Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
La conspiration des chiottes
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La conspiration des chiottes Left_bar_bleue1140/2000La conspiration des chiottes Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyMer 4 Mar - 20:55

Être méchant, c'est comme tout, ça s'apprend.
Avec la participation de @Erin B. Sørensen dans le rôle de : la sorcière. •••

5ème étage. Glisser sur les rampes des escaliers mouvants, c'est plus marrant à faire quand c'est sur ceux d'en haut. Avec quelques potes, Blaze essaye d'occuper son vendredi après-midi comme il peut. C'est qu'il y a des fois, comme ça, où on se fait chier, à Poudlard. Et passé les dix premières glissades et le frisson du vertige qui vous chatouille les tripes, ba, c'est retour case départ, et on s'ennuie de nouveau.

Sautant son tour pour laisser la place à ses camarades, le Serdaigle se tient maintenant penché par dessus la balustrade du couloir de l'étage, le buste dans le vide. Ainsi contorsionné, il avait une très jolie vue sur le manège des élèves qui arpentent les escaliers en dessous de lui, comme une petite déambulation de fourmis tachetées aux quatre couleurs de l'école. Peut-être qu'en visant bien, il arriverait à toucher une tête, avec un bon crachat ?

Blaze jette un œil à gauche, un œil à droite, au dessus en dessous. Pas de préfet à l'horizon, pas de pion... il allait pour se racler un bon mollard du fond de la gorge quand tout en bas, une figure bien connue attire son attention. Erin Sørensen, la batteuse de Poufsouffle et accessoirement la sœur du type de qui Misha voulait se venger. Cela faisait une bonne dizaine de jours qu'il ne l'avait pas croisée, depuis son petit article, en fait, et si Blaze était convaincu d'une chose, c'était qu'on n'était jamais plus en sécurité que directement sous le nez de ceux qui vous recherchent. A condition qu'on le recherche d'ailleurs, c'était une question de plus à vérifier. Tout ça lui faisait au moins deux... non, trois bonnes raisons pour aller prendre un peu la température auprès de son aînée.

Dévalant les escaliers quatre à quatre, au risque de se casser la gueule, il agita en même temps un bras au dessus de la rampe pour attirer l'attention de la jeune fille.

- Erin !

Soit elle ne l'avait pas entendue, soit elle n'en avait rien à foutre, dans tous les cas il lui fallait donc insister plus fort.

- Erin !!

A mesure qu'il descendait les étages et elle les montait, il apparu plus clairement à Blaze que la Sørensen portait sa tenue de quidditch, et devait sans doute rentrer d'un entrainement. Elle marchait rapidement, le regard droit, ce qui n'était pas surprenant la connaissant, elle avait toujours eu de la classe, mais le garçon pouvait également sentir une certaine tension dans la manière dont elle fendait en deux et sans aucune gêne les groupes d'élèves qui lui barraient le passage.

Au troisième étage, il s'arrêta à nouveau pour ne pas la perdre de vue, et pu l’apercevoir prendre le chemin des toilettes des filles, au deuxième. Hop, pas le temps de trainer. Il reprend sa course à travers les escaliers, sautant même sur l'un d'eux qui commençait à pivoter. On se pousse, pardon, oups, désolé, non mais c'est vous qui êtes dans le passage, pas lui !
Et finalement le voila qui débarque, à bout de souffle, comme une bombe, dans les toilettes des filles, où Erin est manifestement en train de se laver les mains.

- Eh cheffe ! Tu m'ignores ou quoi ?

"Cheffe". Ça lui est venu comme ça, un jour, parce qu'Erin en impose. Au début c'était plutôt pour se foutre de sa gueule mais quand il a remarqué que les marques de respect n'avaient pas l'air de déplaire à la jeune fille, Blaze a continué. Faut dire qu'Erin, c'est un peu son passeport pour se mettre bien avec les sangs purs, vu que sans ça la plupart se content de le mépriser ou de l'ignorer. En plus, elle est pote avec Misha maintenant. Il parait. Toujours est-il que la poufsouffle a jusqu'ici consenti à le laisser trainer dans ses basques, comme assistant, tant qu'il abuse pas, et Blaze s'est fondu comme si de rien n'était dans son rôle d'apprenti-raciste. Bon, il doit juste un peu payer sa formation en lui balançant quelques infos sur les nés-moldus qu'il connait, mais franchement c'est un deal plutôt équitable. Gagnant-gagnant, quoi, Blaze s'est jamais privé de foutre le bordel en laissant trainer ici et là des anecdotes, vraies ou fausses, dans des oreilles stratégiques. Et avec Erin, il est certain que ses secrets ne tombent pas dans celles d'un sourd, il n'a jamais été déçu du potentiel chaotique que pouvait déclencher les infos qu'il lui filait.

Alors qu'il va pour faire quelques pas jusqu'à la jeune fille, Blaze se fige soudainement. C'est... du sang ? Il ne rêve pas ? Pourquoi Erin a-t-elle du sang sur les mains ? Ou plutôt, non, que la Sørensen ait du sang sur les mains n'est pas si surprenant que ça. Blaze garde un souvenir un peu mitigé de sa première année à l'école et de la manière dont elle pouvait apprécier martyriser ceux qui n'avaient pas eu la chance de naitre avec le bon héritage familial. Du coup, la question est plutôt : à qui appartient-il ?

- La vache... mais t'as torturé quelqu'un ou quoi ?

Par réflexe, il a un mouvement de recul. La vision fait madeleine de Proust, ramène de vieux souvenirs plutôt désagréables de la période Blackman. Mais bon. Son caractère reprend vite le dessus, est sa curiosité avec. On va pas commencer à paniquer pour un peu de rouge, non ? Se fendant d'un demi-sourire malicieux, il ajoute :

- La prochaine fois je pourrai regarder ?


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyDim 8 Mar - 16:14

la conspiration des chiottes
blaze & erin


J’étreins ma batte de toutes mes forces, les jointures de mes doigts blanchies par la pression qu’elles subissent. Cela fait plus d’une heure que je me défoule sur le terrain de Quidditch, seule. Il ne s’agit pas d’un entraînement en équipe et je n’ai proposé à personne de me servir de binôme. En réalité, j’ai juste besoin de me défouler. La rencontre fortuite de ma cadette à l’heure du déjeuner n’était pas suffisante pour évacuer toute la frustration accumulée depuis la semaine dernière. Le cognard qui me fonce dessus à toute vitesse fait vibrer tous mes os tandis que je le propulse violemment à l’autre bout du terrain. Quarante-quatre. En attendant le quarante-cinquième, mes pupilles opalines se posent une seconde à peine sur mes doigts ensanglantés. Quelques cognards ratés, quelques coups mal placés, des gants de protection volontairement oubliés et voilà le résultat. La douleur qui irradie me donne encore plus envie de cogner, inlassablement. La balle noire revient déjà à la charge, furieuse. Avec un sourire mauvais, je dessine les traits d’un visage sur sa surface lisse, juste avant de lui donner un coup puissant.

Encore une heure plus tard, un total de soixante-quinze cognards, quelques ratés, une cuisse douloureuse et des mains colorées de mon sang, je remonte au château, ma batte et mon balai sur une épaule. Mes bras sont lourds et mon dos engourdi par les chocs à répétition. Pourtant, je me sens légère et de bien meilleure humeur qu’auparavant. Mon sourire éternellement féroce et le sang qui couvre mes doigts m’assurent une tranquillité bienvenue. Hormis quelques regards appuyés qui me font doucement ricaner, personne ne s’essaye à venir me déranger. J’arrive bientôt au hall d’entrée, le ballet des escaliers mouvants évolue au-dessus de moi. L’après-midi n’était pas encore terminé mais il me semblait bien difficile de l’occuper maintenant que j’étais de nouveau dans le château. Je ne prête pas attention aux élèves que je croise, plongée dans mes pensées, le regard fermement planté au loin.

C’est qu’il y avait du monde dans les couloirs. La fin des cours avait sûrement sonné pour tout le monde et les jeunes sorciers et autres impurs allaient pouvoir profiter de leur week-end. Les deux jours qui se dessinaient pour ma part me laissaient un goût amer et une furieuse envie de retourner frapper des cognards. Junior ne m’avait toujours pas adressé le moindre mot. Bientôt une semaine que le temps s’écoulait bien trop lentement. J’avais parfois l’impression de sentir son regard peser sur moi, je croisais quelquefois ses yeux clairs, mais il les détournait bien vite, portant chaque fois un nouveau coup à ma fierté. Apercevant les toilettes pour filles, je disparais du couloir pour y pénétrer. Personne : c’était tant mieux. Ma batte et mon balai posé contre le mur, je déplie douloureusement mes doigts endoloris avant de les passer sous l’eau tiède d’un robinet que je viens d’ouvrir. La chaleur apaise autant qu’elle enflamme les plaies, et l’eau qui coule dans la vasque blanche prend une teinte délicieusement rosée.

Avec fracas, la porte s’ouvre dans mon dos. Un coup d’oeil noir dans le miroir pour reconnaître Blaze, un Serdaigle. Tu ne sais pas que ce sont les toilettes des filles ? fais-je, moqueuse. Il se rapproche de moi et mon regard cristallin le suit, jusqu’à ce qu’il se fige à mes côtés. Je tourne la tête, un sourcil levé. Qu’est-ce qu’il lui prenait de tirer cette tête ? Son mouvement de recul m’arrache un rictus fauve tandis que je continue d’enlever le sang qui tache mes doigts. Tu poses la question alorrrs que tu connais la rrréponse me contenté-je de répondre, sans que mon sourire ne faiblisse. Blaze m’amusait. Un peu comme un animal de compagnie qui nous fait rire et que l’on accepte d’emmener avec nous pour nous divertir… et pour s’en servir. Sa question me fait rire. Parrrticiper est encorrre plus agrrréable. À mesure, l’eau devient de plus en plus claire, mes doigts de moins en moins rouges. Qu’est-ce que tu me voulais ?
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La conspiration des chiottes Left_bar_bleue1140/2000La conspiration des chiottes Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyMar 10 Mar - 11:22

Être méchant, c'est comme tout, ça s'apprend.
Avec la participation de @Erin B. Sørensen dans le rôle de : la sorcière. •••

A la première question d'Erin, Blaze se contenta de superbement hausser les épaules tout en levant les yeux au ciel.

- Je pars en vadrouille dans la forêt interdite la nuit et j'ai recouvert de PQ la cabane du garde-chasse, tu crois vraiment que vos chiottes me font flipper ?

Quoique... certaines filles pouvaient se montrer particulièrement effrayantes, chacune dans leur genre, il fallait bien l'avouer. Du reste, était-ce une si bonne idée de confier quelques uns de ses méfaits à Erin aussi naturellement ? Sans doute pas, mais au fond il entretenait quand même le vague espoir de parvenir à l'impressionner, au moins un peu. De toute façon Blaze n'était pas connu pour être quelqu'un de très modeste, alors un peu de frime l'air de rien, ça ne pouvait que lui plaire. Et puis, tant qu'il gardait pour lui les informations les plus inavouables...

Pour cette histoire de torture, par contre, le garçon n’était pas complètement complètement certain qu’Erin plaisantait, mais dans le doute, il préférait croire que c’était le cas. Blaze n’avait certes rien d’un ange et il arrivait fréquemment qu’il puisse blesser ses camarades – trop sensibles de son point de vue – par une blague ou une pique balancée comme ça, mais enfin, il avait pour lui de ne pas être cruel, ou de ne jamais chercher intentionnellement à l’être. Tout au plus parfois pouvait-il se montrer un peu insensible mais c’était plus le fait d’un certain égocentrisme et de l’éducation qu’il avait reçu, plutôt qu’un véritable trait de caractère, chez lui.

Pour autant, il ne se montrait pas non plus totalement indifférent aux caractères forts, ceux capables de se rire sans remords de l’infortune des autres, de leur déchéance ou pire, de leur souffrance. Sorte de fascination un peu morbide et adolescente, mais enfin, c’était de son âge, après tout, et qui pouvait vraiment se targuer de ne jamais avoir eu, au moins une fois, la tentation du pouvoir, celle de la tyrannie ? Erin, c’était indubitable, était de ces gens-là. Rien ne semblait vraiment pouvoir l’arrêter, en cela elle ressemblait à Blaze, mais la comparaison s’arrêtait à leur style. Autant le jeune homme avait un côté chien-fou, et s'il pouvait parfois se montrer assez extrême pour arriver à ses fins, c'était toujours avec le soucis premier de se divertir ; autant Erin avait quelque chose de plus implacable, de plus froid. Ou pour le dire autrement, Blaze pensait qu'elle avait des choses à lui apprendre.

Dont la torture ? Hm. Sans doute. Même s'il n'avait aucun goût pour ce genre de chose, il ne voulait pas crever idiot non plus et puis, un sortilège de plus dans sa liste, c'était bon à prendre.

- Si tu le dis... mais au lieu de te salir les mains, tu connais pas le sortilège endoloris ?

S'il y a bien une personne dans l'école susceptible de le connaitre, c'est elle. Durant Blackman, son utilisation était fréquente et Blaze avait même eu la malchance d'y goûter un jour, cette expérience restant sans doute une des plus violente de son existence, l'une des rares fois où on lui avait explicitement fait sentir qu'il n'était que quantité négligeable, n'avait rien de "spécial". C'était également d'avoir goûté à ce mépris qui l'avait définitivement convaincu que les règles, les autorités, les institutions pouvaient bien cramer, il n'en aurait pas eu grand chose à foutre, pour être honnête, voire aurait lui-même allumé le feu.
Mais Erin était sans doute encore trop jeune, à l'époque, pour se voir confier un tel savoir. Du moins il le supposait, les mangemorts n'étaient pas des gens très connus pour leur sens des responsabilités pédagogiques. Allez savoir quels enseignements privés avaient pu recevoir les sangs-purs à cette période ?

Croisant les bras et s'adossant contre un lavabo, il mit quelques secondes de plus à répondre à la dernière interrogation de la jeune fille. Ba oui, qu'est-ce qu'il fichait là, d'abord ? Aux yeux de Blaze, lancer une discussion n'avait besoin d'aucune justification autre que juste tuer l'ennui, mais Erin était du genre à exiger un peu plus, pour qu'on ose venir troubler sa solitude. A nouveau il haussa les épaules mais adoptant cette fois un ton un peu plus concerné, voire soucieux.

- J'ai appris pour la maladie de ton frère. C'est un vrai truc ou c'est juste des conneries ?

Subtil, le gars. Disons qu'il aime jouer au con et parfois, plus c'est gros plus ça passe. Du reste, il n'ignorait évidement pas que Finn avait été touché par un récent sortilège d'amnésie, mais les circonstances et l'ampleur de cette information n'étaient pas encore très claires, pour la plupart des gens. Une ambiguïté sur laquelle il avait essayé de jouer avec son journal, et dont il pouvait se servir à présent comme prétexte pour justifier ses "innocentes" question. Après tout, il ne pouvait pas être au courant de tout, non ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyMer 11 Mar - 19:47

la conspiration des chiottes
blaze & erin


Je lui demandais ce qu’il faisait dans ces toilettes et il me répondait avec la liste de ses méfaits les plus récents. Je hausse un sourcil amusé tandis que mes lèvres se teintent de férocité. Je n’étais pas mon frère adoré mais je savais tout de même l’importance de conserver bien précieusement ce type d’information. Tu es un vrrrai délinquant ma foi ! me moqué-je avec un petit rire sarcastique tandis que mes mains poursuivaient leur petit ballet visant à éliminer toute trace de sang. J’imagine que tu fais la fierrrté de tes prrréfets ironisé-je. Blaze avait le don de m’amuser : son énergie était inébranlable ; son culot à toute épreuve. Il ne craignait pas de venir me trouver et de bousculer parfois la mauvaise humeur que je pouvais afficher. Cependant, il avait suffisamment peur de ce que j’étais capable de faire pour que ses prunelles se teintent d’un doute qui provoquait une joie brutale chez moi et qu’un mouvement de recul le saisisse quand il constata le sang qui recouvrait mes mains.

Sa question me fait hausser les épaules, l’air de rien, tandis que je reporte mon regard sur l’eau rosé qui coule. Les blessures étaient profondes et continuaient de laisser s’échapper mon sang si pur tandis que l’eau nettoyait les plaies. Qu’il était donc ignorant. Sa question lui fournissait la réponse : jamais je ne me salirais les mains pour corriger un impur gênant mon chemin. Ma baguette était une arme redoutable et les cafards qui pullulaient dans ce château ne méritaient pas que je les touche directement. Il ne le savait pas et j’avais donc tout naturellement envie d’y jouer. Tu as encorrre tellement à apprrrendrrre, Blaze soupiré-je, l’air faussement nonchalant. J’étais incapable de rester impassible trop longtemps et déjà un sourire de prédateur remplaçait l’absence d’émotion de mon visage. C’est parrrfois bien plus satisfaisant de sentirrr de ses prrroprrres poings les coups que l’on donne. Dans mes yeux brille une lueur dangereuse et volcanique. Le genre de lueur que l’on ne peut saisir pleinement, pas sans se brûler au passage. Ce que je disais n’était pas totalement faux, ceci étant. Le plaisir de la souffrance que l’on inflige valait autant que cette dernière. Mais de là à me salir directement en provoquant le contact avec ces miséreux ? Certainement pas. S’il pouvait croire au passage que je maîtrisais sans problème le sortilège Doloris me convenait parfaitement.

Enfin les plaies semblent s’apaiser. Je coupe l’eau, arrêtant le filet d’eau qui coulait sans discontinuer et ôte le maillot de Quidditch qui couvrait mon sous-pull noir. Le tissu enroulé autour de ma main droite, j’observe les lésions de la gauche avec une satisfaction étrange. La douleur m’apaisait aujourd’hui. La mienne, et celle des autres. Relevant mes pupilles opalines pour les poser, pleines d’assurances, sur mon vis-à-vis. Que me voulait-il ? Ma patience ne souffrirait pas d’attendre trop longtemps avant qu’il n’exprime le fond de sa pensée. De nouveaux mes sourcils s’étirent vers le haut, adoptant un air qui signifiait qu’il n’avait pas intérêt à me croire plus idiote que je ne l’étais. Misha avait soigneusement démenti être derrière le journal accusant mon frère, mais je ne le croyais pas. C’était lui, ou du moins en avait-il fait partie. La coïncidence était trop énorme pour que c’en soit une : Finnbjörn accusait le Russe d’être derrière l’incendie de Noël, et brusquement mon frère adoré se retrouvait affublé d’une maladie écoeurante ? Je voyais enfin ce que voulait dire mon jumeau lorsqu’il affirmait que la subtilité était absente : vu sous cet angle, c’était si grossier… Néanmoins, je restais sur mon idée première : Misha aurait utilisé ses poings. Mon sourire se fait féroce et vient plisser jusque mes yeux. On connait tous les deux la rrréponse fais-je sans ciller. Ce n’est pas parrrce que Misha affirrrme qu’il n’y est pourrr rrrien que je le crrrois surrr parrrole. Je n’avais pas abordé une seconde fois le sujet avec le Poufsouffle, cela n’en valait pas la peine. Finnbjörn était sûr de lui et cette histoire d’éclabouille, bien qu’agaçante, ne l’atteignait guère plus que cela.

Et puis une idée me traverse. Mon regard se fait plus profond, plus dur. Croisant les bras sous ma poitrine, je fais un pas pour me rapproche de Mansfield et un nouveau sourire, bien plus menaçant pour qui saurait le lire, soulève le coin de mes lèvres. Mais dis-moi. Brrradforrrd est ton meilleurrr pote. Ce ne serrrait pas étonnant que tu aies souhaité le défendrrre. C’était plausible. Et même plus que cela, en réalité. Puis, haussant les épaules, je balaie la question en suspens, un petit rire achevant de réchauffer l’atmosphère. Enfin bon, peu imporrrte. Finnbjörrrn va bien, ta sincèrrre sollicitude me touche terminé-je avec un sarcasme grinçant.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La conspiration des chiottes Left_bar_bleue1140/2000La conspiration des chiottes Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyJeu 12 Mar - 16:49

Être méchant, c'est comme tout, ça s'apprend.
Avec la participation de @Erin B. Sørensen dans le rôle de : la sorcière. •••

Pendant leur conversation, le Serdaigle avait du mal à détacher son regard de l’étrange agitation des mains de la jeune fille. Bien que ses plaies soient manifestement sans gravité, elles n’en restaient pas moins profondes et à leur contact l’eau rougissait d’une manière que Blaze trouvait toujours un peu fascinante, même quand on avait l’habitude de voir le sang couler. Le garçon n’était pas étranger aux blessures physiques, ayant connu autant son lot de passage à tabac que de gadins en balais, il n’en restait pas moins que la vue de l’hémoglobine éveillait toujours chez lui une sorte de sentiment pensif, comme si la fragilité des corps le ramenait toujours, un peu malgré-lui, à ses propres limites et ainsi qu'à sa mortalité. Une préoccupation peut-être un peu précoce, pour son âge, mais qui ne le quittait plus depuis l'année Blackman, où il avait fait l'amère expérience de la torture et réalisé par la même qu'il n'était peut-pas si intouchable que ça.

D’ailleurs, c’était ça le fameux sang pur ? A première vue, il n’était pas si différent des autres, et de sa petite expérience, Blaze trouvait qu’il ressemblait tout à fait au sien. Peut-être était-il lui-même un sang pur après tout ? Sa mère lui aurait-il menti ? Se pouvait-il qu’elle ait couché avec quelques prince sorcier dont il pourrait réclamer l’héritage à sa majorité, faisant de lui l’un des citoyens les plus puissant de Grande-Bretagne ? A moins bien sûr que toute cette histoire de pureté ne soit que des conneries. Ou alors elle n’était pas visible à l’œil nu. Ma foi, il lui faudrait faire des recherches.

Tout à ses pensées, il ne pu s’empêcher d’afficher un sourire de fierté quand Erin commenta ses « exploits ». Eh ouais, ça avait de la gueule, hein ? Et encore, elle n’en savait sans doute pas le quart, mais ça, mieux valait le lui taire, donner trop d’informations personnelles à cette fille, c’était le moyen de s’attirer des ennuis à tous les coups un jour ou l’autre. Il accepta donc la remarque avec une humilité feinte, se contentant de hocher la tête modestement.

Ce sentiment de fierté qui fondit néanmoins assez rapidement devant le sourire carnassier d’Erin. Décidément, il avait beau régulièrement fréquenter cette fille, il ne s’y ferait jamais, à ces expressions qui lui rappelaient systématiquement un prédateur embusqué. Heureusement pour lui, sa curiosité et son enthousiasme étaient toujours plus forts que sa prudence, mais enfin, il prenait quand même soin de peser ses mots avec elle, et de garder au maximum la jeune fille à l’œil, sait-on jamais. S’il pouvait s’éviter de lui tourner le dos trop longtemps, c’était pas plus mal.

- C’est marrant, Misha m’a dit exactement la même chose en début d’année.

A croire que Blaze trainait avec toutes les brutes de cette école. Peut-être devrait-il travailler un peu sur cette question, d’ailleurs ? Sa fascination pour le chaos et la violence qu’il pouvait attiser indirectement chez ses camarades, ou simplement observer de loin, risquait de devenir un peu problématique, un jour ou l’autre. D’ici là, il avait encore largement le temps de profiter avec insouciance de la folie ambiante qui régnait dans les couloirs de Poudlard.

Par contre, il réalisa un peu trop tard qu’il n’aurait peut-être pas du prononcer le nom de son camarade si tôt dans la conversation. Alors qu’Erin semble enfin avoir réussi à apaiser ses saignements, elle se détourne des lavabos pour se concentrer sur lui. Bon. C’est donc là que ça devient tendu. Mais amusant. Mais tendu, aussi, un peu des deux, quoi. Faut dire que la discussion, à l’impulsion de Blaze, certes, a pris une dimension un peu plus sérieuse. Le garçon joue en terrain miné, il le sait, c’est ça qui le stimule aussi, mais pas seulement. Il faut qu’il vérifie où en est l’enquête des deux nordiques, histoire de prévoir son prochain coup. Misha compte sur lui pour poursuivre sa vendetta contre Finn et c’est un défi que Blaze relèvera avec grand plaisir, mais pas de manière inconsidérée. S’il sent l’étau se resserrer, il lui faudra calmer le jeu. Ou créer des fausses pistes. Même si les choses sérieuses n’ont pas encore commencé, l’idéal serait de jouer sur la toute relative confiance que peut lui accorder Erin pour envoyer tout ce petit monde dans la mauvaise direction.

Il allait répondre à la première remarque de son aînée sur ses suspicions sur Misha, quand celle-ci se fait soudain plus froide et avance d’un pas vers lui. Hum. Blaze adopte son attitude la plus mignonne possible. Oui mignonne. Celle qui lui donne des airs de petit chiot, avec un regard par en dessous et parfaitement innocent. Ça marche pas mal, sur les profs, en général. Sur ses potes, ça a un côté déjà plus ridicule, mais au moins ça arrive souvent à les faire marrer. Alors, sainte-nitouche, il affiche à son tour un sourire qui se veut détendu, comme s’il n’avait aucune angoisse de se faire attraper.

- Tu crois que c’est mon genre de défendre les gens ? J’ai une tête de paladin ?

Puis il lève soudain les yeux au ciel, d’un air concentré mimant une fausse réflexion, il reprend d’un ton ironique.

- Nan, t’as raison, à partir de maintenant je viendrai au secours de la veuve et de l’orphelin à Poudlard ! Surtout du pauvre Misha, c’est clair que sans moi je sais pas comment il va survivre, avec toutes ces brutes qui s’en prennent à lui…

Allez, soyons sérieux deux minutes, présenté sous cet angle c’est sûr que Blaze n’a pas trop le profil à s’interposer dans un conflit. Par contre l’attiser… ça c’est déjà autre chose. A voir si Erin s’arrête à cette première déduction ou décide d’aller un peu plus loin dans la suspicion. Mais comme le garçon ne compte pas l’y encourager, il se contente de rebondir sur sa dernière réplique avec bonne humeur.

- Tu vois, c’est presque dommage. Ça aurait été une vraie maladie, on aurait pu récupérer quelques germes. Un truc qui fait perdre la mémoire, c’est de l’or !

Avant d’ajouter, grand prince.

- Mais t’inquiète, je vais mener ma petite enquête, moi aussi. Si il y a quelqu’un qui balance de fausses rumeurs au collège, faut absolument que je le rencontre ! ... enfin, pour vous filer son nom, bien sûr.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyVen 13 Mar - 19:16

la conspiration des chiottes
blaze & erin


Je me détache finalement du fascinant spectacle de ce sang emporté par le mouvement précipité de l’eau pour me sécher les mains et me tourner face à Blaze. Ses exploits étaient amusants, démontrant la folie précipitée de ce garçon. Un sourire fauve se détache sur mon visage alors qu’il me question à propos des méthodes que j’emploie pour torturer mes victimes. Je laisse sous-entendre qu’il est bien plus plaisant de sentir directement l’effet des coups sur celui qui les reçoit. Un rire me secoue alors qu’il avoue que Misha lui a dit exactement la même chose quelques mois plus tôt. Il fallait croire que Poufsouffle ne rassemblait plus vraiment les élèves les plus patients, loyaux et justes mais plutôt les brutes les plus volcaniques de cette école. C’était peut-être nos caractères nordiques qui faisaient de nous ce que nous étions : bien plus abrupts et violents que ces précieux anglais. Tu vois, il s’agit là d’un prrrincipe essentiel conclus-je sur le même ton.

Autre principe essentiel qu’il ne lui faudrait jamais oublier - bien que cela ne me dérange pas le moins du monde à cet instant présent - c’était de prendre garde à ne jamais réveiller l’instinct fauve des prédateurs qu’il pouvait croiser. Mon sourire féroce qui s’étend jusque mes yeux parle pour moi. J’écoutais toujours mon intuition et laisserait éternellement mes émotions guider mes réactions. Je n’étais pas mon aîné, ni même mon jumeau adoré, qui passaient bien trop de temps à gommer tout sentiment pour agir de la manière la plus froide possible. J’étais un volcan là où ils étaient la banquise. Et ce qui venait de réveiller toute mon attention, c’était la nonchalance de Blaze qui masquait mal tout l’intérêt que sa question portait dans ses mots. Le visage fermé par ce qui se dessinait devant moi, je fais un pas dans la direction du Serdaigle, réduisant l’espace qui nous séparait, fondant dans sa zone de confort.

Je regrettais presque que mon frère adoré ne soit pas là : il était bien plus doué que moi pour déceler les infimes expressions de ses interlocuteurs et en tirer les conclusions qui s'imposent. Je le faisais moins bien que lui mais je pouvais tout de même noter le regard que m'accorde Blaze, teinté de trop de d’innocence pour que j’envisage seulement de le croire. Il devrait déjà être entrain de s’indigner de mes accusations glaciales, au lieu de quoi il préférait jouer d’autres cartes. Et bien soit ! Je m’étais suffisamment défoulée en rencontrant ma cadette plus tôt dans l’après-midi, puis en passant de longues heures à frapper des cognards. J’étais délassée, reposée, prête à rentrer dans n’importe lequel de ses jeux si c’était ce qu’il voulait. Du moins, jusqu’à ce que mon impatience frappe. Non, c’est même plutôt l’inverrrse. C’est que le garçon était bien plus fourbe qu’il ne pouvait le laisser paraître au premier abord, mais je le côtoyais depuis suffisamment longtemps pour le savoir.

Je l’observe avec une prétention amusée se mettre à réfléchir d’un air exagéré et se lancer dans le sarcasme. Je lève les yeux au ciel, un rictus moqueur aux lèvres face à son petit numéro. Il était doué pour embobiner son monde, c’était certain. Tu as entièrrrement rrraison admetté-je, sarcastique. Il n’avait absolument rien du genre à voler au secours de la veuve ou de l’orphelin comme il le disait si bien. Non, ça non. Par contre, saisir l’opportunité pour jouer de sa fourberie, c’était déjà une scène que je parvenais à bien mieux imaginer. Laisse-moi donc rrreforrrmuler. Misha est ton ami. Ce ne serrrait pas étonnant que tu aies sauté surrr l’occasion pourrr déployer toute ta sourrrnoiserrrie et t’amuser un peu. Est-ce qu’il se reconnaissait déjà plus dans cette description-là ?

Je termine dans un dernier persiflage, le remerciant sans en penser le moindre mot de l’attention qu’il porte à la maladie dont mon frère n’est pas affecté. Il y a un sorrrtilège pourrr cela, tu veux que je le teste surrr toi ? proposé-je avec un sourire qui se fait plus grand, plus menaçant. Non pas que je comptais lui faire quoique ce soit, Blaze m’amusait encore bien trop pour que j’en aie l’envie. Je doute d’entendrrre de tes nouvelles concerrrnant cette histoire mais fais donc, mène ton enquête. Attention à ne pas trrrop trrraîner dans nos pattes cependant. Ma patience à des limites le prévins-je, mes prunelles ne lâchant pas les siennes.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La conspiration des chiottes Left_bar_bleue1140/2000La conspiration des chiottes Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptySam 14 Mar - 21:06

Être méchant, c'est comme tout, ça s'apprend.
Avec la participation de @Erin B. Sørensen dans le rôle de : la sorcière. •••

Le truc rassurant, c'est que du côté Sorensen, on ne savait visiblement rien. Tant mieux, ça lui laissait le champ libre pour son prochain coup, et il n'avait pour le moment pas encore à se soucier de faire profil bas. Le truc pas rassurant, par contre, c'était Erin et son début de petit interrogatoire qui empiétait un peu trop à son goût dans son espace personnel. Mais allez, quoi, il avait connu pire, non ? Aux accusations de la jeune fille et à sa proposition de lui infliger un "oubliette" il se contente de hausser les épaules, amusé, histoire de se donner un petit côté détaché de tout ça.

- Du coup tu me retires la mémoire avant ou après m'avoir demandé d'avouer ? Parce que ça peut changer vachement la réponse quand même.

C'était toujours marrant de jouer avec Erin, pour une bonne raison : avec elle, il y avait de l'enjeu. Avec ses autres camarades, Blaze était également parvenu à créer de chouettes rivalités stimulantes, chacune dans leur genre, mais à part peut-être lors de son passage à tabac par Misha en début d'année, il ne s'était jamais vraiment senti véritablement en danger ou quoi que ce soit. Tout ça restait un peu potache, manquait de frisson, de drame, et même si ce type de relation lui allait parfaitement, Blaze n'étant pas suicidaire pour deux sous, maintenant qu'il en était au milieu de sa quatrième année il réalisait qu'il avait besoin d'un peu plus, d'aller chercher ses excitations ailleurs.

Et la norvégienne était l'une des manières qu'il avait trouvé de s'en procurer. Il fallait juste la nourrir de temps en temps, avec quelques nés-moldus qui n'avaient en général rien demandé, au risque quand même parfois de se faire croquer un doigt dans le processus. Mais comme c'est amusant de jouer un peu avec le feu, Blaze a toujours envie d'aller un peu plus loin. Bien sûr il prend son temps, mais petit à petit, il rapproche sa main de la flamme, il le sait bien.
L'école est sous tension depuis plusieurs années, à vrai dire le garçon n'a jamais connu d'année scolaire paisible, et lui, au milieu de tout ce bordel, il a l'impression d'être au centre, à regarder le chaos graviter tout autour, jamais bien loin, comme à l'intérieur de l’œil d'un cyclone. Erin, ce n'est qu'un avatar de tout ça, un avatar parmi d'autre, mais un avatar quand même et Blaze se demande quand est-ce que la situation va dégénérer, que la belle société sorcière va réellement à nouveau s'effondrer ? Quand les masques vont-ils tomber, et à ce moment là, est-ce qu'il lui faudra choisir un camp ? En tout cas, il ne laissera personne choisir à sa place, c'est peut-être cela qui le motive à cotoyer toutes sortes de personnes si différentes. Et à les pousser dans leurs retranchements.

- Tu sais... t'as pas totalement tort. Misha était bien vénèr' de voir ce que Finn a balancé sur lui, et je peux le comprendre. Surtout que les profs l'ont pas tous à la bonne, alors c'est normal qu'il préfère éviter de se retrouver avec un incendie volontaire au cul. D'une certaine manière... ce que je veux dire c'est que ton frère a provoqué le bordel et ça lui retombe dessus maintenant, s'il fait profil bas, Misha l'oubliera.

Il dit ça l'air de rien, de pas y toucher, comme on cause, comme on balance des banalités. Faut dire que comme d'hab', Blaze a pas vraiment d'idée en tête quand il met les deux pieds dans le plat, mais ça l'empêche pas d'y aller franchement. Le seul truc qu'il veut quand même éviter, c'est de se retrouver en porte-à-faux vis-à-vis de plusieurs de ses camarades à la fois.

- Ce que je veux dire c'est que le mieux c'est encore d'en rester là, tu vois. Parce que si vous renchérissez, bon, ça va clairement prendre des allures de guerre ouverte... et obliger ceux que vous ciblez à se réagir à leur tour, à prendre plus de risques.

Dit comme ça, ça sonnait presque comme un conseil avisé, une parole sage et mesurée. Ne pas rajouter de l'eau au moulin, ou de l'huile sur le feu. C'est qu'Erin et Misha causaient, quand même, et Blaze n'avait pas tellement envie que les deux aillent se raconter qu'il s'était rapproché de chaque camp. C'était un risque à prendre. Alors en apparence, mieux valait la jouer pour l’apaisement général, la paix dans le monde, les fleurs et les oiseaux. Histoire de pouvoir nier plus tard avoir joué le moindre rôle dans toute cette affaire.

Mais Erin n'était pas complètement idiote et ce que le garçon sous-entendait entre les lignes était très clair : si leur petite guerre cessait ici, on en resterait sur une défaite symbolique pour le Sorensen. Et secrètement, Blaze espérait bien que cette idée viendrait irriter l'égo des fiers nordiques... et relancer un peu la machine.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyJeu 19 Mar - 21:14

la conspiration des chiottes
blaze & erin


Nous nous faisons face, moi et mon sourire fauve, mes prunelles où dansaient une lueur dangereuse qu’il était risqué d’allumer ; lui et son air impertinent trop sûr de lui. Je savais où était ma place et où était la sienne. Assurément, elles n’étaient pas l’une à côté de l’autre. Il n’était pas ce que la société faisait de mieux, mais il n’était pas non plus ce qu’elle faisait de pire. À ce titre, il pouvait prétendre à une certaine tolérance de ma part. Tolérance qui ne demandait qu’à partir en fumée si seulement il franchissait des limites n’appartenant qu’à moi. Blaze m’amusait et sa propension à retourner sa veste également. Il n’était jamais le dernier pour venir me souffler de mesquines idées que je suivais avec un plaisir indicible. Je n’étais cependant pas dupe : s’il le faisait avec moi, il pouvait le faire avec d’autres. Et lentement se dessinait l’idée qu’il n’était pas étranger à l’article qui avait visé mon tendre frère.

Je n’ai pas besoin de te demander quoique ce soit, mon intuition me suffit réponds-je du tac au tac en haussant les épaules dans un geste nonchalant contrebalancé par ce sourire féroce qui ne délaisse pas mes lèvres. À jouer avec le feu il risquait de se brûler. Mais cet instinct de prédateur me soufflait que ça ne nous dérangeait, ni l’un, ni l’autre. D’un mouvement souple et imprévu, ma baguette se retrouva à danser au bout de mes doigts. Alorrrs, tu en dis quoi ? poursuis-je d’une voix dont la douceur n’en est que plus dangereuse. Probablement ne m’en croirait-il pas capable. Tant mieux, j’aurais l’effet de surprise le jour où je déciderai de lui faire ravaler son culot.

Et puis avec une impertinence qui lui donnait des ailes, le Serdaigle me mit en garde. Est-ce qu’il me fallait rire de son insolence ou la lui faire ravaler ? La seconde option était tentante et me permettrait de clore par trois ces salves libératrices qui avaient guidé mes pas aujourd’hui. Judith, tout d’abord, le Quidditch ensuite, et maintenant Blaze ? Me servait-on des défouloirs sur autant de plateau d’argent car l’on savait que l’ignorance de Junior mettait à mal mes nerfs et à rude épreuve le peu de patience que je possédais en règle générale ? Voyez-vous ça. Et toi, Mansfield, grrrand sauveurrr surrr ton cheval blanc, prrrêt à voler au secourrr de ton meilleurrr pote, tu as pourrr mission d’agiter le drrrapeau blanc ? Mon regard inquisiteur accroche le sien, ma baguette se faisant plus menaçante. Un sortilège perdu était si vite arrivé. Eparrrgne-moi ton intérrrêt trrrompeurrr, je te connais assez pourrr savoirrr que tu n’es pas le genrrre à cherrrcher la paix. Ce qu’il voulait réellement, par contre, m’intriguait.

L’intérêt se muant en une irritation brûlante. Il fallait lui reconnaître du culot. Mais il devait également comprendre que sa place n’était pas au même niveau que moi, mon jumeau adoré, ou n’importe quel sang-pur ici bas. Je comprrrends fais-je, mes yeux se plissant légèrement alors que je reprends, la pointe de ma baguette s’appuyant sur le torse de mon vis-à-vis. Moi, ce que je veux dirrre, c’est que le mieux pourrr toi c'est de ne pas te crrroirrre plus forrrt que tu ne l’es. Finnbjörrrn a vu ce qu’il a vu et a choisi d’en parrrler à la dirrrectrrrice. Tu ne devrrrais pas te mêler des affairrres des grrrands. Ça pourrrait… te rrretomber dessus. Et dans un sourire qui n’a plus rien d’aimable, je lui tapote la joue de ma baguette. Je savais bien à quel point la relation entre Misha et Blaze était chaotique et qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur de faire passer l’envie à cet idiot de me menacer. Enfin, même s’il devait m’en vouloir… Ça m’était bien égal.
electric bird.



Dernière édition par Erin B. Sørensen le Sam 21 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La conspiration des chiottes Left_bar_bleue1140/2000La conspiration des chiottes Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptyVen 20 Mar - 18:22

Être méchant, c'est comme tout, ça s'apprend.
Avec la participation de @Erin B. Sørensen dans le rôle de : la sorcière. •••

Quand le regard de la brune se posa sur lui, inquisiteur, Blaze eut un peu l'impression d'être entré dans la cage aux lions. Et les toilettes lui semblaient bien petits maintenant que le lion le fixait dans les yeux. Un instant, il se demanda si ça avait été une si bonne idée que cela, de venir mettre le sujet de Finn sur le tapis, et s'il n'aurait pas eu mieux fait de simplement continuer ses glissades sur les rampes, avec ses camarades. Mais le jeu en valait la chandelle, et puis, Blaze pouvait bien accepter de se brûler de temps en temps si ça lui permettait en retour d'avoir accès à des choses amusantes. Ces risques, il les prenait en conscience, et en assumait le coût.

Néanmoins, le garçon n'était pas non plus quelqu'un de très patient et il ne faisait rien pour rien. Aussi, s'il pouvait accepter de bonne grâce un coup de poing de Misha, quand celui-ci était justifié, il en allait autrement des gens qui pensaient pouvoir s'en prendre à lui impunément, sans qu'il en retire rien en retour, comme s'il n'était qu'une victime facile. On n'importunait pas Blaze Mansfield sans une bonne raison de le faire, les conséquences tombaient toujours un jour ou l'autre. Oh, il n'était pas quelqu'un de mesquin, non, mais s'il y avait bien une chose qu'il avait retenu d'être le dernier de sa fratrie, c'était qu'on pouvait parfois avoir un bien plus grand intérêt à serrer les dents pendant un mauvais moment à passer, si cela permettait de provoquer un chaos bien plus grand ensuite.

D'Erin, il acceptait donc les conditions de ses petits jeux. Ne pas se montrer trop impoli, lui donner ce qu'elle souhaitait et courber un peu l'échine à l'occasion, quand la tension montait trop ou que la brune menaçait de sérieusement se mettre en colère. Pour autant, ne s'était jamais considéré comme quelqu'un de soumis, bien au contraire, à la fin, il gagnait toujours, et avait parfaitement conscience que lorsque sa relation avec la jeune fille deviendrait trop chaotique, parce qu'il aurait eu le mot de trop, serait allé trop loin ou que pour une raison quelconque tous deux se retrouveraient dans des camps différents, alors il trouverait Erin sur son chemin. Ce jour là, il se tenait tout à fait prêt à l'affronter, et ne comptait en aucun cas lui céder un pousse de terrain.

Mais jusque là, autant montrer patte blanche. Ca ne lui coûtait pas grand chose, au fond, sinon quelques menaces qu'il espérait en l'air. Il imaginait sans mal sa camarade ne pas hésiter une seule seconde à s'en prendre à un autre élève, juste, il la savait suffisament maligne pour ne pas le faire sans une bonne raison. Oublietter quelqu'un pouvait porter à de graves conséquences et Blaze avait toujours appris à jouer de celles-ci pour se tirer des mauvais pas, ou flirter avec les lignes rouges. Aussi lorsque la jeune fille sortit sa baguette pour la pointer dans sa direction, ce qui ne le surprit qu'à moitié, il ne fit pas mine de chercher la sienne, se contentant de la concession d'un petit hochement de tête, signifiant qu'il avait pigé le message. Le soucis, c'est qu'à force de trainer avec Erin, il commençait certes à la cerner mais elle en faisait manifestement de même et ses petits mensonges n'avaient plus l'air d'être bien crédibles aux yeux de sa camarade. Il allait donc falloir qu'il trouve autre chose, s'il voulait pouvoir tranquillement continuer à chuchoter à l'oreille de la Sorensen.

Il préféra donc se contenter d'un sourire en demi-teinte, feignant la gêne, comme si elle l'avait habilement percé à jour. Ce qui de fait était vrai, mais s'il pouvait flatter un peu l'égo de sa camarade, elle n'en serait que mieux disposée.

- Soit, j'avoue. Je m'en tape un peu de l'histoire entre ton frère et Misha, ça me fait plus marrer qu'autre chose. Mais ok, je m'en mêlerait pas.

Il avait dit cela comme s'il devait annuler quelque plan. C'était le plus probable, jamais Blaze n'aurait manqué de mettre son grain de sel dans pareil drama, mieux valait simplement laisser penser à Erin que rien ne s'était encore passé. Une concession comme protection en somme.

Cela n'empêcha pas le jeune homme de tirer un début de grimace lorsque la baguette de sa camarade lui rentra un peu dans le buste. Il ne pouvait pas vraiment reculer, adossé et coincé contre les lavabos. Erin était décidément trop près et il pouvait rationaliser autant qu'il le voulait, sa présence parvenait tout de même à créer un certain malaise chez lui. Toutefois, à ce sentiment se disputait également cette flamme rebelle qui lui dévorait les trippes, et la menace à peien voilée de la jeune fille, ainsi que son petit geste de lui tapoter la joue avec sa baguette, ne parvint qu'à l'attiser. Blaze ne supportait pas les leçons de morales, ou, pour le dire autrement, elles avaient le don de lui faire faire exactement l'inverse de ce qu'on lui recomandait. Que celles-ci viennent d'un professeur, de ses parents ou d'Erin ne changeait rien à l'affaire.
S'il n'y avait pas eu cette petite provocation finale, peut-être aurait il convenu de la fermer, laisser passer l'orage et changer de sujet, balancer un peu sur le dos d'un né-moldu quelconque. Mais là, il ne pu résister à répliquer avec un sourire impertinent au dernier conseil de la jeune fille.

- C'est une invitation ?

Et de hausser les épaules, d'un air détaché.

- Faut quand même qu'il soit prudent avec ce qu'il voit, Finn, parait que l'éclabouille, ça donne des hallucinations... Enfin, t'as sans doute raison, je suis pas médecin après tout.

Le garçon jeta tout de même un rapide regard à la baguette d'Erin, avant de revenir à sa propriétaire. Il avait jugé bon de ne pas pousser plus loin la plaisanterie, et comme on se rattrape aux branches, changea de ton pour se montrer soudain beaucoup plus poli.

- En tout cas si vous vous sentez le besoin de faire courire une contre-rumeur, je peux m'en charger, tu sais. Et je te ferai une liste des né-moldus que je croise en train de ricaner devant le journal, t'inquiète.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes EmptySam 21 Mar - 17:23

la conspiration des chiottes
blaze & erin


Mon offre de l’Oublietter reste sans réponse. Ne disait-on pas que qui ne dit mot consent ? La tentation de lui faire ravaler son aplomb plein d’arrogance coulait dans mon sang avec plus de force à chaque seconde, mais je me contiens encore. La douce voix de mon frère adoré arrivant au moment propice pour me souffler à l’oreille de bien me tenir et de ne pas faire trop de vagues. J’avais bien conscience qu’un tel sort ne resterait pas sans conséquences et que la nouvelle directrice était bien capable de passer toutes les baguettes de l’école au peigne fin pour savoir qui avait osé effacer la mémoire d’un camarade. Il aurait été mal avisé de prendre un tel risque ; surtout lorsques d’autres perspectives existent, tout aussi alléchantes, bien plus amusantes. Car Oublietter Blaze, cela revenait à effacer potentiellement le savoir de qui était derrière tout ça, et de quoi j’étais, moi, capable.

Son air gêné me fait sourire un peu plus. Je ne savais pas encore quel intérêt il tirait à prendre part à cette querelle entre deux adolescents ; autre que de pouvoir remuer un peu le chaos qui régnait et s’en amuser, évidemment. Ni même ce qu’il avait prévu de faire par la suite. Mais qu’importe ce qu’il en disait, je restais intimement persuadée qu’il n’était pas étranger à ce journal accusant Finnbjörn d’être malade. Mon intuition poussait ma conviction, et à moi de me présenter l’auteur et la preuve qu’il n’était pas derrière tout ça, je n’en démordrais pas. C’est mieux ainsi approuvé-je, mon rictus se faisant suffisant. Je savais d’ores et déjà que je préviendrais Finnbjörn afin qu’il garde ce Serdaigle à l’oeil. Je laissais les grandes stratégies à mon tendre jumeau, c’était lui le plus doué là-dedans.

Si je faisais preuve d’une patience d’ange jusqu’à présent, les menaces voilées qu’il fit peser sur mon frère adoré achevèrent de faire brûler ma retenue. Ma baguette s’enfonce un peu plus dans sa peau, pointe dangereuse dont il ferait bien de se méfier. Coincé comme il l’était entre moi et les lavabos, il n’avait pas beaucoup de marge de manoeuvre, et cette révélation se refléta sur ses lèvres qui s’étirent une grimace. Il ne comprit pas cependant qu’il était l’heure pour lui de se taire et j’en étais bien plus que ravie. Son impertinence revenait déjà au grand galop, allumant mes prunelles d’une flamme sauvage. Nous nous ressemblions beaucoup. L’un comme l’autre adorions flirter avec les limites et nous jouer de la patience des autres. Nous ne vivions jamais autant que lorsque nous sentions le danger et que nous étions entrain de l’affronter. Il voulait goûter le risque ? Il était venu titiller le bon prédateur.

Je me recule alors d’un pas, lui laissant toute la liberté de respirer un peu mieux, mon sourire se faisant plus grand, plus dangereux. Ma baguette toujours pointée dans sa direction, prête à la moindre provocation ; celle de trop. Non Blaze, ce n’est pas une invitation fais-je d’un air suave. Il s’agit d’une menace. Et mes yeux de pétiller de quelque chose d’indéfinissable, comme si j’essayais tout simplement d’instruire mon camarade. Toute amabilité avait disparue de mes traits aussitôt qu’il avait commencé à dessiner les contours d’un avertissement destiné à Finnbjörn. Me laisser entendre, à moi, que mon tendre jumeau devait se montrer prudent était comme jeter un incendio sur un tas de bois qui n’attendait qu’une chose : s’enflammer. Je pousse un soupir, comme si j’étais face à une situation inextricable et secoue légèrement la tête, ma chevelure brune dansant autour de mon visage. Bloclang lancé-je d’un ton brûlant, me délectant déjà de la surprise que je lisais dans le regard de Blaze (dé lancé dans le flood).

Je fais encore quelques pas en arrière, observant mon interlocuteur de la tête aux pieds. Tu es trrrop bavarrrd. On ne t’a jamais dit que ça rrrisquait de te jouer des tourrrs ? Je ricane, l’amusement reprenant sa place. Bien sûrrr que tu vas le fairrre affirmé-je d’un ton qui ne laissait planer aucun doute, revenant sur sa proposition de dénoncer les nés-moldus qui oseraient se moquer de mon cher frère. Parrrce que sinon, il se pourrrait bien que quelqu’un d’autrrre attrrrape une maladie bien pirrre que l’éclabouille. Enfin, conclus-je d’un vague geste de la main, comme si je chassais la menace voilée, l’air de rien. Je ne suis pas médecin aprrrès tout. Et sur un dernier sourire, je me dirige vers la porte pour quitter ces toilettes. Un dernier regard en direction de Blaze, toujours muet, et je m’évanouis dans le couloir. Pensive, je joue avec mes doigts, faisant craquer le cuir de mes gants qui s’arrêtent au début de mes phalanges, dessinant dans mon esprit les mots que j’allais pouvoir écrire à Finnbjörn.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La conspiration des chiottes Empty
Message(#) Sujet: Re: La conspiration des chiottes La conspiration des chiottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conspiration des chiottes
Page 1 sur 1

Sauter vers: