme de devenir un Animagus et selon moi un parcours long et difficile, mais aussi le hasard de la créature dont on prendra la forme. Enfin ce n'est que mon avis sur la question."

Après nouvelle longue réponse de ma part. Je décide donc de boire quelques gorgées de mon verre d'eau. J'espère avoir été clair de mes intentions avec le jeune homme. Malgré tout, je suis une fois encore très heureux de son intérêt sur les Animagus.

Il me fait penser d'une certaine façon à Joanne. Même si l'intérêt de cette jeune fille était plutôt sur la démarche à suivre après l'acquisition des pouvoirs d'Animagus. Alors que je pose donc mon verre sr mon bureau, je regarde Blaze dire:

- Bon, comment est-ce qu'est choisi l'animal en lequel on se transforme ? J'imagine qu'en inventant cette potion, vous avez découvert quelle magie il fallait... stimuler ? Pour le découvrir ? Il doit y avoir une information stockée dans notre cerveau ou alors le rituel compare plein de traits de personnalité et physiques et à la fin il trouve l'animal qui correspond le plus ? Mais comment ça marche, ça ?

Les questions que posaient Blaze sont très intéressantes. Mais je ne suis pas sûr que si je rentre profondément dans les détails des recherches que le garçon comprenne quelque chose. Avant de m'attaquer à une réponse, je quitte donc ma place.

J'avance donc vers une étagère où j'ai déposé quelques papiers concernant la potion que j'avais pu garder. Après les avoir récupérés, je les dépose donc sur mon bureau puis les pousse en direction de Blaze. Puis je décide d'enfin répondre à ses questions:

"Alors c'est un peu compliqué à vous expliquer surtout que vous n'êtes qu'en quatrième année. Mais je vais faire au plus simple. Durant mes études ainsi qu'avec le Professeure que la forme animal d'un Animagus est en partie déterminé par la nature d'une personne. Donc c'est à ce niveau que la potion agit et ensuite déterminer l'apparence que la personne prendra. Par exemple une personne de naturel courageux, héroïque, fonceur ou bien bagarreur aura plus de chance à se métamorphoser en lion, ours, cerf ou cheval."

Je m'arrête un petit moment pour reprendre ma respiration. Pendant ce moment je me demande si c'est vraiment cette potion qui intéresse le garçon ou bien le fait de devenir un Animagus. Alors par simple curiosité, je demande à Blaze:

"Oh je fais, je me demande. Est-ce vraiment la potion qui vous intéresse ou bien vous voudriez devenir un Animagus ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Allez juste un pas plus loin. (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:13

Ne pas brûler les étapes
Avec la participation de @Professeur H. Lindberg dans le rôle de : le mentor. •••

Un moment Blaze se demanda s'il serait mal vu de prendre des notes. Après tout, il n'était pas vraiment en cours, ce rendez-vous n'avait aucun but en soit sinon étancher un peu sa curiosité mais le garçon imaginait très bien que Lindberg devait avoir autre chose à faire de ses journées que de délivrer des entretiens privés dès que quelqu'un avait une question à lui poser.

Au final, il oublia complètement cette idée en entendant la réponse de son prof. Comme Blaze s'y attendait, Lindberg n'était pas quelqu'un d'ambitieux. En tout cas, il n'en donnait vraiment pas cette impression et ses paroles semblaient le confirmer. De l'avis du jeune homme, c'était plutôt le genre de personne à se contenter de plaisirs simples, comme tremper ses croissants dans son café le matin, plutôt qu'à se prendre la tête à vouloir conquérir le monde. Et concernant le charme du rituel, eh bien, il fallait reconnaitre qu'il n'avait pas complètement tort. Blaze lui-même jurait plus par le voyage que par la destination, qui n'était finalement qu'une petite récompense bienvenue pour venir conclure une série d'efforts ou d'aventures.

- Ouais, je comprends... et puis au pire, si l'animal ne nous plait pas, il suffit de ne pas se transformer, non ?

Disait-il cela pour s'en convaincre lui-même ? De toute façon, ce n'était pas son problème, Blaze était très content de sa propre métamorphose. Même s'il continuait à se poser quelques questions sur le pourquoi de celle-ci. Avait-il vraiment une cervelle de moineau ? Il ne lui semblait pas, jusqu'ici il avait toujours été plutôt bon en classe et c'était bien la preuve de sa grande intelligence, non ? En plus, ça lui permettrait d'aller voler avec son Augurey... enfin, quand il serait grand, bien sûr.

Il se reconcentra néanmoins dès que Lindberg aborda les questions plus théorique. Le jeune homme avait froncé les sourcils, comme lorsqu'il planchait sur une quetsion vraiment difficile, essayant de retenir un maximum de choses en un minimum de temps. Il réagit néanmoins à l'instant où le prof termina sa petite explication.

- Mais dans ce cas, professeur... si le caractère de quelqu'un change au cours de sa vie... son animal aussi ? Ou est-ce que seul compte le moment où on termine le rituel ?

Il avait trop de question à poser, pourtant, ce fut Lindberg qui lui en posa soudain une. Blaze s'en montra un peu surpris et rosie légèrement.

- Oh... je dirai pas non, c'est clair. Mais c'est aussi le processus qui est intéressant, pour pas faire les choses à l'aveugle.

En fait, il était présentement en train de se demander s'il n'y avait pas une astuce pour pouvoir se transformer en plusieurs animaux. S'il était le premier à découvrir une chose pareil... il serait célèbre. Et incroyablement puissant, également. Mais il ajouta tout de même, cette fois avec plus assurance.

- Ca fait longtemps que j'y réfléchis, à faire le rituel, c'est vrai. Et le dernier cours... bon, disons que ça m'a convaincu, même si ça a l'air d'être dur. Je voudrai simplement comprendre comment tout ça est décidé, en fait.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:06

Allez juste un pas plus loin

Toujours dans mon bureau avec un élève qui se révèle être très intéressé par le dernier cours qu'il eut. Je parle évidemment de celui concernant les Animagus. Car l'élève en question s'appelle Blaze H. Mansfield. Il est en quatrième année et avait donc par conséquent participé au cours en question.

C'est de lui-même que le garçon a demandé à me voir pour justement parler. C'est en le rencontrant que j'ai donc découvert tout l'intérêt du jeune homme sur la question des Animagus ainsi que sur la potion que nous avions utilisée durant le cours en question.

Pendant la discussion, l'élève de Serdaigle me demande des informations un peu plus détaillées sur la potion. Je lui raconte notamment dans un premier temps, quand j'ai fabriqué cette potion. C'est-à-dire durant mes études universitaires puis durant mon travail à l'université d'Ilvermorny.

De plus, je l'ai informé que cette potion n'est pas prévue pour être vendue et qu'avec le Professeure Eyota nous avions décidé de la garde exclusivement pour faire vivre une expérience nouvelle. En parlant de cela, je comprie rapidement que Blaze était plus un garçon qui pensait au profit qu'il pourrait faire avec une telle invention.

Puis en poursuivant la discussion, Blaze veut en savoir en savoir un peu sur comment la potion détermine la forme animale que la personne doit prendre. Je lui explique avec des mots assez simple que nous avions remarqué qu'elle jouait un rôle au niveau de la nature de la personne.

Car si une personne est constituée de plus natures, mais nous avions tout de même quelque chose qui domine légèrement au plus ce que l'on est. Et c'est donc là qu'elle agit. À cette information, l'élève de Serdaigle me questionne:

- Mais dans ce cas, professeur... si le caractère de quelqu'un change au cours de sa vie... son animal aussi ? Ou est-ce que seul compte le moment où on termine le rituel ?

Sa question est pertinente. Car il est vrai qu'en grandissant, notre caractère change. Mais ce n'est finalement que des légers changements en fait car nous avons tous de même une nature dominante. Je ne perds pas un instant avant de lui répondre:

"Très bonne question Mister Mansfield. Et la réponse est selon moi que seul aboutissement du rituel détermine la forme que vous obtiendrez. Certes en grandissant, notre caractère change. Mais je pense que dans une partie de notre subconscients, nous restons la même personne.

Puis après cette intervention, c'est à mon tour de questionner le jeune homme. Car en écoutant attentivement le jeune homme, je me demandais si l'intérêt du garçon n'était pas autre part.

Selon moi je suis certain que finalement l'intérêt du garçon pour la potion n'est finalement qu'un prétexte. Au final c'est bien le sujet des Animagus qui l'intéresse alors par curiosité, je finis par lui demander si au final le garçon ne voulait pas en fait acquérir ce talent. Le jeune me répond alors:

- Oh... je dirai pas non, c'est clair. Mais c'est aussi le processus qui est intéressant, pour pas faire les choses à l'aveugle.

Blaze s'arrête un instant de parler. Je profite alors de ce moment pour boire une nouvelle gorgée de mon verre. Pendant ce temps, je me demande à quoi peut penser le garçon. Puis après quelques secondes, le quatrième année prend la parole à nouveau:

- Ça fait longtemps que j'y réfléchis, à faire le rituel, c'est vrai. Et le dernier cours... bon, disons que ça m'a convaincu, même si ça a l'air d'être dur. Je voudrai simplement comprendre comment tout ça est décidé, en fait.

Je garde donc ce dernier en appuyant ma tête contre ma main gauche. J'ai donc vu juste, Blaze souhaitait devenir un Animagus. Mais avant de débuter cette traversée du désert, il voulait en savoir un peu plus.

Et évidemment j'étais la personne la plus adaptée à l'aider. En l'écoutant cela avait ranimé une flamme en moi, car depuis longtemps j'avais rêvé d'être moi aussi un Animagus. Mais je n'avais jamais trouvé le temps de m'attaquer à cette longue tâche.

Mais peut-être que c'est l'occasion ou jamais de débuter cette aventure en compagnie d'un élève. Alors je saute donc sur l'occasion pour lui dire:

"Je peux comprendre votre questionnement Mister Mansfield. Il est mieux d'avoir les idées totalement claires avant de débuter les démarches afin de devenir un Animagus. Je vais vous avouer quelque chose."

Je m'arrête un instant de parler afin de mettre un eu plus de suspens. Puis je lui dit à nouveau:

"Je pense que si j'ai conçu cette potion c'est aussi pour me faciliter les choses. J'ai toujours voulu devenir un Animagus et cela depuis que j'ai rencontré le Professeure McGonagall. Mais je n'ai au fond jamais eu l'occasion de tenter l'expérience, j'étais trop préoccupé par mes études afin de devenir le meilleur élève. Mais peut-être, est-ce l'occasion de commencer cette aventure en votre compagnie. Qu'en pensez vous ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Allez juste un pas plus loin. (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyDim 26 Avr 2020 - 10:31

Ne pas brûler les étapes
Avec la participation de @Professeur H. Lindberg dans le rôle de : le mentor. •••

Ainsi, selon Lindberg, il y aurait une forme de constance chez l'individu, quelque chose d'imperméable aux évènements extérieurs et ce serait en fonction de cela que se déciderait la forme de notre animagus ? Cela ouvrait des perspectives philosophiques et théoriques assez intéressantes, du point de vue de Blaze, et il ne pu s'empêcher de demander d'une voix légèrement étouffée :

- Professeur, cette partie du subconscient est-ce qu'il s'agit de... l'âme ?

Il avait entendu parler de cette histoire d'âme à plusieurs reprises dans ses cours théoriques sans qu'elle soit développée plus que ça. Généralement il s'agissait d'un moyen un peu vague et fourre-tout de désigner l'essence d'un sorcier, une sorte d'identité non-matérielle et indépendante de son propre corps, que l'on pouvait, disait-on, sculpter ou modeler avec des sortilèges très spécifiques. Il n'en savait pas plus, tout au mieux, une vieille histoire sur l'époque du Seigneur des Ténèbres qui expliquait que Voldemort ait survécu en projetant son âme ailleurs, ou quelque chose comme ça.

Il aurait aimé développer cela, mais Lindberg qui n'était pas la moitié d'un idiot lui demanda soudain si sa présence aujourd'hui dans son bureau n'était pas également motivée par le désir d'accomplir à son tour le rituel de transformation. En somme, si la pratique l'intéressait au même titre que la théorie. Blaze fut, dans un premier temps, un peu troublé quoique au final, pas si étonné que cela qu'on ait vu clair dans son petit manège. Après tout, rares étaient les gens qui s'intéressaient vraiment à l'animagie sans aspirer eux-aussi à en devenir un. Lindberg semblait d'ailleurs jusqu'alors faire exception, ce qui avait interpelé le jeune homme.

Aussi, Blaze lui rendit son sourire lorsque ce-dernier confessa d'un air entendu qu'il projetait depuis quelques temps d’effectuer le rituel à son tour. Il hocha la tête d'un air entendu.

- En somme, vous aussi vous vous êtes montré prudent... vous vouliez savoir quelle forme animale vous prendriez avant de vous lancer ?

Il réfléchit un instant, légèrement flatté que son enseignant ait accepté de lui révéler ainsi un secret quelque peu personnel. Blaze n'avait que très peu de souvenirs du professeur McGonagall, la sorcière étant morte très vite lors de sa première année à l'école, mais indiscutablement elle avait semblé être une directrice inspirante.

- Si je puis me permettre, professeur, quel est votre animal à vous ? Est-ce que c'est... un husky ?

Le souvenir de Lindberg se changeant en chien en début de son cours de métamorphose l'avait amusé à l'époque. Maintenant qu'il savait que le professeur de métamorphose rêvait secrètement de pouvoir se transformer à volonté, il se demandait quelle pouvait bien être sa forme animale, essayant d'imaginer une bête qui correspondrait à ce fameux substrat subconscient dont Lindberg avait parlé tout à l'heure. Pas si simple, tant l'homme pouvait se montrer discret sur ses activités et ses désirs.

Finalement, se disant que Lindberg lui répondrait bien assez tôt, Blaze hocha vigoureusement la tête, se fendant d'un sourire ravis.

- En tout cas, ce serait un plaisir de vous accompagner dans cette... aventure !

Le mot était bien trouvé, en effet. Et puis, avec un tel expert à ses côtés, au moins le jeune homme était-il désormais certain de réaliser le rituel sans accrots et de s'éviter un potentiel accident de métamorphose.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:16

Allez juste un pas plus loin

La discussion avec Mister Mansfield devient de plus en plus intéressante. Elle l'était de base, car le jeune homme était venu me rencontrer pour parler de Métamorphose.

Mais finalement le sujet central de notre discussion fut finalement les Animagus. Le quatrième année semblait s'être découvert une véritable passion sur le sujet en question. Au départ, nous avons parlé notamment de la potion que j'utilise pour faire vivre l'expérience aux élèves de se retrouver dans la peau d'un Animagus.

J'ai du coup donné quelques informations complémentaires sur le sujet au jeune homme. Puis en parlant du subconscient et notamment qu'en grandissant nous évoluons mais qu'au fond nous restons la même personne. Blaze me demande alors si c'est de l'âme qu'on parle. Je lui réponds immédiatement:

"Oui on pourrait le définir comme cela."

Puis au fur de la discussion, une petite question me trotte dans la tête. Je me demande si finalement le garçon ne souhaite pas devenir un Animagus. Je n'hésite pas à lui poser la question afin d'en être sûr. Et l'élève de Serdaigle confirme mes propos puis il me demande si l'animal dont je prends la forme en buvant la potion est un Husky. Je ne tarde pas à lui dire avec un grand sourire:

"Oui c'est exact, je prends la forme d'un Husky. Je trouve que c'est un animal qui me correspond assez bien. Il aime le froid et comme tous les chiens c'est animal qui est plutôt voué à protéger les autres. C'est ce que j'essaye de faire en tant que Professeur. Et vous aviez pris la forme d'une pie ?"


Ensuite, nous poursuivons la discussion. Et je profite de l'occasion pour parler d'une chose que très peu de personnes savent. J'aimerais devenir moi aussi un Animagus et je ne sais pas pourquoi, je propose cette idée à Blaze de tenter ensemble l'expérience.

Je fixe donc Blaze du regard juste cette proposition. En attendant la réponse du jeune homme, je profite pour boire une petite tasse de thé. Puis juste après avoir reposé la tasse sur mon bureau, Blaze me dit enfin:

- En tout cas, ce serait un plaisir de vous accompagner dans cette... aventure !

En écoutant le jeune garçon, je lui fais un énorme sourire. Puis je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de m'attaquer directement à la première étape en vue du projet de devenir Animagus. Alors je dis au quatrième année:

"Et bien que direz-vous de débuter cela dès maintenant ? Vous vous rappelez de la première étape ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Allez juste un pas plus loin. (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:19

Ne pas brûler les étapes
Avec la participation de @Professeur H. Lindberg dans le rôle de : le mentor. •••

Un husky, alors c'était bien ce qui lui semblait. Sans pouvoir s'en empêcher, Blaze repensa furtivement à son article sur Lindberg dans le petit Coâsseur et réprima un léger sourire sur son visage. Il hocha néanmoins la tête poliment en écoutant la fin de la réponse avant de finalement rebondir sur sa dernière question.

- Oui, une pie... mais je ne sais pas trop pourquoi.

Il y avait pourtant un peu réfléchi. La pie était connue pour être un oiseau voleur mais il ne pouvait tout de même pas dire cela à son prof. Le jeune homme était depuis longtemps touché par un besoin un peu compulsif de faucher régulièrement des choses aux gens. Il n'en était pas fier, d'ailleurs en général ça le gênait plus qu'autre chose, mais il avait du mal à s'en empêcher. Si un petit objet, même insignifiant, avait le malheur de trainer sous son nez, il finissait souvent au fond de la poche de Blaze. Ce dernier avait d'ailleurs une boîte pleine de ces petits trésors inavouables cachée sous son matelas.

- Il parait que c'est un oiseau intelligent... et qui jacasse beaucoup. ajouta-t-il avec un sourire. Mais ce qui est cool c'est de pouvoir voler en tout cas !

C'était véritablement cela, plus que le reste, qui l'avait motivé à passer le pas. S'il était capable de se transformer à volonté en oiseau, quel plaisir ce serait ! Plus besoin de balais, plus besoin de s'encombrer d'outils, d'incantations : il pourrait passer inaperçu et profiter pleinement des sensations de liberté que procurait un envol sans attaches. C'était tout simplement grisant. Voila peut-être comment il en était venu à se retrouver dans le bureau de Lindberg, et à s'associer avec lui pour cette aventure. Le professeur et son étudiant, que paradoxalement peu de choses rapprochaient sinon peut-être cette capacité un peu enfantine à vouloir se lancer ensemble dans une expérience étonnante et ambitieuse. Il n'y avait pas d'âge pour cela.

A la question de Lindberg, néanmoins, Blaze fut légèrement rappelé à sa condition d'élève. Il ne devait pas trop prendre la confiance non plus, il n'était pas exclu que son prof cherche à le tester quand il en aurait l'occasion. Le jeune homme prit quelques instants pour fouiller dans sa mémoire. Qu'avait dit Joanne déjà ?

- Une histoire de mandragore c'est ça ? Qu'il faut garder dans la bouche... combien de temps déjà ? Merde, ça n'allait pas être si simple que ça cette affaire...

- Au moins on sait où en trouver, suffit d'aller en emprunter dans les serres.

Puis, continuant sur sa lancée, réfléchissant tout haut, il poursuivit.

- Mais s'il faut la garder plusieurs semaines dans la bouche, peut-être qu'on aurait intérêt à utiliser un maléfice de colle, pour éviter de la recracher sans faire exprès ou qu'elle ne gêne pour parler ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:35

Allez juste un pas plus loin

Je suis toujours en compagnie de Mister Mansfield, élève de quatrième année à Serdaigle. Après avoir découvert son intérêt pour la Métamorphose et notamment pour les Animagus, il est temps pour moi d'en savoir un peu plus sur les véritables raisons de sa venue.

Au fur et à mesure de la discussion, je me demande si en secret le garçon ne souhaite pas devenir un Animagus lui aussi. Je n'hésite pas à lui poser la question pour en avoir le cœur net. Et évidemment la réponse de Blaze est évidente, il ne dirait pas non d'acquérir ce pouvoir.

Ensuite, nous discutons de la forme que nous prenant la potion dont je suis le concepteur avec le Professeure Eyota. Puis je ne sais pas pourquoi, mais j'avoue à Blaze avoir moi aussi envie de devenir un Animagus. Je lui raconte que j'avais eu cette envie très jeune, mais je n'avais au fond jamais trouvé l'occasion de m'exécuter à la tâche.

Blaze trouve que j'ai fait preuve de prudence, mais je ne suis pas sûr que ce sera vraiment ça. Enfin ce qu'il me dit et sympathique. Puis en poursuivant la discussion, je décide de proposer au Serdaigle de commencer cette aventure ensemble. Et finalement le garçon accepte ma proposition.

Poursuivant la discussion je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que des ailes me poussent dans le dos et j'ai très envie d'attaquer la première étape pour devenir un Animagus. Je fixe donc Blaze du regard et lui demande alors si le garçon se rappelle de la première étape.

Le quatrième année réfléchit pendant quelques secondes surement se remémore-t-il le cours sur le thème en question. Puis il finit par me répondre:

- Une histoire de mandragore c'est ça ? Qu'il faut garder dans la bouche... combien de temps déjà ?

Il s'arrête un instant afin de trouver la suite de sa réponse. Puis tout en souriant dit à nouveau:

- Au moins on sait où en trouver, suffit d'aller en emprunter dans les serres.

Puis, continuant sur sa lancée, réfléchissant tout haut, il poursuivit:

- Mais s'il faut la garder plusieurs semaines dans la bouche, peut-être qu'on aurait intérêt à utiliser un maléfice de colle, pour éviter de la recracher sans faire exprès ou qu'elle ne gêne pour parler ?

Pendant ce laps de temps, j'hoche de le la tête en signe de satisfaction. La réponse de Blaze était exacte et son idée sur l'utilisation d'un sortilège pour coller la feuille de Mandragore sur notre palais est excellente. Après son intervention, je quitte donc ma place et saisit mon manteau.

Après l'avoir enfilé, je me tourne vers Blaze avec un léger sourire. Puis je finis par lui dire:

"Et bien, nous savons donc où aller pour récupérer la feuille de Mandragore. Espérons qu'il en est dans une des serres, car je n'y mets pas souvent les pieds. En tout cas votre idée du maléfice de colle est parfait. Et bien allons rejoindre les serres à présent."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Allez juste un pas plus loin. (terminé) Left_bar_bleue1140/2000Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:57

Ne pas brûler les étapes
Avec la participation de @Professeur H. Lindberg dans le rôle de : le mentor. •••

Honnêtement, Blaze était ravi. Son prof s'était montré infiniment plus enthousiaste à sa proposition qu'il n'aurait pu seulement l'espérer et pour couronner le tout, il s'était proposé de l'accompagner dans le processus ! Autant dire qu'avec un expert à ses côtés, il était désormais certain de réussir son coup. Misha en ferait une tête lorsqu'il découvrirait qu'il était capable de se changer à volonté ! D'ailleurs... il ferait peut-être bien de lui proposer ? Mais son pote, lui, se transformait en une espèce de bouquetin, c'était sans doute moins motivant.

Voyant que Lindberg semblait bien décidé à prendre les choses en mains, et sans plus attendre, Blaze se leva à son tour, surexcité à l'idée de commencer le rituel tout de suite. Après tout, plus vite ils le débuteraient, moins ils auraient à attendre pour profiter des résultats, non ?

- Ouais ! Ok ! Ca marche !

Fut tout ce qu'il trouva à dire. Après tout, il n'y avait pas grand chose de plus à rajouter, il lui semblait qu'il avait déjà obtenu tout ce qu'il pouvait attendre de son prof. Sauf peut-être... il s'immobilisa. Ce n'était sans doute pas la raison principale de son rendez-vous aujourd'hui mais il s'était promis de le noter quelque part dans son esprit, ça pouvait être utile.

- Monsieur Lindberg, je ne veux pas abuser de votre générosité mais... est-ce que vous pensez que je pourrai vous emprunter une autre potion d'animagie ?

Il hésita à lui révéler le fond de sa pensée. De son point de vue, ses objectifs étaient nobles, mais ce qu'il souhaitait faire avec pouvait se révéler dangereux. Enfin, pas pour lui, mais si la situation exigeait qu'il en boive une gorgée, c'était qu'il serait en danger. Il se mordit la langue. Lindberg avait été honnête et cool avec lui, il n'avait pas envie de lui mentir, d'un autre côté... non, décidément, révéler la vérité était trop risqué.

- Vous savez l'augurey que j'ai gagné à la chasse aux trésors ? Pour le moment c'est juste un oisillon mais un de ces quatre il va falloir qu'il apprenne à voler, si je me transforme en pie, je pourrai lui filer un coup de main...?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:19

Allez juste un pas plus loin

Toujours dans mon bureau avec le Mister Mansfield. Notre discussion sur le thème des Animagus touche à sa fin. Nous avons décidé ensemble que nous allons tenter l'aventure de devenir un Animagus. Ce serait un chemin difficile, mais je pense qu'avec un soutien mutuel, nous parviendrons à atteindre notre objectif.

Avant de s'attaquer à la première étape, je demande à Blaze s'il se souvient de la première étape. C'est pour moi une façon de savoir s'il sait dans quoi il s'embarque et si devenir un Animagus l'intéresse vraiment. Enfin au vu de la discussion, je connais déjà l'intérêt qu'il porte sur le sujet.

Il faut un petit moment de réflexion au Serdaigle avant de me donner sa réponse ainsi que donner des petites idées concernant le maintiens de la feuille de Mandragore sur le palais. Franchement ce garçon m'étonne, il est très imaginatif et son idée d'utiliser un sortilège de colle et génial.

Je n'hésite donc pas à le complimenter sur le sujet. Après son intervention, je quitte donc ma place et saisit mon manteau. Après l'avoir enfilé, je me tourne vers Blaze avec un léger sourire. C'est alors que je lui demande s'il ne veut pas directement m'accompagner dans les serres pour trouver les feuilles de Mandragores.

Le quatrième année se lève ensuite pour me rejoindre juste après m'avoir donné son accord afin de poursuivre cette folle aventure. Alors que Blaze se rapproche de moi, il s'immobilise un instant. Puis il me demande si je lui prête une potion d'animagie.

Je suis sceptique à l'idée de lui donner une de mes fioles. Car je me rappelle tous de même qu'il m'a bien fait comprendre qu'il faisait partie du genre de personnes aimant le profit. Enfin avant de lui donner une réponse, j'attends d'en savoir un peu plus sa demande.

Je le regarde donc droit dans les yeux tout en frottant mon menton avec ma main gauche. Puis le garçon me parle alors de l'Augurey qu'il a obtenu lors de la chasse aux trésors qu'avait organisé Isidore.

Il poursuit en me racontant que ce serait cool pour lui de se transformer en pie pour pouvoir lui apprendre à voler. Malheureusement pour Blaze, je ne suis pas dupe et je ne suis certain que ce qu'il vient de me dire n'est pas la véritable raison pour obtenir la potion d'Animagie. Pas de temps à perdre avant que je décide de lui répondre:

"Je suis désolé Mister Mansfield, Mais je ne peux malheureusement pas accéder à votre demande. Vos attentions sont louables même si je doute sincèrement qu'elles soient vos véritables intentions en utilisant la potion d'animagie."


Je m'arrête un instant de parler puis après un avoir pris une bonne inspiration, je dis à nouveau:

"J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce refus. Allons rejoindre les serres à présent."

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Allez juste un pas plus loin. (terminé) Allez juste un pas plus loin. (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez juste un pas plus loin. (terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: