Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Liam CONLEY
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyDim 12 Jan - 19:23



Liam est un sang-mêlé, né le 22 Juin 2014 à LONDRES en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours, enfin presque, car il habite dans dans une maison de campagne de la banlieue londonienne en Angleterre. Aujourd'hui, Liam a donc 11 ans et est en première année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a une chouette effraie qui se nomme Alba.

Il est bon de savoir que Liam est joyeux, généreux, loyale , attentif et persévérant mais également légèrement timide, susceptible, jaloux, méfiant et rêveur. Il a des goûts étranges, par exemple il a une passion pour les créatures magiques, il aime aussi les légendes, la nature, le dessin ou encore l’heure du gouter alors qu'il déteste être le centre de l’attention, les devoirs, le désordre, la mauvaise volonté et la mauvaise foi.

Sa baguette est composée de HOUX avec un crin de licorne et mesure 25,9 centimètres. Grâce à elle, Liam a le malheur de suivre les cours des matières obligatoires en 1ère année..



Liam CONLEY
feat. Josh HUTCHERSON

ET EN VRAI ?
J'ai 21 ans, je n’ai pas d’autres comptes. Je suis arrivé sur NYL via Google comme beaucoup j’imagine ahah et je devrais être là le week-end principalement. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j’ai déjà fait quelques RP auparavant, mais cela restait très occasionnel. Donc très heureux de reprendre à vos cotés ! Very Happy


Tout le monde a une histoire

Il est temps de vous raconter mon histoire. Je suis né il y a un peu plus de onze ans à LONDRES. Je suis fils unique et j’ai grandi dans une maison en banlieue londonienne, dans un petit village de 800 habitants. Oh je n’ai pas à me plaindre de mon enfance, mes parents ont toujours été là pour moi. D’ailleurs ils sont tous les deux fonctionnaires au ministère de la magie, mais je vous en parlerai plus en détails tout à l’heure. Je tiens juste à préciser qu’ils sont tous les deux des sangs mêlés et donc qu’ils ont toujours été en contact avec les moldus. Disons que ça fait partie de leur éducation et de leur patrimoine c’est pourquoi ils ont voulu me transmettre ce lien. Je suis donc allé à l’école des moldus. J’ai toujours eu des bonnes notes sans fournir d’efforts considérables et je suis toujours resté discret au niveau de mon comportement. Je n’avais pas énormément d’amis cependant le peu que j’ai eu, j’ai réussi à construire des liens forts avec eux. Mais tout en restant discret sur la magie bien entendu ! Le fait de mener une enfance de moldu à l’école et une enfance de sorcier à la maison me donnait l’impression d’avoir une double vie.

Mes camarades et professeurs ne se sont jamais doutés de quoi que ce soit, car mes parents étaient extrêmement attentifs aux moindres détails de ma scolarité. Ma mère m’a très rapidement appris à contrôler mes émotions pour ne rien laisser paraitre. J’ai aussi fait un peu de sport notamment du VTT et de la natation en loisir, mais toujours avec les moldus. Puis une fois à la maison mes parents me faisaient mon éducation de sorcier. Mon père travaillant au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, il m’a transmit sa passion pour les créatures magiques. Ah j’en ai lu des livres là-dessus ! Il m’a raconté un nombre incalculable d’histoires sur ces bestioles aussi dangereuses qu’attachantes (pour certaines). Ma mère travail au département de la coopération magique internationale donc tous les deux ils ont été amenés à entreprendre des voyages d’affaires dans différents pays, mais ils se sont toujours débrouillés pour ne jamais me laisser seul. Quand l’un partait, l’autre restait et inversement. Mais le mieux c’était quand nous étions tous les trois à la maison.

Tout cela parait très beau et en pleine harmonie mais mes parents étaient très strictes sur tout ce qui touchait à la magie. Ils m’avaient défendu ne serait-ce que d’y faire allusions devant des moldus. Ils se débrouillaient toujours pour être à chaque réunion parents-professeurs à l’issue de chaque trimestre. Mon comportement était passé au crible et mes professeurs subissaient un interrogatoire très gênant pour moi. A mes 9 ans j’avais d’ailleurs eu peur que cela attire l’attention d’un de mes professeurs Mr BROWN qui trouvait mes parents beaucoup trop stricts. Bref à part quelques blagues à mes camardes ou je leurs disais que j’allais leur jeter un sort il n’y a jamais eu de vrai incident.

Après mes quelques années avec les moldus mes parents espéraient que j’aille à POUDLARD. Pour eux j’allais recevoir l’éducation des moldus et des sorciers, quoi de mieux pour être le plus polyvalent et le plus ouvert possible. De plus, cela semblait s’accorder avec la politique de la nouvelle directrice de POUDLARD. A l’issue de ma scolarité à l’école moldu mes parents avaient simulé mon inscription dans un internat à l’autre bout du pays pour que je puisse quitter le cursus scolaire sans attirer l’attention. Au début des vacances d’été j’avais bien reçu ma lettre pour POUDLARD (heureusement) et je dois dire que cette vie de mi-moldu mi-sorcier allait finalement me manquer. Etrange, car toute mon enfance j’avais rêvé de rentrer à POUDLARD. Mes parents m’en avaient tellement parlé ! D’ailleurs ils avaient été choqués et inquiet au vu de l’actualité récente de l’école. Attaques, incendies et j’en passe ! Ils avaient même brièvement réfléchi à refuser mon entrée mais ils ont réussi à mettre leur inquiétude de coté à une condition, que je ne leur cache rien une fois au château.

Durant les vacances nous étions allés au chemin de traverse à LONDRES pour faire mes courses de fournitures scolaires. Je n’avais jamais été aussi pressé d’aller en cours. Ma 1ère baguette, mes livres, ma robe de sorcier ! Finalement, avant tout ça je n’étais qu’un jeune moldu dans une famille de sorciers... En tout cas c’était l’effet que ça me faisait...

Passons ! Ma nouvelle vie allait commencer, j’avais l’impression de renaitre et mes parents le ressentaient, ça leur faisait le plus grand bien. Même pour eux, ils n’avaient plus à être sur mon dos à tout vouloir surveiller sans arrêts. A moi la liberté, de nouvelles matières avec de nouveaux professeurs et de nouveaux amis !

Le 31 aout, la veille de mon départ à POUDLARD, mes parents avaient organisé un petit repas avec un couple d’amis sorciers proches de notre famille. Mon père en avait profité pour m’offrir un cadeau. J’avais découvert dans une belle cage en bois une jeune chouette effraie. Je l’avais trouvé magnifique dès le premier regard. J’allais l’appeler « Alba ».

Après la rentrée et malgré le fait que mes parents m’avaient beaucoup manqué, je m’étais plutôt bien acclimaté à ce nouvel établissement. Les cours m’intéressaient beaucoup et je ne regrettais rien. J’adorais regarder le Quidditch mais je ne me sentais pas prêt pour y jouer. Ça me semblait trop...violent.

J’étais rentré chez moi quelques jours pour les vacances de Noël et je m’étais surpris à me répéter « Vivement la reprise des cours ! », et c’était bien la 1ère fois que cela m’arrivait...
Même si récemment un incident avait eu lieu au bal de Noël et avait gâché la fête, heureusement que je n’étais pas présent... La suite de l’année risque d’être moins calme...


Famille et compagnie

Ma mère s’appelle Sarah BAKER. Agée de 37 ans elle est née à LONDRES d’un père moldu et d’une mère sorcière. Elle a fait sa scolarité à POUDLARD maison Gryffondor. Dès sa sortie d’école elle a été engagée au ministère de la magie et plus précisément au département de la coopération magique internationale car très ouverte sur le monde et une forte volonté d’harmoniser certaines règles magiques. Avec moi elle est bienveillante et pleine de tendresse mais très stricte.

Mon père, Phil CONLEY est âgé de 39 ans, il est né au sud de MANCHESTER d’un père magicien et d’une mère moldu. Il a également fait sa scolarité à POUDLARD, maison Serdaigle et il avait d’ailleurs croisé ma mère à plusieurs reprises sans se douter ce que l’avenir leur réservait. Engagé au ministère de la magie, département de contrôle et de régulation des créatures magiques notamment grâce à sa passion et ses connaissances dans le milieu. Il est toujours autant en admiration devant une créature qu’il n’a jamais vu. Il est plus calme et plus patient que ma mère mais légèrement tête en l’air.

Mes parents se sont intéressés l’un à l’autre durant une mission commune entre les deux départements en Australie en 2010.


La première fois ici.

BIP BIP BIP, j’éteignais mon réveil et je sautais de mon lit direction la douche ! Après m’être habillé j’avais englouti mon petit déjeuner et j’avais fini de faire mes bagages, car aujourd’hui nous étions le 1er septembre soit le 1er jour de ma nouvelle vie. Je constatais qu’Alba, ma nouvelle compagne m’avait ramené deux campagnols devant ma fenêtre pendant la nuit. Je l’adorais déjà ! Après avoir enlevé les restes des rongeurs j’avais remis Alba dans sa cage car il était bientôt l’heure de partir pour la gare de King’s Cross.
Plus le temps passait et plus mon excitation se transformait en appréhension.

Sur le quai de la voie 9 3/4 j’étais complètement stressé. Il y avait tellement de monde sur le quai que je ne savais même pas où regarder. Une fois devant l’entrée d’un wagon où il n’y avait pas trop de monde ma mère me prenait dans ses bras. Ah je sentais en elle une pointe d’émotion et pendant une seconde j’ai cru qu’elle allait sa raviser à me laisser partir seul. Mon père me prenait aussi dans ses bras et me murmurait :

« Tout va bien se passer, tu vas te débrouiller comme un chef, mais surtout fais attention à toi fiston. »

Il m’aidait avec mes bagages puis l’heure du départ arrivait. Le coup de sifflet du contrôleur retentissait sur le quai et le train démarrait tout doucement. Je voyais les yeux rouges de ma mère et pendant une seconde j’ai cru que j’allais verser une larme à mon tour. Mes parents allaient me manquer malgré le fait qu’ils étaient souvent sur mon dos.

Pfiouuuu je m’efforçais de chasser ces pensées tristes de mon esprit et je me concentrais sur mon environnement. Une bonne ambiance régnait dans le wagon. Ca rigolait et courrait dans le couloir. Je décidai de faire comme à mon habitude c’est-à-dire rester discret. Quelques autres élèves vinrent dans mon compartiment, mais je n’osais pas leur adresser la parole. Pour tout dire je me sentais un peu paralysé par le stresse de l’inconnu.

Dans quelle maison j’allais être placé ? Ma mère m’avait parlé du choixpeau mais bon j’allais bien voir car avec toutes les perturbations que l’école avait subit ces dernières années cela avait peut-être changé. Le train filait, je regardais le paysage défiler plongé dans mes pensées. Je mettais ma nouvelle robe de sorcier juste avant notre arrivée.
Le Poudlard Express se stoppait et apparemment nous devions laisser nos affaires sur le quai, quelqu’un allait nous les ramener directement dans le château. « C’est le grand luxe pensais-je ! ».

Je me dirigeais avec le reste des premières années en direction du fameux lac noir dont j’avais tant entendu parler à cause des créatures qu’il abritait. Et visiblement nous allions devoir monter dans des petites barques pour le traverser. « Et si une bête nous fait tomber à l’eau ? » Un frisson m’avait parcouru l’échine, mais je n’allais pas faire mon peureux devant les autres donc je montais dans le petit bateau en bois, l’air de rien. Après quelques minutes je remarquais que les barques étaient incroyablement stables et qu’il n’y avait pas la moindre vaguelette sur le lac. Finalement, c’est plutôt confortable me dis-je pour me rassurer.

Nous avons débarqué au pied de l’énorme château. Nous sommes entrés et enfin j’étais à POUDLARD. Au fur et à mesure que j’avançais dans l’école j’avais l’impression qu’il y avait une ambiance très froide. Des hauteurs sous plafond colossales, des escaliers et des murs en pierres, peu de luminosité, une certaine résonance dans les couloirs... Ouuuuh encore un frisson. « L’hiver va être long je sens ». Ma chambre douillette et chaude me paraissait bien loin à cet instant.

Le professeur nous expliquait les fonctions des maisons et comment on était réparti dans chacune d’elle. Effectivement le fameux choixpeau était toujours en service, maman avait bien raison. L’adulte ouvrait deux portes en bois d’une taille inimaginable et je découvrais quatre grandes tables avec déjà beaucoup d’élève installés sur chacune d’elles. La grande salle semblait beaucoup plus chaleureuse que les couloirs notamment grâce à ses bougies en lévitation, son plafond magique, ses tables bien remplies et sa luminosité abondante.

Le moment tant redouté arrivait, il fallait que je pense à autre chose pour me distraire. Le chapeau me paraissait tellement vieux, un bon coup de lavage ne lui ferait pas de mal pensais-je. Les élèves se faisaient appeler les uns après les autres, mon cœur battait à la chamade et mes jambes tremblaient. J’avais l’impression que tout le monde pouvait le voir.

« Wow stop ! Pourquoi je me mets dans cet état ?
Tout le monde est passé par là, pas vrai ? »

J’étais arraché de mes pensées par le professeur qui prononçait: « Liam CONLEY ! »
C’était à moi, je soufflais un bon coup et je mettais un pied devant l’autre. Je pouvais sentir les regards se poser sur moi au fur et à mesure que j’avançais vers le tabouret.
Je m’asseyais et le professeur posait le Choixpeau sur ma tête. Je fermais les yeux et je sentais ma respiration s’apaiser légèrement. Je revoyais mes parents et j’étais persuadé que dans tous les cas ils seraient fiers de moi. Il ne me restait plus qu’à attendre la fameuse décision.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Il fait des étincelles dans le ciel avec sa baguette en guise d’appel à l’aide puis il procède à quelques vérifications notamment regarder si la personne est réellement en grandes difficultés et s’il n’y a pas de créature aquatique visible du bord... Puis si les conditions sont réunies il saute aider la personne en détresse car nager ne le dérange pas. Mais on n’est jamais trop prudent et comme lui disait son père:
« Les héros il y en a plein les cimetières ».



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyDim 12 Jan - 19:40

Bienvenue cher Liam ! cheers
Bonne chance pour ta répartition ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyDim 12 Jan - 20:25

Bienvenue chez nous Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyLun 13 Jan - 16:52

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyLun 13 Jan - 17:52

Bienvenue Liam Megan Bon retour parmi les RPgistes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyLun 13 Jan - 20:02

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Liam CONLEY Left_bar_bleue0/0Liam CONLEY Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyLun 13 Jan - 21:43




Bienvenue parmi nous

Officiellement bienvenue parmi nous, Liam ! Comme prévu, ton pseudo a été changé, normalement j'ai bien repris celui de ta fiche mais en cas de problème, tu sais où me trouver. Liam CONLEY 1434744687 Enfin bref ! Je te souhaite bon courage pour la fin de ton installation et l'ouverture des sujets en tout genre. Avant de te laisser, j'en profite pour te signaler qu'il y a un RP commun ouvert dans la Grande Salle et qui se tient début janvier (j'ai vu que Liam n'avait pas participé au bal de Noël, du coup je propose pas). Liam CONLEY 1434744687 Voilà ! Amuse-toi bien et peut-être à bientôt au détour d'un RP ! Liam CONLEY 2738742592



Plusieurs maisons te conviendraient mais il me faut faire un choix... oui... Bienvenue à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !




Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Ven 6 Mar - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyLun 13 Jan - 21:47

Savannah Merci à tous pour votre accueil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Liam CONLEY Left_bar_bleue2000/2000Liam CONLEY Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyLun 13 Jan - 21:55

Bienvenue chez les blaireaux What a Face



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyLun 13 Jan - 21:59

Ah ah yeeees merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY EmptyJeu 16 Jan - 20:36

Bienvenue petit blaireau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Liam CONLEY Empty
Message(#) Sujet: Re: Liam CONLEY Liam CONLEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam CONLEY
Page 1 sur 1

Sauter vers: