Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyDim 3 Fév - 10:33

Cours des 1ères, 2èmes, 3èmes années : Raskovnik



février

Contexte :
Le cours a lieu en février.
D’autres cours ont eu lieu auparavant, en niveau simple, il s’agit du premier cours de l’année en niveau triple. Les cours de botanique ont été suspendus pendant une semaine en janvier afin de remettre en état les serres. Vous pouvez observer que celles-ci ont à présent meilleure mine, les plants sont encore jeunes, mais tout semble bien pousser et prendre forme.


Le cours

S’il fallait trouver du positif dans la destruction des serres, et selon Liu Xi, aucune situation ou presque ne pouvait être totalement désespérée, cela tenait en deux choses. La première était qu’elle avait eu le loisir de réorganiser les espèces et les espaces selon ses envies et non pas selon celles de ses prédécesseurs. Quant à la seconde, c’était les surprises qui avaient découlé de sa commande chez le pépiniériste. Le lierre encreur était ce que l’on pouvait considérer comme une mauvaise surprise, mais suite à la plainte de la professeur, son fournisseur avait eu la délicatesse de présenter des excuses en bonnes et dues formes et de lui offrir une petite pépite. Un sachet de graine de raskovnik, qu’il était parvenu à cultiver après des années d’essai. La jeune femme s’était empressée d’en faire pousser à son tour, dans la pelouse autour de la serre.

Le raskovnik était une plante méconnue, originaire des pays de l’est. Elle doutait que les élèves en aient déjà entendu parler. Elle était par ailleurs très difficile à reconnaître, à moins d’être botaniste…ou un hérisson. Liu Xi tapota avec délicatesse la grande poche du tablier qu’elle revêtait pour le cours aujourd’hui. C’était l’heure de la sieste…mais il faudrait bien se réveiller pour obtenir la récompense.

Appuyée sur sa canne, elle attendit que les élèves s’installent à leur table. Elle espérait que la surprise leur plairait.
« Bonjour à tous. Aujourd’hui…nous allons étudier…ceci. » dit-elle en montrant ce qui ressemblait à s’y méprendre à un trèfle à quatre feuilles. « Pouvez-vous me dire ce dont il s’agit et ce que vous savez sur cette plante ? » . Après tout, même si le sujet du cours n’était pas les trèfles, cela ne coûtait rien d’en apprendre aussi un peu plus sur cette plante et ses propriétés avant d’attaquer le vif du sujet. Machinalement, elle caressa la poche de son tablier qui commençait à s'agiter. L'odeur du raskovnik qui attirait les hérissons, à n'en pas douter.


Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Sam 9 Fév - 13:41, édité 4 fois (Raison : les codes qui sautent :flamme:)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptySam 9 Fév - 12:31




Cours de Botanique
Feat 1er, 2ème et 3ème année


Florent se dirigeait tranquillement vers son second cours de Botanique. Lors du précédent cours, Florent avait travaillé sur la classification végétale. A la toute fin du cours, le Professeur MacDougall leur avait demandé de remplit un petit test. Florent avait donc étudié une plante du nom "Hamamélis", il avait ensuite avec l'aide de son manuel remplis le formulaire de sa professeure et avait eu des retours positifs.

Le Gryffondor n'était pas le meilleur en Botanique, mais il ferait tous pour être un élève correct au niveau de ses études. Il se dirigeait donc tranquillement vers les serres où avaient lieu les cours. En se dirigeant vers les serres, il remarqua qu'une nouvelle fois pour le cours de Botanique, il n'y aurait pas seulement que les premières années de conviés, mais aussi les deuxièmes et troisièmes années.

En arrivant vers la salle de classe, Florent remarqua alors que la Professeure MacDougall avait planté de nouvelles plantes dans les alentours. Le lieu était en pleine réparation depuis que celle-ci avait été délabré. Approchant de la classe, l'élève de première année remarqua la présence de hérissons autour des plantes que la Professeure MacDougall avait planté.

La créature était très mignonne et reniflait avec son petit nez. Florent eut un léger sourire en observant cette dernière puis il finit par entrer dans la serre. Il alla tranquillement s'installer à une table et attendit que le cours ne commence. Après que tout le monde soit installé, la professeure MacDougall leur dit:

« Bonjour à tous. Aujourd’hui…nous allons étudier…ceci. »

Elle leur montra alors une plante, Florent en observant la plante dont il ne connaissait pas le nom, il se rappela qu'il semblait avoir pu observer cette dernière autour de la serre. Il écouta à nouveau MacDougall leur dire:

« Pouvez-vous me dire ce dont il s’agit et ce que vous savez sur cette plante ? »

Florent réfléchis un petit instant et leva rapidement sa main et répondit au professeur:

"Alors je ne connais pas le nom de cette plante, mais je crois avoir vu des plantes similaires autour de la serre. Et j'ai notamment vu qu'elle attirait les hérissons. J'en déduis que cette plante doit avoir un lien avec ces mignonnes petites bêtes."


Florent s'arrêta ensuite de parler pour voir la réaction des autres élèves participant à ce nouveau cours de Botanique ainsi que celle du Professeure MacDougall.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyVen 22 Fév - 11:50

Ah la botanique, la matière préférée de Madison. Et ma foi, une matière que je trouve plutôt agréable, tout dépend du sujet. J’aime bien quand on manipule les plantes, mais apprendre les propriétés des unes et des autres en long en large et en travers entame parfois mon intérêt. C’est pour ça que j’aime bien réviser cette matière avec mon amie, elle rend tout ça plus sympa. Même si je ne suis pas forcément des plus motivées, j’affiche quand même un timide sourire en entrant dans la salle. La pauvre MacDougall a du remettre en état toutes ses serres. Déjà qu’on lui a brûlé sa boutique. Si avec tout ça elle n’a pas envie de brûler un ou deux élèves avant la fin de l’année…

C’était étrange de revenir dans cet endroit et de le voir moins foisonnant qu’à l’accoutumée. D’un autre côté, on y respirait mieux à mon goût. Je me sens moins petite et étouffée par toute la verdure. La prof nous montre un trèfle à quatre feuilles. On ne va quand même pas faire un cours là-dessus ? ce sont les lapins qui mangent les trèfles non ? Ou les hérissons selon Florent. Il a pris un cognard en traînant trop près du terrain de Quid’ ? Il repère des hérissons dans les environs de la serre juste en faisant trois pas pour rentrer en cours, mais par contre, il ne reconnait pas la plante ? Qui de nous deux a des hallucinations ?

C’est un peu hésitante que j’ose répondre à MacDougall : « Franchement, pour moi, ça ressemble juste à un trèfle à quatre feuilles non ? Après, je sais pas si c’est le repas préféré des hérissons, vu qu’à ma connaissance ils sont carnivores. Les lapins ça aime bien les trèfles… Mais euh, je vois pas le rapport avec la botanique. Ni la magie. Et les propriétés du trèfle à part que c’est censé porter chance… Du coup, si c’est pas un trèfle, je sais pas ce que c’est.» Je lance un regard désespéré à Maxine ou Maddie, dans l’espoir qu’elles connectent leurs neurones mieux que moi pour répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Left_bar_bleue2000/2000[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyMar 12 Mar - 15:09


Botanique : Raskovnik
Premières, deuxièmes et troisièmes années

« Trions les pissenlits. »

La botanique. Matière qui n’était pas inintéressante lorsque, comme moi, on s’intéressait de près à la préparation des potions. Les plantes étaient bien souvent un ingrédient dont on ne pouvait se passer et il en existait tellement qu’il aurait été facile de se perdre dans leur étude si je n’avais pas déjà été occupée par d’autres recherches. Cela restait une discipline plaisante à laquelle j’étais en général assez attentive et que je prenais plaisir à approfondir à mes heures perdues. Or, depuis le départ du Professeur Burgess, nous avions plus de temps libre qu’il ne m’en fallait : était-il si difficile de recruter un instructeur compétent qui ne déserte pas au bout de quelques mois ? Poudlard ne semblait même plus rougir de sa médiocrité… En attendant, je ne pouvais compter que sur la collaboration de ma grand-mère qui m’envoyait aussi régulièrement qu’elle le pouvait des ouvrages dignes d’intérêt. La bibliothèque ayant été saccagée, mes réserves de lecture fondaient comme neige au soleil : les colis de Norvège mettaient parfois plusieurs semaines avant de me parvenir…

Le cours du jour aurait lieu en présence des premières, deuxièmes et troisièmes années : je n’étais pas mécontente de travailler avec des élèves plus âgés et depuis les événements qui avaient eu lieu au début du mois, l’enthousiasme des nouveaux arrivants n’atteignaient plus des sommets. Avec un peu de chance, cela nous éviterait d’avoir à subir les « Oh ! » habituels des enfants sans éducation magique. Après tout, nous n’étions pas dans une salle de spectacle et il aurait été opportun d’apprendre à certains comment se tenir en société. Mais là n’était pas le sujet du moment… Seule, un peu comme d’habitude, je me trouvai une place sur le côté, non loin de l’estrade mais pas dans la ligne de mire directe de l’enseignante. Je posai plume et parchemin sur mon pupitre et jetai un coup d’œil au reste de la classe en attendant le début du cours. « Pouvez-vous me dire ce dont il s’agit et ce que vous savez sur cette plante ? » Du trèfle sérieusement ? Nous n’étions pas le premier avril et je ne voyais pas quel pouvait être l’intérêt d’étudier cela, même à notre niveau. Une élève de Poufsouffle, plus âgée et que je ne connaissais que de vue, semblait aussi sceptique que moi. Je m’apprêtais à passer en mode veille lorsque la remarque d’un Gryffondor éveilla mon intérêt. « Et j'ai notamment vu qu'elle attirait les hérissons. » J’étais certaine d’avoir lu quelque chose à ce sujet mais où ? Je n’étais pas aussi pointilleuse avec les ouvrages de botanique qu’avec ceux qui avaient trait aux potions en tout genre. J’avais dû feuilleter le manuel en question pour le plaisir, sans prendre de notes et j’étais incapable de me rappeler le nom de cette plante. Je tapotai nerveusement la table de mes doigts : en vain. Si ce n’était pas un ingrédient utile alors je n’avais certainement pas pris la peine d’en consigner les propriétés magiques, je ne pouvais compter que sur ma mémoire et rien à faire, sa dénomination exacte m’échappait. « Je ne me souviens plus du nom de cette plante mais elle vient des pays de l’Est. On dit qu’est quasi impossible à rrrrepérrrer pour un amateurrr : seuls quelques trrrès bon botanistes et les hérrrissons en sont capables. » Description bien incomplète, j’étais un peu honteuse de ne pas pouvoir en dire plus. D’un geste frénétique, je me mis à gribouiller le haut du parchemin en espérant me souvenir de quelque chose…

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyVen 12 Avr - 23:52

raskovnik

Ils se passaient des choses pas très cool dans l’école en ce moment. Même Hilary l’avait remarqué, c’était pour dire. Mais elle essayait de ne pas y prêter attention. Des choses bizarres, il y en avait toujours eu, dès le premier jour et tous les jours sans exception depuis. Alors si cette année était juste un peu plus bizarre que les autres, ça changeait pas grand chose pour elle. Tout ce qu’elle voulait, c’était éviter les ennuis en restant enfermée dans le dortoir - chose qu’elle détestait. Et pour l’instant, cela avait l’air de bien marcher. Hilary entendait les bruits de couloirs comme quoi les serres avaient été saccagées ; et quand les cours furent suspendus, elle comprit que c’était vrai. Mais maintenant que février était arrivé, les serres étaient de nouveau opérationnelles et ils allaient de nouveau avoir cours. La deuxième année était profondément partagée entre son envie de sortir respirer l’air frais et rester enfermée par sécurité. Bien sûr, elle n’avait d’autre choix que de se rendre en cours. Heureusement qu’Eliana était à ses côtés.

Le cours se fit à nouveau avec les trois premières années de Poudlard, sauf que cette fois, ils étudiaient une plante qui se trouvait en extérieur, donc ils ne se marcheraient pas tous les uns sur les autres - et Hilly pourrait respirer comme elle le voudrait. La tête blonde remarqua la canne sur laquelle s’appuyait la professeure. Une canne qu’elle n’avait jamais vu… Ce simple détail fut l’occasion pour la deuxième année de ne pas écouter la question qui était en train de se poser. Son esprit dérivait déjà sur la canne et la véritable signification de celle-ci… En tant que corsaire, peut-être que Madame MacDougall cachait une arme blanche dans cette canne ? Ce ne serait pas étonnant. Ce serait même carrément classe et effrayant si c’était le cas ! Ça lui offrirait la possibilité de surprendre ses ennemis et d’avoir plus d’une arme dans sa manche. Et puis, qui se douterait qu’une femme avec une canne puisse être dangereuse, hein ? Et en plus, elle était toujours aussi belle. Non, franchement, tout ceci était l’attirail parfait pour tromper et tendre un piège à quelqu’un. Hilary devait vraiment se méfier de cette femme…

Hilary ne revint à la réalité qu’au moment où Madame-Parfaite prononça sa réponse. Le lionceau essaya de reconnecter les deux bouts rapidement pour ne pas se retrouver perdue dès le début du cours. Elle jeta un coup d’oeil aux plantes qui faisaient l’objet du cours. Pour elle, ça ressemblait à des trèfles… Mais c’était étonnant que Judith ne sache pas ça. Quelque chose devait lui échapper… « C’est pas des trèfles à quatre feuilles du coup ? » demanda-t-elle à Eliana en parlant tout bas. Sa meilleure amie aurait peut-être mieux compris qu’elle. De façon générale, de toute façon, elle écoutait plus qu’elle en cours et surtout en botanique. Hilly n’en était pas très fière d’ailleurs…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyDim 26 Mai - 20:25

La jeune femme sourit aux élèves, certains comme Florent étaient particulièrement perspicaces, puisqu’il était parvenu à repérer un hérisson à proximité de la serre. Il est vrai que la professeure n’avait pris dans sa poche que le nombre de petits complices correspondant au nombre d’élèves, d’autres gourmands se baladaient probablement dans le coin.
« Ce ne sont effectivement pas des trèfles à quatre feuilles. Mais bien une plante en provenance de Serbie » ajouta-t-elle à l’attention de miss Sorensen. « Il s’agit du raskovnik. Autrement nommée la marsilée à quatre feuilles. Comme l’ont fait remarquer vos camarades, ce sont des plantes très similaires aux trèfles. Il faut être un excellent botaniste ou un hérisson pour parvenir à les différencier. »

La professeure tapota distraitement la poche de son tablier, avant de poursuivre les explications : « Si le trèfles à quatre feuille apporte la chance, la magie du raskovnik est ailleurs. Il suffit de le frotter contre une serrure, ou une fermeture quelconque – une chaîne par exemple – pour que celle-ci s’ouvre. » Afin de prouver ses dires, elle sortit du tiroir de son bureau une petite boîte scellée par une barre métallique. Elle frotta la plante contre cette dernière et la barre métallique se volatilisa, laissant apparaître quelques cartes chocogrenouilles que Liu Xi avait collecté à mesure de ses grignotages. Elle ignorait si c’était des cartes rares et si cela valait réellement la peine de les mettre sous clés, mais il fallait bien remplir cette boîte.
« La suite de ce cours va se passer à l’extérieur. Je vais vous confier un hérisson que vous poserez délicatement à proximité des serres. A vous de le suivre, il devrait vous mener à un brin de raskovnik. Cueillez-le avant qu’il ne le mange et présentez-vous à moi, je vous donnerai un coffre à ouvrir. Il contiendra un petit quelque chose pour vous, et une friandise pour récompenser votre hérisson. »
MacDougall accompagna les élèves à la porte de la serre, s’appuyant sur sa canne ouvragée. Puis sortit délicatement les hérissons un a un de sa poche, les posant au creux des mains des élèves, leur recommandant d’y faire attention.




Pour le hasard, minimum 2 chiffres d'échecs, le reste à répartir entre réussite et semi-réussite à votre convenance.
N'abimez pas les hérissons Coeur

Les coffres contiennent :
- des croquettes pour les hérissons
- des friandises (les dentistes apprécieront) + 1 livre de poche souple (parmi des bds sorcières, des biographies illustrées de sorcièr.e.s célèbres, des recueils de sortilèges ou potions utiles au quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyLun 27 Mai - 13:33




Cours de Botanique
Feat 1er, 2ème et 3ème année


Florent était donc tranquillement installé à une table pour son deuxième cours de botanique. Avant de rentrer en classe, le Gryffondor avait remarqué la présence de hérissons. Il n'avait pas compris sur le coup le lien mais lorsque le Professeure MacDougall posa la question sur ce qu'était la plante entre ses mains. Il en déduit qu'il y avait surement un lien et il le dit à la Professeure de Botanique.

Après son intervention, l'élève de première année regarde d'autres élèves répondre à la question du Professeure. Malgré tous aucuns élèves ne semblaient avoir trouvé le nom de la plante que tenait le Professeure MacDougall. En tous cas il était certain que ce n'était pas un simple trèfle à quatre feuilles. Alkors le Gryffondor se tourna alors vers son Professeure pour connaitre la réponse:

« Ce ne sont effectivement pas des trèfles à quatre feuilles. Mais bien une plante en provenance de Serbie. Il s’agit du raskovnik. Autrement nommée la marsilée à quatre feuilles. Comme l’ont fait remarquer vos camarades, ce sont des plantes très similaires aux trèfles. Il faut être un excellent botaniste ou un hérisson pour parvenir à les différencier. »

Florent en écoutant le discours de son Professeure prend des informations qu'il écrit soigneusement sur son parchemin. Puis il relève à nouveau la tête lorsque que cette dernière poursuit ses explications:

« Si le trèfles à quatre feuille apporte la chance, la magie du raskovnik est ailleurs. Il suffit de le frotter contre une serrure, ou une fermeture quelconque – une chaîne par exemple – pour que celle-ci s’ouvre. La suite de ce cours va se passer à l’extérieur. Je vais vous confier un hérisson que vous poserez délicatement à proximité des serres. A vous de le suivre, il devrait vous mener à un brin de raskovnik. Cueillez-le avant qu’il ne le mange et présentez-vous à moi, je vous donnerai un coffre à ouvrir. Il contiendra un petit quelque chose pour vous, et une friandise pour récompenser votre hérisson. »

Florent et comme l'ensemble des élèves dans la classe suivent leur professeure à l'extérieure. Puis Le Professeure MacDougall leur confie alors à chacun jolie et tout mignon hérisson pour l'aider à remplir leur tâche. Lorsque le Gryffondor eut son compagnon dans la main, ce dernier se mit en boule par peure puis il reprit rapidement une forme normal lorsqu'il remarque que le Gryffondor ne lui veut pas de mal.

Florent avance ensuite dans l'herbe et pose délicatement l'animal sur le sol. Il le regarda avec un immense sourire et lui dit gentillement:

"Allez gentil hérisson c'est à ton tour de m'indiquer où je peux trouver du raskovnik. Alors je compte sur toi petite boule de pics."

1 et 5: Florent suit attentivement le hérisson et découvre du raskovnik mais la créature le dévore immédiatement. Florent doit donc être plus attentif pour en trouver un nouveau.
2, 3 et 4: Florent et son hérisson parviennent à trouver du raskovnik mais la créature mange un petit morceau de la plante

6: Florent et son compagnon trouve la plante puis d'un geste rapide le Gryffondor attrape cette dernière avant que le hérisson est pu la goûter.



Dernière édition par Florent Kane le Lun 27 Mai - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyLun 27 Mai - 13:33

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyJeu 30 Mai - 15:48

J’écoute ce que raconte la prof’. C’est plutôt cool comme plante ! Est-ce qu’on peut dresser un rat pour récupérer la plante ? Est-ce que… je pourrais fouiner avec Jade pour chopper un hérisson et trouver de nouvelles feuilles et rouvrir les passages secrets à Poudlard pour qu’on se barre d’ici ? Connaissant MacDougall, elle ne va sûrement pas désherber des herbes qu’elle a pris le temps de faire pousser. Peut-être qu’il faut que j’en parle aussi à Tracy et Milo, ça pourrait être une bonne solution. Je note avec plus de soin que d’habitude les informations sur le raskovnik.

La suite des opérations me laisse dubitative, on va faire une sorte de chasse au trésor avec des hérissons ? Des fois, je me demande ce que consomment nos professeurs. Bon, c’est toujours mieux que de devoir faire un croquis ou de gratter des pages de propriétés sur du parchemin. Mais… C’est surprenant. Et puis…incorrigible curieuse, je me demande ce qu’il y a dans cette boîte. J’espère qu’on différenciera facilement la nourriture du hérisson de notre propre récompense ! J’aimerai pas trop apprendre que j’ai mangé des vers de farine par inadvertance !

Je suis la prof et récupère ma petite bête. Je lui gratouille délicatement le ventre. « Salut toi, on va faire équipe. Il parait que si on travaille bien, on aura un truc à grignoter. Du coup, je compte sur toi. Tu me trouves une jolie feuille de raskovnik, tu sais la plante qui ressemble à un trèfle MAIS. Tu ne la manges pas. Tu attends qu’on ouvre la boîte là-bas : ce sera encore meilleur. » Oui je parle aux animaux. Sachez que Pouchie me comprend très bien, je ne vois pas pourquoi Nono le hérisson ne comprendrait pas ce que je lui dis. Il faut l’encourager. Tout le monde aime les encouragements. Je le pose délicatement par terre, et le suis à une distance respectable, jusqu’au moment où il renifle frénétiquement le sol.

2-6 : Nono semble avoir bien compris la consigne, il a trouvé une feuille de raskovnik et m’a laissé le temps de la cueillir sans la manger. J’ouvre le coffre que nous désigne la prof : des petites croquettes que je lui donne immédiatement, et un sachet de dragées de bertie crochue & une brochure « sortilèges pour vous faciliter le quotidien » Cool.


1-4 : Nono a bien trouvé le raskovnik, mais oops, il en a croqué un bout, pas sûr que ça suffise pour ouvrir le coffre ! (Pair : ça suffit : J’ouvre le coffre que nous désigne la prof : des petites croquettes que je lui donne immédiatement, et un sachet de dragées de bertie crochue & une brochure « sortilèges pour vous faciliter le quotidien » Cool. impair : ça ne marche pas)
3-5 : Nono, on t’a pas demandé de cueillir les pissenlits !


Dernière édition par Roxy M. Reid le Jeu 30 Mai - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyJeu 30 Mai - 15:48

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyVen 31 Mai - 10:21

raskovnik

Pendant un instant, Hilary crut que la professeure lui répondait quand elle disait que la plante qu’ils étudiaient aujourd’hui n’était effectivement pas un trèfle à quatre feuilles. N’ayant pas suivi le début du cours comme une bonne élève, Hilly eut très peur de se faire prendre la main dans le sac en train de rêvasser. Ce ne serait pas la première fois, certes, mais si c’était une femme comme Madame MacDougall qui le remarquait, la tête blonde craignait pour l’un de ses membres. Elle l’imaginait souvent comme un corsaire, mais à part le lac, il n’y avait aucune étendue d’eau à proximité, et la Gryffondor le savait bien - surtout à ses dépends. Alors, si ça se trouvait, elle faisait partie de la mafia ! Et tout le monde savait que la mafia, c’était très très très méchant. Peut-être qu’il y avait une mafia magique même ! Ou une mafia des mers, qui sait ? Quoi qu’il en soit, la rouge & or avait très peur de voir un de ses petits doigts disparaître ou bien qu’on lui fasse une coupe au carré à hauteur de menton, et ça, c’était tout simplement hors de question. Ses cheveux, tout longs et emmêlés qu’ils étaient, elle les aimait très fort. En tout cas, il y avait eu plus de peur que de mal : l’adulte ne lui répondait pas personnellement, et c’était tant mieux ! Ce petit coup de panique permit à Hilary d’écouter attentivement pendant les quelques minutes qui suivirent.

La suite du cours avait l’air, tout d’un coup, beaucoup plus passionnante. Est-ce que c’était Hilly qui s’emballait pour un rien ? Sûrement. Mais en même temps, il y avait de quoi ! C’était pas totalement une chasse au trésor, mais presque, et franchement, c’était la chose la plus cool à faire en cours. Sortir, explorer, revenir, être récompensé. La gamine n’était presque plus déçue d’être sortie de son dortoir pour assister à ce cours. La professeure leur expliqua très simplement qu’elle allait leur confier un hérisson qui les mènerait à une plante de rak-quelque chose et qu’il suffirait de la ramener entière à un coffre pour avoir accès à son contenu. Si ÇA c’était pas trop la classe ! Hilary avait plus que hâte, tout d’un coup. Elle fit très attention à la petite bestiole pleine de pics qu’on lui déposa entre les mains. C’était une créature vivante, elle aussi, et elle n’avait pas l’air dangereuse, alors elle y ferait attention. Il lui fallut même un petit moment pour qu’elle se résigne à la poser dans l’herbe pour lui permettre de partir à la recherches de la plante convoitée. « Jusqu’au trésor ! », chuchota-t-elle pour elle-même. Eh, franchement, si c’était pas digne d’un corsaire comme idée, elle ne savait pas ce qu’il fallait de plus pour prouver que Madame MacDougall n’était pas juste un prof dans cette école.

2 & 6 : Ce fut une quête ardue, mais l'hérisson et Hilary étaient parvenus à l'accomplir. La rouge & or suivit à la loupe la petit bestiole jusqu'à la plante recherchée. Là, elle préleva une feuille en très bonne état. Elle prit l'hérisson dans sa main libre et rejoignit le point de départ pour ouvrir le coffre. À l'intérieur : des croquettes pour la bestiole, des bonbons pour elle et une BD. Jackpot. Une nouvelle victoire pour Mat'lot Hilary et son acolyte !
4 & 3 : Tout s'annonçait bien. Malheureusement, l'hérisson dévora une bonne partie des feuilles avant qu'Hilary n'arrive à sa hauteur... Elle ramena quand même une feuille dévorée, en désespoir de cause.

1 & 5 : Quel scandale ! Au voleur de butin ! Hilary était sûre que l'hérisson et elle avaient mis la main sur les feuilles avant l'autre duo, mais ils n'étaient pas arrivés à temps ! Il ne restait plus une feuille pour elle ou pour l'hérisson, et c'est bredouille qu'ils revinrent...

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Ven 31 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyVen 31 Mai - 10:21

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptySam 1 Juin - 12:45



Le raskovnik - Cours de 1, 2 et 3e années
Attrapez-les tous !

Les cours de botanique était enrichissants. Presqu'apaisants. L'idée de comprendre la nature et son fonctionnement était plaisant, et Maya n'imaginait pas continuer à vivre sur une terre dont elle ne connaissait rien. Le monde lui semblait si vaste, autour. Dangers, mystères et découvertes incroyables les entouraient alors que la plupart des élèves ne se posaient pas de questions. Ils ignoraient cette nature, immensité sauvage, qui, pourtant, leur survivrait.

Aujourd'hui, leur professeur leur prouvait une fois de plus à quel point l'écosystème est malin. Maya plissait les yeux pour tenter de voir la différence entre un trèfle et un raskovnik, sans grand succès. L'illusion était parfaite, et elle se nota que les propriétés de cette plante devaient être bien utiles pour mettre son nez dans des secrets sous clef.

Sans perdre plus de temps, elle attrapa un hérisson et le posa dans l'herbe comme tous ses camarades. Avant qu'il ne s'échappe pour aller se goinfrer, elle pris quelques secondes pour l'observer. Si son allure générale laissait à penser à une petite chose fragile, de près on voyait clairement ses défenses. La multitude d'épine accrochées à son dos était impressionnante et Maya fut tentée d'y poser son doigt. Elle n'en eut cependant pas le temps : l'animal s'agita et se mis à tracer sa route, sûr de lui. Il avait visiblement flairé quelque chose d'intéressant. La jeune fille passa près de Florent qui repartait déjà avec sa plante, et tâcha de se tenir à l'affut. La bestiole semblait complètement excitée par l'odeur, et à peine s'était-il immobilisé qu'il sortait déjà les dents pour engloutir son trésor.


***


1-3 : Trop tard, la bestiole a déjà tout mangé. Il ne reste plus à Maya qu'à attendre qu'il en déniche un nouveau.

5 – 6 : Maya tente d'attraper la plante avant qu'elle ne soit dévorée, mais l'animal est trop rapide. Et en plus de s'être ratée, elle se retrouve avec le doigt enfoncé sur l'une de ses épines. La botanique, c'est dangereux.

2 – 4 : Maya arracha le Raskovnik avant que le hérisson ne puisse y goûter, et c'est avec une pointe de culpabilité pour l'animal qu'elle se dirige vers le coffre. Heureusement pour lui, il n'aura pas travaillé en vain et une petite friandise lui fera rapidement oublier qu'il s'est fait voler son repas. Maya, elle, aura également droit à quelques sucrerie, en plus de repartir avec l'une de ses Bds favorites.
code by bat'phanie


Dernière édition par Maya Wolffhart le Sam 1 Juin - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptySam 1 Juin - 12:45

Le membre 'Maya Wolffhart' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Left_bar_bleue2000/2000[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyMar 4 Juin - 22:21


Botanique : Raskovnik
Premières, deuxièmes et troisièmes années

« Trions les pissenlits. »

J’étais un peu deçue de moi-même, j’avais été incapable de me rappeler le nom de cette plante. Ses propriétés étaient pourtant très intéressantes. Du moins davantage que celles d’un trèfle à quatre feuilles. Pour la chance, il y avait des potions très utiles. Bien plus en tous cas que cette herbe à lapin. Mais pour ouvrir des serrures, je ne connaissais pas de mélange qui soit aussi efficace que dans la démonstration que venait de nous faire le Professeur MacDougall. La serrure du petit coffre s’était volatilisée comme un papillon s’envole d’une fleur, laissant apparaître un butin sans grand intérêt. Je n’étais pas ce genre de collectionneur. Je pris en note ce qui me paraissait être les points les plus notables. Mais à mesure que le cours avançait, il devenait de plus en plus évident que nous n’allions pas réellement nous servir de notre baguette… A moins bien sûr de nous enseigner un charme pour dresser les hérissons. Cette bestiole n’avait rien de magique, un moldu aurait pu participer à ce cours. Drôle de coïncidence d’ailleurs, mon frère avait peut-être raison…

Je suivis le groupe dehors sans grand enthousiasme. Je préférais mille fois les cours théoriques et rébarbatif que ceux qui avaient vocation à être récréatifs. Mais enfin, il semblait que je n’étais pas là pour donner mon avis, dont d’ailleurs la plupart des élèves de cette cohorte se fichait éperdument. Heureusement pour moi, c’était un travail individuel. Très bien comme cela. Dans la plupart des cas, je me retrouvais bien souvent obligée de faire équipe avec les deux pipelettes de gryffondor. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’avait rien d’une sinécure. Je fis la queue en compagnie des autres pour recevoir l’un des hérissons. C’était tout de même assez surprenant comme animal : couvert de piquants et pourtant plutôt mignon. Je n’aurais d’ailleurs jamais pensé dire cela d’un quelconque être vivant. Je m’éloignai un peu pour ne pas être embêtée et posai la petite bête dans l’herbe.

1-3 : Le hérisson trouve la plante sans trop de peine et je le soulève au bon moment pour éviter qu’il ne l’attrape avant moi. Je rapporte l’animal et le raskovnik auprès du professeur MacDougall. Le coffre contient quelques friandises pour la bestiole ainsi qu’un ouvrage sur les potions.
5 – 2 : Le hérisson trouve la plante mais je ne suis pas assez rapide et il en mange la plus grande partie. Cela ne suffit malheureusement pas à ouvrir la boîte…
4 – 6 : Le hérisson trouve le raskovnik mais mange la totalité de la plante. Il faut repartir à la chasse… Et tout cela, sans magie !


(c) DΛNDELION


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Mar 4 Juin - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  EmptyMar 4 Juin - 22:21

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik [1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère, 2ème, 3ème années] Raskovnik
Page 1 sur 1

Sauter vers: