Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMer 5 Fév - 10:56




Can we still trust someone nowadays ?
Misha & Ollie

Je n’arrête pas d’y repenser. Je revois encore l’immoral Finnbjörn porter des accusations totalement folles à Misha Bradford. Certes, ce dernier arrivant n’est pas le mec le plus sympa de l’école, ni même le plus simple à vivre. Mais au fond, on ne le connait pas vraiment. Il est plutôt discret, je n’ai pas eu à m’en plaindre pour l’instant, et c’est bien ce qui le rend suspect. Ce mec rend suspicieux, c’est involontaire, l’effet que provoque sa tronche de mauvais garçon. Mais j’ai vu et connu assez de choses dans ma vie pour savoir que les apparences sont trompeuses. Plus j’y pense, plus ça me perturbe. Y est-il vraiment pour quelque chose, ou est-ce Finn s’était un peu emporté et ne savait pas trop ce qu’il disait ? Parfois aussi, le plus coupable d’entre tous est le premier à ouvrir sa bouche pour éloigner les soupçons et larguer de fausses preuves. Je tiens cette stratégie du jeu du Loup Garou, une stratégie qui avec les expériences, attire finalement un peu trop l’attention sur soi. Tout est possible. A force d’y penser, toutes les possibilités me parcourent l’esprit, même les plus farfelues. Je dois savoir, je dois savoir si la scène à laquelle j’ai assisté à un sens, ou si c’était du total n’importe quoi. J’aurais pu aller voir Finn, le questionner sur ce qu’il a vu, mais j’ai le sentiment que ce n’est pas ce qu’il faut que je fasse. Même si Finn se la joue sympathique avec moi depuis des mois, je n’en oublie pas moins la personne qu’il était avant. Je n’ai pas plus confiance en lui qu’en Misha. Du moins je ne devrais pas, car contrairement au Russe, lui, je le connais. Amnésique ou pas, ce type est détestable. J’ai l’impression d’être un gosse crédule lorsqu’il me parle, lorsqu’il essaie de faire copain-copain avec moi. En fait, j’ai surtout pitié de Sorensen. Est-ce qu’il mérite vraiment ma pitié ? Il a essayé de me sauver la vie, c’est déjà une bonne raison.

Au cours d’histoire de la magie, je n’ai pensé qu’à ça. Alors dès que le cours s’est terminé, j’ai foncé vers la salle commune, le seul endroit où je suis sûr de facilement tomber sur lui. Réflexion faite, pas forcément, il est plutôt vagabond dans le genre. Prendre possession de l’un des divans, attendre patiemment que se pointe le visage que je recherche. Pendant l’attente, je feuillette un bouquin sur les créatures magiques, sûrement le seul genre de livre avec lequel vous me verrez passer le temps en dehors d’une BD. Vous saviez que les Chartier sont des grands furets capables de parler ? Je trouve ça fou ! Bien qu’on ne puisse pas tenir une longue conversation très riche avec eux, on peut au moins se comporter en ogre incivile, et c’est plutôt fun. Sur cette dernière lecture, je lève la tête pour la 50ème fois depuis que j’ai pris place ici, mais cette fois, ce n’est pas en vain. Le visage de Bradford m’apparaît alors, et je réagis au quart de tour. Fermer brutalement mon manuel, l’abandonner sur le canapé chauffé par le contact de mes fesses, écrier le nom de Misha pour l’interpeller. « Bradford ? » Ce n’est ni une attaque, ni un ordre, juste une simple interpellation. Je ne suis franchement pas sûr que ce mec m’apprécie beaucoup, mais je m’en fiche, il y en a d’autres. Lorsque son visage se tourne vers moi, j’exécute quelques pas vers lui. On dirait que je m’approche d’une bête sauvage tellement je veux la jouer prudent. Disons plutôt que je veux rester discret. Tout le monde n’a pas besoin de savoir que j’aimerais avoir une discussion avec lui. « J’peux t’embêter deux minutes ? J’aimerais discuter du bal de Noël avec toi. Je t’avoue que j’arrive pas à me sortir de la tête l’accusation totalement gratuite de Finn. » Rester amical, lui exposer très sérieusement le sujet de mon interpellation, profiter d’une salle commune encore très peuplée pour en venir directement au fait, sans lui laisser le temps de m’envoyer bouler. Quoique ça, ça peut encore arriver. Je ne suis pas entrain de l’accuser, loin de là. D’où l’emploi du mot ‘’gratuite’’.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMar 11 Fév - 11:13

Can we still trust someone nowadays ?
EXORDIUM.
La rentrée est arrivée et j'avoue être mitigé face à cette dernière. Je ne suis pas mécontent que les cours reprennent, non pas qu'ils me manquaient mais au moins il y a un peu plus de monde dans ce château. Autant au début c'était cool de ne plus voir leurs sales tronches, autant au bout de deux semaines, ça devient longué d'errer dans les couloirs du château sans presque croiser âme qui vive. Et puis pour finir par croiser l'autre pimbêche de préfète, merci mais non merci. Au moins là, je retrouve des têtes connues que j'apprécie un peu plus et c'est plutôt cool. Bon, après j'avoue que les entendre tous parler de leur super vacances, j'avoue que je ne kiffe pas de ouf. Je m'en tamponne de savoir que machin est allé faire du ski et que truc à passer ses vacances chez ses cousins. Et puis la reprise des cours, eux ne m'avaient définitivement pas manqué. 'Fin bref, tout ça pour dire que la rentrée n'a pas que des avantages mais pas non plus que des inconvénients. Hâte d'être aux vacances d'été pour me barrer d'ici et espérer pouvoir rentrer au pays. Si j'arrive à voler suffisamment d'argent, y'a peut-être moyen de pouvoir se payer un aller simple pour Moscou. De là bas, rien de plus simple pour rentrer chez moi.

En attendant que ça arrive, j'ai passé la journée à être coincé sur une chaise, à écouter différents profs me parler de sujets tous plus inintéressants les uns que les autres. Le seul point positif c'était d'entendre Jade à quelques pas de moi râler et raconter de la merde. Au moins je sais qu'il n'y a pas que moi qui souffre de cette situation. Depuis la rentrée, je prends grand soin d'éviter Bluebell. Il est hors de question de faire comme si le bal de Noël ne s'était pas déroulé et qu'elle ne m'ait pas planté un couteau dans le dos. Surtout que j'ai jamais reçu de quelconque message pour m'expliquer son délire, donc c'est clair que pour moi, cette fille est morte. Si son délire c'est les dégénérés mentaux, elle a trouvé son bonheur avec Brown. Elle qui prenait tellement de plaisir à l'insulter, j'avoue que je ne la comprends plus. Et même s'ils ne se sont pas foutus à côté en cours, ça ne signifie pas que ça change quoi que ce soit pour moi. Je ne parle pas aux traitresses, ni aux connasses et elle cumule les deux. C'est Erin qui se réjouie de ce revirement de situation. Elle qui la déteste vraiment prend un malin plaisir à la défoncer à chaque fois qu'on se croise. Au début, ça me passait au dessus, arrivant même à la défendre un peu quand l'envie m'en prenait. Maintenant je peux vous dire que j'y vais à coeur joie pour la descendre à mon tour.

Les cours se terminent enfin et au lieu de rentrer directement, je préfère vagabonder un peu. J'ai pas particulièrement envie de passer ma fin de journée enfermé, je l'ai assez été pour aujourd'hui. Je passe donc l'heure suivante à marcher dans le parc, en observant la forêt interdite en contrebas. Je me demande ce qu'il y a dedans et je commence à réfléchir à quand je vais aller y faire un tour et surtout, avec qui je vais faire ça. Se donner quelques sueurs froides, je veux bien, mais pas tout seul. Où serait le plaisir sinon ? Plusieurs noms me viennent en tête, certains ne sont que de passages, mais d'autres s'ancrent dans mon esprit. Pour la majorité, ce sont des filles, mais il y a le prénom de Blaze qui erre au milieu d'elles. Ca lui ferait les pieds au fils à papa, lui qui est toujours en recherche de sensation forte, il risque d'être servi... A voir ! Le froid commence à se ressentir et je ne suis pas assez habillé pour ça. Je viens peut-être d'un pays froid mais là bas, on le supporte avec des vêtements adaptés, on n'est pas con non plus. Du coup je préfère rebrousser chemin et abdique, retournant lentement dans ma salle commune. Quelle ne fut pas mon erreur, à peine ai-je eu le temps de franchir la porte de ma salle que déjà j'entends résonner mon nom au loin. Quand je tourne mon visage vers mon interlocuteur, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel en lâchant un peu "Razozlilsya !"(fait chier) Qu'est-ce qu'il me veut encore l'autre ? Quand c'est pas l'une, c'est l'autre. C'est quoi leur délire à ces préfets ? Ils se sont pris une passion pour moi ? J'ai encore une heure de retenue à faire et par chance c'est avec lui ? Il s'approche de moi et je constate que je suis loin du compte. "Non ? " Répliquais-je du tac-au-tac quand il me demande s'il peut m'embêter quelques minutes. Non parce que si j'ai vraiment le choix, autant décliner l'offre immédiatement. Cela ne l'arrête pas, bien entendu et il me parle du Bal de Noël. Il est sérieux lui ? Visiblement oui. On ne va pas se mentir, ça me gonfle d'avance. Pas un pour rattraper les autres, tous des connards en fait. Quand il y en a un qui balance une connerie, même si c'est le plus gros enculé de l'histoire, c'est parole d'évangile. Vous comprenez, lui il est ici depuis le tout début, moi je viens de débarquer, je suis un putain d'étranger, j'ai forcément tort ! "Y'a rien à en dire, comme tu viens si bien de le dire, c'est une accusation gratuite. Fin de l'histoire !" Je ne cache pas le fait que ça me gonfle.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMar 11 Fév - 12:41




Can we still trust someone nowadays ?
Misha & Ollie

La responsabilité que je me coltine cette année me force à me sentir responsable d’autre chose : la protection des élèves. J’ai l’impression d’avoir beaucoup de poids sur les épaules. Celui des cours, celui du préfet, celui du manque de sommeil, celui de la sécurité de chacun. Déjà très impliqué dans tout de base, je ne peux m’empêcher d’inspecter. Que ce soit par amusement dans une histoire personnelle, ou par détermination dans une affaire grave. Là, pour le coup, les enquêtes à Poudlard sont inachevées. L’origine du feu est inconnue. On ne sait rien. Alors les plus curieux, comme moi, cherchent des réponses, fixent le regard des gens qu’ils croisent à la recherche de culpabilité. Me concernant, j’ai encore une voix qui raisonne dans ma tête ; celle du Norvégien accusant Misha Bradford d’avoir mit le feu. Je l’ai cru sur l’instant, sur le coup du stress et de la panique. Mais une fois rentré chez moi, une fois le calme installé dans mon esprit, je me suis dis que c’était quand même étrange. Je l’ai croisé presque tout juste après que le feu ce soit déclenché. Je l’ai vu près de Jade, peut-être sait-elle quelque chose ? Peut-être peut-elle témoigner de ça ? Plus j’y ai réfléchis, plus j’ai douté. Finn a peut-être bugué. Finn est-peut-être le coupable qui disperse de fausses preuves. Tout est possible et imaginable. Mais plus que tout, je me dis que Misha n’a sûrement rien à voir dans tout ça. C’est très facile d’accuser le petit nouveau, mais ne nous mentons pas : les incendies criminels et les portes ensorcelées nous menacent depuis des années, bien avant l’arrivée de Misha. Faut peut-être pas se foutre de la gueule du monde trop longtemps. Le mode de fonctionnement est le même. Si je regarde trop de séries policières ? J’en ai violé pas mal dans ma vie, j’avoue, c'est le genre de choses qui m'ont rendus plutôt intuitifs, entre autres. En gros, il aurait mit le feu au buffet et c'est tout ? Qui aurait ensorcelé la porte et la fille alors ? Arrêtez les conneries, tout est lié. Le feu est de même origine que le reste, sinon quel intérêt de nous garder enfermé ? Après le Serpent, c'est le feu qui fit ses ravages. J'ai eu toutes les vacances pour y penser. Le procédé est le même, toujours le même. Le malfaiteur est récidiviste. Pourquoi je m'implique tellement ? Parce que j'ai faillis perdre Hadley à cause de l'un de ses crimes. Je ne m'en serais jamais remis.

Alors aujourd’hui, un autre poids s’ajoute à la liste, celui de la suspicion. Je suspecte tout le monde et personne à la fois. Une chose est sûr, mon cercle de confiance se referme. Mais peut-être vais-je réussir à une ajouter une personne à la liste aujourd'hui ? En tout cas, ça commence mal. J'entends le russe baragouiner quelque chose avant qu'il ne me refuse carrément deux minutes de son temps. Est-ce que ça m'arrête pour autant ? Bien sûr que non. Comme je m’y attendais, la boule de nerf s’excite. Tu m’aides pas à te rendre moins coupable à mes yeux mecs, mais on va se convaincre que ta nature sauvage prend le dessus sinon je m’en sortirais pas. Rester calme sans être capable de lâcher le moindre sourire cependant. Continuons à rentrer dans le vif du sujet et à lui faire part de tout ce qui me tracasse. Je ne sais pas si j’ai raison de le faire, mais espérons que je réussisse à avoir une conversation normale avec lui. « C’est ça qui m’embête tu vois -dis-je avec une esquisse fourbe-. Accuser le petit nouveau c’est facile je trouve, c'est même cliché à mort. Tu sais, cramer des jeunes et les piéger dans une pièce tueuse, ça dure depuis bien plus longtemps que ton arrivé. Je pense pas que tu ai fais ça, et j’espère vraiment ne pas me tromper. » Gagner sa confiance, ça ne se fera pas aussi facilement, ça, c’est sûr. Ce n'est même pas vraiment ce que je cherche. Je ne fais que dire ce je pense, à bon entendeur. « Tu sais que si Finnbjörn campe sur ses positions, il va te foutre sacrément dans la merde ? » Il ne le connait pas comme je le connais, je préfère prévenir que les accusations à Poudlard ont des antécédents graves : Anthea Fancourt, le professeur Armstrong et j’en passe. Tous innocents. Tous humiliés. Misha fait ce qu'il veut de ses infos, il peut même m'envoyer foutre une seconde fois. Moi, j'aurais fais ce que j'ai à faire. Cela dit, je ne sais pas trop ce que je fais. Peut-être que je le teste, peut-être que je lui fais part de mes doutes et que je ne devrais pas. Je ne connais pas ce type, je ne sais pas vraiment à quoi je joue. Mais j'ai le sentiment d'être au bon endroit.

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMer 12 Fév - 10:48

Can we still trust someone nowadays ?
EXORDIUM.
Ils sont incroyables dans cette école. Tu ne demandes rien à personne et pourtant tout le monde vient t'emmerder. C'est fou ça, ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre. Quand c'est pas la casse couille de préfète pour une maudite retenue, c'est l'emmerdeur de préfet qui ... qui quoi d'ailleurs ? Parce que pour le coup je capte pas trop ce qu'il me veut. Il veut parler de cette histoire de bal de Noël, ça j'ai bien compris mais je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il veut savoir au juste. Parce que visiblement ce n'est pas réellement pour me demander si c'est moi qui ait foutu le feu ou non vu que visiblement il a l'air de savoir que l'autre connard a menti. Enfin en tout cas c'est l'impression qu'il me donne, maintenant je peux avoir compris de travers. Après tout, l'anglais n'étant pas ma langue maternelle, je peux avoir mal traduit ce qu'il me raconte et au final je me retrouve avec un second mec qui croit que c'est moi qui ait fait le coup. De là à ce que toute l'école le pense, il n'y a pas un kilomètre. J'aurai pu juste me barrer, n'en ayant rien à carrer de ce qu'ils peuvent penser, parce qu'au fond, c'est vrai. Mais autant je m'en cogne de ce que les élèves pensent, autant ça m'emmerderais un peu plus que l'administration se mette à penser comme eux. Etre viré, je m'en remettrais, ça me gonflerais que ce soit pour une raison bidon, mais encore ça ne serait pas le pire. Ce qui m'inquiète c'est ce qui pourrait découler de tout ça. Je fais quoi moi ensuite ? Parce que si j'ai un casier, j'irai dans plus aucune école de magie et c'est con parce que moi j'aime bien être sorcier vous voyez. Et si j'ai des ennuis avec la justice ? Non parce que si encore j'avais vraiment fait de la merde, ça m'aurais presque amusé, mais là c'est hors de question qu'un connard prétentieux gagne tous les mérites et me foute dans la merde. Alors je décide de ne pas me barrer tout de suite et de voir ce que va me raconter ce cher préfet.

Quand Ollie reprend la parole, c'est pour me dire ce que j'avais bien compris depuis le début. Il ne pense pas que j'ai fait ça. Bon, le doute persiste un peu, mais ça encore je peux le comprendre. J'ai pas non plus une réputation parfaite, ça joue forcément en ma défaveur. Et autant je m'en remettrais pour lui, autant j'ai pas envie que ça joue contre moi face à la dirlo. "Il peut bien camper sur ses positions l'autre connard, j'ai des témoins qui peuvent attester que je ne me suis pas approché de cette putain de table !" Dis-je sans ménagement. C'est que ça va commencer à me gonfler cette histoire. J'aimerai bien qu'on oublie tout ça. Parce qu'autant je suis prêt à oublier cette accusation foireuse balancée au milieu de la panique, autant ça risque de me faire moins rire s'il continue sur sa lancée l'autre baltringue. "J'étais avec Erin, Jade et les copines de Jade quand la panique a commencé. Ensuite Erin s'est barrée et je suis resté avec Jade. Et après vous nous êtes tombés dessus avec Skyler. J'vois pas comment j'aurai pu foutre le feu dans ces conditions là !" Je ne sais pas trop pourquoi je me justifie. J'imagine que l'idée que cette histoire aille plus loin ne m'enchante pas des masses et je préfère assurer mes arrières. Si l'autre baltringue tente de me faire virer, je jure que je ferais tout pour m'en sortir et pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Je ne suis pas comme tous ces gamins froussard, son nom ne m'impressionne pas et je n'aurai pas peur de me retrousser les manches. J'ai beau apprécié Erin, c'est certainement pas elle qui va m'empêcher de faire la misère à son connard de jumeau. "Mais pourquoi il camperait sur ses positions. J'comprends pas trop le délire là pour le coup !" Dis-je, perplexe. Je les sais pas net dans cette école mais quand même, il doit bien y avoir des limites à leur connerie, non ?




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMer 19 Fév - 10:48




Can we still trust someone nowadays ?
Misha & Ollie

Je ne peux pas m’en empêcher. Tout ce qui touche l’école, la maison Poufsouffle ou encore les Sorensen, me touche personnellement. Pour le coup, tout est lié, tout est puissant, tout en devient vital. Je suis fatigué d’être inquiet, fatigué de me battre contre des ombres. Alors je me mêle de ce qui ne me regarde pas au premier abord, mais qui me concerne bien en finalité. Alors je lance la discussion avec les pires pour tenter de trouver des réponses et élucider des mystères sans fin. Je ne suis pas Sherlock Holmes, et je ne pense pas l’être un seul instant, mais j’ai au moins le mérite de vouloir me bouger les fesses.

Je confirme alors à Misha que je trouve ça étrange et que je ne le crois pas coupable, bien que j’atteste d’un léger doute pour manque de confiance mutuelle. Ça commence à faire gros, et le Sorensen de la maison Gryffondor commence à me les briser menue avec son accent merdique, ses problèmes de mémoire et ses accusations faciles. Des années que je me le coltine en classe, je sature. Alors ok, il se montre plutôt cool depuis des mois, mais uniquement parce que quelqu’un lui a vidé le ciboulot. C’est bien de le prendre en pitié, mais se méfier, c’est bien aussi. Il était et demeure encore aujourd’hui, un Sorensen. Le frère jumeau d’une mégère qui n’a aucunement sa place à Poufsouffle d’ailleurs. Bref, Misha se défend comme il peut, attestant que les témoins sont nombreux, et je ne peux qu’acquiescer. Il était effectivement avec les personnes qu’il cite lorsque Skyler et moi l’avons rejoins. Alors j’hoche la tête, approuvant parfaitement. « Ouais, c’est ce que j’ai vu aussi. » Sûr de moi, à la fois réfléchit, je n’écarte aucune possibilité. Mais j’encaisse les infos comme elles viennent, même si ça crée un gros bordel dans ma tête.

Il n’empêche que je réussis finalement à piquer son intérêt. Voilà qu’il se demande pourquoi j’ai dis que Finn camperait sur ses positions. Je n’ai aucune certitude, je ne fais que raisonner logiquement, et en fonction de ce que je sais de lui. Hausser les épaules, hocher la tête de gauche à droite, incapable de m’expliquer. Pourtant, il va bien falloir. « Je le connais bien à force. Quand il est sûr d’une chose, il va jusqu’au bout. Ils sont tous comme ça dans leur famille. Et puis qui sait, peut-être que ça l’arrangerait bien ? Je me base uniquement sur mon instinct, au fond j’en sais rien, je préfère préparer au pire.. » Une main agacée s’agrippe au fauteuil derrière moi. Je ne sais plus quoi dire, quoi penser. Le mieux, est de me référer à l’avenir. « Je comprends pas ce qu'il se passe, son comportement est bizarre depuis des mois, et cette attaque dans une ville moldue paumée.. j'espère juste que je prends pas les choses trop personnellement au point d'en altérer mon jugement. Je veux juste connaître la vérité et si je peux t’éviter des problèmes en même temps, moi ça m'va. » Mon état-d'âme, il doit sûrement s'en foutre salement. Au fond, moi, je me fiche du sort de Misha. Je ne le connais pas et on ne s’apprécie pas spécialement. Mais par principe, je me batterais. Car c’est une personne à part entière. J’aime que justice soit faite. Je veux que les innocents soient préservés, pas les coupables. Et puis, je suis responsable de lui, en quelque sorte..
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyDim 23 Fév - 12:38

Can we still trust someone nowadays ?
EXORDIUM.
Je raconte ce qu'il s'est passé, sans trop savoir pourquoi au fond. Certainement que je veux vérifier si ma version a des chances d'être cru par quelqu'un. Ce n'est pas que si lui la croit, les autres le feront, mais vu qu'il risque d'être un témoin dans cette histoire autant qu'il soit de mon côté le moment venu. Même si, en toute honnêteté, je ne vois pas pourquoi ça irait plus loin. Une accusation balancée à la volée en plein coeur de la panique, je peux à la limite le concevoir, mais l'acharnement une fois le drame passé, des semaines plus tard, ça ça me parait ridicule. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que je ne vois pas pourquoi il ferait ça. Je ne lui ai rien fait à ce type, sur le coup, il peut bien avoir cru ce qu'il veut, mais une fois le drame passé, toute cette histoire devient un peu flou, un beau merdier à démêler, pourquoi il parlerait encore de ça ? Surtout que ce n'est pas comme si l'administration avait l'air de vouloir chercher le ou les coupables. Si encore on nous interrogeait sur la soirée parce qu'on veut connaître le fin mot de cette histoire, je pourrais comprendre qu'il revienne sur ce qu'il pense avoir vu, mais vu que c'est une histoire qui a l'air close, je ne comprends pas trop pourquoi il s'acharnerait le mec. "Bon ben voilà c'est réglé. Vous attesterez ma version au besoin, même si je ne vois pas pourquoi on en arriverait là. Personne n'a l'air de chercher de quelconques coupables !" Vu que je n'ai pas vécu ce qu'ils ont vécu ici, j'ai vraiment du mal à comprendre cette méfiance dont fait preuve Ollie. Pour moi c'est du délire total, beaucoup de bruit pour rien. Je ne dis pas que je n'ai jamais fait de coup bas ou qu'on ne m'en a jamais fait, mais là on parle d'incendie, de tentative de meurtres, c'est quand même pas rien. Tu réfléchies à deux fois avant de le faire à ton pire ennemi, non ? Et j'ai pas la prétention d'incarner ce rôle avec ce mec. Je ne le connais même pas !

Ben si le mec est sûr, comme il le dit, je lui conseille vivement d'acheter une bonne paire de lunettes parce que je ne me suis pas approché à moins de 100 mètres de cette putain de table. Alors je veux bien qu'il ait un crush sur moi et qu'il me voit de partout, mais il y a des limites à tout. Le mec est si vénère que ça que je fréquente sa soeur ? Va falloir qu'il calme ses ardeurs, parce qu'elle n'a pas l'air d'avoir envie de rentrer dans le rang et d'écouter sagement son frère jumeau ou sa famille quand il est question de fréquentation. En toute honnêteté, je ne vois que cette explication, sinon je ne vois pas pourquoi il m'aurait pris en grippe comme ça. Parce que s'il s'acharne autant, c'est qu'il y a forcément un truc que j'ai fait de travers et comme je l'ai dis, je ne le connais même pas le type, le seul truc qu'on ait en commun tous les deux, c'est sa soeur. Néanmoins, il y a quelque chose que dit Ollie qui m'interpelle. "Attends ... t'es pas en train de dire que ça serait peut-être lui qui serait à l'origine du feu ?" Ca me surprend de l'entendre dire ça mais en même temps, c'est pas con comme raisonnement. Il veut peut-être éloigner les soupçons de sur lui. Mais en même temps, c'est un jeu dangereux, parce qu'à choisir n'importe qui, comme il vient de le faire, ça peut faire revenir les soupçons illico sur lui. C'est vrai, j'ai des témoins, il n'y a aucune preuve contre moi. Il ne faudrait pas grand chose pour que la situation se retourne contre lui et qu'on cherche à savoir pourquoi il s'acharne autant sur moi. Et de là à découvrir que c'est lui l'incendiaire, il n'y a qu'un pas. C'est vrai, il était où lui pendant le bal ? "C'est mignon ! Tu me trouves attachant et tu veux qu'on soit ami ?!" Dis-je d'un ton railleur ! Le naturel ne met pas longtemps avant de revenir au galop. Que voulez-vous, c'est plus fort que moi. L'entendre vouloir jouer les grandes âmes en m'aidant, ça me donne un goût amer dans la gorge. J'aime pas trop les gens qui se prennent pour des super-héros. Je ne dis pas que ça ne m'arrange pas dans cette situation, mais bon, ça ne change pas que j'aime pas trop ça.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMar 25 Fév - 12:01




Can we still trust someone nowadays ?
Misha & Ollie

On attestera sa version, ça, c’est certain. Pour ne pas laisser de trop jouer ma parano, je m’étais aussi permis d’envoyer une lettre à Skyler, déjà pour la remercier du courage dont elle a fait preuve –bien qu’elle se fiche totalement de tout-, mais aussi pour lui demander si comme moi, elle avait entendu l’accusation. Il se trouve qu’elle est d’accord pour dire que c’est ridicule. Misha peut donc compter Skyler dans ses rangs. Enfin, ce sont de bien grands mots. Disons plutôt qu’il y a une chance pour que le loup solitaire Mills vienne donner un coup de patte au lieu d’un coup de griffe. Personne n'a l'air de chercher de coupable. C’est peut-être ça le problème, ça a l‘air de déranger personne. Les massacres peuvent bien continuer, personne ne lève le petit doigt. Mais bon, tout ça, il ne le sait pas forcément. ll n'était pas là, avant, il n'a rien vu. Alors j'hoche simplement la tête, car comme il le dit, c'est réglé. Je sais que ce n’est pas évident. Je sais que c’est encore pire d’accuser les gens à tout va et d’initier le doute chez tout le monde, d’influencer les gens, de perturber les autres. Mais je ne suis pas celui qui lance les rumeurs. Je veux les arrêter, les vérifier, les justifier, au risque d’en lancer d’autres malheureusement. Je ne voulais pas accuser Finnbjörn de l’incendie, mais c’est vrai que mes mots sonnaient comme tel. C’est peut-être tiré par les cheveux, mais ça semble l’interpeller. Au fond ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui. Et je sens qu’il commence à réfléchir lui aussi, que ça cogite dans sa caboche. « Peut-être ouais. S'il ne t'a pas complètement confondu avec quelqu'un d'autre, peut-être qu’il essaie de protéger quelqu’un. » Hausser les épaules, pas totalement persuadé, loin de vouloir m'avancer. Ça y est, je repars dans des théories loufoques que je vais sûrement être le seul à suivre. Mais franchement, c’est une solution ça aussi. Pourquoi accuser un innocent ? C’est ça la réponse que je cherche. Si on part du principe que Misha est innocent bien sûr. Plusieurs personnes pourront l’attester, mais c’est une certitude qui n’est pas encore prouvée. Je ne fais qu’exploiter toutes les possibilités. Je n’écarte pour autant pas le fait que Finn peut avoir raison. Ce qui voudrait dire que nous avons tous tort. Rah, ça me donne mal au crâne.

Ce qui va me donner d’avantage mal au crâne, c’est le retour au naturel de Misha Bradford. Il peut pas remballer son sarcasme piquant quelques minutes nan, il est obligé de faire ça ? Il a suffit que je lui fasse savoir mon envie de lui éviter des problèmes inutiles et voilà qu’il se braque. Qu’est ce qu’il n’aime pas ? La gentillesse, les bonnes actions, se faire aider ? Est-ce que je donnerais l’air un peu trop Gandi super justicier pour lui ? Excuses-moi d’être une personne normale mec. Excuses-moi d’être un minimum humain par rapport à d’autres. Je ne vais pas lui en tenir rigueur parque c’est déjà un sacré miracle d’être parvenu à faire la causette. « Attachant, c’est pas le mot que j’emploierais. » Dis-je tout aussi sarcastique que lui, mais beaucoup moins railleur, voir même véritablement amusé tant le mot "attachant" peut-être ridicule le concernant. « On peut plus aider, ou vouloir se défendre sans passer pour un trouduc en recherche d'amis ? » Ok, ça c'était peut-être pas obligé, mais c'est franchement pas méchant. Je dis ça simplement, gentiment, à titre informatif. Franchement, s'il ne veut pas d'aide, qu'il le dise, je le laisserais se débrouiller... Rah non je pourrais pas. Je dois connaître la vérité, c'est plus fort que moi.

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyVen 6 Mar - 13:34

Can we still trust someone nowadays ?
EXORDIUM.
Toute cette histoire est digne d'un film hollywoodien, je vous le dis. Mais ce ne sont que des suppositions, rien de plus. C'est vrai, d'accord le mec a balancé en plein milieu de la panique qu'il m'a vu allumer cet incendie, mais était-il vraiment sérieux ? Il a pu très bien balancer ça juste pour faire le malin ? Parce qu'il s'ennuyait ? Pour se donner de l'importance ou que sais-je encore. Ca ne signifie pas pour autant qu'il va s'acharner. En fait, je ne comprendrais même pas pourquoi il le ferait. Le mec a quedal contre moi. En dehors de dire qu'il m'a vu faire, il n'a aucune preuve et vu que je ne me suis pas approché de la table, difficile de trouver un quelconque indice attestant ses dires. Il va se ridiculiser et braquer les projecteurs sur lui, quand on aura découvert qu'il ment. Mais avant que cette histoire de commence vraiment, elle a déjà pris des proportions folles dans la tête de mon cher préfet. Alors selon lui, il pourrait y avoir une possibilité qu'il soit l'incendiaire ou qu'il sache qui c'est ? Mais est-ce vraiment un incendie criminel ? Parce que là il crie au loup mais si ça se trouve, c'est juste un accident ? C'est vrai, c'était quand même le bordel ce soir là, ça ne serait pas si étonnant que par accident, l'incendie ait pris. "Peut-être ... ou alors peut-être que ce n'est qu'un simple accident et que tu te fais des films tout seul !" Dis-je un brin amusé. Après je ne dis pas, on voyait quedal ce soir là, une silhouette masculine au loin, ça pourrait être n'importe qui. D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'on soit vraiment capable de reconnaître une silhouette masculine ou féminine au milieu de ce brouillard. Et si ça se trouve, cette silhouette était bien plus loin que la table ou juste de passage. Ou alors le mec a juste tout inventé pour se donner de l'importance et personne n'est coupable. Ou alors, comme il le dit, c'est lui le coupable ou un de ces proches. Mais qui ? L'autre tapette de serpentard ? Une de ses soeurs ? Je ne me souviens même pas qui il y avait exactement à cette soirée, difficile de faire une liste exhaustives de potentiels coupables.

Si coupable il y a, bien évidemment, ce qui n'est pas dit encore. Et même s'il y a vraiment un coupable, rien ne nous dit que l'autre débile va aller voir la direction. Ca commence à faire un moment que cette histoire est passée, s'il avait vraiment voulu prévenir quelqu'un, ne l'aurait-il pas fait plus tôt ? Genre, pendant les vacances de Noël ? Là ce serait ridicule de faire ça maintenant, ça serait à se demander pourquoi il a autant attendu pour me signaler ? Je me fous un peu de la gueule d'Ollie. C'est moche et un peu méchant mais il le cherche aussi. Je ne dis pas, c'est sympa de sa part de vouloir m'aider mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun problème. Et du coup c'est à se demander pourquoi il veut absolument me parler de ça. Il ne me trouve pas attachant, ce que je peux facilement comprendre et j'avoue que ça me tire un petit sourire en coin. Et il tente de se justifier derrière. "Wouhai, d'accord mais ... actuellement il n'y a pas de problème. Le mec il a juste lâché sa vieille dénonciation bidon en pleine soirée pour frimer devant son copain, c'tout. S'il voulait vraiment me dénoncer, il l'aurait fait bien plus tôt, non ?" Je veux bien qu'il joue les Saint-Bernard mais là il n'y a pas de raison. Après qu'il recherche de son côté la vérité, c'est tout à son honneur mais en même temps, qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Il est juste préfet, pas membre du personnel, qu'il pète moins haut du cul, ça serait mieux. "Que vous soyez tous à cran parce que vous êtes tous des traumatisés de guerre, j'veux bien, mais là c'est crier au loup alors qu'il est à Ibiza !" Je sais que normalement, c'est pas tout à fait ce qu'on dit, mais moi ça me fait rire. En théorie on balance plutôt un truc du genre crier au loup alors qu'on n'a pas vu pointer le bout de sa queue, mais ce n'est pas très amusant. Les mecs sont un peu trop parano pour moi.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMar 10 Mar - 21:57




Can we still trust someone nowadays ?
Misha & Ollie



Je lâche quand même beaucoup de peut-être pour un mec qui veut se la jouer préventif. Mais c’est bien ce que c’est au fond, de la prévention. Avertir, donner les consignes de sécurité avant que ça n’arrive, ou pour après en cas de chute. Tout était clair dans ma tête, avant que je ne l'aborde. Les hasards commençaient à faire gros pour moi, mais tout doucement, à force d'avancer dans cette conversation, ils ne deviennent rien d'autre que des hasards. De quels hasards je veux parler ? La famille Sorensen est discrète, pour autant, son côté "pro sang-pur" ne passe pas inaperçu, pas pour moi en tout cas. Je me les coltine dans la même classe depuis deux ans. Et ils sont beaucoup d’autres. Tous ses messages de haine, ses indices laissés un peu partout, ses lettres que seuls les sangs purs ont reçus et qu’Hadley m’avait transféré... Le château grouille encore de ses ignares. Je me méfie de tout le monde aujourd’hui, mais visiblement pas suffisamment pour éloigner le petit nouveau de toute culpabilité, et ce, uniquement parce qu’il n’était pas là les années précédentes. Mais au fond, je ne sais rien sur son Oncle non plus. Ancien Auror paraît-il, on a bien vu à quoi ils ont servis l’an dernier. « Ouais mais je préfère passer pour un con à la jouer Sherlock et prévoir toutes les éventualités plutôt que de jouer l'Ewok surpris comme toute l’école ses dernières années. » Clairement, je sais que je m’enfonce. Mais je suis perdu en ce moment. La seule chose qui me fait garder les pieds sur terre, c’est mon couple. C’est Hadley.

Alors non, attachant n’est pas le mot que j’emploierais pour parler de Misha, mais il s’en doute bien. J’arrive au moins à lui arracher des sourires amusés, mais pas sûr que ce soit tout à mon honneur. Bref, au fond, je m’en tape. J’ai le droit à une explication comme quoi -je vous le résume-, je m’emballe un peu trop et je vais clairement trop loin. Rien ne se passe et le monde se porte bien, alors pourquoi psychoter ? L'accusation est arrivée une fois, sous la panique, il n'en est ressorti aucune retombée. Je reste persuadé que Finnbjörn Sorensen n'est pas un blagueur. Il n’est pas grand bavard non plus, alors ouvrir sa bouche pour raconter une connerie ou frimer... j’en doute. A part pour exprimer ce qui le dégoûte, autant dire presque tout, on l'entend pas beaucoup. Mais bon, la suite au prochain épisode. Comme il le dit si bien par la suite, les élèves ne font plus que ça ; psychoter. On est à cran, c’est le mot, et je n’en déroge pas. Puis je continue à m'exprimer, m’accordant parfaitement à ses paroles, les respectant pleinement. Je veux surtout pas chercher la merde, qu’il comprenne bien. Je suis pas là pour ça. « Ouais, il le fera sans doute jamais. En soit t'as raison y'a pas de problème. Comme dit, j'vais pas te cacher qu’on devient tous un peu parnao à force, moi le premier. Un avis extérieur ça fait du bien, mais d'un autre côté, je sais de quoi je parle. » Je deviens parano, aussi fou que tous les pires rescapés des dernières années, ça c'est clair. Et même si moi j'étais là les autres années, je dois bien admettre qu'un avis extérieur ne fait pas de mal. Bref, ça me prend la tête. Ce qui me prend la tête aussi, c'est que j'ai l'impression de le faire chier avec ma simple présence. C'est bien, le mec se décoince, et je suis certes chiant avec mes insinuations, mais au moins je me fais du bien. Mais bon, je ne laisse pas trop mon agacement faire frétiller mes bouclettes. « Mais si jamais y'a un problème, tu pourras m'en informer ? » Si c'est pas trop te demander bien sûr...Bien sûr que c'est trop lui demander. C'est même pas pour jouer les héros ou le préfet parfait. Je veux juste savoir ce qui se passe, éclaircir mes idées. J'ai encore 3 années et demi à vivre dans ce Château je vous rappel. Nah, il va croire que je veux jouer les petits chefs. Reprends-toi Ollie. « Pas parce que je suis ton préfet hein, rien à voir. Mais juste comme ça, pour info quoi. » Enfonces toi toujours plus.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyMer 18 Mar - 15:51

Can we still trust someone nowadays ?
EXORDIUM.
Alors autant j'avais la première référence sans trop de mal, autant je ne voyais pas trop le rapport avec la seconde. Pourquoi il me parle des Ewoks ? Je voyais ce que c'était, c'était pas le problème mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Peut-être que je n'étais pas assez calé dans les Star Wars pour comprendre l'idée j'imagine. Je les ai tous vu, mais de là à les avoir adoré, il y a encore un pas. L'idée de base était sympa et originale, mais franchement il y a tellement trop de raccourcis dans les films que ça en devient ridicule. Après j'ai peut-être pas aimé parce que mon père ne les a pas aimé aussi et à force de l'entendre me dire que c'est n'importe quoi, j'ai fini par le penser aussi. En vrai j'en sais rien et je m'en tamponne. Tout ce que je sais c'est que ce mec va beaucoup trop loin et que j'aimerai bien qu'on me foute la paix avec cette histoire. "Tu vas trop loin dans tes références, j'arrive pas trop à te suivre ... Mais je t'arrête tout de suite, je m'en tamponne, te donne pas la peine de m'expliquer !" Qu'on soit très clair, je n'ai pas envie qu'il me fasse un exposé détaillé sur la raison de ses citations. Je m'en tamponne royale. C'est très gentil de sa part de s'inquiéter pour moi mais je ne pense sincèrement pas que ce sera nécessaire. Je ne vois absolument pas pourquoi l'autre se réveillerait vingt ans plus tard pour me balancer. Et même s'il le fait, j'ai de la ressource pour me défendre. C'est certainement pour ça que je ne m'inquiète pas trop, parce que je sais que je n'ai pas de quoi m'inquiéter. J'étais avec des gens, leur témoignage me sauvera la mise j'en suis sûr !

Je le fixe sans rien dire, j'ai de plus en plus de mal à le suivre. Il est gentil mais là il commence à me gonfler. Je pense qu'on a fait le tour de la discussion, j'aimerai beaucoup qu'il me lâche maintenant. Il m'a dit de faire attention, je le ferais ... certainement pas mais au moins j'aurai été prévenu. De toute façon je ne vois pas trop ce que je peux faire, en dehors d'attendre une potentielle menace qui n'arrivera certainement jamais. Je veux bien me méfier de ce mec, y'a pas de soucis, mais je ne vais pas centrer ma vie sur lui. C'est un con, j'en ai bien conscience, je pense qu'on peut passer à autre chose. Je ne vois pas pourquoi il s'acharnerait et franchement rien ne tend à confirmer la théorie d'Ollie donc autant partir du principe qu'on s'en tamponne et qu'on passe à autre chose ? Je veux bien qu'ils soient tous parano et y'a pas de soucis, mais on ne va pas en parler pendant 10 ans. Je ne cache donc pas le fait que je commence à devenir un peu impatient et que ça commence à me gonfler. Si on a fait le tour de la question, on va passer à autre chose. Il me retient encore pour me demander de le prévenir si jamais j'avais des soucis à cause de Finn. Je soupire un peu, là il commence à me gonfler sévère. Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais ça commence à devenir lourd. Il va me porter la poisse ce con avec ses conneries. "Si jamais il y a un problème, t'inquiètes tu seras le premier informé. J'vais certainement pas me laisser faire et tu fais parti, je te le rappelle, des gens qui m'ont vu durant la soirée et qui pourront attester que j'ai rien fait. Alors si l'autre con décide quand même de l'ouvrir, tu seras forcément l'un des premiers informés !" Et ça n'aura rien à voir avec son statut de préfet, mais plutôt en rapport avec son statut de témoin. Que ce soit lui, Jade ou Skyler, j'ai de quoi me défendre, je n'ai jamais été vraiment seul durant cette soirée et pour une fois je m'en félicite. "Mais maintenant si tu le veux bien, j'vais me barrer et continuer ma vie ... sauf si t'avais un autre truc à me dire ?" J'espère pas, mais bon sait-on jamais. En tout cas j'aimerai bien qu'on clôture cette discussion et qu'il me foute la paix. Il aura ce qu'il désire, l'exclusivité de l'info si jamais les choses tournent au vinaigre, il devrait être content et rassuré.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] EmptyJeu 19 Mar - 17:23




Can we still trust someone nowadays ?
Misha & Ollie



Je vais trop loin, rien de nouveau sous le soleil. Balancer des références à tout va que je suis bien souvent le seul à comprendre, c’est devenu une habitude à laquelle je ne fais même plus attention. C’est plutôt lorsqu’on me comprend et qu’on me suit dans mon délire, que ça m’étonne. La preuve en est avec Roxy. Mon cerveau de débile est tombé en amour avec son cerveau jumeau le jour où il l’a rencontré. Là, rien d’étonnant à ce que Misha perde le fil, rien d’étonnant non plus à ce que j’oublie déjà vite ce que je viens de dire. Je n’ai donc rien à lui expliquer. J’en ai terminé. Je ne fais, ni ne dis rien. Un simple regard suffit à lui faire comprendre que j’ai compris, l’information est bien arrivée jusqu’à mes oreilles. Je ne t’expliquerais rien, et je ne comptais de toute façon pas te l’expliquer. Enfin.. j’aimerais m’en convaincre, hein ?

Je sens que je le gonfle tout doucement. Je comprends pas, je suis cool pourtant, pas trop bavard, pas trop bizarre, en général les gens m'adorent (leul). Je m’emmerde à lui expliquer que je ne suis pas fou, que je m’inquiète pour de bonnes raisons, au point même de douter de moi-même. J’ai certes des idées farfelues, et tout se mélange dans ma tête, mais à l’avenir il saura au moins que je ne plaisante pas. Vieux clown ou pas, mes temps de rigolade sont passés depuis longtemps, quand ils ne cherchent pas à percer de temps en temps la carapace qui s’endurcit peu à peu. Je ne sais pas s’il comprend vraiment ce que je lui dis, ou s’il se perd de plus en plus dans mes paroles, mais j’estime qu’il est suffisamment intelligent pour comprendre. Je ne sous-estimerais jamais mes Poufsouffles. Alors au final, je lui demande simplement de m’informer s’il y a quelque chose de nouveau, ou le moindre problème. Si on oublie que je me chie une nouvelle fois dessus dans des explications débiles, Misha va bientôt pouvoir repartir vaquer à ses occupations sans la moindre séquelle. Il me rappel alors que je suis témoin, et je comprends là qu’il ne le me lâchera de toute façon pas en cas de pépin. Ça tombe bien, je ne lâcherais pas non plus, que ce soit au sujet de cette histoire ou au sujet de toutes les embrouilles qu’il va réussir à créer à l’avenir. « Ça marche. » J’hoche la tête avec réceptivité avant d’exercer un pas en arrière, sentant approcher la fin de cette entrevue super désagréable. J’ai beau me voiler la face, forcer un peu de gaieté à percer les murs de pierre, je sais reconnaître une situation chiante. Justement. « Nan, c’est bon, j'ai fini. Kiffes ta vie ! » Un dernier pas exercé vers le divan encore occupé par mon bouquin de soins aux créatures magiques, et je lui jette un dernier sourire en coin, presque amusé, avant de lui tourner le dos. Je pense qu’on préfère tous les deux oublier le malaise de notre discussion, mais jamais, jamais nous n’oublierons le sujet. Les propos sont encrés. Il ne me reste plus qu'à attendre, réfléchir et éloigner mes idées loufoques. Je dois parler à Hadley. Elle au moins, elle est rationnelle.

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] (Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Can we still trust someone nowadays ? [feat. Misha]
Page 1 sur 1

Sauter vers: