Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMer 11 Mar - 14:35



la musique adoucit les moeurs
ft. WES MACCREERY et le club du troisième âge

Tout avait commencé par un détour à Honeydukes, histoire de renflouer un peu son stock de mouches au caramel lorsque, posé à côté de la caisse, un petit tas de flyers laissait entendre qu’un groupe local viendrait jouer quelques notes aux Trois Balais le vendredi prochain. Wes en avait empoché un avec sa monnaie, par simple curiosité. Ça ne serait sûrement pas le concert du siècle, il ne se faisait aucune illusion, mais ça avait au moins le mérite de casser un peu le train-train quotidien. Le week-end commencerait à peine, les gamins n’auraient pas le droit de venir… C’était potentiellement le moment idéal pour passer la soirée dehors, boire un verre et profiter d’une pause bien méritée ! Peut-être que ça intéresserait quelques professeurs ? Il espérait au moins que Jane accepterait d’être de la partie ! Avec le départ de Lennox, elle devait sûrement se noyer sous le travail alors ça ne pourrait pas lui faire de mal de passer quelques minutes loin de l’infirmerie. Personne ne mourrait pile à ce moment-là… ou alors ce serait une poisse incroyable !

De retour au château, il avait punaisé l’affichette sur le panneau de la salle des professeurs accompagné d’un post-it : « On s’y retrouve ? ;) ». Comme ça, chacun ferait ce que bon lui semblerait mais l’invitation était lancée. Il ne s’attendait pas à ce que toute l’équipe enseignante y réponde positivement (et tant mieux, d’un côté, autant qu’il y reste des gens sur place pour surveiller ce qui se passait) mais même s’ils se retrouvaient à quatre ou cinq, ça pourrait déjà être sympa, non ? De quoi resserrer un peu les liens avec ces personnes qu’il croisait tous les jours sans jamais vraiment les connaître pour autant. Les départs successifs d’Irina et Liu avaient laissé un vide peu agréable dans son quotidien à l’école, aussi mieux valait-il essayer de le combler.

Le vendredi soir, quelques dizaines de minutes après la fin du dîner, Wes s’arrêta devant la porte de Jane. Celle-ci avait accepté l’invitation et il s’était naturellement proposé de venir la chercher. Ce serait plus agréable de faire le trajet avec elle ! Surtout qu’il avait l’impression que ça faisait une éternité qu’ils ne s’étaient pas retrouvés rien qu’un instant. Plus ou moins depuis l’annonce du départ de l’infirmier… Il remit machinalement le col de sa chemise et chassa un pli de son pull avant de tirer un peu sur le bas de sa veste et consentit enfin à toquer.

Tu es ravissante, reconnut-il avec un sourire sincère lorsqu’elle ouvrit la porte. Il avait l’habitude de la voir dans son uniforme, qui lui allait parfaitement bien sûr, mais il n’avait strictement rien contre ce changement. On y va ? J’imagine qu’on retrouvera du monde là-bas. Sinon… Tu auras le droit de râler contre ce rencard improvisé, promis, je te laisserai faire !

Honnêtement, il n’aurait rien eu contre l’idée… Ça n’était pas le plan A mais en guise de plan B, ce serait parfait ! Il ne leur fallut finalement pas longtemps pour quitter le château, traverser le parc et s’avancer dans les ruelles de Pré-au-Lard. Le village était tranquille, bien loin de l’agitation qu’on lui connaissait à chaque sortie organisée par l’école. Ça faisait du bien de le redécouvrir un peu autrement, sans môme dans les pattes (quand bien même il les appréciait sans l’ombre d’un doute), sans avoir à garder l’oeil partout et l’oreille alerte. Là, chacun était assez grand pour se gérer tout seul, et mine de rien, c’était reposant. Il ouvrit galamment la porte du pub à la jeune femme et entra après elle. À l’intérieur, les musiciens semblaient se mettre en place. Quelques tables étaient occupées mais ça restait relativement calme.

Bonsoir !

Il sourit chaleureusement à Ula et son collègue (un ancien de l’école dont il n’arrivait plus à se souvenir du nom). Il ne se souvenait pas l’avoir croisé souvent l’an dernier et n’était pas revenu assez souvent aux Trois Balais ces derniers temps pour avoir eu le temps de faire véritablement connaissance. Tant pis ! Ce serait peut-être pour ce soir !

Ça va ? La semaine a pas été trop fatigante ?

Il n’eut même pas le temps de voir avec Jane l’endroit idéal pour s’installer que déjà la porte s’ouvrait derrière eux… Peut-être qu’ils seraient quelques-uns, finalement !
code by bat'phanie


HJ : C'est pas brillant mais comme ça, chacun peut venir quand il veut, comme il veut, y'a pas de pression !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMer 11 Mar - 21:40


La musique adoucit les moeurs



Le moment était enfin venu ! C’était peu dire que Jane avait attendu avec impatience d’être ce vendredi soir. Il ne lui restait que peu de temps à elle en ce moment et il était rare que la jeune femme ne s’arrange une soirée de repos véritable. Il y avait toujours quelque chose à faire dans ce château. Encore plus depuis que certains professeurs avaient quittés le navire et qu’il fallait palier à cela au niveau des rondes, des surveillances de diverses activités, comme le camping par exemple. Ca avait été une aventure inoubliable pour Jane, elle qui n’avait jamais campé qu’à Poudlard lors de l’été, elle en gardait un souvenir mémorable. Elle avait pu faire la rencontre d’élèves à qui elle n’avait que peu échangé auparavant. En bref, ça avait été plus qu’enrichissant pour la jeune femme.

Jane avait quitté l’infirmerie pour se rendre au diner, en veillant bien à ce que les patients de l’infirmerie encore présent reçoivent leur assiette. Sa place aux côtés de Wes étant prise ce soir, elle était allée s’assoir de l’autre côté, près du professeur Vayne. Il aurait tout le loisir de se parler lors de la sortie prévue le soir même. Même s’ils ne s’étaient que croisés depuis des semaines, Jane avait eu le temps de lui dire qu’elle participerait à la sortie de professeurs. Ils avaient alors convenu de se retrouver pour y aller ensemble. Cela lui laisserait un petit moment pour partager avec lui les dernières nouvelles avant de se faire rejoindre par les autres participants.

Pour avoir le temps de se préparer, la jeune femme avait quitté la Grande Salle avant la fin du diner. Elle prit une douche et changea son uniforme d’infirmière contre une robe un peu plus habillée. Après tout, il y avait un petit concert, et si Jane n’était pas du genre à en faire des caisses, elle restait néanmoins une demoiselle coquette. D’un coup de baguette, elle avait fait ses cheveux, les laissant détachés, contrairement à son habituel chignon de travail toujours impeccable. Alors qu’elle mettait justement sa cape d’hiver sur son bras, Wes avait frappé à sa porte. Son compliment lui tinta les joues de rouge.


« Merci. » Avait-elle soufflé, intimidée.


Le dernier moment qu’elle avait vraiment passé avec lui la laissait toujours un peu intimidée. Sa crise d’angoisse et de larmes, la façon qu’elle avait eu de franchir la barrière physique pour se blottir dans ses bras pour se calmer… Cela avait laissé la jeune infirmière dans une drôle de position. Elle était un peu gênée et elle ne savait plus vraiment comment se comporter face à son ami.


« Un rencard… ? »


Il lui fallu une seconde pour réaliser le véritable sens du mot avant de devenir encore plus rouge qu’un coquelicot.


« Oh ! … Euh…Je… »


Au feu les pompiers, y’a la maison qui brûle ! Il n’avait pas changé d’un poil. Rien n’avait changé, en fait. En dehors du fait qu’il venait de faire une allusion à une sortie juste lui et elle, comme des… Comment pouvait-on qualifier ça… ? Comme des jeunes cherchant à se séduire ? Drôle d’idée, Jane n’avait absolument aucune idée de comment il fallait faire pour séduire qui que ce soit. Et du côté de Wes, s’il avait voulu la séduire, il l’aurait sans doute déjà fait. Donc il n’y avait pas vraiment lieu de rêver à cela. Et puis, comme il n’était pas venu à la soirée de Saint-Valentin, Jane avait présagé qu’il l’avait probablement passée avec une personne chère à son cœur. Donc il n’y avait pas lieu d’aborder le sujet. En plus il venait de dire ça pour rire, donc vraiment, il n’y avait pas lieu de psychoter autour de ça. Mais la jeune femme ne pouvait s’en empêcher. Pour briser son fil de pensées continu, elle lui emboita le pas.


« Je dois t’avouer que j’ai un très mauvais souvenir du dernier « rendez-vous » que l’un de mes…amis a tenté de m’organiser. Il a voulu me faire sortir avec Killian Knight. C’était affreusement gênant… Comme si j’étais du genre à fréquenter les étudiants… Si tu avais pu voir mon malaise… Je me serais bien enfuie en courant si j’avais pu. »


Il y avait une pointe d’indignation dans ses paroles. Elle était encore mal à l’aise de cette entrevue. Et elle en avait voulu à Timéo d’avoir tenté de la caser avec quelqu’un. Après tout, ça ne le regardait pas…

Le trajet en seule compagnie de Wes était agréable, comme chaque moment passé avec lui. Ils arrivèrent trop vite au pub au gout de la jeune femme. Tel un gentleman, il lui avait ouvert la porte et elle avait soufflé un timide « Merci » en souriant avant de s’engouffrer dans la taverne. Ce n’était pas tous les jours que quelqu’un faisait preuve d’aussi bonnes manières avec elle, autant en profiter.
Les musiciens s’installaient, quelques places étaient occupées ci et là. Jane jeta un œil vers le bar, pour voir si Luca était là. Au moment où Jane accrocha un instant le regard bleu de Luca pour le saluer silencieusement, Wes le salua, lui et sa patronne. Il fallait qu’elle voit Luca deux minutes en privé, pour lui donner les dernières nouvelles de sa sœur. Mais rien ne pressait pour l’instant, ils venaient tout juste d’arriver, ils n’allaient pas repartir de sitôt.

La porte, à peine fermée, venait déjà de se réouvrir pour lancer entrer le professeur Lindberg. Jane le salua d’un sourire et elle enleva la cape qu’elle avait sur les épaules. Elle se dirigea ensuite vers le bar, vers Luca en particulier.


« Est-ce que tu auras deux minutes à m’accorder tout à l’heure… ? »


Elle lui fit un regard appuyé qu’il comprendrait sans doute. Ce n’était pas pour lui raconter sa vie ou lui commander un thé qu’elle lui demandait deux minutes précieuses de son temps. Et encore moins parce qu’il était tellement agréable de l’avoir en sa compagnie. Même s’il s’améliorait, c’était indéniable.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Jane E. Gray le Dim 15 Mar - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyJeu 12 Mar - 10:37


"la musique adoucit les mœurs.”
Monde et ville remplis de magie n’empêche pas des semaines lugubres et glauques de voir le jour. Bien au contraire, celles-ci sont de plus en plus répandues. Depuis que j’ai quitté Poudlard, les choses ne se sont pas améliorées, bien au contraire. Comme si l’air pouvait parler, l’ambiance s’émanant des cœurs lointains pèse jusqu’ici. Je vois la tête des élèves lorsqu’ils mettent les pieds à pré-au-lard. Je vois la tête des Professeurs, fatigués et impuissants. Je vois les villageois inquiets d’un mal qui gronde si près de leurs petites vies sans histoires. J’entends les soufflements d’un gros ras-le-bol s’extirpant de leurs poumons. Mais ce soir sera différent. Ce soir, même le plus rabat-joie de tous veut contempler d’innombrables sourires sur des visages.

L’annonce est tombée il y a deux semaines. Le patron des trois-balais est venu non annoncer la folie d’un concert, ici, dans le bar. L’occasion d’ameuter du monde, de faire vivre la bonne ambiance, et de rapporter de l’argent. Sur le moment, je n’ai vu qu’une soirée stressante et ingérable pour deux clampins dans notre genre. Puis les flyers ont filés, les jours ont passés, et je m’y suis fais. On va galérer comme des chiens, mais au moins il y aura une bonne ambiance, et de la musique. J’y verrais des gens danser et se trémousser de joie devant de grandes cheminées généralement habituées à des piliers de bar ou des conversation déprimantes. J’y verrais le corps enseignant de l’école, peut-être même d’anciens Professeurs à moi. J’ai entendu dire qu’ils viendraient ensemble, et la simple idée de voir ses vieux branquignoles siroter des verres en se trémoussant les miches me fait déjà sourire d’ennui.

C’est donc vêtue d’un costard à un prix presque trop élevé pour un barman, que j’ai accueillis le groupe auprès de Ula. Franchement, je ne sais pas ce qu’ils valent, mais j’espère ne pas avoir besoin de sortir les boules quies. Ils ont commencé à s’installer il a une heure, faisant des tests de son, se mettant à leur aise autour du bar, profitant de leurs consos gratuites. J’ai même profité d’un moment pour glisser quelques mots discrets dans l’oreille d’Ula. « Bah putain, va pas falloir qu’ils consomment comme ça toute la soirée sinan on ferme à 22h. » Mauvaise foie amusée auprès d’une Femme que je respecte plus que quiconque.

L’heure depuis peu arrivée, j’essuie encore les derniers verres à pinte avec un tissu trop humide à force. Retourner les verres, secouer et poser le chiffon d’un coup sec sur mon épaule. Voir arriver une tête blonde que je connais bien. Ce que je connais bien moins par contre, c’est la tenue qu’elle porte. Jolie robe, jolie coiffure, j’en vois une qui s’est pomponnée avant de venir ! Jane, j’aurais dû me douter qu’elle viendrait. Le bar serait devenu son squatte préféré depuis nos retrouvailles brisantes ? Après je me fiche bien qu’elle soit là ou non, je suis pour qu’elle s’amuse. Je lui dois bien ça. Faire fuir la mauvaise foi devient bienvenue alors qu’elle se ramène auprès de… c’était qui lui déjà ? Le Bibliothécaire ? Il n’était pas mort justement ? Nan, ça doit être son remplaçant. Les deux nous saluent d’une voix et d’un regard. J’hoche la tête en guise de salutation retour, souriant, malgré tout ravis d'accueillir tant de simplicité. Puis rien d'étonnant bizarrement, Jane s’amène au bar, vers moi pour être plus précis. Je ne quitte pas la blonde une seule fois de mes yeux perçants, espérant presque la dissuader de venir vers moi. Elle voudrait me voir tout à l’heure, et son regard appuyé force le mien à répondre du même. Je sais précisément de quoi elle voudra qu’on discute. Je pensais la tenir au courant par lettre ? Décidément, Jane aime beaucoup trop le contact humain. « Peut-être même trois si t’es sage. » Dis-je d’un sourire en coin, pas aussi froid et méchant que je l’aurais voulu. J'essaie d'être le plus aimable possible quand je travail. Quelle idée aussi de bosser au contact de l'humain alors que je déteste les humains. « En attendant, vous voulez déjà commander où vous attendez les autres ? » Dis-je en pointant du visage le groupe de professeur qui commence à arriver. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, Isidore ne devait pas venir lui aussi ? Je crois que je vais bien rire ce soir.


code by solosands




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyVen 13 Mar - 13:38

La musique adoucit les mœurs

Une nouvelle journée à Poudlard se termine. Enfin ce n'est pas une fin de journée pour moi, car j'ai décidé que je ne resterai pas cloîtrer dans mon bureau et que j'allais sortir rejoindre quelques collègues au célèbre bar de Pré-au-Lard: le Trois Balais.

Enfin cette idée n'est pas de mon initiative et je ne sais pas de qui elle provient. Plutôt dans la journée en passant par la salle des professeurs, j'avais découvert un post-it invitant les membres de l'équipe enseignantes à partager ensemble une soirée aux Trois Balais.

Je n'avais pas hésité une seconde à faire mon choix. Je trouve que cette idée est très intéressante et permettrait de resserrer les liens entre le faible effectif de membres de l'équipe enseignante. Et oui depuis peu, les professeurs et autre membre de l'équipe enseignants étaient en diminution.

Je dois vous avouer que j'étais triste de voir le départ de mes collègues avec j'avais pu sympathiser. Mais cessons de parler de ces choses qui me touchent et parlons du moment présent. Je termine donc de ranger mes affaires afin que l'endroit le plus propre possible.

Puis quand j'ai fini ces quelques petites tâches, je peux enfin me préparer à sortir. J'enfile ensuite ma veste de costard d'un ton bleu foncé, puis par-dessus je termine par mettre mon long manteau noir. Cette fois-ci, je suis prêt pour quitter mon bureau et rejoindre le lieu de rendez-vous.

Je quitte donc mon bureau que je referme derrière et comme à mon habitude, j'utilise un sortilège afin d'éviter les intrusions. Ensuite après plusieurs minutes de marche, je quitte Poudlard pour rejoindre Pré-au-Lard. J'arrive dans le village et continue cette marche et arrive enfin devant le bar.

Je pousse donc la porte d'entrée et j'aperçois déjà que notre bibliothécaire et notre infirmière sont déjà là. Avant de les rejoindre, je jette un bref coups d'œil au lieu qui est alors quelques peu remplis. Puis après ce petit moment, je m'avance pour rejoindre mes collègues.

En me rapprochant d'eux, je salue très poliment la gérante ainsi que le serveur. En croisant le regard, sa tête me dit quelques choses, serait-ce un ancien élève de Poudlard ? Sûrement ! Ensuite je m'avance quelques pas et arriver au niveau de mes deux collègues. Puis lorsque je me trouve a quelques pas d'eux, je leur dis en souriant:

"Bonsoir alors c'est de l'un de vous deux que viens le petit post-it dans la salle des professeurs ?"

Après cette brève intervention, je m'installe à une place libre aux côtés de Wes et Jane. Je les regarde tous en souriant puis leur demande:

"Sinon votre semaine s'est bien passée ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyDim 15 Mar - 23:04


La musique adoucit les moeurs

Il n’y avait que peu de temps que la jeune femme avait rejoint l’école de Poudlard. Elle avait parfaitement trouvé son rythme, reconnaissait de plus le plus les différents endroits du château, même si elle était persuadée que certaines pièces changeaient parfois de place. La veille, elle avait sommé un tableau de la laisser passer, n’ayant pas le mot de passe, il avait refusé et il avait écopé d’un « va te faire foutre » suivi d’un geste des plus obscènes pour une dame. Elle avait bien essayé de passer en forçant le passage à main nue, mais rien n’y faisait. Il y avait peu de chance à présent pour qu’elle puisse y passer un jour. Elle trouverait un autre moyen, il pouvait bien se carrer son passage au cul. Tout ça pour un tableau stupide. Elle aurait mieux fait de l’éventrer avec un poignard. Plus de tableau, plus de mot de passe, plus d’emmerde pour passer. Mais elle ne pouvait décemment pas laisser ses instincts prendre le dessus.

Elle avait donné ses premiers cours et elle était plutôt fière des observations qu’elle avait pu y faire. Elle s’était bien gardée de le dire aux recrues, bien sûr. Mais chaque information était précieuse pour établir les forces et les faiblesses de chacun. De même qu’elle avait pu établir une sorte de classement avec les élèves les plus âgés. Il y en avait avec énormément de potentiel à exploiter. Certains s’étaient montrés fort malin, en dépit du résultat pas toujours à la hauteur de leur baguette. D’autres, par contre, s’étaient montrés pitoyables. Incapable de reconnaitre la farce qu’elle leur avait joué, se laissant submerger par la peur, la terreur même, les larmes, aussi. Ils en avaient perdu toute rationalité. Ils n’avaient pas eu la présence d’esprit d’analyser la situation et il avait parfois fallu qu’elle intervienne pour interrompre leur cauchemar. Elle n’avait aucun doute sur le fait que certains devaient l’avoir mauvaise. Les plus mauvais avaient du se pointer à un rattrapage forcé. Et l’ambiance restait tendue. Mais ils apprendraient. Ils apprendraient bien vite qu’ils pouvaient la détester autant qu’ils voulaient, elle n’était là que pour leur apprendre à se défendre et à survivre. Elle s’en fichait bien, qu’ils l’aiment ou non.

En cette veille de week-end, la blonde se dirigea vers le village par lequel elle était arrivée il y avait deux semaines à peine. Quoi de mieux pour se détendre après une semaine de boulot qu’une bonne pinte dans un bar ? Elle ne connaissait pas très bien les lieux, alors elle entreprit de se rendre sur la place du village et d’évaluer les options. Heureusement, elle n’eut pas à chercher longtemps. En effet, il y avait quelques personnes se dirigeant vers le même endroit. Sur le mur une affiche indiquait un concert le soir même. Allons bon, ça lui conviendrait aussi, elle aimait assez la musique. Askja poussa la porte, entra et se dirigea vers le bar. Il y avait quelques membres du personnel, elle hésita une minute. Fallait-elle qu’elle aille avec eux ? Hum. La sociabilité, c’était pas trop son truc. A première vue, ils s’étaient donnés rendez-vous. Elle rejoignit donc le bar en quelques pas. Elle se planta devant le barman, fixant son regard azur au sien.


« Une bièrrre, s’il vous plait. »


Elle posa ses fesses sur un tabouret et sortit déjà de sa poche de quoi régler sa note. Elle mit l’argent devant elle, attendant d’être servie pour lui donner. Elle était bien ici, elle n’avait pas besoin de passer la soirée avec des guignols. En plus, il y avait l’imbécile qui s’était permis d’interférer juste après elle lors du match de Quidditch. C’était quoi le problème des mecs de cette école à venir se mêler de tout ? Elle maitrisait la situation, elle n’avait jamais eu besoin qu’on vienne appuyer son autorité. Il l’avait irritée, elle n’avait pas l’intention d’aller lui taper causette.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyLun 16 Mar - 19:23


RENDEZ-VOUS DES SÉNIORS
Professeurs et personnel
Le retour à Poudlard était quelque peu étrange pour Isidore : à la fois il s’étonnait de la rapidité avec laquelle il retombait dans ses vieilles habitudes, et à la fois, en passant de l’autre côté de la barrière, il avait le sentiment de découvrir une autre version de Poudlard. Difficile de croire que quatre ans auparavant encore, il bravait les interdictions, se faufilait dans le bureau du directeur en compagnie de Snow Shiver, relevait des paris plus idiots les uns que les autres, comme faire une course de balai en caleçon… ! A présent, maintenant qu’il occupait le poste d’assistant aux soins, il se voyait attribuer des responsabilités dont il n’aurait jamais songé écoper… pas dans l’immédiat tout de moins. Préparer ses cours, observer ceux du Professeur Greensgrass, commander des cargaisons entières de Noueux ou de Botrucs qui étaient acheminées jusqu’à Pré-au-Lard, nourrir les chevaux, rafistoler des enclos, voilà à quoi il passait le plus clair de son temps. Non que cela ne lui déplaise, bien au contraire… ! Mais sa jeunesse semblait bien vite partie en fumée, à dix neuf ans. Troquer les soirées entre potes, les voyages et la perspective de rejoindre le monde moldu contre la vie active au milieu des créatures et des élèves était un choix conséquent, mais au fond, il ne regrettait pas de l’avoir fait. Seulement, en un mois et demi, il n’avait pas franchement eu le temps de s’introduire auprès de ses collègues et des membres du personnel. A l’exception de Luca Pumpkin qu’il croisait de temps à autres aux Trois Balais, et avec qui il était bien agréable de boire quelques bières… !

Aussi, lorsqu’il tomba sur ce prospectus rattaché à un post-it signé du bibliothécaire lors d’un détour par la salle des profs, un sourire naquit aux lèvres d’Isidore. Ça, c’était une aubaine… ! La perspective d’aller passer un moment à Pré-au-Lard sans avoir à se préoccuper de la manière dont il disposerait les nichoirs pour les Jobarbilles était relativement alléchante… Il avait déjà eu l’occasion de rencontrer furtivement Wes, qui avait l’air d’un type assez sympathique, et ce serait là une bonne opportunité pour faire plus ample connaissance avec les autres. Certains s’étaient joints à la préparation de la chasse au trésor qu’il avait mise au point en forêt, comme Wayde ou Jane… Aussi, après avoir changé de chemise et un rapide coup de baguette pour arranger ses cheveux, il prit la direction du village le plus tranquillement du monde. Poussant la porte du pub quelques secondes après avoir vu la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal y pénétrer à son tour, Isidore rejoint la table du bibliothécaire, proposant une main à tous ceux qui voulaient bien la serrer. « Salut à tous ! Excellente idée ce rassemblement improvisé, merci Wes. » adressa-t-il au principal concerné, avant de prendre place à son tour, et de faire mine de claquer des doigts en direction de Luca. C’était de l’humour bien entendu, et il ne comptait pas s’en priver ce soir, même s’il s’agissait d’une réunion professorale… ! « On se resservira quand ils arriveront pour pas les laisser seuls. En attendant je prendrais un bon hydromel à la grenade, tavernier ! » Prenant un air plus sérieux tandis qu’il adressait un salut plus respectueux au professeur Lindberg, il se racla la gorge comme pour indiquer qu’il mettait fin aux pitreries, en enchaîna : « Alors, j’ai entendu dire qu’il avait fallu sévir pour des marioles un peu trop belliqueux lors du match, vous avez pu vous en tirer sans griffures ? »
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMer 18 Mar - 22:13



Les vieux.


La musique adoucit les moeurs





Du noir, du noir, et encore du noir. Voilà à quoi ressemblait le dressing d'Ula. Il y avait rarement de la couleur, et lorsque c'était le cas, il s'agissait de couleurs foncées. Après tout, le noir avait toujours été sa couleur de prédilection, celle qui l'avait toujours attirée. Il était donc évident que son choix vestimentaire se tournerait vers cette tonalité. Ce soir était un peu particulier aux Trois Balais. Pour détendre un peu l'atmosphère pesante des derniers mois, le patron avait décidé d'organiser un concert à destination des adultes, conviant ainsi les professeurs et le personnel de Poudlard. En temps normal, Ula aurait été ravie de cette occasion, seulement voilà. John était parti, Nathanaël était parti, et Irina aussi. Chacun sans dire un mot, sans penser à ceux qui restaient derrière. L'irlandaise avait tempéré ses émotions mais au fond d'elle-même, elle ne pouvait s'empêcher de leur en vouloir un peu. Pour cette soirée, elle avait décidé de miser sur du sobre mais du confortable. Inutile de venir sur son 31 alors qu'il s'agissait d'une ambiance posée. Mais on était jamais à l'abri d'un charmant jeune homme alors elle opta pour un slim noir et un top de la même couleur, très fluide et aux bretelles fines. Elle avait négligemment attaché ses cheveux et était restée naturelle. C'était ce qui fonctionnait le mieux généralement.

Aux Trois Balais, elle avait retrouvé son collègue, qui contrairement à elle, avait sorti son plus beau costume. Elle se retint de le charrier par simple politesse mais il était clair que dès le lendemain, elle ne manquerait pas de le lui rappeler. A sa remarque, elle se mit à rire.

- " Au contraire, c'est comme ça qu'on fait les meilleurs concerts... " - fit-elle en lorgnant l'un des musiciens.

Les professeurs entraient tous un à un dans le bar, retrouvant leurs collègues, flirtant pour certains, et buvant pour d'autres, comme la femme qui s'installa au comptoir. Elle commanda une bière qu'Ula s'empressa de servir. Elle posa alors le verre face à elle et l'encaissa. Le contact visuel qui s'était établi entre elle fit tiquer l'irlandaise. Il y avait quelque chose en cette personne qui lui plaisait mais elle n'aurait su dire quoi. Comme le bar n'était pas encore plein et que la ferveur était loin d'être acquise, la serveuse en profita pour glisser deux trois mots à sa cliente.

- " On vient de recevoir cette nouvelle bière. Une petite blonde irlandaise bien fruitée ! Vous m'en direz des nouvelles. D'ailleurs, je ne crois pas que l'on ait l'occasion de se rencontrer encore. Vous venez d'arriver dans le coin ? " - fit-elle sur un air décontracté mais qui mettait tout de même des limites. Ici, la chef c'était elle quand le patron ne se pointait pas ou qu'il était dans son bureau, comme ce soir.

Etrangement, elle se sentait bien depuis quelques temps. Peut-être que le départ de ses amis lui avait rappelé à quel point le monde bougeait sans elle. Et puis Luca lui apportait une petite bouffée d'air frais, elle se sentait en confiance et celui lui faisait un bien fou, à tel point qu'elle avait décidé de ne plus caché ses bras. Ses cicatrices faisaient partie intégrante de son identité désormais et ses brûlures passées se fondraient dans le décor.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyJeu 19 Mar - 22:09

la musique adoucit les moeurs
Siwan & les adultes

« et la bière réchauffe le coeur »
Ce soir : c’était la fête ; et il était hors de question que Siwan ne puisse louper ça. Une occasion de danser et de boire ? De s’amuser ? De se vider la tête ? De changer un peu d’énergie l’espace d’un instant ? Si elle n’y allait pas, elle s’en voudrait toute sa vie. La harpie lui avait souvent dit, de toute façon, “on réfléchit pas, on y va”. Et bien, Siwan n’allait pas réfléchir plus que ça et elle irait. Trois mois étaient passés sans qu’elle s’en rende compte, et elle n’était pas sortie une seule fois. Trop occupée à tout redécouvrir, jusqu’aux moindres passages secrets, les anciens comme les nouveaux ; à faire connaissance avec les nouveaux tableaux également - elle avait eu vent pour l’incendie et elle avait été désolée d’apprendre qu’elle ne reverrait pas certains de ses plus preux chevaliers. En à peine dix ans, les choses avaient bien changé. C’était à se demander jusqu’à quel point, elle, elle avait changé. Ça l’avait tourmenté pendant tout le dîner. Et dans ces moments-là, le meilleur moyen de sortir de cette spirale qui aurait tôt fait de l’embrouiller était de sortir s’aérer la tête. L’emploi du temps de Siwan était suffisamment léger pour qu’elle puisse se le permettre. Alors elle était remontée toute guillerette dans ses quartiers pour se changer. Cela faisait facilement trois ans qu’elle n’était pas sortie prendre un verre, un soir, histoire de se dégriser un peu et d’aller danser. Si la harpie avait été encore dans les parages, ce n’était pas les occasions qui auraient manqué…

L’autre bonne nouvelle, c’était que la chaleur revenait. Doucement, peut-être, mais Siwan le ressentait déjà. Elle n’avait plus besoin de sortir avec un châle et trois pulls sur elle, et ça, cela ferait une grande différence pour ce soir. En prenant en compte le possible déhanchement, la chaleur du pub et la foule, Siwan pouvait bien se permettre une tenue plus qu’appropriée. Une robe longue, des bottes, un blouson en cuir, et beaucoup de crayon noir. Ça la ramenait… Pfiou ! Loin. Beaucoup trop loin. La harpie lui manquait horriblement, tout d’un coup. Et ce serait encore pire une fois là-bas. Elles avaient arrêté de se parler depuis… depuis qu’elle avait fui la maison ? Ou peut-être était-ce Siwan qui n’avait tout simplement pas repris contact. Une fête sans elle, ça allait faire tout drôle. Mais allez, haut-les-coeurs ! La galloise replaça toutes ses affaires dans un ordre précis et au millimètre près avant de quitter ses quartiers.

Vous avez rendez-vous, miss Kendrick ?
Non, pas ce soir, Sir Charles, répondit-elle au tableau. Et sûrement pas avant très longtemps vu ce que sa dernière relation lui avait fait.

Siwan se fit une petite fantaisie en prenant un passage secret du château pour se rendre à Pré-Au-Lard. Ça lui rappelait le bon temps, tout ça, mais elle n’allait sûrement pas retrouver les mêmes personnes au pub. Fallait-il encore qu’elle… Ah, c’était dans cette direction. Elle avait déjà l’impression d’entendre la musique. Pourvu qu’elle ne soit pas en retard ! Les meilleurs arrivaient toujours en retard, mais tout de même, une bonne fête ça se dégustait du début jusqu’à la fin.

Ses poils se hérissèrent quand elle poussa la porte. Un vieux sentiment de bien-être commençait déjà à la prendre aux tripes alors qu’elle remarquait son retard. Tous ses collègues n’étaient pas là, mais la plupart se trouvait déjà attablés. Diantre, même le professeur de métamorphose se trouvait là. Elle qui pensait que les professeurs de cette matière avait toujours été de gros coincés. Peut-être se trompait-elle ! Mais elle n’était pas pressée de le découvrir. À la place, Siwan se dirigea vers le bar où se trouvait une autre de ses collègues, en discussion avec l’une des serveuses. Elle lança un sourire aux enseignants en passant puis s’installa juste à côté du professeur Thorstein.

Bonsoir ! Siwan enlevait déjà son blouson.

Cette femme était arrivée il y a peu, à Poudlard, et possédait l'étiquette du nouvel arrivant, au même titre que Siwan depuis quelques mois déjà. Pour autant, elles ne s’étaient encore jamais vraiment parlées, ce que Siwan trouvait dommage. Sa collègue lui rappelait vaguement la harpie. En moins sympathique. Peut-être le secret se trouvait-il dans les cheveux ?

Vous n’êtes pas du genre à vous mêlez aux autres ? demanda-t-elle en référence évidente à son détachement par rapport au groupe principal.

Puis Siwan reporta son attention sur la scène principale. Les premières notes retentissaient à peine. Bien, elle n’avait pas été trop en retard ! C’était le bon moment pour commencer à boire.

Je prendrai la même chose s’il vous plaît !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyLun 23 Mar - 18:22


La musique adoucit les moeurs

Une bière et de la musique. Askja ne pouvait rêver mieux comme soirée pour se détendre. Enfin, se détendre, c’était un grand mot. La nouvelle professeur de DCFM était rarement détendue complètement. Une part d’elle, instinctive, restait toujours sur ses gardes. La faute à son ancienne carrière, ça l’avait rendue un poil paranoïaque. Elle qui était déjà méfiante de base, ça n’avait pas arrangé les choses.

Accoudée au bar, la jeune femme était passée devant la table de ses nouveaux collègues. Ils étaient tous occupés entre eux à discuter, alors elle n’avait pas pris la peine de leur faire signe en passant. A la place, elle avait fait ce qu’il y avait de mieux dans toute situation : commander une bière. Ah, la bibine. Sans être une alcoolique, Askja prenait un grand plaisir à déguster ce breuvage. Son regard azur avait rencontrés les yeux de la barman des lieux. Aussitôt dit, aussitôt fait, la succulente boisson était déjà posée devant elle alors qu’elle avait à peine fermé la bouche. Elle n’avait pas encore posé ses lèvres contre le verre que la jeune femme qui l’avait servie lui adressa la parole pour lui parler de la bière qu’elle venait de lui servir. Voilà une discussion qui lui plairait sans aucun doute.


« Je suis venue pourrr enseigner à Poudlarrrd. L’école manque crrruellement de prrrofesseurrrs en ce moment. »


Elle s’était bien gardée d’ajouter qu’il manquait surtout des professeurs compétents, dans cette école. Mais ce n’était pas le moment d’aborder ce genre de questions. Prenant le verre dans sa main, Askja savoura la fraicheur de celui-ci entre ses doigts. Elle prit une grande gorgée avant de reposer son verre sur le comptoir. Un petit sourire en coin s’accrocha aux lèvres de la blonde.


« Elle est parrrfaite, merrrci pourrr la découverrrte. »


L’ancienne Tireuse de Baguette d’élite détailla sans en avoir l’air son interlocutrice. Elle nota quelques informations dans un coin de son cerveau. Elle serait de toute façon amenée à revenir ici, et à revoir cette serveuse.


« Et vous, vous êtes ? »


Askja aimait savoir à qui elle avait à faire, ne serait-ce que pour mettre un prénom sur le visage. Après tout, elle n’allait pas la nommer La Serveuse jusqu’à la fin de son enseignement à Poudlard. Dans ses yeux brillèrent l’intérêt, elle avait envie d’en apprendre un peu plus. Après tout, avoir une alliée au sein d’un bar, ça servait toujours.

A peine eut-elle le temps d’avaler une nouvelle gorgée de sa bière qu’une nouvelle arrivante s’était installée à ses côtés. Askja eut un regard d’abord méfiant. Pourquoi s’était-elle mise à ses côtés et non à la table des professeurs ? Ca l’intrigua.


« Bonsoirrr. » Avait-elle répondu en penchant légèrement la tête sur le côté.


Elle l’avait déjà croisée, mais elle n’avait aucune idée de son nom, ni de son utilité dans le château. La nouvelle venue lui posait déjà une question. C’était tout elle, ça. On venait l’aborder alors qu’elle s’excluait elle-même du groupe. Elle souleva un point évident, néanmoins Askja lui répondit de bonne grâce. Une alliée dans le château où elle vivait, ce ne serait pas de trop. Elle pouvait bien se montrer agréable. La bière la mettait de bonne humeur, la musique aussi.


« Pas vrrraiment. De plus, j’imagine que ce n’est pas une coïncidence si tous les prrrofesseurrrs sont rrréunis ici ce soirrr. J’imagine qu’ils se sont donnés rrrendez-vous. Et je ne suis pas du genrrre à m’incrrruster. »


Cela n’était pas du tout diriger vers sa nouvelle interlocutrice qui elle, s’était invitée à ses côtés. Elle avait bien le droit de s’installer au bar et de boire une bière tranquillement, comme elle le faisait elle-même. Levant son verre, Askja le dirigea vers sa nouvelle comparse.


« Skål! » Dit-elle avant de boire une gorgée bien fraîche.


Elle reposa son verre et se tourna légèrement vers sa voisine.


« Vous êtes prrrofesseurrr de … ? »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMar 24 Mar - 21:48

La musique adoucit les mœurs

Je me trouve actuellement au Trois balais. Vous devez surement vous dire: comment un homme qui ne pense qu'au travail et à ses élèves peut-il aller dans un endroit pareil ? Et je vais vous le dire clairement, je pense que peu à peu je change.

Et disons que sortir un peu de mon bureau et de retrouver mes collègues ne peut que me faire du bien. En parlant de ça, cette idée de rencontre dues membres du corps enseignant n'est pas une de mes idées.

J'avais par hasard trouver un petit post-it dans la salle des professeurs conviant qui le voulait rejoindre le Trois balais. Et me voilà donc dans le plus célébrer des bars de Pré-au-lard.

Je venais de pénétrer dans les lieux que je remarquais déjà que notre bibliothécaire ainsi que notre stagiaire infirmière étaient déjà là-bas. En me rapprochant de mes deux collègues, je devine que l'idée vient surement de l'un d'eux. Je n'hésite pas à leur poser la question. Même si au fond, je connais plus ou moins la réponse.

Puis m'installant à leur table, je commence alors à leur demander comment s'est passé leur semaine. Attendant donc une réponse, notre groupe est rejoint par notre stagiaire en soin aux créatures magiques: Isidore M. Wayne. Avec son arrivée et sa première intervention, je comprends que l'idée de cette petite réunion vient de notre bibliothécaire.

Je regarde donc ensuite Isidore commander à son tour, une boisson auprès du serveur. À mon tour, je regarde donc le jeune homme et lui demande en souriant:

"Pour ma part, j'aimerais une bière."

Ensuite je me tourne vers Isidore qui me parle alors du tragique match de Quidditch entre Serdaigle et Poufsouffle. Après la victoire de l''équipe arborant les couleurs bleu et bronze, un conflit avait entamé entre les joueurs. Ce qui avait alors demandé l'intervention de professeurs pour mettre un terme à la situation.

Après mettre remémorer ce passage, je ne tarde pas une seconde à répondre à Isidore:

"Ah oui c'était incroyable. C'est la première fois que je dois intervenir pour gérer un tel conflit. Enfin si les choses se sont calmés, c'est notamment par notre professeure de Défense contre les Forces du Mal. De mon côté, je n'ai fait qu'appuyer sa démarche."

Puis après avoir répondu à Isidore, je remarque alors au bar la présence du professeure de Défense contre les Forces du Mal qui est accompagné d'une notre personne. Si je ne trompe, il s'agit de notre professeure de divination. Je me demande pourquoi, elles ne veulent pas nous rejoindre.

J'hésite un instant puis me décide à aller les voir. Je pense qu'il serait fort agréable pour l'équipe enseignante que son retrouve tous ensemble. Je quitte donc ma place puis marche quelques pas pour rejoindre les deux jeunes femmes.

Alors que je me trouve donc à quelques pas d'elles. J'entends un mot que dit le professeure de Défense contre les Forces du mal. Ce mot, je le connais plutôt bien. Car c'est un mot que l'on utilise très souvent en Scandinavie et notamment en suède d'où je viens. Je comprend alors que Miss Thorstein vient surement de la même région que moi.

Puis je me décide donc de lancer la conversation avec elles:

"Bonsoir Professeures ! Pourquoi restez-vous au bar, vous savez que vous êtes le bienvenue à la table des autres membres du corps enseignant."

Après cette courte réplique, je fixe du regard Miss Thorstein pour lui dire:

"Je vous ai entendu dire Skål. Est-ce que par tout hasard, vous serez originaire de Scandinavie ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyLun 30 Mar - 11:19



la musique adoucit
les moeurs
Les vieux
Troquer sa chemise pour un t-shirt noir moulant ses pectoraux. Changer son costume pour une veste en cuire noir sinistre et chaude. Enfiler un jean simple pour une soirée simple. Ce soir, la nuit n’est pas à un bal de malheur, une Saint-valentin gourmande ou à une réunion générale. Ce soit le corps enseignant se fait plaisir. Se soir les adultes se remercient et se changent les idées. Une occasion pour eux de partager bien plus que des couloirs ou une salle de réunion. Une occasion pour eux de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, et d’apprendre à tous se connaître un peu mieux. A la fois, Wayde sait que cette soirée proposée par le Bibliothécaire servira tout autant à donner un peu de moral aux troupes. Malgré tout ce qu’on peut dire, les enseignants partagent la douleur. Ils font partis des murs de cette école et les drames les touchent en plein coeur. Conscient de la bonne entente du corps enseignant entre eux et de l’importance d’une complicité avec ses compères, c’est donc sans la moindre hésitation que Wayde accéda à la requête du petit mot laissé par Wes MacCreery dans la salle des Professeurs.

C’est les mains dans les poches de sa veste en cuire que Wayde arrive presque le dernier aux trois balais, où un concert enivrant les attend. Déjà pas mal de monde présent ne l’empêche pas de discerner ses collègues dans la foule. Jane, Wes et Isidore sont assis à une table. Harold, Siwan et l’infernale Askja trainent au bar, bar derrière lequel sont nichés Ula et son collègue Luca qui pendant qu'il sert une pinte, lâche un doigt d’honneur amical à quelqu’un d’attablé -Isidore, c’est de toi que je parle, je suis pas ton valet-. Wayde lâche d’ailleurs un sourire et une main saluante à Ula qu’il a eu l’occasion de connaître via John Mandrake avant son départ. Une soirée de beuverie aussi amusante que nostalgique. Wayde qui aimerait beaucoup s’entretenir avec son ancien camarde de classe Harold, décide malgré tout de prendre la direction des attablés. Il n’a pas encore la force de confronter son visage à celui d’Askja Thorstein. La soirée vient à peine de commencer, pourquoi prendre le risque de la gâcher dès maintenant ? Il ne sait même pas combien de verres elle a déjà bu. Une chose est sûre, cette fois, il ne sauvera personne d'une mort certaine. Pour l’instant, il s’en va bizarrement saluer ceux qu’il connaît le moins, mais qu’il a eu l’occasion de fréquenter pendant l’organisation de la chasse aux trésor. « Bonsoir ! Ce sont les jeunes et les vieux entre eux, c’est ça ? » Dit-il d’un signe de tête dans la direction des trois professeurs situés au bar. Vieilles phrases de tonton le retour. Vieux tonton qui revient au galop alors que Wayde dépose une main ferme sur l’épaule d’Isidore avant de lui adresser ses quelques mots. « Au fait, encore toute mes félicitations pour la chasse au trésor, c’était réussi et très professionnel. » Wayde pense avec certitude que ce garçon ira loin. Il a des connaissances incroyables et sa volonté est impressionnante. Il l’apprécie beaucoup. Mieux encore, il le respecte. Se portant volontaire, le conseiller détache sa main de l’épaule de l’assistant avant de pointer le bar du pouce. « Tant que je suis debout, je vous cherche quelque chose ou vous avez déjà commandé ? »

MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyLun 30 Mar - 18:10



la musique adoucit les moeurs
ft. WES MACCREERY et le club du troisième âge

C’était rassurant de voir que, malgré les épreuves et la surcharge de travail, Jane était toujours égale à elle-même. Les joues rougissantes et la voix un peu bégayante, elle restait l’adorable petite Jane. Mais elle semblait prendre confiance au fil de temps et se risquait même à présent à quelques confidences… Comme son aventure d’un rendez-vous arrangé par un ami… avec un élève de l’école. Le préfet des Gryffondor si sa mémoire était bonne. Cette anecdote fut le sujet d’une partie de leur trajet. Si Wes n’avait aucune idée du genre d’amis que Jane pouvait avoir (il ne l’avait pas croiser avec grand monde jusque là), il était évident que celui-ci avait un sens de l’humour un peu douteux… Qu’importe, ça ne le regardait en rien.

La porte du pub eut à peine le temps de se refermer derrière eux qu’elle se rouvrait déjà… et il fallait bien reconnaître que c’était plaisant ! Ça changerait des dîners chiants à regarder les mômes discuter ou les passages express dans une salle des profs souvent désertes… Jane l’abandonna un instant pour aller parler au barman, qu’elle connaissait visiblement. Ils devaient sûrement avoir le même âge, en même temps, il n’y aurait eu d’étonnant à ce qu’ils fréquentent les mêmes salles de classe durant leur scolarité. Wes la laissa à sa conversation et jeta son dévolu sur une table assez grande pour accueillir les professeurs qui auraient le malheur de s’aventurer jusque là. Lindberg choisit ce moment-là pour débarquer et les saluer chaleureusement. Un sourire étira les lèvres du bibliothécaire alors qu’il levait la main, presque fièrement.

Je plaide coupable !

Le hasard avait plutôt bien fait les choses, pour une fois et il ne regrettait pas de s’être risqué à lancer cette invitation un peu dans le vide. Son collègue finit par s’installer à la table alors qu’il posait négligemment son bras sur le dossier de la chaise à sa droite, Jane finirait bien par pointer le bout de son nez, autant lui réserver une place. Elle ne manqua pas de le faire rapidement, d’ailleurs, les rejoignant discrètement alors que le professeur de métamorphose s’enquérait de leur semaine. Il lui offrit un sourire plus grand encore et lui désigna la chaise qu’il gardait.

Tranquillement… Il commence à faire beau, les élèves ont mieux à faire que de venir s’enfermer à la bibliothèque… Faudrait leur donner plus de devoirs, ça me les ramènerait ! Et la vôtre ? Ça a été ?

Évidemment, ça n’était qu’une plaisanterie ! Il avait toujours bien vécu d’avoir la paix entre ses murs et ne pas avoir à faire la police pour des gamins qui se sentaient un peu trop chez eux parfois n’avait absolument rien de dérangeant ! Le jeune Isidore fit son apparition à cet instant-là, tendant une main qu’il serra avec entrain. Ça commençait doucement à arriver, c’était bien ! Il fallait espérer que ça tisse et resserre un peu les liens entre eux. Les allées et venues dans l’équipe enseignante étaient telles qu’on finissait parfois par perdre le fil et ne plus connaître personne… C’était dommage. Surtout dans une école comme celle-ci, mieux valait essayer de faire bloc un maximum, on était jamais à l’abri de rien.

Y’a pas de quoi, répondit-il au nouvel arrivant qui venait de le remercier pour l’initiative.

Le sujet dériva rapidement sur le match de Quidditch qui avait eu lieu quelques jours avant. Il était difficile de ne pas en avoir entendu parler tant tout le monde y allait de son commentaire dans les couloirs mais Wes n’avait pu y assister que de loin, quelques intellos trop occupés à potasser pour lui permettre de fermer une heure ou deux… On disait que ça avait tourné à la bagarre mais toutes les versions changeaient…

Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai entendu des Gryffondor raconter que des professeurs avaient pris part au combat... J’espère que c’est seulement leur imagination qui a fait des siennes !

Ça lui rappelait sa rencontre avec Irina, quelques semaines après son arrivée, alors qu’elle passait ses nerfs sur quelques gamins dans le couloir devant la bibliothèque. Ça avait calmé tout le monde, même ceux qui n’avaient rien fait et qui terminaient sagement leurs devoirs à l’intérieur… Ils s’étaient demandé ce qu’on raconterait le lendemain… On ne racontait jamais rien de bien, visiblement ! Il ne fallut pas bien longtemps pour que le professeur Lindberg ne se lève et ne disparaisse en direction du bar, remplacé presque aussitôt par le conseiller d’orientation. C’était les chaises musicales, ce soir ! Wes ne remarqua qu’à ce moment la présence de deux de leurs collègues, installées loin du monde. C’était donc elles que Lindberg était parti rejoindre ! Oh, qu’il les ramène à la table ! C’était dommage de venir jusque là pour faire bande à part !

Faut croire, oui, même le professeur Lindberg a pris la fuite...

Il n’avait jamais accordé un très grand intérêt aux années qui passaient mais, par principe, préférait s’inclure dans les jeunes… qu’importe s’il ne devait pas avoir une très grand différence d’âge avec les deux enseignantes… Sûrement moins qu’avec Isidore et Jane, en réalité. Mais qu’importe. Il se fendit d’un sourire ouvertement taquin et reprit :

Mais on peut faire une exception et vous faire une place à notre table si vous voulez !

La main de Wayde se posa sur l’épaule de l’assistant du professeur de Soins alors qu’il se délestait de quelques compliments à son égard. Le regard du bibliothécaire glissa vers sa voisine. Finalement, le rencard serait pour une autre fois… Enfin… peut-être… Si elle voulait.

Tu danses ?

La salle n’était pas encore assez bondée pour empêcher tout mouvement alors mieux valait le proposer maintenant. Elle n’était bien évidemment obligée de rien et il serait loin de s’offusquer d’un potentiel refus. Elle avait accepté de venir ici ce soir, il n’en attendait guère davantage. L’aparté entre Bradford et Wayne ne dura qu’un instant et ce dernier se porta poliment volontaire pour aller chercher les boissons, désignant le bar d’un geste de la main.

Je veux bien une bièraubeurre s’il vous plaît !

Dans le pire des cas, il retrouverait son verre en revenant de la piste, il n’y avait pas mort d’homme…
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMar 31 Mar - 15:13


La musique adoucit les moeurs


Ils n’avaient pas eu beaucoup de temps pour échanger les dernières nouvelles. Elle aurait voulu s’excuser auprès de son ami de toujours de n’être pas plus disponible pour venir lui rendre visite à la bibliothèque, mais elle était certaine qu’il savait très bien de quoi il en retournait. Ce n’était pas la volonté qui manquait, mais plutôt le temps. Pas assez de temps. Et beaucoup de choses à faire, beaucoup d’adolescents dont il fallait s’occuper. Sans compter que le dernier match de Quidditch lui avait pris beaucoup de temps, vu qu’il avait fallu ausculter chacun des joueurs un par un. Sur le coup, elle n’avait pas bien compris ce qu’il s’était passé. Elle ne s’intéressait que peu au Quidditch. Mais elle avait vite eu vent de rumeur.

Arrivée au pub, elle avait salué Luca d’un regard. Il souriait en les saluant en retour. Si même lui était tout sourire, la soirée ne pourrait être que plaisante ! Après tout, elle ne se souvenait pas qu’il l’ait accueilli une seule fois avec le sourire. Elle était partie en direction du bar assez vite, pour parler avec lui. Enfin, du moins pour lui demander de lui accorder quelques minutes en fin de soirée. Ils ne se lâchent pas des yeux, et pour une fois, Jane ne se montre pas mal à l’aise. Elle ne l’avait plus vu depuis deux ans, et en quelques mois depuis son retour à Poudlard, ils avaient fallu qu’ils se croisent plusieurs fois. Elle soutient son regard presque avec aplomb. Elle aurait le temps de s’en remettre plus tard. Il lui sourit en répondant, de son petit sourire en coin qui lui donne un petit air… que la jeune femme ne définit pas. Elle hoche la tête pour réponse.


« Merci. » souffle-t-elle.


Il est rare qu’il soit si conciliant. Ca doit vraiment être l’ambiance concert qui le met dans cet état.


« Au fait, tu es très be… Classe. Tu es très classe en costume. Enfin, ça te va bien, c’est ce que je voulais dire. » avait-elle dit juste avant de quitter le bar en rougissant.


Mince, ça pour le coup, c’était gênant. Bien sûr, elle le trouvait beau. Mais il ne fallait pas lui dire. Elle ne disait pas ça, elle. Jane n’était pas de ce genre. Du moins, pas avec Luca. Avec Wes, elle pouvait se le permettre. Ils n’étaient pas beaux de la même façon, Wes était plein de chaleur, souriant, il mettait la demoiselle tout à fait à l’aise la majeure partie du temps. Quant à Luca, il était glacial, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais ça lui donnait un certain charme. Elle ne serait pas tombée amoureuse de lui s’il n’en avait pas eu. Mais la question n’était pas là ce soir, aucun débat n’avait lieu d’être, ils n’étaient pas comparable de toute façon. Luca faisait partie de son passé, elle ne gardait lien avec lui que pour Casey. Wes était son ami le plus proche et le plus précieux, il était le présent. Et elle ne comptait en aucun cas qu’il ne fasse partie de son passé et rien que du passé.

Revenant à la table où Wes et le professeur Lindberg étaient assis, Jane adressa un sourire tout aussi lumineux à son complice avant de prendre place à ses côtés. Il lui avait gardé un siège juste à côté de lui, comme souvent durant les repas à Poudlard, depuis qu’elle l’avait menacé de le harceler pour savoir son costume d’Halloween. Le souvenir de ces moments fit s’agrandir son sourire tandis qu’elle s’asseyait et que le professeur de métamorphose leur demandait comment s’était passée leur semaine. Elle laissa Wes répondre tandis qu’elle croisait les jambes, posant ses mains dessus, le bras de Wes sur le dossier de sa chaise. Elle eut un sourire à la réponse de son comparse, toujours le mot pour blaguer, il était d’une bonne humeur à toute épreuve, c’était fou.


« Les semaines sont toutes agitées de mon côté pour le moment. Mais on fait du mieux qu’on peut. Ca me fait plaisir d’avoir pu venir avec vous tous ce soir. »


Elle n’eut pas le temps d’apostropher le professeur Lindberg que déjà un nouveau professeur arriva. Jane lui serra la main pour le saluer. Il lui avait fait une très grande impression au camping. L’organisation avait vraiment été des meilleures, elle avait beaucoup apprécié la chasse au trésor et tout le travail qu’une telle organisation lui avait demandé. Ca forçait le respect, forcément.
Alors que le professeur Vayne claquait des doigts vers Luca, la jeune femme fut légèrement choquée. Connaissant Luca, ce serait le prétexte parfait pour lui en coller une… Elle lui jeta un petit regard tandis que celui-ci adressait un doigt d’honneur au professeur. La jeune femme fut choquée et elle reporta son attention sur le table des professeurs.


« Quel grossier personnage franchement… » Avait-elle murmuré sans s’en rendre compte.


Vint alors sur le tapis le sujet du match de Quidditch. Voilà peut-être l’occasion de remettre les événements à leur place. Que s’était-il donc passé finalement ? Il n’y avait pas eu que le match, ce n’était pas possible. Ils faisaient mention d’un combat. Il y avait donc eu une bagarre ?! Ceci expliquait cela, pour elle qui avait du les rafistoler juste après. Hum. Jane désapprouvait déjà le Quidditch en temps normal, le vertige et la peur d’un blessé obligeaient… Mais une bagarre en plus !

Alors que le professeur Lindberg faisait mention du nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, Jane se rappela qu’elle n’avait pas encore d’avis sur cette femme. Oh, elle avait bien eu vent des cours qu’elles avaient dispensés, car elle avait récupérer l’un ou l’autre élève qui s’étaient évanouis lors d’une séance sur l’épouvantard si elle avait bien compris. Mais c’était un sujet difficile, alors ça n’avait pas étonné Jane. Ce qui l’avait étonnée en revanche, c’était les échos de ce cours, les mots « piège », « traquenard » ou encore « folie furieuse » s’étaient fait entendre et elle n’avait su qu’en penser.

Le professeur de métamorphose de leva de table pour rejoindre le bar, où ils rejoignit deux professeurs, la nouvelle et celle de divination, que Jane ne connaissait pas bien non plus, si ce n’est qu’elle l’avait vue lors des repas principalement. Peut-être le professeur Lindberg était-il parti pour qu’elles viennent les rejoindre à table ? Ce serait bien plus sympathique d’être tous ensemble. Bien que Jane avait une très nette tendance à s’effacer dès qu’il y a avait trop de monde. D’ailleurs, elle ne faisait qu’écouter la conversation, avec intérêt, mais sans prendre la peine de répondre lorsque l’on ne s’adressait pas à elle.

Et hop, à peine le professeur est-il parti qu’il est vite remplacé par le conseiller d’orientation. Sa remarque fait Jane se sentir bien jeune, mais dans le groupe dans lequel elle est. Le seul vraiment proche de son âge, c’est Isidore. Pour le reste, ils sont tous plus âgés qu’elle d’au minimum 5 ans.

Jane salua le conseille d’orientation d’un sourire et d’un tout petit signe de la main. Elle détourna ensuite son attention un instant sur les musiciens. Elle avait toujours aimé la musique. Wes avait vraiment eu une merveilleuse idée de les rassembler ici pour profiter d’être ensemble et pour écouter quelques morceaux. Il n’était décidément pas que son pilier à elle, il était aussi celui de l’équipe enseignante.

En voulant reprendre sa position initiale pour reprendre le fil de la conversation, elle fut accrochée par le regard de son voisin, faisant naitre un sourire automatique sur les lèvres de la jeune infirmière. La proposition du jeune homme lui fit monté le rouge aux joues, comme toujours. Mince, c’était gênant de rougir autant devant lui, enfin, c’était surtout qu’il y avait toute l’équipe enseignante pour le voir. Wes lui la connaissait bien, il ne devait certainement plus y faire attention.


« Avec plaisir, oui ! »


Elle posa sa main sur celle de Wes, refermant ses doigts légèrement froids sur ceux du bibliothécaire tout en se levant de sa chaise. Elle hésita à la proposition du conseiller d’orientation. Maintenant que la majorité d’entre eux étaient là, elle pouvait commander à boire sans se trouver impolie.


« Pour moi aussi, s’il vous plait. »


Elle aurait bien prit un thé, mais après tout, ils étaient là pour prendre un verre tous ensemble. Elle pouvait bien se permettre d’en boire un et de prendre un thé plus tard. Elle replaça sa chaise correctement. Elle n’était pas une sauvage. Elle en profita pour déposer son petit sac sur sa chaise avant de s’éloigner de quelques pas sans lâcher la main de Wes. La danse, c’était son domaine. Du moins, les danses de salon. Elle avait assez répété chez elle lorsqu’elle était plus jeune pour être assez à l’aise avec celles-ci. Mais ici, la musique était entrainante et elle fut intimidée tout à coup en faisant face à son ami. Elle ne savait pas trop où mettre ses mains, du coup.


« Tu m’excuseras d’avance si je t’écrase le pied ? Je suis à l’aise avec les danses de salon, mais tu sais tout aussi bien que je suis d’une maladresse légendaire. »


Elle eut un petit sourire un peu gêné. Wes avait déjà eu l’occasion à de nombreuses reprises d’assister aux catastrophes de la jeune femme, ce n’était pas un scoop pour lui. Peut-être qu’il s’y était fait aussi, à ça.


« Ton invitation est une réussite, ils sont presque tous venus. Je suis sûre qu’on va tous passer un très bon moment. Moi la première. » Avait-elle dit sans le quitter des yeux, un brin de maléfice dans la voix et le regard.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMer 8 Avr - 17:58

la musique adoucit les moeurs
Siwan & les adultes

« et la bière réchauffe le coeur »
Le pub n’avait pas vraiment changé. Le personnel, oui, mais mis à part ça, il gardait cet aspect vieillot de pub de chemin où tous les passants venaient se terrer pour avoir un endroit où dormir avant de repartir le lendemain matin. Siwan hésitait clairement à dormir ici cette nuit plutôt que de retourner à Poudlard maintenant qu’elle était entrée dans la bâtisse. Les murs vibreraient encore jusque tard après la fin de la fête, la plupart des gens rentreraient chez eux se coucher pendant que les esprits encore grisés par la fête bavarderaient encore entre eux. L’après-fête était toujours autant - voire plus - intéressant que la fête en elle-même. Siwan avait toujours adoré le contact humain qu’il y avait, dans ces moments-là, tandis que la harpie continuait souvent de se soûler jusqu’à plus soif. Il fallait voir le bon côté des choses : quand le temps était suspendu ainsi, avec un sentiment d’enivrement certain, même les petits détails agaçants passaient inaperçus. La galloise se souvenait encore très bien des cris de la harpie qui l’avait plus fait rire que crisser des dents pendant leurs années à l’université. Ce serait pas bien différent ici. Les gens changeaient, les endroits variaient, mais l’essence même de la fête restait la même. Et c’était ça qu’était venue chercher Siwan.

Elle s’était approchée du bar directement, esquivant la plupart de ses collègues déjà attablés. À la place, elle vint tenir compagnie à la nouvelle professeure arrivée il y a peu, qui n’avait clairement pas l’air du genre à se mêler aux gens. Ça lui donnait justement envie de faire un brin de causette avec elle. Les gens un peu renfermés avaient parfois plus à livrer qu’un simple grognement. Elle voulait savoir ce qu’avait à livre cette femme. Et puis, après tout, elle avait l’air d’apprécier la bonne bière. Siwan commanda la même chose pour l’accompagner, souriante.

Pas vraiment, répondait sa collègue. De plus, j’imagine que ce n’est pas une coïncidence si tous les prrrofesseurrrs sont rrréunis ici ce soirrr. J’imagine qu’ils se sont donnés rrrendez-vous. Et je ne suis pas du genrrre à m’incrrruster.

Il y avait un accent dans sa voix. Elle ne venait pas de l’angleterre, intéressant. D’où pouvait-elle bien venir ? Des pays du nord peut-être ? C’était un peu hâtif de juger sur le physique comme Siwan le faisait, mais elle prenait un certain plaisir à recueillir des informations sur les personnes de cette façon.

Il y avait un mot dans la salle des professeurs. Je pensais que vous étiez venue ici sur l'invitation, comme tout le monde !, fit Siwan, surprise. Je suppose que vous êtes plutôt friande de ce genre de soirée, alors.

Le simple attrait de la fête l’avait donc faite venir ici ? Elle lui paraissait moins froide, tout d’un coup. Y aurait-il une âme brûlante cachée sous cette carapace de pierre ? Siwan était curieuse de le découvrir. Ce serait plus amusant de passer la soirée avec elle qu’avec les autres. Une fois sa bière dans les mains, elle leva son verre en réponse à sa collègue.

Skål !
Iechyd !

Hum ! Cette bière était délicieuse. Cette soirée commençait bien.

Vous êtes prrrofesseurrr de… ?
De Divination. En poste depuis janvier. J'imagine que nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup nous croiser en dehors des dîners. Nos salles ne sont pas vraiment à côté !, répondit-elle en rigolant légèrement. Vous êtes bien professeur de Défense Contre les Forces du Mal, pas vrai ?

La question resta en suspens tandis qu’un autre de leur collègue venait les rejoindre. Le professeur de Métamorphose. Il donnait envie qu’on l’embête, c’était insupportable pour Siwan. Elle avait un petit sourire en coin à chaque fois qu’elle le voyait.

Bonsoir à vous également, cher collègue.

Il fallait qu’elle reste digne. Ce n’était pas à elle qu’il s’adressait, mais bien à leur collègue de Défense. Siwan irait probablement rejoindre les autres professeurs, mais un peu plus tard. Quand elle serait trop grisée pour chercher des noises au professeur de Métamorphose. Il avait cette petite bouille d’enfant à qui on servirait un jus de citrouille à la place d’une bière. Il dénotait vraiment dans le décor. Néanmoins, il confirmait son hypothèse : miss Thorstein ne venait pas des Royaumes-Unis. Et apparemment, le professeur de Métamorphose non plus.

Vous venez de la même région ? C’est amusant ça ! Ce n’est pas trop triste d’être si loin de chez soi ?

Après tout, la terre natale c’était la terre natale. “Les racines sont sacrées dans notre famille”, comme aurait dit son Grand-Père...
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Jeu 9 Avr - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMer 8 Avr - 23:14


La musique adoucit les moeurs



Décidément, depuis son arrivée, Askja allait de surprise en surprise. Elle n’avait pas songé que Poudlard puisse regorger d’élèves intéressants pour lesquels elle aurait envie de s’investir de bien des manières. Et à sa manière à elle, surtout. Il y avait de bonnes surprises dans le lot, tout de même. Des élèves avec une réelle envie de progresser, l’élite, la crème de la crème. Avec qui elle se montrait tout aussi impitoyable, cela dit. Il n’aurait pas fallut qu’ils puissent penser qu’ils étaient favorisés, même s’ils l’étaient, c’était évident. Et apparemment, l’établissement dans lequel elle enseignait avait aussi au moins un enseignant tout aussi intrigant. Pour qu’elle soit venue s’asseoir spontanée avec elle pour prendre une bière à ses côtés, il fallait qu’elle soit déjà spéciale. Tous les professeurs de Poudlard semblaient se rassembler à une table, mais pas elle. Intrigante, donc.

La première question fusa, à laquelle Askja répondit sans attendre. La nouvelle venue lui expliqua alors qu’une invitation avait été présente dans la salle des professeurs. Salle inutile, elle n’y allait jamais. Il ne fallait surtout pas qu’elle y aille d’ailleurs, elle aurait pu croiser d’autres personnes et devoir échanger avec eux. Quelle horreur. Non, les banalités sur les élèves, elle n’en avait rien à foutre. Elle viendrait aux réunions d’équipes obligatoires, mais rien de plus. Elle avait un bureau et il était très bien.

Friande de ce genre de soirée ? Mouais. Si elle entendait par là de se prendre une bonne bière après une journée de travail, alors oui, certainement. Mais la blonde ne dit rien de plus, elle préférait avoir la bouche pleine de bière plutôt que pleine de mots. Alors elle leva son verre vers sa comparse de la soirée, lui exprimant un « santé ! » bien de chez elle. Et une bonne gorgée après, elle avait questionnée son interlocutrice sur son rôle dans l’école. Et la réponse qu’elle reçu lui arracha une petite grimace. Divination, bouark. N’y avait-il pire matière que celle-là ? Les élèves n’avaient-ils pas de matière plus intéressantes à travailler que de siroter du thé en se tirant les cartes et en matant une boule en verre ? Non, vraiment, cette discipline, pour peu qu’on puisse la nommer ainsi, n’était pas au gout de la nordique.

Elle aurait voulu pouvoir lui répondre, mais on venait tout juste de les interrompre. Et déjà qu’elle n’aimait pas qu’on vienne l’importuner, il fallait en plus que ce soit cette tête de nœud. Autant, il l’indifférait profondément à son arrivée, autant depuis le match de Quidditch où il était venu sapé son autorité, elle ne pouvait plus l’encadrer, comme le Bradford. Elle s’était chargée des punitions seule. Elle n’avait pas eu confiance en lui, les élèves n’auraient pas eu ce qu’ils méritaient avec un gars pareil.

Elle ne savait pas ce qui la retenait de lui coller son verre dans la tronche. Le visage un poil détendu de la suédoise s’était refermé, levant un sourcil vers l’incruste de la soirée. En guise de bonsoir, elle avait fait un signe de tête. Il lui indiqua alors qu’il l’avait entendue trinquer avec sa collègue et lui demande si elle venait de Scandinavie. Non mais, il était sérieux ? Qu’est ce qui avait bien pu le mettre sur la voie… Son accent ou le fait qu’elle venait de trinquer en suédois ? Une véritable flèche celui-là. Elle n’était pas venue à Poudlard pour rien, au moins. Fallait pas s’étonner du niveau… Sa comparse de la soirée prit la parole à son tour, trouvant drôle qu’ils viennent apparemment du même endroit. Alors comme ça, lui aussi, il était suédois. Oh waow, on vient du même pays, viens on va faire copain comme cochon, youpi ! Gros naze.


« Oui, parrr hasarrrd. Les cigognes, tout ça. Ce n’est pas aussi fiable qu’on le crrroit. »


Ca puait l’ironie à plein nez. Autant que son accent transpirait les pays nordiques. Restait à savoir s’il allait percuter.
Discussion finie, elle se tourna vers le professeur de Divination – eurk- pour répondre à sa question, ignorant tout à fait le nouvel arrivé.


« C’est parrrfois nécessairrre. Autant se rrrendrrre là où on a besoin de nous. »


Ce n’était pas tant que Poudlard avait besoin d’elle en particulier, mais l’école avait besoin de discipline et d’intransigeance, ce qu’elle était. Elle venait mettre de l’ordre, telle était sa mission.
Elle osa un regard au travers de la salle, affonnant le reste de son verre d’une traite. Pour supporter celui-là, il lui faudrait bien une autre bière. Elle remarqua alors un nouvel arrivé à la table professorale. Son cher voisin de bureau à qui elle portait toute l’infection du monde. Dis donc, il allait lui falloir plus qu’une simple bière pour le coup.


« Et pourrr rrrépondrrre à votrrre question prrremièrrre, en effet, je suis l’enseignante de Défenses contrrre les forrrces du mal. Pourrrrriez-vous me rrrappeler votrrre nom ? Il m’échappe. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyJeu 9 Avr - 13:10

La musique adoucit les mœurs

Je suis proche du bar et viens de rejoindre deux collègues. Notre Professeure de Divination ainsi que le Professeure de Défense contre les Forces du Mal. J'étais venu les rejoindre pour les inviter à rejoindre les autres professeurs.

Par la même occasion, je remarque en écoutant notre Professeure de Défense contre les Forces du Mal doit surement venir de Scandinavie. Je l'ai rapidement remarqué avec son léger accent ainsi que le terme qu'elle venait d'utiliser en trinquant avec sa collègue.

Ensuite je décide de leur proposer de nous rejoindre par la même occasion je la questionne sur ses origines à Askja. A la suite de cette intervention, notre Professeure de Divination trouve cela drôle que nous venions le Professeur de DCFM et moi-même du même pays.

C'est vrai que c'était un sacré hasard que de son côté Askja signale par une simple métamorphose. Mais je ressens dans sa réponse une certaine ironie. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que le courant ne passe pas entre elle et moi. Ensuite Siwan intervient en nous demandant si nous ne sommes pas trop tristes d'être loin de chez nous.

Le Professeure de Défense contre les Forces du Mal répond brièvement qu'il est parfois nécessaire d'âtre loin de chez soit et qu'il faut s'habituer à cela. De mon côté, je réponds avec un grand sourire à Siwan:

"Non ça va on s'habitue très vite. De plus j'ai habité une grande partie de ma vie aux États-Unis pour mes études."

Après cette réponse, je regagne donc les autres professeurs. Je remarque que Wayde nous rejoint entre temps. Je suis très heureux de le revoir et j'échange avec un grand sourire. Puis par la même occasion je n'hésite pas à le saluer. Ensuite tout en tenant ma bière en main, je m'installe donc à ses côtés.

Après avoir bu une petite gorgée de ce délicieux nectar. Je me penche discrètement vers mon vieil ami. Puis je lui dit très calmement sans que personne nous entende:

"Dit donc tu la connais un peu le Professeure Thorstein ? Parce que je l'ai invité poliment à nous rejoindre avec le Professeure Kendrick, mais j'ai bien senti qu'elle ne m'apprécie pas. Pourtant je n'ai rien fait de spécial pour mériter cette animosité de sa part. Enfin bref, ta journée s'est bien passé ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyVen 10 Avr - 0:54

la musique adoucit les moeurs
Siwan & les adultes

« et la bière réchauffe le coeur »
Sa collègue n’avait pas l’air bien bavarde. Oh, ce n’était pas ce qui arrêtait Siwan, sincèrement. Ça lui donnait surtout encore plus envie de parler pour trouver le mot ou la phrase qui allait lui permettre de lui tirer les vers du nez ou, ici, tout simplement la faire parler et s’ouvrir. Sacré carapace, cette femme, tout de même. Siwan se demandait s’il suffirait de la faire boire pour qu’elle se déride un peu. La galloise savait déjà qu’elle aurait des marques au niveau des pommettes à force de sourire, mais sa collègue en aurait au niveau du front à force de froncer des sourcils. Mais peut-être que cela lui était bien égal ? Finalement, cette femme se retrouvait être bien différente de la harpie, mais Siwan n’arrivait pas à détacher les deux. Peut-être qu’elle cherchait tout simplement des points d’accroches dans cette école. Quelque chose qui lui disait qu’elle n’avait pas changé du tout au tout en venant enseigner ici. Même si… Il fallait bien qu’elle s’avoue que tout avait changé depuis son départ de la maison. Et la mort de Nana. Et son arrivée à en janvier. Ce n’était jamais une bonne idée de s’accrocher au passé, Siwan le savait. Mais on ne se refaisait pas. Un pied en arrière et un autre pied vers l’avant. Il fallait croire qu’elle était condamnée à danser sur le chemin de la vie de cette façon. Ce n’était pas pour rien qu’elle était venue ce soir. Plus que pour la discussion et la boisson, Siwan cherchait surtout à s'ancrer dans le présent de temps en temps.

Venant de présenter sa matière à sa collègue, la galloise attendait de connaître sa réaction sur le sujet. Elle était habituée, depuis. La mention de la divination laissait rarement indifférent, et même si elle ne s’en vexait ni ne s’en formalisait pas, elle attendait toujours d’entendre l’avis des gens. Il y avait de belle surprise, parfois. Et elle n’était jamais contre tenter de convertir quelqu’un ou de le rendre moins méfiant vis-à-vis de sa matière qui n’était pas “inutile” et “ringarde”. Mais, justement, en parlant de matière inutile et ringarde, voilà que le professeur de Métamorphose les rejoignait. Siwan tentait de ne pas le prendre pour un enfant qui n’était clairement pas à sa place en lui parlant le plus formellement possible, écoutant la discussion qui se déroulait principalement entre ses deux collègues. Elle apprit que miss Thorstein et cet idiot d’Harold venait du même pays - ce qui n’avait pas l’air d’émouvoir la professeure de Défense le moins du monde. Siwan en fit la remarque à voix haute, mais honnêtement, c’était surtout pour ne pas se taire trop longtemps. Les coïncidences, cela faisait longtemps qu’elle avait compris que cela n’existaient plus. Entre ses retrouvailles avec Junior et ça, il fallait bien avouer que l’univers avait sa façon de faire les choses.

Non ça va on s’habitue très vite. De plus j’ai habité une grande partie de ma vie aux États-Unis pour mes études.
Les États-Unis, vraiment ?

Siwan était autant impressionnée qu’insensible. Elle n’avait jamais voyagé elle-même et n’en éprouvait pas vraiment l’envie, mais que le professeur de Métamorphose ait pu voir plus que le fond de son placard l'impressionnait tout de même un peu. Elle prit une nouvelle gorgée de sa bière tout en gardant les yeux rivés sur Harold tandis que leur collègue avait décidé de l’ignorer royalement pour la suite de la discussion.

C’est parrrfois nécessairrre. Autant se rrrendrrre là où on a besoin de nous.
J’imagine que c’est une façon de voir les choses, oui…

Est-ce que Nana avait eu besoin d’elle quand elle avait quitté la maison ? Est-ce que Poudlard avait besoin d’elle pour qu’elle vienne y enseigner ? De son point de vue, Siwan se rendait surtout là où elle avait besoin d’être, et pas le contraire. Mais le départ d’Harold l’empêcha de se morfondre trop longtemps.

Quel coincé, franchement. On dirait un enfant qui n’est pas à sa place. Vous n’avez pas envie de lui tirer les joues vous ? demanda-t-elle à sa collègue.

Suivant le professeur de Métamorphose des yeux, Siwan remarqua que le conseiller d’orientation s’était rajouté à la table tandis que deux autres étaient partis danser. Ensemble ? Intéressant… Si elle n’était pas certaine que rien ne se jouait entre ces deux-là, Siwan serait partie les rejoindre pour danser un coup aussi. L’infirmière n’allait pas être tranquille dans les jours à venir, vous pouvez en être certain.

Et pourrr rrrépondrrre à votrrre question prrremièrrre, en effet, je suis l’enseignante de Défenses contrrre les forrrces du mal. Pourrrrriez-vous me rrrappeler votrrre nom ? Il m’échappe.
Siwan Kendrick. Mais vous pouvez m’appeler Siwan, tout simplement. Comment dois-je vous appeler ?

Il était peut-être encore trop tôt pour lui demander si elle pouvait la tutoyer, après tout. Siwan se souvenait très bien de son nom, mais autant ne pas faire d’impair. En attendant, elle rappela la serveuse pour demander deux autres bières. La soirée allait être longue et Siwan était persuadée qu’elles allaient parler un moment. Autant ne pas le faire le gosier sec.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Mar 14 Avr - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptySam 11 Avr - 10:51

RENDEZ-VOUS DES SÉNIORS
Professeurs et personnel
L’ambiance était plutôt sympathique, et même si la musique et le tintement des verres prenait parfois le dessus sur les conversations, Isidore se sentait bien à son aise. Bon, certes, pas encore suffisamment pour se permettre trop de familiarités, comme celles qu’il venait d’échanger avec Luca… Devant les yeux écarquillés de Jane, l’assistante infirmière, il se sentit dans l’obligeance de se justifier sur leur échange. Ce genre d’humour n’était drôle que chez certains… « Il sait que je plaisante hein, on était dans la même promo à Poudlard. Même maison, même année ! » lança-t-il en jetant un coup d’oeil à Luca, bien occupé derrière le comptoir, avant de l’apostropher. « Tu prends ta pause bientôt ? Viens boire un coup avec nous au lieu de te montrer vulgaire, tu vas offenser tout le monde ici ! » Même si le jeune homme pouvait être une sacrée teigne, il n’empêchait qu’on rigolait bien avec lui. D’après la dernière lettre qu’il avait reçue de Cruz, elle avait trouvé chaussure à son pied avec lui, et il en était ravi. L’équipe pédagogique allait être amenée à investir les lieux souvent, dès lors qu’il faudrait encadrer une sortie à Pré-au-Lard, alors c’était dommage que le Barman n’en profite pas lui aussi pour venir faire connaissance. Il pourrait d’ailleurs en profiter pour inviter sa collègue, si d’autres prenaient le relais… ! Ula, si Isidore ne se trompait pas. Il avait déjà vu cette serveuse lorsqu’il était encore élève, mais n’avait jamais eu l’occasion d’échanger quelques mots avec elle. Revenant à ses collègues, il accueillit avec les autres à leur table le nouveau conseiller d’orientation, Wayde Bradford. A qui il souhaitait bien du courage, on entendait beaucoup que son neveu, élève à Poufsouffle, était un sacré numéro. Et certainement pas dans le bon sens du terme… Si ce dernier s’était montré extrêmement actif durant la chasse au trésor, ses retenues et écarts disciplinaires commençaient à être bien nombreux. Accueillant le compliment avec un large sourire, Isidore leva son verre. « Merci, mais je ne m’en serais pas sorti sans vos coups de main. Beau travail d’équipe ! » répondit-il en le levant également dans la direction de Jane et de Harold… qui ne tarda pas à se lever, lui aussi, pour rejoindre les dames au comptoir. Eh bien ! Wes avait finalement raison, en disant que cette soirée était divisée en deux camps… et manifestement, les vieux avaient déjà choisi le leur.

Les discussions allaient bon train, mais le sujet du match de Quidditch, sanglant selon les racontars, prit fin lorsque Wes invita Jane à danser. Tiens donc ! Il avait remarqué leur proximité, mais sans pour autant imaginer que ces deux-là pouvaient partager autre chose que de l’amitié. Alors… le bibliothécaire et l’infirmière ? Voilà qui était intéressant ! Avec un regard plein de sous-entendus, il se tourna vers Wayde : « On peut rejoindre les autres au bar, sinon je crains qu’on ne soit obligés de danser à notre tour et je n’offrirais ce supplice à personne ! » plaisanta-t-il, espérant que ce dernier ne réagirait pas trop mal face à ses tentatives d’humour, parfois jugées douteuses. L’enseignante en défense contre les forces du mal n’avait pas l’air bien commode… Depuis le temps qu’il la connaissait, Isidore n’était jamais encore parvenu à créer un lien avec elle, seulement à échanger des banalités sur les emplois du temps. Par ailleurs, lorsque le professeur de métamorphose revint à leur table, c’est d’elle dont il parla à Wayde, avec visiblement beaucoup d’appréhensions… « Je ne la connais pas très bien, Harold, mais je l’ai sentie un peu… comment dire… glaciale. Je ne pense pas que ce soit forcément contre vous ! » jugea-t-il bon de le rassurer. C’était un euphémisme, seule la professeure de divination semblait trouver grâce à ses yeux… Enfin, ils avaient suffisamment de pain sur la planche et de problèmes avec les élèves pour ne pas avoir à en plus subir des tensions dans l’équipe. Alors, il serait temps que cette sorcière nordique se décoince un peu et manifeste un peu plus de sympathie à leur égard… !
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyDim 12 Avr - 15:06


La musique adoucit les moeurs



Professeur de Divination. La suédoise n’avait pas pu s’empêcher de grimacer à l’annonce de ce poste. Est-ce que c’était vraiment connu comme une discipline scolaire ? Ou plutôt comme un hobby, comme le Quidditch ? Quoi que le Quidditch avait au moins le mérite d’être une discipline reconnue à part entière. Il y avait des règles. Ce n’était pas le premier crétin venu qui pouvait monter sur un balai et exécuter des figures, marquer des points, envoyer des cognards… Ca demandait de l’agilité, de la souplesse, de l’esprit d’équipe, de l’entraide, l’esprit de compétition. Quelles étaient les qualifications pour devenir maitre en Divination ? boire deux litres de thé par jour et lire l’horoscope dans le journal ?

Mais la nordique avait un problème plus gros. Le problème en question était déjà venu se mêler de ses affaires une première fois et voilà qu’il recommençait. Pour éviter de le doucher avec une bière qu’elle n’a pas envie de gaspiller, Thorstein l’arrose d’ironie. Ironie à laquelle il ne répond pas, d’ailleurs. Pour elle, leur conversation est terminée, et elle n’hésite pas à le lui faire savoir en se tournant un peu plus vers sa comparse de la soirée pour répondre à sa drôle de question.

C’était ennuyeux, trop ennuyeux pour la nordique. Pas assez de bières, trop de blabla inutile. Heureusement pour elle, les Dieux avaient entendus ses prières secrètes et Monsieur-Je-Ne-Sais-Pas-Me-Mêler-De-Ce-Qui-Me-Regarde-Uniquement était parti. C’est ça, bon vent, à la revoyure, Arthur !

Elle profita de son départ pour terminer son verre d’une traite et observer ce qu’il se passait dans la salle. Le conseiller d’orientation – n’importe quoi – était présent, lui aussi. Elle cru rêver, d’ailleurs quand elle vit le professeur de métamorphose lui parler juste en revenant. Comme par hasard, tiens. Il parlait d’elle, elle en était certaine. Ils ne payaient rien pour attendre, ces deux-là.

La remarque de sa collègue tira un sourire en coin à la blonde. Lui tirer les joues, vraiment ?


« Plutôt de lui arrrrracher les yeux. Et cela ferrrait de nous une équipe qui se complète. »


Elle avait raison sur un point cependant, il n’avait pas sa place à l’école. Trop faible, trop gentil, trop mièvre, pas assez dans la discipline et l’ordre. Mais lequel l’était en dehors d’elle ? Ca faisait un peu équipe de bras cassés et ça agaçait Askja. Elle ne faisait pas partie des faibles, elle.

Elle répondit alors à la question lointaine que lui avait posé sa compagne de la soirée. Et celle-ci ne perdit pas de temps à lui répondre. Une réponse qui plu beaucoup à la nouvelle enseignante de DCFM. Enfin quelqu’un qui avait un peu de bon sens pour ne pas se permettre trop de familiarité.


« Thorrrstein, ça suffirrra. »


Ce que Askja apprécia encore plus, c’était la présence d’esprit de recommander à boire. Décidément, elle lui plaisait de plus en plus, cette collègue. Enfin une qui valait le coup.

Les bières furent sur le comptoir en un rien de temps, Askja repoussa son verre vide vers la serveuse. Elle prit le nouveau verre et le leva a nouveau vers sa comparse. Trinquer, c’était important.


« La prrrochaine serrra pourrr moi, Siwan Tout Simplement. »


Elle se permettait même un brin d’humour, quelle folie ! Elle but une gorgée avant de reposer son verre sur le comptoir.


« Perrrmettez-moi de vous le demander, mais quels genrrres de qualifications vous avez pourrr la Divination ? » Elle était intriguée, elle voulait savoir si ses aprioris étaient justes ou non. « Vous avez gagné un concourrrs de buveuse de thé ? Ou un lancer de boule de crrristal ? »


C’était de l’humour, sans en être vraiment, puisqu’elle se posait réellement la question.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyDim 12 Avr - 18:25



la musique adoucit
les moeurs
Les vieux
Il avait brisé la glace avec une petite plaisanterie, celles qui sont de ses bonnes humeurs. Rien ne pouvait entacher sa bonté aujourd’hui. La journée avait été bonne, la fierté d’un neveu vainqueur le hantait encore, et aucun visage méprisant ou défiant n’avait encore croisé son chemin. L’attablé qu’il rejoint aux trois balais est tout ce qu’il y a de plus amicale. A côté de lui, les trois jeunes assis sous son visage tourné vers le bas, sont bien plus jeunes. Le bibliothécaire moins que les autres, mais la répartition était malgré tout correcte. Les âges étaient comme divisés avec minutie et détail. Wes MacCreery ne manqua d’ailleurs pas de s’emparer de l’occasion pour lancer une petite taquinerie à laquelle Wayde sourie, faussement menaçant. Au fond il sait que tout comme lui, plusieurs années séparent Wes d’Isidore Vayne et de Jane Gray. « Attention, encore quelques années et vous finissez au bar vous aussi ! » Il a toujours aimé les piques, les provocations, les conversations de ce genre. Rien ne voulait d’affront. Le monde sait se faire à un brin de vacheries amicales.

Le conseiller se permit de féliciter encore une fois le jeune assistant pour sa prouesse. La chasse était réussie. Mais par-dessus tout, il lui avait permis de participer à sa création et de contempler une victoire de son neveu. Sa réputation déplorable nie autant à Misha qu’à Wayde. Les accusations qui ont été portées contre lui ont forcé son Oncle à faire taire ses ardeurs et ses convictions. Dure période bientôt derrière eux. Aujourd’hui, Wayde porte fièrement les couleurs de son nom. Il porte une fierté qui devrait être celle d’un père éteint. Mais il va de soit que la fierté d’Howard durcira son fils.
Wayde se voit alors à son tour remercié et flatté. « Mais avec plaisir ! » ce travail d’équipe avait porté ses fruits, comme celui de Jane avec Misha. A cette pensé, il porta le regard sur la blonde, conscient de tout ce qu’elle avait fait pour un garçon qu’elle ne connaissait même pas. Mais la jeune infirmière, trop subjuguée par les instruments en jeu, ne pu voir son regard qui savait tout. Comme bien souvent, Wayde sait, mais ne dit rien. Il se contente de prendre des commandes qu’il leur offrira bien volontiers. Deux tourtereaux commandent alors une Bièraubeurre avant que leur pas ne les mènent sur la piste de danse. Un peu surpris mais pris d’un amusement caché, Wayde prend bonne réception de leur boisson désirée avant que la voix d’Isidore ne rapporte à nouveau le regard de Wayde sur lui. Décidément très enjoué, le jeune garçon sait y faire avec les convenances. C’est qu’il se verrait presque en lui lorsqu’il avait son âge. Cordiale mais désinvolte, un caractère qu’il sait apprécier, plaisanterie à laquelle il sait sourire à pleine dent. « Je pense que vous avez raison ! Je n’ai pas mis ma jolie robe noire ce soir de toute façon. » Dit-il plaisantin à son tour. Pas le temps de faire un pas vers le bar pour prendre les commandes de ses jeunes, que son vieil ami Harold vient à eux après avoir saluer Wayde. Et ce que Wayde entend, lui ferait presque grincer des dents. Tout le monde à la même impression sur elle, ce qui rassurerait presque son ennemi premier. Sa froideur est sans pareil et n’épargne personne. Même Isidore le dit. « J’aurais mieux aimé ne pas la connaître, crois moi. Mais Isidore a raison, n’y vois rien de personnel. Elle est froide et fière. Ne la regarde pas trop longtemps dans les yeux ou sa rancune irrationnelle saurait te bannir de ce monde. » Il aimerait beaucoup citer sa rencontre passée avec elle, leur citer le soir où il lui sauva presque la vie dans un bar comme celui-ci, mais cette histoire ne regarde qu’eux. Sur ses dernières paroles, la main de Wayde vient taper l’épaule d’Harold avec masculinité et soutient. « Je m’en vais chercher les boissons, je reviens. Tu as pris trop d’avance Harold, je payerais la tienne au prochain tour ! » Conscient qu’Isidore avait commandé la sienne "au tavernier" comme il l’avait appelé, Wayde n’eu qu’à se lever pour prendre la direction du bar, bar maudit auquel est accoudée la froideur incarnée du corps enseignant.

S'approcher du jeune tatoué entrain de préparer l'hydromel d'Isidore, venir à lui pour commander le reste des boissons. Il n'aura qu'à les poser sur la table de ses collègues et les jambes dansants de deux d'entre eux pourront les y trouver prête à hydrater leurs gorges sèches. « Ajoutez deux Bièraubeurre et un scotch je vous prie. » Dit-il en faisant valser des Gallions dans sa main. C'est en attendant de se faire servir qu'il tourne la tête vers ses deux collègues, à présent seules au bar puisqu'Harold l'avait rejoint plutôt. Siwan la brave, et Askja la froideur. Il va de soit que la rencontre avec chacune d'elle avait été totalement opposée. C'est pourquoi il est étonné de les voir si bien s'entendre d’apparence. D'un sourire et d'un signe de tête, il les salue amicalement pour la première fois de cette soirée, sans être pour autant dans l'attente d'une discussion à venir, mais plutôt de ses boissons commandées au barman.

MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMar 14 Avr - 4:00

la musique adoucit les moeurs
Siwan & les adultes

« et la bière réchauffe le coeur »
Siwan ne pensait pas se trouver un point commun d’entrée de jeu avec sa collègue, mais leur indifférence pour le professeur de Métamorphose en était peut-être un - ça et un bon goût pour la bière, assurément. Harold ne devait pas avoir la tête qu’il faut, voilà tout. S’il avait été son enseignant, une quinzaine d’années plus tôt, Siwan n’aurait jamais eu envie de le respecter. Elle se sentait vraiment désolée pour lui - qui devait faire de son mieux, pauvre homme - et pour ses élèves - qui étaient obligés de subir ses cours. Rien que de le voir, elle avait envie de lui jeter une bombabouse dessus ou de mettre un lutin de Cornouailles dans son pantalon. Là, au moins, il capterait un peu plus l’attention ! Mais pour le moment, il pouvait repasser, clairement. Siwan préférait mille fois se taire et le laisser se ridiculiser tout seul en parlant que de faire la discussion plus de cinq minutes avec lui, c’était pour dire. Et quelque chose lui disait que sa collègue juste à côté d’elle n’en pensait pas moins. Sa tête ne devait pas lui revenir, à elle non plus. Diantre, Siwan allait devoir prendre garde à ne pas l’énerver, celle-là. S’en faire une ennemie ne promettait pas une promenade de santé. Et puis, ce serait tellement dommage ! La professeure de Défense Contre les Forces du mal, contre attente, était capable de faire de l’humour. Harold servait à quelque chose, finalement ! Et sourire.

Plutôt de lui arrrrracher les yeux. Et cela ferrrait de nous une équipe qui se complète.

Siwan éclata de rire - peut-être même un peu trop fort, à cause de la bière, mais qui lui en voudrait ? Il y avait déjà du bruit tout autour ! Les gens chantaient, dansaient, buvaient, éclataient de rire ; les discussions fusaient de toute part et le groupe venu mettre de l’ambiance au Trois-Balais ne se ménageait pas. Un éclat de rire de plus ou de moins, franchement ! Siwan n’avait pas pu se retenir. Elle avait dû reposer sa bière sur le comptoir pour ne pas en renverser tant la remarque l’avait surprise de prime abord.

Je le tiens pendant que vous vous occupez de lui ? Qu’est-ce que vous en dites ?

Siwan trouvait que c’était un plan simple, mais efficace ! Et, honnêtement, le plan le plus surprenant qu’elle aurait imaginé. Avoir la scandinave pour alliée… Elle ne s’en indignait pas, mais elle ne pensait pas réussir à obtenir un tel résultat aussi vite. Le sourire aux lèvres, Siwan termina sa bière un peu plus rapidement que prévu, avec l'engouement, mais au moins, elle avait le goût de la réjouissance et de la surprise qui fait plaisir.

Se retrouvant de nouveau seules, elles continuèrent les présentations. Il était encore trop tôt pour que Siwan en vienne à lui donner et à l’appeler par un surnom, mais cela ne saurait tarder ! Si les choses continuaient d’aussi bien évoluer, d’ici deux semaines, un mois, elle pourrait se vanter d’avoir dompté Thor, la bête cauchemardesque qui effrayait déjà tout Poudlard ! Haha, par Myrddin, elle aimait déjà cette femme. Pour le moment, ce serait uniquement Thorstein, voire miss Thorstein, et deux bières de plus. Sa collègue lui coupa le sifflet quelques secondes en décidant de lui offrir la bière et de faire un nouveau trait d’humour.

Trop gentil, Thorstein Ça Suffira ! Et elles trinquèrent ensemble.

Puis, telle l’épée de Damoclès qui plane au dessus de toutes les têtes, Siwan se vit poser la fameuse question : divination, comme situation, est-ce que c’était pas un peu trop ridicule, hein ? Est-ce qu’on pouvait vraiment prendre ça au sérieux ? Parce que, soyons sérieux, justement, divination c’est… ‘fin, ça sert à rien ton truc, tout le monde peut le faire ! Que neni, mes chers enfants ! Siwan entreprit de lui répondre en gardant sa bonne humeur.

Et bien, tout d’abord, j’ai obtenu un Optimal pour ma BUSE et mon ASPIC de divination. J’ai… Elle prit une rapide gorgée de la nouvelle bière. J’ai étudié pendant trois ans des textes runiques divinatoires. Très pratique, je dois dire ! L’ancienneté des textes nous permet de vérifier de nos jours la véracité des prédictions ou non et, ainsi, d’observer les pratiques de divination les plus adaptées pour telle ou telle question, ou tel ou tel contexte, d’identifier les erreurs faites lorsqu’une divination a échoué ou même de retrouver des traces d’anciennes pratiques maintenant disparues, et…

Elle parlait peut-être trop ? Siwan ne voulait pas non plus l’effrayer, mais le sujet était si passionnant ! De son point de vue, en tout cas. La divination était la matière la plus à même à faire un parallèle entre le passé et le présent, et pourtant, tout le monde préférait étudier de vieux textes dans un contexte historique. Ça la rendait un peu chafouin.

Et j’avais une Voyante dans mon entourage. J’ai beaucoup appris à ses côtés.

À défaut d’avoir eu le don de voyance elle-même, Siwan avait eu une chance qui n’était pas donnée à tout le monde. Sûrement le genre de chance qui vous mène droit à la place où elle devait être : enseignante de divination à Poudlard. Elle avait beau se le dire, la galloise doutait encore parfois. Pourtant les cartes continuaient de lui dire la même chose, inlassablement ! Il arrivait même parfois qu’elles lui disent carrément d’arrêter de poser tout le temps la même question et d’aller - tout simplement - se faire voir. Siwan entendait bien, mais elle n’y pouvait rien si ses choix de vie la tourmentaient régulièrement. Et en parlant de choix de vie ! Voilà qu’approchait le conseiller d'orientation de l’école. À croire qu’ils allaient tous défiler et qu’elles les verraient tous faire l’aller-retour, un par un.

Et pour qui est le scotch ? demanda Siwan en guise de salutations.

C’était la curiosité qui parlait, mais également la pie en elle qui refusait de laisser partir Wayde sans avoir échangé quelques mots.

Comment vas-tu, en cette magnifique soirée ? Harold n’a pas dit d’ennuyeuses méchancetés à notre sujet au moins ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMer 15 Avr - 12:05

La musique adoucit les mœurs

La soirée aux Trois Balais se passent plutôt bien. Je dois avouer qu'il est très agréable de voir les autres membres du personnel enseignant de l'école. Car au final, nous avons rarement l'occasion de nous voir seul. Nous avons tous des programmes surchargés, entre les cours et les préparations de fin d'années, c'était quasiment impossible de passer un moment entre nous.

Et je pense que les adultes de l'école étaient très heureux de découvrir ce petit mot dans la salle des Professeurs pour les inviter à partager un verre dans un bar à Pré-au-Lard. C'est au bar que j'apprenais par l'intermédiaire d'Isidore que l'idée provenait de notre bibliothécaire.

La soirée se poursuit calmement alors que je vois deux de nos collègues au bar. Je décide de quitter notre table pour aller les voir. Je discute quelques instants avec les deux jeunes femmes et les invite même à nous rejoindre. Je trouve plus agréable de nous voir tous ensemble.

Malgré tout lors de cette discussion, je ressens une certaine animosité entre le Professeure Thorstein et moi-même. Alors je décide de prendre la poudre d'escampette pour rejoindre de nouveau la table des adultes. En rejoignant la table, j'aperçois qu'entre temps mon cher ami Wayde nous a rejoint.

J'échange avec lui un grand sourire amical puis lui parle à voix basse de mon ressentie sur notre nouvelle collègue: le Professeure Thorstein. C'est tout d'abord Isidore qui me répond qu'il ne la connait pas très bien, et il a impression qu'elle comment dire glaciale. Toutefois, selon lui cette animosité ne serait pas forcement contre moi.

Enfin j'ai quand même l'impression que le Professeur de Défense contre les Forces du Mal m'en veut pour quelque chose. Enfin bref, je ne vais pas passer la soirée à penser à cela. Je profiterais peut-être de retourner à l'école pour avoir une discussion avec elle.

Puis c'est autour de Wayde de me répondre qu'il n'aurait pas aimé la rencontrer. J'imagine qu'il a dû avoir une rencontre musclée entre les deux. Puis il confirme aussi les précédents dire d'Isidore et termine sur une petite blague. Et évidemment je rigole un petit moment car en soit il n'a pas tort.

Après cette intervention, Wayde nous quitte pour rejoindre le bar afin de commander de nouvelles boissons. Je me retrouve donc avec Isidore. Je ne le connaissais pas très bien, mais depuis le week-end camping, j'ai été impressionné du travail qu'il a fourni. Je le regarde donc et décide de lui demander:

"Oh fait on n'a jamais vraiment eu le temps de discuter Isidore. Alors du coup, qu'est ce qui vous à fait venir ou revenir à Poudlard ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyMer 15 Avr - 13:19

Je ne pensais pas me rendre si vite aux Trois Balais. Je ne pensais même pas y aller un jour. Je l’avais pourtant fréquenté dans mes années d’école, plus que la bibliothèque même. Mais maintenant non seulement il me rappelait de mauvais souvenirs, des souvenirs de discussions complexes dans l’arrière-salle, des plans à moitié élaborés, des tactiques étranges… tout ce qui avait rythmé la partie la moins secrète de la magie noire pour moi, la partie qui ne nécessitait pas de lancer des sortilèges obscures. Et puis je ne voulais pas m’éloigner, ne serait-ce qu’une seconde, de la raison qui m’avait fait revenir : Hilary, ma fille. Hors de question de m’amuser, de la perdre de vue, m’étais-je dit sur le chemin entre la gare de Pré-au-Lard et l’école, à mon arrivée.
Pourtant, j’étais bien placé pour savoir qu’on n’était pas toujours en mesure de tenir ses promesses. Un passage en coup de vent dans une salle des professeurs où je mettais rarement les pieds, une invitation accrochée, et me voici. Une soirée en compagnie de mes collègues, ce n’était pas seulement de l’amusement, avant tout un moyen d’en apprendre un peu plus sur l’ambiance, de me lier à ceux avec qui Hilary devait passer pas mal de temps, n’est-ce pas ? Le raisonnement ne me convainquait qu’à moitié mais j’étais là donc autant me faire croire à moi même que c’était la véritable raison de ma présence.
Arriver à l’heure ? Très peu pour moi ! J’avais été en retard à près de la moitié de mes cours durant mes années à Poudlard, je n’allais pas commencer à être ponctuel. Dans le monde sorcier, du moins. En ce qui concerne la mer, j’avais toujours été à l’heure, la marée n’attend pas. C’est après tout le monde que j’arrivai dans le bar, ouvrant d’un air assuré la porte. La décoration avait bien peu changé même si bien entendu le personnel n’était plus le même. Le bar se voulait certainement un certaine continuité. Ça faisait plaisir à voir tout de même.
Quel ne fut pas mon déplaisir par contre en voyant les professeurs divisés en deux groupes… Lequel choisir ? De toutes façons, je ne connaissais quasiment personne, j’entrapercevais Isidore quand il prenait soin de ses créatures dans la forêt mais c’était à peu près tout… Je n’étais pas très sociable et surtout pas vraiment préoccupé de l’être jusque là. Mais aujourd’hui j’étais décidé à faire connaissance. Je me dirigeais donc d’un pas résolu vers le bar où se tenait trois professeurs. J’avais de toutes façons soif, autant commencer par commander.
« Bonsoir, un jus de citrouille, s’il vous plaît... » S’il avait bien une promesse que je tenais c’était celle-là. L’alcool avait tué Elenna, j’en avais les larmes aux yeux rien qu’à l’évoquer silencieusement. Je m’étais donc juré, même si Elenna ne supportait pas qu’on jure, je m’étais juré de ne plus jamais boire une seule goutte d’alcool. Pour elle, pour Hilary…
Assez de souvenirs ! Il fallait que je me reprenne, je ne me mettrais pas à pleurer au milieu d’un bar où tout le monde semblait s’amuser. Il était temps de faire connaissance.
« Bonjour chers collègues, je crois que nous ne nous connaissons pas. Je suis Ben, le garde-chasse. Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptyJeu 16 Avr - 12:30


La musique adoucit les moeurs



C’était tout de même un drôle de duo qu’elles formaient. Professeur de Divination et de Défenses Contre Les Forces Du Mal, jamais elle n’aurait pensé qu’elle pourrait accorder un quelconque crédit à pareil professeur. Mais il fallait avouer que plus la conversation passait, et plus Askja voyait en sa voisine de bar une alliée potentielle. Peut-être une amie, plus tard. Bon, ça avait l’air d’être une bavarde, ce que Thorstein n’était pas du tout. Mais au moins, elle pourrait faire la conversation pour deux. Ca ne pourrait pas faire de mal d’avoir une personne pour partager autre chose qu’un thé de temps en temps.

L’une voulait pincer les joues du Professeur de métamorphose, l’autre proposa de lui arracher les yeux. Et l’éclat de rire qui sortit de la bouche de la pinceuse de joue surprit un peu la nordique sans qu’elle ne le montre cependant. D’habitude, ce genre de remarques lui valait un coup d’œil désapprobateur, ou gêné, ne sachant si elle était sérieuse ou non. Dans le cas précis, elle l’était.

Ce qui la surpris encore plus cependant, c’était la réponse de son interlocutrice. Tiens donc, elle était de ce genre-là ? De plus en plus intéressant donc. Elle réussit à arracher à la blonde un premier vrai sourire qui atteignit ses yeux sans problème. Elle était amusée d’avoir trouvé une personne un peu plus comme elle, qui ne s’offusquait pas d’un rien.


« A-t-on vrrraiment besoin de tenirrr parrreil homme ? Encorrre que, je n’oserrrai pas appeler ça un homme. »


La Thorstein observait cette femme étrange et intrigante à la fois. Elle buvait aussi vite qu’elle, c’était surprenant. Surprenant que le destin ait mis sur son chemin pareille femme. Sa discipline n’imposait pas le respect d’entrée de jeu pourtant. Comme quoi, il fallait voir par-delà les apparences, encore une fois. Bon, ça n’empêcherait pas la Thorstein de la chambrer l’une ou l’autre fois sur cette matière qu’elle exécrait, mais elle avait la quasi-certitude que ce serait de bonne guerre.

S’en suivirent des présentations et la commande de deux bières supplémentaires. Inutile de se dire qu’elles seraient les seules pour la soirée d’ailleurs. Au train où ça allait, la soirée n’allait être que bonne. Si déjà elle s’autorisait à de l’humour avec sa nouvelle comparse, il allait sans dire que la suite de la soirée ne pourrait être qu’intéressante.

Les verres se levèrent une nouvelle fois, un nouveau trait d’humour dans lequel plongea le professeur de Divination. Gentil. Voilà bien un mot qu’elle ne recevait pas souvent, voir jamais. Elle n’était pas du genre à être gentille ou sympathique. Elle n’avait déjà pas le faciès qui allait avec, pour commencer. L’attitude n’arrangeait rien non plus. Mais elle était comme ça. Et elle n’en avait rien à faire que ça puisse ne pas plaire ou ne pas être très engageant de prime abord.

Elle posa alors la question qui la tourmentait légèrement concernant les qualifications à avoir pour être considéré comme légitime en Divination. C’était tellement aléatoire et… n’importe quoi en fait, rien de logique, de carré, ce qui perturbait un peu la nordique. Contre toute attente, l’enseignante ne sembla pas contrariée ou dérangée par sa question. Bon, tant mieux si elle n’était pas du genre à se vexer pour des conneries, ça faciliterait grandement les choses. Thorstein n’y comprit pas grand-chose, si ce n’est qu’elle avait fréquenté une voyante. Une voyante… Mouais, un charlatan probablement. Mais elle se garda de le dire. Elle n’en avait jamais rencontré pour l’instant, alors pour elle, c’était comme le reste, juste une diseuse de bonne aventure probablement, un attrape couillon en somme. Elle prit une nouvelle gorgée de bière pour éviter de répondre. Elle n’eut pas à répondre de toute façon que le conseiller d’orientation s’amenait à son tour au bar, prenant soin de ne pas venir à elles cependant. Sourire et signe de tête en guise de salut. Askja lui accorde la même chose en retour, bien que le sourire soit plutôt l’œuvre de Siwan et non vraiment de l’envie de lui sourire à lui. Mais elle était d’une bonne humeur qui lui était rare, elle n’allait pas se renfrogner pour lui, ce serait lui donner trop d’importance.

Elle comptait bien l’ignorer, pour la suite, mais Siwan ne lui en laissa pas le loisir puisque déjà, elle l’apostrophait. Quelle bavarde ! Fallait-il vraiment qu’elle fasse la conversation à tout le monde ? Dingue… En plus elle était du genre curieuse, questionnant le voisin de bureau d’Askja. Néanmoins, la seconde question qu’elle posa à Bradford intéressa la suédoise. Juste, Lindberg était allé échangé quelques mots avec lui après être venu ici pour s’incruster. Buvant une gorgée de sa bière, l’enseignante posa les yeux bleus sur Wayde, dans l’attente de sa réponse. Serait-il assez sincère pour dire la vérité ?

Un nouvel arrivant s’accouda au bar, commandant un jus de citrouille avant de se présenter à elles. Le garde-chasse ? Jamais vu depuis qu’elle était là. Quelle fiote, commander un jus de citrouille quand même. Et pourquoi pas un lait à la fraise ou un lait chocolaté tant qu’on y était ? Merde, n’y avait-il que les femmes ici comme bonnes vivantes ? Ben, le garde-chasse. Autant dire qu’elle préférait l’appeler le garde-chasse que Ben, déjà. Elle n’employait jamais autant de familiarité.


« Thorrrstein. DCFM. » répondit-elle simplement sans quitter le conseiller d’orientation des yeux.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX EmptySam 18 Avr - 19:17



la musique adoucit
les moeurs
Les vieux
Simplement de passage au bar, profitant de l’instant pour porter une attention toute particulière à ses collègues, Wayde garde en tête les verres qu’il a promit d’apporter à la table. Appréciant tout particulièrement Siwan, il n’allait de toute façon l’ignorer pour rien au monde, ce qui n’est pas le cas de Thorstein. Rien de plus normal et cordiale que de saluer ses collègues, si déjà il se pose juste à côté d’elles. Et il en avait envie. Il avait bien envie de discuter avec Siwan, envie de connaître l’état d’esprit de l’intrépide Askja. De quelle humeur est-elle aujourd’hui ? Froide, ou extrêmement froide ? Wayde aurait presque l’espoir d’une humeur nouvelle, un jour miracle. C’est sûrement trop espéré. Elle lui offre malgré tout un sourire, accompagnant Siwan dans sa bonne humeur bien aimée, laissant penser que la complicité surprise des deux Femmes serait parvenue à décoincer les traits fermés de la professeur de défense contre les forces du mal.

Epargner les salutations banales pour des gens loins d’être banaux eux aussi. La question de Siwan s’ajoute à un sourire saluant, une question qui sonnerait presque comme un reproche. Mais il n’en est rien. Wayde répond avec amicalité et convenance. « Pour le trentenaire que voilà. » Dit-il comme pour justifier son choix et son droit. A ses mots qui éloignent Jane, Isidore et Wes des commanditaires d’une telle boisson, Wayde tend son bras pour s’emparer du verre de scotch tendu par le barman. Une gorgée de ce liquide brûlant vient marquer la fin de son aveu. Un échange respectueux, le signe d’une volonté d’échanger quelques mots, bien plus que deux sourires amicaux. Un échange qui perd Askja derrière sa bière, rien d’étonnant. C’est à la seconde question de Siwan, que le regard bleu de Thorstein se rapporte sur eux. Sur Wayde plus précisément. C’est comme si elle savait. Harold est bien venu vers Wayde, échanger quelques mots au sujet de la glaciale Askja. Wayde peut revivre ce moment à travers les yeux de la blonde sulfureuse. Il ne laisse rien paraître et se laisse quelques instants de réflexion avant de porter sa réponse, le plus sereinement possible. Doigts glissants contre son verre de scotch, il ne va pas nier. « Non, bien sûr que non ! Nous n’avons fais qu’évoquer très brièvement la particularité étonnante d’Askja Thorstein de pétrifier d'un simple regard bleuté. Votre mystère a fait son effet Askja, mais il est ravis d’avoir fait votre connaissance. » D'apparence amusé et blagueur, il sait qu'au fond, il ne leur apprend rien. Thorstein se sait particulièrement méfiante et difficile, elle en a fait sa force. Ses mots déclarés, il ne quitte plus la jeune femme du regard, pas même lorsque dans l'instant d'après, un tout nouveau visage vient se présenter à eux. Wayde répond à la suite de la réponse très brève et rapide d’Askja qui ne défait pas son regard du brun. Lui au moins, accorde finalement un regard au garde chasse. « Wayde, le conseiller d’orientation. Enchanté ! » Sans s’en rendre compte, il reprend sa place initiale, comme s’il s’agissait d’un jeu de regard. Son visage toujours égayé par la belle soirée qui s’annonce, toujours occupé par un léger sourire, il rapporte ses yeux sur une blonde qui semble vouloir le chercher. Provoquer par les mots, provoquer par la voix. Ses deux enfants adultes aiment visiblement beaucoup se défier.

Un jeu qu'il rompt ensuite en ramenant son esprit parmi les autres, parmi sa nouvelle amie Siwan et Ben, le garde chasse. L’ensemble des verres qu’il a commandés se déposent l’un après l’autre sur le bar. Il va pouvoir les apporter à la table des deux danseurs. « Je dois apporter ses verres à la table, ça vous dit de me suivre ou vous préférez l'intimité du bar ? » Dit-il en s'adressant aux trois personnels de Poudlard, leur laissant respectueusement le choix.

MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty
Message(#) Sujet: Re: La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit les moeurs — LES VIEUX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: