Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Un dîner sans chandelles
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un dîner sans chandelles Left_bar_bleue1140/2000Un dîner sans chandelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyMar 3 Mar - 12:10

L'intimité c'est très surfait
Avec la participation de @Sasha L. Vicenzo dans le rôle de : L'étrange incongruité. •••

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, disait le poète. Alors quinze, je vous dis pas le bordel ! Blaze pensait tout contrôler, Blaze pensait tout maîtriser, être le roi du monde, le roi de l'école, et voila qu'on venait tout lui foutre en l'air ! Depuis, il y avait un peu plus de doutes dans sa vie. Mais bon. Les doutes, c'est comme les défis. Ça se résout avec pas mal d'audace et beaucoup d'obstination !

Pour résumer cette étrange histoire, tout avait commencé l'année dernière, avec cette drôle de fille, là, Sasha. Une jolie italienne, nouvelle à Poudlard, de son âge, malheureusement débarquée chez les verts et argents. Alors certes, elle avait du charme, et une chouette parfum qui faisait un peu tourner la tête, mais bon, pas de quoi le déconcentrer non plus. Par contre, il a vite remarqué que la Serpentard avait son petit succès. Une bonne pelletée de garçon qui lui tournaient autour, c'était limite si on pouvait pas leur voir les hormones mousser à vu d’œil. Même Misha s'y était mis. Bon certes, lui c'était juste comme pote, même si Blaze le soupçonnait un peu d'avoir quand même quelques idées en tête, c'était pas un ange, après tout. Ni un eunuque.
Du coup, vu l'engouement, le jeune homme n'a pas pu résister au plaisir de forcer le trait. Forcément qu'il allait lui souhaiter la bienvenue. Et comme il ne fait jamais les choses à moitié, Blaze, et qu'il a l'esprit taquin, il s'est dit qu'avec la moitié de sa promo qui tournait autour de la jolie italienne sans oser faire le premier pas, il allait le faire, lui. Et en public, histoire de bien couper l'herbe sous le pied de tous les apprentis don Juan du bahut. Juste comme ça, pour emmerder le monde.

Ah ça, fallait le voir faire ! Déclarations enflammées, bouquets de fleurs, parades en balais, il lui avait même écrit un ou deux poèmes à la con et préparé des gâteaux au goût de Toscane et de Florence. Avec une maman, pâtissière, il se révélait plutôt doué en cuisine magique. Le truc, c'est que tout ça c'était toujours... un peu trop. Et un peu faux aussi. Sasha était pas idiote, elle avait vite compris que son petit manège n'était qu'un grand jeu, visant simplement à occuper toute la place possible pour gêner les autres garçons. Et si la plaisanterie pouvait être amusante au départ, il était naturel qu'elle finisse par être un peu lassante à force de surenchère. La nouvelle aspirait sans doute à un peu plus de calme dans sa scolarité et ce prétendant improvisé et tonitruant amusait peut-être la galerie, mais pas elle.

Dans la tête de Blaze, par contre, tout est très clair. Alors bien sûr lui non plus n'a pas les hormones dans sa poche, mais enfin, il ne s'en fait pas plus que ça à ce niveau là. Pour lui, tout ça est une grande blague, qui l'oblige à redoubler d'imagination et d'inventivité pour se montrer toujours plus impressionnant. Il voit ça comme un défi, un de plus, rien de plus et le relève comme tous les autres : avec excès. Au point de ne pas vraiment se rendre compte qu'il peut se montrer un peu lourd, à force. Il est comme ça, Blaze, tout dans l'imagination, mais pour l'empathie on repassera.

Du coup, le jeune homme s'est un peu retrouvé sur le cul, lorsque tout son petit manège bien huilé a soudainement dérapé. Pourtant, son trouble n'a pas duré bien longtemps. Une poignée de minute, tout au plus, quelques instants où il s'est senti perdre pieds, comme s'il voyait en direct toute sa belle assurance, sa confiance en lui s'évaporer soudainement, le laissant là, agars et démuni. Et pourtant... pourtant quel bonheur ! Il avait rarement connu un truc pareil ! C'est donc ça l'amour ? Plus fort qu'une drogue moldu à n'en pas douter, en un instant, il s'est senti le plus heureux des hommes, transporté, bouleversé et animé désormais d'un unique objectif : lui plaire, qu'elle ne soit plus jamais triste, plus jamais inquiète.
Toute l'énergie qu'il mettait jusqu'alors à parader, il la lui dédiait. Sans hésiter. Inconditionnellement. Totalement. Il en a dit des conneries, soudain, parlant avec le cœur comme il avait jamais parlé jusqu'ici. Blaze c'est pas quelqu'un de très à l'aise avec les choses intimes mais alors là, c'était le festival, putain ! Comme si une digue avait cédé et que quinze ans de sentiments se déversaient soudain sans prévenir, dans un flot impossible à maîtriser ! Pour un peu, il en aurait chialé, c'était trop bon, c'était trop fort, c'était trop... trop bizarre ?

C'est comme sortir d'un rêve vraiment agréable. On se sent un peu patraque, un peu souillé, un peu déçu. Mais il s'était passé quoi, là...?! Blaze ignore les sourires moqueurs de ceux qui ont assisté à ces quelques minutes de franc délire, il s'en fout, il a un mystère sur les bras. L'énorme attraction a disparu, mais la voila remplacée par de la curiosité. Tout aussi débordante. C'était un sort, un filtre, c'était quoi ?

Le temps de se remettre de ses émotions, l'été était là, avec son lot de catastrophe pour lui changer les idées. Mais cette expérience, elle, ne disparait pas. Elle reste gravée dans son esprit. Il cogite, s'interroge, prend un peu ses distances un jour, avant de revenir à la charge le lendemain. Bref, il sait pas trop où il en est, et ça l'emmerde franchement.


Alors quand il a vu Sasha assise tranquillement dans son coin pour manger, dans la grande salle, il hésite une demi-seconde... et va s'installer en face d'elle. Quoi c'est la table des Serpentards ? Et alors ? On va pas lui chier une pendule pour ça, non ? Il a des problèmes plus urgents !

- Tu m'excuses j'ai pas de bougies à allumer pour un dîner aux chandelles.

Il dit ça en souriant, il rigole, il fait comme si rien ne s'était passé. En vrai, il en mène pas large. Cette expérience bizarre, elle le fait flipper autant qu'elle l'attire, du coup, c'est peut-être première fois de sa vie que ça lui arrive mais Blaze ose pas faire quelque chose. Quelque chose de simple. Juste demander. Demander ce qu'elle a foutu, demander d'où ça sortait ça, parce que c'était clairement pas lui, et pourtant, ba si, si c'était lui qui parlait, c'était son coeur, mais pas totalement non plus... ah quel bordel.

Un instant il la fixe et derrière le regard rieur, il y a plus de sérieux que d'habitude, peut-être même une légère angoisse, un truc inhabituel, c'est certain.

- Bon sérieux, je pense qu'il faut qu'on cause, non ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyMer 4 Mar - 8:39



UN DÎNER SANS CHANDELLES
sasha & blaze
l'intimité, c'est très surfait
La patience à beau être une belle vertu, chaude et récompensée, il est toujours un temps où elle disparait pour laisser place à la rage, à la hâte, ou à la malice. Depuis plus d’un an, je suis habituée à recevoir des compliments, des sourires séduits ou des lettres anonymes. Mais le manque de délicatesse de certains peut parfois se révéler plus affaissant que d’autres. L’acharnement de Blaze me faisait rire, au début. Il en faisait des caisses, se donnait toujours à cœur joie. Aujourd’hui encore, j’admire son ingéniosité et sa faculté à éloigné tout ennui et monotonie de nos vies. C’est d’ailleurs sûrement l’une des raisons qui fait que je l’apprécie un temps soit peu. Je ne suis cependant pas un défi, ni une cible à blagues débiles, ni une nouvelle arrivante qu’il faut mettre dans sa poche. C’est moi, moi qui devrait glisser n’importe quel garçon de mon choix dans ma poche. Les rôles devraient être inversés. Alors je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai succombé à un pouvoir plus grand que lui. Plus grand que moi.

La blague de trop, le commentaire glissant sur l’accent que je porte au bout de ma langue. La Vélane prit le dessus sans une once d’hésitation, sans même se soucier de moindres représailles. Sa nature est belle, elle en est sûre, elle en est fière. Alors elle a piégé le Serdaigle à son propre jeu. Alors je l’ai piégé, l’enfermant dans un esprit où tout ce qu’il faisait semblant de ressentir ou ressentait avec moquerie, était devenu réalité. Devant tout le monde, je lui ai demandé de me rappeler toutes les plus belles lignes qu’il m’avait déjà écrites par lettre, remasterisés, la bouche en cœur. Ce jour là, je me fichais bien d’être découverte tant la vision était belle. J’ai aimé lire cette incompréhension dans ses yeux, lorsque j’ai mis fin à la mascarade, lorsque j’ai dis stop à mon jeu et stop à ses aveux coulants sordides. Dès lors, le temps n’a pas vraiment été à l’avantage de ce genre d’amusements. Tous deux très occupés par les drames et, la vie avait reprit un cours normal, noyé par une peine et une peur devenue presque normale elle aussi. Pour la première fois de ma vie j’avais pu vivre et contempler les horreurs Poudlariennes inachevées. Constater alors la force des élèves de cette école, constater leur acharnement et leur volonté de fer dont j’ai suivi le mouvement jusqu’à maintenant, en Octobre 2026.

C'est pour cette raison que la venue de Blaze à ma table, me donne autant envie de soupirer que de sourire. Que veut-il bien de moi à cette heure, en plein repas ? Simple visite amicale ? Je ne pense pas. Se contenter alors de tirer une mine avenante, pas moins privée d’hausser un sourcil suspicieux lorqu’il évoque un dîner aux chandelles tombé à l’eau. Comme toujours, la chose a l’air de l’amuser, et moi, je le fixe, bras croisés sur la table, dans l’attente de la raison précise de sa venue. Je sens qu’une autre chose se trame. Du moins, pour être venu m’accaparer à la table des Serpentards, mieux vaut pour lui. Mon instinct ne se loupe pas. Le garçon rieur laisse peu à peu place à plus de sérieux. Son sourire se crispe. Est-il nerveux ? Cette expression serait presque indescriptible tant elle ne figure pas souvent sur son visage. Mais vu son sérieux face à sa volonté de me parler, je devine qu’il est nerveux. "Il faut qu’on cause", les mots qu’on emploie pour larguer quelqu’un, sortir ses quatre vérités à un futur frustré ou annoncer une mauvaise nouvelle. Alors, de quoi il s’agit cette fois ? Ai-je été vilaine avec toi Blaze, ou essaies-tu me dire que l’épisode de l’an dernier te tourmente toujours ? Je me vois alors sans mal noyer le poisson avec taquinerie, tout en faisant référence à des petits mots doux que je ne reçois presque plus du tout. Mon jeu l'aurait-il effrayé ? « De quoi veux-tu parler Blaze ? Tu n’as plus d’inspiration pour m’écrire des petits mots doux, c’est ça ? Ce n’est absolument pas grave, c’est même une très bonne nouvelle. » Dis-je ironiquement d’une voix douce, ma tête posée dans la paume de ma main, étirant mes lèvres dans un large sourire forcé pour la touche finale. Taquinerie bienvenue, retour vivifiant à celui dont les lettres ont déjà maintes fois rejoint les cendres de la cheminée de la salle commune de Serpentard. Flattée peut-être, mais pas séduite.



(c) ad astra

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un dîner sans chandelles Left_bar_bleue1140/2000Un dîner sans chandelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyMer 4 Mar - 16:15

L'intimité c'est très surfait
Avec la participation de @Sasha L. Vicenzo dans le rôle de : L'étrange incongruité. •••

Blaze oscille, Blaze se tâte. Ne sait pas quoi faire, le cul entre deux chaises, les pieds entre deux eaux. Est-ce qu'il a vraiment envie de remettre le sujet sur la table ? Est-ce que ça ne vaudrait pas mieux de juste... prétendre ? Prétendre qu'il ne sait rien passé, tout oublier, laisser tomber ? Sans doute, mais il en est bien incapable. Incapable de gommer cet événement de sa mémoire, ces sensations inconnues pour lui qui ont comme débordées de nulle part, soudainement. Même si ça parait fou, ce n'est pas totalement absurde de dire que c'est bien ça qui a marqué sa fin d'année, malgré les incendies, malgré les trois morts. Au fond, ce genre de drame, il commence un peu à en avoir l'habitude. Par contre ces sentiments, c'était nouveau. Et trop fort pour être ignoré.

Du coup, non, il ne sait pas, c'est rare, mais il a du mal à maîtriser la situation comme d'ordinaire, sa belle assurance, si pratique, s'écorne un peu devant Sasha. Est-ce qu'il doit aborder le sujet directement ? Au risque de passer pour un con ? Ou pire, de la braquer ? De ne pas avoir de réponse ? Après tout, tout ça ressemble quand même pas mal à une accusation... qu'est-ce que t'as foutu, Sasha ? Je sais reconnaitre un filtre d'amour quand j'en bois un, pareil pour les sorts de confusion et autres conneries du même genre. Ça, ça avait rien à voir, c'était bien plus étrange, plus brute, plus vieux, comme une magie ancienne, plus doux aussi et plus délicat. Mais est-ce que c'était seulement toi ? Rien n'est moins sûr, en fait, Blaze a aucun indice.

La seule chose qui aiguille ses soupçons, c'est que ça a eu l'air de la faire marrer, Sasha, sur le moment. Bon, il lui en veut pas pour ça, non, en fait il aurait été prêt à en rire aussi, mais là, c'est quand même la curiosité qui l'emporte. Ok, la blague était super, super dérangeante aussi, mais super. Maintenant partage ton secret, au moins pour lui confirmer, quoi ? Qu'il était pas complètement dingue, qu'il les avait bien ressenties, toutes ces choses, qu'il a pas juste rêvé. A ce stade, Blaze est toujours pas foutu de savoir si il était effectivement dans un état second, ou si c'est son cerveau qui a vrillé. Et ça, ça le bouffe. Drogue ou pétage de câble ? La différence est énorme et il flippe un peu que ça le reprenne. Combattre des mangemorts, explorer des étages interdits, ouais carrément, mais quand la menace vient de l'intérieur, c'est beaucoup plus angoissant.

D'ailleurs, ça explique sans doute qu'il se soit un peu éloignée de la jolie italienne. Il avait besoin de faire le point et maintenant, ba, il y a comme une tension, un peu, quand il la voit. Un jour ça va, un jour c'est le stresse, impossible à maîtriser, bordel, ça l'énerve !

Non mais on va quand même pas se laisser marcher sur l'esprit comme ça sans réagir, non ?! Personne, il le dit bien, personne a jamais réussi à le mater, lui, Blaze Harrisson Mansfield. Depuis Blackman, il s'en est fait un principe ! Alors c'est pas une fille à deux sous qui va lui faire perdre ses moyens, non ? Même si elle est jolie. Ah ! Ce que ça peut l'agacer...!

Du coup, on verra après, pour les discussions profondes. Il lui offre son plus beau sourire de confiance en soi.

- Je me suis laissé dire que ça commençait à te lasser, à la place je te propose un spectacle aquatique de poche, rien que pour toi !

Sans attendre de réaction, il dégaine sa baguette et se met à tapoter la table, avec un rythme régulier.

- Si avec ça tu n'acceptes pas un rendez-vous amoureux... Il laisse la phrase en suspend, comme une question rhétorique... avant de rajouter, espiègle. Eh bin j'inventerai autre chose pour te plaire. Maintenant... aqua erecto !

Rapidement sous l'impulsion de sa baguette, une petite colonne d'eau claire se forme. Blaze ne perd pas de temps, il ne va pas se contenter de jouer les robinets.

- Orbis !

Voila soudain l'eau qui s'écoule on ne sait où, dans un petit tourbillon pour le moment maîtrisé...

- Et le clou du spectacle... Periculum !

------------

1 : Très joli ! Contre toute attente, Blaze parvient à tenir son sortilège et un petit tourbillon d'eau et d'étincelles rouges se forme sous sa baguette, projetant des reflets de lumières particulièrement élégants.
2 et 3 : Pas mal, mais ça tient pas longtemps. Les effets du 1, mais ils ne durent qu'une poignée de secondes. Les sorts combinés sont trop complexes pour quelqu'un de son âge et son tourbillon finit rapidement par se disloquer avant de s'affaisser sur lui-même en une flaque un peu minable.
4 et 5 : Il n'y arrive juste pas. Dommage.
6 : Oups ! Le tourbillon devient rapidement hors de contrôle et leur explose tous les deux au nez, leur trempant la gueule et leur plat avec.

-------------


Contemplant son... "œuvre" qui prend maintenant la forme d'une flaque fumante, Blaze ne peut s'empêcher de laisser paraitre une moue un peu dubitative.

- Ok, c'était pas top. Mais je suis sûr qu'en s'y mettant à plusieurs, autour du lac...

Il n'achève pas. Tout ça lui semble soudain un peu dérisoire.

- Ecoute Sasha... je sais que je peux être un peu chiant... des fois.

Ça lui fait mal de le dire. D'ordinaire il assume parfaitement sa fonction d'emmerdeur, mais au moins il la maîtrise. Pourtant, depuis la fin de l'année dernière, il ne sait plus sur quel pied danser avec l'italienne. Il faut qu'il tire les choses au clair. A sa manière.

- Misha m'a dit que t'en avais marre parfois de mes conneries, et ça, bon, je peux l'entendre, tu vois. On peut juste être potes, tu sais, si tu veux, ou même pas, ça me dérange pas.

Bon super, il sait pas trop ce qu'il dit. Trop d'idées en têtes et elles se précipitent toutes pour sortir avant de freiner juste au moment où il va les formuler. Alors forcément il y a carambolage de registres.

- Enfin sauf si ma démonstration t'as assez impressionnée pour que je remporte un rendez-vous galant, hein ?

Pas con. Il lui sert un sourire amusé, mais franc, celui-ci.

- Mais bon. Avant de terminer notre belle histoire pas encore commencée, je veux...

Comment dire ça ? Quels mots mettre là dessus ?

- Est-ce que... est-ce que t'as une idée de ce qui s'est passée, l'année dernière ?

Voila, c'est sorti. C'est complètement vague, totalement imprécis, mais c'est sorti, le gros du morceau est lâché. Clairement il en dira pas plus, c'est son côté pas dégourdi, espérons que Sasha comprenne à quoi il fait allusion, il a aucune envie de rentrer dans les détails...

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 6 Mar - 21:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyMer 4 Mar - 16:15

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptySam 7 Mar - 12:36



UN DÎNER SANS CHANDELLES
sasha & blaze
l'intimité, c'est très surfait
Je sens bien que Blaze veut partir dans une discussion sérieuse et profonde, mais vu la réponse qu’il me porte alors que je lui parle de ses mots doux manquants avec sarcasme, nous ne sommes pas prêts de l’obtenir cette discussion. Sont-ce mes prunelles bleutées qui le rendent soudainement aussi insupportable, ou l’est-il naturellement de toute évidence ? Quoiqu’il puisse en être, je suis parvenue à légèrement faire fuir sa nervosité. Ce sentiment si peu habituel en lui, se voit déjà chassé par le naturel. Soudainement confiant, voilà qu’il me parle d’un spectacle aquatique de poche. Je te demande pardon ? Mon sourire large et forcé se défait. Sourcils subitement froncés, je me retrouve forcée d’assister au tour de passe-passe de Messmer. Blaze espère m’impressionner avec un tour de magie ? A Poudlard ? Relâcher mon visage tenue dans la paume de ma main, retirer mon coude de la table alors qu’il sort sa baguette pour en tapoter le bout sur la table. Son allusion à un rendez-vous amoureux que je ne saurais refuser suite à ce qu'il va faire, me fait hausser un sourcil. Vraiment ? Laisse-moi en douter Blaze Mansfield. Seulement cet abruti parvient à m’arracher une esquisse amusée et flattée alors que la chute tombe. Il n’abandonnera jamais. Il trouvera toujours autre chose.

Écartant mon assiette de lui, je tiens le regard sur l’eau qu’il fait apparaître par magie, une petite fontaine tourbillonnante. Il compte me séduire avec des jets d’eau, vraiment ? Totalement concentré dans son œuvre –plutôt réussite, je ne dois pas le nier-, des étincelles rouges viennent se refléter dans le bleu de mes yeux. Je le regarde, blasée avec amusement, essayant de cacher la légère admiration que je peux ressentir pour l’effort accompli. « Tu t’es entraîné toute la nuit ? » Pourquoi ne pas simplement lui dire que c’était réussit ? Cela lui ferait bien trop plaisir. Critiquer les rabats-joie alors qu'on en est une soi-même. Conditionnée pour prendre et accepter les compliments, il n’est pas dans mes habitudes de les faire. Excepté dans le cas où ça me serait nécessaire, ce qui n’est absolument pas le cas ici.

Il sait qu’il peut-être chiant. Premier pas vers le progrès. Il le sait depuis le jour de sa naissance, où son petit doigt lui a dit entre deux tourbillons d’eau ? Ah non, il semblerait que Misha lui en ai déjà parlé. Brave garçon. Mon sarcasme incessant ne lui est pas transcendant, ou avait-il besoin de placer le nom de notre ami en commun Misha ? Quoiqu’il en soit, je ne peux m’empêcher d’écarquiller les yeux et d’hocher la tête en toute légèreté approbative. Mais je le laisse continuer, ne voulant couper la parole du petit courageux qui semble traumatisé par une chose qu’il ne dit pas encore. S’il s’agit bien du jour où sa langue fut incontrôlable, je ferais mieux de me préparer à une justification inébranlable.

Blaze ne me considère pas comme sa pote, ou est-ce qu’il doute juste de l’être pour moi ? En ce qui me concerne, c’est difficile à admettre, mais il est comme un pote. Aussi peu réunis qu’on le soit, former un quatuor complètement fou avec Misha, Jade et Blaze, est sûrement la meilleure chose qui me soit arrivée dans cette école, mais ils ne le savent pas encore. Au milieu de tout ça, Blaze s’attend encore à ce que sa démonstration lui accorde un rendez-vous galant avec moi. Tout du moins, il s'amuse à l’espérer. « Tu as la chance de dîner avec moi, contentes-toi de ça pour l’instant. » Dis-je aussi froide que chaleureusement taquine. Je ne le rembarre, et je lui demande encore moins de partir. Si ça n’est pas le signe de mon infime amitié, je ne sais pas ce que c’est.

Puis enfin, il crache le morceau. Enfin, je suppose. Ça n’est toujours pas suffisamment clair pour moi, mais je devine bien la chose. L’air de son visage en ce moment est exactement le même que l’an dernier, à la fin de ses belles paroles et de sa belle humiliation devant tout le monde. Je l’ai fais par bonté de cœur, je vous assure. « Tu parles de ta déclaration d’amour ? Oui parlons-en, c’était vraiment très gênant, ne fais plus jamais ça. » Esquisser un sourire malicieux, presque top sûre de moi pour qu’on puisse discerner le moindre sarcasme. C’est n'est pourtant rien d'autre que ça. Car la vérité, je la connais. « Qu’est ce qui te dérange exactement ? A force de jouer les amoureux transits, tu ne t’es jamais dis que je finirais véritablement par te plaire un jour ? » Jouer avec le feu est satisfaisant. Jouer avec des esprits l’est encore plus.



(c) ad astra

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un dîner sans chandelles Left_bar_bleue1140/2000Un dîner sans chandelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyLun 9 Mar - 12:32

L'intimité c'est très surfait
Avec la participation de @Sasha L. Vicenzo dans le rôle de : L'étrange incongruité. •••

Une fois de plus, ses prouesses n'avaient pas eu l'air d'impressionner tant que ça la jolie blonde. A croire que cette fille était une véritable insensible... ou s'amusait à le paraitre. Dans tous les cas, cela plaisait au garçon. Si Sasha cachait vraiment un bloc de glace au fond de sa poitrine, alors parvenir à lui tirer un sourire était déjà un exploit en soi, dont Blaze pouvait être fier. Si au contraire elle se contentait de jouer avec lui et de le faire tourner en bourrique, cela lui allait aussi : il relevait volontiers le défi. On verrait bien qui cèderait le premier.

Enfin, Blaze avait toute l'année pour ça. Là, il était là pour quelque chose d'un peu plus sérieux. Mais manifestement, l'italienne ne semblait pas décidée à lui céder le pas si facilement. Ah ouais ? On allez voir ça...! Blaze se recule un peu sur sa chaise, croise les bras d'un air faussement sérieux et prend son air des grands jours, celui qu'il adopte quand une blague demande concentration et finesse. Si elle veut jouer au con avec lui, elle va être servie, ça c'est certain.

Depuis le temps, le jeune homme commence à la cerner de mieux en mieux. Par beaucoup d'aspects, ils ne sont pas si différents. S'ils n'avaient pas finis dans le même groupe de potes, ils auraient très bien pu se détester sincèrement. Et pourtant. Pourtant, Blaze apprécie cet esprit bien trempé, fort, ce caractère de cochon que peut avoir la jeune fille, avec ses paradoxes et ses fiertés déplacées. Lui aussi a les siennes. Juste, elles ne sont pas au même endroit. Mais s'il aime bien qu'on lui fasse de la résistance quand il joue, il en va tout autrement quand il aborde des sujets qu'il juge important. De fait, le garçon est mitigé, partagé entre frustration de se voir ainsi refuser ce qu'il vient chercher, et l'intérêt que peut avoir une pêche aux informations.

Car après tout, si Sasha ne lui donne pas les réponses qu'il souhaite, il faudra bien qu'il aille les chercher lui-même. Tout ça prend une dimension un peu trop personnel à son goût, mais, eh ! C'est de sa faute à elle, là, à être trop sûre d'elle, elle marche sur ses plates-bandes à lui. Alors soit. Voyons voir ce qu'il peut obtenir en allant un peu sur son terrain miné, un terrain de sarcasme et de faux-semblants. Pour quelqu'un de franc et d'impulsif comme Blaze, ça demande un peu de concentration, mais s'il est capable de berner la plupart des enseignants avec ses airs d'ange, pourquoi est-ce que Sasha résisterait plus ?

- Tu sais bien que je suis un grand romantique, moi... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de gênant dans l'expression d'un cœur sincère.

Un petit sourire rhétorique pour la demoiselle, avant de se pencher en avant.

- Sauf s'il ne l'était pas complètement ?

Blaze hausse les épaules et fait semblant de réfléchir, se caresse pensivement son absence de barbe pour se donner des airs de Sherlock Holmes.

- Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai l'impression que t'en sais un peu plus que moi sur mes propres sentiments, sur ce coup là.

Il lui lance un regard de chien battu, du genre à faire fondre le coeur de n'importe qui... avant que ce-dernier ne se transforme en quelque chose de plus amusé, de plus diabolique.

- Ce qui m'a un peu surpris, j'avoue, en fait, c'est qu'elle t'amuse à ce point, cette blague... tu vois, d'habitude je te tire au max un petit sourire condescendant - et c'est déjà pas mal, hm ! Et là ! Miracle ! A croire que j'étais devenu le gars le plus drôle du monde, c'est fou, non ?

A nouveau il se recule, non sans une certaine assurance, à mi-chemin entre un air inquisiteur et rigolard. Le garçon maladroit semble avoir momentanément disparu pour laisser la place au joueur. Après tout, tout est plus simple lorsqu'on prend la vie comme un jeu, non ? Ou est-ce également une manière de fuir un peu ses angoisses ? Ou au moins de les contenir un peu ?

- Alors tu vois, Sasha, si t'as découvert la potion qui rend marrant, je me dis que c'est pas très cool de ta part de pas partager...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyJeu 19 Mar - 10:19



UN DÎNER SANS CHANDELLES
sasha & blaze
l'intimité, c'est très surfait
Je savais que ça reviendrait sur la table un jour. Je savais qu’il ne se laisserait pas si facilement berner. Blaze est malin, et curieux, bien que le temps fut long avant que le sujet ne soit abordée entre quatre yeux, il était évident qu’il n’avait jamais oublié ce jour. Et aujourd’hui, ce souvenir semble le torturer plus qu’il ne voudrait bien l’admettre. Pour autant, je me permets de manipuler mon ami, retournant ses paroles contre lui. Visiblement, sa volonté de comprendre est plus forte que tout, plus forte que les regards bleus et fixes que je peux bien lui jeter. Il a l’air persuadé que quelque chose fût en action ce jour là. Il défie la certitude de mes mots et de mon assurance. Il se met même, à retourner ma propre assurance contre moi. Une partie de ping pong est lancée. Défaite donnée à qui laissera la balle filer en premier.

Je pourrais aussi très bien être honnête, avouer mon acte, expliquer son manque de contrôle. Mais j’ai déjà perdu suffisamment d’amis à cause de ça. Pour le peu de fois qu’elle m’atteint, aujourd’hui ma crainte est réelle. La vérité ne fait pas toujours du bien à qui veut l’entendre. Aux oreilles de Blaze, elle pourrait plaire. Mais à celles de Misha, la vérité pourrait bien tout exploser. Qu’on le veuille ou non, la Vélane fait peur. Ses pouvoirs effraient. Ce qui m’effraie aussi, c’est la faculté qu’il a de répondre à tout. Blaze a réponse à tout, faculté plus admirable que flippante je dois dire.

Lui jeter alors un regard interrogateur forcé lorsqu’il insinue que l’expression de son coeur sincère n’était peut-être pas complètement sincère. C’est là que je laisse totalement mon plat de côté. J’oublie pleinement ce que j’étais entrain de faire avant que le Serdaigle ne vienne me couper. Son air de Sherlock et ses yeux de chien battu s’enchaînent, et je le regarde en me tenant la tête, avec un amusement étouffé. Il me plait de le voir aussi perdu. Passant du mec sûr de lui au garçon perdu, s’offrant un rôle dans le prochain James Bond avant de redevenir le petit poucet. C’est d’un ton alors évident et rempli d’innocence que je glisse un léger « Ah bon ? » entre ses paroles, juste après qu’il se persuade en savoir bien moins que moi au sujet de ses propres sentiments. Evidemment, il a raison, il ne sait pas à quel point il a raison. Son regard de chien battu ne m’amadoue pas. A quoi est-ce qu’il s’attend ? Que je crache absolument tout ce que je sais, tout ce que j’ai fais, dans la seconde ? Désolée mon trésor, ça, c’est ma faculté.

Je continue de l’écouter, le regard accroché au moindre de ses gestes, le regard accroché à ses lèvres de plus en plus inquisitrices. Il se plaît à me suspecter, il se plaît à jouer avec les mots et à retourner ma manipulation contre moi. Son ironie est juste. Blaze n’était pas devenu le mec le plus drôle du monde, il était devenu la victime la plus satisfaisante à manipuler. Mon rire était bien plus tourné vers le sadisme -en toute amitié bien sûr-, que vers la rigolade. Son ironie me fait véritablement étirer large les lèvres, presque flattée d’être aussi proche de me faire prendre. Sourire jaune peut-être, j’intercepte le sujet avec beaucoup de tolérance. Je suis bonne joueuse. C’est de bonne guerre. Seulement la bataille n’est pas terminée. D’un revers de mon bras, j’écarte l’assiette à peine entamée de mon repas de midi. Je gardes mes prunelles perçantes sur le jeune brun qui me fait face. « Mon cher Blaze, quand tu te ridiculise à un tel point de non retour comme celui que tu avais atteint ce jour là, je ne peux pas me retenir de rire. Je suis humaine après tout, j’ai mes limites moi aussi. » Lâcher une mine faussement embêtée, joueuse à mon tour. Cette réponse te convient-elle Mansfield ? J’ai bien conscience d’avoir moi-même lancé la partie, mais mon interlocuteur semble avoir envie de jouer. Alors nous allons jouer. « Et saches que je t’ai toujours trouvé marrant. Seulement, il vaut mieux ne pas trop te le montrer, ou tu deviendrais véritablement insupportable. » Dis-je soudainement plus amicale et taquine, larguant un clin d’oeil au passage. Je veux le perdre. Je veux un peu plus le perdre dans les méandres de ses doutes et de ses pensés. Mais pas trop. Blaze est mon ami, et si ce genre de comportements ne sont pas corrects, je saurais parfaitement le justifier. Sa lourdeur fût vengée, et, ayant commencé ma scolarité à domicile, je n'ai pas une grande expérience dans les relations amicales. C'est sûrement pour cette raison que j'ai choisis un groupe de potes aussi atypique.




(c) ad astra

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un dîner sans chandelles Left_bar_bleue1140/2000Un dîner sans chandelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyVen 20 Mar - 6:31

L'intimité c'est très surfait
Avec la participation de @Sasha L. Vicenzo dans le rôle de : L'étrange incongruité. •••

Les duels de verbiages, de faux-semblants pouvaient parfois être les plus stimulants de tous. Pour ceux-là, il entretenait déjà une correspondance plutôt animée avec Misha qui l'amusait bien, mais dans la situation présente, les enjeux lui semblaient déjà tout autre. Plus question de s'envoyer des piques un peu mesquines et gratuites au visage, comme pour se rassurer de l'attention qu'on se portait mutuellement, Blaze avait le sentiment ici de faire cavalier seul, comme un héros s'en irait affronter un dragon. Et il y avait un peu de ça, en effet. Se confronter à Sasha, c'était une épreuve, et ce sur beaucoup de plans à la fois. Bien sûr jusqu'ici il était parvenu à passer outre, quand on fait le pitre, qu'on se la joue, il est simple de se caparaçonner dans un rôle, comme dans une armure, alors rien ne vous atteint, vous êtes un autre. Mais maintenant qu'il devait également faire un effort de sincérité, de parler-vrai s'il voulait obtenir les réponses qu'il cherchait, l'exercice se révélait bien plus compliqué qu'il ne s'y était attendu tout d'abord.

Pour le dire autrement, l'italienne avait un côté perturbant. Bon, ça, la moitié des garçons de Poudlard devaient de toute façon l'avoir remarqué depuis un bout de temps et Blaze n'était pas le dernier en liste, mais disons qu'il avait juste essayé de passer outre, ou de s'en défendre à sa manière, en en prenant le contre-pied et jouer au chevalier servant. Mais à présent qu'ils se trouvaient vraiment en face à face et malgré les tentatives du garçon pour recréer du jeu dans une discussion un peu trop personnelle à son goût, il découvrait avec un certain malaise qu'il lui était malaisé de passer outre ce sentiment diffus, vague mais bien présent comme une toile de fond, que Sasha le perturbait. Il avait du mal à se concentrer sur la durée et avait l'impression de se perdre lui-même en changements de registres, comme incapable de tenir une contenance plus de quelques répliques. Alors son cerveau fusait, un peu en tous sens, cherchant à avancer sur ce terrain miné.

Évidement, pour le moment Blaze ne soupçonnait rien de magique derrière tout ça. Comment aurait-il pu ? Il n'avait pas non plus envisagé un seul instant la possibilité du moindre sentiment. Pour certaines choses, le jeune homme pouvait se montrer assez immature parfois. Non, la raison devait sans doute en revenir à l'attitude de la jeune fille, qui semblait assez imperturbable, quoi que lui puisse dire. A peine avait-il à se mettre sous la dent l'ombre de quelques sourires amusés, parfois quelques mots emphatiques, mais allons, on était bien loin des réactions agacées ou passionnées qu'il espérait susciter la plupart du temps. Comme si Sasha était, contrairement à lui, pleinement en contrôle, ce qui avait autant le don de l'agacer que de l'impressionner. Certes sa camarade n'était pas non plus une reine des glaces, on sentait derrière ses quart-de-sourires son tempérament latin, mutin, et Blaze découvrait avec une certaine surprise que dans le cas présent, cela pouvait suffire à mettre à bas toutes ses belles paroles. Cela, il en avait toujours vaguement eu conscience, sans sans doute mettre mes mots dessus, mais s'il pouvait aisément gagner la plupart des joutes verbales qu'il menait, c'était déjà une autre paire de manche quand son adversaire décidait de jouer à un autre jeu qu'au sien. Ici Sasha ne lui donnait rien à se mettre sous la dent dans ses paroles ou son langage corporel, imperturbable d'un flegme amusé, monolithique dans sa capacité à ne pas se dévoiler.

Mais le pire, c'est qu'elle avait à présent l'air de l'analyser autant que lui le faisait. Merde. Certes il n'avait jamais sous-estimé Sasha, de toute façon si elle n'avait pas été à sa hauteur il ne se serait jamais donné autant de mal pour entretenir leur relation bizarre. Blaze aimait bien briller aux yeux de ses camarades, et particulièrement de ceux qu'il considérait comme des amis, mais il lui fallait tout de même un peu de répondant en face, ce sans quoi il finissait par s'ennuyer. Sur cela, il avait été servi avec l'italienne, à sa manière. Néanmoins leur tête-à-tête de ce soir semblait offrir un nouvel éclairage au challenge que pouvait lui offrir la jeune fille, une sorte de résistance qu'il n'avait pas forcément soupçonné jusqu'ici, du moins, pas dans ses proportions. Elle n'était pas à Serpentard pour rien, il fallait bien l'avouer.

De fait, d'un geste nonchalant, saupoudré d'une vague fausse humilité, elle ne se prive pas de le renvoyer dans les cordes, comme si toute sa précédente tirade n'avait servi à rien. Sasha ne lâchera visiblement pas le morceau si facilement. Se ridiculiser, Blaze s'en fout comme de sa première chemise, qu'il le fasse volontairement ou non, pour faire rire ou amadouer, peu importe, ces questions de réputation ou d'image, c'est juste bon à vous foutre des bâtons dans les roues. Autant s'en servir comme des outils, passe encore, si c'est pour manipuler un peu son monde, autant devoir se les trimballer comme des boulets, avoir un honneur à défendre ou je ne sais quelle autre connerie, c'est non. De fait, le garçon fronce les sourcils, sans doute pas très satisfait par ce premier bout de réponse. Bon, retour à la case départ, visiblement, mais il n'abandonne pas pour autant.

Juste alors qu'il va pour répliquer, Sasha reprend la parole, sur un ton qu'il a moins connu jusqu'alors. S'il y a bien un truc qui fonctionne chez Blaze, c'est la flatterie. Le garçon en est friand, c'est un peu son pêché mignon, il carbure aux attentions. Peu importe que celle-ci soit compensée immédiatement après par la blonde en précisant qu'il avait également un côté insupportable, le mal est fait et Blaze se fend d'un grand sourire franc.

- Ah c'est vrai ? Cool !

Réponse un peu impulsive, comme s'il s'oubliait un instant, lui et la raison de cette discussion, de ce petit jeu. Il prend une demi-seconde pour savourer le compliment, le faire un peu rouler sur son palais, mais reprend heureusement contenance très rapidement.

Bon, c'est bien gentil tout ça mais du coup il ne sait plus trop dans quoi rebondir maintenant. Il a essayé plusieurs registres et Sasha semble toujours aussi imperturbable. Alors pourquoi cette attention soudaine ? Blaze ne sait plus trop quoi penser, une fois de plus le trouble s'est installé, vague réminiscence de ce qu'il a pu vivre infiniment plus fort autrefois. Il est à deux doigts de se masser les tempes, réflexes studieux, ça l'aide à penser. Mais le paraverbal, c'est important aussi, si Sasha ne donne aucun signe physique d'hésitation, il lui faut se carapaçonner aussi. C'est sans doute un peu tard vu le joyeux sourire qu'il lui a offert quelques secondes plus tôt, mais allez, la partie n'est pas terminée.

- Toi tu joues bien la comédie, faut te le reconnaitre.

Il n'avait pas vraiment de preuve que c'était effectivement le cas, pour le coup, c'était plutôt l'instinct du beau-parleur qui parlait, comme le manipulateur sent quand on essaye de le manipuler, comme s'il retrouvait chez l'autre le parfum des ingrédients de ses propres méthodes.
Bon. Visiblement retourner son ironie contre l'italienne n'avait pas fonctionné. Il allait tenter autre chose, une méthode plus brutale, plus frontale.

- Mais tu vois, t'arriveras pas à me faire gober qu'il s'est rien passé d'anormal cette fois là.

Du moins il se refusait encore d'accepter cette possibilité, que ç'ait put être lui qui ait disjoncté.

- Mais au nom de notre amitié, et que j'ai pas trop envie d'aller crocheter la serrure du dortoir des serpentards pour fouiller dans tes placards - en plus ce serait pas correcte, je me disais qu'on pourrait peut-être arriver à un deal ?

C'était déjà plus son truc, ça. Ce qu'il ne pouvait obtenir en le volant, il cherchait à le jouer. Quitte parfois à devoir tricher un petit peu.

- Un secret contre un secret ? Ou une info sur quelqu'un, je m'en fiche. Je te l'échange à l'amiable, pas d'embrouille, pas d'arnaque.

Blaze se sentait un peu comme un de ces héros de films de mafieux, une proposition qu'on ne pouvait pas refuser, non ? Mais il ajouta tout de même, espiègle.

- Sauf si tu préfères le parier, évidement ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyDim 29 Mar - 10:40



UN DÎNER SANS CHANDELLES
sasha & blaze
l'intimité, c'est très surfait
C’est naturel. Ça ressemble à un jeu, surfait, ébranlable, mais c’est à peine si je le contrôle. Je suis cette humaine au besoin d’affection, de rire et de contact humain. Mais je suis elle aussi, cette créature, celle dont je me suis inspirée pour éloigner une part de mon humanité à jamais. Je suis difficile, indiscernable, tiraillée entre nonchalance et dévotion. Je me suis fait des amis à Poudlard, et pourtant, j’ai bien peur de pouvoir m’en défaire sans le moindre mal. J’ai peur à la fois, de me faire écarter et d’en souffrir. L’attachement, c’est mauvais. Et c’est cette part de moi que je laisse fuir le plus loin possible, cette part de moi qui prend en amusement ce genre de conversations, comme celle que j’ai avec Blaze en ce moment. Je joue, c’est vrai, mais je joue avec un tel naturel que je le sens perturbé. Lui couper l’herbe sous le pied, retourner chacune de ses paroles contre lui, trouver les réponses qu’il faut à un petit curieux frivole comme lui. Je culpabiliserais presque de me moquer ainsi de Blaze, mais nous sommes bien au dessus de ça. Notre amitié ne se laisserait jamais ébranler par des déclarations aussi douteuses. Depuis le début, Blaze pense jouer un jeu. Il s’amuse autant que moi je m’amuse en ce moment. A vouloir m’éloigner des autres hommes, à vouloir me séduire avec tant de frivolité fleure bleue, c’est clairement une partie de jeu qu’il a lui-même lancé, lui seul. Et je dois bien avouer que l’une de mes questions précédentes est sincère. Et si à force de se prendre au jeu, Blaze se prenait au sérieux ? Et si le moindre mec s’approchant un peu trop près de moi saura véritablement le rendre jaloux ? Il perd le contrôle de A à Z, autant au cours de cette conversation qu’au cours de notre relation des plus amicales. Mais nous sommes au dessus de ça.

Alors oui, j’apprécie son sourire pour le petit compliment dont je me suis permis. Alors oui, je joue bien la comédie, comme il le dit si bien. Je déjoue ses pièges sans ciller. Je détourne la vérité pour ne pas avoir à mentir. C’est de la manipulation pure et dure. Il sait comment je suis, et je crois que ça lui plait. Les hommes aiment galérer, tout le monde le sait. Le compliment à fonctionné, Blaze est encore plus perdu qu’avant. Le voilà si perdu, qu’il laisse de côté les manipulations fourbes pour foncer tête baisée. La question revient et persiste. L’impatience fait rage. Je n’arriverais pas à lui faire gober que son manque de contrôle ne venait pas de moi. Je le sais combatif. Mais je sais aussi que je ne peux rien lui dire. Il le dirait à Misha, et Misha m’en voudrait de ne rien lui avoir dit. Les raisons de garder le silence sont nombreuses. Alors autant m’amuser à me taire. « Il n’y a rien dans mes placards, qu’espères-tu y trouver ? Mes petites culottes ? » Hausser un sourcil, esquisser un sourire avec amusement et moquerie fine. C’est vrai, il ne trouvera rien de plus dans mes affaires.

Puis voilà qu’il essaie de trouver un deal maintenant. Un échange de secret, un pari, n’importe quoi. L’idée du compromis me plaît beaucoup d’apparence, je dois sûrement avoir les yeux qui pétillent. Mais soyons honnête, je n’ai pas besoin de faire un échange de bon procédé pour récolter des informations. Je n’aurais qu’à papillonner des yeux. « J’aimerais bien savoir ce que tu serais prêt à parier, mais on a plus 8 ans Blaze, c’est fini de s’échanger des secrets comme des bambins. » Son idée et ma réaction évidente me font sourire amicalement. L’air soudainement plus vicelard et intéressé, j’avance mon visage un peu plus vers lui. « De quoi as-tu peur exactement ? Tu essaies tellement de te convaincre d’une chose que tu fais totalement fausse route. Je n’ai rien utilisé. » Voilà que je réponds à son interrogation, indirectement. C’est vrai, je ne mens pas. Je n’ai rien utilisé pour le faire délirer, j’ai simplement été plus que moi-même. Mais ça, encore faut-il le deviner. A ses oreilles, ses mots raisonnent comme une nouvelle négation, comme si je niais une fois encore. Chapeau au génie qui saura lire l’indice dissimulé dans ce nouveau non. D’un côté, son appel au nom de notre amitié me fait penser qu’il a raison. Au nom de notre amitié, je dois arrêter de le ridiculiser comme ça. Mais aurais-je suffisamment de jugeote pour respecter cette valeur ?




(c) ad astra

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Un dîner sans chandelles Left_bar_bleue1140/2000Un dîner sans chandelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyMer 1 Avr - 6:37

L'intimité c'est très surfait
Avec la participation de @Sasha L. Vicenzo dans le rôle de : L'étrange incongruité. •••

Même si l'évocation des culottes de Sasha lui tira un sourire - il n'avait pas quinze ans pour rien - sa frustration n'en était pas moins grandissante. Si Blaze était largement capable de prendre sur lui lorsqu'il lui fallait jouer la comédie pour, mettons, réussir une farce, ou se faire bien voir par quelqu'un, c'était alors lui qui était à l'initiative. A cet instant, face à Sasha, les rôles étaient inversés puisqu'il était dépendant du bon vouloir de sa camarade et si cette dernière s'obstinait à lui rester de marbre, il aurait les mains liées. En cela, un certain agacement commençait à monter en lui, qui se traduisait par une agitation visible. Certainement que la réponse de Sasha, à propos du fait qu'ils n'avaient plus huit ans, ne contribua pas à arranger son humeur. Il répondit d'un ton un peu maussade.

- Ba tu peux pas savoir si t'as pas parié. Tu pourrais être surprise.

Pour Blaze, les paris, c'était un truc important. Ça stimulait la créativité, ça obligeait à tester, dépasser ses limites, et il n'aimait rien d'autre que d'en distribuer un peu à tous les vents, en les adaptant selon ses partenaires de facéties du moment. Les voir ainsi réduits à un simple enfantillage lui fit hausser un sourcil, et le sourire de Sasha qui accompagnait ses paroles lui fit lever le second. Il allait pour répliquer, légèrement sur les nerfs à présent, mais la jeune fille le prit de vitesse pour enfoncer le clou. C'était lui qui aurait peur ? Elle le prenait pour un jambon ou quoi ? Blaze n'avait pas peur, c'était pas son genre.

En fait, à cet instant, il aurait pu la croire. Il était têtu, certes, mais pas complètement borné et quand on lui expliquait suffisamment les choses, il avait assez d'intelligence pour les entendre. Alors oui, ça n'aurait sans doute pas été très agréable de s'entendre dire qu'il avait halluciné... il ne savait trop quoi, que tout ça n'était qu'une réaction chimique, allez savoir, peut-être un truc lié à l'adolescence, il parait que ça vous bouleversait de l'intérieur ces choses là. Mais en somme, si Sasha résistait à ce point à ses assauts, il aurait fini par préférer douter de l'existence des informations plutôt que de sa compétence à les obtenir. Oui il aurait pu la croire. Si l'italienne n'avait pas pris autant de plaisir à le faire tourner en bourrique.

Ce sourire, ce ton, c'était exactement le même qu'il avait vu apparaitre sur son visage, lors de sa déclaration, cette petite jouissance satisfaite de maîtriser la situation. Le jeune homme n'était pas aveugle, et pas complètement con non plus, elle lui cachait quelque chose, c'était évident. Elle était derrière tout ça, mais il ne parvenait sincèrement pas à comprendre quelle magie avait été là à l’œuvre. S'agissait-il d'un sort inconnu ? Ou d'un de ces filtres d'amour ? Il avait déjà écarté ces hypothèses, pour avoir souvent fait mumuse avec ce genre de farces, il en connaissait les effets. Ils vous rendaient béat, cotonneux, niais. Ce n'était pas du tout la sensation qu'il avait ressenti, bien plus franche, plus sincère et plus brute que la pâle désir synthétique que provoquait les sortilèges ou filtres d'attirance.

Une fois de plus, Blaze prit son temps pour répondre. S'il avait été plus concentré, il aurait sûrement mieux lu le langage corporel de Sasha, ses amusements et peut-être même ses hésitations, mais là elle l'avait vexé avec cette histoire de paris. Refuser d'entrer dans son jeu, tout le monde en avait le droit, et la jeune fille n'était sûrement pas la première à le rembarrer, pour autant, maintenant qu'il y avait un véritable enjeu, à ses yeux, réduire tout cela à une gaminerie lui semblait assez injuste, voire déplacé. Il répondit le visage un peu plus fermé qu'à l'ordinaire et en appuyant bien sur sa diction, pour faire passer clairement le message.

- Je n'ai pas peur.

Il haussa les épaules pour lui-même. C'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils avaient tous à vouloir lui trouver des faiblesses comme ça ? Qu'ils se mêlent de leurs oignons, c'était pas à lui de subir un interrogatoire, à la fin. C'était rare, mais on le sentait un peu lassé de jouer. Pendant toute la discussion il avait oscillé entre plaisanterie et sérieux et c'était manifestement ce dernier ton qui finissait par prendre le dessus. Il n'était pas patient, c'était un fait, et supportait assez mal l'échec, quelle que soit la forme qu'il prenne, et même si c'était face à quelqu'un qu'il considérait comme une amie.

Aussi, Blaze se leva.

- Soit.

Il avait dit cela avec un sourire fermé, conscient que partir maintenant revenait à perdre au moins cette bataille. Mais ça ne l'empêchait pas de tenter un dernier coup, pour la route. Après tout, si l'italienne pouvait bien bluffer, elle n'était pas la seule.

- Tu trouves peut-être que les paris sont des gamineries, mais t'es en train d'en faire un en ce moment même, et tu le sais. Cette affaire, je vais l'élucider, avec ou sans toi, ça c'est certain. Et quand j'aurai le fin mot de l'histoire, peut-être que tu te diras que ça aurait mieux valu que je l'apprenne par toi directement.

Il haussa les épaules et ne pu s'empêcher d'ajouter une réplique finale, parce que c'était un peu dramatique et parce que ça le faisait marrer.

- Je continuerai à t'envoyer des lettres d'amour, mais chacune sera comme une épée de Damoclès.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles EmptyDim 5 Avr - 8:39



UN DÎNER SANS CHANDELLES
sasha & blaze
l'intimité, c'est très surfait
Je m'en voudrais presque d'être aussi dure. Mais cet épisode tombe comme un cheveu sur la soupe. Nous avons fait comme si de rien n'était depuis des mois. Et voilà qu'aujourd'hui Blaze ressent le besoin de parler. Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Je savais que ça arriverait un jour, mais je ne pensais pas qu'il serait si forceur et intéressé. Blaze m'a pris de court, et je n'ai d'autre solution que de le rembarrer, aussi vil que ce soit. Je sais qu'il est mon ami, et que je devrais lui dire. Mais aujourd'hui, je ne peux tout simplement pas. Je ne réponds jamais aux provocations sauf si celles-ci m'offrent un bel avantage. Aujourd'hui, je n'aurais aucun intérêt à me dévoiler, si ce n'est préserver une amitié à laquelle, bizarrement, je tiens. Je sens bien que son sourire disparaît peu à peu, que son amusement se dissout dans les méandres de sa déception. Je vois bien que je commence à le vexer, plus encore lorsque je fais référence à des gamineries. Malgré toutes les conneries qu'il peut faire, Blaze n'aime pas être comparé un gamin. Aussi laxiste qu'il puisse être, il a une part de fierté qu'il préférerait qu'on ne bouscule pas. Le jeu laisse peu à peu part a beaucoup de sérieux embêté, même moi je commence à perdre le goût de la partie. Mes dernières paroles légèrement piquantes ont simplement chercher à noyer le poisson, éloigner de la table une vérité dont il était trop proche. Sans peser mes mots, sans penser qu'on puisse un jour le vexer, je vois maintenant disparaître l'air enjoué que j'aime tant voir sur son visage. C'est le signe qu'il est temps d'arrêter, de mettre fin à cette discussion qui saura un jour reprendre son cours. Un jour où je serai prête, un jour où, comme il le dit si bien, je déciderai que la vérité devra sortir de ma bouche et de ma bouche seulement. Pour l'instant je n'ai rien à ajouter, lassée de me justifier, lassée d'humilier un ami qui n'en mérite pas tant. Je préfère rester fixe et piteusement imperturbable, comme si j'étais tout ce qu'il y a de plus insensible, plutôt que de risquer de dire un seul mot de travers.

De son côté, Blaze répond avec fermeté et assurance. Il dit ne pas avoir peur, seulement chaque homme sur terre à sa peur, sa faiblesse, son talon d'Achille. Son assurance sonne faux à mes oreilles mais elle ne me surprend pas. Certes, Blaze et un garçon confiant, optimiste et plein de conviction. Mais chaque homme ayant effleuré cette terre s'est vu un jour bouffé par la fierté et l'égo. Cela dit en arrivant, il a bien admis être légèrement frustré parce qu'il s'était passé. Il assume quand même un peu. Blaze n'est clairement pas le pire. Comme il le dit si bien, il aime jouer, parier, et c'est cette âme d'enfant qui triomphe bien souvent chez lui. Et que sont les enfants ? Ils sont égocentriques.

Il se leva comme prêt à partir sans laisser de reste. Aujourd'hui, je ne suis qu'une farce passée. Je suis une bataille qu'il admet avoir perdu. Et ce "soit" en marque la fin. Mais qui serait Blaze sans un dernier mot ? Il serait tout de même étonnant que je l'ai vexé à ce point. Son sourire fermé n'étire plus le moindre trait de mon visage auparavant taquin et esquissé de sourires. J'écoute, d'un regard fixé sur lui, la forme de menace qu'il m'adresse. Il n’est pas sérieux, si ? Non, il tente un coup de bluffe là, pas possible autrement. Il a raison, je fais la gamine en ce moment, et je le sais. Mais il y’a bien des choses que lui-même sait. Déjà, j’adore les défis. Alors oui, je le mettrais bien au défi de trouver, lui qui semble si décidé à le faire. Mais au fond de moi, je sais. Je sais que je préférerais qu’il l’apprenne de ma propre bouche. Ou il pourrait aussi me laisser un peu de temps ? Plus de temps pour me dévoiler. C’est ce que je pourrais lui dire. Mais son enchaînement décisif ne me laisse pas une seconde de répit. Il continuera ses lettre d'amour qui sauraient presque me manquer, et chacune sera comme épée de Damoclès au dessus de ma tête. Sérieusement ? Il abuse là, non ? Dans le doute je me donne un air surpris et attristé, rapportant devant moi l’assiette de nourriture que j’ai trop longtemps écarté. « Tu sais que j’adore les défis, mais laisse moi juste un peu de temps. » Du temps pour quoi ? C'est ce qu'il doit se demander. Mais ça y est, c’est dit, incapable de le laisser filer sans mettre cette chose au clair. C’est avoué. J’ai avoué qu’il y avait bien quelque chose. De toute façon, il en était persuadé, alors qu’est ce que ça change ? « Sans rancune, hein ? On se retrouve en cours dans une heure ? » Dis-je d'un air de chien battu amusé pour tester son coup de bluffe. Franchement Blaze ne m’en veut pas et... bon appétit ?



(c) ad astra

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un dîner sans chandelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dîner sans chandelles Un dîner sans chandelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner sans chandelles
Page 1 sur 1

Sauter vers: