Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Godt nytt år! ft Jade
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyJeu 12 Déc - 12:30

Jade était déjà arrivée, sa mère ayant à peine eu le temps de saluer les parents de Roxy et Abigail Meadbh qu’elle s’était vue congédiée par l’adolescente. Minerva, dans l’entrebaillement de la porte, se demandait comment ses soeurs avaient pu accepter la présence de la poufsouffle. Roxy était loin d’être la plus brillante de la famille, mais elle devait avoir trouvé des arguments convaincants pour obtenir le résultat souhaité. La Serpentard observa en douce la jeune fille… Elle avait changé ses dernières années, prendre de la distance avec elle et ses soeurs lui avait permis de s’affirmer et de grandir. Mais cela n’avait pas eu que du bon. La petite qui ne se faisait pas trop remarquer si ce n’est par ses espiègleries et ses grands yeux enjôleurs pour se faire pardonner, sa petite voix fluette mais sûre lorsqu’elle se présentait devant tante Abigail ou grand-mère pour prendre ses responsabilités était semble-t-il devenue moins docile. Cette histoire de badge lui avait valu une volée de bois vert cet été, et à Minerva elle-même. Comme si elle devait être responsable, même à Poudlard des agissements des unes et des autres. La gamine avait fait sa vie discrètement sans y mêler personne, et elle avait bien mieux à faire que de la pister, comme elle l’avait subtilement glisser à ses parents.

Minerva pinça légèrement les lèvres, espérant vivement que Roxy et Jade se tiendraient à carreaux pendant la soirée. Déjà, elles avaient fait un effort sur la présentation… ce qui pour les deux poufsouffles - on était pas dans une maison avec un blaireau pour emblème sans l’avoir mérité - signifiait être habillée normalement. Quel gâchis… Malgré sa cicatrice sur la joue, elle pinça de nouveau les lèvres - quelle manie de ne pas la maquiller ! -, Roxy était devenue une jeune fille plutôt jolie. Si seulement elle avait un peu de classe et de manière. Ceci dit, comparée à Jade, elle ferait illusion comme une princesse. Vraiment, elle ne comprenait pas Gemma et Imogena.

Elle entraîna les deux filles à sa suite devant la cheminée de sa chambre, elle voyagerait ainsi. Le salon était encombré des adultes et des plus petits, il était hors de question de les déranger. Minerva soupira bruyamment avant d’appeler : “Pernelle, qu’est-ce que tu fais?!”. Sérieusement, vivre en France ne lui réussissait pas, elle était incapable d’être à l’heure. Il faut dire qu’elle avait passé des heures à essayer différentes tenues ramenées des boutiques magiques les plus chics de Paris et qu’elle avait eu la gentillesse de prêter une tenue à Minerva, aussi ne lui en tint-elle pas rigueur trop longtemps. Pernelle arriva enfin, dans une robe bleu nuit très près du corps, où miroitaient des plumes de paon lorsqu’elle se mouvait près d’une source de lumière. Sublime, mais beaucoup trop voyant pour Minerva, qui avait opté pour une verte aux épaules nus et à la coupe évasée. Elle espérait donne un air pulpeux à sa carcasse sèche et longiligne.

“Bien, mesdemoiselles, je suis responsable de vous pendant le trajet jusqu’à ce que je passe le flambeau à Imogena et Gemma, à l’arrivée. Je vous rappelle
” elle jeta un regard qui en disait long à Roxy “que nous sommes invitées dans une soirée universitaire prestigieuse, et qu’il n’est pas question de ternir la réputation de nos soeurs et cousines. J’espère que je suis claire!”


***

Bon sang, et voilà Minerva la grande qui nous fait son discours, blablabla. Je fais de mon mieux pour ne pas lever les yeux au ciel et je prie très fort pour que Jade se retienne aussi. Elle a vu l’ambiance de folie dans le salon, j’imagine que ça la tente moyen de partager les discussions ennuyeuses à mourir avec les vieux et les bébés. “Très mon colonnel adjoint” dis-je en plaisantant. Elle déteste que je dise qu’elle ressemble à sa mère, mais elle cherche un peu quand même. Pernelle en rajoute une petite couche : “Ayons une pensée pour celles d’entre-nous qui trop heureuse de se donner des grands airs avec leur petit ami, se sont vues obligés de les présenter à Grand-Mère avant qu’ils aient le droit de fréquenter nous autres âmes influençables.” Je chuchote à Jade Ah ouais, pauvre Astoria et Helena, elles ont loupé une occasion de se taire, je te raconterai après le briefing s’tu veux!”. Minerva toussote : “C’est ça, à celles qui se sont fait remarquées un peu trop, à celles qui ont intérêt à ne pas se faire remarquer, et en avant toutes !”. Elle nous distribue la poudre de cheminette et nous fait répéter notre destination Mo I Rana… et ça y est nous y sommes !

Gemma et Imogena nous attendent,toutes deux vêtues d’une sublime robe fluide, blanche et mauve bordée de fourrure (j’espère pas de vrais animaux!) aux couleurs de leur université. “Bienvenue les filles ! Hvordan har du det med norsk?” se moque gentiment Gemma. “Euhhh Jeg snakk litt norsk” je réponds avec un accent sûrement horrible. “Ouais, je vois ça. J’ai oublié de préciser à tes parents qu’ici ils parlent tous anglais. Et mes amis savent que tu as appris un peu de norvégien, alors bon courage pour ce soir!” Imogena reprend de plus belle : “bon, je compte sur vous deux pour être sage et ne pas nous embarrasser, vous ne quitter pas la grande salle, celle où on se trouve pour aller faire je ne sais quoi, je ne sais où. S’il y a un problème, vous venez nous voir, mais il n’y a pas intérêt à avoir de problèmes : suis-je bien claire? Moi je veux bien que vous veniez vous amuser, tant que ça devient pas une corvée pour nous. Björn tient le bar, il vous servira des jus de fruits si vous lui demandez gentiment, et le buffet est là. Je vous ai à l’oeil.” Je hoche de la tête avec mon air le plus angélique et le plus respectueux. Gemma nous prend Jade et moi par les épaules, avec plus de chaleur que ce que laisse entendre leurs paroles de cheftaines : allez les cocottes, bonne soirée, amusez-vous bien, et si besoin on est juste là!.

Elles nous font un petit signe de la main avant de partir discuter un groupe d’ami, nous laissant découvrir la salle. Le décor est simple, beaucoup de cheminée, de bois et de plaids, des monceaux de nourriture un peu partout et une musique plutôt entraînante. Des étudiants papotent partout, dans leurs tenues aux couleurs claires et hivernales (quelle originalité!). “La salle est plutôt sympa non? Au moins c’est pas une déco kitsch ! Tu sais, j’ai lu dans la présentation de l’université qu’ils ont des bains extérieurs glacés et brûlants et ils ont carrément des saunas. Et c’est pas juste réservé à ces privilégiés de préfets ou de capitaines! Je crois qu’ils ont des trucs pour faire du sport aussi, et une bibliothèque géante mais bon perso, c’est pas vraiment ce qui me convainc d’aller quelque part! Tu crois qu’il y a des trolls dans le coin? Ils viennent d’ici non?” Est-ce que je parle pour rattraper l’excitation contenue jusque-là ? Peut-être un peu ! “Bon on fait quoi, tu veux manger quelque chose? On fait le tour de la salle pour repérer? Finalement, t’as dit quoi à ta mère au fait? Que je sache quoi dire quand on la verra demain!”.

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Godt nytt år! ft Jade Left_bar_bleue2000/2000Godt nytt år! ft Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptySam 14 Déc - 20:58

Godt nytt år"J'crois ça veut dire bonne année en groenlandais"« Bien. Garde ton portable allumé, tu enverras un sms en matinée pour que Teddy vienne te chercher. C’est clair, Euphemia ? Pas de bêtises, pas de dérapage. » lança Deirdre avant de transplaner presque aussitôt, alors que Jade n’avait émis qu’un hochement de tête vaguement convaincu. Enfin libérée ! Elle avait du faire des pieds et des mains pour que sa mère ne s’attarde pas plus que de mesure : la laisser converser avec les parents de Roxy, c’était prendre le risque qu’elle découvre le pot-aux-roses. Hors de question que ça arrive… Saluant tout le monde - avec plus ou moins d’enthousiasme selon les airs guindés que pouvaient afficher les différents membres de la famille Reid -, Jade échangea une accolade avec Roxy. Bon, elle avait bien reçu le message, il s’agissait de se tenir à carreaux le temps qu’elles arrivent à la soirée ! Pas question que le droit de s’y pointer leur soit refusé parce que les grandes jouaient les lunatiques en décidant tout à coup qu’elles ne pouvaient pas s’offrir ce luxe. Pourtant, l’effort vestimentaire fourni par Jade révélait déjà combien elle prenait cet évènement au sérieux… une robe noire courte, moulante et à sequins sur une paire de collants, et le tour était joué, elle était accordée à Roxy et son style chic et stylé supra-efficace. La seule condition qu’elle avait trouvée pour ne pas avoir droit à un regard désapprobateur de sa génitrice, c’était le manque de décolleté absolu, et un maquillage sobre et épuré. La tuile ! Pas grave, elle n’aurait qu’à rajouter une touche de rouge à lèvres plus conséquente dans les toilettes. En attendant, il s’agissait de faire bonne figure devant les cousines qui s’étaient manifestement échappées du couvent ! Pénétrant dans la cheminée, Jade échangea un regard discret avec Roxy, avant de lui glisser tout bas : « Elle rigole pas, Pernicieuse. » Tu parles, des deux c’était même sûrement la pire ! Elle lui rappelait sa tante, avec sa voix solennelle et ses manières de vieille. « Elle est toujours comme ça ? » En même temps, vu la Mamie Reid et ses histoires de Garden Party, de fêtes privées sélect aux critères d’invitation douteux, elle voulait bien croire que ça finisse par déteindre sur les cousines. Heureusement que Roxy sortait du lot, et avait échappé à toutes ces histoires ! « Pas cool, j’ai toujours dit que les mecs c’était vraiment des boulets. » ajouta-t-elle lorsqu’il fut question des petits amis d’Astoria et Helena, qui devaient se retrouvées finalement assignées à résidence, ou en tout cas, privées de soirée. Finalement, le trajet ne fut pas très long, et Jade copia la prononciation de Roxy avant de lancer la poudre de cheminette. L’environnement changea du tout au tout, et ses yeux s’illuminèrent. Trop occupée à dévorer la salle et ses occupants des yeux, Jade ne prêta finalement que peu d’attention à la personne à qui son amie s’adressait en norvégien. « Euh… ouais, comme elle dit ! » lança-t-elle distraitement. Oups, c’était la cousine ! Et tout le monde parlait anglais, apparemment… « Salut les filles, merci pour l’invit’ ! » Puis, une fois qu’elles se furent détournées… « J’t’avais dit que c’était une langue trop bizarre. »

Observant les cousines s’éloigner, Jade ne cacha que difficilement son soulagement. Un peu et elle finissait par croire qu’elles allaient les coller toute la soirée, sérieux… ! A la base, c’était surtout l’idée de faire la fête avec Roxy qui la tentait, c’était certes gentil de la part de la famille d’avoir accepté sa présence, mais elles étaient aussi bien plus loin. Il fallait dire que ce n’était pas avec les soirées proposées par Ollie et Felicia qu’elles risquaient de frôler le summum de l’éclate… Mais l’anonymat, la musique, les tenues classes… ça faisait direct soirées de grande ! Son amie commença donc à lui exposer le programme de la soirée, et elle ricana lorsqu’il fut question de l’excuse servie à sa mère… « Bah la vérité, que j’faisais le nouvel an avec toi et ta famille ! » Ce qui était bien, c’était que cette dernière serait sans doute trop occupée avec son entreprise pour réellement vérifier cette information… A partir du moment où elle la savait bien arrivée à Londres, elle n’avait pas cherché à en savoir plus. « Mais j’ai pas dit où… » rajouta-t-elle avec un clin d’oeil. Ben quoi ! Ce genre de soirée avait son prix, et Jade avait décidé de faire tapis pour rafler la mise : on parlait quand même d’une soirée universitaire, là ! « Par contre, c’est sérieux pour ces histoires de bains… ? Tu crois qu’on peut y aller ? » adressa-t-elle à Roxy avec un sourire malicieux. Même si elles n’avaient pas pris leurs maillots de bains, un coup de baguette pour sécher leurs sous-vêtements, et ce serait réglé ! D’autant plus qu’avec la température hivernale, si elles mettaient un pied dehors, elles se retrouveraient transies, alors être réchauffées par l’eau bien chaude n’était pas un si mauvais plan ! Certes, il y avait du monde à l’intérieur, et Jade n’était pas des plus timides, mais tous ces gens manifestement bien plus âgées qu’elles ne donnaient pas forcément envie de les accoster immédiatement. Si Minerva et Pernelle n’avaient pas été aussi coincées, elles auraient pu faire front commun, mais on ne parlait même plus de balai dans le cul, à ce niveau-là c’était un Nimbus… « Enfin, on peut toujours partir à la chasse au Trolls si ça te dit, mais je serais pour aller faire un tour au bar avant ! Doit y avoir plein de trucs norvégiens super chelous à tester. » proposa-t-elle avec enthousiasme. A Poudlard, les soirées pouvaient parfois être décevantes - ou bien porteuses de mauvais augures si l’on se référait aux quelques fois où elles rimaient avec bains de sang - mais les boissons colorées et insolites que proposaient les différents buffets n’avaient pas leur pareil, il fallait bien l’avouer ! A voir si une dégustation surprise des recettes nordiques tentait Roxy…
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyDim 15 Déc - 21:51

Franchement, je suis fière de Jade, même si elle a lâché un petit Pernicieuse qui a manqué de me faire glousser comme un dindon à un moment critique, pour le reste elle a géré comme une chef, et ne nous a pas valu une expulsion de la fête de l’année. J’attends que mes cousines aient mis les voiles pour lui lancer un high five. C’est bon mission accomplie on y est, et l’escorte va doucement oublier qu’on existe. Elles ont mieux à faire. Quant au norvégien, c’est clair qu’on a l’impression de parler en mâchant une biscotte : « Boarf, ouais c’est bizarrrre, mais je suis sûrrrre que ça valait le coût ! » dis-je en riant. « Mieux vaut le Norvégien, que le nouvel an avec les parents, je te le dis moi ! ».

Je souris en entendant Jade me raconter l’entourloupe qu’elle a joué à sa mère : « C’est même pas un mensonge alors ! Je suppose que ta mère a dû se dire que c’était pas une si mauvaise idée, si on s’arrête à ma Grand-mère, ça doit même avoir l’air passablement distingué et ennuyeux ! ». Bon, j’espère juste que personne n’apprendra nos petits arrangements avec la vérité parce que sinon ça sera la première et la dernière avant notre majorité, ce qui serait dommage. Je fais confiance à ma copine pour se débarrasser de sa mère suffisamment vite demain pour qu’elle n’en entende ja-mais parler. « Ouais, je crois que c’est une tradition ou quoi. Je te propose qu’on y aille un peu plus tard, genre une fois que mes cousines auront oublié qu’on existe et qu’elles se seront lassées de jouer les cheftaines ! » Il faut savoir patienter… Si on se sauve tout de suite, elles vont nous fliquer touuuute la soirée. Pour l’instant mieux vaut la jouer fine et petites filles sages. On va boire un jus de fruit en papotant dans un coin. Enfin, façon de parler, je compte bien faire le tour de la salle et zieuter tout ce qu’il y a à voir.

Partir à la chasse aux trolls… Presque ça me tenterait bien, mais si je suis parfaitement honnête, je préfère aussi attaquer le bar en premier. « On ira chasser les trolls si on s’ennuie trop ici ! Mais j’espère pas. Attends toi à avoir plein de trucs à la pomme. C’est un moment qui revient souvent dans les phrases utiles. J’espère que dans le tas y’aura des bons trucs ! » je dis en riant. Je la prends par le bras et je l’entraîne vers le fond de la salle, où j’ai cru apercevoir le bar en arrivant. Il y a des petits groupes un peu partout, qui ont déjà l’air d’être déjà dans l’ambiance. Je vois des garçons qui s’amusent à lancer ou à faire voler un faux vif d’or en direction de gobelets organisés en triangle. ça a l’air d’être un jeu d’adresse. C’est une kermesse universitaire? A moins que ça ait rapport avec le quidditch? Je donne un coup de coude à Jade : « C’est quoi ce truc tu crois?» D’autres groupes ont l’air de chanter à pleine voix un truc en norvégien, que je ne comprends absolument pas, chacun une phrase ou de jouer à des trucs que je ne comprends pas forcément : j’ose pas trop observer. Mais le point commun entre tout ça, c’est qu’il y a BEAUCOUP de bouteilles de bière.

Peut-être que Björn nous laissera en boire une si je demande gentiment? A moins qu’ici aussi les filles du Colonnel arrivent à mener leur monde à la baguette. Je chuchote à Jade : « Bon souhaite-moi bonne chance, je me suis vachement entraînée !».
Je demande au barman en chef : « an vi ta en ol vær sa snill?»

2 : Björn rigole et nous tend quelque chose qui ressemble un peu à la Bièraubeurre. Visiblement, il se moque des consignes.

Le reste : Björn nous lance un regard amusé, et nous tend des gobelets de jus de pomme. « Eplejuice, fait-maison les filles.» Je le remercie, mais fait la moue en me retournant vers Jade : « Il faudra bien qu’il aille faire pipi à un moment ou un autre ! » et peut-être que son remplaçant sera moins regardant.


Dernière édition par Roxy M. Reid le Dim 15 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyDim 15 Déc - 21:51

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Godt nytt år! ft Jade Left_bar_bleue2000/2000Godt nytt år! ft Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyMar 24 Déc - 0:08

Godt nytt år"J'crois ça veut dire bonne année en groenlandais"Trop. Délire. Rien à voir avec le sempiternel réveillon passé entre Tante Elena et Teddy, à regarder son portable sous la table en douce et à se plaindre des plats d’huître qui ne semblaient jamais en finir… Même sa cousine Aisling semblait sur le point de se tirer une balle dans la gorge lors de ces rassemblements contraignants ! Tandis que Roxy et Jade déambulaient entre les différents étudiants, la plupart un verre à la main, l’adolescente laissa échapper un léger ricanement en la réponse à la remarque de Roxy. Ses parents avaient l’air sympa, après tout, mais sûrement pas au moins de vouloir se les coltiner au cours d’une des soirées les plus funs de l’année. « A ce point ? On devrait suggérer à nos parents de le passer ensemble alors, tant qu’à s’ennuyer mortellement autant qu’ils le fassent en groupe ! » Mais elle avait franchement du mal à imaginer sa mère tenter une intégration ou de s’intéresser à autre chose qu’à elle-même et ses affaires, alors c’était sûrement peine perdue… Cette dernière devait être bien satisfaite de se retrouver uniquement au sein de ce cadre familial et confortable qu’elle chérissait. « Mais sérieux, c’est la première fois que je vais passer un réveillon assez cool. C’est énorme ! » Jusqu’ici, Deirdre avait toujours refusé toute négociation pour le trente-et-un, mais peut-être avait-elle enfin jugé qu’à son âge, elle pouvait bien se comporter n’importe quelle autre fille normale. En plus, la pleine lune n’était pas avant au moins trois semaines, il n’y avait franchement pas de quoi la redouter, sérieux… ! En tout cas, ses yeux s’illuminèrent lorsque sa camarade de soirée sembla valider l’idée du bain. Ouah, ça c’était démentiel ! Avec un froid extérieur pareil, elles allaient probablement se congeler instantanément, mais rien que pour la chaleur de l’eau, ça valait complètement la peine. « Idée retenue, coéquipière ! Si ça se trouve, on pourra se greffer à un groupe qui y va. » Restait maintenant à sympathiser avec quelques norvégiens qui envisageaient d’aller faire trempette, parce que l’idée d’aller soudoyer les cousines Meadhbh ne la séduisait pas plus que de mesure pour le moment. Si c’était pour voir Pernelle tirer une tête de trois pieds de long en attendant parler de saunas, Imogena et Gemma jouer les vigiles de supérette dès qu’elles mettaient un pied dehors et Minerva glousser comme si elles avaient profané un tombeau, autant qu’elle et Roxy se débrouillent toutes seules et par leurs propres moyens… Mais ça tombait bien, ce genre de soirée était justement propice aux rencontres !

L’attention de Jade fut attirée par le jeu que lui désigna Roxy : pour une attrapeuse en plein apprentissage, la forme de vif d’or ne passa clairement pas inaperçu… Bien qu’il semblait dédié à un jeu d’une autre forme. La disposition triangulaire des verres l’interpela, attisant sa curiosité… Voilà un groupe avec lequel il faudrait aller nouer des liens un peu plus tard dans la soirée. « Aucune idée, mais ça a l’air drôle. On peut peut-être s’incruster, tu crois… ? Ils oseront pas dire non à deux nanas brittaniques incroyables. » répondit Jade avec l’assurance qui lui était propre. Ça avait l’air rigolo, après tout ! Il y avait plusieurs groupes formés - stratégiquement près des cheminées, bien sûr -, et elles n’auraient sans doute aucun mal à tomber sur une partie en cours de Impero ou Verita. Mais pour cela, encore allait-il falloir autre chose que du jus de pommes ! Ce Björn n’avait pas l’air bien déterminé à les laisser se jouer des règles si facilement. Mais si ce dernier avait les yeux rivés sur le bar, il n’était en revanche pas responsable du reste des boissons qui circulaient dans la pièce… Et Jade restait persuadée qu’elles pourraient s’en emparer facilement. « J’imagine que c’est trop tôt pour bluffer nos dix-sept ans. » soupira-t-elle. Elle venait d’en fêter quinze, et si le maquillage et les talons pouvaient être convaincants, c’était peut-être un peu ambitieux pour espérer gagner deux ans d’un coup en apparence. Il faudrait retenter l’année prochaine ! « Bon, santé, à nous et à cette ambiance de ouf ! » s’exclama-t-elle en levant son verre de jus de pommes, sans se laisser abattre. « On va bien trouver une combine, ou alors, faut trouver un jeu d’alcool dans lequel se faire embarquer. » Et loin des cousines, si possible… Mais l’esprit des fêtes allégeait les coeurs et les moeurs, alors autant profiter de ce relâchement d’un soir pour tirer leur épingle du jeu !  
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyLun 13 Jan - 21:23

Je glousse en imaginant ma famille attablée avec celle de Jade, en train de bavasser à propos de je ne sais quel passionnant sujet d’actualité dont les adultes raffolent nous rabattre les oreilles avec des formules toutes faites. Ce serait un moment délicieux à éviter. Je suis sûre qu’eux-même ont oublié pourquoi ils doivent être là et pourquoi ils sont obligés de faire semblant d’aimer ce genre de repas. J’ai du mal à concevoir qu’ils puissent réellement trouvé ça fun : « Tu me donnes presque envie de faire de merveilleux cartons d’invitation pour l’année prochaine. Et puis je veillerai à trouver un thème relou, du genre boule à facette ou cuivré, histoire que tout le monde soit obligé de se creuser la tête pour ne pas avoir l’air ridicule. » Et croyez-moi, vu le défilé chez les Sorensen, ce n’était pas quelque chose de simple ! (Ni d’amusant, si je devais vraiment être honnête. Je pense qu’à ‘’tendu’’ dans le dictionnaire, on peut faire figurer ce repas et son plan de table source de mécontentement. Je suis vraiment ravie d’échapper à un éventuel remake à l’autre bout de l’Europe. « C’est clair, il faut trop qu’on en profite !! » dis-je en sautillant presque sur place. « Je suis sûre qu’on arrivera à convaincre une Frida de nous accompagner, en faisant nos têtes de petites filles sages. » dis-je en minaudant, grands yeux innocents et sourire timide. Ça marche plutôt pas mal avec les adultes. Mais j’ignore si Jade a ce genre de cartes dans sa manche, je ne crois pas l’avoir jamais vu joué de cette façon. Quand elle veut quelque chose… elle se jette dans la mêlée à plein tube et arrache l’objet de son désir. Jusque-là, je ne l’ai jamais vu échoué, lors je dirais qu’elle n’a pas forcément tord. Les dommages collatéraux ont sûrement un avis divergent sur la question ceci étant…


J’acquiesce quand elle me demande si je pense qu’on peut s’incruster dans un groupe… J’imagine que oui, je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas : on n’est pas des monstres, et le principe de ce genre de soirée, c’est de faire la fête avec tout le monde non ? Sinon autant faire ça dans son salon plutôt que dans une gigantesque université non ? « Je pense qu’on peut tenter oui… après tout, on a pour mission de ne pas traîner dans les pattes de mes cousines ET de s’amuser : les deux conditions sont remplies. On ramènera nos verres après un tour au bar. » dis-je en me laissant gagner par l’assurance de mon amie. Cela n’est malheureusement pas suffisant pour convaincre Björn de nous laisser boire autre chose que du jus de pomme. Je trinque néanmoins avec Jade : « A la meilleure soirée de l’année ! ». Je réfléchis un instant pour trouver une combine… « Je suis sûre que cette histoire de gobelet peut nous intéresser. Moi je dis on n’a qu’une vie, ça se tente ! » dis-je en prenant Jade par le bras et en l’entraînant vers le groupe de joueur. Je lance mon plus rayonnant sourire – avec un peu de chance, mes cheveux sont bien placés, ma cicatrice planquée et personne n’en sortira traumatisé – et j’interpelle le grand blond qui attend son tour en jaugeant son adversaire en train de viser.

« - kan vi spille også *
- Bare hvis du har en drink ?

Je montre nos gobelets encore relativement plein et en hochant la tête.
- Hva er det?
- Eplejuice !


Hasard 1 :

Pair : Ingen måte, for lett, ta dette i stedet damer! Le joueur nous désigne les gobelets de la pyramides contenant : (pair : du schnaps à la pomme, impair : une bière brune)

Impair : Det er perfekt ... for første løpet.

*Nous pouvoir jouer aussi ? Vous avez une boisson ? C’est quoi ? Du jus de pomme !
Pair : Non, trop facile, prenez plutôt ça mesdemoiselles.
Impair : C’est parfait, pour la première manche ! »

Une fois les boissons validées, Eirik - qu’il soit remercié de nous intégré au cercle – nous explique les règles. On joue dans une équipe. Pour nous ce sera celle d’Eirik et Jonas. Contre Freyj, Trine, Mathias et Björn (élu prénom de l’année). Il faut viser les gobelets de l’équipe adverse. Je lui fais répéter plusieurs fois les possibilités.

« Si j’ai bien compris : quand on met notre vif dans le verre de l’adversaire, il boit le verre. Si on fait rebondir le vif sur la table avant de le mettre dans le verre, l’équipe adverse boit deux verres. Si on touche le verre ou la table, mais qu’il ne tombe pas dedans, il se passe rien. Si on rate notre sort ou si on tire sans toucher la table ou un verre : on boit un verre. »
Eirik me fait signe que c’est à moi de lancer. Je m’approche timidement, lançant à Jade : « la pressiooon, je vais pas précisé tout de suite qu’on est dans l’équipe de quidd hein ! » . Enfin, j’ai oublié qu’ils parlent sûrement très bien anglais…

Notre équipe : (hasard 2)

6 : Je lance un Wingardium leviosa et le vif atterrit dans un verre avec rebond. -2
2 : Je lance un Wingardium leviosa et le vif atterrit dans un verre. -1
4-3 : Je lance un Wingardium leviosa et le vif touche la table sans tomber dans le verre : 0
1-5 : Je lance un Wingardium leviosa et le vif par dans le mur sans passer par la case table : je bois un verre.

L’équipe adversaire (hasard 3)

6 : le vif atterrit dans un verre avec rebond. -2
2 : le vif atterrit dans un verre. -1
4-3 : le vif touche la table sans tomber dans le verre : 0
1-5 : le vif part dans le mur sans passer par la case table : l’équipe boit son verre.



HJ : combien de verres à dégommer pour cette partie de vif-pong ? Cissy


Dernière édition par Roxy M. Reid le Lun 13 Jan - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyLun 13 Jan - 21:23

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 1, 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Godt nytt år! ft Jade Left_bar_bleue2000/2000Godt nytt år! ft Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyDim 9 Fév - 22:18

Godt nytt år"J'crois ça veut dire bonne année en groenlandais"
Une fois les cousines snobinardes larguées, la soirée commençait enfin à battre son plein. Une aubaine pour Jade, qui laissait transparaître son excitation à travers un sourire jusqu’aux oreilles, tandis qu’elle et Roxy déambulaient dans la salle. Si l’on exceptait le langage incompréhensible des uns ou des autres, tant qu’elles étaient à l’intérieur, il n’y avait que peu de dépaysement. Ce serait sûrement différent si elles allaient visiter la terrasse par des températures polaires ! C’était quand même fou qu’il leur faille traverser tant de distance à travers le monde pour se greffer à des soirées de grandes… A croire qu’on essayait à tout prix de les empêcher de s’amuser. Elles n’avaient plus douze ans tout de même, elles avaient passé l’âge des quizz organisés par Ollie et Felicia à deux pas de la cheminée de Poufsouffle et de boire des jus de fruits à la paille en allant se coucher à vingt-et-une heures tapantes… Ricanant lorsqu’il fut question de réunir leurs familles, Jade préféra ne même pas imaginer la soirée cauchemar. A leur âge, il était plus que temps qu’elles fassent leurs propres expériences sans avoir à recevoir la bénédiction de maman ou grand-papa… « Une quoi ? » demanda-t-elle lorsque Roxy fit allusion à une « Frida », terme avec lequel elle n’était pas familière, tout en louchant sur les verres sur le bar, que le fameux Björn leur refusa à cause de leur âge - quel loser. S’il croyait qu’elles s’en tiendraient là pour autant… ! Acceptant les verres de jus en se jurant qu’elle n’en resterait pas là, Jade continua son tour de salle sur les talons de son amie, vraisemblablement plutôt à l’aise avec les bases de norvégien. Très peu pour elle… ! Elle voulait bien faire dans la sociabilité, mais à la seule condition que ce soit en anglais - et si possible loin de la cousine Pernicieuse. Bien, elle gardait sous le coude la possibilité d’aller s’éclater au jaccuzzi un peu plus tard dans la soirée, lorsqu’elles parviendraient à s’éclipser dans les règles de l’art.

Finalement, ce fut sur une table de bière-pong façon Quidditch qu’elles échouèrent. Soit ! Le principe inspirait bien Jade, qui malgré leurs verres de jus de pommes, ne comptait pas se limiter à cet obstacle : elles n’étaient pas non plus des bébés. Elle laissa donc à Roxy le plaisir de négocier avec leurs nouveaux coéquipiers, à savoir Eirik et Jonas - qui n’étaient pas mal dans leur genre, par ailleurs, bien que trop vieux ! Toisant leurs adversaires avec défi mais sans se départir de son sourire, Jade écouta les règles avec attention, bien décidée à s’y tenir. Réussir un sort de base, et viser juste, c’était dans ses cordes, non ? Qu’on la coiffe au poteau si elle n’était pas capable d’envoyer une pauvre balle dans un gobelet… ! Roxy s’exécuta la première, et elle contempla le résultat en gloussant. « Wooooh, ça part mal ! » Pas de compétition, l’objectif était carrément de s’éclater - et si possible de toucher au précieux liquide interdit que contenaient ces verres auxquels elles n’avaient pour l’instant pas droit. Lorsque leurs adversaires réussirent leur coup, elle trinqua avec son amie et vida son verre de jus de pommes d’une traite, avant de se tourner vers Eirik avec des yeux de biche, tendant son gobelet ainsi que celui de Roxy. « Il va falloir qu’on me resserve, j’peux avoir un peu de ça ? Pareil pour ma copine, s’vous plait ! » lança-t-elle en mimant les gestes pour être bien sûre de se faire comprendre, et en désignant une bouteille à moitié remplie. A sa grande joie, son interlocuteur s’exécuta, visiblement trop éméché pour se rendre compte qu’il servait deux filles de quinze ans… Pour autant, Jade ne risquait pas de s’en formaliser ! Elle se tourna toutefois vers Roxy, et lui offrit un clin d’oeil : « C’que je retiens, c’est qu’il vaut mieux te laisser les cognards. » Le potentiel de son amie n’était plus à prouver, pourtant leur équipe venait déjà de prendre du retard : serait-il possible que le but secret de Roxy soit de leur faire picoler le plus possible ? Elle commençait à sérieusement s’interroger, sans pour autant ne rien avoir à y redire. Ça pour un plan parfait ! « Mate un peu la star du vif d’or rentrer en action, et c’est le buuuuut ! » s’exclama-t-elle vivement en s’appuyant d’une main sur la table, fermant une paupière pour mieux viser, avant de lâcher la balle en direction des verres.

Notre équipe : (hasard 1)
5 : Jade lance un Wingardium leviosa et le vif atterrit dans un verre avec rebond. -2
4 : Jade lance un Wingardium leviosa et le vif atterrit dans un verre. -1
3-6 : Jade lance un Wingardium leviosa et le vif touche la table sans tomber dans le verre : 0
1-2 : Jade lance un Wingardium leviosa et le vif par dans le mur sans passer par la case table : 1.

L’équipe adverse (hasard 2)

1 : le vif atterrit dans un verre avec rebond. -2
2 : le vif atterrit dans un verre. -1
3-4 : le vif touche la table sans tomber dans le verre : 0
5-6 : le vif part dans le mur sans passer par la case table : l’équipe boit son verre.
© 2981 12289 0


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Dim 9 Fév - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade EmptyDim 9 Fév - 22:18

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Godt nytt år! ft Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Godt nytt år! ft Jade Godt nytt år! ft Jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godt nytt år! ft Jade
Page 1 sur 1

Sauter vers: