Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas.
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1513
Points : 7
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Left_bar_bleue0/0[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyMar 7 Jan - 16:13


la peur ne nous atteindra pas


Les derniers jours de l'année 2025 n'avaient pas été de tout repos. L'apparente tranquillité et la réussite toute relative des premiers essais d'Evelyn Appleton avaient volé en éclats lors du bal de Noël... Il était évident que ses efforts ne plaisaient pas à tout le monde, bien sûr, la seule présence d'une née-moldue à la tête de la plus prestigieuse école de magie des environs avait de quoi en déranger plus d'un mais elle avait eu le malheur d'espérer que les menaces ne viseraient pas des enfants qui n'y étaient pour rien. Le Poudlard Express était entré en gare de Pré-au-Lard quelques instants plus tôt et, déjà, les élèves entraient bruyamment dans la Grande Salle. Le premier dîner de cette nouvelle année allait avoir lieu dans quelques instants mais, avant, il fallait mettre les choses au point avec eux. Avec ceux qui avaient eu le malheur de revenir... Combien de parents allaient suivre l'exemple de la poignée d'entre eux qui avaient cédé et arracher leurs progéniture des couloirs du château...? Il fallait espérer qu'il y en ait peu et que, un jour, parviendrait à rentrer dans l'ordre... Les bancs crissèrent sur le sol de pierre et elle dut attendre quelques interminables secondes pour que tout le monde soit installé et qu'un semblant de silence ne tombe sur l'immense réfectoire.

« Bonsoir et bonne année à tous », commença-t-elle alors qu'elle se perdait dans l'observation des quatre interminables tables qui lui faisaient face, « avant que nous puissions reprendre nos vies ici, je tenais à vous présenter mes plus plates excuses pour l'intimidation dont nous avons tous été victimes lors de la soirée de Noël. »

Si elle n'en était pas directement responsable, elle savait pertinemment qu'elle en était la cause. Des élèves avaient dû se rendre directement à Sainte-Mangouste après avoir été blessé dans la cohue, des élèves dont elle avait la charge. Si ses prédécesseurs acceptaient de voir leurs pupilles frôler la mort à chaque occasion, elle s'y refusait. Mais ça ne changeait malheureusement pas grand chose...

« Je sais que tout changement est difficile à accepter et que celui-là l'est sûrement plus encore parce qu'il prépare le monde magique à quelque chose qu'il n'avait jamais tenté d'appréhender jusque là. Je sais qu'on attend sûrement de moi, de nous, que nous fassions marche arrière et rendions à un groupuscule extrémiste ce qu'il pense avoir de droit... Mais je sais également que nous ne le ferons pas. »

Le silence retomba sur la salle, lourd de sens. Il était temps que chacun puisse être éduqué à Poudlard avec les mêmes bases et le même avenir sûr, il était temps que l'ouverture au monde se fasse dans les deux sens, pour les deux mondes... Et qu'importe s'il fallait en passer par des menaces ridicules, le jeu était trop important pour l'abandonner maintenant.

« Nous faisons ce qui est juste pour que chacun, ici, puisse se sentir à sa place. Contrairement à ce que certains semblent penser, mon but n'est pas de défavoriser quelqu'uns de nos élèves au profit de quelques autres. Non ! Mon but est seulement de faire en sorte que vous vous ouvriez enfin au monde dans sa globalité. »

Elle se redressa imperceptiblement, plus fière et sûre encore qu'elle ne le paraissait d'ordinaire. Le combat serait long et il était évident qu'au sein même de Poudlard, tout le monde n'y adhérait pas. Elle n'avait jamais douté qu'il serait difficile de faire oublier des années d'éducation et de discours racistes mais voulait encore croire que c'était possible d'y arriver...

« Alors aujourd'hui, nous ne prendrons pas peur ! Nous resterons dignes face aux menaces qui ont été proférés à notre égard ! Et nous garderons en tête l'espoir d'une société sorcière unie ! N'oubliez pas que c'est sur vous, et vous seuls, que peut reposer ce projet. Car vous êtes tous, quelles que soient vos origines, l'avenir de cette société. »

Aux tables, les langues commençaient à se délier et les élèves à s'agiter. Tout le monde aurait largement le temps de donner son opinion par la suite et elle ne doutait pas une seule seconde que chacun s'en donnerait à coeur joie. Elle leva doucement les mains pour demander le silence durant quelques secondes supplémentaires et reprit lorsqu'il revint enfin :

« Nous avons tous pertinemment que les événements qui sont survenus ces derniers mois ont laissé des traces chez chacun d'entre vous, c'est pourquoi je vous rappelle que vous êtes tous invités à vous tourner vers vos enseignants si le besoin de parler se fait sentir. Ne restez pas seuls, ne gardez pas pour vous vos craintes et vos ressentis. J'espère sincèrement que vous accepterez les mains qui se tendront vers vous. »

Un faible sourire éclaira ses lèvres tandis que les plats arrivaient comme par magie depuis les cuisines.

« En attendant, je vous souhaite un excellent appétit et un bon retour au château ! »


Petites précisions

Vous l'avez compris, ce RP fait suite au bal de Noël et prend place le jour de la rentrée de Janvier. Si vous ne voyez pas trop de quoi on parle, c'est par ici que ça se passe !

Ce sujet restera ouvert jusqu'à la prochaine MàJ !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyVen 10 Jan - 2:29


la peur ne nous atteindra pas
Felica n’avait pas eu vent que Poudlard n’eut jamais eu un problème de place, mais une chose était sûre : vu l’avancée des choses, l’école n’en aurait jamais. À chaque nouveau problème, des parents décidaient d’enlever leurs enfants de l’école. Et les problèmes, il y en avaient chaque année, ou presque. Ils avaient tenu bon pourtant, avec le changement de direction. Certaines familles avaient sûrement laissé le bénéfice du doute à la nouvelle directrice. Mais avec ce qu’il s’était passé avant les vacances ? Ils avaient dû de nouveau se rétracter ; et pour de bon cette fois. Qui pouvait leur en vouloir ? Pas grand monde, si on voulait être honnête, même si Felicia y voyait une forme de lâcheté qu’elle n’acceptait pas du tout. Mais peut-être était-ce parce qu’elle pensait uniquement à elle-même. Quand on était responsable de la vie de quelqu’un d’autre, le choix devait s’avérer plus compliqué. Déjà en tant que parent. Mais en tant que directrice, Felicia n’imaginait même pas. Enfin, elle imaginait un peu, peut-être, avec son rôle de préfète qui l’obligeait à ne pas penser qu’à sa trogne en cas de problème. Avait-elle seulement bien réussi à gérer le problème au vu de son rôle, pendant le Bal ? La Poufsouffle n’était sûre de rien à ce niveau-là. Mais elle n’allait laisser personne lui dire qu’elle ferait mieux de rendre l’insigne - et surtout pas un Serpentard inutile, incapable et imbécile. Cependant, elle avait le soucis du travail bien fait. Un peu trop peut-être même. Pour avoir accepté de surveiller Misha lors d’une retenue pendant les vacances, on ne pouvait pas dire qu’elle ne donnait pas de sa personne pour ce poste. Encore un qui n’allait pas la porter dans son coeur, mais est-ce qu’elle s’en préoccupait ? Absolument pas.

Et en parlant de personnes qui ne la portaient pas dans leur coeur… Felicia ne jeta pas un seul coup d’oeil au niveau des autres tables, à part peut-être celle des Gryffondor, en face. Elle s’était mise dos aux autres tables, par pur choix. Deux semaines de vacances n’étaient pas suffisantes pour récupérer le fait d’avoir côtoyé ET parlé à Brooklyn pendant plus de cinq minutes, à intervalles réguliers, et non dans une salle de classe. Elle en avait encore gros sur la poitrine d’avoir parlé à un mec pareil. Le pire ? Le fait que Casey semblait l’apprécier, et c’était également une raison pour laquelle elle ne voulait pas croiser son regard ce matin. La Serdaigle faisait bien ce qu’elle voulait, mais si elles commençaient à entamer une discussion silencieuse à distance, ça n’allait pas le faire. De vive voix non plus, d’ailleurs. Si vraiment il fallait qu’elles aient une discussion - parce que Felicia n’avait peut-être pas pesé ses mots, il était vrai -, elle préférait encore que ce soit après qu’elles aient réglé un autre problème avant. Parce que la préfète avait bossé pendant les vacances, elle ! Les premières préparations avaient été faites, et elle avait vérifié des milliers de fois. Aucune erreur n’avait été faite. Felicia préférait cent fois entamer une conversation sur ce sujet, avec Casey, que sur l’autre. Sauf si elle voulait lui raconter ses vacances. Qui avait dû être magnifiques.

Enfin ! Le discours de la directrice lui permettait au moins de se concentrer sur autre chose. Un discours louable ! Un discours qui méritait qu’on se pense dessus, qu’on l’écoute attentivement et qu’on essaie d’appliquer les idéaux qu’il voulait transmettre. Mais cela faisait rire Felicia quand la directrice aborda la possibilité de parler avec les professeurs quand la communication était clairement un point à améliorer grandement. Toutefois, dans les faits, elle était plutôt d’accord avec les idées de la directrice. Commencer à propager une telle idée dans une école était sûrement plus bénéfique que de le faire dans un Ministère. Cela arriverait après. Quand les élèves seront devenus des adultes capables d’y travailler. Pour commencer à changer un monde, il fallait partir de la base et pas du sommet. Si la cause n’était pas aussi digne, on pourrait accuser la directrice de manipulation juvénile. Il était probable que certains ne se gênaient pas pour le faire déjà… Quoi qu’il en soit, bonne année ! Bonne rentrée. Tout ça tout ça. Felicia se servit un jus de citrouille et commença à embêter Ollie pour la première fois de l’année. « Alors ? T’as passé de bonnes vacances ? » demanda-t-elle, l’air de rien. Elle espérait qu’il avait le plein d’énergie, parce que si l’attaque était du même auteur que celles de l’année dernière, ils allaient en baver un nouvelle fois. Ça n’allait pas aider Ollie dans ses BUSEs, mais - eh -, au moins, il avait passé une première partie de l’année relativement calme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyLun 13 Jan - 21:08



la peur ne nous atteindra pas


Tout le monde le savait. Rien n’est jamais terminé. Les attaques de l’an passée n’ont jamais véritablement été punis. Un coupable s’est fait prendre, un coupable retrouvé mort, mais était-il vraiment seul organisateur de ses coulés de sang et de cendres ? Je ne pense pas. Nous savons bien que les crimes sont restés impunis, que les enquêtes n’ont pas tout révélés, que des questions restent en suspend. La calme était beau, reposant, mais il ne pouvait pas durer. Les responsables séviraient encore, libres et réfléchis. Les mois se sont écoulés, et si d'autres plans ont eu le temps de germer dans leurs esprits étriqués, on court un grave danger. C'est pourquoi très peu d'élèves restaient à Poudlard ses vacances. Certes, l'attaque avait eu lieu bien de loin de l'école, mais la crainte elle, s'était à nouveau installée. J'ai peur. Je le dis clairement, j'ai peur, et ça ne va pas en s'arrangeant. Une chance, les vacances ont permis de décompresser, de penser un peu à ce qu’il s’était passé et à la manière dont il faudrait réagir. J’attends beaucoup du discours de début d’année. Notre nouvelle directrice à beaucoup de poids sur les épaules, et une volonté de fer à l’idée de remettre l’école et ses élèves d’aplomb. Mais ce dernier événement ne joue pas en sa faveur. Elle n’y est pour rien, certes, mais sa crédibilité et son discours de Septembre perdent alors tout leur charme. Comment est-ce pu arriver ? Qui à part les étudiants et les professeurs nous savaient là-bas ? Il n'y a peut-être pas besoin de chercher plus loin...

L'heure venue de rejoindre la grande salle, je suis parvenue à ne pas perdre une seule minute. Pas de retard, ni de découragement. Au contraire, j'ai même bouger les trains de deux élèves de première année qui prenaient un peu trop leur temps à mon goût. Leur dire gentiment de se presser, qu'Appleton n'attendra pas sur eux et que si je ne les vois pas à la table des Poufsouffles au moment du repas, je viendrais les chercher moi-même par la peau des fesses. Je n'ai surtout pas manquer de me rectifier et de menacer d'envoyer le méchant flic à ma place, autrement dit Felicia. Fermer la marche et entrer après eux, jeter un œil avisé à la table des Serdaigles, sourire à Hadley avant de prendre place auprès de Felicia. Le discours commence par des excuses. Celles qui ne changeront rien contrairement à la détermination dont notre directrice fait preuve. Elle va continuer à se battre pour cette égalité, ignorer la menace dont nous avons été victime, et je ne peux qu'approuver son dévouement. J'en ai suffisamment prit dans la tronche, mais je n'ai clairement pas finis. Je continuerais à m'en bouffer autant qu'il faut s'il s'agit là de défendre mes valeurs, ou simplement ce que je suis. J'ai confiance en Evelyn Appleton, à la fois j'ai bien peur que ses beaux discours ne changent pas une nature. Mais elle a raison du tout au tout, même sur la fin. Ayons un peu plus confiance en nos Professeurs.

L’attention des élèves gagnée, une assemblée touchée, une mission accomplie qui annonce le moment que je préfère. Comme les vœux du maire, la fin de ses mots annoncent le régal de nos estomacs. Des cuisses de poulet apparaissent devant mes yeux et je me presse d’en empoigner une alors que Felicia ouvre, pour une fois, la bouche la première. Alors que je lui réponds, ma dernière main libre lui tend mon verre pour l’inviter à me servir du jus de Citrouille. « Oui plutôt bonnes ! J’ai choppé une gastro-entérite le lendemain de Noël, mais bon ça c’est un détail. Ça m'a fait du bien de rentrer et de voir ma famille. Ma mère a de nouveau faillit ne pas me laisser repartir ! » Pincer les lèvres, hausser les sourcils, un peu embêté sur la fin, mais sûrement pas à cause du sujet que j'aborde à table devant tout le monde. Ça, j'en ai rien à faire. Lui sourire finalement, toujours plus positif que défaitiste. Mes vacances étaient plutôt bonnes dans l'ensemble. Entre les repas de Noël interminables en famille, on s'écrivait presque tous les jours Hadley et moi. J'ai réussi à bosser quelques cours pour mes BUSES entre deux parties de console suite à mes insomnies. Rien de plus normal quoi, si on met de côté les troubles du sommeil à cause d'un cerveau en surchauffe. « Et toi alors, comment c'était ? Ça va, les cours t'ont pas trop manqués ? » Je lui retourne la question avec un taquin de préférence caché, avant de croquer une cuisse de poulet bien grasse à pleines dents.

:copyright: ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyMer 22 Jan - 22:25



La peur de nous atteindra pas

ft. toulemonde
C’est tête droite et regard lointain que je pénètre dans la Grande Salle en ce début d’année 2025. Nous venons de rentrer de Notting Hill pour la fin des vacances hivernales et ces quelques jours en compagnie de ma famille m’ont fait le plus grand bien. Je m’adapte depuis toujours au milieu plutôt grotesque représenté par l’école néanmoins j’apprécie à chaque fois de retrouver le calme et l’intellectuel supérieur représentés par ma famille lors des périodes de vacances. Discuter ne serait-ce que cinq minutes avec Grand-Père m’apprend toujours plus que le plus long et technique des cours dispensé dans ce château et je chéris chacun de ces instants comme n’importe qui le devrait.
Je parcours comme à mon habitude l’immense pièce d’un rapide coup d’œil avant de me focaliser un peu plus longuement sur les quelques visages familiers déjà présents. À mes côtés, je sens mon frère et mes sœurs se disperser en direction de leur table respective et je leur adresse un sourire fraternel ainsi qu’un signe de tête.
 
« À tout à l’heurrrre. » leur dis-je tandis que je prends la direction du coin de la Grande Salle réservée aux Serdaigles en compagnie de Judith.
 
Bien qu’étant dans la même maison, ma sœur et moi ne passons pas forcément énormément de notre temps ensemble. Je tente bien d’y remédier depuis son entrée à Poudlard mais ma cadette n’est pas une âme facile à dompter et mes tentatives se sont souvent soldées par des échecs que j’ai bien pris le temps d’analyser.
Tout en m’attablant je me penche vers ma sœur afin de lui souffler une anecdote dont m’a fait part Grand-Père durant les vacances lorsque la voix de la directrice m’interromps. Je fronce discrètement le nez et me redresse, intéressé quant au contenu de son discours même si je n’en ignore pas complètement le sujet. Difficile d’imaginer qu’Evelyn Appleton, adoratrice des sang-de-bourbes et autres moldus, ne passe sous silence le tragique évènement du bal de Noël. C’est donc grandement intrigué que je tends l’oreille, avide d’en entendre d’avantage.
Je reste impassible durant l’intégralité de son discours, profitant que l’intérêt de mes camarades soit dirigé vers la directrice pour leur jeter des petits coups d’œil en biais, à l’affut du moindre signe suspect de la part de l’un d’entre eux à me mettre sous la dent. Je me doute bien que la totalité des élèves du château n’adhère pas aux paroles dégoulinantes de tolérance et d’empathie prononcées par Appleton et même si je pense connaître la totalité de ces derniers il n’est pas impossible d’en apprendre un peu plus aujourd’hui en me montrant attentif. Des murmures finissent par s’élever des quatre coins de la Grande Salle alors que le discours de la directrice prend fin et je relâche un peu ma discrète inquisition tandis que le repas apparaît sur nos tables.
 
« Quelle trrriste manièrrrre de célébrrrrer la nouvelle année, lâché-je d’un ton neutre à Judith tout en me servant un peu de marmelade, j’image que c’est en parrrrti pour ça que cerrrtains ne sont pas revenus à Poudlarrrrd. »
 
Bien entendu nous avons déjà discuté de tout ceci à Londres en compagnie du reste de notre fratrie ainsi que de Grand-Père et Grand-Mère toutefois difficile de lancer un autre sujet de discussion au milieu de nos camarades après le speech de la directrice. Inutile de donner du grain à ensorceler aux êtres inférieurs de cette école et mieux valait nous mêler à la masse le temps de passer inaperçu. Je sais que Judith pense probablement la même chose que moi et je me contente donc de laisser traîner mon regard autour de nous en attendant sa réponse.
L’idée de laisser ma légilimencie débutante s’exprimer afin de tenter de capter les pensées de mes condisciples vis-à-vis des derniers évènements s’immisce petit à petit dans mon esprit. Après tout, à quoi bon continuer de m’entraîner de ce côté-là si ce n’était pas pour tester tout ceci en terrain réel ? Je ne risque pas grand-chose, si ce n’est un petit étourdissement. Je prends donc une grande inspiration et laisse mon esprit filer en direction des autres, suivant la méthode que j’ai longuement étudiée dernièrement. Tandis que je me concentre de plus en plus je sens une goutte de sueur perler le long de mon front et je m’empêche de serrer le poing. Les voix que j’entends sont toutes enchevêtrées et me paraissent lointaines, il m’est impossible de distinguer le moindre mot. Je soupire un peu plus brusquement que prévu, passablement agacé par ce que je considère être un échec. La voix de Judith me ramène à l’instant présent et je me tourne vers elle, légèrement penaud.
 
« Excuse-moi, peux-tu rrrrépéter ? lui demandé-je sur un ton d’excuse, je me suis laissé distrrrairrrre. »
 
Inutile de s’épiloguer. Personne autour de moi n’est au courant de cet entraînement. Si à la base ma volonté de m’instruire afin d’aider Phoenix était réelle, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai eu, à mon tour, envie d’expérimenter cette forme de magie. Au fur et à mesure de mes lectures la pratique m’est apparue moins obscure et je me suis entraîné de temps à autre sur l’esprit de mes condisciples lors de séance de travail à la bibliothèque ou bien dans la salle commune des Serdaigles. Je dois admettre que ma progression est plutôt rapide mais ne me satisfait pas encore pleinement. Je ne suis pas capable de discerner correctement les pensées des personnes que je vise et il s’agit tout de même du but principal de ce type de magie… Il va falloir que je mette les bouchées doubles si je veux être réellement efficace et tirer profit de ce petit avantage.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyJeu 23 Jan - 23:07

De retour au château en ce début d’année, je n’en revenais pas que la soirée chez les moldus ne fût plus qu’un mauvais souvenir. Du moins, cela avait bien commencé, mais la suite… Je préférais ne pas y repenser dans les détails. Assise dans l’un des compartiments du Poudlard Express, j’étais bien soulagée d’avoir réussi à convaincre mes grands-parents de me laisser finir ma scolarité ici. Ne serait-ce que pour cette année. Nous verrions bien si l’avenir ne nous réservait pas d’autres drames. Bien évidemment, c’est avec le cœur lourd que j’y retournais, mais j’étais à la fois heureuse d’y retrouver mes camarades, mais aussi et surtout Hilary. Je ne l’avais plus revue depuis la « fameuse » soirée. Nous nous étions écris, elle me réservait d’ailleurs un cadeau à Poudlard que j’étais impatiente de découvrir, mais je n’avais pas plus de détails. J’espérais seulement que mon amie n’avait pas trouvé le temps long à Poudlard, surtout après ce qu’il s’était passé.

En descendant du train, je repérai certaines têtes familières que j’étais agréablement surprise de revoir. Je me doutais bien que certains élèves ne remettraient plus jamais les pieds dans cette école, mais il y avait encore du monde pour la peupler. Tout n’était pas perdu. En prenant la direction du château, je me séparai de notre groupe le plus discrètement possible pour faire un détour près de la Forêt Interdite. Direction la cabane du garde-chasse. Un cadeau m’y attendait. Près de l’habitation, j’y repérai un bonhomme de neige qui tenait encore là malgré l’absence de neige. Ce dernier était très convainquant et était aux couleurs de Gryffondors (motifs sur l’écharpe et le bonnet). Tout sourire, je caressai le nez (la carotte) de ce dernier. J’ignorais si Hilary avait réussi cette prouesse toute seule, mais il me tardait de le lui demander. La nuit commençant déjà à poindre, je me dirigeai vers le château et prit les escaliers vers les Tours. Une fois dans la Salle Commune, je fonçai presque sur ma meilleure amie avant de la prendre dans mes bras, heureuse : « Hilly !!! hurlai-je de bonheur. Merci pour le cadeau, il est beau ! Et il tient bien en plus ! Tu l’as fait toute seule ? »

Nous eûmes tout juste l’occasion de rattraper le temps perdu avant que les préfets ne nous enjoignent de descendre à la Grande Salle pour le repas du soir. Contente de retrouver Florent, Grace, Prudence, mais aussi d’autres, nous nous dirigeâmes au rez-de-chaussée. Pour ma part, j’étais curieuse d’entendre le discours de la directrice. Le moins que l’on puisse dire, c’était qu’elle n’avait pas prévu un Noël aussi chamboulé la dernière fois que l’on s’était vus. Avait-elle trouvé les coupables ? Qu’allait-elle nous conseiller ? Ils n’allaient tout de même pas fermer l’école si ça continuait ? Très vite, les quatre tables se remplirent d’élèves et Miss Appleton entama un discours franc et audacieux : « Alors aujourd’hui, nous ne prendrons pas peur ! Nous resterons dignes face aux menaces qui ont été proférées à notre égard ! Et nous garderons en tête l’espoir d’une société sorcière unie ! N’oubliez pas que c’est sur vous, et vous seuls, que peut reposer ce projet. Car vous êtes tous, quelles que soient vos origines, l’avenir de cette société. » Le discours ne nous laissa pas indifférents car avant même l’habituel « bon appétit », une cacophonie montait des quatre coins de la Salle. De mon côté, j’adressai un regard pensif à Grace et Hilary. Malgré la gravité de ce qu’il s’était produit, la directrice avait raison : il n’était pas questions de se laisser intimider.

Le discours reprit. Au même moment, mon regard croisa celui de Judith au loin. Cette dernière était installée à côté de son grand frère, Hannibal. Que pensait-elle réellement de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyDim 26 Jan - 18:00

La peur ne nous atteindra pas
Les vacances terminées j’avais repris le chemin de POUDLARD.
Je dois dire qu’elles n’ont pas été de tout repos. Entre les fêtes et l’actualité bien remplie il y avait eu de quoi s’occuper. Mes parents, de plus en plus inquiets, m’avaient laissé retourner à l’école mais non sans quelques discussions. J’étais heureux de retrouver le château. Ce n’était pas encore ma deuxième maison, mais je sentais que ce n’était qu’une question de temps. Une fois le train arrivé ma motivation pour m’intégrer aux autres avait doublé.

Dans le train on m’avait dit que la directrice allait prononcer un discours comme il en était coutume pour la nouvelle année. Mais à mon avis la rentrée allait avoir un gout différend au vu de l’incident durant le bal de Noël. J’allais bien voir, mais de toute façon je ne pouvais pas y faire grand-chose à part être sur mes gardes.
Je dois dire que je n’étais pas en avance pour rejoindre la grande salle. J’avais traîné un peu dans les couloirs et j’avais même engagé la discussion avec une jeune Poufsouffle. Au point de nous faire rappeler gentiment à l’ordre par le préfet Ollie.

Vu l’heure limite à laquelle je pénètre dans la grande salle il ne me reste plus beaucoup de places et je me résigne à en prendre une au hasard.
Je m’incruste entre deux Poufsouffles qui me sont complétement inconnu et je me concentre sur la directrice qui s’avance pour prendre place sur son estrade.

Son discours est lourd de sens, pesant sur tous les élèves présents. Cela en devient limite inquiétant et je commence à comprendre que je ne prends pas la mesure de tout ce qu’il se passe dans cette école. J’avais l’impression de faire ma scolarité tranquille, loin de l’actualité, de la politique et des faits divers, mais il n’en ai rien. L’avenir commence à me faire peur. Pourquoi ? Car j’ai l’impression d’être miniature dans cet univers gigantesque, un jeune garçon de 11 ans qui n’a même pas encore les bases pour se défendre. Que faire si un autre incident (j’ai peur de prononcer le mot « attaque ») devait se reproduire là maintenant ? Est-ce que je pourrais compter sur l’ensemble de mes professeurs et camarades pour me sortir de là ? Je n’en suis plus si sûr à présent. J’essaye de suivre les paroles de Mme APPLETON qui disent de ne pas céder à la panique. Après tout je suis d'accord avec elle sur le fond de son discours, mais ça ne m'empêche pas de me faire envahir par la peur. Je jette un coup d’œil furtif à droite et à gauche en essayant de me maitriser.
"La ça craint" me dis-je.

Puis sa phrase de clôture arrive : « En attendant, je vous souhaite un excellent appétit et un bon retour au château ! »

Je déglutis lourdement. Un vrai festin apparait devant nos yeux. Ah bah en parlant de mon appétit c’est bon je n’en ai plus.
Je mets un peu de temps pour me changer les idées et c’est petit à petit en grignotant que je retrouve la faim. Il faut l’avouer ce diner est délicieux ! Tout en mangeant, mes oreilles se baladent afin d’écouter les discussions des uns et des autres dans le but d’en savoir toujours plus.





Dernière édition par Liam Conley le Lun 3 Fév - 22:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptySam 1 Fév - 20:36


la peur ne nous atteindra pas
Le château s’était rempli d’un seul coup. Bonnie était revenue un peu en avance au château, ainsi que d’autres élèves, mais la grande majorité n’était arrivée que dans la fin d’après-midi avec le Poudlard Express. Felicia n’avait même pas eu besoin de regarder l’heure : le bruit parlait pour lui-même. Le temps que certains déposent leurs affaires dans la Salle Commune ou dans leur dortoir avant de repartir manger et elle comprenait qu’il était l’heure de descendre dans la Grande Salle. Les cours ne reprendraient que demain, mais les vacances étaient officiellement finies. Et Felicia ne savait pas vraiment comment se sentir. Généralement, elle arrivait à faire une distinction assez nette, mais cette année, le passage de l’un à l’autre était plus flou. Généralement, elle préférait retourner en cours, mais cette fois, elle n’était pas contre un peu plus de vacances. Parce qu’il lui paraissait que ces deux dernières semaines seraient plus reposantes que tout ce qui allait suivre en 2026. Elle s’y était sentie bien, et ce n’était que maintenant qu’elle n’y était plus qu’elle en prenait conscience. Felicia trouvait encore le moyen de fuir et de sa cacher. De façon assez subtil pour un oeil extérieur peut-être, mais ce n’en était pas moins vrai en ce qui la concernait. Elle ne pourrait pas faire l’autruche pendant bien longtemps, mais si elle pouvait se préserver une minute ou deux de plus, elle ne dirait pas non. Que Felicia ne fit pas attention au regard d’Ollie vers la table des Serdaigles ou qu’elle décida de faire l’aveugle une fois de plus, elle ne saurait le dire. Peut-être les deux. Tout ce qu’elle savait, c’est que Casey se trouvait sûrement derrière et elle avait fait exprès de se mettre dos à la table des bleus. Si elle ne la voyait, elle n’existait pas, d’une certaine façon. C’était faux, bien sûr, mais c’était plus facile de penser ainsi.

La Poufsouffle préféra entamer la discussion avec son meilleur ami une fois le discours terminé et le banquet ouvert. Ollie serait certainement capable de parler pour deux encore une fois, ou de l’amener sur des sujets plus faciles d’accès et moins prise de tête. Ollie était loin d’être un psy. Ce n’était pas avec lui qu’elle allait se retrouver face à elle-même avec des questions qui lui demanderaient de regarder à l’intérieur de son coeur pour se comprendre et prendre la bonne décision ensuite. C’était tellement plus simple de tout ignorer ! Felicia remplissait son assiette pendant qu’Ollie lui répondait. « T’as dû passer un nouvel an incroyable », fit-elle après la précision de la gastro. Elle ne se souvenait même plus de lui avoir souhaité la nouvelle année, d’ailleurs. Elle n’avait pas pris l’habitude, bizarrement, avec Ollie. Tout comme avec Casey, mais pour des raisons différentes. S’il lui faisait la remarque, elle ferait peut-être un effort l’année prochaine. En attendant, il lui retourna la question, ce qu’elle aurait dû voir venir. « J’ai pas arrêté de bosser, moi, monsieur. J’ai pas vu le temps passer ! Et j’aime même dû surveiller Bradford lors d’une retenue. » Williams ne prit pas la peine de vérifier si l’élève transféré était à côté ou non. De toute façon, Ollie aurait fini par le savoir un jour ou l’autre, alors pourquoi attendre ? Ils savaient très bien tous les deux que Poufsouffle accueillait les pires racailles de toute l’école. Serpentard avait peut-être la réputation de contenir les pires sorciers noirs de la société, ils avaient au moins l’avantage d’être discret, eux. Voire brillant. C’était pas le cas chez eux. « Et puis, reprit-elle en prenant sa première bouchée de purée, avec le calme des vacances, j’ai pu réviser comme il fallait. J’espère que t’en as fait de même. C’est toujours la deuxième partie de l’année la plus dure. » Déjà parce qu’il avait les BUSEs à la fin de l’année et que si l’attaque n’était pas une attaque isolée, ils allaient encore devoir s’arranger entre contrôler le chaos ambiant et maintenant une moyenne correcte. Oui, elle lui rappelait souvent qu’il avait les BUSEs à la fin de l’année, de façon régulière, et alors ? C’était tout aussi important que de bien remplir son rôle de préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyLun 3 Fév - 11:27



la peur
ne nous atteindra pas
-
Il ne cessait d’y penser. Durant le bal de Noël, Wayde avait pour la première fois assisté à l’une des menaces qui fait trembler l’école. Le drame ne faisait plus parler de lui qu’à travers les pages du journal ou les récits vibrants des enfants encore traumatisés par leurs expériences. Le vécu change la vision des choses. Il implique. Il fait comprendre que la chose est plus grave qu’on ne le pense. Wayde comprit alors que le bourreau habitait l’école. Un professeur, un élève, personne n’est distancé. Il sait alors qu’il se montrera plus méfiant. Il sait alors que son intuition passée de chasseur de mage noire devra ressurgir d’une tombe qu’il avait lui-même creusé. Comme si la hache de guerre se faisait déterrer, Wayde comprit que cette école avait besoin de lui. Tout du moins, il essaierait de tout faire pour.

Les vacances sont terminées. Malheureusement, avec elles, ne suivent pas les maux. Bien que les vacances aient permis à beaucoup d’élèves de se reposer, Wayde peut lire une peur indéniable dans leurs yeux. Ils ne sont plus en sécurité nulle part. Un jour même, peut-être, le Château deviendra leur plus belle sécurité. Pour l’instant, les poings serrés et liés de Wayde à même la table appellent à une humeur dévorante. Son regard perce à travers la grande salle et les longues attablées d’élèves. Il peut encore voir des flammes fumantes dans les pupilles de certains, tandis que d’autres bavent devant un buffet qui n’existe que dans leur imagination. L’honorable Evelyn Appleton démarre le discours de rentrée avec l’évidence d’aborder l’honteuse intimidation au bal de charité. La nouvelle directrice de Poudlard est très ambitieuse et pleine de volonté. Sa réactivité au bal fut également la preuve de ses compétences et de ses implications. Mais elle n’a pas idée du combat dangereux et sans fin dans lequel elle se jette. Comment une telle Femme, bien qu’armée de crédibilité et de raison, saurait contrer l’éducation parentale des plus fermés d’esprit ? Wayde soutient son combat, et il ferait tout ce qu’il faudra à ses côtés pour en ressortir victorieux. Seulement, il sait qu’il faudra frapper fort. De simples discours ne convainquent personne, encore moins de jeunes esprits persuadés d’avoir raison. C’est donc l’air grave et pensif que Wayde assiste au début du banquet, assit à une table qui ne connaît plus aucun de ses attablés. Le corps enseignant tourne sans cesse. Les hommes quittent le navire. Irina, John, Sinéad et plein d’autres manquent aujourd’hui à l’appel, et pour toujours certainement. Leur souhaitant le meilleur, pensée perdue dans son geste empoignant une fourchette, Wayde porte un sourire amical vers la seule personne en qui le conseiller a confiance : Harold Lindberg. Le buffet apparaît, et soudainement, la faim elle aussi. Souhaitant un bon appétit à ses collègues du corps enseignant, son sérieux n'en démord pas.
MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyDim 16 Fév - 18:42

avoir peur ou ne pas avoir peur ?

Le Quidditch. Y avait le match de Quidditch à la rentrée. Hilary pouvait pas se laisser sombrer dans son lit pendant deux semaines à attendre que le temps passe, l’air de rien. Ce serait trop facile. Et pourtant, elle en avait bien envie quand même ! Deux semaines, après le bal de décembre, ce n’était pas assez pour se reposer entièrement… À l’approche de la rentrée, Hilly avait encore l’impression que son corps était lourd et que sa gorge était irritée. Parfois, elle avait l’impression de respirer de la fumée. Dans ces moments-là, elle se forçait à sortir pour prendre de l’air. Du bon air. De l’air frais. Un air frais et froid. L’air de l’hiver. Celui qui vivifiait le corps tout entier, qui remplissait les poumons d’un air nouveau. Il n’avait pas beaucoup neigé pendant ces vacances, malheureusement, mais cela n’avait pas arrêté la tête blonde de sortir pour autant. Il fallait bien qu’elle s’occupe ! Qu’elle se garde en pleine forme ! Elle attendait beaucoup du match contre les Poufsouffle, alors elle ne pouvait pas se permettre d’être en mauvaise condition. Et puis, il y avait aussi son anniversaire, et celui d’Eliana, et Noël, et le nouvel an. C’était censé être une période de fête et de réjouissement ! Hilary ne voulait pas se morfondre pendant deux semaines. Ce serait trop triste. La tête blonde avait vraiment tout fait pour se changer les idées : des petits tours de terrain de Quidditch - sur balai ou en courant -, des rêveries à n’en plus finir, des lettres pour son frère, oncle Ben et Eliana, et un cadeau pour sa meilleure amie. Parce que cette dernière ne l’avait pas oubliée ! Et Hilary voulait vraiment lui rendre la pareille, malgré ses maigres moyens.

Aussi la veille de la rentrée, la Gryffondor tentait de se motiver à affronter de nouveau la centaine d’élèves qui revenaient de vacances. Hilly n’était pas certaine de l’ambiance qu’il y aurait à table, et elle ne tenait pas trop à le savoir. Est-ce qu’ils allaient parler du bal ? Ou plutôt du match de Quidditch ? À quelle heure est-ce qu’ils allaient commencer tout ça ? La tête blonde n’était pas sûre de quand il serait bon de descendre pour aller manger avec les autres… Et si elle arrivait en plein pendant le discours de rentrée ? La honte ! C’est qu’elle perdait facilement la notion du temps. Heureusement pour elle, Dieu l’avait mise sur la route d’Eliana. Cette dernière était montée directement une fois arrivée pour lui sauter dessus ! Hilary l’avait accueillie à bras ouverts. En plus, elle était passée voir son cadeau d’anniversaire et de Noël avant toute chose et… elle avait adoré ! Hilly était soulagée. « J’suis contente qu’il te plaise… C’est pas grand chose, mais j’ai fait de mon mieux ! » Et puis, il avait fallu qu’il tienne en plus, le bougre ! Heureusement qu’à défaut d’avoir beaucoup de neige, il y avait au moins des températures basses. « Comme une grande et à la force de mes bras, ouais ! », dit-elle en faisant mine d’avoir des biceps digne d’un super-héros lambda.

Enjointes par les préfets, elles descendirent pour l’heure du dîner. Hilly était bien contente d’être entourée d’amis cette année. Entre Eliana, Grace et Florent, elle pouvait au moins avoir l’impression d’être protégée du monde extérieur d’une façon ou d’une autre. Et elle n’oubliait pas Maya, Jade ou encore Roxy à la table des Poufsouffle. Mais, Hilly n’oubliait pas non plus que la situation avait failli être bien plus grave que prévu. La directrice n’avait pas fauté à le rappeler, même avec ses paroles d’espoir. Hilly voulait bien y croire, mais ce qu’elle aurait préféré, c’était clairement de ne pas appartenir à ce monde-ci. Elle adorait ses amis ! Mais tout ce qu’il se passait depuis son arrivée à Poudlard ? C’était trop pour elle… Elle fit la grimace et s’empêcha de regarder en direction de la table des adultes jusqu’à ce que le repas soit servi. Au moins, elle pouvait manger à sa fin ici ! C’était déjà mieux que rien. Willem lui manquait un peu quand même... Il aurait mieux qu'elle ici.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyMer 19 Fév - 16:35



la peur ne nous atteindra pas


Notez quand même le manque de délicatesse. Un buffet géant s’étend sous nos yeux, les gens se souhaitent un bon appétit, et moi, je parle de ma gastro post-Noël. Je crois que ça n’étonne même plus Felicia qui préfère me répondre avec une ironie certaine. Comme elle dit, j’ai passé des vacances incroyables. C’est aussi ironique que vrai. Disons que c’est moitié-moitié. Puis j’ai enchaîné avec une petite taquinerie spécial nous. Felicia la trop studieuse, et Ollie le pas assez. Est-ce que les cours lui ont manqués ? Il se trouve qu’elle n’a fait que bosser. Felicia est restée à Poudlard ses vacances, ce qui veut dire qu’elle n’a lâché ni ses bouquins, ni sa fonction de préfète. Conclusion, elle s’est coltinée Misha Bradford en retenu. Qu’est ce qu’il avait encore fait celui-là ? Ça y est, il s’est fait prendre pour l’incendie ou quoi ? Non, la sentence serait bien pire, je le sais bien. Alors je sourie et lâche un rire nasal de cochon lorsqu’elle m’annonce la nouvelle, presque moqueur envers le dur moment qu’elle a dû passer. « Dur. » J’attendrais d’entendre l’histoire complète plus tard, je compte bien avoir un topo de cette péripétie. Je pourrais en dire plus, mais même s’il n’est pas dans les parages, je préfère éviter les soucis. « Tu me raconteras. » Lui dis-je à voix basse, la bouche déjà bien trop pleine de poulet pour ajouter quoique ce soit d’autre.

C’est lorsqu’elle évoque mes propres révisons que je déglutis, embarquant avec tout ce que j’avais dans la bouche en une traite. Les vacances, c’est fait pour se reposer. Alors évidemment, c’était mon activité préférée. Mais Felicia est la première personne à me foutre la pression avec les cours. C’est la preuve qu’elle veut me voir réussir j’imagine. Alors je ferais mieux de lui dire que j’ai bossé comme un malade, et une chance pour elle, je n’aurais pas à mentir. Enfin, pas trop. « Ouais je sais, le plus dur est à venir... Du coup je me suis exprès mis des chrénos de travail dans la journée. Mais tu te doutes bien que je les ai pas toujours respecté. » Hausser les épaules, tirer une mine déçue et amusée à la fois. C'est comme ça quoi, je peux pas tout contrôler. Et les envies de sortir voir mes potes, rematter les Star Wars pour la millième fois ou jouer à la console était plus fortes que tout. « En tout cas c'est cool si tu as pu être au calme plusieurs jours. C'était pas mon cas, mais t'en fais pas, je vais gérer. » On y croit, on y croit ! Je lui jette d'ailleurs un clin d’œil très peu rassurant. Je n'ai peut-être pas beaucoup bosser ses vacances, mais je jure de m'y remettre dès cette après-midi. Les cours ne reprennent que demain, je n'aurais aucune excuse. Sauf une peut-être, et elle s'appelle Hadley.
:copyright: ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. EmptyJeu 5 Mar - 23:42


la peur ne nous atteindra pas
Est-ce qu’il lui avait pendant ces vacances ? Oh, peut-être un peu. Felicia ne s’en rendait pas bien compte. Personne n’était mort pendant le Bal de Noël, et il n’y avait pas eu de blessés graves de ce qu’elle en savait. Il n’y avait pas eu lieu de s’inquiéter outre mesure pour les personnes qu’elle estimait un minimum et aucun n’était resté à Poudlard pendant ces vacances. Elle s’était occupée de ses petites affaires sans trop penser aux autres, il fallait bien l’avouer. Ollie ne lui avait pas particulièrement manqué, mais elle était bien contente de le retrouver quand même. Sans lui, Felicia appréciait grandement le silence que son absence laissait. Un silence parfait pour réfléchir, étendre ses connaissances et s’améliorer. Un silence parfait qui correspondait aux vacances qu’elle avait eu et qu’elle voulait avoir. Mais une rentrée sans Ollie, ce n’était pas vraiment une rentrée réussie. Il y aurait eu un déséquilibre s’il n’était pas revenu. Tiens, elle n’y avait même pas pensé, d’ailleurs. Son meilleur ami aurait pu ne pas revenir. Qu’aurait-elle fait, à ce moment-là ? Pourquoi y penser, de toute façon - il l’aurait prévenue dans le cas contraire. Et puis, dans la tête de Felicia, cela lui paraissait tellement logique de revenir à Poudlard quand on était préfet. C’était un rôle important, des responsabilités. On ne désertait pas le poste comme ça ! Heureusement, Ollie William Lloyd ne l’avait pas fait.

Enfin, lui, au moins, il avait pris une véritable pause dans ses fonctions. Cela n’avait pas été son cas. Felicia lui lança un regard lourd de sens quand Ollie compatit, à sa façon, à son sort avec la retenue de Bradford. Elle avait planté sa fourchette dans sa purée et tentait de le regarder avec un regard ayant perdu toute étincelle de vie. Enfin, cela ne changeait pas de d’habitude, mais elle essayait de faire pire. « Tu n’as pas idée. » En vérité, ce n’était pas non plus la mer à boire, mais ce Misha avait vraiment essayé de la lui faire à l’envers plusieurs fois. « Regarde-moi droit dans les yeux, il n’y a pas besoin de plus », fit-elle, toujours en essayant de transmettre un sentiment de désespoir total face à ce qu’elle avait vécu. « Mais ça ne vaut pas des mots. Je te raconterai, oui. » Ne serait-ce que pour qu’Ollie garde un oeil sur lui. Ils feraient une nouvelle réunion très bientôt, de toute façon. C’était la rentrée : ils avaient plusieurs choses à mettre au point, un rythme à refaire et à réapprendre, et de nouveaux points à aborder, à examiner et à mettre en priorité. Et pour Ollie, il y avait les BUSEs en plus auxquelles ils devaient penser, qu’il devait préparer et tout le tintouin. Felicia était passée par là avant lui, elle savait ce qu’elle disait quand elle mentionnait les révisions à faire à l’avance et la préparation adéquate à la deuxième partie de l’année. Elle était prête à le lui rabâcher les oreilles avec ça toutes les semaines s’il le fallait. Aussi hallucina-t-elle quelque peu quand il lui précisa qu’il s’était fait un planning de travail. Elle avait du mal à y croire. Si Ollie n’avait pas précisé qu’il n’avait pas toujours respecté ses engagements, la Poufsouffle se serait demandé si on lui avait bien rendu la même personne. « Tu m’as fait peur. Pendant un instant j’ai cru que c’était quelqu’un d’autre qui me parlait. Un polynectar, c’est vite arrivé. » Mais non, c’était bien le Ollie qu’elle connaissait. Il lui lança un clin d’oeil ringard en lui disant qu’il allait tout gérer malgré des vacances par forcément très calmes… Felicia fronça les sourcils, mais préféra ne rien ajouter. Ils allaient en reparler, oui. Ils allaient en reparler.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. [SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] La peur ne nous atteindra pas.
Page 1 sur 1

Sauter vers: