Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyLun 23 Sep - 17:46



Cassiopée est un(e) Née Moldue, né(e) le 24 Décembre 1994 à Dublin en Irlande. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Godric's Hollow en Angleterre). Aujourd'hui, Cassiopée a donc 30 ans et est Professeur de Sortilèges. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chat qui s'appelle Rubicond.

Il est bon de savoir que Cassiopée est Douce, Studieuse, Compréhensive, Empathique et Drôle et rieuse mais également Ambitieuse, Têtue, Cachotière, Rancunière et parfois partiale. Elle a des goût étranges, par exemple il/elle aime un verre de blanc en prenant un bain, Courir dans la neige, les bains de minuit, la pluie ou encore la nourriture asiatique et italienne alors qu'il/elle déteste Le café, Les fainéants, Le choux sous toutes ses formes, la trahison et les ignorants.

Sa baguette est composée de aulne avec un coeur de Ventricule de dragon et mesure 28 centimètres. Grâce à elle, Cassiopée a eu le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serdaigle.



Cassiopée O'Brian
feat. Sarah Paulson

ET EN VRAI ?
J'ai 31 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Artemisia. Je suis arrivé(e) sur NYL Il y a quelques mois maintenant et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que Je vous aime tous ! .


Tout le monde a une histoire

Je n’ai pas la vie la plus extraordinaire du monde. Ni la plus ordinaire, après tout, je suis une sorcière. Je vais tenter de vous la compter sans épiloguer, ça nous fera tous gagner du temps.

Je suis la troisième et dernière enfant d’une famille moldue. Ni riche, ni pauvre, nous faisions parti de la classe moyenne, comme la majorité des personnes existantes en Irlande, je suppose. Rien de bien folichon, je vous assure. Nous habitions dans une petite maison, à la périphérie de Dublin. Contrairement à ce que vous pourriez penser, je n’ai jamais été la petite chouchou de la famille. Je suis arrivée sur le tard, mes parents ne voulaient que deux enfants, et j’ai un peu été l’accident, si vous voyez ce que je veux dire. Ce qui ne les a pas empêché de m’aimer.

Ça a changé plus tard, quand j’ai commencé à me montrer précoce en cours. J’ai toujours aimé l’école. Toujours. Contrairement à mes deux frères, je me montrais studieuse, à l’école. Ce qui n’a pas été pour déplaire à mes parents. Bien au contraire. Alors qu’ils faisaient football et basket, j’ai demandé à faire de la danse et de la harpe. Je sais, ce n’est pas commun. Et j’ai toujours un excellent niveau aujourd’hui.

C’est à huit ans que tout commence à se gâter pour moi. J’ai littéralement repoussé mon frère hors de ma chambre, sans le toucher, alors qu’il me tirait les cheveux. La première manifestation de mes pouvoirs. Mes parents l’ont aussi mal vécu que moi… Monstre. Engeance du diable. Créature des Enfers. Oui, mes parents étaient et sont encore sans doute très croyants. Ça s’est un peu calmé lorsque un sorcier du Ministère est venu leur expliquer ce qu’il se passait. C’est également cet homme qui m’a accompagnée pour la première fois sur le chemin de Traverse. J’étais, à ce moment là, la plus heureuse des petites filles. Autant dire que mes parents ne m’ont jamais accompagnée. Les autres années, les parents sorciers d’une amie se sont occupés de moi. La seule chose qu’ont fait mes parents, et pas des moindre, c’est de me verser de l’argent, tous les mois. Argent que je changeait tous les mois d’Août pour acheter mes fournitures.

Le Choixpeau m’a envoyée à Serdaigle, un choix qui ne m’a jamais étonnée. Pas de grande surprise me connaissant. Je suis entrée à Poudlard en Septembre 2006. L’après guerre n’avait pas épargné les professeur,et j’ai pu apprendre tout ce qui était arrivé au monde sorcier en Histoire de la Magie. Heureusement, rien de fâcheux ne vint gâcher mes études. Sauf un événement.

J’ai eu 17 ans en 2011… Je n’étais qu’en sixième année, étant née en fin d’année. La relation avec ma famille s’est dégradée au fil du temps et de la magie que je pratiquais, de mieux en mieux. C’est à peine s’ils m’acceptaient encore chez eux. Le jour de mon anniversaire, j’ai reçu un chèque avec un montant extravagant et une lettre de mes parents. Ils ne voulaient plus me revoir. Comme ils savaient que la majorité magique était à dix sept ans, j’ai dû accepter.

Dès les vacances, je me suis installée à Pré-au-lard et me ai travaillé au Trois Balais pendant les vacances scolaires. Pas le choix si je voulais subvenir à mes besoins.

Une fois mes ASPICS passés avec succès, j’ai trouvé un petit job au Ministère de la Magie, Service de la Justice Magique. J’y suis restée jusqu’en 2019, où je suis devenue Langue de Plomb au département des Mystères. Et n’espérez pas m’avoir, je ne répondrais à rien sur ce sujet. Je me suis installée à Godric’s Hollow, avec pour seul compagnon, mon chat. Je me suis lancée dans mon travail à fond, sans m’arrêter parfois pendant des jours.

Je me suis mise à chercher un autre emploi début 2025. Lassée par le Ministère et toutes les embrouilles des dernières années, je n’en pouvais plus de tous les secrets du Département des Mystères. Et lorsque j’ai appris que le poste de professeur de Sortilèges s’était libéré, début Septembre j’ai sauté sur l’occasion. Et j’ai eu le poste. Ne me reste plus qu’à contenter mes élèves et leur apprendre tout ce que je sais. J’espère que tout se passera bien… Je l’espère sincèrement.


Famille et compagnie

Daniel Timothy O’Brian : Mon père, que je n’ai pas revu depuis mes dix sept ans. Il était un homme profondément pieux, et surtout très autoritaire. Mais il nous aimait sincèrement. Il travaillait dans une usine de textiles, lorsqu’il a décidé de couper les ponts avec moi, son unique fille. Je porte encore aujourd’hui la douleur de cette séparation. Il n’a jamais accepté le fait que je sois sorcière, pour lui tout ce qui est magique est lié au diable. Alors je respecte ce choix. J’espère juste pouvoir le revoir un jour, avant qu’il ne soit trop tard.

Bianca O’Brian : Maman est d’origine latine, espagnole je crois. Elle travaillait en tant qu’assistante de direction dans le prêt-à-porter. Aussi pieuse que mon père, mais plus douce. Elle a été la seule à pleurer à mon départ, je pense. Mais je n’ai pas eu de nouvelles non plus depuis près de quatorze ans. Je crois qu’elle est celle qui me manque le plus. Donc je préfère ne pas y penser. J’ai passé trop de temps dans la mélancolie, je ne tiens pas à en rajouter.

Tom O’Brian : Mon frère aîné. Une brute misogyne et raciste, dans mon souvenir. Il ne me manque pas et je n’ai pas envie de le recroiser. NEXT !

Mike O’Brian : Le cadet de la famille. Il suivait Tom comme un mouton, mais dans le fond, il était plus doux et plus gentil que lui. Il était le seul à me parler normalement encore une fois que mes dons magiques ce sont révélés. Je ne sais pas comment il a réagi à mon départ. Mais depuis qu’il est majeur civilement, tous les ans, depuis neuf ans, je reçois une carte pour mon anniversaire de sa part, m’enjoignant à lui répondre. Je ne l’ai jamais fait. Il faudrait ?


La première fois ici

Premier cours… Premières années. Je prends une profonde inspiration. C’est la première fois que je me retrouve de l’autre côté du miroir, à la place du professeur. Je déglutis. Et si je ne m’en sors pas ? Et si je me perds dans ce que je dis… Cassy… Tu as travaillé six ans pour le département des Mystères et leurs secrets n’en sont plus pour toi. Tu as traversé plus de choses qu’ils n’en traverseront sans doute dans leur vie, bien que jusque là, leurs années à Poudlard ont bien été pourries. Enfin, là, ce sont les premières années. Sans doute seront-il calmes après tout, c’est une découverte aussi pour eux. Allez, un sourire et j’entre. Je les salue d’abord d’un signe de tête, et d’un coup de baguette, j’enchante la craie, qui note sur le tableau noir mon nom et mon prénom, d’une écriture élégante et soignée.

Bien ! Je suis le professeur Cassiopée O’Brian, et, à partir d’aujourd’hui, je suis votre nouveau professeur de Sortilèges.


La craie continue à écrire et trace au tableau les morts suivants :

Sortilèges faciles et utiles au quotidien


Je fixe de nouveau mes élèves grand sourire.

Ceci sera le thème de votre première année. Tout le long de cette année, nous nous pencherons sur ces sortilèges et vous apprendrez à les manier.

La craie vient se déposer sur son présentoir et je les fixe à nouveau, baguette à la main.

Bien ! Je suppose que certains d’entre vous, si ce n’est vous tous, avez ouvert vos livres avant de venir en classe ! Pourriez-vous, par hasard, me citer, un ou plusieurs sorts de votre niveau, utile pour vivre au quotidien ?

Me voilà à scruter les petites tête blondes (ou pas ) et guette les mains qui se lèvent. Je leur adresse à tous un sourire encourageant. Ils ne doivent pas être timides, pas avec moi. Je ne vais pas les manger, enfin !




Dernière édition par Professeur C. O'Brian le Lun 30 Sep - 20:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyLun 23 Sep - 17:55

Bienvenue parmi nous future collègue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyLun 23 Sep - 18:00

Rebienvenue chère prof ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyLun 23 Sep - 18:18

Bienvenuuuue par ici Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyLun 23 Sep - 20:41

Elle s'appelle Cassiopée et c'est Sarah Paulson ? Mais mille fois oui ! Anoushka
Rebienvenue Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyMer 25 Sep - 19:23

Rebienvenue Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyMer 25 Sep - 20:44

SARAH PAULSON Perrin Amoureux
Cette femme est une reine Aimie
Re-bienvenue avec ce perso, j'espère que tu t'éclateras autant avec celui-ci qu'avec les autres !
Courage pour ta fiche, et comme d'habitude, gardes moi un lien au chaud Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyDim 29 Sep - 22:54

Merci pour l'accueil les loulous ! Je termine ma fiche dans la semaine (grand max !)

Tout plein d'amour Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptyLun 30 Sep - 12:28

Rebienvenue ! Sarah est tellement parfaite Liu Niamh
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Left_bar_bleue2000/2000Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  EmptySam 5 Oct - 0:18

Savannah

Désolée pour l'attente. Winslow Et rebienvenue parmi nous ! Coeur

Avant qu'on valide ta fiche, il y a un petit quelque chose qui nous dérange un peu. Erm
On a l'impression que l'enchaînement entre le département des Mystères et le cours de sortilèges tombe un peu du ciel pour le coup. Erm On le suit pas bien. Alors on peut supposer qu'elle se débrouille pas trop mal dans le domaine pour avoir bossé là-bas, encore qu'on en sait finalement pas grand chose grand chose si je me plante pas, mais il y a plein de gens qui sont doués en sortilèges. Erm Juste pourquoi elle ?
Quand tu dis "Et lorsque j’ai appris que le poste de professeur de Sortilèges s’était libéré, début Septembre j’ai sauté sur l’occasion. Et j’ai eu le poste.", ça donne un peu l'impression qu'elle a juste eu à claquer des doigts pour l'obtenir alors qu'en soi, je pense pas qu'elle serait un choix aussi évident que ça, tu vois ce que je veux dire ? Erm Elle a passé sa vie à bosser dans un truc dont personne ne sait rien et dont elle n'a pas le droit de parler, on peut imagine que la communication et la pédagogie c'est pas la base même de son job du coup, elle n'a pas la moindre expérience avec des gamins, rien de tout ça... Qu'est-ce qui a fait la différence ? J'aimerais bien comprendre un peu plus le raisonnement qu'il y a derrière. Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  1434744687

Et puis, entre nous, quitter le Ministère parce qu'elle en a marre des embrouilles pour venir bosser à Poudlard où il n'y a que ça, des embrouilles, c'est un plan foireux. Cissy

Alors te prends pas la tête, hein, on attend pas un vrai roman en guise d'explication, juste une phrase ou deux qui puissent nous éclairer. Wink

Je repasserai lorsque ce sera fait ! Si tu as des questions, n'hésite pas à me MPotter !
Bon courage ! Tasha


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..." Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassiopée ♣ "On lève les baguettes et... Non vous allez... Faire exploser votre plume, c'est bien ça..."
Page 1 sur 1

Sauter vers: