Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptyLun 3 Fév - 18:20

ft. Misha
"Petite aide fait grand bien"
Je  n’aime pas le début d’année. La période de Noël est passée, toute la chaleur qui était là s’est évanouie. Plus on avance dans le mois de janvier et plus je trouve qu’il fait froid. La nuit est omniprésente. Tard le matin et tôt le soir.  En février mon moral reprendra du poil de la bête, mais c’est juste qu’il faut que je m’en remette, je commence à m’y habituer à force. La rentrée avait eu lieu et il était temps de se replonger dans les cours. Toutes les bonnes choses ont une fin après tout.

Je devais donc rédiger un devoir en métamorphose. Au lieu de me mettre à travailler sur mon lit comme à mon habitude j’avais décidé d’essayer la salle commune. Etre assis sur mon lit de façon courbé pour me pencher sur mes manuels me faisait mal au dos et puis... La salle commune était beaucoup plus chaleureuse. Je retrouvais là-bas un semblant d’énergie et de lumière. J’avais envie de passer du temps dans cette pièce, je m’y sentais bien. Même si en effet il y avait toujours de l’activité et pour travailler ce n’était surement pas la meilleure des recettes. Mais qu’importe !

Je prends donc mon manuel de métamorphose, un rouleau de parchemin, ma plume, de l’encre et évidemment ma baguette même si je sais très bien que pour rédiger ce devoir je n’en ai pas besoin. Mon matériel sous le bras je descends du dortoir et je m’installe sur un fauteuil devant une table basse. La salle commune n’est pas trop remplie, il y a un petit groupe qui discute devant la cheminée mais ils ne me dérangent pas au contraire, j’aime bien avoir une oreille qui traine dans les conversations. J’ouvre mon manuel sur la table et je me rends vite compte que pour écrire je vais devoir me pencher en avant. Bon tant pis, raison de plus pour faire ce boulot rapidos. Je plonge ma belle plume dans l’encre et elle se met à gratter le parchemin dans un bruit caractéristique. J’aime bien ce bruit, je le trouve apaisant.

« Quelles sont les étapes du sortilège de réparation ? »

Roh la galère, le professeur H.LINDBERG ne nous en a pas dit assez à ce sujet et je me retrouve très vite à court d’idées. Je tourne les pages de mon manuel sans trop savoir quoi chercher mis à part des réponses. Petit à petit, tout en continuant de tourner les pages, mon esprit s’évade. Je pense à tout et n’importe quoi, mes journées, ce que je vais faire après dîner, mes parents qui auraient pu m’aider sur ce fichu devoir.

« Pffffffffff » Je lâche un long soupir de désespoir.

Je lève la tête pour reprendre de la hauteur dans mes recherches. Je me retourne légèrement, je regarde autour de moi. Je n’avais pas vu qu’il y avait quelqu’un assis quelques mètres derrière mon épaule droite. Je ne sais pas depuis quand il est là, peut-être depuis le début ou alors il vient juste d’arriver. Et je sais qui c’est ! C’est Misha ! Un garçon que je trouve plutôt étrange à première vue. Pour commencer il a fait sa répartition en début d’année comme moi. Alors qu’il est en quatrième année. Autant dire qu’il n’est pas passé inaperçu, au contraire, on ne voyait presque que lui. D’ailleurs je ne lui ai jamais parlé, qu'est-ce qu'il doit en avoir à faire d’un gamin de 1ère année ? Et puis disons qu’en général il n’a pas l’air très joyeux. A mon avis sur certains points il est un peu comme moi il a du mal à prendre ses marques. Et puis il est quand même plus vieux donc aucune raison qu’on se parle sauf si l’un d’entre nous en a besoin.

Tiens d’ailleurs en parlant de besoin il pourrait peut-être m’aider pour mon devoir ! Pour un 4ème année ça doit être du gâteau !
Non finalement je ne veux pas le déranger, il a l’air pensif... Ou alors il attend quelqu’un peut-être...
Peu importe je suis grand, je dois finir mon devoir tout seul ! Je me replonge donc dans mon manuel, me persuadant que mes yeux vont tomber sur la réponse comme par magie. S’il y a bien un endroit où ça peut-arriver c’est ici !

Bref je perds du temps et je commence à avoir mal au dos, il faut que je trouve une solution !
Bon c’est décidé je vais demander un coup de main à Misha, il sera peut-être honoré que je vienne lui demander de l’aide. Et puis au pire si je le dérange il me le fera savoir plus ou moins gentiment ce n’est pas grave j’aurai essayé !
Je laisse mes affaires sur la table sauf mon manuel de métamorphose que je prends avec moi. Je me lève, me dirige vers Misha et me racle la gorge devant lui.

« Euh... salut, excuse-moi tu es Misha c’est ça ? Désolé de te déranger mais j’ai quelques difficultés en métamorphose et je voulais savoir si tu avais cinq minutes pour m’aider ? »

Je le regarde dans les yeux, l’air perplexe, je me demande si j’ai bien fait d’aller lui demander de l’aide.

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptyDim 9 Fév - 12:18

Petite aide fait grand bien
EXORDIUM.
Janvier est enfin là et avec lui la rentrée. Je ne pourrais pas dire que je saute de joie à l'idée de reprendre le chemin des cours, mais je ne suis pas non plus mécontent de voir ce maudit château reprendre un peu vie. On ne va pas se mentir, mais c'était un peu mort durant les vacances. N'ayant pas été tenté de passer ces deux semaines de vacances en tête à tête avec mon oncle, j'ai préféré choisir de rester ici. Au début c'était cool, je pouvais traîner dans les couloirs du château jusqu'à point d'heure, au vu du nombre de personnes qui étaient restés, on ne m'emmerdait pas trop. Mais on ne peut pas vraiment dire que ceux qui ont choisi de rester ici étaient les plus fun. Tous ceux que j'apprécie un minimum se sont barrés chez eux et je me suis retrouvé avec la casse burne de préfète qui s'est fait un malin plaisir de surveiller même une de mes retenues. Etre en retenue pendant les vacances, franchement ça craint. Je la méritais peut-être mais ils auraient pu attendre le retour des cours pour ça au lieu de m'emmerder pendant mes vacances. Mais bon, cette école n'en a tellement rien à faire de nous, j'imagine que ça leur est passé au dessus. On n'est que des chiffres, des stats à la fin de l'année pour la réussite de nos études, rien de plus.

Mais bon, la réputation de ce bahut en a pris un coup, j'espère que les futurs parents vont y réfléchir à deux fois avant d'envoyer leurs progénitures ici. J'imagine que certains n'ont pas le choix parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens d'envoyer leurs gosses ailleurs ou d'autres ne savent même pas qu'il existe d'autres écoles ailleurs, mais j'aime à croire qu'une poignée d'entre eux auront l'intelligence d'expatrier leurs gosses pour leur propre sécurité. Si j'avais eu un oncle qui tient la route, je n'aurai jamais mis les pieds ici. Mais il faut croire que j'ai eu le droit au bâtard du quartier, qui s'en bat les reins de savoir si je vais survivre à cette année ou non. A ce qu'il paraît, cette année c'est soft. On n'a juste failli cramer dans une salle quelconque au milieu de nulle part, c'est tout. Pas suffisant en tout cas pour remettre les idées en place à mon oncle. Ce mec sert vraiment à rien. J'ai presque hâte de savoir ce que nous réserve cette fin d'année. Est-ce qu'on va essayer de nouveau de nous buter ou est-ce qu'on va avoir une fin d'année plutôt tranquille. Mystère et boule de gnome !

En attendant d'en savoir plus, j'ai décidé de traîner un peu. J'ai mes devoirs qui m'attendent, comme chaque jour, mais j'ai grave la flemme pour le moment. Franchement ils me saoulent avec leurs devoirs à la con. Ils pensent que c'est une passion chez nous de leur pondre des tonnes de lignes sur des sujets chiants ? Franchement ils pourraient nous lâcher la grappe et nous laisser tranquille une fois la fin des cours arrivées. Ils nous torturent bien assez durant les heures de cours, on n'a pas besoin de rab. Mais visiblement c'est universelle ce délire, même à Durmstrang c'était pareil. Soit disant qu'il ne fallait pas reposer sur nos lauriers et connaître nos sortilèges et notre histoire sur le bout des ongles, cela nous serait utile plus tard. Connaître quelques sortilèges, ça je veux bien, mais savoir que machin a tué bidule lors de la bataille de truc muche, en quoi ça va m'aider plus tard ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas connaître notre histoire mais pas besoin d'écrire des dissertations dessus, les cours se suffisent à eux-même ! Avachie sur l'un des canapés, je lis un magazine qui traîné dans mon dortoir. Je ne sais pas à qui c'est mais je suis tombé sur un article qui parle des nouveaux balais qu'ils vont sortir bientôt et certains ont l'air vraiment cool. Mais avant que l'autre tanche accepte de m'en acheter un, il peut pleuvoir des vaches. Un peu perdu dans mon article, j'entends une voix sortir de nulle part, sur ma gauche et je mets quelques secondes avant de lever les yeux de mon magazine pour les poser sur un gamin. "Hum ? Wouhai c'est moi... qui le demande ?!" Dis-je au gamin qui me faisait face. Je savais qu'il était de ma maison, ce n'est pas la première fois que je le croise. Je me souviens même qu'il se trouvait dans une barque, à côté de la mienne quand on a débarqué à Poudlard, j'imagine donc que c'est un première année. Après de là à savoir son nom, c'est encore une autre histoire. Il me veut quoi ce mioche ? Quand il me demande de l'aide, je ne peux m'empêcher de rire de bon coeur, hilare. Il est sérieux lui ? Il veut vraiment que moi je l'aide ? Il a vu ma gueule ? Il a l'impression que je suis le premier de la classe ? "T'es sérieux gamin ? Tu veux vraiment que je t'aide ? J'ai déjà pas envie de faire mes propres devoirs alors dis moi pourquoi je m'emmerderai à me pencher sur les tiens ?" Lui dis-je plus amusé qu'énervé. Je ne m'y attendais pas à celle-là, elle est bien bonne. Quand je vais le dire à Jade, ça va la faire bien marrer !!




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptySam 15 Fév - 15:39

ft. Misha
"Petite aide fait grand bien"
J’étais perplexe. Pendant une seconde j’avais pensé que Misha serait honoré que je vienne lui demander de l’aide, mais qui serait honoré de faire des devoirs ? Personne évidemment ! C’était stupide tout simplement ! En plus je l’avais dérangé dans sa lecture donc je risquais de me faire envoyer balader... Bon de toute façon maintenant ce qui est fait est fait, je ne peux plus revenir en arrière. Autant allez de l’avant !

"Hum ? Wouhai c'est moi... qui le demande ?!"


Roh mais que je suis bête ! Evidemment qu’il ne me connaît pas ! Je ne suis qu’en 1ère année, il ne m’a surement jamais remarqué !

« Ah pardon... Liam Conley, je suis en 1ère année. »

Et quand je lui demande de l’aide il rit. Euh je ne m’attendais pas à être drôle... Je dois dire que je ne sais pas trop comment le prendre... Et il ajoute d’un air amusé :
"T'es sérieux gamin ? Tu veux vraiment que je t'aide ? J'ai déjà pas envie de faire mes propres devoirs alors dis moi pourquoi je m'emmerderai à me pencher sur les tiens ?"

J’ouvre de grands yeux. Sur le coup je ne sais pas quoi lui répondre. Dois-je resté concentré sur mon problème de métamorphose ou alors sur le fait qu’il m’ait appelé « gamin » ? Je n’aime pas ce mot... J’ai l’impression qu’il me rabaisse alors qu’il y a à peine trois ans il était à ma place. Mes yeux toujours grands ouverts se baladent autour de nous cherchant du renfort. Je ressens un léger malaise.
Je décide de faire abstraction du mot « gamin » et donc de ma susceptibilité, Misha à l’air de sourire même si je ne souris pas.

« Euh et bien je ne sais pas, je pensais que ce serait facile pour toi un petit devoir de 1ère année… Et que tu serais peut-être content de m’aider… Mais visiblement non donc si je t’embête c’est pas grave je demanderai à Ollie ou Felicia tout à l’heure…»

Je n’aurai jamais dû me lever de ce fauteuil ! Quelle idée j’ai encore eu ?! C'est vrai que Misha ne semble pas être le meilleur élève de Poudlard mais si on commence à s'arrêter aux apparences on n'est pas sorti de l'auberge !


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptyJeu 20 Fév - 11:39

Petite aide fait grand bien
EXORDIUM.
Je hoche la tête vaguement distrait quand il se présente à moi. Liam Conley, élève de première année. Je savais déjà qu'il était en première année mais je n'avais jamais pris la peine de retenir son nom. J'ai certainement du l'entendre lors de notre répartition, mais de là à avoir été attentif, c'est peu probable. Mais j'ose imaginer que c'était le cas de tous les gamins qui étaient avec moi. On tombe dans une nouvelle école, on découvre notre nouvel environnement et à la différence d'eux, moi je notais toutes les différences que je voyais avec mon ancienne école. Et puis je devais aussi montrer à mon cher oncle comment j'étais RA-VI d'être ici, ça prend du temps et de l'énergie. Maintenant, je ne prétends pas que je vais retenir son nom, surtout si j'ai pas l'occasion de le recroiser à l'avenir. Enfin de le recroiser, si, tous les jours, mais de lui parler. C'est que je ne vois pas beaucoup de raisons d'avoir envie de lui parler, sauf peut-être pour l'avoir sous le coude, en cas de besoin d'un bouc-émissaire ou d'une victime a entraîner avec moi dans mes conneries. Oui, maintenant que j'y pense, ça pourrait être une bonne idée de garder son nom à l'esprit. Ca flatte toujours quand quelqu'un se souvient de toi, surtout quand tu es jeune et que l'autre est plus vieux que toi. Liam donc. Je connais son nom mais pas la raison de sa présence à mes côtés. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas trop. C'est jamais bon signe quand quelqu'un vient te déranger, c'est toujours pour une connerie qui te passe bien souvent au dessus. J'ai pas envie de chercher avec lui un truc qu'il aurait perdu ou lui expliquer un truc qu'il n'aurait pas compris en cours. On ne va pas se mentir, c'est rarement pour t'offrir quelque chose, sans raison, que quelqu'un vient te voir, surtout quand tu ne connais pas ledit quelqu'un.

Et évidemment, j'avais raison, il est venu parce qu'il a besoin d'aide pour son devoir. Joie bonheur ! J'avoue que je ne peux m'empêcher de rire. Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il vient me faire chier avec ça ? Il est bien gentil, mais j'ai pas la tête de l'intello de la classe et clairement pas les notes non plus. Et vous pensez bien, j'ai pas non plus l'envie de l'aider, je suis loin d'avoir l'âme du bon samaritain. Après, pour l'emmerder un peu, je pourrais "l'aider" et lui pondre un devoir complètement faux. Mais je suis sûr que la brigade des nazes va encore me tomber dessus et j'ai pas envie de les avoir sur le dos. Moins je les vois et mieux je me porte. "Oh facile, très certainement, c'pas vraiment le problème dans l'histoire. C'est juste que j'ai pas la tête du Saint Bernard si tu vois ce que je veux dire !" Je ne sais pas s'il comprend l'allusion là. C'est pas la difficulté du devoir qui pose soucis, je suis sûr de pouvoir l'aider, mais de là à en avoir envie, c'est encore une autre histoire. C'est que j'étais bien à rien foutre et j'aimerai continuer cette activité pour le reste de la journée. Quand il fait référence à nos préfets, je ne peux m'empêcher de ricaner, pour moi-même. "T'as raison, Casse couille 1 et Casse couille 2 seront RA-VIS de pouvoir t'aider. Ils pourront encore prouver au monde entier qu'ils sont si merveilleux et qu'on a de la chance de les avoir en préfet. Vive eux !" Dis-je avec tout le sarcasme dont je suis capable. P"tain mais quels blaireaux ces deux là. En vrai, je ne les connais pas vraiment et je suis sûr qu'ils ne sont pas aussi chiants que je le pense. Enfin surtout Ollie, parce que Felicia c'est une vraie connasse. Mais le simple fait qu'ils incarnent l'autorité parmi les élèves et qu'ils prennent leur rôle vraiment à coeur, ça me gonfle d'avance. J'obéis déjà pas à l'autorité des adultes alors franchement me plier à celle de deux gamins d'environs mon âge, merci mais non merci !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptyLun 24 Fév - 23:56

ft. Misha
"Petite aide fait grand bien"
C’est bon j’ai saisi, Misha n’est pas vraiment un enfant de cœur… Je ne sais pas si on peut lui faire confiance mais en tout cas je vais attendre avant de lui confier quoi que ce soit d'important. On n’est jamais trop prudent. Après tout j’avais sûrement fait une erreur en lui demandant de l’aide sur mon devoir, mais il valait mieux la faire maintenant plutôt que de lui confier quelque chose sur le coup d’une émotion et qu’après il se fasse un malin plaisir de le répéter à tout le monde... Maintenant que j’ai commencé à discuter avec lui c’est vrai que ça n’a pas l’air d’être le gars le plus avenant de l’école. Et puis mon dieu c’est pas possible souris un peu ça ne va pas te faire de mal ! Tous les gens avec qui il traine pendant la journée se pendent à la fin ou quoi ? Il est surement en pleine crise d’adolescence le pauvre... Bref je vais essayer de m’éclipser avant de tomber moi aussi en dépression...

"Oh facile, très certainement, c'pas vraiment le problème dans l'histoire. C'est juste que j'ai pas la tête du Saint Bernard si tu vois ce que je veux dire !"

"Euh non pas trop... C’est qui ce Bernard ? Il peut m’aider en métamorphose ?" L’interrogeais-je en fronçant un sourcil. Franchement j’ai du mal à le suivre... Si c’est si facile pour lui alors pourquoi il ne m’aide pas ? Si on s’y était mis direct on aurait déjà fait la moitié du boulot au lieu de tergiverser comme ça en parlant de Bernard...

"T'as raison, Casse couille 1 et Casse couille 2 seront RA-VIS de pouvoir t'aider. Ils pourront encore prouver au monde entier qu'ils sont si merveilleux et qu'on a de la chance de les avoir en préfet. Vive eux !"

Ah la par contre ça m’intrigue. Le ton qu’il emploie est rempli d’ironie. Qu’est ce qu’ils lui ont fait ? En tout cas je suis presque sûr que Misha ne les aiment pas beaucoup... Pourtant ils ne sont pas si méchants ! J’ai parlé à Ollie il n’y a pas si longtemps et il était normal ! J’ai besoin d’entendre l'histoire car je ne m’y attendais pas. Je pensais que nos préfets étaient appréciés de tous !

Je m’assois sur le petit bout de canapé qu’il reste à côté de Misha, l’air intrigué.
"Bah pourquoi casse couille ? Ils sont gentils ! Enfin Ollie parce que Felicia je ne la connais pas bien, je ne lui ai jamais vraiment parlé...
Mais je suis sûr qu’elle est gentille ! Il n’y a pas de raison !"


Je pose mon livre de métamorphose sur l’accoudoir comme si j’avais complètement oublié mon devoir et le début de notre discussion, prêt à écouter une longue histoire passionnante. Finalement mon envie de m’éclipser m’avait complètement quitté.
Vas-y vide ton sac Misha !


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptyVen 6 Mar - 13:05

Petite aide fait grand bien
EXORDIUM.
C'est qui ce Bernard ? Ah non mais ce gamin me tue. Il ne connait donc pas l'expression, ni même l'espèce de chien dont je parle. Je pourrais ouvertement me foutre de sa gueule et prendre la peine de lui expliquer ce que j'ai voulu dire par là, mais est-ce que j'ai vraiment envie de ça ? Après tout, il a voulu, volontairement, venir me voir, j'imagine que j'ai le droit de m'amuser un peu. Je prends quelques secondes pour réfléchir à quelle connerie j'allais bien pouvoir balancer et un petit sourire finit par s'afficher sur mon visage. "Tu ne connais pas Bernard ? Pourtant c'est un saint connu. Il est de chez vous d'ailleurs !" Commençais-je par dire en laissant mon imagination prendre le relais. "On raconte qu'il a toujours aimé les enfants et qu'un jour il a risqué sa vie pour tenter de sauver celle de petits orphelins, pris au piège des flammes. Malheureusement ils sont tous morts ... mais depuis lors, les enfants prient Saint Bernard quand ils ont besoin d'aide pour leurs devoirs ... tu devrais essayer !" Si je m'étais écouté, j'aurais mis un peu de pédophilie au milieu de cette histoire, rien que pour le choquer, mais j'ai appris avec le temps que si on veut qu'une histoire passe, il vaut mieux éviter de trop en faire. Voyons voir si ça fonctionne avec ce gamin ! Je l'imagine tellement prier ce pauvre débile, pour espérer obtenir de l'aide divine ou tenter la chance, un truc du genre.

La discussion glisse sur nos chers préfets et je ne cache pas mon ressentit pour eux. Ce n'est pas personnel comme on dit, on n'est juste pas fait pour s'entendre. Ollie est certainement le plus fun des deux, mais le simple fait qu'il soit préfet ne passe pas avec moi. Il incarne l'autorité et prend plaisir à jouer son rôle, c'est rédhibitoire pour moi. Quant à Felicia, c'est juste une conne qui croit qu'avoir ce badge sur la poitrine lui donne tous les droits et espère avoir une certaine importance parmi nous. Sauf qu'elle est ridicule et qu'à mes yeux c'est juste une lèche boules qui n'espère qu'une chose, obtenir les faveurs de nos chers professeurs. Je suis sûr que si elle pouvait sucer pour avoir des bonnes notes, elle le ferait et pas que des sucettes, si vous voyez ce que je veux dire !! Là ça commence à l'intéresser. J'ignore pourquoi mais dès qu'il s'agit des deux bouffons, il est tout ouïe allant même jusqu'à prendre ses aises en se trouvant une petite place. Bon ben s'il insiste, je vais m'amuser encore un peu. "Quoi ? Ne me dis pas que tu n'es pas au courant ? Felicia ne supporte pas que notre maison puisse perdre la coupe, elle a donc décidé de sévir à chaque fois que l'un de nous aurait une mauvaise note. Au début c'est un peu soft, elle ne fait que te crier dessus devant tout le monde. Mais plus tu vas avoir des mauvaises notes et plus elle va devenir méchante. A la fin, à ce qu'il paraît, elle va même jusqu'à se métamorphoser en Harpie pour te pourchasser ..." Je prends un air très sérieux et je m'accoude même pour démontrer que j'étais impliqué dans cette conversation. J'ai hâte de voir s'il est aussi crédule qu'il le paraît. Si oui, ça risque d'être sacrément drôle, je sens que je vais beaucoup m'amuser avec lui. Sinon tant pis, ça aura été sympa d'essayer, mais si je ne peux pas rire de lui, alors il ne m'intéresse pas.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptySam 7 Mar - 18:30

ft. Misha
"Petite aide fait grand bien"
Dis donc faut le suivre ce Misha ! On parlait tranquillement de mon devoir quand il a changé de sujet. Je ne sais même pas pourquoi et surtout je ne comprends rien à ce qu’il dit... Il est quand même bizarre ce gars. Suis-je en train de perdre mon temps ? Parce que mon devoir n’avance pas là... Il est surement gentil ce Bernard mais pour l’instant je m’en fiche un peu s’il n’est pas capable de m’aider non plus... Je suis concentré, j’attends la réponse de Misha.

"Tu ne connais pas Bernard ? Pourtant c'est un saint connu. Il est de chez vous d'ailleurs !"

Non je ne connais pas de mec qui s’appelle Bernard... Il vient de chez nous ? C'est-à-dire chez nous ? Qui nous ? Roh il pourrait être plus précis quand même ! Je le regarde avec air interrogateur.

"On raconte qu'il a toujours aimé les enfants et qu'un jour il a risqué sa vie pour tenter de sauver celle de petits orphelins, pris au piège des flammes. Malheureusement ils sont tous morts ... mais depuis lors, les enfants prient Saint Bernard quand ils ont besoin d'aide pour leurs devoirs ... tu devrais essayer !"

J’écoute la suite, concentré, cherchant dans les moindres recoins de ma tête pour essayer de voir de qui il parle. Mais je ne vois toujours pas... Sans déconner le gars tente de sauver des orphelins mais finalement il échoue donc j’en déduis qu’il est mort aussi vu que c’est un saint.... Et depuis on le prie quand on fait nos devoirs ?
Je n’ai jamais entendu une histoire comme ça... Et puis c’est quoi le rapport entre l’incendie et les devoirs ? C’est pas pour ça qu’il va m’aider ! Et puis en plus je ne crois pas au « saint-machin truc »... C’est pas possible il me raconte des conneries Misha là... Après mes deux secondes de réflexion je lui réponds d’un air blasé :

"Tu me fais marcher c'est ça ?"

C’est bon je crois que j’ai compris...Misha ne doit pas aimer beaucoup de monde... Surtout les préfets comme par hasard... En tout cas Ollie est cool avec moi ! Il m’a déjà bien aidé et il est toujours là quand j’ai une question. Franchement c’est un gars bien ! Après avoir posé mes fesses sur le canapé le 4ème année repart dans une histoire et bien sûr je suis concentré comme s’il allait me raconter tous ses potins.

"Quoi ? Ne me dis pas que tu n'es pas au courant ?" Quoi ? De quoi ?! "Felicia ne supporte pas que notre maison puisse perdre la coupe, elle a donc décidé de sévir à chaque fois que l'un de nous aurait une mauvaise note. Au début c'est un peu soft, elle ne fait que te crier dessus devant tout le monde. Mais plus tu vas avoir des mauvaises notes et plus elle va devenir méchante. A la fin, à ce qu'il paraît, elle va même jusqu'à se métamorphoser en Harpie pour te pourchasser ..."

Plus il avance et plus je le regarde d’un air froid. Il aime se foutre de ma gueule en faite c’est ça ? En Harpie et puis quoi encore ? Je suis sûr qu’il ne sait même pas ce que c’est ! Je me lève brusquement et reprend mon livre l’air vexé.

"Tu t’es bien amusé ? Deux fois en cinq minutes c’est bon ! Tu me prends pour un bébé qui gobe tout c’est ça ?! Moi je les aime bien les préfets ! Et si tu ne voulais pas m’aider t’avais qu’à me le dire gentiment !"

Mon ton n’est pas très amical et je suis forcément énervé contre Misha. Il m’a vexé une bonne fois pour toutes. Mais je suis aussi énervé contre moi-même. Énervé de m’être laissé balader par le bout du nez, énervé d’avoir été gentil, énervé de lui avoir laissé sa chance, énervé d’avoir fait un pas vers lui. Je n’aurai jamais dû aller le voir. Bizarrement j’aurai dû me fier aux apparences... Je me prépare à partir, j’en ai assez entendu !


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptyMer 18 Mar - 15:00

Petite aide fait grand bien
EXORDIUM.
Je sais, c'est moche ce que je suis en train de faire mais que voulez-vous, il faut bien se divertir un peu. Et puis ça ne lui fait pas de mal de tomber sur un mec comme moi de temps en temps, ça le dégourdie un peu. Parce qu'il a cru quoi le gamin ? Que sous prétexte qu'on était dans la même maison, j'allais me faire un plaisir de l'aider ? Pourquoi je ferais ça ? Je ne le connais pas, je ne fais déjà pas mes devoirs, pourquoi je ferais les siens ? Je ne lui dois rien et ça n'a jamais été mon délire d'aider les plus faibles. Faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde merveilleux où tout le monde il est gentil. Le monde est cruel et si tu n'as pas les épaules pour l'affronter, laisse tomber. Alors wouhai, je suis certainement un peu vache, mais je suis sûr que ça lui rendra service. Parce qu'aujourd'hui c'est une demi portion de première année et que sous prétexte qu'il sort à peine des jupes de sa mère, il faut l'aider, demain il grandira et n'aura plus cette chance et se retrouvera comme un con à devoir se débrouiller par lui-même. Mais s'il n'a jamais appris, il risque d'en chier. "Moi ?! non c'pas mon genre. Tu me blesses beaucoup de penser ça !" Répliquais-je en prenant un air un peu choqué et peiné. Evidemment que je me fous de sa gueule, mais je ne vais pas l'avouer immédiatement sinon ce n'est pas drôle. Collons lui un peu le doute et si ça ne fonctionne pas, tant pis au moins j'aurai bien ri. Au moins il n'est pas aussi naïf que je le pensais, ça pourrait le sauver un peu. Parce que le pauvre, s'il avait été aussi candide, je n'en aurai fait qu'une seule bouchée... Mais ça aurait pu être amusant. Là il sert juste à rien !

Vu que je suis un peu joueur, je continue sur ma lancée et lui balance une nouvelle histoire un peu rocambolesque pour m'amuser un peu. Et comme la première fois, il boit mes paroles, c'est assez drôle à voir. Mais, loin d'être complètement débile, il prend quand même le temps de réfléchir à tout ce que je lui raconte et après un court instant, me fait comprendre, vexé, qu'il voit très bien que je me fous de sa gueule depuis le début. "Je te prends pour ce que tu es. Un sale gamin arrogant qui pense que sous prétexte qu'il est en 1ère année, on doit obligatoirement perdre notre temps à devoir l'aider. T'as cru quoi mon gars ? Qu'on était dans un monde merveilleux où tout le monde il est gentil ? Ben non, t'es dans la jungle ici, c'est chacun pour soit. J'te connais pas, j'te dois rien, démerder toi tout seul !" Lui répondis-je sans détour. C'est qu'il commence à me gonfler le nain, à vouloir se rebeller parce qu'il est vexé. S'il croit que je vais m'excuser ou changer d'attitude, il risque d'être déçu. Et puis ce soutien aveugle pour nos préfets, ça passe définitivement pas avec moi. Je déteste toute forme d'autorité et clairement c'est pas demain la veille que j'aurai un quelconque respect pour qui que ce soit qui, sous prétexte qu'il a un semblant d'autorité, devrait avoir l'ascendance sur moi. Jamais ! "J'ai pas arrêté de te le dire mais t'as pas voulu m'écouter. Si t'es trop con pour comprendre les choses, je ne peux rien faire pour toi. Alors dégage et fous moi la paix la punaise !" Après m'être foutu de se gueule, maintenant je l'achève en étant odieux. Au moins comme ça, il ne lui reprendra plus l'envie de venir me demander de l'aide. Il vaut mieux détruire dans l'oeuf tout espoir d'obtenir quoi que ce soit avec moi, c'est plus sûr. Parce que sinon on s'en sort plus, ils deviennent de vrais parasites les gens et je déteste ça.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) EmptyMar 24 Mar - 0:12

ft. Misha
"Petite aide fait grand bien"
Cette discussion tourne au vinaigre. On parle, on parle mais ça ne mène nulle part. Je n’apprends rien de vraiment intéressant et ma métamorphose n’avance pas, bien au contraire. Pour faire tourner en rond les gens et leur faire perdre du temps c’est un champion ! A défaut des cours surement...

"Moi ?! non c'pas mon genre. Tu me blesses beaucoup de penser ça !"

Mon seul regard suspicieux suffit comme réponse. Mouai mouai. Son air choqué sonne faux, je ne le crois pas une seconde. Je le laisse continuer, son autre histoire est de plus en plus tirée par les cheveux... Franchement c’est une caméra cachée ou quoi ? C’est un test ? Sans déconner je ne sais même plus comment je suis arrivé là, assis à coté de lui. Il est balaise quand même ! Je l’écoute encore, parce qu’il faut le suivre le gars ! Mais la dernière phrase est de trop. Il me prend pour un jambon ?? Ça se voit qu’il me prend pour un gamin à qui il essaye de flanquer la trouille. Ce n’est plus drôle, stop ! Vexé, je me lève et je lui balance ce que je pense sans ménagement. C’est parti tout seul, c’était plus fort que moi... C’est rare que ça m’arrive, je ne suis pas comme ça d’habitude... Sauf que je n’imaginais pas qu’il allait réagir aussi violemment...

"Je te prends pour ce que tu es. Un sale gamin arrogant qui pense que sous prétexte qu'il est en 1ère année, on doit obligatoirement perdre notre temps à devoir l'aider. T'as cru quoi mon gars ? Qu'on était dans un monde merveilleux où tout le monde il est gentil ? Ben non, t'es dans la jungle ici, c'est chacun pour soit. J'te connais pas, j'te dois rien, démerder toi tout seul !"

Ma tête énervée change du tout au tout. Je me retrouve scotché sur place, face à un mec de 3 ans plus vieux que moi. Et visiblement ce n’est pas mon ami. J’avoue que pendant une seconde il m’a fait peur... Je me suis demandé s’il était capable de s’en prendre physiquement à moi. Ses paroles ont raisonnée dans ma tête, il m’a fallu un peu de temps pour réaliser... C’est possible de prendre autant de critiques et de méchanceté en aussi peu de temps ?
Qu... Quoi ?? Moi, un gamin arrogant ?? C’est une première ! Il a craqué ou quoi ?! C’est lui qui utilise sa position de plus âgé pour s’en prendre à moi ! Et puis je ne l’ai obligé à rien ! C’est pas une histoire de gentil ou méchant c’est... Aaaaaarrrrrgh Je ne sais même pas quoi lui répondre ! La mauvaise foi c’est exactement ce que je hais ! J’ai envie de péter un câble, de le frapper, de pleurer, de partir en courant... Et en plus il n’a pas fini !!

"J'ai pas arrêté de te le dire mais t'as pas voulu m'écouter. Si t'es trop con pour comprendre les choses, je ne peux rien faire pour toi. Alors dégage et fous moi la paix la punaise !"


Je le regarde dans les yeux, j’ouvre la bouche pour essayer de prononcer quelque chose, mais je n’y arrive pas... La colère a laissé place à de la honte... C’est stupide je sais, mais je ne suis plus vexé, je suis blessé... Il m’a littéralement détruit sur place... J’aurais aimé lui répondre quelque chose de bien violent qui l’aurait blessé aussi mais... rien ne vient... Je sens les larmes me monter aux yeux, il vaut mieux tourner les talons une bonne foi pour toutes !
Je retourne à coté de la table où le reste de mes affaires m'attendent. Je range tout machinalement, la soirée est terminée. Comment peut-on être aussi méchant gratuitement ? Je suis gentil et j’ai été poli je ne comprends pas... Je mets mon sac sur mon épaule et renifle. J’arrive quand même à articuler une dernière phrase.

"Je ne te remercie pas Misha !"

Tout en parlant, je me dirige vers mon dortoir sans me retourner. J’ai trop peur que si je le regarde je ne sois plus maitre de mes émotions... En tout cas plus jamais j’irais lui parler ! C’était la première et dernière fois !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) (Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) "Petite aide fait grand bien" (ft. Misha)
Page 1 sur 1

Sauter vers: