Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha)
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyDim 22 Mar - 21:49

Premier rendez-vous !
EXORDIUM.
Je savais que ça allait arriver, on ne va pas se mentir, mais j'avoue que j'ai un peu la mort en ce moment. J'avais un vain espoir que peut-être, ils allaient oublier. Que peut-être ils décideraient pour X ou Y raison qu'ils allaient passer l'éponge. Evidemment, c'est con de penser ça, mais l'espoir fait vivre comme on dit. Evidemment, personne n'a oublié et personne n'est motivé à passer l'éponge. Ca aurait été l'autre branquignole de prof de méta, on aurait certainement juste eu le droit à son intervention à la fin du match et potentiellement un mot pour nous dire qu'on s'est mal comporté et qu'il est très déçu, avec pourquoi pas quelques points en moins dans nos sabliers mais rien de plus. Mais la prof de DCFM, c'est pas la même espèce, elle n'a pas l'air de faire dans la douceur et j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre durant cette retenue. Mon côté maso me pousse à être un brin curieux, attendant presque avec impatience que 20h arrive pour découvrir ce qui m'attend. Mais mon instinct de survit me pousse plutôt à fuir très loin d'elle parce que je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elle n'est pas finie comme nana. A peine venait-elle d'arriver qu'elle a traumatisé plus de la moitié des élèves en les confrontant à leur plus grande peur, sans même les préparer psychologiquement au préalable. Alors moi je n'ai pas vécu de gros traumatisme, en dehors du deuil de mes parents et de mon exil, mais les autres, c'est une toute autre histoire. J'en ai vu ressortir plus d'un qui donnaient l'impression d'avoir vécu la guerre dans cette pièce. Sa méthode de travail laisse quelque peu à désirer mais il faut croire qu'elle est validée et soutenue par la direction qui n'a pas levé le petit doigt après le cours sur l'épouvantard. A croire même que c'est normal chez les prof de DCFM d'avoir un grain, suffit de voir son prédécesseur pour comprendre que c'est peut-être la matière qui veut ça. Allez savoir pourquoi...

J'ai pas eu l'occasion de croiser Jade avant d'aller à cette retenue, je lui ai donc envoyé un mot pour savoir si j'allais la voir là-bas. Après tout, je me doute bien que je ne suis pas le seul à avoir le droit à cette retenue et que l'ensemble de mon équipe y a eu le droit. Enfin l'ensemble de l'équipe, disons les personnes compétentes de l'équipe, Erin et Jade, parce que les deux autres, elles ne font que de la figuration. J'espère au moins que l'équipe des Serdaigle aussi aura la même sanction ça serait dégueulasse s'ils n'avaient rien alors que c'est clairement l'un des leur qui a ouvert les hostilités ! J'ai pas pris la peine de demander à Blaze, ce petit con joue au sous-marin en ce moment et il joue bien cet abrutit ! Mais je ne perds pas espoir d'arriver à le choper tôt ou tard. Est-ce qu'on va tous être rassemblé dans la même pièce ? Tant qu'on ne fait pas une punition éducative pour nous apprendre à vivre ensemble ou je ne sais quelle connerie, moi ça me va. Mais bon vu la gueule de la prof, j'ai un fort doute qu'elle sache ce que veut dire le mot "pédagogie" de toute façon. 20h approche, j'ai toujours pas reçu de message de Jade, j'imagine que je découvrirai bien assez vite si on va passer cette prochaine heure ensemble ou non. J'aurai aussi pu demander à Erin mais j'avoue que sur le moment, j'y ai pas pensé. Pas de trace des filles de toute façon dans la salle commune, soit elles y sont déjà, soit alors elles ne sont pas encore descendu de leurs dortoirs. Qu'est-ce que je fais ? J'attends quelques instants pour voir si elles seront de la partie où j'y vais seul ? N'étant pas particulièrement pressé et m'en foutant un peu d'être ponctuel, je décide de traîner un peu. Je crois au fond que j'ai pas des masses envie d'être seul avec cette prof. J'arrive pas trop à la cerné et j'ai pas envie de crever à cause de l'autre incestueux qui aura décidé de faire de la merde devant tout le monde. Mais les minutes avancent et toujours aucune trace de Jade et Erin, je me résous donc à devoir m'y rendre seul dans son bureau.

J'ai pas souvent l'habitude de frapper aux portes, bien souvent parce que quand j'entre dans un bureau, c'est souvent celui de mon oncle, alors la politesse, elle s'est envolée depuis longtemps. Mais là, je décide de faire les choses bien, enfin pas trop mal en tout cas. J'ai déjà quelques minutes de retard, je sens qu'elle va me chier une pendule pour ça, alors n'en rajoutons-en pas une couche, même si ses potentielles remontrances me passeront bien au dessus. Je frappe deux coups avant de rentrer. Je ne vais pas attendre 20 ans qu'elle décide à m'autoriser à rentrer, faut pas déconner non plus. L'idée c'est juste de prévenir de mon arrivée, pas de jouer à qui est derrière la porte ! "Bonsoir professeur ! " Me contentais-je de dire en refermant la porte derrière moi. J'imagine que je n'ai pas besoin de me présenter, elle doit bien savoir qui elle a en retenue ce soir. A quelle sauce va-t-elle me manger ? What is the question !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par Misha A. Bradford le Mer 6 Mai - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptySam 28 Mar - 13:08


Premier rendez-vous !


Assise derrière son bureau, la nouvelle professeur de DCFM griffonnait plusieurs bouts de parchemin. En effet, depuis le match de Quidditch où il avait fallut qu’elle intervienne pour stopper une bagarre, il fallait aussi penser à punir les différentes personnes impliquées. Aussi, en fonction de la gravité de l’acte et de sa nature, les punitions avaient été décidées. Pour Miss Sorensen et Monsieur Brown, elle avait eu une idée qui s’avèrerait probablement aussi drôle qu’instructive. Déjà, leur punition se déroulerait avec le garde-chasse. Elle ne pouvait pas être partout et elle ne comptait pas passer sa semaine à leur faire faire des punitions chacun leur tour. Aussi, il fallait pouvoir compter sur le personnel du château. Et le garde-chasse lui avait semblé le plus qualifié pour effectuer cette tâche. Elle avait donné des instructions très claires, il faudrait que les deux joueurs de Quidditch soient attachés pa le poignet et la cheville ensemble et qu’ils aient à effectuer des tâches manuelles qui leur demanderait autant de coopérer que de se supporter un minimum pour que la punition ne dure pas éternellement. La durée de la punition ne dépendrait que de leur coopération. Aucun doute qu’avec ce qu’avait vu le professeur lors du match, ils y resteraient probablement un bon moment.

Pour la capitaine de l’équipe bleue, Askja réservait un sort particulier. Elle avait donc rendez-vous avec elle un matin, bien tôt. Gérer une équipe avec des caractères aussi fougueux, cela s’apprenait. Enfin, elle avait au moins le mérite d’avoir voulu agir pour séparer les deux équipes, ce qui n’avait pas été le cas de la capitaine adversaire, probablement dépassée par les événements.

Pour ce qui était de Miss Shepherd, Aksja la recevrait demain. Elle l’avait beaucoup impressionnée. Sa détermination et sa force mentale alors qu’elle était salement amochée ne pouvait que forcer le respect. La blonde ne voulait pas qu’elle soit trop sévèrement punie, mais plutôt qu’elle tire un enseignement de tout ça.

Tous les bouts de parchemin avait été envoyés. La journée avait suivi son cours tranquillement. Et elle s’était achevée comme les autres. Après le souper, Askja avait regagné son bureau, comme à son habitude. Elle allait recevoir son premier invité. Monsieur Bradford. Autant dire qu’elle avait manqué de s’étouffer avec son verre lorsqu’elle avait su que cet élève portait le même nom que son ahuri de voisin de couloir. Il y avait probablement un lien de parenté là-dessous. Mais l’accent russe du jeune homme tranchait trop avec celui de Wayde. Ce n’était donc probablement pas son fils. Peut-être un neveu ou un cousin éloigné. Ou tout simplement une coïncidence aussi.

A 20 heures précises, Askja s’était tenue prête à entendre des coups frappés à la porte. 20h01, et toujours rien. Dépourvu de ponctualité donc. Voilà qui serait son prochain enseignement, tiens. Ce n’était pas tant pour la ponctualité en soi, mais Aksja avait été très claire là-dessus, et il ne l’avait pas écoutée. Il voulait donc faire le malin, grand bien lui fasse. Elle avait l’habitude des petits rigolos qui se croient au-dessus de l’autorité. 20h11. Deux petits coups se font entendre. Les yeux de Askja sont rivés sur la porte et sur le visiteur qui entre.


« Monsieur Brrradforrrd, quelle joie, vous daignez enfin vous montrrrez. »


Le sourire mince qu’affiche ses lèvres n’atteint pas ses yeux. D’un geste de la main, elle l’invite à venir s’asseoir devant elle. Elle ne le quitte toujours pas des yeux.


« J’ai failli crrroirrre que vous ne vous étiez trrrompé de burrreau et que vous étiez allé dans celui de votrrre… parrrent. »


Elle indiqua d’un geste du menton le côté droit du mur de son bureau, montrant clairement celui du conseiller d’orientation. Son attention reportée sur le russe, Askja ouvrit une nouvelle fois la bouche.


« En plus d’êtrrre malin, vous avez également l’esprrrit chevalerrresque. Je crrroyais que les autrrres prrrofesseurrrs étaient du même avis que le mien, horrrs, votrrre dossier n’est pas des plus brrrillants. »


Il n’y avait là que de simples constatations. Elève plus porté sur les poings que sur les cours, d’après son dossier. Hors, d’après les premières observations qu’elle avait du jeune homme, il n’avait rien d’un imbécile.


« La question est : Votrrre prrrouesse à mon courrrs était-elle un coup heurrreux du hasarrrd ou alorrrs, vous êtes de ceux qui gâchent tout leurrr potentiel derrrrièrrres des attitudes prrrimitives ? »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyLun 30 Mar - 15:54

Premier rendez-vous !
EXORDIUM.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'était écoulé autant de temps quand j'ai attendu de voir si Jade ou Erin pointaient le bout de leur nez. Je m'étais attendu à me pointer avec cinq pauvres minutes de retard, mais il faut croire, si je m'en réfère à l'horloge, que c'est plutôt 11 minutes. J'imagine, au vu de la réputation qu'elle s'est déjà faite à Poudlard depuis son arrivée, que 5 ou 11 minutes ne changeaient rien pour cette prof, ça restait un retard impardonnable, mais tant pis, c'est fait on ne peut plus y revenir dessus. Suis-je désolé ? Pas particulièrement. Je ne compte présenter aucune excuse ni chercher une quelconque justification pour expliquer pourquoi je n'étais pas là à 20h. Je doute que ça l'intéresse vraiment, tout ce qu'elle retient c'est que je ne suis pas ponctuel, certainement pour faire mon malin. Et il me serait bien difficile de lui donner tort même si pour le coup, ce n'était pas le cas. Je me contente simplement d'esquisser un petit sourire en coin quand elle s'adresse à moi et m'installe sur le siège qu'elle me présente. Je suis en retard. Elle le sait, je le sais, on peut maintenant passer à autre chose, non ? Evidemment c'était trop demandé, et la voilà qu'elle me parle de Wayde. Non mais vous êtes sérieux là ? Pourquoi tout le monde doit-il tout ramener à lui ? Je sens une vague de haine remonter en moi, me laissant un goût amer au fond de la gorge. "Il doit être trop occupé à jouer les héros pour pouvoir me recevoir ! " Répliquais-je simplement sèchement, ne cachant pas la haine que je peux ressentir à son égard. Je sais qu'on ne doit pas laver son linge sale en famille mais moi ça m'éclate. Et puis ma rancoeur envers mon oncle est connue de tous, si ce n'est pas moi qui le lui dit, elle l'apprendra par quelqu'un d'autre. "Mais si vous voulez aller le voir vous, surtout n'hésitez pas, je suis sûr qu'il sera ravi de vous recevoir. Je reviendrais une autre fois... " J'ignore ce qui les lie tous les deux mais j'imagine toujours la même rengaine. Elle le trouve charmant et voudrait en apprendre plus sur lui. Tellement pathétique et peu intéressant. Elle devra aller voir ailleurs, je ne serais pas celui qui lui filera des infos, j'ai un peu autre chose à foutre.

Malin, l'esprit chevaleresque ? Et ben dit donc. Soit je lui ai tapé dans l'oeil, soit alors elle craque sacrément sur l'autre tache et pense qu'en étant sympa avec moi, elle m'aura de son côté. Le mec ne sert tellement à rien que je suis sûr qu'il lui suffira de papillonner des yeux pour obtenir son attention, elle n'a pas besoin de moi. Je reste assez méfiant face à elle, ne sachant pas où allait nous mener tout ça. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle pense qu'en me flattant elle sera dans mes petits papiers ? C'est un piège ? J'avoue que je suis assez incertain et j'aime pas trop ça. Je ricane légèrement quand je l'entends me dire que ses collègues ne sont pas du même avis qu'elle. Tu m'étonnes. Ils me voient tous comme un gamin attardé et violent qui s'en fout des cours et qui pense qu'à faire de la merde. Je ne leur en veux pas, c'est certainement pas totalement faux. Je hausse les épaules face à sa question "Allez savoir ... J'imagine que si tout le monde s'accorde à dire que je suis un bon à rien c'est que ça doit être vrai. Alors autant partir du principe que ce n'était qu'un heureux hasard, comme ça personne n'est déçu ! " Me contentais-je de dire. Je ne vais certainement pas vanter mes mérites ou plaider ma cause. Surtout que le rappel de son cours me laisse aussi un goût amer. Je revois mon grand-père, me reniant et me collant la mort de mes parents sur le dos. Je détourne le regard, le visage fermé. Très mauvais moment que je préfère oublier. Tout le monde s'accorde à dire que c'était cruel de la part de cette prof d'avoir commencé son cours par traumatiser ses élèves, ne comprenant pas trop ce qu'elle cherchait par là. Est-ce sa façon à elle de nous dire que maintenant qu'elle connaît nos plus grosses peurs, elle pourra s'en servir contre nous si jamais on fait de la merde dans son cours ? Peu conventionnelles comme pratiques, est-ce que la direction l'approuve ?




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyDim 5 Avr - 0:41


Premier rendez-vous !



Onze minutes. Ce n’est pas un drame, mais c’est un manquement grave à la discipline ainsi qu’un clair manque de respect pour sa personne. Mais Askja a autre chose à faire sur l’instant que pour lui foutre une punition immédiate pour son retard. Il ne s’en tirera pas comme ça, c’est évident et ce n’est pas le genre de la nouvelle arrivée de laisser couler, sauf cas exceptionnel. Pour le coup, Askja a les yeux rivés sur le jeune homme qui vient de passer sa porte. Il s’installe avec un petit sourire en coin comme elle en utilise régulièrement quand elle montre soit un brin d’humour, soit de l’ironie ou encore toute l’arrogance dont elle sait si bien faire preuve. Aucun doute ici sur le fait que ce n’est pas de l’humour ici. Même si Thorstein sourit en façade, c’est rarement le cas à l’intérieur.

Elle fait une première remarque à propos du lien de parenté qui unit son interlocuteur du soir avec son voisin de bureau, Wayde. Et la réaction du jeune homme ne se fait pas attendre. Elle est sèche mais vive, ne cachant pas la colère, la haine même que ce personnage lui inspire. Voilà une information que la blonde ne tarde pas à inscrire dans un coin de sa tête. Ils ont plus de points communs que ce qu’elle ne pensait, cela le rend encore plus intéressant à ses yeux.


« Tiens donc, cela rrrejoint également l’image que j’avais de lui. »


Avait-elle répondu simplement, sans intonation particulière mais un éclat dans l’œil. Elle ne savait pas encore si montrer son hostilité pour ce personnage qu’était Wayde était une bonne chose devant un membre de sa famille.
Et le jeune homme reprend, il n’a visiblement pas envie d’être en compagnie de quelqu’un qui pourrait tarir d’éloges l’autre con de l’autre côté du mur.


« Soyez bien cerrrtain, Monsieur Brrradforrrd, que je dois avoirrr autant envie que vous de voirrr ou de passer du temps avec ce c.. mêle-tout. » Lâcha-t-elle sans quitter des yeux Misha.


Pas de gros mots devant les marmots. Merde, ça allait être compliqué si la conversation tournait autour du rabat-joie d’à côté. Alors elle changea de sujet, il était inutile d’apporter de l’importance à quelqu’un qu’elle ne pouvait pas voir en peinture.

La question que la suédoise lui pose le fait ricaner, et elle arque un sourcil, attendant sa réponse. Une réponse étonnante sans l’être. Ainsi, il se range à la majorité de ses professeurs en mettant sa réussite à son propre cours sur le compte de la chance. Askja se redresse un peu plus dans son siège, elle n’en croit rien.


« Le taux de rrréussite à l’éprrreuve que vous avez passée était encorrre plus minable que l’imbécile qui a eut besoin d’une batte pour frrrapper surrr une fille déjà amochée. » Avait-elle dit sur un ton sérieux. « Alorrrs il me parrrait peu prrrobable que vous soyez rrréellement le cancrrre que vous prrrétendez êtrrre. »


Avait-elle conclu, le sourcil toujours levé. Finalement, elle abandonna la punition initiale qu’elle avait préparée dans sa tête. Ce n’était pas de ça dont il avait besoin. C’était plutôt d’un bon coup de pied au cul. Mais ça, elle ne pouvait pas se permettre de le lui donner. Pas de la manière dont elle y songeait, en tout cas.


« Concerrrnant la punition pourrr laquelle vous êtes ici, je ne pense pas qu’êtrrre grrratte-parrrchemin soit une carrrrrièrrre rrrêvée pourrr vous, ni que ça ait une quelconque utilité. Au lieu de ça, vous viendrrrez deux fois parrr semaine dans mon burrreau pourrr me montrrrer l’étendue de votrrre intelligence. Si votrrre parrrent dans l’école est trrrop occupé à jouer les hérrros et vous laisse vous la couler douce en gâchant un potentiel évident, autant vous dirrre que ce n’est pas du tout mon cas. »


Elle ne lui laissait pas le choix. C’était ça, ou gratter du parchemin comme un crétin, ce qu’il n’était pas, à l’inverse de celui d’à côté.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Lun 6 Avr - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyDim 5 Avr - 19:16

Premier rendez-vous !
EXORDIUM.
Je n'avais pas envie d'être ici, je trouvais cette punition assez injuste pour être tout à fait honnête, alors si en plus je dois supporter une prof qui fangirlise sur mon oncle, ça va d'autant plus me gonfler. Je ne suis pas franchement connu pour être un mec patient ou délicat donc si jamais elle souhaite profiter de ce "tête à tête forcé" pour en savoir un peu plus sur lui, elle risque très vite de déchanter. Je ne suis pas ici pour jouer les entremetteurs et franchement je préfère me passer de l'idée que mon très cher oncle puisse se mettre avec quelqu'un. Qu'il est une vie sexuelle, je m'en cogne - même si c'est dégueulasse - mais qu'il ne me ramène pas la première pouf qui passe, à Londres. Parce qu'être déjà obligé de me le coltiner durant les vacances, ça ne m'enchante pas des masses, mais le voir roucouler avec une bonne femme, qui plus est une de mes profs, j'adhère moyen. Mais étrangement sa réponse est bien loin de ce que j'imaginais. Je reste silencieux quelques instants, méfiant. Quand elle reprend la parole, elle confirme ses propos en m'assurant que se retrouver en compagnie de Wayde était vraiment la dernière chose qu'elle voulait. "Vous allez lui briser le coeur, lui qui aime être adulé par les autres, ne vivant que pour se faire passer pour un héros, quitte à sacrifier quelques personnes au passage !" Et là c'est de moi que je parle. Parce qu'il a l'air de s'en battre royal de me mettre en danger, après tout pourquoi s'en soucier ? Tant que monsieur peut jouer les héros, c'est bien tout ce qui compte. Il doit certainement avoir une revanche à prendre, j'imagine qu'il a été un auror raté et que maintenant qu'il ne peut plus exercer son métier, il tente de montrer à tous qu'il n'est pas si mauvais que ça. Mais bon, loser un jour, loser toujours !

Elle m'informe que le taux de réussite de son épreuve fut minable, ce qui en soit ne m'étonne guère. Elle est persuadée que je ne suis pas aussi mauvais que je veux bien le prétendre. En toute honnêteté, je l'ignore. Je sais que je suis capable d'avoir quelques aptitudes quand je m'en donne les moyens, mais vu que ça m'arrive peu, j'arrive presque à l'oublier. Evidemment que je ne suis pas plus bête qu'un autre, mais il faut bien reconnaître que depuis que je n'ai plus personne derrière moi, je ne fais pas des masses d'efforts. Pourquoi faire ? Mon père n'est plus là pour me motiver à me surpasser et je n'ai pas trouver de prof qui soit digne d'intérêt, au point d'avoir envie d'accorder ma confiance. Je m'en tape de Wayde, limite même je prends plaisir à le décevoir. Alors je me coule tout seul, comme un débile, parce que j'aime bien faire chier mon monde et qu'il est évident que mon pire ennemi, c'est moi-même. Mais j'avoue que ses propos me surprennent un peu mais sont loin de me déplaire. Voir qu'il y a au moins une prof qui n'est pas aussi conne qu'on pourrait le croire et voit plus loin que le bout de son nez. Et l'entendre même défoncer Cameron l'air de rien. Wouhai ça j'avoue je kiffe beaucoup. "En même temps il n'y a rien d'étonnant qu'il prenne une batte, il se bat comme une gonzesse ! Jade n'en aurait fait qu'une bouchée !" Je préfère laisser de côté cette histoire de cancre et me focalise plutôt sur Cameron et Jade, la raison pour laquelle je suis là de toute façon. Je prends plaisir à enfoncer encore plus Brown et valorise l'air de rien Jade. C'est ma pote en même temps, c'est normal que je la soutienne.

Par contre j'avoue que je n'avais pas vu la suite arriver et j'apprécie moyennement la tournure que prend cette histoire. Cette conversation est en train de me laisser un goût amer en travers de la gorge. Non mais elle n'est pas sérieuse là ? C'était cool au début mais là ça ne l'est plus du tout ! "Quoi ?! Non mais nous n'êtes pas sérieuse ?! Mais c'est dégueulasse, pourquoi j'me tape cette punition ?! Alors l'autre connard frappe une de mes potes avec une batte, ça ne choque personne mais moi qui la défend, c'est scandaleux ? Ah non hein, c'est mort, j'me tape une punition à la con qui sert à rien pendant deux heures et basta ! " Dis-je en me levant d'un bon. Je suis scandalisé. C'est quoi cette arnaque ? Je m'en branle royal qu'elle pense que j'ai du potentiel, j'en veux pas de ses cours supplémentaire 2 fois par semaine. C'est mort, je veux la même punition que les autres. "Pourquoi vous me faites ça ?!"




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyLun 6 Avr - 18:38


Premier rendez-vous !



C’était parti pour être une retenue presque ordinaire, à la base. Il aurait du venir, à l’heure, répondre à l’une ou l’autre question, faire sa punition et puis partir. Mais la conversation prenait un tour bien trop intéressant pour que Thor ne change pas ses plans initiaux. Ce jeune homme était plein de surprises, décidément, et probablement de ressources également. Ne restait plus qu’à les exploiter correctement.

La conversation a démarré sur les hostilités partagées concernant le parent du Poufsouffle qui lui fait face. Il a l’air un poil surpris l’espace d’un instant. Il n’allait quand même pas lui faire croire que ce gars était apprécié de toutes et tous ici ? Qu’est-ce que c’est que ces gens qui apprécient qu’on vienne se mêler de leurs affaires quand ils maitrisent parfaitement la situation ? Bande d’incapables dépendants affectifs.


« C’est trrrès rrregrrrettable, en effet. Je suis submerrrgée par le rrremorrrd, le rrregrrret et tout le rrreste, c’est évident. » dit-elle, l’ombre d’un sourire sur les lèvres.


L’ironie n’est pas voilée pour une noise, mais elle est certaine que le jeune homme percevra la moquerie à l’égard de son parent. La conversation dérive sur les performances à l’entretien auquel la nouvelle enseignante avait convoqué la moitié des élèves du château. Ca avait été d’une déception sans nom, de voir tant de faiblesses.

En amenant sa réflexion sur le taux de réussite à l’épreuve, elle avait également pu faire un parallèle avec le match de Quidditch, raison initiale pour laquelle il se trouvait ici. Si la réaction du Poufsouffle était honorable vis-à-vis de sa coéquipière blessée, celle du Serdaigle en revanche était déloyale et pitoyable. Aucun honneur, aucun respect. Il méritait parfaitement la punition qu’elle lui avait choisie.

La blonde reprend la parole, lui trouvant une punition bien plus adaptée à ses besoins. Les coups de pieds au cul, c’est son domaine, la formation des recrues également. Elle avait répugné ce rôle à la base, mais lorsqu’elle était en mission d’intervention, il n’était pas qu’une recrue soit faible, il en dépendait de la survie de l’équipe autant que de celle de la mission. Alors, elle s’était collée au rôle de celle qui ne leur permettait pas de lâcher quoi que ce soit, mais d’au contraire, se dépasser. Il semblait que son rôle à Poudlard avait plus de similitude avec son boulot initial qu’elle n’aurait pu le croire.

La réaction du jeune homme ne se fit pas attendre. Tout à son impulsivité, il s’emporte et se lève même. Pas impressionnée pour une mornille, Thorstein arque un sourcil et pose son menton sur sa main, l’air ennuyée.


« Ca y est, vous avez fini votre cirrrque ? »


Elle laisse quelques secondes avant de reprendre sa posture initiale, ne quittant pas Misha des yeux.


« Vous avez mal entendu, Monsieur Brrradforrrd. Il n’y a pas de choix, ce n’est pas à la carrrte. C’est la sanction qui vous serrra donnée et elle n’est pas négociable. »


Le ton est dur, tranchant. Il peut hurler tout ce qu’il veut, les cris ne sont pas du genre à l’impressionner. Dans l’ordre des leçons qu’il lui faudra apprendre par contre, et bien au dessus de la ponctualité, il y aura la discipline. Il est plutôt clair que ce jeune garçon dans la fleur de l’âge n’a aucune notion de discipline. La faute à un parent trop laxiste, des professeurs qui le sont tout autant ou qui ont peur de ne pas se faire aimer. Autant se dire qu’elle s’en cogne d’être appréciée, elle n’est pas là pour ça.


« Vous êtes intelligent, Monsieur Brrradforrrd. Quand vous aurrrez fini de trrrouver la décision injuste, vous comprrrendrrrez tout l’intérrrêt de votrrre sanction. Et tout ce que vous en retirrrererrz. »


Elle n’avait pas crié, ce n’était pas nécessaire. Au contraire, au vu du tempérament du russe, crier n’aurait probablement fait qu’amplifier le problème. Il avait clairement des problèmes d’auto-discipline, il y avait fort à parier qu’il aurait le même problème avec l’autorité, il n’y avait qu’à voir son respect de l’heure.



« La décision est prrrise. Marrrdi et vendrrredi, dix-huit heurrre, dans ce burrreau. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyMer 15 Avr - 23:17

Premier rendez-vous !
EXORDIUM.
Je ne peux m'empêcher de rire face à sa remarque. Bon, me voilà rassurée, elle n'est pas du genre à s'être laissé avoir par le numéro de l'autre Clown, tant mieux ! Non pas que je l'apprécie particulièrement, mais ça m'aurais gonflé de passer cette heure de retenue avec quelqu'un qui me vante les mérite de mon oncle, cherche à mieux le connaître par mon biais ou pire encore, le plaindrait pour une raison X ou Y. Le jour où je tombe sur quelqu'un qui arrive à le trouver formidable parce qu'il a décidé de prendre à sa charge son pauvre petit orphelin de neveu, je le crame sur le champ. Il y a un moment où il ne faut pas déconner. Moi je n'ai rien demandé, c'est plutôt moi la pauvre petite victime dans cette histoire, pas lui. Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas beaucoup de courage pour me supporter, mais il est libre de me refourguer à la famille de ma mère, personne ne l'oblige à endurer ça s'il en a marre. "S'il chouine, je vous préviens je vous l'envoie !" En dehors du vouvoiement, on pourrait presque se demander quel lien m'unie à Thorstein, parce qu'il est évident qu'on ne parle pas vraiment de cette façon là à son professeur et surtout pas à un prof qui a plutôt la réputation de faire peur. Mais j'ai bien du mal avec l'autorité, je ne m'en suis jamais caché et si je suis ici aujourd'hui, ça en est définitivement la preuve. J'aurai pu obéir gentiment à l'autre co****** de Pumpkin en ne répliquant pas aux attaques de Brown l'incestueux à l'encontre de Jade, mais ça, il en était hors de question. Il la touche, je le défonce, c'était aussi simple que ça ! Mais j'imagine qu'on ne peut pas comparer Thorstein et Pumpkin, même si ça mes yeux, c'est un peu le même combat. Je ne respecte pas quelqu'un sous prétexte qu'il a de l'autorité ou de l'ascendance sur moi, je le respecte pour ce qu'il est vraiment. Donc prof, ça ne représente rien à mes yeux, c'est la personne que je vais respecter, pas son grade. Et pour le moment, je ne respecte pas grand monde.

Evidemment, il ne peut jamais rien se passer d'agréable dans cette foutue école. Je l'avais mauvaise de devoir me taper une retenue alors que je ne faisais que défendre ma pote. Mais j'étais prêt à assumer ma "soit disant" connerie, parce que je ne regrettais absolument pas d'être intervenu et que s'il fallait le refaire, je n'hésiterai pas. Jade c'est ma pote, au même titre que Sasha ou Blaze. Et même si parfois ils me rendent chèvre, personne ne les touche... à part moi cela va s'en dire ! Mais là franchement ça allait trop loin son délire. Pourquoi ? Pourquoi je devrais me taper des cours privés sous prétexte qu'elle l'a décidé ? Normalement c'est pas l'élève qui choisit s'il a envie d'en suivre ou non ? D'où c'est devenu obligatoire ? Je suis sûr que ce n'est pas légal ! Depuis quand une punition est censée être utile ? Vu le nombre que je me suis tapé dans ma vie, je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui m'ont servi à quelque chose. Nettoyer des trophées, des casseroles, couper l'herbe avec des ciseaux, aider un prof a faire des tâches qu'il déteste, ranger des livres... que des tâches ingrates et franchement inutiles. Mais ça les éclate, ça leur fait plaisir, nous ça nous passe 1h ou une demi-journée et on en parle plus. Mais là deux fois par semaine ? Et puis quoi encore ? 100 balles et un mars tant qu'on y est ! "J'peux savoir ce qu'ils ont les autres ? Parce que je trouve ça un peu poussé par une simple baston d'après match !" Je m'en fous qu'elle s'en foute de mon avis, aux dernières nouvelles si je ne m'y pointe pas à ses cours, elle va faire quoi ? Je doute que l'administration soit au courant de son petit manège et même si mon oncle s'en mêle, je ne vois pas ce que ça changera. "Mais bien sûr, toujours plus ! Vendredi après les cours, j'allais vous le dire ! " Je m'avachis de nouveau, pas particulièrement calmé pour autant, mais clairement conscient que rester debout ne servirait à rien. Je peux bien m'époumoner, la meuf a déjà pris sa décision, c'est pas en lui criant dessus que je vais parvenir à mes fins. Va falloir que je trouve comment me sortir de cette merde. J'imagine qu'aller voir l'autre Tanche ne servirait à rien, il pourrait même trouver l'idée intéressante et la soutenir. Aller me plaindre à la direction aurait certainement autant d'impact que pour mon oncle. Va falloir que je tourne ça différemment. Déjà je vais être infecte avec elle, pour lui passer l'envie de me voir souvent. Je ne vais pas encourager son fangirlisme sur moi, c'est mort je ne passerais pas mes vendredis soir chez elle à m'emmerder à bosser. Et ensuite je vais faire courir de fausses rumeurs, histoire que la direction ne l'autorise plus à me voir en tête à tête .... Pendant un instant, je ne dis rien mais un petit sourire en coin apparaît. Si c'est la guerre qu'elle veut, elle l'aura !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyDim 26 Avr - 16:23


Premier rendez-vous !



Ce rendez-vous pour punition ne se déroulait absolument pas comme elle l’avait pensé, mais elle n’aurait pas pensé non plus que ce pensionnaire du château ait autant une dent contre l’autre débile autant qu’elle. Pour des raisons sans aucun doute très différentes, mais tout de même, la haine, ça leur donnait un point commun. A première vue, le dit débile ne semblait pas s’occuper assez de Misha, volontairement ou non elle n’en savait rien. Mais il y avait beaucoup de rancœur palpable du côté du Poufsouffle. Et vu son dossier scolaire de l’année qui était en train de s’écouler, il paraissait évidemment qu’il n’y avait personne derrière lui pour lui mettre le coup de pied au cul nécessaire à son avancement et à sa progression. Impossible qu’un cancre réussisse à la surprise de l’épouvantard mais soit incapable d’autres prouesses dans les autres disciplines. C’était une façade, un genre, un manque de travail mais certainement pas un manque de capacités. Elle en était certaine. Elle avait l’œil pour ça, comme son don de toujours tomber au bon endroit au bon moment quand un élève faisait une connerie. Elle savait reconnaitre le potentiel, et il y en avait un paquet chez celui-là. Si l’autre incapable ne l’avait pas remarqué, au même titre que ses collègues presque tout autant incapables que son voisin, il n’en était pas la même chose ici.

A l’annonce de sa sentence, le jeune homme s’était levé et avait protesté. Il en avait dans le pantalon, car sa réputation à elle la précédait clairement. Il avait déjà pu voir de quoi elle était capable sans même l’avoir rencontrée mais il s’autorisait quand même à l’engueuler. Elle le laisse dire ce qu’il a à dire, pas impressionnée pour autant, elle pose même son menton dans sa main, signe flagrant d’ennui chez la nordique. Et puis elle prend la parole à son tour, les yeux sur le russe. Elle reprend sa posture bien droite sur son siège et lui donne le plus calmement du monde une explication sur son choix. Elle ne lui laisse aucune possibilité de choisir sa punition, il n’y a pas d’alternative, elle a décidé et c’est comme ça. Sa voix est calme, tout en gardant le ton dur. Elle n’a pas besoin de s’énerver, d’hausser le ton, cela ne servirait à rien. Il est impulsif. Gueuler sur un impulsif, ça ne le fera que monter en pression et ce n’est pas ce qu’elle souhaite.

Le voilà qu’il s’emporte une nouvelle fois, rien d’impressionnant une fois encore.


« La sanction des autrrres ne vous regarrrde en rrrien. Chacun obtient la punition qui lui serrra le plus… constrrructif. » Conclu-t-elle simplement.


Elle l’informe ensuite des temps où il devra venir, à savoir le mardi et le vendredi à dix-huit heures et de durant une heure. C’est juste avant le diner du soir, ce qui lui laisse le temps après les cours pour venir et qui lui laisse sa soirée de libre après avoir mangé. Elle aurait pu se montrer plus injuste, le faire venir le week-end par exemple, mais ça n’aurait rien de productif.

Il utilise l’ironie avant de s’avachir dans son siège. Il va y avoir du boulot, mais elle n’est pas là pour lui apprendre à pisser droit, plutôt pour le faire progresser. Il arbore un petit sourire en coin, probablement une idée derrière la tête déjà. Bien, s’il sait mettre autant d’énergie pour protester, il en aura tout autant pour se bouger le cul.


« Encorrre une fois, je ne vous demande pas votrrre aval. Nous nous verrrrrons le marrrdi et le vendrrredi l’heurrre avant le diner du soirrr. A marrrdi, Monsieur Brrradforrrd. »


La conversation est close, les jérémiades ça va bien deux minutes, elle a d’autres choses à faire puisqu’elle n’a pas de punition à lui faire faire ce soir. Elle lui offre même gracieusement sa soirée d’aujourd’hui, quelle chance !


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) EmptyMer 6 Mai - 15:13

Premier rendez-vous !
EXORDIUM.
Ben voyons. C'est toujours la même chose avec les profs. Ca ne nous regarde jamais et chacun obtient ce qu'il mérite. Sauf que quand tu regardes en profondeur, c'est pas totalement vrai. Leur belle égalité pour tous a volé en éclat depuis bien longtemps et chacun peut admirer s'il est dans les faveurs du prof ou non. S'il est dans ses petits papiers, tu peux être sûr qu'il n'a qu'une petite tape sur la main et un "c'est pas bien, il ne faut pas recommencer surtout, vilain garnement" avec un petit sourire amusé et une tape sur l'épaule et si t'es pas dans le collimateur dudit prof - comme je le suis à chaque fois - c'est la peine capitale. C'est limite si on ne me lapide pas sur place publique en me traitant de monstre. Alors je veux bien avoir une gueule qui revient à personne et un caractère de merde et je suis d'accord pour dire que bien souvent, je cherche la merde, mais qu'on ne me dise pas droit dans les yeux que chacun écope de ce qu'il mérite parce que c'est pas vrai. Quand je fais des conneries avec d'autres élèves, j'ai pas le souvenir de les forcer, mais sous prétexte qu'ils sont bons élèves, c'est forcément moi le vilain camarade qui tente de pervertir les autres. Alors que croyez moi, ils n'ont besoin de personne pour ça ! "Mais oui c'est ça ! J'suis sûr que les autres vont avoir quedal tout ça parce que c'est plus facile de taper sur l'étranger qui vient de débarquer !" On ne me fera pas changer d'avis, je sais très bien que ça se déroule toujours comme ça. Et qu'on ne me dise pas que j'ai du culot à râler pour une punition que je mérite parce que c'est pas le cas. C'est pas tant être en retenue qui me dérange parce que oui, clairement je suis capable d'admettre que 90 % du temps, je le mérite, mais c'est le fait de constater que face à mes camarades, je prends toujours plus cher. Et là, personne ne pourra me donner tort, j'ai un fort doute qu'elle ait demandé aux autres 2h de leur vie par semaine pour des cours particuliers. Et si ça fait triper quelqu'un d'avoir ce genre de punition, grand bien lui en fasse, je les lui offre avec grand plaisir !

Oui ben ça merci, j'avais compris qu'elle ne me demandait ni mon avis, ni mon aval pour me donner la punition qu'elle veut. Je pense que le message est très bien passé. Sauf que moi je ne lui demande pas son aval pour lui dire ce que j'en pense. Aux dernières nouvelles, on était dans un pays libre ou il y a la liberté d'expression. Donc si j'ai envie de dire que c'est injuste et que j'ai envie de râler, je le fais, que ça lui plaise ou non. Si elle doit me trainer ici deux fois par semaine pour une heure de cours privés, va falloir qu'elle se fasse à ma grande gueule. Et sincèrement, si ça l'ennui, je m'en torche royal. "Ca tombe bien, je n'attends pas non plus votre aval pour vous dire le fond de ma pensée sur cette punition injuste et grotesque. C'est la beauté de la liberté d'expression !" Lui dis-je en esquissant un sourire moqueur. Je n'ai pas peur d'elle. Je devrais, c'est certain, mais je n'ai pas peur. J'ai l'habitude d'être confronté à des gens sur qui il ne faut pas trop se frotter et j'imagine que j'ai la naïveté de croire que si je leur ai survécu, je pourrais lui survivre tout autant. Et puis de toute façon, c'est plus fort que moi, faut que je râle. Je râle comme je respire, voire même parfois je me demande si je ne râle pas plus que je ne respire. Mon oncle lui confirmera que je suis un gamin insupportable et elle le découvrira bien assez vite de toute façon. Je me lève, prenant sa dernière phrase comme une invitation à pouvoir m'en aller. J'imagine qu'elle m'offre ma liberté aujourd'hui pour mieux me la reprendre mardi prochain. Mais faudra-t-il encore que je pointe le bout de mon nez et ça, je ne l'ai pas encore décidé. "Wouhai c'est ça à .... Mercredi ? ... Non jeudi ? ... raaah vous savez, moi et la mémoire des jours ... " Dis-je en esquissant un sourire un peu trop prétentieux pour mon propre bien. Je ne lui laisse néanmoins pas le temps de répliquer que je pars rapidement de son bureau. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle saura me rafraichir la mémoire mardi et que l'excuse du "je ne m'en souvenais plus" ne fonctionnera pas. Mais qu'importe, en attendant mardi, j'ai le droit de chanter comme un coq, histoire de me donner l'illusion que je fais ce que je veux, même si on sait tous que c'est faux !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) (Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Premier rendez-vous ! (Prof Thor & Misha)
Page 1 sur 1

Sauter vers: